Hôtel Restaurant Les Nations The Originals Boutique

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel Restaurant Les Nations The Originals Boutique Vichy

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel Restaurant Les Nations The Originals Boutique à Vichy

Hôtel de 1859 aux styles contemporain et Art déco, avec salle de jeux et 2 restaurants. Hôtel historique au style Art déco.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Fleury.r
    4 / 5
    Le 11/04/2022 à 07:40

    Très belle surprise que cet hôtel … Quand nous venons sur vichy nous avons l’habitude de séjourner sur un 4 étoiles très connu sur vichy . La qualité de la chambre supérieur et la jeune équipe o top 👍 Une très belle rénovation alliant modernité et quelques touches du passé .. Dîner sur place un rapport qualité prix imbattable Bravo à toutes l’équipe souriante et disponible

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏

  • Avatar Caroline.a
    5 / 5
    Le 10/04/2022 à 16:35

    Nous avons passé un très bon moment chez vous. Le personnel est accueillant et sympathique. La chambre était magnifique. Et le restaurant nous avons adoré ainsi que le buffet du petit déjeuner. Nous recommandons sans hésiter ce lieux.

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏 mille mercis pour ce chaleureux commentaire qui récompense le travail de notre équipe ! au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain séjour

  • Avatar Estelle.
    2 / 5
    Le 16/06/2022 à 15:10

    Nous sommes allés plusieurs fois au restaurant de l'hôtel et en général c'était très bien. Cependant, la dernière fois a été très différente. Je suppose que les serveurs venaient à peine de commencer, ils s'emmêlaient les pinceaux dans les tables (à deux reprises nous avons eu l'entrée et le plat d'une autre table...), les cocktails ont été très longs à arriver et on nous a amené les entrées (bien les nôtres cette fois) en même temps, pas top... Au niveau de la qualité du repas, elle a été excellente, comme d'habitude. Le fait qu'on ait entendu l'un des serveurs plus âgés en "pourrir" deux autres plus jeunes, était beaucoup moins excellent... Même si, dans le fond il n'avait pas tort... Il y a des manières de parler aux gens et encore plus devant les clients. On repart donc avec une certaine déception et c'est vraiment dommage.

  • Avatar Alain.e
    5 / 5
    Le 14/05/2022 à 17:53

    Hôtel très agréable, idéalement situé car à la fois au calme et à proximité du centre ville et des bords de l'Allier. Personnel attentif, efficace et discret. Excellent restaurant au rapport qualité prix imbattable.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur nous vous remercions beaucoup pour ce commentaire très chaleureux nous aurons plaisir à vous recevoir de nouveau bon dimanche 👍👍👍👍👍

  • Avatar julien.A
    5 / 5
    Le 28/05/2022 à 18:12

    Joli hôtel, très bien placé. Les chambres sont très propre, la notre avec un petit balcon, l'immeuble est très beau. Nous avons passé une agréable nuit

    Réponse du propriétaire :
    Chère cliente, cher client, Nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire. Nous sommes ravies que la qualité de nos prestations ainsi que la propreté des chambres ont répondu à vos attentes. Nous espérons vous retrouver très vite pour un prochain séjour à Vichy. Bien cordialement, L'équipe de l'Hôtel Restaurant Les Nations

  • Avatar Daniel.o
    4 / 5
    Le 06/06/2022 à 10:56

    Bonjour, Établissement satisfaisant, dans lequel un second séjour n'est pas exclu. Un sujet d'irritation cependant, certes négligeable aux yeux de beaucoup , hélas, mais important pour mon épouse et moi : le mépris initial du personnel de nettoyage quant au changement des seules serviettes posées au sol. Comme dans 90% des établissements hôteliers -- re-" Hélas !" -- la consigne n'est pas respectée. Fâcheux réflexe du personnel ou, pour le moins, indifférence de l'encadrement ?... (A tort, peut-être, nous tendons spontanément à privilégier cette seconde hypothèse) Dès le second jour toutefois, l'affichette ayant été, par nos soins, sciemment placée en évidence sur les 2 seules serviettes justifiant un changement, le message fut compris et mis en œuvre par ledit personnel, ce qui doit être porté au crédit de ce dernier car tel n'est pas toujours le cas. Cordialement.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur POUMIER, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes surpris par votre commentaire au sujet du changement des serviettes au sol. Notre personnel d'étage est pourtant bien formé et compétant, nous leur faisons entièrement confiance. Il se peu que cela soit tout simplement un oublier et dans ce cas nous nous excusons pour la gêne occasionnée, d'autant plus que cette règle est respecté. Nous allons communiquer avec nos responsables d'étages afin que cela ne se reproduise plus. Notre but étant pour nous de nous améliorer. Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour. Bien cordialement, Anthony Chef de Réception

  • Avatar Dominique.o
    3 / 5
    Le 10/04/2022 à 13:20

    Étant de fidèles clients cette année s annonce plus que bizarre 3 serveurs pour nous faire 2 cooktails ... Très long ... et en salles 4 serveurs pour 28 personnes service long très long pas de pain avant l entrée ... pas d eau demandé plusieurs fois sans succès on avait une chateldon ça devait suffire .... Plat froid sur assiette froide .. renvoi du plat c est la première fois que je fais cela ... Avant Ce restaurant avait une âme.... Malgré ses mésaventures personne ne nous a demandé si ça allait. on a payé et comme nous sommes honnêtes nous avons fait rectifier la facture en faveur du restaurant Dommage vraiment dommage

    Réponse du propriétaire :
    Madame Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire, ce dernier est précieux surtout venant de nos habitués. Nous sommes navrés que cette expérience ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Nous avons, suite à un départ en retraite changé d'équipe au restaurant et vous êtes venue dîner lors de leur premier service. Notre nouvelle équipe est composée de personnes compétentes mais aussi de débutantes. Comme vous l'avez certainement entendu il est très difficile de recruter du personnel très qualifié dans notre profession. Nous vous invitons à nous contacter au 0470982163 afin de pouvoir vous faire parvenir un bon cadeau pour un cocktail lors de votre prochaine venue car notre but est de nous améliorer. Bien cordialement, Anthony Jourzac Premier de réception

  • Avatar Florent.r
    1 / 5
    Le 10/04/2022 à 11:22

    Carton Rouge ! Mauvaise nuit passée lors de notre séjour. Chambre très très mal insonorisée, vous partagez donc votre nuit avec votre voisin. Pas de chance pour nous, c’était un couple avec un bébé en bas âge, nous avons donc été réveillés toutes les heures. Une réception s’est tenu jusqu’à minuit au RDC, nous laissant penser à un déménagement tellement les bruits étaient forts. Dans la chambre, rénovation correct mais le receveur est de très petite dimension, le pommeau de douche low cost, le WC n’a pas été rénové, décevant pour une chambre confort. La literie est quant à elle de qualité ! Pour terminer, nous arrivons au petit déjeuner à 9h30, il n’y a plus de plateau, il reste peu de choses à disposition et nous devons demander pour que le réassort soit fait. Vous l’aurez compris ce n’est pas un franc succès et nous aurions apprécié que les prestations visuel et de services soient au même niveau. Car il faut l’avouer l’hôtel a du charme.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur BRUTO, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes navrés d'apprendre que votre séjour ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Il est vrai que notre bâtiment est ancien, nous faisons des travaux chaque hiver afin d'améliorer l'insonorisation entre les chambres et la qualité des prestations et nous notons vos remarques. En ce qui concerne le petit-déjeuner, nous venons de rouvrir avec une équipe nouvelle au restaurant qui doit encore prendre ses marques, nous notons donc vos remarques dans le but de s'améliorer. Afin de s'excuser de ces désagréments ma supérieur Irena vous a offert les petits-déjeuners. Bien cordialement, Anthony JOURZAC Premier de Réception

  • Avatar Anthony.a
    5 / 5
    Le 29/05/2022 à 18:13

    Hôtel bien situé, personnel agréable. Chambre agréable et literie correcte. On y dort bien. On y revient tous les ans au moment du festival des jeux.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions pour votre fidélité ! Nous avons hâte de vous retrouver lors du prochain festival des jeux. Amicalement, L'équipe de L'Hôtel Restaurant Les Nations

  • Avatar Laurence.j
    5 / 5
    Le 09/06/2022 à 13:36

    Vous avez un accueil aimable et chaleureux avec une gentillesse et un grand respect et un sourire au niveau du personnel accueil , service de chambre , restauration , qui vous met en confiance et vous met à l'aise tout de suite . C'est un établissement que je recommande fortement à tous les gens qui viennent sur Vichy ou ses environs

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏🙏 Mille mercis pour votre commentaire qui récompense le travail de nos équipes ! Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour.

  • Avatar Claire.e
    5 / 5
    Le 11/04/2022 à 16:56

    Hotel très bien tenu, plein centre ville. Ambiance chaleureuse. Style Arts Deco très sympa. Literie remarquable Accueil exceptionnel tant à l hotel qu'au restaurant. Bravo.

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏🙏 chère Claire c’est un vrai plaisir de lire votre commentaire que je ne manquerai pas de partager avec toute l’équipe très bon week-end au plaisir

  • Avatar Gabrielle.a
    5 / 5
    Le 15/05/2022 à 04:19

    Très bon hôtel à recommander. Le personnel est accueillant. Les chambres sont très jolies et surtout la literie est super confortable. J’ai adoré les oreillers 💙💜

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis Gabrielle pour ce commentaire très encourageant pour les équipes au plaisir de vous recevoir bon dimanche 👍👍👍👍👍

  • Avatar Charlene.u
    5 / 5
    Le 01/05/2022 à 09:07

    Nous avons dîné au restaurant, le personnel est très accueillant et professionnel, la cuisine est très raffinée ce qui correspond tout à fait au cadre du restaurant. Je recommande cet endroit.

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Antoine.e
    4 / 5
    Le 07/05/2022 à 06:01

    Très bel hôtel auquel s'ajoute un très bon restaurant. A la beauté s'ajoute la qualité donc à pratiquer

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏🙏 merci pour votre commentaire !

  • Avatar Joe.e
    5 / 5
    Le 01/11/2021 à 16:25

    Très bonne expérience de location de la chambre privilège. La chambre est très lumineuse avec 3 fenêtres et dispose d'un coin salon agréable. L'hôtel est dans un beau bâtiment du XIX et il est très bien situé. Il donne sur une place calme à 5 minutes de l'esplanade des thermes; avec un peu de chance on peut se garer gratuitement sur la place. Le personnel est aimable, les consignes sanitaires sont bien appliquées et le service de chambre est impeccable même quand on quitte la chambre à midi. L'hôtel dispose d'un restaurant parmi les mieux côtés de Vichy. Penser à y réserver une table.

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis pour votre commentaire qui récompense le travail de nos équipes 🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Carole.l
    2 / 5
    Le 20/12/2021 à 13:54

    Au printemps dernier nous avons testé le nouveau brunch du dimanche proposé par l'hôtel des Nations. Beau buffet, sucré et salé, ambiance détendue et personnel aux petits soins. C'est donc avec impatience que nous y sommes retournés ce dimanche. Et là, déception. Le buffet salé a été remplacé par deux assiettes servies a table, la première contenant quatre tranches de charcuterie sorties d'une barquette et la seconde un empilement d'avocat, oeufs brouillés et toast au fromage... Le buffet se résume à présent à un choix de "desserts" (muffins, pancakes, gaufres, salade de fruits) ainsi que 2 variétés de fromage... Un niveau de qualité et de choix très nettement en dessous de celui apprécié lors de notre précédente visite... Pour un tarif de 25€ qui lui n'a pas évolué. Bref, l'esprit du brunch a disparu et a laissé place à un repas servi à table avec un rapport qualité/prix plus que discutable. Le personnel et le décor restent cependant très agréables.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame vous aviez déjà fait ces remarques à la réception lors de votre départ. Nous avons bien entendu et nous sommes désolés de ce désagrément. Cordialement La Propriétaire

  • Avatar Edel.
    4 / 5
    Le 09/11/2021 à 16:26

    Hôtel charmant avec bar et salle de restaurant très agréables par leur décoration, bonne cuisine. Bon accueil globalement. Stationnement facile et gratuit devant l'hôtel. Studio au 6ème étage confortable, seuls bémols : la salle de bain, exigüe et qui manque de patères et supports pour les serviettes, ainsi qu'un claquement intermittent émanant possiblement des combles. Facile d'apporter une solution si la direction en prend note ?

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement. Notre hôtel est l'un des derniers de l'époque napoléonienne encore en activité. ce qui vous permet de profiter du charme de cette époque tout en ayant tout le confort moderne de l'hôtel 3*. Nous effectuons d'importants travaux de rénovation chaque hiver afin d'améliorer l'insonorisation. Nous tenons à vous remercier pour vos remarques élogieuses à l’égard de notre personnel. Ceci nous conforte dans notre voie choisie qui est le bien-être et l’entière satisfaction de nos clients. Nous serons ravis de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Vichy. Très cordialement, Toute l'équipe de l'hôtel-restaurant Les Nations.

  • Avatar Gérard.B
    5 / 5
    Le 10/06/2022 à 09:21

    Hôtel plein de charme au centre-ville de Vichy, qui se singularise des chaines standardisées avec cependant de belles prestations.

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏

  • Avatar CHRISTELLE.E
    4 / 5
    Le 03/10/2021 à 16:41

    Hôtel bien situé pour visiter Vichy. Accueil très agréable, chambre moyenne gamme correcte, on entend les évacuations des chambres supérieures sans doute, petit déjeuner complet avec un bémol : les croissants n'étaient pas du jour, à 12 € le petit-déjeuner, anormal. Le balcon au sud est un plus. Bref, parfait pour une nuit. Restaurant et bar de l'hôtel non testés. Stationnement gratuit autour de l'hôtel après 18h, facile si pas de spectacle au palais des congrès.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes ravis de voir que vous avez appréciez notre établissement ainsi que l'accueil qui vous a été réservé. Il est vrai que notre établissement est ancien mais nous travaillons chaque hiver afin d'améliorer l'insonorisation entre chambres. En ce qui concerne notre petit déjeuner, nous l'avons voulu copieux, avec du choix afin que nos clients commencent bien leur journée. Le problème avec les croissants restent étrange dans la mesure où ils sont cuits chaque matin dans nos cuisine et nous faisons un réassort dés que besoins, les viennoiseries restant du jours (si rares soient-elles) sont détruites mais nous prenons note de cet incident afin de nous améliorer. Au plaisir de pouvoir vous recevoir de nouveau dans notre établissement. Bien cordialement, Anthony Jourzac Premier de réception

  • Avatar Pierre.o
    4 / 5
    Le 10/06/2022 à 12:14

    Très bel hôtel bien situé, proche des bords de l'Allier et du centre. A recommander

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏

  • Avatar Krys.
    5 / 5
    Le 18/09/2021 à 18:44

    Hôtel calme et bien situé. Personnel accueillant et professionnel. Chambres bien rénovées , propres et literie confortable. Le menu du restaurant est simple , bon et bien présenté . Le petit-déjeuner est copieux et varié. Très bonne adresse, je reviendrai avec plaisir. 😀

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis pour ce chaleureux commentaire, au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain séjour 🙏

  • Avatar Sigrid.u
    3 / 5
    Le 14/11/2021 à 13:12

    Hôtel bien situé, accueil agréable. Isolation acoustique à revoir, toilette trop petit pour des gens de grande taille,salle d'eau très bien, literie confortable. Buffet déjeuné bien mais sans plus ... Ambiance froide par la déco du restaurant.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes navré que la chambre que vous avez occupé ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Notre petit-déjeuner et notre salle de restaurant sont très appréciés de nos clients vous êtes l'exception qui confirme la règle. Bien cordialement, Anthony Jourzac Premier de réception

  • Avatar Jérôme.u
    5 / 5
    Le 03/08/2021 à 19:11

    Nous avons passé qu'une seule nuit dans l'hôtel. Le personnel est vraiment poli, serviable et attentionné ce qui est appréciable de nos jours. La cuisine du restaurant est délicieuse (excellent rapport qualité/prix) et le petit déjeuner très copieux. Cerise sur la gâteau nous avons pu garer la moto dans le garage juste à côté de l'hôtel. Le seul petit point à améliorer est la déco de la chambre + le manque de prise électrique (à côté des tables de nuit) et un manque de pression dans la douche. Néanmoins nous avons passé une excellente nuit et avons énormément apprécié la ville de Vichy. A bientôt

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis pour ce beau commentaire qui récompense le travail de nos équipes ! 🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Bruno.o
    5 / 5
    Le 24/08/2021 à 08:35

    Nous avons pu profiter du dernier étage de cet hôtel très bien situé à Vichy, dans une chambre pas très grande mais très bien arrangée, dotée d'une literie vraiment confortable. La salle d'eau était assez petite mais là aussi bien pensée. La proximité d'un parking public gratuit est aussi apprécié. L'hôtel dispose également d'un espace de jeu pour les plus jeune, d'une terrasse et de diverses prestations. Le personnel est présent et serviable. Dernier point, le petit déjeuner en libre service propose un panel très varié de produits, allant du sucré au salé. Lors d'un prochain séjour à Vichy je retournerai certainement dans cet établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Cher monsieur, Nous ne pouvons pas vous remercier assez pour les aimables paroles sur votre séjour dans notre hôtel ! Votre avis est très important pour nous et nous fait savoir que nous sommes sur la bonne voie! Toute notre équipe a à cœur de rendre votre séjour le plus agréable possible. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir lors de votre prochain séjour à Vichy. Très cordialement, Toute l'équipe de l'hôtel-restaurant les Nations

  • Avatar Gweltaz.V
    4 / 5
    Le 30/08/2021 à 07:42

    Tres bon hôtel. Calme . Notre chambre donnait sur la place et nous n'avons pas été gênés car peu de circulation. Le restaurant est un passage obligé les escargots sont très goûteux, l'onglet est servi de façon copieuse et accompagné de légumes croquants. En dessert le Carré fraise /coco est un régal. Enfin pour que le séjour soit parfait il faut un personnel agréable, souriant et efficace , ce fût le cas .Merci

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Rémi.a
    5 / 5
    Le 11/11/2021 à 08:14

    2 nuits passées dans cet hôtel pour un séminaire. Très satisfait. Hôtel style ancien très joli. Chambre coquettes et très propres. Salle de bain très propre également. Personnel charmant. Petits déjeuners variés et copieux (seuls repas pris sur place). A conseiller.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire à la suite de votre séjour dans notre hôtel. Ce fut un plaisir de vous accueillir et nous sommes ravis de découvrir que vous avez été séduit par le charme de notre établissement. De plus, nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié les prestations de notre établissement, ainsi que la qualité de notre service. Nous vous attendons avec impatience pour votre prochain séjour à Vichy ! Bien à vous, Toute l'équipe de l'hôtel-restaurant Les Nations.

  • Avatar Martine.u
    4 / 5
    Le 15/11/2021 à 07:32

    Etablissement que nous apprécions car c'est la 2ème fois que nous y venons. Confortable, bien situé et bon restaurant. L'aspect un peu décevant est le petit déjeuner qui est vraiment médiocre: pas d'œufs brouillés et viennoiseries rassises. Les horaires sont également légèrement contraignants. Quasi impossible d'avoir la chambre avant 15h mais obligation de la libérer pour 11h lors du départ.

    Réponse du propriétaire :
    Chère cliente, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié notre établissement. En ce qui concerne le petit déjeuner nous sommes assez surpris par votre commentaire, ce dernier reste très apprécié par nos clients, il est vrai que nous n'avons pas d'œufs brouillés mais nos viennoiseries sont cuites chaque matin, les différents pains sont livrés par notre artisan boulanger chaque matin et nous nous efforçons de mettre des produits de qualités tel qu'un bon Saint Nectaire ou encore des œufs bio. En ce qui concerne l'heure de départ qui est en effet fixé à 11h il s'agit d'un choix de notre part. Pour l'heure d'arrivée nous envisageons à passer à 16h pour la prochaine saison car en effet, les chambres ne sont pas toutes prêtes à 15h, nos femmes de chambres font le maximum pour que cela soit fait au plus vite cependant, quand le samedi matin (par exemple) les clients partent tous entre 11h et 12h il est difficile de refaire toutes les chambres à blanc pour 15h sachant que nous avons 63. Nous entendons néanmoins votre remarque dans le but de nous améliorer. Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour. Bien cordialement, Anthony JOURZAC Premier de réceptiont

  • Avatar Sabrina.�
    3 / 5
    Le 02/08/2021 à 19:25

    Nous avons passés 4 nuit dans cette hôtel dans une chambre ’’confort ’’ . Accueil très bien du personnel. Chambre moderne et balcon ,salle de bain très bien . Nous mettons 3 étoiles car l'isolation est malheureusement pas superbe, très bruyant portes qui claque et surtout au dessus des enfants qui sautent mais ce n'est pas la faute de l'hôtel mais des occupants. Je regrette aussi d'avoir constaté des tâches sur notre housse de couette à notre arrivée que j'ai du nettoyé avec des lingettes . Petit déjeuné fourni et hôtel très bien placé dans le centre de vichy.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Sabrina, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes navrés pour le désagrément du draps, l'hygiène est primordiale pour nos équipes. De plus nous sommes un des dernier établissement de l'époque Napoléon III encore en activité et chaque hivers nous travaillons pour améliorer l'insonorisation. Bien cordialement, ANTHONY JOURZAC Premier de Réception

  • Avatar Marina.
    5 / 5
    Le 09/08/2021 à 11:38

    L'hôtel est bien situé. Les chambres sont bien aménagées, propres avec des lits très confortables. Le personnel y compris celui du restaurant est gentil et aimable! Même si nous ne sommes restés qu'une seule nuit, nous avons passé un séjour très agréable!

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis 🙏🙏🙏

  • Avatar magali.r
    5 / 5
    Le 28/04/2022 à 19:46

    Dîner au restaurant très agréable. Les plats étaient fins et très bon. Cadre et service agréable. Je recommande

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Marie.e
    5 / 5
    Le 19/07/2021 à 15:46

    Très bon hôtel. Une nuit dans une chambre supérieure : elle est spacieuse, décorée avec goût et très agréable. Le lit et les oreillers sont confortables. Le seul bémol de l’hôtel est l’ascenseur, lent et extrêmement étroit (surtout par temps de covid). On peut facilement l’attendre 3/4 min. Le buffet du petit déjeuner est bon. Je vous recommande cet hôtel !!

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis Marie pour votre commentaire si enthousiaste Nous faisons des travaux de rénovation tous les ans pour votre confort et nous sommes ravis que vous appréciez nos chambres Concernant l’ascenseur c’est un projet prévu pour offrir plus d’espace et de rapidité il faudra juste être patiente car déplacer un ascenseur c’est un gros chantier Au plaisir de vous recevoir de nouveau 🙏🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Francoise.u
    3 / 5
    Le 01/05/2022 à 10:11

    Très bien très bon accueil ,repas plus raffiné que la première fois félicitations aux personnelles de cuisine a revenir au prochain menu de été

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏🙏

  • Avatar michel.r
    4 / 5
    Le 19/10/2021 à 15:50

    accueil téléphonique pour la réservation très aimable et efficace. En revanche la personne qui nous accueille le soir de notre arrivée est "juste" aimable; et le personnel présent au petit déjeuner pas très "classe"... Manque également quelques articles dans les chambres : mouchoirs jetables, eau...

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes navrés pour les articles manquants dans la chambre, les mouchoirs auraient dû être dans la salle de bain, il s'agit d'un oublie veuillez nous en excuser. Vous avez occupé une chambre confort, nous mettons à disposition des bouteilles d'eau dans les chambres disposant d'un minibar, cependant, nous entendons votre remarque et la gardons en tête dans le but de nous améliorer. Nous sommes navré que l'expérience que vous avez vécu à votre arrivée et au petit-déjeuner ne soit pas satisfaisante, aussi nous nous entretiendrons avec notre maître d'hôtel et la personne de réception afin que ces problèmes ne se reproduisent plus, veuillez encore un fois nous en excuser. Bien cordialement, Anthony Jourzac Premier de réception

  • Avatar Eric.l
    4 / 5
    Le 31/10/2021 à 14:25

    Hôtel propre et soigné .Personnels sympathiques et agréables à votre écoute. Petit-déjeuner copieux et bon dans une grande salle spacieuse et à la décoration très raffiné. Un bon séjour,à recommander.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire! Celui-ci nous est précieux, et nous sommes très heureux de vous savoir aussi satisfait de votre séjour parmi nous. C'est un plaisir de savoir que vous avez apprécié les prestations de notre établissement, ainsi que la qualité de notre service. Nous vous attendons avec impatience pour votre séjour à Vichy! Bien à vous, Toute l'équipe de l'hôtel-restaurant Les Nations.

  • Avatar Nicolas.o
    5 / 5
    Le 13/11/2021 à 20:20

    Un très bon accueil, personnel charmant et efficace. Nous venons d y dîner pour la deuxième fois et nous sommes encore très satisfaits des plats, de la présentation, des saveurs, de la rapidité et la justesse du service. Un rapport qualité prix excellent et un cadre feutre et convivial à la fois. Nous recommandons vivement cet endroit à Vichy.

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis pour votre chaleureux commentaire qui récompense le travail de nos équipes 🙏🙏🙏

  • Avatar laurie.u
    5 / 5
    Le 31/07/2021 à 18:51

    Mini séjour dans l hôtel des Nation en amoureux. Suite à un changement de dernière minute (causé par notre faute) nous nous sommes retrouvé dans une chambre classique avec balcon mais nous pouvons la classer de confort, la literie les oreillers (en grande quantité) la salle de bain et la douche au top. Endroit calme. Nous avons été chaleureusement accueilli par les réceptionnistes, que ce soit à l arrivée et pendant le séjour. Bref rien a redire super cadre super emplacement. Je recommence vivement.

    Réponse du propriétaire :
    Encore merci pour votre commentaire et au plaisir de vous retrouver 🙏🙏🙏

  • Avatar Sandra.e
    5 / 5
    Le 22/08/2021 à 16:38

    Nous avons passé un super séjour. Personnel serviable et attentionné avec les clients. Le petit-déjeuner est très compieux . Endroit très agréable et propre. Amabilité du personnel au top seul bémol la directrice pas très commerçante. Mais ça reste notre ressenti

    Réponse du propriétaire :
    Bonsoir Madame je vous remercie pour votre chaleureux commentaire concernant votre séjour et le personnel.Je vous présente mes excuses si je n’ai pas été assez commerçante je vous souhaite une agréable soirée La Proprietaire

  • Avatar Marylene.e
    5 / 5
    Le 05/12/2021 à 17:42

    Superbe hôtel, très bien situé . Chambres très confortables, décorées avec goût, accueil chaleureux , service aux petits soins, petits déjeuners supers ...et un bonus bien sympathique : Mozart le chien, la mascotte !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire, qui récompense le travail et l'investissement de notre équipe. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les prestations de notre établissement. Nous portons un intérêt tout particulier à la propreté et la décoration de nos chambres. Au plaisir de vous recevoir pour votre prochain séjour à Vichy ! Bien cordialement, L'équipe de l' Hôtel Restaurant Les Nations

  • Avatar Nicole.h
    5 / 5
    Le 25/07/2021 à 10:26

    Un séjour très agréable dans votre Hôtel. Accueil chaleureux, très propre, chambre confortable, bonne restauration, décor agréable. Très proche du centre ville et du parc. Tout peut-être fait à pied et sans effort. Nous reviendrons avec plaisir dans votre établissement. Vichy est une très belle ville qui méritait d'être inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tous nos compliments et nos remerciements.

    Réponse du propriétaire :
    Madame Chavanat, Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement et notre belle ville de Vichy ! Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain séjour. Bien cordialement, L'équipe de l'Hôtel Restaurant Les Nations

  • Avatar Virginie.s
    4 / 5
    Le 08/08/2021 à 07:43

    Hôtel très bien tenu, propreté irréprochable. Restaurant de bonne qualité avec un accueil chaleureux. Petit bémol pour la chambre, on nous avait mis le canapé en lit alors que n'étions que 2. Ce qui nous un peu réduit l'espace de la chambre et nous n'avons pas profité du coin salon.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié les prestation de notre établissement. Pour le canapé lit déplié vous auriez dû nous le signaler en réception nous serions revenu le plier sans soucis. Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour. Bien cordialement, ANTHONY JOURZAC Premier de réception

  • Avatar Patrick.e
    1 / 5
    Le 02/11/2021 à 21:41

    Je ne me souviens pas avoir aussi mal mangé depuis 10 ans. Le chef se cache derrière son fourneau en sortant des plats sans saveur, la cuisson n'en parlons pas. Comment peut on demander 25€ pour une entrée et un plat? Vol manifeste. Seul point positif : le service et le cadre.

  • Avatar Yankee.u
    4 / 5
    Le 12/09/2021 à 13:27

    Très belle hôtel de l’époque Napoleon III. confortable et décoré avec goût. Chambres avec tout le confort. Personnel charmant et accueillant. Restaurant et petit déjeuner : non testés Toutefois, réserver cette hôtel en ayant en tête que c’est un bâtiment d’époque. Il est possible d’entendre les bruits de vie des autres occupants.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié l'accueil qui vous a été réservé. Il est vrai que notre hôtel date de l'époque Napoléon III et nous travaillons chaque hiver à améliorer l'insonorisation. En espérant vous revoir lors d'un prochain séjour. Bien cordialement, L'équipe de l'hôtel restaurant Les Nations

  • Avatar Lilou.
    5 / 5
    Le 19/09/2021 à 10:46

    Hôtel très bien placé, une fois la voiture garée on peut tout faire à pied. Très bon accueil, personnels souriants. Chambre propre, literie confortable, petit déjeuner copieux et varié. Rapport qualité prix 👍

    Réponse du propriétaire :
    Chère Lilou H, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire à la suite de votre séjour dans notre hôtel. Ce fut un plaisir de vous accueillir et nous sommes ravis de découvrir que vous avez été séduit par le charme de notre établissement. Vous avez également apprécié la qualité de l’accueil qui vous a été réservé et cela nous remplit d’aise. Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous lors de votre prochain séjour à Vichy. Bien cordialement. Toute l'équipe de l'hôtel-restaurant Les Nations.

  • Avatar patrice.a
    5 / 5
    Le 31/08/2021 à 16:15

    Après avoir passé un super séjour dans votre hôtel au mois de mai 2021, Nous avions envie d’ y revenir afin de découvrir le restaurant, et nous n avons pas été decus. Repas excellent Service sans reproche Et que dire de la salle décorée avec beaucoup de goût Encore un très grand merci à notre serveur et félicitations pour son cocktail Impérial Nous recommandons vivement

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏 Mille mercis pour votre commentaire qui récompense le travail de nos équipes

  • Avatar martin.o
    4 / 5
    Le 14/03/2022 à 14:18

    Très bon emplacement, belle chambre, petit déj au top

  • Avatar Fabrice.
    5 / 5
    Le 04/09/2021 à 17:30

    Hotel de très bon confort, chambre bien équipée et cosy à la décoration vintage ce qui est très bien pour une maison style Napoléon III. Le petit déjeuner donne un large choix de produits de qualité très variés, charcuteries, laitages, viennoiseries.....(petit bémol pour la salade de fruits). Restaurant de grande qualité avec un menu travaillé dans un décor agréable et un service professionnel. Les escargots coco et curcuma sont un régal (les gnocchis avec l'onglet sont un peu limite). Je recommande vivement cet établissement qui offre un excellent rapport qualité/prix.

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏 Mille mercis pour votre commentaire qui récompense le travail de nos équipes

  • Avatar Yohann.
    5 / 5
    Le 23/11/2021 à 22:30

    Très bon accueil, hôtel propre, service impeccable, chambre très bien, salle d'eau nickel. Je recommande, je reviendrai sans hésitation

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire ! Nous sommes ravis d'apprendre que la qualité de nos prestations ainsi que le charme de notre établissement ont répondu à vos attentes. Nous serions ravis de vous accueillir pour votre prochain séjour à Vichy ! Bien cordialement, L'équipe de réception Hôtel Restaurant Les Nations

  • Avatar Gîte.u
    5 / 5
    Le 22/10/2020 à 07:55

    Jolie surprise que cet hôtel très bien placé dans Vichy. Très bon rapport/qualité prix. Décoration de charme, chambre spacieuse et agréable. Bon petit-déjeuner. Personnel gentil. L'extérieur est aussi soigné et beau. Je recommande.

    Réponse du propriétaire :
    Milles mercis pour votre beau commentaire 🙏🙏

  • Avatar Pierre-Louis.e
    5 / 5
    Le 07/08/2021 à 19:05

    Personnel extrêmement accueillant. Hôtel très bien situé, avec beaucoup de charme, que ce soit dans le hall, le restaurant ou les chambres. Des "extras" comme la salle de jeu ou la terrasse qui en font une superbe destination pour séjourner à Vichy !

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis pour votre commentaire 🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Bonastrate.m
    3 / 5
    Le 08/08/2021 à 11:53

    Bonjour à tous, La chambre 450 son portant est cassé et non remplacé , il n'y a aucune possibilité de prendre ses serviettes de bain. La chambre était très agréable et bien tenue. Bien à vous.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Comme répondu sur notre plateforme d'avis Guest Suite, nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire à la suite de votre séjour dans notre hôtel. Nous avons bien pris note de votre remarque et notre technicien va pouvoir intervenir. Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous lors de votre prochain séjour à Vichy. Bien cordialement. Toute l'équipe de l'hôtel-restaurant Les Nations.

  • Avatar Serge.E
    5 / 5
    Le 17/07/2021 à 20:57

    J'ai découvert un peu par hasard votre établissement en cherchant la proximité du Palais des Congrès. Votre site internet a retenu votre attention.. je résidais chez un de vos confrères lors de mes précédents séjours, et je n'ai pas regretté le changement, ô combien. Toutes les étapes dans votre établissement ont été un régal. Une bonne note particulière pour le décor/photos du couloir menant au restaurant. Surprenant et original.... Je garde un grand souvenir de ma rencontre avec Mozart. Un seul mot pour conclure, PARFAIT

  • Avatar Corine.i
    4 / 5
    Le 03/10/2021 à 12:35

    Le restaurant sert une cuisine de qualité de manière régulière. Avons été déçus par le service . Très long , une heure pour avoir l’entrée. La jeune serveuse n’était pas agréable vu le contexte.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Mme Gilbert, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laissé un commentaire. Nous sommes ravis de voir que vous appréciez notre cuisine. Nous sommes navrés pour cet incident avec les entrées. En espérant pouvoir vous revoir pour un prochain dîner. Bien cordialement, Anthony Jourzac Premier de réception

  • Avatar Laurence.a
    5 / 5
    Le 08/08/2020 à 21:56

    Très bel hôtel, bien situé, parking gratuit et ombragé en face. Tout le personnel est très accueillant, serviable, dynamique, les chambres sont confortables, propres. Pour le restaurant, rien à redire non plus, les menus sont variés, les prix sont corrects, les plats sont très bons, la serveuse et les serveurs sont très pro. Nous avons passé un agréable séjour, nous reviendrons sans aucune hésitation. Je recommande vivement cet établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis Mme LAROCHETTE nous espérons vous revoir prochainement 🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Pierrick.
    4 / 5
    Le 13/08/2021 à 12:47

    Rapport qualité/prix très correct. Hôtel bien placé et personnel sympa. Chambre simple et agréable. Seul bémol, isolation phonique à retravailler.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions pour votre commentaire, en effet, notre bâtiment est ancien nous sommes conscient de l'insonorisation et y travaillons à chaque campagne de travaux. Bien cordialement, L'équipe de l'hôtel Restaurant les Nations

  • Avatar Cathy.a
    1 / 5
    Le 10/11/2018 à 21:45

    Cliente depuis plusieurs années du restaurant, j'y suis allée vendredi 8 avril, une véritable déception, 3 personnes pour préparer 2 cocktails et c'était très long au service bar ensuite le restaurant beaucoup d'attente et en plus obliger de renvoyer les plats en cuisine car froid !!! C'est la catastrophe cette année...

    Réponse du propriétaire :
    Madame Papavoine, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes navrés que cette expérience ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Nous avons, suite à un départ en retraite changé d'équipe au restaurant et vous êtes venue dîner lors de leur premier service. Notre nouvelle équipe est composée de personnes compétentes mais aussi de débutantes. Comme vous l'avez certainement entendu il est très difficile de recruter du personnel très qualifié dans notre profession. Nous vous invitons à nous contacter au 0470982163 afin de pouvoir vous faire parvenir un bon cadeau pour un cocktail lors de votre prochaine venue car notre but est de nous améliorer. Bien cordialement, Anthony Jourzac Premier de réception

  • Avatar Anne.i
    5 / 5
    Le 22/11/2021 à 09:34

    Hôtel à l'ambiance très agréable. Tous les espaces et le personnel sont chaleureux. Belle découverte.

    Réponse du propriétaire :
    Chère cliente, Nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire. Nous sommes ravis que les différentes prestations, de notre hôtel, ont répondu à vos attentes, et que vous ayez apprécié le charme de notre établissement. Au plaisir de vous accueillir pour votre prochain séjour à Vichy ! Bien cordialement, Toute l'équipe de l'Hôtel Restaurant Les Nations !

  • Avatar Marjorie.o
    2 / 5
    Le 17/05/2021 à 09:29

    L'hôtel est une très belle bâtisse, nous sommes proches du centre de Vichy les parkings autour de l'hôtel sont gratuits. Le personnel est très agréable, souriant. Par contre je trouve que la chambre est les services reste très chère. Nous avions pris une chambre à 113€ la nuit, la chambre n'est pas spacieuses, la TV est toute petite, nous avions pas de frigo, pas de bouteille d'eau dans notre chambre, pas d'emplacement dédié à la valise. Nous avons pris le repas que l'hôtel proposé poisson ou viande, pour nous c'était viandes 20€/ personne nous avons été très déçu notre plateau est arrivée à peine chaud avec une assiette de viandes de porc grasses, la viandes été sèches trop cuites en accompagnement nous avions une pomme de terre cuites au barbecue ou plutôt dans du papiers aluminium mais oublié dans le four, la pomme de terres n'était pas assaisonné, ils auraient pu mettre une pointe de crème fraîche sur la pomme de terre une pincée de persil pour relever le tout. il y avait de la sauce un peu qui aidé surtout à avaler le tout. Puis un dessert qui était un muffin au chocolat ,sec, dur aucun goût on dirait qu'ils avait deux jours. Encore une fois pas de carafe d'eau on nous a pas proposé du vin ou autres. On se dit pas grave on espère que le petit déjeuné sera meilleur. Et bien malheureusement pas mieux les viennoiseries sont moyennement fraîches, les museli, j'ai eux du flocon d'avoine à la place, les céréales aucun goût et niveau boissons ce n'était pas chaud. Que dire, je suis déçu pour un hôtel trois étoiles et une vue loin des meilleurs. Je ne reviendrai pas dans cette hôtel

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame nous vous remercions de nous avoir laissé un commentaire. Nous avons eu du mal à identifier votre réservation il nous semble que vous avez séjourné dans notre établissement vendredi 14 mai. Avec les restrictions sanitaires nous avons décidé de servir nos clients en chambre et nous avions 60 repas montés et servis en chambre le soir de votre séjour. Nous sommes désolés que le repas ne vous ai pas satisfait, nous en faisons part au chef .Quant au prix de la chambre, il devait être petit déjeuner inclus pour 103 € soit moins de 80 € la chambre. Vous avez séjourné dans une chambre classique et seules les chambres confort supérieur et privilège ont l’équipement que vous recherchez. Toute l’équipe de l’hôtel restaurant œuvre en permanence pour votre confort et nous sommes navrés que leur travail ne vous a pas satisfait. La prochaine fois dans un autre établissement ayez le courage d’en informer les responsables.Nous trouvons toujours des solutions cordialement la Propriétaire

  • Avatar Jean-Philippe.O
    5 / 5
    Le 30/06/2021 à 14:05

    Très bel hôtel / restaurant idéalement situé au sein de Vichy. Le restaurant gagné à être connu : belle salle, beaux menus et bonne cuisine. Je recommande ! A noter, la très bonne offre de brunch les week-ends.

    Réponse du propriétaire :
    Merci Jean Philippe 🙏🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Anthony.t
    3 / 5
    Le 23/12/2021 à 08:06

    Chambre propre , bon accueil, Facilité pour se garer, manque de choix au petit déjeuner

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous rédiger un commentaire. Nous sommes ravis que la chambre et l'accueil qui vous ont été réservés ont répondu à vos attentes. Nous avons bien pris note de votre commentaire concernant le manque de diversité des produits servis au petit-déjeuner. Bien cordialement, L'équipe de réception Hôtel Restaurant Les Nations

  • Avatar Bastien.u
    5 / 5
    Le 02/11/2020 à 18:56

    Accueil chaleureux, malgré la situation sanitaire et le confinement débutant le lendemain de notre arrivée, le personnel a su garder son sourire et son professionnalisme. Une équipe disponible et agréable, de notre arrivée jusqu'à notre départ, ainsi qu'au restaurant et dans les étages. Une superbe situation géographique proche des lieux de visite indispensable et dans un quartier de Vichy relaxant. A bientôt dans de meilleures conditions afin de profiter plus longtemps de votre établissement. Un merci particulier au réceptionniste qui nous a fait penser à télécharger l'attestation de déplacement le lendemain, un simple détail mais qui indique de la qualité de service de l'hôtel.

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis pour votre commentaire 🙏🙏🙏 nous vous attendons donc lors d'un prochain séjour

  • Avatar jean-marc.e
    5 / 5
    Le 11/10/2020 à 12:16

    Tour d'abord le cadre du restaurant est vraiment très chaleureux, la déco élégante et soignée. L'accueil et le service sont attentionnés, et surtout, les plats joliment dressés sont excellents. Les Nations ne sont pas qu'un hôtel de bon standing, c'est aussi une vraie bonne table. Allez y en confiance, vous ne serez pas déçus.

    Réponse du propriétaire :
    Mr NEGRONI, Nous vous remercions pour cet excellent commentaire, nous sommes ravis que vous ayez tout apprécié. Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour à Vichy. Bien cordialement, L'équipe de l'hôtel restaurant Les Nations

  • Avatar Fernanda.e
    5 / 5
    Le 25/08/2020 à 18:19

    Agréablement surprise. L’hôtel est idéalement situé (près des parcs, des thermes et du centre-ville) tout en étant dans un beau quartier calme. L’accueil est sympathique et professionnel. Les chambres sont propres et décorées avec goût. Tout cela avec un excellent rapport qualité-prix.

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏🙏 Nous transmettons à nos équipes votre commentaire qui est précieux pour nous, merci.

  • Avatar Martine.u
    5 / 5
    Le 26/09/2021 à 17:08

    Hôtel bien placé. Très confortable et agréable. Pensez à vous y arrêter. Personnel charmant

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire! Celui-ci nous est précieux, et nous sommes très heureux de vous savoir aussi satisfait de votre séjour parmi nous. C'est un plaisir de savoir que vous avez apprécié les prestations de notre établissement, ainsi que la qualité de notre service. Nous vous attendons avec impatience pour votre séjour à Vichy! Bien à vous, Toute l'équipe de l'hôtel-restaurant Les Nations.

  • Avatar Christian.a
    5 / 5
    Le 31/10/2020 à 13:04

    Etape très agréable dans votre établissement. Gentillesse du personnel de reception et du service au restaurant. Chambre spacieuse, literie confortable. Qualité de la restauration avec très bon un rapport qualité /prix. Le petit-déjeuner servi obligatoirement en chambre limite de facto la diversité du buffet qui aurait dû être proposé... A l'impossible nul n'est tenu ! Experience à renouveler lors d'une prochaine étape dans votre ville.

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis pour votre commentaire 🙏🙏🙏 nous vous attendons donc lors d'un prochain séjour

  • Avatar Gérard.u
    5 / 5
    Le 01/08/2021 à 15:12

    Bel hôtel très bien situé aux abords des parcs de l'Allier et des thermes . Un accueil souriant, un service répondant à nos attentes. Nous y reviendrons avec plaisir. Merci

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé ! Au plaisir de vous retrouver prochainement 🙏

  • Avatar Véronique.u
    5 / 5
    Le 30/08/2020 à 14:29

    Excellent accueil pour cet hôtel très bien situé dans Vichy avec possibilité de se garer à proximité gratuitement. Petit déjeuner copieux et varié. Seul petit bémol : manque d'insonorisation dans les chambres mais j'y retournerai très certainement si je dois revenir à Vichy

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions pour votre notation, nous effectuons des travaux tous les hivers afin d'améliorer l'insonorisation. Au plaisir de vous recevoir de nouveau.

  • Avatar Séverine.e
    5 / 5
    Le 07/12/2021 à 06:05

    Cet hôtel est un bijoux. La décoration intérieure est fabuleuse, charmante, harmonieuse. À visiter!!!!!!

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏 Nous vous remercions pour ce merveilleux commentaire, au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour !

  • Avatar Fiona.l
    4 / 5
    Le 06/10/2020 à 07:14

    Nous y avons passé le week-end dernier, très bon hôtel, personnels très agréable et à l'écoute, très bien placé le parking gratuit en face est un vrai plus. Seul petit bémol l'ensemble de la chambre en moquette lorsque l'on y vient avec un chien en fin de journée pluvieuse c'est compliqué.

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏 Nous vous remercions pour votre commentaire

  • Avatar robert.
    5 / 5
    Le 30/03/2019 à 22:25

    Plus de 10 séjours dans cet hôtel et toujours aussi satisfait de l'environnement , des services .Un bonne table avec un personnel sympathique et attentionné.

    Réponse du propriétaire :
    Bonsoir Mr Couty, je vous remercie de vous être exprimé si positivement sur notre établissement. J'espère que vous passez un excellent séjour. Bien à vous

  • Avatar Louis.E
    5 / 5
    Le 25/08/2018 à 09:24

    Excellent séjour de 4 nuitées dans cet hôtel que je découvrais, particulièrement bien situé entre les parcs et le centre commerçant. Chambre supérieure très agréable, avec un petit balcon permettant de prendre un apéritif avant d’aller dîner. Climatisation très appréciable. Personnel de réception soucieux de la qualité du service proposé et prévenant. L’équipe semble travailler dans une bonne ambiance, perceptible de la clientèle. Restaurant, dans lequel nous avons déjeuné trois fois, d’un très bon niveau. Carte variée, produits de qualité, très bonne cuisine. Service professionnel, attentionné, chaleureux, sachant rester discret. Salle de restaurant très lumineuse élégante et sobre. J’aurai beaucoup de plaisir à revenir l’année prochaine.

  • Avatar Jean.e
    5 / 5
    Le 18/06/2021 à 07:30

    Très bon accueil, grande chambre, grand lit, grande salle de bain. WC séparé de la salle d’eau. Grand placard. Climatisation / TV CanalPlus. Terrasse Independante. Salle de restaurant accueillante, petit-déjeuner de très bonne qualité. Belle situation géographique.

  • Avatar Ramiro.i
    5 / 5
    Le 26/05/2022 à 16:12

    Superbe hôtel Seul problème places parking

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions pour votre notation qui récompense le travail de nos équipes ! En effet, n'ayant pas de parking nous ne pouvons recommander que le stationnement gratuit autour de l'établissement et le parking les célestins à 400m (15€ les 24h). Néanmoins nous espérons vous retrouver lors d'un prochain séjour. Bien cordialement, Anthony Jourzac Chef de réception

  • Avatar Jordan.o
    5 / 5
    Le 28/05/2019 à 18:22

    Un très beau restaurant, avec une carte légère ! Et sincèrement c'est ce qu'il faut ! Ça suffit largement, les plats sont très consistants, par contre juste un petit bémol, la carte des vins un petit peu légère (mettre un peu plus en avant les vins d'Auvergne, surtout qu'il y a du choix auprès des vignerons, Châteaugay par exemple) . Le cadre est très sympathique et la pièce est très aérée. Le personnel est très serviable et pas stressé (j'ai horreur de voir un personnel stressé sans pour autant que ce soit leur faute à la base).

  • Avatar MAD.
    5 / 5
    Le 15/05/2022 à 14:58

    nous reviendrons,très bonne literie ,très calme ,reposant

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏🙏 Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour !

  • Avatar L.t
    5 / 5
    Le 12/08/2021 à 20:16

    Très bel accueil, cadre chaleureux, bon rapport qualité prix ( nous avons profité du restaurant; je ne connais pas l hôtel )

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏

  • Avatar Courriels.m
    4 / 5
    Le 25/08/2020 à 15:00

    Bon hôtel mais le checkout à 11 heures est un énorme problème. Heureusement que nous avons pu rester jusqu'à midi . Nous aimerons revenir mais avec le checkout à 11 heures c'est notre seule hésitation. Surtout qu'on aurait adoré rester jusqu'à 12 h 30 . Tout le reste est parfait.

  • Avatar Isa.e
    5 / 5
    Le 31/07/2019 à 19:11

    Lieu design à la propreté impeccable, au personnel charmant et prévenant. Les chambres sont agréables, tout comme le petit salon et les deux terrasses pour boire un verre. La salle de restaurant est magnifique et le menu coup de coeur raffiné et succulent. Attention à réserver assez longtemps à l'avance pour le dîner : il a beaucoup de succès !

    Réponse du propriétaire :
    Bonsoir Isa Belle vous êtes notre meilleure ambassadrice merci pour ce chouette commentaire à très vite 🙏🙏🙏😘😘😘

  • Avatar Marie-Hélène.e
    5 / 5
    Le 08/09/2021 à 07:37

    Parfait en tous points après 4 nuits passées dans cet hôtel ! Emplacement, chambre (douche, WC séparés, balcon, clim), hyper propre, petit déjeuner 👍, personnel discret attentionné et efficace. Merci 🙏

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis, votre commentaire récompense le travail de nos équipes !🙏 Au plaisir de vous retrouver lors d'un prochain séjour. L'équipe de l'Hôtel Restaurant Les Nations

  • Avatar Néo.�
    4 / 5
    Le 07/08/2021 à 18:40

    Très bon accueil. La chambre était Top ainsi que le restaurant. Je recommande.

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏

  • Avatar Dominique.o
    3 / 5
    Le 20/08/2020 à 05:44

    C'est la première fois que l'on me demande dans un hôtel, si je veux que le ménage soit fait dans ma chambre, car c'est une option. Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'ensemble de la chambre très propre, de la cendre de cigarette restait encore sur la petite table de la mini terrasse et ce avant mon arrivée et après mon départ, le personnel n'est pas spécialement souriant.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, chère cliente, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'avoir rédigé un commentaire. Il est vrai que depuis le début de la crise sanitaire certaines choses sont différentes, notamment le passage systématique des femmes de chambre entre deux nuitées pour le service de recouche. En effet, en relation avec notre chaîne The Originals nous avons une charte sanitaire dont ce point fait parti, mais également le port du masque dans toutes les parties communes etc... . Cependant, sur demande, le ménage peut être fait quotidiennement par notre service d'étage d'où le fait que notre service de réception vous l'a proposé. Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à signaler à notre personnel de réception, lorsque vous rencontrer un problème nous ferrons tout notre possible pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Bien cordialement, L'équipe de l'Hôtel restaurant Les Nations

  • Avatar Maryse.a
    5 / 5
    Le 14/06/2020 à 18:46

    Belle découverte de la jolie ville de Vichy. Nous avons séjourné une nuit dans votre hôtel et avons pris le repas du soir au restaurant des nations. Chambre standard propre et confortable et repas excellent, accueil et service irréprochable. Un clin d'oeil a papy et a son équipe pour le service et leur gentillesse.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Maryse c’est un vrai plaisir de lire votre commentaire je passe le message à toute l’équipe avec le clin d’œil à Jean Michel au plaisir de vous recevoir de nouveau 🙏🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Noémie.t
    4 / 5
    Le 24/05/2021 à 18:56

    Très bon séjour dans votre hôtel avec une offre très intéressante ! Nous avons passé un très bon week-end malgré un temps capricieux. Nous vous remercions de votre accueil.

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre établissement votre témoignage est très encourageant pour l’équipe merci beaucoup 🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Evelyne.a
    5 / 5
    Le 11/10/2019 à 19:39

    Je viens de passer 3 semaines très agréables l'hôtel Les Nations, en pension complète diététique. L' ensemble du personnel est très sympathique, aux petits soins. Les chambres sont confortables. Les repas diététiques sont goûteux, variés, réalisés avec des produits frais, très bien présentés. L'hôtel est bien situé, à 2 minutes du parc Napoléon 3 et de la promenade au bord de l'Allier, à 8 minutes des thermes et à 3 minutes du centre ville. Le stationnement à proximité de l'hôtel est gratuit. Pour mes prochains séjours à Vichy, j'y reviendrai avec plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Evelyne c'est un vrai réconfort de lire votre commentaire Tout le personnel vous remercie d'avoir pris le temps de saluer leur travail. Ce sera toujours un plaisir de vous recevoir de nouveau. Bien à vous Monique P la propriètaire

  • Avatar Kevin.a
    5 / 5
    Le 29/10/2019 à 21:47

    Après avoir réservé via "la fourchette", nous avons été accueillis par une jeune réceptionniste très agréable, qui nous a dirigé vers notre table. Le serveur est arrivé très vite et a su nous donner les informations nécessaires à notre commande avec tact et sourire. Après avoir commandé, nous a ons été rapidement servie avec des plats tous aussi délicieux les uns que les autres, apportés par le serveur qui nous a aider à passer une superbe soirée. Après une petite discussion avec celui-ci, nous sommes rentrés chez nous avec quelque chose que nous n'avions pas en rentrant : le sourire ! Merci à toute l'équipe, au chef et au serveur pour cet agréable moment.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Marchioretto c’est un vrai plaisir de lire votre commentaire si élogieux pour notre établissement je ne manquerai pas de partager avec Adrien le serveur qui s’est occupé de vous au plaisir de vous recevoir de nouveau bien à vous 🙏🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Guillaume.o
    5 / 5
    Le 08/06/2018 à 19:29

    Nous avons vraiment été bien accueillis dans cet hôtel. Celui ci dispose d'un bel espace d'accueil haut de gamme avec un bar. Nous avons eu la possibilité de prendre le thé sur une petite terrasse au 1er étage. Les lits sont très confortables et la salle de bain et bien rénovée. Seul bémol nous entendons un peu le bruit de la chambre du dessus quand les hôtes ne dorment pas... Le véritable point fort de cet hôtel est l'accueil que nous avons reçu et l'emplacement en centre ville avec des places de stationnement gratuites à proximité.

  • Avatar Fabien.A
    4 / 5
    Le 21/07/2020 à 08:37

    Joli hôtel bien situé. Chambre familiale correcte. Douche un peu petite et volets à l'ancienne non occultant. Respect du port du masque aléatoire pour les clients et aucun pour le personnel de la réception

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Laurent, Merci pour le partage de votre expérience aux Nations! La réception étant complètement fermée par des parois plexiglas, le réceptionniste en poste ne porte effectivement pas de masque. Il le met en revanche dès qu'il se rend dans le hall ou tout autre partie commune. Concernant le port du masque par les clients, nous n'avions pas le choix que de fortement le conseiller, jusqu'à ce lundi où il a été rendu obligatoire, ce qui nous permet désormais de l'imposer. Bien Cordialement, Amaury ANDRIOT Directeur adjoint

  • Avatar claudette.u
    2 / 5
    Le 07/09/2019 à 08:24

    La propreté de la chambre laissait à désirer pour un 3 étoiles. Matière douteuse sur le distributeur de papier toilette, éclaboussures sur la porte intérieure de la salle de douche, lavabo, pas très bien nettoyé, il manquait une boîte de kleenex. Tout ceci, bien sûr avec photos a l'appui. Dommage car le personnel est agréable et le restaurant superbe en qualité. A reprendre, cela en vaut la peine.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame je suis sincèrement désolée pour ce désagrément nous serons plus vigilants les prochaines fois . Au plaisir de vous recevoir de nouveau cordialement

  • Avatar isabelle.a
    5 / 5
    Le 06/08/2020 à 13:44

    Excellente situation pour découvrir la ville. Très belle chambre bien équipée pour un éventuel long séjour, belle salle de restaurant avec de très bons plats. Et pour ne rien gâcher un personnel très professionnel.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour votre commentaire élogieux qui ravira notre personnel 🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Julien.i
    4 / 5
    Le 21/11/2019 à 08:01

    Très bon accueil dans le cadre d'un séminaire, les chambres sont spacieuses et bien entretenues. Le buffet petit-déjeuner est correct mais manque cruellement de produits salés. Pas de parking mais stationnement public gratuit disponible à proximité.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour votre sympathique message nous sommes en fermeture saisonnière et nous avons ouverts notre hôtel afin d’accueillir votre séminaire pour une nuit c’est la raison pour laquelle nous ne pouvons vous proposer le même choix de sale qu’en pleine saison au plaisir de vous recevoir de nouveau

  • Avatar Jean-Patrick.i
    5 / 5
    Le 25/07/2020 à 13:31

    Charmant hotel décoré Arts-déco. Très propre. Calme A deus pas des Thermes et du centre ville.Nous avons laissé la voiture devant et avons tout fait à pied. Bonne cuisine. Les assiettes Fraicheur sont parfaites. Cuisine végétarienne. Bon accueil A recommander

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏🙏🙏c’est un vrai plaisir de lire votre commentaire merci Jean Patrick

  • Avatar Anais.t
    4 / 5
    Le 13/07/2021 à 16:54

    Accueil agréable. Chambre très propre. Proche du centre ville et des restaurants. Seul bémol, la salle de bain un peu vieillissante d'où le 4 😉

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Anais je vous remercie pour votre commentaire et nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre hôtel. Nous rénovons tous les hivers les salles de bain et il est vrai que nous avons encore des salles de bain qui méritent une rénovation. La prochaine fois , merci de préciser que vous souhaitez une salle de bain rénovée. Désolée pour ce désagrément. A plaisir de vous recevoir de nouveau

  • Avatar Audrey.a
    4 / 5
    Le 03/07/2017 à 08:56

    Chambre spacieuse et agréable. Les plats proposés au restaurant sont parfaits ! Et le personnel est très serviable. Excellent séjour. Seul bémol pour les toilettes qui sont exigus et le manque de prises électriques à proximité du lit (une seule sur un côté).

  • Avatar Bri.
    4 / 5
    Le 17/09/2020 à 09:13

    Et bien pour un 2ème séjour ... tout était très bien la propreté, l’accueil, la chambre familiale et le dîner du soir un régal. Le 1er soir plateau dans la chambre (les salades excellentes et copieuses) avec l’amabilité du personnel. Continuez.. et merci

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions pour votre commentaire et nous espérons vous revoir prochainement à Vichy.🙏🙏

  • Avatar Maryse.a
    5 / 5
    Le 29/08/2021 à 08:51

    très bon accueil et chambre impeccable. Nous avons passé un très bon séjour à Vichy. La ville est très belle.

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏

  • Avatar Daniè.e
    5 / 5
    Le 27/06/2018 à 13:03

    Accueil très chaleureux. Chambre avec une très bonne literie, décoration sobre et de bon goût . Salle de bain impeccable et sanitaires également. Quand à la restauration , petit déjeuner copieux. La cuisine excellente. Bonne présentation Les ravioles de poisson un vrai régal !! 🤩😍

  • Avatar B.
    3 / 5
    Le 28/10/2020 à 11:34

    Très bon restaurant, par contre chambre très mal isolée ont entend le voisin de la chambre a côté aller au toilette, regarder la télé, ronflé. Personnels sympathique, pas facile pour se garer.

    Réponse du propriétaire :
    Chère MARTINE B, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les services de notre établissement. Notre hôtel est l'un des derniers de l'époque napoléonienne encore en activité. ce qui vous permet de profiter du charme de cette époque tout en ayant tout le confort moderne de l'hôtel 3*. Nous effectuons d'important travaux de rénovation chaque hiver afin d'améliorer l'insonorisation. Entre autre nous changeons les portes et les moquettes. Tout notre personnel a à cœur de rendre votre séjour agréable. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à l'occasion de votre prochain passage à Vichy. Très cordialement, Toute l'équipe de l'hôtel-restaurant Les Nations.

  • Avatar Alice.Y
    5 / 5
    Le 26/07/2020 à 16:03

    Un service très agréable, un décor superbe, un menu varié et très bien composé pour un prix très correct. J'ai même pu prendre un menu végétarien, qui fut à ma grande surprise complet et excellent. En résumé, foncez sans hésiter 😉

    Réponse du propriétaire :
    Chère Alice quel bonheur de lire votre satisfaction ravis que vous ayez apprécié notre menu végétarien mille mercis🙏🙏🙏🙏🙏

  • Avatar Tames_plays.
    5 / 5
    Le 03/09/2021 à 08:01

    Super hotel, check in et out vite fait. Les chambre sont propres et le restaurant est bon.

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏🙏

  • Avatar David.u
    5 / 5
    Le 24/08/2021 à 06:34

    Nous avons déjà passé plusieurs séjours sur Vichy dans différents hôtels et celui ci est de loin le plus propre et le plus confortable. Nous reviendrons

    Réponse du propriétaire :
    🙏🙏🙏🙏

  • Avatar François.
    4 / 5
    Le 31/08/2019 à 08:13

    Hôtel très sympa, chambre agréable, climatisée, bonne literie. Un bémol pour ma part, la moto garée dans le parking des propriétaires facturé 5€ la nuit. Ce n'est pas le coût que cela représente, c'est mesquin, surtout en termes de qualité de service client et de relation clientèle.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Je vous remercie pour votre commentaire sympa pour l’hôtel concernant le parking personnellement je ne connais pas de parking couvert sécurisé gratuit nous acceptons d’accueillir les motos dans notre garage et nous sommes bien sûr obligés d’assurer notre garage pour cela. Cela vous garantit un dédommagement en cas d’éventuels problèmes. Je vous souhaite un agréable week-end

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi Fermé
Mardi 07:00–13:00
Mercredi 07:00–13:00
Jeudi 07:00–13:00
Vendredi 07:00–13:00
Samedi 07:00–13:00
Dimanche 07:00–13:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Refuge Ainay-le-Château

    (2 Avis)

    Super auberge, très propre et bon marché. Très beaux hospitaleros ...

  • Latest Listing

    Fasthôtel Montmarault

    (100 Avis)

    Un hôtel qui mérite bien ces trois étoiles, chambre coquette calme et confortable, petit manque de déco mur trop vide. Le personnel étant très aimable, bonne adresse étape....

  • Latest Listing

    ZENAO Appart'Hotel

    (60 Avis)

    Bien ...

  • Latest Listing

    Au Tiffany

    (1 Avis)

    Je n' y suis pas allez, mais jamais personne va dans cette hôtel restaurant . Il n'en jamais aucun client . De l' esterieur la salle de restaurant a un style viello . Il faudrait qu' ils le remette a neuf...

  • Latest Listing

    Hôtel nice flore

    (50 Avis)

    Haut ...

  • Latest Listing

    Logis Hôtel des Bourbons

    (100 Avis)

    Hôtel simple au coeur de la ville. Silencieux. L'accueil n'est pas super bon en anglais. Mais c'est compréhensible. Parking extérieur dans la rue. Parking gratuit toute la nuit de 1800 à 09h00. ...

📅 Vérifier la disponibilité