Le Relais des Puys, Logis
- 4.1
- hôtels
- Orcines
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Le Relais des Puys, Logis à Orcines
Hôtel fonctionnel proposant chambres sobres, Wi-Fi gratuit et restaurant avec terrasse. Hôtel convivial, restaurant et terrasse.
Tags: Restaurant français, Hôtel, Restaurant,
Les avis (100)
-
Nom.r1 / 5Le 09/04/2022 à 06:22
Le gourmet déçu de son repas au restaurant : pain sec servi avec le repas puis le fromage, devait être le reste du petit déjeuner du matin... Le petit déjeuner est sympathique mais très amateur : les bananes exposées sont déjà bien mûres, les confitures en barquettes indignes pour un 3 étoiles. Le voyageur mitigé : les chambres sont extrêmement mal insonorisées, impossible de fermer l’œil tellement le souffle du vent s'entendait. Cependant avons été très bien reçu par l'hôtesse d'accueil , la serveuse a rempli son rôle avec satisfaction.
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir pris le temps d’écrire un avis sur notre établissement. Votre opinion est très importante pour nous et nous aide à améliorer nos services. La prochaine fois que nous aurons le plaisir de vous accueillir, nous ferons tout pour vous apporter entière satisfaction. Cordialement -
traceur.o5 / 5Le 03/05/2022 à 18:38
Nous avons apprécié l'accueil, la restauration est excellente. L'hôtel propre et fonctionnel. Le tarif est en rapport avec la prestation. Buffet du matin, copieux et varié peut-être cher si vous manquez d'appétit. Pour finir , oui, je conseille cet hôtel
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment pour votre message qui nous touche particulièrement. Nous sommes très heureux d'avoir pu vous servir et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau prochainement. A bientôt ! -
Florence.i3 / 5Le 26/04/2022 à 08:25
Nous avons séjourné en famille dans cet établissement, plutôt confortable et bon rapport qualité prix, les chambres sont très propres et suffisamment équipées. En revanche, gros gros bémol sur le restaurant que nous avions réservé par facilité d'accès; quel regret! Les serveurs ne connaissaient pas les compositions des plats même pour le menu du jour. Ce qui vous est servi n'est pas ce qu'on vous a expliqué. La carte est imprécise. Les plats sont surgelés et mal cuits; (saumon de très mauvaise qualité) dommage pour un menu à plus de 20€. Le menu enfant est complétement à côté de la plaque; les pâtes étaient immangeables (certainement cuisinées depuis des heures et des heures), sans saveur, dures sur les bords; avec une sauce piquante... Menu enfant à 13.30€.... bien trop cher surtout pour la piètre qualité. Toutefois, les serveurs étaient sympathiques.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire ce retour. Sachez que vos remarques sont transmises à l'équipe toujours dans notre souci constant d'amélioration. Nous sommes absolument navrés pour cette situation et espérons que vous nous laisserez une nouvelle occasion de vous convaincre. Bien cordialement ! -
Audrey.a5 / 5Le 24/04/2022 à 15:25
Très bon hôtel et super accueil, équipe très professionnelle. Repas excellent et copieux (merci le Chef et le service au petit soin) et excellent petit déjeuner (sucre ou salé) 👍🌟 🌟🌟🌟 Pour dormir ou se restaurer sans hésiter une seconde !
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment Audrey pour votre retour qui nous touche particulièrement ! A très bientôt :-) -
A.C..m3 / 5Le 18/05/2022 à 07:06
Nous avons demandé une chambre calme. Nous avons été tres satisfait pas un bruit côté parking. Chambre et salle de bains très propre. Nous avons eu une chambre PMR toute grise si un mur était peint en rose fluuo cote TV ca egayerait et vous auriez 20 /20 Restaurant rapport qualité prix rien à dire juste que votre poisson etait un régal. Ne pas se fier au bord de route côté parking SUPER CALME
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour Charlotte. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. PS : Nous allons réfléchir au rose fluo ;-) -
Yann.e5 / 5Le 09/05/2022 à 15:31
Excellent hôtel à proximité de Vulcania (10 min) et du Puy de Dôme ( 5 min ) . Personnel très agréable, restaurant très bien ,plats copieux et succulents fait maison ...
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre gentil message. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre belle région. -
Philippe.e4 / 5Le 04/06/2022 à 07:16
Lieu très bien placé pour les marcheurs ou amoureux de la Belle Auvergne. Bonnes prestations et personnel pro et sympa. Une étape sur notre périple que nous vous conseillons
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Philippe ! Nous sommes heureux d'avoir contribué à ce que l'étape soit belle :-) Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine visite dans notre belle région ! -
Bassadeu.a1 / 5Le 05/05/2022 à 17:17
Joli site internet qui vend bien (beaucoup trop...) l'établissement... cependant attention la mention "gratuit' ne concerne que la réservation d'une table... exceptionnel puisque chacun sait qu'il faut payer pour réserver une table au resto... Peu recommandable selon moi...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Pardonnez nous mais nous ne comprenons pas votre message. Vous pouvez toujours nous contacter pour nous expliquer directement la teneur de celui ci. Cordialement -
Laurent.E5 / 5Le 16/05/2022 à 16:46
Hôtel très propre, personnel très accueillant, le SPA privatisé est super agréable, le restaurant de bonne qualité. Vraiment rien à redire, séjour très agréable.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment Laurent ! Nous sommes ravis que vous ayez passé une agréable moment dans notre établissement. A bientôt. -
Cauvy.�5 / 5Le 23/05/2022 à 10:02
Tout est ok, nickel. Seule remarque, la vitre de la petite fenêtre donnant dans la douche aurait mérité un coup d'essayage . Rien de bien méchant.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Hélène pour votre retour. Nous prenons note de votre remarque. A bientôt au Relais des Puys ! -
Jerome.O4 / 5Le 28/04/2022 à 21:19
Hotel calme. Chambre spacieuse, lit confortable. Côté restaurant, bonne cuisine pour les menus terroir et puy de dôme.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour Jérôme. Nous sommes ravis de vous avoir permis de passer un bon moment. Au plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement. Cordialement -
Gabriel.A5 / 5Le 25/10/2021 à 10:25
Notre choix a été effectué par les relais motards et les Logis; nous avons été très contents de cette expérience. Nous avons apprécié l'accessibilité pour des motos, l'accueil très souriant, très aimable et toujours à disposition par rapport à nos demandes. Très bonne restauration; un personnel très souriant, très aimable, et très professionnel. Nous étions tout un groupe, et tout a été mis en place pour que nous passions un excellent séjour. Merci à toute l'équipe de cet hôtel.
Réponse du propriétaire :
Oh ! Merci beaucoup Gabriel ! Nous sommes ravis d'avoir pu rendre votre séjour agréable ! N'hésitez pas à repasser nous voir, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau. A bientôt ! -
Escap-ad.U3 / 5Le 27/10/2021 à 12:26
Je suis mitigée sur mon ressenti car j'ai eu un super accueil par une dame charmante, puis au restaurant accueil parfait service parfait. L'hôtel est un peu vieillissant mais très propre et plutôt bien entretenu. Petit déjeuner très bien. Le problème est survenu le matin lorsque j'ai voulu prendre ma douche et qu'il n'y avait pas d'eau chaude .. je n'ai donc pas pris de douche, ce qui n'est pas agréable. Je l'ai signalé à la réception lorsque je me suis présentée pour régler et partir. Le monsieur qui m'a réceptionné m'a regardé comme si j'étais très bête et sans dire un mot est allé contrôlé l'eau chaude, il a constaté qu'il n'y avait pas d'eau chaude, mais ne m'a rien dit, pas un mot rien, aucune excuse aucunement confus ! avec un détachement complet il m'a rendu ma carte bancaire et m'a dit au revoir !!! aucune excuse rien !!! J'ai été tellement étonnée que je n'ai rien dit mais il me semble incroyable d'avoir une telle attitude avec a clientèle ! Je suis donc très déçue par cette attitude méprisante
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes navrés de découvrir, à la lecture de votre commentaire, votre "mésaventure" au sein de notre établissement. Sachez que nous allons remonter cette information pour que cela ne se reproduise pas. Au plaisir de vous recevoir à nouveau malgré tout, pour vous prouver que l'accueil de nos clients est effectivement dans la lignée de votre premier ressenti. Bien cordialement. -
Marie-Pierre.2 / 5Le 07/11/2021 à 09:12
La plupart du personnel est accueillant. L'emplacement est idéal. Les chambres sont propres mais au confort et à l'équipement minimum. Idem pour les salles de bain. Petit-déjeuner correct. Mais le dîner est catastrophique : service interminable et plats médiocres. Un gros effort est à faire sur ce point.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marie Pierre, Nous sommes navrés de lire votre déception quant à votre expérience au Relais des Puys. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients et nous sommes surpris de lire que votre dîner n'a pas répondu à vos attentes. La plupart de nos clients sont satisfaits de ce que nous proposons. Malheureusement, nous ne pouvons pas plaire à tout le monde mais nous prenons bonnie note de vos remarques afin de nous améliorer continuellement. Nous sommes néanmoins heureux de constater que notre accueil a été à la hauteur. Bien cordialement. -
Lucia.e5 / 5Le 12/06/2022 à 09:40
Nous avons gagné un séjour de 3 nuits en demi pension. Nous avons été très bien accueilli.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Lucia ! Nous serons ravis de pouvoir vous accueillir à nouveau :-) Bien cordialement. -
Florence.a5 / 5Le 04/10/2021 à 17:37
Superbe suite junior 😍😍😍, massage très bien, personnels très accueillants et très gentils, repas bien bon. Les conseils et suggestions de la serveuse étaient parfaits. Petit déjeuner copieux variés en sales et sucrés, un vrai bonheur au matin. Dans son ensemble, c'est avec plaisir que nous y retournerons.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment Florence pour votre commentaire élogieux qui nous touche beaucoup. Nous sommes très heureux de vous avoir permis de passer un agréable moment et nous vous recevrons à nouveau avec grand plaisir. A bientôt alors ;-) -
Catherine.4 / 5Le 31/10/2021 à 14:50
Bon hôtel dans l'ensemble et prestations à la hauteur. Un bémol toutefois, pour décrocher un sourire , une amabilité du directeur et de son épouse c'est mission impossible . par contre le personnel est aimable et a le sourire facile Le temps d'attente au restaurant n'est pas convenable . 1h 45 pour un plat et un dessert pour trois personnes.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre ressenti mitigé lors de votre passage dans notre établissement. Nous prenons note de l'ensemble de vos remarques afin d'améliorer encore la qualité de nos services. Cordialement. -
Michel.e1 / 5Le 08/11/2021 à 09:18
Dîner du 06 11 2021 menu 43 euros. Décevant dans sa totalité. Le foie gras est sec insipide servi en un seul gros bloc avec accompagnement en desaccord. Le filet de bar n est même pas cuit baigne dans une sauce peu engageante et très amère. Le moelleux aux noisettes tient plus du parpaing de construction que d un dessert. Au milieu de la catastrophe le personnel reste souriant et attentif mais y a t il un chef ?
Réponse du propriétaire :
Bonjour Michel, Très surpris par vos remarques, nous les faisons immédiatement remonter à l'équipe et nous excusons de ne pas avoir su vous convaincre. En espérons avoir une prochaine fois, l'occasion de vous prouver la qualité de notre cuisine. Bien cordialement. -
Marie-Jeanne.e5 / 5Le 18/10/2021 à 09:46
Très bon accueil dans ce Logis. Spa testé et approuvé, même si le hammam et le sauna mettent du temps à chauffer. Resto excellent avec des mélanges de saveurs qu'on ne trouve pas ailleurs. Présence rare et très appréciée d'un menu végétarien !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Marie-Jeanne ! Nous sommes ravis de constater que vous avez passé un agréable séjour au sein de notre établissement. N'hésitez pas à revenir nous voir ;-) A bientôt ! -
Pascal.r4 / 5Le 16/11/2021 à 18:31
Réservation faite sur le site, échanges de mails pour demander chambre au calme (Mme est utra sensible aux bruits) et confirmation écrite de ma demande. Arrivé a 15h30 nous prenons possession de la chambre vue sur la route, face à l ascenseur et aux escaliers. Nous informons immédiatement la réception et demandons a changer de chambre. Pas possible, tout est complet. Etrange, il y avait 2 voitures sur le parking. Je regrette ce genre de situation, car j essaye toujours de réserver directement auprès des hôteliers, en échangeant par mail ensuite pour confirmer. Mais lorsque l hôtelier ne respecte pas ses engagements, cela me fait douter du bien fondé de ma facon de procéder. Pour le reste hôtel bien situé, très bon restaurant avec des produits très bien travaillés. Au final un bon séjour (2 nuits)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pascal, Nous sommes absolument navrés pour le désagrément. Il y a eu un malentendu et nous nous en excusons. Nous sommes néanmoins heureux de constater que votre séjour fut agréable. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Bien cordialement. -
Olivier.o4 / 5Le 10/08/2021 à 02:19
L'hôtel idéalement situé pour se rendre à Vulcania. Mais également pour faire une étape entre Paris et le Sud de la France. En août 2021, l'hôtel faisait preuve d'une très grande rigueur dans la gestion de la crise sanitaire. La chambre était un peu trop exiguë et sans serviettes. La partie restauration a été très agréable avec beaucoup de choix. Petit déjeuner moyen, en revanche, pouvant largement être amélioré. Parking gratuit et deux recharges pour véhicules électriques.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti Olivier. Nous prenons note de vos remarques dans notre souci constant d'amélioration. Bien cordialement. -
martine.e5 / 5Le 18/04/2022 à 12:18
Très bon accueil, très bonne literie, chambre sans bruit idéal, et petit déjeuner copieux
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Martine pour votre sympathique retour ! A très bientôt :-) -
S.Y3 / 5Le 16/08/2021 à 06:38
Hôtel assez agréable équipe du personnel toujours disponible et souriante. Restauration de bonne qualité. Côté chambre les lits sont confortables certaines finitions au niveau de la salle de bain sont à revoir. Et l'isolation phonique est à revoir, nous avons souffert du bruit emit par de nombreux passages de véhicules.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre témoignage. Nous prenons note de vos remarques dans notre souci constant d'amélioration. Bien cordialement ! -
Florian.a5 / 5Le 14/08/2021 à 19:51
Garage sécurisé pour les motos. Accueil du personnel impeccable, très chaleureux et convivial. Chambre confortable et paisible avec un bon niveau de prestations. Après 8 heures de route en moto, nous avons pris l'option espace bien-être avec un sauna, hammam et baignoire à balnéo. Un pure moment de détente pour se remettre en piste le lendemain et reprendre la route. Côté restauration, le Maître restaurateur et sa brigade sont à la hauteur de leur office ainsi que le service en salle très professionnel. Etablissement à recommander à tous pour étape ou plus.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment pour votre commentaire très chaleureux Florian ! Nous sommes très heureux d'avoir pu répondre à vos attentes et de vous avoir permis de passer un agréable moment ! Au plaisir :-) -
Isabelle.e5 / 5Le 28/08/2021 à 09:44
Accueil vraiment chaleureux. Nous étions venus pour un vol en Mongolfiere. Le personnel a organisé pour nous le point de rencontre avec le prestataire du vol. Vol prévu avant plage horaire du petit-déjeuner. Ils nous préparé la veille au soir un plateau petit-déjeuner complet offert gracieusement à notre départ. Vraiment prévenant. Chambre classique, très propre. Très bonne literie. Merci à toute l'équipe. On gardera un bon souvenir de notre séjour.
Réponse du propriétaire :
Merci Isabelle ! Nous sommes absolument ravis de vous avoir permis de passer un agréable moment ! A bientôt ! -
Laurence.T5 / 5Le 26/07/2021 à 16:00
Un accueil très agréable. Une chambre spacieuse, une salle de bain très pratique. Nous avons dîner au restaurant. Quelle belle et agréable surprise. De belles assiettes avec une présentation digne d'un semi gastronomique. Des saveurs en bouche recherchées. Bravo ! Excellent rapport qualité prix. Idéalement situé.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment Laurence pour votre commentaire qui touche toute l'équipe. A très bientôt alors :-) -
Nicolas.p2 / 5Le 29/09/2021 à 09:21
Séjour de 2 nuits dans cet hôtel situé entre Clermont et le Puy de Dôme. Prestations correctes malgré le prix élevé. Cependant, fuites d'eau sous la douche et joints de porte défectueux, problèmes connus de l'hôtel et concernant la plupart des chambres. Accueil agréable par une jeune employée, dommage que ces défauts soient ignorés sous prétexte que la saison bat son plein
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nicolas, Merci pour votre retour. Nous sommes sensibles à vos remarques et les prenons bien évidemment en compte. Simplement, sachez que ces "défauts" ne sont pas "ignorés" mais simplement en cours de résolution. Nous sommes malgré tout heureux de constater que vous avez été satisfait par notre accueil. Bien cordialement -
Gabrielle.o5 / 5Le 23/07/2021 à 14:30
Hôtel accueillant, bien situé au milieu des sites touristiques de la région. Nous avons apprécié la propreté et le calme de l'hôtel, la disponibilité et la qualité du service (une mention spéciale pour l'envoi par SMS du code d'entrée vu notre retour tardif). Excellent pain et viennoiseries pour le petit déjeuner, il manque juste un peu de choix au niveau des laitages et des fruits frais.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Gabrielle pour votre chaleureux commentaire ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau lors d'une prochaine visite ! Cordialement -
Ben.L5 / 5Le 16/11/2021 à 23:15
Accueil au top malgré une arrivée tardive, chambre propre et très bien équipée. Le lieu est vraiment sympat, je conseil cet hôtel à ceux qui passeront par ici.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre chaleureux commentaire. A bientôt ! -
Cyriele.h4 / 5Le 15/07/2021 à 08:58
Dans les toilettes, il n'y avait aucun endroit ou poser la serviette. Nous n'avons pas eu d'autre choix que de la laisser "replier" entre le mur et le robinet afin qu'elle ne tombe pas (et donc, elle ne peut pas sécher correctement). C'est d'autant plus dommage qu'il y a largement l'espace pour installer un porte serviette! Pour ce qui est du petit déjeuner, il est servit jusqu'à 9h30 mais à 09h10 environ il n'y avait plus de viennoiseries par exemple. Nous souhaitions manger au restaurant le soir de notre arrivée. Lors de la réservation par téléphone on m'avait conseillé de réserver à notre arrivée (donc entre 15h00 et 19h00 le jour même). Quand nous sommes arrivés, aux alentours de 17h, il n'y avait plus que trois créneaux de repas : 19h00, 19h15 et 19h30 car le restaurant était déjà complet. C'est dommage, nous ne pensions pas être si limité. Sinon, la chambre était vraiment bien, confortable. Hôtel très calme.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Cyriele, Nous sommes navrés pour les petits aléas rencontrés et nous prenons note de vos remarques. La saison a repris en l'affluence n'est pas toujours "maîtrisable". Cependant, nous sommes ravis que vous ayez pu apprécier votre chambre et votre séjour. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Bien cordialement -
Damien.5 / 5Le 17/08/2021 à 04:41
Chambre propre et confortable. Restaurant avec une très bonne carte, quelques problèmes avec le service (attente) mais le personnel est agréable. Hôtel bien situé, au centre d'Orcines (comme il est situé sur un axe principal, il y a un peu de bruit de circulation, même la nuit, mais ok si fenêtres fermées).
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup et à bientôt dans notre établissement. -
Pierre.i5 / 5Le 01/11/2021 à 10:28
Accueil agréable, précaution covid ok avec gel à disposition partout. Peut être peut déjeuner un peu cher, mais nourriture bonne avec confiture maison. Bonne literie. Notre chambre était calme.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre retour Pierre ! A bientôt lors d'un prochain passage en Auvergne ! Cordialement -
Jc.u5 / 5Le 15/08/2021 à 05:57
Très bon établissement, bien entretenu. Le personnel est très serviable. Chambre propre. Très bien mangé au restaurant le soir. L'hôtel est idéalement situé entre les puys, vulcania, Clermont-Ferrand. Le tout pour un très bon prix.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre sympathique commentaire ! A bientôt pour une prochaine visite de l'Auvergne ! -
CELINE.R5 / 5Le 18/07/2021 à 07:30
Très bonne expérience, sauf le petit déjeuner qui est un peu décevant. Les viennoiseries et le pains ne sont pas des plus croustillant pour des mets que nous sommes en droit d 'espérer frais. Dommage. A part ça le menu du soir est tres bien, si ce n'est le choix peut-être pas adapté pour des ados.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Céline, Nous sommes navrés de constater votre déception. Nous travaillons pourtant uniquement avec des produits frais. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Bien cordialement -
Patrick-Isabelle.A4 / 5Le 15/08/2021 à 15:55
Situation : Très bien pour visiter Clermont , la chaine des Puys et la proximité du circuit de Charade et du musée Michelin . Accueil : très bien , personnel sympathique mais un peu débordée . Hôtel : Très bien si la chambre est située côté parc , parking surveillé par caméras , garage pour moto , jeu d'enfants . Chambre ( suite pour nous ) : grande , très propre , et bien équipée , salle de bains avec baignoire balnéo , W.C. indépendant , très bon lit , TV dans chambre et dans salon . Restaurant ( 1/2 pension 3 nuits ) : Qualité satisfaisante des repas mais un peu plus de variété souhaitable .Diner , 1er et 2em soir ; organisation compliquée par manque d'encadrement et/ou de formation du personnel et temps d'attentes trop longs . Diner 3em soir , beaucoup mieux et temps attente raisonnable . A priori le personnel d'encadrement était absent les 2 premiers soirs ..... Aller y , vous ne regretterez pas , surtout les motards .
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre témoignage complet et détaillé. Au plaisir de vous recevoir à nouveau :-) -
Thomas.o5 / 5Le 30/08/2020 à 15:44
L'hôtel est bien implanté à proximité de sites incontournables de l'Auvergne : Puy de Dômes, Puy du Pariou, Vulcania. Un grand parking, donc pas de difficultés pour trouver une place. Niveau confort, rien à redire. La literie est parfaite, les chambres sont bien insonorisées et le petit plus : accès Canal+ / Canalsat / Bein. Nous avions une chambre avec une salle de bain refaite avec douche, ce que je préfère... La restauration est parfois originale, bien présentée et délicieuse mais ne vous attendez pas à manger de truffade, la cuisine est beaucoup plus élaborée. Le personnel est très agréable, souriant et parfois taquin.. Nous avons vraiment passé un bon séjour. Le seul petit bémol au niveau du petit déjeuner bien qu'il y ait la quantité : toujours la même chose. J'aurai aimé des compotes autre que "pomme", des biscottes et du jus de fruit frais. Cela n'engage que moi car d'autres se contenteront du choix. Je recommande cet hôtel. Et si vous avez besoin de sandwich pour partir en excursion, il y a une boulangerie-pâtisserie à 200m avec de très bons produits.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Thomas, Merci pour votre sympathique commentaire ! Toute l'équipe vous remercie pour votre visite et est ravie d'avoir su répondre à vos attentes ! Nous sommes très attachés au bien être de nos clients et toujours très heureux de les voir repartir satisfaits :-) N'hésitez pas à revenir nous voir lors d'une prochaine escale auvergnate ! A bientôt ! -
françoise.i5 / 5Le 24/07/2021 à 16:47
Accueil agréable, chambre très propre avec tout confort. Déjeuner correct. Garage pour les motos. Nous n'avons pas testé le restaurant. Merci pour la remise sur le prix de la chambre pour nous les motards.
Réponse du propriétaire :
Avec plaisir Françoise :-) A bientôt ! -
Momo.o5 / 5Le 16/06/2021 à 06:26
Le relais des puys est à recommander. Bien situé au cœur des massifs auvergnats, nous avons été conquis par l'excellent accueil, des prestations tout à fait convenables et des mets proposés excellents. Merci à toute l'équipe de nous avoir permis de passer un très agréable séjour dans votre belle région.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment pour votre commentaire ! Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à votre bien être dans notre belle région. N'hésitez pas à revenir nous voir :-) Bien cordialement -
sophie.o5 / 5Le 03/08/2021 à 10:02
Court séjour en famille, dans une suite junior spacieuse et bien agencée. Hôtel calme, peu bruyant. Accueil agréable petits déjeuners sympa et bon diner au restaurant.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Sophie ! Nous sommes ravis de vous avoir accueillis. A bientôt ! -
Caroline.5 / 5Le 16/08/2020 à 08:45
La chambre était propre et confortable. L'arrivée des clients est bien organisée. Nous avons apprécié le professionnalisme du personnel. Le repas au restaurant était bon et le personnel très accueillant. Pour un court séjour, je recommande cet établissement.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre recommandation Caroline ! Nous sommes ravis d'avoir pu satisfaire vos attentes ! A bientôt ! -
Florent.u4 / 5Le 15/09/2020 à 15:27
Bon établissement dans l'ensemble. Chambre plutôt spacieuse, propre. Décoration à l'effigie de Patrick Depailler et sur le thème de l'auto top, petit déjeuner bien garni. Possibilité de garage pour les motos suivant l'heure d'arrivée (Places limitées). La configuration du lieu permet de les laisser dehors sur le parking de l’hôtel sans soucis. Un petit bémol sur la partie restauration, certes de qualité, mais les prix à la carte restent un peu élevés.
Réponse du propriétaire :
Merci Florent pour votre partage. Toute l'équipe est heureuse d'avoir pu vous accueillir et vous satisfaire ! Bien cordialement ! -
Charly.e2 / 5Le 24/08/2020 à 10:27
Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. La chambre annoncée donnait bien sûr le Parc mais bruyante dès 6h30 le vendredi au matin. Pour le repas du 20 au soir, le rapport qualité/prix pour le pressé de poulpe ne nous semble pas justifier le tarif. Le service plus que moyen avec successivement 1/4 d'heure pour prendre la commande et ensuite devoir demander le pain, à deux reprises une carafe d'eau et une cuillère car voir arriver une glace sans, c'est plutôt compliqué ! Cela fait un peu beaucoup alors que ce sont les bases d'un service au restaurant, non ?
Réponse du propriétaire :
Bonjour Charly ! Nous sommes navrés de constater que vous n'avez pas été convaincu par notre établissement ! Soyez pourtant assuré que nous faisons de la satisfaction de nos clients une priorité ! Nous prenons note de vos remarques ! En espérant avoir peut être l'occasion d'une deuxième chance :-) Cordialement ! -
Richard.a4 / 5Le 10/06/2022 à 13:39
Intéressant pour comprendre le fonctionnement d'un volcan....
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre message Richard. -
Cin.i3 / 5Le 23/08/2021 à 05:33
Points positifs: -Personnel accueillant et à l'écoute. -Nourriture de qualité. -Horaires d'ouverture de l'accueil du restau et du petit déj larges. Points négatifs: -Literie vieillissante (sommier qui grince au moindre mouvement, matelas trop mou et creusé par un certain nombre de passages. -La chambre côté route c'est pas trop gênant sauf quand il y a une moto qui pétarade, ou une voiture arrêtée au feu rouge avec la musique à fond ou encore la sirène de l'ambulance. Fenêtres isolées phoniquement mais avec le plus bas de gamme... (Ne pas prendre les chambres avec un chiffre pair. Les chiffres impairs sont côté parking, donc un peu plus calme) -Il faut aller à la pêche aux informations, ils en ont déjà pas mal à nous dire et ne pensent pas à tout (nous on ne savait pas qu'on pouvait avoir des massages lors du spa et quand on a demandé en arrivant (donc 3 jours avant le rdv), et bien c'était trop tard pour prévenir une intervenante de l'extérieur) -Restaurant (là où on mange le soir) déco des années 70/80. A rafraîchir. (Trop de marron)
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce commentaire détaillé :-) Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Cordialement -
GEORGES.I4 / 5Le 29/08/2019 à 13:08
Très bon accueil au sein de cet hôtel. Personnel très serviable et disponible. Qualité de la chambre parfaite. Propre tout semble neuf literie impeccable. Les petits déjeuners sont copieux et nous avons apprécié la gentillesse de la serveuse qui nous a dressé notre table sur la terrasse. Parfait. Gros bémol... nous avons dîner au restaurant et déception, repas pas du tout digne de l établissement car habituellement les critiques sont bonnes . Sans doute ce n était pas le bon jour,des tensions émanaient des cuisines. Bref un mauvais repas.... Nous recommandons cet hôtel et le conseillerons volontier.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Georges ! Toute l'équipe du Relais des Puys vous remercie beaucoup pour ce sympathique message ! C'est toujours un immense plaisir de savoir que vos visiteurs ont apprécié leur séjour dans notre établissement ! Concernant votre dîner, nous vous prions de bien vouloir nous excuser, ce n'est effectivement pas représentatif de la qualité de notre service... Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau à notre table pour vous prouver que notre équipe sait être à la hauteur de vos exigences ! A très bientôt au Relais des Puys ! -
Marie-Pierre.o5 / 5Le 24/08/2019 à 11:13
Nous sommes habitués à séjourner au Relais des Puys. Comme d'habitude l'accueil est chaleureux et professionnel. Nous sommes à chaque fois ravis d'y retourner. Nous avons découvert l’hôtel rénové avec beaucoup de goût. Nous avons pu tester cette fois ci l'espace bien être. Cet espace est vraiment très agréable et bien conçu. Cela apporte un vrai plus. La qualité du restaurant et du petit déjeuné est excellente comme à chaque fois (produits du terroirs et maison de qualité). Nous recommandons sans hésité cet hôtel idéalement situé au cœur de la chaîne des Puys. Nous avons hâte d'y retourner.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marie- Pierre ! Merci beaucoup pour votre fidélité ! C'est toujours un très grand bonheur pour toute l'équipe du Relais des Puys de vous accueillir ! Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié cette "nouvelle version du Relais des Puys" ! Nous avons également hâte de pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement ! A très bientôt ! 😊 -
Morin.e4 / 5Le 14/08/2021 à 08:18
Belle chambre vintage, bon accueil par l'ensemble du personnel. Menus du restaurant de qualité avec des produits simples mais très bons. Très bon séjour.
Réponse du propriétaire :
Ravis d'avoir pu vous satisfaire Jean Jacques ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau une prochaine fois ! Bien cordialement. -
Françoise.4 / 5Le 14/10/2020 à 16:26
Hotel bien géré, propre et démarches sanitaires respectées. Très bon accueil. Chambre correcte et bonne literie. Je recommande le restaurant qui propose une carte avec des plats aux saveurs recherchées de la classique à la plus surprenante.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Françoise, Merci infiniment pour votre message qui nous fait chaud au cœur ! Nous avons été ravis de vous recevoir, n'hésitez pas à repasser lors d'une prochaine étape :-) -
Desgranges.i5 / 5Le 27/08/2020 à 09:33
Nous sommes très satisfait de notre séjour de 5 nuits au Relais des Puys. Les patrons sont à votre écoute et vraiment tout le personnel est charmant. Nous étions en demi-pension évolutive ( une très bonne surprise ). Les repas sont confectionnés avec de très bons produits, et le chef sait y apporter son savoir faire pour en faire des plats qui ont du gout. Nous avions la suite junior, chambre toute neuve avec TV, une très grande salle de bain avec baignoire balnéo, salon avec canapé et TV, vue sur le puy de dôme. Il y a un garage où nous avons pu mettre notre Tandem VTT. C'est aussi un relais motard, le patron fait partie du moto club VOXAN. A notre départ, la patronne nous a offert une bouteille de rosé de la région. Une très bonne adresse que nous recommandons.
Réponse du propriétaire :
Oh Merci infiniment Mickael pour votre très chaleureux message ! Nous avons été ravis de vous recevoir et sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour chez nous ! N'hésitez pas à repasser nous voir :-) Nous transmettons vos encouragements à l'ensemble de l'équipe qui va être ravie ! A bientôt ! -
Stève.e4 / 5Le 09/07/2021 à 17:06
Passé 3 nuits en demi pension: hôtel propre, personnel agréable, repas simple mais copieux. Petit plus :espace détente sur place : hammam, baignoire balneo ... et situation geographique très pratique proche vulcania, volcan de lemptegy, panoramique des Dômes mais aussi Volvic et Clermont
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Stève ! Nous sommes très heureux d'avoir contribué à vous faire passer un agréable séjour. A bientôt -
willy.a1 / 5Le 27/07/2021 à 17:00
Wij namen menu van euro 43...de laatste 10 jaar niet meer zo slecht gegeten. Droevig verhaal daar. Maintenant j’ai reçu une réponse de la propriétaire... et pourca je continu mon réclamation. Nous sommes un couple très flexible et nous réclamons jamais! Le premier plat était ” crab ” , c'était très froide et sans gout’’ Le plat principal était une pièce d’agneau, seulement de graisse et pas de viande. Je le regrette que je n’ai pas pris des photos. Pour finir... le bouteille Sancerre était chaud et le mademoiselle n’étais pas intéressé dans les clients. Pas de problème pour nous le prochaine dîner était dans le village Les Riceys , hotel Le Magny...excellent !!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes navrés mais votre commentaire ne nous permet pas de comprendre ce qui ne vous a pas convenu ! Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité et que nous sommes à leur écoute mais dans votre cas, difficile de comprendre ! Restant à votre écoute ! Bien cordialement -
Therese.h5 / 5Le 21/06/2021 à 13:57
Excellent accueil. Chambres très agréables. Repas gourmands. Nous ne pouvons que conseiller cet établissement très bien situé proche du pied du Puy de Dôme.
Réponse du propriétaire :
Merci Thérèse ! Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau ! -
Arnaud.4 / 5Le 22/07/2020 à 16:28
Cadre très sympathiques. Très bon service. Le personnel est très agréable et serviable. Cuisine régionale avec de bons produits du terroir mais un peu chère. Le petit déjeuner est correcte. Les chambres sont propres et spacieuses, bien isolées des bruits extérieurs mais pas forcément des bruits intérieurs (bruit de pas dans les escaliers, ascenseur, porte de chambre qui claque). Emplacement idéal si vous projeter de visiter Vulcania ou le Puy-de-Dôme. Je recommande.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Arnaud, Merci beaucoup pour votre recommandation ! Nous sommes très heureux d'avoir pu vous satisfaire ! A bientôt ! -
Brigitte.e5 / 5Le 17/06/2021 à 19:33
Trop près pour profiter des chambres alors ... dîner en terrasse. Accueil sympathique, service ok , menus variés pour découvrir les produits locaux de belle façon, voire originale . On reviendra
Réponse du propriétaire :
Merci Brigitte ! Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau pour une belle dégustation ! A très vite ! -
Sylvie.m4 / 5Le 23/08/2020 à 20:14
Étape de remontée intermédiaire de nos 1100 km pour nous motards. La possibilité de pouvoir garer à l'abri notre moto était essentiel. En tant que relais motard c'est une très bonne adresse pour recharger les batteries. L'accueil de l'ensemble du personnel fût excellent. Toutes les mesures sanitaires étaient respectées scrupuleusement. Le seul petit bémol, la qualité du petit déjeuner. Pour presque 11 € par personne, nous avons été déçus par les viennoiseries qui ne venaient sans doute pas d'un boulanger. Le petit truc à améliorer 😉. Nous ne regrettons pas du tout notre étape !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sylvie ! Nous sommes ravis de constater que votre halte dans notre établissement vous a permis de vous ressourcer et de passer un agréable moment ! N'hésitez pas à nous rendre visite une nouvelle fois lors d'un prochain périple ! Cordialement -
Thiephaine.r1 / 5Le 08/08/2019 à 08:17
Chambre sale à notre arrivée pour une chambre de 4 supplément baignoire il manque des serviettes !! obligé de descendre deux fois pour avoir le bon nombre ce n’est pas normal et pour continuer mon fils c’est pris le montant de la porte coulissante sur lui et malgré avoir fait les aller retour pour fumer dehors on nous accuse d’avoir fumer dans la chambre!!! Pour un hôtel 3 étoiles très déçu du service heureusement les jeunes filles de l’accueil et du petit déjeuner sont sympa.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Brunet, Notre équipe accorde une très grande importance à la préparation de nos chambres pour que ces dernières soient toujours irréprochables, mais l’erreur est humaine et un petit oubli peut arriver malgré notre niveau d’exigence... Nous vous prions cependant de bien vouloir nous excuser concernant ce point, sachez que la réception de notre établissement est là pour répondre à toutes vos demandes et ainsi vous éviter de devoir redescendre de votre chambre. Concernant la cigarette, c’est effectivement un impératif car il est interdit de fumer dans les chambres pour des raisons de sécurité et de confort (pour les fumeurs et non fumeurs d’ailleurs). Nous tenons également à vous remercier pour votre confiance et vos compliments concernant la qualité de notre accueil et de notre petit déjeuner ! Nous espérons malgré ce petit quiproquo avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’un de vos prochains passages dans la région ! Amicalement, L’équipe du Relais des Puys, -
Eric.a4 / 5Le 24/11/2021 à 17:38
Accueil sympathique service rapide qualité du dîner bonne literie et petit déjeuner peu faire mieux
Réponse du propriétaire :
Merci Eric pour votre retour. Sachez que nous prenons bonne note de votre remarque. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. -
Bertrand.u5 / 5Le 05/07/2021 à 13:09
Chambre spacieuse et propre. Très bon restaurant avec des spécialités locales et un large choix. Parking privé. L’hôtel est bien insonorisé.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Bertrand, Merci beaucoup pour votre retour fort agréable et toujours très encourageant. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Cordialement -
Charlotte.O5 / 5Le 24/06/2020 à 15:04
Très bel hôtel, très bon emplacement Personnel très agréable et arrangeant. Panier repas du midi au top pour un pique nique parfait dans les Puys. Seul bémol, des rideaux très fin donc de la lumière très tôt dans la chambre. Je recommande vivement
Réponse du propriétaire :
Bonjour Charlotte ! Toute l'équipe est ravie d'avoir pu répondre à vos attentes ! Au plaisir de vous revoir dans notre établissement ! -
Michel.i5 / 5Le 27/09/2021 à 13:01
Les personnes présentes vous écoutent et vous conseillent. Les chambres sont spacieuses, le prix contenu, les plats sont bons, le tout au calme et à deux pas de la chaîne des Puys, que demander de plus ?
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Michel pour votre commentaire fort sympathique :-) Nous sommes très heureux d'avoir pu contribuer à ce que vous passiez un agréable moment. A bientôt. -
Marc.E3 / 5Le 20/10/2021 à 07:30
Très bien situé à proximité de Vulcania et panoramique des Dômes. Parking de l' hôtel super. Chambre et repas bien. Service très bien.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Marc pour votre retour encourageant. A bientôt lors d'un prochain passage en Auvergne :-) Cordialement. -
Edith.e5 / 5Le 23/08/2020 à 06:43
Voulant découvrir l'Auvergne nous avons choisi cet établissement, très bien placé face à la chaîne des Puys. Nous avons passé un excellent séjour, le personnel est aimable et chaleureux. Les conditions mises en place pour le Covid sont très rassurantes. Ne manquez surtout pas le restaurant : la cuisine y est délicieuse !
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment Edith ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'hôtel ainsi que notre restaurant ! Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients malgré le contexte un peu anxiogène du moment ! Pari réussi visiblement :-) Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement ! Cordialement -
Edmond.e5 / 5Le 17/11/2019 à 06:21
Hôtel Restaurant ancien dans son aspect mais tout le confort est là. C'est ce qui fait son charme. La soirée étape est superbe. Le repas est de bonne qualité avec des produits frais et très bien cuisiné. Les chambres sont confortables et jolies. Je conseille cet hôtel restaurant pour les soirées étapes
Réponse du propriétaire :
Bonjour Edmond ! Quelle joie pour nous tous de savoir que vous avez apprécié votre étape dans notre établissement ! Merci beaucoup pour ces nombreux compliments ! C’est pour toute l’équipe une très belle récompense ! Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau très prochainement ! Bonne journée ! -
Matthieu.I5 / 5Le 16/06/2020 à 16:17
L'hôtel est calme et confortable avec des chambres spacieuses. L'accueil est très aimable de la part du personnel. Les repas sont excellents. Je met 5 étoiles sans aucun doute et je retiens l'adresse. 😉
Réponse du propriétaire :
Bonjour Matthieu, Merci pour cette jolie note ! :-) -
Fabienne.o4 / 5Le 28/09/2020 à 12:52
Hôtel très propre, bravo à l'équipe pour le protocole COVID. Personnels très agréable et à l'écoute. Restauration correcte. Un bémol pour la chambre 119, peu d'éclairage naturel, petite fenêtre dans une alcôve, donc peu d'aération et sans ventilateur ou clim ( sommeil perturbé par la chaleur!)
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Fabienne pour votre sympathique message ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire et prenons bonne note de votre remarque concernant la chambre 119 ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement ! Bien cordialement -
Solange.�5 / 5Le 16/08/2020 à 15:42
Tout était très bien. C'est un établissement où il n'y a peut-être pas de superflu, mais le nécessaire est assuré : la propreté, l'accueil, une chambre sans fioriture mais où peinture, sol, mobilier, salle de bains sont récents et en parfait état, il y a un petit jardin pour prendre l'air, les petits-déjeuners sont de très bonne qualité, les repas que nous avons pris étaient excellents (la salle à manger est un peu vieillote), l'emplacement est facile à trouver et pratique (en bord de route, mais pas de nuisance la nuit, tout près de Clermont, mais en campagne, tout proche du Puy de Dôme, de Vulcania et de départs de randonnée). Nous ajoutons que le protocole COVID est très bien appliqué. Nous y retournons prochainement avec nos petits-enfants et sommes sûrs que cette adresse convient à un séjour avec des enfants.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment Solange pour votre très sympathique commentaire ! Nous sommes ravis de constater que notre établissement a été à la hauteur de vos attentes et nous vous attendons donc avec plaisir pour votre prochain séjour :-) A très vite ! -
Charles.n4 / 5Le 19/07/2020 à 16:42
Bon accueil, situation idéale pour visiter la région et Vulcania, propreté irréprochable ( poubelle à pédale serait préférable dans la salle de bain). Chambre double un peu petite, petit déjeuner moyen, restaurant traditionnel avec cuisine gouteuse de produits locaux accompagnée de vins très agréables. A recommander pour les séjours courts.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Charles pour votre sympathique message ! Toute l'équipe se fera un plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement ! -
Isabelle.o4 / 5Le 24/06/2021 à 10:51
Un peu déçu par le café gourmand. Trop cher pour ce qui est proposé. trop de gâteaux du même genre un peu sec aurait mérité une crème anglaise ou un coulis ou une glace, peu cher pour ce qui est proposé.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Isabelle, Nous sommes navrés de constater que le dessert que vous avez choisi n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Nous constatons toutefois que le reste du menu semble avoir été à votre convenance et nous nous en réjouissons. Sachez que nous prenons note de votre remarque dans notre souci constant d'amélioration et espérons vous revoir prochainement. Bien cordialement. -
Benjamin.4 / 5Le 03/09/2018 à 13:57
Séjour sympa pour nous (3 amis en moto). Le parking est un plus. Il y a même des outils et autres produits à disposition si besoin. La cuisine est excellente. Le personnel en salle de cuisine pourrait être plus aimable (rien de catastrophique cependant). En résumé un très bon séjour au rapport qualité prix excellent.
Réponse du propriétaire :
Les motards sont toujours les bienvenus au Relais Motards des Puys ! 😉 A bientôt ! -
Thibault.e5 / 5Le 03/08/2020 à 20:33
Très propre, les règles concernant le Covid sont strictes (et tant mieux), grand matelas confortable. Chambre bien équipée. Personnel nombreux et l'accueil est sympathique et les informations précises... Pensez à réserver en direct pour ne pas avoir à payer les commissions booking ou autres et donc, payer moins cher. 2 petits bemols : prix un peu élevé mais aligné sur la concurrence directe en cette haute saison. Et l'espace bar est très restreint, ne donne pas envie, comme la terrasse (2 tables posées au milieu du parking), un peu dommage pour un relais !
Réponse du propriétaire :
Merci Thibault pour votre message ! A bientôt dans notre établissement ! -
patoug66.4 / 5Le 12/08/2019 à 17:44
Bon restaurant malgré un service un peu chaotique au départ. Excellent vin. Chambre très bien insonorisée, pensez à renouveler le linge de toilette ( une serviette tellement usée qu'elle était trouée) et à la climatisation pour l'avenir, ça va devenir indispensable...😉
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de partager avec nous votre avis ! Toute l’équipe est heureuse de savoir que vous avez apprécié votre séjour dans son ensemble ! Nous avons bien transmis votre message à notre Chef, c’est toujours une belle récompense pour lui ! Nous avons bien pris note de vos différentes suggestions et nous vous remercions pour ces dernières car c’est grâce à vous que nous pouvons progresser chaque jour ! Nous espérons avoir l’immense plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement ! Encore une fois merci pour votre confiance et à très bientôt ! -
Parent.i1 / 5Le 04/09/2019 à 11:44
Bien mangé, belle chambre, mais beaucoup beaucoup beaucoup trop long. Arrivés dans les 1ers, partis dans les derniers alors que les gens autour de nous mangeaient les mêmes choses ! Et que nous avions un enfant ! Et le serveur absolument pas aimable et complètement perché. Il n'a pas fait hôtellerie celui là. Beau gâchis par rapport au reste des prestations
Réponse du propriétaire :
Bonjour Michaël et merci d'avoir pris le temps de partager avec nous votre avis ! Nous regrettons bien évidement de ne pas avoir réussi à vous apporter entière satisfaction et nous vous prions de bien vouloir nous excuser... Nous faisons chaque jour notre maximum pour essayer de vous faire passer un agréable moment, notre équipe est composée de personnes professionnelles et compétentes, votre message est loin des standards de notre établissement ! Nous espérons vraiment avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau pour vous "refaire" découvrir le Relais des Puys et ainsi peut être vous faire rejoindre la grande majorité de nos clients satisfaits ! 😉 Nous vous remercions pour votre visite et votre confiance ! A très bientôt au Relais des Puys ! -
JC.U4 / 5Le 05/08/2020 à 14:55
La prestation est globalement bonne . Toutefois les chambres ne sont pas équipées d'air climatisé ce qui est surprenant pour un hotel 3 étoiles . Globalement l'hotel correspond plutot à un 2 étoiles . D'autre part l'hotel est situé sur le bord de la route et est assez bruyant . Par contre le restaurant est très bon.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Jean-Christophe, Je vous remercie de votre commentaire et de cette bonne note :) Vous avez entièrement raison, dans la mesure où, depuis 10 ans, le classement hôtelier a changé. Auparavant, nous étions classés de 0 à 4 étoiles, alors que, maintenant, c'est de 1 à 5 étoiles. Le 3 étoiles d'aujourd'hui est donc l'ancien 2 étoiles... Pour ce qui est de la clim, si nous n'en avons que dans les suites, c'est plutôt notre situation à 800 mètres d’altitude, notre engagement Clé Verte et la volonté de maintenir des tarifs abordables qui ont dicté le choix. J'espère que, outre le restaurant, vous avez apprécié l'accueil. Salutations. -
Olivier.c5 / 5Le 22/06/2020 à 05:14
Accueil et cadre très sympathiques. Très bon service. Cuisine régionale soignée, avec de bons produits du terroir. Très bon rapport qualité prix du menu et une belle sélection de vins. La poitrine de porc et les tripes étaient excellentes ! 👍
Réponse du propriétaire :
Bonjour Olivier ! Merci beaucoup pour votre message ! Toute l'équipe est ravie de pouvoir à nouveau satisfaire nos visiteurs ! A très bientôt dans notre établissement ! -
laOuine.o5 / 5Le 17/10/2021 à 15:48
Les chambres sont bien, le restaurant est bon, et le personnel est adorable. Je recommande chaudement pour un séjour à Vulcania.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment pour votre retour qui nous touche beaucoup. Au plaisir de vous recevoir à nouveau :-) Bien cordialement. -
Bertrand.a4 / 5Le 15/02/2020 à 17:50
Ma compagne et moi voulions passer un weekend en amoureux. Un heureux hasard nous guidé ici. En plus de l'hôtel nous avons passé un très agréable moment dans l'espace bien-être suivi d'un délicieux massage oriental. Nous sommes arrivés le vendredi 7 février au soir et avons dîné sur place. Un menu Pariou qui a vraiment enchanté mon amie et un menu Terroir pour moi. Nous avons été ravis de cette expérience et avons donc décidé de venir passer la nuit de la Saint Valentin. Une offre spéciale nous a été proposée (voir avec les photos). Nous avons adoré ce repas et les vins qui accompagnaient les mets. Nous avons particulièrement apprécié la finesse et l'originalité de ce menu. De petites attentions nous ont agréablement surpris comme la bouteille servie en chambre et les pétales de roses en forme de coeur sur le lit. Les moins : Le petit-déjeuner à prendre avant 9h30. C'est un horaire trop matinale pour le weekend, 10 h serait mieux. Les plus : La propreté de l'ensemble des installations, des draps et du linge de toilette. Le calme des chambres qui donnent sur un terrain arboré. La salle d'eau est complète et très fonctionnelle. Un personnel très accueillant et attentif au bien-être de la clientèle. Un espace bien-être de très grande qualité et vraiment propre, ce qui est essentiel pour moi. Une salle de petit-déjeuner agréable avec un buffet copieux et varié proposant des produits frais et de qualités. Un grand parking gratuit et une aire de jeux donnant sur l'arrière de l'hôtel complète les installations. Nous reviendrons ! N.B : l'espace bien-être n'est pas réservé qu'aux client. Il est accessible à tous ceux qui souhaitent un moment privilégié.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Pallot, Merci beaucoup pour ce commentaire qui va droit au cœur de notre formidable équipe. En effet, au Relais des Puys, chacun donne toujours le meilleur pour le plus grand bonheur de tous. Les petites attentions que vous mentionnez sont à l'initiative de nos jeunes "adjointes" :) et, en cuisine, notre nouveau chef et son second, nouveau lui aussi, font merveille. De plus, à l'espace bien-être, les deux praticiennes ne nous amènent que des compliments pour les massages et autres soins qu'elles prodiguent, effectivement, aux habitants des alentours, comme aux clients de l'hôtel. Et puis, ceux plus discrets, qui s'occupent des petits-déjeuners, du linge, de la propreté... le fond avec sourire et application. Bref, avec une telle équipe, nous ne pouvons que combler nos hôtes. :) Encore merci. --- Les "patrons" : Isabelle et Valéry -
Delphine.u4 / 5Le 08/08/2017 à 21:12
De retour de vacances nous nous arrêtons depuis maintenant 3 ans dans cet établissement. Il est très bien géré : accueil professionnel, chambre familiale confortable et très propre. Le petit déjeuner est varié et copieux. Mon mari adore les oeufs à la coque. Il est bien situé, proche de Vulcania et du départ pour le panoramique du Puy de dôme.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre message ! C'est toujours un plaisir de recevoir un message comme le votre ! A bientôt au Relais des Puys ! -
Valentine.o3 / 5Le 22/10/2019 à 19:12
Les chambres bien que petites pour certaines, sont propres, refaites à neuf, bien équipées et insonorisées. Literie de qualité. Emplacement idéal pour visiter Vulcania. Buffet du petit déjeuner très copieux avec des produits de qualité. Par contre, la restauration du soir n’est clairement pas à la hauteur, avec des tensions en cuisine audibles, une attente interminable et un service parfois peu agréable. Inadmissible pour un restaurant accueillant régulièrement des enfants, vue sa proximité de Vulcania. Pourtant, les choses sont bien pensées avec un espace enfant et un cadeau à la fin du menu enfant... mais si le reste ne suit pas et que pour notre menu du jour plat/dessert, il faille passer 2h au restaurant, avec des parents servis avant les enfants, tout est vain. Par ailleurs, quand nous nous sommes permis gentiment, afin de faire progresser les choses, de faire quelques remarques, il n’est pas du tout commercial de rejeter la faute sur l’incivisme des clients. Reconnaître ses erreurs est une preuve d'intelligence... Ce qui semble manquer au personnel de cet hôtel, comme au moment de l'élaboration de la facture.
Réponse du propriétaire :
Très chère Valentine, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire aussi circonstancié et avoir pris la peine de le dupliquer sur tant de plateformes. Je vous remercie aussi de vos compliments concertant la propreté, l'équipement et l'insonorisation de nos chambres, ainsi que la qualité du petit-déjeuner. Merci encore de souligner la localisation idéale du Relais des Puys pour visiter Vulcania. Et, surtout, merci d'avoir su déceler et mettre en évidence mon manque d'intelligence, sachant que, manquant de cette substance, je n'étais pas armé pour l'introspection... Il est tout à fait vrai que, quand une certaine Valentine, rentrant à l'hôtel en soirée accompagnée de sa mère et ses deux enfants, pense à réserver sa table, que mon adjointe lui, indique que nous n'avons plus de disponibilité avant 20:30, qu'elle convient de cet horaire et, bizarrement, passe à table trente minutes avant, nous manquons d'intelligence à résoudre le désordre induit. Merci beaucoup, Valentine, pour votre gentillesse qui, de toute évidence, est l'expression d'une intelligence très affûtée, voire supérieure. D'autant qu'avec vous, intelligence rime avec tolérance. En effet, n'est-il pas un bel exemple de tolérance de ne pas sourciller lorsque sa propre fille déclare que le serveur, un jeune Réunionnais, "sent le noir" ? Et puis, lorsque ses deux enfants crient dans la salle de jeux, faisant retourner les autres clients, et mettent l'endroit sens dessus dessous, le fait de ne surtout pas intervenir et de prendre soin de laisser aux autres un "chantier" indescriptible n'est-il aussi pas une preuve de tolérance ? Seuls les initiés et supérieurement dotés savent que, plus on donne de "fil à retordre" aux prestataires et, plus on impose sa présence aux autres clients, plus les vacances sont réussies. Merci Valentine pour tous ces enseignements. --- Valéry, hôtelier décérébré -
duplan.a5 / 5Le 17/08/2020 à 18:25
Tout était très bien hormis le menu à 42€ qui est très loin de valoir son prix. A ce prix là on est presque à du semi-gastronomique, et là on en était très loin. Le menu ne valait pas plus de 30€ (parole de restaurateur!). De plus, j'ai demandé à avoir en plat celui du menu en dessous, la viande. Sur les 3 morceaux de viande, celle du milieu avait un gout très différent des 2 autres, j'ai un doute sur la fraîcheur de ce morceau là! Les accompagnements étaient riz pour mon ami et ébli pour ma viande, à 42€ le menu, c'est un peu limite. Sinon, tout était très bien. hôtel et personnel très agréable.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti Nadege ! Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour ! Néanmoins, nous sommes surpris de vos remarques au sujet du restaurant. Nous sommes en effet très attachés à la qualité ainsi qu'à la fraîcheur des produits que nous sélectionnons et que nous cuisinons. Nous sommes navrés de ne pas avoir répondu parfaitement à vos attentes. En espérant vous recevoir à nouveau prochainement pour vous prouver la qualité de notre travail ainsi que celle de nos produits ! Cordialement ! -
Celine.r5 / 5Le 20/07/2019 à 14:50
Super hôtel : très bon emplacement de l'hôtel pour être au cœur des volcans d'Auvergne surtout du Puy de Dôme. Et pour les enfants, hôtel très proche de Vulcania. Très bon accueil. Hôtel très calme. Et repas très bon : cuisine faite maison avec des produits du terroir (excellent). Grande chambre familiale. Nous ne regrettons pas notre choix. Nous y retournerons!!
-
Michel.u2 / 5Le 18/08/2020 à 16:14
C'est une halte simple, chambres pas très grandes mais propre, bonne literie. Le problème, c'est que, même si les chambres ne sont pas sur la routes, la notre était coté entrée de l’hôtel, pas très éloignée de la route, finalement, l’hôtel est à un carrefour avec feux tricolores !!!!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Michel ! Merci pour votre remarque concernant la qualité de notre literie ainsi que sur la tenue de l'hôtel. Nous sommes navrés si vous avez été gêné par notre emplacement. Cordialement -
Christian.e4 / 5Le 20/06/2019 à 15:06
Hôtel très bien placé pour visiter Vulcania et Puy de Dôme. Emplacement près d'une route assez passante, privilégier une chambre côté parking (attention odeur pour certaines chambres se situant au-dessus des cuisines) Menu du soir différent sur 2 jours, plats bien présentés et bonne organisation pour le service. Manque de climatisation dans la chambre en période de forte chaleur et plateau de courtoisie.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Christian et merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes ravis de voir que nous avons contribué à la réussite de votre séjour ! Merci pour vos compliments concernant notre restaurant ! Nous avons bien transmis votre message à notre Chef et son équipe ! Concernant les odeurs de cuisine cela nous surprend un peu car l'extracteur est à plus de 3 mètres au-dessus du toit et la chambre la plus proche de cette bouche est à plus de 10 mètres à l'est, le vent étant toujours de prédominance ouest il est vraiment exceptionnel que les odeurs deviennent gênantes ! Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau ! Merci pour votre con fiance et à très bientôt au Relais des Puys ! -
Sylvie.R5 / 5Le 23/08/2019 à 20:36
Bel établissement avec un bon accueil où le personnel est dévoué et sympathique. Chambre confortable, propre, bien équipée. Belle salle de restaurant avec de bons menus, copieux et goûteux. Agréable salle du petit-dejeuner avec beaucoup de choix tant salé que sucré, avec de bons produits.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sylvie ! Toute l'équipe du Relais des Puys vous remercie pour ce sympathique message ! C'est toujours très agréable pour notre équipe de recevoir un avis comme le vôtre et surtout une très belle récompense ! Nous espérons avoir la chance de pouvoir vous accueillir à nouveau lors d'un de vos prochains passages en Auvergne ! A très bientôt au Relais des Puys ! -
Catherine.o4 / 5Le 21/08/2021 à 12:57
Hôtel très efficace,excellente literie, salle de bains top,l'organisation du restaurant manque un peu d'humanité, une omelette à la carte servie sans garniture, petit déjeuner trop cher,
Réponse du propriétaire :
Merci Catherine d'avoir pris le temps de partager votre ressenti. Bien cordialement -
Catherine.e4 / 5Le 18/04/2018 à 07:12
Hôtel très bien situé pour une visite à Vulcania. Chambre famille spacieuse, propre. La salle de bain mériterait un petit coup de jeune... Le restaurant est de très bonne qualité même si le menu enfant n'est pas très adapté pour les plus jeunes. Le personnel est très sympathique
Réponse du propriétaire :
Merci Catherine ! Nous sommes toujours très heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour en famille au Relais des Puys ! Au plaisir de vous accueillir à l'occasion d'un de vos prochains voyages ! A bientôt ! -
Stéphane.z2 / 5Le 13/07/2020 à 19:30
Mauvais rapport qualité prix. Le petit déjeuner est une catastrophe. Le pire chocolat que mon fils a jamais bu !!! Séjour de deux jours mais bizarrement la chambre n'est pas faite autant choisir une location !!!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Stéphane ! Nous sommes navrés et surpris, à la lecture de votre commentaire ! En effet, l'accueil de nos clients est une priorité et leur satisfaction est habituellement au rendez vous ! N'hésitez pas à nous contacter directement pour échanger et que nous comprenions mieux l'objet de votre mécontentement. Bien cordialement ! -
Pierre.e3 / 5Le 24/06/2021 à 09:54
Hôtel OK. Mais le restaurant ne propose plus de plats régionaux auvergnats, il n'est plus à la hauteur de sa réputation passée. Dommage.
-
Steve.5 / 5Le 28/06/2021 à 19:00
Séjour très agréable avec un accueil très chouette la proximité de l'hôtel parfaite pour les visites des différents volcans et des sites touristiques idéal idéal avec nos deux enfants merci pour ce séjour
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Steve ! N'hésitez pas à revenir nous voir :-) A bientôt ! -
Cyril.C5 / 5Le 24/06/2019 à 11:43
Nous avons passé un excellent séjour, les chambres sont impeccables (propreté et déco...). Seul bémol dans celle que nous étions les toilettes un peu mal agencés pour des personnes un peu fortes comme nous mais rien d'alarmant non plus! sinon personnel à l'écoute, restaurant somptueux nous nous sommes régalés. A recommander sans hésitation!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Cyril et merci beaucoup pour votre confiance ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié le confort et la décoration de nos chambres ! Nous venons de terminer la rénovation complète de notre établissement et votre message nous touche beaucoup ! Surtout après toute l'énergie que nous avons dépensée pour mieux vous servir ! Merci aussi pour vos compliments concernant notre cuisine, nous avons bien transmis votre message à l'équipe ! Nous espérons avoir le plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine occasion ! A très bientôt au Relais des Puys ! -
dyfred49.r5 / 5Le 14/08/2021 à 16:45
Accueil très agréable. Garage à disposition pour les motos. Le restaurant un vrai régal. Séjour parfait
Réponse du propriétaire :
Super alors :-) Nous sommes ravis d'avoir pu vous servir ! A bientôt ! -
Alexandrine.a5 / 5Le 08/09/2021 à 14:11
Personnel agréable et à l'écoute. Chambre confortable et bien insonorisées. Le restaurant excellent.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Alexandrine ! Nous sommes ravis de vous avoir reçue. A bientôt -
Michelle.a5 / 5Le 06/07/2019 à 18:55
Halte gourmande Restaurant excellent. Chambre correcte belle literie douche, Parfait. Sympathique personnel malgré le manque d'écoute entre équipes (mais c'est la mise en place pour le rush de l'été 😉). Adresse à conserver précieusement !
-
Cécile.u5 / 5Le 26/08/2021 à 05:58
Bon accueil, les chambres sint très bien et il y a une bonne literie. Le restaurant est très bien !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Cécile ! A bientôt ! -
Rey.a5 / 5Le 02/08/2020 à 16:57
Nous sommes ravies de notre weekend à Clermont-Ferrand et à proximité de la Chaîne des Puys d'Auvergne. Le Relais des Puys est un hôtel accueillant et confortable, très bien situé près du Puy de Dôme, et très soucieux du respect des mesures d'hygiène imposées par la Covid 19. Nous avons été satisfaites de nos repas le soir au restaurant, très bonne ambiance également avec le personnel. C'est une très bonne adresse.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment Marie Françoise ! Toute l'équipe est très touchée par votre chaleureux message ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement ! -
Benedicte.E3 / 5Le 10/09/2020 à 20:00
Hotel très propre mais accueil moyen et aucun élément de courtoisie dans les chambres (ni bouteille d'eau, ni bouilloire pour un thé ou café) Restaurant qui ne sert aucune spécialité culinaire locale et de qualité assez banale contrairement à ce qu'on peut attendre d'un établissement avec 3 étoiles
Réponse du propriétaire :
Bonjour Benedicte, Nous sommes désolés de lire votre ressenti mitigé suite à votre visite dans notre établissement ! Sachez que l'accueil et la satisfaction de nos clients sont des priorités et nous sommes navrés de constater que nous ne sommes pas parvenus à atteindre notre objectif ! En espérant avoir peut être un jour une seconde chance de vous prouver la qualité du Relais des Puys ! Bien cordialement ! -
Regis.e4 / 5Le 10/07/2017 à 17:07
Nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Literie confortable. Rien à dire sur l'accueil, réparation de fortune de ma veste de pluie de moto, très sympa. Le repas quant à lui aurait mérité d'un peu plus d'accompagnement, la portion de légumes était minimaliste.
Réponse du propriétaire :
Merci Régis, Quelle réactivité ! A peine parti et déjà commenté ! Le Relais des Puys étant Relais Motards, il ne manquerait plus que la solidarité motarde y soit un vain mot... Je suis heureux que vous ayez passé une bonne nuit en Auvergne. Merci beaucoup et au plaisir. --- Valéry -
Thierry.u1 / 5Le 21/07/2019 à 20:01
Accueil déplorable et service très long. Nous faisions le trajet Lyon Bordeaux et pour ne pas dîner sur l'autoroute, nous avions décidé de choisir un restaurant sur Orcine. Des l'accueil nous avons senti que nous gênions. Nous avons même proposé au serveur peu aimable d'aller ailleurs. Mais le pire a été entre le plat et le fromage. Nous avons attendu 30 minutes. Au total 2h pour 3 plats : entrée plat fromage. C'est dommage car les plats étaient délicieux. Service à revoir complètement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Thierry, Vous me voyez bien désolé. Toutefois, à votre arrivée, je vous ai dit que nous pouvions vous servir si vous n'étiez pas pressé car nous avions un groupe important (par le nombre :) Merci de votre compliment à propos de la cuisine. Au plaisir. -
isabelle.u4 / 5Le 19/07/2020 à 09:56
Un hôtel fonctionnel et propre et bien situé. Pour le reste peu de charme, les chambres sont très petites, la sdb pas pratique (l'utilisation de la douche italienne inonde tout car les protections en verre ne montent pas assez haut !), le robinet du lavabo à un jet famélique. Le wi-fi est extrêmement lent et dépend d'ou vous vous trouvez dans la chambre (assis au bureau, il n'y a quasi pas de signal !). Les mesures de protections "covid" sont annoncées strictes (on doit même signer un engagement pour ça), mais en pratique finalement, une fois sur 2 il n'y a plus de gel hydro-alcoolique à l'entrée !!! Par contre l'idée de se faire servir au petit-déjeuner est bonne car cela limite les risques (et certainement le gaspillage).
Réponse du propriétaire :
Bonjour Isabelle, Merci beaucoup pour ces 4 étoiles ! C'est toujours un plaisir pour nous de recevoir une telle note ! Il est vrai que nos clients apprécient le calme et le côté familial de notre hôtel, idéalement situé à proximité de Vulcania. Concernant nos chambres, nous en avons de toute taille mais nous prenons note de vos remarques. Quant au protocole sanitaire mis en place, nous y attachons une très grande importance et nous sommes navrés qu'il y ait eu un petit couac au niveau du gel hydroalcoolique que nous mettons à disposition et réapprovisionnons régulièrement. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Bien cordialement ! -
loic.a4 / 5Le 25/03/2017 à 12:37
Le cadre est calme malgré sa proximité avec la route. Les chambres sont agréables, insonorisé et accompagné d'une la salle d'eau (douche). Un accès Wifi est disponible ainsi qu'une chaîne pour adultes avec accès parentale obligatoire. Les hôtes sont à l'écoute de leur client et prompt à répondre à vos interrogations et à vous conseiller pour vos excursions.
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci pour votre commentaire ! Nous sommes vraiment heureux de savoir que vous avez apprécié le confort de nos chambres ainsi que la qualité de notre accueil ! Nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de passer un agréable séjour ! Pari réussi donc ! A bientôt au Relais des Puys ! -
LA.A5 / 5Le 02/11/2020 à 20:53
Très bon accueil... chambres impeccables, rien à dire, en fait si tester ambiance sympa.. Arrivé en side car, il a passé la nuit bien à l abri...
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes ravis de vous avoir permis de passer un agréable moment ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau :-)