Hotel Restaurant Spa Le Clos

  • 3.7
  • hôtels
  • Besse-et-Saint-Anastaise
Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hotel Restaurant Spa Le Clos Besse-et-Saint-Anastaise

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hotel Restaurant Spa Le Clos à Besse-et-Saint-Anastaise

Hôtel rural avec restaurant à l'ambiance décontractée, bar, piscine intérieure et Wi-Fi gratuit. Hôtel rural avec piscine et restaurant.


Tags: Hôtel, Restaurant, Spa,

Les avis (100)

  • Avatar Tom.o
    3 / 5
    Le 18/04/2022 à 17:22

    Personnel accueillant, les petits déjeuner sont corrects.L'hotel à besoin d'un bon coup de rafraîchissement, les chambres corrects simples, mais nous avons eu très chaud la nuit .Obligé de dormir avec la fenêtre ouverte en plein mois d'avril. Côté sympa piscine et hammam. Bon emplacement 500m du centre.

  • Avatar Brigitte.a
    3 / 5
    Le 20/04/2022 à 13:46

    Bon accueil. Restauration satisfaisante matin et soir. Menu enfant à développer. Chambre rustique, vétuste, mobilier à revoir. État salle de bain moyen. Le ménage n'a pas été fait de la semaine. On nous a répondu qu'en raison du Covid les femmes de ménage n'allaient pas dans les chambres alors que la poubelle a été vidée !! Nous n'avons pas tout compris ! Alors que dans d'autres établissements le ménage et l'aération étaient tout à fait pratiqués.

  • Avatar vasseur.i
    5 / 5
    Le 15/01/2022 à 16:14

    Bien qu'en personnel minimum (à cause du covid) nous avons été très bien accueilli. Nous avons pris demi pension et les plats sont frais et savoureux, présenté avec élégance. La serveuse est souriante et charmante. Le petit-déjeuner est copieux. Bien situé géographiquement vous êtes au pied des pistes en 10mn.

    Réponse du propriétaire :
    Merci et à très vite

  • Avatar Laurence.a
    2 / 5
    Le 06/06/2022 à 17:31

    On était dans l hôtel pour un week-end de 3 jours .Le personnel très sympathique. L horaire du repas du soir imposé avant 20 heures. Si vous dépasser l horaire on ne vous sert plus. C est scandaleux quand on est en vacances. D autre part salle bain très vétuste .un seul choix de menus avec un fin de repas avant 21 heures. On se croit à la cantine

  • Avatar Thomas.c
    1 / 5
    Le 18/02/2022 à 07:24

    Hôtel désastreux. Radiateur qui ne fonctionnent pas donc impossible de faire sécher ses affaires, piscine sale, chambre vétuste ( même pas de sèche cheveux ou de savon dans la salle de bain ), pour + de 90€ la nuit c’est la honte internationale. Le départ est à 8h30 et n’insistez pas il ne vous laisserons jamais partir avant.. Bref, constat déplorable, n’hésitez pas à le conseiller aux gens que vous n’aimez pas.

  • Avatar Apolline.a
    2 / 5
    Le 14/02/2022 à 22:06

    Médiocre. Nous avons séjourné deux nuits à l’hôtel du Clos. Les murs sont en papier, zéro isolation des chambres entre elles et entre les chambres et le couloir. Nous entendions le chien qui séjournait dans la chambre d’à côté pleurer pendant que ses maîtres étaient sans doute partis manger. Impossible de se reposer dans cette chambre. Deuxième nuit, un bruit de moteur nous a réveillé 3 fois de suite ainsi que tous les autres clients de l’hôtel. Une « remise » de 10€ seulement nous a été accordé pour ce désagrément. Un conseil si vous souhaitez passez des vacances reposantes, fuyez ! M. et Mme Piozin

  • Avatar jeanine.e
    2 / 5
    Le 19/05/2022 à 12:47

    très déçus... séjour 2 nuits dans le cadre d'une smartbox. Chambres petits et vieillotes, cabine douche trop étroite (et nous sommes de taille moyenne), flexible douche cassé. Point positif : le calme du quartier, les petits déj.

  • Avatar MicH.o
    4 / 5
    Le 06/06/2022 à 08:13

    Le 27 mai. Accueil sympathique et décontracté de la part de la jeune femme qui nous a emmené jusqu'à notre chambre. L'hotel n'étant pas complet, elle nous a donné une plus grande pour que nous ayons plus d'espace pour notre chien (et au même prix que prévu). Le coin salon est très sympathique, la terasse ensoleillée et le petit dejeuner au top pour les randonneurs que nous sommes. Bonne literie et calme à 600 m du centre ville. Merci de nous avoir accueilli avec note chien. Babou, MicH et Kyo le chien.

  • Avatar Pierre.o
    1 / 5
    Le 19/03/2022 à 14:32

    Après réservation il y a plusieurs semaines, un mail de rappel hier et une réponse de la part de cet hôtel, nous arrivons en début d'après-midi aujourd'hui pour une après-midi bien-être dans cet établissement par notre Wonderbox. Grosse déception, personne n'est là pour nous accueillir ! Nous appelons au téléphone, personne ne réponds ! Après plus de 15 min à appeler quelqu'un dans l'établissement, nous repartons sur Clermont. 1h30 de route pour rien ! Merci !!

  • Avatar G.
    5 / 5
    Le 10/05/2022 à 17:48

    Hôtel calme, propre et Personnel agréable. Bonne restauration et encore merci pour adaptabilité des cuisines. Village charmant

  • Avatar LOLO.A
    5 / 5
    Le 05/01/2022 à 06:46

    Hôtel bien placé pour skier. On a apprécié notre séjour en famille et la piscine est vraiment très agréable, chaude, grande, un vrai bonheur après une journée de ski

  • Avatar Nicole.e
    2 / 5
    Le 14/02/2022 à 17:12

    Hébergée avec un groupe Chamina pour rando raquettes du 29 janvier au 4 février. Restauration : très bien . Mais très déçue car pas de chauffage dans les chambres les 3 dernières nuits sur 4.Chambre au nord.pas moyen de faire sécher les chaussures et surtout attitude un peu désinvolte de la gérante qui nous explique qu ils attendent les pièces pour réparer la chaudière. Aucune proposition de geste commercial!!!!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, A priori vous n avez pas eu à faire à la personne en charge de la direction, car nous avons fait dépanné la chaudière de suite et il n y a pas eu de soucis d attente de pièce car la personne en charge de la maintenance à fait en sorte que l interruption de chauffage soit de moins de deux heures. Aucun retour ne m a été fait pour une quelconque remise, votre guide Damien ( il me semble) nous a même confirmé que tout été parfait malgré le soucis de chaudière. En ce qui concerne les chaussures vous auriez également du demander car nous avons une pièce dédiée pour faire sécher les équipements. Vous avez sans doute communiquer avec les petits saisonniers fraichement arrivés et non l équipe en place ce qui explique les désagréments que vous avez rencontré

  • Avatar Aurélie.m
    5 / 5
    Le 12/01/2022 à 11:19

    Nous avons passé un séjour fort agréable, l'équipe était agréable bon accueil dans l'ensemble , repas typique de la région un plaisir pour les sudistes que nous sommes malgré un menu imposé ( juste pour signaler)

  • Avatar Romain.
    3 / 5
    Le 28/02/2022 à 09:22

    Les points forts : - proximité des pistes - piscine en libre accès - le personnel agréable - la literie - le petit déjeuner copieux Les moins : - propreté de l hôtel et plus particulièrement de la SDB - pression douche quasi inexistante

  • Avatar catherine.o
    5 / 5
    Le 12/02/2022 à 17:03

    Super nous avons passé une semaine très reposante des petits déjeuners avec tous ce qu'il fallait et un repas du soir au top bravo au chef et du personnel très sympathique. Catherine et Philippe

    Réponse du propriétaire :
    merci au plaisir de vous accueillir à nouveau

  • Avatar Audrey.u
    5 / 5
    Le 09/03/2022 à 13:01

    Séjour très agréable, hôtel très propre et agréable.peesonnel jeune, dynamique, gentil et disponible. Cuisine excellente, et petit déjeuner copieux.rappirt qualite prix excellent.rien a redire.

  • Avatar Sylvie.C
    4 / 5
    Le 18/06/2021 à 16:40

    Avec mon mari, nous y avons séjourné 3 jours. Chambre sous les toits (2 vélux en guise de fenêtre), un peu petite mais correcte. Bonne literie. Il manque des cintres dans l’armoire pour suspendre pantalons, jupes (5 cintres pour vestes, chemises). La salle de bain est un peu vétuste : dommage qu’il n’y ait pas de rideau de douche ! ce qui éviterait les éclaboussures, une tablette au dessus du lavabo serait la bienvenue pour pouvoir poser ses affaires de toilette, lavabo fissuré et pommeau de douche à changer (signalé). J’ai regretté que nous n’ayons pas été avisés avant notre arrivée que la piscine n’était pas praticable (température à 20 degrés) . Une semaine qu’elle avait été remise en fonctionnement (covid) et montée en température très très longue…De ce fait, le prix de la chambre qui comprend l’accès à la piscine est un peu élevé… Le petit-déjeuner à 10€ est excellent. Le repas « unique » (entrée -plat -dessert) servi le soir est correct mais le tarif rehaussé à 25€ (affiché 23€) ne nous paraît pas justifié. Le personnel est sympathique et serviable. Nous avons passé un séjour agréable dans une très belle région. Nous y retournerons probablement mais nous nous assurerons au préalable que «l’espace aquatique » est accessible .

  • Avatar Mel.o
    5 / 5
    Le 20/06/2021 à 20:37

    Nous en revenons de 2 jours avec une amie. Lieu très chaleureux, accueil au top avec des explications dès l'arrivée. Nous avons eu un geste car le hammam n'était pas accessible ainsi qu'un apéritif divin offert 😊 Une piscine sympa avec bain à remous, la chambre était correcte et propre, terrasse super sympa, lit très confortable, calme la nuit, aucun bruit. Tout le nécessaire était disponible. Le repas du soir, unique mais efficace était un régal! Une truffade d'enfer 🤤 Le petit déjeuner très copieux et généreux, vaut largement sont prix. Nous reviendrons sans hésitation, en famille cette fois-ci 🤗 Encore merci à l'équipe ! À bientôt ! Virginie.

  • Avatar martine.h
    4 / 5
    Le 14/06/2022 à 16:51

    très bien situé cuisine généreuse très attentionné envers ses clients

  • Avatar Eliane.e
    5 / 5
    Le 30/07/2021 à 15:47

    6 nuitées en demi-pension et nos vacances furent réussies ! Une magnifique région, du beau temps, un hôtel familial où nous nous sentions à l'aise, un personnel affable, souriant, aux petits soins, et alors les repas ... avec des spécialités auvergnates, copieux, savoureux, bref EXQUIS !

  • Avatar mimi.r
    4 / 5
    Le 06/01/2022 à 08:36

    Très bon accueil, repas très bon, très bonne literie. Petit coin détente très agreable pour boire l apero tranquille.

  • Avatar Quentin.
    1 / 5
    Le 09/08/2021 à 13:46

    Le personnel de ménage rentre dans les chambres pendant la nuit sans toquer avec le double des clés à plusieurs répétitions comme si c’était le moulin sans s’excuser ni un mot, ce qui est très déplacé et manque cruellement d’intimité. De plus le ménage est bâclé surtout dans la salle de bain qui normalement est le lieu le plus hygiénique de la Chambre. Une fois pas deux !

    Réponse du propriétaire :
    Afin de comprendre le problème que vous avez rencontré, pouvez vous nous communiquer l'heure des incidents ainsi que la date. cordialement

  • Avatar Jules1.p
    2 / 5
    Le 13/03/2022 à 12:31

    Piscine et bain remous froid c est tres decevant, pas de tapis de sol ni rideau pour la sdb, literie moyenne, besoin d un vrai rafraishissement

  • Avatar justine.
    5 / 5
    Le 28/12/2021 à 19:35

    Très bon rapport qualité/prix avec un personnel aux petits soins, des chambres propres et confortables et une bonne restauration Mention speciale à l’equipe du bar/restau 👍🏼

  • Avatar Morgane.h
    5 / 5
    Le 15/05/2021 à 08:49

    Nous avons passez deux nuits dans cet hôtel. Notre expérience ? Tout simplement parfaite ! L’accueil était chaleureuse. Les hôtes ont su s’adapter aux règles sanitaires et les plateaux repas étaient très bons et locaux, leur qualité nous ont fait oublié la fermeture des restaurants. Petit bonus : vin d’Auvergne et bières excellents ! Nous reviendrons pour profiter du SPA ! Merci et à très vite Les angevins

    Réponse du propriétaire :
    Merci, tout le plaisir a été pour nous.

  • Avatar Emilie.E
    1 / 5
    Le 28/07/2021 à 20:03

    Nous sommes très déçus de notre séjour. Nous avions choisi cet hôtel car il acceptait les box. (J ai qd même payé 15 euros de supplément car à priori plus de chambre double). A notre arrivée, la personne lève les yeux au ciel qd on présente la box. La chambre était limite propre et le couchage inconfortable. Quant au repas du soir qui promettait une cuisine du terroir... quelle déception. Repas mauvais de l entrée au dessert, limite décongelé... le vin aurait pu servir à la vinaigrette, nous le signalons et la serveuse ne répond rien et passe son chemenin. Bref pour une box à 160 euros on s attendait à mieux...

    Réponse du propriétaire :
    Je prends connaissance de votre avis et en suis fortement contrariée. Je suis vraiment désolée que votre séjour n'ai pu répondre à vos attentes. Nous prenons note de vos commentaires de façon à rectifier les soucis que vous avez pu rencontrer, Cordialement la Direction.

  • Avatar Dimitri.a
    1 / 5
    Le 29/05/2021 à 16:01

    Accueil médiocre on arrive de 4h de route impossible de lui posé des questions car elle débauche à 16h, plus impossible de réserver le restaurant pour la semaine car elle paye pas un cuisinier pour 4 réservation plus interdiction de manger dans les chambres, impossible d’aller à la piscine, SPA du coup on a payé 280€ Impossible de se faire rembourser elle veut rien savoir. Publicité mensongère car rien et marqué que tout et fermé si non on serais jamais venu.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Réservation effectuée par le biais de booking pour une chambre qui n inclus pas l accès à l'espace bien-être, ni la restauration. Aucune demande de renseignement via booking n a été faite pour une réservation de table ou autre. La plateforme commercialise uniquement des chambres et rien d'autre, donc aucune publicité mensongère. Si le site de booking n’accède pas à votre demande de remboursement, c'est qu il y a sans doute une raison? Vous oubliez de préciser que vous êtes partis avec la clef de la chambre. Au plaisir

  • Avatar Emmanuelle.o
    5 / 5
    Le 12/06/2021 à 08:28

    L'accueil est très appréciable. La nourriture avec le menu unique est vraiment extra ( en le disant a l'avance, nous pouvons changer le plat principal selon nos goûts ) Le seul bémol est la chambre un peu petite mais me charme de l'endroit nous fait oublier tout ça! 😉

  • Avatar Laure.u
    4 / 5
    Le 02/06/2021 à 19:48

    Agréable nuit dans l'hôtel. Chambre à la décoration simple mais efficace. Personnel agréable et petit déjeuner de qualité. Bon rapport qualité prix. Un endroit que nous notons pour une prochaine visite !

    Réponse du propriétaire :
    Merci, à très vite.

  • Avatar Phil..
    5 / 5
    Le 26/08/2020 à 14:09

    Une belle découverte cet établissement. Petit séjour d'une nuit mais bien agréable à tout point de vue. Chambre très calme et fonctionnelle. Les patrons et personnels sont aux petits soins pour satisfaire le client. La cuisine du chef faite maison juste délicieuse. En cette période de covid, le protocole mis en place dans les chambres, les communs et dans les salles de restaurant et de petits-déjeuners sont très rassurants. Le tout avec des prix contenus.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup. Ravis d'avoir pu vous satisfaire. Bien à vous

  • Avatar Myriam.a
    2 / 5
    Le 25/07/2021 à 17:28

    Venus passer un week-end en Auvergne nous avons opté pour cet établissement qui acceptait les box. Pour la cuisine et le petit-déjeuner : bon et copieux Pour la chambre le ménage laisse à désirer : poussière sur une poutre, salle de bains moyen et cuvette des wc qui bougeait. Chambre petite avec 2 velux : chaleur étouffante, lit qui grinçait dès le moindre mouvement et pour finir rai de lumière qui filtre à travers la porte. Il y avait longtemps que je n'avais pas aussi mal dormi et pour finir le ménage entre 2 nuits n'a pas été fait...

  • Avatar PARET.n
    3 / 5
    Le 02/07/2020 à 08:04

    Établissement ma foi correcte. Le protocole sanitaire bien expliqué et appliqué. Le personnel est très accueillants, la propreté nickel, l'emplacement bien à une dizaine de minutes à pied du centre de Besse, la piscine est sympa. Maintenant côté négatif je dirais qu'un rafraîchissement des chambres et salle de bain ferait du bien, les petits déjeuners et les dîners au restaurant de l'hôtel sont très corrects quoiqu'un peu cher.

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre commentaire. Nous avons été ravis de vous recevoir et lorsque nous auront quelques menues monnaies nous ferons le rafraichissement des chambres et salles de bain. Nous avons donné la priorité à l'ascenseur et toutes les bases d’accessibilité et sécurité pour les personnes à mobilité réduite, mais promis dès que cela est possible (finances obligent) nous ferons le nécessaire, en gardant le même esprit, c'est à dire pas moderne. Revenez dès que vous voulez nous seront heureux de vous revoir. Bonne continuation! Bon courage!

  • Avatar guy.i
    5 / 5
    Le 01/07/2021 à 15:52

    J'ai amené un groupe de randonneurs pour 2 nuits en demi pension. Très bien situé puisque 1GR et1PR menant au lac Pavin passent aux pieds de l hôtel. Accueil très agréable, repas de spécialités régionales fort appréciable chambres simples mais literie très confortables. Je recommande. Encore merci au responsable qui vous met tout de suite à l aise, bref on est comme chez soi. Adresse à retenir er à conseiller

  • Avatar pascal.A
    4 / 5
    Le 01/08/2020 à 09:03

    Accueil personnalisé et très agréable. Décor de l'établissement soigné. Chambre calme et très propre. Petit déjeuner buffet copieux et varié avec certains produits locaux. Une bonne adresse que je recommande bien volontiers pour ses prestations de qualité.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour cette jolie appréciation et recommandation en ayant le plaisir de vous revoir!

  • Avatar Nicole.U
    5 / 5
    Le 17/12/2020 à 10:33

    Lieu très agréable. Accueil très sympathique et chaleureux , bonne ambiance . Propreté et soin des lieux . Conseils très utiles sur la région . Repas excellent avec des produits frais et des environs . Nous ne pouvons que recommander et nous avons prévu d ' y séjourner 2 fois dans l ' année prochaine. 😏😊

  • Avatar Arnaud.e
    5 / 5
    Le 20/07/2021 à 19:27

    Bon hôtel, on a été très bien accueilli. Le restaurant est bon. Mention spéciale à la piscine pour se détendre en fin de journée

  • Avatar Quentin.m
    4 / 5
    Le 02/06/2021 à 06:27

    Très bel accueil par les deux dames de l'accueil, le soir et le matin. Toutes les deux très agréables. Petit déjeuner copieux. Seul bémol pour l'Étoile manquante, c'est la brosse toilettes dans un état désastreux

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour l équipe, nous changeons de suite cette brosse afin d obtenir l étoile manquante.

  • Avatar GERONIMO.P
    5 / 5
    Le 11/07/2020 à 11:06

    Nous avons passé un merveilleux séjour. Que dire si ce n'est que malgré les contraintes du covid nous avons eu un accueil chaleureux, très souriant et très aimable. Le personnel de cet établissement a tout fait pour que l'on passe un bon moment. La cuisine, si je dis que l'on s'est régalé les papilles ne serait même pas suffisant tellement c'était bon beau et plein de saveurs. L'Auvergne et l'auvergnat nous avons tout eu en cet endroit, je recommande fortement.

    Réponse du propriétaire :
    Cela nous va droit au cœur! Nous sommes ravis de votre contentement. MERCI

  • Avatar Laurence.r
    5 / 5
    Le 20/09/2020 à 19:21

    Mon époux et moi même, sommes restés bouche bée. 1er/ accueil exceptionnel de la patronne, des notre arrivée 1bis/ Virginie (la patronne) se plie en 4 pour vous donner tout les renseignements que l'on cherche poyr les randonnées, les lieux à visiter etc. ... 2ème/ personnels d'une gentillesse sans nom et tjrs avec le sourire s'il vous plait. 3ème/ une cuisine plus que excellente, avec des produits locaux et de saison, j'ai encore le goût des lentilles 😉, petit déjeuner hyper copieux. 4ème/ en faite en un mot, merci à vous TOUS pour nous avoir permis de passer un séjour exceptionnel. SURTOUT ne changez pas, vous êtes tous de très belles personnes. Au plaisir de vous RECOMMANDER sans aucune hésitation.

    Réponse du propriétaire :
    Vous êtes adorables. Le plaisir de faire convenablement son métier et avec beaucoup de plaisir! Merci pour ce beau commentaire et recommandation! Bien à vous

  • Avatar Karine.a
    5 / 5
    Le 17/06/2020 à 09:18

    Nous avons été agréablement surpris par ce joli hôtel très bien situé dans le village de Besse. La gentillesse des propriétaires, la propreté des lieux, la décoration tout est au rendez-vous. Nous n'avons malheureusement pas eu la chance d'y prendre nos repas, mais rien ne manque pour le petit déjeuner. Je conseille ce charmant endroit sans problème.

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes touchés par ce gentil commentaire. merci beaucoup.

  • Avatar Benjamin.
    1 / 5
    Le 09/08/2021 à 13:47

    Très déçu , en rentrant dans la chambre on y aperçoit directement la poussière , aucune pas de batterie dans la télécommande jusque la ça passe une nuit difficile mais supportable , c à 8h30 que j'entend un bruit à la porte qui je le rappelle est fermé à clef sans avertissement j'aperçois la femme de ménage entre ouvre le porte supris de voire que même la porte fermée le personnel ou quelqu'un d'autre peut accéder à la chambre la femme de ménage ne s'excuse pas et repart d'aussi tôt bon je me dit inconsciemment que cela doit être une erreur jusqu'à 9h20 la femme de ménage ouvre pour une deuxième fois la chambre sans encore prévenir je dit "oui "pour signalé m'a présence encore une fois la femme de ménage jette un oiel puis repart sans excuse ( on se sent vachement en sécurité) se n'est pas encore finis car à environt 10h elle essaye de rentrer une troisième fois mon frère qui était avec moi commence un peu à s'énerver il part vers la porte pour leur ouvrir et signaler que la chambre est occupé jusqu'à 11h ce qui était convenue mais la mon frère en essayant d'ouvrir la porte ce rend compte que le femme de ménage ferme en vitesse la porte mon frère tourne le serrure pour ouvrir face à face avec la femme de ménage il ouvre là porte et vois pas une mais deux femmes de ménage marcher vite en direction de l'ascenseur pour lui c'est trop il décide alors de dire au deux femme " oh ça va pas " un truc dans le genre bon les deux femmes s'en vont en disant " on repassera plus tard " puis pas d'excuse encore une fois celà commence à m'énerver je décide alors de partir de la chambre et d'aller à la salle de sport pour aller me détendre pour ensuite continuer la route pour rentré je vais donc à l'emplacement ou est sensés contenir le matériel bizarrement je tombe pas sur une salle de sport mais une salle de réunion je décide de chercher un peu partout sans trouver à quelconque endroit du matériel de sport s'en est trop pour moi mes parents paye puis je part . ReConcentré vous sur hôtel il y était pourtant si bien il y à quelques années 😢

  • Avatar Philippe.o
    5 / 5
    Le 05/09/2020 à 05:43

    Séjour d'une nuit avec le repas du soir formidable. Le personnel acceuilant et souriant dès le passage de la porte d'entrée. Une grande chambre et repas juste exceptionnel qui faut bien le prix demander. Hôtel très calme.

    Réponse du propriétaire :
    Que de compliments! Et pour nous juste le plaisir simple de vous recevoir et de vous servir. MERCI!

  • Avatar binargar.
    5 / 5
    Le 17/03/2019 à 20:51

    Un lieu plein de tendresse et d'une chaleur humaine magique. Les appartements sont très bien conçus, et l'hôtel quant à lui à tout son charme, un confort au point d'avoir du mal à quitter les lieux. Le restaurant dispose d'une carte accessible à tous, cuisine raffinée et copieuse. Un merveilleux endroit pour de merveilleux moments, tout ceci grâce à Virginie et son équipe d'une incroyable excellence. Merci 😘

    Réponse du propriétaire :
    Un lieu et une équipe qui ont de la chance d'accueillir de merveilleux clients. parti de ce principe tout est plus facile et surtout agréable! Merci.

  • Avatar Mélanie.o
    5 / 5
    Le 02/06/2019 à 09:32

    Belle chambre avec terrasse nous laissant profiter d'une vue très sympas, proximité du village qui est très beau, lieu calme et très reposant, un régal ! 1000 merci ! De l'accueil au départ tout était très bien, parfait ! Merci pour toute cette attention, cette bonne humeur. Nous avons malgré mon manque de vigilance passé un excellent séjour et nous reviendrons sans aucun doute pour profiter encore plus de votre belle région !

    Réponse du propriétaire :
    Revenez nous vite!

  • Avatar Hugo.i
    2 / 5
    Le 17/03/2019 à 18:07

    Accueil hautain, la personne à l’accueil nous a mis mal à l’aise dès notre arrivée en nous faisant des réflexions déplacées du type « vous n’avez sûrement pas beaucoup voyagé ». Nous n’avons pas du tout apprécié ce jugement et il y en a eu d’autres ! La piscine est agréable mais beaucoup trop chlorée, l’hôtel est vieillissant et mériterai un gros rafraîchissement. Forte odeur dans les couloirs et mal insonorisé. Petit déjeuné sympathique et complet.

    Réponse du propriétaire :
    Mille excuses si vous vous êtes sentis agressés....ceci n'est pas dans nos habitudes ....Par contre nous ne retrouvons pas de trace de votre passage....Ceci est un peu étrange.

  • Avatar Pauline.o
    5 / 5
    Le 24/09/2020 à 11:19

    Nous avons passé 2 nuits dans l'hôtel avec un groupe de 15 filles, la chambre, la piscine, les repas et la gentille de nos hôtes a rendu ce séjour encore plus formidable. Piscine chauffée, coins cosy pour papoter, petit déjeuner gourmand, si vous passez par Besse n'hésiter pas à faire une halte dans cet hôtel. Je n'ai pas le choix que d'y retourné j'ai oublier de prendre la recette de délicieuse Lou Pounti servie en entré le 1er soir de notre arrivé =)

    Réponse du propriétaire :
    Oui!!! Effectivement vos êtes obligée de revenir...Pour notre plus grand plaisir.

  • Avatar Sandra.o
    5 / 5
    Le 21/09/2020 à 07:10

    Escale de 2 nuits à Besse dans ce bel hôtel spa lors d un trek de 4 jours. Outre un hôtel parfaitement tenu, la gentillesse de l ensemble des membres de l'équipe est le petit plus qui fait du bien après de longues journées de marche. L'accès piscine est formidable. Quant aux repas, merci au chef, tout est excellent ! Merci pour tout.

    Réponse du propriétaire :
    Merci à vous et ravis de vous avoir contentée. Bien à vous

  • Avatar delphine.u
    5 / 5
    Le 09/03/2020 à 15:16

    Un hôtel restaurant toujours à la hauteur... Que dire, accueil, gentillesse, disponibilité... tout était parfait. L’équipe est formidable et nous nous sommes sentis comme chez nous. Les serveurs sont adorables, les patrons d’une gentillesse sans limite, toute l’équipe vous dorlote de la cuisine en passant par le service des chambres c’est si rare. Nous nous sommes régalés des petits plats maisons concoctés en cuisine, fins, copieux et frais ! Un régal. Nous vous remercions infiniment pour votre dévotion et comme vous l’imaginez Ambre et Aurore ne parlent que de revenir, (et nous aussi) 😉 Bonne continuation et à très bientôt

    Réponse du propriétaire :
    Vous réchauffez nos cœurs par tant de gentillesse et cela nous porte!!! A très vite.

  • Avatar Baptiste.a
    5 / 5
    Le 17/02/2019 à 11:30

    Un séjour digne de ce nom et un accueil de même. Un personnel à l’écoute, disponible mais surtout un esprit et une ambiance d’un grand agréable! Point positif un accès facile, une piscine chauffée à 33 degrés, une bonne cuisine et maison et un environnement vraiment chaleureux! Seul B molle, le séjour était bien trop court.. Un grand merci, et je conseille cet établissement!

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce gentil commentaire. Nos clients sont décidément adorables et cela fait partie de la chaleur ressentie! à très vite.

  • Avatar frederique.h
    5 / 5
    Le 31/12/2019 à 10:26

    Lieu très convivial, chambres confortables, literie parfaite. La cuisine et le petit déjeuner sont excellents et variés. Pour finir, l accueil est particulièrement agréable et Harry un hôte fretillant et sympathique !! Nous reviendrons avec grand plaisir au Clos !!

    Réponse du propriétaire :
    Que de contentement et ce pour notre plus grand plaisir. Merci beaucoup. A très vite!

  • Avatar Émilie.a
    3 / 5
    Le 24/08/2020 à 00:24

    La patronne et son mari son super. Surtout la patronne avec qui j'ai plus discuter. Très sympa, dynamique. Déçu du serveur à qui j'ai demandé comment faire pour rentrer le soir si la porte est fermé. Il m'informe assez méchamment qu'il me l'a déjà dit. Je lui réponds que non on en a pas parlé, je me suis légèrement faites envoyer pètre en disant qu'il me l'a dit, qu'il le dit à tous ses clients, il ne peu pas se tromper. Enfin une bonne remise en question parfois ne fait pas de mal surtout dans le commerce. Je l'ai alors remercier de son amabilité. Déçu ce dimanche matin ou la veille la patronne me demande si l'on part tôt. Je lui informe que nous rendons la chambre à 11h pas de problème. À partir de 9h la femme de ménage a cogné quand même 5 fois. La 2 ème fois je lui dit que nous devions partir qu'à 11h mais n'aurait pas été mise au courant. Mais elle est quand venu taper 3 fois encore après. Et à ouvert la porte à 10h 15 alors que mon mari était encore couché et que l'on lui avait déjà informé. Nous avons donc bien compris qu'elle était pressé que nous partions, je trouve ça vraiment désagréable et pas très professionnel. Dans ce cas il faut avertir les clients de quitter les chambre plus tôt. Nous avions déjà très mal dormi et se faire réveiller comme cela non je n'apprécie pas du tout. Sinon la cuisine est bonne, superbe piscine, désinfection et très bonne organisation par rapport au COVID. Petit hic les salle de bain... Les joint des douches et baignoires moisi ça m'a dégouté. Vraiment besoin de rénovation pour toutes la chambre et salle de bain surtout carrelage cassé, certains décoller, pour les joints ça ne coûte pas très cher un coup de cuter pour enlever le sylicone qui est en mauvais état et vous remettez un beau sylicone bien blanc ce qui redonne fraîcheur à cette salle de bain. Ça ne vous coûtera que quelques minutes et une bombe de sylicone. Sinon patrons très sympathique, super avec les enfants. 2 chiens sont présent certains en on peur car il viennent vers vous en sautant mais il ne font que des bisous ils sont adorables.

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir pris de votre temps pour cet avis pour le moins complet et dans le détail. Je suis tout à fait d’accord avec vous beaucoup de choses ne prennent pas beaucoup de temps....Et pour autant plusieurs choses cumulées prennent beaucoup plus de temps que nous puissions penser. En tout état de cause en deux ans nous avons investi pas loin de 500.000€ les choses se font au fur et à mesure selon le temps nécessaire et surtout selon les moyens à disposition. Un ascenseur pour les personnes handicapées est effectivement une priorité. Je suis navrée que vous soyez aussi courroucée par tant de détails négatifs à vos yeux et votre perception des choses qui reste somme toute personnelle et que je respecte. Vous souhaitant une bonne fin de grossesse et que tout ce passe bien pour vous et votre adorable famille.

  • Avatar oriane.e
    3 / 5
    Le 14/09/2018 à 19:04

    Très bien comme pied à terre. Cadre magnifique avec le village médiéval à deux pas, des commerces de proximités et de beaux paysages à découvrir. Nous y sommes restés une semaine avec notre petit chien. Nous n'avons donc pas profité de l'espace bien être favorisant les moments avec le toutou. Très bel accueil. L'équipe est souriante, à l'écoute et au petits soins. Le restaurant est simple mais délicieux. La possibilité de commander des piques niques pour le midi a été très tranquillisant. Les seuls petits b mol seraient la taille de la chambre qui nous a surpris ajoutée au fait que celle ci ai été en séparation directe avec une seconde chambre via une porte qui ne nous permettait pas une tranquillité sonore.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour votre commentaire. Vous avez tout a fait raison nous allons effectivement faire (encore!) quelques travaux pour transformer quelques chambres afin de créer de nouvelles structures familiales plus adaptées à la demande. Bien à vous

  • Avatar Emilie.i
    5 / 5
    Le 05/07/2019 à 08:45

    Lieux très calme et apaisant Chambre niquel et propre, le restaurant délicieux avec des plats typique de la région pour le prix sais très bien. Le petite déjeuner très bon et bien copieux. Le personnel super accueillant et sympathique Le seul petit bémol sais la piscine il y a beaucoup trop de chlore mis à part ça on n’a passer un excellent séjour chez vous. Merci

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup

  • Avatar S.
    2 / 5
    Le 17/06/2021 à 06:51

    Chambre dont la propreté était moyenne Distributeur de papier Wc non rempli malgré mon signal Dessous du lavabo sale et mégot sur la terrasse : Au niveau équipement :pas de porte savon dans la douche et porte du placard ne fonctionnant pas malgré mon signalement Repas correct Heureusement la région est belle

  • Avatar claudine.i
    1 / 5
    Le 09/03/2018 à 21:18

    Accueil de qualité mais grande vétusté de l hôtel en particulier la chambre 25 à éviter. Hormis le mobilier de la chambre qui date des années 60, le matelas est défoncé, la chambre étriquée et quand meme louée 80 € la nuit !! Nous y étions en période de vacances scolaires certes mais nous aurions apprécié un prix à la hauteur de la prestation. Et pour le reste, l hôtel est très bruyant et la piscine vieillotte. Décevant.

  • Avatar stéphanie.a
    3 / 5
    Le 16/08/2018 à 14:51

    Hôtel sympathique, personnel agréable. Un tout petit bémol quand même : la literie pas très confortable. Petit déjeuner parfait. En revanche, dommage que le restaurant serve si tôt (20 h au maximum) nous n'avons pas pu dîner à l'hôtel. Nous reviendrons quand même !

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce commentaire. Nous avons changé la literie et sommes même passés à la couette! Enfin nous servons maintenant jusqu'à 20h30! Donc revenez!!!! Nous tenons à remercier tous nos clients qui, comme vous nous font progresser!

  • Avatar Aurelie.a
    5 / 5
    Le 10/02/2020 à 17:50

    Très bel hôtel chaleureux. L'équipe est au top et au petit soin pour chacun de ses clients. On y dors bien et le restaurant gastronomique fera vibrer vos papilles. N'hésitez pas à y résider !

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup!!!!

  • Avatar Sophie.e
    3 / 5
    Le 25/04/2018 à 12:21

    Très bon accueil, chambre un peu petite pour un séjour à la neige, mais convenable.... Petit point faible sur le ménage, entre autre les sanitaires. Il faut éviter le surplus de produits pour le nettoyage des sols, ça colle....😞et et ç est pas agréable... Sinon sejour de 3 jours agréables, restaurant dignes d un 3 étoiles. Merci au chef pour la qualite de sa cuisine et la découverte des produits régionaux . Piscine à 28 ° mériterait quelques degrés de plus.

  • Avatar Carole.n
    5 / 5
    Le 22/09/2020 à 21:11

    Passage pour 2 nuits avec mon groupe de 15 personnes . Très bon accueil. Merci a l'équipe qui nous a régalé. Super moment au salon et à la piscine

    Réponse du propriétaire :
    Super moment partagé!!! Merci pour votre gentillesse et joie de vivre!

  • Avatar Marie.u
    5 / 5
    Le 23/07/2021 à 19:19

    Hotel très chaleureux aisin.que tous le personnel, les chambre bien ainsi que la propreté, le petit déjeuner extra vous avez du sale et du sucré je recommande

  • Avatar Mathieu.a
    2 / 5
    Le 20/09/2020 à 05:18

    Hôtel vieillot et accueil à la limite du désagréable. La douche était presque hors d'usage. Attention presque pas de réseau mobile et le wifi de l'hôtel ne fonctionne pas ou en tout cas avec beaucoup de difficulté et très peu de débit.

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes navrés si votre expérience vous a déplu. Nous avons eu une panne internet effectivement, nous avons eu la chance d'être dépannés très rapidement. Bien à vous

  • Avatar virginie.o
    5 / 5
    Le 21/02/2020 à 17:36

    Quelques jours dans un cadre cocooning entourée de personnes ultra bienveillantes. Comme ça fait du bien. Nous avons passé un excellent séjour avec des hôtes qui ont fait tout leur possible pour nous faire plaisir ( demande d un oreiller en plus on nous en donne 3, aménagement d une petite table pour que notre chien puisse faire parti du petit dej 😊😊😊 trop choupinou, des petites attentions pour nous permettre de visiter les bons endroits. Une équipe plus que bienveillante Un énorme MERCI

    Réponse du propriétaire :
    Merci à vous! Vous chouchouter est tout naturel de part votre bienséance et surtout votre gaité et amabilité. Revenez!!!

  • Avatar Tiphaine.i
    2 / 5
    Le 17/06/2021 à 19:18

    Pour un 2 étoiles, il manquer un rideau pour la baignoire, la chambre avait beaucoup de poussière... la piscine était très froide pour un mois de juin... dommage

  • Avatar TYR.E
    5 / 5
    Le 21/04/2019 à 09:22

    Pour commencer je suis venue 4 jour pour 3 nuit. Au début jai eu un peux de mal avec la déco et le style de l'hôtel dans le style chalais, mais aux bout d'une journée jai commencer à l'apprécier et à mis sentir bien. Pour se qui est de l'hôtel il dispose dune picine chauffer, dun hamame, dune sale de jeux, dune sale sport et dune sale massage. Avec un service se restauration que je recommande pour ses plat goûteux, fait maison, avec une carte simple, et l'efficacité du service. Les chambre sont spasieusse, confortable et agréable. Je recommence cette hôtel si vous cherche un androi calme sens passage permanent de voiture avec un air pure et avec une ambiance reposante.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup et nous sommes ravis que vous vous soyez sentis à l'aise. Au plaisir de vous revoir.

  • Avatar Helene.u
    5 / 5
    Le 04/02/2020 à 13:58

    Très satisfaite de notre weekend de trois jours (31 janvier 2020 au 3 février 2020). Accueil très chaleureuse personnel au petit soin rien à redire. Découverte de la région avec les dîners excellents. Petit déjeuner très bon aussi . Nous reviendrons sans problème et recommandons l'hôtel du clos . Hélène Patrick et Eros merci beaucoup 😉

    Réponse du propriétaire :
    Trop gentils! Vous êtes les bienvenus quand vous voulez!

  • Avatar Aristide.l
    5 / 5
    Le 09/02/2019 à 08:13

    Au top cet hôtel. Des espaces communs au top, coin détente (photo) agréable, cheminée, jeux de société.. Coin dîner assez grand !Et le coin petit déjeuner qui est tout aussi agréable. Sans oublier la psicine chauffer, le spa, la mini salle de fitness avec des machines, bibliothèque, baby foot... très agréable. Les chambres sont très bien aussi !

    Réponse du propriétaire :
    Merci. Revenez vite!!!!!

  • Avatar Romain.I
    4 / 5
    Le 18/02/2019 à 07:50

    Bon restaurant, accueil et service professionnels et très sympathiques. Les menus sont biens construits avec possibilité d'avoir 2, 3 ou 4 plats pour 19€, 22€ ou 25€. Les plats sont bons et en quantité suffisante, variés et locaux. Nous n'avons pas pu tester le spa et la piscine inclus dans le prix du repas faute d'affaires adaptées, peut être reviendrons-nous...

    Réponse du propriétaire :
    Merci. Nous vous attendons!

  • Avatar Gerard.r
    5 / 5
    Le 21/08/2019 à 19:28

    Quand on part quelque jours on a toujours une petite appréhension quel temps on va avoir comment est l hôtel exc.... Et bien là les amis un accueil très chaleureux très sympas une bouffe a tomber par terre qualité + quantité extra , on se sent comme chez soit une chaleur humaine que l on peut même pas imaginé . Je vous remercie madame a vous et à votre équipe pour ses bon moment . A bientôt nous reviendrons 👍👍👍

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis. Il est un fait que votre petit séjour nous a été fort agréable! Nous vous attendons! Bien à vous

  • Avatar Marine.i
    5 / 5
    Le 16/07/2019 à 16:51

    Venue pour un séjour dans le but de marquer une nette amélioration après une épreuve difficile, j’ai atterri au paradis ! Un accueil choyé, une cuisine à tomber par terre, un confort au top, un calme exceptionnel... tout y est ! Il est évident que je reviendrai (autant que possible, sans l’épreuve difficile à traverser avant ! 😉) 👍🏼👍🏼👍🏼

    Réponse du propriétaire :
    Merci, nous sommes ravis de vous avoir reçu et vous attendons à nouveau avec plaisir.

  • Avatar Jacqueline.e
    5 / 5
    Le 23/07/2020 à 11:58

    Quelle belle surprise. Accueil super professionnel malgré le Clovid.Tout est fait pour que l'on se sente en sécurité. Tres important pour des personnes à risque. La restauration est au top, le personnel est très sympathique et la propriétaire est vraiment super. Je recommande vivement cet établissement car nous avons passé un super moment

    Réponse du propriétaire :
    Que de gentillesse! Pour nous votre confort et sécurité est notre priorité! Merci!

  • Avatar Catherine.l
    5 / 5
    Le 18/08/2019 à 18:19

    Nous avons découvert cet hôtel grâce à daydreams. Nous avons été chaleureusement accueillis par Virginie et Emeric, les responsables. Ambiance familiale, un service au petit soin et un choix de menus spéciales découvertes aux petits oignons, digne d’un grand chef. Une piscine couverte et son bain bouillonnant sont à notre disposition et ce n’est pas négligeable pour nous soulager de nos nombreuses balades. Sans oublier un personnel de service remarquable et très pro. Virginie, Emeric et tout le personnel, nous vous remercions pour ses 3 jours passés en votre compagnie et sommes rentrés avec pleins de bons et inoubliables souvenirs. Si l’on recherche une ambiance chalet et cocooning c’est au Clos qui faut aller.

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes ravis de votre contentement et vous attendons quand vous voulez ou pouvez. Merci à vous!

  • Avatar Sandrine.a
    1 / 5
    Le 14/05/2019 à 01:47

    Nous avons séjourné dans cet hôtel les 9 et 10 mai. L accueil hautain, réceptionniste acerbe débitant des propos mal venus (du genre on ne sait pas se servir de notre portable ou refuse de faire des cocktails le soir car trop de travail ....) ... l hôtel bien situé mais vétuste un grand rafraîchissement serait le bien venu .(décoration des années 70/80 désordre a l extérieur.. peinture ecaillee..). la chambre 17 que nous occupions très petite n était pas insonorisée on entendait aussi bien les voisins de chambre que les personnes qui passaient dans le couloir. Dans la salle de bain minuscule il y a des traces de moisissures et des toiles d araignée, la douche s évacué que très lentement il faudrait peut être pensé à déboucher le siphon!! . Au niveau du repas du soir sans intérêt on nous a servi de la viande de Grande Bretagne dans une région d élevage !!!! Vos propos diffamatoires à mon encontre montre le genre de personne que vous êtes .... si vous ne supportez pas les critiques faites de votre hôtel un endroit parfait. Et vous changer de métier

    Réponse du propriétaire :
    Vous êtes définitivement une personne sans éducation à la limite de la vulgarité! Les autres clients qui eux aussi avait oublié leur confirmation SMARTBOX on dit merci lors de ma débâcle pour éditer à nos frais ce que vous auriez du faire....Quand à votre descriptif...Nous pouvons en faire un de votre attitude et look négligé. Mais nous ne sommes pas comme cela, nous avons juste remarqué que vous n'étiez pas correcte et vos propos déformés et à la limite du diffamatoire sont totalement représentatifs de votre mentalité....Merci de ne surtout pas revenir afin de ne pas déranger les autres clients, comme vous l'avez fait. Cordialement

  • Avatar John.u
    4 / 5
    Le 28/06/2020 à 10:39

    Environnement agréable. Accueil très chaleureux et convivial. Propre et règles sanitaires bien respectées. Activités diverses (piscine chauffée, hammam, salle de jeux, massage, salle de musculation) adaptés à l'ensemble de la famille

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup! A très vite!

  • Avatar Nadine.a
    3 / 5
    Le 09/08/2020 à 07:29

    accueil chaleureux . massage vraiment relaxant . espace bien etre complet . chambre fonctionnel mais arriéré . petit dejeuner cher pour le contenu . repas du soir copieux et delicieux

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

  • Avatar Olivier.a
    4 / 5
    Le 28/12/2018 à 07:56

    Esprit de famille au rendez-vous avec une équipe jeune et sympathique. Les points forts de l'hôtel sont : grande piscine intérieure à 32°, un salon avec une grande cheminée authentique, une excellente cuisine.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce gentil commentaire. Bien à vous

  • Avatar elise.a
    2 / 5
    Le 17/02/2019 à 10:05

    Bien situé pour accéder facilement à la station de Super Besse. Mais,je déconseille si vous rechercher un accueil chaleureux! Je confirme comme j'ai déjà pu le lire dans plusieurs autres commentaires, que la personne travaillant à l'accueil vous offre compris dans le prix un accueil glacial et très hautain! À l'arrivé et au départ,il ne faut mieux poser aucune question sous peine de vous faire envoyer balader! Autre point sur lequel je voudrai allerter les futurs locataires des appartements loués par l hôtel le clos: un logement non nettoyé à notre arrivé et aucun état des lieux effectué. Une porte des sanitaires ne fermant pas,une chasse d'eau qui coule en permanence. Pour finir la piscine proposée par les services de l'hôtel elle est d'une hygiène déplorable...

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous retournons le compliment en terme d'attaque personnelle....Votre comportement est à l'image de votre commentaire : déplacé et surtout à caractère diffamatoire. Vous confondez la location et le service hôtelier....Vous confondez donc le google My Business. par contre l'accès à la piscine offert n'a pas été pour vous déplaire et malgré soit disant une hygiène déplorable. Enfin les autres commentaires ne nous concernant pas du fait car c'est une ancienne équipe, votre commentaire est d'autant plus diffamatoire. Nous notons donc les coordonnées de la personne ayant loué le logement : CAOUDAL Mathieu afin de prendre les mesures qui s'imposent.

  • Avatar SINAPIN.s
    3 / 5
    Le 08/07/2018 à 08:36

    Personnel accueillant, parking gratuit, piscine intérieur chauffé + bain bouillant, pensée à prendre vos serviettes de bain. Hamman 15eur pour 2pers 40minutes. Petite chambre tranquille, pas suffisamment de prise. Restaurant: pas suffisamment de choix, entrée pas mal, je n'ai pas aimé le plat, le dessert super et fait maison. Petit déjeuné.... pas top a mon goût. Endroit tranquil calme et reposant.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour avoir exprimé votre ressenti.

  • Avatar Alan.h
    4 / 5
    Le 26/01/2018 à 11:25

    Nous avons séjourner au chalet " bleuet", ou y fait bon vivre jusqu'à 6 personnes ( 3 chambre) mais espaces restreint donc peu d'intimité ! L'aspect conviviale est donc mis en avant. Tout était parfait : les couchages, la douche, la cuisine etc. Le seul conseil que je peu donner aux prochains c'est de ne pas oublier des chaussons, les pieds sont mis à rude épreuve ! Pour la situation géographique, le chalet se trouve à 10 min de super besse. Juste idéal ! Et pour le prix c'est le meilleur rapport qualité/prix que vous pouvez trouver. Petit plus vous avez accès à la piscine/spa/hammam. : ) Excellente 1ere expérience a la montagne grace a cet hôtel.

  • Avatar Thierry.a
    5 / 5
    Le 25/12/2018 à 13:28

    Excellent hôtel restaurant. Repas de Noël atypique, sortons du foie gras, du saumon, de la dinde et d'une bûche. Soupe aux croûtons et saint nectaire, jambon en croûte aromatisé au foin, plateau de fromages locaux et dessert excellent, pichet de Saint pourcain délicieux... Piscine chauffée et jacuzzi (30 degres) avant le repas et randonnée de 3 heures le lendemain direction le tour du lac Pavin. Le personnel est très attentionné et super sympa. Que du bonheur. Très bonne adresse à recommander.

    Réponse du propriétaire :
    Que dire....Merci. Nous sommes ravis de votre contentement...But ultime!

  • Avatar Martine.o
    5 / 5
    Le 22/09/2019 à 11:30

    Super franchement rien à redire , hôtelière super sympa ,elle m a même donné une astuce pour profité du spa alors que j avais oublié mon maillot, le chef est vraiment top ,menu simple et super bon ,et sa glace à la verveine est un pur délice ! Notre petit serveur était aussi très courtois et serviable il m a fourni un petit sot pour ramassé des mûres ! Genial nous y retournerons .merciiiii

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes ravis. Revenez vite!

  • Avatar Benoit.e
    1 / 5
    Le 21/12/2021 à 20:02

    changement de propriétaire. moins agréable qu'avant. et respect des gestes barrières presque insignifiante

  • Avatar Nora.
    5 / 5
    Le 02/07/2020 à 18:03

    Un accueil personnalisé et beaucoup d'attention, chambre correcte, propre, suffisante pour y dormir, gestes barrières contre Covid, impeccables, petit-déjeuner copieux pour les randos sur les volcans... bref tout y était pour que l'on s'y sente à l'aise!

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes heureux de votre contentement...Cela nous touche au plus haut point! Merci!

  • Avatar Vera.S
    2 / 5
    Le 12/03/2019 à 06:18

    Personnel agréable. Très propre au premier regard mais si on fait attention (passer le doigt sur les armoires, se baisser et regarder le W.C par exemple c est sale) . Trop trop de clore dans la piscine impossible d y rester longtemps car les yeux piquent. Petit déjeuner trop chère (il y pas beaucoup de choix, je pense que 6 eur ça serait correct)

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes désolés que vous ayez trouvé le ménage médiocre. Pour autant le personnel se donne beaucoup de mal et l'inspection à la "Bienvenue chez nous" ou encore "Bienvenue à l'hôtel" Émissions discutables sur TF1....fait manifestement des ravages! Concernant la piscine, malheureusement ce n'est pas le chlore mais les chloramines que vous sentez et qui pique les yeux (ce weekend beaucoup trop de manque d'hygiène de la part de certains clients et cela ne pardonne pas! Le traitement est obligatoire et pour preuve fonctionne). Enfin concernant notre petit déjeuner ci après la carte : je laisse les internautes juger par eux mêmes : Café, thé, infusion, chocolat Lait chaud, lait froid Jus d'orange Jus multivitaminé, Eau Yaourt nature, fromage blanc Fruits frais, fruits secs (pruneaux, fruits confits, raisins secs) Compote de pommes Baguette, Croissant, Gâteau Maison Céréale : Pétale, boule de miel, chocolat Confitures, miel Œuf dur Plateau de fromages AOP Rosette d’Auvergne Bien à vous

  • Avatar Nénufar.e
    1 / 5
    Le 11/08/2018 à 21:12

    Catastrophique !!! A fuir !!!! Hôtel vestuste a besoin d’un bon coup de fraîcheur et odeur à vomir dans l’ensemble de l’hôtel Accueil arrogant ! Piscine avec beaucoup de chlore qui vous abime les yeux et le nez et votre peau !! Trop cher pour ce que c’est repas a base de porc et vin super pour ceux qui sont végétarien ou autres !!! Aucun choix Le petit déjeuner alors là c’est le BOUQUET !!! Sur une vielle tablette présenter une vieille cafetière sûrement pique chez l’arrière grand mère Les nappe qui coupent l’appétit Le lait avec une odeur à vomir 🤮 Autant allez chez attak et faire ses courses à côté Je n’irai plus jamais dans cette hôtel je ne vous parle pas des chambres et sale de bain sale et préfabriqué avec des poiles partout j’en ai mal dormi c’était vraiment écœurant et sale cet hôtel en plus ils vous facture le repas sans l’avoir accepter dans la formule !!!! J’aurai du rester chez bellambra à Besse !!!

    Réponse du propriétaire :
    ????? Votre description et surtout votre orthographe laisse à penser que vous n'êtes pas venu dans notre établissement et surtout que vous n'êtes pas un client. La prochaine fois équipez vous d'un Bled et d'un Becherel (8.70 en prime sur Amazon) pour faire plus crédible.

  • Avatar Martine.
    4 / 5
    Le 12/07/2019 à 20:01

    Accueil chaleureux et souriant. Conseils de.visites dans la région. Chambres au calme car hôtel légèrement éloigné du centre. Seul bémol la poussière des plinthes et divers tuyaux de chauffage assez abondante

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour votre commentaire. Nous serons plus vigilants avec la poussière!!!

  • Avatar Ingrid.H
    2 / 5
    Le 10/06/2018 à 11:21

    Les chambres manquent cruellement d entretien moisissures aux murs attention aux asthmatiques, des toiles d araignées dans la chambre et la salle de bain . si vous avez mal au dos abstenez vous la literie est a changer l avantage vous ne raterez pas le petit déjeuner car a 9h45 c est terminé. Impossible de se reposer car la bas on tond toute l après midi le samedi qd l hôtel est plein. Pensez a amener vos serviettes pour la piscine car impossible d utiliser celles de l hotel..

    Réponse du propriétaire :
    Quelle description un tant soit peu exagérée...Trop pour être vraie!!! On ne tond pas toute l'après midi (malheureusement conditions météorologiques à l"appui!). Il y a des personnes qu'il est IMPOSSIBLE de rendre heureuses....Bien à vous

  • Avatar Delphine.o
    4 / 5
    Le 22/08/2021 à 09:15

    Chambre simple mais rien ne manque petit déjeuner au top et restaurant idem Employé agréable

  • Avatar Morgane.a
    4 / 5
    Le 21/09/2020 à 22:04

    Hôtel calme à 2 pas du centre historique de Besse. Personnel très chaleureux et aux petits soins avec les clients. Literie confortable

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup!

  • Avatar Marie.e
    5 / 5
    Le 05/01/2019 à 17:46

    Nous avons bénéficié d'une Smartbox et de l'espace détente du Clos (Bain bouillonnant, nage à contre-courant, hammam ) avant de profiter du Tea time dans le salon version chalet suisse en compagnie des gérants qui sont très accueillants et qui ont pleins de projets pour faire évoluer l'établissement. Ils aiment leur métier et le font avec le coeur. On a envie de contribuer à leur réussite. Nous y retournerons avec plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    Chers clients, vous serez toujours les bienvenus! Merci pour ce petit moment fort sympathique.

  • Avatar sebastien.o
    4 / 5
    Le 21/03/2018 à 16:06

    Personnel très sympathique et de bon conseil Repas typique bonne présentation et Qualité restaurant digne d'un *** Petit-déjeuner copieux Piscine intérieure a 32¤ avec jacuzzi et nage a contre courant. Bonne situation centre-ville accessible à pied Accès direct sur la route pour Super-Besse idéal pour les skieurs

  • Avatar Damien.o
    1 / 5
    Le 10/08/2018 à 20:15

    Ayant commandé une truffade, on m'a servi celle de la table voisine avant de la reprendre pour leur propriétaire légitime. A ma grande surprise, quand la mienne est arrivée ce n'était pas le même plat : je suis passé d'une truffade à la bonne odeur d'ail à 3 patates recouvertes de fromage à raclette. La glace verveine maison et sa nougatine est devenue une glace verte fluo avec deux langues de chat. Le flan myrtille "produit phare de la maison" de ma compagne était insipide avec un goût de farine prononcé. Suite à nos plaintes nous avons eu comme réponse une analyse psychologique déterminant un symptôme de "repas mal parti dès le départ par plusieurs erreurs des serveurs" par une gérante (enfin je crois) qui nous a pris pour des *** en nous précisant qu'elle avait fait des études de psycho, et que pour le flan aux myrtilles, elle le dégustait quotidiennement. Les pauvres serveurs, sympathiques, n'ont pu qu'acquisser face à nos remarques par un gêné "oui je sais, désolé...". Finalement on nous offre une entrée gratuite pour le spa pour 4 personnes en bon geste commercial, même si nous terminons nos vacances le lendemain, puisque après tout "vous pourrez toujours revenir !".

    Réponse du propriétaire :
    Vous avez été désagréables dès votre arrivée....Les pauvres serveurs comme vous le dites vous même, ont été plus que molestés par vos propos agressifs durant TOUT le repas. Votre départ théâtrale a été remarqué mais pas spécifiquement à votre avantage, étant selon les autres clients (que vous avez dérangés), du a votre manque d'éducation manifeste. La fin des vacances est un moment triste et nous sommes navrés pour vous mais ceci n'excuse pas tout.

  • Avatar David.R
    5 / 5
    Le 19/02/2019 à 09:17

    Organisation d'un séjour d'une semaine pour un groupe de personnes en situation de handicap psy. Bonne organisation téléphonique et par échanges de mails. Super accueil par Virginie, la directrice, qui est toujours disponible, très agréable et a l'écoute de nos besoins spécifiques dûs au groupe que nous sommes. Merci également à toute l'équipe pour leur bienveillance quotidienne. Merci à Allan, le fils de la directrice, pour sa générosité, son professionnalisme, ainsi que son aide précieuse ! David

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci pour ce beau commentaire. Nous avons fait notre travail dans d'excellentes conditions car vous et votre équipe avez gére votre séjour avec une facilité déconcertante! Bravo à vous!

  • Avatar Kev.e
    4 / 5
    Le 28/02/2018 à 07:17

    Personnel super sympa et extrêmement à l'écoute. Les chambres sont correctes mais le ménage était mitigé. Le petit déjeuner était correct. Petit hôtel sympa que je recommande.

  • Avatar Clémentine.t
    1 / 5
    Le 23/01/2018 à 11:07

    J'avais un bon pour accéder à la piscine/ jacuzzi , spa, et salle de fitness. Il y a qu'un seul vestiaire pour tout le monde. Donc on laisse notre sac à coté des autres personnes... Au niveau sécurité, j'ai pas apprécié, j'avais mon téléphone et mes papiers dans dans mon sac, donc risque de vole ++++. Au niveau de la propreté ça laisse à désirer.. Risque de mycose ou de verrue selon moi ... L'eau de la piscine était froide, idem pour le jacuzzi. Beaucoup de le clore, ça me brûlais les yeux sans mettre la tête sous l'eau. Je déconseille

    Réponse du propriétaire :
    vous pouviez nous laisser vos objets de valeur mais il aurait fallu nous le dire. Effectivement ce dimanche il y avait beaucoup de monde, donc plus salissant et cela dépend de la bienveillance de chacun. Nous n'avons pas de jacuzzi mais un bain bouillonnant qui est à la même température que la piscine soit 30 °C. Pour le chlore il en faut suffisamment pour désinfecter, plus nous montons en température plus il en faut

  • Avatar karine.
    2 / 5
    Le 06/02/2018 à 07:38

    je déconseille également. On se croirait dans les années 70/80, tout juste s'il n'y à pas la tapisserie orange. :-). tout est trés vieillot, la déco laisse à désirer, la plomberie et les boutons électriques sont à changer, la piscine n'est pas propre et froide. Le seul point positif est le repas du soir et le petit dèj. bons est copieux.

  • Avatar Jonathan.a
    5 / 5
    Le 05/09/2018 à 06:59

    Nous avons eu la chance de célébrer notre mariage à l'Hotel Le Clos. Virginie et Arnaud ont été de parfaits hôtes, chaleureux, disponibles, discrets et professionnels. Un cadre parfait, des equipements au top! Mention spéciale pour le rituel du Hammam qui nous a permis de nous ressourcer avant ce grand jour! Merci encore à toute l'équipe de l'Hotel Restaurant Spa Le Clos pour ce séjour Magique!

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce gentil commentaire. Ce fut un plaisir de vous rencontrer et de vous recevoir. A très vite.

  • Avatar Pierre.A
    5 / 5
    Le 12/05/2019 à 14:53

    Hôtel 2 étoiles pour un accueil 4 étoiles... L'hôtel mériterait un petit rafraîchissement, il n'est peut être plus au "standard" d'aujourd'hui mais... parce-qu'il y as un mais l'accueil, la chaleur des propriétaires..la cuisine faite maison de quantité et de qualité..la piscine intérieure, le calme en font un hôtel tout aussi bon voir meilleur que de grand enseigne avec plus d'étoiles...j'y reviendrai si je retourne dans le coin.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup. Vous avez raison et nous sommes en plein travaux....car Le Clos le mérite bien! Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

  • Avatar Muriel.a
    4 / 5
    Le 30/06/2019 à 15:10

    Lieu très calme et apaisant. Nuits fraîches et piscine pour se rafraîchir. Idéal ! Hôtel familial. Très bon accueil

    Réponse du propriétaire :
    Ravis que vous vous soyez sentis bien. Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

  • Avatar Ophelie.a
    4 / 5
    Le 09/09/2020 à 15:22

    Accueil très chaleureux Repas du soir excellent composé de produits locaux et très copieux tout comme le petit déjeuner. Nous recommandons cet établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Mille mercis. Revenez nous!!!!!

  • Avatar Sophie.a
    5 / 5
    Le 28/06/2019 à 10:56

    Personnel très agréable et accueillant. Suite familiale spacieuse, sdb moderne. Nous avons bien profité de la piscine chauffée😃

    Réponse du propriétaire :
    Merci à bientôt...Nous l'espérons.

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 08:00–23:00
Mardi 08:00–23:00
Mercredi 08:00–23:00
Jeudi 08:00–23:00
Vendredi 08:00–23:00
Samedi 08:00–23:00
Dimanche 08:00–23:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Hôtel Restaurant Campanile Clermont-Ferrand Sud - Aubière

    (100 Avis)

    Très bien accueil au top personnel très serviable et surtout tout est fait pour le bien être des gens j'y suis allée pour une journée de formation c'était très sympa à refaire...

  • Latest Listing

    Le Lafayette

    (2 Avis)

    A la fois beau et fonctionnel que demander de plus ? Magnifique lieu de vie...

  • Latest Listing

    Evasion

    (0 Avis)

    ...

  • Latest Listing

    Emmanuel BASTET

    (0 Avis)

    ...

  • Latest Listing

    Logis Auberge du Palais

    (65 Avis)

    Très bonne qualité et très bon service depuis de nombreuses années. Parle très bien l'anglais ...

  • Latest Listing

    Appart'Hotel Garden & City Gerzat

    (99 Avis)

    Ne pas faire confiance au service réservation par téléphone ! Notre demande était pourtant simple. Nous voulions 2 appartements côte à côte pour fêter le réveillon en famille. Réponse de la part de la réceptionniste : oui, pas de problème ! Et bien bravo ! nous étions pratiquement à l'opposé. Sympa avec 4 enfants et un bébé en hiver... La seule réponse que nous eu à notre arrivée : vous ne l'avez pas précisé lors du questionnaire pour votre arrivée (reçu 2 jours avant notre arrivée). C'était bien la peine de réserver longtemps à l'avance et de préciser au téléphone que c'était notre impératif ! Dommage !...

📅 Vérifier la disponibilité