LE CLAIR DE LA PLUME

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels LE CLAIR DE LA PLUME Grignan

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels LE CLAIR DE LA PLUME à Grignan

Chambres de style champêtre dans ancien monastère avec salon de thé, brasserie raffinée et jardins. Chambres chics, jardins et cuisine fine.


Tags: Restaurant, Restaurant gastronomique, Restaurant biologique, Hôtel,

Les avis (99)

  • Avatar François.a
    5 / 5
    Le 31/01/2022 à 19:41

    Un moment formidable et privilégié pour découvrir le talent inouï du chef Julien Allan au travers d'un superbe menu en 4 ou 5 services. Cuisine très fine, surprenante de toutes sortes d'innovations vraiment délicieuses. Quel bonheur que de pouvoir échanger avec le chef et son équipe, jeune, discrète mais très attentive. Sommelier d'excellent conseil.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire suite à votre expérience au Clair de la Plume à Grignan. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié l'originalité des mets et l’attention du service de l’équipe et de notre sommelier. Nous sommes impatients de vous accueillir prochainement pour une nouvelle expérience culinaire. Sincèrement, Yibing des Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Jacques.i
    5 / 5
    Le 23/01/2022 à 06:59

    Un très bon gastro qui travaille au maximum avec des produits locaux. De beaux et bons plats très bien présentés, du personnel au petits soins avec nous. Manger au soleil d'hiver dans cette belle et grande véranda est un réel plaisir. Les prix élevés sont en rapport avec les prestations mais c'est normal pour cette qualité. On y retourne dès les beaux jours.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Rivière, nous nous réjouissons de lire votre commentaire à la suite de votre passage dans notre restaurant, et sommes heureux que vous ayez particulièrement apprécié l’ambiance de notre verrière. Notre Chef œuvre quotidiennement pour partager sa vision de la cuisine et l’objectif de nos Equipes est d’offrir aux convives un voyage culinaire mémorable. Nous avons partagé vos éloges avec toute l'équipe. Un grand merci pour ces compliments ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement au restaurant Le Clair de la Plume. Sincèrement, Yibing des Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Maeva.i
    5 / 5
    Le 09/05/2022 à 14:34

    Juste formidable ! Nous avons eu la chance de venir manger pour la deuxième fois dans ce très bel établissement et c’est toujours un plaisir et une surprise. La mise en scène et les petites histoires à chaque arrivée de plats nous plonge dans un moment unique et se démarque des autres restaurant étoilées. Ce n’est pas juste un très bon restaurant c’est tout un univers. Le service est remarquable Nolan et Roman sont aux petits soins, très professionnels avec une pointe d’humour qui détend l’atmosphère parfois lourde dans ce type de restaurant. Nous avons bien sympathisé et c’est une raison de plus pour revenir ! Bravo à toute l’équipe et merci 🙏🏻 Côté hôtel il n’y a rien à dire non plus, le lit est très confortable et très grand, le lieu est calme et paisible, un vrai moment de détente hors du temps ! Le buffet du petit déjeuner est parfait il y en a pour tous les goûts, toujours avec des produits régionaux. Nous avons hâte de revenir !

  • Avatar Luc..
    5 / 5
    Le 23/01/2022 à 13:12

    Le menu gastronomique est un véritable plaisir avec une mise en scène autour de la truffe bien agréable et rafraîchissante. Le chef est très accessible pour ces hôtes. Le personnel de l'hôtel est aux petits soins

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre table du Clair de la Plume à Grignan. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage gastronomique autour de la truffe, proposé par nos Chefs Julien Allano et Cédric Perret. Nous espérons vous revoir très vite dans nos Maisons ! Sincèrement, Yibing des Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar P.
    5 / 5
    Le 14/05/2022 à 19:09

    Concerne repas au restaurant gastronomique. Le concept un peu déroutant au départ de menu confiance, ou on ne sait pas ce qui nous attend, nous inquiétez un petit peu… L’inquiétude céda très rapidement le pas à la certitude d’avoir fait le bon choix ! Le repas avance et on va de surprise en surprise, toutes plus excellentes les une que les autres. Le personnel très sympathique et très professionnel complète le tableau culinaire. Que dire d’autre, vous avez dépassés nos attentes. On vous en remercie ! Un regret : ne pas être venu plus tôt dans votre restaurant….

  • Avatar Bab.o
    5 / 5
    Le 03/03/2022 à 13:33

    EXTRAORDINAIRE, FABULEUX 🤩. 1ère étape, le lieu : un établissement chaleureux dans un village célèbre et Ô combien superbe. Puis l'accueil : l'ensemble du personnel est très sympathique, bienveillant et très pro. Enfin les assiettes : c'est une véritable expérience culinaire et gustative. Le chef vient à plusieurs reprises mettre en scène lui-même ses assiettes. Le chef, le sommelier, le responsable de notre table sont tous des passionnés et "habités" par leur métier. Quel moment partagé de pur bonheur ! Je recommande très vivement. Il faut savoir que je ne suis pas trop fan des restaurants où je vais manger ce que je suis capable de faire, de plus je suis allergique au lactose. J'ai l'habitude que l'on me fasse sentir que je dérange. Pour les chefs cuisinier et pâtissier c'était un sacré challenge qu'ils ont remporté haut la main. Merci à toute l'équipe pour ces bons moments

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Pitch, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre retour suite à votre visite à l’Hôtel Le Clair de la Plume, que nous avons partagé avec grand plaisir avec l’ensemble de nos collaborateurs. Nous ne pouvons que nous réjouir de savoir que l’ensemble de nos prestations ait su répondre à toutes vos attentes. Par ailleurs, les Chefs sont particulièrement à l'écoute des clients afin de répondre au mieux tant à leurs gouts qu'a leurs impératifs. Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement, Bien cordialement, Stéphanie Perrin Service commercial

  • Avatar Alain.A
    5 / 5
    Le 12/06/2022 à 16:40

    Le menu dégustation 5 plats nous a fait voyager au gré des saveurs mijotées par le chef. Les vins étaient parfaitement assortis, le tout dans un cadre sympa et avec un service au TOP. Un MUST dans la région, bravo CHEF, continuez à nous faire saliver.

  • Avatar Chris.
    5 / 5
    Le 02/04/2022 à 14:22

    Fabuleuse expérience culinaire avec un équilibre parfait entre goût,légèreté originalité et fraîcheur. L’unique menu est un festival tant pour les yeux que pour les papilles. Le chef est d’une rare gentillesse et d’une grande humilité. Il vient vous expliquer ses créations et leur histoire. Le sommelier est au top. Service irréprochable. Cadre simple sans être simpliste. Sûrement l’un des meilleurs restaurants que je connaisse

    Réponse du propriétaire :
    Cher Chris, Nous vous remercions grandement pour votre commentaire, ainsi que pour avoir pris le temps de partager votre souvenir et vos impressions. Comme vous le soulignez, toutes nos équipes ont a cœur la satisfaction et le bien-être de nos clients. Vos commentaires constituent notre meilleure récompense et font le bonheur de chacun. Les propositions de notre chef changent régulièrement en fonction des produits locaux de saison présents dans notre jardin situé à 4km des Maisons. Nous sommes donc impatients de vous accueillir à nouveau pour vivre une nouvelle expérience culinaire. Sincèrement, Service relation client

  • Avatar JENNY.A
    5 / 5
    Le 13/05/2022 à 07:50

    Nous avons passés une soirée et un séjour merveilleux dans cet établissement à l'occasion de mon anniversaire, ce moment restera inoubliable, et nous recommanderons vivement à nos amis.

  • Avatar Sylvie.h
    2 / 5
    Le 29/05/2022 à 11:06

    Abusé. L hôtel se veut haut de gamme mais n’est pas du tout à la hauteur.. chambre avec une déco vieillotte, frigo vide dans la salle de bain. La piscine est à 200metres sans aucun charme au milieu de nul part. Impossibilité de boire un verre au bord de la piscine. Prix abusé par rapport aux prestations.

  • Avatar sylvie.E
    5 / 5
    Le 16/05/2022 à 16:08

    Nous recommandons vivement cet hôtel car ,que ce soit le cadre, l'exquise courtoisie du personnel ,le décor ou le service, tout était parfait Nous reviendrons avec plaisir

  • Avatar Richard.o
    4 / 5
    Le 17/04/2022 à 08:33

    Très bel établissement doté d’une étoile Michelin. L’endroit est très agréable et le service, non seulement très pro et très efficace, mais très sympa aussi. quant au repas, tout n’était pas parfait: les amuses-bouché: mise en scène très originale et goûts très variés et excellents. L’entrée aux asperges nous a ravis les papilles. Ensuite, un plat de poisson d’eau douce, très original, mais un peu trop acidulé à mon goût, la déception est venue du plat: du veau - un peu trop cuit - accompagné d’un duo terre-mer de sauces, où l’iode était un peu trop présente… le fromage et les desserts - un festival, mais trop généreux… on a eu du mal à aller jusqu’au bout, mais c’était très bon… bref, une très belle table, mais ce jour-là, les plats un peu en dessous du reste… on y reviendra…

    Réponse du propriétaire :
    Cher Richard, Un grand merci pour votre retour à la suite de votre expérience parmi nous. Nous sommes heureux de lire que vous ayez apprécié le lieu ainsi que votre repas. Nous prenons note de vos remarques constructives sur les plats qui vous ont été servis afin de maintenir la qualité de nos prestations. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau afin d’améliorer cette dernière impression. Sincèrement, Service relation client

  • Avatar Sheena.h
    5 / 5
    Le 16/05/2022 à 06:25

    Tres belle expérience dans ce magnifique établissement plein de charme. Nous avons adoré notre diner au restaurant gastronomique et le personnel était tres agréable. Merci aussi de nous avoir organisé une baby sitter afin que nous puissions aller diner tranquillement :-) PS: Tres beau petit déjeuner aussi !

  • Avatar Francoise.u
    1 / 5
    Le 06/03/2022 à 21:10

    Merci à M Valadeau d'avoir pris la peine de répondre à mon avis.C'est tout à son honneur car je n'étais pas contente et ne le suis toujours pas. Pendant des années, j'ai fait beaucoup mieux que de déposer des remarques sur un site! J'ai invité mes amis à boire un thé au Clair de la Plume et leur ai fait connaître cet endroit magique où ils sont revenus. J'ai également retenu des chambres pour eux et j'ai eu le plaisir d'y dormir moi-même .Je ne le ferai plus! Si ce changement de décor est imputable au Covid et aux lubies des empêcheurs de rêver en rond qui visitent les hôtels pour les consigner dans un guide,je le regrette infiniment pour le propriétaire qui avait su faire de ce lieu ,un espace hors du temps où, tout en écoutant du clavecin,on pouvait s'abîmer dans une bergère et siroter un thé délicieux en oubliant le présent. Aujourd'hui, le charme est rompu.

    Réponse du propriétaire :
    "Chère Madame, Merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre maison. Ce qui me rend triste, c'est que vous sembliez apprécier la maison, mais n'avez jamais pris la peine jusqu'ici d'écrire un avis positif. Vous avez créé un compte pour écrire un seul avis, négatif. Nous nous attachons à garder l'âme de la maison en la rendant le plus confortable possible. Je peux comprendre que vous ne l'appréciez pas et le regrette. La crise Covid nous a obligé à espacer les tables et supprimer les fauteuils anciens. Pour ce qui est du salon de thé, il n'était plus compatible en termes d'horaire avec le restaurant gastronomique dont les déjeuners s'achèvent très tardivement. Soyez assurée que nous faisons, tous ici, notre possible pour satisfaire chacun de nos Clients. Recevez, chère Madame, l'expression de mes salutations les plus respectueuses. Jean Luc Valadeau Directeur des Maisons

  • Avatar Nelly.e
    5 / 5
    Le 17/02/2022 à 10:16

    Très bel établissement, dans un cadre romantique. Personnel à la fois discret, accueillant et attentifs à tous nos besoins en anticipant nos demandes.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Devidal, Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire qui fait le bonheur de toutes nos équipes. Nous sommes ravis que vous ayez profité de votre séjour dans notre établissement et que vous ayez apprécié l'amabilité et le dévouement de notre personnel. A très bientôt à l’hôtel du Clair de la Plume, ou dans une autre de nos maisons ! Sincèrement, Yibing des Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Victor.n
    1 / 5
    Le 05/05/2022 à 09:46

    L’endroit est beau mais le recruteur est foncièrement mauvais et égoïste n’y mettez surtout pas les pieds. Il y’a une odeur épouvantable faisant penser à des chaussettes pourries. Endroit bruyant sans ombre. Il y’a des enfants partout sah qu’elle horreur et ils crient.

  • Avatar Magali.h
    4 / 5
    Le 01/06/2022 à 16:15

    Les chambres et les extérieurs sont tout simplement MAGNIFIQUES. Je tenais simplement à mentionner l'extraordinaire travail ( très physique) des femmes de chambres...et plus particulièrement à KARINE qui m'a accompagné dans ce très difficile travail.

  • Avatar Claire.h
    5 / 5
    Le 22/05/2022 à 10:36

    Menu découverte délicieux, service très sympathique. Nous avons passé une magnifique soirée

  • Avatar Philippe.a
    1 / 5
    Le 29/05/2022 à 10:39

    Restaurant catastrophique par rapport au prix. Un accueil pitoyable On aurait dit des plats d'une cantine Cadeaux offert à nos parents Très très déçu

  • Avatar Agnès.o
    5 / 5
    Le 14/02/2022 à 08:24

    une havre de paix ou toute l équipe fait tout pour notre bien être. une expérience époustouflante au restaurant gastronomique bravo au chef ALLENO qui nous a ébloui au chef pâtissier également et le service irréprochable et très bienveillant. on sent une bonne ambiance de travail.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Gontier Meunier, un grand merci pour votre retour à la suite de votre expérience au sein de notre maison. Toutes les équipes sont ravis que la qualité du service vous ait plu, particulièrement la cuisine de notre Chef Julien ALLANO et Chef pâtissier Cédric PERRET. L’équipe est heureuse d’avoir pu vous transmettre cette belle atmosphère, la bienveillance envers chacun étant l’une des clés de la qualité de notre service. Nous espérons vous revoir dans nos Maisons très bientôt ! Sincèrement, Yibing des Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Régine.E
    5 / 5
    Le 03/01/2022 à 08:29

    Nous avons apprécié notre séjour au Clair de la Plume. Cet établissement est calme et confortable. Le personnel accueillant et à l'écoute. Une mention spéciale pour la table gastronomique du chef Julien ALLANO, qui nous laissera un excellent souvenir gustatif et visuel !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, nous vous remercions pour cet avis et sommes heureux de lire que vous avez apprécier les saveurs présentés par notre Chef Julien Allano. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir à Grignan ! Sincèrement, Yibing des Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar marie.o
    5 / 5
    Le 02/11/2021 à 12:20

    Une soirée d'anniversaire inoubliable dans un cadre de qualité, un éclairage intimiste, un personnel parfait et très professionnel, un sommelier qui nous a fait découvrir des vins magnifiques, et surtout un chef plein d'attention pour chacun de nous et qui nous a séduits par la qualité de sa cuisine. Une cuisine pleine de finesse et de poésie, très équilibrée avec cette pointe de créativité qui fait de lui un très grand chef.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Gosse, un grand merci pour votre récent passage au Clair de la Plume ainsi que pour votre beau commentaire qui fait la joie de toutes nos équipes. Nous sommes si heureux de lire que nous avons réussi a transformer votre anniversaire en un instant inoubliable tant grâce au cadre qu’au professionnalisme et à la bienveillance de nos équipes. Nous sommes ravis d'avoir été à la hauteur de vos attentes, et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau à Grignan dans une de nos maisons. Sincèrement, Stéphanie PERRIN Responsable commerciale Les Maisons du clair de la Plume

  • Avatar Didier.u
    5 / 5
    Le 16/10/2021 à 16:45

    Découverte de plats travaillés avec mélange de saveurs et originalité. Un chef attentionné et proche de sa clientèle. Amabilité et gentillesse des serveurs y compris de l étudiante en restauration. Restaurant qui allie classe et convivialité. Au final, très agréable moment passé à deux dans ce cadre emplit de bienveillance.

  • Avatar Christophe.i
    5 / 5
    Le 17/10/2021 à 21:26

    Extraordinaire voyage gastronomique ! Merci au personnel pour sa bienveillance et la présentation originale des "chapitres" de ce feuilleton gustatif dans un décor magnifique. Un chef très inspiré, véritable artiste mais accessible et très sensible envers les visiteurs de cette adresse à recommander !

  • Avatar RESTAURANT.N
    4 / 5
    Le 30/08/2021 à 20:11

    Les chambres et l’hôtel sont splendides. Tout y est raffiné et le personnel très à l’écoute. Le seul bémol est le petit déjeuner à 23 euros livré dans un Panier comme un picnic, qui dénote avec le standing de l’hôtel. Idée originale, mais le contenu est plutôt moyen, avec des céréales, des cakes sucrés, salés… sans plats chauds (genre omelette ou œuf) Dommage , car pour tout le reste cet hôtel est parfait.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire qui fait le bonheur de toutes nos équipes. Nous sommes heureux de lire que vous ayez été enchanté tant par le confort de votre chambre que par le professionnalisme de notre personnel. Nous sommes par ailleurs désolés de lire que le petit déjeuner ne vous ai pas donné entière satisfaction. Depuis le début de la pandémie nous nous sommes efforcés de conserver des pratiques conformes aux normes COVID ceci implique également le petit déjeuner, néanmoins tous nos produits sont faits maison. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement et vous faire vivre une expérience à la hauteur de vos attentes en découvrant notre buffet petit déjeuner. Sincèrement, Stéphanie Perrin Responsable commerciale

  • Avatar Corine.o
    5 / 5
    Le 09/04/2022 à 20:08

    Nous avons découvert la maison principale du Clair de la Plume à l'occasion d'une étape. Nous avons été très séduits par le lieu, le village, la variété des offres de l'établissement. Depuis la réservation téléphonique particulièrement aimable et efficace, en passant par le personnel toujours souriant et disponible, l'extrême propreté des lieux, le décor soigné, le régal du dîner, tout nous a enchanté. Nous reviendrons assurément à Grignan au Clair de la Plume.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Corine, Nous vous remercions pour votre séjour parmi nous ainsi que pour votre commentaire qui fait la joie de nos équipes. La satisfaction de nos clients est notre objectif premier et vos retours nous confortent dans notre volonté d’offrir une expérience unique à chacun. Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver, pourquoi pas dans une autre de nos Maisons comme la Ferme Chapouton ? Sincèrement, Service relation client

  • Avatar Natou.a
    5 / 5
    Le 10/10/2021 à 18:15

    C’est la troisième fois que nous séjournons au Clair de plume et deux fois que nous avons le plaisir de nous régaler des plats du chef Allano et nous étions venus avec notre famille cette fois-ci. De l’apéritif au dessert tout était excellent, mention spéciale au souvenir d’une journée de pêche. Tout est fait pour que vous passiez un moment agréable, le chef très présent vient rencontrer ses clients et conter ses plats ... Après une belle nuit dans une de très belles suites nous avons pris le petit déjeuner revenu au buffet et quel buffet! Et nous avons eu la chance de pouvoir nous relaxer au bord de la piscine. Hâte de revenir.

  • Avatar Lucie.
    5 / 5
    Le 11/12/2021 à 19:27

    Très bel endroit avec cadre idyllique (calme et sobre). Restaurant : Moment unique avec service impeccable. En l'absence du chef, le sous chef nous a fait voyager. Hotel : Literie incroyable. Reactivité des équipes au rendez vous suite a un petit imprevu. Grande gentillesse de l'équipe. Merci pour cette belle parenthèse !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Lucie, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Effectivement vous étiez présente lors d'un week-end quelque peu particulier. Nous sommes ravis de constater que vous ayez apprécié la qualité de notre établissement ainsi que l'amabilité et le dévouement de notre personnel. Nous espérons vous accueillir de nouveau prochainement, Cordialement, Stéphanie PERRIN Responsable Commerciale

  • Avatar delphine.h
    5 / 5
    Le 18/04/2022 à 18:45

    Moment très agréable entre le menu gastronomique, et le cadre du jardin méditerranée, une vraie découverte pour les papilles

    Réponse du propriétaire :
    Chère Delphine, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre belle expérience. Quel plaisir de lire que votre dîner et votre séjour se sont bien déroulés ! Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Clair de la Plume. Sincèrement, Service relation client

  • Avatar Thibaut.e
    5 / 5
    Le 14/11/2021 à 15:39

    Un très agréable moment passé au clair de la plume ! Un domaine de caractère dans lequel nous avons été très bien accueillis malgré nos deux chiens relativement encombrants.

  • Avatar Dominique.t
    5 / 5
    Le 11/10/2021 à 11:30

    Accueil, service et déjeuner parfait dans le voyage des saveurs JE RECOMMANDE vivement ce lieu authentique et simple avec un grand chef qui mérite en 2021 la deuxième étoile au Michelin. Belle équipe 25 employés pour 25 couverts 👏🏼

  • Avatar stéphane.A
    5 / 5
    Le 06/03/2022 à 13:23

    Accueil de qualité cuisine d'exception cadre idyllique cet établissement vaut le détour. A bientôt je l espère !

    Réponse du propriétaire :
    Cher Stéphane, Un grand merci d’avoir pris le temps de nous faire votre retour à la suite de votre venue à notre restaurant gastronomique. Sachez que la carte du restaurant change très régulièrement, nous espérons donc avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau chez nous afin de vous faire partager une nouvelle expérience selon les produits de saison. Très cordialement Stéphanie PERRIN Service commercial

  • Avatar Sébastien.e
    5 / 5
    Le 14/06/2021 à 21:12

    Restaurant exceptionnel, où les goûts et demandes des convives sont pris en compte par le chef malgré un menu surprise unique. Des goûts extraordinaires avec un chef présent en salle qui « fait le show » pour faire vivre ses plats et raconter de belles histoires. En un mot, c’est beau, c’est bon et c’est avec plaisir que nous reviendrons.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour M. Verwaerde, nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre service, ainsi que la cuisine de notre chef. Il aura grand plaisir de vous accueillir de nouveau, avec ses nouvelles créations culinaires. À bientôt à Grignan !

  • Avatar Yannis.o
    5 / 5
    Le 26/09/2021 à 08:35

    Toujours un réel plaisir de passer un moment au Clair de la Plume. Le cadre est apaisant et ressourçant. Le personnel toujours très attentif et réactif. La qualité des produits vient finaliser l'ensemble : Une pause gourmande de grande qualité. Merci à tout l'équipe.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Yannis, je vois que vous avez fait le tour de nos maisons, nous vous remercions pour votre fidélité au Clair de la Plume à Grignan et d’avoir pris le temps de partager votre si bel avis. Nous sommes ravis de lire que votre expérience ait été des plus agréables grâces notamment au professionnalisme de nos équipes. Au plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement à l'Hôtel Le Clair de la Plume à Grignan. Sincèrement Stéphanie Perrin Responsable Commerciale Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Séraphin.r
    5 / 5
    Le 05/09/2021 à 16:21

    Une superbe expérience ! Un très très bon gastro prix raisonnable par rapport au travail apporter par le chef L'équipe de serveur est super et notamment le sommelier très pro mais aussi très convivial ! Je recommande vivement car l'ensemble du menu se lie autour d'un élément qui est l'huile d'olive , le chef adapte son menu a ce que le client aime ou n'aime pas . Et mention spéciale pour l'étoile verte du guide Michelin

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous sommes touchés par votre merveilleux commentaire, nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre souvenir et vos impressions. Comme vous le soulignez si justement, tout le prestige de notre restaurant trouve sa source dans la grande qualité de notre personnel, dont l'unique préoccupation est votre bien-être. Vos éloges constituent notre meilleure récompense et font le bonheur de l’ensemble de nos équipes. Quant au Chef Julien Allano  fait un tour de table, c’est justement pour recevoir l’avis de ses clients et pouvoir expliquer le cheminement de sa créativité jusqu’à votre assiette. Nous souhaitons de tout cœur avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au restaurant Clair de la Plume étoilé Michelin à Grignan. Yibing Huang Community Manager Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Marielle.r
    5 / 5
    Le 07/12/2021 à 15:16

    Le clair de plume est notre coup de coeur. La découverte des mets préparés par le chef quand ceux ci sont apportés à la table est un réel plaisir. Chaque plat dévoile des saveurs inattendues qui s'allient parfaitement. Le service efficace est assuré dans la bonne humeur. Au delà des seuls plaisirs de la table, le lieu est plein de charme.

  • Avatar CELINE.O
    5 / 5
    Le 05/09/2021 à 18:25

    Nous avons passé un très bon moment dans ce restaurant au cadre verdoyant. De la cuisine au personnel, tout était parfait. Mention spéciale au chef qui a su nous surprendre avec des associations de saveurs surprenantes et raffinées. Merci à tous pour votre sympathie, nous reviendrons !!!

    Réponse du propriétaire :
    Chère Céline, merci d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire pour notre restaurant gastronomique, avec une mention spéciale pour notre chef. Nous serons plus que ravis de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume, sachez que nous vous proposons également notre bistro : La Ferme Chapouton (Bib Gourmand Michelin), notre bar à vin tapas : Le Café des Vignerons. Toutes nos cartes sont signées par notre chef Julien Allano. Espérant vous revoir bientôt à Grignan, nous vous souhaitons une belle journée ! Yibing Huang Community manager Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Francoise.e
    5 / 5
    Le 05/08/2021 à 02:10

    Une expérience de gourmandise, un voyage culinaire très goûteux et un service de qualité. L'hôtel propose une qualité de couchage et un calme apprécié. Prévoir un budget conséquent parfaitement justifié par la hauteur de la prestation hôtelière et gastronomique.

  • Avatar Benoit.e
    5 / 5
    Le 29/05/2021 à 22:11

    Mets subtils et délicieux, échanges enrichissants avec le chef. Cadre reposant et ambiance intimiste. Service nickel;personnel attentionné, serviable, aimable et sympathique. Merci à toute l'équipe pour cette soirée fort agréable.

  • Avatar Philippe.e
    5 / 5
    Le 18/07/2021 à 05:36

    Invité dans ce restaurant par des amis, j’en suis resté baba ! Ayant la chance de pouvoir fréquenter les grands restaurants, je ne connais pas d’étoilés même 2 et 3 aussi surprenant, juste et équilibré. Tout le repas des amuses bouches aux mignardises est surprenant, avec un travail de recherche et d’exécution est incroyable ! Le service est formidablement professionnel sans pour autant être guindé, c’est tout ce dont on peut rêver ! Merci au chef et toute son équipe pour ce moment, ne changez rien

  • Avatar Sandra.a
    5 / 5
    Le 29/12/2021 à 12:53

    Dîner tout-à-fait délicieux, service impeccable sans être guindé, mention spéciale pour les desserts étonnants, subtils...divins !

  • Avatar Jennifer.e
    1 / 5
    Le 17/07/2021 à 12:52

    Nous avons été contactés ce jour, samedi 17 juillet, pour nous indiquer l’impossibilité de dîner au restaurant gastronomique le samedi 24 juillet au soir, contrairement à la réservation faite le 5 juin dernier, car « à cause d’un bug informatique, la réservation est restée en option »… Comme je l’ai dit par téléphone, nous sommes extrêmement mécontents : non seulement nous avions réservé l’ensemble du week-end pour pouvoir dîner au restaurant gastronomique, ce que nous ne pourrons pas faire, mais en plus nous sommes prévenus 1 semaine avant !! Il y a peu de chances que nous trouvions une alternative satisfaisante en quelques jours en plein mois de juillet. C’est inadmissible et indigne de votre établissement et cela ne nous donne pas envie de venir chez vous un jour.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir choisi nos maisons et nous sommes vraiment désolés de lire votre déception. Nous avons rencontré un souci technique avec notre logiciel de réservation dans notre restaurant gastronomique pour le dîner du samedi 24 juillet 2021. Après vérification, il s'avère que notre nombre de couverts avait été doublonné et par conséquent nous avons reçu plus de réservations que le nombre de convives que nous pouvions accueillir. Nous avons donc pris la décision de maintenir les réservations les plus anciennes, certaines datant de l'année passée et de recontacter les clients ayant réservés en dernier lieu. Votre réservation ayant été effectuée le 5 juin, nous vous avons contacté ce jour pour vous expliquer la situation et vous offrir une alternative. Nous vous avons proposé de venir déjeuner dans notre restaurant gastronomique le samedi midi ou le dimanche midi. Concernant le dîner du samedi soir, nous vous avons proposé une table dans l'un de nos autres restaurants, offre que vous avez déclinée. Ce souci informatique est indépendant de notre volonté et nous comprenons que la situation ne vous soit pas acceptable. Nous nous sommes efforcés de vous trouver des alternatives afin de bénéficier d'un lieu de restauration pour le samedi soir ainsi qu'une possibilité de déjeuner dans notre restaurant gastronomique durant votre séjour. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette expérience qui ne correspond en rien à celle que nous nous attachons à offrir à chacun de nos Clients. Nous espérons tous, ici, avoir le plaisir de vous accueillir à Grignan. Veuillez agréer, Madame, l'expression de nos salutations les plus dévouées.

  • Avatar Marie-Laure.i
    5 / 5
    Le 14/08/2021 à 13:34

    Un séjour excellent en tout point ! Une équipe accueillante et attentionnée, un service impeccable a l’hôtel comme au restaurant. Le premier soir nous avons dîner au restaurant gastronomique, une expérience culinaire incroyable ! Le talent du chef Julien Allano est bluffant, des produits du marché, une cuisine sans prétention mais des saveurs incroyables qui nous ont émerveillés plat après plat. Un immense merci à lui pour ce moment, au sommelier pour l’accord met-vin qui était sublime, à notre adorable serveur qui nous a fait passer une soirée et au chef pâtissier Cédric Perret pour ses desserts fabuleux dont celui à la framboise qui nous a fait retourner en enfance. Un immense merci à l’équipe de réception qui a été au top tout au long du séjour. Nous avons profité de la piscine naturelle qui est un lieu assez unique avec une vue imprenable sur Grignan. Il est juste dommage que le restaurant attenant ait été fermé et qu’il ne soit donc pas possible de déjeuner sur le pouce ou de commander une boisson pour se rafraîchir tout en profitant du soleil. Le lieu parfait pour ensuite profiter de Grignan et des environs. Que du bonheur ! Je recommande à 100%

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Giacomelli, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour au Clair de la Plume à Grignan. Un grand merci à vous pour ce retour si chaleureux c’est une belle récompense pour notre personnel que de prendre connaissance de votre enchantement après votre moment passé dans notre maison. Nous sommes vraiment ravis que les chefs Julien Allano et Cédric Perret et leurs équipes aient réussi à vous faire vivre un instant gourmand inoubliable dans notre restaurant. Quant au jardin méditerranéen, le contexte hélas, fait que, très régulièrement, une partie de nos Equipes est en "cas contact" (ou détecté positif) : cela génère régulièrement des absences, désorganise nos plannings, et notre qualité de service s'en trouve impactée bien malgré nous. C'est la raison pour laquelle nous avons dû fermer le jardin méditerranéen pour redéployer l'équipe qui y travaille afin de compenser les absences. Nous espérons prochainement avoir le plaisir renouvelé de votre visite, peut être à l'occasion d'une autre saison afin de découvrir de nouvelles propositions culinaires ! Sincères salutations, Stéphanie Perrin Responsable commerciale

  • Avatar Sylvie.O
    5 / 5
    Le 14/08/2021 à 10:29

    Merveilleux endroit plein de poésie et de charme. Service impeccable. Les 2 piscines sont très agréables. Le dîner a la ferme de chapouton etait délicieux dont l œuf mollet à la truffe remarquable. Merci beaucoup nous reviendrons

    Réponse du propriétaire :
    Chère Sylvie, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster un avis sur Google suite à votre séjour à l'hôtel Le Clair de la Plume à Grignan. Nous sommes ravis que tant l'ambiance de l'hôtel que notre piscine biologique à l'intérieur de notre jardin méditerranéen et ses 350 sortes de plantes et notre piscine à la ferme Chapouton vous aient donné pleine satisfaction. Nous avons toujours à cœur d’offrir le meilleur service possible à nos hôtes afin qu'il vivent une expérience unique. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir lors de votre prochain déplacement en Drôme du Sud car il vous reste à découvrir notre café des vignerons ( bar à vin tapas). Nous vous adressons, Chère Sylvie, nos salutations les meilleures. Stéphanie Perrin Responsable Commerciale

  • Avatar Anny.o
    5 / 5
    Le 01/11/2020 à 16:01

    Nous avons choisit ce restaurant pour notre déjeuner de mariage et nous n’avons pas été déçu. Le chef et toute l’équipe sont aux petits soins. Chaque plat était délicieux. Ce fut une vrai découverte de saveurs. Le cadre est très beau, et le jardin non loin permet de faire de très jolies photos. Merci au Claire de la Plume de nous avoir fait passer un excellent moment pour ce jour si spécial.

  • Avatar Isabelle.E
    5 / 5
    Le 09/09/2021 à 12:01

    Un magnifique moment des sensations ! Comme je ne peux pas décrire les vôtres allez-y et ressentez à votre tour, Profitez bien ! les personnes, le cadre, les mets du Chef, tout est conjugué pour votre plus grand plaisir Merci !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Isabelle, Nous sommes très heureux de recevoir votre chaleureux commentaire rempli de bienveillance, un grand merci pour avoir pris le temps de nous en faire part! Nous avons eu un plaisir sincère à partager votre avis avec nos équipes, et toutes furent touchées de savoir combien vous fûtes sensible au cadre, aux mets et à notre personnel. Chacun met en effet tout son cœur à personnaliser son service et à faire que chaque instant en notre compagnie soit exceptionnel et que chaque séjour soit inoubliable.Ce serait pour l’ensemble des équipes des Maisons du Clair de la Plume un très grand plaisir de vous accueillir à nouveau et vous faire vivre une nouvelle expérience unique! En effet, nos chapitres changent très régulièrement et savez-vous que Grignan est aussi très beau en hiver, et que le village est situé au cœur de la première zone de production de truffe en France ? La meilleure saison est du 15 novembre au 15 mars : nous serions très heureux de vous faire découvrir la récolte de truffe (avec un chien fidèle et très joueur), et la meilleure façon de les cuisiner ! Sincèrement, Stéphanie Perrin Responsable Commerciale Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Ophélie.h
    5 / 5
    Le 20/10/2021 à 15:26

    Séminaire pour 50 personnes, on a passé 4 jours merveilleux au domaine Le Clair de plume Audrey a été d'une aide précieuse pour l'organisation de cet Offsite Et merci à toute l'équipe aussi pour leur professionnalisme et leur gentillesse. On recommande à 100%

    Réponse du propriétaire :
    Chère Ophélie, un grand merci pour votre chaleureux commentaire à la suite de votre séjour parmi nous. Nous sommes très heureux que vous ayez tant aimé notre hôtel et ses infrastructures mais également la courtoisie et l’amabilité de notre personnel. Vos compliments constituent une grande source de motivation. Votre bonne humeur durant cette semaine a été communicative! Nous sommes ravis d'avoir été à la hauteur de vos attentes, et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau dans nos 2 hôtels La Ferme Chapouton et le Clair de la Plume à Grignan lors de votre prochaine visite en Provence.

  • Avatar Teddy.e
    5 / 5
    Le 04/11/2021 à 23:55

    Nous avons dîné ce soir avec mon épouse et nos deux enfants, nous avons opté pour le menu confiance en 5 temps, c’était juste parfait, le service au top du top, mélange de professionnalisme et d’humour, le chef vient nous expliquer ce qu’il va nous proposer, son talent est à la hauteur de sa gentillesse, un grand merci à toute l’équipe pour ce super moment en passant du sommelier jusqu’à notre serveur Kazakh :) Bonne continuation Étoile entièrement méritée

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Berthaud, Un grand merci pour votre chaleureux commentaire à la suite de votre séjour parmi nous. Nous sommes très heureux que vous ayez tant aimé notre menu confiance en 5 chapitres mais également la courtoisie et l’amabilité de notre personnel. Vos compliments constituent une grande source de motivation. Notre Chef œuvre quotidiennement pour partager sa vision de la cuisine autant en cuisine qu'en salle. Ce menu confiance change régulièrement alors nous aurons plaisir à vous accueillir de nouveau. Sincèrement, Stéphanie PERRIN Responsable commerciale Les Maisons du clair de la Plume

  • Avatar Bruno.U
    5 / 5
    Le 22/07/2021 à 16:49

    Nous avons passé une soirée exceptionnelle, dans un cadre très agréable, en compagnie d'amis très chers. Cuisine d'une créativité rarement rencontrée, à base de produits locaux soigneusement sélectionnés. Un chef Mr ALLANO qui prend soin de nous du debut à la fin, entouré d'une equipe tres professionnelle et agréable.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Dubois, merci d’avoir pris le temps de laisser votre retour d’expérience élogieux sur notre maison. Vos compliments sont partagés à nos équipes de cuisine et de salle qui se feront une joie de pouvoir vous accueillir pour vous faire découvrir de nouveaux plats qui évoluent au fil des saisons et partager ces futurs moments d’exception. Bien à vous. Stéphanie PERRIN responsable commerciale des maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Armelle.a
    5 / 5
    Le 29/06/2020 à 13:35

    Très belle expérience en chambre familiale. De l’espace, du charme, du goût, de la fraîcheur avec un emplacement idéal face à la fontaine. Le petit déjeuner était gourmand, varié, savoureux. Le dîner a été excellent (Chapouton car le restaurant sur place n’a pas encore rouvert) après la baignade rafraîchissante dans la piscine naturelle, avec vue sur le château. Et l’accueil, dès la réservation au téléphone d’ailleurs, est chaleureux, attentionné. Tout est fait pour que l’on se sente bien, chouchouté. Nous reviendrons, c’est certain.

  • Avatar Xavier.o
    5 / 5
    Le 20/07/2020 à 06:40

    Belle expérience culinaire. Cadre sublime avec apéritif dans le jardin et repas dans la verrière. Superbe accueil des équipes du chef Julien Allano, chef qui participe lui même au service et à la présentation des plats. Nous étions 4 et nous avons passé un excellent moment entre amis.

  • Avatar Swann.
    5 / 5
    Le 12/08/2021 à 08:30

    Magnifique restaurant, super service, très belle originalité, vins délicieux qui accompagne tout le repas, super terrasse pour l'apéritif et le café... ce restaurant vaux bien plus qu'une étoile !!!!. Je recommande vivement.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Swann, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre Restaurant Le Clair de la Plume à Grignan. Nous tenons à vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée et sommes ravis de vous avoir régalé. Notre but étant l’innovation tout en gardant le goût originel du produit et l’élégance visuelle pour un instant gourmand inoubliable. Les produits sélectionnés par le Chef sont des produits de la région et d'excellente qualité, le menu change régulièrement au gré des produits de saison et nos chefs se réinventent régulièrement pour le plus grand plaisir de leurs "gourmands gourmets"comme ils disent. Alors n’hésitez plus, laissez-nous vous régaler à nouveau, réservez une table cet hiver et découvrez les nouvelles propositions de nos chefs ! Très cordialement, Stéphanie Perrin Responsable commerciale

  • Avatar Linda.e
    5 / 5
    Le 23/01/2019 à 09:54

    Nous avons été en 2017 pour tester le salon de thé et les desserts nous avons adoré. Nous avons testé en été 2018 le restaurant et c est le meilleur restaurant étoilé fait de toute ma vie pour le moment. Cadre idyllique, belle véranda, personnels aux petits soins, serviables souriants. Accueil chaleureux et honnête Nous avons pris le thé dans la petite cour, jardin. Je suis tombée sous le charme de cet endroit buccolique. On y reviendra.

  • Avatar Gilles.L
    3 / 5
    Le 14/03/2020 à 18:17

    Dommage ce n’était pas l’expérience attendu. Après un grosse journée hivernale de moto nous nous attendions à arriver dans un endroit chaleureux au sens premier et nous nous faisions une joie mon épouse et moi de passer une belle soirée au restaurant. Mais nous nous sommes retrouvés dans une chambre dite de charme c’est à dire dans un autre bâtiment, au cinquième, mansardé avec 1/3 de la surface où il n’était pas possible de tenir debout, qui a mis plusieurs heures à se chauffer, avec un lit charmant mais en 140 ( je dois me faire vieux ). Pour le restaurant pas de chance non plus, plus de places ... Je n’ose imaginer que c’est le sort réservé au motards par ce joli établissement. Pourtant “les collectionneurs” nous avaient jusqu’alors toujours réservés de belles expériences.

  • Avatar danielle.u
    4 / 5
    Le 13/12/2021 à 07:51

    Très .très bon .le repas fin L' ambiance super.des serveurs au top.nous y retournerons .

    Réponse du propriétaire :
    Chère Danielle, je vous remercie pour votre appréciation suite à votre passage dans notre restaurant gastronomique Le Clair de la Plume à Grignan. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, je ne manquerai pas de partager vos appréciations avec toutes les équipes pour lesquelles votre satisfaction est la plus belle récompense. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, je vous prie de croire en l’expression de mes meilleures salutations. Stéphanie PERRIN Responsable commerciale

  • Avatar Arthur.a
    1 / 5
    Le 09/07/2020 à 18:23

    Nous avions fait une réservation pour 2 personnes au restaurant. Arrivé au moment de la réservation, plein d'entrain pour déguster un bon repas, notre réservation a été perdu ! Non seulement elle a été perdu, mais du coup nous avons été invité à sortir du restaurant car celui-ci était complet. C'est un traitement vraiment indigne d'un restaurant étoilé !!!! Vraiment lamentable !

  • Avatar Christophe.O
    5 / 5
    Le 19/10/2020 à 11:39

    LE CLAIR DE LA PLUME Résumé 4,5 Excellent 360 avis Chambres 3,8 Emplacement 4,3 Service 4,7 Couples 4,5 Familles 4,3 Avis  Rechercher dans les avis Thèmes qui reviennent souvent Christophe POURRAS 4/5 à l'instant sur Google Après une déception d'un etoilé... nous avons été ravis par les mets du Clair de Plume servis dans une verrière avec sans supplément le soleil . Une cuisine mêlant tradition et créativité, des découvertes d' assemblages inédits en début de repas et fin de repas, un chef présent en salle avec un personnel professionnel mais pas distant. Une table à recommander

  • Avatar Thierry.o
    5 / 5
    Le 06/08/2019 à 16:17

    Le nom du restaurant nous faisait craindre une cuisine chichiteuse. Il n'en est rien, et nous avons eu une excellente surprise à déjeuner. Le chef s'est avec bonheur rallié à la tendance locavore – sauf pour le foie gras, servi en grosse tranche tiède, absolument délicieux. Les poissons viennent de la pêche méditerranéenne. Le chef est présent en cuisine, mais aussi en salle, où il vient commenter sa cuisine et découper certains plats. Belle carte des vins. On y retourne vite.

  • Avatar vero.r
    3 / 5
    Le 20/09/2021 à 18:41

    Jolie chambre dans l'hôtel principal mais très simple. Le prix n'est pas justifié. Le prix du petit déjeuner est juste prohibitif.

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour au Clair de la Plume. Toutes les chambres sont décorées avec des matériaux nobles et locaux. Les petits déjeuner sont préparés également à base de produits locaux préparés maison par notre équipe de pâtisserie. Je suis sincèrement désolé de lire que ces formules n'ont pas été à la hauteur de vos attentes. En espérant vous accueillir une nouvelle fois, je vous prie de croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs. Stéphanie Perrin Responsable Commerciale Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Beatrice.o
    5 / 5
    Le 18/02/2020 à 09:05

    Les chambres sont vastes et bien décorées. L'hôtel est bien situé et le restaurant excellent : très agréables associations de saveurs. Le chef est sympathique et vient lui - même servir quelques plats.

  • Avatar ERICK.E
    5 / 5
    Le 03/01/2022 à 07:38

    UN PERSONNEL TRES ATTENTIONNE, UNE TRES BONNE TABLE

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, nous vous remercions pour ce beau commentaire et nous espérons vous revoir à Grignan prochainement, Sincèrement, Yibing des Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar LAUMONNIER.o
    5 / 5
    Le 26/12/2019 à 14:46

    Un lieu vraiment exceptionnel. Le service est formidable et des personnes vraiment adorable pour nous recevoir. Les chefs sont super et très attentionnés. Ils préparent des plats délicieux ! Il faut venir y manger !

  • Avatar Lyli.e
    5 / 5
    Le 19/09/2020 à 06:31

    Très bon accueil. Restaurant gastronomique avec de très bons produits locaux, raffinés, bien cuisinés et jolie présentation. Des menus adaptés aussi pour des enfants. Belle découverte. Je recommande. DJ

  • Avatar Murielle.a
    5 / 5
    Le 24/10/2018 à 13:57

    Quel bonheur ! l'apéro dans le jardin tout en discrétion entouré de fleurs, dégustant des amuses bouches surprises... puis direction le restaurant à l'intérieur d'une verrière du siècle dernier. Le reste du "menu dégustation" est resté à la hauteur de l'apéritif : de surprises en surprises avec des mélanges de saveurs amers, sucré salé, iodé ... tout cela présenté de façon originale. Aucune fausse note : service de qualité, qui apprécie l'humour des clients. Recommandé ++++

  • Avatar Emmanuel.y
    5 / 5
    Le 16/08/2017 à 07:16

    Cadre agréable à côté du château de Grigan, avec un service d'un excellent niveau pour ce restaurant qui propose une cuisine de première qualité, exécutée parfaitement par un chef qui aime récolter les avis table par table à la fin de repas. La présentation très esthétique fait la part belle aux produits locaux. Le petit plus à ne pas manquer: les desserts fabuleux, et le fromage affiné!

  • Avatar arnaud.a
    5 / 5
    Le 21/08/2019 à 11:45

    Hôtel et restaurant de très haute qualité. Les chambres sont spacieuses, agréables, très bien équipées. Le petit déjeuner est une merveille, avec de très bons produits, et même du champagne, compris dans le buffet. La piscine de la Ferme Chapouton est chauffée, et a une eau très très agréable !

  • Avatar Philippe.�
    3 / 5
    Le 19/08/2017 à 22:04

    Une soirée vraiment agréable. Les tables sont installées dans le jardin fleuri, suffisamment espacées pour conserver l'intimité. Le menu Dégustation est une réussite, le service est attentionné et discret, le sommelier vous fait découvrir ses viticulteurs locaux avec de vrais bonnes surprises, et la note est raisonnable. Mention spéciale au plateau de fromages et aux desserts ! J'y suis retourné l'année dernière et j'ai été plus que déçu. Impossible de dîner dans le jardin, le service était limite et la note a enflé sans justification. Terminé pour moi.

  • Avatar Stéphanie.a
    5 / 5
    Le 06/10/2019 à 14:15

    Notre séjour fût parfait. Un très bel accueil avec du personnel attentionné et à l'écoute. Notre chambre était impeccable et très jolie. Et le petit-déjeuner était délicieux. Nous avons était gâtés !

  • Avatar Brigitte.O
    5 / 5
    Le 04/02/2020 à 16:03

    Encore une fois, Julien Allano et toute son équipe ont su nous émouvoir et nous étonner : quelle imagination ! quel régal ! L'hôtel et son restaurant sous la verrière sont toujours aussi ravissants, l'accueil très professionnel et le village tellement agréable à parcourir, ainsi que son splendide château que nous ne nous lassons pas de découvrir au gré des différents guides tellement passionnés ! Nous sommes venus au Clair de la Plume pour la 5ème année consécutive et... nous y reviendrons très certainement !

  • Avatar Claude.A
    5 / 5
    Le 25/03/2018 à 21:27

    Nous avons découvert le menu Collection Printemps du Clair de la Plume, avec l'accord des vins proposé par le sommelier : très belle expérience !!! Pleine de finesse et de surprises. Un régal. Nous étions entre amis et tous ont apprécié. Je recommande aux amateurs de tres bonne cuisine.

  • Avatar Jean-Baptiste.u
    3 / 5
    Le 12/06/2016 à 08:09

    Cadre très agréable, mais personnel peu attentif, le service est très lent, et la quantité alimentaire est trop juste, nous avons quitté le restaurant (repas de samedi midi) avec un ventre assez creux

  • Avatar Véronique.e
    1 / 5
    Le 06/07/2018 à 13:25

    Qualité loin d'être à la hauteur du prix. J'ai déjeuné au jardin restaurant ce midi. Je pense que le cuisinier n'aurait pas osé manger les frites brûlées qu'il nous a servi. J'habite la région. Et je pense que la médiocre qualité des mets risque de nuire à la bonne réputation de l 'enseigne. De plus j'avais opté pour la formule et mon dessert à été facturé au prix de la carte. Je suis déçue d'avoir été prise pour une touriste fortunée .

  • Avatar Clement.a
    5 / 5
    Le 27/08/2020 à 09:55

    Deuxième séjour au Clair de la plume. Comme le premier, tout a été impeccable. Chambre très mignone, service de qualité et petit déjeuner à tomber par terre ! N'hésitez pas y aller !

  • Avatar Irène.i
    1 / 5
    Le 26/12/2021 à 09:44

    Absence d'eau chaude le matin de Noel dans la maison principale. Dans l'attente, EN VAIN, jusqu'à 13h alors que la panne était prévisible, voir prévu. Nous aurions dû être prévenu en amont de cette déconvenue (car bonbonne de gaz vide). L'hotesse vers 13h nous a proposé une douche dans une autre maison de l'hôtel. Donc déception et tarif de la chambre trop important pour les prestations.

    Réponse du propriétaire :
    "Chère Madame Picot, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti à l'issue de votre récent séjour à l'Hôtel Le Clair de la Plume. Nous sommes sincèrement navrés de l’incident survenu le matin de votre séjour. Malheureusement celui-ci est indépendant de notre volonté et, contrairement à ce que vous laissez entendre, nous n’avions pas connaissance en amont de ce désagrément. En effet, nous parlons bien d’une panne de notre chaudière, et certainement pas d'une panne liée à un manque de gaz. Le réparateur étant intervenu, nous aurions dû avoir à nouveau de l'eau chaude dans l'heure, mais une nouvelle intervention a dû avoir lieu : nous vous avons donc proposé un sur classement en suite, dans notre Maison Privée (à 100m) pour que vous puissiez bénéficier, sans aucun supplément, de tout le confort habituel. Dans l’espoir de pouvoir regagner votre confiance et transformer votre prochain séjour en une expérience positive Sincèrement, " Jean Luc Valadeau Directeur des Maisons

  • Avatar Genevieve.a
    5 / 5
    Le 09/09/2016 à 23:08

    Le personel de l'établissement est charmant, attentionné, et très agréable.. L'hôtel est très bien situé. La cuisine est délicieuse et les prix sont très corrects. L'ambiance est très romantique, on se sent bien. La terrasse est intimiste grâce aux plantes, l'espace est très bien organisé. Un grand merci pour ce séjour enchanteur à Grignan. Nous reviendrons aussi pour la tranquillité du lieu. Merci à toute l'équipe

  • Avatar AnnabellePierre.L
    5 / 5
    Le 03/03/2018 à 16:48

    Accueil et service chaleureux, saveurs et présentations surprenantes et fines, un excellent moment pour un repas truffé de bout en bout ! Et le cadre est très beau... Merci pour cette virée hors du temps !

  • Avatar François.o
    5 / 5
    Le 02/09/2020 à 08:10

    Restaurant superbe. Plats présentés avec goût. Mériterait deux étoiles au lieu d une. Le personnel est en complète unité. Un grand merci au chef pour sa gentillesse.

  • Avatar Christian.u
    5 / 5
    Le 01/10/2021 à 20:12

    Incontournable quand vous êtes à Grignan.une restauration au top avec le bistrot de la ferme, un domaine hôtelier excellent en attendant de tester le restaurant gastronomique qui doit être un grand moment

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Dumond, nous vous remercions tout particulièrement pour vos impressions suite à votre expérience à la Ferme Chapouton à Grignan Nous sommes heureux de lire que vous avez tout autant apprécié les mets au bistrot que l'hôtellerie. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements avec joie à l’ensemble des collaborateurs en souvenir de ce merveilleux instant ensemble. Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau prochainement pour une nouvelle expérience culinaire cette fois ci au sein de notre table gastronomique étoilée Michelin du Clair de la Plume. Sincèrement Stéphanie PERRIN Responsable Commerciale Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Laurent.i
    4 / 5
    Le 23/05/2019 à 15:37

    Un hôtel superbe. Service impeccable. Le restaurant gastronomique un petit peu décevant : de vraies créations et un talent certain mais service extrêmement lent et un concept de menu surprise qui a finalement pas mal d'inconvénients car on "subit" le déjeuner. Et puis le chef semble avoir un sacré melon..!

  • Avatar Annie.a
    5 / 5
    Le 26/01/2020 à 07:46

    Nous avons eu ce moment de dégustation en cadeau de mariage... Et là... Je pense que ce fut le meilleur... Nos papilles ont adoré . Parfait excellent. Une équipe au top.... Je vous invite à y aller.

  • Avatar Bertrand.o
    5 / 5
    Le 01/09/2021 à 19:37

    Un chef très créatif, une expérience exceptionnelle, un lieu magnifique. L'excellence tout simplement.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Bertrand, nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires élogieux suite à votre expérience au restaurant Le Clair de la Plume – Julien Allano à Grignan. Nous sommes plus que ravis de lire que vous avez pu grandement apprécier les saveurs et valeurs de notre chef telles que l'authenticité, la relation humaine avec ses producteurs, qui vous permettent de manger des produits cueillis et cuisinés le même jour. Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau prochainement. Sincères salutations, Yibing Huang Community Manager Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Alban.o
    5 / 5
    Le 26/06/2019 à 04:10

    Première fois dans ce très beau restaurant de Grignan. Et dans un restaurant étoilé (1 étoile). J’imagine que l’on a trouvé ce qu’on retrouve dans ce type d’établissement : accueil, conseil, saveurs, plaît des papilles,... avec un vrai plus avec le personnel et le chef qui prennent le temps de partager et discuter avec vous. Merci.

  • Avatar Claude.r
    5 / 5
    Le 22/09/2019 à 12:35

    Tout est idéal pour un vrai repas GASTRONOMIQUE . Le cadre, le repas bien sûr et le personnel toujours attentif à vos besoins. De plus , le CHEF omniprésent. C'est la troisième fois que ma femme et moi y venons, ce ne sera pas la dernière. Un grand MERCI

  • Avatar Timothée.i
    1 / 5
    Le 22/08/2019 à 09:12

    Une des pires expériences client dans ce type d’établissement. Réservation faite via expédia la veille au soir à un tarif préférentiel non échangeable et non remboursable. M’étant trompé dans les dates de réservation, j’appelle expédia pour modifier notre réservation. L hôtel demande alors 30 euros de plus par nuit pour changer de chambre et coller à nos dates. Le jour de notre arrivée, nous recevons un mail (avec un mauvais tarif indiqué). Je rappelle l’hôtel et lors de ma conversation on m’indique que la chambre est au 3e étage sans ascenseur dans une maison à 200 mètres de la piscine et du petit-déjeuner (étant actuellement en béquille et fauteuil roulant je me déplace très difficilement) je leur explique que ce n’est pas possible pour moi et leur demande de trouver une chambre accessible ou d’annuler la réservation. La seule solution proposée par l’hôtel est une nouvelle chambre pour 30€ de plus par nuit. Ayant déjà payé pour modifier la réservation nous refusons et demandons l’annulation de la réservation. Cela a été refusé malgré nos nombreuses demandes en direct et via expédia. Ils finissent par accepter d’annuler la deuxième nuit.... Pour la première nuit, nous devrons soit venir soit perdre le prix de la chambre. Arrivée à l’hôtel nous avons passé une heure à attendre que la situation se débloque avec expédia, car l’hôtel voulait être certain d’être remboursé de ses frais. J’ai donc de la montée les 3 étages (6 demi-étages) pour finir dans une chambre quelconque. Pour finir nous sommes allez dans l’un des restaurants du groupe, et lors de l’addition on nous a demandé de payer la chambre (car l’emprunte de CB n’avait pas marché). Nous voulions passer une bonne soirée on nous traite comme des voleurs. Nous ne recommandons pas cet hôtel.

  • Avatar Elodie.o
    5 / 5
    Le 23/06/2019 à 11:10

    Nous avons fêté nos 10 ans de mariage et ce fût un des plus beaux séjour que nous ayons fait... dès notre arrivée le personnel a été aux petits soins, j'ai profité d'un massage exceptionnel, et le cadre est tout simplement magnifique et intimiste... Nous avons dîner au restaurant et nous avons passé une soirée à la hauteur de nos espérances. Grâce à Pascal et au sommelier Julien nous garderons un souvenir mémorable de notre anniversaire... merci encore mille fois pour avoir fait de notre week-end un instant magique et inoubliable. Jerome et elodie

  • Avatar Charlotte.o
    4 / 5
    Le 09/04/2018 à 10:45

    Service aimable sans obséquiosité et très efficace ; petits déjeuners pantagruéliques et de grande qualité voire gourmand(8 types de miel et miellat). c'est un arrêt gastro à signaler. Les suites du petit hôtel particulier très au calme avec une literie impeccable. Je souhaiterais une salle de bain transformée en salle de douche à l'italienne ! Cet établissement s'améliore d'année en année. C'est note étape préférée vers les Pyrénées, aller et retour. Tranquille et raffiné.

  • Avatar Cecile.o
    5 / 5
    Le 26/08/2019 à 12:18

    Très belle terrasse, service distingué avec une présentation du menu par le chef en personne. Belle expérience pour ce menu surprise où nous nous sommes régalés de l’apéritif au café ! Merci beaucoup

  • Avatar Laly.r
    5 / 5
    Le 07/12/2018 à 08:53

    Hôtel juste magnifique! Un retour dans le temps Chambre suberbe, spacieuse, décorée avec soin et goût. Divan , bureau, papier pour écrire.... Tout y est Salle de bain tout équipée,gel douche prestige, rose fraîche.... On nous a "préparé"notre lit Pour le coucher pendant qu'ont dinaient. On s'est vraiment senti cooconé ! Le personnel adorable, à l'écoute et trés discret. Petit déjeuner délicieux, un choix extraordinaire! Service au top !!! Le cadre est juste idyllique! Parfait pour un we en amoureux Tout etait exceptionnel Immense Merci!

  • Avatar Joelle.a
    5 / 5
    Le 27/12/2018 à 17:02

    Le chef Allano nous présente un menu surprise raffiné et copieux tout de même et avec le choix d'une truffe que l'on râpe sur nos assiettes. Lièvre à la royale divin. Service impeccable et souriant. Cher mais à faire une fois ou deux dans l'année.

  • Avatar Cindy.a
    5 / 5
    Le 01/11/2016 à 11:56

    Les chambres sont très jolies, spacieuses, et très confortables. décoration personnalisées avec même des livres dans les chambres. Literie queen size au top pour les amoureux! Personnel très aimable et multiculturel. J'ai testé les 2 formules de restauration: Bistro à midi plus simple mais agréable, la version gastronomique est un vrai voyage... A refaire.

  • Avatar Ludivine.e
    5 / 5
    Le 20/08/2019 à 17:42

    Excellent moment gustatif.Proposition de Mets et vins parfaite . Les saveurs sont bien travaillées.les plats visuellement sont beaux.le goût est exprimé grâce à une variété de texture magnifiquement associée. (herbes, graines, sauces, cuissons, torréfaction (j'ai vraiment apprécié)).

  • Avatar Fischer.y
    2 / 5
    Le 13/06/2019 à 14:21

    Restaurant gastronomique idéalement situé. Belle établissement. Par contre j'y suis déjà venu il y a une dizaine d'années régulièrement​ et c'était délicieux de a à z.... Rien à dire et desserts divin. Par contre au jour d'aujourd'hui avec une étoile aux Gide Michelin et bien nous sommes deux tons en-dessous. Nous sommes retombé dans une cuisine trop maitrisée et on y paire aux goûts d'origine. Moin d'artifice serai le bien venu... Sinon la créativité des anka bien.

  • Avatar Nadine.o
    4 / 5
    Le 22/06/2017 à 14:21

    Un endroit à découvrir en formule bistrot le midi. Jolie terrasse. Personnel aimable et de bon conseil. Une excellente cuisine créative et pleine de saveurs. Un hic le prix élevé du thé vert à la rose et à la lavande ! !!

  • Avatar Severine.a
    5 / 5
    Le 20/07/2019 à 19:17

    exceptionnel ! un cadre splendide, un diner inoubliable, le chef aux petits soins pour les clients, le personnel est professionnel et sympathique. Je le recommande. Ce restaurant mérite son étoile

  • Avatar Malik.a
    5 / 5
    Le 10/02/2020 à 11:46

    Un vrai poment de plaisir en cette période truffe. Le chef Allano vient voir chaque table au debut et en cours de repas, un service impeccable au petit soin... l’experience culinaire fut parfaite... avons habitide des étoilés et restaurant gastronomique Et si sincèrement du très haut niveau avec une deuxième étoile indispensable pour récompenser l’établissement de son travail, bien supérieur a dautres étoilés déja fait.... bravo et merci a toute les équipes

  • Avatar Stéphane.o
    5 / 5
    Le 12/11/2020 à 11:37

    J'ai été surpris par le niveau du service et l'amabilité du personnel de cet hôtel absolument charmant que je recommande vivement, j'y retournerais sans hésitation, Etant un voyageur assidu dans des établissements haut de gamme je regrette parfois du manque de considération des clients ce qui n'est bien sur pas la cas de l'hôtel du clair de la plume

  • Avatar Elodie.i
    4 / 5
    Le 29/10/2017 à 20:27

    Cadre magnifique. Très bon service et repas mais attention au porte monnaie Menu enfant trop cher

  • Avatar Josselin.e
    5 / 5
    Le 22/11/2017 à 06:20

    Nous venons régulièrement boire un thé ou manger. Le personnel est poli et accueillant et les repas vraiment très bons ! Je recommande.

  • Avatar Jerome.
    5 / 5
    Le 19/05/2014 à 09:57

    Un magnifique petit hôtel plein de charme, et un personnel attentionné. On se croirait dans une maison de famille d'autrefois.... Une table excellente avec un menu gastronomique délicieux, qui sans doute sera un jour connue... Même le petit déjeuner est excellent. On sera bientôt de retour.

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 12:00–14:00 19:00–22:00
Mardi 12:00–14:00 19:00–22:00
Mercredi 12:00–14:00 19:00–22:00
Jeudi 12:00–14:00 19:00–22:00
Vendredi 12:00–14:00 19:00–22:00
Samedi 19:00–22:00
Dimanche 19:00–22:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Hôtel Restaurant la Martinière

    (100 Avis)

    Un très bon accueil et le repas au restaurant très bon mais le services n est pas au aussi bon... Le vin n est pas servi ( pour le goûter ) par le personnel et j'ai trouver ça dommage ... sinon bien...

  • Latest Listing

    Logis Hôtel de France

    (0 Avis)

    ...

  • Latest Listing

    Appart Hôtel Résidence CERISE Valence

    (100 Avis)

    Service aléatoire: mais le personnel d'entretien est tres poli, et efficace....

  • Latest Listing

    Logis Hôtel la Petite Auberge

    (1 Avis)

    Très bon Hôtel, bon accueil, nous avons été très bien logé, de plus notre moto a été mise en garage pour plus de sécurité. Excellente cuisine, maître d'hôtel agréable et qui respecte très bien les mesures sanitaires par rapport au Covid ... Je vous conseille fortement cet hôtel. Et bien sûr, merci au personnel....

  • Latest Listing

    Hotel de la Poste Sarl

    (1 Avis)

    Expérience côté restauration : une carte basique pour des prix tout de même équivalents à des services supérieur. L'accueil apparaît peu avenant envers la clientèle non locale. Dommage qu'il n'y ait pas de proposition de spécialité locale....

  • Latest Listing

    Bocquet Michel

    (0 Avis)

    ...

📅 Vérifier la disponibilité