Hôtel Première Classe Blois

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel Première Classe Blois Blois

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel Première Classe Blois à Blois

Hôtel low cost simple avec chambres sobres. Parking et Wi-Fi gratuits. Hôtel low cost sobre avec Wi-Fi gratuit.


Tags: Hôtel, Parking,

Les avis (99)

  • Avatar Tahi.w
    5 / 5
    Le 22/02/2022 à 14:48

    Serviettes, savon disponibles dans la chambre. J'y suis allée avec ma sœur. Bon rapport qualité-prix pour la chambre. Petit déjeuner à petit prix. Le nécessaire. J'ai beaucoup apprécié le chocolat chaud. Un très bon accueil à l'arrivée ainsi que au départ.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Je vous remercie d avoir pris le temps de partager vos impressions sur notre hotel, En esperant vous recevoir prochainement, cordialement,

  • Avatar Laura.c
    1 / 5
    Le 12/06/2022 à 09:14

    La salle de bain est bien trop petite. Le reste représente une chambre d'hôtel classique. Cependant pour un petit déjeuner coûtant à peine 6 euros certes on ne peu pas s'attendre à grand chose, mais on a quand même était très déçu. Très peu de choix et au plus simple... On nous dit de quitter les chambres avant midi, une femme de ménage entre dans la chambre à 10h45 alors qu'on y était encore. Le respect de la vie privée et de l'intimité n'est pas respecté. Nous ne reviendrons pas !

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Toute l'équipe vous remercie pour votre commentaire sur notre établissement. Nous regrettons que votre expérience ne vous ait pas convenu. Le confort est un point important pour notre hôtel, nous sommes désolés que celui-ci n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous presente à nouveau nos excuses comme hier pour le dérangement de la femme de chambre qui n'ayant pas vu la cravatte "ne pas déranger" est entrée , les chambres devant être toutes pretes pour midi . Le petit déjeuner n'est pas inclus afin de vous offrir une meilleure flexibilité. Celui etant le moins cher du marché avec des produits de marque neanmoins . Nous espérons tout de même vous revoir très bientôt. Sandra et son équipe

  • Avatar Erwan.u
    1 / 5
    Le 20/02/2022 à 19:12

    Je suis arrivé à l'hôtel vers 19h30. On m'a donné la carte de ma chambre et je suis parti à l'extérieur de l'hôtel puis quand je suis revenu dans la chambre je vais dans la petite pièce où il y a les toilettes, la douche. Je m' aperçois que la poubelle n'a pas été vidée et les serviettes étaient sales... donc je vais voir la réception plus personne. Je vois un client qui fume en bas devant la réception donc je remonte dans la chambre et je réfléchis à changer d hôtel. Mon fils et moi nous dormons sur les draps et pas dessous surtout vu le problème sanitaire (Covid). Ensuite le matin je suis allé me plaindre c'est limite si on ne dit pas que c'est de ma faute... D'après la réceptionniste, j'aurais dû appeler mais sur internet c'est noté qu'il y a quelqu'un jusqu'à 21h et quand je suis descendu à 21h30, un client était devant le téléphone à appeler. Je demande un remboursement de ma première nuit.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Je suis également navrée et étonnée de lire que votre chambre n'etait pas prete si linge pas propre ni poubelle vidée et le receptionniste pouvait en effet vous deloger dans une autre chambre immediatement à l accueil jusqu à 21h ou apres en nous appelant sur le numero d urgence pendant nos astreintes de nuit car cela est une urgence et ainsi vous permettre de passer une agreable nuit. Merci de nous contacter en direct pour toute demande de remboursement plutot que via cet intermediaire d avis partagés. Veuillez accepter nos excuses , Cordialement, LA DIRECTION

  • Avatar Cassandra.e
    2 / 5
    Le 18/04/2022 à 06:52

    La salle d'eau est beaucoup trop petite, on prend sa douche sur les toilettes. Pour 3 personnes dans une chambre, on se marche vite dessus. Le petit déjeuner est correct Bien pour 2-3 nuits mais pas plus

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Merci pour votre retour, en effet nos chambres sont toutes equipées à petit prix dans un espace minimum car categorie 1 etoile, En esperant que votre sejour se soit bien passé tout de meme, bien cordialement, sandra h

  • Avatar david.
    5 / 5
    Le 05/05/2022 à 03:21

    Cela fait maintenant plus d'un an que je viens régulièrement, et je ne suis jamais déçu, l'équipe est toujours souriante et aimable. Les chambres sont toujours propres, l'hôtel est situé près d'un centre commercial. Une bonne adresse

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour à vous, Nous vous remercions pour ce commentaire si enthousiaste sur votre séjour. Vous pouvez compter sur nous pour garder le cap et vous apporter toujours le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre emplacement. Une chambre propre et confortable, c'est ce que nos clients apprécient chez nous. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la sympathie et le professionnalisme de notre équipe, sujets primordiaux pour vous faire passer le meilleur des séjours ! Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement, n'hésitez pas à vous rendre directement sur notre site pour réserver votre prochain séjour. Sandra et son équipe

  • Avatar Nelly.u
    5 / 5
    Le 12/05/2022 à 14:26

    Je viens 2 fois par mois pour un séjour professionnel. Très bon accueil et disponibilité du personnel. Les chambres sont très propres.En sachant que je ne dispose jamais de la meme chambre lors de mes séjours. Terrasse avec un petit coin détente très appréciable après une journée de travail

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Merci beaucoup pour ce message qui ravit toute l'équipe du 1ère Classe de Blois. Votre séjour s'est bien déroulé et c'est le principal pour nous. En espérant vous revoir très bientot pour une prochaine étape. Cordialement Edwige L

  • Avatar Simplice.u
    5 / 5
    Le 30/03/2022 à 19:38

    J'ai été satisfait de la propriété de cette hôtel. Un personnel accueillant, jovial à l'écoute de la clientèle. Mon séjour dans cet hôtel fut très agréable. Je le recommande vivement.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client Merci beaucoup pour votre retour détaillé concernant notre hotel et notre equipe accueillante, cela nous ravit , alors à bientot cordialement, sandra H

  • Avatar Lilou.e
    3 / 5
    Le 22/04/2022 à 10:12

    Assez satisfaite en général de l’hôtel même si on entend comme même les voisin,la salle de bain assez petite et pas très bien agencée,le lit en hauteur laisse à désirer il faut pas être très grand(e) car on pourrais se cognée au plafond même pour monte il faut enjambé l’es barreau et ses très compliqué quand on est grand(e).Aussi non très bon déjeuner mais manque de viennoiserie ou autre.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Je vous remercie d avoir pris le temps d 'ecrire un message sur votre séjour afin d ameliorer nos prestations, au plaisir de vous revoir bien cordialement, sandra H

  • Avatar LEON.M
    5 / 5
    Le 05/06/2022 à 22:35

    Bon rapport qualité prix. Salle de bain petit mais c'est un hôtel 1ere étoile. Clim, tv, pour le prix c'est OK !

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Votre temoignage est tres agreable et je vous remercie pour ce partage , nous essayons d etre à la hauteur du service proposé , donc merci pour votre retour et à bientot, cordialement, sandra HP

  • Avatar Sophie.O
    4 / 5
    Le 06/06/2022 à 19:44

    Fidèle à sa pub, bon rapport qualité prix. Idéal pour une nuit. Literie confortable.

    Réponse du propriétaire :
    Chere cliente Un grand merci pour votre retour tres satisfaisant . Vous avez apprecié notre rapport qualité prix et cela me ravit de vous lire , notre literie a en effet eté entierement changée en debut d année pour passer une agreable nuit, à bientot à Blois, cordialement, sandra

  • Avatar Malvina.E
    5 / 5
    Le 27/04/2022 à 20:30

    Un bon séjour pour moi. L'hôtel est facile d'accès depuis l'A10. Chambre simple et sobre, et c'est ce que je voulais. Propreté ok !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Je vous remercie pour l attention portée à nos prestations, Bien cordialement, sandra H En vous souhaitant une bonne journée à bientot sandra H

  • Avatar Sandra.e
    2 / 5
    Le 14/11/2021 à 13:09

    On sait bien que c est des hôtels premier prix mais la vieille couverture bleu ,alors qu il existe des couettes dans la plupart des autres première classe, ça passe moyen . Le rideau de douche à moitié effiloché et le manque de papier toilette. La personne de la nuit a était très gentille par contre celle du matin pas très agréable. L hôtel est tout de même bien situé car à côté de l autoroute et de plus dans un endroit calme .

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Je note sur votre retour une vieille couverture bleue mais nos couvre lits sont rouges, les rideaux de douches sont neufs et il n y avait pas de service de nuit ce week end... Cordialement SANDRA

  • Avatar Laura.r
    5 / 5
    Le 28/03/2022 à 19:40

    Super séjour, accueil très sympathique, petit déjeuner à la hauteur des mes espérances pour un hôtel première classe 👍🏻

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Laura Je vous remercie pour votre partage, ravie que votre sejour se soit bien passé , et à bientot sandra H

  • Avatar caopi86.
    3 / 5
    Le 26/09/2021 à 07:00

    Bon accueil,petit déjeuner simpliste. L'état de la chambre est correct mais manque une poubelle dans la chambre, une brosse pour toilettes, pas assez de place dans la douche ,on ne sait pas où est l'eau froide et eau chaude. Pour une nuit ça passe mais pas plus.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client Merci pour votre retour et vos remarques, il est vrai que par mesure d hygiene , seules les equipes de menages ont une brosse pour les wc et il n y a qu une poubelle dans la salle de bain. Pour votre plus grand confort des mitigeurs ont été installés dans les douches sans les pastilles de couleurs existants sur les robinets traditionnels, En esperant que vous garderez une bonne impression de votre séjour à Blois, cordialement sandra H

  • Avatar Le.o
    5 / 5
    Le 04/06/2022 à 23:33

    Super hôtel,une chambre propre et spacieuse

    Réponse du propriétaire :
    Chere Keren Je vous remercie d avoir pris le temps de partager votre experience dans notre hotel, toute l equipe est ravie , En esperant vous recevoir à nouveau prochainement à Blois, bien cordialement, sandra HP

  • Avatar JULIE.
    1 / 5
    Le 24/08/2021 à 23:40

    Propreté ok. Salle de bain assez petite mais reste correcte. Mais hôtel bruyant, on entend tout les murs sont très fins. Et la femme de ménage qui toque aux portes des chambres a 8h pour y faire le ménage, si vous ne répondez pas elle repasse une demi heure plus tard jusqu’a ce que vous ouvriez ou si vous ne donnez pas de réponse suite aux frappages a votre porte elle se permettra d’entrer dans votre chambre même si vous y êtes encore. Donc réveillé a 8h la nuit fût courte alors que la chambre doit être rendu pour 12h max. Pas correct du tout.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour madame Je suis navrée que vous ayiez été derangée , il est vrai que les femmes de chambres ne savent pas si les chambre sont occupées , les chambres devant etre disponibles dès midi, Bien cordialemnt, sandra

  • Avatar lionel.
    5 / 5
    Le 29/05/2022 à 14:46

    Très bien. Petit déjeuner très copieux et personnel très aimable.

    Réponse du propriétaire :
    Cher hôte, Merci d'avoir choisi notre établissement et d'avoir pris le temps de partager vos impressions avec les voyageurs du monde entier. Quel joli commentaire ! La bonne appréciation de nos clients est notre meilleure récompense. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction concernant notre restaurant. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre établissement ainsi que l'accueil que vous avez reçu. Passez une très belle journée ! Sandra et son équipe

  • Avatar Sylvie.o
    1 / 5
    Le 26/08/2021 à 20:05

    Une catastrophe. Une chambre qui sentait mauvais. Nous avons du acheter une bombe désodorisants puisque nous restions plusieurs nuits. La porte de la salle de bain ne fermait pas. On voit que cet hôtel est très mal entretenu. A fuir

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Merci pour votre retour tres interressant puisque nous n avons eu aucun retour pendant votre séjour d'un souci d odeur ou de porte sur lequel nous serions intervenus evidemment ou nous vous aurions changé de chambre puisque notre hotel comme les autres commentaires en temoignent est tres bien entretenu. bien cordialement, la direction,

  • Avatar Karine.e
    3 / 5
    Le 14/08/2021 à 14:18

    Personnel très agréable et sympathique. Hôtel qui reste une première classe donc assez bruyant et petite chambre mais nous recommandons pour petit budget et une courte durée. Petit déjeuner peu varié, manque des fruits. Climatisation dans la chambre.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Je vous remercie pour vos anotations , vous avez apprecié notre accueil et la climatisation, concernant le petit dejeuner il reste complet à petit prix mais pas encore de fruits frais, Bien cordialement, sandra

  • Avatar Virginie.e
    1 / 5
    Le 01/08/2021 à 08:48

    Par chance…ce n’était qu’une nuit ! Je ne sais même pas par où commencer ? L’hygiène ? La nuisance sonore ? Les équipements totalement inconfortables et ridiculement étroits ? Il m’a fallu une bonne heure pour me décider à me coucher dans ce lit qui ne m’inspirait que répugnance…pas de douche non plus tant les odeurs de cette petite pièce était nauséabondes. Le petit déjeuner ? hyper minimaliste ! pour plus de 5 euros, on peut avoir mieux à la boulangerie ou supermarché du coin !! Alors oui … c’est un première classe et c’est peu cher, mais là, C’est déjà trop cher pour ce que c’est. Un désastre en tout point…A fuir !!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Desolée que notre format d hotel ne vous ai pas convenu car tous les equipements proposés ainsi que le petit dejeuner buffet continental sont soumis à la reglementation 1 etoile et notre chaine est regulierement contraite à des controles hygienes encore plus nombreux actuellement, bien cordialement sandra h directrice

  • Avatar agnes.a
    5 / 5
    Le 10/04/2022 à 12:16

    Excellent accueil, prix corrects, chambre propre parking Proximité Chambord

    Réponse du propriétaire :
    Chere cliente Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre satisfaction concernant notre hotel, En esperant vous recevoir lors de votre prochaine étape dans le VAL DE LOIRE, bien cordialement, sandra HP

  • Avatar Cindy.o
    3 / 5
    Le 12/08/2021 à 14:15

    Bon rapport qualité prix pour 1 nuit ou deux. Nous sommes un peu déçu par le petit déjeuner. La dame de l’accueil très gentille mardi lors de notre arrivée en fin de journée 🙂. +++ pour les tables à l’extérieur c’est super surtout avec ce beau temps, nous avons dîner dehors et c’était très sympa.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Merci pour votre retour , vous avez apprécié notre terrasse et notre accueil cela nous ravit, désolée que le petit dejeuner ne vous ait pas entierement plu, c est pourtant un buffet complet continental pour un petit prix 5.90€. à bientot sandra H

  • Avatar Sonn.v
    2 / 5
    Le 03/07/2021 à 15:54

    Quand on arrive déjà ça nous donne le ton, un parking abîmé et peu de clients. Magnifique emplacement près d'une usine automobile et d'une station essence, mais la vue ne compte pas vu le prix de 45 euros/nuit. Mais le pire c'est cette odeur pestilentielle de charcuterie avariée dans l'entrée mais surtout cette forte senteur de "jus de poubelle" qui embaume tout les environs y compris les chambres, sinon pour ce qui est des repas je ne peux en juger car je me suis fait la grâce de ne pas en prendre. J'ai omis de rajouter que la "salle de bain" ( si on peut appeler ce cagibi de 3m² une salle de bain) était couverte de diverses tâches dont je n'ose même pas connaître la provenance, et si ce n'était pas assez le lavabo est décoré de multiples poils et cheveux, qu'importe les standards d'un hôtel l'hygiène est un devoir, malheureusement ici il faut croire que c'est en option. Il y'a un ibis hôtel 1km plus loin avec des prix similaires et des chambres plus confortables, à éviter sauf si tendances masochistes. Cordialement, Simon

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Notre hotel comme tous les hotels de chaines est situé en zone d activité autour d entreprises en effet, je suis navrée que votre séjour ne vous ai pas donné satisfaction sur le tarif en chambre tout compris . Le parking est en excellent etat avec des espaces verts et de nombreux rosiers et lavandes , peut etre pas rempli à l heure de votre arrivée. Sinon suite aux mesures sanitaires nous proposons le service en + d un micro onde accessible à toute heure et rellement apprecié par notre clientele qui ne souhaite pas aller au restaurant d'où peut etre cette odeur de nourriture qui vous a offensé..mais en aucun cas jusqu aux chambres, En vous souhaitant une bonne journée cordialement, sandra H

  • Avatar Julia.E
    5 / 5
    Le 26/04/2022 à 13:56

    Rien à redire tant sur l'accueil que sur la propreté ! je recommande :)

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Julia Merci beaucoup d avoir partagé votre satisfaction , cela nous ravit. Au plaisir de vous revoir prochainement, sandra H

  • Avatar Kay.o
    4 / 5
    Le 19/07/2021 à 15:16

    Très bon Accueil. La personne chargée de la gérance du site est très attentionnée, à notre écoute et force de proposition. La qualité de l’hôtel : c’est un Première Classe, pas un Hilton…

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Merci pour votre message et votre excellente note , nous sommes ravis, à bientot sandra H

  • Avatar Nanashab.7
    4 / 5
    Le 12/09/2021 à 20:51

    Nous sommes venu Avec mon mari et nos cinq enfants Nous avons eu des chambres communicante malheureusement au dernière étage mais là ce n’est de la faute à personne manque de disponibilité ensuite je trouve que pour le prix le petit déjeuner reste correct il y a le nécessaire seul petit bémol quelques toiles d’araignées mais rien de grave nous étions venu pour aller à Beauvals et nous avons été satisfait de notre séjour Je remercie le personnel pour sa sympathie

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Merci egalement pour votre retour, nos chambres communicantes se situent sur chaque etage , nous en possedons 3 modulent qui sont tres appreciés et reservées à l avance. Je suis ravie que votre sejour vous ai satisfait, cordialement, sandra H

  • Avatar marie.a
    1 / 5
    Le 20/09/2021 à 12:13

    Chambre réservée 3 semaines à l’avance, fait 600 km et un peu plus de 7 h de route pour apprendre que notre 2ème nuit nous avait été annulée pour cause d’hôtel plein par un groupe. Avons dû trouver un autre hôtel pour continuer notre voyage

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Merci pour votre reservation dans notre hotel , je comprends votre mecontentement mais vous avez bien séjourné la 1ere nuit dans notre hotel chambre 11 et je vous ai contacté par telephone pour vous prevenir que le sejour avait pu etre prolongé puisque votre reservation initiale n etait que pour 1 nuit. Tout avait été résolu mais vous n etes jamais revenus , ni prevenu que vous aviez trouvé un autre hebergement . Bien cordialement La direction

  • Avatar Evelyne.o
    5 / 5
    Le 27/05/2022 à 17:12

    Merci à toutes , une équipe très accueillante et souriante , on reviendra 😉un merci à Sandra 😉

    Réponse du propriétaire :
    Chere Evelyne Je vous remercie pour ce commentaire si enthousiaste sur votre séjour que je partage avec toute mon equipe, Nous serons en effet ravis de vous accueillir lors de votre prochain séjour dans la région, Bonne journée sandra H

  • Avatar Peugnet.i
    3 / 5
    Le 05/04/2021 à 07:11

    Bonne accueil '' petit bémol '' la grandeur de la chambre et surtout l'ensemble douche toilette lavabo '' trop petit '' la chambre bien équipée télé . climatisation '' le petit déjeuner sommaire '' le tout pour un prix raisonnable pour une nuit

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci de nous avoir donné votre avis. Votre séjour s'est bien passé et nous en sommes ravis. En espérant vous recevoir de nouveau dans notre Hotel. Cordialement Edwige L

  • Avatar Nathalie.a
    4 / 5
    Le 17/03/2022 à 04:23

    Ça va pal mal un peu petit les chambre

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour NATHALIE Merci pour votre retour et votre note de 4/5 concernant votre sejour, Nos chambres sont standard à notre categorie 1 etoile avec tout le confort dans chaque chambre sans supplement, à bientot cordialement, sandra H

  • Avatar Sylvie.e
    4 / 5
    Le 02/07/2021 à 15:48

    Chambre correcte bien qu'exigüe, literie très propre, par contre le bac à douche est vraiment minimaliste, avec distributeur de savon cassé... Petit déjeuner buffet tout à fait satisfaisant, et accueil sympathique

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Merci pour votre retour, en vous souhaitant une agreable journée, cordialement, sandra H

  • Avatar Patricia.a
    5 / 5
    Le 21/12/2021 à 17:35

    Parfait ! Rien à redire : accueil très sympathique, très bonne organisation, propreté irréprochable.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Patricia, Merci pour votre commentaire et votre note. Nous apprécions. A tres bientot pour une prochaine étape. Cordialement Edwige L

  • Avatar Francois.o
    4 / 5
    Le 08/10/2021 à 09:25

    Chambre correcte, bien équipée, bon accueil avec le sourire, petit déjeuner correct, seul soucis les arrivées bruyantes la nuit et les discutions à l'accueil automatique( 2 heures du matin)

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Merci pour votre retour , vous avez apprecié votre sejour , nous en sommes ravis, à bientot cordialement, sandra H

  • Avatar Diane.a
    1 / 5
    Le 21/08/2020 à 21:24

    A éviter. Pour commencer réception en retard de 30 minutes, nous avons donc attendu tout ce temp avec nos valises. Une fois la réception ouverte + 10 minutes supplémentaires car dispute entre les employés. Une fois rentré dans la chambre nous nous apercevons que la chambre est mal équipé, pas de serviette, pas de savons. Nous sommes redescendu à l'accueil afin d'avoir des serviettes, la standardiste nous a contredis en nous disant que ce n'étais pas possible, nous nous somme donc essuyez avec un tapis. Salle de bain minuscule, je dirai plutot cabine téléphonique. 10 euros petit déjeuner pour boire un chocolat a l'eau.

  • Avatar Julien.e
    5 / 5
    Le 20/06/2021 à 07:47

    Après y avoir été, malgré les nombreux avis, j'y ai passé un très bon séjour, chambre très propre, personnel très gentil et accueillant, petit déjeuner simple mais suffisant.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Je vous remercie pour votre message. Vous avez pu apprécier notre hotel et nos prestations et vous avez pu vous faire votre avis personnel sans tenir compte des autres , cela est primordial. En esperant vous recevoir lors de votre prochain séjour à Blois, Cordialement, sandra H

  • Avatar Nandini.
    2 / 5
    Le 08/06/2019 à 07:13

    Bien pour dormir 1 nuit, néanmoins espaces très restreints surtout douche/wc/lavabo. Un petit coup de neuf lui ferait du bien! Odeurs de chauffage, draps légèrement odorants. Heureusement gel douche et serviettes fournies. Petit-déjeuner très sommaire. Une assiette ne serait pas de refus en plus du plateau. Personnel globalement sympathique. Rapport qualité prix très limite...

  • Avatar Clémence.e
    4 / 5
    Le 13/03/2021 à 19:39

    La chambre était très propre, la salle de bain de même. Les employés souriants et très polis. Le seul hic est le bruit des clients tard le soir

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Je vous remercie d avoir pris le temps d'ecrire au sujet de votre séjour dans notre hotel. Vous avez apprécié la propreté et notre accueil, cela nous ravit. En esperant vous recevoir dès que possible avec d'autres clients plus respectueux, bien cordialement, sandra H

  • Avatar Stony.r
    1 / 5
    Le 08/04/2021 à 09:45

    Vaut mieux payer 10 e de plus et aller ailleurs Service médiocre et l’hôtesse (blonde) raciste et intrusive vraiment a éviter ménage lamentable poussière partout et ça on ne peux me dire c’est la faute des clients car l’état en dessous le lit plafond salle de bain deguelasse avec une odeur nauséabonde en mois de février pas chauffage j’ai dormi avec -3 degré Même en gériatrique j’aurai été mieux j’ai du changer d’hôtel la nuit après hors j’ai payer deux nuit dans ce nid à cafard Pour le même prix au baladin j’ai u un confort total le lendemain

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Avant de changer d 'hotel , j aurai aimé constater vos doléances anonymes qui semblent inadmissibles en effet ( raciste, pas de chauffage, odeur noséabonde, saleté, nid à cafard...), ainsi que la date du sejour et le numero de chambre . Agreable journée, La direction

  • Avatar Nicolas.a
    2 / 5
    Le 29/04/2022 à 16:37

    Hotel bruyant et peu accueillant.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Merci pour votre reservation, je suis navrée que vous n ayez pas été entierement satisfait par notre prise en charge , cordialement, sandra

  • Avatar Carine.i
    2 / 5
    Le 16/09/2020 à 01:23

    Bruyant, propreté rien à redire mais les volumes trop restreint. Impossible de circuler dans la chambre à trois. Literie à revoir. Qualité du petit déjeuner médiocre. Personnel d'accueil sympathique.

    Réponse du propriétaire :
    Chere cliente Je vous remercie d avoir pris le temps d'ecrire sur votre séjour. Je suis désolée que notre prestation 1 étoile avec confort tout compris n ai pas répondu à vos attentes. Excellente journée, cordialement, S.H

  • Avatar geo.
    4 / 5
    Le 11/09/2017 à 16:44

    Bonne réception, chambre prise pour 6 nuits(pour 2 personnes) relativement petite mais très propre, serviettes changées tous les jours. Petit déjeuner à ajouter au prix total Bon rapport qualité /prix Peut-être l'isolation phonique à améliorer ou sinon c'est du sérieux pour le reste.

  • Avatar ISABELLE.A
    2 / 5
    Le 11/06/2022 à 13:40

    Très bof , bruit constant

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour MADAME je vous remercie d avoir pris le temps de partager votre experience, navrée que séjour ne vous ai pas entierement satisfait car nous faisons le maximum pour etre à l ecoute de nos clients. Au plaisir de vous revoir tout de meme, cordialement, sandra

  • Avatar Jacky.
    3 / 5
    Le 27/02/2020 à 08:56

    L'accueil est des plus sympathique. Le petit déjeuner toujours apprécié. Il manque peut être un agent d'entretien à demeure pour les petites choses. Poussoir, pomme de douche.....Mais merci

  • Avatar The.a
    1 / 5
    Le 24/07/2016 à 20:22

    Hôtel pris à la dernière minute donc pas trop le choix, sur le papier ça avait l'air d'être pas mal. Cependant la réalité fut autre: il ne restait plus que 2 feuilles de papier toilette après il fallait improvisé... Le distributeur à savon était vide... La salle de bain était ridiculement petite quasiment impossible de se laver et en prime le rideau de douche poisseux qui vous colle à la peau. je mesure 1m85 mes pieds dépassé du lit. La climatisation une vraie plaisanterie nous l'avions réglée à 19 degrés histoire de rafraîchir la chambre rapidement et au bout de 4 heures il faisait toujours 25 degrés dans la chambre, par contre je vous rassure elle fait bien du bruit. Le wifi est soi-disant gratuit mais hélas impraticable les débits ne vous permettent de rien faire même pas d'ouvrir un mail. Les abords de l'hôtel sont dégueulasses heureusement les enfants n'ont pas trouvé de préservatifs usagés. En bref très déçu de cet hôtel qui s'apparente plus un lieu de rencontre fortuite et hôtel de passe plus qu'à un lieux en famille. Il y a pleins d'hôtels dans le coin au même prix alors ne fait pas la bêtise de prendre celui-là

  • Avatar Francois.a
    3 / 5
    Le 02/08/2018 à 09:51

    Hôtel basique à petit prix. N avons pas été dérangé par le bruit mais comme tous ces hôtels à bas coût l environnement n est pas terrible( ici juste derrière une usine type incinérateur). Accueil souriant et agréable. Parking fermé la nuit avec des places en quantité suffisante pour tous les clients.

  • Avatar Alison.o
    2 / 5
    Le 20/08/2020 à 19:56

    Chambre et salle de bain très petite. Les salles de bains serait à refaire car lavabo très usé ... si vous avez un bébé en bas âge pas de place pour les lits parapluies....

  • Avatar Parker.
    3 / 5
    Le 29/07/2017 à 13:33

    Petits chambres avec petits salles de bains. Je voulais a douche, mais quand je suis allé au toilette je n'ai trouvé pas tous serviettes. Le douche était plus petit même être dans aussi, parce que quand j'ai douché j'ai dû plie mes bras tous les temps. (Soyez prêt aussi parce que le douche n'a pas eu une porte, donc le toilette n'était pas séparé de la douche). A moi, c'était moyen service et limité les choix pour le petit-déjeuner aussi. Toutefois, le petit-déjeuner ce n'était pas terrible.

  • Avatar Frederic.o
    4 / 5
    Le 17/07/2020 à 17:09

    Très bien comme la majorité des Premières Classes. Douche WC individuel, important dans cette période, facile à trouver et parking gratuit fermé la nuit avec code d'accès pour le portail.

  • Avatar Amélie.
    4 / 5
    Le 09/08/2020 à 20:42

    Très bon rapport qualité-prix ! Et clim incluse! Petit déj correct pour le prix (5€...faut pas s'attendre à un buffet continental). Parking fermé, situé au calme. A 8 min en voiture du château de Blois! Et en plus le personnel est agréable et souriant.

  • Avatar Celine.n
    2 / 5
    Le 18/08/2020 à 06:42

    Nous avons passé 15 au 17 aoûtqd ns sommes arrivés là gérante ns à engueuler car ma sœur a l oxygène et le livreur les a livré jeudi au lieu de samedi car il ne pouvait pas les liver avant elle avait peur que son hôtel explose. La chambre handicapés trop petit t même pas un gel hy hydfoliqueds la chambre et plein de poussière sous le lit

  • Avatar HardTech.
    2 / 5
    Le 02/08/2019 à 16:13

    Hôtel bon dans l'ensemble malgré quelques détails : CETTE PUTAIN DE CONNEXION EST PIRE QUE DANS UNE CARAVANE DE GITANS. La réceptionniste nous fais payer tout en téléphonant ce qui prouve qu'ils veulent juste l'argent. Malgré ça les chambre sont comme dans les autres première classes : basiques.

  • Avatar julien.e
    1 / 5
    Le 26/10/2020 à 06:37

    Tout simplement horrible je n'ai jamais vu ça, absence totale d'hygiène de nombreuses toile d'araignée, des araignée écrasée au plafond, à notre arrivée pas de serviette dans la chambre, en parlant avec d'autres clients c'est pareil dans toutes les chambre, sans parler de l'entreprise qui est juste derrière où vous allez être réveillé aux alentours des 3h. A fuire!!

  • Avatar ann.r
    3 / 5
    Le 28/07/2018 à 10:48

    Hôtel de bord d'autoroute parfait pour faire une pause. Nous y sommes allés 3 fois mais cette fois ci la sdb sentait vraiment mauvaise. Proximité de l'autoroute, parking à disposition, retrait possible des pass d'entrée à toutes heures. Sinon dommage que les prix grimpent tant pendant les vacances

  • Avatar Marian.u
    5 / 5
    Le 29/04/2022 à 18:48

    Très bien pour son prix.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Merci pour votre retour tres positif que je partage avec mon équipe , Vous avez apprecié nos prestations proposées cela nous ravit, à bientot sandra H

  • Avatar Didou.e
    1 / 5
    Le 10/08/2019 à 14:49

    Aucun accueil on nous as renvoyer à la borne comme si on gênais. La chambre pas propre les draps sales cheveux sur l oreiller les toilettes sales même si on n est dans un premiere classe il y a un minimum quand même

  • Avatar Isabelle.e
    1 / 5
    Le 28/07/2019 à 07:31

    À l'arrivée, j'ai dû changer les draps car ils étaient sales. Dans la salle de bain, il manque la brosse pour les wc et une savonnette. Une marche haute pour accéder à la salle de bain (pas adapté pour les handicapés).

  • Avatar B.D.
    1 / 5
    Le 14/11/2017 à 13:54

    Pas de serviettes dans la chambre. Savon liquide et papier de toilette dans salle d'eau. WiFi, nombreuses deconnections entre 20h et 22h. TV TNT Pas de chauffage. J'ai demandé au staff le matin pourquoi le radiateur ne fonctionait pas? La personne à l'accueil m'a repondu que ceux ci avaient ete mit hors fonction et qu'il fallait utiliser la climatisation. Pour info la climatisation de la chambre ne fait pas converter et ne produit que du froid. Hotel calme. Parking Gratuit. Attention = A payer une Taxe de séjour, par nuit, par personne (entre 0,30c / 0,80c Euro) en plus du prix de la chambre ============ No towels provided. Liquid soap and toilet paper in bathroom. WiFi, lot of disconnection between 10pm 12am Multi Channel TV. Heater no working in the bedroom Morning I asked to the staff why the heater was not working? The staff at the reception told me that they switched off all heater and needd to use air conditioning now. But for information the A/C in the room does not a converter and produce only cold. Calm hotel. Free car park. Attention = Need to paid Tourist tax, per night, per person (between0,30c / 0,80c Euro)

  • Avatar Sandra.l
    4 / 5
    Le 08/05/2022 à 11:19

    Bon sommier et douche confortable

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Quel plaisir de vous lire, vous avez apprecié nos prestations , aussi je vous remercie pour le partage de vos impressions et vous souhaite une tres belle journée, bien cordialement, sandra H

  • Avatar Gwen.R
    3 / 5
    Le 17/04/2019 à 15:15

    Personnel agréable, mais réservation par booking il ne permet pas à l'hôtel de savoir si les personnes occupant les chambres sont des adultes ou des enfants. Du coup, 2 chambres réservées et 1 au 1er étage l'autre au rdc! Merci à la réceptionniste d'avoir fait l'effort de nous trouver de chambres à côté. Certaines lumières ne fonctionnent pas, au rdc pas mal de bruit car donne sur parking.

  • Avatar Griezy.a
    4 / 5
    Le 23/04/2018 à 22:12

    Mérite plus qu'une étoile. Personnel excellent et très serviable. Propreté excellent. Je n'ai pas mis très bien à cause de deux choses: Salle de bain étroite et on ne peut pas fermer à clé une fois dans les toilettes 👀

  • Avatar Benoit.a
    3 / 5
    Le 11/08/2020 à 07:53

    L'accueil agréable, parking fermé et couchage correct. Refectoire du Petit-déjeuner trop petit et peu pratique. Odeur sanitaire désagréable.

  • Avatar Geo.
    2 / 5
    Le 24/09/2019 à 19:02

    Correct. Cependant à l’acceuil la femme est très désagréable ( celle avec sa coupe au bol) qui ne dit même pas bonjour ni au revoir et qui refuse limite de donner la facture, J’ai utiliser le micro onde avec un emballage qui se chauffe fermer (hamburger) une fois l’emballage qui a sauter dedans elle a fait son petit commentaire « ah sa sent le nettoyage maintenant » je vous rassure le micro onde est resté propre après mon passage. Merci à la direction de la remettre à sa place Ah oui j’allais oublié j’ai fais l’erreur de changer de chaîne dans le coin restaurant (elle n’etait Pas contente sachant qu’elle ne regardait même pas)

  • Avatar tii.a
    2 / 5
    Le 09/07/2020 à 21:30

    Hôtel propre mais seul désagrément, pas de clim avec une chaleur de 27 degré dans la chambre, les verrous de fenêtre casser. Mais sinon reste cordial

  • Avatar Christine.u
    2 / 5
    Le 10/06/2018 à 09:40

    La chambre était pleine de poussière. Le plafond de la salle de bain n'avait pas vu de chiffonette depuis longtemps, il y avait des tâches marrons du meilleur goût. Pour finir il restait un rouleau de papier WC anorexique.

  • Avatar Athenaïs.a
    4 / 5
    Le 28/06/2017 à 09:26

    Très bon hotel accessibles à toutes les personnes. Propre et calme. Par contre les douches sont très petites donc faut pas être trop grand ni trop gros car c limite. Mais bon cela convient pour quelques nuits

  • Avatar PRISCILLA.R
    4 / 5
    Le 23/06/2019 à 06:39

    Hôtel bien situé dans un endroit calme .Propre , bel accueil, bon rapport qualité/prix. Venant de Paris pour un mariage à Blois , l, hôtel est à 10 minutes en voitures de l'hôtel de ville . Parfait

  • Avatar Marie-pierre.E
    3 / 5
    Le 31/05/2021 à 15:58

    Correct en fonction du prix Petit déjeuner assez minimaliste, mais qui ne coûte que 5 €

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Merci d avoir pris quelques instants pour donner votre avis, en effet notre petit dejeuner est à petit prix, il est neanmoins à volonté avec de nombreux produits frais et de marque, Bien cordialement, sandra H

  • Avatar Marie-Pierre.a
    4 / 5
    Le 09/07/2021 à 21:08

    Petite chambre mais espace suffisant. Propre, bien pour le prix.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Vous avez apprecié votre sejour dans notre hotel , merci pour votre partage, Au plaisir de vous recevoir prochainement, cordialement sandra

  • Avatar Yann.O
    2 / 5
    Le 06/11/2017 à 10:35

    Parking sécurisé. Hôtel d'apparence correct. Chambres viellottes à la décoration et à l'équipement obsolète. Fuite des toilettes. La chasse d'eau se déclenche tous les 1/4 d'heures ! Odeur désagréable due à l'usine de retraitement des déchets, très proche....

  • Avatar Dave.e
    2 / 5
    Le 04/08/2021 à 10:07

    Parking non sécurisé portillon cassé. Prévoir les boules quies . Pour le prix on peut pas demander plus

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Le portillon n est pas du cassé ET vous avez beneficié d un parking gratuit et fermé la nuit au contraire... cordialement, sandra H

  • Avatar Alain.r
    3 / 5
    Le 13/10/2018 à 08:13

    Hôtel rénové depuis ma dernière venue (Rendez-vous de l'histoire). Bonne literie. Isolation vers l'extérieur (parking) perfectible. Problème de place pour le petit-déjeuner.

  • Avatar CartonPatin.3
    5 / 5
    Le 06/05/2020 à 22:18

    J'ai passer une bonne nuit nous étions de baptêmes et nous sommes rentrée vers 2 ou 3 heures du matin petit déjeuner impeccable en plus de ça nous avons vue une chose qui nous a fait plaisir je suis livreur de journaux pour la nouvelle république de l'Indre et Loire et nous avons vue le dépôt de la NR de Blois juste en face de la chambre de ma sœur et mon beau frère ça nous a fait plaisir

  • Avatar Frederic.o
    1 / 5
    Le 08/08/2019 à 17:20

    Lieu bruyant confort moyen pas de balai de WC pas de serviette de linge à. L'arrivé réseau wifi moyen et la télé capte mal certaine chaine et pour conclure lit bruyant

  • Avatar nono.i
    1 / 5
    Le 29/07/2017 à 22:07

    Lieu sale. Chambre avec une odeur d'humidité qui prend au nez. Lits mal fait. Poussière importante. J'ai même retrouvé des blattes sèches. Je conseille pas du tout . A éviter...

  • Avatar Lydia.R
    1 / 5
    Le 10/06/2017 à 22:21

    Même fenêtre fermée, le bruit de la blanchisserie est vraiment présent. je pensais que c'était le bruit d'un camion en marche au bas de l'hôtel.Il fait avoir sommeil pour réussir à dormir. À part cela, cet hôtel est ce que l'on peut attendre d'un " Première classe".

  • Avatar Martine.r
    1 / 5
    Le 15/03/2017 à 16:32

    Hôtel hyper bruyant , impossibilité d ouvrir la fenêtre car usine de blanchisserie fonctionnant 24/24 7/7 juste a cote de l hôtel , bruit de l usine et des camions en continue. Impossibilité de fermer l oeil. D autre part personnel de réception fort peu aimable et qui nie le bruit qui vous raccroche au nez quand vous lui en faite la remarque J informe le GROUPE LOUVRES HOTELS , nous sommes des clients , pas des pigeons

  • Avatar Richard..
    4 / 5
    Le 03/02/2018 à 08:00

    Hôtel correct pour le prix. Chambre propre et personnel aimable. Dommage pour l'isolation phonique (On entend la circulation à proximité). Convient tout à fait pour une nuit ou deux.

  • Avatar julien.o
    3 / 5
    Le 28/02/2020 à 14:03

    Personnel d'accueil très sympathique, après ça reste un première classe donc les chambres sont petites de même pour la sdb. Les chambres sont propres.

  • Avatar Marine.o
    1 / 5
    Le 27/10/2018 à 11:16

    Nous venons d arriver chambre poussiéreuse sur les luminaire la clim la porte toile d araignée derrière la porte d entrée je pense que l aspirateur n a pa ete passe vu qu il y a du tabac encore par terre complètement déçu je vous ai connu beaucoup mieux

  • Avatar ginie.i
    2 / 5
    Le 20/08/2017 à 13:37

    + Grand parking gratuit et fermé + accueil très agréable et utile de l'adjointe de direction + petit déjeuner correcte rapport qualité/prix - salle de douche/toilette très étroits (après une douche il est possible que le sol devant les toilettes soit mouillé - sol recoins et lavabo salle de douche/toilettes mal nettoyés, ainsi que le long des murs au sol de la chambre - personnel de service petit déjeuner mal aimable, s'adresse au client sans au préalable l'avoir salué

  • Avatar Isabel.a
    4 / 5
    Le 03/09/2018 à 16:20

    accueil agréable , propre , mais salle de bain beaucoup trop petite , mon ami fait + de 180 cm bien baraqué pas facile de se laver dans une boite

  • Avatar Julie.a
    3 / 5
    Le 14/06/2019 à 19:32

    Rapport qualité très correct. Insonorisation un peu légère. Accueil très sympathique. Propre. Idéal pour une ou deux nuits de passage.

  • Avatar Benjamin.a
    3 / 5
    Le 28/04/2019 à 09:18

    On en a pour son argent ! Bruyant, litterie a revoir et petit dejeuner minimum. Nous avions la sensation que la fenêtre etait ouverte alors que non... les menuiseries seraient a changer.

  • Avatar unyeli.n
    5 / 5
    Le 13/07/2019 à 11:40

    Hotel très agréable propre et calme. Centre ville pas loin supermarché a côté le personnel et cool la directrice tres sympa et parlons même pas de l'adjointe ( la meilleur de france)

  • Avatar Alain.a
    1 / 5
    Le 12/08/2015 à 14:30

    L'hôtel serait correct si il était climatisé. Ce n'est malheureusement pas le cas et le bruit de l'usine de blanchisserie voisine interdit toute velléité d'ouvrir la fenêtre.

  • Avatar Thib.
    1 / 5
    Le 05/07/2018 à 16:48

    Hôtel de passage certe mais responsable pas du tout accueillante, porte avec système défaillant ou fragile et salle de déjeuner et son organisation beaucoup trop petite et malfaiteur pour le grand nombre de chambre que cet hôtel contient.

  • Avatar Isabelle.o
    3 / 5
    Le 02/11/2019 à 21:11

    Chambre petite douche a peine plus grande Propre petit déjeuner à la hauteur des 5€ mais avec une salle de restauration beaucoup trop petite

  • Avatar Christophe.
    3 / 5
    Le 30/11/2019 à 12:43

    L'hôtel est pas trop mal malgré l'hôtesse qui a un peu de mal a gérer...l'odeur de la centrale à côté est parfois très désagréable...

  • Avatar LeGoupil.
    4 / 5
    Le 24/09/2019 à 11:07

    Accueil agréable, chambre et salle de bain propre et bien ranger, calme, néanmoins la télé lar marche mal

  • Avatar Carole.r
    4 / 5
    Le 09/07/2018 à 21:33

    Super! chambre propre et agréable personnel très sympathique.le seul bémols le café du petit déjeuner .donc je recommande

  • Avatar magali.r
    2 / 5
    Le 21/04/2019 à 05:53

    Petit déjeuner bof café absent car machine en panne reçu une pièce pour la machine extérieur café imbuvable salle du petit déjeuner trop petit de plus quand on est 3 et qu un enfant de 15 ans doit se mettre sur le lit superposé c est compliqué

  • Avatar Yann.h
    3 / 5
    Le 01/03/2018 à 05:46

    Réseau Wi-Fi inexistant, équivalent à edge même pas la 3G. Surveillez les fuites de robinetterie. Isolation thermique et phonique comme tout les premières classes est nul

  • Avatar Philippe.a
    3 / 5
    Le 12/02/2017 à 20:07

    Hôtel correct pour le prix à part le bruit du bâtiment à côté de l'usine et certaines personnes qui parle fort, le chauffage était un peu fable, l'accueil est très sympathique.

  • Avatar laurent.e
    3 / 5
    Le 31/10/2019 à 18:56

    Hôtel pas cher pour 1 ou 2 nuit.le plus WC et douche dans la chambre.dejeuner correct et pas cher (5€adulte).

  • Avatar Fabrice.e
    3 / 5
    Le 30/07/2020 à 04:38

    Chambre et salle de bain très petite, mais propre personnel agréable .

  • Avatar Minier.a
    4 / 5
    Le 19/11/2021 à 21:17

    Propre,calme et personnel très sympathique.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Merci pour votre commentaire et votre satisfaction, à bientot cordialement, sandra

  • Avatar Frédéric.r
    2 / 5
    Le 21/08/2019 à 07:17

    Trop bruyant..les enfants ne peuvent même pas descendre du lit...bcp de trous de couettes et rideau...2 serviettes pour 3...aucun joint à la fenêtre...

  • Avatar Loreley.a
    5 / 5
    Le 18/08/2018 à 09:02

    Hôtel propre situé dans une zone calme. Climatisation dans les chambres. Bon rapport qualité-prix

  • Avatar Gui.l
    2 / 5
    Le 14/08/2018 à 19:09

    Un hotel première classe donc petit sans service beaucoup de bruit sans changement de serviettes entre les deux nuits

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi Ouvert 24h/24
Mardi Ouvert 24h/24
Mercredi Ouvert 24h/24
Jeudi Ouvert 24h/24
Vendredi Ouvert 24h/24
Samedi Ouvert 24h/24
Dimanche Ouvert 24h/24

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Hotel Restaurant Capricorne Vendome

    (70 Avis)

    Service simple, pratique, convivial et très sympathique. ...

  • Latest Listing

    Logis

    (0 Avis)

    ...

  • Latest Listing

    Euro hotel

    (3 Avis)

    La nourriture et le service sont bons. Malheureusement seulement en français. ...

  • Latest Listing

    Hôtel Côté Loire Auberge Ligérienne

    (100 Avis)

    Nous sommes venus à Blois pour un week-end en famille avec notre fille de 4 ans et avons choisi ce restaurant pour son attrait chaleureux. Non seulement la cuisine était excellente, mais l'attention portée aux détails a été grandement appréciée. J'ai réservé pour le dîner en début d'après-midi et le monsieur m'a demandé quel âge avait ma fille. Quand nous sommes arrivés, ils nous avaient donné une table basse pour qu'elle puisse s'asseoir comme une adulte. Elle était ravie! Nous avons vraiment apprécié tout sur le menu et nous reviendrons bientôt j'espère! ...

  • Latest Listing

    Bonnigal et Fils Ets

    (0 Avis)

    ...

📅 Vérifier la disponibilité