La Ferme Chapouton

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels La Ferme Chapouton Grignan

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels La Ferme Chapouton à Grignan

Brasserie, piscine extérieure et chambres lumineuses avec vue sur château dans hôtel de charme convivial. Hôtel de charme convivial, vue château.


Tags: Restaurant, Salle de banquet, Bistro, Salle de réception, Hôtel, Séminaire, Salon de thé, Lieu de mariage,

Les avis (100)

  • Avatar ingrida.i
    5 / 5
    Le 18/05/2022 à 04:36

    cadre magnifique et service irréprochable! Un vrai plaisir de se réveiller au calme au milieu du jardin splendide et commencer la journée avec petit déjeuner au champagne offert par la maison accompagné par la sélection incroyable des délices salées et sucrées!!

  • Avatar Catherine.e
    1 / 5
    Le 27/07/2021 à 10:29

    On se fiche du monde ds ce restaurant a fuir ! Plats froids insipides et chers

  • Avatar Elena.y
    5 / 5
    Le 08/06/2022 à 18:09

    On a adoré - l’accueil très chaleureux et respectueux, la cuisine raffinée et délicieuse, le service est au top.

  • Avatar béatrice.a
    5 / 5
    Le 04/01/2022 à 13:49

    Nous avons déjeuner avec des amis le 9 décembre 2021. Acceuil parfait , repas délicieux avec un peu de truffes , au calme , vue sur le château de Grignan . Je recommande cet endroit où nous avons passé un excellent moment .

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Maubon, merci pour votre commentaire qui donne du sens à nos efforts. Nous vous remercions pour votre recommandation. Dans l’attente de votre prochaine venue, A bientôt ! Sincèrement, Yibing des Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Gwen.O
    5 / 5
    Le 08/11/2021 à 19:18

    Nous avons été ravis de notre séjour dans cet établissement. Le restaurant a clairement été à la hauteur de nos attentes et l’hôtel est tout simplement sublime … le personnel est à la fois avenant, très aimable tout en restant discret. Seul petit bémol que nous avions signalé à notre départ : le bruit des portes sur le palier de notre chambre. Hormis cela : adresse incroyable !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Foschia, nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions suite à votre expérience à la Ferme Chapouton. Nous sommes ravis de lire que vous avez pu autant apprécier notre accueil que notre service. Nous avons pris avec une très grande considération chacun de vos ressentis et avons sensibilisé l’ensemble de notre équipe. Quant à votre remarque concernant le bruit elle est prise en compte dans le but de nous améliorer continuellement. Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau prochainement à la Ferme Chapouton ou dans une de nos autres maisons à Grignan. Sincèrement Stéphanie Perrin Responsable commerciale

  • Avatar Christiane.U
    5 / 5
    Le 12/01/2022 à 15:40

    Excellent séjour, personnel très aimable. Repas délicieux dans un très bel endroit. Très contents de notre petit séjour à la ferme Chapouton.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Christiane, Ravie que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, ré-ouverture le 15 avril après quelques travaux. Bien Cordialement Stéphanie PERRIN Service commercial

  • Avatar David.t
    5 / 5
    Le 04/08/2021 à 05:33

    Tout est bien pensé, chacun est à sa place. Un repas avec des saveurs simples et raffinées à la fois. Comment faire du beau avec des choses simples. Une vue sur le château de Grignan qui accompagne bien cette expérience. Un lieu où on se sent bien ouvert sur l'extérieur avec une chaleur de bien être. Des serveurs aux petits soins, discrets et efficaces à la fois. Tout était fluide. Merci pour cette belle soirée.

    Réponse du propriétaire :
    Chef Allano et toutes ses équipes vous remercient vivement de votre contribution positive toujours reçue comme un encouragement précieux. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin de vous faire vivre une autre expérience mémorable teintée d’émotion. Je transmets à mes équipes. Alexandre Nicola Directeur de la Ferme Chapouton.

  • Avatar Aurelie.e
    3 / 5
    Le 02/08/2021 à 21:06

    Je viens à la ferme Chapouton depuis plusieurs années , habitant à côté de Grignan . Et je constate que l assiette est toujours aussi bonne . Le lieu est magique . Néanmoins , depuis 2 ans , l équipe à changée et le service n est plus à la hauteur des débuts . J ai attendu ce soir 1h30 pour avoir mon plat . Trop long . Prendre des débutants c est bien mais il faut les encadrer car c est pas normal que notre serveur est autant de tables à gérer tout seul . Certaines tables sont arrivées après nous et ont été servis avant ... gros bémol . Cela est récurant depuis un an et demi . C’est moins bien . Attention , d autant plus que beaucoup de locaux pensent comme moi .. mais c est un très bel endroit avec une excellente cuisine . Merci .

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour votre tout 1er avis google, lequel est à notre sujet. Tous les avis nous permettent de mieux faire : vous le savez d'autant que, vous-même, y répondez régulièrement avec attention, en tant que Responsable du magasin ATOL d'optique de Pierrelatte. Nous sommes très heureux de lire que l'assiette est toujours aussi bonne et le lieu magique. Depuis l'ouverture (2017), les Equipes ont toujours mis un point d'honneur à, toujours, travailler des produits frais et de saison. Ainsi, la carte est récompensée pour la 4e année consécutive par le Bib Gourmand Michelin. Vous expliquez que l'Equipe a changée depuis deux années : l'an dernier (après le premier confinement) et cette année (après le second confinement) : Le contexte hélas, fait que, très régulièrement, une partie de nos Equipes est en "cas contact" (ou détecté positif) : cela génère régulièrement des absences, désorganise nos plannings, et notre qualité de service s'en trouve impactée bien malgré nous. Nous avons, actuellement, même dû fermer un de nos 4 restaurant (le jardin méditerranéen) pour redéployer l'Equipe qui y travaille afin de compenser les absences. De plus, depuis un an et demi, le secteur de la restauration est fortement impacté par la crise sanitaire actuelle. Faute de personnel formé et compétent sur le marché de l'emploi, nous avons fait le choix de donner la chance à des jeunes et les former sur le terrain, dans la durée. Ceci s'est avéré d'autant plus difficile avec les périodes très longues de fermeture forcée. Mais nous mettons en place des programmes de formation et d'accompagnement, que nous prolongerons sur la basse saison. Enfin, nous avons embauché plus de saisonnier encore, cette année, que l'an dernier : tous ne sont pas de professionnels, mais chacun s'attache à bien faire. Et tous sont accompagnés par les responsables de site qui peuvent, parfois être débordés. Si ce qui précède explique le contexte, il n'est pour autant pas acceptable que vous ayez dû attendre 1h30 votre plat. Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément que nous souhaitons réparer. Nous vous invitons donc à nous contacter pour convenir d'une date. Ceci afin de rencontrer les responsables des lieux autour d'un apéritif que nous serions très heureux de partager avec vous. Dans cette attente, Soyez assurée, Chère Madame LEVERT, de la volonté de toute l'Equipe à satisfaire chacun de nos Clients. Meilleures salutations. Quentin RAVE Directeur des Maisons.

  • Avatar Justine.t
    5 / 5
    Le 28/08/2021 à 18:00

    Nous avons passé un très bon moment au Bistro de La Ferme Chapouton. Le repas était excellent, le cadre est absolument fabuleux, en prime vue sur le château, et le personnel est vraiment très agréable. Nous y reviendrons certainement. (Carte peu être un peu courte, nous aimons tout donc pas de problème, mais j'imagine que pour certains le choix peut être difficile) Merci 😁

    Réponse du propriétaire :
    Chère Justine, nous sommes touchés par votre merveilleux commentaire, nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre souvenir et vos impressions. Comme vous le soulignez si justement, la qualité de notre hôtel trouve sa source dans la grande qualité de notre personnel, dont l'unique préoccupation est votre bien-être. Vos éloges constituent notre meilleure récompense et font le bonheur de l’ensemble de nos équipes. Quant à notre carte nous ne travaillons que des produits frais c'est la raison pour laquelle le choix est restreint et nous proposons un plat différent chaque jour selon le marché. Cette carte change régulièrement et la nouvelle est prévue le 16 septembre, nous souhaitons de tout cœur avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à La Ferme Chapouton à Grignan. Sincèrement Stéphanie Perrin Responsable Commerciale

  • Avatar Emma.O
    5 / 5
    Le 13/07/2021 à 21:12

    Restaurant de qualité tous comme le service à table. Les plats sont excellents et les desserts, comment dire, ils sont tellement beau que vous n'aurez même pas envie de le toucher. Puis après l'avoir admiré, que vous goûté à ces desserts, vous êtes transporté dans un tout autre univers. Ce sont des trompes œil de qualité supérieure. Bonne dégustation

  • Avatar Eric.r
    5 / 5
    Le 26/08/2021 à 20:48

    Nous avons passé une très belle soirée dans un cadre chaleureux. Le service à été agréable du début à la fin, s'inquietant de notre bien-être. La cuisine était excellente avec des produits simples mais très bien préparés...surtout les sauces.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Eric, Un grand merci pour votre chaleureux commentaire ! Nous sommes heureux que vous ayez été sensible à la qualité du service ainsi qu’à la bienveillance de nos équipes. Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations. Au plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement à la ferme Chapouton Sincèrement, Stéphanie Perrin Responsable commerciale

  • Avatar Jeff.
    5 / 5
    Le 08/08/2021 à 10:25

    Très belle adresse de Grignan. Beau restaurant avec vue sur le château. Service adapté et rapide. Plats bons er très appréciable. La carte des vins est excellente. Rien à dire, très belle établissement. Le côté hôtel n'a pas été visité car, seulement venu le midi pour déjeuner.

  • Avatar Alexandra.e
    2 / 5
    Le 26/08/2021 à 09:21

    REPAS DECEVANT Très bel endroit. La terrasse est magnifique avec une vue imprenable sur le château. Concernant le repas hormis le dessert rien d'exceptionnel, même plutôt déçus par le contenu des assiettes et des saveurs. Le rapport qualité prix n'y est pas du tout et le service n'est pas à la hauteur du lieu. Beaucoup d'impairs. Dommage. Nous sommes du coin nous n'y reviendrons pas.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Alexandra, Merci d'avoir pris le temps de partager votre commentaire qui nous a particulièrement interpellé. Nous sommes navrés que vous gardiez une mauvaise impression de notre cuisine et du service. Nous espérons avoir une chance de changer votre perception, l'équipe se fera un plaisir de vous présenter notre nouvelle carte à partir du 16 septembre et de vous guider au mieux pour satisfaire vos attentes. Donnez-nous une nouvelle chance ! Sincères salutations. Stéphanie Perrin Service commercial

  • Avatar Andrew.o
    5 / 5
    Le 14/11/2021 à 12:09

    Séjour très agréable. Chambre de qualité. Service irréprochable petit déjeuner servis en chambre parfait. Le restaurant de l'hôtel est un plaisir pour les papilles ! Nous reviendrons !

  • Avatar JD.o
    5 / 5
    Le 29/12/2021 à 11:46

    Très chouette temps passé dans ce lieu! Un lieu fort agréable, accueil au top et très bonne gastronomie ! Bravo et merci

  • Avatar Marie-Laure.i
    3 / 5
    Le 14/08/2021 à 13:48

    Nous avons résidé au Clair de la Plume ou le service étaient exceptionnels, tout comme la cuisine du chef Allano. Tellement exceptionnel que la déception fut assez fracassante lors de notre expérience à la Ferme Chapouton. Le service n’était pas des meilleurs et à peu près tout a été renversé (l’eau renversée sur la table en sevrant, le cocktail qui déborde et dégouline...). Les assiettes étaient bonnes mais sans plus. Dommage quand on sait le talent du chef et quand on voit l’addition à la fin. Ajoutez à cela un petit incident d’huile sur les vêtements... heureusement que l’hôtel a fait le nécessaire pour rattraper cela ! Le cadre est appréciable mais l’expérience globale n’était pas terrible. Nous avons passés d’excellents moments à Le clair de la plume et Le café des vignerons, autres restaurants du même groupe.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, C'est avec déception que nous découvrons que votre expérience à la Ferme Chapouton n'a pas été celle que vous êtes en droit d'attendre et nous en sommes sincèrement navrés. . Ce que vous décrivez n'est certainement pas le reflet de nos standards et de notre qualité de service habituelle. J'ai d'ores et déjà fait part de votre commentaire au Directeur de l'établissement afin d'apporter des actions correctives au service, et vous garantir une agréable expérience à l'occasion d'une prochaine venue. Sincèrement Stéphanie Perrin

  • Avatar Thomas.e
    5 / 5
    Le 28/09/2021 à 10:10

    Court séjour mais très belle escale dans ce domaine très charmant. Le jardin est magnifique, très bien entretenu ! Le personnel est accueillant (hotel comme restaurant) et très organisé dans le respect du protocole sanitaire ! Les chambres sont confortables et la literie est top. Petit bémol cependant, l'accès à notre chambre se fait par l'arrière, (escalier ext)qui donne vue sur la cour logistique de l'hôtel (préfabriqués temporaires?).. En revanche la vue de la chambre est magnifique, surplombant la terrasse d'entrée verdoyante et face au château de Grignant. Mention spéciale à la cuisine ! Nous nous sommes régalés sans avoir l'impression d'y laisser notre porte monnaie. Les produits sont relativement classiques (produits de saison) et très bien travaillés ! Dommage que ce soit éloigné de notre domicile car nous aurions aimé gouté les autres produits de la carte ! Nous reviendrons sans hésiter !

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Ledein, Toutes les équipes de la Ferme Chapouton à Grignan se joignent à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre superbe expérience. Quel bonheur de constater que vous avez pris le soin de souligner la très grande qualité et le professionnalisme de notre personnel. Nous avons à cœur de prendre soin de vous avec générosité, nous sommes touchés que vous ayez été sensible à l'accueil qui vous a été réservé. Quant à l'arrière de notre établissement, nous sommes toujours sur une installation temporaire, en effet ces 4 chambres viennent d'être terminées pour la saison d'été et nous réaménageons l’extérieur cet hiver. Par conséquent c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons l'été prochain pour vos prochaines vacances dans la région afin de vous faire découvrir les modifications, venez également découvrir notre bar à vin tapas le café des vignerons ainsi que notre table étoilée le Clair de la Plume le tout à Grignan. Sincèrement, Stéphanie PERRIN Responsable Commerciale Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Kareen.a
    5 / 5
    Le 05/09/2021 à 12:37

    Nous ne pouvons que recommander cet établissement. Accueil chaleureux, cuisine excellente. Un grand merci a toute l'équipe. Le restaurant gastronomique est un magnifique voyage et nous n'avons qu'une envie c'est d'y revenir.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Kareen, un grand merci pour ces compliments. Ils nous font chaud au cœur ! Notre équipe ne peut que s’améliorer avec vos encouragements. Nous aurons grand plaisir de vous accueillir à nouveau dans nos Maisons. À bientôt ! Yibing Huang Community Manager Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Victoria.e
    5 / 5
    Le 05/01/2022 à 14:59

    Menus tout autant délicieux les uns que les autres, Le risotto à la truffe, les pâtes aux truffes, les desserts, un régal, service adorable, merci !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Victoria, merci pour ce chaleureux commentaire ! Nous transmettons vos remerciements à nos équipes. En espérant vous accueillir de nouveau à Grignan ! Sincèrement, Yibing des Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar christine.a
    5 / 5
    Le 27/12/2021 à 14:16

    Nous avons déjeuné en famille à la ferme chapouton le lendemain de Noël. Un repas d’une grande qualité, un service irréprochable, une équipe à notre écoute.

  • Avatar Roselyne.
    5 / 5
    Le 12/07/2021 à 17:54

    Mon avis se limite au restaurant, car je n'ai pas séjourné à l'hôtel. Je ne suis pas habituée de cuisine gastro, mais je ne regrette en rien cette expérience. Je vais commencer par le seul point négatif que j'ai trouvé à ma visite: L'ambiance et le cadre sont agréables (terrasse avec jardin), mais je me suis sentie trop proche des autres tables. Les mesures COVID semblaient être très bien respectées par les vitres plexi, mais un écartement plus grand entre les tables donne davantage de confort lors du repas. Le service était très agréable et personnel, même quand le restaurant fût bien rempli. Quant au repas, il était excellent et - sans exagération - figure parmi les meilleurs que j'aie mangé. Je n'ai pas retendu le nom du plat, donc je ne veux pas propager une fausse information à ce sujet. Les rondelles de truffes étaient délicieuse et l'assiette était parfaitement équilibrée, préparée avec finesse et valait son prix (29 Euro). J'en ai encore l'eau à la bouche. J'ai également apprécié le choix de cocktails sans alcool. Mais mon péché mignon aura été le sirop au lavandin du domaine d'Eyguebelle, un vrai délice! Je ne peux que mettre 5 étoiles et recommander ce restaurant!

  • Avatar florine.U
    3 / 5
    Le 03/07/2021 à 11:50

    Note uniquement pour le restaurant. Le cadre est superbe et le service impeccable. Par contre, j’ai été très déçue par l’assiette du menu ( rôti de veau ), la sauce était bonne mais la viande de mauvaise qualité et/ou peut être une cuisson mal maîtrisée… dommage pour un établissement de ce standing inscrit au guide Michelin …

    Réponse du propriétaire :
    Madame, nous avons pris connaissance de vos remarques avec beaucoup d'attention et nous vous remercions sincèrement de nous en avoir fait part. Nous travaillons uniquement des produits frais transformés sur place et mettons tout en œuvre pour le plaisir de nos clients. Je suis navrée de votre déception, c’est un fait qui reste très rare mais qui peut malheureusement arriver, un morceau plus délicat qu'un autre, une surchauffe au passe plat, beaucoup de choses peuvent rentrer en ligne de compte et j'en suis désolée, ceci aurait peut-être pu être expliqué le jour J sur place. Sachez que notre chef et son équipe font de leur mieux pour maîtriser la qualité de la cuisine et nous serions ravis de vous recevoir de nouveau très bientôt afin que vous puissiez constater que cette fausse note ne reflète en rien le service de tous les jours. Vous souhaitant une très belle semaine, Bien Cordialement Responsable relations clients du bistro de la ferme Chapouton

  • Avatar Sylvie.e
    4 / 5
    Le 07/07/2021 à 05:46

    Un lieu ,un cadre vraiment des plus agreables. La cuisine y est bonne mais la carte demanderait a etre un peu plus étoffée en particulier celle des desserts et la présentation plus elaboree ou soignee surtout pour la partie sucree. Ds l ensemble nous avons passé un agréable moment malgre tout..le plaisir d etre a nouveau reuni a fait oublié ces petites imperfections.

  • Avatar Clement.a
    5 / 5
    Le 13/06/2021 à 13:30

    Excellent soirée passée au Bistro Chapouton ! Les plats étaient très bons et le service très sympathique ! Seul petit bémol la quantité dans les plats un peu juste (selon moi, avis totalement subjectif donc). Si bon appétit, privilégier la formule entrée plat dessert !

  • Avatar Marilyne.r
    3 / 5
    Le 20/07/2021 à 12:21

    Points positifs : Très jolie vue en contrebas du château. Une serveuse se démène pour satisfaire les clients bien que l’équipe semble manquer de formation et que les petits oublis s’enchaînent. Pour ce prix de 100€ le dîner pour deux, comprenant un apéritif, entrée, plat et dessert en menu, et avec la recommandation « guide Michelin » j’avoue, non sans un petit malaise que je m’attendais à mieux. En entrée, nous avons commande l’œuf mollet, agrémenté de pousses d’épinard et d’une demi tranche de pain de campagne grillé. Nous avons demandé a ajouté un supplément truffe facturé 5€. L’entrée était bonne, bien assaisonnée, mais sans la truffe d’été cela aurait été vraiment limite en terme de saveur. Ensuite, mon compagnon a prit la suggestion du jour à base de poitrine de porc. Ce plat était satisfaisant. Pour ma part, j’ai choisit une fricassée de seiches accompagnée de pâtes. J’ai été très déçue de ce plat. La présentation déjà, pas très appétissante. Les morceaux de seiche disposés en vrac sur les pâtes. L’association donnait un ensemble très sec avec le choix des orrechiettes qui sont déjà des pâtes assez épaisses et farineuses. La seiche était très cuite, élastique. Les olives de Nyons sont bonnes mais ce n’est pas très élégants à manger avec le noyau a recracher. Enfin cela était très fade malgré les herbes. Rien ne relevait l’ensemble. J’ai du demander du sel pour moi et du pain pour mon compagnon parce que ce n’était pas à table. Ce dernier qui nous a été apporté à la fin du repas n’était pas très bon non-plus. En dessert par contre, excellente surprise. Belle présentation, belle création qui m’a redonné le sourire. J’ai compris ensuite qu’il était préparé dans un autre restaurant réputé de Grignan. Voilà pour finir un petit détail concernant l’accueil. Mangeant en terrasse j’ai demandé si il était possible de fumer et d’avoir un cendrier. On m’a invité à fumer plus loin sur un canapé. Tandis que d’autres vapotaient à table. C’est la première fois que cela m’est demandé et je le comprends par rapport au standing du lieu. Mais j’aurais en contrepartie aimé un service et un dîner à la hauteur du prix. C’est à dire ne pas oublier notre commande et venir la reprendre un quart d’heure plus tard, mettre du pain à table des l’entrée, sel et poivre également et prendre plus de plaisir avec mon plat principal. En espérant que cette critique vous sera constructive je vous souhaite une bonne continuation.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour à la suite de votre venue , Nous sommes profondément désolés que votre expérience culinaire n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marqué et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention. Espérant vous accueillir de nouveau et ainsi vous donner un nouvel aperçu de notre cuisine. Bien à vous, Stéphanie PERRIN responsable commerciale des maisons du Clair de la Plume.

  • Avatar marianne.i
    1 / 5
    Le 18/04/2021 à 11:03

    Repas à emporter On se moque de nous! Légumes à peine une cuillère à soupe.... viande très goûteuse il est vrai et jus extrêmement salé! C était la première fois et ce sera la dernière. Dommage car dessert parfait!

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame et cher Monsieur RIONDY, Merci pour deux avis distincts et négatifs, pour la même commande. L’avis de tous nos clients est très important pour nous : cela nous permet de progresser tous les jours. Nous avons bien noté que vous étiez déçu par la garniture du plat et nous allons y porter une attention particulière. Pour ce qui est de la sauce, il s’agit d’une sauce concentrée pour napper la viande, à réchauffer au micro-ondes uniquement. Si elle est réchauffée d’une autre façon (en casserole par exemple), sa concentration en sel augmente de façon très importante. Nous veillerons à donner un explicatif plus précis désormais. Nous espérons le plaisir de vous accueillir pour un autre repas, et restons à votre disposition pour de plus amples informations. Meilleures salutations Alexandre NICOLA Responsable de la Ferme Chapouton

  • Avatar MA77.
    3 / 5
    Le 27/08/2021 à 15:32

    Sympathique mais sans + le service était beaucoup trop rapide pas le temps de prendre son temps... et pourtant pas grand monde sur la terrasse. Mais les mets étaient très bons et qualitatifs.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Marie Antoinette, merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions. Nous sommes surpris de recevoir ce commentaire car il ne reflète pas notre savoir-faire et les valeurs qui nous sont chères soit, en priorité, le bien être de nos clients. Nous sommes sincèrement navrés que vous ayez eu cette impression, sachez qu'elle va nous permettre d'apporter des actions correctives. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement et vous faire vivre une expérience à la hauteur de vos attentes. Sincèrement, Stéphanie Service Commercial

  • Avatar anthony.l
    5 / 5
    Le 08/09/2021 à 12:15

    Nous y sommes venus un lundi soir, la cuisine était tout à fait en phase avec ce qu'on attendait d'un Bib Michelin. Savoir être très bien, savoir faire et technique de service pas à la hauteur, bouteille de Condrieu arrivée légèrement trop haute en température et non présentée, idem pour la bouteille de grignan les Adhémar, verres chef & sommelier usés par un usage intensif, couverts non passés au vinaigre, arrivée des plats sur table alors que nous n'étions pas débarrassés. Étant du métier, et connaissant la difficulté à recruter, former du personnel porté disparu depuis des mois je mets la note de 5 car c'est petits couacs n'ont pas entaché notre soirée et la saison a été particulièrement épuisante pour tout le monde. C'est le moment de se serrer, alors les coudes bravo à toute l'équipe des maisons du clair de la plume!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Plantier, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Nous sommes navrés de toutes ces petites imperfections, effectivement le recrutement en cette sortie de saison est compliquée et nous faisons le maximum pour maintenir la qualité du service attendue par nos clients. Vos remarques contribuent à améliorer nos prestations. Par contre c’est un réel bonheur de lire votre soutient, il nous fait chaud au cœur après cette pause COVID et toutes ces conséquences. Notre souhait serait de pouvoir vous accueillir à nouveau afin de transformer cette impression en une expérience complètement positive à l'occasion d'un prochain passage. Sachez que vous pouvez également découvrir la cuisine de notre Chef au café des Vignerons : Bar à vin tapas au centre de Grignan et au clair de la Plume table gastronomique place du Mail. Sincèrement, Stéphanie Perrin Responsable commercial Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Maryline.A
    5 / 5
    Le 12/08/2020 à 13:15

    Nous y sommes à midi et nous avons été enchanté par le cadre, la rigueur du service et la cuisine qui est à la hauteur de ces étoiles 🌟. Moi,qui n'aime pas le fromage de chèvre, l'entrée était un pur délice. Ce restaurant est à y aller avec plaisir et se régaler par la vue ainsi que l'odorat et le goût. C'est une adresse à surtout ne pas rater, il faut absolument y aller même si vous passez une seule journée. Ça doit être en-tête de liste. Faites ce voyage de saveurs et de gourmandises, vous ne le regretterez pas.

  • Avatar Georges.a
    2 / 5
    Le 26/09/2021 à 18:58

    Lieu plutôt sympa. Plats et desserts plus beaux que bon, décevant et bien cher par rapport à ce que nous avons mangé, en particulier l'espadon et les desserts.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Mantice, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre passage à La Ferme Chapouton. Nous sommes navrés de constater que la cuisine de la Ferme Chapouton n'aie pas été à la hauteur de vos attentes. En espérant avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau afin de vous faire découvrir de nouveaux mets, sachez également que nous avons une autre adresse : le Café des Vignerons bar à vin tapas au centre de Grignan. Stéphanie Perrin Responsable Commerciale Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Christian.u
    5 / 5
    Le 30/09/2021 à 19:15

    Tip top rien à redire chapeau au niveau du service, de l'assiette du cadre et du prix! Incontournable, si vous êtes à proximité, mais il faut réserver. Bravo encore

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Dumond, nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre expérience, et nous sommes ravis de constater que vous avez passé un excellent moment parmi nous. C’est un réel bonheur de lire que vous avez été sensible à la qualité du service Ce serait pour l’ensemble des équipes de la Ferme Chapouton à Grignan un très grand plaisir de vous accueillir à nouveau et vous faire vivre une nouvelle expérience magique! Sincèrement, Stéphanie PERRIN Responsable Commerciale Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Françoise.e
    1 / 5
    Le 13/08/2021 à 15:23

    Repas servi sur terrasse surchauffée envahie de mouches vertes qui s invitaient dans les assiettes. Spritz très éloigné de celui qu on boit à Venise. Plats oubliables. Cher pour ce que c est.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Pedreira, C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de vos remarques relatives à votre insatisfaction et je suis navrée de découvrir que vous n'avez pas été satisfaite de nos services. Je regrette que vous n'ayez pas aimé le Spritz, c'est surtout une question de goût, en effet comme stipulé sur la carte notre Spritz est indiqué tel que "Spritz maison" car il est au champagne. Concernant notre terrasse pergola, elle n'est pas climatisée car entièrement ouverte et effectivement nous étions en période de canicule lors de votre passage, soyez assurée que nos équipes n'ont d'autre priorité que votre satisfaction durant cette période inhabituelle. Par ailleurs, nous regrettons que notre carte n'ai pas répondu à vos attentes et nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau pour vous faire vivre une meilleure expérience. Sincèrement Stéphanie Perrin

  • Avatar Sylvain.r
    5 / 5
    Le 07/05/2022 à 07:48

    C'est très bon ce repas la bas sf

  • Avatar Hervé.s
    5 / 5
    Le 10/07/2021 à 04:56

    Excellent rapport qualité prix avec des plats imaginés par le chef du gastro, et habilement mis en musique à la ferme par son second. Service impeccable. Environnement bucolique. On adore !

  • Avatar Frank.e
    1 / 5
    Le 12/07/2021 à 18:03

    Obsédé du masque, le 'maître' est d'une arrogance jamais vu, comme si sa frustration de n'être 'que' dans le bistro et non dans le vrai restaurant prenait le devant. Dommage, mais à éviter. Plein d'autres options beaucoup plus accueillantes dans la région, même plusieurs déjà ou vous seriez accueilli par des personnes normales souriantes et sans museau... Quel joie. Edit: Il semble que le 'maître' ait dépense plus de temps à écrire une réponse -pleine de mensonges- à ce commentaire qu'a notre accueil. Une fois de plus, et comme les autres réponses ci-dessous, celle-ci démontre amplement son attitude envers les clients. L'hospitalité, c'est l'art d'accueillir le client, pas d'écrire une justification inventée après. La cuisine d'un grand chef comme Alano, que j'ai apprécié à reprise au CDP ét ici mérite un accueil et service à la hauteur (eh non, monsieur, vous n'avez ni ouvert la porte ni nous souhaités les bienvenus- vous nous avez laissé attendre au moins cinq minutes durant lesquelles vos collègues nous ont, eux, souhaités les bienvenues). Et oui, rares sont les déceptions aussi grandes que je me sens contraint à les publier ici, d'habitude je réserve mes besognes pour ma lettre annuelle aux guides, qui ne manquera pas les accolades déjà cet été pour le Vivier, Pollen, la villa Saint Antoine ou encore La Pyramide. PS. Je n'ai plus porté de museau depuis trois mois. Même pas à l'avion. J'ai été au restaurant en France tous les jours les deux dernières semaines. Le seul qui ait fait un cirque, c'est vous. Un tiers me sert même sans le porter eux même, un autre tiers le porte au cou. La soumission à l'absurde, c'est un choix que je ne partagerai jamais. Respirez, cela fait du bien.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Chaque critique est enrichissante et nous permet d'avancer lorsqu'elle est constructive. Vos quelques lignes ont retenu toute notre attention et méritent des précisions. Ma constatation : Malheureusement, pour votre 13ème avis sur Google, dont 10 notés 1 étoile, vous vous retrouvez majoritairement dans des établissements qui ne répondent pas à vos attentes. Tout d'abord, il est important de préciser que le port du masque est une obligation pour tous (vacciné ou non), en France, dès lors que vous traversez un restaurant, et jusqu’au moment où vous prenez place à votre table. Outre le fait que cette règlementation s'impose à tous, elle permet de marquer un respect pour soi comme pour les autres, respectant cette règle commune. Je vous ai ouvert la porte, salué, puis souhaité la bienvenue, comme à tous mes hôtes. Vous êtes arrivés, avec votre épouse, sans masque. Je vous ai proposé deux masques gentiment. Vous avez refusé de porter les masques au prétexte que vous étiez vaccinés. J'ai expliqué que cette règle s'appliquait pour tous, malheureusement, sans distinction et que n'avions pas le choix. Vous avez eu un comportement irrespectueux à mon endroit devant les autres Clients, très choqués de votre attitude, puis avez quittés les lieux avec votre épouse qui a laissé un commentaire en anglais simultanément au vôtre. D'autre part, permettez-moi de remettre en cause un élément de votre commentaire : votre jugement de valeur concernant mon intégrité en tant que Responsable de la Ferme Chapouton est très déplacé. En effet, je suis responsable de cet établissement que j'ai choisi et au sein duquel je m'applique, avec toute mon Equipe, au quotidien, à satisfaire chacun de nos Clients. Il s'agit, pour nous tous ici, d'un "vrai restaurant". S'ils ont des « museaux » comme vous le soulignez (que nous dénommons ici des masques) c'est par respect des règles sanitaires en vigueur applicables à tous. Par respect pour vous, pour nous et pour tous. Je vous remercie ici de nous faire encore plus apprécier la vaste majorité des Clients qui sont satisfaits de notre Maison, et qui reviennent régulièrement. Bien entendu, chacun ici, serait ravis de vous accueillir de nouveau à la Ferme Chapouton pour partager la qualité de l'assiette comme celle du service. Très courtoisement vôtre, Alexandre. Responsable de la Ferme Chapouton.

  • Avatar claire.h
    4 / 5
    Le 06/06/2021 à 10:54

    Superbe vue et cadre magnifique. Service qui peut manquer d efficacité (café oublié, TROP rapide, ne connais pas le vin de la carte). On a tout de même passé un bon moment.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Challeton L’avis de tous nos clients est très important pour nous : cela nous permet de progresser tous les jours. Nous avons bien noté que vous étiez déçu par le service lors de votre venue et nous allons y porter une attention particulière. Votre remarque m'a permis de faire un rappel aux équipes à ce sujet, et je travaille chaque jour à l'amélioration des connaissances de nos produits et de la qualité du service. Merci pour vos retours positifs, qui ont, eux aussi été transmis aux équipes Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir pour un autre repas, et restons à votre disposition pour de plus amples informations. Meilleures salutations Alexandre NICOLA Responsable de la Ferme Chapouton

  • Avatar Alexandre.B
    3 / 5
    Le 13/10/2021 à 19:14

    Avis mitigé pour le repas l’entre était excellente, les légumes excellent mais un poisson beaucoup trop salé, un dessert fade et des bouteilles d’eau au prix de l’or. Avis mitigé

  • Avatar BRIGITTE.I
    2 / 5
    Le 11/08/2021 à 13:49

    Si manger en extérieur avec la vue sur le château est très bien par contre manger harcelé par des mouches à "m....."qui viennent se poser jusque dans votre assiette est tout à fait détestable..de tous les restaurants où je suis allée c est bien là première fois qu a la place d un couteau et d une fourchette une tapette a mouches aurait été mieux adaptée..sinon rien à dire au niveau du service ..le repas était bon ..mais ..au niveau qualité prix..les prix sont dans la fourchette très haute...pour cet établissement..je recommencerai plutôt "couteaux et fourchettes a Cairanne...

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Michel, C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de vos remarques relatives à votre insatisfaction et je suis navrée de découvrir que vous n'avez pas été satisfaite de nos services. Concernant notre terrasse pergola, elle n'est pas climatisée car entièrement ouverte et effectivement nous étions en période de canicule lors de votre passage, soyez assurée que nos équipes n'ont d'autre priorité que votre satisfaction durant cette période inhabituelle mais malheureusement nous ne pouvons traiter avec des produits chimiques. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau pour vous faire vivre une meilleure expérience. Sincèrement Stéphanie Perrin

  • Avatar Elo.i
    3 / 5
    Le 08/07/2020 à 11:40

    La réputation de l'établissement nous a poussé à essayer ce restaurant. Point positif les normes covid sont respectés. Le menu présenté dans des bocaux est plutôt sympa. Un immense bravo au pâtissier des desserts digne d'une pâtisserie boutique vraiment une belle surprise et très bon. Le cadre est magnifique dans de vieille pierre, en revanche la terrasse bétonné dénote complètement je n'ai pas compris, est elle en travaux ? pas fini ? Nous nous sommes posé la question. Les aliments étaient bons mais les portions plutôt petites pour le prix, un feuilleté au chèvre sans goût de chèvre et un feuilletage posé dessus je ne m'attendais pas à cela. Et la lenteur du service est aussi à prendre en compte, étant en pause repas j'ai eu un doute de pouvoir reprendre à l'heure. En conclusion un restaurant qui reste cher. Il y a certainement de meilleurs propositions en terme de qualité prix dans les environs. Nous avons en revanche hâte de découvrir l'etoilé.

  • Avatar LesCousins.n
    2 / 5
    Le 21/08/2020 à 20:40

    Cuisine bonne, cadre agréable mais une sensation extrêmement désagréable qu'on vous pousse vers la sortie aussitôt arrivés. Réservation pour 20h30 départ 21h30 : une horreur. Pas le temps de respirer,tout s'enchaîne plat fromage dessert,les verres de vins pas finis, sont débarrassés !! Malheureusement vraiment déçu.

  • Avatar Mar.E
    3 / 5
    Le 10/08/2021 à 15:10

    Bien mais pas un service au top, les portions sont assez minimes et on sens qu’il faut vite manger …. Dommage beau cadre

  • Avatar Alexis.
    4 / 5
    Le 08/08/2020 à 19:29

    Cadre agréable. Service correct, cependant un peu expéditif pour un jeudi soir du mois d'août. En effet, le café nous a été apporté en même temps que le dessert (sans demande de notre part) alors que nous n'étions en aucun cas pressés. Aussi, aucune douceur (pâtisserie) n'accompagnait le café, ce qui n'est pas habituel pour un bib gourmand. Tables aussi assez serrées malgré le plexiglas prévu pour les mesures du Covid

  • Avatar Nicolas.E
    4 / 5
    Le 01/05/2018 à 10:15

    Découverte de la ferme uniquement pour le repas. Le cadre est magnifique bien que la salle soit un peu bruyante. Un travail sur l'acoustique pourrait être fait en intérieur. Les sièges sont large et rustiques mais le dossier ne permet pas de se poser pour discuter. Le repas est simple mais de qualité avec des produits frais et bien cuisiné. Présentation correcte mais pas extraordinaire. Quantité juste pour une faim normale et ne pas sortir ballonné après le repas. Service impeccable et rapide, un conseil plus précis sur le vin/accord met aurait été souhaité. En conclusion, un "bistrot" très bon mais qui pourrait pour le tarif proposé mettre une touche de raffinement dans sa cuisine afin de mettre en appétit pour le Clair de la Plume.

  • Avatar Arnaud.u
    5 / 5
    Le 21/08/2018 à 21:26

    Excellent restaurant offrant une cuisine de type bistronomie avec une carte de 4 entrées, plats et desserts pour 32,50 euros assurant des produits d'une fraîcheur incontestable. La carte des vins est plutôt locale sans faute de goût et les prix sont raisonnables. C'est la version bistrot de l'établissement 1 étoile le clair de plume. La terrasse est très agréable et l'hôtel offre aussi une belle piscine pour les résidents. Vue imprenable sur le château de Grignan. Le personnel est chaleureux efficace et international. Bravo et merci pour ce bon moment.

  • Avatar Claire.h
    5 / 5
    Le 14/07/2021 à 19:45

    Service impeccable,repas délicieux et vue parfaite sur le château de Grignan. Soirée en famille pour le 14 juillet nous repartons tous enchantés

  • Avatar Claude.a
    1 / 5
    Le 05/11/2019 à 09:18

    Contrairement au repas que nous avions apprécié pour les fêtes nocturnes de Grignan, nous avons été très déçus par le repas servi le samedi 2 novembre. En effet, un chef étoilé se doit même dans sa formule bistro de proposer de la cuisine fine et originale. Or, le plat se composait d'un énorme pavé de viande (porc, veau ..impossible de trouver) filandreux et très sec. Et que dire de l'accompagnement des petits pois aux lardons au lieu et place de légumes de saison et le comble le même plat au menu enfant !! La moitié ou même l'assiette entière pour les enfants n'a pas été mangée, quel gaspillage en pleine campagne de zéro déchets !!!!

  • Avatar Guillaume.e
    4 / 5
    Le 21/01/2019 à 17:13

    Un très joli bâtiment face au château. De belles chambres donnant sur le village. Restaurant peu éclairé et une carte avec des plats bons mais sans un effet wahou. Les desserts étaient un peu décevant. Le petit déjeuner est très agréable avec un grand choix. Le champagne au petit-déjeuner est très agréable.

  • Avatar Edel.
    1 / 5
    Le 29/06/2018 à 18:12

    Expérience du restaurant décevante ce vendredi midi où nous fêtions un souvenir. Rien à voir avec les expériences au Clair de la Plume et Jardin M. Les tables sont très serrées sur la terrasse, et celles réservées à deux couverts devraient bénéficier d'un espace "à elles", pour être moins soumises à la promiscuité avec les grandes tablées bien trop voisines et leur manque de discrétion. Rien à redire sur les mets servis, ils étaient simples, bien présentés, goûteux et répondaient à notre attente. Le principal serveur, hurlait questions et réponses lui aussi, et bien qu'il ait été à l'écoute, un peu de discrétion aurait été agréable ... Une impression de course, de brouhaha, en plus d'une grande chaleur à l'extérieur, et de surcroît une manager à la limite de la politesse, manquant visiblement en plus de courtoisie du sens de l'accueil, et dont l'attitude sournoise lorsque j'ai visité la salle de restaurant intérieure me donne à penser qu'il n'est pas certain que nous donnions une seconde chance à cet établissement

  • Avatar Cédric.e
    3 / 5
    Le 25/07/2021 à 21:27

    Cadre magnifique Je note que le bistrot Accueil pas des plus agréables Mais Service au top Cuisine plutôt bien mais pas dingue non plus Bon pour moi une assiette de fromage de pays servie avec du pain "Flunch" bhaaa j'ai un peu du mal a comprendre la citation au guide Michelin Je mets rarement d avis négatifs car je respecte le travail des personnes Mais la l'ensemble est quelconque pour un établissement qui ce veut d'une certaine prétention

  • Avatar Anny.o
    4 / 5
    Le 14/09/2020 à 08:21

    Nous avons manger là-bas pour le déjeuner, et ce fût un régal. Tout petit bémol, le plat du jour n'est pas très fourni. L'avantage c'est qu'il reste de la place pour le dessert qui était excellent.

  • Avatar lolo.l
    3 / 5
    Le 04/12/2018 à 21:57

    "Bistro" ressemblant beaucoup plus à un grand restaurant. Les plats sont bons (œuf mollé quelconque) et très bien présentés, les desserts sont magnifiques et très bons. Par contre, la carte est très réduite et le menu un peu cher. Le jour où nous y sommes allés, grande table et restaurant rempli. Attente très longue, les plats de la table ne sont pas servis en même temps (certains ont quasiment fini quand les derniers plats arrivent). Foie gras poêlé, servi presque froid (il a dû attendre trop longtemps en cuisine). Les desserts, qui sont pourtant déjà prêts, n'arrivent qu'après une longue attente, dommage !

  • Avatar ERIDAN.e
    4 / 5
    Le 30/10/2019 à 21:10

    Bon accueil. Deuxième passage dans cette très belle bâtisse, bien située, assez bien mise en valeur et correctement entretenue. Loin de la route donc peu de bruits extérieurs la nuit. Quelques soucis avec des bruits intérieurs, mais cela dépend - aussi - des voisins. Préférer le 2ème étage mais certaines chambres seront plus sombres. Chambre un peu sombre mais bien agencée, décorée simplement. Chambre et salle de bains très propres. Repas du soir agréable (mais salle sonore) et composition recherchée et innovante des plats dans les accompagnements. Service un peu détendu et parfois un peu long. Bonnes saveurs des plats et une excellente cuisson des viandes. Rien à redire sur la cuisine, d'un bon niveau. Un bon restaurant " bistronomique ". Le petit déjeuner est vraiment varié, agréable et bien fourni de produits locaux et frais. Les différents miels proposés, sont un régal. Le choix des thés dont les thés verts a été une bonne surprise. Endroit agréable pour une étape. Rapport qualité prix correct. Mérite 4,5 / 5. Vaut le détour pour visiter la région.

  • Avatar Emmanuel.e
    5 / 5
    Le 25/08/2020 à 12:31

    Une très bonne table. Le gaspacho était crémeux et délicieux, mon risotto a la truffe était une petite merveille. Même constat du côté de la famille avec une mention spéciale pour le Chateaubriand qui était juste incroyable.

  • Avatar alain.e
    5 / 5
    Le 05/08/2021 à 20:17

    Cela fait la deuxième fois que nous y déjeunons en trois ans toujours aussi bien. Vue exceptionnelle sur le château de Grignan vivement notre prochain déjeuner

  • Avatar corinne.a
    5 / 5
    Le 11/09/2021 à 13:29

    Très bonne cuisine et les desserts excellents. Cadre très agréable. A tester absolument.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Corinne, merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Toute l'équipe de la Ferme Chapouton et celle de Cédric Perret, Chef pâtissier de nos maisons, seront ravis de vous recevoir de nouveau très bientôt et vous faire découvrir nos autres adresses : Le café des Vignerons au centre du Village Bar à vin tapas Le Clair de la Plume table étoilée Michelin notre Chef Julien Allano place du Mail à Grignan Très cordialement Stéphanie Perrin Responsable Commerciale Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Deza.
    2 / 5
    Le 21/04/2019 à 08:37

    Ce bistro a un énorme potentiel.
    Le lieu est magnifique. Le mobilier confortable... MAIS...
    Les plats sont très inégaux. Sur trois plats, deux sont quelconques et sans goût. Le dernier est parfait. Vin médiocre.
    Quand au service certaines personnes sont très pros et d'excellent conseil . Pour notre part notre service a enchainé les erreurs, oublis et inexactitudes sur la decription des plats. Sans parler du fait qu'à chaque passage on heurtait nos chaises.
    Desserts délicieux et élégants.
    Je ne reviendrai pas.

  • Avatar Gerard.e
    3 / 5
    Le 17/08/2019 à 07:02

    Les repas étaient très corrects, Par contre l’accueil laisse à désirer. Nous avons été très mal reçu par le chef de rang, pas de bonjour, nous impose une table alors que nous en voulions une autre et qui est restée vide durant notre dîner. 2 eme point, notre table était au oubliette, aucun serveur ne prêtait attention à nous. Heureusement qu’un jeune a fini par relever le niveau. Félicitations au jeune Tangy

  • Avatar Pauline.a
    5 / 5
    Le 07/08/2021 à 10:23

    Nous avons passé une agréable nuit ! Le personnel très accueillant et agréable ! Le restaurant est très bon ! Merci nous reviendrons !

  • Avatar Lugagne.d
    5 / 5
    Le 25/08/2021 à 20:56

    Très belle découverte au pied du château dans un cadre extra Merci pour ce bon et délicieux moment du cadre en passant par la cuisine rien à dire

    Réponse du propriétaire :
    Cher Adrien, Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires élogieux suite à votre expérience au bistro de la Ferme Chapouton à Grignan. Nous sommes plus que ravis de lire que vous avez pu grandement apprécier les saveurs des mets proposés et le cadre avec le château de Grignan en arrière plan. Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau prochainement ici ou sur notre table étoilée Michelin au Clair de la Plume au cœur du village ou notre bar à tapas toujours à Grignan. Sincères salutations, Stéphanie Perrin, Service commercial

  • Avatar martine.a
    5 / 5
    Le 28/12/2021 à 18:38

    pour passer des nuits dans un très bel endroit où on mange très bien

  • Avatar Charlotte.E
    3 / 5
    Le 28/11/2018 à 07:57

    Un peu déçue par le repas au bistro. la carte n'est pas très diversifiée, le poisson était beaucoup trop salé, le dessert un peu écœurant (entremets chocolat blanc), néanmoins le personnel et le cadre est agréable. Le prix ne se retrouve pas dans l'assiette c'est bien dommage.

  • Avatar paul.a
    2 / 5
    Le 17/08/2019 à 17:04

    Menu "Avant" spectacle : On vous demande vos coordonnés bancaires par téléphone pour réserver le menu à 39€. Cela ne se fait pas. D'autant qu'il ne s'agit pas franchement d'une promotion...(Menu sur place à 32€50 sans le verre de vin et café). J'avais bien précisé être enceinte au moment de la réservation. Arrivée sur place je demande un verre de jus de fruits à la place du vin. La serveuse me dit que ce n'est pas possible, au mieux "un verre d'eau" ! Je lui dit que dans ce cas là je ne prend pas l'offre avec vin et café mais le menu simple (pour ne pas payer 5€50 mon café...). "Ah non vous avez payé par téléphone c'est trop tard..." J'ai fini par avoir un verre de jus de pomme en passant pour la chieuse...Pas tolérable ! Dommage car sinon la cuisine est bonne (pas excellente non plus et le service vraiment trop pressant pour en profiter). Je ne comprend pas que ce restaurant soit "sponsorisé" sur les flyer du spectable...Nombreux autres bons restaurants dans la ville et avec un service rapide qui vous permettront d'aller au spectacle ! A bon entendeur !

  • Avatar Marielle.o
    4 / 5
    Le 26/02/2017 à 22:42

    Un très bon moment passé dans cet hôtel ! On se sent comme à la maison en plus luxueux! Le cadre est magnifique, la cuisine délicieuse et le personnel charmant ! De bonnes découvertes en matière de vin également ! À refaire !

  • Avatar Clémence.e
    5 / 5
    Le 07/02/2021 à 17:12

    Nous avons commandé un repas à emporter le weekend dernier et avons été ravis : les plats sont délicats, goûtus et cuisinés avec des produits du terroir et les portions généreuses. Nous y reviendrons !

  • Avatar Marc.i
    1 / 5
    Le 18/04/2021 à 11:03

    Plat à emporter minimaliste quantité minime insuffisant pour 1 personne viande grasse et sauce très salée : on se fiche du client !! Je ne reviendrais pas .18.4.2021 M.Riondy

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame et cher Monsieur RIONDY, Merci pour deux avis distincts et négatifs, pour la même commande. L’avis de tous nos clients est très important pour nous : cela nous permet de progresser tous les jours. Nous avons bien noté que vous étiez déçu par la garniture du plat et nous allons y porter une attention particulière. Pour ce qui est de la sauce, il s’agit d’une sauce concentrée pour napper la viande, à réchauffer au micro-ondes uniquement. Si elle est réchauffée d’une autre façon (en casserole par exemple), sa concentration en sel augmente de façon très importante. Nous veillerons à donner un explicatif plus précis désormais. Nous espérons le plaisir de vous accueillir pour un autre repas, et restons à votre disposition pour de plus amples informations. Meilleures salutations Alexandre NICOLA Responsable de la Ferme Chapouton

  • Avatar Allison.a
    5 / 5
    Le 14/08/2021 à 15:10

    Magnifique endroit. Personnel agréable. Chambre assez spacieuse pour 2. Restaurant excellent

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Allison, Nous vous remercions pour votre chaleureux commentaire qui fait le bonheur de toutes nos équipes. Nous sommes heureux de lire que vous ayez été enchantée tant par votre séjour que par le confort de votre chambre . Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement à l'Hôtel La Ferme Chapouton à Grignan. Stéphanie Perrin

  • Avatar Alienor.i
    4 / 5
    Le 26/04/2019 à 20:59

    Très bon dîner dans cette belle ferme restaurée avec goût. Merci bistrot bon marché, c'est à dire 32 €pour entrée plat dessert. Velouté de pois cassés très bon, thon un peu moins bon et dessert excellent. En revanche à la carte je trouve les prix trop élevés. 19 euros l'entrée à base d'asperges euh... Vraiment ? Service rapide et très courtois quoique un petit peu trop ceremonieux à mon goût. Bon St Joseph excellent. On reviendra.

  • Avatar Mathieu.
    5 / 5
    Le 04/10/2020 à 10:37

    Une très bonne soirée passée dans un très beau cadre à proximité appréciable du foyer de cheminée. Une cuisine qui change et service aux petits soins, dans le plus grandrespectdesrèglessanitaires. Nous reviendrons 👍

  • Avatar Thibault.i
    5 / 5
    Le 23/08/2020 à 17:05

    Lieu exceptionnel de part son emplacement. Une vue magnifique sur le château de Grignan. Que dire du service et de la cuisine !!! Magnifique. Tout est parfait de l'apéritif au déssert.

  • Avatar Benoit.i
    5 / 5
    Le 09/08/2019 à 01:30

    Excellent dîner en terrasse, vue sur le château de Grignan, cocktails, plats et service de qualité. Bien rénové, le lieu appel à revenir et profiter du cadre superbe et de la gentillesse du personnel. A refaire.

  • Avatar Martine.A
    5 / 5
    Le 02/10/2021 à 05:22

    Super restaurant. A découvrir absolument ! Personnel très accueillant et sympa.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Gallot, un grand merci pour votre chaleureux commentaire ! Nous sommes heureux que vous ayez été sensible à l’accueil qui vous a été réservé par nos équipes. Votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations. Au plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement à la Ferme Chapouton ou dans notre autre établissement au Clair de la Plume table étoilée Michelin à Grignan également. Bien à vous Stéphanie PERRIN Responsable Commerciale Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Marc.O
    5 / 5
    Le 17/08/2020 à 07:31

    Très bel établissement. Avec du personnel aux petits soins. Cuisine de très bonne qualité. Vous en aurez pour votre argent... Stricte respect des gestes barrière de l'ensemble du personnel 👌

  • Avatar stéphane.h
    3 / 5
    Le 21/01/2020 à 04:59

    Jolie ferme a la sortie ou entrée du village de grignan côté montelimar. Couchage confortable, petit dejeuner accueillant et complet type continentale. Par contre 3 étoiles pour la cuisine côté bistrot, les plats sont limités en variétés en cette saison ? Et puis ils ne sont pas tous équivalents en terme de quantité et gustatif. Par exemple oeuf moeurette et cabillaud le compte n n'y est pas pour le prix du menu a 32,5. A revoir donc, meme si la vue sur le chateau et sympas.

  • Avatar Laurence.o
    5 / 5
    Le 22/07/2021 à 07:09

    Cadre très agréable, personnel disponible et convivial. Cuisine raffinée et excellente présentation

  • Avatar Loïc.e
    5 / 5
    Le 17/01/2019 à 12:37

    Du confort au naturel. Chambre confortable et très calme. Petit déjeuner d'exception tant pour le cadre que pour la variété, la qualité et la fraîcheur des produits proposés. Restaurant mettant en valeur les produits régionaux (truffes, vins, fromages). La tradition revisitée. Un WE dont on se souvient.

  • Avatar Maxyme.l
    5 / 5
    Le 28/01/2020 à 00:42

    C'était super bon . Vraiment très bien . Le personnel est très chaleureux et souriant . Est très serviable . Cest pas la dernière fois que je viendrais manger j'en ai eu pleins les papilles.

  • Avatar Q69.
    1 / 5
    Le 14/06/2020 à 08:45

    J aurais voulu séjourner dans cet hôtel pendant pour une nuit même hors week-end via SMARTBOX, on m’as gentiment répondu qu’aucune réservation n’est possible pendant la HAUTE SAISON. Vu la situation économique actuelle, certains hôtes ne prennent pas en considération le client en leurs faisant un geste. Dommage car j’aurais consommé au restaurant... et je serais sûrement revenu plusieurs fois. SMARTBOX EST À BANIR ÉGALEMENT Qu’on entendent pas les français se plaindre du chômage et de crises avec un tel mépris !!!!!

  • Avatar François.o
    5 / 5
    Le 03/11/2017 à 21:19

    Nous venons de passer une agréable soirée dans un cadre chaleureux, les plats sont de qualité et bien travaillés. Le service est attentionné sans être trop intrusif. Nous reviendrons sans aucun doute.

  • Avatar Lena..
    5 / 5
    Le 26/07/2021 à 10:43

    Un lieu idéalement situé à Grignan, très agréable avec une belle vue sur le Château Une cuisine savoureuse et un personnel aux petits soins Je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Je vous remercie de nous faire vivre ce retour d’expérience suite à votre venue dans notre restaurant. Je suis heureux de lire que le cadre, la cuisine et la qualité du service vous ont conquis. Sachez que vos encouragements seront partagés avec l’ensemble de nos collaborateurs. A très vite de vous revoir. Alexandre Nicola Directeur de la Ferme Chapouton

  • Avatar Daniel.
    5 / 5
    Le 02/08/2021 à 17:52

    Belle endroit très bon restaurant bon accueil Et service irréprochable. Merci pour cette soirée.

  • Avatar Annick.u
    5 / 5
    Le 25/09/2021 à 08:00

    Très beau site très bien reçu repas de groupe à midi seulement très bon Très propre

    Réponse du propriétaire :
    Chère Annick, Merci pour votre retour sur expérience très positif. Nous avons partagé votre commentaire avec toute notre équipe, ravie de savoir que tout était parfait lors de votre venue. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très vite prochainement à la Ferme Chapouton ou dans une de nos autres adresses : Le Clair de la Plume Table gastronomique Michelin ou le Café des Vignerons Bar à vin tapas. Tous deux au centre du village de Grignan. Sincèrement Stéphanie Perrin Responsable Commerciale Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar amandine.e
    2 / 5
    Le 23/06/2019 à 18:55

    Beaucoup trop cher pour les plats servis. Menu a 32,50€ avec des produits sans grande qualité, mal assaisonnés et fades. Je n'y retournerai pas et je ne recommande pas, on peut trouver nettement mieux ailleurs pour ce prix.

  • Avatar Thierry.e
    5 / 5
    Le 18/11/2021 à 15:24

    Très joli ensemble, bonne table et personnel chaleureux

  • Avatar Serge.e
    4 / 5
    Le 10/08/2021 à 14:49

    Un très joli cadre, facilement accessible, un jardin magnifique et une cuisine qualitative

  • Avatar Marie-Claude.o
    4 / 5
    Le 23/06/2016 à 18:36

    Etape merveilleuse dans un cadre magnifique face au château de Grignan et au mont Ventoux .Rénovation très réussie! , un mélange de vieilles pierres et de décoration moderne harmonieusement choisie.Un accueil authentique et spontané et surtout pas formaté par les écoles hôtelières, vous avez l'impression d'arriver chez des amis. Quant à la cuisine,... un vrai régal autour d'une carte, qui bien qu' épurée, n'en reste pas moins subtile.... Mérite un détour!!!

  • Avatar Solange.o
    5 / 5
    Le 12/10/2019 à 22:24

    Très bonne surprise!! Nous avons passé un moment agréable de par le cadre, le service et bien évidemment le repas qui était d'une grande qualité.

  • Avatar Ro.O
    5 / 5
    Le 13/02/2016 à 21:05

    Endroit tres chaleureux et atypique avec un confort et un accueil que nous avons grandement appréciés! Le restaurant est egalement delicieux avec des conseils et des melanges de saveurs uniques! Nous reviendrons avec plaisir et nous conseillons a tous d'aller a la rencontre de ce lieu et de ses proprietaires.

  • Avatar Yann.e
    4 / 5
    Le 09/07/2021 à 18:48

    Une belle adresse..un service de qualité..une cuisine bien maitrise ...une magnifique vue sur le château

  • Avatar sophie..
    5 / 5
    Le 14/09/2021 à 15:50

    Jolie chambre avec vue sur Grignan, magnifique village ...

    Réponse du propriétaire :
    Chère Sophie, Un grand merci pour votre commentaire suite à votre séjour à La Ferme Chapouton. Nous sommes très heureux de lire que vous avez autant apprécié le village de Grignan, en effet nous avons la chance d'être dans un des plus beau village de France. Lors de votre prochain passage je vous invite a essayer les chambres du Clair de la Plume situé également à Grignan. Au plaisir de vous accueillir de nouveau Sincèrement Stéphanie Perrin Responsable Commerciale Les Maisons du Clair de la Plume

  • Avatar Pierre..
    5 / 5
    Le 12/06/2018 à 13:18

    Très joli hotel. Très agréable chambre. Très bon accueil. Petit déjeuner sympa. A 5 min a pied du village de Grignan. Pas eu l occasion de tester le bistrot puisque nous avions reservé au restaurant étoilé du village. Merci.

  • Avatar RBL.
    3 / 5
    Le 23/02/2021 à 19:40

    Avis mitigé ! Plat à emporter avec une sensation de faim, portion minuscule dommage car entrée très goûteuse et plat sympa....

  • Avatar Béa.
    5 / 5
    Le 05/01/2020 à 13:12

    Une belle découverte lors de notre passage dans la région. Cadre et accueil sympathique. De bons plats avec des produits frais et locaux.

  • Avatar P.O.
    1 / 5
    Le 14/09/2016 à 12:18

    En points positifs, je peux citer le cadre, la vue et la piscine... Tout se complique après... Accueil avec une poubelle de toilette à la main , douche trop basse si vous faites plus d'1m90, douche qui fuit et porte savon qui tombe, personnel qui fume pendant qu'il range le petit déjeuner. Le mieux reste les bêtes qui vous réveillent en plein nuit en grattant dans la cloison. Réponse du personnel au courant : cela doit être un loire... Tout va bien... Bref rien à faire dans la catégorie luxe, prix exorbitant pour le séjour. Passez votre chemin !

  • Avatar Philippe.O
    2 / 5
    Le 01/07/2021 à 07:34

    Nos plats servis froids qui gâchent un très beau cadre... vraiment dommage !

  • Avatar Isabelle.r
    5 / 5
    Le 17/07/2019 à 12:23

    Très bel emplacement belle terrasse vue sur village au calme Personnel très professionnel et qui plus est sympathique Menu à 30 euros parfait même du pain sans gluten pour les intolérants Je reviendrai

  • Avatar Marc.l
    5 / 5
    Le 15/08/2021 à 08:38

    Cuisine délicieuse et lieu exceptionnel face au château de Grignan ... un instant joyeux

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire une note sur notre bistro de la Ferme Chapouton à Grignan. Nous sommes plus que ravis de lire que vous avez passé une belle soirée dans un endroit exceptionnel et que notre établissement ait su répondre à toutes vos attentes tant en terme de mets que d'ambiance. En espérant avoir l’honneur de vous accueillir de nouveau prochainement ou découvrir une de nos autres maisons au cœur du village de Grignan :Le café des vignerons : bar à vins tapas et notre table étoilée Le Clair de la Plume. Très cordialement, Stéphanie Perrin Responsable commerciale

  • Avatar stephane.o
    1 / 5
    Le 15/11/2021 à 19:40

    Restauration très médiocre. Organisation à revoir. Désaccord entre employés. Tout pour l’apparence, les extérieurs.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Forton, je suis navrée que votre expérience n'ait pas été celle que vous attendiez. Ce que vous décrivez n'est certainement pas le reflet de nos standards et de notre qualité de service habituelle. Néanmoins, dans le cadre de notre constante recherche d'amélioration, je n'ai pas de détails quant à l'origine exacte de votre mécontentement. J'aurais besoin de certaines informations telles que la date de votre passage ainsi que l'heure, avez vous fait remonter l'information car je ne vois rien dans les rapports? N'hésitez pas à me contacter directement sur [email protected] afin que nous puissions comprendre l'origine de votre insatisfaction. Sincèrement, Stéphanie Perrin Responsable commercial

  • Avatar Henri.a
    5 / 5
    Le 13/03/2018 à 21:08

    La ferme Chapouton a été rachetée par le Clair de la Plume en 2017, ça n'a plus rien à voir avec ce qui était proposé au "Crépuscule" auparavant. Le repas est vraiment excellent, et mérite bien son Bib' gourmand, ils ne se sont pas gourrés chez Michelin. Les chambres de toute beauté, épurées et design, un endroit cocooning que je conseille fortement.

  • Avatar Sebastien.i
    4 / 5
    Le 07/06/2020 à 13:49

    Menus à emporter pris ce week-end, très fin et goûteux, un régal pour les papilles..pas déçu de la prestation..très bonne idée et packaging au top.

  • Avatar Jean-Paul.O
    4 / 5
    Le 24/06/2018 à 10:26

    Beau cadre, serveurs nombreux, sympas et service rapide. Menus "bistrots" abordables avec que des produits locaux. Tendance à l'augmentation des prix qui je l'espère, cessera.

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 12:15–13:15 19:30–21:00
Jeudi 12:15–13:15 19:30–21:00
Vendredi 12:15–13:15 19:30–21:00
Samedi 12:15–13:15 19:30–21:00
Dimanche 12:15–13:15 19:30–21:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Logis Le Printemps

    (3 Avis)

    Lieu très bien pour bien manger ! Pour les résidents 11 chambres, piscine réservée au clients de l'hôtel. Bon rapport qualité prix...

  • Latest Listing

    Logis Drom'Sud Hôtel

    (75 Avis)

    Ok pour une nuit ...

  • Latest Listing

    Café hôtel des Voyageurs

    (99 Avis)

    C'est que du bonheur tous est délicieux et l'accueil formidable...

  • Latest Listing

    ibis budget Montélimar

    (100 Avis)

    La climatisation ne refroidi pas ou presque pas ,sinon bien....

  • Latest Listing

    Logis Hôtel de France

    (0 Avis)

    ...

  • Latest Listing

    Hotel de la Poste Sarl

    (1 Avis)

    Expérience côté restauration : une carte basique pour des prix tout de même équivalents à des services supérieur. L'accueil apparaît peu avenant envers la clientèle non locale. Dommage qu'il n'y ait pas de proposition de spécialité locale....

📅 Vérifier la disponibilité