La Sirène

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels La Sirène Île-d'Houat

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels La Sirène à Île-d'Houat

Chambres et suites sobres, restaurant-bar, restaurant de poissons/fruits de mer et espace de réunion. Hôtel sobre avec 2 restaurants.


Tags: Restaurant, Bar, Microbrasserie, Hôtel,

Les avis (99)

  • Avatar emeline.a
    4 / 5
    Le 23/05/2022 à 17:28

    Hôtel sympa . Bon accueil . Chambre simple mais efficace et très propre . Petit déjeuner simple ( il serrait top d y mettre du salé , jambon ,oeuf ...) La propriétaire vous informe bien de tout pour la visite de l' île se qui est super chouette . Merci pour se moment très agréable .

    Réponse du propriétaire :
    Chère Emeline, Merci pour ce sympathique message. Je note votre remarque pour le petit déjeuner . Nous sommes ravis d'avoir contribué au bon déroulement de votre séjour. Bien Cordialement

  • Avatar Anaïs.a
    1 / 5
    Le 22/05/2022 à 16:48

    Accueil très froid par la propriétaire du lieu pour boire un verre en terrasse. Ni bière locale, ni sourire, nous avons tout juste le droit à un timide merci en payant notre addition. Ne vous avisez pas de décaler un fauteuil pour trouver un peu d'ombre, Madame saura vous le refuser de manière assez sèche. Tous les autres établissements de l'île sont vraiment accueillants, passez donc votre chemin devant la Sirène.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Si vous m'aviez fait la demande d'une bière locale, j'aurai pu vous servir la Armoria Ambrée. Par ailleurs, en restant un petit peu plus longtemps, vous auriez pu continuer à profiter de ma conversation avec ces clients à vos côtés, et vous auriez appris que je souffre d'un lumbago ... La dame a bien décalé son fauteuil et me l'a gentiment remis en place. C'est vraiment dommage de lire ce type de commentaire.

  • Avatar Nicole.e
    2 / 5
    Le 30/05/2022 à 06:48

    Resto qui semble agréable avec un personnel accueillant. Par contre côté menu et cuisine très banal et standard. Pas de cuisine maison . Décevant pour le prix

  • Avatar maggy.u
    4 / 5
    Le 15/05/2022 à 17:45

    Très bien accueilli et conseillés, nous avons très bien mangé au restaurant de l hôtel, petit déjeuner au top également .personnel sympa.chambre pas toute fraîche mais propre, sanitaire ok,literie aussi. On s y est senti bien.

  • Avatar Béatrice.a
    3 / 5
    Le 26/05/2022 à 13:18

    Je suis arrivée tard 15h et ils ont réussi à me faire un vrap bien copieux. Merci

  • Avatar Nadine.o
    4 / 5
    Le 13/08/2021 à 19:23

    Nous n'avions pas réservé, nous n'avons pas attendu. Installés rapidement avec un très bon accueil, nous avons dégusté une entrecôte de très bonne qualité accompagnée de pomme de terre Bretonne délicieuse, de la poularde avec ratatouille et pâtes. En dessert un kouing-amann tiède avec boules de glace et Chantilly. Quantité,qualitée, prix, tout est bien, je recommande.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire. L'ensemble du personnel sera ravie d'apprendre que passer un bon moment durant votre déjeuner. Bien Cordialement.

  • Avatar Emma.o
    5 / 5
    Le 03/09/2021 à 09:42

    Super restaurant!! Nous avons eu le droit à un super accueil! Un repas très copieux et d’une très bonne qualité. Bref, un très bon moment passé pour clôturer nos vacances😀

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous vous remercions du temps de ce commentaire. L'équipe a été sensible à votre commentaire et nous vous en remercions. Nous sommes ravis d'avoir participer au bon déroulement de votre séjour à HOUAT. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Cordialement.

  • Avatar Brieuc.o
    1 / 5
    Le 20/08/2021 à 15:15

    Indigne d'un "trois étoiles" : - Accueil très froid avec une gérante qui renvoie ses responsabilités vers ses salariés et ne tient pas ses engagements (accord téléphonique dans le cadre d'une smartbox qu'elle a réfuté au milieu de notre séjour), refusant de nous servir en terrasse par beau temps, pas le choix du menu sur notre demi pension, obligation de manger entre 19h et 19h30, ne se justifiant que par des arguments commerciaux fallacieux, petit-déjeuner inférieur à ceux d'un hôtel bas de gamme sur le continent. - Chambre passable bien que vieillotte et très mal insonorisée, sans la vue mer annoncée, avec une fenêtre qu'on ne pouvait ouvrir entièrement, un pommeau de douche très défectueux, une WiFi inexistante, très peu de prises électriques. - Prix exorbitants allant au-delà du caractère insulaire, selon nous pour une qualité inférieure à celle d'un trois étoiles : préférez une restauration bien plus agréable, abordable et avec un cadre idyllique à la crêperie "Chez Loulou". En conclusion, hôtel à éviter à tout prix.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Cher Monsieur, Vous aviez une smartbox à 160 euro en PRIX DE VENTE, (la base de remboursement étant bien inférieur), pour laquelle vous vouliez soit : 2 nuits en chambre et petits déjeuner ou 1 nuits avec petits déjeuner et 4 repas (pour 2 soirs de suite). Au téléphone je vous ai bien précisé que je ne pouvait faire cette prestation, et que, bien que j'acceptais votre box elle serait réalisée de la manière indiqué dans le coffret : chambre, petit déjeuner, diner : le tout pour 2 personnes, une nuit. Je ne précise pas qu'à la base à cette période je ne prends pas les box en principe. Vous avez insisté et j'ai fini par céder. Nous nous sommes mal comprise pour qu'au final personne ne soit en phase sur la prestation : ni vous, ni moi. Ce qui est dommage, car de votre côté je me retrouve avec une somme de doléances interminable et ajustée au défaut, qui n'aurait existé si j'avais acceptée votre proposition, alors que celle ci ne couvre tout simplement pas les frais de vos demandes. A toute expérience il y a une moralité : je ne dérogerai plus à la règle.

  • Avatar Claire.r
    4 / 5
    Le 22/06/2021 à 07:59

    Hôtel bien situé, propre et accueillant. L'hôtesse est adorable, à l'écoute, disponible malgré la charge de travail, souriante et pleine d'humour. Son personnel est à son image. En demi pension, les portions sont très copieuses et les plats sont goûteux. Le petit dej est royal, tout y est : jus de fruits variés, thé, café, chocolat, lait. On vous propose du pain frais, des viennoiseries, des céréales des laitages, des fruits frais, et bien sûr, confitures maison, petits gâteaux style muffins et madeleines, enfin bien d'autres choses encore ! Très bon séjour dans cet hôtel dont nous gardons un excellent souvenir.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous vous remercions du temps de ce commentaire. L'équipe a été sensible à votre commentaire et nous vous en remercions. Nous sommes ravis d'avoir participer au bon déroulement de votre séjour à HOUAT. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Cordialement.

  • Avatar Sebastien.e
    1 / 5
    Le 04/08/2021 à 16:03

    Brasserie à évité, accueil pas chaleureux, service laisse à desirer. Prix exorbitant, supplément terasse par personne de 0,35€ alors que nous sommes obligés d'aller en terasse. Plat froid (crêpe).

  • Avatar Franck.a
    1 / 5
    Le 12/07/2021 à 13:32

    Endroit a éviter absolument, patron pas agréable du tout .prise de commande a la préservation a 10h30 ...🙃 Pas un mot pour savoir si tout vas bien , facturation d'un droit en terrasse a 38 centimes par personne ...🧐 Un café servi avec un sucre en morceaux sans emballage ,et facturé 2€ ... Trois morceaux de pains pour 5 personnes .. Bref horrible

    Réponse du propriétaire :
    Notre terrasse étant installée sur la partie communale, une redevance est donc nécessaire pour l'utilisation de celle-ci, en outre cette information est notée, entre autre, sur la carte des boissons. ...le supplément terrasse y est mentionné 0.35 euro, en gros, en gras, en rouge. l'emballage d'un sucre par exemple, qui part au vent, se dégrade dans la nature entre 1 et 5 ans, quitte à, autant mettre sans emballage. cordialement

  • Avatar Magali.E
    4 / 5
    Le 30/08/2021 à 12:52

    Nous avons découvert cet établissement, dans le cadre d'une box que j'avais offerte à mon conjoint. De la soupe de poisson au kouing amann, en passant par la marmite de la mer, tout était délicieux ! Un bon moment, donc, sur cette magnifique Ile d'Houat...

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire vos impressions sur votre diner. Nous sommes ravis de vous avoir fait passer un bon moment chez nous et ainsi parfaire votre séjour. Au plaisir d'un prochain passage. Très cordialement.

  • Avatar Sacha.r
    1 / 5
    Le 12/08/2021 à 14:17

    Nous sommes venues manger avec mon amie nous avons toute les deux 16ans. La serveuse nous demande notre pass sanitaire nous disons donc que nous sommes mineures et lui montrons notre carte d’identité. Elle nous installe puis revient 2min apres en disant que le patron ne veut pas servir a manger a des mineurs sans accompagnement !!!!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, je suis désolée, mais en effet, la réglementation affichée dans tous les bars et restaurants stipule bien qu'il est interdit de servir un mineur non accompagné d'un majeur. Ma serveuse ne le savait pas, je m'en excuse. Bien cordialement.

  • Avatar Paul.u
    1 / 5
    Le 29/07/2021 à 20:54

    Demat , pas loin de 6€ une crêpe très en deçà des standards. Je ne pense pas qu’il y ait un(e) crêpièr(e) sur place, crêpe caoutchouteuse, fade et à peine tiède. De plus très peu de chocolat et/ou caramel servis avec la crêpe. Les crêpes sont moins chères et bien meilleures (difficile de faire pire ) chez Ty cathy ! Kenavo

  • Avatar Kathline.h
    2 / 5
    Le 06/09/2020 à 14:05

    Pour ne pas déroger à la règle j'ai aussi eu un accueil digne de ce nom. Le gérants et la serveuse ne sont pas aimables, voir limite agressifs. Lorsque j'ai payé avec ma carte bancaire c'est limite si le gérant ne m'arrachais pas la machine à carte des mains.. Pas de sourire, ils sont froids. Ne parlons pas des tarfis 5€ pour un chocolat viennois + des terrasses payantes en supplément..

  • Avatar Le.o
    1 / 5
    Le 15/07/2021 à 11:52

    L'ile d' Houat est superbe à visiter, mais par contre lorsque vous avez parcouru presque toute l'ile à pied et que vous avez soif ou envie de manger une crêpe, abandonnez cette idée. l'accueil est inexistant puisque nous nous sommes présentez devant le restaurant un dimanche vers 15 H 30, pour demander des boissons et le patron nous a simplement dit que c'était fermé et qu'il ne servait plus à cette heure de l'après midi (soi disant seul moment de repos) pourtant la porte était grande ouverte. Apparemment l'ile d'Houat n'a pas besoin de tous ces touristes qui dérangent plutôt un dimanche... pareil pour une crêpe chez Loulou ou au camping où les portes sont également fermées...Bonjour l'accueil sur l'ile ....pourtant même le dimanche les bateaux arrivent alors il faudrait que les restaurants et crêperies s'adaptent aux visiteurs. A moins qu'ils ne veulent pas travailler !!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Vous vous êtes en effet présenté un dimanche après midi pour une consommation et une crêpe. Nous vous avons informé que nous pouvions servir la consommation mais que nous ne faisions pas encore les crêpes, faute de monde suffisant à ce moment là. La réponse ne vous ayant pas convenu VOUS êtes parti, mais l'établissement était belle et bien ouvert. Votre jugement de valeur est très simpliste et hors de propos comme tous les commentaires que vous avez déposés sur tous les restaurants que vous avez fréquentés : au final heureusement pour nous, de toute façon vous n'auriez pas été satisfait et nous aurions eu encore plus de doléances et de conseils.

  • Avatar Virginie.o
    1 / 5
    Le 18/09/2020 à 18:38

    Très désagréablement surprise le matin avant de faire notre visite de l'île a pied. Nous entrons pour prendre un café, on nous dit pas très sympatiquement que c'est dehors en terrasse. Ok nous sortons et nous nous installons dehors. Et quand l'addition arrive, on nous fait payer un surplus terrasse . Donc on nous oblige à aller dehors pour consommer et en plus on nous fait payer un surplus. Est ce légal ???? En tous les cas, nous voulions y manger le midi, vu l'accueil et la mauvaise surprise, nous sommes allés manger a une crêperie bien plus accueillante.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, La superficie globale du bar est de 40 m² comprenant les wc et le bar en lui même. Reste de disponible pour 5 tables et le passage 30 m². Nous ne faisons de service de bar à l'intérieur car l'emplacement sert uniquement au passage pour aller aux wc, et nous notre passage pour le service. Nous sommes dans une pièce clause, autant ne pas répéter ce qui se dit tous les jours sur les espace clos et la propagation du virus. Nous avons la volonté de faire partie de la solution et non pas du problème. La terrasse ne nous appartient pas : elle est installée sur le domaine communale, à ce titre nous reversons à la communauté de commune d’Auray une taxe. Ne soyons pas ennemis de nos intérêts : accepter quelques restrictions c'est nous permettre de continuer à être ouvert. Bien cordialement

  • Avatar lena.u
    1 / 5
    Le 08/08/2020 à 14:45

    3 € le Ricard, 0.35€ le supplément terrasse par personne, et le personnel peu agréable. Il nous a encaissé en maugréant car on voulait payer chacun notre part.. Essayez de trouver un autre restaurant ou bar, cela vaut mieux !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Le paiement individuel est fréquent. Cependant, compte tenu de l'affluence et du fait que acquittement de la facture va prendre plus de temps il est préférable de faire les comptes avant et que chacun nous donne le montant pour ne pas monopoliser les encaissements trop longtemps. Vous avez sur table les cartes avec tarifs et sur demande j'aurai pu vous montrer le mail m'indiquant les modalités de paiement de la redevance terrasse installée sur le domaine public. Cordialement.

  • Avatar Anne.U
    5 / 5
    Le 24/10/2021 à 08:12

    Un hôtel très sympa avec tout le confort nécessaire pour une étape sur l'île d'Houat. Accueil et service impeccable, repas délicieux et petit déjeuner très garni.

  • Avatar Alice.e
    1 / 5
    Le 22/08/2021 à 13:41

    Même un hôtel formule 1 en bord de route serait plus digne de ses étoiles. L'hôtel la Sirene est à fuir : gérante malhonnête qui n'accepte aucune remarque (en face, comme dans les nombreuses réponses aux commentaires insatisfaits de la clientèle) et à qui il faut arracher la politesse, bâtiment et chambres vétustes avec du matériel en mauvais état de fonctionnement (douche, fenêtre, wifi hs...) et un service de restauration déplorable. En bref, on ne comprend les 3 étoiles qu'au moment du règlement de la facture. Tracez votre route, vous serez bien mieux sous tente.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame BENOIST, Merci d'avoir ajoutée ce mille feuille de doléances en complément de votre conjoint Mr BONNEMAISON.

  • Avatar vincent.h
    1 / 5
    Le 11/08/2020 à 15:27

    Nous n'avons pas eu la chance de boire un verre car à 16h50 il nous était déjà plus possible de se désaltérer pour cause de préparation des tables pour les repas du soir !! Première fois que cela m'arrive de me faire refouler 2h avant le service du soir et surtout pas de manière très sympa!! C'est tout sauf commerçant par une journée à près de 30°C.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Nous arrêtons en effet entre 17h00 et 17h30 car, compte tenu de l'affluence chaque jour (nous servons en moyenne 400 personnes jour du matin au petit déjeuner jusqu'au diner le soir, avec un service de crêpes et galette l'après midi en 2ème service ... , nous avons en effet beaucoup de choses à faire avant de reprendre, comme faire le plein de tous les frigos vidés sur la journée, remettre en forme les terrasses et préparer pour le soir, nettoyer correctement tous les espaces, et donner le temps au personnel le temps de pouvoir s'arrêter 1/2 heure pour manger avant de vous servir. Par ailleurs, nous ne sommes pas une multinationale avec du personnel en 24h/24 mais une simple équipe à l'ambiance familiale donnant le maximum.

  • Avatar Fabrice.c
    1 / 5
    Le 15/05/2021 à 13:39

    bonjour 2 amis pêcheurs venant passer 5 jours sur l île afin de profiter de sont charmes sauvage ,nous avons découvert l hôtel la sirène .contrairement à beaucoup de commentaires que nous avons pu lire concernant l accueil ou l attitude des ses propriétaire nous avons était reçu cordialement. cependant nous avions réserver une chambre double,malgré une déco vieillaute et la propreté de la chambre nous avons constaté quelques anomalies.. fenêtre nécessitant une force herculéenne à ouvrir et à fermer une douche fuyante et bringballante nécessitant 15 mins pour avoir de l eau chaude. un évier totalement bouché qui provoque un malaise et un désarroi lorsque on se lave les dents. un rideaux impossible à tiré . 2 interrupteurs des veilleuses placées peux être un peu trop proche de la tête de lit ce qui peux provoquer et ce qui nous est arrivé l allumage de un de ces derniers en pleine nuit. le soir rentrant de notre 1er session pêche notre regard vagabondait dans la chambre quand soudain nous remarquions que les baguettes de plafond avait était scotché puis repeinte dans la couleur du mur comme simple finition autant dire que mon amie et moi sommes arrivés à la même conclusion nous ne ferons pas appelle à cette artisans qui a œuvre dans cette hôtel. et cela nous a provoqué un bon fou rire général. merci Philippe et fabrice.

  • Avatar Laurence.e
    4 / 5
    Le 19/07/2021 à 16:10

    Et bien....après avoir bu un verre l'après-midi et avoir été accueilli par un monsieur un peu raide qui n'a pas bcp le sens clients, on a dû revenir le soir car tout était plein....mais, on a bien mangé, Les filles au service et la patronne étaient sympas et les plats tout à fait corrects... pour les prix et le supplément terrasse, on est sur une île, tout est affiché, il n'y a pas de cachotteries...

  • Avatar Betty.e
    1 / 5
    Le 12/08/2020 à 20:40

    Un sandwich jambon crudités très mal réalisé à 7,70..... Ça reste chère. Vaut mieux le prévoir à l avance. L accueil du personnel n est pas agréable. Le patron n est pas commerçants ou peut être constipé. Adresse à éviter !!!

  • Avatar malo.e
    4 / 5
    Le 13/10/2021 à 15:10

    L'accueil et le service sont agréables, la patronne est arrangeante et la restauration est convenable. Dommage que la wifi ne fonctionne pas dans les chambres..

  • Avatar Marie.i
    5 / 5
    Le 24/10/2019 à 08:42

    Super établissement répondant parfaitement au type de prestations attendues. Excellent accueil de la part de la directrice et du personnel, les chambres sont irréprochables quant à leur salubrité. Concernant les prestations de repas, les petits déjeuners sont copieux et offrent un large choix, les déjeuners et dîner sont élaborés avec soin et de manière gastronomique. Les boissons sont aussi de grande qualité. Je recommande évidemment cet établissement.

  • Avatar REGI.i
    3 / 5
    Le 27/07/2020 à 09:41

    Bon hôtel bien situé. Par contre il n'y a pas d'eau chaude dispo en dehors du matin, donc retour de plage douche à l'eau froide. Ce qui est normal d'après le personnel !!! Pas de wifi en dehors de la réception. Par contre très mauvaise note pour le restaurant ou l'on vous sert une nourriture digne d'une mauvaise cantine mais au prix fort. Syndrome des îles !!!! Pas de poisson frais, un comble ! marmite du pécheur: 1 crevette congelé, un petit morceau de haddock et un autre d'un poisson blanc indescriptible mais visiblement pas de pêche locale. Seule 2/3 moules paraissent locale !

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir laissé ce commentaire sur notre site internet, TripAdvisor de l'hôtel, TripAdvisor du restaurant, et maintenant Google Nous sommes désolés que vous n'ayez apprécié votre séjour. Voici les éléments de réponse permettant une meilleure appréhension des faits. - Nous avons eu un matin une intervention technique suite à une panne. le temps de pouvoir programmer le changement de pièce, nous avons eu en effet 2 jours sur lesquels la production d'eau chaude était moindre. Cela n'était pas normal, mais au vu des circonstances nous n'avions pas de solution plus adaptée, rapide ... Il faut noter le fait que nous n'avons pas de société présente sur l'ile et qu'il a donc fallut commander la pièce et avoir un technicien pour venir faire la réparation. - Votre commentaire sur le restaurant reste assez sévère. Vous n'avez pas aimé et vous en avez le droit. Heureusement pour nous que cela ne soit pas du tout le reflet de notre quotidien. La marmite du pêcheur est composée de haddock, lieu, saint jacques, gambas et moule (reflet plus sympa que votre descriptif). Nous, nous avons l’honnêteté d'annoncer les poissons congelés. Ceci étant, ce n'est pas parce que les poissons sont congelés qu'ils sont moins bon, et nous n'avons pas le privilège d'une meilleure pêche et de meilleurs tarifs en étant sur l'ile. - le petit déjeuner buffet à 12 euro comporte : boissons chaude au choix : 2 cafés, 3 thé, chocolat, 3 infusions, 3 jus de fruits, 3 confitures, 1 crème de caramel beurre salé, 3 sortes de mini muffins, des madeleines, des cannelés, 5 sortes de céréales et 3 variétés de céréales en portion individuels, compote, yaourts natures et yaourts aux fruits, fromage blanc nature et fromage blanc aux fruits, une corbeille de fruits comportant : pomme, banane, orange, kiwi, pêche, brunion, abricot, cerise, raisin, sur chaque table 1/2 baguette tradition française élaborée avec de la farine Label Rouge cuit sur place, 1 croissant cuit sur place. Souhaitant que les éléments de réponse remettent les choses en place.

  • Avatar Franck.a
    5 / 5
    Le 12/06/2019 à 19:32

    Nous sommes une famille de 7 personnes venues passer un week-end de Pentecôte pour un anniversaire de 70 ans. Très bon accueil, a l'écoute du client avec un vrai sens du service. L’équipe s’est adaptée à la demande de repas végétariens et a mis à notre disposition un espace pour notre bébé de 3 mois l’après midi du jour du départ. Nous avons également dîné avec un repas de très rapport qualité prix. Bref, nous reviendrons ! Et merci encore à toute l’équipe !!!

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Cher Monsieur, Nous avons été ravis d'avoir contribué au succès de ce séjour. L'ensemble de l'équipe a été sensible à votre commentaire. Au plaisir d'un prochain séjour. Bien Cordialement.

  • Avatar Thai.a
    4 / 5
    Le 30/10/2017 à 19:18

    chambre très moyenne, qui demanderait un peu de rafraîchissement. La chambre cependant était très propre, les draps et le lit très confortable, ce qui rend le reste largement tolérable. Par contre au niveau de la restauration, je les recommande fortement : des plats excellents, très bien cuisinés, des sauces savoureuses, un pain délicieux, des plats copieux que l'on a du mal à ne pas finir même si on n'a plus faim. les propriétaires de l’hôtel sont très sympathiques et accueillants. Je recommande ce restaurant fortement.

  • Avatar Hélène.
    5 / 5
    Le 06/09/2021 à 16:08

    Nous nous sommes arrêtés dans ce restaurant lors de la visite de l'île. Agréable surprise, tout était bon et le personnel très souriant et accueillant.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire. Je suis sûr que l'ensemble du personnel sera ravis de ce commentaire. Nous espérons vous revoir de nouveau lors de votre prochaine visite de HOUAT. Cordialement

  • Avatar Denjean.y
    5 / 5
    Le 20/06/2020 à 11:09

    Super séjour, en famille avec des ados, l'hôtel est très sympa. Les chambres sont très propre. Les patrons sont très accueillant. Les plats sont variés et très copieux, et frais. Nous avons hâte d'y retourner.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Denjean, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de ce commentaire. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bien Cordialement.

  • Avatar Helene.a
    5 / 5
    Le 27/05/2021 à 17:42

    Nous avons passé un agréable séjour, très bon accueil et ils ont pris le temps de tout nous expliquer, ainsi que les visites à faire sur l'île, les repas étaient très bons.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre commentaire, notre équipe est ravie de ce commentaire et d'avoir participer au bon déroulement de votre séjour. Cordialement.

  • Avatar Bertrand.o
    1 / 5
    Le 13/07/2021 à 06:59

    Supplément terrasse pour boire 2 bières ! Au prix de la bière cela ne se justifiait pas! Ou si il y a 50 ans peut-être..

    Réponse du propriétaire :
    Notre terrasse étant installée sur la partie communale, une redevance est donc nécessaire pour l'utilisation de celle-ci, en outre cette information est notée, entre autre, sur la carte des boissons. ...le supplément terrasse y est mentionné en gros, en gras, en rouge. cordialement

  • Avatar Romain.e
    1 / 5
    Le 19/08/2018 à 20:25

    Un accueil épouvantable. Je m’explique : nous sommes arrivés à une heure un peu avancée de notre promenade et avons demandé une table pour 5 dans ce fameux restaurant. La serveuse, souriante et agréable, s’en est allée demander si cela était possible. Réponse positive au bout de 10 minutes, avec un nombre de plats limité à 3 (il était 21h, nous comprenons). Je passe devant le comptoir sous le regard méprisant du patron. Nous nous installons et au bout de quelques minutes, le patron de l’établissement arrive et nous demande : « vous vous êtes mis d’accord ? » ... Nous ne comprenons pas immédiatement et il nous annonce que nous devons tous choisir le même plat parmi la liste de 3. Le tout sur un ton absolument dépourvu d’empathie et hautain. On nous prend de haut avec des manières que je n’ai jamais vu ailleurs. Voilà donc la manière de ce monsieur d’annoncer que non, il n’a pas la possibilité de nous servir. Car s’il aime son métier, il ne propose pas ce niveau de prestation et préfère refuser un client. Une honte. Cher monsieur, sachez que vous avez été particulièrement écœurant avec nous. Nous sommes des amoureux de l’île, de son ambiance et de tout ce qui va avec. Mais votre comportement ne va pas dans ce sens. Au contraire. Bien cordialement.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, je suis navrée de lire ce commentaire. Je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour ce moment au combien désagréable j'en convient. Je serai ravie de vous accueillir personnellement lors de votre prochain passage, si ce n'est pour m'excuser de vive voix. Je suis en grande partie en cuisine, mais n'hésitez pas à me faire demander. Vous réitérant toutes mes plus sincères excuses. Bien Cordialement. Céline GUICHET - Propriétaire.

  • Avatar Vanessa.I
    5 / 5
    Le 18/05/2018 à 21:13

    Je conseille cette adresse. Accueil chaleureux, personnel agréable, les plats sont copieux et excellents avec des produits frais. Malgré que nous soyons venus avec une wonder box nous avons été très bien servis et aucune surprise sur la qualité ou la quantité par rapport à ce dont nous avions droit, un professionnel qui joue le jeu, c’est agréable et très rare. Notre bébé de 9 mois a été bien mis grâce aux équipements qu’ils fournissent et les serveuses s’assurent que l’on ai besoin de rien. Ne changez rien vous êtes parfaits.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous sommes ravis de votre retour d'expérience chez nous et vous remercions de toutes ces précisions. Nous espérons vous recevoir une prochaine fois avec grand plaisir. Bien cordialement.

  • Avatar Joel.a
    5 / 5
    Le 05/08/2019 à 08:59

    Super journée en famille. Repas pris en famille un accueil vraiment ouvert et sympathique: à la Sirène on est réellement accueillis. Des plats superbe (la prochaine fois je prendrai du crabe !) un hamburger royal pour les ados. Un cadre ideal Bref le top. Je pense passer qq jours à l'hôtel pour découvrir l'île dans son ensemble. Je recommande en toute confiance

  • Avatar Pascal.a
    5 / 5
    Le 07/08/2020 à 20:32

    Un hôtel avec des personnes très agréables et serviables . On y mange aussi très bien. Un bémol ? Notre chambre peinte en marron... Pas du plus heureux effet. Mais nous y reviendrons volontiers .

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Nous vous remercions de ce commentaire sympathique. Espérant vous accueillir de nouveau pour un prochain séjour chez nous. bien cordialement

  • Avatar FREDERIC.D
    4 / 5
    Le 26/08/2020 à 18:10

    Chambre sobre , trés propre et confortable . Personnel avenant et disponible . Le menu demi-pension a un prix un peu élévé, mais l'ensemble des plats étaient délicieux . Je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire et prenons note de votre remarque. Au plaisir d'un prochain séjour. Cordialement

  • Avatar colley.a
    1 / 5
    Le 30/06/2020 à 19:03

    Pour tous maçon le pain est votre nouveau parpaing!!! Au niveau de l’accueille c’est extrêmement chaleureux mais dès la mise à table, c’est la débandade : -superbe pizza sodebo(trop cuite) -alcool très bien préparer(Monaco sans goût) -pâtes avec cordon bleu(c’est fort de loupé la cuisson) Pour suivre sur cette lancé quand on commande une reine sur le carte à 13€ (prix raisonnable) qui deviendra à l’arrivé en caisse une pizza à 15€ ce qui est énorme pour une pizza congelé. En conclusion c’est éclater n’y aller pas c’est un hôtel et pas un resto!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Jeune Homme et amis des 8 autres personnes avec vous, Nous sommes désolés de ne pas avoir convaincus vos 9 jeunes papilles. Vous n'avez pas aimé et vous avez le droit, les termes utilisés sont un peut forts et irrespectueux. Ceci étant, vous avez tout mangé ?? Vous ne nous avez pas fait vos remarques sur place?? Pour informations les pizzas sont bien faites maison et le cordon bleu de dinde au bacon et conté n'était pas loupé Le tarif mentionné est le tarif "à emporter", vous l'avez mangé sur place, Pour conclure, nous sommes particulièrement ravis d'avoir chargés tous vos téléphones portable sur place.

  • Avatar C.
    5 / 5
    Le 03/07/2017 à 08:04

    Très bon accueil! La gérante nous a gentillement donné des indications sur Houat. Le repas du midi fut bon, on sent que le ou la cuisinier(e) a le sens du détail et cherche à nous faire plaisir: rillettes sardines maison un délice avec sa petite salade améliorée, daurade et son accompagnement sain, sans oublier les crêpes bretonnes et son caramel. Une très bonne adresse.

  • Avatar Le.o
    1 / 5
    Le 09/08/2018 à 07:38

    Très déçu pour une première sur l'île. Après avoir attendu 30 min qu'une serveuse vienne nous voir pour deux grenadines à 2€40 et encore 20 min pour être servi, nous remarquons que nous payons 5€50... Après avoir été demander des renseignements sur la différence de prix, il s'agirait d'un supplément terrasse...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, En effet la terrasse est installée sur le domaine communal. Nous payons donc une redevance à ce titre : L'entête de cette facture étant à l’effigie de Marianne. Cette information est notifiée sur la carte du bar posée sur chaque table. Bien Cordialement.

  • Avatar Quentin.o
    5 / 5
    Le 17/08/2021 à 19:53

    Super restaurant à chaque fois que nous allons sur houat nous finissons notre séjour sur le breizh burger et le kouign amann que je conseil fortement. Un vrai régal.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Merci d'avoir pris le temps de ce commentaire. Ce fut un plaisir de vous accueillir de nouveau et de vous rendre service. Nous sommes ravis de savoir que vous apprécier toujours autant venir nous rendre visite sur l'île. Au plaisir de vous revoir lors de votre prochain séjour. Bien Cordialement

  • Avatar Dim.a
    1 / 5
    Le 22/07/2021 à 18:17

    Très bon accueil, service très sympa. Mais niveau cuisine, à éviter absolument ! Signé : les Mitchell contre les machines

  • Avatar Carole.i
    5 / 5
    Le 25/08/2018 à 22:19

    Superbe établissement ! Je n ai jamais mangé de saint Jacques aussi garnies que dans cet établissement ! Chambres propres. personnel disponible malgré l affluence et le "côté" désagréable des touristes qui oublient qu' ils sont en vacances. Je reviendrait : merci Céline et Patrice pour votre accueil. Carole et Gatien touristes heureux.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Carole, Cher Gatien , Merci pour ce commentaire de retour de séjour qui nous a ravis. Nous avons été heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir l’île. Au plaisir d'un prochain break. Bien cordialement.

  • Avatar Anne.o
    1 / 5
    Le 28/08/2020 à 07:44

    Ne recommande pas. Supplément terrasse alors que c'est le patron qui ns demande de ns installer à l'extérieur. Il a le sens des affaires !!! Le café à 2,20 avait un goût amer...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous n'avons que peu de table dans le bar et en plus situées dans le passage pour aller aux toilettes. Ce pourquoi nous privilégions le service en terrasse. En cas d'intempéries nous ne faisons pour ainsi dire pas de bar par conséquent. Le supplément terrasse est du au fait que la communauté de commune d'auray nous facture l'emplacement : vous auriez du nous en parler sur place afin de vous montrer le justificatif.

  • Avatar Christophe.a
    5 / 5
    Le 10/08/2018 à 19:10

    Nous avons déjeuner dans ce lieu ce midi à cinq et tout le monde à été très satisfait des différents plats pris. La cuisine est très bonne, avec des produits frais , bien préparée, et bien présentée. Les serveuses sympathiques , rien à dire de négatif sur cet établissement . Habitué à fréquenter régulièrement les restaurants , Je peux affirmer que les prix n ont rien d exhorbitant pour la prestation . Je retournerai dans ce lieu volontier à ma prochaine escale à houat !!!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Merci pour votre commentaire au combien réconfortant. L'ensemble de l'équipe y a été très sensible. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien cordialement

  • Avatar Monica.e
    1 / 5
    Le 01/08/2020 à 05:33

    Très déçu par l'attente si je réclame pas au bout de 10 minutes la pizza de ma fille elle aurait jamais arrivé. Il avait oublié total nous avons mangé plus froid nos délicieux hamburgers Brest mais déçu par cette oublie

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous sommes désolé pour cet oubli en effet. Vous présentant nos plus plates excuses. Espérant vous accueillir de nouveau. Bien cordialement

  • Avatar Appere.a
    1 / 5
    Le 19/08/2018 à 14:25

    Accueil desastreux et antipathique du patron derriere le bar. On a l'impression de déranger en arrivant... Le patron a osé nous dire au moment ou on commandait «ne rester pas dans le passage». Il etait en plus désagréable avec les serveuses et les autres clients, on avait jamais eu un accueil aussi mauvais dans un commerce ! On a attendu un bon moment pour avoir deux sandwichs et pour régler. Un mauvais jour peut certes arriver, mais beaucoup d'autres commentaires négatifs sur l'accueil coincident... a éviter.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Je vous présente toutes mes excuses pour ce comportement pour le moins inapproprié , je le conçois, de ce monsieur qui n'est pas le patron. Bien Cordialement. Céline GUICHET - Propriétaire.

  • Avatar Luc.l
    1 / 5
    Le 17/08/2018 à 07:05

    -Restaurant attrape touristes -De nombreux plats annoncés à la carte notamment tous les fruits de mer ne peuvent être servis. -Les prix des consommations déjà élevés sont surenchéris en terrasse (0,35 cts par boisson.) -Un point positif les serveuses sont sympathiques et serviables. Resto à éviter...

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Nous sommes désolés d'afficher parfois des ruptures. Si nous avions une boule de cristal nous permettant de connaitre jour par jour, le nombre de clients et les commandes, ce serait en effet magnifique !! Ceci étant, sans, nous faisons de notre mieux pour les approvisionnements. Mais nous n'avons aucun dépannage possible sur l'ile : on se doit donc d'attendre les jours de livraison de nos fournisseurs. En ce qui concerne les fruits de mer d'autant plus, que ce sont des produits sensibles, nous avons pour pratique de commander moins, et de les servir dans des conditions optimales. Afficher de la rupture est au final un gage de qualité. Le supplément terrasse est dû au fait que nous occupons le domaine communal et nous payons une redevance : cette information est notifiée sur toutes les cartes : brasserie (2 fois), bar, glace, ainsi que sur 3 panneaux extérieurs. Donc le fait d'afficher 2 plats en rupture sur 25 et un supplément terrasse à 0.35 fait de nous un endroit à éviter ... ??? Je ne sais quoi penser de ce que nous, nous pourrions éviter ....???

  • Avatar A.
    1 / 5
    Le 14/08/2018 à 20:34

    Crêpe médiocre, en particulier celle au chocolat qui n'en contient pas. À la place un sirop artificiel. Même la crêpe au sucre est mauvaise, une prouesse. Breizh cola servi au verre et sans bulle. Patron désagréable supplément terrasse y compris pour ceux qui logent à l'hôtel

  • Avatar Hélène.i
    2 / 5
    Le 17/06/2020 à 19:58

    Prix exorbitants: 5€ le cappuccino 2,20€ le café Avec un petit supplément ‘ terrasse’ de 0,70 centimes. ‘ touristes bienvenus’ ! Dommage

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous accusons réception de votre commentaire. Toutefois, vous auriez pu nous faire ces remarques sur place, d'autant plus que vous nous avez demandé la carte des boissons avant de passer commande. Cordialement

  • Avatar alain.l
    5 / 5
    Le 02/01/2019 à 15:37

    Super acueil à la petite sirene. Excellent dîner de la saint sylvestre. Plats très rafinés , recherchés et délicieuse harmonie des saveurs. La chef a du talent. Service familial très sympathique. Merci à vous pour ce si bon Moment. Alain

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Flochel, Nous sommes ravis d'avoir contribué à cette soirée de la Saint Sylvestre. Au plaisir d'un prochain séjour. Bien cordialement. Céline GUICHET

  • Avatar Bruno.e
    5 / 5
    Le 03/08/2020 à 10:28

    Excellent séjour dans cet hôtel tellement agréable ! Repas délicieux et service parfait ! Toute l’équipe est adorable et aux petits soins ! ;-) Merci Beaucoup et à très très bientôt !

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur LE BRIZE, Merci d'avoir pris le temps de ce commentaire apprécié par chacun à sa juste valeur. Nous avons passé un agréable moment en votre compagnie et celle de votre maman. Merci encore. Au plaisir d'un prochain séjour nous l’espérons. Bien Cordialement. Céline GUICHET

  • Avatar Bikeshop.h
    1 / 5
    Le 22/06/2018 à 21:42

    Accueil normal mais prix prohibitifs. Ici on prends vraiment les clients pour des pigeons, service en terrasse facturé, crème à café facturée et café allongé surfacturé. Total :un café crème allongé, un café normal et un jus d’orange 14€10.....et les patrons se plaignent que les clients ne s’arrêtent pas!!!!! Prenez votre picnic et votre Thermos de café pour visiter l’île.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Nous avons bien noté votre remarque que vous auriez pu formuler sur place avec nous. Les tarifs sont affichés à l'extérieur de l'établissement, et vous disposez de cartes sur table : en sachant que le montant indiqué ne correspond absolument pas à ces 3 consommations. La terrasse est facturée car cet espace ne nous appartient pas, et nous payons une redevance.. Si les critères ne conviennent pas vous avez le droit de ne pas vous arrêter. Bien cordialement

  • Avatar Roger.e
    3 / 5
    Le 23/06/2019 à 12:33

    Wrap fait maison et assez copieux. Demandé dans l'après midi. Ce qui me gène c'est le prix des 50 cl de cidre a 11€. C'est le prix de la bouteille. Un peu élevé je trouve.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de ce commentaire que vous auriez pu formuler sur place, ce qui aurait permis de vous montrer la bouteille qui précise que le cidre que nous avons sélectionné est de fabrication artisanale. Il est donc en effet plus cher qu'un cidre classique fait de manière industriel, mais il est aussi bien meilleur. Bien Cordialement

  • Avatar Jp.
    3 / 5
    Le 09/08/2018 à 14:00

    Les chambres sont propres, serveusES accueillantes et souriantes, cuisine correcte mais chère... Cependant, il y'a un petit bémol du côté hôtel, il faut attendre 10minutes (mais littéralement 10mn) avant d'être réceptionné, les clés sont à la portée de n'importe qui dans des seaux devant la porte de derrière ouverte et il n'y a pas de coffre forts dans les chambres... Autre bémol, le patron, les serveuses sont géniales mais le patron lui vous demande de partir autours de 9h30-10h alors que la chambre est réservée jusqu'à 11H, il nous a donc fallut négocier pour partir à l'heure prévue... De plus quand on commande des rillettes, on a 3 croutons qui se battent en duel, il a fallut demander pour avoir du pain en plus mais quelle erreur de le demander au patron!!! Il ne nous donne que 3 bouts de pain pour 3 personnes, il a fallut demander aux serveuses pour en avoir en quantité normale! Et comble du comble, ayant réservé une table en terrasse auprès du patron, il a perdu notre réservation et finalement après avoir insisté, l'air agacé nous amène une table. Ps, ce commentaire n'est mas une attaque au patron mais un message aux voyageurs. Pas la peine de nous répondre et de chercher des excuses occupez vous plutôt d'améliorer votre établissement!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Je suis désolée de n'avoir pu vous contenter entièrement. 10 minutes d'attente doit être en effet capital dans une vie, surtout au mois d’Août. A Houat, la vie est différente : nous vivons ici comme nulle part ailleurs : donc les clés à disposition sur le comptoir ou autre .... , le coffre fort n'est pas une norme 3*** obligatoire, et encore moins une demande actuellement. , Nous faisons le maximum au quotidien pour effectuer notre métier le mieux du monde. Au delà de cela, nous sommes tous des humains et nous pouvons en effet commettre des erreurs parfois. A QUAND LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER ??????

  • Avatar Carole.a
    4 / 5
    Le 30/07/2020 à 19:49

    Restaurant tres sympa . Reçu avec le sourire et servi même à 15 h de l après midi. Repas pas chère et très bon .

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire. Au plaisir d'un prochain séjour chez nous. Bien cordialement

  • Avatar Lydie.e
    3 / 5
    Le 27/10/2018 à 11:23

    Sur l'île de Houat, le seul ouvert en cet saison. Patrons sympas. Deux plats au choix le soir à 19 heures tapantes car c'est le seul établissement ouvert le soir sur l'île. Chambre correcte et propre. Petit déjeuner cher (12 euros) manquant de charcuterie et de fromage et pas de pain ni viennoiseries à volonté.

  • Avatar Rémi.a
    1 / 5
    Le 11/08/2017 à 11:10

    On nous demande comment s'est passé le repas. Et on nous répond quand on dit que les moules n'étaient pas du jour, que cela peux arriver. Inadmissible ! En plus de ça l'accueil laisse à désirer. Attrape touriste pour un si joli endroit c'est triste.

  • Avatar alain.e
    5 / 5
    Le 13/07/2016 à 19:44

    Une très bonne adresse sur Houat aussi bien pour les chambres modernes, propres et calmes que la brasserie avec une cuisine gourmande très efficace. Le personnel est très sympathique, attentif à toutes vos demandes. Le petit déjeuner est copieux, très bonnes viennoiseries. Après une journée de découverte de l'île de Houat, vous apprécierez le confort et le sérieux de cet établissement.

  • Avatar Yoann.e
    1 / 5
    Le 10/09/2017 à 18:52

    Piège à touristes: 2 diabolos et un café presque 10 euros! Un sandwich 7,50 euros? Incompréhensible ! Il y a d autres bars plus correct et la supérette propose des sandwichs fais sur place avec des produits frais coupés sous vos yeux et le pain vient de la boulangerie (sûrement la même provenance que le pain de ce patron désagréable) à des tarifs normaux 😊 Les prix sont peut être affichés en tout petit à l entrée mais quand on arrive du port chargé comme une mule avec 2 enfants en bas âge, on ne pense pas que ça nous coûtera 2 fois plus cher que sur le port de Vannes ou 3 fois plus cher qu a l escale à l île d arz.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, les tarifs sont indiqués sur les cartes et à l'extérieur selon la réglementation. En ce qui concerne le sandwich : il est élaboré avec une baguette selon une tradition française fabriquée avec une farine Label Rouge, 1/2 baguette par sandwich. Celui ci à 7.50 est un sandwich complet comprenant : salade, tomate, oeuf, mayonnaise maison, jambon blanc. La composition des sandwiches et les tarifs sont également disponibles dès l'extérieur de l'établissement. Vous avez le droit d'avoir un avis, mais vous ne pouvez comparer deux établissements de catégorie différente.

  • Avatar Chams.u
    1 / 5
    Le 27/08/2017 à 15:20

    L accueil est relativement froid. Surtout au niveau de la gérante de l hôtel. Le rapport qualité prix est en dessous de la moyenne. On y a passé 6 nuits avec ma femme et on aurait mieux fait d aller ailleurs...

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur GUIZANI, comment faire autrement à partir du moment où notre bonjour du matin était déjà sans réponse.... ??? Le reste du commentaire est surprenant à lire ... Pourquoi ne pas l'évoquer au moment du départ ?? D'une telle importance je ne comprends pas votre silence sur place ... Si il y avait réelle matière cela aurait été plutôt facile.....

  • Avatar Sébastien.o
    5 / 5
    Le 14/08/2018 à 11:09

    Comme chaque année, nous avons eu un accueil des plus convivial étant donnée la période à laquelle nous nous trouvons, et oui il faut pensée qu'à cette période de l'année ils ont tout de même énormément de chose à faire et ne sommes nous pas en vacances pour prendre le temps de profiter? Je regrette que certaines personnes manquent autant de discernement, parce que lorsque nous prenons le temps pendant nos vacances nous pouvons profiter d'un cadre idyllique : une terrasse pratiquement constamment au soleil, des chambres propres, dont la plupart ont un apperçu mer, la patronne et ses employés sont globalement au petit soin. Une cuisine fait maison, avec des produits frais, quelques poissons qui viennent des pêcheurs de l'île, et le fameux homard bleu de Bretagne un vrai régal. Nous pouvons également profiter des changements annuelle qui sont fait pendant l'hiver. Il est facile de critiquer une personne qui travaille toute l'année, quand on regarde la prestation globale et qu'on la compare avec l'hôtel des Îles qui est juste à côté : question propreté, c'est le jour et la nuit, quand on va à l'hôtel des îles pour réserver et que l'on voie des rats cela montre l'état de salubrité ( nous avons donc fait demi tour ) et comme par hazard le lendemain en passant devant chez le médecin, nous entendons qu'il y a eu plusieurs intoxications alimentaires dû au repas de la veille dans ce restaurant. Également nous ne savons jamais quand ils sont ouvert alors que nous pouvons compter sur La sirène pour être toujours ouvert. L'accueil n'est pas du tout le même non plus. Enfin nous ne voyons plus quoi dire de plus, en espérant que notre petit " coup de gueule" contre ses vacanciers qui ne veulent pas prendre le temps de profiter en éclairera plus d'un à l'avenir. Céline, nous sommes bien arrivé, nous vous remercions encore de votre accueil et nous espérons que la fin de votre saison se déroulera mieux que le début. On croise les doigts pour vous. Et à l'année prochaine !!!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Sébastien, merci de ce commentaire au combien sympathique sur la reconnaissance du travail effectué au quotidien depuis 5 ans. Même si je me dois de ne pas relever d'autres expériences sur l'ile sur lesquelles je ne me prononcerai pas déontologiquement. Je serai ravie de vous accueillir de nouveau l'année prochaine pour la découverte des chantiers que nous allons réalisés cet hiver : nous sommes impatient ... A Bientôt. Bien Cordialement

  • Avatar Dominique.O
    4 / 5
    Le 10/05/2016 à 20:50

    Excellent repas. Produits frais et cuisine maison. Une très bonne surprise. Nous avons teste le saumon gravlax, la marmite du pêcheur et les îles flottantes... Un sans faute.

  • Avatar Sebastien.a
    5 / 5
    Le 20/07/2019 à 18:47

    Encore merci pour les 3 jours , excellent sejour, excellent repas, très bonne chambre pour ts les 4. Nous avons fait découvrir ce petit coin de paradis à nos enfants, merci pour l'accueil et à l'année prochaine. Adeline Sébastien Titouan et Lou-ann BARTHALAY chambre 10

    Réponse du propriétaire :
    Chère Adeline, Cher Sébastien, Nous sommes ravis d'avoir contribué au bon déroulement de votre séjour. L'équipe est sensible à ces commentaires. Au plaisir. Bien Cordialement. Céline GUICHET

  • Avatar Delphine.o
    5 / 5
    Le 08/05/2021 à 17:14

    Très bon accueil, personnels au petit soin. Très bien situé. Je recommande ce lieu.

  • Avatar Dorian.e
    1 / 5
    Le 08/07/2020 à 13:37

    « Les smoothies » si on peu appeler sa comme sa son une sorte de bouillie à l eau à 5€ plus les 35c pour la terrasse où nous sommes heureusement bien à tabler pour déguster des choses mauvaises et hors de prix je vous déconseille évidement cette adresse vous le regretterez aucune alternative pour les personnes ne mangeant pas de janbon à part un sandwich au fromage c est assez désolant de ce permettre de servir sa etant donner que cette hôtel prêtant tenir 3 étoile bref à fuir

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Cher Monsieur, Le smoothie est en effet une préparation à base de fruits et d'eau : en quelque sorte un granité. Peut être aviez vous en tête le milk shake ??... La terrasse ne nous appartient pas et est installée sur le domaine communal. A aujourd'hui, nous n'avons pas eu l'information de la détaxation, et nous avons bien noté en gras et en rouge sur les cartes cette information. Pour les personnes ne mangeant pas de jambon, nous avons en effet des solutions complémentaires au sandwich fromage. Tout dépend ce que vous souhaitiez au moment où vous l'avez demandé. Vous en souhaitant bonne réception.

  • Avatar Maddy.u
    3 / 5
    Le 07/08/2018 à 12:02

    Des serveuses souriantes, et agréables... un repas délicieux... il n'y a rien à dire... alors pourquoi 3 étoiles alors que ça vaut les 5 à mon sens... Le patron qui au moment de régler vous fait comprendre sèchement qu'il a autre chose à faire... on n'est peut-être tombé sur un mauvais jour, mais c'est vraiment dommage avec une telle équipe sur un magnifique site...

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Merci pour votre commentaire au combien sympathique. En fait, nous souhaitons aller dans ce sens sans l'officialiser. Depuis la reprise de l'établissement il y a 6 ans, j'ai fait en sorte de faire progresser les prestations tous les ans, de gros chantiers sont prévus dans les années à venir dont la création d'un pôle détente d'ici quelques années. Quoiqu'il en soit nous resterons en classement 3*** pour rester "abordable". Encore merci et au plaisir de vous recevoir de nouveau. Bien cordialement.

  • Avatar Lara.s
    1 / 5
    Le 04/08/2021 à 19:42

    Serveuse et personnelle superbes rien à dire, mais le repas vraiment pas bon!!!

  • Avatar Noemie.o
    1 / 5
    Le 09/08/2016 à 15:47

    Je déconseille vivement !!! Patronne désagréable au plus haut point, ainsi que certains membres du personnel. Passez votre chemin. De plus, les plats ont été servis froid. L'attente fut interminable. Les plats ne sont pas gourmands. Allez plutôt à "Chez Loulou" ou à "l'île".

  • Avatar Ketty.o
    5 / 5
    Le 01/04/2019 à 08:32

    Amabilité du patron du restaurant , bon rappart qualité -prix . Excellent menu , jolie présentation et trés bons produits. Ne pas hésiter en visitant l'ile d'Houat . Jean-Claude et Ketty de la Presqu'ile de Crozon .

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Ketty et Jean Claude, merci pour votre sympathique message. En espérant vous recevoir de nouveau. A bientôt. Bien Cordialement.

  • Avatar Corinne.e
    4 / 5
    Le 23/06/2020 à 18:53

    Nous n’avons pas dormis à l’hôtel car sommes plaisanciers mais nous avons dîner au restaurant la cuisine est excellente et inventive nous nous sommes régalés ! Une adresse à retenir ! L’accueil est chaleureux !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de ce commentaire. En espérant vous accueillir de nouveau, Bien cordialement

  • Avatar yanis.a
    5 / 5
    Le 29/07/2020 à 21:09

    Excellent accueil professionnel moules frites maison conseiller un délice et le crumble breton à tombé 👍 point de vue sanitaire également rien à dire tout et mis en place on y retournera sans problème 😊

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire très sympathique. Espérant vous accueillir pour un prochain séjour. Bien cordialement

  • Avatar olivry.�
    1 / 5
    Le 16/05/2016 à 08:46

    A esquiver surtout quand vous êtes de touristes de passage et que vous manger le midi. Sans compter les expressions comme " pécher par un pécheur" et l’amabilité du gérant qui est quasi nul, il peut avoir aussi des touristes bretons. En résumé on a ressenti consomme et casse-toi.

  • Avatar P.a
    1 / 5
    Le 08/07/2020 à 07:12

    Escroc. 4,75 un cafe au lait en terrasse(interdi6 de s asseoir dedans). Il rajoute 0.35 pour s asseoir dehors et 50cts par capsule de lait sans le mettre sur la note... ridicule et peu comercant

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Nous n'interdisons pas de s'installer dans le bar. Selon les nouvelles règles en vigueur, du fait du COVID 19, nous préconisons le service en extérieur si la météo le permet. Par ailleurs. La terrasse ne nous appartient pas et est installée sur le domaine communal. A aujourd'hui, nous n'avons pas eu l'information de la détaxation, et nous avons bien noté en gras et en rouge sur les cartes cette information. Vous en souhaitant bonne réception.

  • Avatar Elie.e
    1 / 5
    Le 30/06/2020 à 18:58

    Contrairement au personnel très sympa les repas sont hideux j’aurais la honte de servir ces plats Ce sont des plats achetés à picard 2 heures avant comment un restaurant comme ça peut exister C’est honteux de mettre sur la carte que c’est maison En plus des plats qui sont hors de prit l’addition de 150e pour des plats de ce types un restaurant de ce type devrait fermer A fuire et à éviter si vous voulez profiter de votre séjour Leurs pain peut être confondu avec les parpin du maçon d'à côté Même leurs demander un monaco est dur pour eux tellement c’était hideux Après ce repas nous avons tous envie de vomir comment expliquer qu’un restaurant puisse exister J’ai commandé une pizza c’était une vieille surgelé qu’il avait pimpé c’était degueulasse Seul l’eau est agréable

    Réponse du propriétaire :
    Chère Demoiselle, Nous sommes désolés de ne pas avoir convaincus vos 9 jeunes papilles. Vous n'avez pas aimé et vous avez le droit, les termes utilisés sont un peut forts et irrespectueux. Ceci étant, vous avez tout mangé ?? Vous ne nous avez pas fait vos remarques sur place?? Pour informations les pizzas sont bien faites maison. Pour conclure, nous sommes particulièrement ravis d'avoir chargés tous vos téléphones portable sur place.

  • Avatar Christophe.e
    3 / 5
    Le 07/08/2016 à 21:26

    Si je donne 3 étoiles à notre notation, c'est à cause des chambres qui nécessitent de notre point de vue quelques améliorations. Insonorisation inexistante que ce soit avec les voisins et la tuyauterie. La décoration de notre chambre mériterait une visite. La moquette ne me semble pas adaptée. Cependant je ne peux donner que des contrats concernant la partie restauration : chef au top que ce soit au petit déjeuner (viennoiserie, pain Amazing sur une île, plateau de fromage & charcuterie) et au dinner. Personnel toujours accueillant et bienveillant. L'hôtel est central pour profiter de l'île même avec des enfants.

  • Avatar Benjamin.o
    5 / 5
    Le 09/08/2019 à 21:46

    Un grand merci à Céline et Patrice pour avoir embelli notre sejour à Houat! Hôtel très calme et confortable avec vu sur mer et une cuisine délicieuse surtout le homard et les poissons fraîchement pêchés. Milles merci et toutes nos amitiés du Poitou, surtout ne changez rien.

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci à vous. Nous sommes ravis d'avoir contribué au bon déroulement de votre séjour. Nous avons partagé en votre compagnie une tranche de vie très sympathique. Au plaisir de se revoir. Bien cordialement. Céline

  • Avatar Yves.'
    1 / 5
    Le 28/06/2018 à 20:28

    3,65 € le diabolo menthe ! Je donne un billet de 5€, on me rend 1,15€, après avoir fait disparaître le ticket de caisse. On m'assure alors que le diabolo est à 3,85 ! Je proteste, on sort un autre ticket, on me rend 20cts, on s'excuse.... A éviter. Il y a heureusement d'autres commerces sur l'ile, qui est si belle.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, nous prenons bonne note de votre commentaire. Pour information le ticket ne disparaît pas : c'est notre moyen de suivre les encaissements. Nous avons certes commis une erreur de rendu de monnaie : 20 centimes ! .... mais nous nous sommes excusé. ....

  • Avatar Olivier.a
    5 / 5
    Le 10/09/2021 à 18:51

    En location sur Houat, nous avons eu l’occasion de prendre des repas à emporter … Breizh Burger = ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour ce commentaire, Content que vous ayez apprécier les Breizh Burger !! Nous espérons que avez passé un bon séjour à HOUAT. Au plaisir de vous revoir une prochaine fois. Cordialement

  • Avatar Laurie.i
    2 / 5
    Le 07/08/2020 à 15:14

    Le temps d'un café en terrasse. Moment inédit : devoir aller réclamer sa monnaie au patron (peu importe le montant dû et versé) 👏

  • Avatar Vincent.a
    4 / 5
    Le 11/08/2020 à 09:26

    Accueil agréable mais chambre un peu trop sommaire pour un 3 étoiles... Par contre, le restaurant est bien meilleur que celui de l'hôtel restaurant des Îles!

  • Avatar Jean-Yves.e
    3 / 5
    Le 24/08/2021 à 14:55

    Très moyen sans âme et sans conviction pour l accueil ...le schweps est servi au verre donc éventé ...tarifs d'une île !!!

  • Avatar Bertrand.R
    5 / 5
    Le 31/07/2020 à 08:33

    Excellent Acceuil et séjour très bon restaurant et petit déjeuner. Personnel et propriétaires à l'écoute et fait tout pour satisfaire le client

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Nous vous remercions de nous avoir laissé ce commentaire qui a fait plaisir à toute l'équipe. Espérant vous accueillir de nouveau pour un prochain séjour. Bien cordialement

  • Avatar Anthony.o
    1 / 5
    Le 22/08/2017 à 12:58

    Piège à touriste. Supplément pour terrasse sans être prévenu, uniquement des galettes à partir de 14h...et en plus pas très bonne mais par contre très chère! Ça ne vaut même pas une étoile!

  • Avatar Gael.a
    2 / 5
    Le 27/07/2019 à 13:13

    Crêpe fait maison ? Chocolat fait maison ? Sans compter le supplément terrasse (qui n’est annoncé nul part) Touriste bien venu !!!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes désolé que vous n'ayez apprécié votre gouter. Les crêpes sont bien faites maison comme indiqué sur la carte. Le chocolat est en effet de la marque Nestlé mais nous ne mentionnons pas qu'il est fait maison. Le supplément terrasse est indiqué sur toutes les cartes (bar-brasserie-glace). Il en est ainsi car la terrasse est installé sur le domaine communal et que nous payons une redevance à la mairie à ce titre. Notre volonté est de servir nos clients tout simplement. Bien Cordialement. Céline GUICHET

  • Avatar Daniel.h
    1 / 5
    Le 25/08/2020 à 18:56

    Acceuil hautain, extrêmement désagréable pour une première visite de l’île. Aucune direction ni amabilité Je déconseille vivement si vous souhaitez profiter de l’île

  • Avatar Vincent.E
    5 / 5
    Le 22/07/2019 à 18:29

    Restau : impecc Tajine de la mer + choucroute de la mer Entree : assiette de poisson fumé enorme ! Merci pour cet accueil : 2 serveuses attentionnees et patron/patronne au top

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de ce commentaire. Ce fut un plaisir de vous accueillir. L'équipe est sensible à ces commentaires. Au plaisir, Bien Cordialement

  • Avatar CHRISTINE.U
    2 / 5
    Le 17/07/2018 à 06:23

    De passage sur l'Ile, première rencontre avec ce restaurant...accueil plutôt froid, on dérangerait même un peu...c'est fréquent dans les sites où le monde arrive par bateau plein...on a envie de revenir sur l'ile mais pas à la sirène...Je parle du monsieur au bar !!!!

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous présente toutes mes excuses pour les faits relatés. Je ne peux que comprendre. Cordialement

  • Avatar Famille.o
    1 / 5
    Le 09/07/2018 à 17:25

    Coté bar très peu acceuillant. Nous avons été complétement ignorés par la patronne, hautaine et impolie nous sommes donc partis nous rafraichir 100 metres plus. Je déconseille vivement.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes plutôt surpris de votre commentaire qui ne reflète pas le quotidien. Se cacher derrière un ordinateur est beaucoup plus simple que d'exprimer ses sentiments de vive voix et en face. Je déconseille vivement aussi !!.

  • Avatar Matthieu.
    4 / 5
    Le 16/08/2021 à 07:20

    Super pour boire un coup Véritables frites/patates, même à emporter !

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Nous sommes ravis de vous avoir donné entière satisfaction durant votre séjour. Merci à vous. Au plaisir de vous accueillir pour un prochain séjour. Avec tous nos sincères remerciements. Bien cordialement

  • Avatar Clémence.a
    1 / 5
    Le 09/07/2021 à 18:41

    Restaurant La dame est très peu aimable et le choix des plats est restreint

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes désolés de ne vous avoir séduit à aucun niveau. Bonne continuation

  • Avatar Stéphane.e
    4 / 5
    Le 09/10/2021 à 18:34

    Petite terrasse au soleil, apéro, bouquet, poisson. Parfait.

  • Avatar François.
    4 / 5
    Le 02/09/2021 à 13:39

    Serveurs et serveuses sympas. Excellente salade de moules.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire, le personnel a été très content de ce message. Au plaisir de vous revoir. Cordialement

  • Avatar Aristide.u
    3 / 5
    Le 15/08/2020 à 14:34

    Restaurant excellent, mais des chambres aux allures idéales qui se révèlent cheap dans les détails ~

  • Avatar karine.r
    5 / 5
    Le 23/07/2018 à 18:04

    Très bon accueil les serveuses sont aux petits soins pour que nous manquons de rien avec toujours le sourire Malgré que nous avons une smartbox la quantité et la qualité étais dans nôtres assiette Un patron qui joue le jeux Ne changer rien vous êtes parfait 👍

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce commentaire. L'ensemble de l'équipe y a été sensible. Au plaisir d'un prochain séjour. Bien cordialement

  • Avatar Naomi.o
    1 / 5
    Le 27/08/2017 à 16:36

    Des crêpes en plastiques, trop cuite et inmangable. Une carte hors de prix et l'on doit payer pour manger en terrasse !!!!!!!!!!! Je ne recommande absolument pas cette établissement !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Formuler votre remarque sur place aurait permis de refaire les crêpes si telle était le cas. Contrairement à d'autres établissement la terrasse ne nous appartient pas. elle est située sur le domaine communal et nous payons une redevance.

  • Avatar Christelle.e
    5 / 5
    Le 13/08/2018 à 14:47

    Super accueil, aux petits soins pour nous ! Nous avons bien mangé et passé un moment très agréable.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Merci pour votre retour d'expérience et merci de l'écrire. Nous sommes ravis d'avoir contribué à votre moment de détente. Au plaisir, Bien Cordialement

  • Avatar Brieug.A
    5 / 5
    Le 01/07/2021 à 09:16

    Accueil sympathique, chambres propres et restaurant excellent!

    Réponse du propriétaire :
    Chére Madame, Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de ce commentaire. Nous sommes ravis d'avoir participer au bon déroulement de votre séjour. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien Cordialement.

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 10:30–00:00
Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi 10:30–00:00
Vendredi 10:30–00:00
Samedi 10:30–00:00
Dimanche 10:30–00:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Le Galet Hôtel & Spa

    (100 Avis)

    Réserver à 15h ! Soucis personnel voulant annulé a17h non désolé monsieur va carte va être débité on peut rien faire ! Mon œil...

  • Latest Listing

    Lancelot

    (57 Avis)

    Nice site staff friendly ...

  • Latest Listing

    Hotel Avenir

    (1 Avis)

    La vue est splendide....

  • Latest Listing

    Hôtel Les Salines de Thalazur Carnac

    (100 Avis)

    Bonne adresse pour une thalassothérapie en couple, entre amis, ou en famille, sans superflue, rapport qualité-prix cohérent. Très bon emplacement. Super petit-déjeuner ! Axes d'amélioration : Attention aux finitions et à l'entretien en général (traces sur la plafonds, joins de douche à refaire, etc.)...

  • Latest Listing

    Logis Hôtel de France

    (0 Avis)

    ...

  • Latest Listing

    Contact Hôtel Le Rohan

    (59 Avis)

    Plijet on da chom en Ostaleri Roc'han ...

📅 Vérifier la disponibilité