Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery

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hôtels Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Aix-en-Provence

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A propos de : Hôtels Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery à Aix-en-Provence

Hôtel raffiné, chambres et suites chics, cour avec piscine, restaurant élégant et bar branché. Hôtel de luxe, cuisine fine et piscine.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Thomas.i
    5 / 5
    Le 09/05/2022 à 20:04

    Hotel très bien situé à deux minutes à pied du centre ville. Chambre confortable, très bonne literie. Toute l'équipe à été accueillante et très agréable tout au long du séjour. Le plus : une piscine chauffée agréable même sous la pluie. Un hôtel parfait pour un week-end en amoureux. Merci encore à toute l'équipe !

    Réponse du propriétaire :
    Chambre confortable, très bonne literie. Toute l'équipe à été accueillante et très agréable tout au long du séjour. Le plus : une piscine chauffée agréable même sous la pluie. Monsieur, C'est un réel plaisir de recevoir un commentaire comme le vôtre ! Nous sommes très reconnaissant de la confiance accordée au Grand Hôtel Roi René pour votre weekend en amoureux. Nous sommes ravis que l'emplacement à deux pas du Cours Mirabeau vous ait satisfaite. Nous allons partager votre commentaire avec nos équipes, qui seront très heureuses d'apprendre votre satisfaction. Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau pour profiter une nouvelle fois de la piscine, cette fois sous un beau soleil provençal ! A très vite nous l'espérons, Elisabeth Mendes Directrice générale

  • Avatar Nicolas.u
    3 / 5
    Le 02/03/2022 à 19:46

    Un bel hôtel, une belle chambre mais malheureusement peu insonorisée et donnant sur le boulevard du Roy René. Après échange avec l'accueil lors du départ, réponse surprenante qui sous-entendait : "si vous aviez payé plus cher, vous auriez pu avoir la même chambre mais côté piscine, donc moins bruyante". 4 étoiles ? Juste que les fenêtres sont hors d'âge et une réponse assez peu professionnelle.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Aupoix, Nous vous remercions de nous avoir accordé ces quelques minutes afin de nous partager votre expérience au Grand Hôtel Roi René MGallery Aix-en-Provence. Les commentaires et notations sont très constructifs afin de nous positionner dans une démarche d'amélioration constante. Nous vous présentons nos plus sincères excuses concernant le bruit côté boulevard Roi René. Effectivement, ce boulevard est très fréquenté. Nous avons d'autres chambres exposées différemment (vue piscine par exemple) mais elles ne sont pas au même tarif. Nous espérons que le charme et la qualité de l'hôtel vous ont séduit et que vous reviendrez dans notre établissement. Nous pourrons vous proposer un sur-classement afin que vous puissiez voir d'autres chambres chez MGallery. Nous vous présentons à nouveau nos excuses et nous présentons nos sentiments les meilleurs. Elisabeth Mendès Directrice générale

  • Avatar Daniela.o
    5 / 5
    Le 27/05/2022 à 11:19

    L’hôtel super bien placé en plein centre ville. Un accueil formidable et un personnel génial très serviable et a l’écoute du client. Mention spéciale à Pascal qui était aux petits soins pour tout notre groupe jusqu’au bout ! Je recommande cet hôtel x1000 ! Bravo !

    Réponse du propriétaire :
    L’hôtel super bien placé en plein centre ville. Un accueil formidable et un personnel génial très serviable et a l’écoute du client. Mention spéciale à Pascal qui était aux petits soins pour tout notre groupe jusqu’au bout ! Je recommande cet hôtel x1000 ! Bravo ! Madame, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre Grand Hôtel Roi René à la suite de votre séjour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécier l'emplacement géographique de la ville ainsi que l'accueil du personnel. Nous partageons votre commentaire avec Pascal et nous sommes déjà certains que votre commentaire l'encouragera pour la suite de la saison. Votre satisfaction est notre priorité et sommes toujours très reconnaissants envers nos clients qui nous recommandent ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt. Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées. Elisabeth Mendes Directrice générale

  • Avatar Brigitte..
    / 5
    Le 22/04/2022 à 00:00

    Très bel hôtel bien situé chambre confortable et très propre avec une bonne literie. Le personnel est très disponible et aux petits soins des clients et rien à redire sur le petit déjeuner 20/20. Une mention spéciale à Aurélien de la réception qui est une personne véritablement professionnelle et toujours disponible en gardant le sourire.

  • Avatar Pascale.e
    5 / 5
    Le 20/03/2022 à 18:45

    Un splendide hôtel qui mérite bien ses étoiles. Le personnel est charmant et accueillant, le service de restauration de qualité. A deux pas du centre ville mais suffisamment à l'écart pour un réel moment de détente, nous y retournerons avec plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    Madame Leroy, Nous vous remercions pour vos excellentes notations ainsi que pour votre commentaire fort sympathique. Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes. Nous faisons de votre satisfaction notre priorité. A bientôt nous l'espérons afin de découvrir notre piscine qui réouvre le 1avril ou pour savourer notre Brunch du Roi présenté par notre Chef le dimanche midi. Sincères salutations, Elisabeth Mendes Directrice générale

  • Avatar Chris.
    4 / 5
    Le 08/06/2022 à 13:05

    Hôtel très bien situé non loin du centre ville. Personnel très professionnel et très aimable. Excellents petits déjeuners et repas. 👍.Dommage que le ménage et l'entretien laissent à désirer 🤨.... Ce point reste à améliorer pour rester digne d'un 4*.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Chris, Nous sommes très heureux d'apprendre que votre séjour se soit déroulés dans les meilleurs conditions. Nous vous remercions pour ces quelques minutes accordées pour nous faire part de votre feedback à la suite de votre séjour au Grand Hôtel Roi René. Nous espérons que la situation géographique de l'hôtel vous a permis de profiter des richesses culturelles qu'offrent la ville d'Aix-en-Provence. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la propreté des chambres, nous allons faire remonter l'information au plus vite. Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau pour savourer un délicieux repas ou profiter de notre Brunch dominical. Au plaisir de vous recevoir, Elisabeth Mends Directrice générale

  • Avatar Clément.a
    5 / 5
    Le 01/03/2022 à 17:35

    Weekend dans l'hôtel très agréable. Nous avons eux de nombreux et précieux conseils à l'accueil dans une ambiance très chaleureuse. Les chambres sont très propres, tout comme l'hôtel en général. Le parking est un vrai plus car l'hôtel est à 2min a pied du cours Mirabeau. Le tout pour un prix raisonnable compte tenu des prestations et de la qualité de l'hôtel

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Nous vous remercions pour vos commentaires à la suite de votre séjour dans notre Grand Hôtel du Roi René MGallery. Nous sommes ravis que votre séjour se soit déroulé dans les meilleures conditions. Notre personnel met tout son cœur à ce que l'ensemble de la clientèle soit reçue avec la plus grande attention et puisse profiter de l'ensemble des services comme le parking. Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau afin que vous puissiez profiter de notre Brunch du Roi le dimanche ou de la piscine sous le soleil de Provence. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisabeth Mendès Directrice générale

  • Avatar Coralie.i
    5 / 5
    Le 23/03/2022 à 14:49

    Merveilleux endroit. De la réservation à la commande de taxi de fin de séjour, tout était parfait. Un emplacement parfait. Du personnel aux petits soins avec toujours un mot gentil. Des chambres spacieuses, très propres et vraiment très agréables. La piscine extérieure chauffée a l'air tout aussi bien même si on n'en a pas profité, on reviendra. Les petits déjeuners sont top (bio, organic), tout est frais et de bonne facture ; le bar est très agréable et le restaurant propose des plats fait maison et surtout hyper bons, mention spéciale au chef !! Service en chambre parfait également. Possibilité de stationner son véhicule dans le parking souterrain de l'hôtel, un vrai plus. Un séjour réussi de A à Z. Au plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    Madame Coralie Elda, Nous vous remercions pour votre très agréable commentaire concernant l'ensemble de nos services au sein du Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisabeth Mendes Directrice générale

  • Avatar Gael.e
    5 / 5
    Le 07/03/2022 à 15:44

    Pour un rendez-vous d'affaires, un déjeuner, une réunion, un séminaire ou un séjour à Aix-en-Provence, n'hésitez pas une seule seconde. La bonne adresse est le MGallery Roi René. Un accueil chaleureux, une ambiance cosy, une table savoureuse et tout le confort des chambres #Accor. Merci à toute l'équipe pour avoir fait de notre journée une réussite.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Perez, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Grand Hôtel Roi René MGallery Aix-en-Provence. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Nous sommes vraiment fiers que notre hôtel fasse partie de vos adresses favorites sur Aix-en-Provence. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau pour un rendez-vous professionnel ou tout simplement pour passer un séjour au sein de l'établissement et profiter de nos services. Votre confiance est importante pour les hôtels MGallery Collection. Nous transmettons vos agréables remontées positives au services concernés et espérons vous compter comme client fidèle de longues années ! A très vite nous l'espérons, Elisabeth Mendès Directrice Générale

  • Avatar Olivier.
    / 5
    Le 18/04/2022 à 00:00

    Hôtel de très bon standing. Néanmoins notre chambre donnait sur le boulevard et c’était un peu bruyant durant la nuit. Le double vitrage installé (qui date un peu par rapport aux normes actuelles) n’est pas suffisamment pour assurer une bonne isolation phonique

  • Avatar Laetitia.r
    5 / 5
    Le 29/03/2022 à 03:33

    Très bien reçus. L'attention offerte par l'équipe pour l'anniversaire d'un convive a été fortement appréciée. Un seul bémol : les verrines des desserts pourraient être plus petites afin de permettre d'en goûter plusieurs sans faire du gaspillage alimentaire.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Pradel, Nous vous remercions pour votre très gentil commentaire à l'égard de l'équipe du personnel et nous sommes ravis que votre séjour et notre petit attention vous aient touchés. Il est important pour le Grand Hotel du Roi René de souligner également les moments importants pour nos clients, et vous en faites parti ! Au plaisir de vous revoir prochainement, Elisabeth Mendes Directrice générale

  • Avatar Florence.l
    2 / 5
    Le 31/05/2022 à 21:00

    Très mitigé... Tout d'abord les points forts : l'emplacement idéal à 5 minutes à pied du Cours Mirabeau, le personnel très agréable, courtois donc à la hauteur d'un 4 étoiles, le cadre très beau et la piscine chauffée qui est particulièrement bien entretenue. Le point faible concerne la chambre où nous avions davantage l'impression d'être dans un ancien Mercure non rénové . De plus nous avions demandé une chambre calme et la nôtre donnait sur le boulevard très passant, donc beaucoup de bruit car les fenêtres ne permettent pas une isolation phonique suffisante. Mais la plus grosse déception vient de la salle de bains qui n'est vraiment pas à la hauteur d'un MC Gallery : une baignoire un peu hors d'âge, une robinetterie de mauvaise qualité avec un mitigeur de lavabo qui coince, l'eau qui passe subitement du froid au chaud, un miroir pas très net. Vraiment nous sommes très déçus parce que le rapport qualité/prix n'y est vraiment pas. Il faudrait envisager une rénovation de la salle de bains ou alors afficher un prix correspondant à un Mercure, parce que notre chambre n'était réellement pas digne d'un Mc Gallery. Félicitations néanmoins à votre équipe qui est très professionnelle, et cela reste appréciable dans un hôtel de standing.

  • Avatar JCh.
    3 / 5
    Le 07/06/2022 à 07:05

    Nous venons de passer 3 nuits au Grand Hôtel du Roi René, très bien situé au cœur d'Aix-en-Provence et au calme, tout est accessible à pied. Le seul bémol au regard du nombre de ses étoiles affichées est la propreté incertaine sur plusieurs points. Dans notre chambre :moquette tâchée en plusieurs endroits, coulures sur le mur des WC, trae de produit blanc incrusté sur la plaque de protection de la serrure,....) Côté salon proche du bar présence d'un gos dégât des eaux apprament ancien, sur une grande partie du plafond en différents endroits. L'hôtel mériterait une rénovation d'entretien. A part ça, le personnel est d'une grande qualité, tant à l'accueil qu'au service à table, avec une mention spéciale pour le chef barman un vrai pro de grande qualifié (bravo et merci à lui).

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions d'avoir choisi et fait confiance au Grand Hôtel Roi René pour votre séjour. Nous sommes très reconnaissants de votre agréable commentaire et sommes très heureux de lire que vous avez apprécié la qualité du personnel et la situation géographique de l'hôtel au cœur de la ville d'Aix-en-Provence. Nous sommes sincèrement désolés si vous avez constaté des rénovations à faire dans l'hôtel. Nous avons en effet connu un dégât des eaux il y a quelques semaines et nous attendons nous aussi impatiemment que les réparations soient faites. Nous allons également avoir une rénovation prévue pour 2023 car comme vous l'avez constaté, notre bâtiment laisse apparaitre quelques signes d'authenticité et d'histoire. Notre chef barman vous remercie pour votre mention spéciale et l'ensemble du personnel est très heureux de lire votre commentaire et nous serons ravis de vous recevoir à nouveau. Elisabeth Mendes Directrice générale

  • Avatar Fh.
    / 5
    Le 18/04/2022 à 00:00

    La valeur ajoutée d'un hôtel c'est son équipe et celle du MGallery Grand Hôtel Roi René est particulièrement élevée. J'ai ainsi apprécié la gentillesse de l'accueil, l"efficacité du check-out et surtout le sens du service de l'équipe du petit déjeuner. La chambre est bien entretenue et très confortable. On sent un tout petit peu le "vécu". Merci pour le surclassement vers une chambre avec terrasse, fort agréable en ce début de printemps ensoleillé.

  • Avatar Nicole.a
    3 / 5
    Le 27/05/2022 à 11:59

    Si on enlève le fait que j ai du redescendre à la réception a chaque fois car je ne pouvais pas ouvrir ma porte de chambre (5 fois) j ai donc fait un peu de sport.... L hôtel était parfais D'où ma note de 3/5

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Nous vous remercions pour la confiance accordée au Grand Hôtel Roi René pour votre séjour. Nous sommes ravis que votre se soit bien déroulé malgré ce petit soucis de serrure. Nous espérons que la réception a mis tout en oeuvre pour palier à ce problème technique et nous allons procéder dès aujourd'hui à la vérification de votre chambre afin que ce problème ne se reproduise plus. Nous espérons vous revoir bientôt, et cette fois-ci pour profiter d'une séance de sport dans nos salle dédiée à la pratique ! Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées. Elisabeth Mendes Directrice générale

  • Avatar Olivier.
    4 / 5
    Le 08/06/2022 à 10:53

    Très bon hotel bien situé Chambres modernes et propre Personnel du restaurant charmant et très disponible

    Réponse du propriétaire :
    Cher Olivier, Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour au Grand Hôtel Roi René MGallery Aix-en-Provence. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les prestations de l'hôtel ainsi que le personnel. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes très heureux quand vous l'êtes. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisabeth Mendes Directrice générale

  • Avatar Sarah.e
    5 / 5
    Le 08/06/2022 à 18:38

    Nous avons vraiment apprécié notre séjour grâce aux personnes qui y travaillent, gentillesse, bienveillance, écoute, et un petit déjeuner parfait 💜

    Réponse du propriétaire :
    Madame Sarah Delathiere, Nous vous remercions pour votre commentaire suite à votre séjour au Grand Hôtel Roi René. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments si agréables. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et la sympathie du personnel. Ils font de leur mieux pour maximiser votre satisfaction et vous faire passer le meilleur des séjours possibles. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisabeth Mendes Directrice générale

  • Avatar Maxime.t
    5 / 5
    Le 29/12/2021 à 09:19

    Nous avons séjourné dans cet hôtel pour un week-end. Il est très bien entretenu, le petit déjeuner en buffet était très bien et les gestes barrière sont très bien respectés par le personnel qui est aussi très agréable.

  • Avatar Emmanuel.e
    4 / 5
    Le 03/11/2021 à 11:55

    Les chambres ne sont vraiment pas terribles: avec la marque Mgallery, on aurait pu espérer des chambres un peu design mais on est dans de l'hôtellerie style Mercure : copier coller sur chaque chambre. Un ascenseur en panne, ça n'aide pas non plus mais le point très positif est le personnel : agréable et avenant. Bravo a eux!

  • Avatar René.E
    5 / 5
    Le 24/01/2022 à 11:16

    Très bel hôtel. La chambre était très propre, spacieuse et tres calme. Bien placé à 5mn à pieds du fameux cours mirabeau.

  • Avatar stikz.f
    5 / 5
    Le 29/11/2021 à 02:41

    Todo bene! Accueil professionnel et chaleureux. Room service disponible. Literie incroyable. Hôtel un peu vétuste de par l’ancienneté du batîment je suppose, cela dit le charme et la disponibilité des équipes (Bar, restaurant, étages et réception) sont des atouts qui compensent! Nous recommendons :)

  • Avatar David.a
    5 / 5
    Le 28/03/2022 à 09:16

    Un chef de réception au top. Professionnel mais pas guindé, sympathique mais pas envahissant. Parfait

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes agréablement surpris par votre commentaire et nous vous en remercions grandement. Nous faisons notre maximum pour assurer un service de qualité tout en privilégiant le relationnel avec nos clients en garantissant un accueil chaleureux. Notre chef de réception et l'ensemble de l'équipe espèrent vous revoir très vite. Elisabeth Mendes Directrice générale

  • Avatar JC..
    3 / 5
    Le 03/11/2021 à 22:34

    L'entrée est bien sombre pour un hôtel M gallery, les ascenseurs pas très modernes et seulement 1 sur les deux fonctionne. Le petit-déjeuner pas terrible. Je m'attendais à autre chose au vu des photos sur le site.

  • Avatar Peter.I
    3 / 5
    Le 27/03/2022 à 22:19

    Ah le roi René une belle promesse mais chambre quelconque de ces chaînes d'hôtel sans âme, dommage le lobby était un bon début

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur DISCH, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels MGallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Nous allons faire tout notre possible pour nous améliorer. En espérant que vous referez confiance aux hôtels MGallery à l'avenir, je vous prie d'accepter nos sentiments les meilleurs. Elisabeth Mendes Directrice générale

  • Avatar bruno.a
    5 / 5
    Le 30/09/2021 à 21:44

    Arrivée très tardive, excellemment bien accueilli par Dimitri que je remercie pour sa gentillesse et son efficacité. Bel hôtel avec de belles prestations. Je n'ai malheureusement pas pu dîner mais j'ai fais un très bon petit déjeuner. Merci et à bientôt.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Matagrin, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Grand Hôtel Roi René MGallery Collection. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments si chaleureux. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs Elisabeth Mendes Directrice Générale

  • Avatar Igor.g
    2 / 5
    Le 02/02/2022 à 11:48

    C'est une énorme déception... Vraiment pas à la hauteur d'un MGallery ! Tout est à revoir... la décoration, les revêtements, l'entretien... C'est vétuste…

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Grand Hôtel Roi René MGallery Aix-en-Provence. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels MGallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour sur l'ensemble des hôtels MGallery. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisabeth Mendès Directrice générale

  • Avatar Frédérique.
    3 / 5
    Le 01/11/2021 à 15:01

    Personnel très agréable mais l’hôtel et les chambres sont extrêmement vieillots. Le fauteuil de la chambre était élimé et la décoration triste au possible. La prochaine fois je choisirai un hôtel plus moderne.

  • Avatar Meline.a
    5 / 5
    Le 13/08/2021 à 16:51

    La chambre était belle et très agréable. La piscine est très bien (bien que petite). Certains membres du personnel (serveuses) ne sont pas super agréables et ne se contentent que d’un bonjour sans sourire, mais le personnel de l’accueil est très agréable.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Savary, Nous vous remercions pour vos commentaires si chaleureux suite à votre séjour au Grand Hôtel Roi René, MGallery Collection Aix en Provence. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments sur l'ensemble de nos services. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs Elisabeth Mendes Directrice Générale

  • Avatar Vanessa.o
    5 / 5
    Le 05/10/2021 à 15:47

    Un accueil exceptionnel, service hôtelier très authentique. Une carte avec des produits frais et très copieux. Un maître barman qui réveil les papilles. Et régulièrement des évènements organisés digne des soirées parisiennes ;)

  • Avatar Ysandrelle.a
    5 / 5
    Le 29/07/2021 à 10:42

    Ma mère et moi avons séjourné dans ce magnifique hôtel: parfaitement placé (à 4 mn du cours Mirabeau tout en étant calme). La chambre était tout simplement adorable (très propre, vue sur la piscine, ca fait rêver). Le petit déjeuner était absolument excellent. Et surtout, le personnel : GENIAL ! Tous très gentils, aux petits soins, attentionnés, on se sentait comme des reines ! Encore merci :) !

    Réponse du propriétaire :
    Madame Raynaud, Nous tenions à vous remercier pour ce bel avis concernant votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Vos compliments à l’égard du confort des chambres, de la situation géographique de l'établissement, de la qualité du petit déjeuner ou encore du professionnalisme de nos équipes sont tant de raisons qui nous motivent à continuer à offrir le meilleur des services. Nous sommes sincèrement ravis que vous ayez passé un bon séjour parmi nous. Nous avons hâte de vous recevoir de nouveau, et dans l’attente nous vous souhaitons une belle journée. Elisabeth Mendes Directrice Générale

  • Avatar Jean-Philippe.a
    4 / 5
    Le 13/03/2022 à 20:29

    excellent petit déjeuner, et diner chambre méritant un coup de frais accueil excellent

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Nous vous remercions de nous avoir accordé quelques minutes pour évaluer notre Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence. Nous sommes ravis que la qualité de l'établissement et du restaurant vous ait pleinement satisfait. Effectivement, nos chambres sont dans un style traditionnel, suivant le charme de la ville d'Aix-en-Provence. Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à demander une chambre au décor différent de la précédente. En espérant vous revoir très prochainement autour de notre piscine ou à l'occasion d'un Brunch le dimanche. A très vite nous l'espérons, Elisabeth Mendes Directrice générale

  • Avatar François.r
    4 / 5
    Le 09/01/2021 à 12:41

    C'est vraiment difficile de juger en cette période compliquée. Très bel hôtel, excellente literie, chambre spacieuse, on pourrait espérer un peu plus tel une cafetière dans la chambre plutôt que des doses de café lyophilisé, et personnellement je regrette qu'en France on considère qu'une bonne chambre se doit d'avoir une baignoire ce qui aboutit systématiquement à une douche moyennement pratique. Personnel très accueillant et serviable. Salle de réunion avec système de projection très opérationnel. Chauffage un peu compliqué, qui s'explique et se comprend complètement par le manque de fréquentation en cette période difficile. Repas sur plateau réellement excellent et encore une fois personnel aux petits soins. Vivement que la situation s'améliore, bon courage

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Orcil, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Grand Hôtel Roi René. C’est avec très grand plaisir que nous recevons vos compliments. Nous vous remercions beaucoup pour votre compréhension au vu de la période actuelle, en effet un peu complexe, aussi nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service de grande qualité. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs Elisabeth Mendes Directrice Générale

  • Avatar Marina.a
    1 / 5
    Le 25/01/2021 à 15:36

    très déçue de la propreté de la chambre (hamburger en jouet sous le lit, et table de nuit avec des coulures de sirop ultra collant) je n'ai pas pu poser mes affaires sur cette table de nuit , joint de vitre de douche pas étanche donc de l'eau partout . J'étais avec mon enfant de 8 ans et la réceptionniste m'a facturée une taxe de séjour pour mon fils , que j'ai réussi à me faire rembourser tant bien que mal. A la réservation j'ai préciser que le jour de ma venue c'était mon anniversaire , je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel mais une petite attention aurait été la bienvenue. Rien à voir avec ce que le site montre et enjolive . A part sa situation géographique aucun intérêt...

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Grand Hôtel Roi René. Nous sommes sincèrement désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels de la collection MGallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux pour nous. Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisabeth Mendes Directrice Générale

  • Avatar romain.o
    1 / 5
    Le 17/10/2021 à 08:28

    De déconvenue en déconvenue : 1) lors de la réservation il était question que le parking sous-terrain et baignoire soient compris or ni l'un ni l'autre ne l'ont été ; 2) la climatisation ne fonctionnait pas.. et malgré la période (oct) il faisait très chaud dans la chambre, nous avons été contraints de dormir fenêtre ouverte avec cocktail dinatoire et nuisances sonores associées jusqu'à minuit passé.. 3) le petit déjeuner compris dans la formule n'est pas annulable / remboursable si vous avez une contrainte... 4) cerise : personnel tjs à l'écoute mais n'apporte pas de solution.. je ne recommande pas cet établissement

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Courlo, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Grand Hôtel Roi René. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels MGallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des services et prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons sincèrement regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisabeth Mendes Directrice Générale

  • Avatar Thomas.
    5 / 5
    Le 06/08/2021 à 16:35

    Un vrai quatre étoiles qui se distingue par la qualité de son petit-déjeuner et l’amabilité du personnel, toujours souriant et réactif. Vivement recommandé. Prévoir la réservation du parking sécurisé au besoin.

  • Avatar Sylvie.E
    2 / 5
    Le 10/08/2021 à 16:51

    Déçue par cet hôtel qui ne devrait pas appartenir à la liste des Mc gallery. Aucune originalité. Aménagement de la piscine décevant. Où sont les oliviers et les plantes méditerranéennes ? Chambre petite et quelconque. Assez bruyante sur la rue.

  • Avatar FRANCK.O
    5 / 5
    Le 19/12/2021 à 10:38

    Établissement exceptionnel ,voyageurs,professionnels, arrêtez vous dans cet hôtel ,vous y passerez un moment inoubliable

  • Avatar marion.a
    5 / 5
    Le 14/12/2021 à 05:47

    Déjeuner d'affaires le midi. Cadre très agréable, cuisine raffinée et soignée, dessert fait maison, prix corrects.

  • Avatar Fabien.A
    3 / 5
    Le 18/12/2020 à 20:26

    Hotel de standing avec un bon accueil et un service de qualité. La situation géographique et les extras que proposent l'hôtel permettent de passer un bon séjour. En revanche mauvais rapport qualité prix. De plus, la chambre est beaucoup trop chauffée (chauffage collectif) ce qui est très gênant pour le sommeil.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Haumonte, Tout d'abord nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre hôtel et d'avoir partagé votre expérience avec nous. La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous sommes désolés que certains services et prestations n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous souhaitons vous adresser nos plus sincères excuses. Dans l’espoir que vous nous donniez l’occasion de regagner votre confiance et de vous satisfaire pleinement, veuillez agréer nos salutations les plus sincères. Vincent Gaymard Directeur Général

  • Avatar Vuillemenot.s
    5 / 5
    Le 17/05/2021 à 20:30

    J adore cet hôtel, le personnel est très agréable et serviable. Je me sens chez moi. 🥂 repas du soir 23h00, petit dej 8h30 😉 Trop hâte d'y retourner

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous tenions à vous remercier d’avoir pris quelques instants pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Les retours positifs tel que le vôtre sont une formidable source de motivation pour nos équipes et nous sommes heureux que vous ayez passé un séjour agréable dans notre hôtel. Nous serions enchantés de vous compter à nouveau prochainement parmi nos hôtes, et dans l’attente nous vous souhaitons une agréable semaine. Sincères Salutations, Elisabeth Mendes Directrice Générale

  • Avatar katleen.e
    5 / 5
    Le 24/11/2021 à 11:07

    Ensemble du personnel chaleureux, accueillant et disponible.Sejour agréable, chambre propre et spacieuse.

  • Avatar Raphicorsica.
    5 / 5
    Le 24/07/2020 à 13:36

    Très bon weekend de 3 jours passé dans cet hôtel. Le personnel est très bien organisé et bienveillant. Très bien situé à deux pas du centre. La piscine est un vrai plus également, même si les transats sont assez vite occupés. Les mesures liées à la crise sanitaire actuelle sont bien gérées. Merci et à très vite j'espère.

  • Avatar Ludo.a
    4 / 5
    Le 08/05/2021 à 01:12

    Bel hôtel, chambre spacieuse, service et personnel au petit soin. Super petit déjeuner très complet. Très bonne literie. Rien n'a redire sur l'ensemble à conseiller si vous devez séjourner sur Aix.

  • Avatar graziani.i
    1 / 5
    Le 16/07/2019 à 17:27

    Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel . La première nuit après avoir demandé 3 fois nous n avons pas pu avoir un grand lit mais 2 petits lits !! Le frigo contenait 2 bouteilles d eau entamées des clients précédents . La gouvernante ne fait pas son travail . Les chambres sont microscopiques très datées années 80 , rideaux marrons moquette hors d âge salle de bain exiguë ! En revanche le restaurant est d un très bon rapport qualité prix avec une petite terrasse sympa. Le personnel est charmant mais l organisation laisse franchement à désirer . La piscine est entourée d immeubles sans aucun végétaux qui engendre une atmosphère irrespirable. Le tarif de cet hôtel est prohibitif pour la prestation qui n’est pas celle d un 4 étoiles . Ns avons d ailleurs déménagé dans un 5 étoiles toujours à Aix sensiblement plus cher avec une vrai rapport qualité prix en adéquation. Malgré la gentillesse du personnel je ne recommande pas cet hôtel aux tarifs prohibitifs pour une prestation médiocre .

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Avant tout nous souhaitons vous remercier d’avoir pris quelques minutes pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery by Sofitel. Les retours de nos clients sont essentiels pour l’équipe car ils nous permettent de sans cesse améliorer nos services. Nous n’avons malheureusement cette fois-ci pas réussi à satisfaire toutes vos attentes et pour cela nous vous présentons nos plus sincères excuses. Nous avons alerté la gouvernante générale qui met tout en œuvre pour que les faits évoqués ne se reproduisent plus. Dans l’espoir que vous nous donniez l’occasion de regagner votre confiance et de vous satisfaire pleinement, veuillez agréer nos salutations les plus sincères. Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Stéphanie.t
    4 / 5
    Le 11/06/2019 à 19:11

    Très bel hôtel, le cadre est intimiste on s'y sent très bien. La piscine est superbe, le restaurant décoré avec goût cependant la qualité des plats n'est pas en adéquation avec le prix proposé. Au bar, cocktails réalisés sur mesure et avec passion, merci! L'accueil à la réception top un charmant monsieur des îles qui est juste adorable et plein de bons conseils. Un bémol au petit déjeuner c'est à nous de venir vers les serveurs, personne viens nous voir pourtant on a attendu un moment et c'était l'ignorance totale... On reviendra avec plaisir!

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Nous souhaitons vous remercier pour cet aimable commentaire concernant votre dernier séjour au Grand Hôtel Roi René Aix en Provence MGallery by Sofitel, Vos compliments sont une belle récompense pour nous équipes qui oeuvre chaque jour dans le but d'offrir à nos clients le meilleur des services. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez apprécié l’accueil qui vous a été réservé à votre arrivée, et le cadre de l'hôtel. Aussi nous avons pris note de vos remarques et des bémols que vous nous signalez, aussi soyez assurée que nous en tiendrons compte afin de rendre votre séjour encore meilleur. Dans l'attente de vous accueillir de nouveau nous vous souhaitons une agréable journée, Cordialement, Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Toufik.e
    5 / 5
    Le 29/06/2020 à 20:27

    J’ai passé un excellent séjour dans cet hôtel en plein centre d’Aix. Je m’y suis senti à l’aise dès mon arrivée grâce à l’accueil de Mehdi. Face au contexte actuel , l’hôtel a mis en place toutes les mesures nécessaires pour que les gestes barrières soient bien respectés. Le petit déjeuner est très varié , et la piscine est très agréable. Merci à tout le personnel.

  • Avatar Gif.i
    4 / 5
    Le 11/10/2019 à 17:11

    Un hôtel très bien situé. Un très bon accueil de la part du personnel, qui est très réactif aux petits problèmes de ses clients. Un lounge bar très agréable notamment le jeudi avec une ambiance musicale qui vaut le détour. Je m’attendais à un peu mieux au niveau de la restauration pour un hôtel de ce type. Cependant, le restaurant reste agréable. L’accès de la chambre à la partie terrasse est un vrai petit plus, que nous avons apprécié. La chambre est bien isolée niveau bruits extérieurs voire intérieurs. Dans la celle-ci, nous avons constaté quelques soucis de poussière par-ci, par-là. (Mais pas de problème de bouteilles déjà entamées dans le frigo.) Malgré de petites imperfections, nous avons gardé une bonne image de notre court séjour dans cet hôtel et nous reviendrons dans quelques mois de façon a doubler le tir de nos premières impressions ou pas... Merci à l’équipe.

    Réponse du propriétaire :
    Chers clients, Merci d’avoir pris quelques instants pour évaluer votre dernier passage au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. L’ensemble de nos équipes est ravie d’apprendre que votre séjour fût une très bonne expérience et nous serions enchantés de vous accueillir de nouveau, lors d’une prochaine escapade dans notre région. Sincères Salutations, Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Noemie.o
    5 / 5
    Le 25/11/2021 à 15:59

    Tous était parfait l’endroit, la chambre, les équipements. Le personnel toujours souriant, agréable et attentionné.

  • Avatar Floriane.
    3 / 5
    Le 13/08/2020 à 21:01

    Malgré un bon accueil et un service agréable au restaurant, je ne recommande pas. En effet, le service en chambre est déplorable : poussière, mur sale, ne remettent pas de papier toilette, ni même de savon pour les mains (en pleine période de covid)... Mais le plus gros problème la piscine ! 7h30 du matin tous les transats étaient déjà 'réservés' (photo), les clients se permettent de laisser leur affaire et repartent se coucher ou vont faire un tour en ville... Ce manque de civisme a été signalé à plusieurs reprises par différents clients mais cet hôtel 4 étoiles a mis du temps à réagir. Trop tard pour ma part, je n'y remettrai plus les pieds.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Tout d'abord nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre hôtel et d'avoir partagé votre expérience avec nous. Nous vous prions de croire que la situation évoquée est exceptionnelle et ne reflète pas la qualité de notre établissement. Nous sommes néanmoins désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous souhaitons vous adresser nos plus sincères excuses. Dans l’espoir que vous nous donniez l’occasion de regagner votre confiance et de vous satisfaire pleinement, veuillez agréer nos salutations les plus sincères. Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar muriel.l
    5 / 5
    Le 13/09/2020 à 11:47

    Une soirée magnifique, un grand merci en particulier à Aurélien qui a su faire de ce petit séjour à l’hôtel un moment de rêve, attentionné, d’une gentillesse extrême, un accueil aussi agréable qui nous permet d’apprécier plus encore ce doux moment ! Un pareil accueil est tellement rare de nos jours, que nous pouvons et nous devons le faire savoir!! Super petit déjeuner, chambre très agréable, enfin nous y retournerons avec grand plaisir . Merci encore Aurélien !!!

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous tenions à vous remercier d’avoir pris quelques instants pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Les retours positifs tel que le vôtre sont une formidable source de motivation pour nos équipes et nous sommes heureux que vous ayez passé un séjour agréable dans notre hôtel. Nous serions enchantés de vous compter à nouveau prochainement parmi nos hôtes. Nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Vincent Gaymard Directeur Général

  • Avatar Julien.r
    4 / 5
    Le 04/10/2019 à 07:48

    L'hôtel est bien situé, proche du centre historique, des restaurants, des monuments et musées. Des animations sont parfois organisées dans l'hôtel (hier, concert de jazz très sympathique) Les chambres sont très confortables, propres mais un peu inégales. Les meilleurs ont vue sur la cour intérieure et la piscine, elles ont également une petite terrasse privée, agréable quand il fait beau.. Le petit-déjeuner est parfait, il y a du choix et on est bien installé au calme.. Point faible, le service n'est pas homogène (peut être qu'il y a des apprentis avec les serveurs qualifiés ? ) Il y a un parking payant au sous-sol (tous les parking sont payant dans le centre ville) Une très bonne adresse plutôt pour un week-end en amoureux

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Cher client, Nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires positifs sur votre dernier séjour au MGallery Grand Hôtel Roi René d’Aix-en-Provence. Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez notre chambre, l'emplacement et le petit-déjeuner, votre satisfaction est notre priorité. Nous ne manquerons pas de partager votre compliment avec nos équipes et nous espérons vous revoir bientôt dans notre établissement. Cordialement, Juliette Peron Directeur général (Avis d'origine) Dear customer, We thank you for sharing your positive comments on your last stay at the MGallery Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence. We are glad to know that you appreciate our your room, the location and the breakfast, your satisfaction is our priority. We will not fail to share your compliment with our teams and we hope to welcome you again soon in our establishment. Sincerely, Juliette Peron General Manager

  • Avatar dominique.l
    3 / 5
    Le 01/10/2019 à 15:55

    L'hôtel est sympa et bien situé très proche du centre ville historique. J'y ai été dans le cadre d'un séminaire mais j'y ai bien mangé et les salles de réunion sont spacieuses. Un petit bémol sur les chambres, vu le prix il y a un problème, la literie est bonne mais des traces de moisissures dans la salle de bain douche. Un mini bar et un coffre. En extérieur grand patio et piscine avec grands coussins confortable et serviettes. C'est correct mais j'attendais mieux des chambres.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Avant tout nous souhaitons vous remercier d’avoir pris quelques minutes pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Les retours de nos clients sont essentiels pour l’équipe car ils nous permettent de sans cesse améliorer nos services. Nous n’avons malheureusement cette fois-ci pas réussi à satisfaire toutes vos attentes et pour cela nous vous présentons nos plus sincères excuses. Dans l’espoir que vous nous donniez l’occasion de regagner votre confiance et de vous satisfaire pleinement, veuillez agréer nos salutations les plus sincères. Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar DeToX.r
    4 / 5
    Le 30/10/2021 à 08:55

    Accueil chaleureux Bon rapport qualité prix pour la chambre Petit-déjeuner cher mais de très bons produits de qualité A 5 minutes à pied du centre-ville

  • Avatar tl.
    3 / 5
    Le 29/01/2022 à 17:01

    Bien aimé tkl personnel au top a l'écoute et mon petit chien tout le personnel la kif ♥️

  • Avatar Jean-claude.o
    5 / 5
    Le 14/05/2022 à 23:39

    Tres bonne accueil et excellent restaurant

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Rozier, Nous vous remercions pour votre commentaire à la suite de votre séjour au Grand Hôtel Roi René. Nous tenons à vous remercier pour la confiance accordée et sommes ravis que vous ayez reçu un bel accueil et profité des services du restaurant. Cela serait un honneur pour nous que de vous compter parmi nos fidèles clients. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisabeth Mendes Directrice générale

  • Avatar Élisabeth.h
    5 / 5
    Le 22/08/2020 à 10:41

    Séjour de 3 nuits en août: 2 chambres, une classique, la mienne avec terrasse et vue piscine. J'ai envisagé d'enlever une étoile pour 2 raisons: - l'état fatigué de la moquette dans ma chambre, - la salle de bains, assez petite, comporte une baignoire: une douche, comme celle qui équipe la chambre classique, serait beaucoup plus appropriée. Suggestions d'amélioration: - prévoir des dosettes de café supplémentaires pour la machine expresso, les 2/3 capsules (dont une de décaféiné...) sont insuffisantes - de temps en temps, arroser les plantes en pots et jardinières qui garnissent les terrasses et garde-corps! j'ai pris pitié d'un olivier à moitié mort qui végétait sur ma terrasse en l'arrosant comme j'ai pu, j'espère qu'il aura survécu - pour les fumeurs, dont je suis (nul n'est parfait...), prévoir un cendrier sur la terrasse. L'hôtel jouit d'un emplacement idéal, à proximité immédiate du centre-ville. 2 parkings souterrains à proximité, mais compte tenu de l'expérience désastreuse vécue dans le parking Mignet en août 2018 (embouteillage monstre à l'accès comme à la sortie si on a le malheur d'être à l'heure de pointe, et chaleur étouffante), nous avions réservé une place au parking souterrain de l'hôtel: 22 € par jour. Assez cher, mais un confort très appréciable (en raison des mesures Covid, le voiturier ne peut plus garer la voiture lui-même) et un accès aisé. Accueil très professionnel à la réception, grande courtoisie de tout le personnel, toujours disponible et efficace, comme nous avons pu le vérifier à chacun de nos trop brefs séjours depuis...quelques années. Bons petits-déjeuners, un cran en dessous de celui des années précédentes (plus de mini-calissons, quel dommage!), les mesures Covid compliquent sérieusement le service, mais le personnel (et les clients) fait face. Agréable restauration au bord de la piscine: carte assez courte, de bons produits bien mis en valeur; rapport qualité prix correct pour ce type d'établissement. Très bon choix de cocktails superbement présentés, mon péché mignon... Pour le reste, les standards qui font le succès de la marque sont respectés, en particulier le grand confort de la literie. La piscine est prise d'assaut en ces temps caniculaires, et l'intransigeance de certains clients quant au respect des règles de distanciation n'arrange pas les choses. Le personnel fait au mieux, mais les clients doivent admettre que ce n'est pas simple de gérer des comportements frisant parfois l'incivilité. Avec un peu de patience, on arrive à poser sa serviette sur un transat! Au total, malgré quelques défauts imputables au vieillissement de certaines chambres qui mériteraient un lifting (essentiellement moquette et salle de bains), un excellent séjour dans un établissement où l'accueil est particulièrement soigné. En ces temps difficiles pour l'hôtellerie, je remercie l'ensemble de l'équipe pour son professionnalisme. Hâte de séjourner de nouveau!

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Chevet, Nous tenions à vous remercier d’avoir pris quelques instants pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Les retours positifs tel que le vôtre sont une formidable source de motivation pour nos équipes et nous sommes heureux que vous ayez passé un séjour agréable dans notre hôtel. Nous avons pris bonne note de toutes vos remarques constructives et vous en remercions encore une fois. Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin de nous améliorer. Nous serions enchantés de vous compter à nouveau prochainement parmi nos hôtes. Nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Vincent Gaymard Directeur Général

  • Avatar Caroline.k
    2 / 5
    Le 30/08/2020 à 07:31

    L’emplacement de l’hôtel est vraiment idéal en revanche la propreté laisse vraiment à désirer! La moquette, au delà des tâches, à des choses suspectes collées dessus, le carrelage de la salle de bains était sale, des bêtes rampantes inconnues retrouvées dans la salle de bains... bref ne marchez pas pieds nus dans les chambres. Tous les parasols autour de la piscine sont cassés... bref, ayant été dans d’autres m gallery, je m attendais à mieux, et surtout, pour un hôtel ACCOR, à un établissement propre!!!! On se demande quelles sont les références en terme de propreté de la direction...

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Les hôtels MGallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Nous vous prions de croire que la situation évoquée entre les parasols cassés et la propreté est exceptionnelle et ne reflète pas la qualité de notre établissement. Cependant soyez assurée que les mesures nécessaires ont été mises en œuvre afin de rectifier les incidents évoqués. Dans l’espoir que vous nous donniez l’occasion de regagner votre confiance et de vous satisfaire pleinement, veuillez agréer nos salutations les plus sincères. Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Didier.o
    1 / 5
    Le 25/06/2020 à 15:15

    Bonjour, Nous sommes clients platinum groupe Accord. A l'exception de l'accueil pour le check in qui était de bon niveau , le reste laisse à désirer. Les chambres sont totalement defrechies, la moquette sale et la clim est à l'agonie. Le pire est la terrasse du petit-déjeuner qui est mal nettoyée et donc sale , le café est une horreur ....il faut réclamer plusieurs fois un bon café pour l'obtenir avec difficulté ... Est-ce que quelqu'un pourrait prévenir le Directeur de l'hôtel que le confinement est terminé et qu'il peut quitter son bureau et revenir sur le terrain auprès de ses équipes pour les encourager à mieux faire .Merci

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Bonnefoy, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Soyez assuré que les informations que vous avez cités sont remontés à la direction et que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Bien cordialement, Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Myriam.m
    5 / 5
    Le 25/11/2021 à 16:34

    Excellent hôtel, personnel aux petits soins, et chambres impeccables, séjour parfait !

  • Avatar Georges.E
    3 / 5
    Le 23/03/2019 à 16:33

    Je voudrais vous parler de la partie restauration, car nous n'avons pas séjourné dans ce bel hôtel. L’accueil et le cadre sont plutôt forts sympathiques, le radis avec la fleur de sel et le beurre salé sont bienvenus au moment de l'apéritif. La nourriture est bonne mais pas gastronomique. Le service à table est très bien fait avec un personnel à votre écoute. Les desserts et le vin sont bons, mais la note reste salée! Une mauvaise note pour la lunette des WC qui est totalement cassée et qui ne permet même pas de s'assoir et ça pour ce type d'hôtel, c'est intolérable ! À réparer immédiatement...

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Bertrand, Avant tout nous vous remercions d'avoir pris le temps de nos partager vos impressions concernant votre séjour au Grand Hotel Roi René Aix en Provence MGallery by Sofitel. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre repas dans notre restaurant, et la qualité du service de notre équipe.Nos avons pris note des bémols dont vous nous faites part et nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses. Nous mettrons tout en oeuvre pour que si vous nous donniez la chance de vous accueillir à nouveau nous puissions cette fois-ci vous satisfaire pleinement. Dans l'attente de vous recevoir bientôt, veuillez accepter nos sentiments les meilleurs, Cordialement, Juliette Peron Directrice Générale.

  • Avatar emma.e
    3 / 5
    Le 30/09/2019 à 08:33

    J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel avec mon mari (réservation de son entreprise). Le restaurant est extra, la formule midi très abordable, le service rapide et très aimable. Petite déception au niveau de la chambre, nous sentons qu'elle a "vécu". Par ailleurs, c'est quand même incroyable de retrouver de la moquette en 2019 dans un hôtel de ce type!

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Lefevre, Avant tout nous souhaitons vous remercier d’avoir pris quelques minutes pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Les retours de nos clients sont essentiels pour l’équipe car ils nous permettent de sans cesse améliorer nos services. Nous n’avons malheureusement cette fois-ci pas réussi à satisfaire toutes vos attentes et pour cela nous vous présentons nos plus sincères excuses. Dans l’espoir que vous nous donniez l’occasion de regagner votre confiance et de vous satisfaire pleinement, veuillez agréer nos salutations les plus sincères. Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Alexandre.e
    3 / 5
    Le 28/08/2019 à 10:16

    Hotel assez agréable. Piscine un peu trop petite. Service assez efficace. Petite anecdote : l’abat jour m’est tombé dessus lorsque la porte de la chambre s’est fermé. Aucune geste ne m’a été propose pour cet indicent. Globalement je dirai qu’on est plutot sur un bon 3* et non 4 mais je recommande néanmoins cet hotel.

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Cher Sir Benaim, Merci d'avoir pris quelques minutes pour nous dire ce que vous pensez de votre séjour au MGallery Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence. La qualité de nos services et la satisfaction de nos clients sont notre priorité et il semble que cette fois, nous n'avons pas réussi à répondre à toutes vos attentes: nous vous présentons donc nos plus sincères excuses. Notre équipe se fera un plaisir de vous compter à nouveau parmi nos invités lors de votre prochaine visite à Aix-en-Provence. Cordialement, Juliette Péron Directeur général (Avis d'origine) Dear Sir Benaim, Thank you for taking a few minutes to tell us what you think about your stay at the MGallery Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence. The quality of our services and the satisfaction of our customers are our priority and it seems that this time, we have not managed to meet all your expectations: we therefore present you our sincerest apologies. Our team would be delighted to count you again among our guest during your next visit to Aix-en-Provence. Sincerely, Juliette Peron General Manager

  • Avatar Célia.u
    5 / 5
    Le 20/02/2020 à 10:46

    Excellent séjour ! Très bel établissement avec une localisation idéal à 2 pas du cours mirabeau ! Un accueil très chaleureux. Tout le personnel est professionnel, souriant et au petit soin. Nous avons passer un excellent moment. La cuisine est très bonne, rien à dire. Établissement élégant Merci pour ce moment, nous reviendrons !

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire. C’est avec un immense plaisir que nous apprenons que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement. Nous tenons également à vous remercier pour vos compliments à l’égard de notre personnel ainsi que notre restauration. Nous ne manquerons pas de les partager avec l’ensemble de nos équipes. Nous serons enchantés de vous accueillir prochainement. Veuillez agréer nos salutations les plus distinguées. Juliette PERON Directrice Générale

  • Avatar YPB.
    4 / 5
    Le 28/09/2019 à 15:03

    Hôtel agréable lobby très confortable terrasse donnant sur piscine petit coin magique. Chambre un peut étroite. Salle de bain avec baignoire dommage, une douche pour moi était plus approprié. Chambre propre Un peut d'attente a l'accueil Hotel très bien placé pour découvrir le centre D'Aix En Provence

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous tenions à vous remercier pour ce bel avis concernant votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Vos compliments à l’égard de la propreté, de la localisation, du lobby et de la piscine sont tant de raisons qui nous motivent à continuer à offrir le meilleur des services. Nous avons hâte de vous recevoir de nouveau, et dans l’attente nous vous souhaitons une belle journée. Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar gerard.o
    3 / 5
    Le 03/10/2021 à 12:19

    Bon hôtel et bel emplacement mais perd un peu de sa splendeur. Il faut tomber sur la bonne personne à la réception

  • Avatar Magali.
    3 / 5
    Le 17/08/2020 à 10:45

    Nous avons été surclassé en suite avec le programme ALL : il s'agit en fait d'une grande chambre, sans balcon ni terrasse (qui sont des options des autres chambres), une suite finalement bien petite même si l’hôtel indique qu’il s’agit de la chambre la plus grande de l’établissement : chambre défraîchie, qui aurait besoin d’un bon coup de rénovation, porte serviette au dessus de la baignoire monté bancal, tout comme le miroir grossissant, joints de la salle de bains vieillots et sales, murs de la chambre blancs mais avec de nombreuses traces reflétant les années passées sans rénovation ni entretien. Personnel très gentil mais qui semble non qualifié : en chambre toutes les serviettes ne sont pas remplacées (manque de tapis de sol et serviettes de mains, qui ont été oubliées), capsules de café non renouvelées, service au restaurant sympathique mais nous avions l’impression d’être servis par des étudiants qui font un job d’été (i.e. sans qualification d’hôtellerie). Les carreaux de la piscine attestent de sa vétusté, quand à l’échelle de piscine, elle manque de se déchausser à chaque passage (même montage que le sèche serviette de la sdb). Quasiment impossible d'avoir un transat, même à 10h du matin. Certes la literie était très confortable, et la chambre très silencieuse mais même si le confort était là, j’aurais espéré un service à la hauteur d’un 4 étoiles, ainsi qu'une suite digne de sa définition ! Plats du restaurants bons, mais prix trop élevés. Emplacement idéal : à quelques minutes du Cours Mirabeau.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Avant tout nous souhaitons vous remercier d’avoir pris quelques minutes pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Les retours de nos clients sont essentiels pour l’équipe car ils nous permettent de sans cesse améliorer nos services. Nous n’avons malheureusement cette fois-ci pas réussi à satisfaire toutes vos attentes et pour cela nous vous présentons nos plus sincères excuses. Dans l’espoir que vous nous donniez l’occasion de regagner votre confiance et de vous satisfaire pleinement, veuillez agréer nos salutations les plus sincères. Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Eric.r
    5 / 5
    Le 23/02/2022 à 20:04

    Bel hôtel, idéalement placé à proximité du cours mirabeau

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Trémolière, Nous vous remercions pour votre excellente notation à la suite de votre séjour dans notre Grand Hôtel du Roi René MGallery. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Votre satisfaction est la plus belle récompense. Nous serons ravis de vous retrouver autour d'un Brunch du Roi le dimanche midi ou pour découvrir notre nouvelle carte du restaurant. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisabeth Mendès Directrice générale

  • Avatar julien.r
    4 / 5
    Le 26/07/2019 à 21:38

    Nous avons passés 2 nuits à l'occasion de l'ironman d'Aix en Provence. L'hôtel est très bien placé. L'équipe est souriante et serviable. Nous avions une chambre côté rue et malheureusement le matin nous avons été réveillé par les camions poubelles à 5h30. L'insonorisation est limite. Cependant la restauration est vraiment excellente !

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Brument, Nous vous remercions chaleureusement pour avoir évalué positivement votre expérience au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. La satisfaction de nos clients est notre première motivation, aussi nous sommes heureux de savoir que vous avez eu d’agréables moments dans notre hôtel et nous prenons en compte vos remarques. Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau. Très cordialement, Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Youri.p
    5 / 5
    Le 27/11/2021 à 11:32

    Un excellent séjour ! Personnel très professionnel et a l'écoute je recommande vivement !

  • Avatar Cécile-Anne.a
    5 / 5
    Le 27/12/2018 à 08:39

    Hôtel cosy à quelques minutes à pieds du cœur de Aix en Provence. Les chambres sont confortables et nombreuses sont celles disposant d'un beau balcon idéal pour profiter du soleil en toute tranquillité! Le petit déjeuner digne d'un sofitel et la cuisine du restaurant la table du Roi est excellente. Je recommande vivement cet établissement dans lequel j'ai passé un très bon séjour. Merci pour votre accueil !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Gallois, Un grand merci pour cet aimable commentaire à propos de votre séjour au Grand Hôtel du Roi René Aix-en-Provence MGallery by Sofitel. Vos nombreux compliments à l’égard du confort des espaces et des chambres mais aussi de la qualité du petit déjeuner sont tant de raisons qui nous motivent à continuer à offrir la meilleure des prestations et c’est une grande fierté de savoir que vous recommanderiez notre établissement. Nous avons hâte de vous accueillir à nouveau, et nous vous souhaitons une belle année 2019. Très cordialement, Juliette Peron

  • Avatar Olivier.a
    1 / 5
    Le 17/06/2020 à 22:00

    En tant que membre Platinium et en demandant une chambre au calme lors de ma réservation, je me retrouve sur le boulevard avec un bruit de dingue... Prévoyez des chaussons car les moquettes sont plus que moyennes sans parler de la planche à repasser!!! Bref un séjour à oublier.Je trouve que le groupe Accord devrait faire attention à la qualité de ses hôtels en général.

  • Avatar Alexandre.o
    3 / 5
    Le 19/08/2020 à 10:45

    Chambre petite, la rambarde de la terrasse réparer par un bricoleur du dimanche. Personnels très agréable, très bien situé au cœur de la ville. Malheureusement l hôtel n à pas le niveau d un 4 étoiles.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Nous vous remercions également pour les compliments adressés à notre personnel. Néanmoins la satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous souhaitons vous adresser nos plus sincères excuses. Dans l’espoir que vous nous donniez l’occasion de regagner votre confiance et de vous satisfaire pleinement, veuillez agréer nos salutations les plus sincères. Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Maryse.A
    4 / 5
    Le 18/07/2021 à 21:05

    très satisfaite de mon séjour, hôtel très bien situé, personnel agreable, petit bémol sur la taille de la piscine et sur l'établissement voisin donnant sur la piscine

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Capron, Nous tenions à vous remercier d’avoir pris quelques instants pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Les retours positifs tel que le vôtre sont une formidable source de motivation pour nos équipes et nous sommes heureux que vous ayez passé un séjour agréable dans notre hôtel. Nous serions enchantés de vous compter à nouveau prochainement parmi nos hôtes, et dans l’attente nous vous souhaitons une agréable fin de semaine. Sincères Salutations, Elisabeth Mendes Directrice Générale

  • Avatar Marlène.E
    5 / 5
    Le 11/06/2021 à 18:09

    Très bien situé à 5mn à pieds du Cours Mirabeau, bel endroit, avec piscine extérieure et belle terrasse où l'on peut déjeuner et prendre son petit-déjeuner. Très propre et excellent accueil 😊👍

  • Avatar Magali.n
    3 / 5
    Le 20/08/2020 à 10:01

    Hôtel très bien situé, et le service est tout à fait correct (sûrement un peu dégradé du fait des énormes contraintes liées au Covid), mais n'espérez pas retrouver le charme et la tranquillité des "M gallery" c'est un hôtel avec beaucoup de chambres et beaucoup de monde. De plus évitez absolument les chambres "classique" qui donnent sur rue, très bruyantes (impossible de dormir la fenêtre ouverte)

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions pour vos compliments concernant notre personnel et d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour. Nous sommes néanmoins désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. en espérant regagner votre confiance lors d’un prochain séjour, nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Andre.r
    5 / 5
    Le 02/06/2018 à 14:09

    Cet hôtel est très bien équipé, il y a même un petit parking privé, très utile à Aix-en-Provence ! Suite junior impeccable, très calme, bénéficiant d'un large balcon donnant sur la piscine. Très bon lit, belle salle de bain, WC séparé avec lavabo, petit déjeuner extraordinaire. Très bonnes prestations : vaut le détour !

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Brendao, Nous vous remercions de partager votre expérience positive au Grand Hôtel Roi René. Votre satisfaction est une réelle source de motivation pour nous tous. Nous espérons vous recevoir de nouveau au sein de notre établissement, Sincères salutations, Elisabeth MENDES- Directrice d'exploitation

  • Avatar susini.i
    5 / 5
    Le 28/01/2021 à 02:10

    Nous avont été très bien reçu par cedric A la réception .il nous a change la première chambre trop petite .de plus il c est occupé de remplir le formulaire suite a la perte de notre bagage par air France. Le room service est parfait. 👍

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Susini, Nous tenions à vous remercier d’avoir pris quelques instants pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Les retours positifs tel que le vôtre sont une formidable source de motivation pour nos équipes et nous sommes heureux que vous ayez passé un séjour agréable dans notre hôtel. Nous serions enchantés de vous compter à nouveau prochainement parmi nos hôtes, et dans l’attente nous vous souhaitons une agréable fin de semaine. Sincères Salutations, Elisabeth Mendes Directrice Générale

  • Avatar Diane..
    2 / 5
    Le 24/04/2019 à 19:13

    Séjour de 2 nuits du 18.04.19 Petite chambre, mal insonorisée, on entendait l’ascenseur monter et descendre toute la nuit. Chose incroyable pour un hôtel de ce standing et qui ne nous est jamais arrivé ailleurs, LA CHAMBRE N’A PAS ÉTÉ REFAITE LE LENDEMAIN !! Nous l’avons signalé à la réception à 17h45 qui nous a dit faire le nécessaire pour alerter la femme de chambre, afin qu’elle fasse la chambre. Rien n’a été fait quand nous sommes revenus à 19h! Les 2 points positifs: -le petit déjeuner, excellent avec un service rapide et irréprochable. - le geste commercial suite au dysfonctionnement du service en chambre. Pas de prochain retour dans cet hôtel.

  • Avatar raymond.l
    5 / 5
    Le 22/07/2018 à 17:12

    Nous avons passé une nuit au Grand hôtel roi rené dernièrement et tout était parfait. L'accueil est professionnel, la chambre était très bien avec terrasse et une vue sur la cours. l'équipe du restaurant est très agréable, quant au petit-déjeuner, il est gigantesque. Nous reviendrons.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Aldeguer, C'est avec un réel plaisir que nous prenons connaissance de ce très bel avis. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour aixois. Nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec toute notre équipe, notamment celles de la réception et du restaurant. Sachez que votre satisfaction est notre plus belle récompense au quotidien. Nous espérons vous accueillir de nouveau prochainement. Elisabeth MENDES - Directrice d'Exploitation

  • Avatar cecile.r
    3 / 5
    Le 01/08/2021 à 15:57

    Personnels très chaleureux et agréable Emplacement idéal. En revanche les chambres ont besoins d'être rafraichis. (Moquette laisse à désirer)

    Réponse du propriétaire :
    Madame Orieux, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire parvenir vos impressions suite à votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes ravis d’apprendre que votre séjour fut agréable. Nous vous remercions pour les compliments concernant la situation géographique de notre établissement ainsi que le professionnalisme de nos équipes. Nous regrettons que les chambres et particulièrement la moquette n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Dans l’espoir que vous nous donniez l’occasion de vous satisfaire pleinement, veuillez agréer, Madame Orieux, nos salutations les plus sincères. Elisabeth Mendes, Directrice Générale.

  • Avatar Flo.o
    4 / 5
    Le 21/08/2020 à 15:43

    Bonjour, L'hôtel impeccable 👍 Le restaurant ++++++ hyper bien !!! Rien à dire L'accueil et le personnel impeccable super sympa La chambre super bien ! En revanche, pas de pression dans la douche dommage et changer la fenêtre mettre une double vitrage

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Nous tenions à vous remercier d’avoir pris quelques instants pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Les retours positifs tel que le vôtre sont une formidable source de motivation pour nos équipes et nous sommes heureux que vous ayez passé un séjour agréable dans notre hôtel. Nous avons pris bonne note de vos remarques et soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin de nous améliorer. Nous serions enchantés de vous compter à nouveau prochainement parmi nos hôtes. Nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Vincent Gaymard Directeur Général

  • Avatar Caroline.o
    2 / 5
    Le 16/08/2020 à 17:21

    J ai été très déçue par cet hôtel qui sur les photos me semblait très beau J ai réservé pour 2 nuits une chambre de luxe vue piscine Elle n avait de luxe que de nom et la vue piscine il fallait se pencher du haut d une fenêtre en hauteur (même pas de plein pied) pour la voir J avais l impression d être dans un blockhaus au 3ème étage de l hôtel J ai voulu partir mais tous les hôtels aux alentours étaient complets Le directeur de l hôtel m a proposé de me surclasser mais l hôtel était complet donc pas possible Les produits du petit déjeuner sont très bons mais cela ne vaut pas 27€.... pour le même prix le petit déjeuner du Sofitel de Marseille est incomparable Quant à la piscine c est un enclave entouré d immeubles privés qui ont tous vu sur la piscine.. Le personnel est très gentils heureusement parce que l hôtel ne vaut pas ses 4 etoiles

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Avant tout nous souhaitons vous remercier d’avoir pris quelques minutes pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Les retours de nos clients sont essentiels pour l’équipe car ils nous permettent de sans cesse améliorer nos services. Nous n’avons malheureusement cette fois-ci pas réussi à satisfaire toutes vos attentes et pour cela nous vous présentons nos plus sincères excuses. Dans l’espoir que vous nous donniez l’occasion de regagner votre confiance et de vous satisfaire pleinement, veuillez agréer nos salutations les plus sincères. Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Jean-Christophe.i
    3 / 5
    Le 12/06/2019 à 20:48

    Hôtel très bien placé au cœur de la ville, dans l'ensemble les prestations sont correctes. Malheureusement l'accueil est impersonnel, l'entretien laisse à désirer : des gouttes tapissent les murs des toilettes, une bouteille de Jack Daniels vide est oublié dans le placard, des éléments de décorations sont mal fixés. Je m'attendais à mieux d'un hôtel signé Sofitel.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Vierling, Avant tout nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour nous faire part de vos impressions concernant votre dernier séjour au Grand Hôtel Roi René Aix en Provence MGallery by Sofitel. Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous souhaitons vous présenter nos plus sincères excuses pour le désagrément que vous ont causé les dysfonctionnements que vous évoquez. Vos remarques ont été transmises à nos chefs de services, aussi soyez assuré que nous mettrons en oeuvre les mesures appropriées afin de regagner votre confiance, au cours d'un prochain séjour dans notre hôtel. Veuillez accepter Monsieur nos salutations les meilleures, Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar estelle.g
    5 / 5
    Le 20/03/2018 à 11:15

    Chambres très agréables et confortables avec produits l'occitane pour la salle de bain, restaurant de l'hôtel sert offre cuisine de qualité où les produits régionaux sont bien mis en avant (calissons, chocolats, navettes...) avec un service très professionnel. Superbe petit déjeuner.

  • Avatar Corpace.o
    5 / 5
    Le 20/01/2019 à 09:35

    Lieu chaleureux et moderne, les chambres sont lumineuses et spacieuses, la décoration est agréable et le service en chambre parfait. Le restaurant de l’hotel Est raffiné. On conseille vivement cet établissement, que ce soit, en couple, en famille ou entre amis.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous tenons à vous remercier pour ce bel avis concernant votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery by Sofitel. Vos compliments à l’égard du confort des chambres, de la décoration, et de la qualité du Room-service sont tant de raisons qui nous motivent à continuer à offrir le meilleur des services. L’équipe du restaurant est particulièrement ravie que vous ayez apprécié le raffinement de ses produits et ses prestations, aussi c’est une grande fierté de savoir que vous recommanderiez notre établissement. Nous avons hâte de vous recevoir de nouveau, et dans l’attente nous vous souhaitons une belle journée. Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Herve.a
    3 / 5
    Le 31/05/2021 à 07:30

    Accueil misérable Il a fallu attendre 18hs pour avoir notre chambre... Et ceci sans geste, ni prise en charge.. Dommage car l établissement est beau

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Darbon, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Grand Hôtel Roi René, MGallery Collection. Nous sommes désolés que le service d'accueil n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels MGallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisabeth Mendes Directrice Générale

  • Avatar Del.
    5 / 5
    Le 06/03/2021 à 17:22

    Un excellent séjour dans un magnifique hôtel. Personnel adorable et à l’écoute de la réception, room-service ou étage.. et tout particulièrement à Manon au check-out

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous tenions à vous remercier d’avoir pris quelques instants pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Les retours positifs tel que le vôtre sont une formidable source de motivation pour nos équipes et nous sommes heureux que vous ayez passé un séjour agréable dans notre hôtel. Nous serions enchantés de vous compter à nouveau prochainement parmi nos hôtes, et dans l’attente nous vous souhaitons une agréable semaine. Elisabeth Mendes Directrice Générale

  • Avatar Arthur.c
    4 / 5
    Le 29/08/2020 à 18:46

    Chambre très agréable et une literie de qualité. Peut être un peu cher pour le résultat global de l’hôtel. Localisation nickel. A recommander si votre bourse le permet.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Nous tenions à vous remercier d’avoir pris quelques instants pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Les retours positifs tel que le vôtre sont une formidable source de motivation pour nos équipes et nous sommes heureux que vous ayez passé un séjour agréable dans notre hôtel. Nous serions enchantés de vous compter à nouveau prochainement parmi nos hôtes. Nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Vincent Gaymard Directeur Général

  • Avatar Aristote.u
    5 / 5
    Le 02/02/2019 à 18:13

    Très bel hôtel, pour une résidence en plein centre ville. Très belles chambres, salon, salle de restauration de grande classe. Et un personnel très pro et d'une gentillesse à toutes épreuves. Seul bémol quelques imperfections dans le service en salle mais la qualité de la cuisine servie est parfaite.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Ducomt, Merci d’avoir partagé votre retour à propos de votre séjour au MGallery Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence. Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un séjour agréable dans notre hôtel et que vous ayez apprécié la qualité de nos services, et ce malgré le bémol dont vous nous faites part. Nous avons transmis à nos équipes vos compliments concernant leur professionnalisme : la satisfaction de nos clients est notre première motivation à continuer à réaliser des prestations à la hauteur de notre réputation. Nous avons hâte de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage à Aix-en-Provence. Sincères salutations, Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Philippe.o
    4 / 5
    Le 08/08/2019 à 18:26

    Le standing d'une vieille bâtisse, son patio avec piscine, rénovée au goût du moment. Idéalement placée à proximité de l'hyper-centre d'Aix-en-Provence. Une expérience inédite à l'accueil où la chambre attribuée s'avère en cours de ménage. Pas grave mais pas raccord avec le standing affiché. Attention : réserver le parking en même temps que la chambre, sinon c'est véhicule en parking sur le boulevard ou en parking public, très proche.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Noulin, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. C’est avec un grand plaisir que nous recevons votre retour positif. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille tous les jours pour vous offrir un service irréprochable. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec toute notre équipe. Dans l’attente de vous accueillir prochainement parmi nos hôtes, nous vous prions de croire, Monsieur Noulin, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Onesime.
    4 / 5
    Le 31/08/2019 à 10:54

    J’y ai séjourné à de nombreuses reprises - une valeur sûre. J’apprécie surtout la discrétion de cet hôtel’ tant du point de vue de son personnel (Mehdi et Jean Luc notamment) que du lieu qui est légèrement en retrait tout en étant à deux pas de l’épicentre d’Aix. J’habite désormais la région mais j’y envoie systématiquement des clients.

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Cher client, Nous vous remercions d’avoir partagé vos commentaires positifs lors de votre dernier séjour au MGallery Grand Hôtel Roi René d’Aix-en-Provence. Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez nos services, votre satisfaction est notre priorité. Nous ne manquerons pas de partager votre compliment avec nos équipes et nous espérons vous revoir bientôt dans notre établissement. Cordialement, Juliette Peron Directeur général (Avis d'origine) Dear customer, We thank you for sharing your positive comments on your last stay at the MGallery Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence. We are glad to know that you appreciate our services, your satisfaction is our priority. We will not fail to share your compliment with our teams and we hope to welcome you again soon in our establishment. Sincerely, Juliette Peron General Manager

  • Avatar Florence.
    4 / 5
    Le 20/11/2018 à 16:22

    L'emplacement est parfait. L'hôtel dispose d'un bar et d'une terrasse plutôt agréable. Le petit déjeuner est exceptionnel. Seule ombre au tableau, le restaurant change trop souvent de chef.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Vatinel, Nous vous remercions de partager votre expérience positive au MGallery Grand Hôtel Roi René Aix en Provence. Votre satisfaction est une réelle source de motivation pour nous tous. Nous sommes ravis de constater que vous ayez apprécié l'ensemble de nos prestations. Les hôtels MGallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Nous espérons vous recevoir de nouveau au sein de notre établissement. Sincères salutations, Juliette PERON Directrice Générale

  • Avatar Witt.p
    4 / 5
    Le 10/05/2017 à 18:39

    Accueil soigné, hôtel très propre, déco correcte pour les chambres. Piscine, terrasses ou balcons pour pas mal de chambres. La déco romantico-cosi du restaurant est assez consensuelle, la cuisine est bonne sans être extraordinaire. Un hôtel 4* tout à fait correct.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Chère Cliente, Un grand merci pour votre commentaire ! Nous sommes heureux de savoir que votre expérience parmi nous ait été un succès ! Nous sélectionnons des produits de qualité pour vous offrir une carte riche et gourmande. En espérant vous accueillir très prochainement au sein de notre établissement, Très cordialement, Elisabeth MENDES-Directrice d'Exploitation.

  • Avatar Sarah..
    5 / 5
    Le 25/11/2021 à 16:37

    Excellent séjour. Super hôtel et super équipe bravo

  • Avatar Thierry.O
    5 / 5
    Le 24/11/2021 à 09:27

    Magnifique hôtel,Bien placé avec une belle équipe.

  • Avatar joëlle.o
    5 / 5
    Le 20/12/2018 à 19:59

    Nous avons été accueillis ma fille et moi avec professionalisme et gentillesse.. nous souviendrons aussi particulièrement du barman, qui fait des cocktails extras 🤩,c'est une personne très professionnelle et Très accueillante. C'était pour les 40ans de ma fille.C'était magique....

    Réponse du propriétaire :
    Très Chère Cliente, Tout d'abord nous tenons à vous remercier d'avoir partagé votre bonne expérience au MGallery Grand Hôtel du Roi René Aix en Provence Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié les cocktails et le professionnalisme de notre barman, nous ne manquerons pas de lui en faire part. Nous sommes soucieux de vous apporter le meilleur service et rendre votre séjour mémorable Nous vous recevoir lors de vos prochains événements Sincère Salutations Juliette Peron Directrice Générale

  • Avatar Christine.o
    5 / 5
    Le 06/03/2022 à 16:34

    buffet délicieux. personnel adorable et attentionné

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Christine, Nous vous remercions pour vos agréables commentaires sur la qualité du restaurant. Le Chef et son équipe mettent tout leur cœur chaque jour à proposer un petit-déjeuner et des plats à la hauteur de nos clients. La qualité est une priorité. Nous avons lancé les Brunchs du Roi le dimanche, nous serions ravis de vous les faire découvrir ! A très vite, Elisabeth Mendès Directrice Générale

  • Avatar VINCENT.R
    2 / 5
    Le 11/07/2021 à 18:24

    => Chambre pas exceptionnel, piscine non plus... Bref decu du rapport qualité/prix meme si la situation dans aix reste superbe..

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Pringuey, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels MGallery sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisabeth Mendes Directrice Générale

  • Avatar Martin.R
    5 / 5
    Le 28/06/2017 à 20:34

    Bel hôtel. Restaurant : Service rapide et efficace. Parfait pour un déjeuner professionnel ou loisir. Terrasse sympathique. Le menu est varié. Belles chambres avec le lit Sofitel My Bed (super moelleux et confortable)

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Bremond, Quel plaisir de lire votre commentaire ! Nous sommes heureux que votre séjour ait été un succès ! En espérant vous revoir très vite, Cordialement, Elisabeth MENDES-Directrice d'Exploitation.

  • Avatar Pascal.i
    5 / 5
    Le 28/09/2020 à 13:11

    séjour très agréable en partie grâce a la qualité exceptionnelle de l'accueil a la réception. Merci pour ce professionnalisme et ces attentions. Un big up tout particulier au" mauricien" pour ne pas citer son nom il est extra et il se reconnaitra Pascal et Corinne anniversaire de noces de cuir

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Nous tenions à vous remercier d’avoir pris quelques instants pour évaluer votre séjour au Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre-MGallery. Les retours positifs tel que le vôtre sont une formidable source de motivation pour nos équipes et nous sommes heureux que vous ayez passé un séjour agréable dans notre hôtel. Nous serions enchantés de vous compter à nouveau prochainement parmi nos hôtes. Nous vous prions de croire, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Vincent Gaymard Directeur Général

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  • Adresse :
  • 24 Bd du Roi René
  • 13100 Aix-en-Provence
  • all.accor.com

Horaire d'ouverture :

Lundi Fermé
Mardi 12:00–14:00 19:00–22:00
Mercredi 12:00–14:00 19:00–22:00
Jeudi 12:00–14:00 19:00–22:00
Vendredi 12:00–14:00 19:00–22:00
Samedi 12:00–14:00 19:00–22:00
Dimanche 12:00–14:00

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