(100 Avis)
C’est à l’occasion de notre voyage de noces, reporté par le COVID, que nous avons fait le choix de poser nos valises au Moulin de Vernègues. Nous y avons séjourné au mois de juillet de cette année, pendant deux merveilleuses semaines, en demi-pension.
Bruno Ibanez, le directeur, a su s’entourer d’une équipe à son image : à la bienveillance et au charme indéniables. Nous avons été allègrement choyés tout au long de notre séjour. Une personne en particulier a orchestré notre parfait bonheur en ces lieux : Philippe, le maître d’hôtel, dont nous garderons un tendre souvenir. Il a su transmettre avec brio sa prévenance, sa gentillesse et son professionnalisme à l’équipe de restauration, sans qui notre séjour n’aurait pas eu la même saveur ! Nous adressons toute notre gratitude et notre amitié à Pierre et Baptiste, nos coups de cœur de l’été. Et une pensée affectueuse pour Stéphane, Safi et Paul qui ont été adorables avec nous.
Le lieu est plein de charme, la bâtisse datant du XVIIème siècle, est édifiée dans un grand parc arboré, donnant sur le golf de Pont Royal. Le domaine est bordé au nord par des platanes centenaires, sous lesquels il est très agréable de se promener.
L’hôtel dispose de belles prestations pour divertir ses hôtes : piscine, spa, salle de fitness, terrains de sport,… ainsi que plusieurs animations : tournois de pétanque, cours de yoga, de danse, dégustation de vin et spectacle musical.
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet très complet, dans la cour d’honneur du moulin. Nous conseillons aux futurs voyageurs de le prendre assez tôt, pour profiter de la quiétude des lieux et surtout, du spectacle du soleil qui se lève derrière les arbres du golf.
Le midi, après quelques brasses, il est possible de se restaurer sur la terrasse de la piscine ou à l’ombre des arbres, avec des plats grillés au barbecue. Toute la journée, des cocktails et des encas sont disponibles à être consommés directement depuis votre transat.
Le diner quant à lui se déroule dans la cour d’honneur, où la magie prend forme grâce à la lumière rosée du coucher du soleil. La cuisine proposée y est fine et élaborée avec des produits locaux. La sélection de vin y est très qualitative également.
La chambre supérieure (vue sur le golfe) est très spacieuse, au calme et bénéficie d’un confortable balcon.
Nous retournerons sans hésitation, lors de notre prochain voyage dans la région, au Moulin de Vernègues, notre nouvelle maison de famille.
Mylène & Léon...