Le Petit Nice Passedat

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Le Petit Nice Passedat Marseille

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Le Petit Nice Passedat à Marseille

Établissement haut de gamme avec chambres et suites contemporaines, restaurant gastronomique réputé et bar. Villa front de mer et grand restaurant.


Tags: Restaurant français, Hôtel, Restaurant gastronomique, Restaurant,

Les avis (99)

  • Avatar jean-albin.r
    5 / 5
    Le 17/05/2022 à 17:18

    Deux jours très agréable dans une suite à la vue panoramique. Un dîner menu Passedat à découvrir et une superbe carte des vins. Un personnel au restaurant extrêmement accueillant et attentif. Malgré un début de repas un peu précipité dans le service, une fois la remarque faites tout à été corrigé et se fut absolument parfait. Merci pour cet agréable séjour

  • Avatar Mo.E
    5 / 5
    Le 19/04/2022 à 19:53

    Le beau cadeau d'anniversaire de mon chéri ! Expérience inoubliable, un véritable spectacle culinaire de 4h, un balai de serveurs bien réglé, des saveurs et des produits de la mer joliment combinés, juste les petits shots rajoutés pour chaque plat qui dénaturent l'accord vin/plat non nécessaires à mon goût (très sucrés et pétillants). Le cadre est enchanteur. A chaque fois que je passerai devant je me souviendrai de cette magnifique soirée...

  • Avatar Gisèle.o
    3 / 5
    Le 02/01/2022 à 06:28

    Accueil agréable, personnel efficace mais les plats sont très vite desservis au début du repas et avec beaucoup plus de lenteur vers la fin. Cadre agréable. Explications des plats peu compréhensibles. Personnel agréable. Plats surprenants d'un point de vue artistique mais qui restent un peu fades. Globalement bon restaurant gastronomique, quelques erreurs dans le service toutefois.

  • Avatar emmanuel.r
    3 / 5
    Le 08/05/2022 à 11:20

    Pour l’anniversaire de mon épouse nous avons séjourné une nuit et avons dîner au restaurant gastronomique. L’hôtel ne donne pas beaucoup de choix pour visiter les alentours ( manque d’un service conciergerie pour ce genre d’établissement) Le dîner avec le menu Passedat fût écourté par mon épouse qui était malheureusement malade et pour ma part je ne trouve pas que les plats soient si exceptionnels pour un trois étoiles. Le petit déjeuner est très banal et nous n’avons même pas eu un petit geste du fait que mon épouse n’a pas pu honorer sont repas.

  • Avatar Thomas.
    5 / 5
    Le 14/05/2022 à 20:16

    Un cadre d'exception, la salle nous présente un panoramique de méditerranée, au même titre que ce qui nous est servi au cours du repas. Comme le dise les équipes du restaurant, cette immersion marine, un coup au fond de l eau, un coup la tête en dehors de l eau, est incroyable. De subtilité, de goûts, de richesse et de qualité des produits. Les 3 étoiles sont méritées amplement.

  • Avatar federovsky.s
    3 / 5
    Le 13/04/2022 à 21:06

    Lieu exceptionnel, rien à dire. Chambres très belles mais…pour un restaurant 3 étoiles.. Certes peut être, je dis bien peut être, mon épouse, digne héritière du Dieu Ambroise, se serait trompée en réservant la bistrot au lieu du resto, (ça nous étonne) mais en bref, outre le service, extrêmement LONG tenu par une serveuse très éduqué et d’un altruisme sans faille, les plats ne relevaient pas d’un 3 étoiles Michelin ni d’un Relais et Châteaux, les cannellonis, servis sans parmesan et une tarte aux pommes à la pâte calcinée que je digère encore…sans compter que le vin rouge était froid…je dois dire vraiment décevant et bien logiquement cher. Bravo toutefois à la gentille et unique employée qui avec beaucoup d’aplomb, tentait, avec un beau sourire, faire oublier les aléas d’un mauvais repas. Donc, allez dormir mais si vous pouvez éviter le restaurant (trop brouillant) et le bistrot…vous ferez une bonne affaire. Peut être que nous sommes très mal tombés…allez savoir !

  • Avatar thomas.o
    1 / 5
    Le 07/06/2022 à 09:22

    C est une honte ! 900 euros la nuit pour une chambre sans climatisation, ni balcon , ni machine à café , ni bouteilles d eau ! Les chambres ne sont pas insonorisées C est très bruyant Il n y a pas de spa , ni salle de sport Piscine minuscule Le service est arrogant . C est simplement une honte Fuyez

  • Avatar Samuel.i
    1 / 5
    Le 15/06/2022 à 17:48

    Accueil plus que limite, le pet n’est même pas roulé à 19h43 une belle honte, s’ajoute à ça une attende d’au moins 30 mins avant que la Flae ne commence, tout ça s’ajoutant au pire: pas assez de pâtes pour ma personne, une honte pour un restaurant de ce calibre et je parle pas de sa b!te. Je me retrouve à être obliger de manger un plat que je n’ai pas choisi… Je ne recommande pas. Plus que ça, a fuire

  • Avatar dewolf.a
    1 / 5
    Le 02/04/2022 à 14:03

    Catastrophique. Se retrouver en même temps avec l’apéro et la charcuterie, servir le vin blanc alors que nous avons à peine entamer le verre de rouge avec l’entrée, voir arriver le poisson déjà cuit alors que le plateau de charcuterie est seulement entamé de moitié, avec des excuses qui nous propose de nous le faire RÉCHAUFFER plus tard !!! Je passe sur le pain qui doit être réclamé et où un 2nd beurre nous est porté à la place. Du coup nous arrêtons ce repas (nous ne sommes pas chez Flunch pour que tout nous soit servi quasiment en même temps à table). On nous porte tout de même l’addition en argumentant qu’on nous offre les apéritifs. Quel culot d’encaisser un plateau de charcuterie et 2 verres de vin dans ces conditions

  • Avatar Corinne.E
    5 / 5
    Le 30/09/2021 à 20:54

    Nous avons séjourné une nuit dans une chambre de luxe côté mer. Un 5 étoiles digne de ses 5 étoiles. Une chambre merveilleuse, un accueil chaleureux et professionnel. Un voiturier adorable et discret. Nous avons profité du restaurant, expérience grandiose!! Du personnel à l’écoute et très discret mais efficace. N’hésitez pas à profiter de cette belle découverte. Juste un bémol nous avons été réveillé par des livreurs mais l’accueil est tellement merveilleux que nous avons vite oublié ce désagrément 😁

  • Avatar Malika.a
    5 / 5
    Le 21/03/2022 à 16:36

    Ma première fois dans un trois macarons. Le menu bouillabaisse est délicieux. Tout y est parfait. La vue, la déco, le service

  • Avatar Jerome.O
    4 / 5
    Le 06/04/2022 à 08:51

    Une tres belle experience avec cadre magnifique. Tout le monde est aux petits soin. Le tarif est à la hauteur ; peut etre un poil élevé. Je recommande cependant

  • Avatar Cyrille.h
    5 / 5
    Le 07/03/2021 à 09:25

    Très beau site !

  • Avatar Fabien.e
    4 / 5
    Le 01/11/2021 à 10:14

    Superbe cadre sur la Corniche et endroit mythique de Marseille Pas de déception sur l'assiette et le service. Le Loup façon Lucie Passedat est inévitable pour ceux qui y vont la 1ère fois. Carte des vins correcte en Bourgogne. Le chien mythique à l'entrée est toujours la pour ne rien gâcher. Petit bémol : l'accès en voiture mais c'est ainsi et le parking qui est prioritaire aux résidents de l'hôtel et donc non garanti. Pour un 3 etoiles et vu les difficultés pour se garer à Marseille et à proximité, c'est un problème potentiel.

  • Avatar Christine.e
    4 / 5
    Le 22/11/2021 à 09:39

    La situation et le cadre parfait. Je brunch dans différents endroits chaque dimanche. Les confitures sont à tomber ce n'est pourtant pas mon fort..Les viennoiseries molles dommage.. Mention spéciale pour le beurre bordier !! Les entrées parfaites et depaysantes l'asie à laissée une empreinte. Par contre les plats chauds déception : poissons et viandes à la cuisson parfaites mais les légumes et la sauce masque complètement de part la dominante amère du navet et de l'acidité de la sauce..totale déséquilibre. Dommage. Les desserts sont bons mais pas assez gourmand..très healthy. Trop pour moi. Je ne suis pas bec sucré mais quand même.. Service très sympathique accueil également. Même si personne n'a su nous décrire ce que nous avions dans les assiettes.. Une eau en bouteille plutôt qu'en carafe serait sympa. Pour un 3 étoiles un peu déçu.

  • Avatar snob.
    2 / 5
    Le 13/07/2021 à 05:55

    J’ai réservé 2 nuits une suite junior : Chambre propre mais ayant vécue ..... peinture écaillée de la console, branchement de l’antenne télévision qui se débranche tout seul réveil pas à l’heure , pas de machine à café 3 fruits et gâteaux secs......il faudrait remettre tout cela au goût du jour pour pouvoir facturer à 980€ la nuit.Pour terminer la chambre n’a été faite qu’à 17h........ Pour le repas menu imposé sans avoir prévenu à la réservation on nous propose de prendre à la carte les plats du menu!!!!!! Pour les plats mise à part un loup sauce vierge nous n’avons pas ressenti le plaisir de la découverte de saveurs : poulpe fade, crevettes insipides ( le pire c’est la tête frite) Dessert d’une simplicité enfantine . Franchement extrêmement déçu alors que cela aurait dû être une fête

  • Avatar David.i
    4 / 5
    Le 16/06/2021 à 16:43

    Un vrai voyage et éblouissement culinaire que nous propose ce chef. Un accueil et service professionnel et sans reproche. Quelques bémols néanmoins pour les plats, quelques petits morceaux de coques sur le carpaccio de coquillages, un des poissons aurait mérité un poil plus de cuisson, la crème servie avec les fraises était encore un peu "congelée", dommage pour un 3 étoiles. Je souhaite la critique constructive car ce moment reste un véritable bonheur gastronomique.

  • Avatar dichter.i
    1 / 5
    Le 24/07/2021 à 09:29

    Tout sauf une expérience 3 étoiles. Restaurant : Quelle déception ! Nous avions attendu toute l’année pour se faire ce plaisir en famille. Plat sans saveur ni créativité, service qui tourne au ralenti, mauvaise cuisson des poissons… tellement déçu ! Après avoir fait part de nos critiques au chef Passedat , sa seule réponse fut « il y a des soirs sans ». Quand il est question de 290€ par personne, je trouve cette réponse déplacée voir insultante pour tout ces gens qui se privent pour pouvoir s’offrir un morceau d’excellence. Ce repas était tout sauf excellent. Je ne recommande évidement pas, plus encore, j’espère que Monsieur Passedat sera de remettre en question. Quand on est 3 étoiles , il n’y a pas de « soir sans ».

  • Avatar Ludovic.o
    4 / 5
    Le 10/06/2022 à 20:51

    Nourriture raffinée dans un cadre exceptionnel, une équipe très professionnelle et sympathique.

  • Avatar MAGALI.U
    3 / 5
    Le 06/08/2021 à 12:01

    Le dîner Menu Passedat est une véritable aventure gustative, pleine de surprise: à découvrir ! Par contre, côté hébergement c'est une autre histoire! Nous avons été déçus : chambre pas prête à l heure indiquée ( plus d 1heure de retard), pas de peignoirs disponibles en chambre, pas de flexible de douche donc impossible de se rincer, peinture largement écaillée..etc...Nous avions la suite Sormiou avec cependant une belle terrasse. Pas digne d un hôtel avec de tels tarifs!

  • Avatar PIERRE.L
    2 / 5
    Le 28/09/2021 à 13:32

    Moyen, c est le terme. Bon repas mais sans plus. Excellent dessert. 2 cartons rouges : - pas de the vert menthe pour le dessert ?!?! Dans un trois étoiles !?!? - au départ, on nous rend la moitié de nos affaires du vestiaire. Obligé donc de se refaire un aller retour pour aller les chercher.

  • Avatar A.O
    5 / 5
    Le 11/07/2021 à 10:00

    Un séjour merveilleux dans la très jolie suite junior, avec une terrasse absolument époustouflante. Tout y était, baignoire centrale face à la mer et vue sur le frioul, un coucher de soleil sublime, des amuses bouches en chambre, une platine vinyle et des jolis disques à disposition, une literie magique, un décor sobre et raffiné qui laisse toute sa place à la beauté des lieux..un service et accueil de très belle qualité, un petit déjeuner servi dans de l'argenterie.. rien ne nous a manqué, merci pour ce moment hors du temps ..

  • Avatar Jacques.o
    5 / 5
    Le 06/10/2020 à 07:46

    Déjeuner d'anniversaire.Seconde visite au Petit Nice. Impression inchangée: accueil agréable,personnel sympathique et competent ,excellent sommelier. Repas beaucoup trop longet plutot décevant:Bar mou et fade,lotte seche et dure.Le restr:bon.Puligny Montrachet trés bien vendu,mais excellent.Globalement,à 1450E pour 3, un rapport Qulité/Prix Ridicule.Cet endroit merite une étoile.Michelin devrait y faire quelques visites...

  • Avatar Nicolas.o
    5 / 5
    Le 06/03/2022 à 14:47

    Parfait en tous points : les plats, le service, la vue. Chaque plat était superbe. Merci

  • Avatar Guillaume.r
    5 / 5
    Le 20/11/2021 à 07:20

    Une expérience iodée et méditerranéenne à couper le souffle... Mais pas d'inquiétude le souffle du grand large continuera à parfumer la succession de mets et de plats que l'équipe skippée par le chef Passédat vous proposera !

  • Avatar Frédéric.a
    4 / 5
    Le 15/07/2021 à 17:21

    Soirée très agréable avec des saveurs subtiles : on croque la Méditerranée à pleines dents dommage que le menu évolution ne propose pas le plateau de fromage. Petit bémol concernant le chef qui pourrait être beaucoup plus agréable lorsqu'on le croise lors du règlement à l'accueil !

  • Avatar Matthieu.
    3 / 5
    Le 10/04/2021 à 20:07

    Un restaurant en effet digne d'un 3 étoiles. Mais je mets également 3 étoiles (seulement) car lors de la dégustation d'un plat, ma femme a trouvé un bout d'élastique dans son assiette. Nous l'avons fait remarqué au serveur qui nous a simplement rapporté une autre assiette avec ses excuses. Nous avons dû demander un petit quelque chose pour compenser ce désagrément. Il aurait été de bon ton de ne pas avoir à demander. Pour moi la différence entre un 2 et un 3 étoiles, c'est qu'ici il ne devrait pas y avoir la moindre fausse note. Et l'élastique en était une belle.

  • Avatar Aurore.e
    4 / 5
    Le 23/05/2021 à 16:47

    Nous avons pris un séjour « évasion » avec mon chéri. L’accueil fut charmant, pro. Personnel attentionné. Chambre avec très belle vue mer. Déco épuré, chambre très propre mais à notre sens le mobilier, et l’état général, même global de l’hôtel, mériterait d’être rafraichit. Notamment les peintures ascenseur, le sol usé de notre chambre...des petits détails, sans grande importance pour la qualité du séjour, mais dans les détails dans cette gamme d’établissement est tout de même très important. La piscine à l’eau de mer chauffée très agréable mais un peu petite. Toutefois l’hôtel est sur la corniche, donc difficile d’avoir un extérieur plus spacieux. Nous avons eu le droit à deux coupes de champagnes offertes 😍 en profitant du soleil devant la piscine. Puis nous avons poursuivie avec un Chablis des plus excellent, conseillé par un sommelier que nous recommandons ! L’établissement dispose d’une très belle cave. Accompagné d’une sélection de fromage de chez Lemarié à Aix. Un délice pour les papilles ! Le soir, dîner en chambre. Nous avons adoré le concept ! Nous avons dîner près de la fenêtre dans la chambre spacieuse, avec une vue mer magnifique devant le couché de soleil et le soir tombant. Apéritif avec pastis millésimé. Les plats étaient délicats, les goûts surprenants et fin. Les produits de la mer sont à l’honneur. Le personnel fut efficace et très plaisant durant le service. Nous avons particulièrement bien dormi dans un grand lit king size confortable avec le doux bruit de la mer en fond sonore. En résumé, c’est une très belle maison familiale comme il en existe peu, un Relais & Château que nous n’hésiterons pas à refaire.

  • Avatar Guillaume.e
    2 / 5
    Le 12/09/2021 à 16:38

    Diner à deux le samedi 11 septembre. Première étape. : trouver l’entrée ! Une facade sur la rie principale mais en fait une égale de rues au sein desquelles on se sent mal à l’aise pour accéder à une porte discrète face aux chambre d’hôtel du restaurant. Seconde étape apéritif : Champagne rosé sans reproche mais whisky servit à 2 cl. Un peu cheap pour un 3 mac ! Une fois l’apéritif servit il m’a fallut réclamer les amuses bouches au bout de 20 mn ! Nous demandons un menu dédicacé mais on nous répond que le chef est déjà parti … à 21h ! Du coup je comprend mieux pourquoi il n’y a qu’un seul menu proposé ce soir là. On met en place la brigade sur le menu référence et hop on disparaît ! Très limite. La repas est une suite de plat merveilleusement imaginés par le chef mais très très mal exécuté. Loup noyé dans la sauce qui nous fait perdre le gout du poisson, poulpe caoutchouteux, rougets trop cuits ou fromage sans choix. Bref vous l’aurez compris, une expérience culinaire extrèmement décevante qui ne vaut en aucun cas 3 mac au Michelin. Pourtant je fait environ 15 étoiléS par an, je considère donc avoir quelques éléments de comparaison ;-) 4 heures de repas, c’est également très long. Et à la sortie vous passez devant les poubelles du restaurant et vous voyez les commis nettoyer les cuisines et fuller leur cigarette…. Et toujours dans une rue étroite et inquiétante. Menu PASSEDAT 280 euros, Meursault 150 euros plus un verre de rouge à 30 euros et apéritifs offerts; total 740 euros

  • Avatar nouh.o
    5 / 5
    Le 23/04/2022 à 20:45

    J'ai vu une Ferrari à l'intérieur donc c'est un excellent hôtel 🤣🤣

  • Avatar pauline.h
    1 / 5
    Le 11/08/2021 à 12:57

    Tellement Déçu, On se faisait une joie de passer une nuit accompagnée d'un repas gastronomique dans un 3 etoiles. Mais tellement Déçu du service et de la cuisine. Nous arrivons en voiture (honnêtement une galère) Pas de voiturier accès très étroit et personne pour vous ouvrir. On se gare là ou on peut, On arrive à la réception pour trouver quelqu'un pour garer la voiture et récupérer les clefs de la chambre. Et là on nous demande d'aller chercher nos valises (pas de voiturier, pas de bagagiste, on est au mois d'août... 🤔) Bref on nous montre notre chambre au 2 ème, ascenseur en panne. OK pas de problème, là on rentre dans une chambre franchement à part le lit tout est vétuste. Le mini bar aucun prix affiché pour 4 pauvres boissons, même pas d'ancas. Aucun service de room service a part Petit déjeuner. Aucune fiche d'instruction pour la télé, le Wi-Fi ou encore la clim. Pas de papier à écrire ou de stylo. Bref honnêtement pour le prix de la chambre je comprend pas. Franchement déçu on décide d'aller boire un verre bar, la réception nous dit d'aller en terrasse. On attend 10 min que le barman termine de faire ces vides. On était seul sur la terrasse. Bref je demande la carte des boissons le barman me demande ce que je veux donc appriori il n'y a pas de carte. Et me facture 2 cocktail 50 euros. Bref encore déçu. Enfin arrivé le moment du repas avec 2 menus Passedat. Franchement c'est abusé, tout à le même goût, je veux bien que les produit de la mer sois mis en avant, mais là... Je m'attendais à découvrir des goût, des saveurs, des textures c'était tellement plat. Et le dessert etait tellement triste. Je comprend plus le guide michelin et guide relais château.

  • Avatar Jérôme.
    4 / 5
    Le 05/06/2022 à 10:46

    Belle table. Accueil et service peu chaleureux

  • Avatar Sébastien.u
    5 / 5
    Le 15/06/2021 à 14:43

    Une superbe expérience. Le cadre et la vue sont juste magnifiques, les plats recherchés avec des saveurs multiples, mais équilibrées, le tout très bien complété par les vins et un service présent sans être envahissant. Au top.

  • Avatar Béatrice.A
    2 / 5
    Le 25/07/2021 à 19:19

    J'ai testé la brasserie 19 17 avec, hormis le cadre enchanteur, une expérience culinaire déplorable : Le vittelo tonnato s'est révélé être une assiette de viande froide digne d'un buffet de gare et le parfait citron du dessert ressemblait à un citron givré digne d'une grande marque de produits surgelés ! Une arnaque totale pour un restaurant appartenant à une maison aussi prestigieuse...

  • Avatar Emma.e
    2 / 5
    Le 11/06/2021 à 14:01

    Amateurs de poisson nous n’avons pas hesite à faire 600km pour venir manger au petit nice Que de deceptions!!! Un acceuil glacial, limite du ma poli par le voiturier, passons.... A table 20 minutes avant que l’on daigne s’approcher de nous, puis.... Personnel fort sympathique mais quelques erreurs techniques lors du service pas pardonnables à ce soit-disant niveau (rythme de service des plus irregulier en particulier, uniformes dont chaussures defrechies, verres mal servis, etc).....des details me direz-vous....peut-etre pas lorqu’à notre arrivée on nous impose un seul menu (en 2 versions 7 et 9 plats) SANS NOUS DONNER LES PRIX.....où sont les 4 menus du site web??? Et quelque soit « la fortune » des clients qui frequentent de tels établissements, il me semble pour le moins poli si ce n’est légal d’annoncer les prix, meme Chanel ou Ferrari le font, eux, dans leurs boutiques !!! Passons, me direz-vous....ça fait deja deux fois quand meme....pour parler du principal: le contenu des assiettes. Mise en bouche tres iodée, surprenante, pourquoi pas....la suite?....la meme chose . Nous qui pensions que la cuisine mediterannee du poisson ne se resumait pas a des bouillons a l’uniforme gout de fumé de poisson, sans doute cela plaiera à certains, pas à nous. Au point que l’une de nos assiette est repartie pleine....du jamais vu lors de nos visites, que dis-je, nos « pelerinages » en terres 3 etoiles....merci au chef de nous avoir offert un rouget en cuisson basse temperature exceptionnelle, toujours dans son bouillon et sans accompagnement digne de ce nom...vraiment dommage !!!! Bons desserts, mais etions-nous venu pour cela? Certainement pas!! Bref, au moment de réserver, assez tardivement, il restait des places au petit nice contrairement à bien des autres 3 etoiles contactes. ...celà aurait du etre un signe d’alerte. Messieurs les inspecteurs du guide Michelin, au petit nice la mer est toujours aussi belle, pour le reste, verifiez donc si les 3 etoiles y sont encore.....

  • Avatar alain.a
    5 / 5
    Le 30/12/2021 à 17:16

    Tout est merveilleux le lieu le service la cuisine mérite sans doute plus de cinq étoiles

  • Avatar Clement.o
    5 / 5
    Le 14/06/2021 à 16:25

    Un excellent moment passé sur la terrasse pour l'anniversaire de notre père. Une vue à couper le souffle et un service sans accrocs. Attention tout de même à aimer le poisson car présent dans tous les plats.

  • Avatar Chrisbee.
    5 / 5
    Le 17/12/2021 à 15:35

    Repas excellent plein de saveurs Service parfait sans être guindé ni trop présent On y reviendra volontiers...

  • Avatar maryline.
    1 / 5
    Le 20/09/2020 à 11:23

    Bonjour, On nous a offert une nuit pour notre mariage à notre arrivée c’était pas la chambre demandée pourtant réserver 3/4 mois avant! Elle avait demandé la même que elle (une suite) on à eu une chambre simple est en prime des fourmis et un cafard ( regarder sur internet c’est bien un cafard) pour un hôtel de se standing c’est vraiment moyen. La dame de la réception très gentille et le personnel aussi. Mes le préjudice reste le même surtout pour ma mère qui nous l’avais offert et qui voulais que sa reste inoubliable.

  • Avatar Xavier.e
    5 / 5
    Le 29/11/2021 à 09:50

    Un moment de pur bonheur dans cet endroit si spécial . Accueil , qualité gastronomique , emplacement . Rien a redire a part " plaisir" !

  • Avatar Childeric.u
    5 / 5
    Le 05/09/2021 à 12:08

    Tous les guides le disent, Gérald est un Pape ingénieux de la gastronomie. Il sait se tourner vers la mer et nous en faire découvrir les secrets mieux que personne... Un homme adorable, et son établissement familial a tellement de charme !...

  • Avatar AmandaSB.
    5 / 5
    Le 14/02/2021 à 15:09

    Nous adorons ce restaurant ou nous nous sommes déjà rendu. Malheureusement dû à la pandémie nous avons pour la saint valentin pris un succulent menu en click and collect. A découvrir, magnifique, succulent, élégant, raffiné, délicieux. Bref un arrêt y est impérieux pour tout amoureux de la gastronomie. Pour plus de restaurant, lieu et voyage retrouvez moi sur Instagram @barlaamanda!!

  • Avatar Pierre.a
    3 / 5
    Le 23/07/2020 à 15:02

    Nous avons mangé au 1917, le cadre est super, le personnel au service est adorable et aux petits soins. Le seul problème c'est la cuisine... Seviché de daurade très fade et peu copieux pour un plat principal, et j'ai testé le plat du gastro (pavé de loup Lucie etc) j'ai été déçu car le pistou était beaucoup trop assaisonné et ne laissait pas profiter du reste qui était assez banal. La cuisson du loup était cependant parfaite. Conclusion, super service, super cadre, cuisine bof .

  • Avatar Issam.a
    2 / 5
    Le 08/08/2020 à 07:45

    Séjour gâché par les rats ... Très joli hôtel avec une vue magnifique sur la mer, le personnel est bien et la restaurant est d’excellente qualité. Cependant notre séjour a été gâché par les rats. Nous avions pris la chambre Sormiou pour la terrasse et profiter de la soirée mais cela fut impossible car il y a une invasion de rats ! Décevant pour un hôtel 5 étoiles et une nuit à 510 euros. Surtout que le personnel n’a rien fait pour répondre à cette problématique....

  • Avatar Découvertes.e
    5 / 5
    Le 24/07/2021 à 09:18

    On peut le dire peuchère, Marseille regorge de pépites gastronomiques. Le "Petit Nice" fait partie de ses incontournables où l'on retourne volontier dès que le temps et les moyens nous le permettent. Gérald Passedat est à sa tête. Il est une institution à lui tout seul. Le chef est passionné par les produits de la mer et la Méditerranée.

  • Avatar Malo.
    5 / 5
    Le 07/08/2019 à 11:25

    Nous avons réservé dans ce restaurant au cadre fabuleux le menu Ma Bouille Abaisse, et nous avons été conquis par cette cuisine équilibré exquise et raffinée. Le service est compétent et adorable. Tout respire la générosité et tout cela dans un cadre merveilleux. Absolument incroyable.

  • Avatar david.E
    1 / 5
    Le 15/10/2021 à 09:42

    On est venu au restaurant avec mes parents ,mes enfants mon frère et son épouse , nous étions 7 pour dîner Repas non coordonnée sur la mise en place des plats Poisson ( rougets) non vidés avec les arrêtes encore à l’intérieur Je trouve ça très moyen pour un restaurant 3 étoiles Michelin Pour moi ça ne mérite pas du tout les 3 étoiles désolé

  • Avatar marine.e
    5 / 5
    Le 17/06/2020 à 06:00

    Hôtel 5 étoiles avec une vue magnifique sur la rade de marseille. très sympa pour prendre un verre le soir au coucher du soleil. Les boissons sont plutôt chères. Le personnel est très accueillant et sympathique. Je note également le respect des règles d'hygiène dans le contexte actuel ce qui est rare dans le sud. Allez-y les yeux fermés

  • Avatar Frédéric.o
    2 / 5
    Le 23/08/2021 à 10:46

    Malheureusement assez déçu du Restaurant 3 étoiles pour ma part il en vaut 2 nous n'avons pas été emporté plus que ca repas Classic quelques sauces d'accompagnement agréables repas ennuiyeux, pour avoir essayer a l'époque un 2 étoiles sur Marseille rien a voir évasion totale a tout les points de vue

  • Avatar Natacha.l
    3 / 5
    Le 12/06/2017 à 10:24

    Une cuisine délicieuse et un cadre fantastique Dommage qu'il n'y ait que du poisson quelques légumes et une variante sur de la viande aurait été bienvenue. Les desserts bons mais je m'attendais à mieux. Personnel très agréable mais on s'est senti précipités dans le service car ils attendaient le week-end. Trois plats en même temps !!! Plus de place sur la table... Salle bruyante. Un peu cher pour un 3 étoiles quand même. Une expérience mais je ne pense pas y revenir.

  • Avatar Chris.e
    1 / 5
    Le 14/07/2020 à 09:09

    Nous avons séjourné 3 nuits dans la suite Riciotti. Tout a commencé à notre arrivée avec un accueil froid, aucunes informations sur l hôtel ne nous a été fourni (Mori du petit déjeuner, brasserie, salle de fitness, sortie piétons ...). Nous avions réservé le premier soir à la brasserie de l’hôtel, cette dernière n’a pas été prise en compte et comme substitut l’on nous propose de dîner sur le solarium accompagné de gens en maillot de bains et serviettes ! Accueil petit déjeuner DÉPLORABLE !!! Pas un bonjour, personne ne vient nous placer et cela durant les trois jours. Nous avions vraiment l’impression de gêner le serveur du petit déjeuner. Nappes froissées dans un 5 étoiles et tables bancales ... Nous avons dîné deux soirs à la brasserie sur les trois nuits réservées : nourriture quelconque et très salée tout comme les prix. Globalement l’hôtel est vieillissant, pas toujours bien entretenu notamment au niveau de la terrasse. Après midi Ibiza avec DJ le dimanche de 12 h à 18 h avec de la techno assourdissante lorsque l’on veut se reposer à la piscine : non digne d’un relais château où nous sommes sensés venir nous reposer. Le site reste bien évidemment exceptionnel à travers sa vue et sa situation géographique. Ce qui ne faut que contraster un peu plus avec les faiblesses nombreuses de cet hôtel surfait. Étant fidèles à la marque Relais Châteaux depuis de nombreuses années nous ne recommandons pas cet hôtel.

  • Avatar hervé.H
    5 / 5
    Le 30/09/2017 à 05:38

    Inoubliable ! Un moment absolument fabuleux : Une entrée surprenante mêlant saveurs, découvertes et textures multiples, Un plat de poisson qui vous fait redécouvrir toutes les saveurs de cet aliment, Des desserts divins, Un cadre et un service exceptionnel ! Enfin une table 3 étoiles digne de ce niveau d'excellence française sans surplus inutiles ... Un immense merci à toute l'équipe de ce restaurant.

  • Avatar marie.o
    1 / 5
    Le 02/08/2019 à 13:18

    Du nouveau chez Passedat : des pratiques commerciales un peu cavalières! Nous avons voulu réserver une table pour un dîner à quatre , avec un mois d’avance Réponse de Passedat : verser 220 euros par personne ! Nous étions déjà venu dîner dans cet établissement et l’avions apprécié mais il ne nous avait pas été demandé de verser une telle somme un mois à l’avance! Passedat aurait il besoin de trésorerie ? C’est bien dommage Nous avons donc opté pour un autre étoilé !

  • Avatar Latarche.r
    5 / 5
    Le 09/02/2021 à 17:55

    Un repas gastronomique en période de couvre feu et de restaurant fermés, un vrai luxe! Le choix du repas limité par la contrainte du service en chambre, mais que du poisson (on y allait pour ça) ! Service en chambre impeccable, sommelier et serveurs au petits soins. PS pour les possesseur de VE autre que tesla, charge limitée à 3Kw et une seule prise non dispo à notre arrivée...

  • Avatar jean-michel.i
    5 / 5
    Le 19/12/2018 à 23:42

    A la hauteur de sa notation au guide Michelin, tout simplement parfait !

  • Avatar Robert.i
    5 / 5
    Le 17/02/2020 à 10:11

    Pourquoi j'ai aimé? Mais pour tout ou presque..des saveurs,des odeurs ,la vue,la competence du personnel..etc. Il faut se faire sa propre opinion..avec une bourse bien remplie.. C'est excellent mais un peu cher! 35 euros une coupe de Champagne!! Un peu abusé non?

  • Avatar Coralie.u
    1 / 5
    Le 11/06/2017 à 13:06

    Cadre sympa mais ça s'arrête là... la décoration est vieillissante, avec des chaises cassées. Nous avons pris le menu a 350 euros (!!!) Et au final pas de saveurs, des poissons crus avec des bouillons fades. Et pour finir un dessert assez banal (sans chocolat). Le service n'était pas a la hauteur non plus (pas d'accueil a l'arrivée...). Bref, énorme déception compte tenu du prix et des trois étoiles.

  • Avatar Thomas.o
    5 / 5
    Le 06/01/2019 à 22:17

    Une expérience culinaire, dans un ballet savamment orchestré. La salle est baignée de lumière, face à la mer. L'accueil est très professionnel, très classe, parfois un soupçon guindé (trois étoiles obligent ?). Le souci du détail dans la présentation et la cuisine est en tous cas exceptionnel. Mention spécial pour le consommé d'écrevisse à la mauve, bleu abyssal déstabilisant et divin. Le gnocchi à la bolognaise de poulpe est une belle surprise, fondante et relevée à la fois.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Jouve, Nous vous remercions d’avoir posté un si élogieux commentaire suite à votre récente venue au Petit Nice Passedat. Nous sommes ravis que vous ayez pleinement apprécié votre déjeuner dans notre maison. Dans l'attente de vous accueillir prochainement, nous vous adressons nos cordiales salutations. Cordialement, Chrystel Clément

  • Avatar Pascal.A
    5 / 5
    Le 24/03/2020 à 21:56

    Un restaurant a faire au moins une fois dans sa vie. L accès en voiture demeure très étroit. Le lieu est splendide et rempli d histoire. Le prix est à la hauteur du spectacle culinaire mais cela reste tout de même cher au final.

  • Avatar Victona.u
    5 / 5
    Le 13/10/2019 à 15:43

    Ma plus belle expérience culinaire. Service impeccable et à la hauteur des plats préparés en cuisine. Le chef est là et prend soin des avis de chaque client. C'était incroyable et du jamais vu, chef 3 étoiles depuis longtemps, souriant et accueillant. J'ai fait de la restauration haut gamme pendant plus de vingt ans et c'est la 1ers fois que toutes l'équipe ( réception, cuisine, restaurant, bar , room service, bagagistes ) travaillent tous ensemble et avec le même esprit de service pour le client. Leur réputation est plus que méritées. Je le redis.... ma plus belle expérience culinaire. Merci M. Passedat

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Cher Client, Ce fut pour nous un vrai bonheur que de découvrir votre commentaire; un grand merci pour avoir pris le temps de le partager. La satisfaction de nos hôtes est au cœur des préoccupations de nos équipes, et nous sommes heureux de lire que vous l'avez ressenti. Nous sommes ravis, également, de lire que vous avez apprécié le cuisine qui vous a été servie, et espérons vous revoir bientôt au Petit Nice! Cordialement, Emeline Comtet, Responsable Relation Client

  • Avatar Emmanuel.e
    5 / 5
    Le 09/02/2017 à 07:44

    Ce restaurant est extraordinaire. Déjà de par son cadre: vue imprenable sur la Méditerranée aussi somptueuse que la cuisine qui nous est servie. La Méditerranée, justement, est souvenraine dans la cuisine qui nous est proposée. Tout est impeccable: la vue, la qualité des mets, les conseils du sommelier, les vins... Une escapade gastronomique absolument extraordinaire, à faire au moins une fois dans sa vie!

  • Avatar Christophe.z
    5 / 5
    Le 26/06/2019 à 21:16

    Lieu merveilleux, cuisine exceptionnelle, personel impliqué, tout est mérité, les étoiles, la réputation et bien plus encore. Le marseillais que je suis, venu en voisin de 500 mètres, ressort de ce repas fier que Marseille puisse avoir l'un des meilleurs restaurants du monde (sans exagérer).

  • Avatar yann.e
    5 / 5
    Le 25/12/2019 à 09:04

    Nous avons fait le réveillon de Noël. Un menu extraordinaire qui vous stimule les papilles. Une ambiance chaleureuse et un personnel accueillant et souriant. Une vue panoramique de la baie de Marseille à couper le souffle. Monsieur PASSEDAT père, un homme charmant, qui vous parle de son établissement avec amour et générosité. C’etait La première fois que nous venions manger dans ce magnifique restaurant, une chose est sur ce ne sera pas la dernière. Encore mille fois merci à toute l’équipe pour le merveilleux moment que vous nous avez fait passer Yann Petit

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Petit, Nous tenons à vous remercier très sincèrement pour votre retour suite à votre dîner au Petit Nice. Nous sommes sincèrement touchés et heureux de lire votre message et de comprendre combien cette soirée vous a séduit. Nous attendons avec impatience votre prochaine venue. Bien cordialement,

  • Avatar Bernard.u
    5 / 5
    Le 07/05/2019 à 09:53

    Hôtel 5 étoiles inscrit au guide des relais et châteaux accompagné d'un restaurant gastronomique 3 étoiles au guide Michelin ainsi que d'une brasserie et le tout en bord des anses de Maldormé et de la fausse monnaie. En résumé bien mangé et bien dormir dans un cadre magnifique. Personnel agréable et compétent. Parking fermé. Gage de confiance, Il est possible depuis une baie vitrée située dans la rue, devoir les cuisiniers, poissonniers et pâtissiers s'activer à la confection des produits proposés par le Chef Passedat

  • Avatar Mensay.
    5 / 5
    Le 16/02/2020 à 09:13

    Le repas est exceptionnel ! Un vent iodé souffle dans votre assiette ! Les plats sont créés avec une saveur et authenticité de la matière première. Le poisson est sublimé. Félicitations !!! Elisabeth

  • Avatar MORGANA.E
    4 / 5
    Le 27/03/2017 à 09:21

    Poisson et produits de la mer maîtrisés à la perfection, cadre enchanteur (mais mobilier vieillot et deco intérieure très moyenne), repas savoureux. Gros Bémol sur le service (sommelier débraillé, miettes sur la table tout le long du repas ramassées, serveur à peine Audible quand il décrivait les plats, et sur l'impression générale pour un 3 étoiles, nous nous attendions à bien mieux (comparé aux autres étoilés que nous avons pu faire) surtout que le prix est lui en accord avec le 3 étoiles. Tout se joue beaucoup sur la situation géographique mais cela ne fait pas tout. Un 3 étoile doit être irréprochable à tout point de vue. Mais cela reste un très bon moment par ailleurs.

  • Avatar Alain.o
    5 / 5
    Le 26/09/2019 à 15:35

    Le menu Ma Bouille Abaisse a conquis mes deux invitées et moi-même. Un régal de saveurs nouvelles, un lieu agréable et un personnel aux petits soins pour moi et mes problèmes de marche. Même le mauvais temps n'a pas pu entacher notre bonheur. Autres menus à tester. J'espère bien pouvoir le faire bientôt. Merci à tous.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement pour votre visite ainsi que pour avoir pris le temps de partager avec nous ce commentaire élogieux. Nous sommes ravis que vous gardiez un agréable souvenir de nos équipes ainsi que de la cuisine de Gérald Passedat, et espérons avoir l'opportunité de vous accueillir très bientôt au Petit Nice ! Bien cordialement, Emeline Comtet, Responsable Relation Client

  • Avatar Olivier.a
    5 / 5
    Le 26/04/2019 à 22:50

    Difficile de formuler une critique sur un tel endroit. Le cadre, la salle, la terrasse, la cuisine : l'art de la gastronomie est porté ici à la perfection. Dans l'assiette, le chef Passédat concentre son génie de la cuisson et du travail du poisson, y compris - et surtout - lorsqu'il est local. Un repas pris ici, c'est un voyage, des émotions, autant de surprises, un moment rare, assurément. N'est pas trois étoiles qui veut. Tout cela à un prix, mais il est, à mon sens, totalement justifié par les bonheurs que l'on vit au "Petit Nice". A faire, au moins une fois dans sa vie, si l'on habite pas trop loin de Marseille...

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Lafont, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les plats qui vous ont été proposés et que votre expérience au Petit Nice ait suscité autant d’émotions ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement. Bien sincèrement, Marilou Preschey

  • Avatar agnes.e
    5 / 5
    Le 23/07/2021 à 15:24

    Merveilleuse expérience ! Les saveurs, l'esthétique des plats, la qualité du service... tout est parfait et à la hauteur de la réputation.

  • Avatar Olive.h
    5 / 5
    Le 13/07/2020 à 21:54

    Superbe expérience culinaire. Service personnalisé aux petits soins de ses clients (merci Fabien !!). Cadre juste exceptionnel au bord de la mer. Nous avons pris le menu à 290euros mais nous y retournerons pour déguster le menu dégustation dès que possible pour une immersion totale. Merci à tous 👌

  • Avatar Sandro.o
    5 / 5
    Le 14/06/2022 à 10:54

    très bel hôtel et restaurant très bon

  • Avatar Xavier.
    5 / 5
    Le 17/07/2019 à 15:26

    Exceptionnel. Je n'ai pas d'autre mot. De l'accueil au service en passant par la cuisine. Des saveurs inconnues, on navigue de surprise en surprise à travers les différents plats... Toutes petites remarques : une serviette avec le café /mignardises pour s'essuyer les mains aurait été la bienvenue (surtout après la truffe au chocolat). Tout comme la table bancale qui aurait pu être vérifiée avant notre installation. Mais rien de grave :) Allez-y les yeux fermés... Et bravo au chef Passédat !

  • Avatar Genevieve.l
    3 / 5
    Le 18/08/2018 à 22:57

    c’est la quatrième fois que j’ai la chance de venir dîner dans ce cadre magnifique ! grosse déception à l’accueil , arrivé un peu tôt, on a vraiment eut le sentiment de déranger..... nous avons choisi le menu découverte , sous les remarques de désapprobations .... c’est beaucoup, c’est long ,..... en nous déconseillant de prendre l’accord met /vin qui est proposé, sous des prétextes de saveurs trop différentes..... ? pourquoi est il proposé alors ?? déroulé du repas avec de grands moments ( loup , rougets , anémones...) et des flops : la tête de loup et sa bouillabaisse froide ! le morceau de plastique dans le pré dessert ( aubergines / sorbet laurier) aucune excuse lorsque je le signale.... le café servi alors que le deuxième dessert n’ est pas encore amené.... là encore aucune excuse alors que les serveurs se sont bien rendu compte de l’erreur ... et ces commentaires répétés sur la longueur du menu , « c’est que la moitié, vous devez arrêter de manger du pain sinon vous n’arriverez pas , c’est bientôt fini , etc ..... » très négatif alors que nous étions en plein voyage gustatif ! une serveuse nous a même dit Bravo ....??? d’etre arrivé à finir ce menu qui décidément leurs paraît trop long !!! Dommage...... cette soirée magique, ce moment exceptionnel abimé par cette succession de mauvais ressenti....

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Blanc, Nous prenons connaissance de votre commentaire avec beaucoup d’attention et vous remercions de nous avoir fait part de vos remarques suite à votre repas dans notre établissement. Nous sommes surpris de votre témoignage car notre objectif est que nos clients vivent une expérience gustative inoubliable et en aucun cas ne voulons être dissuasif. Nous regrettons sincèrement votre ressenti et que votre expérience au Petit Nice ne vous ait pas autant satisfait que lors de vos précédentes venues. Nous tenons à nous excuser pour les désagréments rencontrés. Nous espérons toutefois vous recevoir à nouveau afin que vous ne restiez pas sur une image non représentative de la qualité de notre établissement. Nous vous adressons nos sincères salutations. Cordialement, Chrystel Clément

  • Avatar francois.a
    1 / 5
    Le 20/08/2017 à 11:16

    La déception absolue! des plats fades aux goûts médiocres voir douteux, aucune créativité particulière, le tout dans un décor vieillissant ... bref un repas que nous avons décidé d'interrompre. Certes on ne peut pas plaire à tout le monde mais lorsque le chef ne daigne même pas se déplacer pour comprendre le mécontentement d'un client qui règle une addition de 800 euros on réalise le peu de considération qu'il a des gens qui le font vivre. Le Petit Nice est l'archétype du Relais et châteaux vieillissant qui se repose sur ses lauriers et vit d'une rente de situation entretenue par 3 étoiles qu'il ne mérite pas absolument pas.

  • Avatar Maude.a
    5 / 5
    Le 04/09/2019 à 22:25

    Nous avons passé 2 jours parfait. Il n'y a pas de mots pour décrire tellement c'est TOP ! Un dîner délicieux avec un voyage en MER !! Magique ☺️☺️! Je recommande !!

  • Avatar Janvier.o
    5 / 5
    Le 28/08/2019 à 19:05

    Magnifique lieu très haut de gamme les prix sont certes chers mais la qualité de ses derniers est incroyable les plats sont merveilleux la vue à coupé le souffle et les chambres ultra haut de gamme. Je recommande cette établissements pour des repas exceptionnel ou des nuits de noce.

  • Avatar Hugo.o
    5 / 5
    Le 01/07/2021 à 13:53

    Déjeuner au petit nice, superbe expérience, équipe internationale, amicale et complice. Cocktails surprenants, mets fins, lieu et vue sublime.

  • Avatar Anne.e
    2 / 5
    Le 28/05/2018 à 08:29

    Je me faisais une joie de ce dîner réservé 2 mois et demi plus tôt pour l'anniversaire de mon époux. Si notre WE marseillais fut un agréable moment, ce n'est toutefois pas grâce à cette soirée. Arrivés à 20h nous sommes les premiers dans la salle du restaurant. Une personne nous installe alors dans un coin idolée du reste de la salle avec vue sur la terrasse alors que toutes les autres tables bénéficient d'une vue mer contre la baie ( le Must) ou en salle. Nous commandons deux coupes de Champagne mais le malaise s'installe d'être si mal placés alors que la salle est vide. Notre table semble avoir été détachée d'une plus grande table. Nous faisons part de ce malaise à la sommelière qui gentiment se renseigne pour nous changer de table. Nous patientons puis finalement un jeune maître d'hôtel arrive et nous explique que ce n'est pas possible car les tables de la baie vitrée sont réservées depuis janvier et que pour les autres, leur attribution se fait par ordre de réservation. Donc toutes les tables de la salle ont été réservées avant le 13/03 date de ma réservation!!! Habitués des grandes tables gastronomiques parisiennes et regionales, cette excuse n'est pas crédible et je pense réaliser et faire réaliser le test par des amis pour vérifier cela. Cet incident est finalement ce que nous retiendrons de ce dîner et c'est bien dommage car l'expérience culinaire est passée bien malgré elle au second plan. Un conseil donc si vous tenter l'expérience: assurez vous d'être bien placé!

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions suite à votre dîner au Petit Nice Passedat. Comme vous l’a indiqué notre Maître d’hôtel, nous attribuons les tables selon la date à laquelle la réservation a été effectuée. Nous comprenons votre souhait d’être en bordure de mer mais regrettons que ce seul élément ne vous ait pas permis d’apprécier votre repas ; d’autant plus que nos fenêtres, d’une grande ampleur, permettent à l’ensemble de nos clients de profiter du panorama. Croyez bien que nous sommes navrés du souvenir que vous gardez de notre maison. Veuillez agréer, Madame Delannoy, l’expression de nos cordiales salutations. C.Clément

  • Avatar Karine.
    3 / 5
    Le 01/07/2019 à 15:05

    J’ai eu l’honneur de me faire inviter dans ce lieu de référence. Certains plats m’ont comblé, les vins moins. J ai choisi un menu pour l’oursin... il n y était pas ce soir-là sans que nous ayons été prévenus. Deux plats chaud nous ont été servis quand l’un ou l’autre avions quitté la table et nous les avons mangé froid... extrêmement étonnant comme service.

  • Avatar jean-noel.
    5 / 5
    Le 02/09/2019 à 21:08

    Alors là, je recommande et j'y retournerai si possible. C'était le meilleur restaurant de ma vie où j'ai invité, pour mon plus grand bonheur, mon épouse pour fêter son anniversaire. Je recommande vivement Un moment de bonheur pur !

  • Avatar Olivier.n
    2 / 5
    Le 14/04/2018 à 22:45

    Passedat est très fort en marketing......pour arriver à ce faire passer pour le pape de la gastronomie marseillaise alors que : Aucune spécialité régionale,que de prétentieuses interprétations. Car il faut croire qu'avant lui il n'y avait rien..peu chère! Excellent pour le régime car les portions sont ridicules; Si vous avez faim vous en aurez pour minimum 200€ sans les vins. Conclusion piège pour nouveaux riches et cibles du marketing!!! .

    Réponse du propriétaire :
    Cher Olivier Antoni, Nous sommes navrés et surpris de votre commentaire. Comme détaillé sur notre site internet, outre la Bouille Abaisse, nous ne proposons pas de spécialités régionales mais une cuisine créative. Par ailleurs, à moins que vous ne choisissiez un repas à la carte, nos formules sont effectivement servies en portions dégustation allant de 5 à 12 plats à partir de 100 euros. Nous sommes sincèrement navrés du souvenir que vous gardez de votre passage dans notre établissement et comprenons que vos attentes ne correspondent pas à nos prestations. Nous vous invitons à découvrir notre restaurant Albertine Passedat où vous pourrez déguster des plats locaux et généreux à un rapport qualité prix très attractif. Cordialement, Marilou Preschey

  • Avatar REGALDO.e
    5 / 5
    Le 10/09/2017 à 15:44

    Quel emplacement remarquable pour cette adresse réputée . Depuis l'hôtel, vous descendez quelques marches et vous voilà dans la Méditerranée . Ce n'est pas une plage ,ce sont des rochers pour accéder . Notre chambre spacieuse , soignée nous offre depuis sa Terry une magnifique vue sur Marseille et la mer . Belle terrasse pour déjeuner ou prendre l'apéro . La cuisine du chef est une inédite expérience culinaire avec le dîner " la découverte de la mer " . Un parking fermé sécurisera votre véhicule .l'accès n'est pas facile mais le voiturier vous sortira votre voiture . Une belle adresse .

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Regaldo, Nous vous remercions pour votre commentaire. En quelques mots vous avez parfaitement décrit nos prestations et véhiculé notre atmosphère sereine et gourmande. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié Le Petit Nice Passedat et espérons pouvoir vous y accueillir de nouveau. Bien sincèrement, Marilou Preschey

  • Avatar Régine.i
    5 / 5
    Le 28/09/2021 à 13:40

    Agréable soirée d'anniversaire déclinée sur la thématique de la mer. Un voyage gastronomique dans le milieu marin. A découvrir.

  • Avatar Valerie.t
    5 / 5
    Le 07/09/2018 à 18:06

    Une très belle expérience. Quelle incroyable créativité ! Pas de doute Mr Passedat et son équipe sont des artistes !!! Déclinaison incroyable de saveurs qui ravissent les yeux et les papilles autour du poisson et autant de bonheur pour les magnifiques et généreux desserts !!

    Réponse du propriétaire :
    Madame Stiegler, Nous vous remercions pour votre message qui nous touche sincèrement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la cuisine du Chef et de ses équipes. Une nouvelle fois merci, et nous l’espérons, à bientôt au Petit Nice. Bien sincèrement, Marilou Preschey

  • Avatar frederic.a
    1 / 5
    Le 16/05/2017 à 17:26

    Pas très bon et cerise sur le gâteau : intoxication alimentaire ! J'ai réservé au petit nice et sa vue unique à Marseille pour moi et mon amie. Carte 100% poisson, très iodé et assez fort (je suis pas ultra fan de poisson mais mon amie si) donc on prend le menu du chef à 250 euros. Une catastrophe ! J'ai diné dans de nombreux trois étoiles, c'est ultra iodé, fort et très marin en palais, sauces peu recherchées, cuisson vapeur et nous sommes arrivé à un plat qui m'a littéralement donné envie de vomir. Je suis passé par toutes les couleurs et mon amie n'a pas aimé non plus. Une fois à l'hôtel, mon amie a vomi toute la nuit et 4 jours après, nous sommes encore patraque. Bref, à fuir et en toute objectivité : ne mérite en aucun cas ses trois étoiles. Elles ont été donné pour la beauté du lieu, son panorama et pour faire plaisir à Marseille. Les serveurs et serveuses sont adorables par contre mais 400 euros jetés à la fenêtre

  • Avatar Pierre.a
    5 / 5
    Le 19/10/2019 à 17:19

    Un vrai trois étoiles au Michelin, cadre, personnel, menu, tout est dans l'excellence et une créativité sans cesse renouvelée, le personnel est attentif sans être envahissant, la gastronomie française au sommet du patrimoine immatériel de l'UNESCO.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Votre commentaire est une vraie récompense pour nos équipes ! Nous sommes très heureux de constater que le service ainsi que la cuisine du Chef Passedat et de ses équipes vous laissent un tel souvenir. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Petit Nice, et vous prions, dans l'attente, de croire en nos sincères salutations. Cordialement, Emeline Comtet Responsable Relation Client

  • Avatar Magali.a
    3 / 5
    Le 18/02/2018 à 15:01

    Soirée du 14/02 un seul menu donc service plus aisé Table pour deux, tout parfait jusqu'à minuit, puis nous avons attendu une heure pour avoir le dessert en voyant toutes les tables de vider autour de nous, on nous avait oubliés !? On ne s'attend pas à cela dans ce genre d'établissement... Impardonnable !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Les retours concernant l’expérience vécue dans notre établissement sont importants, nous vous remercions donc de nous avoir fait part de vos observations. Nous regrettons sincèrement le désagrément rencontré à la fin de votre repas et tenons à nous en excuser. Comptant sur votre appréciation globale de notre prestation, nous espérons de tout cœur vous revoir prochainement afin que vous ne restiez pas sur cette expérience mitigée et non représentative de la qualité de notre établissement. Bien sincèrement, Marilou Preschey

  • Avatar Denis.
    5 / 5
    Le 28/02/2020 à 15:34

    5 étoiles évidemment. Le menu du midi est très complet, dommage qu'il soit plusieurs fois trop salé. Service impeccable quoique parfois mécanique et sans chaleur humaine.

  • Avatar Seydoux.o
    5 / 5
    Le 14/08/2016 à 11:11

    Une atmosphère magique sur cette terrasse enchanteresse. Un service très attentif et une cuisine d'anthologie aussi légère que parfumée, avec des textures inouïes pour tout cuisinier 'amateur":gelée de poireaux avec le thon cru, loup exceptionnel... Gérald Passedat a toute notre admiration.

  • Avatar STOEHR.a
    5 / 5
    Le 24/04/2019 à 23:07

    Bienvenue sur une autre planète. La planète Epicure. Tout est surprise, découverte, plaisir, raffinement. Une vrai cure de bien-être iodé. Merci au chef et à tout le personnel de cet établissement. Un restaurant incontournable.

    Réponse du propriétaire :
    Madame Stoehr, Merci pour votre très agréable retour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre repas au Petit Nice. Nous espérons à très bientôt. Cordialement, Chrystel Clément Directrice d’exploitation

  • Avatar Jean-Baptiste.h
    5 / 5
    Le 21/09/2017 à 10:37

    Vraiment très bien. Outre le lieu qui en lui même est exceptionnel, le restaurant est à la hauteur de ce qu'on pourrait espérer sur la localisation. Le menu peut sembler cher, mais si vous prenez le plat du jour, ça vaut vraiment le coup.

  • Avatar Olivier.r
    5 / 5
    Le 18/08/2021 à 17:03

    L’un des meilleurs restaurants trois étoiles que je connaisse (sur une vingtaine): tout est parfait et la gastronomie locale est parfaitement mise en valeur

  • Avatar Philippe.e
    2 / 5
    Le 25/07/2013 à 14:26

    Nous avons passé le W.E. dernier dans cet établissement. Une nuit, diner et pdj. L'arrivée ne s'est pas fait sans difficulté, il faut savoir que le parking est d'un accès compliqué. Il est préférable de ne pas avoir de véhicule. Si la demeure est respectable, il nous semble que le tape à l'œil est de mise. Peintures, détails sont à revoir pour un hôtel de ce type. La chambre réservée était très spacieuse, mais la décoration décalée par rapport au lieu. Nous n'avons pas vraiment aimé. Le repas à été hélas écourté par une personne qui a fait un malaise. La responsabilité de l'établissement n'étant pas en cause, il aurait été de bon goût que le service soit immédiatement déplacé dans la salle à manger. Faute de cela, plusieurs tables dont la nôtre ont préféré quitté la place. Les assiettes sont d'une sobriété extraordinaire, si nous n'avez pas faim, allez-y. Et surtout soyez patient, comptez au moins de 20/25 mn entre chaque plat.

  • Avatar Chantal.I
    4 / 5
    Le 10/01/2018 à 13:42

    Très bel accueil.Personnel très attentif et agréable. Un repas au "petit Nice" est plus une expérience, une découverte qu' un moment gastronomique. Très belle salle, beau jardin, vue magnifique. ..mais les abords du restaurant surtout quand on y arrive à pied laissent à désirer. ..

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, C’est avec joie que nous vous avons accueilli dans notre établissement. Votre commentaire nous ravit et tenons ainsi à vous remercier d’avoir partagé votre expérience avec enthousiasme. C’est un réel plaisir de lire que vous avez apprécié et compris la cuisine du Chef Gérald Passedat ainsi que le service dévoué et chaleureux de nos équipes. Cordialement, Marilou Preschey

  • Avatar Didier.e
    2 / 5
    Le 19/07/2012 à 13:43

    Nous sommes passés au Petit Nice avec des amis il y a un bon moment, mais j'avais un petit gout amer qui me restait sur les papilles, que je voulais partager avec les internautes gourmets. Nous avions choisi de prendre une coupe de champagne en terrasse (point de vue indéniablement superbe sur la baie)...les amuse-bouche sont arrivés après 20 bonnes minutes, une fois que nous avions tous terminé notre coupe...cela ne démarrait pas très bien. Malgré une réservation assez anticipée et confirmée sur demande par téléphone, nous avons été placés devant un paravent alluminisé (d'un gout assez douteux dans ce cadre enchanteur), dans le passage de la porte d'entrée du restaurant. Nous avons envié le poisson frais car il étaient découpé théatralement sur une table centrale de la salle de restaurant, avec une très belle vue... Les portions sont effectivement extrêmement réduites et sur le menu 'découverte' (je ne me rappelle plus le nom exact) que nous avions choisi la créativité était assez limitée (genre filet de poisson local, avec un filet d'huile d'olive, certes très diététique et gouteux mais...). Le qualité des plats et le service ne sont, à mon sens, pas à la hauteur d'un établissement étoilé, mais je confirme: les prix eux le sont.

  • Avatar Fred.x
    5 / 5
    Le 21/08/2021 à 11:46

    Comment ne pas aimer un endroit aussi magique et une cuisine aussi divine. Merci de nous y avoir accueilli.

  • Avatar Didier.l
    4 / 5
    Le 05/10/2019 à 10:12

    toujours un bel endroit aux saveurs iodees et méditerranéennes , une des meilleurs et grandes tables du monde pour celui qui peut se l'offrir du moins. Mais le génie et la maîtrise du chef sin inventivité valent le déplacement. Ambiance un peu morose ça soir la

  • Avatar ventus.s
    5 / 5
    Le 26/01/2021 à 17:43

    Vraiment excellent, un menu bien pricé, un staff au top, une carte des vins fabuleuse, et une vue divine, je recommande absolument.

  • Avatar pierre.a
    2 / 5
    Le 25/10/2013 à 15:29

    nous avions réservé en septembre 2013 en précisant que nous fêtions un anniversaire de mariage. malgré l'absence du chef ce jour là, nous avons été enchantés par l'originalité et la recherche des plats. un niveau de cuisine très élevé justement récompensé par 3 * au Michelin. mais nous aurions apprécié une petite attention pour cet évènement - une simple bougie nous aurait satisfait- le maitre d'hôtel nous a assuré qu'il nous ferait parvenir un menu dédicacé par Mr Passedat. toujours rien après 7 semaines. la cuisine ne fait pas tout et nous sommes extrêmement déçus par le service qui est loin du niveau d'autres maisons prestigieuses (Haeberlin, Blanc, Troisgros....)

Ajouter un avis

Votre note

  • Adresse :
  • 17 Rue des Braves Anse de Maldormé
  • 13007 Marseille
  • passedat.fr

Horaire d'ouverture :

Lundi 12:00–13:30 20:00–21:30
Mardi 12:00–13:30 20:00–21:30
Mercredi 12:00–13:30 20:00–21:30
Jeudi 12:00–13:30 20:00–21:30
Vendredi 12:00–13:30 20:00–21:30
Samedi 12:00–13:30 20:00–21:30
Dimanche 12:00–13:30 20:00–21:30

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    HOTEL RESTAURANT LE MAS D'ENTREMONT

    (100 Avis)

    Juste magnifique, équipe au top et très agréable, le cadre est reposant on se sent comme dans une bulle de bien être...

  • Latest Listing

    Auberge de Noves

    (93 Avis)

    Ici, vous pouvez laisser votre esprit vagabonder! ...

  • Latest Listing

    L'Arlatan (Hôtel à Arles)

    (99 Avis)

    Nous sommes venus ce lundi 13 juillet nous étions 4 soot 2 couples nous avons demandé à boire un verre en terrasse cette requête nous a été refusé et contrairement à ce qui avait été annoncé et s'il y avait bien de la place en terrasse bref nous ne sommes pas froisser nous avons été installé dans un petit salon on nous a donné la carte pour pouvoir choisir un verre et une fois que nous avons choisi on a réclamer pour être servi car nous attendions depuis un moment, puis on a servi les verres dans le désordre, heureusement on a pu avec difficulté retrouver quel verre était le notre, car ils étaient totalement dilué sous une tonne de glace. La recette était alléchante mais les goûts imperceptibles. Nous sommes parti sans reprendre de verre ce qui était notre attention au depart, le lieu est magique c est pourquoi j'ai mis 2 étoiles uniquement pour la déco , pour boire un cocktail passer votre chemin....

  • Latest Listing

    Boutique Hôtel Cézanne

    (100 Avis)

    Les photos avaient l'air bien mieux que l'hôtel lui-même. En fait, vous pouvez voir une terrasse avec un vieux bâtiment à côté, qui n'appartient pas à l'hôtel. Il y avait des cheveux dans la salle de bain, quelques articles étaient cassés et le petit déjeuner personnel semblait impoli. Mais le plus important, la réception m'a essentiellement facturé deux fois pour tout le séjour. Si nous ne l'avions pas remarqué, nous aurions payé le double. ...

  • Latest Listing

    Ibis

    (100 Avis)

    Bof ménage pas fait serviettes pas changé deux jours payer...

  • Latest Listing

    Hôtel Ibis Arles

    (100 Avis)

    Bien...

📅 Vérifier la disponibilité