Hôtel Novotel Bourges
- 3.9
- hôtels
- Le Subdray
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Hôtel Novotel Bourges à Le Subdray
Hôtel contemporain avec restaurant, snack-bar, piscine extérieure et parking gratuit. Hôtel convivial, restaurant et piscine.
Tags: Hôtel,
Les avis (100)
-
STEPHANIE.E5 / 5Le 04/06/2022 à 21:58
Nous allons régulièrement au restaurant de l'hôtel. Le menu change à chaque fois. Un repas de très bonne qualité. Des quantités correctes dans les assiettes (ni trop ni pas assez). Et un personnel toujours très accueillant. Je recommande. Le petit plus: toujours bien guidé dans le choix du vin qui accompagne nos plats 👍
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser vos impressions suite à votre séjour. Votre avis est très important pour nous et nous encourage à nous améliorer toujours plus car votre satisfaction est notre priorité. A bientôt. La Direction. -
Ogust.a5 / 5Le 09/06/2022 à 14:29
Hôtel très agréable, pas grand chose à visité au alentours, mais l'hôtel est très bien équipé, piscine spa terrain de boule et grande terrasse. Personnel accueillent. Station de recharge pour véhicules électriques gratuits et ça c'est un grand plus.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire 4 étoiles ! Nous attachons une grande importance à l'accueil et à la qualité de nos prestations. Notre emplacement est idéalement situé à côté de l'autoroute facile d'accès nous permettant d'avoir un grand parking gratuit sécurisé une grande terrasse avec piscine chauffée et jeux pour enfants. Au plaisir de vous revoir prochainement au Novotel Bourges. A très bientôt. La Direction. -
Romuald.o4 / 5Le 16/05/2022 à 11:21
Bon établissement, personnel prévenant. Chambre spacieuse, salle de jeux pour les petits enfants et salle de jeux vidéo pour les plus grands, restauration correcte, très bon petit déjeuner
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser vos impressions suite à votre séjour. Votre avis est très important pour nous et nous encourage à nous améliorer toujours plus car votre satisfaction est notre priorité. A bientôt. La Direction. -
Mickael.r5 / 5Le 18/05/2022 à 05:47
Chambres spacieuses, literie confortable, salle de bain bien équipée. J'y suis plusieurs fois par an pour un déplacement je ne suis jamais déçue
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Tribouillois, L'ensemble de l'équipe a été ravie de prendre connaissance de votre commentaire, un grand merci à vous ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Novotel de Bourges. La Direction -
nicolas.a1 / 5Le 27/02/2022 à 20:59
C’est la première qu’on me demande une emprunte bancaire .???? Pourtant carte accord depuis depuis plus de 10 ans ..!! Très déçu de cette établissement la serveuse en mets partout ..! Même pas excusez moi ..? 😞 les serveurs .. sont pas là du tout ..! Ça se dégrade ..!!! Allez autre part A ce prix là vous trouverez nettement mieux .. 😂
Réponse du propriétaire :
Monsieur Jacquet, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser vos impressions suite à votre séjour. Votre avis est très important pour nous et nous encourage à nous améliorer toujours plus car votre satisfaction est notre priorité. Sachez que la demande d'une garantie bancaire fait partie du protocole de réservation, sans cela la réservation n'est pas complète. Selon le tarif choisi lors de celle-ci, aucun montant n'est débité sans votre présence (seul les tarifs avec prépaiement sont débité avant votre arrivée). Et cela est valable dans l'ensemble des hôtels du groupe Accor. Concernant le service restauration, je vais faire un point avec mes équipes afin que cela ne se reproduise pas à l'avenir. A bientôt. La Direction. -
Eric.5 / 5Le 01/02/2022 à 16:58
Très bien, par contre, le pris des chambres est en hausse, pas justifié pour Bourges, ça dépasse régulièrement ou est au niveau des Mercure de genas ou d'autres à proximité de Lyon !! Un peu de veille concurrentielle, des tarifs plus accessibles, et l'hôtel serait complet. Restaurant correct, service agréable, plats classiques. Vraiment, un effort sur le tarif chambre petit déjeuner à revoir.
Réponse du propriétaire :
Cher Eric, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser vos impressions suite à votre séjour. Votre avis est très important pour nous et nous encourage à nous améliorer toujours plus car votre satisfaction est notre priorité. Sachez que notre directeur s'occupe personnellement de réaliser une veille concurrentielle afin que nos tarifs soient en adéquation avec la demande ainsi que nos concurrents. A bientôt. La Direction. -
Christian.i4 / 5Le 28/12/2021 à 10:42
Très bonne literie, très bon dîner et personnel accueillant. Cet hôtel mérite un sérieux rafraîchissement : les couloirs, les WC, la chambre : tout est en mode crépis blanc style Formule 1. Seule la salle de douche a été rénovée avec des couleurs et des matériaux modernes. Pas de cafetière dans la chambre mais une bouilloire, des sticks cafés et des gobelets en carton. Ça fait vraiment cheap. Ceci n'empêche pas de passer une bonne nuit, mais met sérieusement en doute le côté 4 étoiles de l'établissement. Cela-dit, emplacement parfait pour une courte étape.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Milelli, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser vos impressions suite à votre séjour. Votre avis est très important pour nous et nous encourage à nous améliorer toujours plus car votre satisfaction est notre priorité. Sachez que des machines Nespresso sont à votre disposition dans les chambres exécutives. Je vous souhaite une agréable journée. A bientôt. Alexandre Directeur Adjoint -
Marc.o5 / 5Le 17/03/2022 à 22:29
Dans les réservations d'hôtel d'aujourd'hui, il y a le système "digitalisé" et il y a les personnes. mon héroïne d'aujourd'hui s'appelle Margot (ou Margaux, je ne sais pas)... Elle avait une situation ingérable à traiter en quelques heures : réquisition d'un Ibis Budget, transfert des clients de l'Ibis vers d'autres hôtels, et tout ça avec des personnes qui sans prévenir venaient au même congrès au Novotel voisin et l'un d'eux (moi !) pour lequel le système avait bugué et rejeté sa réservation (sans prévenir)... Elle a fait de la magie et surtout elle a vaincu le système numérique retrouvant tout le monde, reclassant ensemble les personnes qui devaient l'être. Et même, retrouvant pourquoi ma réservation n'avait pas abouti (là je me suis même demandé si elle n'avait pas un peu des compétences de hacker). Bref, pour la plus grande satisfaction de tous, nous avions chacun notre chambre, là où était le congrès, surclassés dans de spacieuses chambres du Novotel... et tout ça avec gentillesse et sourire. Vraiment merci de tout cœur !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Costé, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour a Novotel de Bourges. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Je vais bien évidemment partager votre satisfaction avec Margaux :) Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous souhaitons une excellente journée. La Direction -
5 / 5Le 12/12/2021 à 08:01
Très bel hôtel hôtel. Propre et agréable. Personnel accueillant. Chambre confortable. Matelas au top. Exellent petit déjeuner. Proche de l'autoroute sans nuisance du bruit.
Réponse du propriétaire :
Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Novotel de Bourges. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous souhaitons une agréable journée. La Direction. -
Fred.i5 / 5Le 18/03/2022 à 09:30
Très bien, bon accueil, chambre confortable, silencieuse et propre. Buffet du petit dej bien garni. Très satisfaisant.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Gilson, L'ensemble du personnel vous remercie pour vos compliments, qui nous vont droit au cœur! Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Novotel de Bourges La Direction -
Catherine../ 5Le 22/04/2022 à 00:00
La chambre et la literie est confortable, l hôtel est bien situé par contre la restauration du soir reste très moyenne.
-
V../ 5Le 23/04/2022 à 00:00
200 euros pour un petit déjeuner d’hôtel lambda, pas de sauna ni de hamam, et même pas de Nespresso dans la chambre… décevant.
-
Michel.a5 / 5Le 12/08/2021 à 09:45
Très bon séjour à l’hôtel Novotel de Bourges L’accueil a été très agréable et prévenant Nous avons demandé une chambre au calme, ceci a été clairement respecté Notre chambre était claire, spacieuse et propre. Pas de bruit de l’extérieur ou des chambres voisine La salle de sport est très bien équipée et bien entretenue La piscine est agréable Le petit déjeuner, qui peut être pris sur la terrasse extérieur, propose des produits de bonne qualité en sucré et en salé. Il y a même du lait végétal pour accompagner les céréales Nous n’avons pas pris de repas sur place, le menu a l’air très bien et nous avons vu passer des assiettes alléchantes Le centre de Bourges est facilement accessible en voiture, compter 10-15 minutes Très bon établissement
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Darras, C'est avec grand plaisir que je lis votre commentaire suite à votre séjour au Novotel de Bourges. Votre satisfaction est notre priorité. Je n'hésiterai pas à en faire part à mes équipes, c'est une réelle source de motivation pour nous. Je vous souhaite une agréable journée. Alexandre Directeur Adjoint -
Jerome.a5 / 5Le 07/01/2022 à 16:59
Très bon accueil, personnel bienveillant, chambre nickel. Hôtel a fréquenter les yeux fermés.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Laborie, L'ensemble de l'équipe a été ravie de prendre connaissance de votre commentaire, un grand merci à vous ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Novotel de Bourges. La Direction -
marilyn.O5 / 5Le 06/02/2022 à 09:47
Un accueil et un service parfait de part le sourire et le professionnalisme de tout le personnel, un menu à tomber par terre élaboré par le chef Eric Mallière. Merci à tous pour ce bon moment !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame COATANEA, L'ensemble du personnel vous remercie pour vos compliments, qui nous vont droit au cœur et surtout à celui du Chef de cuisine ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Novotel de Bourges Alexandre Directeur Adjoint -
FOX.L1 / 5Le 03/12/2021 à 08:59
Je ne souhaite pas laisser de message concernant l'hotel en lui même mais sur le comportement du personnel de l'hotel Novotel de Bourges, certaines salariées ont un comportement qui est très loin du professionnalisme nécessaire dans les métiers de l'hôtellerie (le Novotel n'est pas un hotel de luxe mais quand même !!!). Etant handicapé, et bénéficiant d'une carte de stationnement pour mon véhicule, jai voulu utiliser une des trois places réservées aux personnes dans ma situation. Ces places étant situées au plus près de l'entrée de l'hotel, mais ces places étaient occupées ....par des employées de l'hotel, non handicapées..!!!!. J'ai demandé à la reception de l'hotel de trouver ces personnes afin qu'elles bougent leurs voitures, mais la réceptionniste (d'une mauvaise foi et malhonnêteté visible) m'a annoncé ne pas savoir à qui étaient les voitures, mais étonnamment (!!!) et après ma demande de faire venir la police pour verbaliser les dits véhicules, cette "réceptionniste" à retrouvé une des personnes qui s'était garée là car elle est employée dans l'hotel...et avait pris une place handicapée car elle ne trouvait pas d'autres places...(!!!!!) J'ai demandé à voir le directeur de l'hotel afin de lui faire part de mon mécontentement, (non seulement pour l'utilisation de places pour handicapés par des personnels valides de l'hotel mais surtout pour le comportement non-professionnel et arrogant de certaines personnes de l'équipe, mais la même réceptionniste m'a précisé que je ne pouvais pas le voir car il était à une soirée dans l'hotel...(soirée la croisière s'amuse visiblement). Mr le directeur, pendant que le chat s'amuse les souris ....
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Lors de votre passage, nous organisions en effet un évènement à l'hôtel qui a attiré beaucoup de clients extérieurs « non hébergés », et l'hôtel étant complet, notre parking de 100 places s'en est retrouvé saturé, places "handicapés" y compris. Nous avons en parallèle de notre activité purement hôtelière, des salles de réunions dans lesquels nous avons quelquefois des évènements en soirée (réunions, séminaires cocktail, etc.), certaines fois regroupant un grand nombre de clients. A ces occasions, il arrive que nos clients, par manque de places, et malgré nos recommandations préalables, se garent de façon anarchique, y compris dans nos espaces verts et sur nos places réservées PMR. Je le déplore et je trouve moi aussi inexcusable que des "valides" utilisent sans complexe les places « handicapés », malgré la peinture au sol et les panneaux. Quand tel est le cas, il est pour nous très compliqué d'identifier qui est qui, une fois les véhicules garés, et vous conviendrez que, bien qu'ils soient en tort, il soit difficile pour nous de demander à la Police de venir verbaliser nos propres clients... De plus, ce soir-là en effet, une de mes collaboratrices s'est permise de stationner sur une de ces places, toutes les places de parking étant prises. Ce n'est pas acceptable j'en conviens, mais au final, elle a pu vous céder cette place dès qu'elle a été prévenue, solutionnant ainsi immédiatement votre problème. Au regard de ces faits, je comprends parfaitement votre mécontentement qui est tout à fait justifié et je m’en excuse. En revanche, je comprends un peu moins votre comportement disproportionné et agressif qui a choqué non seulement mes collaboratrices, mais également certains de nos clients témoins de la scène, alors même que le problème était réglé. Vous avez quand même été jusqu'à menacer de « crever les pneus » des véhicules concernés... Il me semble que, même parfaitement dans vos droits, un minimum de retenue s’impose, cela aurai permis un dialogue plus constructif. Une fois de plus, je comprends votre mécontentement et je le regrette, la satisfaction de nos clients étant notre souci quotidien. Je prends bonne note de vos remarques et nous ferons notre maximum à l'avenir pour que cette situation ne se reproduise pas à nouveau. Cordialement, -
Loulou.t5 / 5Le 10/05/2022 à 18:01
Excellent service Chambre confortable et repas très bon
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour ces remarques positives et votre note. Nous vous souhaitons une belle journée et au plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Cordialement, La Direction -
Stephane../ 5Le 22/04/2022 à 00:00
agréable séjour et services rapide. Par contre literie pas agréable
-
Joanna.a5 / 5Le 29/05/2021 à 07:00
Chambre spacieuse et très propre. Nous avons dîner au restaurant de l'hôtel, très bon rapport qualité-prix et le service était excellent. En ce qui concerne le petit déjeuner, buffet avec un large choix, tout était très bon. Je recommande cet hôtel sans hésité.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Marrel, L'ensemble du personnel vous remercie pour vos compliments, qui nous vont droit au cœur! Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Novotel de Bourges Je vous souhaite une agréable journée. Alexandre Directeur Adjoint -
Denis.e2 / 5Le 16/03/2022 à 07:45
Déjeuner très moyen à tous les niveaux. Pas de saveur et service trop long
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser vos impressions suite à votre séjour. Votre avis est très important pour nous et nous encourage à nous améliorer toujours plus car votre satisfaction est notre priorité. A bientôt. La Direction. -
Célina.u3 / 5Le 05/08/2020 à 11:50
La piscine est agréable, la chambre également. Le personnel est très gentil. Le petit déjeuner est varié et bon. Mais cet hôtel est défraîchi et aurait besoin d'une bonne rénovation (plinthes dans les chambres, joints de salle de bain). On s'attend à mieux et à ne pas noter au premier coup d'oeil tous ces petits défauts (sans faire la police des détails ou chercher la petite bête).
-
Stephane.e5 / 5Le 03/08/2021 à 10:11
Très bonne expérience avec deux enfants. Prestation conforme à la réservation. Personnel à l'accueil sympathique et serviable. Piscine très bien. Petit déjeuner conforme au standard de la chaîne.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire 4 étoiles ! Nous attachons une grande importance à l'accueil et à la qualité de nos prestations. Notre emplacement est idéalement situé à côté de l'autoroute facile d'accès nous permettant d'avoir un grand parking gratuit sécurisé une grande terrasse avec piscine chauffée et jeux pour enfants. Au plaisir de vous revoir prochainement au Novotel Bourges. A très bientôt. La Direction -
alex.e5 / 5Le 29/08/2021 à 20:20
Une très belle halte pour finir nos vacances avant de retourner sur Paris. Accueil bienveillant et chaleureux, resto avec buffet varié, chambre familiale confortable. Un hôtel où tout est fait pour nous faciliter la vie. Sandra, Olivier, Alexis et Mélissa
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire 4 étoiles ! Nous attachons une grande importance à l'accueil et à la qualité de nos prestations. Notre emplacement est idéalement situé à côté de l'autoroute facile d'accès nous permettant d'avoir un grand parking gratuit sécurisé une grande terrasse avec piscine chauffée et jeux pour enfants. Au plaisir de vous revoir prochainement au Novotel Bourges. A très bientôt. La Direction -
Adrien.a3 / 5Le 30/07/2021 à 18:46
Il faut regarder la vérité en face, 4 étoiles pour cet hôtel absolument pas, c'est comme si on le comparait au Normandie de Deauville. À peine arrivé dans la chambre que 3 choses nous sautent aux yeux. Bouteille d'eau entamée dans le réfrigérateur, poubelle pas vidée avec masques dedans, en plein covid (no comment ) et la cerise sur le gâteau, poil de c.. dans les toilettes, le luxe est dans les détails. En dehors de ces points négatifs on peut souligner la politesse du personnel et la diversité du petit déjeuner
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Zandona Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Novotel de Bourges. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels Novotel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Pour votre information, le Normandy Barrière est un établissement 5 étoiles et non 4 comme l'ensemble des Novotel. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous souhaitons une agréable journée. La Direction. -
Florence.N5 / 5Le 26/08/2021 à 18:14
Hôtel trés bien, la chambre ainsi que la salle de bain sont grande et propre. Le restaurant est tres bon je recommande. Le personne parfait.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire 4 étoiles ! Nous attachons une grande importance à l'accueil et à la qualité de nos prestations. Notre emplacement est idéalement situé à côté de l'autoroute facile d'accès nous permettant d'avoir un grand parking gratuit sécurisé une grande terrasse avec piscine chauffée et jeux pour enfants. Au plaisir de vous revoir prochainement au Novotel Bourges. A très bientôt. La Direction. -
Laetitia..3 / 5Le 17/10/2020 à 10:14
Très bon accueil. Nous étions 2 adultes et 2 enfants et n'avions dans la chambre qu'une dose de shampooing, une dose de gel douche ! Pas assez d'oreillers! Petit déjeuner moins généreux qu'à l'habitude.
-
Julie.e2 / 5Le 31/01/2021 à 09:59
Nous avons réservé une des soit disant plus belles chambres... loin du standing habituel Novotel. Crépi au mur, porte des toilettes qui grince et ne ferme pas, lumière qui se décroche, propreté ok mais on a vu mieux (tâches sur les murs, joints baignoire...). atmosphère tout sauf cosy, tout comme l’accueil à notre arrivée: on nous annonce que restaurant et bar sont fermés, et qu’un seul restaurant extérieur est capable de nous livrer... sans doute un ami de la réceptionniste !!! Car nous avions en fait l’embarras du choix. Pas de room service le matin il faut descendre composer son plateau puis remonter le manger en chambre. Pas très pratique avec un bébé...
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Lejosne, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Bourges. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels Novotel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Il est vrai que nous avons du nous adapter aux nouvelles règles sanitaires liées à la COVID-19. Le choix restreint au niveau des restaurant assurant une livraison chez nous n'est en aucun cas lié à l'affinité que notre collaboratrice peut avoir avec celui-ci mais plutôt à la distance entre le centre ville de Bourges et notre établissement. Cependant, afin de palier à cela, sachez que nous vous proposons une offre 24h/7 de bocaux à réchauffer disponible à la réception. Concernant le petit déjeuner, il est vrai que nous n'assurons pas de service en chambre, en revanche, sur simple demande de votre part, nous aurions piu vous aider à monter les plateaux dans votre chambre et cela avec grand plaisir ! Cordialement. Monsieur LESCALE Directeur Adjoint. -
Benja.i1 / 5Le 16/08/2021 à 21:22
Hôtel.des année s 70 non rénové. Odeur d égouts, bruits d autoroute insupportables. Moquette de chambre abominable. Literie bas de gamme. Une honte pour un novotel
Réponse du propriétaire :
Cher Benjamin, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Novotel de Bourges. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que notre literie est celle préconisée par Accor. De plus, la localisation de l'établissement est disponible sur l'ensemble des sites de réservation. Je vous souhaite une excellente journée. Alexandre Directeur Adjoint -
pamela.o5 / 5Le 26/09/2021 à 19:20
Très beau weekend chambre très propre , personnel très agréable , cuisine très bonne je recommande au top on a passé un bon moment en amoureux dans une belle chambre spacieuse et lumineuse merci a l'équipe .
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Donner, L'ensemble de l'équipe a été ravie de prendre connaissance de votre commentaire, un grand merci à vous ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Novotel de Bourges. Alexandre Directeur Adjoint -
olive.01 / 5Le 01/08/2021 à 11:56
Alors cet hôtel est vraiment pas terrible. Chambre quelconque et toilettes très vieille. Quant au restaurant il est vraiment a fuir . Rien n’est fait maison et en plus c’est pas bon du tout.
Réponse du propriétaire :
Madame/Monsieur {guest_last_name}, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Novotel de Bourges. Les hôtels Novotel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous souhaitons une excellente journée. La Direction -
Anne.u4 / 5Le 03/11/2021 à 14:36
Très bonne literie très belle chambre. Restauration très bons plats. Seul bémol, le jugement du personnel de restauration à....l'apparence !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Ruizperez, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Novotel de Bourges. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Pourriez-vous me contacter afin que je comprenne mieux votre remarque concernant notre personne de restauration ? Je suis joignable au 0248265333 ou par mail : [email protected]. Je vous remercie et dans l'attente de votre contact, je vous souhaite une agréable journée. Mr LESCALE Alexandre Directeur Adjoint -
Stéphanie.u5 / 5Le 13/10/2018 à 17:19
Nous avons organisé notre mariage et le baptême de notre fils à cet hôtel. Le prix est très abordable et adapté ! Sans aucune contrainte d'heure ou autre. Un gain de temps important ! Un personnel super génialissime. Une organisation et déco de table nickel. Les chambres sont très agréable, propres et c'est calmes. On ne manque de rien. Encore un grand merci pour ce moment.
-
Pauline.a5 / 5Le 08/08/2020 à 22:58
Super hôtel ! Très bien accueilli, chambre propre et confortable, (lit,douche top) Piscine propre et jolie terrasse ! Espace avec un grand clin d'herbe pour jouer avec les enfants. Le petit déjeuner très bon, varié, tout était présent !
Réponse du propriétaire :
Madame/Monsieur, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Novotel Bourges. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame/ Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. -
Mister.o3 / 5Le 01/07/2019 à 10:12
Hôtel idéalement situé et sur la route des vacances...grand parking bien pratique dès votre arrivée. Accueil sympathique, chambres spacieuses. Si le cœur vous en dit une piscine est à votre disposition. L intérieur de l hôtel est agréable. L extérieur pourrait être retravaillé dans la continuité de l intérieur. La climatisation est trop faible en cette période chaude dommage. Le restaurant est bien pratique car dans l hôtel. La nourriture est correct sans plus.
-
Sofie.o2 / 5Le 27/01/2021 à 19:44
La chambre est agréable au calme malgré l'autoroute mais gros bémol pour le repas du soir. Nous avons commandé un plateau repas pour 20h. A 20h40 n'ayant pas été appelé nous sommes descendus à la réception où lon nous a dit que rien n'était lancé dun ton énervé, quils étaient débordés . Tres déçus nous ne remettrons plus jamais les pieds dans un novotel
Réponse du propriétaire :
Chère Madame ROUX, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Bourges. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels Novotel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Cordialement. Monsieur LESCALE Directeur Adjoint -
Didier.5 / 5Le 17/10/2020 à 18:37
Hôtel situé aux abords de l'autoroute. Accueil chaleureux. Les chambres sont spacieuses, propres et bien insonorisés. Restaurant correct. Petit-déjeuner continental copieux. Piscine (non utilisée durant le séjour)
Réponse du propriétaire :
Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. -
remy.l3 / 5Le 04/12/2019 à 06:13
L'accueil de la veille c'est bien passé, par contre au matin c'était compliqué d'obtenir un bonjour. Les coussins ne sont pas les mêmes que le standard des Novotel, trop mou et pour ma part inconfortable (c'est la 1er fois dans un Novotel). Pour le petit-déjeuner j'ai voulu me faire un jus d'orange pressé, la machine était pleine et il manquait une pièce pour quelle fonctionne correctement, plusieurs clients se sont risqués à la faire fonctionner. Ayant l'habitude d'être à l'hôtel je trouve que celui-ci peux mieux faire et s'améliorer.
-
Bernard.o5 / 5Le 29/09/2021 à 07:47
Excellent, hôtel très propre, restaurant et petit déjeuner également. une adresse pour nous à ne pas oublier.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Boulé, Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire 4 étoiles ! Nous attachons une grande importance à l'accueil et à la qualité de nos prestations. Notre emplacement est idéalement situé à côté de l'autoroute facile d'accès nous permettant d'avoir un grand parking gratuit sécurisé une grande terrasse avec piscine chauffée et jeux pour enfants. Au plaisir de vous revoir prochainement au Novotel Bourges. A très bientôt. Alexandre Directeur Adjoint -
Theillaumas.e5 / 5Le 04/04/2021 à 13:51
Très bon accueil. Et malgré la crise sanitaire un service de qualité, de vrais petit déjeuners, ce qui est rare dans les hôtels en ce moment.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur THEILLAUMAS, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser vos impressions suite à votre séjour. Votre avis est très important pour nous et nous encourage à nous améliorer toujours plus car votre satisfaction est notre priorité. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre petit déjeuner ! Même si les conditions actuelles ne permettent pas d'en profiter sur notre belle terrasse au bord de notre piscine ! A bientôt. Alexandre Directeur Adjoint -
Nadege.a4 / 5Le 19/09/2021 à 07:48
Personnel agréable et sympathique . Super petit-déjeuner . Chambre corecte sauf wc entartre. Je recommande.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire 4 étoiles ! Nous attachons une grande importance à l'accueil et à la qualité de nos prestations. Notre emplacement est idéalement situé à côté de l'autoroute facile d'accès nous permettant d'avoir un grand parking gratuit sécurisé une grande terrasse avec piscine chauffée et jeux pour enfants. Au plaisir de vous revoir prochainement au Novotel Bourges. A très bientôt. La Direction -
stephane.l4 / 5Le 10/06/2018 à 21:57
Je m'y suis arrêté pour une étape autoroutière , tout d'abord l'accueil téléphonique fut acceuilante et professionnel. Arrive sur place avec mon fils de 2 ans à plus de 22 heures, j'ai eté accompagné jusqu'à la chambre. Super literie et propre, douche à l'italienne, très grande tv et bien insonorisées. Le matin petit déjeuner correct mais tout de même relativement cher (gratuit pour mon fils). Personnel très accueillant autant à la réception quand salle. Jolie extérieur avec piscine Très proche de l'autoroute mais sans les nuisance Bref je recommande Après reste tout de même relativement cher 142 euros la nuit avec un petit déjeuner
-
Klein.a5 / 5Le 01/08/2019 à 07:47
Très bel hôtel juste à côté de l'autoroute... Chambre très spacieuse et toute nouvellement rénovée. Pas de bruit alors que l'hôtel était complet. Jolie piscine. Superbe buffet de petit déjeuner. Personnel très professionnel et charmant. Nous y reviendrons lors d'un prochain trajet long sur l'autoroute...
Réponse du propriétaire :
Cher client, Un grand merci pour votre sympathique commentaire qui nous fait très plaisir ! A très bientôt lors de votre futur séjour sur Bourges, Cordialement, -
Anne-Sophie.1 / 5Le 07/09/2019 à 20:43
Je ne parlerai ici que du restaurant où nous avons diné. Les points positifs: très bon vins et personnel charmant. Autrement, nous avons été profondément déçus par nos plats. Le riz du bowl était en réalité une véritable pâte blanche (qui ne sait pas faire du riz?), le poisson « durable » n'était pas frais, quant au pad Thai: il n’avait pas de gout (meme les cacahuètes!) et moi qui suis gourmande j’ai finalement préféré laisser mon assiette. Une addition bien salée (plus que les plats) pour une grande déception. Dommage.
Réponse du propriétaire :
Cher client, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au restaurant. Je suis sincèrement désolée que nous ne vous ayons pas donné entière satisfaction et espérons pouvoir regagner votre confiance lors d'un prochain passage dans notre région. Cordialement, -
delphine.o3 / 5Le 13/08/2020 à 08:24
Décevant. Établissement vieillissant. Le point positif : gentillesse du personnel. Nous sommes 4: 1 seul gel douche et 1 seul shampooing. Obligés d'en réclamer. Même pas un gobelet pour se laver les dents! On fait comment? Le canapé-lit n'est pas défait on nous répond que ce n'est fait que le week-end, étrange... À nous de l'ouvrir et d'aller à la quête des oeillers. Un bouilloire dans la chambre: parfait! Mais elle sert à quoi ? Il faut aller à la réception récupérer les dosettes de café lyophilisés et l'aspartame (il n'y a pas de sucre), et les gobelets, tiens ça pourra servir pour se laver les dents. La moquette est tachée. Le lit enfant est composé de draps et couvertures en laine à l'ancienne. Point positif: wc et douche séparés. Au niveau des communs: Une table basse dispo au bord de la piscine : impossible car musique de club Med qui sort de l'enceinte à un mètre, d'où la disponibilité de la table! Pas de salon avec canapé et fauteuils au niveau du bar. Nous prenons donc notre apéritif sur une "table à manger". Alléchés par le menu du restaurant en arrivant, on m'annoncecau check-in que ce soir c'est buffet. On vient de faire 8h de voiture, on a juste pas envie de passer son temps debout à aller se servir, mettre un masque et se désinfecter les mains dès qu'on va au buffet... Direction le courtepaille à 3mn : c'était très bien. Mon mari dispose d'une carte ACCOR ALL silver et a droit à une boisson de bienvenue. Il prend donc une bière et après le check out on voit que cest le diabolos menthe des enfants qui sera offert! Pas de petites économies chez Novotel Bourges! Beaucoup de Novotel subissent des refections magnifiques (notre préféré Roissy convention and spa), il est grand temps que celui de Bourges y passe... et l'excuse du covid pour ne rien mettre dans les chambres, bof bof. On était au mercure Clermont ferrand la semaine dernière et tous les équipements de confort étaient là ! Moins de prestations, moins de boulot, moins de personnel.... Peut-être aurions nous du aller au F1, et payer moins cher pour la même prestation???
-
Vanessa.4 / 5Le 03/11/2019 à 14:07
Très Bon hôtel, juste un bémol sur la taille de la chambre. Nous avons eu l'occasion d'aller dans plusieurs Novotel et celui-ci était particulièrement accueillant en terme de services (salle de fitness, salle de jeu enfants, petit déjeuner) mais la taille de la chambre était limite pour nous 4 (2adultes et 2 enfants)
Réponse du propriétaire :
Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous espérons vous revoir très bientôt! Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées. -
Laetitia.A5 / 5Le 26/09/2016 à 22:27
Hotel avec un très bon rapport qualité prix. Chambre spacieuse même si la décoration est un peu désuète. Nous avons appelé 15 mn avant d'arriver pour prendre une chambre avec lit enfant et lit bébé. Le temps d'arriver et de décharger, l'ensemble des lits étaient faits. Personnel vraiment très aimable et efficace. En plus, le parking est surveillé. En bref, nuit d'étape parfaite.
-
Brigitte.o5 / 5Le 11/07/2021 à 11:14
Jamais déçue hôtel superbe grande chambre très agréable et le personnel aux petits soins. Un plus pour la piscine. Merci
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire 4 étoiles ! Nous attachons une grande importance à l'accueil et à la qualité de nos prestations. Notre emplacement est idéalement situé à côté de l'autoroute facile d'accès nous permettant d'avoir un grand parking gratuit sécurisé une grande terrasse avec piscine chauffée et jeux pour enfants. Au plaisir de vous revoir prochainement au Novotel Bourges. A très bientôt et un grand merci à vous Mme Nougue pour votre fidélité ! Bien sincèrement, Alexandre Directeur Adjoint -
Alison.h5 / 5Le 14/09/2020 à 12:40
Hôtel pas très moderne vu de l'extérieur, mais intérieur sympa et très propre . Le personnel est très aimable et accueillant. De passage pour une nuit seulement mais bonne impression !
-
Denis.u5 / 5Le 17/02/2022 à 11:39
Accueil sympathique et très professionnel. Prestations au top !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, L'ensemble de l'équipe a été ravie de prendre connaissance de votre commentaire, un grand merci à vous ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Novotel de Bourges. La Direction -
Yayain.4 / 5Le 19/02/2019 à 16:24
Conforme à ce qu’on attend d’un tel hôtel. Le petit coup de rénovation qui a été donné à ce Novotel lui fait réintégrer la famille des « bons hôtels » avec un grand parking, du personnel à l’écoute et accueillant, une chambre avec toilettes séparées de la salle de bain, bref, tout ce que l’on peut attendre d’un Novotel pour une étape sur la route des vacances. L'environnement est plutôt dérangeant pour la bonne réputation de cet hôtel, même s'il n'y a pas eu d'incident.
-
tetiloug.5 / 5Le 18/08/2019 à 15:10
Escale d’une nuit qui nous a permis de découvrir « les nuits lumière » (superbe). Tout était parfait: l’accueil, la propreté et le confort de la chambre, la literie, le petit déjeuner. Peut-être une prise supplémentaire à rajouter près du lit mais je chipote. Nous y retournerons sans hésitation.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service à la hauteur de vos espérances. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, Cordialement -
Nanou.5 / 5Le 30/08/2020 à 07:59
Très bon accueil, chambre spacieuse,confortable,et propre comme la salle de bain et les WC. Diner et petit déjeuner copieux,serveurs très avenants.Règles sanitaires respectées.Je recommande ++.
-
Yannick.i5 / 5Le 19/06/2019 à 08:24
- Situé à proximité de l'autoroute. -Grand parking gratuit et sous surveillance video. - Accueil et service parfait. -Chambre spacieuse et lumineuse, très bonne literie !! - Bon restaurant menu et carte prix raisonnables ! -petit déjeuner copieux et excellents!! Nous conseillons ce Novotel !!
-
Sandra.5 / 5Le 20/07/2017 à 17:11
Très bien comme tte la Chaîne. Personnel agréable. Piscine propre. Chambre pour 3 nikel . Ptit déj un peu décevant les fruits étaient abîmés( pourri à dire vrai) et peu de choix en salé, les gaufres très grasses mais assez complet tout de même sur l'ensemble. Place de parking vite rempli. Un peu plus loin il y a plusieurs restaurants. Bien placé idéal pour une étape même pour 2 nuits en famille. Petit espace enfant à l'intérieur. Salle de fitness. Pas de jeux extérieur cependant
-
philippe.o5 / 5Le 16/08/2020 à 07:13
Certes l’hôtel n’est pas le plus moderne de la chaîne comme vous pouvez le lire dans certains avis mais le personnel est très agréable et surtout la qualité du service et des prestations notamment la restauration n’ont pas été dégradées par les mesures sanitaires. C’est avec plaisir que je reviendrai.
Réponse du propriétaire :
Monsieur NOGIG, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé à la suite de votre séjour au Novotel Bourges. Effectivement notre établissement a une vingtaine d'année et l'entretien et les rénovations sont essentiels; ce que nous faisons quotidiennement. Quand au service nous sommes ravis que vous ayez su apprécier sa qualité. Notre équipe jeune et dynamique met tout en oeuvre pour satisfaire jour après jour la clientèle. Nous sommes donc ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt. Veuillez agréer, Monsieur NOGIG, nos salutations distinguées. -
Jérome.a4 / 5Le 21/08/2019 à 19:45
Chambre spacieuses et propres, fidèles à la chaîne Novotel. Les plats au restaurant sont délicieux pour un prix correct dommage que le service ne suive pas. Les employés sont souriants et sympathiques mais vite débordés il faut demander plusieurs fois pour espérer avoir ce que l'on a demandé.
Réponse du propriétaire :
Bonjour cher client, Merci beaucoup pour ces remarques positives et votre note. Nous vous souhaitons une belle journée et au plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Cordialement, -
Charlène.e3 / 5Le 07/12/2016 à 10:26
La batisse de l'hôtel ne donne pas envie. Les chambres sont chères pour ce que c'est. J'y ai ni mangé ni dormi. Mais apparemment la nourriture est hyper bonne. En y travaillant, les arrières m'ont choquées. Le plongeur, qui fesait aussi les desserts sans forcément se laver les mains des fois. Dans le vestiaire, il y avait des asticots !!! Car sac poubelle pas changé depuis au moins 3 semaines. Je mets quand même une bonne note mais qlq petites choses à revoir. Comme faire payer le petit déjeuner plus de 8€ alors que tout est congêlé !!! (même si cela reste très bon)
-
Ahsan.k5 / 5Le 31/07/2021 à 00:24
Personnel très sympa, repas pris via le room service impeccable, restauration de qualité.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser vos impressions suite à votre séjour. Votre avis est très important pour nous et nous encourage à nous améliorer toujours plus car votre satisfaction est notre priorité. A bientôt. La Direction -
Alice.1 / 5Le 02/06/2020 à 20:29
Un hôtel qui ne semble pas être un 4 étoiles. Malgré l'amabilité de l'hôtesse. La chambre est sale! Aucuns équipements dans la chambre. Pas assez de serviettes. Je ne recommande pas pour le prix.
Réponse du propriétaire :
Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Novotel de Bourges. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Les hôtels Novotel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Ceci étant je ne sais pas ce sue vous entendez par "aucuns équipements dans la chambre". Si vous faites allusions au plateau courtoisie ou à la machine "Nespresso" sachez que pour des raisons évidentes dues à l'épidémie de covid tous ces matériels ont été enlevés. Chacune de nos chambres sont également équipées d'une TV de 55 pouces et d'un coffre fort. 2videmment toutes nos chambres disposent également d'un lit de 160x200 équipé d'un matelas à mémoires de formes. Au niveau du linge de toilette, il y a autant de jeu que de couchages soit 3 ou 4 par chambres, mais là aussi en raison de l'épidémie en cours, nous avons restreins temporairement ce sombre à 2 sachant que tout est disponible en réception sur simple demande. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. -
Bastien.g5 / 5Le 15/08/2021 à 09:47
Bon accueil et hôtel. Idéalement situé proche autoroute pour une étape en famille.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire 4 étoiles ! Nous attachons une grande importance à l'accueil et à la qualité de nos prestations. Notre emplacement est idéalement situé à côté de l'autoroute facile d'accès nous permettant d'avoir un grand parking gratuit sécurisé une grande terrasse avec piscine chauffée et jeux pour enfants. Au plaisir de vous revoir prochainement au Novotel Bourges. A très bientôt. La Direction -
berbal.r4 / 5Le 19/09/2021 à 10:01
Très bel hôtel , très agréable . Petit déjeuner nickel. Chambre très agréable.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire 4 étoiles ! Nous attachons une grande importance à l'accueil et à la qualité de nos prestations. Notre emplacement est idéalement situé à côté de l'autoroute facile d'accès nous permettant d'avoir un grand parking gratuit sécurisé une grande terrasse avec piscine chauffée et jeux pour enfants. Au plaisir de vous revoir prochainement au Novotel Bourges. A très bientôt. La Direction. -
francoise.i1 / 5Le 17/09/2019 à 12:44
Chambre réservée par l'intermédiaire de Booking sur une description à la limite de la publicité mensongère. Sous la chambre, une terrasse était mentionnée, elle a été depuis modifiée, alors qu'il s'agissait de celle de l'établissement. Chambre banale comme toutes celles de Novotel que l'on utilise pour des raisons professionnelles quand on ne ^peut pas faire autrement. Localisation dans une ZAC triste et loin de Bourges (7kms). Alors que l'hôtel était quasiment vide puisque l'on était en weekend aucun geste commercial pour les 2 nuits prépayées alors que j'ai rendu la clef tout de suite.
Réponse du propriétaire :
Chère Mme Pionneau je suis sincèrement désolé que notre établissement n'ai pas été à la hauteur de vos espérance. J'imagine votre déception en constatant également qu'il n'y avait pas non plus dans votre chambre : de parking , de piscine, de restaurant de bar, de salle de fitness ni de salles de réunions... Sûrement comme dans tous les autres Novotel d'ailleurs. La description de l'hôtel me paraissait pourtant claire et les photos explicite. -
Nicolas.a2 / 5Le 19/08/2018 à 12:07
Chambre pour 2 enfants et 2 adultes, lit adulte correct mais canapé lit pour les enfants d'un autre âge ! Pas de matelas mais des ressorts avec un drap dessus ! Même les enfants plus légers avaient mal au dos ! Il serait temps de changer les canapés lit !!! Déçus vu le prix de la chambre ...
-
Claudine.a5 / 5Le 28/07/2019 à 12:52
Pause déjeuner sur un trajet sur l'A71. Les plats sont bons et frais. J'ai testé un bowl falafel et un yaourti. Menu parfait pour moi, car léger. Les autres convives ont bien apprécié leur Pad Thaï et leur buger bien copieux.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser vos impressions suite à votre séjour. Votre avis est très important pour nous et nous encourage à nous améliorer toujours plus car votre satisfaction est notre priorité. A bientôt. -
clement.e5 / 5Le 15/08/2019 à 05:08
Une valeur sûre impeccable comme d’habitude avec novotel habitué de la chaîne même avec un hôtel plein à craquer comme c’était le cas le service est irréprochable. Hôtel agréable piscine chauffée installation pour les enfants chambre spacieuse hygiène impeccable le prix et à la hauteur de la qualité du service et des installations
Réponse du propriétaire :
Chère cliente, cher client, L'ensemble de l'équipe a été ravie de prendre connaissance de votre commentaire, un grand merci à vous ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Novotel de Bourges. -
Fred'l.a4 / 5Le 15/03/2021 à 19:24
Hôtel propre, grande chambre. Du choix au petit déjeuner. J'ai trouvé le matelas trop dur à mon goût.
Réponse du propriétaire :
Cher Fred'l Mayenne, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser vos impressions suite à votre séjour. Votre avis est très important pour nous et nous encourage à nous améliorer toujours plus car votre satisfaction est notre priorité. A bientôt au Novotel de Bourges ! Alexandre Directeur Adjoint -
Bruno.u4 / 5Le 20/10/2020 à 06:51
Propre, calme, équipe compétente et sympathique, restaurant correct. Je suis satisfait pour une étape affaires. Je recommande sans soucis. Je reviens dès que nécessaire.
-
Valerie.e4 / 5Le 28/09/2021 à 15:44
Très bel hotel...propreté..deco..lit king size..parfait
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire 4 étoiles ! Nous attachons une grande importance à l'accueil et à la qualité de nos prestations. Notre emplacement est idéalement situé à côté de l'autoroute facile d'accès nous permettant d'avoir un grand parking gratuit sécurisé une grande terrasse avec piscine chauffée et jeux pour enfants. Au plaisir de vous revoir prochainement au Novotel Bourges. A très bientôt. La Direction -
Claude.O4 / 5Le 20/11/2017 à 17:47
Chambre spacieuse. Cabinet de toilette très lumineux avec douche et sanitaire totalement neufs. Hôtel très calme à recommander aux voyageurs de l'autoroute A71 pour une bonne et agréable halte.
-
Laurent.e5 / 5Le 04/10/2016 à 18:03
Un peu vétuste mais propre et bien équipé. Salle de fitness, piscine. Proximité de l'autoroute certaines chambres peuvent être bruyantes Personnel accueillant et grands espace de vie en font une structure très agréable
Réponse du propriétaire :
Monsieur bonjour, Je vous remercie pour votre avis ! J'espère que nous aurons la chance de vous accueillir de nouveau très bientôt parmi nous . Cordialement David Rubio Premier de Réception -
Data.i3 / 5Le 27/05/2017 à 08:33
Chambre spacieuse et insonorisées vue l'implantation manque de modernité au niveau déco. Quand on voit l'acceuil on s'attend à des chambres dans le même esprit. Piscine salle de sport que du plus. Petit déjeuner pris dans la chambre pas de tasse, pas de beurre et peu de café enfin bref...........
-
Nadège.a1 / 5Le 03/06/2018 à 20:32
Le restaurant vole ses clients ! Avons commandé un kir au vin de Bourgogne en apéritif d'une contenance de 12.5 cl or le verre ne contient même pas 6 cl !! C'est une honte au vue du standing et des prix de cet hôtel !
-
Pierre.a5 / 5Le 25/02/2017 à 11:25
Accueil toujours aussi charmant. Des travaux sont en cours et vont faire le plus grand bien à cet hôtel. Deuxième avis : Ça y est c'est rénové (10 mai) c'est beaucoup mieux bravo.
-
Claire.e4 / 5Le 11/09/2018 à 19:10
Hôtel avec piscine très agréable. Le personnel est sympathique. Les chambres sont confortables et bien insonorisées. Le seul bémol est la longue attente au restaurant,mais la nourriture y est très bonne.
-
fantine.p4 / 5Le 16/08/2018 à 08:39
Hôtel très agréable, piscine, chambre spacieuse et restaurant très bien. Juste un peu bruyant car situé à côté de l’autoroute mais parfait pour un hôtel de route! J’y vais tout les ans !
-
Michel.u5 / 5Le 02/04/2019 à 18:08
Pour le restaurant déjà c'est très très bien : menu du soir à 25€ entrée + plat + dessert et le service est très pro. Ça fait vraiment plaisir de se retrouver comme un client et finir satisfait de son repas
Réponse du propriétaire :
Monsieur Duprey, Nous vous remercions pour votre commentaire ! C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs David Rubio Premier de Réception -
Guillaume.E4 / 5Le 20/08/2017 à 16:55
Très jolie chambre exécutive , toutefois le canapé collé aux rideaux ce n'est pas des plus pratiques. La salle de fitness semble minuscule mais au final il y a ce qu'il faut, elle est toutefois trop proche de l'entrée de l'hôtel
-
Ali.u5 / 5Le 30/12/2018 à 22:05
Parfait ! Le personnel est très agréable. Les chambres sont propres, chics, confortables et impeccables. C'est vraiment top, je conseille vivement !
-
Jean.i4 / 5Le 15/02/2021 à 12:33
Novotel classique et bien tenu. Pas de soucis. Par, la proximité de l'autoroute et d'un échangeur est gênante, c'est dommage...
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Brun, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Novotel Bourges Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous. Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement et vous souhaitons une excellente journée. Cordialement. Alexandre Directeur Adjoint. -
Four.i5 / 5Le 10/05/2019 à 09:22
Très bon accueil, hôtel propre, restaurant et coin bar, chambres ok, salles de séminaires à disposition. Je recommande cet établissement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience à la suite de votre séjour parmi nous . Au plaisir de vous accueillir de nouveau ! Cordialement David Rubio Premier de Réception -
Julien.h4 / 5Le 19/10/2018 à 14:57
Novotel classique, rien à redire sur les chambres, piscine sympa pour se rafraîchir en cours de route. Proche de pas mal d'enseignes pour manger. Un peu déçu pour le petit dej que j'ai trouvé assez banal.
-
Hakim.a3 / 5Le 28/06/2020 à 10:57
Dame de l’accueil très gentil, bonne chambre néanmoins la femme de ménage qui vient te réveiller 3 fois en pleins matin y’a mieux !!
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Soyez assuré que nous remontons votre avis à notre service d'étage afin d'améliorer cette prestation. Nous espérons vous revoir très bientôt! Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. -
Olivier.A5 / 5Le 26/07/2019 à 14:18
Au top du top, tjs cette chaine au sommet tout confondu, accueil, services, personnels, restauration, chambres..... Faites vous plaisirs aussi bien professionnellement parlant, que pourbpasserbun week-end au top seul, avec sa moitié ou toute la famille. Merci Novotel de tant de savoir faire plaisir.
-
Pamela.h3 / 5Le 26/12/2019 à 12:17
Facile d'accès mais loin du centre ville.. c'est dans une zone pole hôtelier.. Chambre classique de bon tenue restauration possible sur place (menu ou à la carte)
Réponse du propriétaire :
Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous espérons vous revoir très bientôt! Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées. -
Bernard.u3 / 5Le 20/10/2018 à 05:17
Chambre confortable accueil classique parking fermé Je déconseille fortement les frites au repas les.miennes étaient complément cramés n'auraient jamais dû être présentées a la table Heureusement il y a d'autres Novotel avec un restaurant avec du choix et de la qualité
-
XYYXZ.V5 / 5Le 10/04/2021 à 18:02
Très bon acceuil Prestation de très bonne qualité Prix proposé pour remplacement de Ibis fermé très abordable
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire 4 étoiles ! Nous attachons une grande importance à l'accueil et à la qualité de nos prestations. Au plaisir de vous revoir prochainement au Novotel Bourges. A très bientôt. Bien sincèrement, Alexandre Directeur Adjoint -
Emmanuel.a4 / 5Le 12/11/2017 à 07:37
L'extérieur ne paie pas de mine, par contre l'intérieur est chaleureux et les chambres sont très confortables. Un bon rapport qualité prix. De plus nous avons été très bien accueilli.
-
Helene.e5 / 5Le 23/08/2020 à 12:01
Super hôtel, la piscine chauffée est un plus. Le personnel est au top pr les familles. Je recommande !
-
Ali.i4 / 5Le 08/04/2017 à 13:38
Comme d'habitude chez Novotel, on n'est jamais déçu. Petit moins sur le restaurant, où ça manquait de variété. Petit déjeuner buffet continental très bien.
-
Karim.3 / 5Le 14/10/2018 à 18:35
Les chambres sont confortables, le seul bémol c’est le prix d’un verre de vin (7€) faut pas deconner dans le pays du vin et le prix du petit déjeuner (16€ pp)
-
Clara.4 / 5Le 03/09/2018 à 08:26
Hotel super bien, mais restauration 2choix pour les adultes en plats, paella ou moule frites ! Et celui qui aime pas le poisson ? Bref sinon super hotel et piscine chauffée à 28degres 👍
-
NAGAPIN.o3 / 5Le 29/06/2018 à 17:26
Hôtel typique novotel malheureusement bruyant car situé à côté de l autoroute. Salle de bain rénovée impeccable accueil professionnel. Mise à disposition de serviettes de bain pour la piscine
-
Anais.o5 / 5Le 08/07/2018 à 00:03
Nous sommes arrivera 2h du matin La personnes a l'accueil nous as très très bien reçu. Une chambre trés trés propre rien a dire a part que je recommande a 100%
-
Philippe.e3 / 5Le 09/04/2019 à 16:54
Je n y suis allé que pour déjeuner.......perso je trouve la nourriture plutôt moyenne. Je ne fais pas de commentaire sur la qualité de l hôtel que je n ai pas testé
-
Mary.a4 / 5Le 28/12/2019 à 14:27
Chambres très confortables et bon accueil. Un petit bémol pour le restaurant que nous avons moins apprécié
Réponse du propriétaire :
Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous espérons vous revoir très bientôt! Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées. -
Fabrice.V5 / 5Le 19/10/2020 à 09:44
Service agréable, chambres très propres et très confortables. Restaurant très correct, merci !!!
Réponse du propriétaire :
Madame, Monsieur , Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Novotel Bourges. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. -
Jean-Philippe.5 / 5Le 23/07/2017 à 15:43
Vient d'être rénové. Télé géante dans la chambre qui accepte n'importe quel format de mkv. Salle de sport très pratique. Bon restaurant !
-
Philippe.a5 / 5Le 03/01/2020 à 15:44
Très bon hôtel, belles chambres et très bon petit déjeuner. Bien situé près cde l'autoroute.
Réponse du propriétaire :
Monsieur Sarcey, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Novotel de Bourges. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs -
Loïc.�4 / 5Le 06/10/2018 à 07:20
Grand lit confortable, douche à l'italienne, petit déjeuner varié, salle de sport, piscine extérieure, personnel très agréable et environnement calme. Rien ne manque.
-
Fabrice.l4 / 5Le 30/06/2019 à 12:29
Hôtel très correct. Pour le restaurant, les plats sont originaux mais malheureusement mal cuits (certains morceaux de la brochette de poulet n'étaient pas cuits)