Le Levant
- 3.8
- hôtels
- Besse-et-Saint-Anastaise
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis (85)
-
Morgane.A4 / 5Le 17/08/2021 à 13:09
Chambre impeccable, propre, rien à dire, télévision fonctionnelle, une connexion Wi-Fi à vérifier puisque lors de notre séjour celui-ci était HS. Les petits déjeuners sont peut être servis un peu trop tôt, entre 8h et 9h, ce qui est dommage pour se reposer le matin. La salle de restauration est simple et propre, bien que la déco soit un peu triste et poussièreuse, un service impeccable, agréable, rapide directement en table le matin. En ce qui concerne l'accueil le premier jour je l'ai trouvé pour ma part froid et un peu désagréable. Je me suis tout de suite sentit inconfortable en récupérant les clés de la chambre, fasse à cette dame qui semblait fort agacé quand je lui ai dis que non, je ne savais pas ce que je voulais boire comme boisson chaude au petit déjeuner. Après avoir répondu finalement à cette question un peu au hasard, elle semblait encore une fois exaspéré lorsqu'encore une fois je ne savais pas si je voulais du thé noir ou du thé vert. Après un voyage un peu long et fatiguant, ce n'est pas l'idéal...
-
Patricia.e1 / 5Le 15/09/2020 à 12:15
Notre expérience ne se renouvellera pas auprès de cet établissement. Nous avons été accueillis de façon très désagréable, une gérante agressive et pas aimable du tout. Lorsqu'on tient ce genre d'établissement on se doit d'être agréable, un sourire ou/et un mot gentil ne fait pas de mal. Un robot aurait été plus avenant !! Les chambres propres mais très désuètes. A éviter !
-
Gérard.o4 / 5Le 29/12/2019 à 20:22
Hôtel restaurant à 10 mn de la station super Besse... Les chambres sont très propres spacieuses et silencieuses. On peut y déguster une très bonne nourriture du terroir servie avec professionnalisme et gentillesse. Il est clair que cet établissement est conçu pour les amateurs de vielle France dans le bon sens du terme... Respect... Sérieux... Propreté.. Et bien sûr bonne nourriture, bon vin...bon Marc d'Auvergne !!! Voilà j'ai tout dit....
-
Christelle.r5 / 5Le 14/08/2019 à 19:05
Nous avons pris un dîner à ce restaurant. Et je dois dire qu'est-ce que ça fait du bien de trouver encore des personnes qui cuisine de vrais produits du fait maison jusqu'à la.vinaigrette. les plats sont copieux et délicieux et l'accueil est très cordial. Franchement nous recommandons.
-
christelle.e2 / 5Le 12/02/2019 à 19:58
Restaurant très moyen. Nous avons commandé une fondue de saint nectaire, peu fromage, bcp trop cuit, peu de jambon de pays, pas de pommes de terre, par contre beaucoup de salade et de pain. Mieux vaut choisir les restaurants voisins que nous avons également testé.
-
Jean.h5 / 5Le 30/08/2018 à 15:30
Dans une salle au charme désuet un restaurant bien sympathique. Un festival de spécialités auvergnates cuisinées maison généreusement servies à des prix très raisonnables. Ne pas oublier que la cuisine maison nécessite un peu de temps. Impossible de cuisiner une bonne truffade en moins de 20 minutes
-
Laura.u5 / 5Le 14/04/2019 à 11:55
Nous avons testé ce restaurant pendant un week-end en famille. Nous avons adoré. Très bonne cuisine, les plats sont gouteux et bien servis. Nous avons apprécié la formule petit gourmet qui permet aux enfants de goûter autre chose que le traditionnel steack/frite.
-
B...4 / 5Le 02/08/2017 à 05:23
Bon accueil. Très bons produits. Les spécialités auvergnates sans fioritures, sont très bonnes et copieuses. Mention spéciale pour les enfants qui échappent pour une fois aux nuggets/steak frites/pâtes et peuvent apprécier de vrais plats. Décor vieil hôtel un peu désuet.
-
Philippe.i1 / 5Le 09/08/2018 à 09:18
Nous ne pouvons malheureusement pas juger de la qualité de cet hôtel mais nous invitons les personnes susceptibles de le réserver de noter qu'il nous a été demandé des arrhes pour un montant de 50%, ce qui était de loin le montant le plus élevé demandé (nous avions prévu une randonnée d'une semaine et donc réservé 6 lieux différents) et que suite à un décès dans la famille, et donc l'annulation de cette réservation (5 jours avant) l’hôtel nous a demandé d'abord demandé une "preuve" soit un certificat de décès, que nous lui avons adressé mais que depuis, aucune réponse ou proposition de remboursement au moins partiel n'a été faite. Cela nous parait suffisamment peu convenable pour le signaler... Tous les autres lieux ont exprimé un message sympathique de solidarité (ce qui n'est pas le cas de cet hôtel) et ont également conservé les arrhes mais qui étaient sans commune mesure... Nous ne leur avions pas demandé de remboursement vu le montant demandé. Cet avis donc ne porte pas sur l'Hotel que nous ne connaissons pas et qui ne nous verra évidemment jamais mais su rle comportement peu sympathique du responsable.
-
Laetitia.a4 / 5Le 26/12/2018 à 21:58
4 étoiles juste pour la déco ancienne lol Mais qui garde son charme des cantines d antan! Des pensions de famille! Bon repas typique Tarte aux pommes excellente Service du 25 déc au soir Aimable et serviable sans fioriture Simple et bon Bon rapport qualité prix
-
Micka.e4 / 5Le 02/01/2017 à 08:47
Hôtel restaurant très sympathique au coeur du village de besse en chandesse. Les chambres sont sobres mais très confortables. Le restaurant sert des plats de gastronomie locale. Excellent. Un bémol : le coût des petits déjeuner onéreux par rapport à ce qui se fait ailleurs. ( pas de service à volonté )
-
Valerie.o4 / 5Le 21/02/2017 à 14:17
Propriétaires très sympas😊très bonne table nous nous sommes régalés avec des produits simples et du terroir,nous sommes resté plusieurs jours et vraiment un séjour très agréable. Même si l'hôtel est un peu vieux il reste très propre. Tout se qu'on attend d'un hôtel avec ce tarif.
-
Coralie.b1 / 5Le 14/08/2018 à 19:27
Ne mérite même pas une étoile ! Nous avons réservé pour 8 personnes à 20h. Ayant vécu un moment très difficile un peu plus tot dans la soirée, nous avons eu 30 minutes de retard. Nous n'avons pas eu l'idée d'appeler avant d'arriver pour signaler notre retard avec ce qui nous est arrivé, nous n'avions plus vraiment de notions temporel... Nous sommes arrivé avec toutes nos excuses en se rendant compte de notre retard. On nous en a fait une première réflexion, que nous avons accepté sans aucun soucis, nous en avion conscience. Lé.restaurant comptais 4 à 6 personnes à notre arrivé et notée table de 8 était dressée... Mais ! Ce gentil "monsieur" et son "cuisinier" n'avez visiblement pas envie de travailler ! (table de 8 quand même! Qui n'était visiblement pas demandé puisque restaurant vide...) Mais mieux encore ! Il nous annonce que c'était trop tard puis que son cuisinier avait tout remballer ! A 20h30 ?! Ce qui a étonné absolument tout le monde ! Et ce monsieur nous à raccompagné jusqu'à sa porte... Mais cher restaurateur, ce n'était pas la peine, nous savions où elle se trouvait. Ne vous posez pas de question quand vous voyez que tous les autres restaurants sont pleins à craqué et qu'un seul est vide ! En voyant également les mauvais commentaires et pire encore : les réponses sans respect de ce gentil monsieur, autant dire que nous sommes RAVIS d'avoir été refusé ! Car nous avons bien mieux mangé ailleurs! Une personne sans respect, sans professionnalisme et sans indulgence, car la cause de notre retard, nous nous en serions bien passé également ! Je travail également Sur rendez vous, les retards et leurs justificatifs sont à trier, il y a des choses qu'on ne peut contrôler. Un conseil : vous trouverez bien mieux ailleurs ! Le côté humain est assez rare de nos jours ! J'attends avec impatience une réponse pleine d'injure et d'irrespect de la.part de ce propriétaire, comme dans les réponses des autres personnes qui n'ont pas eu de chance en entrant dans ce lieu.
-
carl.a5 / 5Le 18/02/2017 à 08:14
Bon accueil, cuisine de qualité. Tout est fait maison avec des produits locaux et de saison. Pas de menu dit enfants, ils peuvent manger comme les parents à demi tarif. C'est top.
-
Virginie.u3 / 5Le 12/08/2018 à 12:22
Nous n’avons testé que l’hôtel et le petit déjeuner... L’accueil était des plus sommaire, le bruit dans l’hôtel nous réveillés bien trop tôt, lors d’un week-end on espère pouvoir se reposer un peu le matin mais là impossible les petits déjeuners étant servis jusqu’à 9h et la chambre libérée à 10h... Petit déjeuner tout aussi sommaire que l’accueil... On note néanmoins un ménage parfait
-
GILLES.E5 / 5Le 18/01/2020 à 00:07
Un menu découverte absolument à découvrir avec une truffade bien sur et une côte d'Auvergne rouge comme il se doit. Je recommande vivement cet artisan restaurateur hôtelier.
-
Juliette.a5 / 5Le 20/08/2018 à 20:42
Spécialités auvergnates faites maison, un délice, la qualité à prix raisonnable. Le patron est charmant ce qui ne gâche rien. A recommander chaudement si vous passez à Besse.
-
Clém.2 / 5Le 10/06/2019 à 12:11
Patron peu commode, qui s'énerve si un client lui dit que le service est lent... (Il n'avait pourtant pas tort) Ce qui met une ambiance un peu particulière dans le restaurant. Bonne truffade cela dit. Déco un peu triste.
-
Lo.e3 / 5Le 24/08/2019 à 17:59
Hôtel propre, TV, wifi. Hyper centre de Besse. Rue passante à la sortie des restaurants mais sinon calme dans la nuit. Un changement de literie serait bien vu (sommier à ressorts, matelas (en laine ?) peu moelleux ).
-
Marie.r1 / 5Le 24/01/2017 à 16:20
Réception exécrable, à croire que l'on ne sait pas distinguer un lit d'un placard, accueil restaurant zéro. Ns etions 13 et sommes partis avant même d'avoir mangé tellement désagréable. W.end avec grosse manifestation,( la saint cochon) tous les restautant étaient plus que complets, le seul qui etait vide c'etait celui ci, cela n'à rien d'étonnant, on peut se poser la question qt aux commentaires précédents.
Réponse du propriétaire :
Compte tenu que vous avez gentiment posté vos commentaires qui n'ont aucun intérêt je vous renvoie la même répons pour que les internautes puissent se faire une idée de votre niveau. Remettons les choses à leur place. C’est la deuxième année qu’une personne de votre groupe a réservé chez nous pour la St Cochon c’est que l’accueil n’est pas si exécrable que cela. Je tiens à rétablir une vérité, ce n’est pas vous qui êtes partis mais moi qui ai refusé de poursuivre de vous servir. Car pour la petite histoire compte tenu de vos états d’ébriété avancés, de votre parlé fort, de vos insultes vous avez pensé pouvoir prendre possession de mon restaurant. Le temps de la commande a pris plus d’une demi-heure à chipoter pour quelques euros pour un plat ou un menu (alors qu’il n’y avait pas à discuter c’était le menu, point), puis vous avez décidé de m’imposer d’apporter votre vin, puis ensuite de ne pas payer vos consommations avec un scandale pour le prix d’un whisky-coca alors que vous dépensez des dizaines d’euros à vous alcooliser toute la journée. Je ne tenais pas transformer mon établissement en porcherie même le jour de la Saint Cochon. « L’horreur » c’est bien moi qui l’ai subie (et mes autres clients). Nos chambres viennent tout juste d’être rénovées, de la moquette uniquement sur le sol (vous aviez peut-être la tête qui tournait ce qui vous a donné l’impression qu’il y en avait partout). Nous n’intervenons pas sur le wifi et à 00h ???? pour quoi faire dans l’état d’inconscience dont vous étiez. Tout est excessif et inversé dans votre commentaire. Ce n’est pas 800 euros mais 500 et le fameux scandale pour un whisky-coca montre bien que votre cerveau n’a pas réussi à comprendre que quel que soit le volume de coca fourni le prix du whisky-coca reste le même. D’autant que vous avez commandé 2 tournées et que le prix vous a été communiqué dans nos menus. Je n’ai jamais été agressif verbalement mais ferme, ce qui n’a pas été le cas de diverses personnes de votre groupe. Quant à l’obstruction physique c’est moi qui l’ai subie m’empêchant de faire mon travail auprès des autres clients du restaurant. Quant au petit déjeuner je peux comprendre que n’importe quelle nourriture paraît horrible le lendemain de cuite. Enfin, ce n’est pas moi qui vous aurais l’année prochaine et je souhaite bon courage à mon collègue qui aura le malheur de vous recevoir. La Direction, -
Nadia.a5 / 5Le 20/02/2019 à 14:55
Un repas en famille vraiment excellent et oh miracle pas de menu enfants ( pas de traditionnel steak frites ) mais les mêmes menus que les adultes proposés en petite quantité et moitié prix merci
-
Hervé.a5 / 5Le 07/03/2016 à 11:00
Hôtel avec restauration comme on aime en trouver dans un village plein de charme. Très bon rapport qualité/prix. Excellent accueil. On reviendra. Merci
-
Julien.R2 / 5Le 01/11/2016 à 16:34
Cet établissement n'est pas à la hauteur des labels affichés. Pour des prix identiques nous avons bien mieux mangés, et étions bien mieux installés et accueillis que dans ce restaurant ...
Réponse du propriétaire :
Désolés mais nous n'affichons aucun labels et excusez-nous mais nous n'avons pas reçu le tapis rouge. Vous êtes dans un village auvergnat pas à Paris "MEUSSSSSIEUR". Vous vous êtes sûrement trompé de restaurant compte tenu de ce que vous attendez. -
Bernard.5 / 5Le 10/08/2016 à 15:40
Très bon restaurant, bon accueil, copieux, spécialités de la région au top. Je ne suis pas déçu d'y avoir mangé. A refaire.
-
Hubert.e3 / 5Le 16/08/2019 à 16:34
Sa serait bien de trouver un compromis avec le voisin et son chien qui se met à jappe la nuit à minuit, changer la vmc des toilettes qui fait un bruit pas possible sinon ras
-
pascal.A5 / 5Le 19/10/2018 à 11:35
Accueil, chambre, propreté étaient parfait. Un petit bémol, le bruit des canalisations pour l'évacuation des eaux, surtout en pleine nuit...
-
Stephane.l3 / 5Le 07/10/2019 à 10:28
Bonne qualité. Une seule personne pour gérer le restaurant. Rien a dire, mais pas exceptionnelle .
-
Francoise.l5 / 5Le 25/08/2020 à 08:35
Très bon accueil. Petits déjeuners copieux.
-
Julien..3 / 5Le 02/02/2019 à 15:42
La salle est un peu dans son jus, mais dans l'ensemble c'est une bonne table.
-
Nicole.o5 / 5Le 10/02/2019 à 10:20
Très accueillant, chaleureux, resto au top à découvrir pr les spécialités ancestrales
-
Olivier.o4 / 5Le 30/01/2019 à 14:23
On y mange bien, les patrons sont sympas et accueillants.
-
danieldjukic.4 / 5Le 23/07/2020 à 19:30
Superbe, hôtel très bien situé et les gérants très sympa.
-
Claudine.A5 / 5Le 22/07/2019 à 17:20
Accueil cordial. Emplacement idéal et grande chambre.
-
antotodu.81 / 5Le 26/08/2020 à 14:03
Acueil exécrable le personnel n'est vraiment pas sympa ni accueillant
-
Philippe.u4 / 5Le 08/08/2019 à 19:43
Très bien mangé et un bon accueil , a découvrir
-
Guillaume..5 / 5Le 04/09/2019 à 06:44
Spécialités régionales, service parfait, ambiance classique
-
Philippe.R4 / 5Le 25/09/2018 à 17:46
4 pour la qualité mais un service très très long
-
Martine.o5 / 5Le 04/02/2020 à 10:07
Tres bien
-
I'm.h3 / 5Le 26/02/2018 à 07:15
Restaurateur agréable petit hôtel chaleureux
-
calo.i5 / 5Le 02/07/2018 à 07:22
Très bien
-
Olivier.e1 / 5Le 16/07/2020 à 13:44
Agressif et impoli. Faites vous soigner monsieur
-
Andréa.o3 / 5Le 09/02/2019 à 21:24
Repas de qualité, service correct
-
Sébastien.i5 / 5Le 17/07/2018 à 19:59
Cuisine traditionnelle et authentique
-
Isabelle.o4 / 5Le 12/06/2019 à 10:12
Plat du terroir très bons
-
France.5 / 5Le 13/05/2018 à 13:34
Bon et prix raisonnable.
-
tissier.a3 / 5Le 08/08/2021 à 08:53
Chambre bruyante
-
Lucien.r1 / 5Le 07/08/2017 à 12:22
Désagréable. Très médiocre.
Réponse du propriétaire :
???? Ras le bol des types comme vous qui passent leur temps à taper sur les gens qui bossent. Si vous êtres mal dans votre peau nous ne sommes pas votre souffre douleurs. Qu’est-ce que c’est que ce type de commentaire. Aucune argumentation. C’est tellement facile de mettre 3 mots pour faire mal, encore un sniper du commentaire qui tire dans le dos de surcroit. Nous avons également des clients désagréables et très médiocres (qui vous ressemblent certainement) mais c’est la rançon de notre métier de quelque façon que nous l’exercions et nous n’avons pas la possibilité d’en faire part au monde entier. Je ne connais pas votre métier ni comment c’est chez vous, mais venez faire le nôtre pendant une semaine et on en reparlera. Quand ça ne me plait pas j’en fais part aux personnes concernées face à face. Je n’aurai qu’un mot a vous dire « NUL » de chez « NUL ». Bon courage à votre femme (si vous en avez une). -
Etienne.L5 / 5Le 20/08/2018 à 20:43
Parfait
-
philippe.I4 / 5Le 25/08/2019 à 13:01
Très bien.
-
Sandrine.l5 / 5Le 01/06/2019 à 17:19
Délicieux 😋
-
Regis.a4 / 5Le 03/09/2018 à 22:54
Bon service
-
G.4 / 5Le 21/08/2020 à 08:09
(Traduit par Google) Hôtel performant au centre-ville de Besse. Les chambres sont propres et efficaces, bien qu'un peu vieilles. Bon endroit pour ressentir l'atmosphère de Besse. (Avis d'origine) Efficient hotel downtown Besse. Rooms are clean and also efficient, although a bit old. Good place to feel Besse atmosphere.