Hôtel Novotel Clermont Ferrand
- 3.8
- hôtels
- Clermont-Ferrand
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A propos de : Hôtels Hôtel Novotel Clermont Ferrand à Clermont-Ferrand
Logements sobres dans hôtel contemporain avec restaurant, bar et piscine extérieure. Hôtel élégant avec restaurant et piscine.
Tags: Hôtel,
Les avis (99)
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C.../ 5Le 24/04/2022 à 00:00
Le personnel de l'hôtel est accueillant et agréable. Le petit-déjeuner était un véritable plaisir pour les yeux et les papilles. Situé dans une zone commerciale, pas de bruits et l'autoroute toute proche est audible mais très tolérable. Mais... Séjour en famille dand une chambre avec 4 lits, en avril, les lits étaient confortables, la salle de bain convenable, les rangements suffisants mais la température dans la chambre était excessive (et impossible de régler le chauffage ou d'actionner la climatisation). L'espace spa était décevant : seul un jaccuzzi fonctionnait. En conclusion séjour agréable mais ne comptez pas rester à l'hôtel pour vous reposer ou faire des activités en intérieur : c'est un bon hôtel pour les soirées uniquement...
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Claire.i3 / 5Le 18/04/2022 à 16:53
Expérience en demie teinte pour nous. Dans un hôtel une partie de la prestation repose sur le personnel, et ceux rencontré étaient parfaits, serviables, polis et à l'écoute. Les petites erreurs ou oublis ont été très vite réparés. Petit déjeuner en chambre délicieux et copieux, avec grande variété de choix. Jacuzzi, bien aménagés, ainsi que le salle de finesses, serviettes de toilette à disposition, ça c'est vraiment chouette. La prestation globale pour la chambres est elle, moins bonne. La chambre était propre, mais la couette bourrait sur la housse, et elle était de travers sur le lit. Le divan, et chaises, recouverts de housses rappelant les draps en papiers jetables, même épais, étaient froissés et pas nets. Le divan avait clairement un trou dans l'assise, peu qualitatif pour une chambre de ce niveau là. Les produits de toilette fixés au mur, font un peu piscine municipale, et des petites crottes sèches de produits obstruaient deux flacons. Nous ne pouvons juger, le restaurant /bar, ces espaces et d'autres étaient en travaux, mais cela n'a pas gêné notre séjour.
Réponse du propriétaire :
Cher Madame, nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire suite à votre séjour au Novotel Clermont Ferrand. Sachez que nous prendrons en compte toutes vos remarques. Votre satisfaction est notre priorité. J'espère pouvoir vous accueillir personnellement lors de votre prochain séjour. Bien cordialement, -
Aurélie.M5 / 5Le 08/01/2022 à 11:03
Génial le personnel est au petit soin, le restaurant a un personnel adorable et bienveillant, très flexible. Surtout prenez le petit déjeuner il y a de tout. L’hôtel est juste à la sortie de l’autoroute avec un grand parking. La chambre est calme et propre. J’espère que nous y referons une halte lors de nos prochaines vacances. Je suis restée une nuit avec mon mari et nos 2 enfants. Mon mari avait une otite, ils m’ont proposé de lui monter le petit déjeuner. La serveuse du restaurant le soir aussi était top tout comme son responsable. Bravo à l’équipe et belle année à vous!
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Magali.e4 / 5Le 16/04/2022 à 10:42
Très bien. L'hôtel était en travaux lors de notre venue mais le personnel est charmant, la chambre nickel et le petit déjeuner très bon. L'hôtel est très bien situé, à proximité immédiate de l'autoroute. Parfait pour les haltes lors des longs trajets.
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Romain.a1 / 5Le 04/05/2022 à 15:35
Bien décevant pour un hôtel de 4 étoiles : l'entrée est en travaux et le chantier partout, qui peut être compréhensible. Mais pour le spa, le sauna et une des deux jacuzzis sont fermés. Ainsi que toutes activités extérieures. Pas très sympa pour voyager avec les enfants. Sinon personnel accueillant. Petit déjeuner correct.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur FAREL, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire. Nos travaux de rénovations sont bientôt terminés et n'affectent pas l'accès aux chambres et au restaurant. Nos jacuzzis sont fonctionnels. Habituellement, nos clients repartent content de leur séjour malgré les désagréments. Toute l'équipe fait de son mieux pour vous accueillir chaleureusement et vous faire passer un agréable séjour. Nous espérons pouvoir regagner votre confiance lors de votre prochain séjour dès la fin de nos travaux début Juin 2022. -
philippe.i1 / 5Le 05/02/2022 à 08:48
Quel accueil sur le trajet des vacances !!! Juste accès aux toilettes...impossibilité de faire manger le bébé, ni de se reposer un peu. Nous avons dû rester dehors par 1° avec le petit !! Rien n'est prévu pour accueillir des familles pendant les charges Tesla ! Extrêmement décevant. Jamais nous n'avons eu un tel accueil dans des hôtels proposant les chargeurs Tesla. A surtout ne pas recommander.
Réponse du propriétaire :
Monsieur LION, Nous sommes vraiment navrés pour l'accueil décevant que vous avez reçu dans notre hôtel lors de votre halte sur la route. Nous mettons tout en œuvre pour servir au mieux nos clients. Nous avons indiqué sur tous les sites de réservation ainsi que sur notre site internet que l'hôtel était en travaux par conséquent le bar, le hall et le restaurant étaient fermés. L'accès aux toilettes reste possible. Nous proposons également la vente de boissons à emporter le temps de votre pause. Cordialement -
Fabienne.l4 / 5Le 09/03/2022 à 21:23
Je suis ravie de l'accueil, des prestations de cet hôtel. Le personnel est à l'écoute et très serviable. Les chambres sont spacieuses, propres, tout est bien agencé ! Le parking est à proximité de l'hôtel, les points de restauration sont proches. Je vous recommande cet hôtel sans hésiter.
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D../ 5Le 23/04/2022 à 00:00
La chambre était confortable, le personnel accueillant et à l’écoute. Dommage que le hammam était hors service. Il manque également un vestiaire dans l’espace bien être, ou des peignoirs dans les chambres.
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thierry.o4 / 5Le 28/04/2022 à 07:07
Bien accueilli, grande chambre (exclusive). Les travaux en cours ne posent pas de problèmes. Repas en room service très bien
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur FONTAINE, Nous sommes ravis de lire votre satisfaction. Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre avis suite à votre séjour au Novotel Clermont Ferrand. Au plaisir de vous accueillir prochainement pour une halte reposante en Auvergne ! -
Jean-Francois.t5 / 5Le 15/06/2022 à 19:46
A part l’architecture extérieure un peu banale, tout le reste est top : Piscine, jaccuzzi intérieur, restau avec produits faits maison, service et personnel au TOP (attentionné sans en faire trop), chambre impeccable et spacieuse, et chargeurs gratuits pour charger sa voiture (j’ai testé avec ma Lexus électrique et ça fonctionne bien), avec des super chargeurs tesla en plus si vous êtes presses (et en tesla) et petit dej ultra complet ! Bravo ! un vrai hôtel 4etoiles !
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Julien..4 / 5Le 26/05/2022 à 15:03
Avons utilisé cet hôtel pour une petite halte au Supercharger Tesla. Personnel toujours très agréable, malgré les travaux.
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Armelle.a5 / 5Le 14/06/2022 à 16:05
Très bel établissement la décoration est au Top des travaux intérieurs sont en cours mais le résultat est plus que parfait. Bon repas
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Sébastien.o1 / 5Le 23/12/2021 à 08:13
En résumé un hôtel niveau d’un mauvais « Formule 1 » avec un room service!! A l’arrivée, alors qu’il est noté partout « port du masque obligatoire » et que nous traversons un nouveau pic épidémique très important, nous trouvons 2 clientes sans masque, est-ce biens sérieux pour un hôtel du groupe Accord ?! Ensuite chambre bien équipée et spacieuse, standard de la marque, mais quelques « bonnes » surprises : la télé est de débranchée, donc inutilisable et une serviette tâchée d’encre… Détails : nous entendons plutôt bien l’autoroute, qui est assez proche, et les enfants de la chambre du dessus qui courent…. L’aventure continue le lendemain matin, nous commandons le petit déjeuner en chambre entre 9h et 9h15, n’ayant rien à 9h15 il fallut téléphoner à la réception pour obtenir le petit dej… Enfin, histoire de finir sur une bonne note, une des 2 tasses n’était pas complètement nettoyée, on pouvait apprécier les traces du café précédent, et ma conjointe ayant commander un thé, a bien eu son eau chaude, mais sans le sachet de thé, donc bien moins savoureux… Pour le groupe Accord, je vous encourage à mener un plan d’actions en profondeur!! Pour les clients, il doit forcément y avoir d’autres hôtels vers Clermont-Ferrand où vous serez reçu convenablement en rapport avec le prix payé, je vous conseille fortement de passer votre chemin!
Réponse du propriétaire :
d'habitude nos clients repartent contents ! nous sommes tellement navrés nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ces désagréments. Nous sommes ouvert malgré les difficultés liées à la crise sanitaire et le manque d'effectif. Merci pour vos remarques cela nous aide à progresser. -
marine.e5 / 5Le 17/01/2022 à 07:50
Super expérience au Novotel. Séjour de 2 nuits juste avant le début des travaux . L'hôtel situé au Brezet est très calme, la litterie très confortable, le personnel super sympa et avenant. Le petit-déjeuner était copieux et plutôt bon. On peut également profiter du spa jusqu'à 23h et la terasse au soleil malgré l'hiver est très agréable aussi. Hâte de revoir l'hôtel une fois les travaux finis (tout le bar, la réception et le reste du rdc va être rénové). Allez y les yeux fermés !
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Lucie.O5 / 5Le 30/07/2021 à 20:55
Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel. Chambre très propre, ménage quotidien, linge de toilette changé tous les jours. Le buffet du petit-déjeuner est très varié et copieux. Équipements extérieurs très agréables : piscine, jeux pour enfants, parc sécurisé, parfait pour les familles. Grand parking gratuit, personnel très disponible. Petit bémol : les cartes des chambres se démagnétisent très vite, nous avons dû demander par 2 fois leur réactivation et température de la piscine un peu fraîche pour une piscine chauffée. Nous avons passé un très agréable séjour et nous ne manquerons pas d'y revenir !
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Gno.4 / 5Le 01/09/2021 à 08:12
Nous avons passé un excellent moment. Les chambres sont spacieuses et très confortables. Nous avons eu accès à la salle de sport, aux jacuzzi, piscines et au petit déjeuner, très appréciable après une bonne séance de randonnée. Le service est impeccable et agréable. Une étoile en moins car les badges se sont démagnétisés au moins 5 fois en 2 jours nécessitant de faire plusieurs aller retour entre la chambre et l’accueil.
Réponse du propriétaire :
Mille mercis pour vos encouragements c'est top cela fait très plaisir à l'équipe. -
F.4 / 5Le 03/08/2021 à 04:57
Beaucoup de points positifs : belle chambre bien équipée, air de jeux pour les enfants, personnel du bar et restaurant efficace et très aimable, petit déjeuner très correct. Très bonne idée de faire porter des gants aux clients pour se servir au buffet du petit déjeuner. Le point négatif a été l’accueil. Il y avait déjà eu un cafouillage avec notre réservation avant notre arrivée, et qui a continué à notre arrivée. La réceptionniste était très désagréable et même agressive, a cause d’une erreur commise par l’hôtel (à deux reprises sur mon dossier, j’ai été débité à tord). Je subit une erreur avant d’arriver, une seconde à l’arrivée et en plus je me fais engueuler! j’ai moyennement apprécié ! (Bien sûr, pas d’excuses ni de gestes). Ça se voit également qu’il y a un soucis d’entente et d’ambiance au sein du personnel. On a petit déjeuner à côté d’une table non débarrassée du dîner de la veille. Tous les serveurs passaient à côté pour débarrasser celles des petits déjeuners, mais celle non faite par l’équipe de la veille au soir est restée comme ça. On ressent la tension de l’équipe de service.
Réponse du propriétaire :
C'est super Fanny de vous lire et nous donner votre retour cela nous aide à progresser à bientôt ! -
Anthony.e1 / 5Le 05/02/2022 à 08:35
Très mal reçu!! Impossible de ce reposer un peu car il n'y a pas de zone dédié aux personnes qui viennent au super chargeur Tesla....restaurant pas accessible, bar pas accessible...bref du grand n'importe quoi...
Réponse du propriétaire :
Monsieur BEAUGE, Notre hôtel est actuellement en travaux de rénovation. Nous avons informé nos clients sur notre site internet que le bar, le hall et les restaurants étaient fermés pendant les travaux. Cependant, l'accès aux toilettes reste possible et nous vous proposons des boissons à emporter. Cordialement -
Mitsuide.o4 / 5Le 17/04/2022 à 10:17
Super hôtel surtout petit déjeuner ❤️ juste dommage en travaux mais en même temps sa montre leur envie de mieux faire !
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre message. Lire votre satisfaction est une réelle récompense pour nos équipes. Bien sincèrement, -
Patrice.o5 / 5Le 15/05/2022 à 18:44
Chambre grand confort et encore merci pour vos intentions suite à mon mariage avec une déco magnifique qui ma bien entendu touché encore merci à l équipe.
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Francis.a2 / 5Le 12/05/2022 à 06:35
Hôtel perturbé par des gros travaux intérieurs tout en étant ouvert Déjeuner moyen avec hamburger steak haché pas en rapport avec l'attente dans cette catégorie Très déçu
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Diane..3 / 5Le 31/07/2021 à 08:40
Hôtel situé juste à la sortie d'autoroute. Pratique et pas de nuisance. Les gros plus sont sa piscine, sa petite aire de jeux pour enfants et son espace fitness et détente. Le personnel est sympathique. Chambre un peu petite mais de bons standards "Novotel". Gros point négatif : la restauration. C'est pas très bon, petite portion et très cher pour ce que c'est ! Déception. D'habitude, on mange bien dans les hôtels Novotel.
Réponse du propriétaire :
Chère Diane, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre Novotel de Clermont-Ferrand. Nous sommes navrés que votre repas au restaurant n'est pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous avons transmis vos remarques à notre Chef afin d'améliorer nos prestations. Cordialement -
Sophie.e5 / 5Le 01/08/2021 à 23:15
Très bien situé, excellent accueil. Nous avons eu la surprise d'être surclassé. Très bonne nuit, au calme et parking gratuit. Petit déjeuner buffet, avec respect des normes d'hygiène très bien pensé, nous nous sommes régalés. Hôtel très propre, calme et personnel accueillant et bienveillant. Je recommande vivement cet établissement.
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ETIENNE.h3 / 5Le 09/10/2021 à 18:03
Tout juste correct pour un 4 étoiles. Des cheveux dans la salle de bain. Chambre 317. Des joints moyennement propres. Une literie moyenne ( très /trop souple...).Le restaurant digne d une cantine de restau U. Bref très cher pour pour le service rendu.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes navrés que vous soyez déçu. Acceptez nos sincères excuses pour ces désagréments. -
ferguime.j5 / 5Le 19/10/2020 à 15:41
Novotel actuellement en travaux, mais toujours ouvert et bientôt nouveaux bar et salle de restaurant à ne manquer sous aucun prétexte,ambiance garantie
Réponse du propriétaire :
Cher Client, un grand merci pour votre élogieux commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour ai été à la hauteur de vos attentes. Bien chaleureusement, -
Stephanie.o4 / 5Le 21/07/2021 à 18:11
Architecture un peu vieillotte, ne donne pas trop envie d'y aller, mais l'intérieur est sympas, j'ai été agréablement surprise. Les chambres sont très correctes, même si je mettrai un 7/10 à la propreté, par rapport à la moquette tâchée et des traces d'un petit déjeuner précédent était encore présentes. Le resto de l'hôtel quant à lui, j'ai adoré, c'était très très bon! Je recommande et j'y retournerai si besoin
Réponse du propriétaire :
Merci Stéphanie nous avons rénové cette année 113 chambres salles de bain et couloirs. A bientôt ! -
Anaïs.h4 / 5Le 07/08/2021 à 13:08
Je n'ai rien à dire sur les chambres, qui sont très propres, spacieuses et équipées. Le restaurant est très bien également. Par contre le petit déjeuner est cher et de mauvaise qualité / peu de choix pour un Novotel. Peu d'espace pour se servir, surtout pendant le COVID. L'organisation est nulle.
Réponse du propriétaire :
Chère Anais, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour parmi nous. Nous prenons note de vos remarques concernant le service petit-déjeuner. En raison du covid-19, nous avons dû mettre en place de nombreuses mesures afin d'avoir l'autorisation d'ouvrir notre buffet petit-déjeuner. Ainsi, nous avons instauré un sens de circulation au buffet afin de limiter l'afflux de client autour des mets, cette limitation engendre ainsi un léger temps d'attente à l'entrée du restaurant. Cordialement -
Alexane.o4 / 5Le 26/07/2021 à 08:33
Très bon accueil! Équipe dynamique et réactive. Belle et grande chambre. Propre et bien équipée. Literie un peu trop ferme mais c'est peut être une préférence personnelle. Restaurant agréable, beau choix dans les plats.
Réponse du propriétaire :
Chère Alexane, Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre agréable commentaire. Cela fait très plaisir aux équipes qui se donnes à cœur joie de satisfaire au mieux vos attentes. Au plaisir de vous accueillir prochainement pour votre halte en Auvergne ! -
Olivier.I5 / 5Le 28/07/2021 à 07:58
Nous avons passé une nuit. Super hôtel qui nous a permis de passer une bonne soirée grâce à leurs installations, piscine, tables ping-pong, ballon et but de foot, structure de jeux pour les jeunes enfants et le parc calme et arboré. La chambre était très bien, calme. Le personnel a été accueillant. Le buffet au petit déjeuner est superbe. On peut manger sucré, salé et il y a beaucoup de choix et les produits étaient très bon. Très bon établissement.
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Diana.e5 / 5Le 26/07/2021 à 20:07
Nous nous sommes arrêtés dans cet hôtel pour utiliser un superchargeur pour notre voiture électrique. Pendant la charge nous avons décidé d’aller boire un verre au bar de l’hôtel. Nous avons eu un super accueil, le barman nous a proposé de faire chauffer le petit plat de notre fils et il nous a apporté une chaise haute sans même qu’on ne lui demande avec une assiette et des couverts pour son repas ! Nous avons aussi dégusté un cocktail sans alcool suite aux conseils du barman. Une très bonne étape pour notre premier voyage en voiture électrique ! :) on recommande !
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Nathalie.A5 / 5Le 22/01/2022 à 12:16
Très bon accueil, personnels chaleureux 🥰 chambres confortables et calmes . Très bon restaurant
Réponse du propriétaire :
Chère Nathalie, merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire. Nous sommes très heureux de lire votre satisfaction. Toute l'équipe du Novotel Clermont Ferrand en est récompensée. Bien à vous, -
Hussenbocus.a2 / 5Le 17/06/2021 à 10:26
La chambre est très bien, très propre. La literie confortable. Je ne mets que 2 étoiles car je trouve vraiment dommage d'être réveillée à 8h par des bruits de travaux dans l'hôtel. Ce n'est pas agréable. Je trouve également dommage de devoir faire soi-même ses oeufs brouillés. Selon la personne faisant le service, les œufs brouillés étaient en rupture de stock, on pouvait donc se faire nos œufs brouillés nous-mêmes. Un peu limite pour un petit-déjeuner à 16,50 € par personne. Service a revoir.
Réponse du propriétaire :
Chère Naailah, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire. Habituellement nos clients repartent content de leur séjour. Nous sommes désolés que nos prestations n'aient pas répondu à vos attentes. Je n'hésiterai pas à en faire part à mon équipe pour améliorer leur service. La rénovation de nos chambres est enfin terminée, nous nous excusons pour le bruit occasionné, qui normalement, ne commence pas avant 10h00. En espérant pourvoir vous accueillir personnellement lors de votre prochain séjour. Bien sincèrement, -
LANG.i4 / 5Le 14/12/2021 à 07:56
Conforme au standard Novotel, sans surprise mais sans mauvaise surprise. l'accès est facile depuis l'autoroute, le stationnement ne pose pas de problème.
Réponse du propriétaire :
Super Merci Pierre Yves d'avoir choisi Novotel pour votre étape ! à Bientôt -
Gwenaele.a5 / 5Le 23/07/2021 à 08:30
Merci pour votre professionnalisme. Les chambres sont spacieuses et propres. La salle de bain possède un distributeur de savon (juste normal? dites ça au novotel de lesquin !) La piscine grande et propre n'est pas chauffée mais avec les 35 degrés à l'extérieur ça fait du bien !! Le petit plus une attention pour notre enfant. Nous reviendrons avec plaisir dans ce vrai hotel 4 étoiles !
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gregoire.h5 / 5Le 19/02/2022 à 09:06
Une petite erreur lors de la réservation faite par téléphone totalement réparée lors de notre séjour en famille. Merci encore pour votre accueil et hâte de revenir après les travaux!
Réponse du propriétaire :
Merci Grégoire d'avoir écrit votre avis sur Google suite à votre séjour au Novotel Clermont Ferrand. Toute l'équipe est ravie que nos services aient été à la hauteur de vos attentes. Bien chaleureusement, -
Asma.t5 / 5Le 25/02/2022 à 19:44
Chambre très propre literie parfaite très bon petit déjeuner personnel très accueillant
Réponse du propriétaire :
Chère Asma, nous vous remercions sincèrement pour votre élogieux commentaire, suite à votre séjour au Novotel Clermont Ferrand. La qualité de nos prestions est notre priorité. Nous n'hésiterons pas à faire part de votre satisfaction à nos équipes. Au plaisir de vous retrouver en Auvergne ! -
Marie-Noëlle.r5 / 5Le 21/11/2021 à 12:08
Chambre spacieuse et calme. Le +, toilette séparé de la salle d'eau. Le -, petit-déjeuner beaucoup trop cher. Personnels agréables
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour vos commentaires qui nous permettent de progresser. A bientôt -
Aurélie.5 / 5Le 25/10/2020 à 11:16
Nous avons pu profiter d'un large espace privatisé au calme. L'endroit très accueillant, confortable et chaleureux. On était très bien installés et le service était impeccable. Merci au personnel très agréable qui a su totalement être discret mais réactif. Les mariés ont ainsi pu profiter et passer une soirée très riche en émotions ✨ Le seul (petit) point négatif c'est qu'il fallait traverser tout l'espace de restauration et le hall d'accueil pour aller aux toilettes.
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nathalie.a4 / 5Le 03/08/2021 à 19:28
Pratique car propose un partenariat avec Vulcania. Bon rapport qualité prix. Propre. Bien situé. On peut aller manger à l'extérieur à pied. Nous avons beaucoup apprécié le jacuzzi, la piscine. Chambres très confortables. Petit déjeuners très copieux : par contre il faut attendre un peu le matin.
Réponse du propriétaire :
Chère Nathalie, Nous sommes ravis que votre séjour en partenariat avec Vulcania ait répondu à toutes vos attentes. Bien cordialement -
A.e5 / 5Le 23/08/2021 à 12:25
Personnel sympathique. Petit déjeuner abondant. Il faut mettre des gants pour se servir mais je pense qu'il faudrait encore mieux respecter les gestes barrières, à savoir mettre son masque même sur le nez pour certains.... problème au niveau des machines à café : une sur deux était en panne et donc beaucoup de queue. Jacuzzi sympa, piscine bien même si un peu froide et aire de jeux agréable (cage de foot, table ping pong, transat, agrès)
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Geraldine.a5 / 5Le 30/07/2021 à 08:23
Hôtel au top et personnel très agréable et à l'écoute. Idéal avec des enfants grâce aux nombreux équipements proposés. Très Bon séjour dans cet hôtel au calme et bon restaurant également 😊
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Maguy.e1 / 5Le 10/04/2022 à 19:05
Pas d’eau chaude dans la chambre et un bruit de grille d’aération toute la nuit. Horrible et aucune excuse.
Réponse du propriétaire :
Chère Maguy, Nous sommes sincèrement désolé de lire que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attente. C'est dommage que notre équipe en réception n'ait pas pu vous faire un geste commercial. n'hésitez pas à prendre contact avec la direction afin que nous puissions réparer notre erreur. Au plaisir d'échanger avec vous prochainement. Bien chaleureusement, -
Vincent.O2 / 5Le 30/08/2021 à 19:29
Nous avons occupé la chambre 308 pendant 2 nuits (2 ad+2 enfants). D’extérieur l’hôtel est daté, la déco intérieure ne rattrape pas la première impression. Déco et mobilier du restaurant surannés, terrasse vieillotte et mobilier cheap. Surprise à l’arrivée car aucun pass sanitaire ne nous a été demandé. Ni plus tard au restaurant pour les pdj… Lors du check-in l’hôtesse nous informe que nous sommes surclassés. Arrivés dans la chambre, rien ne justifie le surclassement. La chambre est juste correcte pour ce niveau de gamme. Sans plus. Nous décidons de profiter du spa. Mais notre carte n’ouvre pas la porte d’accès. N’ayant pas eu l’information à l’arrivée, nous revenons à la réception pour obtenir un pass. Pour accéder au spa il faut emprunter un long couloir dans lequel sont entreposés de nombreux chariots de linge. À l’intérieur nous découvrons que le hammam est hors service ainsi qu’un jacuzzi. Reste un jacuzzi occupé par 2 très jeunes enfants alors que cet espace est réservé aux adultes. L’impression générale est minable, ce service n’est manifestement pas géré. Nous comprenons pourquoi on ne nous en a pas parlé à l’arrivée. Nous décidons d’aller prendre un verre au bar. Il n’y a pas foule mais le barman est plus prompt à raconter des histoires à sa collègue que de venir nous servir. Après 10 minutes sans même un signe du barman pourtant à proximité nous décidons de renoncer à l’apéritif. Accueil glacial le matin au pdj. Impression globale d’un établissement mal tenu avec du personnel livré à lui-même… Accro nous a habitué à mieux. Nous venions d’ailleurs du Mercure de Blois dans lequel nous avons eU une expérience très réussie, la déception étant plus grande par la comparaison.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur POMPARAT, je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire suite à votre séjour au Novotel Clermont Ferrand. Je suis sincèrement désolé que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. La satisfaction de notre clientèle est notre priorité. Habituellement, nos clients repartent ravis et nous sont très fidèles. Nos chambres ont été à 90% toutes rénovées et des travaux de rénovation des espaces publics sont prévus. J'espère pouvoir vous accueillir personnellement lors de votre prochain séjour afin de regagner votre confiance. Bien sincèrement, -
Serge.e5 / 5Le 17/08/2021 à 03:35
Très bon acceuil du personnel. Chambre calme avec literie au top. Jacuzzi et piscine très agréable après une journée de route pour se remettre en forme. Espace bar et restauration sur place. Je vous recommande lors de votre passage sur Clermont Ferrand de vous y arrêter.
Réponse du propriétaire :
Cher Serge, merci pour votre élogieux commentaire. Cela fait très plaisir à nos équipes ! A bientôt ! -
Maryvonne.a3 / 5Le 12/07/2021 à 15:25
Accueil très bien. Personnel restaurant très bien aussi et menu sympa.Petit bémol les pancakes du petit déjeuner ne sont pas fait maison. Chambre trop petite pour une famille de 4.Il faut absolument enlever les couvertures car ce n'est plus d'actualité surtout en ce moment ( crise sanitaire ) car elles ne sont pas lavées à chaque fois. Chambre pas contrôlée car nous avons trouvé des papiers sous le lit.Cela fait 2 fois que nous réservons dans un Novotel ( même groupe Accord que Mercure ) mais 2 fois déçus. Nous préférons les hôtels Mercure. Comment fait un enfant pour se laver les mains en sortant des toilettes ? distributeur de savon trop haut.Ps: vue sur des conteneurs n'est pas très agréable 😈
Réponse du propriétaire :
Chère Madame NAQUIN, Merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur notre Novotel de Clermont-Ferrand. Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n'est pas été à la hauteur de vos attentes. Toutes nos chambres familiales de 24m² sont adaptées pour accueillir les familles de 4 personnes. Les lits des enfants sont effectivement faits avec des couvertures que nous avons renouvelés en début de saison et protégées par un drap. Toutes nos chambres sont désinfectées avec soin et contrôlées avant chaque arrivée par notre Gouvernante. Grâce à cette minutie, nous avons obtenu le Label All Safe. Malheureusement, notre équipe a pu faire une erreur sur votre chambre et nous vous présentons toutes nos excuses, sachez que nous avons fait le nécessaire auprès de notre gouvernante pour qu'une situation comme celle-ci ne se reproduise plus. Enfin, comme le montre notre site internent, nous nous situons dans une zone industrielle proche de l'autoroute et de l'aéroport, situation idéale lors d'une halte sur la route des vacances. Encore une fois nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés. Bien cordialement -
kévin.e5 / 5Le 07/02/2021 à 12:37
Accueil parfait de la part du réceptionniste d'un certain âge. Très compétent qui a pu me dépanner d'un chargeur oublié. Durant ces deux jours, le personnel était agréable que se soit en réception, au restaurant ou lors du dépôt de petit déjeuner cause covid .La chambre était impeccable, très confort et propre.
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Michel-Robert.E5 / 5Le 03/11/2021 à 18:30
Très bel hôtel, dans lequel de nombreux séminaires sont réalisés car cet hôtel possède de nombreuses salles adaptées pour des présentations. J'y ai suivi une formation à la Sécurité Routière récemment.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes très contents que votre séminaire se soit bien passé. Nous avons 8 salles sur 500 m2. A très bientôt et merci de vos étoiles -
Sp./ 5Le 22/04/2022 à 00:00
Bien pour les familles et ces sera encore mieux lorsque les travaux seront terminés.
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Pierre.l5 / 5Le 11/08/2020 à 18:49
Un hôtel qui rennait il y a quelques années il était en baisse. Nous venons d'y retourner et surprise de gros efforts ont été faits et je trouve qu'il est redevenu un lieu très agréable et très bien tenu bravo nous sommes contents d'avoir vu la différence. Réception très agréable, les chambres très propres, le bar très bien toujours une personne pour vous servir, petit déjeuner très bien tenu, et le restaurant très bon et pas d'attente. La piscine très propre. Et en plus nous avons eu la bonne surprise de nous retrouver dans l'hôtel en même temps que les équipes cyclistes très connues.
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Peggy.E5 / 5Le 22/08/2021 à 09:56
Excellent séjour, tout est top et propre, dîners et petits déjeuners très bons et mention spéciale à toute l’équipe pour leur amabilité, professionnalisme, et très sympathique accompagnement des « règles Covid », accueil, serveurs, bars, femmes de chambre, bravo et merci ! 👍🙏
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Noëllie.h4 / 5Le 02/08/2021 à 16:23
Hôtel et personnel agréable (piscine, spa et salle de sport inclus). Néanmoins le petit déjeuner est mal organisé en temps de Covid (gants jetables à mettre pour se servir mais la moitié des gens ne les mettent pas).
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Joelle.o4 / 5Le 13/05/2021 à 15:43
Hotel agréable. Accueil sympathique. Belle espace arboré avec des activités pour les enfants. Chambre spacieuse jolie vue sur le jardin et la piscine. Restauration en chambre actuellement. Un petit bémol sur la qualité du pain.
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bartel.h4 / 5Le 01/07/2021 à 07:22
Très bien, standard Novotel, sûr de ne pas être déçu, enfin normalement. Bon rapport qualité prix, personnel agréable, bon respect des règles Covid et des rappels de bon sens fait à ceux qui pensent encore que la pandémie est terminée. Décors simple, un effort pour la coupe d'Europe quand-même et une offre de service Spécial pour le match des bleus (bon ben maintenant c'est cuit...) Les chambres sont confortables, un bémol dans les toilettes (peinture écaillée, pas de parfum spray, et papier toilette au rabais, trop fin. Beaucoup de prestations, spa, salle de sport, piscine, ping ping, pétanque, il vous fournissent le matériel nécessaire. Petit déjeuner type buffet, très généreux. Grand parking voitures avec super charge Tesla.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur BARTEL, Nous sommes très heureux de lire votre commentaire. Votre satisfaction est notre priorité. Je n'hésiterai pas à en faire par à l'équipe. au plaisir de vous accueillir pour votre prochaine étape en Auvergne. Bien chaleureusement. -
Maria.a5 / 5Le 06/08/2020 à 17:12
Un hôtel très agréable avec la propreté et personnel agréable au top! Le petit-déjeuner très garnie et savoureux , la piscine chauffée au top! On s'est vraiment très bien reposés avec la très bonne literie ! Nous avons passés 2 nuits confortablement installés. Cet hôtel se trouve à 20 min environ de vulcania.
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Michael.l4 / 5Le 24/07/2021 à 10:48
Qualité conforme à la marque, personnels acceuillant, service très rapide au restaurant. Les enfants ont apprécié la piscine et le parc. Seul bémol, le canapé lit des enfants n'est pas très confortable.
Réponse du propriétaire :
Merci Michael d'avoir pris le temps de déposer votre avis cela nous aide à progresser -
Sarah.o1 / 5Le 24/09/2020 à 20:25
Nous venons de séjourner et très déçus. Ne correspond pas à un 4*. A l'entrée juste au dessus de la réception de grosses toiles d'araignées. La chambre, aspect vieux mal entretenu. Le canapé donnait la sensation que quelqu'un y avait dormi. La salle de bain, le strict minimum, sèche cheveux jauni (d'origine de couleur blanc). Les parois des meubles pleins de traces de mains. Les rideaux troués par les mythes. Les draps avaient même quelques tâches jaunes. Le linge était propre mais ne sentait pas la lessive. Je rejoins certains commentaires concernant le prix du petit déjeuner, il est trop élevé pour ce que c'est. J'ai cru comprendre qu'un étage a été rénové, il aurait fallu le rénové en entier pour mériter un 4*. De notre part, nous sommes allés à des hôtels 2* en meilleure état.
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Fleuriane.a5 / 5Le 30/12/2021 à 19:41
Personnel très accueillant, bon restaurant, jacuzzi sympa, je recommande.
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Pierre.3 / 5Le 10/08/2021 à 08:53
Pratique proche de l’autoroute avec une belle station de recharge tesla Entretien plus que moyen avec un grand nombre d’affiches hors service sur les équipements comme le spa, le tapis de course de la salle de sport, les encombrants à la vue de tous les clients dans les escaliers… le novotel qui manque d’exigence et de rigueur dans la tenue. Je ne mets pas de photos puisqu’ils mettent des panneaux partout interdit aux photos
Réponse du propriétaire :
bonjour. Avec la crise sanitaire certains des équipements ou des services étaient fermés par décret gouvernemental. Enfin nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions sanitaire anti covid. Bonne route et à bientôt -
D.O1 / 5Le 22/04/2021 à 18:07
tres déçu de l'attitude du personnel. L'hôtel ne stipule nulle part qu'il ne sert plus les clients en mode plat à emporter. Meme les clients carte accor. Un honte , une hinte en transit depuis la Rochelle, ma fille de 11ans ne peut même pas se restaurer. Elle est belle l'humanité.😡
Réponse du propriétaire :
Monsieur nous nous adaptons à la situation, au confinement, au couvre feu, aux nouveaux décrets et aux problèmes de personnels situation soudaine et exceptionnelle. Merci de votre compréhension. à bientôt -
Yaël.a4 / 5Le 30/12/2019 à 13:35
Belle hôtel familial où les chambres sont confortables et où les repas sont copieux et de qualité ! Le personnel est chaleureux et accueillant ! Un coin dessins et Kapla pour les plus petits et un beau bar / salon pour les plus grands ! A 2 min de l'autoroute et à 15 min du centre ville (tout ça en voiture). Les photos ci-jointes ont été prises le 25 décembre 2019 au centre ville. Bien décoré de lumières. Seul regret : rien à faire en dehors de la très grande roue et un ménage hors de prix.
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Annaick.l4 / 5Le 10/07/2021 à 08:25
Accueil super personnel de réception et du restaurant aux petits soins.. Très bons conseils sur le vin local à déguster avec modération... Excellents fromages locaux un régal.. Dommage qu au petit déjeuner ce soit des yahourts et lait normands et non auvergnats...
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Laur.n5 / 5Le 15/08/2021 à 07:33
Excellent. Très bon petit déjeuner et gant pour se servir à usage unique très bien. Bonnes règles d'hygiène
Réponse du propriétaire :
Chère Laurence, Nous vous remercions pour votre avis sur notre Novotel Clermont-Ferrand. Effectivement, nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité sanitaire de nos clients, c'est pour cela que nous avons mis en place de nombreuses mesures d'hygiène dans notre établissement afin de lutter contre le covid-19. Bien cordialement -
Jean.h5 / 5Le 10/08/2021 à 15:12
Accessibilité PMR : Chambre PMR au TOP !! Un grand bravo ! Neuve, spacieuse et bien étudiée Personnel agreable et au petit soins. Beaucoup de soin accordés au procédures d'hygiène Anti covid Points d'amélioration : En Haute saison une troisième machine à boissons chaudes ne serait pas du luxe compte tenu de l'affluence le matin au petit déjeuner. J'ai parfois dû renoncer à reprendre un café du fait de la queue au deux machines. J'aurais enlevé une 1/2 étoile si j'avais pu uniquement pour cette raison
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur BRUN, Un grand merci pour votre commentaire suite à votre séjour dans notre Novotel de Clermont-Fd. Nous sommes ravis que nos nouvelles chambres PMR vous aient totalement conquis. Effectivement, nous faisons très attention à la désinfection des chambres et des parties communes, nous veillons également à ce que tous nos clients portent le masque à l'intérieur de l'hôtel, toutes ses précautions nous ont permis d'obtenir le Label All Safe qui garantie votre sécurité. Nous prenons note de votre conseil concernant la machine à café, sachez que nous faisons notre maximum afin de limiter l'attente au petit-déjeuner. Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour Bien chaleureusement -
Bruno.a5 / 5Le 15/07/2020 à 18:07
Honnêtement, si l'emplacement nous a fait peur à l'arrivée (proche autoroute A71), nous avons vite été agréablement surpris par tout le reste. A commencer par l'EQUIPE : pros, sympas, toujours à votre service, souriants, naturels (restaurant, bar, équipe de nettoyage notamment). Les repas sont également très corrects et agréables à prendre en terrasse. Enfin, nous avons pu profiter de la piscine toujours très propre. Le jardin a permis à notre fils de se dégourdir les jambes, de jouer et de rencontrer d'autres enfants. Bref, nous avons été enchantés de passer ce séjour dans cet établissement qui vaut plus pour ce qu'il a à l'intérieur que ce qu'il présente de l'extérieur :)
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre témoignage qui nous fait très plaisir ! Toute l'équipe vous souhaite un très bel été ! -
girl.r4 / 5Le 10/07/2020 à 07:06
Malheureusement cet hôtel ne mérite pas 4 étoiles. Des installations intéressantes mais le style de l'hôtel fait assez ancien. Le petit déjeuner est classique pas plus exceptionnel que ça mais assez pour être rassasié. Petit déjeuner trop chers de même pour l'hôtel. Néanmoins le personnel est agréable et à l'écoute de nos demandes
Réponse du propriétaire :
Bonjour merci pour votre message. J’espère que vous avez pu profiter de la piscine chauffée, de la salle de fitness ? Nous venons de rénover le 3 eme étage c’est très joli. À bientôt -
nadine.a4 / 5Le 02/07/2021 à 19:18
Hôtel très bien placé avec une belle piscine / chambre très agréable Petit bémol , manque de rigueur sur le rangement et le nettoyage, vitres salon de jardin , bar tables pas débarrassées fauteuils non remis en place ça manque d’un œil client Personnel à l’écoute
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Rémi.A5 / 5Le 20/07/2021 à 05:58
Hotel très confortable avec accueil impeccable et respect des mesures sanitaires. Piscine extérieure chauffée, salle de sport et spa à disposition. Parc de jeux extérieurs pour enfant présent sur place. Parking gratuit dans l'hôtel. Possibilité de manger au restaurant de l'hôtel avec choix varié et menu pour enfant, ainsi que room service, bref : hôtel au top et surtout très calme. Excellent choix en famille ou pour affaire.
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Brigitte.o5 / 5Le 17/06/2021 à 12:59
Hôtel très agréable ! Très bon accueil ! Personnel sympathique ! Chambres spacieuses et propres ! Petit déjeuner copieux Belle piscine
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Andres.l5 / 5Le 11/06/2021 à 04:40
Une déjeuner sur la terrasse plutôt agréable et un super accueil. Pour le repas un risotto rouge aux crevettes beau bon et copieux. Rien de plus à redire. 😋
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Dominique.h4 / 5Le 05/02/2022 à 08:22
Très bien pour les familles. Personnel très agréable.
Réponse du propriétaire :
Cher client, Merci pour votre avis sur notre Novotel de Clermont-Ferrand. Nous sommes ravis que votre séjour en famille se soit déroulé comme vous le souhaitiez. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. Bien cordialement -
Cendrine.o3 / 5Le 21/08/2021 à 07:37
Lorsque vous n'êtes que de passage (superchargeurs Tesla) et que vous souhaitez juste boire un coup l'accueil est limite et attention le porte-monnaie 4,50 € pour un soda en canette, pas d'autre terme que foutage de gueule !
Réponse du propriétaire :
bonjour nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous donner accès aux services de l'hôtel, des toilettes gratuitement. Le tarif du bar est lié au service d'un établissement 4 étoiles. Bonne route et à bientôt -
Laurence.e3 / 5Le 10/07/2021 à 16:52
Surclassé ? Le prix oui mais confort de la chambre à revoir Prise électrique non fixée Joints salle de bain et douche jaunes et sales Réserve de papier toilette fixée avec des morceaux de papier Charnière placard cassées Bouche de ventilation sales Boisson offerte pour 1 seule personne mais on est 2!!!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame TEREFENKO, Nous sommes désolés pour tous les désagréments que vous avez rencontré dans votre chambre. Sachez que cette situation est exceptionnelle et ne reflète pas l'image de notre établissement. Le nécessaire a été fait auprès de notre Gouvernante pour que cela ne se reproduise plus. Concernant votre bon boisson, suite à la crise sanitaire causée par le Covid-19, le groupe Accor a limité le nombre de boissons offertes. Ainsi depuis début juillet, seule une boisson est offerte à nos clients porteurs de la carte SILVER. Enfin, la chambre qui vous a été attribuée est une chambre privilège de même superficie que la chambre classique que vous aviez réservée mais à un prix 60€ plus élevé avec de nombreux services en plus. Nous espérons toutefois que vous avez pu profiter des peignoirs mis à votre disposition et du mini-bar garni offert gracieusement. Cordialement -
Elo.i5 / 5Le 16/08/2021 à 20:54
Chambre propre et spacieuse, buffet petit dejeuner excellent, très bon accueil, protocole covid mis en place et surtout respecté ... nous avons passé un bon séjour 👍
Réponse du propriétaire :
Chère Elodie, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire. Nous sommes très heureux de savoir que votre séjour vous a plu. A bientôt ! -
bruno.i5 / 5Le 07/11/2021 à 14:04
Bien situé, les des connexions autoroute, très calme, service soigné, spa, bar, chambres rénovées.
Réponse du propriétaire :
Cher Bruno cela fait très plaisir à l'équipe ! Merci beaucoup cela nous encourage -
Michael.E1 / 5Le 08/06/2021 à 21:23
Décevant / sale / poussiéreux Comment ils peuvent proposer une chambre vétuste avec un standing de 4 étoiles ?!?! Lit mal fait à notre arrivée et taché Rideau / vitre / mur / porte / banquette sales Fauteuil taché Fuite au niveau de la douche Je recommande pas J ai apprécié Borne de rechargement pour véhicule gratuit Service restauration
Réponse du propriétaire :
Cher Michael, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire. Sachez tout d'abord que nous sommes désolé que votre séjour n'est pas été à la hauteur de vos attentes. Nous accueillons 50000 clients par an et habituellement, nos clients repartent satisfaits. Votre réaction est très surprenante car lors de votre départ, notre responsable hébergement a pu vous faire de nombreux gestes commerciaux et vous n'en faite pas part. Vous étiez d'ailleurs reparti avec le sourire. J'espère pouvoir vous accueillir personnellement lors de votre prochain séjour et vous faire découvrir nos nouvelles chambres rénovées en 2021. Bien sincèrement, -
Guillaume.h2 / 5Le 19/12/2019 à 19:12
Le service et les chambres ne sont pas à la hauteur d'un Novotel 4 étoiles ! J'appelle le room service pour avoir un fer et une table à repasser, la réceptionniste me répond "je suis toute seule alors venez les chercher à la réception !" Concernant la chambre, la moquette au sol est vraiment douteuse avec de grosses tâches claires et la déco fait peur. Dans la sdb, il y a des remontées d'odeurs lorsque je me rince la bouche au robinet, le syphon doit être bien sale. Lors de la douche le matin il n'y a plus aucune pression au moment de se rincer, c'est toujours agréable surtout quand on est pressé. Le sèche cheveux accroché au mur a fonctionné le premier jour, ensuite il a fallu appeler pour qu'il soit réinitialisé, visiblement la réception n'avait pas l'air surpris. J'ai tout de même dû y séjourner 3 nuits. En revanche le restaurant est plutôt agréable et la cuisine est bonne. Rien à redire sur les salles de réunion non plus. Pour conclure, une sérieuse rénovation des chambres s'impose ainsi qu'une insonorisation au vu de l'emplacement (autoroute, gros rond-point et aéroport à proximité), boules quies à prévoir.
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magaly.s5 / 5Le 20/09/2020 à 07:14
Hotel confortable, cadre extérieur très agréable si ce n'est que c'est un peu bruyant en raison de sa proximité de l'autoroute. Le personnel est très accueillant. Le petit déjeuner est correct avec même une offre sans gluten à demander !
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Jessmacan.5 / 5Le 06/08/2021 à 09:20
Un très bon service. Les enfants étaient ravis de toutes les activités mises à disposition. Un arrêt agréable sur la route des vacances on s'arrête au retour aussi 😊.
Réponse du propriétaire :
Chère cliente, Un grand merci pour votre avis sur notre Novotel de Clermont-Ferrand. Nous sommes heureux que cette halte sur la route des vacances ait conquis vos enfants et nous sommes ravis de vous recevoir sur le chemin du retour. Bien sincèrement -
A.O5 / 5Le 23/07/2021 à 11:08
Arrivée à l'Hôtel : un membre de l'Equipe me demande ce qu'il peut faire pour aider. Avec le sourire et le dynamisme. On nous laisse nous installer dans le jardin au soleil. Personne ne nous "harcèle". Direction le bar : 1 min. d'attente ( autant dire : rien ) puis servis en 2 min. Service avec le sourire et le perfectionnisme : il y'a toujours du personnel pour voir si tout va bien et remettre de l'ordre. Retour dès que possible. C'est sûr. L'équipe A LOUER AU FAYET 74 aussi YouTube.
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Christine.L4 / 5Le 11/08/2020 à 19:40
Efforts d'amélioration appréciables.Énième séjour en famille dans cet hôtel,nous avons été agréablement surpris des travaux de rénovation entrepris:piscine,parc paysager,réception.Malgré des conditions particulières cette année: covid et équipes cyclistes,l'équipe à su rester disponible,serviable et efficace. Chambre spacieuse ( surclassés) et propre. Restaurant,bar et petit déjeuner,nickels!
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Thévenin.u5 / 5Le 30/07/2021 à 12:07
Accueil très agréable. Après une dorade un peu trop cuite, le serveur nous a offert le plat. Service client au top! Je recommande.
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Pierre.a3 / 5Le 13/08/2020 à 08:36
Chambre propre et très correcte, refaite récemment. Parking surchargé : des clients sont contraints d'utiliser les places PMR. On nous demande si le paiement peut-être fait sur la garantie déposée, sans nous présenter de facture ou de montant que nous sommes obligés demander avant d'accepter le paiement à partir de la garantie. On nous facturait les petits-déjeuners que nous n'avons pas pris. Heureusement que nous avons demandé à vérifier. Aucune confiance n'est accordée au client dans cet hôtel : il faut une garantie carte par téléphone + une garantie lorsque nous arrivons. C'est inutile et cela prend du temps, d'autant plus que vous avez toutes mes coordonnées depuis 20 ans au groupe Accor.
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Marion.1 / 5Le 21/12/2018 à 11:22
L’accueil est professionnel, les chambre s sont propres et spacieuses. Cependant nous sommes tombés dans les abîmes quand nous avons réceptionné les plats du restaurant: entrée insipide, plats principal avec des frites exécrables et légumes surgelés à peine réchauffés. Dans ce contexte il aurait été préférable de fermer le restaurant qui était loin d’un bon rapport qualité prix (ex : 14euros pour les légumes). Ainsi on comprend mieux pourquoi le restaurant été vide. Au contraire le petit déjeuner est bon avec du choix.
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Ludovic.o5 / 5Le 07/11/2018 à 09:32
Excellent séjour dans cet hôtel où l'accueil est personnalisé et chaleureux. Les prestations offertes comme le restaurant, la piscine ou encore la salle de fitness sont un plus. La chambre familiale était adaptée à notre famille de 4 personnes et les enfants ont apprécié la douche à l'italienne. Quant aux parents, la qualité du couchage ainsi que le plateau de courtoisie ont été remarqués.
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Mister.o3 / 5Le 06/11/2018 à 18:38
Hôtel proche d un axe autoroutier avec un grand parking devant l hôtel. L accueil est agréable. Les chambres sont correctes, elles méritent un coup de rajeunissement notamment dans le choix des couleurs. Je regrette toujours un bruit de ventilation pénible à la longue. La partie bar et restaurant présentent bien dans une ambiance feutrée. Mention spéciale pour le restaurant avec à la carte un coin veggie. Le plat goûté ressemblait toutes les saveurs attendues bravos !
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Stephane.S3 / 5Le 22/04/2019 à 07:24
Hôtel agréable beau. Personnel accueillant. La propreté de la chambre était un peu juste car le dessus de la tête de lit et le dessus du meuble télé n'était pas nettoyé. On a eu deux serviettes taché. La chambre et bien insonorisées sur l'extérieur mais pas sur le couloir, ni sur les chambres du dessus. Le petit déjeuner et copieux et très bon weekend
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Serge.i4 / 5Le 31/08/2021 à 07:03
Personnel très accueillant, bel hôtel avec Piscine à 3 minutes de l'autoroute. Super pratique pour une étape.
Réponse du propriétaire :
Merci Serge pour votre aimable commentaire suite à votre séjour. au plaisir de vous accueillir pour une prochaine halte en Auvergne. Bien chaleureusement, -
osorio.i5 / 5Le 18/09/2021 à 04:19
De très belles pièces pour les Shorooms. Je n'y es jamais couché ! Juste pour voir mes collections de vêtements très bel hôtel
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Pierre.e5 / 5Le 03/08/2021 à 09:44
Client tesla, cet hôtel est un des meilleurs ! Un accueil toujours super, du confort un cadre agréable et les repas sont toujours excellent je recommande !
Réponse du propriétaire :
Cher Pierre, Un très grand merci pour vos mots très positif sur notre équipe et notre établissement qui nous va droit au cœur. C'est avec grand plaisir que nous vous recevrons à nouveau. Bien chaleureusement -
Philippe.a5 / 5Le 04/09/2020 à 15:17
Venons de découvrir cet hôtel de la chaîne que nous affectionnons. Chambres joliment refaites. Accueil très pro. Restaurant avec une cuisine très satisfaisante et personnel agréable. Alors allez y, on ne sera pas déçu.
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Antonio.d4 / 5Le 31/07/2017 à 20:55
Tarifs corrects. Les chambres commencent à vieillir (baignoire écailles, pas de prise électrique à côté du lit juste une pour le bureau et une cachée derrière le rideau), un rafraîchissement ne serait pas superflu. Par contre cadre sympa bar accueillant, grand hall, piscine entretenu, possibilité de prendre un verre où manger près de la piscine sans être eclabousses, restaurant suffisamment grand pour ne pas avoir une pression de cantine, plats diversifiés et de bonne qualité, personnel accueillant et sympathique. Pour les enfants, en plus de la piscine il y a une salle de jeux (console et différents jeux "classique") et une aire de jeux (succincte mais pas mal) à la extérieur (ping ping, toboggan..) Salle de fitness avec 4 appareil mais suffisant compte tenu de l'affluence. Spa et hammam avec douche obligatoire également présents. Localisation parfaite pour faire une halte avant de reprendre la route (juste à la sortie de l'autoroute).
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nathalie.r5 / 5Le 22/07/2021 à 20:51
Très bon accueil Personnel très agréable Chambre très bien insonorisée, lit de grande taille très confortable Petit déjeuner très bien achalandé Carte restaurant très bien Piscine agréable ainsi que le SPA.
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Sébastien.e5 / 5Le 24/08/2020 à 20:12
Hotel propre et agréable, malgré l'emplacement sans aucun charme au bord de l'autoroute. Belle piscine et parc. Agréablement surpris par le restaurant, qui sert une cuisine honnête à prix abordables. Protocole Covid sérieux.
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Elea.u1 / 5Le 09/08/2021 à 03:43
Accueil déplorable Réceptionniste hautain et incorrect Nous ne remettrons plus les pieds dans cet hôtel où il n y a aucune humanité ni attention à l égard de la clientèle surtout quand il s agit d un tout petit … à fuir
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire sur google, suite à votre séjour au Novotel Clermont Ferrand. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Habituellement, nous recevons de nombreux messages positifs. Je suis désolé que vous n'ayez pas vécu la même expérience. Afin de regagner votre confiance, j'espère pouvoir faire personnellement votre prochaine réservation et votre accueil. Bien cordialement, -
jean-michel.l5 / 5Le 06/12/2019 à 15:19
Accueil chaleureux et bonnes prestations pour les réunions d'affaires ou les séminaires clients. De plus le restaurant propose des menus savoureux et d'un bon rapport qualité prix. Les équipes sont bienveillantes et toujours souriantes. En été le cadre extérieur et la piscine sont un vrai plus.
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Maud.e5 / 5Le 05/08/2020 à 07:33
Accueil au top, chambre correct pour un séjour familial. Restaurant avec une carte complète eg très bonne. Petit-déjeuner tres varié tout le monde trouve son bonheur. Super séjour pour nous. Je recommande.
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Julien.r5 / 5Le 07/05/2018 à 18:25
Ce que l'on peut attendre d'un Novotel : chambre impeccable et grande dont l'aménagement semble récent. Les locaux sont impeccables. L'accueil est agréable et efficace. Possibilité de manger au restaurant sur place, dont le personnel est aux petits soins. Un grand jardin avec des jeux pour enfants, un petit coin salle de jeux. La piscine était en travaux lors de notre séjour. Un peu à l'écart mais tout de même très familial !
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Thierry.r3 / 5Le 08/08/2020 à 10:58
Bonnes prestations, personnel courtois et agréable, repas tout à satisfaisants, chambres confortables, climatisées et silencieuses, literie de qualité, dommage pour la moquette au sol. MAIS ATTENTION !! Avant toute réservation via la plateforme téléphonique, assurez-vous que le "tout compris" inclus bien les repas des enfants. Sinon, la mauvaise surprise est communiquée lors de l'arrivée à l'hôtel, spontanément par le personnel en charge de l'accueil. En d'autres termes, les pratiques commerciales de la plateforme sont très très très limites, la technique semble très bien rodée et ressemble fortement à du mensonge : quand on demande une nuit et un repas du soir pour 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants, et que la réponse est xxx€ tout compris, on ne s'attend pas à ce que les repas des enfants ne soient pas inclus.
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Bénédicte.U2 / 5Le 10/06/2019 à 20:24
Les draps étaient sales à l'entrée dans la chambre, le reste étaient propre et agréable, le lit confortable. La personne à l'accueil était débordée mais les a gentillement changés. Accueil fermé à 6h45 les 2 matins pour demander que la chambre ne soit pas faite. En revenant penser à faire réactiver sa carte à l'accueil pour accéder à sa chambre.