Hotel-Restaurant de la Providence

  • 4.5
  • hôtels
  • Égliseneuve-d'Entraigues
Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hotel-Restaurant de la Providence Égliseneuve-d'Entraigues

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hotel-Restaurant de la Providence à Égliseneuve-d'Entraigues

Hôtel convivial offrant des chambres sobres, avec salle de bain attenante pour la plupart, et un restaurant. Chambres conviviales, resto du XIXe s..


Tags: Restaurant, Hôtel,

Les avis (99)

  • Avatar Anthony.C
    5 / 5
    Le 14/02/2022 à 11:06

    Je recommande vivement cet établissement qui nous a réservé un accueil chaleureux et sympathique. Vous serez séduit par la cadre enchanteur et atypique des lieux, le volume et confort des chambres. Un grand merci également au propriétaire et ses enfants qui ont été aux petits soins pour toute notre famille. Sans oublié la prestation culinaire préparée avec amour qui fera voyager vos papilles.

    Réponse du propriétaire :
    Merci monsieur Acori, au plaisir de repartager un verre de rhum avec vous

  • Avatar Arnaud.i
    5 / 5
    Le 16/02/2022 à 11:24

    Séjour très agréable en famille ! La chambre familiale est spacieuse, l'hôtel cosy et les repas excellents. Et le plus important : la qualité de l'accueil et de service pour faciliter notre séjour Cédric a été aux petits soins avec nous ! A une quinzaine de kilomètres de Super Besse, une adresse que je recommande absolument !

    Réponse du propriétaire :
    Merci monsieur Vielle ainsi qu’à toute votre petite famille de nous avoir fait confiance et nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans le Sancy. Ce sera un plaisir de vous accueillir à nouveau chez vous, à la Providence Bonne continuation et à bientôt Miriam, Alanna, Leo et Cédric

  • Avatar Claire.o
    5 / 5
    Le 21/02/2022 à 21:27

    Hôtel chaleureux et accueillant dès votre arrivée. Cédric vient de suite à votre rencontre pour vous accueillir et vous présenter sa demeure. Un sens du service incroyable. La chambre pour quatre est spacieuse et les lits très confortables. Que dire du dîner et du petit déjeuner si ce n'est qu'ils sont délicieux et copieux. On se sent "presque" chez soi (car il faut bien partager l'espace avec les autres clients :-) L'hôtel est bien situé par rapport à la station de Super Besse et après une journée de ski il est vraiment très appréciable de se réchauffer dans ce cocon. Merci Cédric ainsi que votre famille pour la qualité du service, qui se paie certes mais qui laisse une envie irrésistible de revenir en toute saison.

    Réponse du propriétaire :
    Merci à vous madame Combeau et à votre petite famille de nous avoir choisis parmis tant d'options! Miriam, les enfants et moi sommes passionnés par ce que nous faisons, et c'est très touchant pour nous de voir des retours aussi positifs que les votres. Cela montre que nous sommes sur la bonne voie, et notre philosophie est la bonne: qualité des produits locaux et convivialité. Au Mexique on dit: "mi casa es su casa" ( ma maison est la votre), et si dans les faits c est exactement cela, c'est avec plaisir et du fond du coeur que nous partageons cette maison avec vous. A bientot en toute saison Cedric

  • Avatar Voza.n
    5 / 5
    Le 27/02/2022 à 13:44

    Nous avons pris beaucoup de plaisir à séjourner à l’hôtel de la Providence. Accueil charmant, beaucoup de bienveillance, prestation de qualité, cuisine à base de produits frais et locaux. Merci à Cédric et à sa femme, n’hésitez pas à découvrir cet endroit convivial et familial!

    Réponse du propriétaire :
    Merci madame Voza pour votre confiance, et pour votre commentaire qui nous fait chaud au cœur et nous motive dans notre démarche de travailler avec les meilleurs producteurs locaux pour offrir à nos clients des produits de grande qualité. A bientôt Miriam et Cédric

  • Avatar fabrice.O
    5 / 5
    Le 13/02/2022 à 19:05

    Troisième séjour à la Providence et toujours aussi ravis !! D’habitude nous venons en couple mais cette fois-ci voyage familiale, trois générations regroupées !! Et tout le monde a adoré… Adoré les chambres avec une literie de qualité, spacieuses, propres et décorées avec goût; adoré le service et les attentions de toute l’équipe à chaque instant, la disponibilité et les sourires permanents, enfin adoré les petits déjeuners et les dîners copieux concoctés par une excellente cuisinière qui prépare aussi bien la truffade que les Tacos 😛 Région magnifique avec de belles randonnées à proximité À bientôt et encore merci

    Réponse du propriétaire :
    Quelle plaisir de vous revoir et d'accueillir votre famille ( et Gribouille ;) ). Merci encore pour votre confiance qui nous fait chaud au coeur! Prenez tous bien soin de vous, et à bientot! Miriam, Nana, Leo, Cedric... et Kiwi

  • Avatar aurélia.a
    5 / 5
    Le 14/02/2022 à 18:52

    2ème séjour à l’hôtel de la Providence et toujours comblés par l’hospitalité des hôtes, le confort des chambres (et de la literie!!!!). La cuisine maison et familiale est délicieuse. Nous y avons passé une semaine avec nos 3 enfants et nous y sommes tous sentis tellement bien, que nous avons déjà prévu d’y revenir à la belle saison. La famille de Cedric est très attachante. Semaine de rêve en Auvergne, simple et sincère. Allez y, vous ne le regretterez pas!

    Réponse du propriétaire :
    Merci Aurelia ( et famille), nous avons passé nous aussi un excellent moment en votre compagnie. Ce sera un plaisir de vous accueillir cet été, Kiwi et les avocats vous attendent aussi ;)… À très bientôt, prenez bien soin de vous Alanna, Miriam , leo et Cedric… ( et 🥝);)

  • Avatar coralie.e
    5 / 5
    Le 29/05/2022 à 05:49

    En route pour réaliser le Gr30. Début et fin de notre périple à Egliseneuve d'Entraigues, hôtel de la Providence..... Rencontre avec des globe trotteurs curieux et passionnés, aimant les gens, dans une maison intemporelle où le temps s'est arrêté. Vous voulez vivre un moment hors du temps, posez vos valises dans ce diamant enchâssé dans son écrin de verdure.... Et préparez vos papilles à des découvertes culinaires. Merci à toute la famille pour ces moments de plaisir 😊

    Réponse du propriétaire :
    Merci à vous de nous avoir fait confiance, et de vous être laissés tenter par notre cuisine. Ce fut un vrai plaisir de vous accueillir et de partager le fruit de nos voyages. Bon retour, et nous espérons à bientôt, …. Dans le Vaucluse, ou autour d un autre verre de vin mexicain ;) Miriam et Cédric

  • Avatar Pascale.t
    5 / 5
    Le 08/11/2021 à 07:43

    Bravo pour cet hôtel. L'acceuil est chaleureux, la déco est belle et la chambre très très confortable. Les repas goûteux et originaux. J'ai passé un excellent moment dans ce lieu. Bravo à eux et allez-y !

    Réponse du propriétaire :
    Merci madame Stutz d'avoir partagé votre avis, qui nous fait bien plaisir. Nous serons ravis de vous accueillir lors de votre prochaine visite , il y a encore tellement à (re)découvrir. A bientot Miriam et Cedric

  • Avatar AURE.e
    5 / 5
    Le 01/07/2021 à 18:44

    Les chambres sont très bien décorées et confortables. La cuisine est recherchée et absolument délicieuse en grande partie à base de produits locaux. Le petit déjeuner est varié et très copieux. Si vous passez dans la région, n'hésitez pas à vous rendre à la Providence.

    Réponse du propriétaire :
    Merci monsieur Aure d'avoir pris le temps d'écrire votre opinion. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. Prenez bien soin de vous, Miriam et Cédric

  • Avatar Bauduin.n
    5 / 5
    Le 19/07/2021 à 16:59

    Je recommande cet hôtel restaurant sans hésiter. Nous avons vécu ma fille et moi une semaine reposante au sein d'un hôtel où l'on s'y sent bien. Nous avons été choyées. La cuisine y est délicieuse avec des produits frais et locaux. La chambre simple et joliment décorée mais confortable. Que demander de plus ? La literie tellement confortable qu'on y a bien dormi. Pleins de petites attentions de la part de Cedric et de son fils. Nous avons tellement adoré que nous reviendrons sûrement. Merci pour tout. Caresses à Kiwi qui va nous manquer. À bientôt ! Eva et Anne-Marie

    Réponse du propriétaire :
    Merci Eva et Anne-Marie, nous avons tous apprécié votre compagnie, et vous manquez deja à Kiwi! Ce sera un plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous, donc à tres bientot! Miriam, Leo, Cedric... et Kiwi

  • Avatar V.
    5 / 5
    Le 31/07/2021 à 10:14

    Excellent séjour d'une semaine en 1/2 pension! Remarquablement situé, l'hôtel de la Providence est à la croisée de tous les sentiers de randonnées. Nous y avons été accueillis avec beaucoup d'attention. Cédric, propriétaire des lieux est toujours prévenant et nous a toujours judicieusement conseillés pour nos balades, lieu d'achats de fromages ou miel mais aussi choix des vins pour nos dîners. Miriam, son épouse est en cuisine et se charge de nous régaler. Un menu par jour très varié et riche en saveurs. Les petits déjeuners sont également de qualité: confitures maison, fruits frais et pour les amateurs, charcuteries et fromages locaux évidemment! Nous avons particulièrement apprécié l'ambiance chaleureuse de cette belle maison et ne pouvons que la recommander que vous soyez de passage ou en séjour plus long, en couple, en famille, entre amis...

    Réponse du propriétaire :
    Merci V (et P) K, nous avons également beaucoup apprécié votre compagnie, et enthousiasme pour les petits plats de Miriam.Il y a encore plein d'endroits à découvrir ou redécouvrir dans cette mervielleuse région, donc dès que vous sentirez l'envie de vous évader au grand air, ce sera un grand plaisir de vous accueillir à nouveau! Prenez soin de vous Miriam, Ale, Nana, Leo et Cedric

  • Avatar Yannick.i
    5 / 5
    Le 06/08/2020 à 16:33

    Hôtel restaurant dans un village au calme , avec commerce de proximité , bien situé pour visiter la région . Propriétaire chaleureux et de bon conseil pour les balades et achats de produits locaux. Chambre propre , literie confortable , bien aménagée et décorée , seul petit bémol l insonorisation car bâtiment ancien. Côté cuisine , du plat local au plat international , tout est préparé et maîtrisé par ' Madame ' accompagné de vins et bières locales pour ceux qui le souhaite. Nous avons extrêmement bien mangé , de plus , les propriétaires s adaptent aux goûts de chacun surtout lorsqu'il y a des enfants. Petit déjeuner copieux .Parking privé disponible. Nous avons passé un séjour agréable.

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci à toute la famille Ridou, pour votre confiance et d abord et pour ce commentaire si positif. Miriam et moi sommes ravis que vous ayez passé un bon moment parmi nous, et dans cette merveilleuse région. À bientôt pour jouer avec Kiwi, Miriam et Cédric

  • Avatar Florence.l
    5 / 5
    Le 26/07/2021 à 16:19

    Cet hôtel est une pépite au coeur de l'Auvergne et du Cézallier! Un accueil chaleureux et attentionné. Un cadre atypique avec un retour dans le temps qui est très réussi. Une cuisine qui vous fait voyager de grande qualité avec des produits de qualité. Le repos absolu....

    Réponse du propriétaire :
    Merci madame Clouard d'avoir pris le temps de vous resourcer chez nous. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochain périple en Auvergne (ie les vaches rouges), alors à très bientot! Miriam et Cedric

  • Avatar Samuel.o
    5 / 5
    Le 05/09/2021 à 09:45

    Très bonne accueil et un gérant au petit soin pour s'adapter à notre séjour (nous partions en randonnée et nos jours de présence fluctuaient en fonction de la météo). Une équipe en cuisine haut de gamme et des repas savoureux. Je recommande fortement !

    Réponse du propriétaire :
    Merci à toute la petite famille de nous avoir choisis et bravo àTsuky, Sarah et madame Légume pour avoir affronté les kilomètres et le temps... parfois clément. A très bientot pour de nouvelles aventures auvergnates, ... et de bons petits plats le soir. Miriam et Cédric

  • Avatar Claire.o
    5 / 5
    Le 05/08/2021 à 10:44

    Excellent séjour (3 nuits) à l'hôtel de la Providence en demi-pension. Hôtel familial : Cédric et son fils en salle, sa femme en cuisine. Accueil attentionné , décoration soignée, propreté irréprochable, petit déjeuner très copieux, diners variés, toujours élaborés avec des produits de la région et de grande qualité. Service impeccable. Grande disponibilité des propriétaires pour répondre à nos questions et nous prodiguer de bons conseils de balades et visites. Une adresse à garder précieusement ! Nous y retournerons sans hésiter lors d'un prochain passage dans la région.

    Réponse du propriétaire :
    Merci madame Poisson pour cette jolie critique. Il vous reste encore beaucoup de coins sublimes à découvrir, alors revenez vite, nous vous attendons avec impatience! Belle continuation Cedric

  • Avatar Francois.
    5 / 5
    Le 09/08/2021 à 19:13

    Cet hotel est un trésor de chaleur, de convivialité, et de bonne humeur. Tenu par une famille qui a voyagée aux quatres coins du monde, le service y est excellent, la nourriture exceptionnelle sans faire dans le chichi, et une attention particulière a été apportée au bien-être dans les chambres - matelas de qualité et salle de bain super propre. C'est vraiment un endroit où il fait bon revenir après une journée de randonnées. Je suis français, ma femme est irlandaise, et j'ai été fier de pouvoir lui faire découvrir la région avec un pied à terre aussi accueillant.

    Réponse du propriétaire :
    Merci Fran, vos commentaires nous touchent beaucoup et vous savez combien nous avons apprécié votre compagnie pendant ces quelques jours... et Leo a meme profité pour se rappeler son anglais ;). nous sommes tres contents que vous ayez passé un bon moment avec nous et dans la région, et j'ai apprécié de vous faire découvrir les vins de la région (et quelques bourbons des USA). Tres belle continuation, et nous vous accueillerons à nouveau une prochaine fois avec grand plaisir Miriam, Leo et Cedric

  • Avatar Maelys.a
    5 / 5
    Le 09/09/2020 à 11:36

    Nous avons passé un très bon séjour dans cet établissement Cedric est très accueillant, les chambres sont décorées avec goût (déco soft mais juste ce qu'il faut). C'est un super endroit pour se reposer et en même temps être à proximité de superbes lieux : sentiers de randonnée, lacs, panorama... Je ne comprends pas les critiques sur la demi pension : le rapport qualité /prix est plus que satisfaisant !! Nous avons très très bien mangé durant 6 jours, les produits sont de très bonne qualité (petit dej royal !). A votre arrivée, Cedric vous demande si vous n'aimez pas un type d'aliments ou si vous êtes allergique à un produit. Les propriétaires s'en souviennent durant tout votre séjour et font leur possible pour vous proposer une alternative de très bonne qualité également , c'est rare ! Bref, nous sommes ravis d'avoir choisi cet hôtel pour passer nos vacances en Auvergne !

    Réponse du propriétaire :
    Merci Maelys, c est important pour nous de recevoir des avis, et c est tellement agréable quand en plus ils sont si élogieux. Merci à vous de nous avoir fait confiance pour vos vacances, et nous espérons que vous aurez l occasion de revenir, ce sera un plaisir de vous accueillir à nouveau. Miriam et Cédric

  • Avatar Mme.r
    5 / 5
    Le 01/03/2020 à 20:08

    Magnifique établissement décoré avec goût. Les chambres sont spacieuses, chaleureuses et propres. La literie est très confortable. Les hôteliers sont accueillants et d'une extrême gentillesse. Toujours à l'écoute et aux petits soins pour que le séjour des convives se passe au mieux. Le petit-déjeuner est un réel délice avec un large choix. Nous ne pouvons que recommander les yeux fermés ce lieu. Et nous y retournerons avec grand plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    La prochaine fois c est décidé, on garde Paul et Arthur :)! Merci d avoir passé ces qques jours avec nous, et au plaisir de vous revoir tous les 4 bientôt. En été? Cédric

  • Avatar Aude.e
    5 / 5
    Le 25/02/2021 à 20:55

    Excellent séjour passé en famille. L’accueil et les attentions personnalisées sont extraordinaires. Au delà de la gentillesse des hôtes , nous voulons signaler la cuisine et les boissons qui sont remarquables avec des découvertes gastronomiques quotidiennes (dépassant parfois les frontières). Le petit déjeuner copieux et varié est aussi un moment très agréable pour commencer la journée . Les chambres sont très propres et la literie impeccable. Le village est idéalement situé entre le Cézalier sauvage , et les monts du Sancy , les stations , la jolie ville de Besse... Nous reviendrons volontiers !

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup madame Belleau pour ce formidable commentaire. Nous apprécions vraiment votre soutien en cette période difficile, et nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment malgré les limitations de services actuelles. Au plaisir de vous accueillir avec, nous l'espérons, toute la famille :) Miriam, Leo et Cedric

  • Avatar Marie.u
    4 / 5
    Le 30/09/2021 à 07:02

    Une belle restauration de cet établissement qui le rend très agréable. Bel espace de terrasse. Beaucoup d'attention de la part des propriétaires. Une restauration de qualité surtout quand elle est mexicaine😊

    Réponse du propriétaire :
    Merci madame Bozom d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire, et nous sommes ravis d'avoir pu partager avec vous quelques saveurs authentiques de ce merveilleux pays qu'est le Mexique.

  • Avatar Tristan.e
    3 / 5
    Le 20/09/2020 à 16:26

    Nous n'avons testé que le restaurant. Le cadre est adorable et charmant. La truffade était un peu fade. Le gérant est très sympathique et accueillant. Il y'a sûrement plein de bonnes bières à déguster mais il n'y a pas de carte disponible pour choisir, ce qui est un peu dommage..

    Réponse du propriétaire :
    Merci à vous, j espère que vous aurez l occasion de revenir goûter nos spécialités plus internationales ( mexicaines, américaines, indiennes, asiatiques,...) je suis certain qu elles vous plairont!

  • Avatar Mickaël.o
    5 / 5
    Le 22/01/2022 à 22:51

    Quel bon restaurant, repas mexicains fait avec amour de son pays , service et accueil chaleureux et professionnel, saveur goût plaisir et chaleur , tout y est , merci

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce chaleureux commentaire, et à bientot pour d'autres soirées à thème, toujours très authentiques et préparées avec des produits locaux!

  • Avatar Audrey.h
    5 / 5
    Le 09/06/2017 à 20:30

    Lieu propice à la détente et à l'apaisement. Décoration très soignée des chambres et de l'établissement. La propriétaire a un goût prononcé pour les brocantes et le style ancien. Hôtel un peu cher mais largement justifié : Les chambres sont très spacieuses et très joliment aménagées. On s'y sent bien et on y dort bien! Nous avons testé le restaurant. Les plats sont très bons et sont majoritairement faits maison mais un peu cher. Les hôtes sont très accueillants et souriants. Merci à eux pour cet excellent séjour!

  • Avatar Patrice.a
    5 / 5
    Le 21/01/2018 à 08:28

    Accueil très agréable ,couple de gérant qui prennent soin de vous et attentif à vos attentes ,une décoration cosy , soignée , chambre très confortable. C est un lieu unique sortant des hôtels standard . Le repas est fait maison , copieux et délicieux du début à la fin .

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous apprécions vos commentaires !

  • Avatar Patrick.u
    5 / 5
    Le 29/07/2020 à 12:36

    Quatre randonneurs sur le GR 30 .Nous avons passé une belle soirée et nuit. Accueil de grande qualité, repas mexicain succulent, petit dej digne d'un grand hôtel .FÉLICITATIONS à ce couple et aux personnels . Je recommande vivement cet hôtel restaurant.

    Réponse du propriétaire :
    Merci monsieur Funffrock (et aux trois autres randonneurs), au plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain périple :)

  • Avatar FLO.a
    4 / 5
    Le 04/03/2015 à 11:22

    Nous avons séjourné 4 jours, en demi-pension, en février dernier. Rien à redire. Très bon accueil par les gérants. Hôtel décoré avec goût avec objets chinés et meubles restaurés. Chambre très agréable pour 3 personnes. Bonne pression pour la douche. Dîner différent chaque soir avec accueil personnalisé. La région est de surcroît très belle. Nous y reviendrons et nous le conseillons vivement. Ce que nous avons déjà fait auprès de nos amis.

  • Avatar Jean-Pierre.E
    5 / 5
    Le 26/07/2019 à 08:37

    Hôtel vraiment "providentiel" par un soir d'orage. Bien placé et accessible au centre du bourg, jolie déco, excellent confort, jardin agréable à l'arrière, accueil très sympathique des propriétaires, que demander de mieux ? Le petit-déjeuner, très correct, pourrait toutefois être amélioré (et plus écologique) en remplaçant des produits industriels standards par des produits du pays tels que confitures ou fromages. Pignon éventuellement à repeindre car son aspect défraîchi dévalorise l'aspect de l'établissement quand on arrive par le nord.

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous apprécions vos commentaires et vos remarques sur le petit-déjeuner comme le pignon. A côté des confitures de qualité supérieure (nous vous assurons justement pas premier prix, mais pourtant industrielles), nous proposons une excellente confiture artisanale de trois fruits rouges dans un petit bocal. Les fromages St-Nectaire et Cantal Jeune que nous proposons avec le petit-déjeuner sont de la région! Le pignon date des années 1920 et nous ont choisi de le laisser comme d'origine qui fait un effet d'antan. C'est notre gout brocante, si vous voulez. Après nous comprenons si vous auriez plutôt préféré que le pignon serait repeint. Mais un texte "Auto-Garage et Téléphone" n'est plus une information actuelle et pourrait être mal compris si toute neuve! En plus il y a le nom du propriétaire de ces années. Nous trouvons dommage de détruire tout cela pour avoir une texte actuel. Au plaisir de vous revoir à une prochaine occasion! Alexander, Hôtel de la Providence.

  • Avatar nathalie.e
    5 / 5
    Le 27/12/2019 à 09:30

    Je recommande vivement cet établissement. Accueil Chaleureux, les responsables sont d'une gentillesse incroyable, toujours prêts à rendre service, la restauration est excellente, les chambres extrêmement confortables. Très bon rapport qualité-prix. Je remercie la famille Reichling de m'avoir accueilli avec tant de soin, au tout début de leur activité! Et pour l'été une terrasse et un petit jardin très agréable. C'est un endroit où il fait bon séjourner. Il faut absolument y aller! Merci encore! Nathalie Benoit.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup à vous madame Benoît de nous avoir fait confiance, ce fut un plaisir de vous accueillir. En attendant une prochaine fois, Miriam et moi vous souhaitons de très belles fêtes de fin d année.

  • Avatar Stéphane.o
    5 / 5
    Le 29/08/2020 à 15:50

    Hôtel des plus typique et des plus accueillant! Nous avons passés 2 magnifiques semaines durant lesquelles nous avons fait des découvertes culinaires de haut vol! Confort, sens de l'accueil et bienveillance au RDV ....nous y retournerons sans aucun doute!

    Réponse du propriétaire :
    Merci Monsieur Courrier, ces deux semaines sont passées trop rapidement, et ce sera un énorme plaisir que de vous accueillir je l espère à nouveau..... avec un nouveau drone pour des images de la région encore plus belles. Merci de nous avoir fait confiance Cédric

  • Avatar toupaf.m
    5 / 5
    Le 20/08/2020 à 16:52

    Hôtel / restaurant que je recommande fortement. La décoration est faite avec goût, les lits sont confortables, la cuisine est au top et l'accueil parfait. Nous y reviendront avec plaisir

    Réponse du propriétaire :
    Merci Toupaf pour ce commentaire qui nous fait chaud au coeur! Nous sommes ravis que votre sejour vous ait plu, et ce sera un plaisir de vous accueillir à nouveau. A bientot, Miriam et Cedric

  • Avatar Francois.l
    5 / 5
    Le 22/04/2019 à 15:19

    Endroit très bien tenu, propreté excellente. Propriétaires charmants, attentifs. Les repas du soir sont excellents. Lieu calme. Grand parking à l'abri dans une cour intérieure. Et proche d'un grand nombre de lieux à visiter: pistes de ski, de randonnées etc...

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous apprécions vos commentaires ! Au plaisir de vous revoir a une prochaine occasion. ¡Hasta la proxima vez!

  • Avatar Nazeli.S
    5 / 5
    Le 21/08/2017 à 21:41

    De passage pour une nuit, nous avons été accueillis très chaleureusement par le maître des lieux. Petit apéro sur la terrasse du jardin, dîner très bon et accompagné de bon vins, personnel efficace et agréable. Chambre charmante et lit très confortable. Merci aussi à la maîtresse de maison pour ses gentils attentions. Agréable surprise pour ce lieu charmant au milieu de l'Auvergne !

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions de ces mots chaleureux! A bientôt! Anita et Alexander, Hôtel de la Providence

  • Avatar Edouard.o
    2 / 5
    Le 15/08/2020 à 11:16

    accueil sympathique dans un décor vintage mais prestations et cuisine bien loin du tarif demandé beaucoup trop cher cabine de douche plastique à l'étage comme les wc et chambre malgré tout facturée 100€ pour la seule et unique chambre auquel s'ajoute ce que le propriétaire appelle demie pension pour diner simple et petit dej honorable 33€50 or en France la demie pension est une chambre+ un petit-déjeuner + un diner! nous avons eu d'ailleurs dans nos autres étapes des montants par personne de 40 à 60€, contre 90 à l'hôtel la providence enfin petite précaution si on vous propose un mescal ou tequila en fin de repas pensant que c'est un cadeau de la maison , en fait il est compté sur la note!

    Réponse du propriétaire :
    Merci monsieur Fontan d'avoir partagé votre avis, et nous sommes désolés de voir que vous n'avez pas apprecié votre court séjour parmi nous. La chambre que vous avez choisie et réservée à l'avance est une chambre économique familiale, pour 4 a 5 personnes, je comprends que notre offre n'était pas adaptée à vos besoins (2 personnes en lits séparés)et je le regrette. Quant à la cuisine, nos produits sont de première qualité, locaux et travaillés avec soin par mon épouse. Nos currys par exemple, sont faits maison depuis le mélange d’épices soigneusement sélectionnés, et nos viandes, en majorité bio, viennent des fermes alentours et sont d'excellente qualité. Le petit-déjeuner est également très complet, et je ne comprends donc pas la critique sur le rapport qualité prix de la cuisine "bien loin du tarif demandé". (la demi-pension comprend le repas du soir et le petit-déjeuner, et coûte 33,50 euros). Bonne continuation, Cedric Reichling

  • Avatar Emmanuelle.a
    5 / 5
    Le 02/01/2020 à 14:04

    Un hôtel que nous recommandons chaudement ! Une situation idéale, au calme, pour aller ensuite randonner ou skier (selon la saison:)). Un accueil remarquable, une attention portée à chacun, chacune. Une cuisine excellente (du fait maison et local). Feels like home! Merci à Miriam et Cédric (y a toda la familia ! ;)) de nous avoir ainsi reçus, nous reviendrons !

    Réponse du propriétaire :
    Merci Emmanuelle pour votre chaleureuse recommandation, et surtout merci de votre fidélité et de votre confiance, nous sommes vraiment contents de vous avoir accueillis, et d avoir été à la hauteur de vos attentes. Hasta pronto entonces, Nuestra Casa es Su Casa :). Cordialement, Miriam, Cédric ( ... y la familia)

  • Avatar fabienne.r
    4 / 5
    Le 07/03/2019 à 17:40

    Un séjour de 3 nuits en demi pension vacances d'hiver . Accueil , service agréable et classe .Hôtel avec une déco rétro originale ,ambiance feutrée ,musique en salle resto et bar . Chambres sobres et confortables , sans TV :trés bien pour nous .Repas appréciés :bons menus ,Anita est une cuisiniére compétente mais pourquoi des tomates en hiver ? Bon rapport qualités prix .

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous apprécions vos commentaires !

  • Avatar Marion.o
    5 / 5
    Le 19/09/2021 à 15:27

    Super hôtel! Les hôtes sont extrêmement accueillant, le repas du soir excellent !nous recommandons chaleureusement ?

    Réponse du propriétaire :
    Merci Madame Zoubenko pour ce joli commentaire, nous espérons vour revoir lors d'une météo plus clémente afin que vous profitiez de notre belle terrasse. Bonne continuation Miriam et Cédric

  • Avatar Méla..
    5 / 5
    Le 22/08/2019 à 20:04

    J'avais passé une semaine excellente il y a quelques années. Souvenirs de dormir dans une chambre de ravissante et de bénéficier de repas délicieux aux toppings subtiles, avec des hôteliers très sympathiques. C'est justement parce que je me remémorer ces bons souvenirs que je prends le temps de poster un message. J'espère avoir l'occasion de repasser un jour 😊

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame. Votre message nous a beaucoup touché. C'est très encourageant. Nous vous en remercions et espérons vous revoir à une prochaine occasion! Anita et Alexander, Hôtel de la Providence

  • Avatar Thibault.o
    5 / 5
    Le 15/07/2020 à 21:42

    L'hôtel parfait pour découvrir les magnifiques alentours du Sancy : un accueil généreux et des hôtes constamment à l'écoute, une demi pension idéale pour prendre des forces le matin et une cuisine aussi délicieuse qu'équilibrée le soir, une localisation proche de superbes points de vue tout en étant à l'écart des foules, et une excellente literie dans des chambres pleines de charme pour se remettre des randonnées de la journée. On reviendra et on vous recommande d'en faire de même ! PS para Miriam: muchas gracias para su cocina deliciosa y este vacación llena de descubrimientos para nuestros ojos y nuestros gustos!

    Réponse du propriétaire :
    Merci Thibault d'avoir pris le temps de nous qualifier. Et je dois dire que Leo, Miriam, et moi avons pris grand plaisir à vous accueillir chez nous tous les deux, et ce sera une joie de vous revoir lors d'un prochain séjour (Avec d autres bouteilles goûter ;) ) . PS de Miriam: "Que bueno que les gusto la comida :), estamos a la orden, con mucho gusto y mucho carino, siempre. Hasta pronto!" PPS de Leo: Mer$i beaucoup :) :) :)

  • Avatar Baptiste.a
    5 / 5
    Le 16/10/2020 à 13:05

    Nous étions 3 randonneurs ayant marché de nuit, le gérant nous a accueillit pour un très bon petit déjeuné avant de reprendre la route. 5* pour cet accueil de si bon matin qui nous a réchauffer le coeur !

    Réponse du propriétaire :
    Merci à vous, et à bientôt pour une visite ... diurne et pourquoi pas ensoleillée :) J espère que la montée au Sancy aura été bonne malgré les conditions climatiques Cédric

  • Avatar Un.n
    1 / 5
    Le 18/08/2018 à 07:12

    Hôtel très rustiques avec le minimum pas de rideau 1 petit miroir serviette très petite douche peut pratique c'est vraiment de la" bidouille ". la déco des escalier et certes jolie mais c'est le seul point positif je crois de plus l'isolation est peut présente on as l'impression d'êtres dans la chambres de nos voisin la résonance de la tuioterie est très désagréable surtout à 5h du matin. Le prix du restaurant et très chère pour 1-2 tomates coupé avec un peut de mozzarella ainsi que des plats très simple et basique pour le prix de 25 euros on peut s'attendre à mieux ce repas ne vaux même pas 10€ renvoyé vos prix. De plus l acceuille du gérant très agréable limite impocrite au début mais à la fin il as était désagréable ainsi que des réflexion peut appréciable même déplacé du fait que nous refusons de prendre le petit déjeuné à plusieur reprise en même temps vu le service du restaurant peut étonnant que nous ne voulons pas nous fair berné plusieur fois de suite. Ce pendant son épouse est resté correcte et très charmante avec nous mais l'hospitalité de son époux qui est imbus de lui ainsi que attiré par le fric nous donne encore plus la sensation qu on c'est moqué de nous sur toutes la ligne ! Sachant que nous avons dépensé plus de 400€chez vous on pourrais s'attendre à un minimum d'émabilité !! Je trouve sa scandaleux je ne recommande pas. En conclusion on aurrais dormi dans une chambre à 40€ ailleur nous aurions plus apprécié que votres chambre à 95€!

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions de votre commentaire. Même si vous préférez rester an anonymat (en premier instant cela a été le cas avant que je vous ai mis ma réponse) , ce qui en règle fait preuve des gens courageux et responsables pour leurs activités, nous sommes tous les deux conscients de votre raison. Vous vous permettez de ne pas prendre votre responsabilité en laissant le lit de vos petits enfants en pleine saleté d'urine et d'excréments sans nous le faire savoir. Et cela était carrément partout dans le lit. La femme de chambre est venue nous le signaler en refusant d'enlever les draps ce que nous comprenons tous. Nous sommes stupéfaits que vous avez pu dormir avec cet odeur dans la chambre. Nous vous avons demandé une compensation et vous étiez d'accord. Après lavage sans succès, nous avons dû jeter la literie entièrement. Vous y était d'accord mais à noter que ce n'était pas vous qui nous l'a signaler. Nos félicitations pour votre comportement qui donne parfaite exemple pour vos petits enfants. Cela va bien dans cette mentalité d'utiliser les moyens sur internet pour nous blesser avec la note le plus bas possible bien entendu sans argumentation. Franchement, cela nous est égal parmi les commentaires plaisants qui sont justement souvent argumentés avec une explication textuelle que nous n'aviez pas à présenter. Alexander, Hôtel de la Providence. Ah, après que vous avez lu ma réponse vous avez décidé d'ajouter votre texte. Très bien. C'est du progrès! Il n'y a pas de problème si vous prenez pas le petit-déjeuner et je suis certain ne pas avoir donné la réaction que vous évoquez. Le repas du soir n'était pas à 25 euros, mais 22,50 €, vous le savez bien, c'est spécifié sur votre facture. Bien entendu, j'étais à la réception pas très amusé d'apprendre que vous avez laissé la chambre dans un tel état. J'étais encore correct avec vous, pas faché, mais je vous avais fait part, ainsi que ma femme, que nous avons pas apprécié votre omission de nous en signaler. Même avoir ajouté votre texte, pas un mot à ce sujet! Pour le reste, vous commencez à inventer y d'autres choses à nous critiquer. Je vous laisse chercher vos logement à 40€ ailleurs, comme vous le suggérez. Vous avez raison. Mes compliments, Alexander

  • Avatar Véronique.l
    3 / 5
    Le 25/06/2018 à 16:00

    Très cher pour les prestations : petit déjeuner décevant, manque de choix. On peut s 'attendre à des produits du terroir plutôt qu'à des doses individuelles de confiture industrielle et de Nutella ! Le lieu est beau mais le service n 'est pas à la hauteur du tarif.

    Réponse du propriétaire :
    Cette cliente a donné une mauvaise critique parce que son attitude a été à tel point maladroite et impolie que nous l'avons fait savoir de ne pas apprécier cette façon de comportement. Il y a des limites, même pour un hôtelier/restaurateur et dans ce cas nous prenons consciemment le risque de recevoir de tels commentaires. A noter que pendant le repas du soir ses trois compagnes nous ont informé de le trouver excellent, aussi bien que la qualité de la chambre. Evidemment, le commentaire de la dame n'en parle pas. Heureusement, son texte a peu à voir avec la réalité. Nous sommes convaincus, qu'elle a cherché quelque chose à soutenir une mauvaise critique. Le petit-déjeuner à l'hôtel de la Providence: pain frais, pain grillé, croissant maison, choix de confitures de qualité supérieure, miel, fromage fondu et nutella. Inclus dans le petit-déjeuner mais sur commande: oeuf à la coque, yaourt, fromages de la région comme Cantal, Saint Nectaire local, fromage blanc, fruits, charcuterie. Pas inclus mais sur commande: Oeufs au plat au choix nature ou avec jambon, fromage. Tarif régulier 10,50 €, mais en formule demi-pension ce qui est le cas ici, que 8,50 €. Manque de choix? Très cher? Pas de produits du terroir? Avant de servir le petit-déjeuner à table, à tout client individuel nous proposons les produits qui sont disponibles. La dame nous avait informé de ne pas avoir voulu d'autres produits outre qu'il y avait déjà servi sur table. Par respect pour l'environnement, nous avons choisi cette méthode pour éviter à jeter trop de bons produits si on les servent automatiquement à chaque table sans demander si on les désire. A lire les commentaires d'autres clients sur tous les sites internet comme ceci, tripadvisor (certificat d'excellence 2017), booking.com, hotels.com, zoover.nl, holidaycheck.com. Alexander, Hôtel-Restaurant de la Providence

  • Avatar guillaume.a
    5 / 5
    Le 06/03/2016 à 10:59

    Très bon accueil, nous somme venu deux fois. Les repas et service irréprochable. Petit coin sallon très cosi nous avons adorés y prendre l'apéritif en fin de journée. Le personnel est super. Côté chambre rien à dire très bien, nous avons adorés la décoration rétro/vintage. Chambre propre et chaleureuse. Dommage pas de télé pour les enfants.. Conclusion: nous reviendrons avec plaisir !

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions pour ces mots très chaleureux. C'est un choix de ne pas mettre des téléviseurs dans les chambres. L'idée est surtout de pouvoir garantir la tranquillité dans notre hôtel en pleine campagne (soir et nuit). Dans notre salon il y a un téléviseur pour ne pas rater des programmes favoris! Un grand merci pour votre commentaire et à bientôt!

  • Avatar Philippe.o
    5 / 5
    Le 14/06/2017 à 18:56

    J'ai passé une nuit, le 1er juin 2017, à l'hôtel de la Providence d'Égliseneuve d'Entraigues. C'était l'une des étapes d'une longue randonnée à pieds dans les Monts du Cézallier. Hôtel étonnant dans ce petit village. J'ai été accueilli de façon chaleureuse et très courtoise par Alexander, qui m'a conduit à ma chambre au deuxième étage. J'ai tout de suite été séduit par l'atmosphère discrètement rétro que crée la décoration faite d'objets, tableaux, meubles chinés ici et là, qui forment un ensemble harmonieux et qui installent une ambiance douce. Il y a aussi la musique discrète, du piano, qui m'accueillera quand je redescendrai déguster un thé, servi au petit salon par Anita, après que j'aie pris une bonne douche pour me remettre des fatigues de la marche du jour. J'ai retrouvé ce même ton accueillant et un peu romantique dans ma chambre confortable et ma salle de bain bien équipée. Le dîner était simple et bon, préparé et servi par Anita, avec le sourire. Sur les conseils d'Alexander, j'ai apprécié un verre de très bon Viognier. La nuit, dans le silence du village, fut calme et réparatrice. Puis le petit déjeuner copieux et varié, agrémenté d'un œuf à la coque suggéré par Alexander, m'a donné les forces pour ma nouvelle journée de marche. Merci à Anita et Alexander pour leur accueil dans cette maison qu'ils ont rendu si chaleureuse. Je recommanderai cet hôtel à mes amis, qu'ils voyagent seuls ou, mieux encore pour séjourner ici, en couple.

  • Avatar Béatrice.A
    1 / 5
    Le 15/06/2017 à 13:57

    Nous vous remercions de l'accueil que vous nous avez fait. Nous avons apprécié les chambres ; cependant certaines personnes ont trouvé mesquin votre façon d'aller éteindre les radiateurs le soir et de donner des chambres sachant qu'il n'y avait pas d'eau chaude. Par contre vous nous aviez dit que vous nous feriez de très bons dîners mis à part le 1er soir, nous avons été très surpris par la simplicité sans plus des repas...des pâtes que l'on a souvent dans nos assiettes chez nous. D'autre part, nous avons été très surpris par le prix des petites tasses de menthes à 4 heures : entre 2 et 3 € de l'eau et quelques feuilles de menthes cueillies dans votre jardin... la menthe ça pousse comme du chiendents. vous nous la proposiez gentillement sans spécifier le prix puis sans nous donner de papier pour dire si nous l'avions réglé de suite ou non. Nous espérons que nos remarques vous aideront à améliorer votre Hôtel. Cordialement, B. Darré

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Darré. Nous pensons que votre commentaire parle pour soi-même parmi d'autres commentaires si positifs sur notre prestation. L'idée que le thé de menthe devrait vous être servi gratuitement, parce que nous avons fait pousser les feuilles de menthe dans notre potager au jardin, nous semble assez bizar. Saviez-vous que les tomates, que nous servons viennent également de notre potager? Etes-vous d'opinion qu'eux aussi, il a fallu vous les servir gratuitement? Le service, l'utilisation de notre salon, les tasses fournis, le poêle à bois allumé pour l'ambiance, les bougies allumés sur table, les gâteaux et le moelleux au chocolat fait maison que nous vous avons servi avec votre thé, notre disponibilité pour vous, cela n'a-t-il pas de valeur?.... Mais pourtant vous avez décidé de porter plainte contre le tarif de 2,50 euro? Si tous les clients auront la même opinion que vous, Madame, l'établissement serait fermée depuis longtemps! Que vous évoquiez d'autres choses qui ne sont vraiment pas vrai pour soutenir votre point de vue, disent davantage l'histoire de votre attitude que de notre prestation. Alexander Poustylnikoff, Hôtel de la Providence

  • Avatar auberi.r
    5 / 5
    Le 14/02/2022 à 10:57

    Équipe aux petits soins, chambre impeccable dans un décor chaleureux

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup madame Triquet, nous espérons vous revoir bientot

  • Avatar Hugo.I
    5 / 5
    Le 13/05/2020 à 11:47

    Burgers à emporter pour cette période de déconfinement vraiment très bons. Viande de salers bio de très bonne qualité. Servi non pas avec des frites mais avec des quartiers de pommes de terre légèrement épicées et une salade mexicaine de maïs et haricots rouges, c’est encore meilleur! Un petit mélange de tradition et de revisite qui passe bien ! Le tout est en plus bien copieux. Bon courage pour cette période de déconfinement!

    Réponse du propriétaire :
    Merci Hugo pour ce super commentaire, et il y a plein d’autres spécialités à goûter, alors à bientôt;) Cédric

  • Avatar Christelle.e
    1 / 5
    Le 10/09/2015 à 08:00

    Extrêmement déçu. Cela a été l'hôtel le plus cher de tout notre parcours et le moins bien. Dès le départ on nous a fait attendre un quart d'heure dans le hall alors que nous étions trempé par la pluie pour nous donner les clefs de la chambre car la personne était entrain de rire au téléphone et n'a pas daigné s'occuper de nous. De plus nous avions précisé que nous étions cavalier itinérant sans assistance on nous à laissé poser les bagages mais le lendemain ils n'ont pas voulu qu'on vienne avec les chevaux dans la cours pour recharger alors que l'on s'était engager à ramasser les crottins résultats nous avons du porter nos selles et nos affaires qui fessait bien 30 kg chacune jusqu'à la fin du village au pré ou il y avait nos chevaux. Et puis le prix du menu pour avoir en dessert des pêches en boîte avec une boule de glace acheté n'est pas en rapport on s'attendrait à du fait maison. Le wii-fi ne fonctionnait pas non plus dans la chambre. Bref je m'arrêtes là mais je déconseille fortement cet endroit qui veux se donner des airs qu'il n'a pas!

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous regrettons infiniment que vous êtiez - en tant que cavaliers - tellement déçus de notre prestation. Vous étiez pourtant correctement informé en faisant votre réservation, que nous ne recevons pas de chevaux sur notre terrain justement pour éviter des crottins ou sont garés également les voitures et motos d'autres clients. Raison pourquoi nous avons réglé un pré pour vous chez un fermier tout près de notre établissement (3 minutes à pied). Néanmoins, sur votre demande, nous avons accepté que vous veniez avec vos chevaux sur notre terrain pour décharger. Dommage, que vous ne l'avez pas apprécié, voire au contraire.....En effet, nous ne sommes pas en mesure d'enlever les crottins de vos chevaux. A notre point de vue, cela est votre responsabilité en sachant que nous vous avons accordé l'accès de vos chevaux par exception pour vous faciliter. Dès l'ouverture de notre établissement, personne a attendu un quart d'heure à la réception! Lors de votre arrivée nous étions occupé avec d'autres clients qui venaient d'arriver juste avant vous et il y avait aussi un appel téléphonique. Cela n'a certainement pas duré un quart d'heure, mais nous comprenons qu'avec le temps qu'il faisait, vous étiez bien trempés et - nous le comprenons -cela est bien désagréable quand on ne peut pas être servi toute de suite. Le prix du menu n'a pas changé depuis 3 ans. La plupart de nos plats sont faits maisons, mais nous n'avons jamais communiqué que le dessert que vous évoqué soit "fait maison". Ce dessert, glace aux pêches flambées à l'eau de vie de mirabelles avec des amandes, à notre gout est mieux avec quelques pêches au sirop car le sirop se mélange bien avec l'eau de vie et les autres ingrédients de la sauce. Même si nous cuisinons tas de plats maisons, la glace de qualité supérieure et les pêches sont achetés, vous avez raison. Hônnetement, nous n'essayons pas de faire de restauration prestigieuse à Egliseneuve d'Entraigues, mais nous faisons une cuisine avec des ingrédients de bonne qualité, surtout avec des produits AOP de la région, mais autrement sans prétentions. Pourtant, nous constatons que vous avez choisi - avec tous nos respects d'ailleurs - la chambre la moins chère de l'établissement- que votre focus est peut-être un peu plus sur le prix, un peu moins sur la qualité, que vous trouvez la motivation de nous blesser par ce commentaire parce que vous n'étiez pas servi avant les autres. Je me demande qui se donne des airs......Heureusement, nous sommes très contents et fières d'avoir autant de bons commentaires.

  • Avatar eric.e
    2 / 5
    Le 13/08/2017 à 19:20

    J y ai séjourné la nuit dernière avec ma compagne et j'ai vraiment l impression de m être fait berner, en effet, l hôtel est certes rénové mais reste vieillot. La chambre 11 est en pente !! Pas de rideaux occultants aux fenêtres, juste des volets en fer d'un autre âge si bien qu'on est réveillé 17h le matin, d'autre part l'hôtel est hyper bruyant car très mal insonorisé, la literie très moyenne, les serviettes dans la salle de bain sont trop petites, pas de présence de télévision dans les chambres !! bref j'ai payé 90 € la chambre mais je considère qu'elle en vaut 60 pas plus, sinon l'accueil est correct, rien à dire de ce côté-là, pour ma part je n'y retournerai pas.

  • Avatar Magdalena.
    5 / 5
    Le 13/09/2016 à 18:47

    Un lieu enchanteur et plein de charme, décoré avec beaucoup de goût. L'accueil des maîtres des lieux est très prévenant. La cuisine d'Anita est délicieuse et a comblé les végétariens que nous sommes (les carnivores y trouvent aussi leur compte semble-t-il).

  • Avatar JP.
    5 / 5
    Le 07/12/2019 à 22:42

    Excellente soirée. Tout était au top, de l'entrée au dessert. La salle est très agréable. Un grand bravo aux nouveaux propriétaires pour leur excellent travail. Nous reviendrons.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce commentaire chaleureux, n’hésitez pas à nous faire part de vos envies la prochaine fois, la chef se fera un plaisir de vous satisfaire :) Bonne chance à vous également dans votre nouveau projet, et nous espérons vous revoir bientôt.

  • Avatar Patrick.A
    4 / 5
    Le 14/08/2014 à 08:52

    Magnifique aménagements intérieurs, literie hyper confortable, salle de bain parfaite. Un calme bien agréable où on dort merveilleusement bien. Restauration très correcte à prix abordables. L'aspect extérieur peut paraître vieillot mais à l'intérieur c'est superbe. Personnel très sympathique également.

  • Avatar Lamant.a
    5 / 5
    Le 29/08/2020 à 15:52

    Nous revenons d'un sejour d'environ deux semaines dans cet hotel a l'ambiance vintage Les chambres sont très confortables tant les plus luxueuses dont nous avons bénéficié que les chambres plus simples où logaient nos filles La cuisine est excellente grace aux talents de Myriam (quel souvenir le souper asiatique) Merci pour tous les conseils qui nous ont permis de faire de superbes balades et de decouvrir les beaux paysages d'Auvergne Vraiment de super vacances... a bientôt... D

    Réponse du propriétaire :
    Merci madame Lamant, et quel plaisir d avoir pu accueillir toute la petite famille. Kiwi est impatient de vous revoir tous bientôt ( surtout M et M ! ) Aux sports d hiver peut être? A bientôt Miriam et Cédric

  • Avatar Gilles.e
    4 / 5
    Le 14/06/2017 à 20:29

    Petit séjour agréable dans cet établissement bien situé au milieu d'une belle région propice aux balades et randonnées. Accueil distingué et chaleureux du couple maître des lieux et délicieux repas. Une adresse à retenir.

  • Avatar Clem.3
    5 / 5
    Le 08/07/2020 à 16:40

    Plus bel hôtel dans lequel j'ai pû séjourner !! Calme, lumineux, décoré avec goût et surtout accueil du propriétaire plus que généreux !! Une chose est sûr, je reviendrai !! Margot et Clémentine

    Réponse du propriétaire :
    Merci mesdemoiselles pour votre bonne humeur, et pour le petit mot dans notre livre d or. À bientôt j espère Cédric

  • Avatar gwenaelle.a
    5 / 5
    Le 03/03/2015 à 18:20

    Séjour parfait : hôtes très souriants, chambre spacieuse (chambre 4 avec 2 lits double pour nous et nos enfants), lits très confortables, salle de bain moderne, hotel intime décoré avec goût, salle de restaurant chaleureuse et, pour finir mais pas des moindres, repas "maison" délicieux servis par un personnel adorable ! On a tout aimé. Merci à Alexander et Anita.

  • Avatar Pascal.E
    5 / 5
    Le 25/07/2016 à 08:27

    3ème étape pour notre groupe de 13 personnes sur le GR30 fin mai 2016. Quel bonheur d'avoir trouvé ce lieu, un vrai petit cocon. Accueil parfait, très belles chambres (sanitaires nickel), nourriture excellente faite maison, la cerise sur le gâteau nous sommes servis avec classe en tenue de service très élégante. Certes il n'y a pas de télé dans les chambres, mais qu'est ce qu'on s'en passe bien ! Accès wifi opérationnel. Prenez le temps de découvrir toute la déco sortie d'une passion évidente à chiner toutes ces vieilles choses dont on ne sait pas toujours quoi en faire et qui là sont fort bien mises en valeur. Bref une belle rencontre au bout de 60 km de rando. Aucune hésitation, allez y, vous apprécierez votre séjour

  • Avatar Nicolas.o
    5 / 5
    Le 24/08/2020 à 13:28

    Très bonne adresse, accueil et sens du service remarquable. Très bonne connaissance des produits régionaux très appréciable. Je recommande vivement en solo, en couple ou en famille. Emilie, Clémence, Mathis, Nicolas et Mamie

    Réponse du propriétaire :
    Merci Nicolas pour votre confiance, et ce sera un plaisir d'accueillir la petite famille à nouveau... à la neige ou au soleil :). Bonne continuation et à bientôt Leo, Miriam et Cedric

  • Avatar Pierre.i
    5 / 5
    Le 06/08/2018 à 13:34

    Hôtel de caractère : nous sommes venus chercher la fraîcheur pendant la canicule de cet été 2018 et nous avons pu profiter de cet ancien relais de poste (qui étaient UTILISÉS par les colporteurs /marchands de toile d après l office du tourisme du coin qui en tient une expo). La décoration a preserve les parquets, le carrelage et l esprit d origine. L' hôtel à répondu à nos attentes avec un service de proximité. Anita et Alexander sont totalement impliqués dans leur hôtel qui ressemblent parfois à une pension de (bonne) famille. Notre premier soir fut agrémenter d un concert personalise d Alexander qui restera dans nos mémoires.

    Réponse du propriétaire :
    Nous apprécions vos commentaires ! Si vous avez des suggestions pour améliorer notre prestation, nous vous invitons à nous les communiquer. Alexander, Hôtel de la Providence

  • Avatar Frédéric.E
    5 / 5
    Le 30/03/2013 à 13:13

    Très bon hôtel, simple, confortable, accueillant."Pension de famille" très sympathique, chaleureuse et confortable. Bon accueil, hôtel très propre, charmant. Restaurant d'excellente qualité et très bonne carte des vins. Petit déjeuner copieux, musique classique... magnifique.

  • Avatar Kriss_ailes..
    5 / 5
    Le 10/07/2021 à 12:25

    Très bon accueil, petit-déjeuner et repas très bon. Hotel avec décoré à l'ancienne, vraiment très beau.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce joli commentaire, et j'espere à bientot, peut être pour un plus long séjour… Bonne continuation et bonne course! Cédric

  • Avatar sylvie.u
    5 / 5
    Le 19/02/2020 à 09:21

    Parfait, ce trop court séjour dans ce lieu découvert par hasard où vous accueillent la grande gentillesse des hôteliers, l'excellente propreté de jolies chambres et des repas délicieux. Merci pour ce morceau de vacances dans cet hôtel où je reviendrai bientôt mais, plus par hasard, merci , merci, merci. Sylvie Busch

    Réponse du propriétaire :
    Madame Busch, vous êtes adorable. Ce sera un plaisir de vous accueillir bientôt pour de belles randonnées:) Merci à vous Miriam et Cédric

  • Avatar Kais.h
    4 / 5
    Le 13/03/2017 à 08:30

    Très bien. Petit déjeuner impeccable. Leurs gérants sont très accueillants et pofessionnelles. Les chambres sont propres. Petit bémol ce sont de vieilles chambres qui nécessitent un vrai coup de jeunesse.

  • Avatar Guillaume.e
    5 / 5
    Le 22/09/2019 à 13:24

    Excellent accueil dans cette maison restaurée avec beaucoup de goût. Chambres superbes et cuisine familiale de qualité. Étape de choix !

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour.

  • Avatar céline.O
    5 / 5
    Le 24/08/2020 à 13:19

    Très bonne adresse, accueil et sens du service remarquable. Bonne connaissance de la région et de ses produits très appréciable. Je recommande vivement seul, en couple ou en famille. Emilie, Clémence, Mathis, Nicolas et Mamie..

    Réponse du propriétaire :
    Merci Madame, ca a ete un plaisir de vous accueillir

  • Avatar alain.o
    1 / 5
    Le 20/08/2020 à 13:09

    Chambre au troisième étage pas très très wc et douche sur le palier très très vieillotte et le patron qui fait mine de vous offrir le digestif que vous payez ensuite , Il annonce la demie pension à 33 , 50 € et vous fait payer la chambre ensuite ( bref on c’est fait avoir )

    Réponse du propriétaire :
    Merci Mr Boukherma de votre retour. Je suis désolé de ce(s) malentendu(s). La réservation a pourtant été faite dès mois à l’avance, et reflète depuis le début le montant détaillé à payer ( demi-pension et chambre), qui a été accepté. Les photos des chambres économiques vous ont été envoyées également au préalable. La réservation était à l origine pour 9 personnes, et à diminué d un tiers hors période d’annulation, et nous avons volontiers accepté ce changement sans frais pour vous. Encore une fois, je m excuse pour cette impression négative, qui est évidemment bien loin du service de qualité et de l expérience que nous nous efforçons d’offrir à tous nos clients. Bonne continuation Cédric

  • Avatar Frédéric.'
    5 / 5
    Le 06/02/2021 à 18:17

    Un hôtel plein de charme, le service très attentif de Cédric et pleins de ballades à faire dans les environs. Nous avons passé un excellent moment.

    Réponse du propriétaire :
    Merci monsieur d’Orsay, ce fut un très grand plaisir de vous accueillir en famille et Miriam et moi avons beaucoup apprécié d être vos hôtes pendant quelques jours. À bientôt sûrement, Miriam et Cédric

  • Avatar alain.i
    5 / 5
    Le 14/02/2022 à 09:21

    Très bon rapport qualité-prix !! Accueil irréprochable.

    Réponse du propriétaire :
    Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis. À une autre fois j espère, peut être pour une soirée mexicaine, mais surtout pour une autre dégustation de rhums !

  • Avatar Orphee.9
    5 / 5
    Le 07/12/2019 à 23:10

    Un grand merci pour l'accueil, la générosité de cette famille venue s'installer très recemment dans la région. Nouveau propriétaire du restaurant, prévenant et attentif, vous nous avez régalés!

    Réponse du propriétaire :
    Merci à vous de nous avoir choisis pour fêter en famille, et nous sommes très contents que vous ayez passé une belle soirée. Au plaisir de vous revoir bientôt!

  • Avatar Nicolas.u
    5 / 5
    Le 17/07/2020 à 17:02

    Un séjour au top que ce soit la chambre ou la cuisine, produits sélectionnés avec soin et un accueil familial rarement vue à l'hôtel merci à toute votre famille. Nicolas Andréa Anna

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup à vous trois de nous avoir fait confiance pour vos vacances, et nous espérons vous revoir... et connaitre le grand frère de Anna. Nana, Leo, Miriam, Cedric... et Kiwi ;)

  • Avatar fanny.o
    5 / 5
    Le 08/03/2016 à 21:03

    Situé à 15min des pistes, l'hôtel de la Providence fut une belle suprise! Nous avons particulièrement apprécié l'accueil chaleureux d'Alexander et d'Anita et le charme des lieux.Nous vous recommandons les yeux fermés l'apéritif maison "le Birnou" et la cuisine d'Anita!! Nous reviendrons sans hésiter Nous reviendrons sans hésiter

    Réponse du propriétaire :
    Anita et Alexander vous remercions pour ces mots chaleureux! Au plaisir de vous revoir à une prochaine occasion.

  • Avatar Jennifer.e
    5 / 5
    Le 28/08/2015 à 17:59

    We loved the Hotel-Restaurant de la Providence! C'était une chambre d’hôtel super dernière minute et nous étions étonnées et heureuses de trouver une chambre, un resto, une famille aussi chouette, de bon gout et gentille. Nous nous sommes arrêtées en passage, pour manger et dormir, mais maintenant je ferais un détour pour rester à la Providence! Alles was geweldig! Stay at the Hotel-Restaurant de la Providence. Egliseneuve-d'Entraigues is lucky to have this gem.

  • Avatar Angie.u
    4 / 5
    Le 03/03/2019 à 10:22

    Petit hotel familial à ďécouvrir. Bien situé. Proche de super besse. Et des cascades... propreté irreprochable et literie confortable.. les chambres sont tres spacieuses

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour.

  • Avatar Stéphanie.w
    5 / 5
    Le 01/11/2019 à 18:12

    Très belle décoration. Chambres aménagées avec beaucoup de goût, des objets chinés. J'adore !!! On se sent bien.

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous apprécions vos commentaires !

  • Avatar Virgile.a
    5 / 5
    Le 12/06/2017 à 22:37

    Personnel gentil, aimable et bienveillant. Décoration surprenante, un vrai lieu ou ce reposer. Le repas bien qu'un peu cher est vraiment bon.

  • Avatar Olivier.
    4 / 5
    Le 28/10/2018 à 19:44

    Très bel hôtel, belle déco, bon accueil, très bon restaurant Le soir, merci pour le petit-déjeuner un peu tôt, salon trés agréable à partager avec le chat... Seul point négatif chambre un peu froide... Chauffage peu actif

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions de vos commentaires et votre appréciation de notre établissement. Nous aurions aimé que vous nous auriez informé du problème avec le chauffage sur place. Cela pourrait être réglé rapidement. Alexander, Hôtel de la Providence

  • Avatar Sébastien.r
    4 / 5
    Le 11/02/2016 à 20:07

    Hôtel globalement bien. Si vous aimez les vieilles bâtisses, les parquets qui grincent, vous serez servis. Le personnel est fort sympathique.

  • Avatar Nicole.e
    3 / 5
    Le 07/03/2016 à 09:38

    Bon hotel, bon accueil. Le seul regret est d'avoir un menu imposé pour le repas du soir, sans possibilité de varier un seul plat.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes contents de savoir que l'hôtel vous a plu. Par contre, le menu n'est jamais imposé. Il est vrai qu'en pleine saison il nous arrivent des jours que notre hôtel et notre restaurant sont tout occupés et nous sont pas en mesure de vous proposer la carte. Anita et moi, nous faisons les chambres + la cuisine nous mêmes pour vous garantir la meilleure qualité de notre prestation. C'est pour cette raison bien entendu, que nous demandons à chaque table si le menu proposé à ces jours-là conviendra à tous clients à table, justement pour pouvoir proposer un plat alternatif dans le cas qu'un client préfère autre chose. Des plats alternatifs sont toujours préparés et disponibles. Nous regrettons que vous ne l'avez pas compris.

  • Avatar Françoise.e
    5 / 5
    Le 22/08/2020 à 20:34

    Hôtel à recommander pour l accueil, la gentillesse et la disponibilité des propriétaires. Très bonne table et le petit déjeuner est excellent !

    Réponse du propriétaire :
    Merci madame Renaut d'avoir pris le temps de donner votre avis, c'est important pour nous, et vos commentaires positifs nous font plaisir. A bientot peut-etre, Cedric

  • Avatar angèle.
    2 / 5
    Le 07/03/2017 à 17:06

    Hotel différent des photos. Chambre vetuste, toilette cassée obligé de tourner le robinet pour ouvrir l'eau. Paume de douche avec du moisi,. Hotel très bruyant

  • Avatar Emilie.i
    4 / 5
    Le 05/03/2017 à 08:57

    Hôtel plein de charme. Couple d'hôtes a la fois discrets et accueillants. Petit déjeuner délicieux

  • Avatar SABINE.
    5 / 5
    Le 20/10/2018 à 09:59

    Super accueil, petit déjeuner au top, superbe décoration ! Nous y retournerons avec grand plaisir !

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous apprécions vos commentaires !

  • Avatar Katia.o
    5 / 5
    Le 19/08/2014 à 15:39

    Magnifique hotel décoré avec passion et esthétisme.Ambiance chaleureuse ou le temps s 'arrette et ou on fait un pas dans le passé grace à un cadre chargé d'histoire.Accueil irréprochable, très bonne cuisine et une carte de vin exceptionnelle!Hotel méritant 5 etoiles

  • Avatar Meba.
    5 / 5
    Le 25/05/2015 à 09:34

    Maison décorée avec simplicité et tellement de goût ! Couple accueillant et prévenant. Séjour très agréable : Venez !

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions pour ce commentaire très valorisant!

  • Avatar christophe.U
    5 / 5
    Le 21/02/2015 à 16:22

    Très bon accueil. Ambiance chaleureuse dans le style chambres d'hôte. On se sent comme chez soi!

  • Avatar bebs.e
    5 / 5
    Le 30/06/2017 à 19:37

    Très bon accueil par temps de pluie arrivée à 12h vêtements trempés pris en charge de suite par la patronne de l établissement pour séchage très belle maison très bon repas une parenthèse enchantée sur notre GR 30 pluvieux

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions de votre commentaire chaleureux!

  • Avatar Brigitte.e
    5 / 5
    Le 12/09/2018 à 14:01

    Cet endroit perdu entre montagne est un pur bonheur faites en l'expérience tout y est pensė et réalisé avec goût et amour des bonnes choses. Surprenant faites le détour 😉

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions de vos commentaires et vos mots chaleureux.

  • Avatar Damien.a
    5 / 5
    Le 06/06/2015 à 12:34

    Hôtel charmant et très reposant. Les chambres sont belles et l'ambiance un peu hors du temps. A recommander

  • Avatar didier.a
    5 / 5
    Le 03/07/2020 à 09:38

    super petit hotel de qualité - accueil chaleureux - repas excellent - je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Merci monsieur Wairy, Au plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt Miriam et Cédric

  • Avatar Chris.r
    5 / 5
    Le 14/07/2019 à 15:37

    accueil, service, qualité plat, tout était très bien une cuisine naturelle avec de bons produits

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions de vos commentaires! Alexander, Hôtel de la Providence

  • Avatar Virginie.o
    5 / 5
    Le 01/03/2019 à 09:39

    Nous n'avons couché sur place mais nous y avons mangé un repas de dingue très très bon, du fait maison et un repas de qualité. Merci

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions de vos commentaires si chaleureux!

  • Avatar Michelle.e
    5 / 5
    Le 05/11/2017 à 14:25

    Très bon dîner arrosé d'un très bon vin, au coin du feu, dans un cadre charmant et des hôtes tout aussi charmants,.... on reviendra...

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions de votre commentaire si chaleureux. Cela nous motive! Alexander, Hôtel-Restaurant de la Providence

  • Avatar David.a
    5 / 5
    Le 22/05/2021 à 20:36

    Super endroit ! Super accueil !! Excellente nourriture !!! Top !!!!

    Réponse du propriétaire :
    Super commentaire! Merci Monsieur Vallée et à bientôt! Cédric

  • Avatar Vanessa.o
    5 / 5
    Le 30/12/2017 à 13:50

    Très bel hôtel... Au charme particulier. Accueil très chaleureux. Restaurant très bon et abordable.

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous apprécions vos commentaires !

  • Avatar amélie.e
    4 / 5
    Le 11/02/2019 à 11:41

    Très bon séjour. Petit déjeuner bon et copieux. Adresse à garder.

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous apprécions vos commentaires !

  • Avatar François.
    3 / 5
    Le 01/11/2019 à 12:02

    Hôtel corect mais sans plus. Accueil moyen. Ok pour une nuit de passage

    Réponse du propriétaire :
    Merci de vos commentaires. Franchement, notre hôtel a été fermé pour la plupart des derniers 2 mois grâce à la préparation des changements internes. Pendant ces mois nous avons enregistré tous les clients et votre nom n'apparait pas. Par conséquent il est fort possible que vous vous trompez d'établissement. Il y a encore 2 hôtels pas trop loin dans les alentours qui portent le même nom. Alexander, Hôtel de la Providence, Egliseneuve d'Entraigues

  • Avatar Cécile.o
    5 / 5
    Le 14/06/2017 à 16:56

    Accueil chaleureux. Chambres agréables. Service impeccable. Je recommande cet hôtel.

  • Avatar Veronique.o
    4 / 5
    Le 23/07/2021 à 21:35

    Très bon repas, copieux et original.

    Réponse du propriétaire :
    merci madame Fournely, au plaisir de vous accueillir à nouveau pour d'autres découvertes!

  • Avatar Tag.
    5 / 5
    Le 02/02/2019 à 09:43

    Endroit très calme et reposant, décoration "maison de famille" qui rend le lieu très accueillant

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir séjourné dans notre établissement. Nous apprécions vos commentaires !

  • Avatar Anthony.a
    1 / 5
    Le 12/08/2019 à 18:29

    Repas délicieux mais ne vaut absolument pas 30e .inadmissible a ce prix la de sortir de table et avoir aussi faim

    Réponse du propriétaire :
    Merci de vos commentaires. Nous regrettons si vous avez trouvé les portions servies en quantité insuffisantes, mais sommes heureux que vous avez bien apprécié la qualité. A propos du prix de votre repas, il a été de 22,50 € TTC et pas de 30 €. Nous sommes étonnés que vous trouvez le repas même délicieux, mais votre évaluation soit le plus bas possible! Cela nous semble pas très consistent. Alexander, Hôtel de la Providence

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 08:00–19:00
Mardi Fermé
Mercredi 08:00–19:00
Jeudi 08:00–19:00
Vendredi 08:00–00:00
Samedi 09:00–00:00
Dimanche 09:00–17:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Hôtel du Sioulet

    (4 Avis)

    Propriétaires sympa...

  • Latest Listing

    Lanouziere Pierre

    (0 Avis)

    ...

  • Latest Listing

    Hôtel De L'Aviation

    (100 Avis)

    Bon accueil, petit déjeuner sucré salé, centre ville, pas besoin de prendre le véhicule pour aller au restaurant Salle de bain vieillotte et petite, WC non séparés Un petit frigo manquerait presque Tuyauterie bruyante Piscine, mais limitée à 8 personnes cause Covid, donc 1ers arrivés, 1ers servis, les clients monopolisent, salle de jeux avec 2 billards, mais boules manquantes, clients irrespectueux des services proposés...

  • Latest Listing

    Logis Hôtel Eliotel

    (100 Avis)

    Accueil excellent meme pour notre chien hôtel propre et bien entretenu Repas succulents Étape à retenir JCC 29...

  • Latest Listing

    Logis Hôtel de France

    (2 Avis)

    Excellent...

  • Latest Listing

    Le Livradois

    (28 Avis)

    Bar de biker...

📅 Vérifier la disponibilité