Hôtel de Biencourt
- 4.9
- hôtels
- Azay-le-Rideau
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Hôtel de Biencourt à Azay-le-Rideau
Hôtel lumineux dans bâtiment du XVIe siècle avec salon convivial et jardin intérieur. Chambres claires et jardin intérieur.
Tags: Hôtel,
Les avis (99)
-
Patrick.e5 / 5Le 12/04/2022 à 19:10
Hôtel parfait! Chambre excellente et très confortable. Calme absolu la nuit. Petit déjeuner délicieux avec des produits locaux. La décoration est de qualité. L'accueil est charmant. Que dire de plus que j'y retourne dès que nous sommes dans la région.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci pour tout. Et c'est avec le même plaisir partagé que nous vous accueillerons à nouveau dès que vous serez dans la région. Notre bon souvenir à tous les deux -
Sébastien.e5 / 5Le 02/06/2022 à 09:07
Hôtel idéalement placé pour visiter Azay Le Rideau et ses environs. L'équipe est disponible et à l'écoute et de très bons conseils pour les activités et autres bonnes adresses de restaurant. Le cadre de l'hôtel est charmant et agréable, les chambres confortables. En clair un séjour au top, je recommande cet hôtel
Réponse du propriétaire :
Merci Sébastien. C'est vraiment gentil. C'est vrai que le Biencourt est idéalement placé pour découvrir la vallée de la Loire. A titre d'exemples, voici nos suggestions de visites de sites majeurs situés dans un rayon d'une vingtaine de km de l'hôtel (Château d'Azay-le-Rideau : 100 m - Château de l'Islette, dit des amours de Camille Claudel et Rodin : 3 km - Musée Balzac et atelier d'Alexander Calder à Saché : 7 km - Château et jardins de Villandry : 11 km - Forteresse et ville de Langeais : 11 km - Château d'Ussé, dit de La Belle au bois dormant : 15 km - Maison Max Ernst à Huismes : 18 km - Prieuré St Cosme à La Riche, demeure de Ronsard : 20 km - Forteresse et ville de Chinon : 21 km - Centre, parcours historique et musées de Tours : 23 km - etc. -
Constance.e2 / 5Le 03/06/2022 à 17:58
Je déconseille aux cyclistes, l'adresse est inadaptée au voyage en itinérance. En basse saison, nous avons appelé quelques heures après notre réservation pour annuler pour cause de précisions d'intempéries nous empêchant d'arriver, on nous a indiqué que notre chambre serait tout de même facturée à 100%.. Un manque de flexibilité vraiment dommage. Heureusement c'est notre seule mauvaise expérience de notre semaine à vélo, pas du tout représentative de l'accueil général dans la région :)
Réponse du propriétaire :
Chère Constance L. (et cher Arthur F.), Vous avez parfaitement raison : notre hôtel n’est absolument pas adapté à l’itinérance telle que vous deux la concevez. Lorsque, comme vous : 1/ on réserve 2 ou 3 hébergements différents pour la même nuit pour finalement s’arrêter ou le vent vous porte (C’est bien ce que vous nous avez dit lors de votre dernier coup de fil, en évoquant plusieurs réservations annulées « in extremis et sans problème » sur votre parcours de quelques jours seulement. Et c’est d’ailleurs assez clairement ce qui transparait de votre avis), 2/ on ne se soucie pas de savoir si la chambre réservée, annulée in extremis, pourra être relouée à quelqu’un qui en a réellement besoin (ça a précisément été le cas de la chambre que vous aviez réservée chez nous, que nous avons refusée à d’autres clients - puisqu’elle vous était promise - mais que vous avez sans vergogne annulée à 16 h 00 passées le jour prévu pour votre arrivée : cette chambre n’a pu être relouée), On devrait avoir l’élégance d’assumer les conséquences de ses choix en réglant sans sourciller les pénalités d’annulation tardive, somme toutes très classiques. Et si l’on n’a pas les moyens de ce faire, on devrait au moins avoir l’élégance de ne rien réserver à l’avance, et le fair-play de pousser son chemin de quelques kilomètres supplémentaires si l’hôtel est complet. Fort heureusement, votre conception de l’itinérance est pour le moins marginale et n’est pas du tout le reflet de notre clientèle habituelle, parmi laquelle nous accueillons chaque année, notamment plus de 1500 cyclistes itinérants « sans problème ». -
olivier.5 / 5Le 26/05/2022 à 16:19
Accueil chaleureux, aux petits soins tout en restant discrets, chambre très confortable, literie parfaite, petit déjeuner topissime ! Un lieu plein de charme, avec un jardin dans une cours intérieure très agréable pour boire un thé ... ou méditer. Un très bel établissement que nous recommandons.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci Olivier, tant pour votre séjour chez nous que pour avoir pris le temps de ce gentil commentaire et vos recommandations. A bientôt. -
julie.o5 / 5Le 23/04/2022 à 15:08
Nous avons passé une nuit à l'hotel Biencourt, nous y avons été parfaitement accueillis, les chambres sont charmantes (nous avions opté pour une chambre double + lit simple pour notre fille de 4 ans) l'établissement est très agréable et le petit déjeuner copieux peut être pris dans la cour intérieur au soleil si le temps le permet. Le tout à deux pas du château d'Azay le Rideau. Je recommande sans aucun doute !
Réponse du propriétaire :
Merci Madame Bouillaut. Merci infiniment. Tant pour votre séjour chez nous que pour ce gentil commentaire -
Cecilia.u5 / 5Le 28/05/2022 à 16:03
Accueil, décoration, qualité de la literie, salle de bain, petit déjeuner : juste parfait. Hôtel également très bien situé et d'un charme fou, nous y reviendrons!
Réponse du propriétaire :
Merci Madame pour ce si gentil commentaire qui nous va droit au coeur. Au plaisir de vous accueillir à nouveau. -
Maryse.o4 / 5Le 03/01/2022 à 13:50
Très bon accueil, ambiance agréable,cocooning, l'encas du soir avec les produits locaux étaient bons, alors que tous les restos d'Azay étaient fermés!!!... La chambre confortable, aucuns bruits. Un patio arboré qui doit être très agréable l'été. En bref, tout est parfait et je recommande cette adresse. Peut être un petit bémol, les cactus sur les tables du petit déjeuner....un peu piquant.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment pour votre séjour chez nous et pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour chez nous vous ait donné satisfaction. C'est vrai que trouver un restaurant ouvert le soir du 1er janvier peut s'avérer difficile, pour ne pas dire impossible, à Azay comme partout ailleurs. C'est notamment la raison pour laquelle nous avons mis en place la possibilité d'une petite restauration sur place pour nos hôtes (soupe du jour, foie gras et produits locaux salés et sucrés). C'est également bien utile à n'importe quel moment de l'année, lorsqu'on veut se contenter d'un apéritif-dinatoire ou d'un encas léger (qu'il est aussi possible d'emporter en pique-nique). Quant aux mini-plantes décorant les tables non-occupées de notre salle bistrot, j'oserais dire, selon le principe même du cactus : qui s'y frotte s'y pique ! :) -
Zoé.a5 / 5Le 07/08/2021 à 20:43
L’hôtel est magnifique et très calme. Il est situé à deux pas du château. L’accueil fut parfait avec une petite visite guidée de l’hôtel et un point d’histoire très intéressant. Chaleureux et aimable, le personnel nous a aidé pour monter nos bagages et nous réserver un restaurant le soir de notre venue. L’hôtel est d’une propreté impeccable et la chambre dans laquelle nous avons séjourné était très cosy et pratique. La literie est très confortable et les sanitaires sont flambants neufs. Nous n’avons pas eu le plaisir de goûter au petit déjeuner mais il avait l’air succulent. Encore merci à toute l’équipe de l’hôtel ! Nous avons passé un agréable moment. Nous n’hésiterons pas à renouveler l’expérience ! Je conseille vivement cet endroit.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes enchantés que vous ayez passé un moment aussi agréable au Biencourt. Renouvelez l'expérience quand vous voulez, y compris pour un séjour plus long. Il y a tant de choses à voir dans les environs. Et n'hésitez pas à goûter alors à notre petit-déjeuner, proposé sous forme de buffet composé de produits locaux et chaque fois que possible bio, issus de l'agriculture raisonnée ou faits maison. En toute hypothèse, pensez bien à réserver en direct car à conditions d'annulation égales par rapport aux plateformes de réservation (Booking.com, Expedia, etc.) vous obtiendrez toujours le meilleur prix auprès de l'hôtel. -
albert.a5 / 5Le 07/06/2021 à 22:10
Super séjour! Accueil chaleureux des propriétaires, attentifs à notre bien-être tout au long du séjour, avec le professionnalisme qui rend les choses fluides et la discrétion qui permet de se sentir chez soi. L'établissement a beaucoup de charme et de caractère, mais est aussi très fonctionnel , et d'une propreté impeccable. Les consignes sanitaires ont été respectées. Délicieux petit déjeuner dans merveilleux jardin! Conseils appréciables en matière de restaurants, commerces, et visites. Nous recommandons!
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre séjour et ce nectar Alsacien ! Un pur délice. A une prochaine fois. Bien cordialement à tous les deux. -
Isadora.y5 / 5Le 05/07/2021 à 09:40
Un accueil exceptionnel de la part du personnel. N'hésitez pas à suivre tous leurs conseils qui sont excellents. Et si on vous propose la pâte à tartiner maison n'hésitez pas à la goûter ! Les chambres sont petites mais qu'est-ce qu'on s'y sent bien. Nous y retournerons certainement rien que pour l'accueil, la propreté et la décoration de charme.
Réponse du propriétaire :
Merci Isadora pour votre séjour chez nous et ce si gentil commentaire, qui nous fait grand plaisir. Pour la pâte à tartiner, je transmets à Xavier. C'est sa propre création. -
Sabrina.1 / 5Le 26/03/2022 à 18:04
Gérant très agressif face à moi m’a menacer et insulter. J’ai eu très peur je suis encore sous le choc en temps que femme et lui étant un homme je trouves cela très déplacer je reste très surprise de son comportement. Homme très hautain et agressif qui s’en prend aux femmes seule. A fuir !!!! Dangereux !!!
Réponse du propriétaire :
Indépendamment même de son caractère diffamant, cet avis contrevient aux règles de diffusion posées par Google puisqu’il ne concerne ni « une visite dans cet établissement ni l'utilisation de ses services ». En effet, cette personne n’a jamais visité l’hôtel et, a fortiori pas le 26 mars 2022, date de sa réouverture après travaux d’une durée de 2.5 mois, ainsi que l’atteste notre registre clients pour ce jour-là (cette personne n’a d’ailleurs aucun intérêt à séjourner chez nous puisqu’elle habite … l’agglomération même d’Azay-le-Rideau). Aussi, en attendant la suppression de cet avis par Google, voici la réponse qu’il parait utile de faire : Ce 26 mars 2022 vers 19/19 h 30, cette personne promenait son chien en laisse dans la rue de l’hôtel. Celui-ci a commencé par lever la patte sur l’un des pots de fleurs situés devant la maison d’en face, sous les yeux attendris de sa maîtresse. Alors qu’il s’apprêtait à lever la patte sur un deuxième pot, j’ai fait à cette personne la remarque selon laquelle, à mon sens, l’arrosage d’un seul pot suffisait… Plutôt que de s’excuser, elle a immédiatement haussé le ton en rétorquant que ça n’était qu’un chien, qu’il ne se contrôlait pas et qu’en réagissant comme je le faisais, c’est nécessairement que je n’aimais pas les animaux (alors que j’en ai 3). Je lui ai rappelé que son chien n’était responsable de rien, que c’était elle la responsable, qu’ayant une laisse c’était pour s’en servir et que, en tout état de cause, il existe suffisamment des espaces verts à Azay pour que son chien fasse ses besoins ailleurs que sur de biens que d’autres personnes se donne la peine d’entretenir. Elle est alors partie en vociférant des propos incohérents. Dans les 5 à 10 minutes suivantes, elle a posté son avis et, plutôt que d’emprunter un autre chemin, elle est ensuite tranquillement repassée devant l’hôtel. C’est dire à quel point, en tant que « femme seule », elle était « sous le choc » et a « eu très peur » de mes prétendues « menaces » et « insultes » … En bref, Google Business n’est et ne doit pas être un lieu de vengeance et de règlement de comptes personnels. Et encore moins une poubelle. -
Murielle.e5 / 5Le 20/06/2021 à 13:41
Rare de n'avoir aucune réserve à émettre ! Hôtel très bien agencé, décoré. Un accueil délicieux. Des conseils sur les belles visites à faire dans la région. Sur les restaurants à tester. Une propreté irréprochable. Un petit déjeuner de qualité. Une bien charmante étape de 3 nuits à l hôtel de Biencourt que l on a peine à quitter.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre séjour chez nous et ce si gentil commentaire partagé avec toute l'équipe. Au plaisir de vous revoir à Azay quand vous voulez. En attendant, bonnes vacances sur la côte atlantique. -
stephan.e5 / 5Le 13/08/2021 à 15:05
Petit Hotel 3 étoiles qui a tout d'un grand ! Idéalement placé dans le village avec comme humble voisin le magnifique château d'azay le rideau. Les chambres ne sont pas très grandes mais tellement mignonnes, les propriétaires sont adorables, la déco est pleine de charme et le petit déjeuner aussi sympathique que tout le reste ! Nous recommandons à 100% ce bel hôtel.
Réponse du propriétaire :
Cher Stephan, Merci infiniment pour votre commentaire. Vous avez raison à double titre. D'abord, parce que nous sommes effectivement vraiment voisins du château d'Azay. Ensuite, parce que chez nous, on ne vient chercher ni le luxe, ni l'espace mais le confort d'un charme authentique et décontracté, plutôt dans l'esprit maison d'hôtes, très loin des standards d'hôtels de chaine (le plus loin possible, en fait !) Très cordialement -
Céline.5 / 5Le 25/08/2020 à 10:53
Mon séjour dans cet établissement a été tout simplement merveilleux! Le lieu est magnifique, rénové avec goût et très bien pensé. Même si notre chambre était petite, c'était parfait pour un séjour en amoureux, un emplacement était même prévu pour mettre notre grande valise. D'ailleurs, nous remercions encore le gérant qui a lui-même monté nos bagages dans notre chambre au 2e étage (comme c'est un bâtiment ancien, il n'y a pas d'ascenseur). Au niveau de l'emplacement, rien à dire, dans le centre-ville, à deux pas du château, de très bon restaurants à proximité. Le petit-déjeuner était vraiment très bon et copieux car nous pouvions nous faire servir à volonté (normalement il s'agît d'un buffet mais en raison de l'épidémie un employé nous servait, ce qui n'est pas plus mal). S'il y a bien un hôtel à choisir pour séjourner à Azay-le-Rideau c'est celui-ci!
-
Jimmy.O5 / 5Le 05/08/2020 à 18:30
Hôtel idéalement situé avec une Direction à l'écoute de ses clients, aimable et très serviable. Le bâtiment de l'hôtel est plein de charme et aménagé avec beaucoup de goût. Le petit déjeuner est copieux avec des produits locaux ou faits maison. Bref, à recommander sans réserve si vous passer dans la Région ! Excellent séjour assuré.
-
Pascal.a5 / 5Le 01/09/2021 à 09:51
La direction de l'hôtel est au petit soin des clients, toujours prête à conseiller selon les envies : visites, restaurants. Le petit déjeuner est copieux. Tout est très propre. Je recommande.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions bien sincèrement pour vos contributions et recommandation. Au plaisir. -
Brigitte.E5 / 5Le 31/10/2021 à 19:54
Excellent rapport qualité/ prix ! la chambre très confortable avec la salle de bains de bon standing; le petit déjeuner est particulièrement soigné avec des produits bio...
Réponse du propriétaire :
Merci Chère Brigitte. A très bientôt, j'espère. -
Wayne.e5 / 5Le 16/05/2021 à 18:56
C était un endroit magnifique avec le personnel très accueillant. C'est un hôtel très propre ainsi que les chambres. Petit déjeuner que des produits locaux. La direction cherchait toujours à nous aider sur les visites à faire dans Azel le Rideau et les environs., Nous recommandons sans aucune hésitations cette hôtel.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre séjour chez nous. C'est vrai que, outre la question du confort, nous sommes aussi très exigeants sur la qualité du ménage et des produits servis au petit-déjeuner, comme dans notre Corner d'Epicerie fine. Effectivement, il s'agit de produits locaux (et dès que possible, bio ou au moins issus de l'agriculture raisonnée) ou issus du commerce équitable. Et merci également d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Google. Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Azay quand vous le voulez. -
Thomas.u5 / 5Le 15/08/2021 à 16:24
Accueil conviviale. Les restaurants recommandés au top et le petit déjeuner maison et local est succulent. Quant à la chambre, rien a redire, très confortable !
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur. Tout le plaisir a été pour nous. -
Donovan.5 / 5Le 18/08/2021 à 20:55
Nous y avons fait un séjour de 2 nuits avec ma compagne. Tout était parfait ! Petit plus pour le cadre (une ancienne école) et l'emplacement (au coeur de la ville, mais très reposant).
Réponse du propriétaire :
Merci Donovan. Merci pour votre séjour au Biencourt et pour ce gentil commentaire. Nous sommes vraiment ravis que vous ayez choisi notre hôtel pour en faire le cadre de vos fiançailles. Nous vous attendons désormais pour le voyage de noces ! En toute hypothèse, n'oubliez pas de réserver en direct, cette fois-ci. C'est là que les meilleurs tarifs sont garantis. Notre excellent souvenir à tous les deux. Et à très bientôt. -
Yannick.a5 / 5Le 26/09/2021 à 07:53
Un accueil chaleureux professionnel et sympathique. Une chambre nickel, un lieu plein de charme et joliment décoré et un petit déjeuner soigné. En bref un hôtel de charme à conseiller
Réponse du propriétaire :
Merci Madame. Ca a été un plaisir de vous avoir tous deux chez nous, même si brièvement. Pour information : il vous reste encore un certain nombre de restaurants des environs répertoriés au Michelin : outre Pom’Poire (que vous connaissez désormais), il y a notamment l’Aigle d’Or (300 m), L’Auberge du 12e siècle (à Sachet : 7 km), Le coin des halles (à Langeais : 10 km), La Maison Tourangelle (Savonnières à côté de Villandry : 11 km), l’Evidence (à Montbazon : 17 km). Sans compter l’Epine (70 m) qui devrait bientôt y être. Bref, de quoi allier culture, détente et gastronomie durant quelques jours ! :) -
Mathilde..5 / 5Le 17/08/2021 à 20:51
Très bon hôtel, je recommande vivement ! L'accueil très chaleureux, des chambres très propres, décorées avec goût et bien agencées, emplacement idéal a Azay-le-rideau, bref un sans faute ! Vous pouvez réserver les yeux fermés ! :-)
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions bien sincèrement pour ce si gentil commentaire et pour votre vive recommandation ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau quand vous voudrez. -
Julien.d5 / 5Le 05/05/2022 à 12:02
Séjour parfait. Chambre très confort et superbe petit déjeuner.
Réponse du propriétaire :
Merci cher Julien Odn. Tant pour votre séjour chez nous que pour votre gentil commentaire. Au plaisir. -
Collongette.�5 / 5Le 24/08/2021 à 19:53
Charmant hôtel. Accueil sympathique, bon feeling, chambres très agréables et confortables et un petit déjeuner particulièrement copieux et composé de produits locaux. Une très bonne adresse dans le centre historique.
-
Michaël.5 / 5Le 04/08/2020 à 10:34
Nous avons été ravis de notre séjour à l'hôtel de Biencourt ! Les photos vues et les commentaires lus lors de la préparation de notre séjour ne mentaient pas : l'hôtel est magnifique et très propre. On s'y sent bien et l'accueil est parfait ! Le petit déjeuner buffet composé de produits frais et locaux est excellent. Et pour finir la situation de l'hôtel ne gâche rien : dans une ruelle piétonne magnifique, aux portes du château d'Azay le Rideau ! Encore merci pour votre accueil !
Réponse du propriétaire :
Encore merci à vous ! -
Stephane.p5 / 5Le 30/12/2021 à 10:49
Hôtel calme,chambre confortable,bien placé, petit déjeuner excellent avec produits locaux de excellente qualité,personnels avenants et agréable.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment à vous deux. C'est vrai que nous essayons de travailler avec le maximum de produits locaux, tant pour notre petit déjeuner que pour notre service de bar ou notre Corner d'épicerie fine (à consommer sur place autour d'un apéritif, d'un encas ou à emporter). Au plaisir. -
Sabine.e5 / 5Le 30/09/2020 à 17:22
Très bon séjour à l’hôtel Biencourt. Les hôtes sont très attentionnés. Le lieu est magnifiquement restauré. la literie est très bonne et le petit déjeuner est délicieux. Je recommande particulièrement la confiture abricot/orange/citron ! Un pur délice ...
Réponse du propriétaire :
Merci Madame Le Toux pour votre séjour chez nous et ce si gentil commentaire. C'est vrai que nous apportons un soin particulier, notamment, à la qualité de notre literie et de notre petit-déjeuner composé de produits locaux, bio ou au moins issus de l'agriculture raisonnée (Chez nous, pas de jus d'orange en brick mais du jus de pomme ou pomme-cassis produit à 7 km, pas d'oeufs en seau mais des oeufs de la ferme, pas de jambon sous plastique mais de chez le charcutier d'Azay, pas de confiture en mini-barquette mais produite en famille, etc.). Nous sommes en tout cas ravis que votre séjour vous ait plu. Et nous profitons de ce petit échange pour vous remercier également bien sincèrement des très jolies photos de notre établissement ajoutée par vos soins. -
pierre.u5 / 5Le 26/09/2021 à 07:13
Hôtel de charme à proximité du château. Accueil chaleureux et convivial à chacun de nos passages. Des conseils avisés. Je recommande chaudement.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment pour votre fidélité et votre gentillesse. C'est toujours un plaisir de vous avoir. -
Marianne..5 / 5Le 29/09/2020 à 15:55
Excellent hôtel ! Très bien tenu, propreté irréprochable. Parking fermé non loin sur réservation. Respect des mesures sanitaires. Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel plein de charme (installé dans une ancienne école), décoré avec goût, situé dans petite rue pittoresque partiellement piétonne du centre ville (mais dépose minute des bagages) ; ainsi que ses propriétaires très accueillants, très professionnels et très attentifs à notre bien-être : on s'est senti accueillis comme chez des amis. Très bon petit-déjeuner servi par le propriétaire (cause COVID) avec produits locaux et faits maison, dans un salon très agréable donnant sur un joli petit jardin au calme. Nous avions réservé une chambre pour 3 pour une nuit mi Août : chambre joliment décorée, très spacieuse, prévue pour personnes à mobilité réduite, très bonne literie, très propre, située au RdC sur rue calme le soir (le propriétaire a fermé les volets à la tombée de la nuit afin de nous éviter de le faire). Le premier contact par téléphone avec le propriétaire pour réserver en direct était très agréable : merci encore pour votre accueil fort sympathique et votre précieux conseil de visiter le château de l'islette : un petit joyau méconnu que nous avons découvert avec ravissement grâce à vous. Nous recommandons vivement votre hôtel et n'hésiterons pas à y revenir avec plaisir. Marianne et Richard Khalifé
Réponse du propriétaire :
Chère Marianne, Cher Richard, Nous avons honte d’avoir laissé passer tant de temps pour vous remercier de ce commentaire pourtant si gentil. Concernant le château de l’Islette (le second château Renaissance d’Azay-le-Rideau, lui aussi posé sur l’Indre) vous avez parfaitement raison : c’est un véritable petit joyau qui mérite d’être connu bien davantage. D’ailleurs Camille Claudel et Auguste Rodin ne s’y étaient pas trompés en y élisant résidence pendant plusieurs étés de suite. Puisque vous semblez avoir vraiment apprécié l’endroit, nous allons vous confier un secret : n’hésitez pas à dévorer « Un été à l’Islette » de notre amie Géraldine Jeffroy. Il s’agit d’un ouvrage romancé qui intègre les échanges de correspondance entre Camille Claudel, depuis l’Islette, et Claude Debussy, depuis Paris. A déguster à l’ombre au bord de l’Indre… Bien cordialement à tous les deux et au plaisir de vous revoir -
MARINE.E5 / 5Le 01/05/2019 à 20:41
Sublime hôtel dans une ancienne école à deux pas du château !! C'était très agréable. Les chambres sont grandes et confortables, le petit déjeuner bien gourmand avec des produits frais de la région, un personnel très sympathique. Cet hôtel est bien situé avec qqles restaurants autour. Si vous êtes véhiculés, il y a de nombreux châteaux à voir. Un séjour culturel très agréable et reposant.
Réponse du propriétaire :
Merci mille fois. Non seulement pour votre contribution. Mais aussi pour vos très belles photos. Ca a été un plaisir de vous avoir et d'échanger quelques mots. Nous espérons que votre retour à Paris n'a pas été trop dur. -
Christophe.A5 / 5Le 29/09/2020 à 08:15
Difficile effectivement de faire mieux ! Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel qui mérite largement ces trois étoiles. Une équipe très accueillante et chaleureuse, un cadre magnifique, des petits déjeuners de qualité, bref nous avons été conquis. Nous y reviendrons avec plaisir. Merci encore beaucoup à vous ! À recommander
Réponse du propriétaire :
Monsieur Laffitte, nous sommes ravis que votre séjour à l'hôtel de Biencourt vous ait conquis (vos deux séjours successifs devrions-nous dire). Et c'est avec un plaisir partagé que nous vous y accueillerons à nouveau quand vous voudrez. Notre excellent souvenir à tous les 4. -
François.l5 / 5Le 23/08/2020 à 13:15
Hôtel de charme agréable dans une rue piétonnière paisible d'Azay-le-Rideau, à 100 m du Château. Accueil professionnel et chaleureux. Très bon petit déjeuner à base de produits locaux. Excellente adresse à recommander aux touristes venant visiter le Château.
-
Laurence.u5 / 5Le 28/07/2020 à 17:27
Hôtel charmant. Le patio est très joli et il est très agréable d y prendre le petit déjeuner. L hôtel très bien placé à côté du château et des restaurants. Nous avons particulièrement apprécié l accueil et de très bon conseil pour le restaurant du soir.
Réponse du propriétaire :
Merci mesdames pour cette aimable contribution. Et vous séjour chez nous. Nous sommes ravis qu'il vous ait plu. Au plaisir de vous accueillir à nouveau -
Alexis.o5 / 5Le 17/08/2020 à 09:20
L'hôtel est très bien situé à quelques pas du château d'Azey-le-Rideau et de plusieurs restaurants. Le cadre y est très calme et reposant. Le personnel est à la fois très professionnel, sympathique et très accueillant. On ne peut espérer mieux pour un tel rapport qualité/prix.
-
Veronique.5 / 5Le 20/06/2020 à 16:57
A chaque visite l'excellence est atteinte : Accueil toujours chaleureux, la literie est parfaite, la propreté irréprochable et petit-déjeuner raffiné.
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de vous avoir reçu à nouveau et d'avoir pu échanger avec vous deux. Revenez quand vous voulez ! -
Cathou.a5 / 5Le 02/06/2019 à 19:59
Très bel hôtel plein de charme, nous y avons été chaleureusement accueillis par les propriétaires soucieux de notre bien être. Les chambres sont belles, la literie est très confortable et la propreté irréprochable. La petite cour de l’hôtel est très joliment aménagée et décorée, ce qui en fait un lieu très agréable.On y est particulièrement bien. L’hôtel est idéalement situé dans la rue piétonne du village et au pied du château. Nous y avons séjourné à 14 pour une réunion de famille, les avis sont unanimes, c’est un pur moment de détente et de bonheur. Un grand merci. Je recommande sans hésitation cet hotel.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment à vous et à votre délicieuse famille. Vu la taille de notre établissement, c'est toujours un pari d'y accueillir des groupes. Et généralement, nous préférons une privatisation complète de l'hôtel. Mais lorsqu'ils sont comme vous charmants et respectueux des autres, cela devient un vrai plaisir. Notre excellent souvenir à toute la famille. Et tout spécialement à votre Maman, rayonnante lors de ce week-end prolongé. -
Marc.e5 / 5Le 11/06/2019 à 21:24
À deux pas du château, installé dans une ancienne école, l'hôtel de Biencourt communique une apaisante atmosphère. L'aménagement y allie confort et vielles pierres avec beaucoup de gout. Nous avons profité d'une salle d'eau moderne, fonctionnelle et impeccablement entretenue. Le petit déjeuner est riche en propositions dont certaines faites maison et se prend dans une salle harmonieusement éclairée et décorée. La réception est pleine d'attention, proposant une réservation au restaurant en cas d'arrivée tardive, vous rappelant si vous avez oublié quelque chose dans la chambre. Un hôtel de charme à conseiller sans hésitation.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Seray, Merci infiniment pour vos recommandations. Au plaisir de vous accueillir à nouveau à l'hôtel de Biencourt. -
Nathalie.U5 / 5Le 21/07/2020 à 16:12
L’accueil et les conseils pour la découverte de la région sont excellents. Les chambres rénovées sont très belles. Le salon et la cour intérieurs sont décorés avec beaucoup de gout, l'ensemble est vraiment charmant. Si vous êtes de passage à Azay Le rideau, il faut vous arrêter dans cet hôtel vous ferez un très beau séjour.
Réponse du propriétaire :
Merci à vous pour ce si gentil commentaire. Nous sommes heureux que les lieux vous aient plus. Et c’est toujours avec grand plaisir que nous offrons nos meilleures recommandations à nos clients. En espérant vous recevoir à nouveau prochainement. -
Gerard.n5 / 5Le 03/07/2020 à 13:10
Cet hôtel situé à proximité du Château, et à deux pas du centre ville bénéficie d'un accueil chaleureux, et j'ajouterais " personnalisé", c'est du moins ce que j'ai ressenti. Le jardin aménagé entre les deux bâtiments, permet de prendre confortablement le petit déjeuné à l'extérieur.
-
Christine.a5 / 5Le 31/08/2021 à 06:26
Séjour court mais parfait. L'endroit est très cosy. Proche de tout. L'accueil est parfait. L'impression d'être dans une maison d'hôtes. Un hôtel à taille humaine. En un mot TOP
Réponse du propriétaire :
Merci à tous deux pour ce gentil commentaire. Nous sommes ravis que vous vous soyez sentis comme dans une maison d'hôtes car c'est l'esprit que nous nous efforçons de donner aux lieux. Au plaisir de vous recevoir à nouveau quand vous voudrez. Et pourquoi pas pour un séjour plus long ? Il y a tant de choses à faire à Azay-le-Rideau, "pays des 7 châteaux". -
LaGrenouille.5 / 5Le 08/08/2020 à 10:18
Un vrai coup de coeur... impossible de formuler le moindre reproche! Nous avons particulièrement apprécié la localisation de l'hôtel, sa magnifique terrasse, le lieu aménagé avec beaucoup de goût, la qualité des produits proposés au petit déjeuner, la qualité de la literie, l'insonorisation, la gentillesse et la serviabilité du staff... tout était parfait! merci!!!
-
BONNAND.u5 / 5Le 04/10/2020 à 08:04
Hôtels nicher dans une petite rue d'Azay-le-Rideau. Accueil très agréable chambre confort très confortable ! Le petit déjeuner est excellent avec des produits locaux et frais. A recomander pour passer une bonne nuit dans les châteaux de la Loire.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre séjour chez nous et ce gentil commentaire. C'est vrai qu'Azay-le-Rideau est idéalement situé pour découvrir le Val de Loire. Dans un rayon d'une vingtaine de km de l'hotel : - Centre et parcours historique d'Azay-le-Rideau : 0 m - Château d'Azay-le-Rideau : à 100 m à peine - Vallée troglodytique des Goupillières : 2 km - Château de l'Islette à Azay-le-Rideau (Château des amours de Camille Claudel et Rodin) : 3 km - Musée Maurice Dufresne à Marnay (Une des plus importantes collection rétro-mécanique de France) : 5 km - Vignoble d'Azay-le-Rideau : 6 km - Musée Balzac et atelier d'Alexander Calder à Saché : 7 km - Vignoble de Chinon : 10 km - Jardins de Villandry : 11 km - Forteresse et ville de Langeais : 11 km (agréable marché le dimanche matin) - Villages de Bréhémont (bord de Loire) et de Savonnières (bord du Cher) : 12 km - Château d'Ussé (Château dit de La Belle au bois dormant) : 15 km - Maison de Max Ernst et Dorothea Tanning à Huismes : 18 km - Prieuré St Cosme à La Riche (Demeure de Pierre de Ronsard) : 20 km - Forteresse et ville de Chinon : 21 km - Centre, parcours historique et musées de Tours : 23 km Autant dire qu'il y a de quoi faire ! Au plaisir, en tout cas, de vous recevoir à nouveau quand vous voudrez -
Magali-Victoire.�5 / 5Le 22/05/2019 à 10:45
Bel hôtel, situé sur une rue piétonne à deux pas du château. Chambre spacieuse et propre, salle de bain agréable. Le personnel est à l'écoute et n'hésite pas à nous conseiller le meilleur pour dîner au soir.
Réponse du propriétaire :
Merci, merci pour cet aimable commentaire (Et désolé d'avoir tardé à y répondre). Le plaisir a été pour nous. Très cordialement. -
Yann.l5 / 5Le 29/08/2020 à 20:35
Hôtel très bien placé pour visiter le château d'Azay (30m à pied !) et les sites de la région. Chambres agréables et excellent petit déjeuner (on veut la recette de la pâte à tartiner maison !!).
-
Judith.L5 / 5Le 16/11/2019 à 09:49
Ravie de notre découverte de ce charmant hôtel, propre et avec du caractère, décoré avec du goût et au centre d'Azay. Le personnel est accueillant et intéressant. Merci pour les conseils et aussi la discussion sur l'histoire de l'hôtel. Nous avons trouvé du parking pas loin. La prochaine fois j'espère avoir le temps de prendre le petit déjeuner car je pense qu'il doit être excellent aussi. Lovely hotel, clean and with caracter in the center of Azay-le-Rideau. Large room with parking not too far (I found a free spot 200m away, but off-season). I recommend!
Réponse du propriétaire :
C'est nous qui sommes vraiment ravis que vous ayez apprécié votre séjour à l’hôtel de Biencourt. Dommage que vous n’ayez effectivement pas pu profiter de notre petit-déjeuner. Il est plébiscité par nos hôtes et habituellement proposé sous forme de buffet privilégiant très largement les produits locaux et chaque fois que possible bio ou au moins issus de l'agriculture équitable. (Cette année 2020, à raison des évènements et jusqu’à nouvel ordre de la part de nos autorités, le buffet sera servi par nos soins. Mais chacun pourra continuer à choisir sur liste - dans l’esprit roomservice - exactement ce qu’il désire) Au plaisir de vous accueillir à nouveau quand vous voulez à Azay-le-Rideau. -
Nicolas.o5 / 5Le 04/06/2021 à 17:55
Très bel hôtel, situé à deux pas du château. Le maître d'hôtel est accueillant et les chambres sont belles et propres.
Réponse du propriétaire :
C'est vrai qu'à Azay-le-Rideau, on ne peut pas faire plus près du château ! En tout cas, merci infiniment pour votre séjour chez nous. Mais aussi pour avoir pris le temps de publier cet aimable commentaire. -
Pascale.a5 / 5Le 27/06/2020 à 19:39
Hôtel plein de charme décoré avec goût, Maîtres des lieux discrets et disponibles ! Hôtel très bien situé, stationnement facile avec choix de restaurants ! Avons passés un très agréable séjour dans cette Belle demeure ! P et J L
Réponse du propriétaire :
Tout le plaisir a été pour nous, M. et Mme Landri. Merci pour votre gentillesse. Et au plaisir de vous revoir à Azay-le-Rideau. -
BENACQUISTA.a5 / 5Le 29/06/2020 à 06:56
Excellent établissement : très bien placé, décoré avec beaucoup de goût, propreté irréprochable, responsables disponibles et très aimables. très bon accueil. mail reçu à la réservation avec tous les restaurants et les lieux à visiter très appréciable. je recommande vivement et je reviendrais
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment. Pour votre séjour, votre gentillesse et ce très aimable avis. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, quand vous voulez. -
Justine'Land.5 / 5Le 14/08/2018 à 07:22
Nous n'avons dormis qu'une seule nuit dans l'hôtel dans une chambre cosy (petite mais suffisante et très confortable ) Entretien parfait la chambre et la salle de bain étaient très propres. Amabilité et gentillesse sont au rendez vous dans cette ancienne école. De plus la localisation (plein centre ville) est appréciable
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de vous avoir eu et de lire un aussi aimable commentaire. C'est vrai que nos chambres cosy ne sont pas grandes. Mais c'est aussi vrai qu'elles sont vraiment charmantes et parfaitement équipées. -
Marion.o4 / 5Le 05/11/2019 à 07:23
Petit Hôtel de charme très soigné et adorable.
L'accueil du propriétaire était un peu froid et il n'était pas très loquace. Il ne nous a pratiquement pas dit au revoir à la fin. J'espère que ce n'est pas à cause du chien qui était un peu gros car je me suis excusée plusieurs fois et celui ci est très sage et très propre...
Sinon l'établissement est parfait.Réponse du propriétaire :
Chère Marion, Nous vous avons effectivement dit notre contrariété de vous voir arriver avec un chien sans que vous ayez pris la peine de nous prévenir. Si, comme vous, nous adorons les animaux, il faut pouvoir entendre que d’autres clients peuvent ne pas les apprécier, voire même être allergiques à leur poil. Partant de là, certaines de nos chambres sont spécialement dédiées aux personnes voyageant avec un animal. Et, le fait de ne pas nous en prévenir nous empêche d’anticiper la question, au détriment potentiel de ces autres clients. En outre, alors que nous acceptons sans problème les chiens jusqu’à 40 cm au garrot, ce que vous saviez parfaitement, vous n’avez pas hésité à vous présenter avec un Dalmatien d’une taille beaucoup plus imposante ; d’où vos excuses répétées. La prochaine fois, respectez les règles posées et de courtoisie élémentaire. Cela vous évitera ce genre de ressenti qui semble vous avoir empêché de profiter pleinement de votre séjour chez nous ; ce qui est vraiment dommage. -
Alain.o5 / 5Le 02/10/2019 à 16:28
Un lieu magnifique, qui respire tradition , histoire et modernite, c est une alchimie subtile. L hôtel est une ancienne école complètement rénovée avec beaucoup de goût, et de charme, un patio intérieur joliement arrangé ou l on peut se reposer tranquillement. Une halte pleine de charme découverte à l occasion d un voyage professionnel dans la région. Le patron est très gentil, serviable, prévenant,, la localisation en plein centre historique vers le château ajoute le sublime à cette étape... Fuyez les lieux standardisés venez dans ce type de maison ou les patrons ont le coeur à l ouvrage pour vous transmettre leur amour pour leur métier J oublie un détail de poids: on y dort magnifiquement :qualité lit, et SILENCE ABSOLU.,et petit dej qualité terroir...je mettrais 7 étoiles si je pouvais..
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alain, Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour à l'hôtel de Biencourt. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser cet élogieux commentaire. Ce fut un plaisir de vous avoir. Et de partager vos impressions avec toute notre équipe. Bien cordialement. -
Anne-Sophie.o5 / 5Le 04/08/2020 à 19:19
A deux pas pour visiter le chateau, tout était parfait et a deux pas pour nous 3! ( parents + bebe de 2 ans ) Nous avons passé une excellente nuit au calme et au frais suivi d’un tres bon petit déjeuner. Le depose minute est tres facile et les parkings ne sont pas loin.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce gentil commentaire ! Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. -
Jean-Jacques.i4 / 5Le 18/08/2020 à 12:50
Hôtel très professionnel animé par le Directeur avec un excellent relationnel et son équipe ! Seul point moins positif nous avons séjourné dans une chambre ‘ Confort...’ au RDC donnant directement sur un mur en brique via une des fenêtres de la chambre 11... A éviter.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre séjour chez nous et cette contribution à la réputation de notre établissement. Nous nous devons cependant de rectifier 2 points. La chambre occupée ne donne nullement sur "un mur en brique" mais sur la sente arrière de l'hôtel, bordée de divers construction de toutes époques. Il ne s'agit pas d'une chambre Confort (notre haut de gamme) mais d'une chambre Tradition (notre milieu de gamme) d'un excellent rapport qualité prix (de 84 à 94 € selon saison). Cette chambre est équipée de tous les éléments de confort (Salle d'eau et toilettes séparées, placard-penderie, air-conditionné, etc.) mais elle est aussi joliment décorée et meublée, notamment avec un secrétaire Empire d'époque. Et, comme telle, elle satisfait de très très nombreux clients. Pour avoir une vue jardin assurée, la prochaine fois, n'hésitez pas à réserver un chambre Confort avec cette orientation. Au plaisir de vous accueillir à nouveau quand vous voulez. -
Loïc.H4 / 5Le 17/04/2018 à 19:37
Très bon rapport qualité/prix (c'est un 3 étoiles) pour un hôtel aménagé avec goût dans une ancienne école. Petit déjeuner royal ou les produits locaux sont privilégiés. Le tout à 2 pas du château. Bémol : difficultés à se garer au plus près, mais c'est très surmontable.
-
Sylvain.u5 / 5Le 07/06/2021 à 09:33
Très bel hôtel à côté du château, calme, bien décoré, petit déjeuner de qualité avec produits locaux, belle cour intérieure pour manger, lire, jouer aux cartes...
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment pour votre séjour chez nous et pour avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous espérons que vous avez tous les quatre passé un bon moment en Touraine où il y a tant de choses à faire. Bien que vous ayez pu en voir déjà beaucoup lors de cette première « manche » (Azay, l’Islette, Bréhémont, Villandry) il en reste encore suffisamment à découvrir lors d’une « revanche » et même d'une « belle » (Musée Maurice Dufresne, vallée troglodyte des Goupillières, Saché, atelier d'Alexander Calder, musée Balzac, forteresse de Langeais, château d'Ussé, maison Max Ernst, Cravant les côteaux, Crissay sur Manse, ville et forteresse de Chinon, domaine de Candé, abbaye Royale de Fontevraud, Candes-St Martin, etc.). Au plaisir de vous accueillir à nouveau quand vous voulez. -
Agathe.a5 / 5Le 23/08/2020 à 15:59
Séjour parfait dans cet hôtel idéalement situé à proximité immédiate des restaurants et du château. Nous avons particulièrement apprécié les différents conseils du patron avant et après notre arrivée pour le stationnement dans la ville, les restaurants etc.
-
Delphine.e5 / 5Le 16/01/2022 à 16:58
Très belle chambre parfaitement propre.literie confortable.
Réponse du propriétaire :
Chère Delphine, Nous sommes ravis que votre séjour vous ait donné satisfaction et restons à votre entière disposition pour vous accueillir à nouveau quand vous le voudrez. -
Cédric.o5 / 5Le 12/10/2021 à 21:12
Bonsoir je tenais à vous remercier Votre accueil Et pour votre professionnalisme , Petit déjeuner au top avec de bons produits locaux Ainsi que la beauté et la propreté de la chambre un énorme merci bien cordialement
Réponse du propriétaire :
C'est nous qui vous remercions pour votre séjour chez nous, votre gentillesse et ce si gentil commentaire. Avec notre bon souvenir -
Marie.s5 / 5Le 23/07/2020 à 20:32
Très joli hôtel au centre de la ville à 2 minutes du château. Nous avons été très bien accueilli. Possibilité de garer nos vélos Très très bon petit déjeuner !!
-
alain.l5 / 5Le 05/08/2020 à 16:32
Hôtel situé dans un bâtiment réhabilité avec soin dans un style "campagne chic" et touche désign de qualité. Profitez des chambres à thème et du patio-jardin pour des pauses rafraîchissantes et gourmandes en famille ou entre amis.
-
Henri.H5 / 5Le 10/07/2021 à 15:53
Chambre décorée avec goût, patio calme et verdoyant. Excellent petit déjeuner et personnel charmant.
Réponse du propriétaire :
Ravis que votre séjour au Biencourt vous ait plu. Revenez nous voir quand vous le voulez. Il y a tant de choses à voir à Azay et dans les environs (Le pays des 7 châteaux). -
CARINE.P5 / 5Le 22/07/2019 à 16:30
Accueil exceptionnel. Chambres confortables et magnifiquement rénovées dans un cadre calme et feutré. Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et la prévenance vis à vis de deux randonneuses épuisées. Petit déjeuner au top.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment pour ce gentil commentaire. Nous avons également apprécié votre gentillesse et votre grande simplicité. A un de ces jours peut-être avec vos maris ? Très cordialement -
Sylvie.e5 / 5Le 24/06/2019 à 18:07
Très charmant hôtel bénéficiant d'une situation exceptionnelle aux portes du château. Accueil très aimable, literie très confortable en préalable à un super petit-déjeûner ! Préférer les chambres sans poutres. 😉
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Leblanc, ça a été un plaisir de vous avoir chez nous. Et c'est un plaisir de vous lire. Je le partage avec l'ensemble du personnel, comme chaque fois d'ailleurs. En revanche, je ne partage totalement pas votre avis sur la question des chambres avec poutres. :) Car elles sont vraiment très charmantes. Cela étant, lors de votre prochain passage, n'hésitez pas à nous contacter directement. Nous vous réserverons une chambre sans poutre. C'est promis :) Très cordialement, Bruno -
HERVE.U5 / 5Le 27/04/2020 à 08:05
Ca n’est pas dans mes habitudes de laisser des commentaires car j’estime qu’on y trouve souvent n’importe quoi, sous prétexte qu’on a le « pouvoir » de noter un professionnel. Mais je tiens vraiment à faire ici une exception, pour faire part de mon expérience « extraordinaire » dans tous les sens du terme. J’ai séjourné dans cet établissement fin mars 2020, après l’instauration du confinement dû au Covid-19, parce que j’avais l’obligation (et comme tel l’autorisation dérogatoire) de me déplacer professionnellement. A vrai dire, j’ai été assez surpris et soulagé de trouver un établissement ouvert sur mon parcours, étant donné les annonces relayées par la presse sur le fait que tous les hotels étaient soi-disant fermés jusqu’à nouvel ordre. Le propriétaire m’a parfaitement et chalheureusement acceuilli, malgré une situation nouvelle et très anxiogène pour chacun, qu’il s’est efforcé de me faire oublier tout en respectant les mesures barrières alors préconisées. Certes, je n’ai pas pu prendre le petit-déjeuner habituel car l’activité de « restauration » était interdite. Mais Bruno avait pris soin de m’envoyer la veille, avec ma confirmation, un mail m’avertissant de cela et m’indiquant que, exceptionnellement et vu les circonstances, je pouvais apporter et manger en chambre un « snacking ». Ce mail indiquait également où s’approvisionner (ce qui m’a été fort utile car je ne connaissais pas Azay-le-Rideau) et précisait que je trouverais au moins en chambre un plateau de courtoisie avec bouilloire, sachets de thé et de café, etc. que j’ai effectivement trouvé. Tout cela m’a permis de passer une soirée et une nuit aussi normale que possible, vu les circonstances. Et de vraiment me reposer dans une chambre non seulement très confortable mais également vraiment charmante. Au matin, j’ai pu avoir un bref aperçcu des parties communes, dont un très très joli patio. Et cela a fini de me convaincre de ce que, dès la « reprise », il fallait absolument que je revienne passé plusieurs jours avec ma compagne dans cet endroit vraiment pourvu d’authenticité, d’âme et de confort. Merci encore de m’avoir apporté hospitalité et chaleur dans ces circonstances. (Et bravo pour le check-out dématérialisé dont beaucoup d’hôtels devraient s’inspirer).
Réponse du propriétaire :
Cher Hervé, Merci pour ce commentaire si chaleureux. Je crois que votre séjour restera également à jamais gravé dans ma mémoire. Quelle atmosphère étrange que cette fin mars 2020 ou vous aviez réservé… Personne dans les rues d’Azay, habituellement si riante. Aucune certitude sur l’efficacité des gestes barrières pourtant relayés en boucle par les médias (Médias qui, effectivement, ont achevé de nous faire tort en nous assimilant aux cafés-restaurants, et qui ont également fait tort à de nombreux professionnels ayant la nécessité - et le droit - de se déplacer, en leur signifiant qu’ils ne trouveraient pas d’hébergement …) Et où, tout en devant assumer notre devoir d’hospitalité, il fallait vous recevoir sans même pouvoir vous recommander une de nos visites favorites ou un de nos excellents petits restaurants d’Azay. Ou encore sans pouvoir vous servir notre petit-déjeuner habituellement plébiscité. Bref, contre mauvaise fortune nous avons fait bon cœur. Et je vous remercie encore bien vivement de votre sympathie et de la patience dont vous avez fait preuve en acceptant de vous soumettre à la procédure sanitaire que nous avions commencé à élaborer (Et qui est aujourd’hui bien rodée. Car si le danger semble désormais s’éloigner, nous nous devons de rester prudents et d’assurer au mieux la sécurité sanitaire de nos hôtes comme de notre personnel). En tout cas, nous serions ravis de vous accueillir à nouveau, cette fois avec votre épouse. Ce serait l’occasion de vous montrer à tous deux combien il est plaisant de séjourner à Azay, pour un week-end seulement ou pour plus longtemps, tant il y a de choses à découvrir sur place ou dans les environs. Et rassurez-vous : - même si en l’état notre buffet de petit-déjeuner n’est pas encore accessible en self-service (il ne le sera que lorsque nos Autorités l’autoriseront) nos hôtes peuvent désormais petit-déjeuner en choisissant tous les produits habituellement proposés. Ils leur sont juste servis. - pour celles et ceux qui ne trouveraient pas de place dans les restaurants d’Azay (vu les règles de distanciation physique restant pour l’instant en vigueur), qui arriveraient tardivement ou qui souhaiteraient simplement agrémenter un apéritif ou faire un petit encas sans avoir à ressortir de l’hôtel, nous avons mis en place un petit corner d’épicerie fine de produits de Loire et mettons des couverts à disposition pour les déguster sur place. Bien cordialement, Bruno -
Clémence.O5 / 5Le 08/10/2018 à 08:08
Hôtel tout confort. Service chaleureux. Petit déjeuner copieux et délicieux! A deux pas du château dans une petite ruelle très calme. Idéal!
Réponse du propriétaire :
Merci Madame d'avoir pris le temps de ce très gentil commentaire, partagé avec toute l'équipe de l'Hôtel de Biencourt. Au plaisir de vous y revoir. -
Sylvie.H5 / 5Le 12/09/2016 à 04:58
Nous avons passé un très agréable séjour au sein de l'hôtel qui est très bien situé à deux pas du château et en plein milieu de la ville. L'hôtel est très confortable et l'accueil est parfait. Je vous recommande cet établissement vraiment très agréable
-
Christian.5 / 5Le 18/05/2020 à 10:35
Notre séjour réalisé à la sortie du confinement a été merveilleux grâce à l accueil à l amabilité et au professionalisme des personnes. Les règles sanitaires demandées sont non seulement mise en place mais respectées. Hôtel à recommander sans hésitation. Encore merci à Bruno et Xavier pour leur accueil.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de formuler un si gentil avis. Nous y sommes d'autant plus sensibles que vous étiez nos premiers hôtes post-confinement. Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié l’hôtel de Biencourt et que la procédure sanitaire mise en place, que nous voulions la efficace mais aussi la plus discrète possible, ne semble pas vous avoir paru trop pesante. Ça a été un plaisir de vous avoir. Bonne continuation à tous les deux. Et à bientôt en Touraine (Après tout, Le Mans n’est pas loin. Et il y a tellement de choses à voir dans les environs d’Azay-le-Rideau, indépendamment même de son château !). Très cordialement, Bruno et Xavier -
MARIE-CLAUDE.E5 / 5Le 27/08/2018 à 17:26
Charmant hôtel - décoration très agréable ! Des patrons accueillants et très sympathiques - super petit déjeuner (avec des produits locaux) je recommande cet hôtel - j'ai passé un séjour très agréable- merci encore pour votre gentillesse
Réponse du propriétaire :
Merci à vous Madame. Merci beaucoup. -
Eco.a5 / 5Le 28/10/2018 à 18:14
Hôtel agréable. Situé dans une ancienne école ce qui contribue à une ambiance unique. Il est très bien placé pour visiter Azay-le-Rideau. Le personnel est vraiment très accueillant.
Réponse du propriétaire :
Merci du fond du coeur pour cet avis, partagé avec l'ensemble du personnel. -
Adèle.e5 / 5Le 01/10/2020 à 16:13
Hotel magnifique et décoré avec gout. Les propriétaires sont très gentils et de très bon conseils pour découvrir la région. Ce lieu restera gravé dans ma memoire. Je ne peux que vous conseiller de vous y rendre !!!
Réponse du propriétaire :
Très chère Adèle, merci beaucoup pour votre aimable contribution à la réputation de notre établissement. J'ai personnellement été ravi de pouvoir échanger quelques mots avec vous et votre maman. Au plaisir de vous revoir chez nous. Où, qui sait, en Mayenne ? -
jean.r5 / 5Le 05/07/2020 à 13:52
La chambre était confortable et très propre comme tout le restant de l'hôtel. Le personnel est très professionnel et souriant ainsi que le Patron.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions bien sincèrement d’avoir choisi de séjourner chez nous et de souligner, avec autant d’amabilité, le soin que nous mettons à l’entretien quotidien de l’hôtel. Car, de fait, nous y tenons tout particulièrement. A fortiori, dans ces temps sanitairement compliqués. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. -
VERSNOYEN.H5 / 5Le 12/09/2021 à 14:37
Très bel hôtel, chouette déco de très bon goût, bon petit déjeuner 👍 local pour vélo 🚲 à recommander 👏
-
Salon.c5 / 5Le 13/10/2021 à 08:02
Tout simplement parfait, l'accueil, la chambre, le petit déjeuner, le rapport qualité prix, etc. Que dire de plus.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment. Votre commentaire nous va droit au coeur. A très bientôt. -
veronique.i5 / 5Le 29/12/2019 à 22:22
Nous n'avons pas été déçues: de l'accueil chaleureux au charme de l'hôtel, à l'environnement, au confort des chambres et a la présence d' excellents produits régionaux dans la composition du petit-déjeuner plus que copieux, tout était parfait!
-
Tiph.s5 / 5Le 16/08/2020 à 09:09
Superbe séjour de deux nuits. Accueil chaleureux, service impeccable, hôtel de charme excellemment bien placé. Je recommande vivement !!
Réponse du propriétaire :
Merci pour ces 2 jours passés chez nous et ce gentil commentaire. Bonnes vacances à LB ! -
virginie.u5 / 5Le 05/05/2019 à 15:48
Hotel décoré avec goût et très propre. Les propriétaires sont très sympathique et aux petits soins pour nous. On sent qu ils aiment recevoir. Séjour à refaire
Réponse du propriétaire :
Chère Virginie, Merci d'avoir pris le temps de ce charmant avis, que je partage avec l'ensemble des membres de l'équipe. A bientôt, j'espère. Bien à vous, Bruno -
elsa.i5 / 5Le 22/06/2021 à 07:44
Hotel tres beau tres propre deco charmante belle petite cour interieure terrasse. Accueil agreable.
Réponse du propriétaire :
Merci, Madame, pour avoir choisi notre hôtel et pour votre aimable contribution à sa réputation. Au plaisir. -
joelle.r5 / 5Le 18/08/2018 à 08:35
Accueille très sympathique, l'hôtel est très agréable, propre, joliment décoré, le petit déjeuner est gourmand avec des produits locaux, les propriétaire sont comme je l'ai déjà dit très sympathique donc il me reste à vous conseiller vraiment cet hôtel ;)
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, nous essaierons de nous montrer dignes de vos recommandations. Au plaisir de vous accueillir à nouveau quand vous voulez au Biencourt. -
Alain.R5 / 5Le 21/04/2019 à 09:06
Etablissement plein de charme. Belle chambre, décoration soignée, literie impeccable. Petit déjeuner avec un large choix de produits régionaux. Emplacement idéal avec des propriétaires au petit soin.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment pour ce gentil commentaire immédiatement partagé avec l'ensemble de l'équipe. Au plaisir de vous revoir pour un séjour un peu plus long, vous permettant de découvrir davantage la région. La prochaine fois, n'hésitez pas à réserver en direct pour bénéficier de nos meilleurs tarifs garantis. Ni à nous demander une chambre côté jardin. Si nous en disposons, nous nous ferons un plaisir de vous la réserver. Bon retour. -
Marjorie.u5 / 5Le 02/01/2019 à 14:00
Un petit trésor caché à 200m du château d'Azay-le-Rideau. Accueil des plus chaleureux, et lieu qui vous fait sentir comme à la maison. Tout est propice au repos, détente et confort. Nous reviendrons !
Réponse du propriétaire :
Pardon pour cette réponse tardive. Et mille mercis pour ce si gentil commentaire sur l'hôtel de Biencourt. A très bientôt, avec notre excellent souvenir. -
Cartereau.a5 / 5Le 05/10/2020 à 08:45
Je recommande cet hôtel accueil très sympathique, emplacement hyper centre pour visiter super, chambre belle décoration très spacieuse très propre literie très confortable, petit déjeuner produits locaux très bien nous y retournerons à notre retour
Réponse du propriétaire :
Chère Marie, tout le plaisir a été pour nous. Revenez quand vous voulez ! Très cordialement, Bruno -
Fabienne.u5 / 5Le 03/09/2020 à 09:37
Deux nuits passées en famille, chambre et décors impeccable, literie très confortable , très calme ! et le personnel extrêmement sympathique et serviable. Je recommande vivement
-
Aline.e5 / 5Le 20/07/2020 à 12:33
Le charme de l'ancien rénové, l'accueil et la disponibilité du personnel de l'hôtel, l'emplacement de l'hôtel à 2 pas du château d'Azay-Le-Rideau, la chambre cosy sous les toits (avec la climatisation), le petit-déjeuner avec des produits locaux, la politique de sécurité sanitaire appliquée dans l'établissement et les conseils touristiques de la personne chargée de notre accueil.
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur et Madame LENOTTE pour votre séjour chez, votre amabilité et ce charmant commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. Et espérons pouvoir prochainement vous recevoir un peu plus longtemps. -
Barbara.e5 / 5Le 04/08/2020 à 07:22
Difficile de faire mieux comme première étape de vacances ! Une charmante maison chargée d'histoire, un excellent accueil et un très agréable petit déjeuner sur la terrasse.
-
Michelle.e4 / 5Le 05/09/2017 à 17:31
Ancienne école très bien restaurée. Proximité du château, accueil sympa, accepte les clients à 4 pattes. Calme et très agréable avec sa cour intérieure.
-
Simon.e5 / 5Le 22/04/2019 à 12:36
Superbe établissement. Chambres très belles et spacieuses avec une cour mignonne. Personnel très sympathique et qui donne de bons avis pour nous aider. Une vraie bonne adresse.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment pour ce commentaire si élogieux. Au plaisir de vous recevoir tous les deux à nouveau. -
Pascal.u4 / 5Le 07/11/2018 à 14:57
Très bel établissement, dans une ancienne école. Remarcablement situé à 100 mètres du Château. Petit déjeuner de grande qualité.
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur pour cet aimable commentaire. Au plaisir de vous revoir tous deux au Biencourt. -
Farrugia.u4 / 5Le 12/05/2019 à 18:31
On a passé un agréable séjour dans un endroit un peu petit ( on n y passait que la nuit donc pas dérangeant) mais très propre et tenu par des hommes très charmants, accueillants. Vraiment bel endroit je pense que l on reviendra
Réponse du propriétaire :
Bonjour Audrey, Je suis très sensible à ce gentil commentaire, que je partage avec le reste de l'équipe (Christine, Sylvie, Jane et Xavier). Effectivement, vous aviez choisi une chambre Cosy, donnée comme étant une "Single ou Petite chambre double". Ces Cosy, au nombre de 2, plaisent énormément parce qu'elles sont petites mais vraiment charmantes, en plus d'être économiques tout en disposant de l'ensemble du confort nécessaire. Certains clients, amateurs de confidentialité, les réservent d'ailleurs d'une année sur l'autre pour de courts ou moyens séjours. Mais si vous êtes amatrice de plus d'espace et/ou que vous souhaitiez effectuer chez nous un moyen ou long séjour, sachez que nous disposons aussi de chambres "Tradition", plus grandes (lesquelles se déclinent en chambre double, twin ou triple) ainsi que de chambres "Confort" encore plus grandes (ou équipées d'une terrasse privative, lesquelles se déclinent en chambre double, twin, triple ou même quadruple). Au plaisir et très cordialement, Bruno -
Dominique.o5 / 5Le 30/08/2020 à 06:18
Emplacement idéal pour la visite du village, du château et l' arrivée des vacanciers à vélo + stockage des vélos .Très bon rapport qualité prix + très sécurisant dans leur organisation dans le contexte du Covid.
-
Thierry.a5 / 5Le 13/06/2020 à 17:00
Je recommande cet hôtel. Très bon rapport qualité/prix. Hôtel de charme bien situé avec de bons restaurants aux alentours.
Réponse du propriétaire :
Merci à vous et à vos frère et soeur pour votre séjour chez nous. Mais aussi pour votre gentil commentaire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans des circonstances plus joyeuses pour toute la famille. Bien cordialement. -
A.L5 / 5Le 23/07/2018 à 07:22
Superbe hôtel, personnel très sympathique, petit-déjeuner au top. Tout petit bémol pour l'insonorisation des chambres et le manque de jus d'orange au petit déjeuner, mais vraiment minuscule !!
-
Ali.y5 / 5Le 07/07/2020 à 14:52
Charmant hôtel, bien entretenu, avec un personne souriant et à l'écoute. Top au niveau de l'hygiène surtout en ces temps de COVID19
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup à vous deux : pour votre gentillesse et ce très aimable commentaire. Nous espèrons que ces 4 jours chez nous vous ont permis de découvrir une partie des merveilles que compte notre région. -
Diane.e5 / 5Le 31/12/2019 à 13:17
Décoration raffinée et chaleureuse dans cette ancienne demeure rénovée avec goût offrant un sentiment de confort assorti d'une ambiance "cocooning". À recommander.
-
ROMAIN.O5 / 5Le 23/09/2018 à 16:12
Très bel établissement, situé en plein cœur de la ville et à 50m du château. Une équipe chaleureuse. Un petit dej qui vaut le détour.
Réponse du propriétaire :
Merci ! Avec notre excellent souvenir à tous les deux. -
Vincent.o5 / 5Le 06/07/2018 à 22:23
Excellent ! Une notion de service client très bien intégré, du jamais vu depuis un bon moment, cela fait extrêmement plaisir. Bravo à vous pour cet établissement animé par un accueil et un service parfait. Je recommande vraiment ! Je n'hésiterai pas a parler de celui-ci autour de moi. Merci encore pour ce moment . Lieux sublime tout comme la rue. A bientôt
-
Nathalie.r5 / 5Le 23/10/2017 à 09:12
Une nuit passée dans cet excellent établissement. Très bien tenu et très bien restauré. Service de qualité. Calme et situé en plein coeur du village.
-
veronique.y5 / 5Le 03/05/2019 à 09:44
Un petit havre de paix au coeur d Azay le rideau au pied du chateau mais surtout l accueil chaleureux et la gentillesse des propriétaires et en plus un superbe petit déjeuner qui ne propose que des produits locaux qui sont affichés au tableau avec les noms des boutiques ou des producteurs....on a adoré l ambiance de cette ancienne ecole....on y retournera en été pour profiter du patio...
Réponse du propriétaire :
Chère Véronique, Merci pour ce si gentil commentaire qui nous va droit au coeur. Revenez quand vous voulez. Nous vous accueillerons avec le même plaisir. Très cordialement, Bruno -
Antoine.r5 / 5Le 22/08/2020 à 08:32
Hotel de charme en plein centre d'Azay le Rideau. Convivial, très propre et accueil extrêmement sympathique et chaleureux. A recommander.
-
guillou.e5 / 5Le 21/09/2019 à 13:56
Il n'y a rien à reprocher que ce soit l'accueil, la propreté des chambres le petit déjeuner et surtout la gentillesse des Propriétaires et du personnel que je remercie et j'espère retourner y faire un séjour
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment pour ce gentil commentaire et votre séjour renouvelé au Biencourt. Nous avons vraiment été ravis de vous accueillir à nouveau, avec votre amie de toujours, pour cette semaine passée chez nous, riche en échanges, en visites et en gastronomie. Votre chambre est réservée pour l'année prochaine ! Nous vous attendons. Très cordialement à vous deux.