Le Toiras

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hôtels Le Toiras Saint-Martin-de-Ré

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A propos de : Hôtels Le Toiras à Saint-Martin-de-Ré

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Tags: Hôtel, Restaurant français, Séminaire, Hôtel bien-être,

Les avis (54)

  • Avatar Aurélien.
    5 / 5
    Le 10/04/2022 à 16:35

    Nous avons séjourné dans ce magnifique établissement à la situation géographique idéale, face au port. Le personnel est compétant et à l’écoute. Le directeur est disponible et de bons conseils. La chambre est agréable, spacieuse, propre et décorée avec goût. Nous reviendrons avec plaisir et recommandons cet hôtel.

  • Avatar KARRER.Ã
    5 / 5
    Le 20/05/2022 à 18:19

    Quel formidable séjour ! Nous avons eu le plaisir de profiter de la suite Washington. C'était un enchantement. Toute l'équipe de l'hôtel a multiplié les attentions auprès de nous. Nous avons adoré les repas, la qualité de la literie, la disponibilité du personnel... Nous reviendrons avec plaisir. Merci à tous .

  • Avatar Catherine.o
    5 / 5
    Le 08/06/2022 à 21:40

    Ce magnifique hotel superbement situé à Saint Martin de ré possède des chambres luxueuses et douillettes.Le personnel est attentif et sympathique et la cuisine du George raffinée et delicieuse.le petit déjeuner est gourmand avec des produits locaux de grande qualité...j'y reviens régulièrement avec joie...

  • Avatar Claire.L
    5 / 5
    Le 19/09/2021 à 07:46

    Nous sommes allés au restaurant et avons passé un agréable moment. La vue est magnifique et le service impeccable. Les côtes d'agneau ainsi que le lieu jaune étaient parfaitement cuits. Le dessert était exceptionnel ( à base de praliné, chocolat et caramel beurre salé ) A recommander ! Nous reviendrons avec plaisir !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Fleurent, Je suis ravie de lire que vous avez apprécié votre expérience au George's et vous remercie sincèrement d'avoir choisi notre établissement pour profiter de la vue sur le port de St Martin. C'est un réel plaisir de savoir que vous avez apprécié les mets réalisés par notre Chef ainsi que l'accueil de nos équipes. Nous nous réjouissons à l'idée de vous accueillir à nouveau prochainement et nous tenons à votre entière disposition pour organiser toute future réservation. Bien à vous, Olivia Le Calvez Propriétaire

  • Avatar Laurence.
    2 / 5
    Le 01/08/2021 à 22:02

    Personnel accueillant mais service global lamentable. A l'heure de l'apéritif, boisson servie sans même une petite cacahuète ni une petite serviette, quand aux toilettes, incroyable ! même pas dignes d'un hôtel très modeste (pas de serviettes pour s'essuyer les mains, pas de papier toilette, la cuvette des WC sale). Cet établissement est très beau par son décor et son emplacement mais ne mérite absolument pas de figurer dans la catégorie des Relais et Châteaux à cause de son service plus que défectueux.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Je tenais à revenir vers vous personnellement suite à votre commentaire concernant l'Hôtel de Toiras et le George's. Nous avons en effet fait face lors de votre venue à une période de rodage liée à l'ouverture récente de notre restaurant. Même si cela ne justifie en rien votre expérience, sachez que l'ensemble des problèmes que vous soulevez sont désormais résolus. Etant personnellement omniprésent à l'Hôtel de Toiras et au George's, je puis vous assurer que nos équipes veillent avec beaucoup de vigilance à ce que les toilettes soient nettoyées toutes les heures et à ce que rien ne manque pour nos clients. J'espère avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel de Toiras prochainement, afin de vous faire profiter des nombreuses améliorations ayant eu lieu depuis votre visite, afin de venir compléter l'emplacement et le décor que vous aviez tant apprécié. N'hésitez pas à vous rapprocher de mon Adjointe Salomé Gaertner (sgaertner@olcm.fr) qui se fera une joie d'organiser avec vous les détails de votre prochain séjour. Je vous prie de croire, chère Madame, en l'expression de mes sentiments les plus sincères. Bien à vous, Didier Le Calvez, Vice-Président

  • Avatar Anne.h
    1 / 5
    Le 27/07/2021 à 15:38

    Très déçue des prestations de l'hôtel. Beaucoup de difficulté à la réservation car je souhaitais utiliser des coffrets cadeaux relais et châteaux. Bien que le week-end choisi ne faisait pas parti des week-end d'exclusion, le service réservation m'encourageait à venir à une autre date. J'ai du insister. Une fois sur place, beaucoup d'odeur de peinture car l'hôtel était en fin de rénovation. Mais surtout, il y a eu une alerte incendie, après des informations contradictoires, nous avons du attendre l'inspection des pompiers. Rien de choquant, la sécurité est une priorité, mais rien ne nous a été proposé pour nous faire patienter, il était 23h. Autre couac, le restaurant ne dispose pas de parasol inclinable, j'ai attrapé un coup de chaud lors du diner. Plusieurs autres convives de la terrasse avait l'impression de cuire pendant le diner. Bref, un petit 4 étoiles et un relais et châteaux qui n'est pas au niveau.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Navarro, Je tenais à revenir personnellement vers vous suite à votre commentaire concernant votre expérience à l'Hôtel de Toiras et afin de vous présenter toutes nos excuses concernant les difficultés rencontrées lors de votre prise de réservation ainsi que pour le malentendu concernant l’utilisation de vos coffrets cadeaux. Concernant la terrasse de notre nouvelle brasserie George’s et sans vouloir remettre en question vos propos, je vous assure que des parasols sont bien mis en place afin de protéger nos hôtes du soleil. Enfin, je suis désolé que vous ayez dû assister à cette alerte incendie qui comme vous le mentionnez fait partie des événements qui peuvent arriver dans tout type d’établissement. Cette alarme était due à une défaillance technique et nous avons contacté les pompiers par précaution. Le capitaine des pompiers nous a d’ailleurs félicité pour la gestion de la situation qui a duré 30 minutes. Nous avons par ailleurs offert le petit-déjeuner à l’ensemble de nos clients le lendemain matin, afin de nous excuser pour la gêne occasionnée. J’espère néanmoins que vous avez tout de même pu profiter de votre séjour à l’Ile de Ré malgré les différentes déconvenues auxquelles vous avez dû faire face et espère avoir l’occasion de vous faire découvrir la véritable expérience que nous offrons à l’Hôtel de Toiras lors d’un prochain séjour. Bien à vous, Didier Le Calvez Vice-Président

  • Avatar Claaude.A
    5 / 5
    Le 20/10/2021 à 21:42

    Accueil chaleureux et attentionné dans une ambiance cosy de grande douceur. Le jardin des senteurs, le salon, les chambres, tout concourt a un séjour de rêve. La tenue des personnels est irréprochable, leur jeunesse est vivifiante, leur éducation et leur professionnalisme exemplaires. Le "GEORGE'S" et sa terrasse sont un lieu privilégié du port de St. Martin. Un établissement exceptionnel pour un séjour tout en douceur.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Favrat, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'Hôtel de Toiras. Nous sommes heureux de clôturer la saison avec de si beaux commentaires et de voir que vous avez apprécié les nombreux espaces de notre établissement ainsi que notre nouveau restaurant George's. Merci également de souligner l'accueil chaleureux de nos équipes. Votre reconnaissance est la meilleure récompense pour leur investissement et leur passion. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau l'année prochaine et pour organiser votre prochain séjour, j'ai le plaisir de vous mettre en relation avec notre Responsable Réservations Constance Porte (reservation@hotel-de-toiras.com). Recevez, cher Monsieur, mes sentiments les plus dévoués. Bien à vous, Olivia Le Calvez Propriétaire Hôtel de Toiras

  • Avatar Genevieve.a
    1 / 5
    Le 19/08/2020 à 15:18

    Au départ, accueil très chaleureux et chambre à la hauteur d'un relais château. En revanche, le dîner est très décevant et pas digne d'un tel établissement .Au cours de notre périple , nous avons dîné beaucoup mieux dans des restaurants beaucoup plus modestes. je suis même encore étonnée que l'on ose servir un poisson aussi cuit . Quant au petit déjeuner, que l'on apprécie particulièrement dans ce genre d'établissement, il a été très décevant : croissants pas frais, pain médiocre, peu de choix. Il est vrai que les clients sont plutôt des Anglais et que nous n'avons pas choisi des oeufs au bacon... En conclusion un tarif très élevé , non justifié, avec des chambres hors de prix .Et encore , j'ai dû aller faire rectifier la note qui comportait des erreurs ( en surplus!) Etablissement à éviter quand on est Français!...

  • Avatar Cecilia.r
    1 / 5
    Le 02/09/2020 à 12:20

    Je ne voulais pas m'étendre au delà de ma notation pour ne pas vous causer plus de tort. Je mets donc un avis ci-dessous sans "lacheté" : Venue avec mon mari dans cet hôtel, nous avons été reçus à l'image du commentaire de la propriétaire : service froid, non personnalisé. Cela commence par l'accueil : un anglais approximatif pour mon mari, une attente sans aucun rafraîchissement proposé et aucune explication sur l'île de ré. Est ce vraiment ce que l'on attend d'un "5 étoiles"? Pour la chambre : une assiette de reste de fruit nous attend, WiFi presque inexistant, pas de machine à café ni de bouilloire et impossible de regarder Netflix. Pour le personnel : débordé et débutant, sûrement des saisonniers inexpérimentés. N'étant pas rancunière et étant sur l'île de ré cet été nous avons été au George's. Le niveau n'a pas été élevé pour autant. Voulez vous aussi que l'on mette un avis pour être moins “lâche"?

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire un retour et d'avoir développé les raisons liées à votre note. En effet, nous avons été victime de plusieurs avis frauduleux de la part de nos compétiteurs et souhaitons avant tout comprendre les raisons de la déception de nos clients, dans une démarche d'amélioration quotidienne. Nous avons effectivement fait face à de grandes difficultés de recrutement, comme la majorité des hôteliers restaurateurs, et liées à la crise covid. Nous accordons néanmoins en tant que propriétaires une grande importance à la qualité de l'accueil offert à nos clients et nos équipes sont entièrement dévouées à vous offrir le meilleur accueil possible. L'ensemble de nos commentaires mettent d'ailleurs en avant cet accueil chaleureux ainsi que la qualité de service offerte par nos équipes. Concernant vos diverses remarques sur les équipements de la chambre, vous avez raison et nous sommes en effet entrain de nous renseigner afin d'offrir un service de vidéo à la demande type Netflix à nos clients. Nous avons néanmoins fait le choix de ne pas mettre de service à café en place dans les chambres mais des bouilloires peuvent être mises à disposition sur demande. Notre personnel se tient de plus à votre entière disposition pour vous amener en chambre toute boisson que vous désirez. Nous sommes sincèrement déçus de ne pas avoir su répondre à vos attentes et vous offrir une expérience optimale. Nous espérons néanmoins avoir l'occasion de vous faire bénéficier d'une meilleure expérience lors d'une prochaine visite à l'Hôtel de Toiras. Je vous invite à vous rapprocher de mon Adjointe Salomé Gaertner (sgaertner@olcm.fr) afin que nous puissions échanger davantage ensemble à ce sujet. Je vous prie de croire, chère Madame, en l'expression de mes sentiments les plus sincères. Bien à vous, Didier Le Calvez Vice-Président Hôtel de Toiras

  • Avatar Ambre.l
    5 / 5
    Le 27/07/2021 à 07:57

    Nous avons choisi l'hôtel de Toiras pour notre premier séjour sur l'île de ré et reviendrons sans hésiter pour les prochains. Chambre magnifique avec vue port, personnel attentioné, excellent restaurant. Tout y est, n'hésitez pas.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Clairet, Je suis ravie de lire que vous avez apprécié votre expérience à l'Hotel de Toiras et vous remercie sincèrement d'avoir choisi notre établissement. C'est un réel plaisir de savoir que vous avez apprécié votre séjour ainsi que l'accueil chaleureux de nos équipes. Nous nous réjouissons à l'idée de vous accueillir à nouveau prochainement et nous tenons à votre entière disposition pour organiser toute future réservation. Bien à vous, Olivia Le Calvez Propriétaire

  • Avatar Safia.
    1 / 5
    Le 14/05/2021 à 16:49

    Je ne sais même pas par où commencer tellement notre séjour à l’hôtel de Toiras à viré au cauchemar ! Nous souhaitions passer un moment agréable en amoureux sur l’île de ré, c’est raté ! Le cadre sur le port est bien agréable mais l’envers du décor dans cet hôtel ne l’est pas. Pas d’eau chaude, wifi défaillant, et pas de télévision (et pas de télé connecté donc pas de Netflix ou Amazon Prime non plus). Le service proposé pour la restauration est tout simplement lamentable. On nous a seulement proposé une simple assiette de fromage ou alors une assiette de saumon, c’est tout ! Nous avons donc dû, comme d’autres clients, commander en click and collect dans des restaurants aux alentours. La moitié de l’hôtel est encore en travaux, forte odeur de peinture dans la réception et de la poussière partout. Je terminerai quand même en remerciant grandement les équipes qui ont fait de leur mieux pour limiter les dégâts mais nous ne reviendront pas dans cet établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis et de souligner le dévouement de nos équipes. Malheureusement, ce cauchemar que vous avez vécu nous l'avons vécu de la même façon. Nous avons réouvert l'Hôtel de Toiras et malheureusement nous avons connu une avalanche de problèmes techniques et notamment électriques (les cartes de télévisions qui ont grillé, wifi défaillant etc) liés à un orage ayant fortement touché l’ensemble de l’ile de ré. Une disjonction a été causée par une remontée de terre causée par la foudre et notre compteur électrique dont la maintenance doit être assurée par notre fournisseur n’était plus étanche. Nous avons depuis fait corriger ce problème d’étanchéité et sommes désormais équipés pour pallier à ce type de problème dans l’éventualité où le phénomène se reproduirait. Par contre, nous avions bien indiqué à nos clients préalablement à l'arrivée que nous n'aurions pas de service de restauration, c'est pourquoi nous avions prévu un petit encas. L'Hôtel de Toiras a subi de nombreuses restaurations des lieux publics et effectivement quelques odeurs de peinture étaient présentes, soulignant notre volonté de maintenir l’Hôtel dans les meilleures conditions possibles. Nous recevons d’ailleurs de très nombreux commentaires positifs concernant la nouvelle décoration par Pierre-Yves Rochon. Nous sommes particulièrement déçus de l'expérience que vous avez vécue et nous nous en excusons très sincèrement ainsi que nos équipes. C'est pourquoi par la présente, outre nos excuses nous sommes à votre disposition pour véchanger davantage avec vous et je vous invite à vous rapprocher de mon Adjointe Salomé Gaertner (sgaertner@olcm.fr) à cet effet. Pour votre information, nous avons fermé l'Hôtel pour une semaine supplémentaire afin de palier à nos problèmes techniques. En espérant que vous nous excuserez et avoir le plaisir de vous revoir dans un futur proche. Bien à vous, Didier Le Calvez Vice-Président

  • Avatar Hélène.
    5 / 5
    Le 15/12/2020 à 16:33

    J'ai adoré mon séjour ! Un cadre tellement reposant et le service était impeccable. Nous avons aussi dîné au restaurant de l'hôtel, La Table D'Olivia, une cuisine très raffiné et une belle présentation. Hâte d'y retourner l'été prochain !

  • Avatar Valentin.o
    5 / 5
    Le 01/07/2019 à 07:04

    Extra ! En effet, il s'agit de ma première expérience en Relais & Châteaux et je ne suis pas déçu. Commençons par l'arrivée à l'hôtel où nous sommes très bien accueilli on nous fait découvrir la chambre personnellement et de plus nous avons l'agréable surprise d'apprendre que nous sommes surclassé ! Notre chambre à une vue panoramique sur l'ensemble du port ! Que dire ? Les photos parlent d'elles-mêmes cet endroit est chaleureux avec un personnel au petit soin pour vos demandes ou envies. Cela m'a donc donné envie de poursuivre l'expérience Relais & Chateaux. Si vous avez l'occasion arrêtez vous y !

  • Avatar Jerome.E
    5 / 5
    Le 12/07/2018 à 06:32

    Nous avons profiter d'une nuit et d'un dîner dans le cadre d'un coffret Relais & Châteaux. Notre chambre était de petite taille mais très bien décoré même si un peu chargé à mon gout, le service est parfait. L'emplacement de l’hôtel est idéal pour profiter de Saint Martin de Ré. Nous avons profiter d'un dîner d'une très grande qualité. Le restaurant a peu de table ce qui permet certainement d'offrir une cuisine sur mesure et très fine.

  • Avatar christian.o
    4 / 5
    Le 20/06/2021 à 15:00

    Dîner en terrasse. Endroit sympa.personnel souriant et aux petits soins. Plats excellents.un regret, le manque de couverts à poisson pour déguster mon saint pierre

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Boussac, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience dans notre nouveau restaurant George's et de souligner l'accueil chaleureux de nos équipes ainsi que la qualité des mets proposés par note Chef. Concernant les couverts à poissons, nous avons en effet fait le choix de ne proposer qu'une seule ligne de couverts. De plus les filets du Saint-Pierre étant déjà levés, il n'est pas nécessaire d'avoir des couverts à poisson pour sa dégustation. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau au George's prochainement. Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus sincères. Bien à vous, Didier Le Calvez Vice-Président

  • Avatar H.
    5 / 5
    Le 18/05/2018 à 12:07

    Un accueil agréable, un lieu splendide, un service au petits soins. Un emplacement idéal sur le port de Saint-Martin. Tout est fait dans cet hôtel pour que le séjour passé soit réellement délicieux. A recommander sans hésitation.

  • Avatar noelle.e
    2 / 5
    Le 24/06/2018 à 19:01

    Très déçus pour un relais et châteaux. Pas de couverts à poisson avec le poisson... mais surtout pas de toilettes, il faut aller dans les chambres et quand vous n'êtes pas client de l'hôtel, il faut vous retenir.... no comment Le carpaccio d'ananas au gingembre ressemble plus à une soupe de gingembre à l'ananas, UNE huitre, même bio, en guise de mise en bouche est un peu surfait et même pas de petits gâteaux ou autres friandises avec le café, il faut se contenter d'un carré de chocolat, bon mais peu.

  • Avatar Vero.a
    5 / 5
    Le 22/10/2020 à 21:30

    Dîner excellent, saveurs raffinées et délicates, mélanges exquis ! Présentation belle et soignée. Service impeccable et très à l'écoute et au service du client.

  • Avatar Stephane.r
    5 / 5
    Le 08/11/2017 à 09:51

    Une adresse où l'on cultive l'art de l'exception et du savoir faire. La situation est vraiment exceptionnelle (sur le port). J'aime également beaucoup la villa Clarisse, pour ses jardins et sa piscine. Je recommande les yeux fermés

  • Avatar Baclos.
    5 / 5
    Le 27/03/2018 à 10:54

    Une adresse évidement remarquable. Un emplacement idéal sur le port une table digne des plus grandes de la région, Des chambres bien agencées. Oui y avons passé un week-end formidable

  • Avatar Simone.a
    3 / 5
    Le 30/08/2021 à 12:46

    Hôtel indigne d'un 5 étoiles,malgré un personnel aux petits soins mais insuffisant en nombre et Insuffisamment formé.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Radenne, Je tenais à revenir personnellement vers vous suite à votre commentaire concernant l'Hôtel de Toiras. Nous avons effectivement fait face à de grandes difficultés de recrutement pour la saison 2021 suite à la crise sanitaire, comme la majorité des hôteliers restaurateurs. Notre priorité en tant que propriétaires reste toutefois de garantir une expérience à la hauteur de vos attentes, au travers notamment de la qualité de l'accueil offert par nos équipes. L'ensemble de nos collaborateurs s'investissent quotidiennement pour vous offrir le meilleur séjour possible et l'ensemble de nos commentaires mettent en avant cet accueil chaleureux ainsi que la qualité de service. Je suis néanmoins sincèrement déçu que nous n'ayons pas sur répondre à vos attentes et vous invite à contacter mon Adjointe Salomé Gaertner (sgaertner@olcm.fr) afin que nous puissions échanger davantage ensemble à ce sujet. Je vous prie de recevoir, chère Madame, mes sentiments les plus dévoués. Bien à vous, Didier Le Calvez, Vice-Président

  • Avatar C...
    2 / 5
    Le 05/07/2018 à 17:31

    En accord avec l'avis précédent. Restaurant acceptant bien 2 adultes mais sans enfant. Merci de votre sincérité mais petite déception.

  • Avatar Sebastien.a
    1 / 5
    Le 05/04/2019 à 08:29

    Ils refusent les coffrets relais et chateaux à 1250 euros sans raison valable. Pourquoi sont ils encore affiliés relais et chateaux

  • Avatar Gaëtan.u
    4 / 5
    Le 22/07/2016 à 18:03

    L'hôtel est très charmant et idéalement situé sur le port. Peut-être un peu trop guindé à mon goût!

  • Avatar ANNIE.L
    5 / 5
    Le 06/04/2019 à 16:27

    Très bel emplacement, établissement très accueillant, chambre de qualité, service irréprochable, personnel agréable et serviable, restaurant de grande qualité,

  • Avatar Annaig.r
    5 / 5
    Le 23/02/2017 à 08:30

    Idéalement placé, un personnel à l'écoute, une piscine dans un cadre reposant, un petit déjeuner gargantuesque... bref, il mérite ses 5 étoiles.

  • Avatar Jean-Francois.a
    5 / 5
    Le 28/08/2013 à 13:14

    Parfait pour le cadre avec toute une équipe à votre écoute pour répondre à vos souhaits et anticiper vos besoins Un hotel de charme à recommander chaudement

  • Avatar Marcou.e
    5 / 5
    Le 17/06/2019 à 15:46

    Accueil à la hauteur de nos espérances Merci pour ce délicieux séjour avec l'heureuse surprise d'avoir été surclassés

  • Avatar Sonia.o
    5 / 5
    Le 16/02/2013 à 19:42

    Emplacement idéal. Accueil personnel. Ambiance charmante. Atmosphere des plus agreables. Deco soignée.

  • Avatar aude.h
    5 / 5
    Le 20/07/2015 à 14:37

    Accueil personnalisé discrétion et professionnalisme idéalement placé sur le Port de Saint Martin de Ré !

  • Avatar V.
    4 / 5
    Le 08/05/2018 à 18:46

    Personnel délicieux.....chambre superbe.....emplacement idéal.....

  • Avatar anton.i
    5 / 5
    Le 29/12/2018 à 16:14

    Parfait pour tout

  • Avatar Lucie.a
    5 / 5
    Le 29/05/2020 à 12:08

    top niveau !!

  • Avatar katie.i
    5 / 5
    Le 07/06/2022 à 09:59

    (Traduit par Google) Un hôtel fantastique dans le meilleur emplacement de l'île - le personnel se surpasse et est chaleureux et sympathique. La nourriture de George's était incroyable et s'asseoir sur la terrasse surplombant le port au coucher du soleil est un moment très spécial. Complètement irréprochable lors de notre séjour de 2 nuits. Je le recommande vivement. (Avis d'origine) A fantastic hotel in the best location on the island - staff go over and above and are warm and friendly. The food in George's was amazing and sitting on the terrace overlooking the port during sunset is a very special moment. Completely faultless during our 2 night stay. Would highly recommend.

  • Avatar TASTESof.t
    5 / 5
    Le 07/06/2022 à 07:24

    (Traduit par Google) Hôtel élégant du vieux monde dans le quartier discret de Saint-Martin-de-Ré. Emplacement exceptionnel avec vue sur le port. Le service est exceptionnel. Il est en effet rare de trouver une petite maison d'hôtes de luxe avec portier, concierge, réception, barman et cuisine complète. Et seulement 14 chambres environ... cet hôtel est un retour à une autre époque. Si vous savez en profiter, vous allez adorer. (Avis d'origine) Elegant old world hotel in understated Saint-Martin-de-Ré. Stunning location overlooking the port. The service is exceptional. Its rare indeed to find a small luxury guesthouse with porter, concierge, reception, bartender and full kitchen. And just 14 or so rooms...this hotel is a throwback to another time. If you know how to enjoy it, you'll love it.

  • Avatar Anthony.m
    5 / 5
    Le 06/09/2021 à 07:17

    (Traduit par Google) Le service et la nourriture étaient excellents. Notre chambre donnant sur le port était charmante, le lit était très confortable, la climatisation et la douche étaient bien. Dominic était un hôte exceptionnel! Il était si gentil, courtois et arrangeant. (Avis d'origine) The service and food were excellent. Our room overlooking the port was lovely, bed was very comfortable, good air conditioning and shower. Dominic was an exceptional host! He was so kind, gracious and accommodating.

  • Avatar Maarten.y
    4 / 5
    Le 24/07/2021 à 22:51

    (Traduit par Google) Au premier de nos deux jours à l'hôtel, la climatisation de la chambre était en panne. La pièce était chaude et le gars de l'équipe de nuit (quand nous sommes revenus du dîner) n'a pas pu gérer la situation. Le lendemain matin de cette mauvaise nuit, nous avons rencontré les propriétaires/directeurs. Ils sont gentils et serviables (le reste du personnel l'est aussi). Ils ont réagi à notre situation de la meilleure façon possible et ont veillé à ce que nous puissions profiter pleinement du reste de notre séjour. (Avis d'origine) At the first of our two days in the hotel, the airco of the room was broken. The room was hot and the guy on night shift (when we came back from dinner) could not manage the situation. The morning after this bad night, we met the owners/directors. They are kind and helpful (the rest of the staff is so as well). They reacted to our situation in the best possible way and ensured that we could fully enjoy the rest of our stay.

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Cher Monsieur, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'Hôtel de Toiras et de souligner l'accueil chaleureux de notre personnel. Nous sommes sincèrement désolés des problèmes techniques liés à la climatisation survenus au début de votre séjour et tenons à vous remercier pour votre compréhension. Nous espérons que vous avez toujours apprécié votre séjour et que nous aurons la chance de vous accueillir à nouveau bientôt. Meilleures salutations, Olivia Le Calvez Propriétaire (Avis d'origine) Dear Sir, Thank you very much for taking the time to share your experience at Hotel de Toiras and to highlight the warm welcome of our staff. We feel very sorry for the technical issues linked to the air-conditionning that took place at the beginning of your stay and wanted to thank you for your comprehension. We hope that you still enjoyed your stay and that we will have the chance to welcome you soon again. Best regards, Olivia Le Calvez Owner

  • Avatar Marc.u
    5 / 5
    Le 26/08/2021 à 15:56

    (Traduit par Google) Séjour idyllique à tous égards. Le confort et la décoration exceptionnelle des chambres, la superbe qualité de la table, et surtout la gentillesse et l'efficacité du personnel font de ce lieu un véritable bijou. A visiter sans aucune modération ! (Avis d'origine) Idyllic stay in all respects. The comfort and exceptional decoration of the rooms, the superb quality of the table, and above all the kindness and efficiency of the staff make this place a real gem. To visit without any moderation !

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Cher Monsieur, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'Hôtel de Toiras et d'avoir choisi notre établissement. C'est un réel plaisir de lire que vous avez apprécié notre Hôtel, son nouveau restaurant George's ainsi que l'accueil chaleureux de nos équipes. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement à l'Hôtel de Toiras. Avec mes très chaleureuses salutations, Olivia Le Calvez Propriétaire Hôtel de Toiras (Avis d'origine) Dear Sir, Thank you so much for taking the time to share your experience at Hôtel de Toiras and for choosing our property. It is a real pleasure to read that you enjoyed our Hotel, its new restaurant George's as well as the warm welcome of our teams. We hope to have the pleasure of welcoming you back soon to Hôtel de Toiras. With my very warm regards, Olivia Le Calvez Owner Hôtel de Toiras

  • Avatar Alexander.a
    5 / 5
    Le 15/05/2019 à 09:37

    (Traduit par Google) nous étions globalement très contents de notre séjour, tout était parfait le jardin était un régal pour les yeux le petit déjeuner était excellent et le service très amical (Avis d'origine) we were overall very happy with our stay, everything was perfect the garden was a feast for the eyes breakfast was excellent and the service very friendly

  • Avatar David.n
    5 / 5
    Le 23/11/2017 à 21:51

    (Traduit par Google) Super hôtel! Excellent service et belle chambre avec un mobilier parfait et une vue sur le port. (Avis d'origine) Amazing hotel! Great service and lovely room with a just perfect forniture and view over the harbour.

  • Avatar Michael.i
    5 / 5
    Le 11/08/2019 à 18:00

    (Traduit par Google) Accueil charmant, chambres charmantes, emplacement idéal et personnel très serviable. (Avis d'origine) Lovely welcome, lovely rooms, great location and staff very helpful.

  • Avatar Paul.E
    2 / 5
    Le 05/05/2019 à 13:43

    (Traduit par Google) Super intérieur mais manque de toilettes. (Avis d'origine) Great interior but a lack of restroom.

  • Avatar Luca.a
    4 / 5
    Le 07/10/2018 à 10:13

    (Traduit par Google) Lieu "Amis soudainement" (Avis d'origine) Location"Amiche all'improvviso"

  • Avatar Laurent.a
    5 / 5
    Le 28/09/2016 à 18:36

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  • Avatar fab.l
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    Le 27/09/2017 à 13:05

    (Traduit par Google) Hôtel d'exception (Avis d'origine) Hotel d'exception

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