Maison Philippe Le Bon
- 4.0
- hôtels
- Dijon
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Maison Philippe Le Bon à Dijon
Bâtiment du XVe siècle, chambres et suites élégantes, restaurant gastronomique et bar à vins. Hôtel historique chic avec resto raffiné.
Tags: Hôtel,
Les avis (100)
-
françoise.a3 / 5Le 27/12/2021 à 17:19
25 décembre 2021 ! Nous avons été dirigé dans cet hôtel depuis l'hôtel de la Cloche qui était complet.. Accueil super, malheureusement, pas de restauration le 25 déc . Chambre immense avec canapé, le rêve... Merci à vous...pour l'eau bouillante...il manquait la bouilloire....
-
Grand.a4 / 5Le 01/02/2022 à 03:45
Très bonne table. Une cuisine de qualité dans une bâtisse de charme en plein coeur du centre historique de Dijon. Belle carte des vins et fromages de la région.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour ce retour, Au plaisir de vous revoir, -
Yoann.a5 / 5Le 05/04/2022 à 13:43
Nous avons invité nos partenaires lors d'une soirée repas-formation. L'évènement à été une réussite en partie grâce à la beauté du lieu et au professionnalisme des acteurs de l'hotel Philippe Le Bon. Merci à eux. Je recommande
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour cet agréable retour, nous sommes ravis que votre expérience parmi nous ait été une réussite. Au plaisir de vous revoir à la Maison. Toute l'équipe vous souhaite une belle journée, -
Ninou.15 / 5Le 02/06/2022 à 12:31
Restaurant pour mes 50 ans . Délicieux plats gourmets et gourmands. Digne d un grand palace . On reviendra. Service et accueil au top
-
Isabelle.E5 / 5Le 08/11/2021 à 13:23
Un accueil incroyable dans une bâtisse rénovée avec élégance. Séjour de grande qualité, facilité à chaque instant par une écoute attentive de mes besoins. Je recommande vivement et l'hôtel et le restaurant qui tous deux offrent un rapport qualité / prix exceptionnel.
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame Regnault, Merci pour cet agréable retour, Nous sommes ravis que votre expérience à la Maison ait été une réussite. Au plaisir de vous revoir, Belle journée à vous -
frederique.i4 / 5Le 19/11/2021 à 11:49
Hôtel superbe, à 2 pas du centre historique, très bon accueil, machine à café /thé/ boissons /peignoirs, dans la chambre. Par contre besoin de changer absolument le matelas chbre105, et prévoir quelque chose pour poser affaires dans la salle de bain. Sinon bon qualité prix.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci pour cet agréable retour, Nous prenons bonne note de votre recommandation et nous vous en remercions. Sachez que la partie principale de l'hotel est actuellement en rénovation et que la partie historique suivra. Très belle fin de journée, Au plaisir de vous revoir -
Jean-Michel.e3 / 5Le 16/12/2021 à 15:07
L'hôtel en lui même est splendide ; c'est bien pour son côté monument historique que je l'avais sélectionné. Cependant, l'aménagement vraiment trop moderne (ou de mauvais goût) gache un peu l'allure renaissance du bâtiment. Je parle de la chambre, du hall, de la salle de restaurant. J'aurais aimé avoir vraiment l'impression que Philippe le Bon me recevait. Le gros point négatif est la possibilité annoncée de recharger sa voiture électrique qui ne correspond pas à grand chose : - grosse difficulté pour pénétrer dans le porche minuscule avec sa voiture (un Kia e-Niro) - puissance délivrée : plutôt 2kW 10A (après avoir fait dijoncter en tirant 12A) - équipement : laisser la porte ouverte en hiver pour laisser le câble se brancher à une simple prise domestique est vraiment rudimentaire. D'ailleurs le personnel de l'hôtel (ou le veilleur de nuit) a débranché le câble pour éviter de dijoncter de nouveau ou ... à cause du froid ! - conséquence : je me suis retrouvé avec une batterie chargée à 78% au lieu des 100% escomptés ! Heureusement que je n'avais pas trop de km à faire ce jour là. - je remercie tout de même le personnel qui a fait de son mieux pour satisfaire ma demande malgré son ignorance manifeste du domaine de la voiture électrique ! La voiture était chargée complètement le lendemain pour le grand voyage de retour. - prix : le rapport qualité/prix ne me semble pas excellent. Je conçois qu'on paye la situation en plein centre ville et le monument historique. Là où je ne suis vraiment pas content c'est le prix à payer pour recharger sa voiture : 25€ la nuit, c'est exhorbitant rapport à la prestation effectivement fournie qui ne coûte que maximum 3€ !
-
L.3 / 5Le 01/10/2021 à 07:54
La maison Philippe Le Bon est bien placée dans le centre historique et l'édifice classé monument historique est agréable. Cependant, la décoration assez bas de gamme n'était pas vraiment à la hauteur de l'édifice classé, la chambre executive était étouffante sous les toits (pas conforme aux photos sur le site) et le repas au restaurant était médiocre. Globalement, l'hôtel est très cher pour la prestation proposée . Nous avons été déçus.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions vivement de l'intérêt que vous portez à notre établissement. Les chambres exécutives sont effectivement toutes différentes en terme de décoration et d'agencement et ne sont pas toutes en photos sur notre site internet. Concernant le repas, nous serions ravis de comprendre pourquoi votre expérience n'était pas à la hauteur de vos attentes . N'hésitez pas à prendre contacte avec nous par email [email protected] Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe de la maison vous souhaite une agréable journée, -
Pascale.o4 / 5Le 07/08/2021 à 14:45
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour. Dommage que le temps ne nous ait pas permis de profiter des espaces extérieurs. L'accès à notre chambre n'était pas des plus pratiques via un escalier assez raide, donc pas adapté pour des personnes ayant des difficultés à se déplacer. L'accès aux quelques places de parc n'est pas évident. Vu la situation sanitaire actuelle, le personnel s'est bien engagé pour faire en sorte que les commandes pour les petits déjeuners (qui remplaçaient le buffet) suivent. A ce niveau, tout s'est bien passé.
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame Mottlini, Merci pour ce retour très interessant, nous sommes ravis que votre expérience à la Maison vous ait permis de passer un moment agréable. Pour ce qui est de l'escalier, effectivement le charme historique de notre établissement à parfois ses limites. Lors de votre prochain séjour paris nous n'hésitez pas à nous signaler vos difficultés à vous déplacer, nous ferons alors le nécessaire de vous attribuer une chambre plus simple d'accès. Au plaisir, Nous vous souhaitons une très belle journée, -
Alain.o5 / 5Le 18/08/2021 à 12:45
Très agréable moment de détente et de gastronomie dans votre établissement. A l'hôtel : très bon accueil et confort des chambres. Au restaurant : grande qualité du service, produits fins et délicatement préparés, grande recherche gustative et de présentation de l'assiette. Maison à recommander sans aucune hésitation, le déplacement de Belgique est bien récompensé ! Alain.
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur Colsoul, Un grand merci pour ces quelques mots, nous sommes ravis que votre expérience à la Maison ait été une réussite. Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée, -
Bernadette.a2 / 5Le 18/03/2022 à 21:22
Restauration et chambre très bien sauf la musique du bar qui gâche tout donc si vous voulez vous reposer c est raté Vraiment dommage que ma demande de baisser la musique n est rien changer Nous sommes quand même dans un 4 étoiles
-
Patricia.C5 / 5Le 14/08/2021 à 13:56
Nous y avons passé un excellent séjour. Le personnel très professionnel et agréable, était à l'écoute si besoin. Malheureusement, nous ne pouvions y dîner, dimanche et lundi soir le restaurant est fermé, mais l'emplacement de l'hôtel permet de faire les visites à pied et avons donc pu nous restaurer sans aucun problème.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Patricia, Merci pour ce retour, nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour à la Maison. Au plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement pour vous faire découvrir le restaurant. Toute l'équipe vous souhaite une très belle journée -
ALPADE.a4 / 5Le 18/08/2021 à 12:12
Le séjour s'est bien déroulé, le bruit du bar un peu dérangeant. Au point de vue de la chambre, nous sommes ravis du Monsieur de la maintenance qui nous a dépanné rapidement suite à une fuite dans la douche et un lavabo de bouché mais surtout la remise en route de la TV. Nous l'avons croisé et discuter avec lui lors de son nettoyage de la terrasse extérieure
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur Aldape, Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous ait été agréable. Patrick notre agent de maintenance est effectivement un homme très sympathique, ravis que vous ayez apprécié vos échanges avec lui durant votre expérience à la maison. Nous lui ferons part de votre message. Au plaisir de vous revoir, belle journée à vous -
Raphael.d5 / 5Le 18/07/2021 à 22:57
Nous avons eu le bonheur d’unir nos vies en faisant appel aux prestations de l’hôtel et du restaurant la closerie. Le personnel fut aux petits soins pour nous, a l’écoute de nos moindres souhaits. Le tout avec de la bonne humeur et le soucis de faire le maximum pour le bien être de nos convives.. Les mets et vins proposés et servis furent de qualité. La qualité d’écoute en amont de Cette réception ont été exceptionnels. Merci encore pour cette soirée mémorable merci à tous les personnels et à la direction, notamment Mme Dardenne très professionnelle
Réponse du propriétaire :
Monsieur Odin, 1000 mercis pour ce retour des plus agréable. Nous sommes très heureux que votre expérience à la Maison ait été une réussite ! Effectivement votre satisfaction est notre priorité et ces quelques mots nous vont droit au coeur. Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe vous souhaite une belle journée. -
Oriane.i3 / 5Le 01/07/2021 à 07:32
Une plutôt bonne expérience pour un dîner de groupe, malgré des serveuses visiblement peu concernées (absolument aucune connaissances sur les vins servis : "alors celui-ci, c'est un rouge, et celui-là, eh bien c'est un blanc") et des plats servis dans des assiettes froides (il faut se dépêcher si on veut pouvoir manger encore chaud). La volaille Gaston Gérard n'était pas la meilleure que j'ai pu manger... Par contre, facilité dans la communication en préparation du repars, et bon accueil initial des convives.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Simon, Merci pour ces retours constructifs qui ont été transmis à nos équipes. La qualité de service étant un aspect primordial de la maison, soyez sûr que nous mettons tout en oeuvre pour progresser sur ces sujets. Nous espérons cependant que, hormis cet incident, vous avez apprécié le reste de la prestation. Belle journée à vous, au plaisir de vous revoir. -
Fiona.e5 / 5Le 11/07/2021 à 09:56
Excellent brunch entre copines. Très très bon accueil. Nous avons mangé une assiette salée et une assiette sucrée, les doggy bag sont proposés (heureusement car les assiettes sont bien garnies). Bon rapport qualité prix. Le petit plus : jus d’oranges pressées à volonté et un cadre très agréable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame Heros, Merci pour ces quelques mots, nous sommes vraiment heureux que votre expérience à la maison ait été une réussite. Le brunch est notre nouveauté donc nous sommes très contents que cela vous ait plu ! Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée. -
SAS.E5 / 5Le 22/06/2021 à 06:30
Hotel situé idéalement au cœur de Dijon, dans le centre historique, à proximité de rues piétonnières. Décoration moderne, raffinée et en parfaite adéquation avec cette maison/ hôtel particulier. Chambre spacieuse, jolie, et très confortable. Je recommande absolument pour une étape ou un week-end.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour beaucoup pour cet agréable retour, nous sommes très heureux que votre expérience à la maison ait été une réussite ! Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe de la maison vous souhaite une belle journée -
Maëva.i5 / 5Le 11/07/2021 à 11:21
Excellent brunch entre amies, un endroit très agréable pour passer un bon moment. Une assiette salée, une assiette sucrée, des viennoiseries… tout est réuni pour nous en mettre pleins les papilles. Des produits frais, et en prime : un jus d’orange pressé à volonté ! Accueil très chaleureux. Nous reviendrons !
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame Billet, Merci pour ces quelques mots, nous sommes vraiment heureux que votre expérience à la maison ait été une réussite. Le brunch est notre nouveauté à la maison donc nous sommes très contents que cela vous ait plu ! Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée. -
Marion.5 / 5Le 17/10/2021 à 00:00
Super expérience à l'hôtel Philippe le bon. Sur un évènement mariage, très bonne service et très joli lieu. Merci à Martin pour cet acceuil à Dijon et cette belle découverte des lieux. A refaire
Réponse du propriétaire :
Bonjour Marion, Tout l'équipe est vraiment heureuse de lire ces quelques lignes, nous sommes ravis que votre expérience à la Maison ait été une belle réussite ! Au plaisir de vous revoir, Très belle journée à vous -
Yvon.O4 / 5Le 14/03/2022 à 11:48
Etablissement à recommander. Les 3 personnes que nous avons croisées entre l'arrivée et le départ étaient ''aux petits soins'' pour nous.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour ce retour ! Nous sommes ravis que votre expérience à la Maison ait été agréable. Au plaisir de vous revoir, toute l'équipe le la MPLB vous souhaite une belle journée, -
Josiane.l3 / 5Le 05/11/2021 à 09:34
Par rapport au prix de la chambre un peu chère en effet moquette dans la chambre très sombre la salle de bain mal agencé pour accrocher les serviettes côté de la douche et le petit déjeuné pas disponible le café obligé de demandé mais la situation bien place personnel sympa
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame Alexandre, Merci pour ce retour intéressant, nous faisons de la satisfaction de nos clients, notre priorité. Sachez que, la partie principale de notre hotel est actuellement en rénovation et que la partie historique suivra. Au plaisir de vous revoir, -
Lélou.5 / 5Le 11/07/2021 à 10:10
Un brunch à 32 € exceptionnel !! Des goûts raffinés, du choix à en revendre et surtout de la qualité dans un cadre incroyable !! La possibilité de faire un doggy bag, tout est fait et bien pensé pour passer un moment hors du temps! De plus, l’accueil est plus que chaleureux, le patron est soucieux de sa clientèle et les petites attentions ne manquent pas !! Pas de chichis, un bon moment de convivialité! Je recommande, et je reviendrai avec plaisir à l’occasion d’un prochain weekend à Dijon !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Lélou, Merci pour ces quelques mots, nous sommes vraiment heureux que votre expérience à la maison ait été une réussite. Le brunch est notre nouveauté à la maison donc nous sommes très contents que cela vous ait plu ! Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée. -
Caroline.k5 / 5Le 04/11/2020 à 17:58
Merci pour le superbe accueil de la part du propriétaire. Les chambres sont confortables, le lieu est superbe et le repas était excellent. Nous nous sommes sentis comme à la maison avec en prime une petite partie de Pétanque dans la cave de l'hôtel ! Nous gardons un très bon souvenir et reviendrons avec grand plaisir lors de notre prochaine escapade Dijonnaise :)
-
Franck.a2 / 5Le 25/08/2020 à 16:59
L'équipement dans la chambre était prévu uniquement pour 1 personne alors que j'avais réservé pour 2 (manquait 1 serviette de bain, peignoir, etc). J'en déduit qu'il n'y a pas de contrôle avant l'arrivée des clients. Je l'ai fait remarquer en partant et la réflexion de la personne de l'accueil m'à déplus : "il fallait nous le dire", c'est facile lorsque l'on sort de la douche !!!! Très mauvaise literie (on dort mieux chez Ibis). Hôtel pas à la hauteur des 4 étoiles.
-
Anne-hélène.u5 / 5Le 20/11/2020 à 11:18
Très belle et unique expérience: une échappée dans le temps avec cet établissement marqué d'histoire avec des chambres modernes et confortables. Le maitre des lieux nous a accueilli avec brio: accueil personnalisé et attention aux détails, rencontres avec des habitués des lieux, repas chaleureux et jeux de pétanque joyeux dans les sous-sol. Nous reviendrons
-
Alexis.e5 / 5Le 05/11/2020 à 20:23
Bel hôtel, trés bien situé et décoré avec soin. On s'y sent de suite très bien avec un personnel sympatique. Le restaurant propose des plats de qualité et le petit-déjeuner fut très bon. Excellent séjour.
-
Patrice.o5 / 5Le 01/09/2020 à 17:39
Très bonnes soirée en amoureux. C était une première. Nous avons passe une excellente soirée tout était très fin et très bon. Très bonne cuisson du magret...A refaire. Juste un petit bémol sur la précision du menu, car nous pensions prendre celui ci et nous avons eu l ensemble des plats à la carte. Ce n est pas très grave, cela n enlève rien à cette belle soirée. A très bientôt.
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur Gontier, Nous vous remercions pour ces quelques lignes, nous sommes ravis que votre expérience chez nous ait été une réussite. Merci de nous excusez pour la confusion. Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe de la maison vous souhaite une belle journée -
Benoit.r2 / 5Le 28/12/2019 à 17:37
Hôtel qui a gardé son cachet authentique, très bien situé au cœur du centre historique. En revanche, les choix proposés au petit déjeuner sont insuffisants pour un hôtel de ce standing. Cerise sur le gâteau : la chambre de type haut de gamme « executive » n’était toujours pas faite à environ 16heures nous privant d’un lit fait et de serviettes propres. Les prestations étant malheureusement assez éloignées d’un quatre étoiles nous nous ne sommes pas aventurés à tester leur restaurant. Dommage..!
-
Blandine.E5 / 5Le 06/08/2020 à 12:52
Nous avons célébré nos déjeuner de mariage au sein de la Closerie. Nous avons passé une excellente journée grâce à l'équipe qui a su rendre ce repas parfait grâce à leur professionnalisme et la qualité des plats servis. Nous n’avons eu que des retours positifs de nos invités. Nous recommandons fortement pour un déjeuner ou un événement.
-
Barathy.i5 / 5Le 20/07/2021 à 14:56
Lieu magique rempli d’histoire! La cour Gothique datant du XVe siècle dans laquelle nous avons réalisé notre réception de mariage était wahou! Le personnel est aux petits soins et la direction s’assure en permanence de la bonne exécution des services divers qu’offre cet établissement. Merci!
Réponse du propriétaire :
Monsieur Kiroubas, Un grand merci pour ce très sympathique retour, nous sommes très heureux que vos expérience à la maison ait été une réussite. A notre tour de vous remercier pour votre gentillesse, c'était un réel plaisir ! En attendant de vous revoir, toute l'équipe vous souhaite à vous et votre épouse une très jolie journée. Au plaisir -
gil..5 / 5Le 23/08/2019 à 14:32
L'accueil est adorable. Le personnel est à l'ecoute Le restaurant est agréable Ce qui est servi est bon et en quantité. L'été prendre son déjeuner ou son dîner sur la terrasse est une parenthèse à essayer. Le bar est sympathique. Les planches servies sont copieuses. L'été le patio interieur est un Havre de fraîcheur. Les chambres dans les bâtiments anciens ont beaucoup de cachet. Belle salle de bains. Beau volume. Plein centre ville de Dijon. Moyennant 15 minutes de marche vous pouvez aller à la gare à pieds. Parking intérieur pour les voitures. Salles de réunion pour les séminaires. Très bien
-
Chantal.a3 / 5Le 05/08/2019 à 14:40
Situé au cœur du centre historique de Dijon, la Maison Philippe le Bon bénéficie d'une situation exceptionnelle. La Batice est superbe et magnifiquement restaurée. Malheureusement les chambres standards sont très petites bien que assez bien équipées. Nous nous y sommes à vrai dire sentis très à l'étroit. Le restaurant de l'hôtel propose une cuisine succulente...mais le petit-déjeuner , lui laisse vraiment a désirer et n'est pas du tout à la hauteur d'un 4 étoiles. La salle du petit-déjeuner n'est pas du tout conçue pour recevoir autant de clients à la fois. Les tables sont beaucoup trop petites pour y déjeuner à l'aise et le buffet proposé n'est pas renouvelé assez rapidement...beaucoup de produits manquaient déjà à 9h du matin. Et même après avoir signalé plusieurs fois à la responsable de salle qu'il n'y avait plus d'oeufs brouillés ni de bacon, je n'ai jamais reçu ce que j'avais demandé. Inadmissible pour un 4 étoiles.
-
Léa.i5 / 5Le 16/10/2020 à 09:06
Nous avons privatisé un caveau pour le mariage de mon frère. Le lieu est magnifique, le personnel accueillant, chaleureux et prévenant et le repas était vraiment délicieux. L'organisation s'est fait rapidement grace à Mme Dardenne, un grand merci à elle, nous reviendrons !
Réponse du propriétaire :
Madame Diho, nous vous remercions pour ces quelques lignes, nous sommes ravis que votre expérience chez nous ait été une réussite. Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe de la maison vous souhaite une belle journée -
FRED.U5 / 5Le 18/10/2021 à 15:59
Un des meilleurs hôtels de Dijon, une vraie atmosphère et un cadre historique exceptionnel. Très bon accueil.
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur Augelon, Merci pour cet agréable retour, nous sommes très heureux de vous lire ! Au plaisir de vous revoir, L'équipe de la MPLB vous souhaite une belle journée, -
Bernard.o4 / 5Le 20/07/2017 à 12:36
Nous avons passé un très bon séjour pendant 3 nuits à l’hôtel. Les chambres côté cour historique étaient très belles et très calmes. Le dîner au restaurant a été un moment très agréable. Un seul petit reproche concerne le petit déjeuner où le réassortiment est parfois un peu lent.
-
Jean-Baptiste.H4 / 5Le 05/05/2019 à 20:36
L'hôtel est très bien placé, en plein centre mais au calme. Le lieu est superbe. Très belle cour intérieure ainsi que la salle à manger. Le restaurant est gastronomique, cher mais de grande qualité. En revanche ma chambre était petite, mais très agréable.
-
Frederic.A1 / 5Le 16/07/2020 à 19:27
Hôtel très bien placé proche du centre. Malheureusement c’est son seul avantage : à notre arrivée on nous a indiqué que l’hôtel ne fera aucun nettoyage de la chambre (à cause du covid - aucune ouverture à un nettoyage à la demande). On nous a même indiqué que des produits de nettoyage étaient à notre disposition si nous en avions besoin (sic!). Espaces communs peu entretenus voire tachés. La climatisation de la chambre ne marche pas bien (soit trop chaud soit trop froid) et sa gestion n’est pas individualisée, ce qui oblige de passer par l’accueil pour tout changement de consigne. Une fois sur deux l’accueil ne prend pas en compte notre demande de mettre / arrêter la Clim. Chambre très petite sur rue passante obligeant de garder la fenêtre fermée (difficile sans Clim efficace en été). Pas mal de choses cassées dans la chambre. Le wifi ne marche pas dans la chambre malgré des relances quotidiennes sur un séjour de 6 jours. Au bout de 3j ils confirment que ça ne marche pas (sic!) et qu’un technicien va intervenir ... technicien qui était en fait le patron (dixit l’accueil). Plusieurs tentatives d’escalade des problèmes au patron restées lettres mortes. Bref nous n’y retournerons plus.
-
Vianney.c5 / 5Le 08/02/2020 à 18:38
Reçu lors d'un rallye Porsche. Nous avons été super bien accueilli, les chambres est hyper qualitative et dans une décoration qui colle bien à l'esprit Philippe Le Bon (ton bordeaux). Le restaurant est superbe je vous le recommande également de même que le petit déjeuner qui est extra. Il y a un parking public souterrain 50m plus loin pour mettre sa voiture à labris si pas de place dispos dans l'hôtel (seulement 3 places)
-
Sidonie.o4 / 5Le 02/10/2018 à 16:40
Magnifique établissement, superbe hôtel 4 étoiles, petit manque de prises électriques dans la chambre et la salle de bain, éclairage de la chambre à revoir car il y a juste une lampe de connectée au vas et viens, chambre sur rue un peu bruyante avec les livraisons à 6h du mat'. Hôtel propre, bien décoré, très belle terrasse dans la cour intérieure. Beau petit déjeuner buffet.
-
Cédric.o2 / 5Le 08/08/2017 à 07:53
Nous voulions terminer nos vacances en beauté, en nous faisant plaisir dans cet hôtel qui jouit pourtant d'une bonne réputation à Dijon. Nous avons été très déçus. Rapport prix / superficie des chambres décevant, et surtout la qualité du service (principalement le restaurant) qui est en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre pour un établissement 4 étoiles. Nous ne reviendrons pas dans cet hôtel.
-
Daniel.3 / 5Le 24/01/2020 à 10:50
De belles pierres, chambre assez grande...mais dommage que les rideaux soient trop petits par rapport aux fenêtres et qu'ils n'occultent que partiellement. J'avais demandé une chambre au calme...j'ai eu 1er étage sur rue! La personne de l'accueil lors du depart devrait prendre des cours de communication... Y a pire mais pas en 4 étoiles !
-
Sandriss.s4 / 5Le 03/03/2020 à 14:57
Etablissement très propre, personnel agréable. Chambre sous les toits avec une vue magnifique, petit déjeuner très copieux, restaurant très bien. Seul bémol : la cour extérieure à traverser pour aller jusqu'au restaurant (il pleuvait).
-
Anne.�2 / 5Le 08/09/2019 à 06:53
Points positifs : la localisation, la créativité des repas, l'espace terrasse / jardin, le calme et le professionnalisme d'une partie du personnel. Points négatifs : la désinvolture et le manque d'esprit de service d'une partie du personnel, l'absence de service bar le dimanche, la saleté des tables extérieures dans la cour gothique, la nuée de mouches dans la partie ancienne et le mauvais rapport qualité / prix du petit-déjeuner. Tout cela est désolant pour un 4****.
-
Patrick.o5 / 5Le 24/10/2019 à 05:02
Repas un lundi midi en amoureux. Tres bel établissement. Décoration feutrée. Personnel très attentif et discret. Menu à 38 euros excellent entrée plat dessert, petit supplément de 3 € pour une assiette de 3 fromages succulents. Bouteille d eau gazeuse un peu chère à 7€ mais quand on aime....Reservez donc au restaurant La Closerie et régalez vous
-
gwenaelle.h3 / 5Le 08/06/2018 à 15:43
Très bon accueil, personnel parfait accueil, service, cuisine .bémol sur la qualité de le chambre d hôtel à 120 euros la nuit : chambre petite, poussière sur les meubles,tâches d humidité sur lampadaire, deco et ameublement sans charme, baignoire usée, climatisation à fond dans la chambre à l'arrivée =température glaciale, j'ai du mettre le chauffage pour retrouver une température normale. Certes, je n'ai pas pris une chambre de catégorie luxe, mais à 120 euros , on peut s'attendre à mieux ..
-
Corentin.u3 / 5Le 22/09/2021 à 20:19
La cour intérieure est superbe. Le brunch était de qualité mais hélas trop d attente et une désorganisation flagrante 😔
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Humez, Merci pour l’intérêt porté à notre Maison. Nous faisons le maximum pour satisfaire notre clientèle et améliorer la qualité de nos services. Après une fermeture de plus de 8 mois, nos équipes retrouvent leurs automatismes et leurs réflexes, cependant, une réunion avec les responsables de services a été faite afin que cet incident ne survienne plus à l’avenir. Nous espérons, hormis cet incident au niveau du service, que vous avez apprécié le reste de la prestation. Belle journée à vous, au plaisir de vous revoir. -
Léa.a5 / 5Le 11/07/2021 à 11:13
Super endroit pour bruncher ! Cadre et personnel agréable ! Brunch plus que copieux, les doggy bag sont les bienvenus …. Bon rapport qualité/prix !
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame Paturel, Merci pour ces quelques mots, nous sommes vraiment heureux que votre expérience à la maison ait été une réussite. Le brunch est notre nouveauté à la maison donc nous sommes très content que cela vous ait plu ! Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée. -
Gaspard.h5 / 5Le 30/05/2021 à 13:56
Séjour très agréable dans un lieu avec beaucoup de charme ! Personnel très sympathique et dîner délicieux (ceviche de poisson et bœuf Angus). Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Gaspard ! Merci pour ces mots, au plaisir de vous revoir. Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée -
guy.e5 / 5Le 12/09/2020 à 08:23
Bien situé, bâtiment au charme historique, au calme, à deux pas du centre ville. Très bon accueil Petits déjeuners royaux ; encore merci pour le surclassement et la possibilité de réserver une place de parking dans la cour.
Réponse du propriétaire :
Madame Bettembourg, Nous vous remercions pour ces quelques lignes, nous sommes ravis que votre expérience chez nous ait été une réussite. Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe de la maison vous souhaite une belle journée -
Anne.a2 / 5Le 21/04/2019 à 08:19
Service peu aimable au des ( accueil par un jeune homme en chemise, debraillé) insuffisant pour le service en chambre, (oubli dans la recharge des dosettes de café, oreillers IKEA en flocons de mousse🙄), salle de bains microscopique... hélas pour un 4 étoiles, c'est très médiocre. Cet hôtel est sauvé par son cadre historique, mais cela ne justifie pas le prix, ni la 4ème étoile!
-
Christophe.a1 / 5Le 09/12/2018 à 10:39
Nous avons réservé une chambre exécutive dans cet hotel pour un week rend romantique. Arrivée dans la chambre, une chaleur étouffante, le climatiseur ne fonctionnant pas car bloqué par l'hôtel. On veut ouvrir les fenêtres : côté rue un bistrot faisant un boucan pas possible de l'autre la cour de l'hôtel avec du bruits jusque minuit. La salle de bain sans éclairage sur le miroir, pas d'etagere pour poser nos affaires, un pouf marron avec des petites tâches blanches. Les toilettes, un siège quand on soulève jaune en dessous (Je ne veux même pas imaginer ce que c'est). Le lit, oreiller trop gonflé et on sent les ressorts. Je me lève avec un mal de dos. Nous faisons l'impasse sur le petit déjeuner car 17 euros ou 19 euros en chambre et surtout une liste de suppléments entre 1 et 2 euros à chaque fois. Pour finir, le parking est très difficile d'accès. Tarif affiche sur la porte 151 euros, payé 162 euros ??? Je déconseille.
-
Jess665.1 / 5Le 19/05/2019 à 15:38
Séjour d'une nuit en week-end. Déçue. Séjour de 120€ pour une nuit pour avoir : 1 chambre de 15m2, tâches sur le lit, minibar pas propre, salle de bain petite et repose serviette cassée, pas de table de nuit d'un côté, parking sécurisé en face donc coût supplémentaire. Je ne recommande pas.
-
Jess.e4 / 5Le 28/12/2017 à 14:50
Malgré de nombreux points positifs les murs etaient abîmés et une odeur désagréable provenait des toilettes. Un problème au niveau su chauffage également et j'ai eu du mal à avoir de l'eau chaude. Le lit etait très agréable, une belle vue un bon restaurant et un beau jardin.
-
Béa.e3 / 5Le 26/10/2021 à 12:00
Joli lieu.... Mets décevants et piètre service (Assiettes froides, confusion entre les différents régimes alimentaires, un seul serveur pour 45 personnes, etc, etc)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, La qualité de service étant un aspect primordial de la maison, soyez sûr que nous mettons tout en oeuvre pour progresser sur ces sujets. Comme à chaque retour client, une réunion avec les responsables de services a été faite afin que cet incident ne survienne plus à l’avenir. Nous espérons cependant que vous avez apprécié le cadre de la Maison et que nous aurons le plaisir de vous revoir. Excellente journée à vous. -
Laurent.a4 / 5Le 14/10/2016 à 12:50
Nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel Philippe le Bon avec le système de réservations Freedreams. Dès notre arrivée, nous avons été pris en charge de manière très aimable par l'employé de la réception. Cet établissement est un magnifique petit écrin de beauté et de qualité idéal pour la détente avec une terrasse ainsi qu'une cour intérieure ou des tables sont dressées. Au restaurant de " La Closerie " entre cour intérieure et terrasse, on vous sert une cuisine soignée et de qualité, le sommelier a une très bonne connaissance des vins et vous conseille avec beaucoup de soin et de patience. Le buffet du petit déjeuner est très varié et généreux. Les chambres proposées dans le programme Freedreams sont petites, mais moyennant un supplément raisonnable, il est possible d'obteir des chambres plus grandes et plus luxueuses donnant sur la cour intérieure. L'hôtel est bien situé à quelques pas du centre historique, vous pouvez parquer votre voiture juste en face dans un parking public couvert. Nous pouvons vivement vous recommander cette très bonne adresse qui est d'un bon rapport qualité-prix et ou nous n'avons rencontré que du personnel agréable, nous en conserverons un excellent souvenir et y retournerons très certainement. Octobre 2016 Laurent & Irène
-
berliat.�1 / 5Le 09/01/2020 à 18:08
Client fidèle votre hôtel était ma seule adresse lorsque je me rendais sur DIJON "Etait" en effet car très déçu de nos derniers échanges. J'avais réservé sur booking une nuit pour ce soir avec un surcout pour annulation car mon rdv pro était à confirmer avec les grèves. Je n'ai su que ce matin qu'il était annulé, bowling m'a alors informé qu'il demandait un geste à l'établissement car le délai était dépassé Et vous avez tous simplement refusé et facturé la nuit pour me remercier j'imagine de mon dernier commentaire très positif ou de ma fidélité
-
amélie.a5 / 5Le 26/01/2019 à 19:34
Waow !! Un des plus beaux restaurants que j'ai jamais fait . L'amour avec un grand A dans les assiettes merci à ce chef formidable. L'hôtel est parfait et la patronne agréable ! Merci au staff exceptionnel pour cette încroyable découverte. Ah ! J'allais oublier , le sommelier merci pour vos explications divines. On sent aussi que le.vin est votre passion. Vous m'avez chamboulé ! Bravo à tous. Sans fautes.
-
Sandrine.o5 / 5Le 09/12/2017 à 14:31
Accueil charmant, lieu superbe, cuisine raffinée et sans fioriture, cave à vins à recommander aux amateurs (sans y laisser sa chemise). Côté cour, ambiance du bar à vin très cosy, accueil chaleureux sans ostentation. Bref, faites vous plaisir si vous allez à Dijon.
-
Gerard.e3 / 5Le 06/09/2020 à 21:28
Emplacement idéal pour accéder à l'hyper-centre de la ville, et charme ancien (en partie) de l'immeuble Au final, les quelques faiblesses relevées (restaurant et surtout bar de l'hôtel bruyants pour les chambres situées à proximité, un petit manque de professionnalisme du personnel) ne sont pas rédhibitoires, mais mériteraient d'être traitées.
-
Willy.o4 / 5Le 11/08/2019 à 15:02
Endroit historique et très joli avec tout le confort moderne que requiert un établissement 4 étoiles. Seul bémol pour le petit déjeuner un peu trop pauvre en choix et les sièges extérieurs assez sales...
-
Dr..i2 / 5Le 01/12/2019 à 11:50
Hotel correct. Le service à la réception et au bar est très correct et professionnel. Service dans la salle du petit déjeuner est inacceptable. Une des serveuses n'était pas seulement impolie mais carrément agressive !
-
Marie.e3 / 5Le 02/01/2019 à 13:38
Le lieu très joli et bien placé...bon petit déjeuner dans une très belle salle...MAIS chambre pas digne d un 4 étoiles...nous avions un mot placé sur le bureau nous mentionnant que des travaux allaient être entrepris débit Janvier... En effet peinture défraîchie...moquette pas propre...ventilation très bruyante et mal règlée...très mauvaise odeur dans l escalier de l annexe... Malgré tout celà les prix d un 4 étoiles...très incorrect.... !!! Par contre le repas de st sylvestre était excellent et le personnel très sympathique à l exception du monsieur de la réception qui était imbu de lui même... Désolée mais nous étions un peu déçus
-
Vincent.O5 / 5Le 19/07/2020 à 12:53
Superbe hôtel, plein de charme et très bien situé pour découvrir Dijon à pied. Très bons petits déjeuners et diner en terrasse.
Réponse du propriétaire :
Monsieur Collange, Nous vous remercions pour ces quelques lignes, nous sommes ravis que votre expérience chez nous ait été une réussite. Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe de la maison vous souhaite une belle journée. -
Pierre.i5 / 5Le 02/08/2021 à 10:41
Très bon séjour à la maison Philippe le bon. Le personnel est très agréable et les prestations à la hauteur de l'image que renvoie la maison.
Réponse du propriétaire :
Monsieur Giraud, Merci pour ces quelques mots, nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour à la Maison. Au plaisir de vous revoir, Belle journée. -
Pa.a5 / 5Le 08/04/2016 à 10:53
Nous avons séjourné une nuit dans ce charmant hôtel. Accueil très agréable. Notre chambre donnait sur une cour intérieure très calme. Très bon rapport qualité/prix. A recommander.
-
myriam.a3 / 5Le 30/05/2019 à 09:46
Très bel endroit, accueil parfait. Un bémol pour la douche sans rideau ni porte.. Quel dommage ! Et petit déjeuner moyen pour un tel établissement !
-
Pascal.o4 / 5Le 18/08/2019 à 17:34
Confortable. Très bien situé à 200 m du centre piéton. Bon débit WiFi. Petit déjeuner cher 17€ pour ce qu'il était.
-
Romain.a5 / 5Le 21/12/2015 à 11:54
Un super hôtel dans un lieu hors du commun. Accueil au top, restaurant délicieux et localisation qui vous permet de visiter le centre très très facilement sans reprendre la voiture (parking en face de l'hôtel et pas cher). Je recommande !
-
Michel.e5 / 5Le 13/09/2016 à 08:12
Très bel hôtel ancien bien situé. Chambre et literie confortables à souhait. Le restaurant est également de très bonne qualité. Service et accueil irréprochable.
-
Clémence.l5 / 5Le 11/07/2021 à 10:13
Super accueil et très bon brunch entre amies! Personnel agréable, y compris le patron!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Clémence, Merci pour ces quelques mots, nous sommes vraiment heureux que votre expérience à la maison ait été une réussite. Le brunch est notre nouveauté à la maison donc nous sommes très contents que cela vous ait plu ! Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe vous souhaite une agréable journée. -
Manon.c5 / 5Le 17/07/2020 à 07:33
Un hôtel ravissant au coeur du centre ville de Dijon. Un petit déjeuner pris dans un écrin de verdure très agréable. Je recommande
Réponse du propriétaire :
Madame Schmaltz, Nous vous remercions pour ces quelques lignes, nous sommes ravis que votre expérience chez nous ait été une réussite. Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe de la maison vous souhaite une belle journée -
Sylvie.e3 / 5Le 09/12/2019 à 10:55
Beau hôtel et bien situé par contre tout le personnel n est pas plaisant !!!! Manque d informations sur un coffret de 350 EUR qui a notre avis ne vaut pas se prix là .
-
Myriam.i4 / 5Le 14/08/2016 à 13:31
Hotel très bien situé pour visiter à pied le coeur de Dijon.Une réception au petit soin pour ses hôtes. Trés bonne cuisine. Petit déjeuner un peu cher dans le rapport variété/prix.
-
nicolas.r5 / 5Le 21/07/2019 à 20:24
Idéalement placé au centre de Dijon. Position stratégique pour aller visiter la ville pleine de richesses architecturales. Accueil professionnel et restaurant de grande qualité.
-
David.3 / 5Le 30/12/2018 à 23:29
Juste correct. Chambre spacieuse mais vieillissante (la moquette... Ça ne donne pas envie d'être pieds nus...). Baignoire pas pratique on en met partout.
-
Marc-Olivier.a4 / 5Le 01/01/2018 à 13:54
Très beau cadre à 2 minutes du centre ville. Chambre confortable et propre. Rien à redire. Très beau bar à vin avec terrasse intérieur gotique...
-
XIA.a1 / 5Le 20/11/2017 à 05:35
Magnifique , y a pas de chauffage dans la chambre, le temperature dans la chambre autant que le dehors en hiver. Aucun proposition pour changer une autre chambre. En saison bas, l’hôtel est pas complet........
-
Silvia.A5 / 5Le 06/08/2017 à 16:29
Très bel hôtel, accueil sympathique, chambre propre est très agréable Super situation....à proximité de Tout Petite navette gratuite devant l'hôtel Beau petit déjeuner Par beau temps Ce serait encore plus agréable de le prendre dans le jardin
-
Stephane.r5 / 5Le 14/05/2014 à 16:27
Hotel de charme situé en plein cœur de la ville. Le cachet des battisses vous retiendra dans ses murs. Cuisine raffinée avec un accord mets et vins à découvrir. Adresse à recommander aux épicuriens...
-
Gilles.U5 / 5Le 20/10/2021 à 17:51
Hôtel et accueil digne d'un 4 étoiles ! Superbe.
Réponse du propriétaire :
Merci pour cet agréable retour monsieur CUOMO Au plaisir de vous revoir, Belle journée, -
bruno.i5 / 5Le 13/03/2020 à 12:04
Vraie réussite de toute l’équipe: réception, service en salle, bar ,tenue de la chambre ,qualité de la cuisine dans un décor fort agréable... En résumé découverte peu habituelle. Merci à tous.
-
Dominique.e5 / 5Le 27/01/2020 à 12:31
Tres bel hôtel. Restaurant excellent ! les vins un peu chers par rapport aux prix des menus qui sont eux tres correct. Literie tres bonne
-
Vincent.5 / 5Le 10/12/2021 à 02:54
Cuisine de qualité et service professionnel. Bel endroit
Réponse du propriétaire :
Bonjour Vincent, Merci pour cet agréable retour, nous sommes ravis que votre expérience à la maison ait été de qualité. Au plaisir de vous revoir, -
Reza.a4 / 5Le 14/01/2020 à 20:53
Dans un cadre rustique et moyen ageux, un domaine de haut gamme pour séminaires professionnelles ou rendez-vous plus intimes. Au cœur de Dijon, une situation parfaite pour découvrir le centre de la ville...
-
Stéphane.e4 / 5Le 18/10/2017 à 20:20
La table du restaurant est un délice. Parking en face de l'hôtel. Accueil pro. Chambres sobres, propres. Literie de qualité. Espace silencieux.
-
Clémence.e3 / 5Le 11/07/2017 à 09:57
Bien situé, très bel endroit. Chambre un peu petite pour une "exécutive", et nous regrettons de ne pas avoir pu diner dans le jardin, le temps s y prêtait..
-
Géraldine.a4 / 5Le 19/08/2018 à 10:05
C’est toujours avec un grand plaisir que nous nous arrêtons dans votre hôtel et nous profitons de cette ville superbe. L’ensemble du personnel est attentif, souriant et disponible.
-
JS.a5 / 5Le 31/05/2021 à 12:40
Très bon accueil, très bon repas. Hotel et personnel très sympathiques à recommander
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur Dauch, Merci à vous pour ces mots, nous sommes très heureux que vous ayez passé un bon moment à la maison. Au plaisir de vous revoir. Belle journée à vous. -
Stéphane.a5 / 5Le 12/09/2021 à 08:54
Un superbe établissement avec une équipe professionnelle et chaleureuse en tous points. Je recommande les yeux fermés.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Stéphane, Merci infiniment pour ce retour très agréable sur la Maison. Nous sommes ravis que votre expérience chez nous ait été une belle réussite. Au plaisir de vous revoir, Belle journée à vous. -
Victoria.e1 / 5Le 19/01/2018 à 12:08
Chambres sans chauffage à l'arrivée/ odeur de tabac/ odeur d'égouts salle de bains /obliger de se coller au mur pour se doucher pour ne pas inonder/peinture décollée /tres long pour obtenir de l'eau chaude/très mauvaise insonorisation!/ petit dej moyen /Tv trop petite /et vol d'argent dans ma chambre...voila
-
Philippe.a5 / 5Le 04/09/2020 à 09:25
Tres beau restaurant. Personnel de tres bons niveaux Cuisine parfaite .directeur attentionne Terrasse superbe en plein dijon
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur Gadala, Vous vous remercions pour ces quelques lignes, nous sommes ravis que votre expérience chez nous ait été une réussite. Au plaisir de vous revoir, Toute l'équipe de la maison vous souhaite une belle journée -
Alexandre.4 / 5Le 07/04/2021 à 20:02
Super emplacement en plein centre ville mais calme. Ideal pour visiter Dijon.
Réponse du propriétaire :
Merci ! -
Jean-Charles.r5 / 5Le 22/11/2021 à 14:28
très bon accueil , service de qualité et répondant largement aux attentes.
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur Crépin, Merci pour votre retour, nous sommes ravis que votre expérience à la maison ait été agréable. Au plaisir de vous revoir, -
Bernard.e4 / 5Le 19/07/2020 à 07:08
Très bel endroit idéalement situé pour flâner dans la vieille ville, accueil parfait, cour intérieure charmante pour repas en extérieur.
-
Laurent.a4 / 5Le 19/10/2018 à 12:34
Très bel établissement. Beaucoup de charme. Chambres agréables et excellente literie. Restaurant de grande qualité.
-
Dominique.r4 / 5Le 16/10/2016 à 09:30
L'accueil n'est pas du tout sympathique; la chambre et le petit déjeuner sont bien mais le rapport qualité prix n'est pas très bon
-
A.i5 / 5Le 26/11/2018 à 12:58
Une maison de qualité. Le personnel est aux petits soins et c'est fort appréciable. Le lieu est magnifique et la vue fort agréable.
-
christiane.a4 / 5Le 19/06/2017 à 05:10
très bon moment, personnel très accueillant et disponible; la chambre superbe et le cadre authentique et reposant; cuisine du terroir savoureuse
-
Chantal.a5 / 5Le 01/10/2019 à 19:24
Tres bel hotel bien situe belles chambres personnel au top a l ecoute des clients restaurant gastronomique excellent a faire
-
Longin.l5 / 5Le 18/02/2020 à 08:11
établissement formidable, chambre parfaite ,petit déjeuner très varié. Je recommande.