Hôtel Le Manoir des Montagnes - Les Rousses - Jura

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel Le Manoir des Montagnes - Les Rousses - Jura Les Rousses

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel Le Manoir des Montagnes - Les Rousses - Jura à Les Rousses

Hôtel de style chalet proposant Wi-Fi gratuit et restaurant raffiné avec terrasse et vue panoramique. Hôtel traditionnel avec un restaurant.


Tags: Restaurant français, Salle de réception, Hôtel, Restaurant, Séminaire,

Les avis (56)

  • Avatar Albert.o
    5 / 5
    Le 28/12/2021 à 12:22

    Nous avons passé un excellent réveillon de Noel en famille dans ce lieu plein de magie, dans des chambres très confortables ainsi que dans un chalet surprenant par son charme et son jacuzzi. Accueil très sympathique et attentif. Restauration d’excellent niveau aux saveurs locales très appréciées. Merci Vincent CLERGEOT pour l’attention permanente que vous nous avez portée. Nous reviendrons avec grand plaisir au Manoir des Montagnes, notamment dans le cadre chaleureux du bar décoré avec grand professionnalisme par le baron Di Mistri, David LO RUSSO. Bravo à vous et merci.

  • Avatar pascal.c
    1 / 5
    Le 09/02/2022 à 21:32

    Je confirme les nombreux commentaires concernant le manque d’honnête de l’hôtelier. 12% de commission et frais rajouté au montant de la confirmation de réservation et ce n'est pas dans les CGV. Les réponses de l’hôtelier aux commentaires en disent long sur l"état d'esprit, le respect qu'il porte à ses clients qui le font pourtant vivre. A eviter.

    Réponse du propriétaire :
    Le mieux c est encore a apprendre à lire. 4 demandes de modifications de dates montre que vous avez aussi du mal à lire un calendrier.

  • Avatar Pimpon.i
    5 / 5
    Le 09/01/2022 à 11:49

    Tic tac Tic tac. Voilà un endroit où le temps s arrête. Peut être en raison de la proximité de la Suisse et de sa lenteur légendaire ! Mais non c est une des richesse de l établissement. C est un Havre de paix. Le temps marque une pause. Le propriétaire s aura vous envelopper de sa bienveillance. La table, une gourmandise du début jusqu au dessert. Le cadre ! Exceptionnel. Et pour ne rien gâcher votre culture se développera. Une exposition du peintre David Di Mistri donne au lieu une richesse précieuse ainsi qu'une noblesse divine. Prenez le temps d un sejour unique et intemporel !

  • Avatar Andreia.a
    5 / 5
    Le 01/01/2022 à 20:08

    Super repas! Très très bon!! Félicitations à tout le staff. Super jacuzzi avec la belle vue et la chambre toute mignonne! A refaire!!

  • Avatar Thierry.A
    5 / 5
    Le 19/08/2021 à 14:37

    Très belle parenthèse dans cette charmante demeure. L'hôte et son équipe sont à nos petits soins ; les chambres sont spacieuses, propres et confortables ; les repas sont délicieux et le site est magnifique tout en étant au calme. Tout est fait pour passer un agréable séjour et pour nous donner l'envie d'y retourner.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour commentaire et encouragements Au plaisir de vous revoir

  • Avatar eymann.o
    2 / 5
    Le 04/08/2021 à 18:52

    Manoir des Montagnes.. n'a rien d'un manoir. Nous avons eu une chambre qui ne reflétait absolument pas les chambres en photos sur le site. De plus quelques détails font la différence :  encore l'étiquette de prix sur la console, lumière de sdb vacillante, télé qui n'arrive pas à capter, le wifi "connecté mais sans internet" pas très utile donc, lumière qui ne marche pas à l'entrée de la chambre, chambre de trois mais deux jeux de serviettes verres bouteille d'eau etc, et nous avons eu beau passer quelques fois devant les hôtes, jamais de petits mots de politesse du style "bonne journée". Heureusement, serveur agréable et poli, une déco des communs très atypique et une qualité de petit déjeuner, belle vue dégagé, rien a redire sur la propreté. Rapport qualité prix à revoir..

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Lou, Votre scénario est digne d’un film d’horreur pour pouvoir mettre 2 étoiles ! Très étrange que vous avez eu une chambre qui ne se trouve pas sur le site . Vous dites que la lampe vacille : Peut-être êtiez-vous en présence d’un fantôme? Vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à internet : nous vous offrons l’internet mais nous ne sommes pas responsables des problèmes de débits, de panne ou encore des incidents technique de notre opérateur.Nous sommes désolé de l’oubli d’un jeu de serviette. Vous avez trouver le serveur agréable et poli qui est en vérité le propriétaire de l’établissement. Nous regrettons que vous ayez passé un cauchemar dans notre établissement. La Direction

  • Avatar Anne-Sophie.h
    2 / 5
    Le 28/10/2020 à 18:53

    Séjour reporté de Mars à Octobre pour cause de confinement. Nous avons appelé juste à temps puisque l’établissement ferme ses portes pendant plus d’un mois et après le bon n’aurait plus été valable et nous n’étions pas prévenus de la fermeture. Nous avons bien sentis que la fermeture était imminente : les prestations prévues dans le coffret n’ont pas été délivrées. Repas non conforme, boissons non conformes, pas de champagne et remplacé par du crémant sans prévenir, un service balbutiant, annulation de la visite des caves sans prévenir. Déçus de ce service bien en dessous de ce qui est attendu pour le prix et la promesse d’un tel établissement. L’hôtel est superbe et le chef du restaurant tellement doué, dommage.

    Réponse du propriétaire :
    Votre mensonge vous appartient ! La prochaine fois vous garderez vos périmés et vous irez voir ailleurs ... En même temps avec cette crise on choisira nos clients. Vous ferez donc pas parti de la liste ! Et si vous pensez que vos commentaires ont un droit de vie ou de mort sur nos boutiques ! C’est rien comprendre à l avenir qui vous arrive...

  • Avatar Severine.i
    3 / 5
    Le 01/07/2021 à 20:33

    Etablissement qui ne pratique pas le prix annoncé lors de la réservation. Ne prenez pas de forfait demi-pension car vous payerez un tarif plus élevé que celui qu'on vous indique sur votre réservation. Le propriétaire vous demande à l'arrivée à quelle heure vous souhaitez prendre le repas et lorsque vous l'appelez pour faire part de la différence de prix, devient hautain vous répondant que vous ne lui avez pas indiqué la demi-pension ! Et la réservation, il ne sait pas lire ! De plus une odeur nauséabond se dégage lorsque vous mettez la balnéo en fonction. Vous serez mal reçu si vous ne faites pas parti de la haute société. Voilà tout est dit, à fuir

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame , La malhonnêteté et le mensonge sont des vilains défauts. Vous avez réservé une suite en demi-pension. Il est difficile de mettre dans la demi-pension le foie gras et les morilles . Vous avez été étonné de ma réponse à votre question :« Est-ce que le mini bar est gratuit ? » La balnéo est désinfectée après chaque passage de clients. Nous attachons une grande importance au respect au sein de notre établissement du personnel vis à vis des clients et vice versa. Et pour conclure, nous ne nous sommes pas en mesure de gérer vos états d’âme ou vos complexes. .

  • Avatar Emile.I
    5 / 5
    Le 08/03/2020 à 16:11

    Un endroit idéal pour un dépaysement total. Au pied des pistes (quand il y a suffisamment de neige) et du lac Rousses. A 5 min du centre des Rousses en voiture. Le chalet avec sauna est un vrai cocon mais il faut avoir le clef ;-). La décoration est chaleureuse, le bruit du ruisseau berce et la literie est agréable. Le menu d’hôte est fort bon avec des produits locaux, de saison et le fameux comté du pays. Le petit déjeuner est très bien garni, et il est très difficile de faire un choix :-), même pour le thé.

  • Avatar Anne.l
    2 / 5
    Le 04/10/2020 à 19:53

    nous avons demandé le report d'un bon cadeau offert à des amis habitant à 600km comprenant 1 nuit petits dejeuners et visite du fort des rousses de quelque temps seulement sachant que le fort des Rousses est fermé et que nos amis n' ont pas pu utiliser le bon comme cela devait se passer au printemps . Refus absolu : Obligation de réserver avant le 15 Octobre sinon le bon est perdu ... sans parler des entrées au fort des rousses... aucun geste commercial . Ce n est vraiment pas digne d'un établissement comme celui ci ! Nous avions choisi cet établissement pensant que ce lieu était un incontournable... Le service clients n est vraiment pas à la hauteur On nous a dit plusieurs fois: nous contactons la direction puis nous vous rappelons ... Nous attendons encore. Le bon a été utilisé par quelqu'un d'autre pour ne pas qu'il soit perdu . Cela laisse un goût très amer ...

  • Avatar verger.h
    5 / 5
    Le 22/08/2021 à 14:09

    Comme d'habitude, un excellent moment au restaurant du Manoir des montagnes ! Un accueil chaleureux et attentif, une déco chic et soignée et des plats délicieux aux saveurs originales et sublimes !

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci pour vos encouragements et votre fidélité

  • Avatar Aymeric.e
    1 / 5
    Le 07/06/2020 à 10:31

    Bonjour, Nous avions réservé une chambre pour un séjour fin mars 2020. Nous avons été contraint d'annuler en raison du confinement obligatoire. En pleine conscience des difficultés rencontrées par la filière hôtelière dans le contexte sanitaire actuel, nous avons proposé l'obtention d'un avoir pour reporter le séjour. L'établissement a directement refusé notre demande via Booking, sans plus de justification. Pour un établissement de ce standing et vu la somme dépensée maintenant totalement perdue (> 300 €), nous considérons que cette pratique n'est pas digne de cet établissement et du niveau d'attention pour la clientèle qu'il prétend revendiquer. A éviter donc.

    Réponse du propriétaire :
    Avez-vous contacté le directeur de l’Hôtel ça serait plus intelligent?

  • Avatar anne.l
    5 / 5
    Le 12/03/2021 à 14:20

    C'est un endroit féerique que cette grande ferme idealement située en pleine nature entre lac et montagne, ensoleillée, impregnée de l âme artiste et raffinée des propriétaires. Unique aux Rousses et à 10 000 lieues à la ronde!

  • Avatar sissi.R
    5 / 5
    Le 04/10/2020 à 09:20

    Excellent établissement, un vrai havre de paix. Décoration faîte avec beaucoup de goût et de créativité. Petit déjeuner et déjeuner très gouteux Merci pour vos produits frais. Speciale dédicace pour le flanc.

  • Avatar Thomas.e
    4 / 5
    Le 20/07/2020 à 18:23

    Un endroit idéal pour un bon dîner ! Bonne cuisine ! Le patron est sympa et le cadre est top ! Pour les 5 étoiles il faudrait juste avoir des serveurs au niveau de l établissement.

  • Avatar Léo.E
    5 / 5
    Le 30/06/2017 à 01:12

    Un hôtel richement décoré et avec goût : les récents travaux donnent un charme original et travaillé à l'établissement qui se distingue aussi par son formidable emplacement. La restauration n'est pas en reste avec une cuisine locale, travaillée et un service agréable et de qualité. En espérant y revenir sous peu.

  • Avatar Anthony..
    5 / 5
    Le 10/01/2020 à 08:04

    Très bel établissement dans un cadre magnifique. L'ambiance y est calme et relaxante, parfait pour s'y ressourcer pendant ses vacances. La station de la Rousse est accessible facilement en voiture ou bus.

  • Avatar Thomas.e
    5 / 5
    Le 09/02/2017 à 19:54

    Cuisine excellente ! Nous cherchions une adresse à proximité des Rousses pour dîner en couple. Nous avons découvert la cuisine de Vincent Clergeot avec grand plaisir. Un foie gras poêlé au top, j'en mangerai à volonté ! Des vins simples et délicats pour tout les budgets. Je vous conseille cette adresse en couple comme entre amis. Hâte de découvrir les chambres ... A très vite ! Thomas

  • Avatar Stephanie.a
    5 / 5
    Le 01/04/2014 à 16:09

    Nous sommes partit à 15 collègues dans le cadre d'un séminaire, l'hôtel était donc à nous (13 chambres). Une très jolie vue, un service sur mesure (déjeuner le midi sur la terrasse au soleil, diner dans une salle quasi privatisée le soir), un personnel très accueillant et à l'écoute, une table d'exception, des activités plus qu'originales et ludiques, et pour finir un établissement reposant. Mes collègues et moi-même recommandons cet établissement qui va de plus faire de grandes rénovations pour améliorer son confort et son bien être. Merci pour tout.

  • Avatar Charpentier.i
    5 / 5
    Le 03/08/2019 à 19:33

    Tombé sur le restaurant un peu par hasard. La carte était un peu au-dessus de mon budget, mais le menu du jour étant plus abordable, je me suis laissé tenté et je ne l'ai pas regretté. Terrasse très calme car à l'écart des Rousses.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour votre message. Au plaisir de vous revoir. David

  • Avatar Richard.e
    1 / 5
    Le 03/03/2016 à 11:02

    Mauvais accueil téléphonique et refus d’annulation 4 jours avant en ayant un cas de force majeur! ils ont facturé pratiquement la totalité pour une seul nuit 266.72€. De plus ils ont été impolis avec mon épouse au téléphone. je ne recommanderai pas cet hôtel à un amis....

  • Avatar Kriss.
    5 / 5
    Le 20/07/2018 à 09:07

    Avons passés un très bon séjour. Le site est superbe, au calme et toute l’équipe très sympathique. Et pour ne rien gâcher, la cuisine est excellente ! Nous reviendrons sans aucun doute ..

  • Avatar De.l
    5 / 5
    Le 25/06/2021 à 20:06

    Nous avons manger dans ce restaurant plusieurs foi ma c’était parfait propriétaire sympathique et repas excellent je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous avons été ravi de vous accueillir dans notre établissement. 👍

  • Avatar Yvan.
    4 / 5
    Le 28/09/2019 à 09:46

    Jolie décoration. L accueil est le service sont très bien et pro. La cuisine est bonne. Il y a la possibilité de dormir sur place.

  • Avatar Michèle.e
    5 / 5
    Le 03/10/2019 à 15:01

    SEJOUR DE DEUX NUITS EN SEPTEMBRE 2019. Un parfait exemple de professionnalisme! Accueil, déco, confort, qualité des prestations, petits déjeuners et dîners largement à la hauteur d'un 4 étoiles.

  • Avatar Sylvie.I
    5 / 5
    Le 06/07/2020 à 10:57

    Très bon accueil dans un cadre idyllique. Le formule fondue savoyarde en roulotte était vraiment sympa. Je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Merci Madame Pineaud, nous avons beaucoup apprécié votre bonne humeur. A bientôt La Direction et son équipe

  • Avatar Patricia.E
    5 / 5
    Le 11/08/2020 à 13:30

    Nous avons réservé pour un repas au restaurant. De l'entrée au dessert tout était excellent. Nous recommandons cet établissement

  • Avatar Alexandra.e
    5 / 5
    Le 09/06/2020 à 16:13

    Un grand merci à Vincent et son équipe pour leur accueil chaleureux ! Merci pour ce bon moment de partage avec des plats délicieux et raffinés ! A très bientôt et merci encore...

  • Avatar Dominique.
    1 / 5
    Le 03/10/2013 à 13:24

    Pas un client, des mouches dans les assiettes, et le pire: un patron insultant et agressif, je n'ai jamais vu ca nulle part !! J'aurais mieux fait de lire les avis publies avant de faire l'effort d aller dans ce coupe gorge.

  • Avatar Guillaume.e
    2 / 5
    Le 17/06/2013 à 18:44

    Un "accueil" d'une froideur digne des meilleurs enterrements, avec trois molosses qui font tomber les plats pour manger ce qu'il y a dedans sans que ça ne tracasse personne, un serveur d'une amabilité qui dépasse les clichés du genre, qui n'a heureusement pas demander si on n'avaient bien mangé parce que je pense que je me serais énervé bien rouge, une viande correcte sans plus, mais à 18,50€ le "burger maison" faut pas déconner pour deux tranches de pain et des patates sautées... le café gourmand était bon, mais pas au point de faire passer l'addition salée de 58€ pour 2, avec un nestea, une pression (éventée...), deux "burgers" et deux café gourmands... je comprends pourquoi il n'y avait pas un chat dans le resto... si en plus on rajoute les toilettes ignobles, crasseuses (pas lavées de longue date au regard des croutes infâmes de matière fécale sur la selle de wc) et sans savon pour se laver les mains... une adresse que toute personne désireuse de prendre quelconque petit plaisir à table se doit de soigneusement rayer de son voyage... ce "restaurant" est digne de passer dans l'émission cauchemar en cuisine, cette émission pourrait montrer un volet "intervention" des services sanitaires des plus réalistes...

  • Avatar Lecoanet.a
    5 / 5
    Le 05/09/2021 à 18:31

    Merci pour l'accueil cadre magnifique en vous conseillant les sujections du chef

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre visite et votre message. Au plaisir de vous retrouver .

  • Avatar Michel.L
    5 / 5
    Le 17/07/2014 à 18:17

    En fait Château Demeure Hôtel représente une catégorie d' hôtels et précisément Hôtel Restaurant Le Chamois 230 Montée du Noirmont 39220 Les Rousses

  • Avatar Olivier.E
    2 / 5
    Le 27/07/2018 à 12:59

    Prestation très moyenne par rapport au prix. Nous avons même eu droit à des légumes surgelés et des erreurs de service.

  • Avatar Eduardo.o
    5 / 5
    Le 18/12/2018 à 22:36

    Environnement idyllique. Hôtel magnifique, chaleureux, prestations parfaites sur tout les points.

  • Avatar Aurélia.A
    5 / 5
    Le 14/10/2017 à 07:53

    Accueil parfait, chambre magnifique et paysage splendide..

  • Avatar maurice.l
    5 / 5
    Le 16/02/2019 à 19:29

    Très très bien Parfait un 4 étoiles aux Rousses.... Super

  • Avatar Jim.o
    5 / 5
    Le 11/01/2020 à 13:21

    adresse que je mets en haut dans mon carnet d'adresse

  • Avatar Catherine.e
    5 / 5
    Le 14/03/2018 à 14:55

    Du charme , de l'élégance , du raffinement ... merci pour ce séjour

  • Avatar VINCENT.L
    5 / 5
    Le 12/04/2019 à 18:41

    Vivez des Montagnes D'Emotions au Manoir des Montagnes aux Rousses Hôtel de Charme et Merveilles du Jura

  • Avatar Isard.�
    5 / 5
    Le 22/01/2022 à 11:06

    Parfait lieu magique

  • Avatar Maxime.
    2 / 5
    Le 05/08/2018 à 12:26

    Restaurant cher par rapport à la qualité, environnement agréable

  • Avatar Thomas.o
    1 / 5
    Le 16/06/2019 à 16:30

    Accueille pitoyable. L'hygiène laisse à désirer.

  • Avatar Vincent.L
    5 / 5
    Le 12/08/2018 à 08:11

    Partager des photos du Manoir des montagnes en été

  • Avatar Pascal.o
    4 / 5
    Le 17/03/2017 à 19:28

    Cadre agréable. Carte à découvrir

  • Avatar Corinne.u
    5 / 5
    Le 24/06/2019 à 18:58

    Parfait

  • Avatar Volker.c
    4 / 5
    Le 10/11/2017 à 06:57

    (Traduit par Google) De l'extérieur, le logement n'a pas l'air bien, mais à l'intérieur, tout est préparé de façon fantastique. (notre balcon n'était pas encore installé et la façade était provisoire, mais tout semble être en cours de planification). Super chambre, superbes salles de bains, toutes de très haute qualité et assez neuves, bon restaurant, super cuisine. Nous revenons ici volontiers. (Avis d'origine) Von außen sieht die Unterkunft nicht so schön aus, innen ist es aber alles wirklich phantastisch hergerichtet. (unser Balkon war noch nicht angebracht und die Fassade ein Provisorium, scheint aber alles in Planung zu sein). Tolles Zimmer, wahnsinns Bäder, alles ganz hochwertig und recht neu, schönes Restaurant, super Küche. Hier kommen wir gerne wieder hin.

  • Avatar Philippe.e
    1 / 5
    Le 16/07/2017 à 07:27

    (Traduit par Google) Propriétaire arrogant et hautain, n'a jamais admis avoir commis une erreur en ne prenant pas en compte mes demandes de pré-réservation Jetez un œil à la façon dont il répond aux clients mécontents de TripAdvisor hôtel trop cher, pas très bon petit déjeuner. Je ne retournerai jamais dans cet endroit (Avis d'origine) Arrogant and haughty owner, never admitted that he made a mistake by not taking into account my pre reservation requests Just take a look on how he replies to the unhappy customers on TripAdvisor overpriced hotel, not so great breakfast. Will never go back to this place

  • Avatar Marek.o
    4 / 5
    Le 31/07/2020 à 07:11

    (Traduit par Google) Endroit spécial, Harry Potter Hotel (Avis d'origine) Special place, Harry Potter Hotel

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi Fermé
Mardi 19:00–21:00
Mercredi 12:00–14:00 19:00–21:00
Jeudi 12:00–14:00 19:00–21:00
Vendredi 12:00–14:00 19:00–21:30
Samedi 12:00–14:00 19:00–21:30
Dimanche 12:00–14:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Bon Bernard

    (8 Avis)

    Arrêtez ...

  • Latest Listing

    Le Clos de Belvoye

    (13 Avis)

    De loin, le meilleur et le plus amical des hôtels! Très beaux propriétaires avec beaucoup de charme! ...

  • Latest Listing

    Hôtel de la Poste

    (78 Avis)

    Hôtel français traditionnel, sans fioritures. ...

  • Latest Listing

    Le Cerf

    (35 Avis)

    Excellente nourriture! ...

  • Latest Listing

    Gite Joly Saint-Sauveur

    (35 Avis)

    Magnifique. Incroyablement hospitalier. Si vous voyez l'extérieur, vous serez assez surpris à l'intérieur. Top adresse. ...

  • Latest Listing

    Auberge de la Rivière · Hotel Restaurant Haut-Jura

    (100 Avis)

    on est le 11 novenbre je sur routier bloqué pr ce jours et je vous remercie de m avoir ouvert votre porte pour je puisse prendre une bonne douche merci beaucoup a vous...

📅 Vérifier la disponibilité