Hôtel Ibis Rennes Centre Gare-Sud

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel Ibis Rennes Centre Gare-Sud Rennes

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel Ibis Rennes Centre Gare-Sud à Rennes

Hôtel élégant avec chambres conviviales, bar coloré et Wi-Fi gratuit. Hôtel raffiné avec bar et Wi-Fi gratuit.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Christophe.E
    4 / 5
    Le 15/05/2022 à 09:08

    Accueil excellent grâce au checking tout était prêt à mon arrivée de sorte que je me suis senti parfaitement accueilli. Le petit déjeuner est parfait parce que le service au client s’est considérablement amélioré dans cet hôtel depuis 2 ans. Désormais le personnel tant à l’accueil qu’au service est aimable, souriant, professionnel et consciencieux. Proche de la gare cet hôtel est fort pratique. Désormais je recommande chaleureusement cet hôtel. La chambre 221 est excellente Bravo à vous.

  • Avatar isabelle.l
    4 / 5
    Le 15/06/2022 à 19:34

    Idéalement situé à Rennes, proche de la gare, du métro et du centre ville, Les chambres sont confortables, spacieuses et silencieuses lorsqu'elles ne donnent pas sur la gare... Personnel très accueillant et serviable. Des espaces communs bien agencés qui permettent d'attendre tranquillement un train ou de travailler si besoin. Je recommande.

  • Avatar Delphine.I
    1 / 5
    Le 22/05/2022 à 21:27

    En effet ayant eu une chambre (photo jointe) où la propreté n'est pas présente, je me suis permise d'en avertir une de vos employées à l'accueil ce dimanche 22 mai à 10h pour que cela soit corriger pour les futurs clients Mais j'ai été reçu avec mépris me disant que ce n'est pas possible que les chambres sont vérifiées et qu'en plus une autre chambre lui avait déjà signaler et qu'on est dimanche et qu'elle ne peut rien faire et qu'on est bien les premiers à dire que les douches sont salles .. Et pourtant en grattant juste avec l'ongle cela s'enlève ..la photo n'est que un aperçu du manque d'hygiène Ce n'est pas digne du réseau ibis Au prix où l'on a payé la chambre je trouve cela vraiment déplorable de ce manque de respect envers le client ... Mme Fiechter

    Réponse du propriétaire :
    Madame FIECHTER-AMADIO, Nous prenons connaissance de votre écrit. Nous n'avons pas été en mesure d'identifier votre nom au sein de nos clients passés ce 21/05. Mon adjointe, en poste ce dimanche 22/05, n'a pas souvenir d'une telle conversation en réception ce matin là et la photo ne nous est pas parvenu. Parlons-nous du bon établissement car impossible d'identifier vos propos dans un tel contexte ? Nous vous laissons notre adresse mail : [email protected] pour converser plus avant. Dans l'attente de vos éléments, (facture - photo) bien cordialement, Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Vivian.e
    5 / 5
    Le 05/02/2022 à 00:22

    Personnel accueillant, la literie est très confortable, l'hôtel moderne et impeccable niveau propreté. L'emplacement est idéal, juste en face de la gare, l'isolation est très bonne malgré sa proximité avec les voix ferré aucune gêne sonore à signaler. Je recommande. 👍

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Meunier, Un grand merci pour ce retour très complet sur l'ensemble de nos prestations. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Gilles..
    / 5
    Le 20/04/2022 à 00:00

    Hôtel moderne et propre juste à la sortie de la gare. Chambre bien insonorisée pour une nuit très calme, literie confortable, douche agréable. Petit déjeuner buffet copieux malgré le manque de charcuterie au moment où j'ai pris mon petit déjeuner...

  • Avatar Anastasia.r
    5 / 5
    Le 21/04/2022 à 16:21

    Accueil excellent, petit déjeuner juste les mini croissant un peu trop cuit sinon parfait La chambre rien à dire cela étais parfait Et on a pu laisser nos bagages même après avoir laisser la chambre c est le top pour la fin du séjour

  • Avatar Laurie.
    / 5
    Le 20/04/2022 à 00:00

    L’absence de parking ou de partenariat avec le parking de la gare est regrettable. Les produits de toilettes oubliés par les précédents clients étaient toujours en place dans la douche… Le standing habituel est bien respecté. Le personnel du petit déjeuner est très agréable.

  • Avatar Amélie.o
    2 / 5
    Le 05/12/2021 à 17:32

    Hôtel propre et très bien situé. Mais attention si vous souhaitez réserver une chambre pour 3 adultes via booking. En effet, on nous a donné une chambre avec un lit double et un lit d'appoint pas du tout confortable. Or, sur booking, il était indiqué un lit double et un lit simple, ce qui est totalement différent. Et sur les photos booking, on ne voit pas qu'il s'agit d'un lit d'appoint. Notre chambre nous a coûté 120 euros pour 1 nuit, soit 40 euros par personne, pour qu'au final l'une d'entre nous dorme mal. Ce n'est pas normal. Nous avons signalé la situation au personnel qui n'a pas trouvé d'autres solutions que de nous proposer une chambre similaire (donc avec lit double + lit d'appoint). Le service client n'a rien pu faire non plus. Je ne recommande donc pas cet hôtel.

  • Avatar Justine.L
    3 / 5
    Le 04/06/2022 à 07:29

    Séjour professionel Emplacement idéal si transport en train On entend un peu la gare malgré tout Chambre correct pour le prix Propreté correct également Bémol sur la salle de bain qui ressemble à des salles de bain de mobilhomes Petit dej correct également Hotel qui fait son taf pour une resa a l'avance Ne vaut pas le prix sur place

  • Avatar AnC.M
    5 / 5
    Le 13/05/2022 à 20:52

    Personnel très agréable bon accueil. Hôtel propre literie très confortable douche spacieuse. Bon rapport qualité prix.

  • Avatar Pierre-Martin.a
    5 / 5
    Le 01/06/2022 à 12:24

    Bel hôtel, propre et très bon déjeuner comparativement à ce que j’ai connu ailleurs. Je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur TARDIF et cher client, C'est avec un réel plaisir que nous découvrons votre appréciation sur le séjour réalisé dans notre hôtel. Nous en profitons pour vous informer de l'évolution récente de notre formule petit-déjeuner qui s'améliore encore. Bien à vous, Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar S..
    / 5
    Le 17/04/2022 à 00:00

    A deux pas de la gare, situation idéale pour nous qui arrivions par le tgv et devions prendre une voiture de location le lendemain. Horaires larges et personnel très accueillants, nous avons passé un agréable séjour à l’ibis de rennes gare sud.

  • Avatar Ingde.
    4 / 5
    Le 28/05/2022 à 19:17

    J'y ai séjourné 3j. Bonne localisation, situé près de la Gare de Rennes Bon accueil, chambre spacieuse et propre. Nuits paisibles, calmés.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions vivement de témoigner de votre confort au sein de notre hôtel. Nous sommes ravis de lire vos commentaires élogieux. Au plaisir de vous accueillir de nouveau, Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Maeva.i
    3 / 5
    Le 12/02/2022 à 14:32

    Bon emplacement, proche de la gare. Parking de la gare très coûteux. Arrivés dans la chambre nous nous apercevons que nous ne pouvons pas ouvrir la fenêtre, même en ossilo-battante, c’est une sortie pompier. En pleine pandémie cela laisse à désirer. De plus, un sur-matelas de quelques centimètres inconfortable, réveille avec mal de dos pour nous 2. Sinon personnel accueillant.

    Réponse du propriétaire :
    Madame Maeva VIDAL, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour dans notre hôtel. Nous souhaitons apporter quelques précisions sur les points évoqués : Comme affiché dans les ascenseurs de notre hôtel, le tarif du parking gare sud est forfaitaire de 5.60 € entre 21 h et 7 h le lendemain matin. En dehors de ces horaires, il est appliqué 2.50 € par heure d'extension avant et après l'horaire. Dans le cadre de l'autorisation du permis de construire de cet hôtel en 2001, il y avait obligation d'avoir une évacuation incendie par étage en bout de couloir et localisé en chambre. Il s'agit donc d'un sas spécifique dévolu aux pompiers et à leur grande échelle en cas d'évacuation incendie. Par ailleurs, toutes les literies des hôtels IBIS Rouge sont équipés d'un sur-matelas (= topper) pour apporter confort et moelleux lors des nuits de nos clients. Espérant vous avoir éclairé sur les quelques points abordés, Bien cordialement, Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Benoit.e
    4 / 5
    Le 06/01/2022 à 11:52

    Très bon accueil, chambre "nickel" couchage parfait. Un seul regret pour les voyageurs fatigués ou pressés, pas de restaurant. Il ne reste que le snacking ou commander une livraison. Personnellement je suis ressorti et ai du retraverser la gare pour atteindre un restaurant. Dommage

  • Avatar Nathan.a
    5 / 5
    Le 09/01/2022 à 22:26

    Très bonne expérience ! Établissement propre, accueil chaleureux, équipe très sympathique et dynamique, hôtel bien situé par rapport à la gare et au centre ville. Je recommande et je reviendrais

  • Avatar Marylaure.e
    1 / 5
    Le 27/02/2022 à 17:35

    Séjour à Rennes Ibis gare du 18 au 19 février 6 eme étage Ce séjour aurait pu être très agréable (belle chambre, hôtel bien situé , parking à proximité…)or nous avons passé, en réalité, une nuit détestable pour des problèmes de voisinage. Deux jeunes femmes, en effet, voisines immédiates de notre chambre , ont commencé par crier , chanter , écouter très fort de la musique . Nous sommes intervenus courtoisement à 1 h du matin ; elles nous ont répondu qu'elles n'en avaient plus que pour 15 minutes(!). Les15 minutes ont été largement dépassées . Deuxième intervention de notre part : elles nous ont accusés de les agresser , ont dit "ne pas vouloir nous parler parce qu'elles ne nous connaissaient pas("Vous êtes qui vous?") et ont refermé la porte. Impossible de joindre la réception par téléphone. Nous avons donc dû descendre en pleine nuit . Le veilleur est monté : elles l'ont pris de haut en précisant que c'était nous qui dérangions l'hôtel par nos interventions ,en étant très familières et insolentes avec nous ( ex: "qu'est-ce qu'elle veut la mamie là" et j'en passe. Evidemment ,elles ont recommencé dès que le veilleur a été descendu avec des bruits de talons et coups dans les murs ; elles ont fini par sortir à 3 h du matin. Le lendemain , nous avons évoqué le problème et on nous a dît" qu'il aurait fallu ne pas hésiter à leur signaler"! Sans commentaire ! En aucun cas, on nous a proposé de changer de chambre la nuit (je précise qu'il y avait beaucoup de place dans l' hôtel qui aurait donc pu distancier ses clients au lieu de louer des chambres mitoyennes). Nous n'avons eu droit à aucun geste commercial , ce qui est anormal, car, finalement, quand on achète une chambre d' hôtel, c'est avant tout...pour dormir , ce qui n' a vraiment pas été le cas. Le contrat n'a pas été rempli. Je passe sur les conséquences le lendemain : ayant une journée particulièrement éprouvante, nous avions décidé de réserver une chambre pour être en forme et ne pas avoir à nous lever trop tôt ! Et c'est l'inverse qui s'est produit !Et nous avons payé en plus! Considérant que la gestion des incivilités par le groupe Ibis es particulièrement calamiteuse ( voire absente) , nous avons posté un avis négatif sur la site de booking et demandons une indemnisation ce qui nous semble ,vu les circonstances , tout à fait légitime. ML et F Bertoncello

  • Avatar Marylène.r
    5 / 5
    Le 06/12/2021 à 18:20

    Excellent séjour. Très bon accueil. Literie hyper confortable. Chambre spacieuse et propre agréablement bien chauffée. Petit déjeuner parfait, ambiance cool. Proximité du cinéma “l’Arvor” sur l’esplanade. Et le top, l’horaire limite pour quitter la chambre est fixé à midi.

  • Avatar Paul.u
    4 / 5
    Le 13/06/2022 à 09:55

    Bien situé et personnel très aimable, hotel comfortable.

  • Avatar Anne.a
    5 / 5
    Le 26/03/2022 à 07:35

    Hôtel très proche de la gare, propre et accueillant. Petit déjeuner à hauteur de mes attentes,je recommande !

  • Avatar Daniel.i
    5 / 5
    Le 29/05/2022 à 12:15

    Bon hôtel, bons services et très bien placé par rapport à la gare et sans nuisance sonore

  • Avatar patricia.i
    3 / 5
    Le 23/04/2022 à 15:14

    hôtel ordinaire mais l'amabilité et la gentillesse du personnel compense. peu bruyant.

    Réponse du propriétaire :
    Madame DINARD, Nous vous remercions vivement pour votre retour, notamment pour la mention dédiée à l'accueil de notre équipe. Bien cordialement, Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Bruno.A
    3 / 5
    Le 18/05/2022 à 03:41

    Literie peu confortable, avec un sur matelas qui glisse et un drap housse qui ne reste pas en place .

  • Avatar elodie.e
    5 / 5
    Le 26/09/2021 à 07:18

    J'ai passer une semaine à l'hôtel, la chambre était propre et spacieuse. Le petit déjeuner est diversifié. Un grand merci pour une des personne à l'accueil qui a pris le temps de m'indiquer la route par téléphone pour me rendre à l'hôtel car il y avait beaucoup de déviation dû aux travaux de la ville de Rennes, cette personne a été patiente et très avenante, elle a été mon ange gardien ce soir là.

  • Avatar Thierry.e
    3 / 5
    Le 10/10/2021 à 17:47

    Même pas capable de négocier des prix de parking pour ses clients. Parking gare horriblement cher !!!! Ne prévienne pas lors de la réservation. Petit déjeuner, prix excessif, configuration de la salle mal pensée. Bref dommage que Beaulieu n'était pas disponible. J'éviterai à coup sûr la prochaine fois ibis gare sud. Ah, J'oubliais : problème d'abattant des toilettes. Signaler et non résolu. Nous sommes restés 3 nuits. Engagement accord non tenu !!!!

  • Avatar Laurence.i
    5 / 5
    Le 21/01/2022 à 13:16

    Chambre impeccable . Personnel très professionnel. Hôtel bien situé, proche de la gare et pas loin du centre historique

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Merci pour ce retour d'expérience positive. Nous sommes sensibles à l'ensemble de vos éloges. Bien cordialement, Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar dominiqueb.i
    5 / 5
    Le 09/08/2021 à 13:20

    L'hôtel est situé tout près de la gare mais il est au calme. La chambre était confortable avec une salle d'eau bien ventilée. Le buffet petit déjeuner était bon. Le personnel est très attentif. Il y a une très grande terrasse tout autour de l'hôtel et jusqu'à la gare où l'on peut s'asseoir.

  • Avatar ashley..
    3 / 5
    Le 25/08/2021 à 21:40

    Un endroit agréable , cependant la vue sur les rails de la gare laissent a désirer . Très bien isolé on entends pas le bruit du train qui passe juste en bas de nous . Je déconseille vivement de commander leur Croc Monsieur ayant très faim je l'ai terminé mais j'ai regretté très fort d'avoir dépensé ses 9 euros juste pour un sandwich sans accompagnement . Le personnel est très cordial , les femmes de ménages font un excellent travail

  • Avatar Chris.
    4 / 5
    Le 14/08/2021 à 12:52

    Accueil sympathique . Chambres propres. Par contre le 3em lit n'est pas un lit mais un lit pliant. Pas de parking à l'hôtel mais bien un parking payant. Environnement propre et calme. Pas de problème de bruit avec la gare. Petit déjeuner correct et abondant.

  • Avatar Sabrina.i
    5 / 5
    Le 20/02/2022 à 12:19

    Superbe chambre, literie parfaite et petit déjeuner extra ! Bon moment en famille

    Réponse du propriétaire :
    Madame Biger, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes ravis que la prestation vous ait plu et que vous ayez passé un bon moment en famille. Bien à vous, Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar sherhine.a
    1 / 5
    Le 24/12/2021 à 22:38

    un certain guillaume à l’accueil ( d’ailleurs il a une énorme calvitie) se permet de mal nous parler sous prétexte que nous n’avons pas payer la chambre hors que nous avons payer la chambre sur booking , il nous dit ouvertement qu’il nous prendra pas et nous laissera à la rue hors que nous avons payer c’est le pire hôtel que j’ai vu de ma vie si j’avais pu j’aurais mis 0 étoile la chambre sent très mauvais il y’a de la moisissure dans la chambre et la salle de bain !!!!!!!!Établissement a fuir

  • Avatar Blava.a
    4 / 5
    Le 18/11/2021 à 10:06

    Rien à redire si ce n'est ce grand handicap d'absence de parking non seulement propre à l'hôtel mais aussi à proximité. Trainer nos valises sous la pluie sur des chaussées en travaux habillé pour un mariage et ben c'est pas à refaire.

  • Avatar Arthur.l
    3 / 5
    Le 12/01/2022 à 23:27

    Personnel top. Ils ont retrouvé mes lunettes perdues Petit dej ok Par contre la propreté de la salle de bain est à revoir !!!!

  • Avatar bougeard.l
    5 / 5
    Le 17/05/2021 à 10:03

    Très bon séjour. Suite à un malentendu lors de la réservation, on m'a proposé plusieurs solutions pour régler le problème. Et le geste commercial était parfait. Chambres propre et bien insonorisées, literie parfaite et salle de bains nikel. Accueil chaleureux

  • Avatar Serge.u
    4 / 5
    Le 26/08/2021 à 13:56

    Idéalement placé et une literie très confortable. Dommage qu'à la réservation personne nous a souligné le coût du parking à 2euros de l heure 🙄surtout quand on reste 2 jours.

  • Avatar Soleil.
    1 / 5
    Le 25/08/2020 à 19:46

    Prestation médiocre qui ne correspond pas du tout à ce prix. Chambre et salle de bain minuscules.On dirait un studio low cost. Lavabo était sal. Pas de kit de toilettes, ni pantoufles, pas assez de serviettes. Il n'y a vraiment rien !! même pas un verre pour boire de l'eau de robinet. Pas de parking gratuit, il faut ajouter quinzaine d'euros pour garer la voiture. Très mauvaise expérience. Nous y retournerons pas.

  • Avatar Pierre.e
    5 / 5
    Le 10/05/2021 à 13:53

    Un belle accueil et des chambres très confortables. La gare qui est juste a côté ne dérange pas, c'est même un plus si vous avez un train de bonheur ou arrivé tard, en 3 minutes vous êtes sur le quai...

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur MONTEIRO, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour dans notre hôtel ibis Rennes centre gare sud. Nous sommes ravis de vos retours positifs élogieux et vous remercions de partager votre avis avec l'équipe en place et nos internautes. Bien à vous, Elisabeth OLLIVIER-HENRY Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Alice.o
    5 / 5
    Le 25/06/2021 à 11:36

    Hôtel agréable avec un excellent rapport qualité-prix. La proximité du parking gare sud et de la gare sont appréciables ! Il est également facile d'accéder au centre ville de Rennes sans traverser la gare malgré les travaux. La situation sanitaire est bien prise en compte.

  • Avatar annie.i
    4 / 5
    Le 09/07/2021 à 15:42

    Hôtel idéalement situé à la sortie du hall de la gare. Propre et calme. Chambres et petit déjeuners parfaits. Accueil un peu "commercial ", sans doute dû aux conditions sanitaires et à la fréquentation de passage.

  • Avatar Cindy..
    4 / 5
    Le 20/09/2020 à 10:05

    Hôtel proche de la gare, literie confortable, chambre bien isolée. Toutefois, la salle de bain n'est pas agréable ni pratique, et pas de livret d'accueil dans la chambre pour connaître les horaires de petits déjeuners. Fuite dans le couloir du 1er étage au niveau d'une lumière avec de l'eau qui nous est tombée dessus. Nous avons prévenu l'accueil mais seul un sceau a été mis en place !

  • Avatar khaled.e
    5 / 5
    Le 16/06/2022 à 12:27

    Excellent et bon emplacement à proximité de la gare

  • Avatar Sylvain.a
    3 / 5
    Le 19/10/2019 à 07:59

    L'hôtel est très bien situé, les chambres sont de taille correcte, les salles de bains sont petites mais propres. Le petit-déjeuner est extrêmement limité dans le choix et dans les quantités. La literie est correcte. L'accueil est assez simple. Lors de ma visite il n'y avait pas de wifi ce qui est quand même plutôt ennuyeux à notre époque. Mais la situation à côté de la gare le rends quand même très, très pratique.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Lazureen, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à notre hôtel. Nous sommes effectivement désolés au sujet du wifi et souci rencontré. La hot line n'a pas suffit ce jour là car il s'gissait d'un élément matériel à remplacer et les interventions ne sont pas toujours immédiates sur no sites. Je vous renouvelle nos excuses pour le désagrément rencontré qui n'est pas habituel. Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Nadine.A
    5 / 5
    Le 15/08/2021 à 05:43

    Excellent accueil. Proche gare et à 10 minutes à pied du centre historique. L'hôtel est calme et les chambres propres.

  • Avatar Christophe.E
    4 / 5
    Le 07/10/2019 à 18:52

    Accueil excellent grâce au checking tout était prêt à mon arrivée de sorte que cette fois ci je me suis senti parfaitement accueilli. Cette fois ci, le petit déjeuner est parfait parce que le service au client s’est considérablement amélioré dans cet hôtel depuis 2 ans. Désormais le personnel tant à l’accueil qu’au service est aimable, souriant, professionnel et consciencieux. Proche de la gare cet hôtel est fort pratique. Désormais je recommande chaleureusement cet hôtel. Bravo à vous.

  • Avatar Maryse.e
    4 / 5
    Le 20/03/2021 à 08:32

    Très bon accueil Une diversité de plats et coupe faim proposés (en ces temps de confinement, c 'est appréciable) Une chambre spacieuse,propre. Un lit très confortable. Bref une adresse à retenir au vu du rapport qualité, prix. Bon week end! Mme Dégardin

    Réponse du propriétaire :
    Madame DEGARDIN, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour dans notre hôtel ibis rennes gare sud. Nous sommes ravis que les formules de restauration proposées vous aient apporté choix et satisfaction au regard du contexte actuel. Bien à vous. Elisabeth OLLIVIER-HENRY Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Adrien.
    4 / 5
    Le 20/09/2020 à 17:20

    Ibis assez classique, bon accueil, buffet petit déjeuner. Chambre propre et jolie. Salle de bain tout en plastique et très condensée. Aucune isolation phonique vers les couloirs. Pas de dérangement des trains coté ville.

  • Avatar bertrand.r
    4 / 5
    Le 04/04/2022 à 14:12

    Hotel recent et silencieux. Petit dejeuner copieux.

  • Avatar Alexandre.a
    4 / 5
    Le 21/06/2021 à 18:27

    Hotel calme et confortable, grande salle de bain. Personnel agréable et à l'écoute. Petit bémol ont peux pas ouvrir les fenêtres en grand 😅 sinon parfait ✌🏼👌🏼

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur LAIB, Nous vous remercions vivement pour vos différents retours très positifs au sujet de votre séjour dans notre établissement. Effectivement, pour des raisons de sécurité (jeunes enfants), nous avons limité l'ouverture de nos fenêtres assez récemment. C'est la raison majeure de l'installation de ces limitateurs d'ouverture. Bien à vous, Elisabeth OLLIVIER-HENRY Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar guillaume.e
    4 / 5
    Le 05/12/2021 à 09:43

    Accueil sympa. Chambre correct. Petit déjeuner copieux.

  • Avatar Maryse.l
    5 / 5
    Le 03/05/2022 à 04:50

    Très propre et pratique, a côté de la gare

  • Avatar Hervé.u
    2 / 5
    Le 11/01/2020 à 13:50

    Une grosse déception ! "En dépit d'un excellent accueil lors de mon arrivée à l'hôtel, je suis obligé de n'attribuer qu'une note très moyenne (et je suis même tenté par une note médiocre) à cet établissement. J'ai occupé la nuit du samedi 04 au dimanche 05 janvier la chambre 524. Malheureusement pour moi, mes voisins (chambre 522 et leurs amis d'une autre chambre) sont rentrés vers 01 heure 30 du matin et se sont lancés dans une longue discussion qui s'est terminée vers 03 heures. Je me suis déplacé à deux reprises pour leur demander de faire moins de bruit, la 1° fois à 2 heures, la 2° à environ 2 heures et demie. Le volume des discussions a enfin légèrement baissé. Je tiens à signaler que j'ai tenté à trois reprises au moins de contacter le veilleur de nuit. Celui-ci n'a pas répondu. Je m'étonne donc qu'un établissement récent puisse proposer des chambres aussi mal insonorisées ! Je ne pense donc pas y retourner de si tôt !"

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Hervé Judic, Nous vous remercions de votre témoignage. Nous sommes profondément désolés du bruit rencontré par votre voisinage. Nous en avons également profité pour faire un rappel à notre réceptionniste de nuit pour la surveillance des éventuels appels en nuit. Vos commentaires, même négatifs, contribuent à parfaire notre qualité de servie, à laquelle nous sommes très attachés. Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Sylvia.u
    2 / 5
    Le 05/03/2020 à 08:44

    Je mets 2 étoiles, et encore je suis gentille. Mon mari a séjourné dans l'hôtel cette semaine, à son arrivée on lui demande de régler la taxe de séjour, on lui indique également qu'il n'y a pas de petits déjeuners prévus dans sa réservation, or sur la confirmation de réservation tout est bien indiqué. La personne à l'accueil ne veut rien savoir. De plus, le soir même, panne d'eau chaud, aucune communication concernant ce désagrément. Le lendemain, il lui manquait les serviettes. Et surprise supplémentaire, une vraie galère pour trouver une place de stationnement. Bref, si nous devons retourner à Rennes, nous ne viendrons surtout pas dans cet hôtel.

  • Avatar Frédéric.e
    5 / 5
    Le 03/08/2019 à 23:08

    Hôtel Ibis dans la lignée de tous les autres mais très bien situé près de la Gare de Rennes (7 minutes à pied environ). J'y suis allé à l'époque où le secteur était en pleins travaux gigantesques et donc il fallait faire un détour pour parvenir à l'entrée mais une fois ces derniers terminés l'accès à cet Ibis sera encore plus simple directement de la gare elle-même (si évidemment c'est bien balisé correctement indiqué !). Pour votre tranquillité et dans la mesure du possible demandez toujours votre chambre du côté de la Prison pour femmes ! En effet le côté quais de la gare est assez bruyant de jour comme de nuit (les trains circulent en permanence). Personnel très serviable et à votre service, l'endroit est très propre. Il y a les services habituels des Ibis (bar...) et de quoi vous divertir (baby-foot).

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Frédéric Peressoni, Merci pour votre parfait descriptif des lieux et prestations de notre établissement. A la prochaine.

  • Avatar Ar.
    3 / 5
    Le 10/04/2019 à 20:41

    Je suis assez déçu par cet hôtel. Je vais le comparer à son petit frère qui se trouve de l'autre côté de la gare Ibis Style. Effectivement les chambres de cet Ibis sont plus grandes que celles du ibis style mais quelques petites attentions qui manque : Pas de bouteille d'eau dans la chambre Pas de petits bonbons Une seule grande serviette dans la salle de bain alors qu'au style vous en avez deux par personne Pas de café ou thé à disposition alors qu'au style vous avez à côté de l'accueil une table avec tout à disposition Une plus petite tv qu'au style. Une douche au style avec multi jets alors que ce dernier n'a qu'une pomme de douche simple La chambre du ibis rennes sont plus grande mais il manque un emplacement plus grands que cette malheureuse petite table pour travailler. La salle de bain est un bloc plastique qui me fait penser aux formule 1. Le porte de douche a été vraiment faite par des ingénieurs... deux trous qui servent de poignées et qui laisse passer l'eau quand vous prenez votre douche. Les étagères dans la chambre ont été installer et les ouvriers ont laissé les traits des mesures sur le mur, ce qui ne fait pas terrible. Je pensais que l'hôtel étant neuf allait être isolé phoniquement, ce qui n'est pas le cas. Vous entendez le couloir, vous entendez les trains qui frappent les rails et la douce voix des hauts parleurs de la SNCF puisque l'hôtel donne sur la gare. Le petit déjeuner est bien avec un large choix pour se restaurer, mais j'ose pas imaginer si toutes les chambres arrivent en même temps, la salle n'étant pas très grande. J'ajoute un commentaire après deux jours et je confirme cet hôtel est très mal isolé et bruyant. Vous pensez être dans le couloir lorsque les gens passent et attende l'ascenseur. Franchement plus jamais cet hôtel......

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Arnaud D, Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre expérience. Nous sommes sincèrement désolés qu'elle ne rencontre pas un écho favorable en retour. Nous entendons certains de vos commentaires, tout en sachant que nous répondons aux normes des hôtels ibis "rouges" imposées par Accor et qui sont volontairement différentes des hôtels ibis styles, chaque chaîne ayant sa propre identité. Elisabeth O.H. - Directrice hôtel ibis rennes gare sud.

  • Avatar MIRACULUM.R
    5 / 5
    Le 06/12/2017 à 01:47

    Avis d'un Grand voyageur, Pour mon retour depuis six Mois dans cette etablissement, Grands changements!!! Relooking des lieux, bien sympathique tout cela d'un très Bon goût. Pour ce qui est de la chambre, literie, rien à redire toujours très propre. L'emplacement de l'hotel très bien en centre ville. Mon meilleur moment du séjour reste le Petit déjeuner, pris en fin de service generalement et à ma Grande surprise buffet très complet et la responsable du Petit déjeuner une personne exeptionelle, Très aimable, Très souriante,Très pro et pour cause me réchauffent des crèpes à 9h45 où de nombreux etablissements m'aurais refusé ma demande. Donc une responsable au top niveau. Je recommande l'établissement surtout le Petit déjeuner ;-)

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour MIRACULUM PRAEDICERE, Merci pour ce témoignage élogieux. Nous avons effectivement rénové nos services généraux au cours de l'été dernier avec un design très différent et innovant. Nous sommes ravis de constater que le petit-déjeuner reste une valeur sûre de notre marque et transmettrons votre message sympathique à Linda. Au plaisir. Elisabeth O.H. - Directrice Hôtel ibis rennes centre gare sud.

  • Avatar Adrien.O
    1 / 5
    Le 20/05/2019 à 12:19

    Hôtel plutôt médiocre. Les abords sont mornes mais soit. L'intérieur est dénué de tout caractère ou de tout intérêt. Les équipements des chambres sont spartiates et de mauvaise qualité : pas de placard mais une tringle un peu cachée, pas de vrai bureau, des lampes de chevet en plastique avec les câbles qui pendouillent, une salle de bain en cabine digne d'un logement étudiant, des serviettes fines comme du papier cigarette, du papier toilette rêche comme tout premier prix et du gel douche/savon/shampooing de qualité Ikea... Le tout pour le prix d'un vrai trois étoiles. Hormis le personnel qui est très correct et le ménage qui est bien fait, ça reste un hôtel bas de gamme.

  • Avatar Fatma.O
    4 / 5
    Le 27/06/2021 à 07:47

    Très bonne literie, personnel a votre écoute, locaux propres, proximité immédiate à la gare et à quelques minutes à pieds des boutiques, restos, ciné pour les points positifs 😊 Petits bémols... Le petit-déjeuner est correct mais pas exceptionnel (lié ou pas au contexte covid) Et... se faire réveiller par les annonces de la dame de la SNCF (j'etais au 1er etage. Je donnais sur la gare.) Il y a du double vitrage qui estompe mais ça n'insonorise pas totalement la chambre.

  • Avatar Lydie.a
    4 / 5
    Le 21/06/2021 à 20:48

    Très bon accueil, bien renseignée sur les visites à réaliser, un seul bémol : la salle d'eau cabine et non une véritable salle de bains à laquelle on pourrait prétendre au regard du prix de la location

    Réponse du propriétaire :
    Madame Padol, Nous vous remercions vivement pour vos différents commentaires laissés en ligne auxquels nous sommes sensibles. Le modèle de cabine de bain est en rapport avec les projets ibis de 2001, année à laquelle nous avons ouvert cet hôtel, comme quelques autres en France qui ont bénéficié du même standard de salle de bain à l'époque. Espérant avoir répondu à votre interrogation, Bien cordialement, Elisabeth OLLIVIER-HENRY Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Michel.u
    4 / 5
    Le 22/11/2019 à 11:19

    Bon hôtel, personnel accueillant et pour un prix abordable. Mais surtout à deux pas de la gare. Par contre, les travaux à la sortie de la gare, c'est tout simplement pas possible. Vous massacrez votre bagage à roulettes sur les gravillons. Les panneaux d'orientations ont été enlevés. N'importe quoi. Ceci dit l'hôtel n'est pas responsable des travaux.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à notre hôtel. Nous avons pris en compte vos commentaires au sujet du panneautage et avons indiqué un fléchage à partir de la gare sud pour améliorer l'arrivée de nos clients. Pour les reste, les travaux ne sont effectivement pas encore terminés. L'échéance est prévue à la mi-février selon les dernières informations obtenues. Bien à vous. Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Claire.o
    4 / 5
    Le 29/11/2020 à 07:43

    Chambre petite mais plus grande que certains ibis. Manque toujours une bouilloire dans la chambre ou en libre accès. Pour un 3* c'est dommage. Côté prison on n'entend pas le train .

  • Avatar Froggy.a
    3 / 5
    Le 01/07/2018 à 15:45

    L'hôtel est joli et le petit déjeuné est super bon. Le veilleur du nuit et les femmes de ménage sont super gentils. Cependant au téléphone on nous a dit que ça coûté 122,80 euros pour 2 nuits petit déjeuner comprise alors que au finale le petit déjeuner n'est pas comprise dedans. En plus devant c'est marqué que le petit déjeuner est servi entre 4h et 12h et quand mon copain est descendu vers 10h30 pour savoir si on pouvait manger on nous a dit non. Du coup reparti le ventre vide. Dommage car sinon c'est bien.

    Réponse du propriétaire :
    Bonsoir, Avec retard, je prends connaissance de votre retour. En fait, il existe 2 formules petit-déjeuners : la formule classique sous forme de buffet de 06h30 à 10 h. La formule light qui prend le relai à partir de 10 h pour s'étendre jusqu'à 12 heures. Bien à vous. Elisabeth O.H. - Directrice Hôtel ibis rennes gare sud.

  • Avatar TV.R
    5 / 5
    Le 27/12/2021 à 18:13

    Hôtel propre et proche de la gare. Personnel très accueillant

  • Avatar Collinet.s
    5 / 5
    Le 16/11/2021 à 17:01

    Nous sommes très bien accueilli, très sympathiques, quand nous allons à un concert à Rennes c'est la que nous venons .

  • Avatar Anthony.i
    2 / 5
    Le 24/06/2018 à 07:30

    Chambre spacieuse, lits confortables... Mais un lit bébé en très mauvais état et sans matelas il serait mieux de ne pas proposer le service dans ce cas. Bon petit déjeuner mais une salle très sale au sol et sur les murs. Et pour finir une facture de parking honéreuse...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Anthony Larue, Nous venons de faire le point à ce sujet et nous allons mettre au rebut le matériel mentionné. Nous avons du stock neuf qui nous permet de pouvoir continuer à assurer cette mise à disposition gracieuse. Pour autant, le référencement des lits Bébé par Accor ne prévoit pas le matelas hormis la base à l'intérieur de ce lit. Il n'est pas rare que nos clients emportent avec eux le matelas bébé de leur enfant. Pour la salle petit-déjeuner, l'équipe en place me confirme que nous avons eu à faire à des clients très sales. Nous étions sur un changement de service et le relai a été pris sur le nettoyage du fond de la salle. Le service en cours et l'affluence au petit-déjeuner ne permettent pas toujours d'intervenir aussi vite que nous le voudrions, tout en préservant la quiétude de la clientèle. Par ailleurs, nous ne disposons pas de parking. Les tarifs pratiqués sont ceux de C PARK. A bientôt.

  • Avatar Pascal.o
    4 / 5
    Le 07/11/2018 à 07:23

    Hôtel ibis plutôt sympa dans son ensemble les chambres sont assez grandes et propres, idem pour la douche, le style est basique conforme au standard ibis l’hôtel a dû est refait récemment. Le petit déjeuner est classique on y trouve les basiques sans plus. Sous l’hôtel on trouve le parking public de la gare sud, c’est très pratique avec un tarif nuit à 2,50€! Seul bémol une fois dans le parking débrouiller vous pour trouver la bonne sortie qui vous amènera à l’hôtel ! L’hôtel donne directement sur les voies sncf si vous êtes sensible au bruit demandez le côté parvis. Sauf qu’en ce moment tous le quartier est en chantier.... Gros dormeur choisissez un autre hôtel !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Pascal Rocton, Effectivement, notre hôtel a été entièrement rénové tant au niveau des chambres, des services généraux que de ses salles de réunion. Le chantier europôle représente un projet de 5 ans avec des aménagements qui ne vont faire qu'embellir la dalle gare sud. A terme, nous aurons un environnement plus vert, un restaurant avec terrasse à proximité, ainsi qu'un cinéma d'art et d'essai. Espérant avoir répondu à vos interrogations, Elisabeth O.H. - Directrice hôtel ibis rennes gare sud.

  • Avatar Steph..
    5 / 5
    Le 30/06/2021 à 06:46

    Très bien accueilli. Chambre confortable. Hôtel idéalement située à la sortie sud de la gare

  • Avatar A.
    4 / 5
    Le 14/08/2020 à 20:20

    Hôtel bien situé mais accès difficile. Personnel très agréable. Les chambres sont propres et bien insonorisées. Les cabines de la salle de bain sont surprenantes mais ergonomiques

  • Avatar Alex.o
    5 / 5
    Le 16/10/2021 à 07:21

    Chambre propre et spacieuse. Petit déjeuner complet. Service impeccable.

  • Avatar Axel.e
    4 / 5
    Le 02/03/2017 à 13:07

    Bon accueil, buffet petit déjeuner correct, souvent la queue à la machine à café. Assiettes préparées disponibles. Chambres récentes, petite TV, prises USB pour recharger les appareils mobiles. Salle de bain tout en un (on peu s'asseoir sur les toilettes pour se laver les pieds dans la douche et se brosser les dents en même temps ;-P). Déco moderne. Buffet petit déjeuner possible à partir de 5h30, pratique quand le train est de bonne heure.

  • Avatar Nicwo..
    2 / 5
    Le 19/03/2018 à 18:03

    Séjour passé à Rennes, IBIS Gare Sud. Expérience mitigée, personnel nonchalant et pas très enthousiaste. - Volets absents, le rideau ne cache pas toute la luminosité - Manque d'insonorisation, beaucoup de bruit dehors comme dans les couloirs en pleine nuit. - peu satisfait de la propreté de la moquette et avons également retrouvés des tickets de métro sous un couffin datant du 10 fevrier 2018 - Espace de toilette petit. Manque d'hygiène. Les portes de la douche ne sont pas adaptés à la douche. Elles sont trop petites et l'écoulement de l'eau passe en dessous mouillant le tapis de bain. L'eau passe également à travers les trous des poignées manquantes. De plus, le joint entre les deux battants ne permet pas l'étanchéité de celle-ci. - Nous ne recommandons pas le café - Manque de communication parmi le personnel. Nous avions pris l'option pour partir à 16h au lieu de 12h et nous avons été dérangés par l'agent d'entretien qui est entré dans la chambre et également au téléphone par l'accueil pour nous demander de nous justifier sur le pourquoi du comment que nous soyons encore présent dans la chambre - point positif, excellente literie.

  • Avatar lucia.e
    2 / 5
    Le 09/08/2019 à 07:00

    Les travaux de nettoyage ont été insuffissants, l'espace au-dessous du lit n'a pas été nettoyé pendant 3 jours, un grand insect nous a accompagné dans la salle de bains le long de notre séjour et enfin, la machine pour faire bouillir les oeufs était débranchée la plupart des matins lors du petit-déjeuner. Jettez un coup d'oeil aux photos ci-jointes.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Lucia, Nous vous remercions vivement pour vos commentaires qui nous aident à tout moment à améliorer la prestation de service. Nous n'allons pas manquer d'en référer à notre gouvernante pour plan d'action immédiat. N'hésitez pas à solliciter la réception sur place pour tout désagrément ; Nous sommes présents 24/24 h pour répondre à vos demandes.

  • Avatar Jean-David.
    4 / 5
    Le 21/04/2018 à 05:37

    Hôtel confortable, chambres spacieuses et plutôt silencieuses compte tenu de sa situation géographique. Personnnel agréable et accueillant, sa proximité avec la gare de Rennes (50m à pied) en fait un point de chute idéal pour les travailleurs. Le centre du vieux Rennes nécessitera un peu de marche à pieds, mais cela est faisable. Seule ombre au tableau à mon sens, des tarifs pas forcément justifiés.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour David, merci pour l'ensemble de vos commentaires. Comme vous le savez, les tarifs sont faits en fonction de l'offre et de la demande d'un site, d'une situation et d'une activité plus ou moins importante. Elisabeth O.H. - Directrice.

  • Avatar Fabien.a
    5 / 5
    Le 30/05/2021 à 11:59

    Hotel très calme à côté de la gare Personnel professionnel Petit déjeuner classic et suffisant Bon rapport qualité - prix

  • Avatar ludovic.
    4 / 5
    Le 23/11/2021 à 07:18

    Hotel tres propre et idealement placė a 2mn de la gare tgv

  • Avatar v.
    5 / 5
    Le 24/07/2021 à 07:34

    Je reviendrai sans hésiter. Accueil et écoute de qualité. Calme, propre, agréable et non loin du centre ville. Merci

  • Avatar David.e
    5 / 5
    Le 23/02/2020 à 13:16

    Bonjour à tous très bel accueil endroit très agréable toutefois le bémol c'est qu'il n'y a absolument rien de prévu pour les personnes handicapées il n'y a pas de place car pas de parking devant l'hôtel il a fallu aller se garer plus loin dans une autre rue à l'opposé de l'hôtel nous avions la chambre 610 rien à redire sur la chambre bien au contraire spacieux agréable quand je parle le bémol c'est vraiment au niveau des places pour stationner le véhicule sinon je le redis encore accueil super le personnel très agréable nous avons déjeuné le matin une vraie merveille nous avions vraiment tout ce qui nous fallait je sais qu'ils sont en travaux mais je pense qu'il faudrait quand même voir avec la ville car les places pour les handicapés sont obligatoires quand je retournerai à Rennes c'est dans cet hôtel que je me rendrai merci à vous

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur DELAIRE, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour dans notre hôtel. Informatiquement, je n'ai pas été en mesure de retrouver la chambre dont vous avez bénéficié. Etait-ce bien notre hôtel ? Nous avons 3 chambres dédiées pour les personnes handicapées en chambres 410 - 510 et 610. La mise en oeuvre de ces chambres a été faite avec la cellule accessibilité du département 35 à la construction de cet hôtel en 2001, pour obtenir les meilleurs conseils à ce sujet. Bien à vous, Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Alisson.
    4 / 5
    Le 11/12/2021 à 16:24

    Bon rapport qualité prix. Situé à proximité du centre ville.

  • Avatar Pierre-Marie.o
    5 / 5
    Le 19/09/2019 à 18:09

    Très contente . Accueil chaleureux, chambre spacieuse, propre, petit déjeuné copieux et excellent ( de plus soucieux de la nature : poules élevées en pleine air). Très agréable séjour, je recommande vivement !!

  • Avatar Louis.u
    4 / 5
    Le 28/07/2017 à 16:30

    En dépit de la présence de travaux tant aux alentours que dans l'hôtel même, l'accueil a été chaleureux et professionnel, le petit déjeuner, bien que déplacé dans un lieu moins adapté, le personnel a assuré avec talent. Une mention spéciale à la femme de ménage qui a bordé les doudous de ma petite fille, elle a vraiment apprécié.

  • Avatar Lionel.
    4 / 5
    Le 05/03/2019 à 23:03

    Chambre et lit très propre. Bon Matelas. Mais la ventilation du chauffage fait du bruit, même réduite au minimum. Si on coupe la ventilation, le silence revient mais il n'y a plus de chauffage !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Lionel, Merci pour votre retour et commentaires. La ventilation est effectivement perceptible en petite vitesse. Certains clients chauffent en grande vitesse avant leur nuit afin de pouvoir couper avant de s'endormir. C'est une autre solution. Espérant avoir répondu à vos interrogations, Elisabeth O.H. - Directrice hôtel ibis rennes gare sud.

  • Avatar Elen.h
    1 / 5
    Le 31/10/2020 à 08:15

    Extrêmement déçue par l'attitude non commerçante de l'établissement... Résumé du bref historique : - J'y ai séjourné début octobre et j'avais mis 5* car service impeccable - ayant des déplacements prévus tous les 15 jours à Rennes j'avais réservé pour les nuits du 1er au 3 novembre, tarif flexible jusque 3 jours avant... = confinement annoncé par le Président le 28 octobre - décret paru seulement le jeudi 29 octobre - je n'ai eu l'information donc que vendredi 30 octobre que mon déplacement était annulé et j'ai procédé à l'annulation Résultat : pas de remboursement, Appel aujourd'hui à l'hôtel dès 9h00 ce matin et voilà les commentaires de l'hôtel : "- vous avez pris un risque en réservant et nous ne remboursons pas - avec les circonstances actuelles, vous auriez dû prévoir que cela allait se passer" J'ai donc expliquer que dans un autre hôtel Ibis du même groupe ACCOR, il avait accepté de me reporter sans problème alors que c'était dans les mêmes conditions Réponse : "ah ben si les autres ne jouent pas le jeu !" Je suis abasourdie par cette attitude et déçue... Dans le contexte actuel, jouer le jeu, c'est être solidaire, me semble-t'il... Apparemment, ce n'est pas la politique d'ACCOR. Désolée pour vous, ou peut-être tant mieux si vous attachez peu d'importance à vos clients, mais vous venez de perdre une cliente qui a besoin d'aller tous les 15 jours à l'hôtel... Campanile à l'air bien... et dans le mêmes prix !

  • Avatar Gilbert.u
    1 / 5
    Le 15/10/2018 à 22:53

    Surtout ne réservez pas cet hôtel actuellement. Il est 0 h 40 et une pelleteuse est actuellement en train de faire des travaux bruyamment. Réponse de l'accueil "ils ont une dérogation - Je peux vous proposer des boules Kies ! J'ai du mal à croire que l'on puisse donner une autorisation pour des travaux à 10 mètres d'un hôtel de plusieurs centaines de chambres. Merci à Ibis pour sa contrepartie : des boules Kies.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur EUDES, Merci pour votre témoignage. Je vous confirme que la société COLAS était tout à fait autorisée à intervenir derrière l'hôtel pendant 6 nuits consécutives. Les travaux engagés n'étaient pas réalisables de jour à cause de l'activité gare. La seule option était donc la nuit. Les autorisations de la ville de Rennes ont circulé le jour J pour nous annoncer la nouvelle. Notre hôtel étant déjà complet, nous avons pensé nous équiper de boules quies pour la quiétude de nos clients. Les travaux de nuit sont désormais terminés et je tiens à votre disposition les autorisations nécessaires de la ville de Rennes autorisant la société Colas sur cette intervention. Bien à vous. Elisabeth O.H. - Directrice ibis rennes centre gare sud.

  • Avatar Pierre.h
    3 / 5
    Le 01/03/2018 à 08:14

    Bien, au standard Ibis, mais... Ne pas avoir de photocopies à faire à l'hôtel ! Elles sont de qualité déplorable ( taches d'encre, stries noires sur toute la longueur) et surtout sont facturées à 30 centimes l'unité !!! Suite à une perte, j'ai dû en faire 40, pour le séminaire que j'animai : 12 € ! Service à revoir : prix et qualité.

    Réponse du propriétaire :
    bonjour Pierre Chaplain, merci pour ce retour. Effectivement, nous avons rencontré des soucis d'imprimante à répétition sur notre parc informatique qui ont été résolus depuis. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Le prix est instauré par la marque Ibis, en revanche. Elisabeth O.H. - Directrice Hôtel ibis rennes gare sud.

  • Avatar Helene.o
    4 / 5
    Le 16/09/2018 à 09:53

    Bon séjour, l'hôtel est vraiment juste a coté de la gare, tout en étant bien insonorisé. Le petit déj est très bien. Personnel agréable. Les chambres sont fonctionnelles.

  • Avatar Phil.�
    4 / 5
    Le 23/12/2020 à 08:43

    Très bon rapport qualité-prix pour ceux qui ont à faire près de la gare. Calme, petit déjeuner copieux des Ibis.

  • Avatar Nathan.o
    5 / 5
    Le 29/09/2017 à 12:07

    Hôtel et chambres de qualité, bien entretenues et confortables pour le prix! Petit déjeuner assez varié, et j'ai personnellement apprécié la présence de stevia sur les tables comme alternative au sucre pour le café!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Nathan, Merci pour vos commentaires. J'en profite pour vous informer que notre petit-déjeuner évoluera encore autour du 16 octobre prochain incluant des produits axés sur le Bio et bien-être. A bientôt. Elisabeth O.H. - Directrice Hôtel ibis Rennes Gare Sud.

  • Avatar Valerie.e
    5 / 5
    Le 21/02/2021 à 20:09

    Bien dormi ,repas en chambre et pt déjeuner super.personnel disponible.et très bonne organisation pour les repas en chambre vu la crise sanitaire. Hôtel Et à coter du centre ville.20mn à pied.

  • Avatar Mout.a
    4 / 5
    Le 27/06/2017 à 15:43

    Cet hôtel est situé au Sud de la gare comme son nom l'indique. Cette zone est plus calme qu'au Nord de la gare qui est plus bruyante et animée, en particulier à cause des travaux de la gare (TGV et ligne B du métro actuellement fin juin 2017). A proximité le centre pénitentiaire pour femmes de Rennes qui extérieurement n'est pas désagréable à voir. En étant près du centre ville et de tous les transports (train, métro, bus) c'est un bon point de chute sur Rennes. L'hôtel est confortable et dans les standards iBis Styles.

  • Avatar Jonathan.e
    5 / 5
    Le 22/12/2020 à 09:03

    Belle chambre, propre. Personnel très sympathique et serviable. Que du positif sur cet hôtel

  • Avatar gilles.e
    4 / 5
    Le 03/03/2020 à 15:04

    L'hôtel est neuf et super bien situé à la sortie sud de la gare. Très belle chambre très calme. Mais la gare de Rennes est en travaux et la signalétique est terriblement mal faite.

  • Avatar Denis.o
    4 / 5
    Le 01/07/2019 à 18:14

    Un très bon hôtel IBIS, récent propre, calme même si proche de la gare. Très bien situé donc, accueil de qualité, petit-déjeuner : rien à redire. Fortement conseillé

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Denis Bourdon, merci pour ce commentaire très positif. Nous sommes ravis de votre retour. Elisabeth O.H. - Directrice hôtel ibis rennes gare sud.

  • Avatar Lili.o
    1 / 5
    Le 18/05/2021 à 17:22

    Je conseille pas local Ibis près de la garePas correctJe me suis déplacé pour rien. Le gasoil contre cher. La patronne c est une connue.

  • Avatar Matthieu.R
    3 / 5
    Le 24/12/2018 à 16:07

    Hôtel ibis classique. Literie toujours de très bonne qualité. Petit bémol pour la salle de bain qui ressemble plus à une salle de bain d'Ibis budget mais bon pour le prix on ne va pas être trop pointilleux ... Personnel agréable

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Matthieu, pour la salle de bain, il s'agissait du projet de construction de l'époque (2001). Plusieurs hôtels ibis "rouge" appartiennent à cette génération d'établissements hôteliers en France. Nos salles de bain ont pourtant fait l'objet d'un projet de rénovation désormais terminé (changement de la vasque en blanc, changement du miroir et passage en éclairage led, changement du sol désormais gris, changement de l'accastillage salle de bain). Nous vous présentons tous nos meilleurs vœux 2019 à l'occasion de la nouvelle année. Elisabeth O.H. - Directrice hôtel ibis rennes gare sud.

  • Avatar Alexie.A
    3 / 5
    Le 22/12/2021 à 09:13

    Réunion de travail pièce très petite mais accueil sympa

  • Avatar khababa.u
    5 / 5
    Le 02/02/2020 à 18:48

    Très bon hôtel, petit déjeuner sympa et variable, Juste la chambre était sous chauffé la nuit, et le chauffage Envoi que de l'aire froid, a part ça, tt va bien

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Merci beaucoup pour les différents commentaires laissés en ligne. Nous n'avons pas manqué de regarder et de rétablir le dysfonctionnement observé sur le chauffage de la chambre 520. Bien à vous. Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Nicky.h
    5 / 5
    Le 24/04/2019 à 06:12

    Ibis classique sauf le hall d'entrée original avec son baby foot. Ici pas de moquette dans les chambres, un beau lino couloir bois foncé. Propreté assurée 😊

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Nicky Shine, Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que le séjour et la prestation vous aient plu. Elisabeth O.H. - Directrice hôtel ibis rennes gare sud.

  • Avatar Zabulon81.
    5 / 5
    Le 11/07/2021 à 09:04

    Bon accueil ! Chambre propre. Lit très confortable. Très bien !

  • Avatar faharia.h
    5 / 5
    Le 02/03/2022 à 15:10

    Mon séjour la bas était super

    Réponse du propriétaire :
    Madame, C'est un plaisir de lire votre commentaire en ligne et de constater votre satisfaction. A bientôt. Elisabeth O.H. Directrice Hôtel IBIS Rennes Centre gare sud

  • Avatar Aurélien.i
    5 / 5
    Le 21/05/2018 à 07:16

    Très bon accueil, prennent en compte les demandes inscrites en commentaire lors des réservations sur internet. Hôtel tout en hauteur (accueil en rdc, chambres en étage, accessibles escalier / ascenseur) Collé à la gare, facile d'accès. (Peut-être quelques déviations durant les travaux de la gare)

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Aurélien, Merci pour vos compliments et vos précisions qui vont servir à l'ensemble de nos internautes.

  • Avatar Pierre.
    5 / 5
    Le 08/02/2018 à 12:41

    La chambre est vraiment excellente en terme de décoration ou d'équipement ! Je n'ai pas goûté le restaurant par contre, mais le petit déjeuné est correct. Le personnel est TRES serviable.

    Réponse du propriétaire :
    Merci Pierre Baudin pour l'ensemble de votre appréciation qui encourage l'équipe en place. A bientôt parmi nous. Elisabeth O.H. - Directrice Hôtel ibis rennes gare sud

Ajouter un avis

Votre note

  • Adresse :
  • Esplanade Fulgence Bienvenue
  • 35000 Rennes
  • all.accor.com

Horaire d'ouverture :

Lundi 09:30–20:00
Mardi 09:30–20:00
Mercredi 09:30–20:00
Jeudi 09:30–20:00
Vendredi 09:30–20:00
Samedi 09:30–20:00
Dimanche Fermé

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité