Hôtel Altica Bordeaux Villenave d'Ornon

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel Altica Bordeaux Villenave d'Ornon Villenave-d'Ornon

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel Altica Bordeaux Villenave d'Ornon à Villenave-d'Ornon

Chambres sobres dans low cost fonctionnel avec accès Wi-Fi et parking sur place gratuits. Hôtel low cost, Wi-Fi/parking gratuits.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Damien.u
    4 / 5
    Le 11/06/2022 à 12:36

    L’hôtel est idéalement situé, à proximité de la rocade et de nombreux commerces. Les chambres sont correctes, assez grandes et insonorisées. Néanmoins, la salle de bain (et notamment la douche) est assez étroite. Le personnel est très sympathique par ailleurs.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis que vous ayez pleinement apprécié votre séjour dans notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. A bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar Azur.u
    5 / 5
    Le 15/04/2022 à 10:35

    Hôtel très propre et très bien décoré. Accueil excellent même en arrivant à 00:00. On voit que la direction est soucieuse de la qualité de ses services. Bravo

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis de constater que vous avez pleinement apprécié votre séjour dans notre établissement. La satisfaction de nos clients est notre plus belle récompense. Nous espérons avoir prochainement le plaisir de vous accueillir à nouveau. À très bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar Mimie.a
    5 / 5
    Le 10/05/2022 à 07:22

    Accueil chaleureux. Chambre très propre avec une très bonne literie, on y dort parfaitement bien. Je recommande.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis de constater que vous avez pleinement apprécié votre séjour dans notre établissement. Nous espérons avoir prochainement le plaisir de vous accueillir à nouveau. À très bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar Amélie.e
    5 / 5
    Le 06/06/2022 à 17:20

    Hôtel très calme, propre. Une belle déco et une équipe souriante et accueillante. Merci pour votre accueil.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis que vous ayez pleinement apprécié votre séjour dans notre hôtel. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. A bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar Aymeric.i
    5 / 5
    Le 13/06/2022 à 19:01

    Hôtel avec un très bon emplacement, chambre très propre et accueil très agréable.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis que vous ayez pleinement apprécié votre séjour dans notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. A bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar kat.
    2 / 5
    Le 16/04/2022 à 21:27

    Propreté des chambres et très bonne literie, cependant Points negatifs : ns avions réservés 2 chambres communiquantes pr ns et nos 2 filles, la chambre pr 2 personnes est bien trop exiguë ainsi que les douches bien trop petites et avec rideau.. Déçue également que l on ns demande de payer 1.50 euros un soir pr un sachet de the alors que ns sommes restés 4 nuits...

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour parmi nous. Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié les équipements et la propreté de votre chambre. Nous sommes cependant navrés d'apprendre que le confort de votre chambre n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Il est vrai que nos chambres doubles standard ont une superficie de 13,50 m². Lors de votre prochain séjour, je vous invite à réserver l'une de nos trois chambres triple offrant une superficie de 18 m² et équipées de lits king-size (180 cm x 200 cm) et d’une salle de bain également plus grande avec douche à l’italienne de plain-pied. Nous espérons avoir prochainement le plaisir de vous accueillir à nouveau. À très bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar Val.
    4 / 5
    Le 07/03/2022 à 11:24

    Établissement bien conçu tres propre avec parking gratuit et petit-déjeuner à moins de 10 €. A noter que la literie est de très bonne qualité

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis de constater que vous avez pleinement apprécié votre séjour dans notre établissement. Nous espérons avoir prochainement le plaisir de vous accueillir à nouveau. À très bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar Eric.
    2 / 5
    Le 06/10/2021 à 06:12

    Très bon accueil et chambre confortable. Néanmoins la fenêtre de la chambre 11 ferme très mal. Et deux étoiles car pour 12€ je trouve le petit déjeuner déprimant. Quel dommage ces petits déjeuners industriels pour ce prix alors qu il serait possible de faire tellement mieux 😞

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre séjour parmi nous. Nous avons lu avec attention vos différents commentaires et nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié la qualité de l’accueil qui vous a été réservé ainsi que le confort de votre chambre. Nous vous remercions également de votre remarque au sujet de la fenêtre de votre chambre qui a été prise en compte et qui nous a permis de déclencher une intervention technique. Lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à nous faire part de ce type de désagrément sur place afin de nous permettre d’être toujours plus réactifs et de vous proposer une autre chambre, le cas échéant. Nous sommes navrés d’apprendre que notre buffet de petit-déjeuner généralement très apprécié n’a pas été à la hauteur de vos attentes. La photo que vous utilisez pour illustrer votre propos n’est en effet pas très engageante mais je me dois de préciser à nos lecteurs qu’elle ne reflète pas l’intégralité de l’offre de produits proposés sur notre buffet comme notamment nos charcuteries, fromages, œufs, salade de fruits, fromage blanc, viennoiseries, pains de mie et de campagne, pancakes, … Nous profitons également de ce message pour vous informer que nous changeons d’enseigne fin octobre pour devenir le KYRIAD BORDEAUX SUD – Villenave d’Ornon***. Ce changement d’enseigne s’accompagne d’une nouvelle offre de produits sur notre buffet de petit-déjeuner avec notamment l’arrivée du Frozen Yogurt et de ses toppings tant appréciés. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement sous notre nouvelle enseigne. Cordialement, Nicolas MARTINEZ – Directeur – Altica Villenave d’Ornon

  • Avatar Jean.i
    5 / 5
    Le 12/06/2022 à 04:25

    Superbe ambiance pour le match NADAL AUGER ALIASSIME

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis que vous ayez pleinement apprécié votre séjour dans notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. A bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar ronan.r
    5 / 5
    Le 23/08/2021 à 18:55

    Séjour d'une nuit pour 2 adultes et 1 enfant. Hôtel au calme et bien situé pour reprendre la route facilement. Personnel accueillant et souriant donc agréable après plusieurs heures de route :) Petit déjeuner simple mais efficace.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes sincèrement ravis de constater que vous avez pleinement apprécié votre séjour dans notre établissement. C'était un plaisir de vous accueillir, et nous espérons vous recevoir de nouveau prochainement dans notre jolie région. À très bientôt chez nous, chez Altica ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - Altica Villenave d'Ornon

  • Avatar Brigitte.a
    5 / 5
    Le 03/03/2022 à 11:02

    Très bon accueil, chambres très sympa et surtout très propre

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis de constater que vous avez pleinement apprécié votre séjour dans notre établissement. Nous espérons avoir prochainement le plaisir de vous accueillir à nouveau. À très bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar Ced.e
    5 / 5
    Le 09/09/2021 à 16:08

    Accueil très agréable. Hôtel et chambres propres. Bien situé près du périphérique mais pas spécialement bruyant. Du choix au petit déjeuner. Tarifs bien placés.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes sincèrement ravis de constater que vous avez pleinement apprécié votre séjour dans notre établissement. C'était un plaisir de vous accueillir et nous espérons vous recevoir de nouveau prochainement dans notre jolie région. À très bientôt chez nous, chez Altica ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - Altica Villenave d'Ornon

  • Avatar Knives.t
    2 / 5
    Le 26/11/2021 à 05:16

    On. Ous montre le château de Versailles en photo, la réalité c'est un hôtel gamm très moyen en zone industrielle. Pas terrible

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos commentaires suite à votre séjour parmi nous. Nous sommes navrés d'apprendre que votre chambre et la localisation de l'hôtel n'ont pas été à la hauteur de vos espérances. Nous vous confirmons cependant que les photos présentes sur nos différents sites internet correspondent à notre établissement. C'est donc avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau prochainement dans notre jolie région sous nos nouvelles couleurs. À très bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - Altica Villenave d'Ornon, futur KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar Léa.i
    4 / 5
    Le 03/02/2022 à 17:29

    Lits confortables, petit-déjeuner complet, personnel serviable

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis de constater que vous avez pleinement apprécié votre séjour dans notre établissement. Nous espérons avoir prochainement le plaisir de vous accueillir à nouveau. À très bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar jp.i
    4 / 5
    Le 14/08/2021 à 08:15

    Agréablement surpris par cet hôtel. Chambre propre, Lit confortable. Bon petit déjeuner et copieux. Réception impeccable.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes sincèrement ravis de constater que vous avez pleinement apprécié votre séjour dans notre établissement. C'était un plaisir de vous accueillir, et nous espérons vous recevoir de nouveau prochainement dans notre jolie région. À très bientôt chez nous, chez Altica ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - Altica Villenave d'Ornon

  • Avatar Nathalie.a
    5 / 5
    Le 20/08/2021 à 09:16

    Très bon hôtel, acceuil superbe, prix abordable, et le plus au petit dejeuner il y a la machine qui presse les oranges le matin... 👍👍Parking compris

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes sincèrement ravis de constater que vous avez pleinement apprécié votre séjour dans notre établissement. C'était un plaisir de vous accueillir, et nous espérons vous recevoir de nouveau prochainement dans notre jolie région. À très bientôt chez nous, chez Altica ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - Altica Villenave d'Ornon

  • Avatar Brigitte.a
    4 / 5
    Le 15/06/2017 à 19:53

    Hôtel bien rénové et personnel agréable. Bonne insonorisation des chambres, climatisation, très bonne literie, belle nouvelle déco dans l'ensemble et un confort appréciable au niveau de la salle de bain. Quelques petites améliorations à apporter pour un meilleur confort client : prise de courant pour sèche cheveux personnel en salle de bain ou près du miroir plein pied. Sinon la rénovation de cet hôtel est une belle réussite :-) Très bon séjour dans l'ensemble, cliente fidèle depuis de nombreuses année, je suis satisfaite de cet hôtel qui répond à mes attentes lors de mes déplacements professionnels, petit bémol le prix des chambres qui a fortement augmenté.

  • Avatar Fred.a
    5 / 5
    Le 29/05/2016 à 05:31

    Tarif très correct pour une chambre propre, un personnel souriant et accueillant. Petit déjeuner peut être trop cher par rapport à la moyenne. Nouvel avis du 17 mai 2018 Hotel rénové avec beaucoup de goût, les chambres sont superbes dans la sobrièté. Le personnel, du directeur aux employés, est souriant agréable et serviable. Le petit déjeuner, un peu cher, mais copieux et très bon. Vraiment un rapport qualité prix excellent. A recommander.

  • Avatar Richard.E
    5 / 5
    Le 09/09/2019 à 20:05

    Hôtel qui venait d'être entièrement rénové. Très agréable et étonnamment très silencieux alors que nous occupions la chambre au rez de chaussée qui donne sur l'accès au parking (sécurisé et gratuit). Literie hyper confortable, propre et sans cette odeur de blanchisserie industrielle. La réceptionniste a été à notre écoute et a pris le temps de nous indiquer plusieurs façons de nous rendre au centre ville (voiture, bus ou tram). Je recommande cet établissement sans aucun problème !

  • Avatar Martine.a
    4 / 5
    Le 04/01/2019 à 07:20

    Il est fort dommage que lors des récents travaux dans l'hôtel , les salles de bains n' aient pas été repensées ,douches petites et surtout pas facile de s'en extraire quand on est gêné par quelques infirmités. On attend la bouilloire électrique avec un petit assortiment de tisanes ou thés! Pour le petit déjeuner, pourquoi ne pas prévoir du thé tout simple plutôt que des thés parfumés?

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci de votre commentaire. Nous avons en effet rénové tout l'hôtel il y a quelques mois pour repensé entièrement la décoration et apporter modernité et confort et à nos clients. Nous prenons note de vos remarques, qui nous permettent de nous améliorer, et espérons vous revoir de nouveau chez nous prochainement. Bonne journée, l'équipe d'Altica Villenave d'Ornon.

  • Avatar Veronique.i
    4 / 5
    Le 14/06/2022 à 06:39

    Hôtel parfait pour une halte d'étape.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis que vous ayez pleinement apprécié votre séjour dans notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. A bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar Fred.i
    5 / 5
    Le 17/08/2019 à 07:40

    Les chambres sont propres et bien entretenues mais un buffet à 11. 5 cher. Des fruits pas frais peu de choix de pain et des pots de confitures ouverts pas très hygiénique. C est assez décevant.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci de votre commentaire. Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié la propreté et l'entretien des chambres. Nous prenons note de vos remarques sur notre petit-déjeuner, servi sous forme de buffet à volonté sucré et salé, et espérons malgré tout vous recevoir de nouveau chez nous prochainement. Bonne journée, Cynthia des Hôtels Altica.

  • Avatar Christine.U
    4 / 5
    Le 25/08/2018 à 22:38

    Impeccable! Hôtel calme très bien tenu, accueil souriant et plein de bons conseils pour rallier Bordeaux sans encombres ( tram à Arts et Métiers ). Chambres un peu petites, literie convenable, salle de bains fonctionnelle et le tout très propre avec AC. Excellent petit déjeuner avec jus d'orange frais, viennoiseries et plusieurs sortes de pains. Oeufs et charcuterie pour ceux qui le désirent et même le journal à disposition. Un bon plan pour visiter la cité girondine.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci à vous de ce commentaire qui nous fait très plaisir ! À bientôt chez Altica :) La Direction.

  • Avatar Kael.a
    5 / 5
    Le 11/07/2017 à 05:56

    Bonjours à tous, hôtel agréable, refait à neuf depuis peux de temps. Très belle chambre avec tout le nécessaire qu'on puisse vouloir, literie plus que confortable. Rapport qualité prix imbattable. Mais le plus important, une équipe accueillante, toujours à l'écoute, mais surtout de jolis sourires à l'épreuve de tout. Un grand merci au staff. N'hésiter pas à venir.

  • Avatar Matthieu.o
    4 / 5
    Le 10/05/2018 à 13:52

    Super accueil et service de qualité. Chambre un peu petite mais suffisant. Petit déjeuner copieux : buffet libre service avec du choix pour tous les goûts. L'hôtel est bien situé et propre.

  • Avatar Kevin.
    5 / 5
    Le 10/06/2018 à 07:30

    Agréable surprise ! Chambre ultra calme, toute rénovée, un personnel d'accueil très aimable présent 24h/24 et la touche finale : un petit déjeuner très frais et complet (continental essentiellement, mais quelques options salées). Une mention spéciale pour la machine à presser les oranges qu'on retrouve dans certains magasins pour garantir un jus ultra frais :-)

  • Avatar claude.e
    5 / 5
    Le 08/09/2021 à 19:57

    Nous y venons depuis plusieurs années, trois nuits minimum, c'est très bien et personnel agréable.

    Réponse du propriétaire :
    Chers Clients, Un grand merci pour votre fidélité et votre commentaire si positif suite à votre dernier séjour parmi nous ! Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Je profite de ce message pour vous informer que notre hôtel passera sous enseigne Kyriad le 18 octobre prochain. Nous espérons donc avoir le plaisir de vous accueillir l'année prochaine sous notre nouveau nom: KYRIAD BORDEAUX SUD VILLENAVE D'ORNON. À très bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - Altica Villenave d'Ornon

  • Avatar reiter.a
    5 / 5
    Le 20/04/2022 à 09:29

    Super séjour calme propre

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis de constater que vous avez pleinement apprécié votre séjour dans notre établissement. Nous espérons avoir prochainement le plaisir de vous accueillir à nouveau. À très bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar Pierre.i
    5 / 5
    Le 10/06/2017 à 15:29

    Excellent hôtel, salle de bain spacieuse et literie confortable. Se trouve dans un zone peu bruyante et facile d'accès. Petit déjeuné complet avec fruits et produits frais ! Un hôtel à recommander !

  • Avatar Corinne.a
    5 / 5
    Le 22/10/2020 à 17:13

    J'y ai pris un café. Trois salons très confortables de tailles différentes en fonction du nombre de personnes. Intime et douillet à cette saison

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Un grand merci pour votre commentaire positif. Nous sommes sincèrement ravis de constater que vous avez apprécié votre expérience dans notre établissement. C'était un plaisir de vous accueillir, et nous espérons vous recevoir de nouveau prochainement dans notre jolie région. À très bientôt chez nous, chez Altica ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - Altica Villenave d'Ornon

  • Avatar Richard.o
    4 / 5
    Le 11/03/2022 à 08:01

    Très bien pour un Kyriad rien à redire.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis de constater que vous avez pleinement apprécié votre séjour dans notre établissement. Nous espérons avoir prochainement le plaisir de vous accueillir à nouveau. À très bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar Gaelle.h
    5 / 5
    Le 19/04/2018 à 20:00

    Je n'ai jamais été aussi bien reçue par l'ensemble d'une équipe! Situation idéale à côté de la rocade et des autoroutes de Toulouse et d'Arcachon. Chambres rénovées et confortables. Le +: la flexibilité sur les horaires d'arrivée quand leur planning le permet.

  • Avatar PIMBERT.r
    4 / 5
    Le 09/06/2017 à 05:41

    Bonjour Accueil sympathique et tard dans la nuit, hotel jolie et très propre, chambre agréable et fraîchement rénové et bon petit déjeuner le matin. Petit bémol, nuisance sonore extérieure dût à certaines personnes en moto et voiture. Dans l'ensemble nous sommes satisfaits.

  • Avatar christine.o
    5 / 5
    Le 24/06/2019 à 14:33

    Accueil superbe, chambre propre, spacieuse et confortable, petit déjeuner au top, parking gratuit, la ville de Bordeaux à 30-40 mn par le bus. Tout ça avec un excellent rapport qualité-prix

    Réponse du propriétaire :
    C'était un plaisir de vous accueillir ! Merci beaucoup et à bientôt chez nous !

  • Avatar Alison.i
    4 / 5
    Le 27/08/2016 à 11:04

    très bon accueil , hôtel accessible , petit déjeuner au top avec du choix et le réceptionniste très sympathique :) nous y avons passé juste 2 nuits mais hôtel bien agréable (car nous y étions juste pour dormir, mais le nécessaire était bien là )

  • Avatar Nicolas.A
    4 / 5
    Le 23/11/2016 à 16:19

    Hôtel bien situé en sortie de périphérique . Chambre confortable . Petit déjeuner copieux . En plein travaux de chauffage/climatisation pour un meilleur confort . Prix correct . Je le conseille .

  • Avatar Chloé.i
    5 / 5
    Le 06/05/2019 à 19:24

    Cet hôtel est beaucoup mieux que ce qui l'en a l'air. L’hôtel est entièrement neuf et propre. Le personnel est disponible et souriant. Le petit dejeuner est egalment tres satisfaisant.

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci à vous pour ce commentaire. Nous faisons de notre mieux pour que les séjours de nos clients se déroulent du mieux possible. Au plaisir de vous recevoir de nouveau chez nous ! Bonne journée, Cynthia des Hôtels Altica.

  • Avatar LA.Y
    4 / 5
    Le 22/04/2016 à 16:35

    Bon rapport qualité prix. Petit déjeuner un peu cher, mais offre en conséquence (jus d'oranges fraiches, plats chauds). Chambres bien tenues. Plutôt calme.

  • Avatar Didier.i
    4 / 5
    Le 30/06/2017 à 03:37

    Hôtel propre, calme et bien insonorisé. Parking fermé et surtout personnel aimable et souriant. Un tout petit bémol pour le chocolat du matin qui n'est pas top 😉

  • Avatar Ti.a
    4 / 5
    Le 25/04/2017 à 06:02

    Hotel bien placé à proximité de la rocade. Service professionnel et ménage dans les chambre excelent. L'insonorisation est correcte compte tenu du traffic routier voisin. Petit déjeuner varié et complet.

  • Avatar loic.
    5 / 5
    Le 21/01/2020 à 23:58

    Les chambres sont jolies la salle de bain aussi avec un robinet thermostatique ce qui est appréciable parking fermé un restaut à côté pour les soirée étape va très bien

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Un grand merci à vous pour ce commentaire très sympathique ! Heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. C'était un plaisir de vous accueillir et nous vous recevrons de nouveau avec joie, si vous repassez par chez nous ! Cordialement, Nicolas MARTINEZ - Directeur - Altica Villenave d'Ornon

  • Avatar Catherine.o
    5 / 5
    Le 11/06/2017 à 19:01

    Parfaite chambre très cosy, le miroir en rotin et la chaise de bureau en tissu donne un petit air de "chez soi" qui change des autres chambres qui sont souvent très impersonnelles, salle de bain moderne, bien agencée et très propre, je dirais mais nickel! Je recommande et j'y retournerai!

  • Avatar Annaé.-
    5 / 5
    Le 22/09/2019 à 05:37

    Très bel hôtel, propre, confortable, moderne et un accueil parfait. Le petit déjeuner est également surprenant 😊👌.

  • Avatar Audrey.a
    4 / 5
    Le 18/08/2019 à 07:26

    Très bon séjour, chambre très propre et moderne. Tt le confort nécessaire. Personnel très agréable. Petit déjeuner très complet

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, un grand merci pour ce commentaire très agréable ! Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour parmi nous : c'était le but ! Au plaisir de vous recevoir de nouveau chez nous, Cynthia des Hôtels Altica.

  • Avatar Wacogne.i
    5 / 5
    Le 25/12/2018 à 10:53

    L'accueil est très sympa, les chambres sont belles et très propres. Le petit déjeuner est plutôt copieux et très bon. L'Altica est un hôtel de très bon standing.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, un grand merci à vous pour ce sympathique commentaire ! Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre séjour chez nous : c'est le but ! N'hésitez pas à revenir nous voir, nous vous accueillerons avec plaisir, chez nous ou dans un autre hôtel ALTICA ! Bonne journée, l'équipe d'Altica Villenave d'Ornon.

  • Avatar Martine.a
    3 / 5
    Le 01/06/2016 à 19:28

    Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, très correct, très bon accueil. Chambre au calme, suffisamment spacieuse, lit confortable . cdlt

  • Avatar Guy.i
    2 / 5
    Le 13/12/2012 à 21:29

    Nous passions une fois par an mini., cette année chambre moyenne, sdb pas propre. J'avais réserve sans prob. Une chambre pour 3personnes, a notre arrivée, on nous a mis et fait payer 2 chambres. On n'y reviendra plus.

  • Avatar Poulpe.
    4 / 5
    Le 08/01/2017 à 06:05

    C'est un vrai hôtel avec un accueil et un service d'hôtel. Rien de comparable avec les Hotels étapes sans âme et de type cellules pourtant aux mêmes tarifs. Des couleurs, un peu de décoration... Je retiens cette adresse.

  • Avatar Magalie.o
    5 / 5
    Le 26/09/2018 à 06:55

    Hôtel très propre, chambre et salle de bain nickel, accueil chaleureux,, à l’ecoute Petit déjeuner varié, de qualité Parking sécurisé Je recommande cet hôtel

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Magalie, merci à vous de ce gentil commentaire ! Bonne journée et à bientôt, l'équipe d'Altica Villenave d'Ornon

  • Avatar Michaela.r
    3 / 5
    Le 20/08/2016 à 07:30

    Acceuil du personnel agréable, l'hotel est bien placé vu la rocade qui n'est pas trés loin.La chambre était propre et bien insonorisé.J'ai passé un bon séjour.je le recommande.

  • Avatar Philippe.I
    5 / 5
    Le 28/01/2022 à 19:03

    Tres bien

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis de constater que vous avez pleinement apprécié votre séjour dans notre établissement. Nous espérons avoir prochainement le plaisir de vous accueillir à nouveau. À très bientôt ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - KYRIAD BORDEAUX SUD - Villenave d'Ornon

  • Avatar Anne.i
    4 / 5
    Le 10/06/2019 à 08:03

    L’hôtel est propre et le personnel très aimable .En revanche les chambres sont mal isolées et le bruit des voisins est gênant pour dormir .

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci de votre commentaire. Nous regrettons que vous ayez subi des nuisances sonores, indépendantes de notre volonté, et espérons malgré tout vous recevoir de nouveau chez nous prochainement. Bonne journée, Cynthia des Hôtels Altica.

  • Avatar Séverine.I
    5 / 5
    Le 04/04/2019 à 05:58

    Je recommande cet hôtel : Les chambres sont assez spacieuses, et propres. Il y a du choix au petit dej' ( charcuterie, fromage, viennoiseries,...), et le personnel attentionné.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci de votre commentaire ! Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre passage chez nous : c'est le but, que nos clients repartent satisfaits ! Revenez nous voir, nous vous recevrons de nouveau avec plaisir. Bonne journée, Cynthia du Groupe Altica.

  • Avatar Vidal.P
    5 / 5
    Le 31/07/2018 à 10:07

    Accueil chaleureux. Chambre propre, joliment décorée même si un poil petite. Le plus : mise à disposition d'un lit de bébé gratuitement.

  • Avatar DEFIENNES.A
    4 / 5
    Le 03/05/2017 à 12:13

    Hôtel agréable avec un accueil chaleureux .Les chambres sont propres et fonctionnelles. Le petit-déjeuner est pratique et agréable.

  • Avatar Betty.a
    3 / 5
    Le 12/05/2016 à 18:18

    Hôtel simple mais confortable en cours de restauration - accueil chaleureux - nuits calmes - petits déjeuners corrects - Personnels à l'écoute - Descendue très fréquemment depuis 2013 .

  • Avatar Stéphanie.R
    4 / 5
    Le 21/05/2017 à 16:31

    Personnel très sympa et serviable. J'étais dans une chambre refaite à neuf, nouvelle literie très cocooning, climatisation performante , déco moderne. J'y retournerai lors de mes prochains déplacements.

  • Avatar Camille.r
    5 / 5
    Le 30/08/2016 à 14:06

    Excellent rapport qualité/prix! Accueil chaleureux, petit déjeuner de qualité (jus d'orange pressé, croissants frais, confitures bonne maman, ...)... Une très bonne surprise!

  • Avatar René.E
    5 / 5
    Le 23/04/2019 à 14:35

    Personnel très accueillant et chambre confortable. L'Hôtel est bien situé et facile d'accès. Déplacement professionnel.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster un commentaire aussi sympathique ! Ravis de vous avoir accueilli et au plaisir de vous revoir chez nous. Bonne journée, Cynthia des Hôtels Altica.

  • Avatar Nico.
    4 / 5
    Le 15/02/2019 à 09:19

    Facile d'accès, rapport qualité / prix très intéressant bien que la rocade proche de l’hôtel vous assure un réveil un peu trop matinal.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci de votre commentaire : heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Nous regrettons que vous ayez subi les bruits extérieurs, bien que l'hôtel soit entièrement équipé de double-vitrage, et espérons vous accueillir de nouveau chez nous prochainement. Bonne journée, Cynthia du Groupe Altica.

  • Avatar Francis.o
    4 / 5
    Le 29/05/2017 à 18:59

    Très bonne impression sur cet hôtel. Le rafraîchissement a été nécessaire, propreté, accueil tout y est, on y dort comme à la maison! On y reviendra sûrement.

  • Avatar Catherine.v
    4 / 5
    Le 28/05/2016 à 10:16

    dernier séjour réussi à l'Hôtel Altica...Le Nouveau Responsable a le souci de donner satisfaction...le petit déj a augmenté mais la prestation offerte maintenant est supérieure à ce qu'elle était par le passé, donc c'est normal et le prix reste correct...Chambre bien propre.. Il est sûr que les investisseurs doivent rapidement faire des travaux dans cet hôtel qui "date" un peu A une prochaine fois

  • Avatar Damien.u
    5 / 5
    Le 07/12/2017 à 22:26

    Super accueil, les lieux sont neufs, l'hotel vient d'être refait. La déco est sympa et l'équipe souriante. Je recommande

  • Avatar Michael.e
    5 / 5
    Le 24/04/2019 à 20:54

    Très bel hôtel, l ambiance est très agréable et les petits-déjeuners sont au top, avec des confitures originales, du jus de pomme bio local, etc....

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup ! Nous essayons de proposer des services toujours plus qualitatifs à nos clients. Heureux de voir que votre séjour vous a plu. Bonne journée ! Cynthia des Hôtels Altica.

  • Avatar Michèle.a
    5 / 5
    Le 02/12/2017 à 09:55

    Excellent rapport qualité/prix. Très bon accueil, propreté irréprochable, petit-déjeuner copieux. Que du positif. Je reviendrai.

  • Avatar Davy-Roger.a
    5 / 5
    Le 16/05/2019 à 19:21

    Beau, propre, super produits locaux. Un peux cher pour la surface de la chambre qui est très propre et sobre.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, un grand merci à vous de cet agréable commentaire ! Ravis de voir que vous avez apprécié votre séjour parmi nous, c'était le but ! Au plaisir de vous recevoir de nouveau à l'hôtel, Cynthia des Hôtels Altica.

  • 5 / 5
    Le 16/08/2020 à 15:47

    Super hôtel qualité prix, à conseiller. Je pense y revenir très prochainement

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Cher invité, Merci d'avoir partagé ce gentil commentaire! Nous sommes heureux de lire que vous avez pleinement apprécié votre séjour parmi nous. Ce fut un plaisir de vous accueillir et nous avons hâte de vous revoir dans notre hôtel le plus tôt possible. Sincères amitiés, Nicolas MARTINEZ - Directeur - Altica Villenave d'Ornon (Avis d'origine) Dear Guest, Thank you for sharing this kind comment ! We are glad to read that you fully appreciated your stay among us. It was a pleasure welcoming you, and we are looking forward to seeing you back in our hotel the soonest. Kind regards, Nicolas MARTINEZ - Directeur - Altica Villenave d'Ornon

  • Avatar Azura.l
    4 / 5
    Le 02/10/2017 à 19:34

    Très bon accueil, chambres propres, personnes agréables et petit déjeuner au top

  • Avatar Nathalie.O
    5 / 5
    Le 16/06/2017 à 10:08

    Un hotel refait à neuf. Les chambres sont superbes, le petit déjeuner très bien et le personnel est accueillant et professionnel.

  • Avatar Emmanuel.a
    4 / 5
    Le 14/05/2016 à 08:33

    pas de soucis particuliers avec cet hotel mis a part peut etre le manque d'eclairage de la chambre et de la sdb. sinon pour le reste hotel tres confortable et calme.

  • Avatar Isabelle.A
    5 / 5
    Le 04/07/2017 à 16:58

    Hôtel très agréable à l'accueil chaleureux. Petit déjeuner avec des produits frais et variés. A recommander.

  • Avatar thierry.i
    3 / 5
    Le 16/07/2019 à 15:56

    Literie confortable, chambre très propre et très bon petit déjeuner, en revanche la chambre et la salle de bain sont petites

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci de votre commentaire ! Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. À bientôt dans notre jolie région !

  • Avatar Céline.e
    5 / 5
    Le 03/04/2017 à 08:21

    Le personnel est très courtois et accueillant et l'hôtel très calme, j'ai pu passer une bonne nuit sans aucun bruit.

  • Avatar jojo66638.
    4 / 5
    Le 10/10/2018 à 16:06

    hôtel calme propre parking fermé bon accueil bien exposé sur le long de la rocade mais nom de l hôtel ALTICA un peu petit pour le localiser GPS perdu bien vous pouvez vous y rendre

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci de votre commentaire. Heureux de constater que vous avez apprécié votre séjour ! Nous sommes étonnés de votre commentaire concernant la localisation Altica, qui est pourtant correctement rentrée sur Google Maps. Quel type de GPS avez-vous utilisé ? Bonne journée et à bientôt, l'équipe d'Altica Villenave d'Ornon.

  • Avatar joel.e
    3 / 5
    Le 24/01/2019 à 07:04

    Bel établissement chambre agréable petit bémol le chauffage à soufflerie qui se déclenche souvent et chambre côté parking éclairage toute la nuit rideaux pas assez opaque

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci de votre commentaire. Heureux de voir que vous avez appréciez votre séjour chez nous ! Nous regrettons que vous ayez subi le bruit de notre chauffage, et vous recommandons pour les prochaines fois de régler la soufflerie au minimum : vous pouvez en effet gérer la soufflerie et la température directement en chambre. N'hésitez pas non plus à contacter directement la réception si besoin. Au plaisir de vous recevoir de nouveau chez nous, chez Altica ! Bonne journée, l'équipe d'Altica Villenave d'Ornon.

  • Avatar Mino.o
    5 / 5
    Le 17/01/2020 à 15:16

    Personnel accueillant et chambre refaite à neuf. Petit déjeuner copieux sous forme de buffet.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Un grand merci d'avoir pris le temps de publier votre avis suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié votre séjour. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous adressons nos sincères salutations. Cordialement, Nicolas MARTINEZ - Directeur - Altica Villenave d'Ornon

  • Avatar Amélie.a
    4 / 5
    Le 04/08/2018 à 19:05

    Hôtel très propre, bien insonorisées, petit dejeune très bien et personnels très agréable

  • Avatar angélique.E
    5 / 5
    Le 23/02/2019 à 09:22

    Très bel accueil, hôtel calme, joli et très propre. Très bonne équipe ainsi qu'un directeur au top !!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, un grand merci à vous de ce commentaire très sympathique ! Notre objectif, c'est que nos clients se sentent comme à la maison. Heureux de voir que le but a été atteint ! Revenez nous voir, nous vous accueillerons avec plaisir ! Bonne journée, Cynthia du Groupe Altica.

  • Avatar Madee.a
    5 / 5
    Le 10/05/2018 à 12:46

    Excellent accueil, excellente présentation, très bon confort. Petit déjeuner copieux. Je recommande

  • Avatar michel.a
    4 / 5
    Le 08/02/2019 à 10:40

    hôtel globalement très bien mise a part le prix du petit déjeuner beaucoup de choix mais a11.50€

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci de votre commentaire : heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour et passé un bon moment parmi nous, c'était le but ! Nous entendons votre remarque sur notre petit-déjeuner, qui est un buffet à volonté sucré et salé composé de produits frais. Au plaisir de vous recevoir de nouveau chez nous, chez Altica ! Bonne journée, l'équipe d'Altica Villenave d'Ornon.

  • Avatar Dici.o
    2 / 5
    Le 03/06/2017 à 09:37

    Hôtel confortable certes mais avec un grosse limite vis à vis des façons d'agir et de faire vis à vis du paiement : un manque de professionnalisme évident. Aussi, aller y en dernier recours, si vous n'avez d'autre choix

  • Avatar emmanuel.u
    4 / 5
    Le 21/09/2019 à 11:08

    Bon hôtel, déco refaite, chambre confortable et belle salle de bain. Peu bruyant.

  • Avatar Laurence.u
    5 / 5
    Le 10/02/2018 à 19:05

    Un bel hôtel fraîchement rénové, une décoration moderne et vintage, une équipe chaleureuse. Un endroit très sympa à découvrir.

  • Avatar Sébastien.r
    4 / 5
    Le 05/04/2018 à 07:38

    Un hôtel agréable et bien situé par rapport à mon besoin. Cependant relativement loin des restaurant pour pouvoir manger.

  • Avatar Alexandre.a
    5 / 5
    Le 23/10/2018 à 19:37

    Très propre pour un 2*, canal+ et Bein à la TV, petit déj avec jus pressé, vous pouvez y aller les yeux fermés, digne d'un 3*

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci beaucoup de ce très gentil commentaire ! Heureux de lire que votre séjour vous a plu, c'était notre objectif. Bonne journée et à bientôt chez nous, chez Altica ! Bonne journée, l'équipe d'Altica Villenave d'Ornon.

  • Avatar DOMINIQUE.G
    4 / 5
    Le 16/05/2016 à 07:03

    Satisfaits nous sommes revenus la semaine suivante. La seconde nuit, dommage une forte odeur de tabac dans la chambre 222.

  • Avatar Doms.a
    5 / 5
    Le 13/01/2020 à 14:50

    Très très bien. Très propre. Chambre parfaite. Très bon accueil. Je reviendrai.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de publier un commentaire suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre séjour dans son ensemble et en particulier la propreté de l'établissement et l'accueil qui vous a été réservé. Au plaisir de vous recevoir de nouveau parmi nous, ou dans un autre hôtel Altica ! Cordialement, Nicolas MARTINEZ - Directeur - Altica Villenave d'Ornon

  • Avatar mathieu.o
    4 / 5
    Le 17/12/2019 à 02:02

    Bon rapport qualité prix, même si je ne raffole pas des chambres pmr en guise de premium

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci de votre commentaire. Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié les moments passés parmi nous. Effectivement, nos chambres Supérieures sont également adaptées aux personnes à mobilité réduite; elles sont plus grandes et disposent d'une douche à l'italienne. Au plaisir de vous recevoir de nouveau chez nous, si vous repassez par notre jolie région. Bonne journée, Cynthia des Hôtels Altica.

  • Avatar mireille.t
    4 / 5
    Le 03/08/2021 à 13:39

    Excellent accueil prix resonnable très chouette bel endroit

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Un grand merci pour votre commentaire si positif suite à votre séjour parmi nous ! Nous sommes sincèrement ravis de constater que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement. C'était un plaisir de vous accueillir, et nous espérons vous recevoir de nouveau prochainement dans notre jolie région. À très bientôt chez nous, chez Altica ! Nicolas MARTINEZ - Directeur - Altica Villenave d'Ornon

  • Avatar Philippe.a
    5 / 5
    Le 14/12/2017 à 07:15

    Superbe accueil. Chambre confortable. Petit - déjeuner excellent. Merci.

  • Avatar Françoise.a
    4 / 5
    Le 25/05/2017 à 09:26

    Hotel propre et calme. Le personnel est agréable et disponible.

  • Avatar clausse.a
    4 / 5
    Le 30/06/2017 à 15:56

    Hôtel très agréable, très propre, personnel très professionnel et très,à l'écoute. Prix correcte.

  • Avatar Francine.N
    5 / 5
    Le 16/04/2017 à 08:29

    Bon petit déjeuner. Chambre pas très grande mais sympa. Je reviendrai

  • Avatar Maxat.4
    5 / 5
    Le 08/12/2019 à 17:21

    Excellent hotel, personnel agréable, literie confortable.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, un grand merci à vous d'avoir pris le temps de publier votre avis ! Ravis de constater que votre séjour vous a convenu : c'était notre objectif ! Si vous repassez par notre jolie région bordelaise, revenez nous voir ! Belle journée, Cynthia des Hôtels Altica.

  • Avatar VAN.A
    5 / 5
    Le 23/07/2019 à 11:00

    Bien entretenu, personnel toujours souriant. Super buffet pour le petit déjeuner.

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci pour votre commentaire très appréciable ! Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un bon séjour parmi nous. À bientôt, avec plaisir ! Cynthia des Hôtels Altica.

  • Avatar bernard.a
    4 / 5
    Le 19/05/2017 à 16:47

    Bon accueil, les chambres ont été récemment rénovées ,excellent rapport qualité /prix

  • Avatar Océanna.u
    4 / 5
    Le 21/11/2018 à 17:59

    Très bon séjour. Belles chambres, bon petit déjeuner et bon accueil

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci à vous de ce gentil retour qui nous fait plaisir ! À bientôt chez nous, ou dans un autre hôtel ALTICA ! Bonne journée, l'équipe d'Altica Villenave d'Ornon.

  • Avatar michel.e
    4 / 5
    Le 03/07/2017 à 19:55

    Bon accueil. Chambre convenable et très propre. Personnel disponible.

  • Avatar Patrick.A
    5 / 5
    Le 17/06/2019 à 07:47

    Tout est parfait; emplacement, parking, réception, personnel, calme, chambre, propreté, tarifs, absolument rien à rajouter.

    Réponse du propriétaire :
    Quel plaisir de lire votre commentaire, merci beaucoup ! Heureux de voir que vous avez apprécié votre passage chez nous. À bientôt, avec plaisir !

  • Avatar ugo.o
    3 / 5
    Le 11/03/2017 à 18:17

    HOTEL BIEN SITUE, ACCUEIL ET PERSONNEL TRES AGREABLES. LA CHAMBRE AURAIT BESOIN D UN PETIT RAJEUNISSEMENT. PETIT DEJEUNER TRES BON, COPIEUX ET VARIE. LE RAPPORT QUALITE PRIX RESTE CEPENDANT TRES BON

Ajouter un avis

Votre note

  • Adresse :
  • 3 Rue Vincent Van Gogh
  • 33140 Villenave-d'Ornon
  • altica.fr

Horaire d'ouverture :

Lundi Fermé
Mardi 19:00–00:00
Mercredi 19:00–00:00
Jeudi 19:00–00:00
Vendredi 19:00–00:00
Samedi 19:00–00:00
Dimanche 11:00–16:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    B&B HOTEL

    (100 Avis)

    Pour un séjour de 1 ou 3 jours cela est suffisant. La chambre est propre et fonctionelle. Le hic : pas de personnel de nuit obligé de prendre la clé à une machine avec un code que l'on avait pas reçu ! Mais le service 24h nous a aide en quelques minutes....

  • Latest Listing

    Hôtel La Frégate 3 étoiles - Cap Ferret

    (70 Avis)

    Achtung keine Meckerei wegen der Zimmerpreise! Die Besitzerin mutiert von ok zu eiskalt. Zimmer mit Kaffeezuehör und Kühlschrank. Der Pool ist nett. Das Bett sehr gut....

  • Latest Listing

    Hôtel de France

    (57 Avis)

    la chambre est terible ...

  • Latest Listing

    T Boutique Hôtel Arcachon

    (100 Avis)

    Confort et prix raisonnable en basse saison....

  • Latest Listing

    Relais 113

    (0 Avis)

    ...

  • Latest Listing

    Restaurant Hôtel Le Flaütat

    (100 Avis)

    Il est fermé jusqu'au 9 juin ...

📅 Vérifier la disponibilité