The Originals Boutique, Hôtel Les Poèmes de Chartres (Inter-Hotel)

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels The Originals Boutique, Hôtel Les Poèmes de Chartres (Inter-Hotel) Chartres

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels The Originals Boutique, Hôtel Les Poèmes de Chartres (Inter-Hotel) à Chartres

Hôtel traditionnel proposant chambres sobres à la décoration neutre et petit-déjeuner en option. Chambres sobres dans bâtiment de 1900.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Mumu..
    5 / 5
    Le 12/12/2021 à 05:42

    Un accueil excellent. Le personnel au petit soin. Un petit déjeuner succulent. J’ai beaucoup apprécié les parts individuelles de céréales, charcuterie, salade de fruits…. Servis dans des petits bols ou assiettes pour éviter toutes manipulations des produits. Idées parfaite. Chambre magnifique mais,effectivement le chauffage n’était pas très au point. Un endroit à retenir tout de même pour la prestance des services.

  • Avatar M.
    4 / 5
    Le 28/05/2022 à 06:48

    Literie et petit déjeuner et personnel vraiment super rien à redire. Pour le bruit entre les chambres, pas de problème. Pour le bruit de la rue, il y a une bouche d'aération qui donne immédiatement sur le parvis, du coup on profite du moindre bruit. C'est vraiment dommageables. Le rideau de douche laisse un peu à désirer. Demander un chambre sur l'arrière.

  • Avatar Marion.a
    5 / 5
    Le 05/06/2022 à 08:22

    Nous avons réservé une suite dans cet hôtel avec petit déjeuner. Très bon accueil, très belle chambre sobre et propre. Petit déjeuner copieux

  • Avatar Clint.h
    5 / 5
    Le 06/05/2022 à 04:11

    Personnel très accueillant. Hôtel très bien situé, face à la gare et très proche de la cathédrale (parking payant). Chambre très agréable, propre et suffisamment grande avec une bonne literie.

  • Avatar JLOM.4
    4 / 5
    Le 10/03/2022 à 20:10

    Petit hôtel de charme face à la gare de Chartres. Chambre un peu petite et bien isolé vers l'extérieur, un peu moins de l'intérieur. Literie très confortable, petit déjeuner copieux. Accueil jeune débutant à mon avis, mais il faut bien apprendre le métier

  • Avatar Sonia.I
    5 / 5
    Le 17/03/2022 à 20:16

    Hôtel très agréable et confortable. Le personnel est très attentionné et efficace et petit déjeuner de qualité. Bonne adresse !

  • Avatar Cyp.
    2 / 5
    Le 26/10/2021 à 06:02

    Hôtel bien placé, je regrette juste l impossibilité de régler le système de climatisation/chauffage qui est bloqué par la gestion de la centrale de l hôtel. Bilan , une nuit beaucoup trop chaude... La chambre n est pas très bien insonorisée , l escalier en bois est bruyant , la lumière du couloir passe sous la porte et éclaire la pièce , comme l éclairage du boîtier de commande de la clim et la cassette 🙄😬 Si vous avez le sommeil "léger" mieux vaut passer votre chemin . Le petit déjeuner est sous forme de buffet , c est correct . Le personnel est accueillant.

  • Avatar Sof.e
    5 / 5
    Le 05/11/2021 à 14:11

    Je suis resté 10 jours de suite dans cet hôtel et je suis hyper satisfait. Personnel très accueillant, charmant, souriant et à l'écoute. Dames de ménages ultra efficaces et adorables. Hotel super bien placé. Propreté parfaite. Petit déjeuner super. En bref tout est excellent et j y reviendrai fin décembre pour encore plusieurs jours. Seul petit bémol mais pas méchant du tout c'est le parking qui est très légèrement limité mais pas tout le temps

  • Avatar Morien.o
    4 / 5
    Le 17/07/2021 à 17:34

    Notre chambre était très propre, la salle de bain fonctionnelle et les produits de douche de bonne qualité. Cependant, le côté gauche du rideau tombe et laissait passer la lumière. Les portes donnant sur le couloir ne sont pas insonorisées : espérez donc avoir des voisins discrets si vous souhaitez dormir jusque 9h. Concernant le personnel, nous avons bien été accueillis à notre arrivée. Cependant le lendemain matin à notre arrivée en salle de petit déjeuner : pas un bonjour, juste un « votre numéro de chambre ? » sur un ton désagréable. Le petit déjeuner quant à lui est très bien.

  • Avatar Pasceliam.
    3 / 5
    Le 28/04/2022 à 09:43

    Chambre cosy et confortable mais pas trop isolé du bruit. Bien situé en face de la gare

  • Avatar marine.g
    3 / 5
    Le 16/06/2021 à 21:21

    Accueil très sympathique à l hôtel. La chambre est très agréable. Avec possibilité de stationnement. Grosse déception sur le repas du soir pas le choix entre entrée plat ou plat dessert ce sera plat dessert imposé. En plus de cela un seul plat unique proposé dommage pour celui qui n aime pas le poulet cocotte ce sera cela quand même. On m avait dit que je pourrais dîner en terrasse mais le maître d hôtel ne veut servir que dans le restaurant, ni dehors ni en chambre alors que nous étions seulement deux clients ! Obligée de lui reclamer deux fois mon verre de vin. Puis discussion animée de celui ci sur le parking à 22h parce qu'il ne pouvait pas sortir sa voiture... Le lieu est beau et propre c est dommage...

  • Avatar Cedric.
    3 / 5
    Le 14/06/2021 à 13:53

    Un accueil très sympathique et un personnel qualifié . L'hôtel est bien placé et la literie de qualité . Points négatifs :mais les chambres ne sont pas climatisées et les meubles bien qu'agréables a l'œil sont de petite qualité. Le petit déjeuner est plutôt décevant. Au final cela fait un hôtel correcte sans mauvaise surprise, mais qui ne laisse pas non plus un souvenir impérissable , un bon point quand meme pour la gentillesse du personnel :-)

  • Avatar Veronique.e
    4 / 5
    Le 17/05/2021 à 11:24

    Séjour d une nuit non prévu. Très bon accueil téléphonique . Arrivée à l hôtel nous avons été très bien reçu . On nous a surclassé pour que nous puissions prendre notre repas en chambre. Repas excellent, très bien servi sur plateau Nous étions côté cour ou nous avons pu garer notre voiture. Chambre très calme, Propreté irréprochable Très bonne literie. Merci

  • Avatar Valentine.u
    5 / 5
    Le 07/03/2021 à 17:24

    Je voyage souvent a Chartres pour mon travail et jusqu’alors je me suis toujours tourné vers cet hôtel. Le personnel est très sympathique, très bon accueil et accompagnement durant le séjour. En ce qui concerne l’établissement rien à redire tout est propre les chambres sont très jolies, on s’y sent bien. Possibilité de se garer dans un parking réservé ce qui facilite l’accès, pour un tarif assez raisonnable. Il me tarde d’y retourner pour tester la restauration. Je vous recommande a 1000% cet hôtel.

  • Avatar Catherine.h
    5 / 5
    Le 15/05/2021 à 16:18

    Juste en face de la gare, cet hôtel propose de jolies chambres confortables. Le personnel est très accueillant. Pour le dîner, le chef propose un menu complet (choix entre plusieurs possibilités) entrée + plat + dessert à 24 euros servi en chambre dans des bocaux. Excellent ! Je recommande pour visiter Chartres : la cathédrale est à quelques minutes à pied.

  • Avatar frederic.o
    5 / 5
    Le 17/02/2022 à 10:30

    Hôtels très bien situé très belle chambre avec un petit déjeuner excellent Personnel très aimable

  • Avatar Patricia.o
    4 / 5
    Le 05/09/2020 à 08:49

    Chambre petite mais fonctionnelle. Sympa pour une nuits ou deux et découvrir Chartres. ( près de la gare) Très propre dans toutes les parties de l'hôtel .parking dans une cours interne. Excellent petit déjeuner. Nous n'avons pas testé le resto dont le chef a travaillé à l'elysee. Personnel très classe. Petit bémol comme partout : insonorisation pas adaptée aux clients qui ne se soucient pas des autres..

  • Avatar Eliza.r
    5 / 5
    Le 16/11/2020 à 19:10

    Hôtel très bien placé au cœur de la ville donnant accès à toutes commodités. Parking souterrain très pratique. Les chambres sont très confortables un vrai bonheur et un service de très bonne qualité. Un vrai petit déjeuné de qualité est proposé chose qui se fait très rare dans les hôtels, du vrai café et du bon pain ! Quel plaisir ! Merci pour votre accueil !

  • Avatar Sophie.a
    1 / 5
    Le 24/07/2021 à 07:46

    Accueil pas terribles... Il y a que des escaliers donc venez légé pas comme nous avec nos valises.... Donc ceux à mobilité réduite ne peuvent pas accéder. La chambre une cata une chaleur à crever on entend les voisins télé toilette et j'en passe... Bref on viendra pas

  • Avatar Eric.a
    3 / 5
    Le 12/05/2022 à 17:46

    Il n'y a plus qu'à insonorisé les chambres, et ça sera parfait.

  • Avatar David.e
    2 / 5
    Le 23/10/2020 à 07:03

    L’hôtel est très bien placé, juste en face de la gare et sans en avoir les nuisances ce qui est important. Malheureusement la chambres que nous avions eu manquait de propreté. Le sommier était maculé de taches suspectes et une odeur d’égout remontait des canalisations. Après avoir signalé Le problème à la réception, nous avons tout de suite été pris en charge dans l’hôtel d’à coté et avons pu passer une nuit sans arrière pensée. Le petit-déjeuner, particulier en cette période sanitaire était tout à fait correct. Viennoiseries, café, yaourt, jus de fruit...simple, bon, efficace pour repartir du bon pied.

  • Avatar Quenotte.O
    3 / 5
    Le 16/06/2021 à 05:57

    Jolie chambre dommage sous les toits donc tres chaud et en même temps tres propre. Je sais que nous sommes à Chartres et en même temps avec les températures actuelles, la climatisation dans les chambres serait très agréable. Faire une photocopie de la carte bancaire en caution c'est la première fois qui on la fait celle-là (je fais beaucoup de déplacements avec mon entreprise).

  • Avatar fi.a
    3 / 5
    Le 16/08/2020 à 09:25

    Hôtel bien situé, joliment aménagé. Très belles salles de bains. Pas d'ascenseur. Le gros problème est que les combles ne sont pas climatisées (des combles, c'est facilement 3° de plus) et l'on ne peut objectivement proposer une chambre de ce type avec une famille et des bébés en bas âge. Ce qui fait que la prestation est en dessous des attentes, par rapport au prix même haute saison. Donc un hôtel pour les jeunes couples et je conseillerais les chambres de charme sous les combles que de l'automne jusqu'à avril inclus si elles ne sont pas climatisées d'ici-là.

  • Avatar Elisa.r
    1 / 5
    Le 23/05/2021 à 07:48

    Nous telephonons la veille avec mon conjoint car nous avons envie d'un hôtel avec Spa, nous réservons une chambre avec petit déjeune compris pour la nuit du samedi et 1h de Spa le dimanche, jour du départ. Arrivée samedi 15h pour déposer nos bagages, nous demandons quand même confirmation avant notre check in que tout est OK ( petit déjeune, Spa) tout est OK. On nous propose de dîner le soir et d'appeler vers 18h pour confirmer. À 18h nous confirmons notre menu et nos plats et précisons bien que le repas est en chambre et non dans le restaurant et pour 21h15 21h : Check in les pb commencent : personnel peu dynamique et manquant d'organisation, on nous dit que nos plats seront bientôt près alors que dès personnes attendent depuis 1h d'être assis, des plateaux traînent et sont donc froid, nous commençons à nous poser des questions Après 45 min d'aller. Retour pour des plateaux qui étaient censés nous être montés, un dessert erroné, nous avoir demandé 5 min après être venu quelle table on voulait alors que c'était la énième fois qu'on précisait que c'était en chambre nous avons eu nos 2 plateaux... Pas très chaud Le clou du spectacle reste le dimanche matin, après 3 confirmations de notre créneau Spa, surprise des personnes s'y trouvent déjà, le personnel nous dit par ailleurs de nous changer en bas jusqu'à ce que le responsable nous dise que finalement il n'y a pas de vestiaire que c'est en chambre bref que de temps perdu à traverser le réfectoire en peignoir, passons, on nous dit ensuite que nous avons décalé notre créneau 1h30 après soit à 11h30 et nous devions laisser la chambre à 11h... On sort sans douche ? Non nous avons évidemment annulé, on ne change pas un créneau sans prévenir le client m'a veille au minimum Hôtel très beau très bon petit déjeune sinon mais pour un moment de tranquillité tout est laborieux Et pour dormir si vous êtes face à la gare je confirme les autres commentaires vous êtes réveillés dès levé du soleil et vous avez les lampadaires en pleine vue la. Nuit pas pratique pour dormir sauf d'avoir un masque mais nous en avions pas malheureusement

  • Avatar Quentin.e
    4 / 5
    Le 30/08/2019 à 11:21

    Très bel hôtel, la chambre était magnifique on a adoré ! Les chambres étaient très propres et très cosy. Le parking est juste un petit peu difficile d'accès avec les travaux en ce moment mais faisable. Et nous n'avons pas trouvé d'ascenseur dans l'hôtel. Le petit déjeuner n'est pas incroyable à cause d'une pièce exiguë et d'un choix très limité.

  • Avatar H.d
    3 / 5
    Le 21/05/2021 à 11:23

    Hôtel très bien situé, en face de la gare et à 2 pas de la cathédrale de Chartres.les repas(servies en chambre) n'étaient pas terribles,viande sèche,mais je comprends qu en temps de covid,pas facile de faire à manger et de servir tout le monde en chambre.pas d ascenseur,un peu embêtant. Possibilité de garer sa voiture moyennant 9 € par jour.salle de bain collée au lit, pas pratique pour aller à la toilette, on a l impression d'etre dans le lit.sinon personnel charmant,petit dej moyen

  • Avatar Anthony.a
    1 / 5
    Le 20/07/2020 à 04:24

    Soit disant pas de places de parking disponible alors que 2 min on entend notre interlocuteur dire le contraire par téléphone à un autre client certainement de la partie 4 étoiles... Pas d'ascenseur, pas de climatisation donc n'espèré pas dormir facilement si comme nous votre chambre et au dernier étage dans les combles en plein été..., Insonorisation phonique inexistante ... On entend tout . Les annonces SNCF de la gare en face, le bruit des clés dans les serrures des autres clients de l'hôtel, etc... Honnêtement c'est très difficile à croire que ce soit un hôtel 3 étoiles. Je vous déconseille fortement cet hôtel vous trouverez bien mieux au même tarif sans aucune difficulté.

  • Avatar Maud.a
    3 / 5
    Le 29/05/2019 à 19:37

    L'hôtel est bien situé, le hall est très accueillant et la déco des chambres plutôt sympa. Les cloisons et planchers sont assez fins donc difficiles de ne pas entendre les pas et bruits de clés et portes qui s'ouvrent et se ferment. Le petit déjeuner n'est pas très fourni et se fait dans une petite salle. Le restaurant sélectionné pour la soirée étape est de grande qualité.

  • Avatar Evelyne..
    4 / 5
    Le 10/06/2019 à 11:23

    Chambre très propre, belle salle de bain avec baignoire,et l'hôtel est très bien situé. Compte tenu des travaux alentours et du manque total de parking gratuit en centre ville il est bienvenu de réserver une place de parking à l'hôtel en même temps que la chambre. Un seul point gênant, le manque d'ascenseur et l'étroitesse de l'escalier.

  • Avatar Bastien.O
    1 / 5
    Le 23/05/2021 à 09:41

    Indigne d'un 3 étoiles, c'est fou d'avoir ce type de prestations après tant de confinements. - Chambre : Rideaux qui laissent passer la lumière, vous serez donc reveilles des 6h. Les chambres sont mal insonorisées. - Repas : bon mais service catastrophique. Apres 45 min d'attente et plusieurs erreurs de commandes nous avons du faire le service en chambre nous-memes a 22h. Quelle classe ! SPA : expérience client catastrophique. Nous avons réservé et re-confirme 3 fois un créneau. Pour qu'au final des gens soient présents sur notre créneau. "Nous avons du décaler au dernier moment" du coup pas de spa pour nous. - Hygiène : ne respectent pas les normes sanitaires. Tout le monde mange à l intérieur dans le restaurant pour le déjeuner et les repas. - Personnel : incompetents de A a Z. Ils sont perdus des que vous leur faites une demande. Et puis ils enchaînent erreur sur erreur. Incoryable d'être aussi incompetents après tant de mois de confinement. Bref des prestations indignes d'un 3 étoiles. D'où ma note a l'image de mon expérience client. Nulle. Merci tout de même au gérant pour le geste commercial..

  • Avatar Bruno.o
    3 / 5
    Le 18/08/2018 à 20:12

    Personnel sympa et accueillant, parking insuffisant et salle petit déjeuner petite. Un quart d'heure d'attente pour pouvoir avoir une place. Le miroir n'est pas éclairé ou on a pas trouvé l'interrupteur de facto salle de bain sombre, difficile de se raser! Résultat plus de 100€ pour la chambre petit déjeuner et le parking de la gare ! Rapport qualité prix en berne !

  • Avatar Robert.e
    5 / 5
    Le 03/10/2021 à 09:37

    Hôtel très agréable ! Personnel fort sympathique ! Petit déjeuner varié . Proche du centre ville.

  • Avatar Aline.c
    4 / 5
    Le 21/07/2018 à 11:51

    Hôtel idéalement situé, chambre et SDB très propres et un grand plus pour le parking fermé disponible sur réservation, très proche de l'hôtel. Personnel accueillant, disponible et très sympathique donnant volontiers des conseils et recommandations touristiques. Un petit bémol toutefois concernant l'insonorisation couloirs - chambres. Je recommande néanmoins vivement cet établissement.

  • Avatar Zouip.
    4 / 5
    Le 21/10/2019 à 16:03

    Hôtel avec pignon sur rue. Isolation sonore perfectible... Les stores de la chambre coincaient et j'ai dû grimper pour les baisser. C'est dommage... Chambre simple mais fonctionnelle. Salle de bain bien pensée vu la taille. Propreté nickel. Le personnel est agréable.

  • Avatar Sébastien.a
    3 / 5
    Le 02/08/2015 à 08:48

    Travaux non terminés dans la chambre (pas d'interrupteur pour éteindre la lumière de la salle de bain; pas de porte à la chambre à coucher ...) salle de bain mal conçue (douche sous rampant; robinetterie du lavabo qui éclabousse partout). Chambre spacieuse, lumineuse, bonne literie, avec petit balcon et grande baignoire. Nous avons été bien accueilli et petit déjeuner convenable.

  • Avatar marc.o
    4 / 5
    Le 12/10/2018 à 16:55

    L'hôtel est idéalement situé, en face de la gare. Un parking (payant) est juste en face. La chambre est correcte avec une salle de bain fonctionnelle. Petit bémol sur la salle du petit déjeuner trop petite, des qu'il y a un peut trop de monde, il devient compliqué de de ce déplacer. Le buffet mériterait d'être un peu plus varié, exemple tout bête , pas de chocolatine proposées 🙁.... Sinon personnels professionnels.

  • Avatar Alain.e
    4 / 5
    Le 10/12/2019 à 11:42

    suite a une panne de voiture , nous nous sommes retrouvé dans cet hôtel , nous avons été très bien accueilli , personnel très sympa ,chambre propre , dans notre première chambre on avait pas la wifi , la personne de la réception n'a pas hésité a nous donner une autre chambre plus grande , pour le même prix . seul petit hic le petit déjeuné n'est pas justifié . encore merci

  • Avatar Maryse.
    4 / 5
    Le 15/12/2019 à 15:11

    Chambre calme, propre et spacieuse. Petit déjeuner copieux. Points négatifs : les travaux autour, pas de stationnement, pas d'ascenseur pour les personnes à mobilité réduite ou poussettes.

  • Avatar mathieu.e
    1 / 5
    Le 17/10/2018 à 17:33

    Situé en plein centre-ville, près de la gare c’est bien la son seul avantage. Bureau petit et pas de lumière c’est donc très compliqué travailler, une literie médiocre surtout les oreillers, une salle de bain avec toilettes plus petit c’est pas possible. Pas de parking ou avec supplément. Je donne une telle note au vu du rapport qualité prix, pour 100 € on est censé avoir une chambre digne des 100€. Pour moi la chambre vos 60 €. Je suis à l’hotel 3 fois par semaines depuis plusieurs années, je sais de quoi je parle . Les photos sur le site sont réussite félicitations aux photographes.

  • Avatar Sylvie.e
    2 / 5
    Le 01/03/2018 à 07:08

    Hôtel bien situé. Petit déjeuner correct mais chambre à 13 degrés sans couverture supplémentaire. 1seule serviette par personne. Pas de sortie de douche. Sèche-cheveux marqué sur prestations mais non présent. Nuit en jogging et polaire.. ..

  • Avatar Jean-Claude.
    3 / 5
    Le 31/08/2019 à 02:13

    Idéalement situé, malgré travaux de la gare, chambre bien qu'agréablement décorée manque de place de rangement, tablettes ou poser des effets personnels, on aurait préféré moins de fioritures dans le décorum, et privilégier le côté pratique qui n'est pas au rendez-vous. Serviettes de bains pour une personne, alors que nous sommes un couple et plus de mouchoirs dans leur boite devenue inutile. On ne comprend pas bien l'effervescence de collaborateurs alors qu'à l'accueil on attendra 15mn, la disponibilité de la chambre gérée par un stagiaire...mais qui fera de son mieux. Au petit déjeuner, le serveur bien que très agréable porte des chaussures en cuir à l'aspect douteux, manque evident d'entretien qui surprend pour un établissement de cette catégorie. Le parking est sous dimensionné et difficilement accessible pour s'y garer, au fond de la cour, et confusion de stationnement, que les travaux intérieurs ne favorisent pas. Nous garderons néanmoins une image globalement positive et des responsables "commerçants" qui sont tres impliqués.

  • Avatar Camille.a
    3 / 5
    Le 29/12/2018 à 09:28

    Très jolie hôtel mais des problèmes à l'intérieur. L'eau chaude par intermitance des odeurs d'égout. Tout sa en plus des chambres qui sont assez petites. Néanmoins le personnel est très agréable et à l'écoute.

  • Avatar Olivier.U
    5 / 5
    Le 30/11/2019 à 03:55

    Porte très bien le nom de "Poémes": L'hôtel et les chambres ont un charme certains. Mon passage fut court et en période calme, mais je ne peux que souligner l'excellent accueil du personnel, aux petit soins à toute heures.

  • Avatar Alexa.F
    4 / 5
    Le 03/11/2019 à 20:44

    Week-end très agréable dans cet hôtel bohème chic et dîner gastronomique excellent le tout pour un dépaysement totale à refaire... en face de la gare et a 5min a pied de la magnifique cathédrale. seul petit bémol pour la poussière et toile d'araignée

  • Avatar THMDT.w
    5 / 5
    Le 10/03/2021 à 17:54

    Personnels accueillants souriants. Lieu calme et propre, hôtel bien situé à 2 pas de la gare. Possibilité de garer son véhicule. Première visite à Chartres

  • Avatar Nowify.
    4 / 5
    Le 03/02/2019 à 18:19

    Un petit hôtel idéalement situé. Proche Gare et offrant facilement accès à la Cathédrale et la Vieille ville. Un chambre très jolie et impeccable dont le style colle à l'image de Chartres. (Seul bémol les cloisons trop fines qui laissent passer les bruits de couloir et de la rue) Petit déjeuner assez simple mais le choix est tres correct et le personnel est au petit soin. Excellent accueil et particulièrement à l'hôtesse de ce dimanche vraiment charmante. Un excellent hôtel pour une soirée ou un weekend à passer sur Chartres.

  • Avatar Daniel.a
    4 / 5
    Le 30/10/2019 à 09:16

    Chambres simples mais confortables, tranquilles malgré les travaux en cours dans la rue. Accueil chaleureux et convivial. excellente situation et parking sécurisé. A recommander pour une halte de quelques jours.

  • Avatar Mathieu.a
    4 / 5
    Le 07/05/2019 à 16:56

    Très bon rapport qualité prix, les chambres sont spacieuses, propres et la literie est confortable. L'hôtel et bien situé à 5/10 min du vieux centre de Chartes. Perit déjeuner bien garnis (resto pas testé) C'est une bonne adresse je vous là conseille.

  • Avatar Jérome.e
    5 / 5
    Le 07/04/2022 à 06:19

    Un magnifique hôtel avec un accueil au top

  • Avatar Gregory.o
    5 / 5
    Le 14/06/2019 à 12:24

    Hotel très sympa qualité/prix au top. Nous avons même oublié une chemise et Thierry a fait le maximum pour nous renvoyer la chemise par la poste. Le bar de l'hotel est suberbe. Les lits très confortables. En un mot, si vous avez l'occasion de passer à Chartres, n'hésitez pas à séjourner dans cet hôtel.

  • Avatar Nait.a
    1 / 5
    Le 11/02/2021 à 12:46

    Ayant réserver via Booking.com arrivé à l’hôtel le plateau repas commander auparavant n’est plus disponible, en remplacement j’ai eu un poulet à la bière chauffer au micro ondes insipide, l’accueil est aussi froid que le temps a l’extérieur(-5 degré), une fois dans la chambre je constate qu’elle n’a rien à voir par rapport au photos sur Booking.com, ajoutez à cela une chambre glacial et une sdb dépourvue de chauffage, l’eau de la douche est à peine chaude, literie sale et mégot de cigarette dans l’armoire, trace de mains sur les carreaux de fenêtres rideau qui n’occulte pas le jour pas de téléphone dans la chambre,le pauvre veilleur de nuit très gentil à proposer de m’apporter un chauffage d’appoint à 3h du matin j’ai appeler la réception depuis mon portable je signal le chauffage inexistant ont me prétexte un souci technique apparement récurent car ayant lu les nombreux avis des clients cela fait un moment que ça dure je pense que les propriétaires font des économies, c’est honteux. Impossible de fermer l’œil de la nuit et obliger d’enfiler mes vêtements car le froid est insoutenable, je n’ai pas oser tenter le petit déjeuner que j’ai pourtant payer, attente devant l’accueil interminable, personne ne m’adresse la parole, je fini par déposer les clés sur le comptoir et m’en aller dans l’indifférence la plus totale. A fuir d’urgence NI À FAIRE NI À REFAIRE.

  • Avatar Françoise.E
    1 / 5
    Le 05/06/2016 à 17:35

    Décevant pour un 3 étoiles ! Insistance déplacée du personnel pour un règlement immédiat + 20 mn d'attente et un A/R accueil faute de clés correctement programmées. Jolie chambre mais avec vue sur l'arrière-cour (voitures, poubelles), pas de petite serviette de toilette, pas de rideau malgré le vis-à-vis. Salle du petit-déjeuner exiguë, assises des chaises dégoutantes, assiettes ébréchées, buffet dressé dans le couloir d'accès aux chambres, près des toilettes, en face d'une porte d'accès à la cour. On ne se sent vraiment pas bien accueilli et j'ai des doutes sur l'hygiène de cette façon de procéder.

  • Avatar Sophie.a
    4 / 5
    Le 22/11/2019 à 13:10

    Nous avons un bon week end. Chambre propre et calme. Parking apprécié car on reste sur Chartres. Le restaurant est cosy et bravo pour Chef car le repas était succulent.

  • Avatar Antoine.A
    2 / 5
    Le 30/12/2021 à 12:24

    Chambre pas insonorisée, très mauvaise nuit à cause de voisins bruyants

  • Avatar Maryline.a
    2 / 5
    Le 14/06/2019 à 08:33

    Beaux meubles style campagne anglaise. La propreté moyen bonne loterie. Personnels fort sympathique. Petit déjeuner bien fournie..... mais hôtel à rafraichir dans les chambre ....

  • Avatar greg.a
    5 / 5
    Le 12/12/2020 à 11:29

    Bon accueil, chambre propre , juste un petit souci , c'est que les lumières de la gare entre trop dans la chambre , dur de dormir , sinon parfait

  • Avatar Appolo.e
    3 / 5
    Le 03/04/2017 à 06:06

    Très bon rapport qualité-prix. J'ai dormi dans un jolie chambre, calme, propre et spacieuse. À noter, la possibilité de garer sa voiture dans le parking de l'hôtel, ce qui est un point fort à Chartres !

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Nous vous remercions pour votre avis. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à Chartres. Bien cordialement. L'équipe de l'hotel des Poèmes de Chartres

  • Avatar Thomas.i
    2 / 5
    Le 25/09/2015 à 20:57

    Mitigé... La literie est parfaite, les équipements des salles d'eau au top. Par contre, des fenêtres simple vitrage pour des chambres (la notre n°12) en face de la gare permet un réveil automatique par la tripoté de bus et camion qui y circulent. Sans compter sur la brasserie qui sort sa terrasse à 5h30. Enfin, on se rendort vite, mais on préférerait ne pas s'être réveillé.

  • Avatar Awton.e
    4 / 5
    Le 01/06/2014 à 15:27

    Tres bon accueil. Hôtel simple, cosy à souhait. Qualité prix au rdv. Petit déjeuner exquis, comme à la maison. Le seul hic, les chambres côté gare, trop de bruit et le manque de parking. Sinon, c'est vraiment un endroit à marquer sur vos agendas. Le côté épuré total et cocooning vous plaira. Et c(est super propre.

  • Avatar serge.o
    5 / 5
    Le 15/03/2022 à 17:30

    Tres bon accueil tres bonne boulangerie

  • Avatar Florent.e
    5 / 5
    Le 22/12/2020 à 12:29

    Séjour agréable, hôtel idéalement situé dans un quartier calme. Excellent accueil et petit déjeuner. Je recommande !

  • Avatar henri.a
    2 / 5
    Le 25/12/2017 à 11:18

    Belle chambre. Salle d'eau ridicule. Personnel efficace et sympa. Pour 3 nuits les draps n'ont pas été changés une seule fois. Ménage inexistant le jour de Noël !!!!!

  • Avatar Franck.o
    5 / 5
    Le 17/02/2019 à 19:23

    Accueil sympathique, personnels disponibles et attentionnés . Nous avons passé un très agréable week end. Hôtel très calme, très bon petit déjeuner. À conseiller

  • Avatar Paula.u
    4 / 5
    Le 25/10/2021 à 08:43

    Acceuil chaleureux ,chambre tres agréable version début 20eme siècle... en centre ville près de la gare et de la cathédrale de Chartres...

  • Avatar Nicolas.a
    5 / 5
    Le 02/01/2021 à 08:47

    Bel hôtel juste en face de la gare de Chartres, dans le centre de Chartres, dîner du réveillon nouvel an proposé en room service, calme, personnel accueillant, courtois et serviable, parking privatif juste à côté (réserver sa place)

  • Avatar karelle.i
    3 / 5
    Le 22/07/2019 à 10:30

    Lieu plein de charme, belle rénovation moderne pour cet hôtel des années 30, proche du centre ville, des travaux qui rendent difficile l'accès en voiture, le plaisir d être placé côté cours en travaux mais sans bruit, dommage que l on ait été réveillé par des coups à notre porte...

  • Avatar estelle.g
    4 / 5
    Le 28/07/2018 à 10:30

    Parfaitement situé, personnel très agréable, chambres bien décorées, propres et confortables. Seul le petit déjeuner n'est pas à la hauteur du prix.

  • Avatar S.M
    5 / 5
    Le 07/04/2013 à 09:19

    C'était un petit week end inoubliable dans ce petit hôtel de charme, super cocooning, c'est très propre (et je pense que c'est tout neuf à l'intérieur). c'est vraiment l'hôtel qui nous correspond : très chouette sans être hyper luxe et donc à un prix très abordable au regard de la qualité. Déco sympa, super lits, chambre cosy.

  • Avatar Hélène.o
    4 / 5
    Le 19/03/2019 à 19:23

    Très belle chambre triple bien décorée, personnel aimable. Petit déjeuner assez moyen par contre, c'est dommage.

  • Avatar Monique.a
    4 / 5
    Le 27/02/2017 à 20:18

    Bon emplacement pour visiter le centre ville historique. Très bon rapport qualité-prix malgré le fait que ma chambre était petite ainsi que la salle de bain. Deco sympa.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Toute l'équipe de l'Hôtel des Poèmes de Chartres vous remercie pour ces quatre étoiles ! Nous espérons que vous avez apprécié votre séjour parmi nous malgré la superficie de notre chambre Standard. N'hésitez pas, pour votre prochain séjour, à nous contacter afin que nous puissions vous proposer le meilleur tarif sur une catégorie de chambre supérieure. Durant la période estivale, Chartres s'anime avec le festival Chartres en Lumières, d'Avril à Octobre ! Bien cordialement, Anaïs.

  • Avatar honorine.e
    1 / 5
    Le 25/11/2018 à 10:11

    Pas de chauffage en entrant 17° nécessaire de toilette pour 1prs (réserve 2) pas de télécommande Pas d ascenseur donc réservation rdv pas de problèmes mais arrivée 1er étage Je pense ne rien avoir oublié

  • Avatar Alain.o
    1 / 5
    Le 17/12/2018 à 19:44

    Très mauvaise isolation phonique côté rue, qui est face à la gare. Bruits moteurs et gens qui parlent sur le trottoir remontent dans la chambre. Sommes partis faute d'autre chambre mieux isolée.

  • Avatar Luc.
    1 / 5
    Le 16/11/2019 à 12:46

    Fuyez à ÉVITER ABOLULUMENT un hôtel si on peut appeler ça un hôtel sale hygiène digne des toilettes de station service. Personnel pas du tout accueillant et irrespectueux. Toile d araignée poussiéreux....

  • Avatar Francoise.e
    1 / 5
    Le 23/10/2018 à 07:53

    Avis à tous !!!! ARNAQUEUR. :J avais réservé trois nuitées pour ma famille en payant d avance les chambres, pour qu ils ne deboursent rien. Malheureusement suite au cambriolage de leur maison, ils ont dû redescendre dans le Sud. Après appel à l hôtel, AUCUNE SOMME NE ME SERA REDTITUEE !!!!!! Les chambres seront louées donc deux fois..... ARNAQUE FUYEZ........Je me suis déplacée pour contester et j'ai été remboursée de 2 nuitées sur 3 !!!!!!

  • Avatar François-Nils.H
    5 / 5
    Le 02/04/2017 à 19:39

    Superbe hôtel. Très bon accueil. Très bon service. Personnel très sympathique. Lieu calme et convivial. Chambres très agréables. Parfois très spacieuses. Rien à redire. A recommander, si besoin, sur Chartres !

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre hôtel et ses services. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Chartres. Bien cordialement. L'équipe de l'hotel des Poèmes de Chartres

  • Avatar Sandra.h
    4 / 5
    Le 26/03/2017 à 16:06

    Grande chambre avec petite salle d'eau pratique et le reste avec du charme. Petit bémol l'accueil du client etait un long. Mais sourire au rendez-vous.

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre hôtel et ses services malgré le temps d'attente à votre arrivée. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Chartres. Bien cordialement. L'équipe de l'hotel des Poèmes de Chartres

  • Avatar Laurence.Y
    1 / 5
    Le 23/08/2016 à 14:46

    Énormément déçue nous avons eu la chambre du placard au 1er étage chambre 18 (8m²), salle de bains minuscule et le petit déjeuner beaucoup trop cher pour ce qu'il propose!! Je ne le conseille pas!!

  • Avatar Seb.o
    3 / 5
    Le 11/03/2020 à 21:08

    Un hôtel vieillissant qui aurait besoin d'être rénové.l'équipe est toutefois sympathique mais ça ne rend pas leur chambre plus confortable...

  • Avatar Lavery.o
    5 / 5
    Le 29/02/2020 à 10:56

    Hôtel abordable en face de la gare, propreté irréprochable, rien a redire sauf si vous n'aimez pas la literie ferme.

  • Avatar Brigitte.L
    4 / 5
    Le 08/08/2021 à 11:02

    À part la douche 🚿 petit filet d'eau hôtel très bien et personnel sympa

  • Avatar Hervé.
    3 / 5
    Le 12/03/2017 à 19:26

    Hôtel bien situé dans la ville, la chambre était correcte sans plus mais un petit déjeuner comme on l'aime en France avec viennoiseries et autres gourmandises.

  • Avatar Guy.e
    4 / 5
    Le 17/11/2020 à 10:24

    Bien situé et calme, l'accueil sympathique, le restaurant Jehan de Beauce propose une cuisine soignée Ce fut une étape fort agréable

  • Avatar Kelly.o
    3 / 5
    Le 29/09/2018 à 12:05

    Le côté ancien rénové est charmant. Seul bémol: La salle du petit déjeuner est trop petite et le buffet pas assez varié

  • Avatar Gaillard.m
    1 / 5
    Le 31/05/2017 à 13:22

    Rideau décroché du plafond. impossible de le toucher sans quil tombe. Gras ou tache au sol devant la fenêtre non nettoyé. Vu à l'arrivé dans la chambre. Toilette coule toute la nuit. Photo sur demande. Pancarte ne pas déranger non respectée par la femme de ménage. Abajour démonté d'une lampe. Serviette changée inutilement.. pas d'économie deau faire par l'hôtel.

  • Avatar Audrey.o
    5 / 5
    Le 01/06/2017 à 20:05

    Chambre propre et de charme 😉 Accueil correct et restauration 👌 Petit bémol quand vous êtes au 3ème étage et qu'il a fait chaud... dans les combles le soir est étouffant. 😰

  • Avatar arnaud.i
    5 / 5
    Le 28/02/2020 à 06:17

    Accueil excellent,hôtel plein de charme, idéalement situé. Bref que du positif ! Je recommande vivement

  • Avatar Estelle.p
    3 / 5
    Le 01/04/2018 à 15:16

    Accueil et service chaleureux, belles decorations. Dans les chambres il n'y a pas de volets ou rideaux pour occulter convenablement la pièce.

  • Avatar florence.e
    5 / 5
    Le 26/07/2021 à 20:24

    Très bon hôtel, bien placé. Personnel très gentil

  • Avatar Ghislaine.u
    4 / 5
    Le 13/01/2019 à 14:36

    J'ai aimé le calme de ma chambre situé côté cours et la déco le petit déjeuner copieux et la literie très confortable

  • Avatar Deparnay.a
    1 / 5
    Le 08/10/2017 à 08:11

    Accueil très agréable.belle chambre en surface mais propreté a revoir.murs sales et troué.a presque 100 euros la nuit on s attend à mieux.petit dejeuner a revoir.dressage avec vaisselle sale.personnel présent désabusé.pas d encadrement dans cet établissement.dommage car il y a un superbe potentiel.mais l hôtellerie est un métier.

  • Avatar Acacia.r
    4 / 5
    Le 20/05/2017 à 06:25

    Accueil très chaleureux sympathique serviable rien à dire. Je le recommande vivement à tous ceux qui veut passe une nuit ou plus sur chartres il es très bien situé

  • Avatar Mademoiselle.m
    5 / 5
    Le 21/03/2019 à 16:03

    Nous venons tous les ans sur la route des vacances. Hotel bien situé, ambiance cosy, personnel très sympathique. Je recommande !

  • Avatar Anna.t
    5 / 5
    Le 11/11/2021 à 07:54

    Un hôtel très agréable et le service excellent !

  • Avatar Marc.e
    5 / 5
    Le 04/01/2018 à 16:42

    Il y a 2 jours, bon accueil, grande chambre (la 16), tres bon copieux et varié petit déjeuner. De plus centre ville et à côté de la gare.

  • Avatar batt.m
    4 / 5
    Le 12/11/2019 à 18:11

    Très bel hotel ,bien situé au centre ville,personnel très accueillant,petit déjeuner très satisfaiant. A recommander.

  • Avatar rebecca.o
    4 / 5
    Le 04/10/2021 à 10:13

    Merci à Laure et au jeune-homme de la nuit qui ont été adorables avec nous malgré les petits désagréments !

  • Avatar Bruno.e
    4 / 5
    Le 29/09/2019 à 08:44

    Propre, calme, excellente literie, bon accueil , à deux pas du centre ville ! Raisonnable au niveau du tarif.

  • Avatar Eliane.o
    5 / 5
    Le 24/09/2021 à 21:02

    Bien placé. Bon petit dej. Très bon rapport qualité/prix

  • Avatar Rodolphe.u
    3 / 5
    Le 17/01/2019 à 20:48

    Pour le prix, il est dommage d'avoir des chambres de "chantier", on entend tout les voisins de chambres.... Et Pb de WiFi, ça se dit 3 étoilés...🤔😕

  • Avatar Jean.r
    4 / 5
    Le 12/11/2019 à 17:34

    Hôtel bien placé près du centre ville chambre et petit déjeuner correct.

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi Fermé
Mardi 11:00–14:00 17:30–21:30
Mercredi 11:00–14:00 17:30–21:30
Jeudi 11:00–14:00 17:30–21:30
Vendredi 11:00–14:00 17:30–22:00
Samedi 11:00–14:00 17:30–22:00
Dimanche Fermé

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Hôtel au Lion d'Or

    (43 Avis)

    Hôtel simple mais central ...

  • Latest Listing

    hotel de l'image

    (17 Avis)

    embout buccal ...

  • Latest Listing

    ibis budget Chartres

    (99 Avis)

    Un rapport qualité prix très correcte Mais impératif avoir un véhicule Vraiment excentré petit déjeuner bien Chambre conforme...

  • Latest Listing

    Hôtel Relais Beauceron

    (100 Avis)

    Bonne nourriture ...

  • Latest Listing

    B&B HOTEL

    (100 Avis)

    La porte de la salle de bain ne se ferme pas convenablement. Le système d'ouverture sécurisé est à changer car trop lent et pas assez moderne pour signaler le moment exact où on peut tourner le poignet de la porte une fois le code de sécurité composé. Par ailleurs, les oreillers sont assez petits. Enfin, le recours en cas de difficulté (Assistance clientel) pour les clients est lent; on passe beaucoup de temps à attendre le retour d'appel que l'on vient de lancer. Tout cela dit, j'aime sa position en plein centre ville ce qui facilite un départ dans toutes les directions....

  • Latest Listing

    Domaine de Primard

    (95 Avis)

    Haut ...

📅 Vérifier la disponibilité