Hôtel de l'Europe

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel de l'Europe Morlaix

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel de l'Europe à Morlaix

Chambres et suites conviviales avec Wi-Fi gratuit, salle de petit-déjeuner et bar lounge richement décorés. Hôtel pittoresque avec bar lounge décoré.


Tags: Hôtel, Café, Séminaire,

Les avis (100)

  • Avatar Maite.b
    5 / 5
    Le 08/04/2022 à 11:47

    Excellent accueil. Hotel chargé d'histoire avec beaucoup de charme. Chambres spacieuses, buffet du petit- déjeuner varié et bien achalandé. Nous y reviendrons avec plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire ce très agréable commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre hôtel bicentenaire orné de boiseries du XVII siècle. Nombreux sont les clients qui, comme vous, apprécient la variété du buffet, qui, au fil des saisons, s'adapte, par exemple avec du far breton l'été. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau lors de votre prochaine étape en Baie de Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Eric.o
    1 / 5
    Le 11/06/2022 à 14:27

    Ma femme fait une faute de frappe à la réservation Booking sur son email. Pas de mail de confirmation donc, pas de numéro de résa. Elle se connecte à Booking sur son compte et elle ne voit pas de commande... Elle se dit ça a échoué. On appelle un autre hôtel et on y séjourne. 1 semaine après: 489€ de débité. Ça ne les dérange visiblement pas qu'un client paye 500€ et ne vienne pas. On n'a pas cherché à nous joindre pour demander si y avait un problème...pourtant le téléphone était bon lui. On me dit voyez avec Booking, j'appelle Booking en Angleterre qui me dit qu'ils tentent de contacter le manager de l'hôtel. Pas de réponse, et eux ils vous disent qu'il faut pas commander avec Booking, mais c'est grâce à Booking qu'on les a trouvé quand même... Même pas un remboursement partiel pourtant : pas de chambre à nettoyer, pas de linge à gérer, pas d'accueil a fournir. On est restés polis jusqu'au bout mais je permet ce message. Je ne conseille donc pas cet hôtel où visiblement l'humanité n'est pas vraiment une considération.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Nous avons pris bonne note de votre commentaire. Permettez-nous de préciser quelques points : Vous avez fait le choix de passer par un intermédiaire, en l’occurrence Booking.com pour réserver votre hébergement. C'est donc Booking.com qui est en charge de vous adresser la confirmation de réservation et de vérifier l'exactitude de celle-ci. Nous avons bien reçu une confirmation de réservation avec une référence de Booking.com pour 3 nuitées pour la Suite Familiale. Sur votre demande, nous vous avons d'ailleurs envoyé une capture d'écran pour démontrer cette réalité et prouver notre bonne foi. Nous sommes une équipe à taille humaine exerçant notre métier avec passion ; avons plaisir à accueillir nos clients chaleureusement et à contribuer à rendre leur séjour agréable. La grande majorité de nos clients est d'ailleurs satisfaite de nos prestations comme en témoignent les avis laissés sur différentes plateformes. Vous ne vous êtes pas présentés, aussi, comme le stipulent nos conditions générales de ventes indiquées sur Booking.com des frais s'appliquent ,soit dans ce cas, le montant des 3 nuitées. Nous vous laissons traiter cette question avec l'intermédiaire Booking.com. Nous soulignons, à propos de la visibilité que vous évoquez, que c'est aussi à vous qu'elle profite dans vos recherches. Même si pour cela, nous supportons des commissions d'environ 20% ; montant qui doit permettre à Booking.com de vous apporter le service lié à votre réservation. En revanche, lors du séjour, nous avons à cœur d'apporter le meilleur service à nos clients. De plus, lorsque vous réservez en direct, il y a 0% de frais de commission : "sans intermédiaire, c'est moins cher et la relation humaine est au plus près de vos attentes". Enfin, n'ayant pas séjourné dans notre hôtel, nous vous informons que votre avis est inapproprié puisque vous n'avez pas pu ni visiter, ni utiliser nos services. Nous espérons vous accueillir une prochaine fois dans de meilleures circonstances. Bien cordialement, Emilie, La réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Olivier.o
    5 / 5
    Le 01/03/2022 à 10:09

    Excellent accueil. Hôtel style rustique et charmant. Très bon produits et service au petit déjeuner.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous rédiger ce très agréable commentaire. Nous ne manquerons pas de transmettre votre compliment au réceptionniste de nuit qui vous a accueilli. L'hôtel est ouvert en continu, aussi c'est la garantie d'être toujours reçue par une personne physique. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez particulièrement apprécié le petit-déjeuner avec ses produits locaux, salés et sucrés qui ravit les papilles des gourmands ! Nous aurons grand plaisir à vous accueillir lors de votre prochaine venue à Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Olivier.u
    3 / 5
    Le 19/08/2021 à 18:29

    Accueil très sympa. Hôtel vieillot et décati. Mériterait un sacré rafraîchissement même si les ornements en bois de l’escalier sont superbes. Loin des standards des hôtels de grande chaînes. Très bien situé à 2 pas de l’hyper centre. Petit déjeuner correct.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir souligné la qualité de l'accueil, le charme des boiseries du XVIIe siècle ainsi que l'emplacement central de cet hôtel indépendant en plein cœur de ville historique. Comme il est souligné sur la carte disposée dans la chambre, l'hôtel est bicentenaire et ne cesse au fil des années d'être amélioré. La priorité a été donnée aux chambres, d'autres travaux non-visibles ont été effectué ces derniers mois (réfection intégrale du système de sécurité incendie, remplacement des portes équipées de serrures magnétiques, chauffage, VMC). La réfection des communs est envisagée mais s'effectuera de façon progressive et réfléchie compte-tenue l'ampleur d'un tel chantier. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La Réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Anne.E
    5 / 5
    Le 22/02/2022 à 12:35

    excellent accueil, gentillesse du personnel - chambre très propre, excellent emplacement en plein centre ville de Morlaix - à recommander

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions de nous avoir rédigé ce très agréable commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour se soit parfaitement déroulé et partagerons votre retour positif avec l'ensemble de l'équipe, qui chaque jour, contribue à vous accueillir dans les meilleures conditions. Nombreux sont nos clients qui plébiscitent l'emplacement central de l'hôtel en plein cœur de ville historique à proximité des commerces, services de proximité (banque, Poste ...), restaurants, cafés et sites culturels. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir lors de votre prochaine venue à Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La Réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Julie.h
    5 / 5
    Le 14/05/2022 à 17:39

    Personel très agréable. Le petit déj est bien frais et fourni et la salle a du caractère

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser cet agréable commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour en famille se soit bien déroulé et que vous ayez particulièrement apprécié la qualité de l'accueil et la variété du petit-déjeuner servi dans cette salle que beaucoup de nos clients apprécient. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir lors de votre prochaine venue à Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Jean.r
    5 / 5
    Le 29/04/2022 à 05:19

    Très bel hôtel et bien situé, personnels sympathiques et compétents.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame et Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous rédiger ce très sympathique commentaire et de nous avoir attribué l'excellente note de 10/10. Votre satisfaction fait plaisir à toute notre équipe à taille humaine, qui, chaque jour, œuvre afin que vous passiez un agréable séjour dans notre hôtel. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le charme de cet établissement bicentenaire, orné de son majestueux escalier et de ses boiseries du XVIIè siècle. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir lors de votre prochaine venue à Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Nathalie.e
    5 / 5
    Le 29/10/2021 à 07:48

    Personnel sympathique et prévenant. Belles chambres spacieuses et confortables. Bien situé dans la ville. Bel établissement. Petit déjeuner varié et très bon

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire de satisfaction et d'avoir évalué votre séjour avec la note parfaite de 10/10. Votre satisfaction est la plus belle des récompenses pour toute l'équipe, qui, chaque jour, travaille à rendre votre étape morlaisienne la plus agréable possible, tant du côté des étages que de la réception. Nous sommes ravis que votre séjour se soit très bien déroulé dans cet hôtel bicentenaire situé en plein cœur de ville historique de Morlaix, ce qui constitue un point de départ idéal pour rayonner dans la Baie de Morlaix. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir lors de votre prochaine venue. Bien cordialement, Emilie, La Réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Teamy.e
    5 / 5
    Le 22/02/2022 à 23:30

    Excellent accueil et ch1mbre spacieuse et propre. En amélioration, je dirais que le bureau pourrait être un peu plus grand et ptit dej, plus qualitatif

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre de nous faire part de votre retour et de nous avoir attribué la bonne note de 9/10. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez particulièrement apprécié la qualité de l'accueil et la propreté de la chambre. Nous avons pris bonne note de vos remarques. Nous sommes à votre écoute pour tout suggestion d'amélioration des produits du petit-déjeuner. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Agnès.A
    4 / 5
    Le 09/11/2021 à 10:24

    Notre équipe a apprécié son séjour à l'hôtel de l'Europe, notamment grâce à la qualité de l'accueil que nous avons reçu, et également par le plaisir de séjourner dans un lieu plein de personnalité, loin des chaînes d'hôtels aseptisés et sans âme...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet agréable commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé et que vous ayez particulièrement apprécié la qualité de l'accueil et le charme de cet hôtel bicentenaire, avec son majestueux escalier et ses boiseries du XVIIe siècle. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La Réception 02 98 62 11 99

  • Avatar 3D.A
    5 / 5
    Le 16/12/2021 à 08:01

    Très bel hôtel. Les parties communes sont magnifiques, notamment la salle du petit-déjeuner. Accueil très sérieux.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous rédiger ce très agréable commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour se soit très bien déroulé. En effet, comme vous, nombreux sont nos hôtes qui apprécient le charme de cet hôtel bicentenaire avec ses boiseries du XVIIè siècle. Nous attachons une importance particulière à la qualité de l'accueil, et ce 24H/24H puisque l'hôtel est ouvert en continu. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir lors de votre prochain déplacement professionnel à Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La Réception 02 98 62 11 99

  • Avatar les.n
    5 / 5
    Le 26/01/2021 à 08:56

    Superbe hôtel, présumé ancien et depuis longtemps au service de l'hôtellerie si on s'en tient au magnifique comptoir et escalier bois entièrement sculpté 😍 Quelques photos historiques vers l'ascenseur vienne appuyer ce ressenti ! L'accueil est chaleureux mais cordiale comme il se doit. Surprise, notre chambre est au top de la modernité 👌 Bravo pour avoir su préserver, valoriser ce beau lieu dans le temps 👏✊

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire cet agréable message. Nous sommes ravis que votre séjour se soit parfaitement déroulé. En effet, l'hôtel est bicentenaire et les boiseries datent du XVIIè siècle. Les chambres ont été rénovées dans un esprit contemporain qui s'harmonise avec ce côté ancien. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir lors d'un prochain séjour. Bien cordialement, Emilie, La Réception

  • Avatar Philippe.U
    5 / 5
    Le 08/02/2021 à 14:18

    Un accueil de professionnels, une gentillesse et surtout ce petit plus qui fait toujours plaisir de franchir la porte de cet hôtel. Chambre spacieuse, propreté nickel, et le personnel à l'écoute du client. Mes FÉLICITATIONS à toute l'équipe et bonne continuation. Un grand BRAVO à tous 👍.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Toute l'équipe de l'Hôtel de l'Europe vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser cet élogieux commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à l'Hôtel de l'Europe. Nous apportons un soin particulier à l'accueil et au bon déroulement du séjour de nos clients, c'est le cœur de notre métier. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La Réception

  • Avatar Mario.
    5 / 5
    Le 14/09/2020 à 16:26

    Très bien situé en centre ville, très bon accueil, personnels aimables et disponibles. Le cadre de Hôtel vaut le coup d'œil, les boiseries sont magnifiques Très belle chambre, belle prestation. Repas dans l'établissement partenaire excellent, très bonne cuisine fraiche et bien présentée. Petit déjeuner buffet très garni avec énormément de choix et frais la aussi. Le prix est aussi en conséquence.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser cet élogieux commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour se soit parfaitement déroulé, de l'accueil professionnel jusqu'au petit-déjeuner varié et copieux en passant par le cadre atypique de cet hôtel bicentenaire. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir lors de votre prochaine venue à Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La Réception

  • Avatar Gilles.
    2 / 5
    Le 19/08/2021 à 13:55

    Fuyer le 4eme étage bruit de vmc très présent dans la chambre, salle de bain rénovée par un bricoleur de dimanche.plusieur ampoules hs dans la chambre. En revanche la literie est bonne et la salle du petit déjeuner est splendide. Trop cher pour la qualité des prestations

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir souligné la qualité de la literie et le charme de la salle du petit-déjeuner. Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous informons que le bruit de VMC est celui du restaurant voisin qui cesse à 22H / 22H30. La salle de bain a été rafraîchie par un professionnel. Après vérification, les ampoules fonctionnent : sous les liseuses, se trouvent les interrupteurs, qui permettent d'alterner la lumière avec celle des lampes de chevet. Enfin, s'agissant du tarif, le meilleur garanti est sur le site officiel de l'hôtel : https://www.hoteleurope-morlaix.com/ Nous espérons pouvoir vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La Réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Marc.e
    5 / 5
    Le 03/08/2020 à 16:32

    Grande chambre avec lit confortable, décoration agréable et moderne, double vitrage et double fenêtre isolant bien des bruits de l'agglomération extérieur. Personnel aimable , à l'écoute du client et réactif, malgré les contraintes de confinement. Seul bémol, pas de place de stationnement réservé à la clientèle de l'hôtel, un inconvénient pour ceux qui se déplace en voiture.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire de satisfaction. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez notamment apprécié la décoration contemporaine de la chambre. A défaut d'avoir un parking privé, l'hôtel est entouré de parkings publics. Sachez que depuis le 1er août, la municipalité a mis de mettre en place un fonctionnement avec des disques bleus afin de permettre une meilleure rotation des véhicules. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar ilana.i
    3 / 5
    Le 20/08/2020 à 05:41

    L'hôtel est vraiment charmant. L'accueil tout aussi. Les chambres sont biens. Nous avons juste eu des problèmes quand au fenêtre et au voisinage (bruit de moto et appartement d en face avec musique à fond)

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le charme de cet hôtel bicentenaire ainsi que le professionnalisme de l'accueil. Nous sommes désolés des nuisances sonores rencontrées qui sont indépendantes de notre volonté. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La Réception

  • Avatar Nora.e
    5 / 5
    Le 03/02/2022 à 19:15

    Superbe hôtel, très accueillant, rien à dire, au top !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions de nous avoir attribué cette très bonne note et de nous avoir rédigé cet élogieux commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La réception 02 98 62 11 99

  • Avatar pharmacie.e
    5 / 5
    Le 19/04/2022 à 13:27

    très bonne prestation, pour une soirée de réception équipe.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes ravis de vous avoir accueillis de nouveau. Nous vous remercions de votre fidélité et d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire en nous attribuant l'excellente note de 10/10, qui récompense le travail de toute une équipe. Nous sommes à votre écoute pour personnaliser vos demandes de séminaire et sommes donc ravis que votre cocktail dînatoire se soit bien déroulé. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La réception 02 98 62 11 99

  • Avatar patrick.O
    2 / 5
    Le 25/06/2020 à 15:52

    Chambre non climatisée dont la fenêtre donne sur une sorte de réduit bordé de murs avec différents tuyaux !!, il faisait très chaud, difficultés pour ouvrir les fenêtres pour s'aérer, de toute façon, vu le bruit de différents appareils, clim ou vmc, ce n'était pas tenable. Mis à part cela, excellent accueil, hôtel idéalement placé en centre ville mais pas de place de parking, il faut aller à 500 mètres pour un parking gratuit excentré qui, de plus, n'est pas très rassurant.Petit déjeuner moyen, pour le prix de la chambre et celui du petit déjeuner, on peut espérer mieux.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous sommes ravis de vous avoir accueillis et de savoir que vous ayez, malgré tout, apprécié votre séjour. Quant aux désagréments soulevés, il est vrai, qu'à votre demande, nous vous avons attribué une chambre calme, située à l'arrière du bâtiment. Celle-ci donne sur une cour intérieure dont le bruit du moteur provient de la ventilation du restaurant voisin, qui s'arrête vers 21H / 21H30. Quant à la météo et la chaleur, celle-ci est exceptionnelle sur notre territoire et ne permet pas d'envisager l'installation d'une climatisation. Enfin, s'agissant des parkings, nous sommes entourés de stationnements situés entre 100 et 500 mètres de l'hôtel, qui sont à ce jour, encore gratuits. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar Mathieu.i
    2 / 5
    Le 14/08/2020 à 01:57

    1 nuit en août - Chambre supérieure Points positifs : un établissement très bien situé en centre-ville, au cœur des commerces et à deux pas des principaux arrêts de bus. L’intérieur de l’immeuble a gardé son caractère historique, un peu désuet, mais plein de charme. L’accueil (Émilie), lors du check-in, est prévenant et sympathique . Les équipements de la chambre sont appréciables (bouilloire, etc. , et même un kit de désinfection en ces temps de Covid) , la literie est très confortable. Malheureusement, une très mauvaise expérience : - dans la salle de bain, une odeur d’égout remonte des canalisations... (peut-être due à la chaleur ce jour-là, mais difficilement dissipée même en faisant couler beaucoup d’eau) - l’unique petite fenêtre de la chambre donne sur une cour mal entretenue où pendent des câbles, avec un vis-à-vis direct avec les pièces en face... - surtout, la chambre subit un bruit constant avec la ventilation voisine qui se déclenche le soir de 18h15 à 22 heures... et encore le matin ! Le grondement est tellement fort qu’il couvre le son de la television ! il faut donc impérativement fermer le double vitrage, et même , on sent encore les vibrations... La personne ayant fait le check-out n’ayant jamais pris la peine de demander comment s’était passé le séjour, impossible d’avoir plus d’éclaircissements sur ces problèmes qui ne sont pas acceptables pour une chambre « supérieure »... Peut-être d’autres chambres sont-elles mieux ? Espérons...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser cet avis. Nous sommes ravis que que vous ayez apprécié l'emplacement central de l''établissement à proximité immédiate des services et commerces de proximité ainsi que l'atmosphère de l'hôtel. Nous prenons bonne note de vos remarques. Nous avons depuis vérifié les canalisations. Quant au bruit, il s'agit de la ventilation du restaurant voisin et indépendant qui cesse à 21h30-22h. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois et de vous faire découvrir d'autres chambres supérieures. Bien cordialement, Emilie, La Réception

  • Avatar Charlotte.e
    4 / 5
    Le 15/03/2021 à 08:22

    Dommage qu'il n'y ai pas de parking gratuit à proximité. Service impeccable et accueillant. Petite déjeuner arrangeant en fonction des obligations pro de chacun, dans le respect de la chaîne du froid, room-service rapide et de qualité.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps nous faire part de votre retour. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez autant apprécié le service du petit-déjeuner que la qualité de l'accueil. En ce qui concerne les parkings gratuits, il y a trois, à différents endroits, situés à 800 mètres de l'hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La Réception

  • Avatar Arthur.
    2 / 5
    Le 14/08/2021 à 08:25

    Ne demande pas le pass sanitaire aux clients. A vous de voir si ca vous plaît. Les douches ont de la moisissures dans les coins. Personnel agréable et lit confortable.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Avant de nous pénaliser, nous vous suggérons de consulter le texte officiel. En effet, nous respectons la loi : la dernière règlementation, concernant les modalités d'application du Passe Sanitaire, dispose que celui-ci ne s'applique pas dans les hôtels hormis pour leur salle de restaurant, de séminaires et de SPA. Pour autant, le respect des gestes barrières est de mise : masque, gel, etc. Nous vous remercions d'avoir souligné la qualité de l'accueil et le confort de la literie. Nous espérons vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La Réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Gilles.E
    4 / 5
    Le 23/07/2020 à 11:35

    Hotel centre ville idéal pour visite. Belle chambre, spacieuse, propre et double vitrage. Accueil sympathique. Petit déjeuner copieux et varié, formule buffet. Une institution à Morlaix. Tres bel escalier en bois du XVIIe.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire cet avis élogieux. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé et que vous ayez notamment apprécié l'escalier majestueux et les boiseries du XVIIe siècle. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar Lieve.o
    5 / 5
    Le 26/03/2016 à 19:00

    Agréable séjour dans ce bel établissement bien situé. La décoration des chambres est une réussite et la literie y est excellente. Petit bémol pour le chauffage qui ne peut s'éteindre la nuit Très bon accueil .

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour cet avis. Nous sommes ravis de voir que votre séjour s'est bien déroulé. A bientôt - L'équipe de l'Hôtel de l'Europe.

  • Avatar Mathilde.e
    2 / 5
    Le 18/08/2021 à 11:15

    Hotel chaleureux mais chaleur importante dans le chambre sans mise à disposition de ventilateur ou climatiseur, poussière sous le lit (inadmissible), douche bouchée, absence de prise à côté du lit

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir souligné que l'hôtel était chaleureux. Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons pris bonne note de votre commentaire. Nous vous signalons que plusieurs prises sont situées près de la télévision, la chaleur est exceptionnelle et ponctuelle sur le territoire, ce qui ne justifie pas l'installation de ventilateur ou climatiseur. Nous nous excusons pour le défaut de ménage rencontré. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La Réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Priska.
    5 / 5
    Le 21/08/2021 à 17:52

    Très beau lieu, accueil compétent, personnel à l’écoute Chambre sobre et confortable, trop peu d’étagères fermées (sauf à grimper sur une chaise

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire de satisfaction et de nous avoir attribué l'excellente note de 10/10, qui récompense le travail de toute une équipe. Nous sommes ravis que votre séjour se soit parfaitement déroulé et que vous ayez particulièrement apprécié le charme de cet hôtel bicentenaire ainsi que la qualité de l'accueil. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir lors de votre prochain séjour en Baie de Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La Réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Christophe.o
    4 / 5
    Le 09/03/2018 à 08:40

    Situé en plein centre ville, facile à localiser cet hôtel de charme vaut le détour. Les boiseries de la réception date du 17ème siècle, et c'est un hôtel depuis 1816. L'hôtel dispose d'un ascenseur, d'un bar, d'une salle de petits déjeuners et d'un accès direct à la brasserie voisine. Les chambres, récemment rénovées, sont confortables et disposent d'un bon équipement. Petit déjeuner buffet.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Merci beaucoup pour votre sympathique commentaire, nous sommes ravis que vous ayez apprécié le charme de l'hôtel. Au plaisir de vous revoir à Morlaix ! Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Nath.e
    4 / 5
    Le 16/03/2022 à 19:26

    Très bel hôtel et accueil chaleureux

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions de nous avoir rédigé cet agréable commentaire et d'avoir souligné la qualité de l'accueil. Nous sommes ravis que votre séjour dans cet hôtel bicentenaire situé en plein cœur de ville historique se soit bien déroulé. Nous aurons grand plaisir à vous recevoir lors de votre prochaine venue à Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Jean-Luc.o
    4 / 5
    Le 12/08/2020 à 19:43

    Excellent hôtel, escalier typique de Morlaix, accueil et service parfait avec les gestes barrière, chambre très confortable et spacieuse, petit déjeuner copieux et et produits très variés.. Plein centre ville. Je recommande.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire ce commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez autant apprécié l'accueil que le petit-déjeuner sans oublier l'escalier avec ses boiseries du XVII siècle. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir lors de votre prochaine venue à Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar Philippe.o
    5 / 5
    Le 11/07/2017 à 21:20

    La situation de l'hôtel est idéale pour visiter Morlaix et sa région. Le personnel est très agréable et de très bons conseils. Le petit déjeuner est complet et varié. Enfin, la literie est vraiment confortable et les chambres sont décorées avec goût. Je recommande vivement cet hôtel dont l'architecture saura vous séduire

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Toute l'équipe de l'hôtel vous remercie pour votre très agréable commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour dans notre hôtel vous ai plu. Nous espérons vous revoir à Morlaix très bientôt ! Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Isabelle.h
    5 / 5
    Le 11/03/2019 à 07:24

    j'ai adoré le lieu, l'ambiance, le confort, l'accueil malgré le fait que j'ai eu la chambre par un site donc à prix réduit. J'ai apprécié le calme de la chambre alors qu'elle se trouvait devant l'ascenseur Il manquait juste du savon dans le distributeur du lavabo de la SDB mais je ne l'ai pas signalé donc.... On sent l'histoire dans les boiseries et la déco. J'espère pouvoir y revenir Merci

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le charme de notre établissement et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Eric.E
    5 / 5
    Le 22/07/2019 à 18:57

    Je suis passé il y 3 semaine en faisant le GR34. Petite chambre très propre et bon petit déjeuner. Mais que dire de l’accueil par une charmante jeune femme qui a passer une demi douzaine de coup de fil pour me trouver un massage.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour votre très agréable avis, ce fut un plaisir de vous accueillir ! Au plaisir de vous revoir pour une nouvelle occasion. Bien cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar fleur.'
    4 / 5
    Le 20/08/2021 à 15:53

    Hôtel propre, accueil gentil, chambres confortables et petit déjeuner très bien

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire cet agréable commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez particulièrement apprécié le confort des chambres et la variété du buffet du petit-déjeuner. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain passage à Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La Réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Fabien.
    4 / 5
    Le 10/12/2019 à 07:16

    Ravis de mon séjour ici , acceuil très bien et chambre confortable et bien insonorisée. L'hôtel est très bien entretenu et les chambres rénovées. Tres bon petit-déjeuner.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Toute l'équipe vous remercie pour votre très agréable commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour se soit parfaitement déroulé et que vous ayez apprécié les chambres rénovées de façon contemporaine . Nous aurons grand plaisir à vous accueillir lors d'un prochain séjour. Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar Chantal.e
    5 / 5
    Le 22/06/2020 à 18:56

    On aime cet hôtel au charme original, bien placé en centre ville, accueil chaleureux et petit déjeuner très apprécié. C'est notre lieu d'hébergement préféré lors de nos séjours à Morlaix.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Toute l'équipe vous remercie pour votre agréable commentaire et cette excellente note. Nous avons toujours grand plaisir à vous accueillir lors de vos escapades morlaisiennes et sommes ravis que vous appréciez le charme de cet hôtel bicentenaire situé dans le centre ville historique. A bientôt. Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar Justine.A
    4 / 5
    Le 17/08/2018 à 00:46

    Séjour d'une nuit dans le cadre professionnel. Bon Hotel dans l'ensemble, ma chambre était un peu petite. La décoration des parties communes est chouette et le petit déjeuner est complet. Le personnel est accueillant.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame. Nous vous remercions pour votre bon avis. Pour information, vous avez réservé une chambre "budget", nos chambres "confort" ou "supérieure" sont plus grandes. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau afin de vous faire découvrir nos différentes catégories de chambres. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Cognard.r
    4 / 5
    Le 13/04/2018 à 07:06

    Hotel qui a du charme. Personnel vraiment très accueillant et sympathique. Cependant pour ma part et ce n'est que mon point de vue, je pense qu'il manque de l'isolation phonique côté rue et matelas trop ferme. Sinon rien à dire. Hôtel très propre.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Toute l'équipe vous remercie pour votre agréable commentaire dont nous tiendrons compte. Au plaisir de vous revoir pour un prochain séjour ! Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Pour.i
    1 / 5
    Le 25/11/2016 à 07:46

    - (English) This hotel has been renovated and the beds are very comfortable and the rooms are cleans. These are the only positive points. The rooms are very noisy. We heard, early in the morning, the neighbors taking their shower and footsteps on the floor. We were expected a much better confort for an hotel that displays such high prices. It is really noisy and too expensive. I do not recommend it. - (Français) Cet hôtel à été rénové et les lits sont très confortables, et les chambres propres. Ce sont les seuls points positifs. Les chambres sont très bruyantes. nous avons entendu, dès le petit matin, les voisins prendre leur douche et leur bruit de pas sur le plancher. Pour un hôtel qui affiche des tarifs aussi élevés nous attendions à beaucoup. je ne le recommande pas.

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Nous avons noté votre remarque. Malheureusement, avec votre pseudonyme, nous ne savons pas quand vous avez séjourné dans notre hôtel et dans quelle chambre. Cela nous permettra de mieux comprendre votre commentaire, d’autant plus que celui-ci ne reflète pas l’opinion de nos invités majoritaires. En tout cas, nous espérons vous accueillir à nouveau. Meilleures salutations, Audrey, La réception. (Avis d'origine) We have noted your remark. Unfortunately with your pseudonym we don't know when you stayed in our hotel and in which room. This will allow us to understand better your comment, especially as this one doesn't reflect our majority guests's opinion. We hope, anyway, welcome you again. Best regards, Audrey, The front desk.

  • Avatar Rachid.u
    4 / 5
    Le 21/03/2016 à 18:41

    Personnes de l'accueil très sympathiques et à l'écoute. Chambre spatieuse et calme. Une petite odeur gênante en rentrant dans la chambre par manque d'aération je pense mais pas plus gênant que ça. Petit déjeuner très correcte. Tarif correct par rapport à la prestation. Une petite suggestion, avoir une télé sur chaîne infos dans le salon de l'entrée voir dans la salle de restauration. Merci

    Réponse du propriétaire :
    Je vous remercie Monsieur Ould-Kaci pour vos remarques, dont je prends note. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement. Cordiales salutations - Fanny

  • Avatar Nicole.h
    5 / 5
    Le 21/07/2021 à 20:40

    Hôtel agréable et très bien situé. Grand b-mol: l’organisation du petit déjeuner du dimanche matin (Covid!!)

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions de nous avoir attribué cette bonne note. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez autant apprécié le confort des chambres que l'emplacement en plein cœur de ville historique. Cette position centrale est le point de départ idéale pour sillonner la ville à la découverte de ses nombreux centres d'intérêts : Maison de la Duchesse Anne, Maison à Pondalez, le Viaduc, le port sans oublier les derniers équipements culturels de la ville (le Tiers Lieu "La Virgule" et le complexe culturel le "SEW" dans l'ancienne manufacture des tabacs). S'agissant de l'organisation des petits-déjeuners, nous vous rappelons qu'en cette période estivale, le Finistère est une destination très prisée et par conséquent, la fréquentation est élevée sur tout le territoire. Nous avons mis en place un protocole : gel hydroalcoolique, portions individuelles, pinces et gants à votre disposition, aération de la salle. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La Réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Marie.u
    1 / 5
    Le 10/12/2017 à 12:50

    Pour 74 € : chambre minuscule!!! Aucune insonorisation entre les chambres ! Deco inexistante ! Douche plus qu'exiguë !!!! Je crois finalement que c'était une simple chambre de bonne dans l'aile du bâtiment mais facturée au prix fort !!! Quand au sourire de la personne à l'accueil, on le cherche encore.... Je ne recommande pas.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame. Nous avons bien pris note de votre commentaire. S'agissant de la surface de la chambre, celle-ci est indiquée clairement dans le descriptif des chambres "budget". Il est bien spécifié que ces chambres sont prévues pour une personne. Nous notons que vous l'avez occupée à deux. Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Anne.a
    5 / 5
    Le 04/01/2019 à 10:56

    Un hôtel de grand confort, avec un personnel efficace, très aimable et discret ; l'hôtel est très bien placé en ville, et très bien placé pour faire de magnifiques randonnées à moins de 30 mn en voiture. Nous avons passé un excellent séjour d'une semaine, et recommanderons sans hésitation cet hôtel à tout ami passant dans la région.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête de satisfaction et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Ce fut un plaisir de vous accueillir, nous espérons avoir l'occasion de vous revoir ! Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Alexandre.l
    4 / 5
    Le 29/08/2017 à 15:20

    Super beau séjour et bel accueil chaleureux. Chambre rénovée et lits confortables. Nous avons toutefois trouvé le petit déjeuner coûteux par rapport à ce qui a été offert.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Blais. Toute l'équipe vous remercie pour votre commentaire et est ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre hôtel. Concernant le petit-déjeuner, il s'agit d'un buffet varié composé de produits divers sucrés et salés comportant des spécialités locales et de la ferme. Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié. Au plaisir de vous revoir ! Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Jane.o
    5 / 5
    Le 12/08/2019 à 08:35

    Quelle belle surprise ! Alors je suis venue pour la première fois prendre le petit déjeuner à l'hôtel de Ville, l'Hôtel de l'Europe de Morlaix. Un lieu charmant, discret, paisible, où on fait son choix d'un buffet généreusement équipé de tout ce qu'on puisse désirer pour se désaltérer et se reconstituer pour faire face à la journée. Avec une charme d'antan, mais aux attributs modernes, j'ai passé une bonne heure de quiétude (la musique douce de Cohen et allia). Décor luxueux, orné, de l'époque, mais des lustres étonnement originales au centre de la salle à manger, en forme de sextant, en tradition marine de la Bretagne (voir photo ci-dessous). Service impeccable, une pause insolite pour débuter la journée; même les riverains puissent en profiter !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre hôtel, merci beaucoup pour votre très bon avis. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau pour un petit-déjeuner. Bien cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Hervet.o
    5 / 5
    Le 14/02/2021 à 15:57

    Un séjour au top au sein de l’établissement avec un accueil très chaleureux de la part du Monsieur . Une personne très serviable et a toujours su répondre à mes demandes et mes attentes .

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Toute l'équipe vous remercie chaleureusement pour votre très agréable message. Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à la personne qui vous a accueillie. Nous sommes ravis que votre séjour se soit parfaitement déroulé. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La Réception

  • Avatar Mickaël.
    5 / 5
    Le 19/10/2018 à 20:15

    Hôtel chaleureux et ambiance feutrée. Le personnel est très agréable. Chambre très confortable. Lieu que je recommande si vous aimez aussi le calme et découvrir cette très belle ville de Morlaix et ses environs...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Reignier. C'est avec plaisir que nous vous accueillons dans notre hôtel. Nous vous remercions pour votre très agréable commentaire. A Bientôt à Morlaix ! Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar carine.y
    3 / 5
    Le 08/11/2021 à 18:26

    Chambre plus que petite pour 1 semaine sur place c est très dommage

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire de satisfaction et sommes désolés que votre séjour ne se soit pas déroulé tel que vous l'espériez. Lors de votre départ, je me souviens avoir échangé avec vous et vous avoir informé que l'agence de voyage vous avait réservé la plus petite catégorie de chambre, soit "Economique" de 10m². Je vous avais précisé que nous avons deux autres catégories de chambre, plus spacieuses : "Confort" de 15-17m² et "Supérieure" de 20-22m², lesquelles sont plus adaptées pour un séjour de plusieurs jours. Par ailleurs, au cours de votre séjour, sur votre demande et moyennant un supplément, nous vous aurions volontiers changé de chambre. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois lors de votre prochain séjour à Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La Réception 02 98 62 11 99

  • Avatar eddy.a
    1 / 5
    Le 06/08/2016 à 07:51

    Impossible de dormir: on entend absolument tout ce qu'il se passe dans tout l'étage et celui du dessus tellement l'insonorisation est nulle. Des portes de chambres qui claquent, les pas qui craquent de tout le monde dans les chambres, les couloirs et l'escalier... Les douches et le sèche cheveux du voisin, les portes de salle de bain qui grincent, les discutions de la chambre du dessus, le réveil par téléphone aux aurores d'un autres voisin... Préparez vous a être réveillé dès que le premiers client se lève. Ambiance dortoir commun de l'internat...

  • Avatar Jacques.e
    1 / 5
    Le 03/06/2021 à 18:34

    Service très lent, j’ai commandé un Jaeger bomb, ils viennent m’annoncer 5 minutes après qu’il n’y en a plus, je commande donc une piña colada, ils reviennent 5 minutes après pour me dire qu’ils n’en avaient pas, je fini par un mojito et il mets 25 mins à arriver ... et il n’est même pas bon 😭

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous informons que vous vous êtes trompé d'établissement. En effet, l'Hôtel ne sert pas de cocktails. Nous vous serions reconnaissants de modifier/supprimer votre commentaire. Bien cordialement, Emilie, La Réception

  • Avatar Barby.3
    4 / 5
    Le 14/05/2018 à 05:44

    Tres bon accueil. Certaines chambes ont ete remises au goût du jour et sont magnifiques. D'autres ont un charme surrané. L'hôtel est tres agreable et bien placé en plein centre ville. Brasserie attenante egalement sympa et bons plats français tradi et delicieux.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre établissement et vous remercions pour votre sympathique commentaire. Au plaisir de vous revoir ! Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Thierry.s
    5 / 5
    Le 14/02/2019 à 10:09

    Service et confort pleinement à la hauteur des 3 étoiles annoncées ! Une chambre moderne dans un bâtiment au charme plus ancien et surtout un accueil vraiment très aimable !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour cette très bonne note et vous souhaitons un agréable séjour à l'hôtel ! Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Christel.U
    5 / 5
    Le 19/08/2018 à 22:38

    Nous avons été agréablement surpris: le personnel très gentil, la chambre toute jolie, le lit bien confortable, et le petit déjeuner excellent ! Et Morlais est une jolie ville. Merci à vous

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame. Toute l'équipe vous remercie pour votre très agréable commentaire. A Bientôt à Morlaix ! Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar stephane.a
    4 / 5
    Le 16/10/2019 à 06:35

    Un bel hotel de Morlaix, peu être un petit rafraîchissement sera nécessaire dans certaines chambres pour maintenir le bon standing de cet hôtel. Sinon très agréable !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour ce commentaire. L'hôtel fait l'objet de rénovations continues et nous serons ravis de vous présenter nos chambres dernièrement rénovées lors de votre prochain passage à Morlaix ! Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar Nicolas.e
    4 / 5
    Le 29/05/2022 à 09:02

    Bonne literie accueil satisfaisant

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre aimable appréciation laissée à l'issue de votre séjour à l'Hôtel de l'Europe. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de la literie ainsi que celle de l'accueil. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien cordialement, Emilie, La réception 02 98 62 11 99

  • Avatar Leonardo.i
    5 / 5
    Le 03/07/2018 à 12:47

    Le lieu est très accueillant, je l'ai visité en occasion de l'expertise d'une maison d'enchères. Très belles boiseries, silencieux même si est au centre de Morlaix. À noter lors d'une visite au nord du Finistère. Les trois étoiles sans commentaire relevaient d'un problème de mon smartphone

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le charme de notre établissement. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Zaki.a
    4 / 5
    Le 20/12/2017 à 08:08

    AU 3ème étage, il y a au sol des plaques en verre qui font un bruit d'enfer quand une valise à roulette passe dessus à 23h30 surtout quand la personne fait 3 allers retours car elle ne trouve pas sa chambre. il faudrait voir une solution d'insonorisation. car la personne a du réveiller tout l'étage

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour votre très agréable avis et avons pris bonne note de votre remarque. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Sara.e
    5 / 5
    Le 20/06/2018 à 11:18

    Merci encore une fois pour un séjour formidable à l'Hotel d'Europe. Tout le personnel était très gentil; la chambre était propre et très confortable et elle avait vue splendide du viaduct. On reviendra!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous sommes ravis que votre séjour dans notre hôtel se soit bien déroulé. Toute l'équipe vous remercie pour votre très agréable commentaire, nous aurons grand plaisir à vous accueillir de nouveau ! Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Eric.E
    5 / 5
    Le 07/11/2017 à 07:51

    Beaucoup de charme pour cet hôtel ancien. Chambre spacieuse avec tout le confort. Bon petit déjeuner.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous sommes ravis que votre séjour dans notre établissement s'est bien déroulé. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Laurence.i
    4 / 5
    Le 20/06/2019 à 21:23

    On s'occupe très bien de nous dans cet hôtel.... Vraiment aux petits soins pour leurs clients.... Cadre très classique.. Chambre spacieuse

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame. Toute l'équipe vous remercie pour votre aimable avis. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Anaïs.o
    4 / 5
    Le 17/03/2018 à 21:26

    Très bel hôtel, avec le charme de l'ancien et petit déj' buffet complet. Par contre chambre très petite, on peut à peine faire le tour du lit !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel. Vous avez réservé une chambre "budget" qui comme indiqué dans son descriptif est une chambre confortable mais petite (10m2). Nous aurons plaisir à vous faire découvrir nos différents types de chambres lors de votre prochain séjour. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Léa.e
    5 / 5
    Le 17/04/2017 à 17:39

    Séjour très agréable dans un hôtel plein de charme et rénové tout récemment. On se sent chez soi, je recommande. (très bon petit dejeuner également!)

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions pour cet aimable commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu. Au plaisir de vous accueillir de nouveau ! A bientôt ! Audrey, la réception.

  • Avatar Michèle.E
    4 / 5
    Le 20/07/2016 à 07:11

    Les chambres sont très spacieuses, la literie est excellente, le petit déjeuner très copieux, dommage que nous n'ayons pas bénéficié d'une chambre refaite....certains endroits auraient bien besoin d'une rénovation peinture, mais c'est le charme des vieux hôtels et ce lieu est superbe.... bonne continuation dans la rénovation...

  • Avatar Etienne.u
    4 / 5
    Le 08/01/2018 à 13:45

    Très bel hôtel de charme au centre ville de Morlaix avec un escalier ancestral. Certaines chambres nécessiteraient d'être rafraîchies et le Wifi plus performant.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Guenat. Toute l'équipe vous remercie pour votre très bon avis. Nous prenons bonne note de vos remarques. Sachez que l'hôtel est en constante rénovation. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Luc.a
    4 / 5
    Le 15/08/2019 à 08:17

    L’hôtel est plein de charme, surtout ne changez rien de ce coté là. On se croirait à la belle époque.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis que vous ayez apprécié le charme de notre établissement. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Dominique.A
    4 / 5
    Le 12/08/2019 à 08:04

    Chambre bruyante car quand il fait chaud, il faut ouvrir, et la chambre donne sur un appareil extérieur qui fait du bruit.. Sinon tout le reste super.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour votre très sympathique commentaire. Nous sommes désolés pour le bruit que vous avez constaté, il s'agit de la haute du restaurant voisin, celle-ci ne fonctionne que pendant les services et s’arrête vers 21h30 le soir. Espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Jean.i
    1 / 5
    Le 13/09/2018 à 06:33

    Une poignée des toilettes qui vous reste dans la main ! Des toilettes où l'abattant reste coincé par la cuve de la chasse d'eau à 45 degrés dans votre dos vous obligeant à faire vos besoins courbés ! C'est un trois étoiles ! !!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous avons pris note de votre commentaire. Nous sommes désolés pour les défauts ponctuels que vous avez rencontrés. Il a été remédié à ces points. Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar MICHEL.A
    4 / 5
    Le 06/10/2019 à 13:19

    Le mariage ancien et contemporain se marie bien il fait bon se reposer dans le salon d'accueil la situation en centre ville donne accès à la découverte environnante

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire de satisfaction. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé. En effet, l'hôtel fait l'objet de perpétuelles rénovations qui le modernisent tout en s'harmonisant avec les boiseries du XVIIe siècle. Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour. Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar Sophie.a
    5 / 5
    Le 15/02/2021 à 07:20

    Très bon accueil Très calme La chambre était très spacieuse et très propre

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire cet agréable commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé, tant sur la qualité de l'accueil que sur le confort et la propreté de la chambre Supérieure. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau. Bien cordialement, Emilie, La Réception

  • Avatar Pete.i
    5 / 5
    Le 20/05/2019 à 10:15

    Mon visite etait tres bien passe. Un tres bon repas le samedi soir avec service tres cordiale. Nous retournerons j'espere l'annee prochaine.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Merci beaucoup pour votre commentaire. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau l'an prochain. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Raphaël.e
    2 / 5
    Le 28/06/2017 à 15:24

    location très bruyante en soirée car présence de cafés avec ouverture tardive à proximité chambre sans air conditionné, très chaud lorsque fortes chaleurs (obligation d'ouvrir la fenêtre, donc bruit) Service très correct

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous prenons bonne note de votre commentaire. Vous avez séjourné dans notre hôtel pendant la fête de la musique, ce qui explique le bruit en ville. Par ailleurs, c'était une période de canicule, ce qui est très rare dans notre région. Nous espérons vous accueillir de nouveau. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Olivier.o
    5 / 5
    Le 16/04/2018 à 20:15

    Établissement correct, bon rapport qualité prix et bien situé en centre ville de Morlaix. En revanche mal insonorisé. Restaurant attenant sympa.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour votre très bon avis et prenons bonne note de vos remarques. A Bientôt à Morlaix ! Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar pouceton.h
    4 / 5
    Le 30/01/2019 à 20:50

    Hôtel typique. 200ans d’histoire. Accueil chaleureux. Chambre correct. Bon séjour.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre hôtel et espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Michel.U
    5 / 5
    Le 27/12/2019 à 07:52

    Bon accueil et bon service dans une chambre calme en bénéficiant d'un surclassement. Merci. Tous nos encouragements!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions de nous avoir attribué cette excellente note. Nous sommes ravis que votre séjour se soit parfaitement déroulé. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau lors d'une prochaine étape à Morlaix. Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année. Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar Agnès.R
    2 / 5
    Le 01/08/2017 à 20:16

    Chambre plutôt vétuste. Manifestement des économies sur les petits plus : savon, lampes. La salle de bain aurait besoin d'une vraie rénovation.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame. Nous avons pris note de votre commentaire. Bien que disposant d'une très jolie vue sur la ville et le viaduc, cette chambre assez vaste et très lumineuse est effectivement d'une rénovation plus ancienne. Elle sera refaite. Nous espérons que par ailleurs vous aurez apprécié notre buffet de petit-déjeuner et le charme de l'hôtel, notamment le rez de chaussé, dont les boiseries et l'escalier du XVII ème siècle apporte du caractère. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour que vous puissiez découvrir une autre chambre qui vous conviendrait peut-être mieux. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Odile.
    4 / 5
    Le 27/12/2019 à 08:02

    Merci Émilie pour votre accueil chaleureux ! Nous souhaitons longue vie à votre beau projet de rénovation de cel hôtel qu’est l’Europe.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions pour cette bonne note et cet agréable commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour à l'Hôtel de l'Europe se soit bien déroulé. C'est avec grand plaisir que nous accueillerons de nouveau pour vous présenter les dernières nouveautés de l'hôtel. Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année. Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar Alex.'
    5 / 5
    Le 26/05/2016 à 05:04

    L'hôtel est bien, bien situé avec un cachet historique. Les employés sont sympathiques et le restaurant est très bon.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur d'Auteuil Charest, un grand merci pour votre commentaire. Au plaisir de vous revoir. Très bonne journée à vous. Cordialement - Fanny

  • Avatar isabelle.o
    4 / 5
    Le 24/07/2019 à 06:21

    Chambre côté rue très bruillante sinon tout le reste était parfait très bonne literie accueil et service très bien

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir le temps de nous écrire. Nous avons bien pris note de votre commentaire et vous précisons que toutes nos chambres sont équipées de doubles fenêtres qui permettent une isolation phonique. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar David.a
    1 / 5
    Le 23/09/2019 à 17:18

    Chambre non conforme à ce que j’ai réservé ! Photo jointe... J’ai quand même payé 113€ avec le petit dej! Dégouté

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous avons, en son temps, pris note de votre commentaire. Depuis, et pour éviter toute ambiguïté, nous avons décidé de classer cette chambre dans la catégorie "Economique" dont la surface est plus réduite. Sachez qu'en passant en direct, vous n'auriez pas payé 113€ mais 90€ avec petit-déjeuner inclus. En effet, nos tarifs en direct sont toujours plus bas que les centrales. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour. Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar Mathias.o
    4 / 5
    Le 06/10/2019 à 16:32

    Bon établissement malgré que le décor soit ''vieillot'' connexion Internet facile et très bon petit-déjeuner !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé. Nous vous informons que la chambre que vous avez occupé fait partie des dernières non-rénovées. Nous avons d'autres chambres familiales rénovées dans des tons plus modernes que nous aurons grand plaisir à vous faire découvrir lors d'un prochain séjour à Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar Rafi.e
    3 / 5
    Le 01/06/2018 à 15:22

    Choix au petit- déjeuner assez limité Ventilation dans la salle de bain inexistante Pas de climatisation dans la chambre

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour votre commentaire. La ventilation de la salle de bain a fait l'objet d'une vérification. Pour la climatisation, les températures habituelles de Morlaix ne nécessitent pas son installation. Concernant le petit-déjeuner, il est composé de : boissons chaudes, jus de fruits et fruits, différentes sortes de pains avec plusieurs accompagnements (beurres, confiture, miel, pâte à tartiner), yaourts de la ferme, crêpes et gâteaux artisanaux, viennoiseries, céréales, charcuteries, fromage, œufs ... Espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Joel.a
    5 / 5
    Le 02/10/2021 à 18:40

    Petite bémol ne possède pas de parking (parking payant)

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous attribuer cette très bonne notation. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé. Nous vous informons que les parkings morlaisiens sont tous gratuits de 18H30 à 9H et également de 12H à 14H. De nombreuses places de parkings sont aussi disponible en zone bleue (1H30). Enfin, des parkings gratuits longue durée sont situés à 5 minutes à pied de l'hôtel. Vous trouverez le plan sur le site officiel de l'hôtel : https://www.hoteleurope-morlaix.com/ Toute l'équipe de la réception se tient également à votre disposition pour tout complément d'information. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La Réception 02 98 62 11 99

  • Avatar aog.r
    5 / 5
    Le 30/10/2019 à 20:28

    très bonne prestation , personnel de nuit parfait , et petit déjeuner prêt à 04h45 , parfait

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour l'excellente note que vous nous avez attribué. Nous ne manquerons pas de la partager avec le personnel, en particulier le réceptionniste de nuit. Nos services incluent un accueil physique quelque soit l'heure d'arrivée ainsi qu'un petit-déjeuner servi avant 7H sur demande. Aussi, nous sommes enchantés que ces prestations vous ai plu. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Bien cordialement, Emilie, La réception

  • Avatar David.o
    1 / 5
    Le 30/03/2018 à 21:30

    Lieu ok. Chambre et salle de bain à revoir pour resté poli. Propreté qui laisse fortement à désirer.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous prenons bonne note de votre remarque. La chambre que vous avez occupé doit être rénovée très prochainement. Nous espérons avoir le plaisir de vous faire découvrir nos nouvelles chambres. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Denis.O
    4 / 5
    Le 09/12/2017 à 11:57

    Très bon accueil, mobilier un peu ancien , salle de bain refaite OK, cadre de l ancien agréable

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour votre commentaire. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons de nouveau. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar rouyer.t
    1 / 5
    Le 14/06/2017 à 06:24

    vieil hôtel qui mériterait une rénovation en profondeur . chambres tristes et mal insonorisées pas de parking (parking payant du centre ville)

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous sommes désolés qu'en cette période de forte affluence vous ayez séjourné dans une chambre dont la rénovation est plus ancienne. Elle n'est pas représentative de la modernisation régulière de l'hôtel. En revanche, nous sommes surpris que vous n'ayez pas apprécié la situation en cœur de ville de Morlaix, avec son offre très variée de commerces et de restaurants. Nous espérons que nous aurons l'occasion de vous faire apprécier différemment l'établissement. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar maxime.a
    5 / 5
    Le 16/03/2019 à 10:57

    Hôtel avec de belle chambre un bon accueil et un petit déjeuner au top !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous vous remercions pour ce très bon avis et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Béatrice.a
    4 / 5
    Le 31/07/2017 à 09:30

    Très bon accueil très bon service cet hôtel a su garder son histoire je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame. Nous vous remercions pour cet agréable avis et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Lamy.l
    5 / 5
    Le 19/07/2018 à 09:39

    Super hotel de caractère, tres bon emplacement. personnel sympa

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur et Madame Lamy. Toute l'équipe vous remercie pour votre très agréable commentaire. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons régulièrement vous et votre famille. A bientôt à Morlaix ! Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Naomi.o
    4 / 5
    Le 21/04/2019 à 09:51

    Comfortable chambre avec 2 double lit et sale de bain en suite.. jai rester 5 jours

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre hôtel. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Breteau.y
    4 / 5
    Le 01/03/2017 à 06:46

    Hôtel bien Situé, chambre confortable, personnel sympathique et disponible

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions pour cette note et ce commentaire ! C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons une nouvelle fois ! Cordialement. Audrey, la réception.

  • Avatar sylvie.h
    5 / 5
    Le 14/08/2019 à 16:17

    Tres bien très agréable un lit dune grande qualité

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame. Merci beaucoup pour votre très agréable avis. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir pour un prochain séjour à Morlaix. Bien cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar LeCoc.u
    5 / 5
    Le 28/06/2017 à 16:42

    bon rapport qualité prix pour un hôtel en central de la ville service discret et efficace

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Toute l'équipe vous remercie pour votre agréable commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la localisation au cœur de la ville de Morlaix. Nous espérons vous revoir une prochaine fois. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Bruno.E
    5 / 5
    Le 18/05/2016 à 13:23

    hôtel de caractère très bien situé confort et service très satisfaisant a recommander

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup Bruno pour cet avis. N'hésitez pas à revenir nous voir lors d'une prochaine étape en Finistère Nord. Cordiales salutations - Fanny

  • Avatar evelyne.o
    5 / 5
    Le 13/06/2019 à 17:38

    Hotel bien situé au centre de morlaix.personnel charmant

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire ce très agréable commentaire. Nous sommes ravis que vous appréciez autant l'emplacement central de l'hôtel en plein cœur de ville historique que l'accueil et la disponibilité du personnel. Nous aurons grand plaisir à vous accueillir lors de votre prochaine venue à Morlaix. Bien cordialement, Emilie, La Réception

  • Avatar Estelle.E
    1 / 5
    Le 14/12/2017 à 05:58

    Lit confort et salle de douche correcte mais univers vieillot du sol au plafond

    Réponse du propriétaire :
    Madame. Je réponds aux 3 avis que vous avez déposés sur Google, Tripadvisor et sur notre questionnaire de satisfaction. Je m'étonne et ne vois pas de justification objective à votre acharnement à nuire à l'image de l'hôtel. Vous avez souhaité réserver, après avoir consulté notre site internet, une chambre "budget" dont la description -notamment la surface- est clairement indiquée sur le site. Sur place, nous avons été à votre écoute en vous montrant un autre type de chambre que vous n'avez finalement pas retenu, préférant garder celle initialement prévue. Je note que vous indiquez aussi "literie et salle de douche correcte". Quand aux services, en plus de la réception ouverte 24h/24, ils sont ceux d'un hôtel de cœur de ville : petit-déjeuner, room-service, bar/service de boissons et espaces de travail par exemple. Espérant qu'un prochain séjour vous permettra de revenir sur votre appréciation. Cordialement. La Direction

  • Avatar graine.e
    4 / 5
    Le 12/08/2019 à 08:27

    Belle chambre et bel hotel! Très bel emplacement!!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre hôtel et vous remercions pour votre bon avis. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien cordialement. Aline, réceptionniste.

  • Avatar Alex.
    4 / 5
    Le 02/10/2018 à 14:03

    Hôtel de charme style années 30 en piéton centre de Morlaix. Très bien

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre hôtel et espérons avoir l'occasion de vous revoir. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar lebonreposperrosguirec@orange.fr.e
    4 / 5
    Le 07/03/2019 à 07:28

    Un accueil remarquable. Chambre correcte. Très bonne literie.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Toute l'équipe vous remercie pour votre très agréable commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé. Au plaisir de vous revoir ! Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

  • Avatar Franck.u
    5 / 5
    Le 01/01/2018 à 18:32

    J'y retournerais le jours ou je suis dans le coin. Trés bon accueil.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau. Toute l'équipe vous remercie pour votre très agréable commentaire. Bien Cordialement. Aline, réceptionniste

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 08:00–02:00
Mardi 08:00–02:00
Mercredi 08:00–02:00
Jeudi 08:00–02:00
Vendredi 08:00–02:00
Samedi 08:00–02:00
Dimanche 09:00–02:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité