Le Château de Sable
- 3.7
- hôtels
- Porspoder
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A propos de : Hôtels Le Château de Sable à Porspoder
Chambres modernes de luxe avec balcon, restaurant gastronomique, salon de thé, spa et salles de réception. Hôtel paisible avec restaurant et spa.
Tags: Restaurant français, Hôtel, Restaurant, Séminaire, Lieu de mariage,
Les avis (100)
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Francis.i5 / 5Le 05/06/2022 à 14:41
À ne pas rater, les chambres sur mer offrent une vue sur un site magique. Le Restaurant étoilé avec aux commandes un jeune chef talentueux, sympathique et très présent en salle qui travail le produit local avec adresse, chaque plat et une explosion de saveurs subtiles. Un service en salle parfait, avec une attention particulière à chaque convive. Un grand merci à Anthony et Marie pour cette agréable soirée au bout du bout du monde.
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Math.i5 / 5Le 17/02/2022 à 17:16
Un éco-hôtel face à la presqu'île Saint Laurent, avec une belle vue dégagée qui amène au calme et au repos. Très bon accueil téléphonique et physique à notre arrivée. La chambre était spacieuse, très propre tout comme l'hôtel très bien tenu. Le personnel est au petit soin, agréable et serviable. L'espace restaurant est également très agréable, bien insonorisé, avec toujours cette vue superbe. Le dîner était très bon, le petit déjeuner copieux. Je recommande sans hésiter, nous y avons passé un très bon séjour détente.
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RACHEL.E5 / 5Le 06/05/2022 à 10:23
Très bon séjour, délicieux même. L’environnement est si reposant. Un grand merci 🙏🏼 à la sommelière qui nous a si bien accompagnées durant le repas, et à l’équipe en cuisine qui fait un merveilleux travail. Merci pour tout.
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Emilie.e5 / 5Le 08/06/2022 à 08:11
Je recommande fortement l'hôtel le château de sable, nous avons passés un excellent séjour. Personnel très accueillant et à l'écoute. Nous reviendrons sans hésiter!
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Tristan.a5 / 5Le 27/03/2022 à 13:26
Un éco hotel 4 étoiles vraiment sympathique, le personnel est aux petits soins, la vue est magnifique, l’hôtel est calme, le gr34 qui passe devant pour profiter d’une petite balade, le spa privatisé, petit dej complet en chambre. La déco de la chambre est très agréable avec une vue magnifique sur la mer. Nous reviendrons très certainement Trugarez Kenavo
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Violaine.e5 / 5Le 12/06/2022 à 14:01
Déjeuner au restaurant gastronomique la dune, repas exceptionnel, équipe extrêmement bienveillante. Nous remercions vivement l’ensemble de l’équipe du château de sable de nous avoir permis de passer un si bon moment.
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Ma.u5 / 5Le 16/05/2022 à 19:24
Les chambres sont belles et grandes! Le personnel au petit soin et la vue, dégagée, donne sur la presqu’île saint Laurent.
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MAHE.i3 / 5Le 14/02/2022 à 17:52
Etablissement qui meriterait de faire un effort sur le personnel de salle, et porter plus d'attention à certains points : buffet petit-déjeuner pas à la hauteur, carte de faible intérêt culinaire. Peut mieux faire.
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Nicolas.r5 / 5Le 13/11/2021 à 09:16
Sejour très agréable et dépaysant. Le personnel est bienveillant, a l'écoute et aux petits soins Le restaurant la Dune est une bonne découverte culinaire. Un conseil pour profiter un maximum de son emplacement, réservez une chambre vue mer. Merci à tout le personnel.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous remercier pour ce beau retour qui valorise le travail de notre équipe. En effet, nous mettons tout en œuvre pour vous délivrer entière satisfaction. Ce fut un plaisir de vous accompagner pendant votre séjour. À bientôt, l'équipe du Château de Sable -
dominique.i2 / 5Le 30/11/2021 à 09:07
Le restaurant étoilé ne vaut pas son étoile …le service est obséquieux,l’assiette est vide ,et 42 euros pour 2 couteaux dans une assiette,c’est vraiment exagéré ! Les mises en bouche proposées sont bonnes ,mais c’est le plat choisi qui doit predominer.. Grosse déception.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour sur notre établissement. Nous prenons note de vos remarques et veillerons à nous améliorer sur ces points afin de vous offrir une prestation irréprochable lors de votre prochaine visite. Nous espérons vous revoir très vite à Porspoder Sincères salutations. -
Olivier.�1 / 5Le 21/06/2021 à 09:03
Une très belle enveloppe très mal gérée : pas de standard téléphonique le week-end, télévision ne marche pas, le pommeau de douche reste dans la main.... Le petit déjeuner est servi dès 7h mais le cuisinier n'arrive pas avant 8h. Personne ne peut cuire les œufs proposés ! Et à 7h il n'y a personne à la réception pour le check out. Le personnel est très aimable et essaie de faire au mieux. Le management est juste déficient : tout s'écroule comme un château de sable. Dommage.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour sur notre établissement. Nous prenons note de vos remarques et veillerons à nous améliorer sur ces points afin de vous offrir une prestation irréprochable lors de votre prochaine visite. Nous espérons vous revoir très vite à Porspoder Sincères salutations. -
Paul.e5 / 5Le 25/10/2021 à 12:11
Réservation pour un séjour découverte d’une nuit, superbe accueil, le lieu est magique, nous avons pris une chambre vue sur mer avec terrasse et bien pas déçus ! Une superbe vue de la chambre, un espace bien être offert 30 minutes avec jacuzzi et sauna, repas avec vue également, petit déjeuner copieux et de qualité. Promenade aux alentour superbe également :) Rien à dire de plus c’était un super séjour !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Merci beaucoup pour ce magnifique retour sur notre établissement ! Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour. Nous attendons d’avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir prochainement à Porspoder Sincères salutations -
Marielle.e5 / 5Le 17/11/2021 à 13:12
Superbe hôtel avec accueil chaleureux. Le spa est offert si on n’oublie pas son maillot de bain! Petite balade sur la presqu’île saint Laurent accessible à pieds. La vue était un peu bouché pour nous mais la balade digestive au top.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Merci beaucoup pour ce magnifique retour sur notre établissement ! Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour. Nous attendons d’avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir prochainement à Porspoder Sincères salutations -
jpetfafa.1 / 5Le 17/01/2022 à 15:40
Certainement un magnifique endroit. Arrivés le lundi 17 janvier dans la région, pas de panneau sur la porte qui est désespérément restée fermée
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Melanie.i5 / 5Le 17/09/2021 à 05:53
J'ai séjourné à l'hôtel dans le cadre d'une soirée étape. Très bon rapport qualité / prix : les chambres sont spacieuses et modernes, le repas de très bonne qualité, le petit déjeuner avec que du fait maison et le cadre magnifique avec un accès direct à la presqu'île. Je recommande pour un séjour professionnel.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous remercier pour ce beau retour qui valorise le travail de notre équipe. En effet, nous mettons tout en œuvre pour vous délivrer entière satisfaction. Ce fut un plaisir de vous accompagner pendant votre séjour. À bientôt, l'équipe du Château de Sable -
Céline.a2 / 5Le 31/07/2021 à 21:44
Très déçue... venue il y a 4 ans j'en gardais un très bon souvenir... aujourd'hui le cadre est trop minimaliste, la carte pauvre et peu détaillée...les parts sont chiches. Le service est un peu guindé et manque de professionnalisme. Les plats sont annoncés mais non expliqués...exemple en dessert soupe et sorbet fraise...oubli de préciser qu'il y a de l'huile d'olive à la vanille en grande quantité sur la soupe...fort dommage lorsque l'on ne supporte pas l'huile d'olive !! Trop cher pour ce que nous avons mangé. 77€ pour deux un plat, un dessert... 12€ le cocktail de fruits !!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour sur notre établissement. Nous prenons note de vos remarques et veillerons à nous améliorer sur ces points afin de vous offrir une prestation irréprochable lors de votre prochaine visite. Nous espérons vous revoir très vite à Porspoder Sincères salutations. -
Michelle.o1 / 5Le 26/07/2021 à 19:40
En avril nous avions réservé pour une chambre avec balcon vue sur mer et un dîner pour 2 pour le mois de juin. Cette réservation nous avait été confirmée par mail. Quelle déconvenue: à notre arrivée, notre chambre était bien réservée mais pour le dîner nous devions nous contenter d‘une table au « Rivage », tout était complet à la « Dune ». Nous sommes repartis après annulation de notre séjour. Nous n’y retournerons plus: aucun respect pour le client.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour sur notre établissement. Nous prenons note de vos remarques et veillerons à nous améliorer sur ces points afin de vous offrir une prestation irréprochable lors de votre prochaine visite. Nous espérons vous revoir très vite à Porspoder Sincères salutations. -
Valentine.r5 / 5Le 01/09/2021 à 21:11
Hôtel situé dans un cadre idyllique, nous avons pris le dîner puis le petit-déjeuner en chambre, un régal! Le soin au spa était sympa également, bien qu’un peu étonnant. Les moutons devant nos fenêtres au réveil, la cerise sur le gâteau! Très bel établissement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Merci beaucoup pour ce magnifique retour sur notre établissement ! Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour. Nous attendons d’avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir prochainement à Porspoder Sincères salutations -
maison.a2 / 5Le 05/09/2021 à 10:25
Très déçue ! Plusieurs désagréments.......chasse d'eau défectueuse qui aurait pourtant été changée il y a deux semaines ! Bonde du lavabo qui n'évacue pas ,le détecteur du sas a l'entrée de la chambre ne se déclenche pas .des confitures et petits savons nous ont été offerts pour pallier ces désagréments mais pour un quatre étoiles !!!!!!!!! C'est limite !Le petit déjeuner pas très copieux et attendre 1o mn pour des viennoiseries
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour sur notre établissement. Nous prenons note de vos remarques et veillerons à nous améliorer sur ces points afin de vous offrir une prestation irréprochable lors de votre prochaine visite. Nous espérons vous revoir très vite à Porspoder Sincères salutations. -
Florence.U5 / 5Le 22/08/2021 à 16:58
Le chef Anthony Hardy et son équipe font merveille et vous emmène dans de belles créations harmonieuses, audacieuses et surprenantes. La nouvelle salle de La Dune est parfaitement réussie et améliore nettement le cadre. Il est plaisant de profiter en toute sécurité grâce au passe sanitaire de ce lieu dans les grandes occasions. Le choix de vins est bien vu mais on pourrait avoir un peu plus de vins abordables et de qualité.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous remercier pour ce beau retour qui valorise le travail de notre équipe. En effet, nous mettons tout en œuvre pour vous délivrer entière satisfaction. À bientôt, l'équipe du Château de Sable -
David.5 / 5Le 02/05/2022 à 11:24
Table et vue remarquables, produits hyper locaux, service soigné
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Isabelle.N1 / 5Le 19/08/2021 à 15:52
Nous avons séjourné deux nuits du 31/07 au 01/08. Hôtel très bien placé, par contre chambre 17 trop chaude car pas de climatisation. L’hôtel nous a facturé deux petits déjeuners de trop, malgré nos nombreuses relances par tél et mail. Pas de réponse. C’est malhonnête et décevant."
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour sur notre établissement. Nous prenons note de vos remarques et veillerons à nous améliorer sur ces points afin de vous offrir une prestation irréprochable lors de votre prochaine visite. Nous espérons vous revoir très vite à Porspoder Sincères salutations. -
Pascal.o1 / 5Le 06/09/2021 à 19:07
Quelle déception, réservation par internet, pas possible de joindre le restaurant par telephone. Arrivons dans une salle de "cantine", ne trouvons pas l'ambiance d'un étoilé. Après vérification nous ne sommes pas au restaurant étoilé nous sommes au bistronomic. On a du faire une erreur en reservant sur internet, cela arrive souvent d'après la personne de la réception. Pas de proposition de changer de salle ! On décide de rester, erreur fatale. En entrée un carpaccio avec 4 gouttes d'assaisonnement une fois les gouttes avalées les reste est fade. La dorade pas terminée car trop cuite et mauvais gout. Enfin les portions etaient petites jusqu'au dessert.Le seule point positif : la jeune serveuse SItawa qui a tout essayé pour nous rendre Le sourire. Nous sommes tellement dégoûtés que nous n'essairons jamais Le restaurant étoilé.
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Tristan.e2 / 5Le 20/06/2021 à 18:04
Nous avons réservés au restaurant gastronomique ce midi pour 7 (6 adultes, un enfant de 4ans et deux enfants en bas âge). Le chef cuisinier nous a séparé ce qui est compréhensible, par contre la manière de nous le dire et de le faire n y était pas... Par la suite ma conjointe s’est déplacée a la table juste à côté en oubliant son masque, le chef cuisinier lui a fait remarquer. Cependant, son équipe de cuisinier cuisinaient le masque sous le menton... Le chef nous a complètement mis de côté alors que tous les autres tables étaient bichonnées. De surcroît, en prime, nous avons subis dès regard noir du chef... Je vous passe plusieurs petit désagrément. Sinon mis à part tout cela, le restaurant est bon mais pas au point d avoir une étoile. Nous ne reviendrons plus.
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yvon.u2 / 5Le 26/09/2021 à 13:13
Cheque cadeau pour le restaurant la Dune (gastro); on nous impose le rivage, entrée servie alors que le vin pas encore commandé, pas de pain sur la table, carpaccio de lieu décevant, pas assez relevé, dessert (baba au lambic) avec gateau sec et dur (trop vieux ,) ... bref plutot décevant monsieur Jaclin ... service et accueil à revoir ! Gift voucher for the restaurant La Dune (gastro) but le Rivage is imposed on us, starter served while the wine has not yet been ordered, no bread on the table, lieu carpaccio disappointing, not spicy enough, dessert (lambic baba) with dry and hard cake (too old, I guess). In short, rather disappointing Mr. Jaclin ... service and welcome to be reviewed!
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denis.o2 / 5Le 31/10/2021 à 21:16
a l'attention de detenteurs de smart box( clients de seconde zone...) nous avons choisi cet etablissement pour profiter de notre smart box, apres plusieurs report lié au covid , nous avons enfin pu trouver une date, ce ne fut pas simple ils ne prennent pas votre box en juillet aout, bon ok on decale en octobre, et la on nous dit le samedi pas possible non plus, on arrive a se debrouiller pour venir un dimanche, on s'y prend environ 15 jours a l'avance, et on se dit pourquoi pas reserver un massage, ici duo pas possible on nous propose 2x 30 minutes de 14h a 15h, ok non merci... la box inclus acces espace detente, on se dit qu'on va pouvoir en profiter en arrivant ou en partant encore raté faut privatiser , on nous propose 20h30 -21h30 , ok non merci on aimerait diner a cette heure la.. coté restaurant, on a diner a l'exterieur,le premier menu a 100 euros sans les vins nous a un peu refroidit...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire ce retour sur notre établissement. Nous prenons note de vos remarques et veillerons à nous améliorer sur ces points afin de vous offrir une prestation irréprochable lors de votre prochaine visite. Nous espérons vous revoir très vite à Porspoder Sincères salutations. -
Irène.a1 / 5Le 18/05/2021 à 08:16
Nous avons été très déçu des prestations pour un hôtel classé 4 étoiles, sous prétexte de mesures covid, le petit dej à 16€/pers comprenait du pain (5 morceaux de pain pour 2 personnes), 2 mini croissants et 2 mini pains au chocolat (pour 2), du jus d'orange industriel, de la confiture industrielle, et une boisson chaude. Le dîner correct servi dans des boîtes en carton, entrée très bonne (lentilles avec saucisse de molène), plat : filet de dorade très petit et trop cuit accompagnements bons, dessert délicieux (OUF). Hôtel vieillissant 1 chaise (et pas 2) et console en bois avec des tâches de gras, fauteuil avec une tâche sur l'assise. Nous étions par chance au 2ème étage avec une superbe vue sur mer :) Là aussi accès terrasse avec une marche très haute, selon la clientèle difficile pour certaines personnes de monter, terrasse séparée de la terrasse de la chambre voisine par une corde qui gît au sol ... et 2 transats lafuma (genre camping). TV en panne, nous avions été prévenu par mail mais comme c'était dans le mail de confirmation nous ne l'avions pas vu, pas de geste commercial. En étant dans la chambre dès 19h, la soirée est longue, par chance nous étions 2 :) L'ensemble est correct mais certainement pas pour un 4 étoiles (2 étoiles tout au plus).
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Nathalie.2 / 5Le 29/07/2020 à 07:45
La localisation est magnifique. Belle chambre mais le petit-déjeuner est en dessous de tout. Une seule sorte de fromage. Une confiture, une sorte de baguette, .... un peu de sucré comme des crêpes ou du gâteau au chocolat.... Vraiment très en dessous de ce qu'on espère dans un si bel endroit. Dommage.
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vero.r4 / 5Le 27/06/2021 à 19:50
Très bel endroit proche de la mer. Les chambres côté route sont tout à fait acceptables pas de nuisance. Personnel à l'accueil très sympathique. Nous n'avons pas profité du restaurant ni du petit déjeuner.
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dominique.n3 / 5Le 08/10/2020 à 09:48
Nous avons eu la chance de pouvoir séjourner dans cet endroit magique, idéalement situé cet hôtel permet de magnifiques ballades à pieds ou en voiture. En revanche nous trouvons que le service n'est pas à la hauteur de l'endroit. Il nous a fallu "convaincre" l’hôtel que notre box incluait les petits déjeuners. Quand nous quittons l'hôtel, on nous demande à nouveau de régler nos petits déjeuners! Par ailleurs, nous comprenons que l'espace détente soit fermé à cause du Covid, mais l'hôtel ne fait aucun geste pour faire passer cette fermeture. Impression finale mitigée.
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Pascal.i4 / 5Le 11/08/2021 à 22:53
Très agréable repas ! La mise en bouche panna cotta chou fleur m as immédiatement mis en appétit par la fraîcheur et le peps acidulé qu il apporte! Pour le plat j ai bcp aimé le côté terreux de la betterave relevé par l'acidité de la mûre! Un vrai régal. Car je suis très gourmand j attendais bcp des desserts et j ai adoré le pré dessert par le mélange des saveurs notamment l amertume du concombre avec l acidité du citron !! Ensuite Associer le petit pois avec la framboise, quel audace et quel travail.. Bravo au chef pâtissier ! L inévitable dessert au chocolat apporte vraiment cette douceur, cette onctuosité, une vrai caresse gustative S il y a peut être un bemol ce sera le service dont le côté poésie récitée a l annonce du plat manque de fluidité et de spontanéité! J ai eu le sentiment qu il ne fallait pas poser de questions sur la fabrication des plats sinon nous les aurions mis en difficulté! Très très bon repas dans l ensemble!
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Robby.75 / 5Le 10/04/2021 à 21:26
Merveilleuse et généreuse initiative de la part du maître des lieux Franck Jaclin et de son équipe, de contrer l’interdiction de se déplacer à plus de 10 kms de son domicile , en offrant à tous les habitants de sa commune d’adoption , Porspoder, de profiter d’une nuit d’hôtel dans son magnifique Château de Sable, petits déjeuners inclus. Sans publicité, juste pour le plaisir d’exercer leur métier, pour lequel ils s’étaient préparés avant les annonces gouvernementales du mercredi 31 mars. Nous étaient proposés , sans obligation d’achat, deux menus servis en chambre. Menu simplicité à 25 € et menu découverte à 45 €. Nous avons choisi le deuxième agrémenté d’un Menetou Salon. Ce fut à la fois un plaisir de découvrir l’hôtel, d’apprécier à nouveau la cuisine que nous connaissions, et surtout, surtout,de manifester notre soutien à ces artistes de la restauration et de l’hébergement de notre belle région. Bravo et merci à toute l’équipe, pour l’accueil, le professionnalisme et l’envie que vous manifestez. À très vite
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Maëlle.o4 / 5Le 04/10/2020 à 13:21
Très satisfaits dans l'ensemble. Séjour Bout du Monde. Chambre spacieuse avec vue sur la presqu'île Saint-Laurent et les phares. Dommage qu'il ait fallu "réclamer" la 1/2 bouteille de champagne incluse au séjour. Côté restaurant, le menu Dégustation est un délice, et le personnel très aimable et efficace. Petit bémol sur le petit-déjeuner : peu de choix, il manque les œufs brouillés et le bacon ^^ Mais très jolie vue sur la lande au petit matin, les lapins et les moutons de l'hôtel. Côté détente : un massage ayurvédique du dos très agréable.
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Jean-luc.e5 / 5Le 17/04/2021 à 18:09
Une vue et un cadre à couper le souffle... très bon accueil. Le repas fût une très bonne découverte. Je vous conseille cette hôtel restaurant pour son cadre, ces chambres spacieuses, son restaurant et bien-sûr l'accueil.
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Karen.r5 / 5Le 20/04/2022 à 10:41
Merveilleux et Magique. Un lieu apaisant, un accueil chaleureux.
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Camienne.a5 / 5Le 26/09/2020 à 16:18
Nous sommes allés manger la bas en juillet et c’était si bon que nous y sommes retournés 2 semaines après pour la soirée truffe. Les 2 repas étaient excellents et raffinés ! Le chef est très sympathique. Nous attendons que la carte soit changée pour y retourner sans tarder !
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Romain.o5 / 5Le 10/08/2020 à 07:40
Très agréable moment au Château de Sable dans un espace calme et lumineux. Cuisine inventive et très équilibrée qui ravit les papilles (même de nos 4 ados). Mention spéciale pour le service très professionnel et avec juste une petite pointe d'humour comme on aime. On reviendra très vite, c'est évident.
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gerard.A3 / 5Le 02/12/2017 à 12:33
Nous y étions hier pour le menu gastronomique, rien à dire sur les compétences du chef, cuisine précise et originale tout à fait satisfaitsante. Service désordonné, le repas nous était offert le service ne savait pas son contenu nous avons eu deux interlocutrices bref légère confusion dès le départ il a fallu que je montre avec mon smartphone le justificatif ! Quand aux vins compris (un verre pour chaque plat) rien d'exceptionnel. Enfin cette nouvelle salle est construite sur un plancher bois qui tremble sous les pas du service et c'est très désagréable, bref il y a une bonne marge de progression, mais la démarche est originale et doit s'améliorer. La vue est superbe
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Rozenn.e5 / 5Le 14/06/2020 à 20:13
Nous nous sommes réunis en famille pour fêter mon anniversaire. Un moment inoubliable, un service impeccable et une cuisine d’excellence. Le tout dans un cadre magnifique. Je tiens à saluer la gentillesse et le professionnalisme du personnel .
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Pino.e5 / 5Le 29/03/2019 à 07:34
Pour résumer en deux mots, je dirai plaisir et partage ! Plaisir des papilles avec le menu découverte qui porte bien son nom, on s'est vraiment régalé. Un bon moment partagé en soirée avec des amis. Un service irréprochable et sympathique, des explications intéressantes sur chaque plat et sur les vins. Bien sûr, cela a un prix, mais comme on dit, on peut bien se faire plaisir de temps en temps ! Je recommande sans hésiter.
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Val.a5 / 5Le 01/10/2020 à 18:06
Magnifique ! Chambre spacieuse, cosy, coloris doux et beaucoup de bois mais rien à voir avec un chalet suisse. Belle douche à l'italienne, peignoir, serviettes toutes douces, vue magnifique sur les dunes et la mer. Terrasse ou balcon Salle de petit-déjeuner au 1er étage avec une vue mer splendide. Accueil souriant. Idéal pour un temps de pause marine. Je n'ai pas testé le spa et le restaurant - Michelin 2020 - faute de temps mais c'est prévu pour le prochain séjour
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catherine.e3 / 5Le 22/09/2019 à 15:13
Au restaurant nous avons prix le menu dégustation et dans l’ensemble avons été satisfaits. Deux bémols le risotto au homard pas assez cuit ni moelleux. La raviole de canette trop épaisse et pas assez cuite. Coup de cœur pour les autres plats notamment le couteau de plongée crémeux et la belle cuisson de la canette. Présentation des assiettes délicate. Très bon accueil mais service un peu maladroit quelquefois (personnel en formation).
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Laurie.a5 / 5Le 01/11/2018 à 09:06
Une expérience accessible! Nous avons pris le menu dégustation, qui nous permet de déguster tout les plats de la carte en petite portions. Le cadre est magnifique, même si le temps n'était pas de notre côté ce soir là. Les serveurs sont aux petits soins, compétent et professionnels. Les mets sont raffinés, recherchés, fins et délicats. Les associations de saveurs sont parfaites. Nous avons eut la chance de rencontrer le chef cuisinier en fin de service, une jeune homme passionné et talentueux. Si vous voulez vivre un moment privilégié a un prix restant abordable pour ce genre d'établissement, hésitez plus !
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Toutoone.5 / 5Le 22/09/2020 à 10:36
Très bon et beau séjour, restaurant superbe menu variés rien a dire, nuit très calme, propreté hors pair ! Lit super. Dommage que le spa ne soit pas ouvert mais vu le contexte actuel c'est normal.
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Marc.e1 / 5Le 11/08/2020 à 22:24
J'ai réservé une table par internet sur le site du restaurant pour un déjeuner ce midi au gastronomique . Pas de difficulté... Sur le site apparaissent les différents menus , il est même suggéré de les pré-commander.. Après 2h de route, venant spécialement pour découvrir ce restaurant, grande désillusion... Le restaurant gastronomique n'est pas ouvert le mardi midi !!! À aucun moment de la réservation le logiciel ne m'a indiqué qu'il est fermé ce jour là au déjeuner... C'est incompréhensible et assez lamentable... J'ai donc parcouru le mail de confirmation de réservation, car pour moi il était clair que le restaurant était opérationnel. Ce mail aurait du dire de manière explicite que le gastronomique était fermé pour ce service. En fait, un seul menu "simplicité " est servi, loin de toute gastronomie, une cuisine de bistrot plutôt moyenne. Personnel peu aimable et peu professionnel dans le service. Personne pour accueillir à l'arrivée... Une salle de restaurant triste et rustique , évoquant plus une cantine de collectivité ou une crêperie qu'une salle de restaurant gastronomique . Une grande déception , beaucoup d'amertume ,le sentiment de s'être fait avoir.
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Cecile.e5 / 5Le 26/10/2020 à 11:36
un llieu extraordinaire : l'hotel a beaucoup de charme, dans un style nature, épuré. la vue est magnifique et sauvage, au pied du magnifique GR34. l'équipe est au petit soin, et le restaurant divin... une très très belle étape, très appréciée de nos deux ados aussi!
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Annie.A5 / 5Le 09/08/2021 à 12:25
Une très bonne table, des mets au goût local et d'une fraîcheur sans égale mais une addition qui peut vite grimper Une partie moins coûteuse a été ouvert à voir....
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Nelly.o2 / 5Le 27/07/2019 à 17:09
Très cher pour les prestations fournies. La chambre vue sur jardin, est en fait vue sur herbe séparée de la rue par un mur (face à notre mécontentement pas de dédommagement ), donc bruyante. 3 cintres pour 2 pour 11 jours, le lit est fait mais.pas l'aspirateur, pas de frigo, des mégots devant la baie vitrée, les serviettes pas changées, les rares plantes non entretenues, 6€ d'erreur sur la facture finale. On paie 175€/nuit juste pour une chambre spacieuse sur un beau site. Sentiment de s'être fait arnaqués.
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Damien.e2 / 5Le 01/03/2020 à 22:06
Espace détente avec spa froid et impossible d augmenter la puissance. Chambre sur cours bruyantes, nous étions déjà venu côté mer, la c était parfait. Bruit d aspirateur a une heure du matin! Nous avons demandé l arrêt de celui-ci.( Pour un relais silence ?) Personnel a votre écoute et dévoué. Propreté irréprochable.
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gregory.I3 / 5Le 30/08/2020 à 21:45
Plats correct mais sans relief (le chef titulaire n'était pas cependant pas là je pense ce jour) coef vins élevé ! Pour un limite pour un étoilée bien des restaurants sans étoiles font mieux...
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Christophe.5 / 5Le 07/11/2018 à 20:50
Cet avis concerne la partie restaurant uniquement. Excellent rapport qualité / prix du menu Simplicité à 25 euros (entree+plat+dessert) si on vient en jours creux le midi sinon les autres menus montent vite en gamme entre 50 et 100 euros. Côté salle : superbe vue sur la presqu'île et les dunes, calme et reposant, personnel aux petits soins, bon sommelier Côté cuisine : c'est excellent. Le tartare de thon en entrée une merveille, le plat de poisson délicieux et un dessert original Je recommande vivement
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Françoise.e4 / 5Le 14/09/2020 à 13:08
Bonne soirée un dimanche au chateau que nous connaissions en formule restaurant.. sous un soleil inattendu ..chambre à l'étage tres sympa avec vue .dommage que la terrasse manque d intimité.la douche a une porte qui ferme mal et laisse passer "l'eau .à revoir ..repas simplifié. Tout est bon .petit déjeuner simple avec des bons produits de qualité. Personnel sympathique .bel endroit qui reste simple et nature. Merci pour les moutons..ce fut un bon moment.
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Erwan.a3 / 5Le 14/03/2018 à 16:23
Impatient de goûter aux mets tant vantés. Des proches ont vécu une expérience culinaire très agréable, ce qui ne fut hélas pas notre cas. Nous avions choisi les menus les plus chers et pourtant... Nos plats étaient froids, viande et poisson, la cuisson du pigeon n'était pas bonne... Pour moi pas digne d'un restaurant étoilé. Mon dessert champignons, noisettes était tentant mais le résultat décevant. Le goût du champignon de Paris était trop présent. Je pense qu'il faudrait quelques ajustements à cette nouvelle carte. Je me demandais si le chef avait changé? Gros plus pour la présentation des plats. Personnel agréables.
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georges.o1 / 5Le 26/10/2020 à 20:42
Restaurant minable. Vous surfez sur votre étoile au guide Michelin mais cette distinction, vous la proposez à temps partiel, certains jours. Je n'ai jamais vu ça. Une fois l'addition payée, on me justifie les plats et le service médiocres par le fait que "certains soirs nous proposons des formules bistrot". Pauvres bistrots...
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Sandrine.e5 / 5Le 05/10/2021 à 14:50
Cadre magnifique. Chambre et salle de bain très spacieuses. personnel bienveillant. À recommander +++
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous remercier pour ce beau retour qui valorise le travail de notre équipe. En effet, nous mettons tout en œuvre pour vous délivrer entière satisfaction. Ce fut un plaisir de vous accompagner pendant votre séjour.. À bientôt, l'équipe du Château de Sable -
Twin.e3 / 5Le 01/02/2018 à 16:25
Très jolie cadre. Personnels sympathique. Cuisine inventive, raffinée. Le tout pour un prix très correct. Un très bon restaurant à recommander. Édit : il y a quelques mois nous avons été un peu échaudés. Notre réservation était OK. Nous avons reçus un coup de téléphone pour nous dire que c'était annulé car ils avaient eu une grosse commande. Je veux bien être compréhensif pour un souci technique, humain... Mais entendre dire qu'on annule ma table car y a des gens qui proposent en gros mieux (ou une personne connue, un groupe... J'en sais rien), ça m'était jamais arrivé et j'ai été très déçu. Certes on a eu l'apero de proposé a notre prochaine visite. Mais le repas était prévu et on a du se rabattre sur autre chose de forcément moins bien sans réservations... Je n'y suis pas revenu depuis.
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Yoan.C3 / 5Le 24/08/2019 à 11:59
Restaurant délicieux avec une superbe vue. Chambre côté rue grande et bien décorée mais mal insonorisée: réveillé a 8h par les enfants du dessus puis par le ballet des voitures. Matelas vraiment ferme mais ça peut plaire à d'autres. Pommeau de douche avec du moisi incrusté dans les buses. Je reviendrais y manger mais pas y dormir.
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Col.n5 / 5Le 30/09/2018 à 16:15
Nous avons réservé pour un dimanche midi. La vue est splendide. Le service est parfait, et le menu dégustation était surprenant et délicieux. Merci a tous le personnel de salle et de cuisine pour cette expérience. C'est un restaurant gastronomique, vous en aurez pour votre argent.
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Frédéric.I5 / 5Le 26/10/2020 à 07:41
Je recommande le restaurant pour la qualité des mets, le service irréprochable et bienveillant (repas d'anniversaire). A noter la jolie vue sur la presqu'île de Saint Laurent qui n'est pas un argument sans valeur.
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Chris.e3 / 5Le 26/07/2018 à 06:32
Très bel établissement bien situé avec une vue agréable vue mer et proche de chemin en bord de mer. Repas au top malgré une personne du service qui n'a pas arrêté de crier sur les serveurs qui faisaient bien leur travail, cela a plombé l'ambiance du repas malgré que ce soit très bon. Chambre du premier étage avec vue mer et petite terrasse privée avec des transats. Lit king size confortable. Petit déjeuner de type buffet excellent. Prix un peu cher malgré tout
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Aurelie.l5 / 5Le 07/03/2020 à 14:40
Merci pour les échanges avant le jour de notre arrivée puis à votre accueil chaleureux et agréable. La chambre était chouette avec une belle vue mer. Nous n'avons pu y rester qu'une nuit mais nous n'hésiterons pas à revenir prochainement.
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Fabrice.U5 / 5Le 09/05/2019 à 13:04
Nous avons passé un moment unique entre la gentillesse du personnel et la qualité du service. Une mention spéciale au chef Hardy et à sa batterie pour son fantastique menu découverte accord mets/vins. De très belles émotions gustatives pour nos papilles.
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Vincent.u5 / 5Le 07/05/2018 à 08:46
Experience excellente ! De l’apéritif sur la terasse au dîner devant le couché de soleil.. Tout est fait pour passer un moment magique ! Le repas était vraiment très bon avec des produits de qualités et ça se ressent ! Le personnel est très attentionné. Merci pour cet instant de plaisir et merci pour les coupes de champagne ;)
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kloo.s3 / 5Le 23/09/2020 à 13:51
Label " Echo"? Pour le Wifi inexistant, alors qu' il est promis sur le site. Petit déjeuner sans surprise ni fruits frais Personnel minimum pour un service minimum. L endroit est assez fréquenté pour sa lande. Le village est sans intérêt.
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Yann.g4 / 5Le 16/10/2016 à 07:00
Luxe calme et volupté au pied des sentiers douaniers. Beaucoup d'élégance dans l'aménagement de cet hôtel avec des lumières exceptionnelles au lever et au coucher du soleil. Seul petit bémol : un accueil un poil impersonnel avec très peu de renseignements sur les services de l'hôtel comme l'espace bien être. La personne s'est contenté de nous y accompagner sans un mot....
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Corentin.E3 / 5Le 25/04/2017 à 08:55
Au vue du prix quelques améliorations du service sont à prévoir : - pas de peignoir pour le spa - sauna en panne - service en chambre en retard et manque la moitié des choses - erreur lors du service en salle. - connexion internet aléatoire mais ça on comprend vu l'emplacement Rien de proposer en fin de séjour (2 jours) pour compenser. La vue à couper le souffle et une cuisine merveilleuse ne peux pas faire tout oublier.
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Jessica.e4 / 5Le 17/02/2020 à 08:10
Nous avons passé la nuit simplement . La chambre était très basique . Les toilettes pas propres . Endroit calme et magnifique . Excellent petit déjeuner face à la tempête .
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Noemie.r3 / 5Le 23/10/2018 à 15:12
Nous y sommes actuellement pour 2 nuits. Hotel magnifiquement situé sur la côte, la mer a perte de vue. Nous avons dîné au restaurant menu simplicité du lundi soir vraiment excellent et à un prix très abordable. Pour la chambre hotel 4 étoile vu sur "jardin" plutôt bruyant car le jardin est vraiment petit et donne accès a la route. Autre point négatif pour un hôtel de cette gamme douche avec trace de moisissures ... On s attend a plus de propreté. Même si la literie reste confortable l équipement de la chambre est assez sommaire.
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jex.e3 / 5Le 26/02/2020 à 08:31
Hôtel très propre . Chambre très grande . Une petite finition manque dans la salle de bain au niveau de la tuyauterie , manque de la peinture blanche pour faire encore plus propre . Petit déjeuner en chambre très copieux !
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Julien.o5 / 5Le 06/11/2021 à 18:59
Hotel bien aménagé avec beaucoup de goût. Personnel très accueillant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Merci beaucoup pour ce magnifique retour sur notre établissement ! Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour. Nous attendons d’avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir prochainement à Porspoder Sincères salutations -
Nathalie.o4 / 5Le 14/07/2021 à 07:14
Chambre spacieuse et confortable vue sur mer avec terrasse Petit déjeuner pas digne d'un 4 * Personnel très accueillant et gentil
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Ma.a1 / 5Le 24/05/2020 à 20:40
J'avais réservé via booking pour le week-end. Malheureusement à mon arrivé tardive j'ai trouvé porte close, personne à l'accueil malgré les horaires de ckeckin respectés. Super ... j'ai du trouver un autre hôtel pour la nuit. De retour le lendemain matin toujours personne et le lendemain après midi non plus ... Je vous conseil de téléphoner avant de vous déplacer. L'hôtel semble bien... de l'extérieur en tout cas!
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P-Manu.l1 / 5Le 24/06/2017 à 18:09
Restaurant : Une salle banale ou toute les tables sont proches et un manque d'originalité . La Cuisine est correct mais selon moi ne mérite pas d'étoiles Michelin. Le service déplorable ! Les serveurs se sont mélanger sans arrêt, on nous a changer 3 fois la bouteille de vin en effet on a commander un vin rouge mais le serveur nous a apporter 3 fois du vin blanc ! Et pour s'excuser même pas un petit geste ni un sourire durant tout le repas...Nous regrettons aussi que le Chef vienne saluer certains table mais pas nous. Malgré que celui ci nous connaît en plus !
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Anthony.o5 / 5Le 26/02/2020 à 07:18
Très bon hôtel, les chambres sont très spacieuses, bien équipées et chaleureuses. Le restaurant est parfait avec vue sur mer. Petit déjeuner également avec vue sur mer. Séjour très agréable que je renouvelle régulièrement.
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valerie.e5 / 5Le 22/04/2019 à 15:10
Week-end d'exception ! Excellent accueil, chambre très spacieuse et ensoleillé face à la mer. Hôtel très calme côté mer. Repas à la carte. Réalisation du même repas que le notre pour notre fille (de 11ans) pour seulement 30 euros. Nous avons vraiment apprécié le geste, le tout pour 250 € . Tous nos compliments au chef Mr Hardy et aux serveurs toujours avec le sourire. Le repas du dimanche soir de Pâques à 25 € excellent lui aussi. Prochain Rdv un soir de tempête pour le spectacle.
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Adeline.e5 / 5Le 06/03/2019 à 11:01
Coup de cœur pour cet hôtel à l'écart de Brest dans une nature sauvage. C'est paisible et les matières et la décoration de l'eco hôtel font que l'on se sent tout de suite bien et détendu. La vue sur la mer est top. Diner au restaurant avec le menu simplicité. De bons plat faits avec des produits frais et de jolies préentations. De la qualité et la juste quantité. Je vous recommande.
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Fabien.o5 / 5Le 28/07/2019 à 17:56
L'étoile du guide Michelin est largement justifiée, autant par la qualité de la cuisine que par le professionnalisme du personnel. Cuisine excellente, raffinée et parfois même surprenante, bravo ! Le lieu et les environs sont également superbes.
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Nick.u4 / 5Le 18/06/2019 à 10:20
nous avons eu l'opportunité de tester en mai 2019 le "menu découverte mets et saveurs " . les mets étaient variés , subtils et raffinés ,un vin intéressant sur les 3 proposés , et seul bémol la viande , tout à fait quelconque et pas à la hauteur , il aurait mieux valu la supprimer du menu. Le personnel était gentil mais manquait d'expérience :erreur sur la présentation des plats pour l'un , l'autre nous affirmé péremptoirement que le plat était bien à "l'ail des ours " alors qu'il s'agissait"d'ail triquette".. (vérification faite sur plantnet) quelques améliorations à apporter pour être à la hauteur de l'étoile , et du prix ( 150 euros le menu ) Nous avons néanmoins passé une excellente soirée , c'était un joli cadeau.
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Marylin.s4 / 5Le 21/09/2018 à 21:30
Positif: Ambiance reposante, chambre spacieuse et confortable tout en étant spartiate... Cuisine excellente et inventive avec des produits du jardin du château, Bravo au jeune chef qui a fait son petit tour de salle Négatif: vue chambre sur cour .... désertée...et sur rue!!!!!!! Absence de piscine, de salle de sport, spa ou Hammam.... Sièges du bar très très inconfortables...
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Pat.5 / 5Le 04/02/2022 à 12:10
Vue exceptionnelle et très bonne table.
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salembier.e4 / 5Le 19/12/2017 à 09:20
Personnel tres attentionné mais zéro pour la facturation totalement incompréhensible. Ce jour là aucune carte disponible pour les boissons avec des suppléments invraisemblables in fine et au total une remise sur la note qui ne rattrape pas du tout le montant réel ! Dommage car le cadre et la chambre sont en or (en effet !) Spa génial. Merci quand même. Peut mieux faire et mérite plus de cohérence pour une meilleure compréhension du client.
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Dimitri.a4 / 5Le 18/05/2018 à 15:02
Une cuisine extraordinaire et créative. Un cadre enchanteur. Petit bémol sur le chambres qui ont parfois quelques défaut comme du papier peint abîmé. Plus gros bémol sur les serveurs qui manquent vraiment d'expérience. Il n'empêche : j'adore y aller. Mon restaurant préféré dans la région.
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Marie-Astrid.t1 / 5Le 11/01/2019 à 13:50
Si vous voulez vous reposer et vous détendre, évitez absolument!!! Pour ne rester que factuel, nous avions réservé un séjour avec hôtel, espace détente (17h45) et restaurant (20h). Lors de notre arrivée et malgré le mail de confirmation on nous explique que l'espace détente n'est pas disponible. Il est décalé dans un premier temps à 19h15 puis, 5min plus tard le réceptionniste appelle la chambre pour dire qu'il s'est de nouveau trompé et propose le créneau 20h15 (pendant le dîner); grand seigneurs, le restaurant (seul entité irréprochable dans notre séjour) accepte de nous recevoir à 21h. A 20h15, l'espace détente n'est pas disponible (le réceptionniste nous reproche d'être en avance et nous fait attendre en peignoir dans le bar de l'hôtel pendant 15min). Lorsque nous pouvons, enfin y accéder, nous nous apercevons que le sauna est hors service et que le hammam est verrouillé, il ne reste qu'une baignoire à remous. Il n'y a pas d'horloge pour connaître l'heure ("on a enlevé l'horloge", selon le réceptionniste). Pour poursuivre, à 1h15 du matin l'alarme incendie se déclenche et, lorsque nous descendons, nous sommes accueillis par des reproches, encore, "ce n'est pas un exercice, remontez dans votre chambre, on ne sait pas d'où ça vient". Le lendemain matin, le nouveau réceptionniste nous tend un facture conforme à un séjour normal (aucun geste ni excuse), et lorsqu'une de ses collègues nous explique que le réveil est du à un problème technique la seule réponse qu'il nous fournit est "ce sont de choses qui arrivent"! On peut rajouter la moisissure dans la douche, le miroir grossissant qui ne tient pas (venez avec votre tournevis) et les aérations des baies vitrées qui ne ferment pas (exposées plein Ouest, avec du vent, ce qui est très rare en Bretagne, ça n'aide pas à se rendormir). Nous avons écrit à l'hôtel le lendemain de notre séjour et, au jour de ce message (5 jours plus tard), nous n'avons toujours pas de réponse ni d'excuse ni même de compensation. Si on résume, Si vous voulez vous reposez, ne venez pas. SI vous voulez vous détendre, ne venez pas. Par contre, si vous ne voulez pas vous détendre, dîner plus tard que prévu, vous faire réveiller au milieu de la nuit et vous faire reprocher votre fatigue le lendemain sans recevoir d'excuse, c'est 277€! Voilà ce que vous avez pour un séjour Bout du monde au Château de Sable.
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Gaga.a2 / 5Le 13/02/2018 à 20:32
Bon restaurant, produits frais. On est allé 2 fois, très bien. Mais malheureusement la troisième fois, on s'est fait décommandé car une personne avait fait une plus grosse réservation après nous... Heureusement qu'on n y allait pas exprès pour un évènement particulier... Dommage, on est pas retourné depuis...
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Aurélie.e5 / 5Le 22/10/2017 à 11:50
Nous sommes venus dans le cadre d'une escapade romantique (trouvé sur le site: séjour romantique avec restau, chambre, spa et bouteille de champagne). Un hôtel moderne, calme et chaleureux. Une vue sur la presqu'île de st laurent magnifique. La chambre (chambre vue sur mer avec balconnet) est très agréable, avec une ambiance zen. L'accueil très pro et très chaleureux. Le restaurant (gastronomique donc €€€€): un délice!!! Seul petit hic, pas de possibilité de prendre le vin au verre... le serveur était très pro, cordial, avenant, vraiment très sympathique! L'espace bien être: très agréable mais, manque d'un espace «vestiaire» pour se changer au frais et pour accrocher ses affaires... une petite musique aurait été la bienvenue ainsi qu'une petite infusion... les environs offrent de très belles ballades en bord de mer, paysages magnifiques. On recommande vivement!
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Michele.a1 / 5Le 18/08/2019 à 19:22
Restaurant loin de nos attentes. Cuisine traditionnelle. Aucun effort au niveau du gustatif. Service laissant à désirer. Risotto pas cuit, même pas al dente, sauce sans aucun goût. Personnel en salle pas présent.ne mérite pas 1 étoile Michelin. Nous n'y retournerons pas pour le prix payé.
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Xavier.o4 / 5Le 28/03/2017 à 07:59
Une table raffinée dans un cadre reposant avec une vue "iodée". Des chambres très confortables, un espace sauna/jacuzzi de pure détente. Accueil charmant. Seul petit bémol: l'accès extérieur ne reflète pas la qualité de l'hébergement et de la table. Je recommande à tous ceux qui veulent passer un WE romantique.
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Solen.R4 / 5Le 08/03/2020 à 07:41
Un joli menu a découvrir gastronomique à découvrir. Au menu coquilles, ormeaux, couteau....un seul point négatif l'accueil avec un apéritif au bar avec une carte plus que limitée et sans amuses bouches.. Le gros bémol de la soirée.
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Christine.�5 / 5Le 18/07/2021 à 12:22
Un repas exceptionnel. Le chef à l'écoute des clients. Personnel très sympathique. Cadre grandiose.
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thierry.o5 / 5Le 02/10/2020 à 15:11
Un hôtel et une table de grande qualité dans un environnement préservé, l'accès direct à pied à la dune et la presqu'île. La chambre avec vue sur la mer , une lumière et des ciels changeants, un havre de paix.
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serge.a5 / 5Le 02/09/2018 à 13:11
Excellent séjour dans cet étoile très très bien placé. La cuisine est délicieuse, le cadre est exceptionnel, le service est attentionné, très agréable, très professionnel. La chambre spacieuse et bien équipée avec terrasse offre une vue magnifique sur les dunes et la mer. Bref je conseille vivement cet hotel. Just retournerai bientôt.
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josephine.e3 / 5Le 11/10/2017 à 13:37
Le restaurant : vous pouvez l'apprécié lors d'une soirée, mais si vous restez plusieurs jours, vous n'aurez pas de choix puisque le menu du Chef à 49 euros, le seul, (bien trop cher) ne vous laisse que 2 plats à choisir et qu'il n'y a pas de carte. Un autre menu unique à 26 euros est très convenable, mais il n'est servi que pendant quelques jours du samedi au mardi. Que dire de la carte des vins, ne la regardez surtout pas, car les prix sont exorbitants. Nous y avons vu une bouteille de sancerre à 140 euros (c'est vrai que c'est du Bio). Sur les tables il n'y a pas de set ou de nappe, on se croirait au bistro du coin. En ce qui concerne la chambre que nous avions au rez de chaussée, elle est vaste, mais le mobilier est minimaliste. Pour ce qui est de l'hygiène, si vous voulez que les serviettes soient changées, il faut les entasser à terre, sinon vous les retrouvez pendant plusieurs jours. D'ailleurs les draps n'ont pas été changés durant tout notre séjour. Autre détail qui m'a surpris. Sur la petite table de la chambre on nous met une bouteille d'eau de leur marque, mais quand vous y goûter, vous vous apercevez que c'est l'eau du robinet qui sent le chlore. Je ne sais pas comment cet hôtel peut avoir 4 étoiles. Un point positif, le cadre extérieur vue mer est beau et sauvage.
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Nicolas.u5 / 5Le 21/08/2020 à 08:09
Un hôtel magnifique et surtout une vue formidable. Les services, l'accueil, les produits, l'environnement tout se prête pour passer un moment de détente inoubliable.
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Igor.r2 / 5Le 19/08/2019 à 21:35
Réellement surfait, hôtel qui a dû être beau mais manque d'entretien, Spa HS, ménage sommaire, ne mérite pas ses 4 étoiles. Menu simplicité vraiment trop simple et sans grande saveur. Je n'y reviendrai pas, séjour cher pour une prestation moyenne
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Anne-Claire.o5 / 5Le 01/07/2017 à 20:31
Côté environnement superbe (la mer, des chevaux, des moutons de Ouessant,, des lapins en liberté...) Côté papilles un bouquet de saveurs éblouissant. Chaque arrivée de plat nous fait regretter le précédent et nous émerveille pour le suivant tant les saveurs sont à la fois fines et intenses. Côté service tout se déroule avec le sourire, la disponibilité, l'attention et une fluidité rapide et toute en douceur. Je recommande pour un souvenir mémorable pas seulement gustatif.
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Sylvie.e5 / 5Le 14/08/2021 à 14:13
Très agréable endroit. Très bonne cuisine et service impeccable. Prix très abordables.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous tenons à vous remercier pour ce beau retour qui valorise le travail de notre équipe. En effet, nous mettons tout en œuvre pour vous délivrer entière satisfaction. À bientôt, l'équipe du Château de Sable -
François.o4 / 5Le 12/05/2018 à 18:41
Bonjour. Ce 12 mai, j'ai déjeuné au Château de Sable avec mon épouse. Nous y avons été très bien reçus La qualité des plats servis est excellente et le personnel de salle à la fois efficace et sympathique. En conclusion une expérience à renouveler. ..
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Xavier.5 / 5Le 07/05/2016 à 17:32
Excellent hôtel au calme avec un accès direct à la lande, le GR34 et la mer d'Iroise. Très bon petit-déjeuner avec de superbes produits locaux. Bonne connexion Wifi, suite très agréable avec un balcon et une vue mer. Très bon accueil (si vous venez de l'aéroport de Brest, n'hésitez pas à demander le transfert à l'hôtel, vous aurez peut-être la chance d'échanger alors avec une personne passionnée par la Région et très intéressante, je n'en dis pas plus !). Une recommandation : il faut goûter l'oeuf cuit à 63° au dîner !
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Isa.o2 / 5Le 02/04/2017 à 09:58
La vue est magnifique, les moutons et les lapins adorables, la carte des vins et la cuisine sont excellentes (vous pouvez éviter le dessert à l'avocat sans intérêt), c'est d'ailleurs pour cela que nous sommes revenus cette année, et vous pouvez goûter un très bon rhum arrangé. L'état de la vaisselle est inacceptable : sorbets à moitié fondus servis dans de la porcelaine ébréchée à toutes les tables. Les couteaux ne permettent pas de couper le canard correctement. Attention si vous mesurez plus d'un mètre 70, évitez les tables du premier rang car il n'y a pas assez de place pour les jambes. C'est triste pour un aussi bon chef que le reste des prestations ne soit pas forcément à la hauteur de son étoile. Ne pas prendre la chambre 1 : nous y avons passé deux nuits avec la douche du voisin qui coulait dans la chambre, le directeur de l'hôtel n'a pas souhaité traiter le problème sérieusement mais nous a offert l'apéritif (nous aurions préféré ne pas être réveillés par le bruit de la fuite). Les chambres ne sont pas très bien insonorisées. La literie fait mal au dos et il n'y a pas de lave mains dans les toilettes. Attention aux haussements de sourcils d'une des personnes du petit déjeuner (qualité d'accueil à la tête du client) si vous ne parlez pas français. Le petit déjeuner en lui-même n'est pas digne d'un quatre étoiles. Le thé et le café ne sont pas très bons, préférez un expresso. Manque d'hygiène encore jamais vu pour ma part dans un espace détente : on y entre avec ses chaussures (et le personnel aussi bien entendu !) car seuls quelques élus ont droit aux chaussons, Le valet pour poser ses affaires est dans les toilettes. Le sauna ne fonctionnant pas il ne restait que le jacuzzi (1/2h pour un package week-end romantique avec 2 nuits). Erreur de 40 EUR dans l'addition. Si vous n'avez pas les moyens de prendre tous vos repas au restaurant de l'hôtel, je vous conseille le restaurant librairie Le Chenal à Porspoder, on y mange très bien dans un cadre exceptionnel.
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Armel..5 / 5Le 04/10/2020 à 09:24
Cadre magnifique et petit déjeuner délicieux, avec des produits de qualité et visiblement tout fait maison. Personnel discret et très professionnel.