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hôtels Novotel Le Mans

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A propos de : Hôtels Novotel à Le Mans

Hôtel simple avec restaurant, bar, piscine extérieure et espace de réunion. Hôtel convivial, restaurant et piscine.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Jessica.e
    2 / 5
    Le 31/03/2022 à 06:28

    Ça ne vaut pas 4 étoiles. L'accueil sur une espèce de table moderne n'est franchement pas terrible, on ne sait pas où s'orienter et on a l'impression qu'il n'y a personne pour nous accueillir c'est très moyen et démarre mal la relation! Ensuite on vous prend une empreinte bancaire de 390 euros??? Non mais sérieusement vous avez cru que j'allais acheter l'hôtel ? Puis vient la découverte de la chambre avec une décoration et du mobilier très daté ! Du crépis ?? Ça existe encore ce truc? Puis on découvre la salle de bain avec une espèce de baignoire douche très datée aussi. Le lendemain matin on se dit bon j'espère que le petit déjeuner va rattraper tout ça surtout à 16.50 on est en droit d'avoir des attentes ! Et bien de nouveau c'est la déception... peu de choix en salé comme en sucré. Que du jus d'orange et aucun autre jus... pas de pâte à tartiner. Un agencement peu lisible ou on ne sait pas retrouver les choses. Bref c'est pour moi une déception. Déjà que l'hôtel est loin de tout... je n'ai pas voulu tenter le restaurant car au vue des tarifs et de la très mauvaise note sur internet j'ai préféré arrêter là le carnage! Je viens au Mans à l'hôtel tous les mois mais c'était la première et dernière fois que je venais dans cet hôtel.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Le Mans. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels Novotel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Notre établissement avait commencé ses grandes rénovations en 2019 comme vous avez pu le constater dans notre espace d'accueil, de bar et de restaurant. Quelques chambres ont été refaites entièrement et quasiment toutes nos salles de bain en 2019. Cependant, la crise sanitaire ne nous a pas permis de continuer ce relooking pour faire de notre établissement celui dans lequel toute l'équipe prendrait un réel plaisir à accueillir des clients ravis. Concernant notre nouvelle façon de vous accueillir, cela est mis en place afin de favoriser la mobilité et de simplifié votre séjour pour plus de convivialité. Propre à chacun, le sentiment que cet accueil génère est variable d'un client à l'autre et nous somme sommes navré qu'il ne vous ait pas convaincu. Nous faisons cependant un point avec l'équipe dès aujourd'hui afin de nous assurer que les explications apportées à nos clients soient plus claires. Pour le petit déjeuner, nous sommes très surpris de votre retour. En effet notre buffet propose du jus d'orange et également du jus de pomme en gamme de produits locaux ainsi que la pâte a tartiner maison et une autre de marque plus célèbre. Notre gamme de produits salés et sucrés est celle proposée par tous les Novotel (charcuterie, œufs brouillés, bacon, yaourt, fromage, viennoiserie, pains spéciaux, cake, brioche, confitures locales, gâteaux fait maison...). S'il peut arriver que certains produits soient manquant à un moment du service, nos équipes sont présentes pour répondre à votre besoin. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau afin que vous puissiez constater que votre première expérience dans notre établissement n'est absolument pas représentative de la qualité de service que nous apportons quotidiennement à nos clients, nous vous souhaitons une très belle journée, Le service Client - Novotel Le Mans

  • Avatar Basma.a
    4 / 5
    Le 06/06/2022 à 06:26

    Hôtel sympathique pour une étape ou juste visiter le mans. Le petit déjeuner est de qualité . N'oubliez pas vos maillots de bain il ya une piscine extérieure chauffée . Une air de jeux sympathique pour les enfants. La déco de l'hôtel est très moderne et a l'accueil il ya un super petit coin lecture pour les petits. Franchement super

  • Avatar Aurore.A
    1 / 5
    Le 25/04/2022 à 20:41

    Juste une soirée au dernier moment pour raisons professionnelles . Erreur de chambre à mon arrivée , avec la surprise d une chambre pas faite mais avec toutes les traces de vrais porcs qui y avaient séjourné … excuses à l accueil , soit . Mais ascenseur , couloirs de l hôtel : SALE ! Partie carrelée de la chambre pourtant surclassée :SALE et après on lit sur la facture certifié hôtel propre par je ne sais quel organisme …acoustique : à revoir ! et bizarrement , pas reçu d avis à donner le lendemain de mon départ… Ce n est plus ce que c était le NOVOTEL… plus de 100 € la nuit , c est exagéré .

  • Avatar Sylvie.h
    5 / 5
    Le 01/06/2022 à 08:30

    J'aime cette cathédrale, cela fait partie de notre patrimoine, venez visiter le Mans, avec ces beaux parcs boisés et ces beaux monuments, châteaux, restaurants, musés, l'abbaye de l'epau où repose le corps de la reine Bérengère, et son mari Richard cœur de lion Les 24h00 du Mans, course endurance et sa magn Parade, son musé automobiles, et ces bonnes Rillettes de la Sarthe. Et je pense que nous dois encore en oublier beaucoup pour fautes de places

  • Avatar Mickael.r
    5 / 5
    Le 04/06/2022 à 21:13

    Chambre confortable Service et accueil agréable Personnels attentifs et souriant

  • Avatar D..
    / 5
    Le 11/04/2022 à 00:00

    Nous avons passé un agréable séjour en famille, les 2 chambres qui communiquent au RDC face piscine, nous permettent de nous retrouver dans un cadre apaisant. Nous avons apprécié notre accueil dans votre établissement et la déco est vraiment magnifique !

  • Avatar MIC.R
    5 / 5
    Le 15/05/2022 à 21:16

    Hôtel et Restaurant au standard de la chaîne Un grand merci au personnel pour l accueil à l hôtel et le service du dîner en terrasse Discret mais toujours la pour un séjour facile et agréable Terrasse situé à l arrière de l hôtel avec piscine et petit jardin un lieu calme et apaisant En famille entre amis ou en amoureux

  • Avatar nathalie.e
    4 / 5
    Le 25/05/2022 à 19:04

    C est un Novotel donc la qualité est là. Soirée musicale côté restaurant très sympathique. Accueil côté hôtel moyen.

  • Avatar Eliott.e
    2 / 5
    Le 30/05/2022 à 05:59

    Je vais souvent dans les hôtels du groupe accords 2 et 3 étoiles, ce coup ci j'y était en perso et j'ai souhaité essayer un 4 étoiles pour une fois. Je suis un peu resté sur ma fin. Personnel très agréable courtois attentionné rien à dire la dessus. Mais concernant l'hôtel, j'ai été surpris de la non qualités, moquettes vieillissantes avec des traces, les chambres sont sobre rien d'exceptionnel, la salle de bain est jolie dans l'air du temps mais c'est tout l manque du bain douche heureusementnous avions prévu le coup. La télé est grande mais un petit rectangle noir sur 1/3 de l'écran apparaît sans possibilité de l'enlever. Le petit déjeuner est sobre voir moins fourni que dans un 2 ou 3 étoiles pas de plateau obligé de faire des aller retours. Pour conclure si vous voulez avoir la même chose ou peut être mieux autant prendre un ibis rouge 3km plus loin ou un ibis styles. Avec le prix d'une nuit au novotel même si l'ibis rouge ou le styles sont moins chère et bien on n'est pas déçu car on sait à quoi s'attendre.

  • Avatar MEG.T
    3 / 5
    Le 12/04/2022 à 11:31

    Un bel établissement, décoration agréable, le personnel ne semble pas être physiquement en permanence à l'accueil, ni même au bar, il ne porte pas de masque, une serveuse souriante et conciencieuse à l'égard de la clientèle, un serveur tout aussi sympathique voir un peu trop insistant, réitérant à plusieurs reprises ses remerciements, ce qui pourrait ne pas toujours plaire lorsque l'on recherche une quelconque tranquillité.

  • Avatar Dominique.e
    3 / 5
    Le 22/02/2022 à 13:24

    Accueil bien. Le personnel a l'écoute des clients. Pour les chambres à revoir très moyen le sol des couloir à refaire un rafraîchissement global .pour les sanitaires nettoyage approprié et approfondie. Je n'aime pas l'accueil sans le comptoir au niveaux ameublement.

    Réponse du propriétaire :
    Bonsoir Monsieur Herembert nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre établissement et nous sommes désolés que la prestation n'a pas complètement répondu à vos attentes. Notre nouvelle façon de vous accueillir favorise la mobilité, et nous permet de faire votre arrivée à n'importe quel endroit de l'hôtel, pour plus de convivialité. Propre à chacun, le sentiment que cet accueil génère est variable d'un client à l'autre et nous somme sommes navré qu'il ne vous ait pas convaincu. Concernant les autres points dont vous nous faites part, soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées dans la mesure de nos possibilités. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Mara DESCHAMPS Directrice

  • Avatar Xavier.E
    1 / 5
    Le 01/03/2022 à 18:32

    1 client perdu ! Prélevé sans avoir été préalablement prévenu d’une note qui devait être prise en charge par l’hôtel !! Scandaleux sur la forme !! Tant pis, j’irai ailleurs . PS : Puisque vous prenez le temps de me répondre , je réagis à votre retour : Les explications ont été très claires tant à mon arrivée qu’au départ de votre établissement. Au moment de partir, mon interlocuteur ne retrouvait plus les éléments relatifs à ma facture que je m’apprêtais à payer ; celui-ci m’a donc clairement indiqué que je pouvais partir en évoquant que l’établissement prenait en charge cette facture. Je découvre quelques jours plus tard que cette facture m’était débitée directement sur mon compte sans appel préalable de vos services. Je suis donc en parfait désaccord avec votre réponse et je trouve vos procédés très peu commerçants… Lorsqu’on souhaite faire de la qualité, on fait ce que l’on dit ! Dont acte.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur DE BAETS, Nous sommes sincèrement navrés de lire votre retour et vous présentons nos excuses pour la mauvaise communication que vous mettez en évidence. En effet, après vérification, nous constatons qu'aucune erreur de facturation n'a été commise par nos équipes. En effet, votre agence de voyage prenait en charge la chambre, le petit déjeuner et la taxe de séjour uniquement. Ces prestations ont donc bien été prises en charge par votre agence et en aucun cas débitées sur votre bancaire. Lors de votre arrivée, nous avons pris, avec votre accord puisque validée par votre code confidentiel, une caution bancaire de 100€ afin de couvrir les restants à charge tel que le bar et le restaurant. Cette somme n'est absolument pas débitée de votre compte et est libérée en totalité ou en partie selon le solde de votre facture dès le jour de votre départ. Dans votre cas, seul 28€ ont été retenus, relatifs à votre repas dans notre restaurant. Nous pensons que les informations données à votre arrivée ont dû manquer de clarté et nous refaisons un point dès aujourd'hui avec l'équipe d'accueil afin qu'ils soient plus précis dans les explications qui sont fournies à nos clients sur le sujet. Nous vous présentons de nouveau toutes nos excuses et espérons que ces explications, même si tardives, vous permettrons de revenir chez nous et d'en discuter de vive voix. Dans cette attente, nous vous souhaitons une bonne journée, L'équipe du service client - Novotel Le Mans

  • Avatar nicky.a
    5 / 5
    Le 17/04/2022 à 06:39

    Merci à toute l'équipe très bien accueilli et merci à Axel pour sa gentillesse et son professionnalisme

    Réponse du propriétaire :
    Très cher Nicky Larson :) Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe, et surtout avec Axel, notre apprenti BTS, qui est un véritable passionné de nos métiers de bouche. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement, nous vous souhaitons tous une très belle journée, Le Service Client

  • Avatar M..
    / 5
    Le 21/04/2022 à 00:00

    Je viens régulièrement dans cet hôtel car il est bien situé par rapport au parc exposition . Téléphone dans la chambre ne fonctionne pas La télévision non plus ( la télécommande d’une autre chambre a fait l’affaire

  • Avatar Mathieu.a
    5 / 5
    Le 01/02/2022 à 19:17

    Hôtel à un prix très intéressant Calme, chambre spacieuse Le petit déjeuné est vraiment top. Beaucoup de fait maison Personnel au petit soin

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Gagnaire, Un grand merci pour ce retour qui met en avant les qualités de l'établissement mais surtout de l'équipe qui effectivement œuvre au quotidien pour proposer des produits locaux et faits maison, si bien au restaurant que sur le buffet petit déjeuner. Les 5 étoiles sont une vraie récompense. Très belle journée et à très bientôt, Mara DESCHAMPS- Directrice

  • Avatar sonia.e
    4 / 5
    Le 24/12/2021 à 12:07

    Bon hôtel pour une nuit en famille, chambre propre, juste pas assez de serviette pour 4. Personnel petit déjeuner très agréable et réactif. Petit déjeuner simple mais très bon.

  • Avatar Christian.i
    4 / 5
    Le 26/03/2022 à 10:58

    Bien dans l ensemble. Petit Déjeuner pour les club sportif pas tres copieux on VA dire normal pour le personnel tres bien et tres bon acceuil. Merci

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur WILSON, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre établissement. C'est toujours un réel plaisir de vous recevoir parmi nous! Nous partageons votre retour avec toute l'équipe et attendons de vous accueillir de nouveau, A bientôt et très belle journée, Le Service Client Novotel Le Mans

  • Avatar El.r
    3 / 5
    Le 08/10/2021 à 17:52

    L'accueil est vraiment très agréable Les chambres sont propres et spacieuses Attention, l'hôtel est relativement bruyant, les portes claquent beaucoup, on entend les gens etc donc pour le repos c'est pas top. De plus, l'établissement n'offre pas la possibilité de disposer d'oreillers moelleux, ce qui est gênant si l'on dort sur le côté par exemple, c'est un détail qui a toute son importance

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Un grand merci pour l'avis que vous avez laissé sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et avons pris note des points d'améliorations que nous devons travailler. Concernant les oreillers, nous avons la possibilité de vous mettre 2 types d'oreiller à disposition. N'hésitez pas lors de votre prochain séjour à en faire la demande directement auprès de l'équipe disponible 24h/24. Nous espérons vous accueillir de nouveau très prochainement et vous souhaitons une bonne journée, Le service client - Novotel Le Mans

  • Avatar Patricia.v
    5 / 5
    Le 31/12/2021 à 08:29

    Très bon séjour passé dans cet hôtel. Personnel très sympa. La chambre spacieuse

  • Avatar Géraldine.E
    4 / 5
    Le 01/11/2021 à 16:05

    Très bon séjour passé en famille à Novotel Le Mans. Repas et service agréables. Chambre famille un peu petite mais nous étions ravis d'en avoir trouvé une, peu d'hôtel proposent cette prestation. Merci, je recommande cet hôtel.

  • Avatar Emmanuelle.a
    5 / 5
    Le 01/01/2022 à 13:25

    Accueil sympathique et très bon repas. Chambre très confortable, nous referons étape dans cet hôtel.

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Nous vous remercions pour l'avis formidable que vous avez laissé sur notre hôtel! Nous sommes ravis que vous ayez tellement apprécié votre séjour et nous espérons vous revoir très bientôt. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. Mara DESCHAMPS Directrice

  • Avatar Marie.e
    4 / 5
    Le 09/09/2021 à 21:46

    Plusieurs araignées retrouvées dans la chambre. Réservation faite pour 2 adultes et 2 enfants mais à l'arrivée on me dit pour 1 adulte. Lits refaits mais manque de serviettes. Plus de serviettes dans le Hall à 17h30 pour aller à la piscine ; personnel pas très motivé pour aller en remettre. (La piscine ferme pourtant à 21h). Sinon literie confortable, chambre au calme.

  • Avatar Raviano.
    2 / 5
    Le 24/09/2021 à 10:14

    Trop déçu de la qualité des chambres. Établissement vieillissant. A quand un programme de rénovation ? Isolé de tout,en plein cœur des cités. Petit plus parc à proximité, Tram, personnel accueillant

  • Avatar Essence.l
    5 / 5
    Le 16/01/2022 à 14:00

    Accueil au top chambre spacieuse tout confort j ai passe un agréable séjour

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre établissement. C'est toujours un réel plaisir de recevoir des retours de satisfaction aussi importants ! Nous espérons vous accueillir de nouveau très prochainement et vous souhaitons une bonne journée, Mara DESCHAMPS Directrice

  • Avatar Guillaume.e
    4 / 5
    Le 12/10/2021 à 18:22

    Je recommande Un accueil vraiment TOP ! Merci au jeune homme cheveux attachés, et aux deux dames qui étaient là samedi soir. Les chambres méritent de faire "peau neuve" après un accueil chaleureux par les réceptionnistes mais aussi le rez de chaussé qui paraît neuf, rénové. Lorsque l'on entre nous sommes surpris de la beauté du lieu, mais une fois dans le couloir des chambres ça fait un peu plus peur. L'équipement est correct, ainsi que les chambres, les salles de bain aussi, un petit coup de peinture et une moquette changée vaudrait amplement le prix ! Heureusement que les réceptionnistes étaient là Petit dej top, beaucoup de choix Nous n'avons pas testé le restaurant

  • Avatar monclaire.a
    4 / 5
    Le 03/01/2022 à 14:09

    Rapport qualité prix un peu cher mais sympa pour une nuit personnel souriant

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à l'hôtel Novotel Le Mans. C'est avec plaisir que je partage dès aujourd'hui votre commentaires avec mon équipe. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs Mara DESCHAMPS Directrice

  • Avatar D-konet.u
    4 / 5
    Le 07/10/2021 à 13:00

    Un peu excentré du centre ville, hôtel très propre bien qu'un peu vieillissant, mais personnel très agréable, toujours prêt pour vous rendre service, ce qui compense largement les quelques défauts. Qualité de la restauration très bien.

  • Avatar Yves.a
    4 / 5
    Le 30/03/2022 à 04:21

    Super accueil, je conseille.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre établissement. Nous sommes ravis de lire que tout c’est bien passé, sachant que notre priorité est la satisfaction de tous nos clients. Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous et vous souhaitons une bonne journée, Le Service Client- Novotel Le Mans

  • Avatar BAILLON.a
    4 / 5
    Le 24/04/2022 à 02:38

    Refait à neuf

  • Avatar MATHIEU.S
    4 / 5
    Le 29/10/2021 à 06:22

    Bon accueil, petit déjeuner au top. Seul bémol pour les deux couchages supplémentaires dans lesquels dormaient nos filles: les ressorts des matelas des canapés étaient hs. Nuit difficile pour elles.

  • Avatar Peggy.e
    1 / 5
    Le 15/08/2021 à 08:42

    Des rats sur la terrasse du restaurant! Des serveuses bien que très aimable complètement dépassées. Un petit déjeuner ou il faut vider vous même le réservoir d’eau stagnante. Des couverts remis après utilisation par les clients dans le récipient à couverts de service. Plus rien pour le petit dej a 10h mais vous payez le même prix que si vous le prenez à 8h!! Des couloirs décrépis et un passe porte manquant de vous couper un orteil quand vous ouvrez la porte des escaliers … escaliers que vous préférerez prendre pour éviter l’ascenseur parce qu’il fait peur. … Les serveuses ont beau être aimable mais à la remarque des rats en terrasse elles vous disent ne rien pouvoir faire car le service de dératisation n’est pas intervenu… à fuir absolument.

  • Avatar Franck.e
    1 / 5
    Le 21/08/2021 à 09:43

    Hôtel situé au milieu d’une cité…nous avons été très surpris par la situation de cet établissement 4 étoiles. Hôtel globalement vieillissant. Attente au restaurant interminable le samedi soir : presque 2 h pour un plat et un dessert. Le Check out s’est très mal passé. Au départ de l’hôtel, on me présente une facture avec un certain montant qui est débité de la carte utilisée pour l’empreinte au moment du Check in. Quelle ne fut pas ma surprise de constater quelques jours après que ma carte a été une deuxième fois débitée pour des prestations oubliées et ce sans m’en avertir ou me demander une autorisation. Bref des malhonnêtes.

  • Avatar Raoul.h
    4 / 5
    Le 29/11/2021 à 13:42

    Très bon hôtel plusieurs séjours toujours aussi agréable .personnel attentif et aimable

  • Avatar sue-ellen.a
    2 / 5
    Le 12/07/2021 à 07:19

    Les chambres agréables mais concernant le service restauration, catastrophique. Petit déjeuner très cher et rien à manger... sans parler du manque d’hygiène. Personnel débordé et pas qualifié. Dommage non digne d’un Novotel!

  • Avatar Emilie.l
    1 / 5
    Le 24/07/2021 à 12:52

    Chambres non prêtes à notre arrivée (lits enfants non installés), personnel de réception indisponible ou absent. Literie toutefois de bonne qualité. Restaurant (dîner) absolument mauvais, attente interminable, chaleur excessive dans la salle à manger, serveuses peu aimables, pas souriantes, et apparemment très fatiguées. Nous ne reviendrons pas dans cet hôtel.

  • Avatar Thierry.
    4 / 5
    Le 04/12/2021 à 10:37

    Bon accueil, établissement propre. Mais le mobilier et la déco des chambres commencent à dater.

  • Avatar Sebastien..
    / 5
    Le 11/04/2022 à 00:00

    personnel aimable hotel propre et agréable

  • Avatar TEMPLÉ.a
    5 / 5
    Le 26/11/2021 à 21:24

    Super cadre, déco intérieure... Personnel attentionné et agréable

  • Avatar Celestina.a
    5 / 5
    Le 13/02/2022 à 16:23

    Calme,bien

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Bonjour, Nous apprécions beaucoup vos commentaires concernant votre séjour au Novotel Le Mans. C'est toujours un plaisir de recevoir des commentaires positifs. Je partagerai vos commentaires avec notre équipe. Je suis sûr que ces commentaires serviront d'encouragement à l'ensemble de notre personnel alors que nous nous efforçons d'améliorer continuellement la qualité de nos services. Merci encore d'avoir partagé votre expérience, et nous espérons que votre prochaine visite sera aussi agréable que la précédente. Cordialement, Mara DESCHAMPS (Avis d'origine) Hello, We very much appreciate your comments regarding your stay at the Novotel Le Mans. It is always a pleasure to receive positive feedback. I will share your comments with our team. I am sure that this feedback will serve as an encouragement to all of our staff as we strive to continuously improve the quality of our services. Thank you again for sharing your experience, and we hope your next visit will be as pleasant as the previous one. Best Regards, Mara DESCHAMPS

  • Avatar Cris.
    4 / 5
    Le 11/11/2021 à 23:22

    Bon et agréable hôtel, propre Chambres spacieuses Bons petits déjeuners

  • Avatar zeb.
    2 / 5
    Le 17/04/2021 à 10:55

    Je suis venu par hasard via internet Concernant la chambre et sa taille ça surprend (35 ans d'hôtels en tout genres c'est la première fois que je vois ce genre et pourtant j'en ai vu...) mais pour une nuit ou deux c'est suffisant sauf l'été ça doit être invivable manque d'air et on ne peut pas laisser la fenêtre ouverte il n'y a pas de sécurité... La salle de bain style bateaux pourquoi pas mais avec une porte qui ferme mal ça transforme la chambre en pediluve sans compter le papier toilette en bouillie Concernant l'accueil certaines demoiselles devraient changer de métier même étudiantes elles sont pas faites pour ça... Literie de mauvaise qualité même au Formule 1 c'est bien mieux pourtant... En finalité prix attractif mais si on veut avoir ce qui est gratuit ailleurs et pas forcément plus cher avec internet c'est pas moins cher donc la prochaine fois je passerai mon chemin Merci

  • Avatar Julie.a
    2 / 5
    Le 14/07/2021 à 08:59

    Vraiment déçue de notre séjour. Cet établissement n'est pas à la hauteur d'un Novotel. Je suis membre du groupe Accor et je n'ai jusqu'à aujourd'hui jamais eu un avis négatif. Nous n'avons pu avoir la chambre réservée car en entrant dedans, nous nous sommes aperçus qu'il y avait une fuite au niveau du plafond de la salle de bain. Nous avons donc été relogés dans une chambre de standing inférieur, qui ne répondait donc pas à nos attentes. De plus, le ménage en chambre laisse à désirer (obligés de laisser un mot à la femme de chambre le 2ème jour pour que le ménage soit fait correctement). Je trouve ça abbérant ! Et nous avons pu nous apercevoir que nous n'étions pas les seuls à être mécontents. Plusieurs clients se sont plaints à l'accueil. Seul point positif : la literie du lit double (même si le lit des enfants n'était pas top) et le petit déjeuner. Je ne vous recommande cet hôtel en aucun cas ! Il ne faut pas se fier aux photos car certes, l'accueil est classé mais les chambres ont besoin d'un bon rafraîchissement.

  • Avatar Celine.E
    4 / 5
    Le 29/05/2022 à 13:53

    Bien situé et au calme

  • Avatar NIKO.
    3 / 5
    Le 21/07/2021 à 21:37

    Bien mais aucune conscience écologique. Arrivée à 19h , la clim à fond ( depuis midi j' imagine) . La clim refroidit la chambre en 2 min, laissez les clients l allumer en arrivant... En 2021 c est juste inconcevable. Restaurant bien, personnel agréable mais vite débordé. Petit déjeuner : ben comme dans tous les hôtels , totalement hors de prix.

  • Avatar Lounes.r
    5 / 5
    Le 23/08/2021 à 17:34

    Nous avons passer 2 jours dans cette hôtel et vraiment génial un super accueil un hôtel au top niveau propreté une piscine très bien agencer et propre les enfants ont adorer une chambre spacieuse vraiment merci

  • Avatar Emeric.
    4 / 5
    Le 19/01/2022 à 22:18

    Très bien

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Un grand merci pour l'avis que vous avez laissé sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Nous espérons vous accueillir de nouveau très prochainement et vous souhaitons une bonne journée, Mara DESCHAMPS Directrice

  • Avatar Enseignement.r
    5 / 5
    Le 16/08/2021 à 09:46

    Très bonne situation géographique (tram a proximité, complexe aquatique a proximité également) Personnel sympathique Petit déjeuner très copieux Literie agréable Grande télé, écran plat Jolie chambre spacieuse, belle salle de bain, WC indépendant.

  • Avatar steeve.r
    2 / 5
    Le 08/09/2021 à 05:03

    Accueil sympa, chambre trop vieillissante, ménage à parfaire, c'est dommage

  • Avatar Didier.l
    5 / 5
    Le 12/10/2021 à 11:09

    Une jolie déco actuelle et un personnel attentif Une très bonne adresse

  • Avatar Jérémy.a
    5 / 5
    Le 24/04/2021 à 11:36

    Très bon séjour dans cet hôtel. Les chambres sont bien équipées (grande TV, petit réfrigérateur...). Ma chambre était très propre. Seul bémol, elle était orientée vers un arrêt de tramway ce qui génére un peu de bruit mais pas trop non plus. L'équipe est très agréable et l'hôtel en lui-même présente vraiment très bien.

  • Avatar Angelique.e
    4 / 5
    Le 23/05/2021 à 07:01

    Très bon accueil. Jolie et propre. La piscine nous a été proposé car elle est chauffée. Seul point négatif petit dejeuner cher

  • Avatar Pierre.h
    4 / 5
    Le 20/11/2020 à 11:20

    Hôtel bien tenu et très accueillant. Service et personnel très pro. Parking privé gratuit. Grandes chambres. Toilettes séparées de la salle de bain. Présence d'un canapé et d'un vrai bureau. Point négatif : malgré la présence d'une porte de séparation entre l'entrée et la chambre, les portes sont très bruyantes lorsqu'on les "claque" (obligatoire pour les fermer...) => ayant le sommeil léger, j'ai été réveillé plusieurs fois et très tôt... Des plateaux repas organisés, matin et soir, en période de confinement, c'est appréciable. Prix du petit déjeuner un peu élevé. Dans l'ensemble, un rapport qualité/prix très correct.

  • Avatar SMA.
    4 / 5
    Le 30/10/2020 à 18:27

    Je pense que la note de 4 étoiles correspond bien à l’intérieur de cet hôtel (en cette période impossible d’aller dehors). Il est globalement agréable, dispose d’un bar et de petits emplacements pour faire des pauses en famille ou entre amis, et le restaurant dispose d’un cadre sympathique. La 5ème étoile est perdue à cause des nombreux couacs rencontrés lors de nos dîners, avec des oublis de plats (!), des modifications sans nous prévenir, ou des ruptures de plats (tout ceci étant cependant bien rattrapé par un personnel très souriant) ainsi que par l’étroitesse de notre chambre famille. Une fois tous les lits en place on peut à peine circuler.

  • Avatar Yann.r
    2 / 5
    Le 04/08/2021 à 13:49

    Localisation de l hôtel dans les citées dont nous avons était poursuivi en voiture par plusieurs personnes et insulté ect alors qu on avait des enfants dans la voiture heureusement qu on les a semé ensuite la chambre était bruyante et pas très propre tache au plafond mur et siège les dosettes de lait périmé ,pas de brosse pour nettoyé les toilette , à l espace de jeux pour enfant des déchets et des bouteille d alcool vide ,demande de 100€ de caution pour lés consommations alors que je ne l avais pas vu indiqué à la réservation sur le site point positive la tv la literie

  • Avatar Emy.m
    1 / 5
    Le 27/08/2020 à 22:14

    Chambre minuscule, intimité impossible, il ne faut pas aller dans cet hôtel pour passer une nuit en amoureux vous serez très vite déçu. Niveau douche vous laver les toilettes en même temps et vous inondez la chambre car l'eau passe sous la cloison.Pour ce qui est du petit déjeuné 5.50 euros par personne très cher pour manger des viennoiseries rassies qui datent de 2 jours je pense les plateaux ne sont même pas propres etc. et pourtant je ne suis pas une personne très critiquante mais là ça a été une déception dans la continuité. Je n'y retournerai pas. Mais je voulais laisser un avis juste pour éviter la déception à d'autres si vous aimez l'espace et le confort passer votre chemin

  • Avatar Kais.e
    5 / 5
    Le 22/08/2020 à 17:36

    Très bon accueil de la part de la personne à l'accueil ce jour là 22.08. Souriante (même avec le masque on reconnais le sourire) agréable et serviable, nous avons demandé des serviettes supplémentaires car avec les enfants et la piscine les nôtres étaient mouillé elle nous en a fourni immédiatement des sèches. Hôtel dans l'ensemble propre, semblable aux autres novotel. Grand parking extérieur sécurisé, chambres propres. Piscine chauffée en extérieur, petit point mais ce n'est pas un reproche, le vent qui souffle du coup effet froid garantie en sortant de la piscine mais sa.... Ils n'y peuvent rien.

  • Avatar Lancôme.
    5 / 5
    Le 24/01/2021 à 07:05

    Très bon séjour et j'ai beaucoup apprécié le calme et surtout l'insonorisation de la chambre. Mais la chambre était trop petite du moins c'était bien et je recommande pour ceux qui aiment le calme

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour l'avis que vous nous avez adressé à la suite de votre séjour passé au sein de notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt au Novotel Le Mans. A très bientôt. Mohamed 1er Réception

  • Avatar Squalpas.U
    4 / 5
    Le 18/12/2020 à 08:12

    Très bon accueil. Personnels disponibles. Chambres propres et confortables. Et Bonne situation géographique (centre ville, gare, face au tram etc)

  • Avatar Marc.h
    4 / 5
    Le 05/04/2021 à 15:44

    Bon rapport qualité/prix. Bonne literie et personnel accueillant. C'est la douche le plus inconfortable.

  • Avatar Sandrine.e
    2 / 5
    Le 14/01/2021 à 14:16

    Accueil très bien Par contre un dîner froid car nous sommes obligés de venir le chercher en bas le remonter dans la chambre pas très simple d'ailleurs du coup quand on arrive sans trop de dégâts sur le plateau le plat est froid car pas de cloche. Un service en chambre comme j'ai trouvé cette semaine dans les autres hôtels serait le bienvenu surtout pour novotel ....le petit déjeuner idem peu de chose a aller récupérer en bas et pas de pain que des viennoiseries non vraiment bof

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Menager, Je prends connaissance de votre retour et je vous en remercie. Je suis sincèrement navré que la prestation n'est pas correspondue a vos attentes, cependant, soyez assurée que toute l'équipe fait sont maximum quotidiennement pour répondre au mieux aux demandes de tous nos client. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame Menager, l’expression de nos sentiments les meilleurs. Cordialement Mohamed 1er Réception

  • Avatar Celine.h
    5 / 5
    Le 07/07/2019 à 09:20

    Un séjour juste magnifique et inoubliable. Petit plus des petits ballon pour l'anniversaire dans la chambre. Personnel agréable et souriant et au petits soins avec sa clientèle Propre, chambre spacieuses aucun bruit.transport en commun a proximité Nous reviendrons séjourner lors de notre prochain séjours. Repas au restaurant magnifiquement bon, assiettes bien copieuse felisitation au chef. La piscine très bien bien entretenue Nous avons pu assister à un défiler de mode qui avais lieu à lhotel. Je recommande cette etablissement

  • Avatar durand.a
    4 / 5
    Le 26/02/2020 à 13:01

    Le Novotel du Mans est un etablissement que je connais depuis 1998 . J y retrouve toujours une equipe porofessionnelle souriante et accueillante. La renovation de l Établissement est charmante et realisee avec goût. l impression d etre chez Soi,. Cote prestations un excellent choix. Depechez vous de reserver pour les 24 heures😊😎😍

    Réponse du propriétaire :
    Madame Durand, c'est avec un grand plaisir que je prends connaissance de votre retour sur l'établissement et vous en remercie. Je le transmets à mes équipes et vus remercie! très bonne journée, Mara - Directrice

  • Avatar Eric.r
    3 / 5
    Le 12/08/2020 à 05:16

    Hôtel bien situé avec un grand parking, une piscine sympa, un bar et un restaurant. Pas de bouteille d'eau en chambre comme prévu, nous sommes restés deux jours, mais la chambre n'a pas été faite entre les deux ! (Nous n'avons pas compris)Je pense que l'hôtel fonctionne en effectif réduit. Au vu du tarif que nous avons payé, le rapport qualité prix est quand-même au rendez-vous au niveau de la qualité de l'hôtel, mais pas du service.

  • Avatar Stephane.e
    2 / 5
    Le 20/05/2022 à 20:44

    Pas de choix rupture

  • Avatar Fanny.E
    4 / 5
    Le 28/01/2020 à 18:23

    L'hôtel est dans une zone qui ne donne pas très envie il faut bien l'avouer, pas grand chose autour mais un arrêt de tram à 100m. C'est pratique. L'intérieur est refait au goût du jour pour les zones publiques, les canapés et coin de repos autour du bar sont confortables. La chambre était grande et bien agencée. Moquette usée mais cela ne m'a pas gêné. Les couloirs par contre font très vieillot. Le resto est correct, beaucoup de congelé malheureusement. L'accueil m'a semblé plutôt froid.

  • Avatar Controle.N
    5 / 5
    Le 03/02/2020 à 11:27

    Cet hôtel offre un rapport qualité prix excellent, bel hôtel très bien entretenu, la qualité du ménage est impressionnante, les vitres sont nickels. Très bon séjour dans cet établissement et le personnel est vraiment sympathique et accueillant. Je reviendrai y séjourner et je vous le conseille vivement. Une petite proposition d 'amélioration : équiper les douches d'une raclette afin d'évacuer l'eau du sol. merci Jean-Marc

  • Avatar Katia.e
    1 / 5
    Le 21/09/2021 à 13:56

    Établissement très Sale Rien ne fonctionne accueil plus que limite Établissement à éviter !

  • Avatar Xavier.a
    3 / 5
    Le 30/12/2019 à 09:18

    Ceci concerne Eklo Hotels Le Mans : c'est une prestation moyenne car même si le prix 5 € moins cher que le premier classe la différence ne le justifie pas assez , chambre trop petite, sans confort, sdb minimaliste, pas de parking inclus, accès plus difficile. Il vaut vraiment mieux mettre les 5 € pour avoir un peu mieux de plus si on ajoute les options parking , la 2e serviette on arrive à une différence de prix de 1 ou 2 € pour un chambre 2 fois plus confortable avec la possibilité de prendre un douche de meilleure qualité. Ce côté ultra cheap ne permet pas de recommander cette marque d'hôtel.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, et merci pour ce retour fort enrichissant mais qui ne concerne pas mon établissement :) Notre hôtel NOVOTEL 4* vous propose tout le confort associé à son enseigne et son standing: - un grand parking gratuit, - des serviettes a volonté dans la chambre gratuitement (et sur simple demande, sans frais supplémentaire, l'équipe peut en mettre encore plus à votre disposition) - un cadre de vie entièrement rénové, moderne, chaleureux et conviviale - et pour cet été, si vous êtes de nouveau de passage sur Le Mans, une piscine avec l'accès gratuit pour tous nos clients hébergés. N'hésitez donc pas à poster votre commentaire sur la page de l'hôtel qui vous a déçu et à venir visiter nous rencontrer ;) Je vous souhaite une belle fin d'année, Mara - Directrice

  • Avatar Nadir.a
    1 / 5
    Le 18/07/2020 à 11:51

    Hôtel sale à l'extérieur. Une poubelle qui déborde devant l'accueil. Des papiers partout sur les pelouses. La climatisation en panne. Non signalée lors de la réservation. Nous avons dormi la fenêtre grande ouverte mais il faisait très chaud. Nous avons été réveillé à 6 h à cause de la musique diffusée par les enceintes de l'hôtel. Le seul point positif est la piscine.

  • Avatar marie-charlotte.o
    2 / 5
    Le 25/11/2020 à 08:02

    Hôtel correct mais le prix des plats/dessert pour le dîner sont un peu cher pour ce que j’ai trouvé dans l’assiette. (6 euros pour une salade de fruits : ananas/pomme) Et le pire reste le petit déjeuner à 12 euros : un plateau qui comprends 2 mini viennoiseries, un fromage sous plastique, une compote et un yaourt.

  • Avatar V.O
    1 / 5
    Le 29/10/2021 à 20:52

    Joint de la douche rouge et noir Mur des toilettes avec des cloques Pas d’eau

  • Avatar Jules.e
    2 / 5
    Le 08/12/2020 à 19:48

    En déplacement professionnel, tres étonné par le service... pas de nettoyage des chambres ( ni matériel mis a disposition) sous couvert de mesures sanitaires... séjour de 4jours avec repas en chambre 😅 Propreté initiale à revoir ... Repas imposé, horaire imposés...

    Réponse du propriétaire :
    Très chère Madame BELLAY Alexia, Je prends connaissance de votre retour et en suis très surprise. En effet, tous les points dont vous nous faites part ont été validés au préalable avec votre société. - Les chambres non nettoyées durant votre séjour: c'est le cas pour tous nos clients, comme précisé sur tous les sites de réservations et ce, afin de protéger nos équipes de ménage de tout risque de contamination mais également pour vous même d'éviter qu'une personne potentiellement contaminée puisse avoir accès à votre espace privé. Votre entreprise a reçu sur le sujet un protocole COVID, précisant ce point, qu'ils ont accepté. A chaque arrivée, il vous est également précisé de ne pas hésiter a nous demandé tout ce dont vous pourriez avoir besoin durant votre séjour. - Les repas sans choix: le fait que ce soit des menus communs aux 60 personnes du groupe a été validée avec votre société. - L'heure imposée: ce point aussi a été convenu avec votre société. - Les repas en chambre: Ils sont imposés par le gouvernement. je vous rappelle que tous les restaurant de France, y compris ceux des hôtels sont fermés. Nous avons donc choisi de maintenir malgré tout une possibilité de restauration à nos clients contrairement à d'autres confrères qui ont purement et simplement fermé leur restaurant et la seule solution est de les prendre en chambre, nos espaces communs étant interdits. je me permets de faire part de votre retour à votre société afin que nous puissions revoir ensemble au mieux pour les futures sessions de formation prévues dans notre établissement. Je suis sincèrement navrée que la prestation n'est pas correspondue a vos attentes, cependant, soyez assurée que toute l'équipe fait sont maximum quotidiennement pour répondre au mieux aux demandes individuelles de chacun, même d'un groupe de 60 personnes, et actuellement dans des conditions très compliquées. Je vous souhaite un bon week-end et de bonnes fêtes de fin d'année, Cordialement, Mara DESCHAMPS Directrice

  • Avatar 5.1.
    3 / 5
    Le 27/07/2017 à 21:31

    Les plus: - Personnel naturellement très accueillant et souriant. Soucieux de votre bien être. - Petits cadeaux de bienvenue pour les enfants. - Couchage de bonne qualité. - WiFi de bonne qualité. - TV écran plat avec connectiques PC, etc... - Climatisation efficace. - Bonne insonorisation (chambre côté piscine et non côté tram). - Espace détente et bar sympathique. - Piscine extérieure (non chauffée, mais la météo était clémente). - La structure de jeux et le jeu de glisse pour les enfants. - Le petit déjeuner de qualité ( fruits frais, jus d'oranges pressées, œufs (durs, brouillés, sur le plat), laitages, pains, viennoiseries, céréales, machine à café / chocolat chaud, thés, charcuterie, gaufres, etc... Les moins: - La petite bouteille d'eau pour une famille de quatre personnes..? - L'état des peintures de la chambre. - La poussière sur le sèche cheveux et l'étagère sous le lavabo dans la salle de bain. - Le bac de douche avec ses joints pleins des calcaires. - La douchette qui ne tient quasiment pas droite sur la colonne de douche. - Couloir des parties communes peint d'un blanc plus très blanc avec des bandes de couleurs pas modernes. - La plaque d'un regard autour de la piscine pas fixée où ma fille s'est blessée en courant dessus. Celle-ci s'est enlevée, elle s'est coincée la jambe dans le trou et s'est retrouvée avec une plaie au tibia... Le personnel s'est excusé et nous a promis que le problème serait réglé au plus vite. Conclusion: Cet hotel mérite quelques travaux. Nous avons réservé une chambre "supérieure". Certe la tête de lit et le cadre autour de la TV avec sa connectique semble moderne. Les deux méridiennes à la place d'un canapé convertible pour les enfants? Je ne vois pas ce qu'elle a de si supérieure par rapport à une chambre standard. La douche n'est pas digne d'un quatre étoiles, loin de là... L'incident de la piscine nous a un peu refroidi. Heureusement le personnel a été très réactif pour désinfecter et mettre un pansement sur la plaie de notre fille. Ils ont également réglé le problème dès le lendemain matin. Lors de notre petit déjeuner nous avons pu constater qu'un technicien se chargeait de fixer la fameuse plaque défaillante. Un bon point! Petit déjeuner excellent en passant. Très varié et bien fourni. Un très bon point. Avant notre départ le personnel à la réception nous a souhaité bon voyage et bonne route après nous avoir demandé notre destination. Au retour de vacances nous avons reçu un mail de Novotel, nous demandant un feedback sur notre séjour. Peu de temps après notre feedback, nous avons eu un retour du directeur. Celui-ci s'est excusé pour les désagréments et nous a annoncé que des travaux allaient avoir lieu dans l'hôtel. Un bon point. J'espère effectivement que l'hôtel sera rénové car l'équipe est top et très professionnelle. Je reviendrai peut-être lorsque l'hôtel aura été rénové. Cordialement.

  • Avatar Joseph.a
    5 / 5
    Le 03/10/2021 à 16:15

    Une excellente expérience au restaurant de l'hôtel

  • Avatar Christophe.a
    1 / 5
    Le 22/06/2020 à 18:35

    Desastre au restaurant ! Commande prise salade de tomates burrara . 35mn apres le serveur , tres gentil vient me dire qu'il n'y en a plus ... tout le reste a l'avenant ... client depuis plus de 20 ans dans cet hotel et cela 12 fois par an , je vous laisse faire l'addition...l ensuite un tajine d'agneau dont les surgeles Picard auraient honte et du pain annonce que je suis oblige d'aller chercher en cuisine ! La responsable se confond en excuse mais bien trop tard et inutilement ... si cela se reproduit , jamais plus je ne remettrai les pieds au novotel du mans ! Et je ferai tout pour decourager nombre de mes collegues d'y laisser leur argent ! J'attends dans un 1er temps qu'on ne me facture pas ce repas et ensuite un geste commercial et des explications quant a de rattage total !

  • Avatar M.a
    5 / 5
    Le 15/02/2020 à 09:00

    L'hôtel est franchement sympa à l'intérieur j'aime le style déco de la chaîne Novotel, classe, colorée. La chambre pour 4 était suffisante avec une belle TV et des couchages agréables (reserve sur l'oreiller). Le restaurant la Chicane est très sympa, pas la peine de sortir chercher un autre restaurant dans la ville et le petit déjeuner parfait, du choix et de la qualité. Bon hôtel, recommandé surtout que le prix est très accessible.

  • Avatar Karine.i
    3 / 5
    Le 11/04/2019 à 12:26

    Personnel agréable. Joli décor intérieur et extérieur. Hôtel bien situé pour moi. Chambre confortable mais trop peu d'espace entre l'un des côtés du lit double et le mur et entre la porte des WC et le siège des WC ! Lit confortable mais linge de lit présentant quelques tâches et quelques trous. Souci majeur : les portes des chambres et la porte qui mène aux extérieurs sont très bruyantes de ce fait il y a du bruit parfois tard le soir et tôt le matin.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Karine Pinçon, Je vous remercie pour votre commentaire partagé sur google suite à votre dernier séjour passé au Novotel Le Mans. L'objectivité et l'exhaustivité de vos remarques vont nous permettre d'agir sur les quelques points d'améliorations que vous avez soulevé. Merci pour la marque d'attention envers notre personnel qui chaque jour s'emploient à apporter à nos clients la meilleure qualité de service. Espérant avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir au Novotel Le Mans. Bien cordialement. Nicolas GRANDEMNGE Directeur Novotel Le Mans

  • Avatar Melissa..
    4 / 5
    Le 05/08/2019 à 09:06

    Séjour plutôt agréable dans cet hôtel doté d'une piscine extérieure chauffée et d'un restaurant. Au niveau de la propreté, c'est correct. Par contre, l'ascenseur en panne, c'est plutôt moyen pour monter les bagages... Heureusement que l'hôtel est plaisant, avec une déco sympa, car l'environnement extérieur, avec de nombreuses tours d'habitations autour, n'est pas extraordinaire... En revanche, le petit déjeuner est vraiment digne de ce nom, avec un large choix, aussi bien en sucré qu'en salé ! C'est sûr qu'on ne reste pas sur sa faim. Nous avons également dîné au restaurant : c'était très bien, bonne ambiance et service assez rapide. Les plats peut-être un peu chers...

  • Avatar Gilbert.E
    4 / 5
    Le 28/04/2021 à 17:23

    Sympa je connais..

  • Avatar Mathieu.E
    2 / 5
    Le 09/08/2020 à 16:24

    Équipement qui n'est pas à la hauteur de ce qui est annoncé (tel qui ne marche pas, 2ème étage au lieu de RDC annoncé, ampoule qui va lâcher, eau trop chaude non réglable, bonde de douche cassée, vue sur parking quand annoncé "vue jardin") Bref, de la belle arnaque camouflée par un écran plasma et de la jolie literie. Le petit déjeuner = n'importe quoi au niveau règles de distance)

  • Avatar Fabrice.e
    5 / 5
    Le 18/11/2019 à 18:23

    Propre et bien situé par rapport au circuit, cela fait plaisir de voir se professionnalisme.... Un accueil chaleureux et convivial. La chambre a répondu à mon attente, le couchage est ferme mais pas dur un vrai bonheur. Si vous passez sur le Mans je vous conseille de faire votre nuitée à cet endroit. Je n'aies trouvé aucun point négatif à cet établissement. Je vous dis simplement continuer dans cette voie. À bientôt.

  • Avatar raymond.h
    5 / 5
    Le 16/03/2021 à 12:50

    Client de puis de nombreuse fois, nous sommes toujours trè satisfaits de nos divers passages.Notons la convivialite et le professionnalisme des personnels .M^me si Covid exige la salle à manger est fermée, mais le petit déjeuner est toujours apprécié.Le rapport qualité prix est ecxellent.Cet hotel est à recommander sans restrictions. Mr et Mme chiribas.

  • Avatar Harold.L
    3 / 5
    Le 10/09/2020 à 08:00

    Espace accueil et restaurant chaleureux et design. Cependant, les chambres devraient être restaurées pour harmoniser le tout. Des petits défauts d'entretien viennent gâcher un peu le tout.

  • Avatar Marina.e
    3 / 5
    Le 27/10/2019 à 16:51

    Hotel bien insonorisé, et accueil moderne ! La chambre était assez propre, on peu y trouver un lit très grand et confortable ! Choix très limité pour le petit-déjeuner en chambre.. Bonne qualité des produits pour le restaurant de l'hôtel. Piscine extérieur chauffé à disposition !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Marina Pergeline, Toute l'équipe vous remercie d'avoir pris le temps de partagé votre ressenti suite à votre séjour au Novotel Le Mans. Nous espérons avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir pour décrocher peut-être une quatrième ou une cinquième étoile ! Cordialement. Nicolas GRANDEMANGE Directeur Novotel Le Mans

  • Avatar Bénédicte.e
    4 / 5
    Le 10/07/2021 à 10:31

    Lieu propre. Personnel à l'écoute.

  • Avatar Carole.a
    5 / 5
    Le 12/07/2021 à 12:55

    Super accueil.Restauration délicieuse ❤️

  • Avatar F.
    4 / 5
    Le 07/03/2021 à 08:26

    Accueil sympathique, chambre propre et bien équipée. Très bon petit dej a consommer en chambre. Seul bémol, le prix des boissons. 16,50 euros pour deux bières (grimbergen blonde en canette verre de 25cl, rien de foufou) et un coca, à boire en chambre en bien sûr, c’est hyper cher. On aura apprécié aussi qu’on nous informe de la présence d’une aire de jeux extérieur (nous sommes venus avec nos 2 jeunes enfants). Sinon, ca reste un super hôtel.

  • Avatar Edouard.d
    2 / 5
    Le 03/08/2020 à 15:01

    Chambre correct mais énorme problème d'isolation, il faisait plus de 35° à l'intérieur, impossible de dormir. Température extérieure à 27°, difficile de comprendre, l'écologie devant en principe commencer par une excellente isolation... Sdb spartiate, mais fonctionnelle, absence de rangement... Pratique pour une nuit en hiver.

  • Avatar Yann.
    4 / 5
    Le 03/04/2021 à 01:07

    Eklo Le Mans. Merci aux gestionnaires de cet Hotel de reparer l'interphone/lecteur de badge du parking. Cela fait 3 mois qu'il est en panne.

  • Avatar Frédérique.u
    4 / 5
    Le 01/03/2018 à 06:26

    Je suis arrivé le lundi en fin d'après-midi ma chambre était prête j'avais demandé spécifier une baignoire et j'ai eu une baignoire chambre pas super récente mais pour y dormir c'était très bien. J'ai pris un bain et il y a eu une légère fuite car dans la salle de bain il y avait un peu d'eau. J'ai pris mon dîner en chambre j'ai pris velouté de potiron qui était exquis ensuite bavette frites rien d'exceptionnel pour la bavette les frites étaient un petit peu trop cuite mais bon ça arrive puis en dessert mousse au chocolat qui ne ressemble pas à une mousse au chocolat en bouche. À 22h30 surprise alarme incendie s'est déclenchée mais j'ai appelé la réception il s'avère que ce n'était qu'un problème en cuisine donc ouf je ne suis pas sorti car il faisait très froid. Bon la literie super par contre les draps était un peu sale tacher!!Le petit-déjeuner était super plein de soin des gaufres des confitures du pain du sucré du salé moi j'adore.

  • Avatar Pascale.u
    4 / 5
    Le 30/06/2018 à 11:14

    Novotel de décoration classique, même un peu tristoune. Mais Chambre très bien climatisée, douche pratique et bonne literie. Surtout, personnel au top !! Au delà du professionnalisme habituel de la chaîne. Souffrant d'une méchante entorse, j'ai été prise en charge avec une sincère gentillesse. Ajoutée au calme de la chambre, j'ai pu récupérer au mieux de mes possibilités, et me suis sentie moins vulnérable. Hôtel parfaitement adapté au handicap, même temporaire. PS : scones au petit déjeuner excellents.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Pascale Guillon Dellis, Je suis touché par la sincérité de votre commentaire que je vous remercie d'avoir pris le temps de partager. Je ne manquerai pas de le transmettre à toute l'équipe qui sera certainement très fière d'avoir su apporter une dimension humaine à votre séjour. Nous espérons tous avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Novotel Le Mans. Cordialement. Nicolas GRANDEMANGE Directeur Novotel Le Mans

  • Avatar Florian.u
    2 / 5
    Le 17/07/2020 à 11:18

    Pas de clim ! Pas de geste commercial..... peu de personnel au petit déjeuner, plus de place obligé de dresser la table nous même. Personnels sympa. Belles chambres

  • Avatar Bailleul.e
    2 / 5
    Le 29/07/2019 à 08:33

    Chambre pas assez aérées. Il faisait trop chaud alors qu il n y avait pas de chauffage et 20 degrés dehors. Irrespirable !! La qualité du petit-déjeuner a revoir pour le prix j ai déjà eu mieux ailleurs. Du pain dur... pas de jus d'orange à dispo .

  • Avatar Fabien.e
    3 / 5
    Le 16/07/2020 à 07:31

    L'hôtel dispose d'une belle piscine et d'un restaurant avec une terrasse très agréable. En revanche, toutes les portes des chambres claquent jusqu'à faire vibrer les murs, nous assurant un réveil percutant tôt le matin. L'hôtel serait avisé de régler convenablement les ferme-porte hydrauliques de ses chambres ! L'absence de climatisation dans les chambres nous fait payer le tarif d'un 4 étoile, alors qu'il n'en mériterait pas plus de 3. Aussi, le personnel manque manifestement de formation : - A l'accueil, ils ont tenté de nous faire payer la réservation alors que nous avions déjà payé via le site. - On ne nous a pas avertis que la climatisation dans les chambres était en panne, et que d'autres services n'étaient pas assurés. - En ces temps de risques sanitaires, les gestes barrières ne sont pas systématiquement respectés : un membre du personnel ne portait pas de masque et ne toussait pas dans son coude alors même qu'il préparait une chambre.

  • Avatar Betty.a
    1 / 5
    Le 28/08/2019 à 15:46

    Inadmissible ! Pas d'autre mot pour qualifier le comportement du staff du novotel le Mans. Après un accueil plus que déplorable (à peine un bonsoir ou un sourire par le monsieur de la réception), nous sommes arrivés dans une chambre exiguë et sombre et par la suite une terrasse à côté de la piscine non nettoyée (toiles d'araignées, mégots partout etc...). Mais notre expérience ne s'arrête pas là. Le jour du check out je me rend compte après 1h de route que j'ai oublié des vêtements dans la salle de bain. Je contacte directement l'hôtel qui me répond sèchement qu'ils ne sont pas du département ménage et que je n'ai sûrement pas du oublier mes affaires là bas et que je ferai mieux de vérifier encore une fois. 1er choc. 2e choc, quand je contact de nouveau l'hôtel 1 heure après, pour confirmer, que non, je n'ai pas mes affaires et que je sais qu'elles sont restées dans la salle de bain de notre chambre. Encore une fois une personne me dit que ça n'est pas son travail mais n'est absolument pas capable de me donner la personne à joindre. 3e choc, quand j'ai appelé pendant plus de 3 jours non stop et qu'à aucun moment une personne n'a fait l'effort de chercher, ou même d'être agréable au téléphone, bien au contraire. Réponse sèche, mal politesse, et même une fois quelqu'un me disant que je pouvais me plaindre mais que cela ne changerait absolument rien. Et bien même si ça ne sert à rien, je préfère prévenir les usagers. A 150 euros la nuit FUYEZ messieurs dames !

  • Avatar bisous.c
    2 / 5
    Le 10/08/2019 à 05:31

    Chambres beaucoup trop spartiates ; beaucoup trop de choses en option payante, ce qui n'était pas précisé sur le site : la télé (!), le wifi, le savon, 1 seule serviette pour 2 (!). Le personnel d'accueil a bien voulu me donner savon et serviettes supplémentaires, mais en me précisant que c'était une faveur et que normalement c'était payant ! De même, à 10H, on est venu me rappeler que j'aurais dû être parti. Dans tous les hôtels, c'est minimum 11H. C'est trop cher pour ce que c'est !

  • Avatar cedric.h
    5 / 5
    Le 04/03/2021 à 20:23

    Hôtel charmant. Personnel accueillant et à l'écoute.

  • Avatar schlaifer.e
    3 / 5
    Le 08/02/2018 à 21:50

    Hôtel agréable, personnel sympathique. Double porte très appréciable pour un maximum de calme dans la chambre. VMC desactivable et frigo éteint (ou tellement peu sonore que je ne l'ai pas entendu). Chambre propre. Deux points noirs néanmoins : la literie : 2 lits en 70 accolés pour faire un 140, voilà bien longtemps que je n'avais plus eu cela ! J'ai passé une bonne partie de la nuit à dormir dans l'interstice entre les deux lits. @Novotel vous savez que désormais les nouveaux matelas ne bougent pas comme des ressorts lorsque votre conjoint bouge de l'autre côté du lit n'est ce pas ?... :), inutile donc de mettre 2 matelas accolés l'un à l'autre, changez juste de matelas. Egalement la porte extérieure ne se referme pas totalement toute seule (normal selon la réception pour éviter de vous enfermer dehors). Cependant comme dans la plupart des hôtels aujourd'hui les portes se referment automatiquement, si vous êtes habitués vous n'avez sans doute pas le réflexe de vérifier que votre porte est bien refermée. En effet dans le cas où vous oubliez votre clé à l'intérieur de votre chambre la réception peut ouvrir la porte, du coup je ne comprend pas l'utilité de ce système. Vous risquez juste le vol de vos effets personnels, votre chambre restant ouverte... Premier novotel dans lequel je descend qui est équipé de ce système bizarre. L'amabilité du personnel relève donc le niveau des quelques choix de conception et d'aménagement discutables.

  • Avatar coco.e
    5 / 5
    Le 29/12/2020 à 06:26

    Très sympa à la fois par la sincérité de l'accueil que par le niveau des prestations

  • Avatar Elise.
    3 / 5
    Le 05/02/2019 à 09:49

    Chambre correcte, quoiqu'un peu petite pour 4. 2 lattes manquantes dans le lit d'un des enfants, donc on nous a proposé une 2e chambre, même problème.... Enfin, l'environnement de l'hôtel ne fait pas rêver. Par contre l'accueil était très bon, les coins jeux dans le jeu ont été très appréciés des enfants, le buffet petit déjeuner très copieux.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Elise M, Je vous remercie pour votre commentaire qui nous aura permis de porter notre attention sur la maintenance de l'ensemble des sommiers des lits d'appoint de l'hôtel, et je m'excuse par ailleurs pour le désagrément rencontré. Nous vous remercions pour les avis favorables concernant l'accueil des enfants et notre petit déjeuner. Pour ce qui concerne l'environnement de l'hôtel, je vous assure qu'il est très agréable à compter des beaux jours avec notre jardin et notre belle piscine. Espérant avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir. Bien cordialement. Nicolas GRANDEMANGE Directeur Novotel Le Mans

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Horaire d'ouverture :

Lundi 08:45–12:15 14:30–17:15
Mardi 12:00–17:15
Mercredi 08:45–12:15 14:30–17:15
Jeudi 14:30–19:00
Vendredi 08:45–12:15 14:30–17:15
Samedi 09:30–12:00
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