Hôtel La Zoologie
- 4.1
- hôtels
- Bordeaux
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A propos de : Hôtels Hôtel La Zoologie à Bordeaux
Hôtel sophistiqué dans un institut zoologique reconverti avec restaurant, toit-terrasse et spa. Hôtel chic dans ancien institut de zoologie.
Tags: Restaurant, Bar, Hôtel, Séminaire, Spa,
Les avis (67)
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Ingrid.R5 / 5Le 03/05/2022 à 07:00
Magnifique hôtel alliant l'ancien et la modernité. Service impeccable, accueil agréable et chaleureux. Le personnel est aimable et souriant. Les chambres sont d'une propreté irréprochable. Le petit mot d'accueil personnalisé en chambre est appréciable. Les chambres sont spacieuses et calme et la literie d'excellente qualité. Je recommande
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Orgeron, Merci à vous pour vos mots. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un excellent moment au sein de notre établissement. Ce fût un plaisir de vous recevoir et espérons avoir la chance de vous recevoir à nouveau lors de votre prochain séjour à Bordeaux. Passez une belle journée, Toute l'équipe de la réception -
Lucile.o5 / 5Le 06/12/2021 à 17:43
Ce superbe hôtel nous a permis de vivre un moment hors du temps dans la belle ville de Bordeaux. Nous avons beaucoup apprécié la qualité de l'accueil reçu et le soin des membres de l'équipe. Une mention spéciale pour la barmaid, particulièrement passionnée par son travail et de très bon conseil ! Cela fait chaud cœur.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Cttr, Nous vous remercions pour ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un moment d'exception parmi nous dans notre établissement. Un merci tout particulier de la part de nos barmans et barmaids qui sont vraiment l'un de nos meilleurs atouts. N'hésitez pas à revenir nous rendre visite, nous serons ravis de vous accueillir à nouveau. Chaleureusement, Aliénor, réceptionniste à la Zoologie. -
Brice.e5 / 5Le 16/02/2022 à 19:42
Incontestablement l'un des meilleurs hôtels de Bordeaux Nous avons été conquis par l'accueil ( merci à Hélène et solène) la bienveillance et la grande disponibilité de l'ensemble du personnel. Un hôtel qui mérite amplement ses 4 étoiles. Très belle décoration moderne qui sublime cet établissement Le petit déjeuner est d'excellente qualité avec des produits frais. Merci à notre barmaid qui nous a expliqué la décoration et qui fait des cocktails top. Le spa est juste magnifique ainsi que les massages Sans oublier les femmes de chambres qui font un travail remarquable. Notre séjour fut parfait. Merci à toute la direction.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Hersand, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un si bel avis ainsi que cette excellente note. Nous transmettrons à nos équipes vos retours qui les enchanterons. Nous avons à cœur de fournir un service d'exception afin de vous offrir un séjour mémorable. De si bons avis sont pour nous une véritable récompense. Toute l'équipe espère pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement et réitérer cette bonne expérience. Bien cordialement La Réception de La Zoologie. -
agnès.5 / 5Le 05/02/2022 à 09:31
Un excellent hôtel. Un décor à la fois chic, original et très bien pensé. Un service de qualité. L’accès illimité au spa pour certaines chambres est un vrai plus car le SPA est exceptionnel, un moment de détente vraiment ressourçant. Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Agnès, Chère Madame Agnès, Toute l’équipe vous remercie pour votre retour. Nous sommes heureux de savoir que vous êtes satisfait de votre séjour dans notre établissement. En espérant vous revoir prochainement, nous vous souhaitons un agréable week-end. Cordialement, La réception de l'Hôtel La Zoologie -
MARTIN.A4 / 5Le 14/11/2021 à 15:10
Nous avons séjourné deux nuits en chambre Deluxe. Nous avons tout particulièrement apprécié la courtoisie du personnel. Ils sont extrêmement polis. L’hôtel est superbe tant par son architecture que sa décoration intérieure. Notre chambre était très belle mais nous avons trouvé qu’elle manquait d’éclairage. Nous avons profité du spa qui est superbe et très propre. Des boissons rafraîchissantes sont à notre disposition. La salle de sport a aussi répondu à nos attentes. Bien équipée néanmoins nous aurions apprécié que de nouvelles petites bouteilles d’eau y soit déposées le lendemain ainsi que des serviettes. Les cocktails sont très bons mais excessivement chers soit 17 euros le verre. Le petit déjeuner était bon ainsi que notre dîner. Je tiens encore à souligner la courtoisie du personnel. Bonne continuation à vous.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Martin, Nous vous remercions du temps pris pour nous partager votre avis et sommes ravis de lire qu'il est plutôt positif. Pour ce qui est des cocktails créations, leur tarif, plus élevé que celui des cocktails classiques, s'explique par le travail mis en œuvre pas nos barmans et barmaid qui conjuguent passion et savoir faire au service d'une satisfaction client inébranlable. Leur créations spectaculaires sont uniques de par le goût et par la décoration. N'hésitez pas à vous référer aux cocktails classiques, tout aussi délicieux, pour une prestation moins onéreuse. Nous vous remercions chaleureusement pour votre retour sur la courtoisie de notre personnel qui a à cœur le bien être du client afin de faire de son séjour un instant mémorable. Dans l'espoir de vous recevoir une nouvelle fois prochainement Madame Martin, nous vous souhaitons également une bonne continuation. Chaleureusement, Solène, Réception -
Julian.e5 / 5Le 16/01/2022 à 12:20
Le cadre est magnifique et les différents services sont très qualitatifs. J'ai essayé le bar à cocktails : très bon, il y a différentes gammes de prix et ils sont savoureux. Même si 17€ pour les plus honéreux reste cher, essayez les, vous ne serez pas déçu. Le SPA est très beau et lumineux, avec une jolie décoration et de la verdure en extérieur, bien visible. Plutôt bien pensé vu la configuration du bâtiment. On est chouchouté par une équipe de professionnelle qui est au petit soin. Le Hammam est bien, le sauna aussi, le bain à bulles idem rien à dire c'est très agréable. Les produits utilisés de très bonne qualité. Pour finir sur les soins : ce sont les meilleurs massages que j'ai pu avoir pour un service de ce type. Parfait. Je vais revenir. J'habite à 2 rues, je n'ai pas testé l'hôtel, mais si je perds mes clefs je saurais où aller.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Le Goff, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce bel avis ! Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à notre personnel qui en sera très flatté. C'est un plaisir de lire que nos différents services vous ont convaincu, et nous serons évidemment ravi de vous accueillir dans notre hôtel, que vous ayez perdu vos clés... ou pas ! Bien à vous La Réception -
Madeline.i1 / 5Le 01/06/2022 à 12:18
J'ai réservé une nuit dans cet hôtel sur l'application Staycation (qui permet de réserver des nuits de "dernière minute" dans des hôtels de luxe). J'appelle l'hôtel pour bien confirmer ma réservation, on m'indique que tout est enregistré et que j'ai bien la chambre deluxe avec balcon. 1h après ma réservation, on m'informe que celle-ci est en fait annulée car la chambre qui m'était proposée était en sur booking et donc non disponible. On ne me fait aucun geste commercial, rien, alors que j'ai pris mes billets de train spécialement pour venir dans cet hôtel. C'est inadmissible venant d'un hôtel 4*, cela ne m'était jamais arrivée, et malheureusement les nombreux "désolé" de la personne que j'ai eu au téléphone ne suffiront pas à excuser les dommages causés. C'est dommage l'hôtel a l'air splendide, mais le manque de professionnalisme et de rigueur me font le déconseiller absolument, car ce sont des valeurs essentielles surtout dans ce type de logement et au vu du prix.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Simoes, Avant tout, merci de prendre le temps de nous écrire. En effet, nous sommes navrés de ce qu'il s'est passé et surtout de la manière dont cela s'est déroulé. Nous ferons assurément preuve de plus de vigilance par la suite. Nous comprenons tout à fait la situation dans laquelle nous vous avons mise et aucune compensation n'aurait pu régler la source principale du problème aujourd'hui, à savoir : vous accueillir au sein de notre établissement le week-end prochain. Il s'agit malheureusement d'une histoire de quelques minutes entre deux collaborateurs enregistrant une réservation en direct et l'autre vous ayant au téléphone sans avoir eu le temps de communiquer sur la situation et nous en sommes vraiment navrés que vous en ayez fait les frais. Nous aurions pu il est vrai à ce moment là, vous proposer d'appeler nos confrères afin de vous trouver un hébergement pour ces dates. Seulement, vous n'auriez pas pu profiter d'un tarif aussi avantageux que sur staycation. Nous avons alors trouvé plus judicieux ainsi que plus profitable pour vous de reporter votre séjour chez nous, ou de réserver par vous même un hôtel de votre choix. Nous vous avons prévenue aussi vite que possible, à savoir en moins de 30 minutes, et espérons que vous avez trouvé une solution pour ce weekend. Bien entendu, notre proposition de vous accueillir lors d'un prochain week-end est toujours et restera valable. Nous vous accueillerons avec plaisir et ferons notre possible pour vous prouver que satisfaire notre clientèle reste notre priorité numéro un. En vous souhaitant une excellente soirée, Cordialement La réception -
Raphaël.r5 / 5Le 09/11/2021 à 12:54
Très bel hôtel, très bon accueil. La chambre était parfaite. Nous avons été ravis de pouvoir accéder au spa ainsi qu'au restaurant. Ce dernier était très bon, nous y avons très bien mangé. Seul petit bémol, le fait qu'il n'y ait pas de parking mais nous en avons trouvé juste à côté pour y garer notre voiture.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Raphael, Nous sommes ravis de lire que votre séjour s’est bien passé. Nous transmettrons votre contentement au personnel de cuisine qui, je suis sûr, appréciera. Merci d’avoir pris le temps de nous écrire, chaque avis nous est précieux En espérant vous accueillir prochainement pour un nouveau séjour Chaleureusement Clémence, Réception. -
Valentine.U2 / 5Le 31/10/2021 à 20:39
Un séjour très décevant. Nous avons réservé une chambre pour deux, et de par notre jeune âge (20 ans), personne ne nous a pris au sérieux. Accueil froid, mauvaises informations. À la réservation, on a précisé une chambre avec baignoire, on a eu une douche simple. Pas de chauffage, pas d’eau chaude. On ressort malades. Sois disant, le restaurant avec dernière commande à 21h55, à 21h40 impossible de manger. On nous a baladés toute la soirée. Je trouve ça malheureux que notre séjour aie été pris à la légère, et sûrement bien à cause de notre âge. Pourtant, nous ne sommes en aucun cas exigeants, nous demandions seulement une nuit convenable. Nous avions économisé pour s’offrir cette nuit, pour pouvoir se détendre et sortir du quotidien. Finalement, nous sommes bien contents d’être rentrés chez nous. Pour vous dire, ce qui nous a fait le plus plaisir ce soir-là, c’était la beauté de l’hôtel. Finalement, nous sommes bien contents d’être rentrées chez nous. Nous ne recommandons pas cet hôtel, à part si vous détenez un bon statut social, et un peu de charisme pour vous faire entendre.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Dupont, Nous vous remercions d'avoir pris de temps de nous laisser votre avis et sommes navrés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Notre clientèle est variée et avons très souvent de jeunes invités, nous nous comportons avec chacun de nos clients de la même façon, sans amalgame de par un âge avancé ou non. Nous sommes désolés que l'accueil n'ait pas été la hauteur de vos espérances et ferons un point avec le personnel de la réception afin qu'aucun de nos clients n'ai a ressentir ceci. Nous avons différents types de chambre deluxe comme nous vous avions expliqué au téléphone et faisons toujours au mieux pour satisfaire la demande de nos clients mais ne pouvons confirmer une chambre en particulier (nous ne pouvons prévoir des soucis techniques par exemple), d'autant plus sur les week ends où nous sommes complet comme c'était le cas ce week end dernier. Pour ce qui est du problème d'eau chaude, nous avons en effet eu un problème technique durant le weekend et a été résolu le dimanche. Enfin, ce n'est en effet pas normal ce qui s'est passé avec le restaurant et soyez assurée que nous avons fait le point avec les personnes concernées afin que cela ne se reproduise plus. Nous sommes toujours en phase de mise en place de par notre ouverture plutôt récente et faisons le nécessaire pour corriger ces défauts. Dans l'espoir de pouvoir regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. Chaleureusement, Solène, Réception -
Familia.a5 / 5Le 14/11/2021 à 11:02
Très bon séjour de 3 nuits à l'hôtel, un personnel jeune et aux petits soins, très agréable. Une mention spéciale à la barmaid Justine, une vraie pro qui partage son savoir et qui réalise des petites merveilles de cocktail. Félicitations à cette équipe.
Réponse du propriétaire :
Toute l’équipe de La Zoologie a été heureuse de vous accueillir et nous sommes heureux de lire votre élogieux retour sur votre expérience dans notre établissement. Nous transmettrons votre commentaire au personnel et à Justine qui en seront flattés. Merci d’avoir pris le temps de nous écrire, chaque avis nous est précieux En espérant vous accueillir prochainement pour un nouveau séjour Chaleureusement Clémence, Réception. -
Alex.5 / 5Le 30/07/2021 à 14:15
Très bon séjour dans cet hôtel de rêve niché en plein Bordeaux. L’accueil y est très agréable et le personnel aimable, souriant et à l’écoute. Le déjeuner très agréable, les plats sont raffinés et très bien présentés. Durant notre séjour nous avons pu profiter du spa et d’un massage duo. L’équipe est absolument adorable et le massage très apprécié. Quel dommage de devoir repartir si vite. Je recommande et reviendrai sans aucune hésitation. Adresse que je recommande.
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci, Merci de partager votre expérience, d'avoir profité autant au sein de La Zoologie. Nous sommes heureux que vous ayez choisi notre établissement et dépeint nos services avec autant de bienveillance. Nous sommes impatient de vous recevoir très prochainement. Chaleureusement, Solène, Réception -
cécile.e5 / 5Le 06/12/2021 à 15:42
Excellent séjour de 3 jours en couple pour fêter notre anniversaire de mariage. Très bel établissement alliant l'ancien de la pierre et le modernisme de la deco. Le personnel est jeune dynamique aux petits soins, très pro et très naturel nous avons eu l'occasion de discuter avec Julien le barman, charmant passionné souriant pro et aux petits soins, à l'image de l'ensemble de l'équipe Le restaurant propose une delicieuse carte dans une ambiance simple et agréable, nous y avons dîné deux fois du coup! Le spa est très agréable ambiance douce et feutrée. Nous avons testé le massage duo, une de détente et relaxation totale Bref établissement jeune et dynamique à recommander Nous reviendrons avec grand plaisir ! Cécile et Fabien Tessier
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Tessier, L'équipe de La Zoologie est ravis de lire vos louanges concernant votre expérience dans notre établissement. Nous nous efforçons de mettre tout en œuvre pour que votre séjour soit des plus agréable pour nos clients. Nous transmettrons votre commentaire à tout le personnel de l'hôtel et particulièrement à Julien notre barman qui en sera très flatté. Merci d’avoir pris le temps de nous écrire, chaque avis nous est précieux. En espérant vous accueillir prochainement pour un nouveau séjour. Chaleureusement, Aliénor, Réceptionniste à la Zoologie. -
Jessica.a2 / 5Le 26/06/2021 à 11:05
Nous sommes venus nous restaurer dans cet établissement à deux reprises. L’hôtel est très beau, et nous souhaitions profiter du cadre pour passer une bonne soirée. La première réservation, nous souhaitions nous installer dans le patio intérieur et l’avons spécifié au téléphone. A notre grande surprise, à notre arrivée, on nous installe à une terrasse vue sur Rue. Dommage, nous qui habitons déjà le quartier, nous ne nous sommes pas sentis très dépaysés. Cependant, ce désagrément a été rattrapé par la qualité de la cuisine et du service offert par le serveur, qui a été d’excellent conseil en matière de vin ! C’est pourquoi, nous avons décidé d’offrir une nouvelle chance au restaurant en réitérant notre réservation pour le patio. A la seconde visite, nous sommes bien installés à l’endroit demandé, et la soirée avait commencé, avec un très joli cadre. Mais là encore, désillusion. A 22.00, alors que la nuit tombe, pas une lumière n’éclaire notre table. Obligés de s’éclairer avec nos téléphones !!! Nous avons demandé des bougies pour un minimum de lumière sinon nous ne pouvions même pas voir le contenu de nos assiettes (ni la serveuse qui nous a refusé des cafés décaféinés sous prétexte que la maison ne sert pas ce genre de boissons) ! C’est dommage, la cuisine et le lieu sont très intéressant, le personnel qui nous a servi semble compétent, mais nous ne reviendrons certainement pas..
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Laurant, Nous apprécions votre goût pour l’hôtel La Zoologie et vous remercions du temps pris pour nous laisser votre avis. Nous comprenons votre déception et vous présentons toutes nos excuses concernant cette expérience au sein de notre établissement. Nous avons ouvert il y a maintenant un mois et apprenons de nos erreurs. Nous installons les lumières extérieures en début de semaine et avons élargi le choix quant aux cafés proposés. Nous vous remercions toutefois pour ce commentaire constructif, qui, je suis sûr, nous aidera à nous perfectionner afin de garantir un service à la hauteur de vos espérances. En espérant pouvoir regagner votre confiance lors d’une prochaine visite. Chaleureusement, Solène, Réception -
Mélodie.a5 / 5Le 14/07/2021 à 17:55
Mon copain et moi avons séjourné à l’hôtel La Zoologie durant une nuit. En plus d’être très proche de la gare, ce qui nous a paru pratique, c’est un endroit sublime. La chambre était spacieuse, toute de béton ciré, bain gigantesque, douche toute en transparence et terrasse pour couronner le tout ! Le jardin / patio est un véritable poumon de verdure, on s’y sent mieux qu’à la maison. Le service est au petit soin, on se sent bichonné. Le spa et les massages étaient tout simplement incroyable. Nous recommandons mille fois !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Caumes, Mille mercis pour vos mots pleins de douceur concernant La Zoologie. Nous sommes heureux de constater votre sentiment de bien être au sein de notre établissement. Nous avons à cœur de vous accueillir de la plus chaleureuse façon possible et sommes heureux que le ressenti soit celui que nous cherchions. A très bientôt à La Zoologie. Chaleureusement, Solène, Réception -
Nelly.O5 / 5Le 25/03/2022 à 15:52
Parfait, un déplacement en plein coeur de Bordeaux! Le spa est incroyable et l'équipe professionnelle, bienveillante et à l'écoute ;) Je recommande à 100%
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Doumouya et merci pour ce bel avis. Nous ne manquerons pas de le transmettre à nos équipes qui en seront ravies. En espérant vous accueillir de nouveau très prochainement dans notre établissement. Cordialement La Réception -
Patricia.a5 / 5Le 07/07/2021 à 10:30
Nous sommes rentrés curieux du lieu et avons découvert une magnifique réhabilitation de cette ancienne faculté. Cet hôtel a été rénové avec un beaucoup de goût tout en laissant des marques de son ancienne utilisation (faculté). Le restaurant est également incroyable. Tout est frais et exécuté à la dernière minute devant vous (les cuisiniers sont derrière la verrière). Les prix sont très bon marché. Nous nous attendions à une note hors de prix et c'est pas du tout le cas.. Nous recommandons vivement ce restaurant et nous y retournerons.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Patricia, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis et sommes heureux de vous voir conquis par les lieux et la cuisine que nous proposons. Nous travaillons en effet qu'avec des produits frais provenant de producteurs locaux. Tout est en préparation minute en totale transparence à la vue de nos clients. Nous serions heureux de vous accueillir une nouvelle fois à La Zoologie. Chaleureusement, Solène, Réception -
Anaïs.e2 / 5Le 04/07/2021 à 19:07
Nous avons dîné un soir à deux dans ce restaurant, bien installés à la terrasse. Voici ce qui justifie notre note : - Rapport qualité prix injustifié : les plats sont bons, mais les ingrédients ne sortent pas du commun et rien d’extraordinaire en terme de surprise gustative. Compter 14€ l’entrée, plus de 25€ le plat, 11€ Le dessert, 17€ le cocktail - Notre réservation avait déjà été validée à notre arrivée - A 22h15, alors que nous n’avions toujours pas le dessert, les serveurs se sont mis à ranger (coussins, parasols) - de même, aucune lumière en extérieur, nous avons du aussi sortir la lampe torche - verre de vin renvoyé deux fois : poussières à l’extérieur et intérieur du verre, puis morceaux de bouchon flottant dans le vin - un dessert plus en stock : si vous voulez le millefeuille, pensez à le réserver des le début - chaises de terrasse très inconfortables, design mais sans dossier... - par deux fois, on est venus nous demander si l’assiette était terminée, ce qui n’était manifestement pas le cas (nourriture encore présente) nous avons malgré tout apprécié la terrasse, les cocktails et la bienveillance de certains serveurs. Au vu du prix, on est en droit d’attendre mieux
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Geoffroy, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis et sommes navrés de lire que votre expérience n’était pas à la hauteur de vos attentes. Notre cuisine réalise tous ses plats avec des produits frais provenant de producteurs locaux. Nous fonctionnons sur un système de livraisons quotidiennes et faisons en fonction des arrivages. Malheureusement, à travailler avec des produits frais il arrive que les récoltes ne soient pas constantes, d’où l’indisponibilité de certains produits. Pour ce qui est des lumières, nous sommes en attente d’une livraison de luminaires extérieurs. Nous avons ouvert il y a maintenant un mois et apprenons jour après jour de nos erreurs et points à améliorer quant aux équipements de l’établissement. Soyez assurée que nous ferons un points avec nos équipes concernant les points cités, notamment le rangement du mobilier lors de votre présence et l’insistance concernant la fin de vos plats. Nous espérons pouvoir regagner votre confiance durant le brunch de ce dimanche, pour lequel nous vous attendons avec impatience. Chaleureusement, Solène, Réception -
Celine.E5 / 5Le 12/04/2022 à 10:24
Superbe expérience au spa de l’hôtel. Accueil parfait, esthéticienne aux petit soins, très professionnel et attentionné.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Leguay, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire votre ressenti et partageons celui-ci avec nos praticiennes. Votre reconnaissance est extrêmement motivante. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois. Chaleureusement, La Réception -
agathe.d5 / 5Le 14/10/2021 à 21:06
Un super restaurant, le serveur est très aimable, réactif et discret. Le chef est soucieux de ses clients ! J’ai même eu une mayonnaise maison préparée sur le moment car j’en réclamais !!! Encore merci au chef! Le cadre est magnifique, avec la vue sur les cuisines ! Je recommande fortement ce restaurant !
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Madame Adjavon, Nous vous remercions pour votre temps et ne manquerons pas de transmettre vos remerciements et félicitations au chef et au serveur. Nous mettons un point d'honneur à personnaliser le service autant que possible et à apporter quelques petites attentions. Dans l'attente de vous recevoir une nouvelle fois, nous vous souhaitons une belle soirée. Cordialement, Solène, Réception -
Jérôme.�4 / 5Le 03/11/2021 à 11:27
J'ai travaillé plusieurs années à côté de Santé Navale. Adieu les prises d'armes dans ce haut lieu de l'armée... Euratlantique est passé par là. Et un hôtel de luxe a surgit, s'appuyant sur une partie des anciens bâtiments dédiés à la étude des animaux : la Zoologie ! Nous y trouvons un hôtel de luxe qui voudrait rivaliser Grand Hôtel, un bar restaurant, un spa (indépendant de la hôtel). Curieux de découvrir cet endroit bien situé à 10 minutes à pied de la gare Saint Jean, je passe là une nuit. J'utilise le service de réservation du site. Cela fonctionne bien et semble donner le meilleur prix. A l'arrivée je dois ajouter le petit déjeuner (pas cadeau). Un cocktail de bienvenue est offert au bar en terrasse intérieure (voir photo), tout en verdure et vraiment excellent. La décoration est vraiment belle, le hall d entrée met vraiment dans le ambiance. Je suis accompagné en chambre (chouette !) et j'y découvre un bel espace (voir photo). Les plus : beaux volumes, beau sol (bambou), décoration tropicalisée. Un autre monde. Les moins : seulement des rideaux occultants côté patio, du coup pas trop d'intimité, et la douche... tiedasse et sans beaucoup de pression. Sensation de fraîcheur donc, et une étoile en moins. Quelle dommage qu'il n'y ait pas de baignoire ! La douche, j'en ai une à la maison, par contre une baignoire... Le diable est dans le détail à ce niveau : une bouche d'aération est béante dans les toilettes, les éclairages à rééquilibrer certainement. Le rooftop est sympa à la tombée du jour. Mobilier sympa. Très belle salle de musculation. Petit déjeuner bien garni, mais je reste un peu déçu : si les œufs brouillés sont proposés, les deux cuisiniers présents pourraient être plus attentifs et proposer d'autres compositions. Idem, les viennoiseries pourraient être d'un niveau au-dessus. Les yaourts pourraient être en local. J'essaye le spa. Payant, forfait "d'ami" une heure, mais visiblement on parle ici d'heure pleine, du coup je ne passe qu'une demi heure, faites donc attention ! Vous avez droit au hammam, sauna, petit jacuzzi, douche sensorielle. Au total, une belle expérience dans ce bel hôtel. J'y reviendrais si les tarifs se maintiennent.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Pemeja Cela a été un honneur de vous accueillir dans notre établissement le temps d’une nuit et votre avis nous est précieux. Nous mettons tout en œuvre pour que le séjour soit des plus agréable pour nos clients et sommes ravis que la décoration de la chambre vous ait plu. Toutes nos chambres ne disposent malheureusement pas de baignoire. Lors d’un prochain séjour, n’hésitez pas à le préciser lors de votre réservation, nous ferons tout notre possible pour satisfaire votre demande ! Nous ne manquerons pas de transmettre vos commentaires aux cuisiniers, chaque avis est important et est pour nous une occasion de nous améliorer. Merci d’avoir pris le temps de nous laisser ce bel avis constructif, Nous espérons vous accueillir de nouveau dans notre hôtel, Chaleureusement Clémence, Réception. -
ursule-anne.i5 / 5Le 26/07/2021 à 18:58
J’ai passé un merveilleux séjour. Au delà du confort qui est indéniable ainsi que la grande qualité de la cuisine, j’ai adoré le style de décoration de l’hôtel. C’est un petit bijou unique! L’accueil de la direction et l’ensemble du personnel ont été très agréable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Michel de Cazotte, Nous sommes reconnaissants pour votre avis très positif envers l'établissement et le personnel de La Zoologie. Tout le monde se joint à moi pour vous remercier, en espérant vous recevoir très prochainement. Chaleureusement, Solène, Réception -
Agnès.y5 / 5Le 04/10/2021 à 15:27
Nous avons passé un très très bon séjour et nous sommes déçues et partir si vite mais nous reviendrons sans hésiter dès que possible. Dès notre arrivée, très bon accueil avec un rafraîchissement. Spa incroyable avec bain, sauna (avec sceau d'eau glacé devant), hammam. Rafraîchissement aussi dans le spa (eau "détox" très sympathique dans le bain) Les soins (massage) sont très bien également. Très bonnes explications des masseuses, très à l'écoute. Petit déjeuner (buffet) très agréable/bon avec du salé (oeufs brouillés, charcuterie, fromage...) et du sucré (pan cake, yaourt, viennoiserie, muesli...). Merci aux cuisiniers ! Personnel à l'écoute et bienveillant. Merci à eux également ! Nous reviendrons pour le restaurant aussi. Côté chambre, très spacieuse (chambre Deluxe). Lit très très confortable, bain et douche spacieuse. Balcon avec vue sur la cour intérieure, beau jardin très arboré. Arrêt Tauzia en tram à 8 mn à pied pour rejoindre le centre ville donc emplacement très correct. Excellent séjour en somme ! A bientôt !
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Madame Oyzel, J'ai été honorée de vous accueillir durant votre séjour et nous sommes tous très reconnaissants de votre retour sur expérience rédigé ici. Votre séjour fu court et intense, pas une minute à perdre et c'est ce que nous avons aimé chez vous et votre sœur ! N'hésitez pas à revenir nous rendre visite, nous en serions plus qu'honorés. A très vite ! Chaleureusement, Solène, Réception -
Valentin.a5 / 5Le 20/09/2021 à 12:28
Très belle expérience d'hôtel-spa proche de la gare de Bordeaux qui a su jouer avec l'histoire de son établissement. Le quartier n'est pas exceptionnel, la route un peu bruyante (surtout dans les chambres face au boulevard), mais le personnel est charmant, souriant et ultra réactif, le restaurant est d'une très grande qualité et innove franchement, le spa est intimiste et plaisant... La chambre, en plus d'être très spacieuse, disposait d'une hauteur sous plafond hallucinante, la pierre et les plantes étaient justement dosées... Un Ilôt de verdure délicieux à essayer au plus vite !!!
Réponse du propriétaire :
Cher monsieur Massu, Nous sommes ravis de découvrir votre commentaire si encourageant pour nos équipes. Je ne manquerai pas de partager votre commentaire à nos équipes qui ont à cœur de vous offrir un service chaleureux et professionnel. Nous sommes désolés que le bruit de la route vous ait dérangé pendant votre séjour. Merci d'avoir choisi l'Hôtel de La Zoologie. Nous espérons vous revoir prochainement dans une chambre plus calme peut être. Chaleureusement. La réception -
Mymy.2 / 5Le 25/07/2021 à 20:16
En tant que cliente externe au restaurant. Le cadre est très sympa! Les plats sont bons! Mais l’accueil et la qualité du service laisse à désirer. Une Erreur de commande, une mauvaise information sur le dessert et le serveur qui nous dis qu’il ne peut pas nous renseigner car c’est son 1er soir et qu’il ne connaît pas du tout la carte... dommage que ça dénote.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience ici. En effet, nous avons à cœur de bien faire et chaque commentaires nous aidera à nous améliorer. Malheureusement, le soir de votre diner, c'est un intérimaire qui assurait l'absence d'un chef de rang et il n'a, à l'évidence, pas accompli son rôle de service dans les règles de l'art. Nous espérons pouvoir regagner votre confiance lors d'une prochaine visite. Chaleureusement, Solène, Réception -
Allo.p5 / 5Le 16/07/2021 à 23:22
Nous avons testé l'hôtel, le restaurant, la terrasse, le bar et le spa. Une équipe jeune et dynamique. À 2min de la gare, on est complètement dépaysé, le décor, la verdure. Un +++ pour Arnaud et ses coktails ( son accueil ) Un +++ pour la réceptionniste à l'accent qui fait voyager et qui a pris le temps de nous faire visiter une chambre à minuit car nous voulions prolonger notre séjour. Un accueil très chaleureux par les personnes en salle du restaurant ! Un super massage au spa. Les points négatifs : très peu de disponibilités pour le spa ( covid oblige ) mais sans réservation de 20h à 22h. Le petit déj... obligé de rappeler, donc arrivé en retard et froid pour les boissons chaudes, facturé 2 fois. L'établissement étant jeune, des p'tits couacs mais la bienveillance des employés et le lieu exeptionnel les font oublier. Je recommande vivement !!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience qui est très positive. Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter bonne continuation en espérant vous recevoir très prochainement. Nous travaillons constamment pour nous améliorer et éviter la redondance de ces petits couacs, nous vous remercions de ne pas nous en avoir tenu rigueur. Peut-être que la prochaine sera celle sans défaut ! A très bientôt ! Solène, Réception -
ADELINE.5 / 5Le 27/07/2021 à 18:06
Parfait séjour dans cet hôtel emprunt de sérénité où l'ambiance tropicale cohabite parfaitement avec le design ! La localisation est parfaite en arrivant en TGV , même si le quartier présente peu d'intérêt touristique. Possibilité de louer des vélos à l'hôtel ou station vélo à proximité. L'accueil est à la hauteur d'un 4*!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Merci beaucoup pour votre retour concernant votre expérience à La Zoologie. A 5 minutes à pied de la gare, nous disposons en effet d'une localisation adapté pour les voyageurs des chemins de fer. Le quartier est vite oublié une fois la porte de l'établissement passée, bercé par le jardin exotique et les objets de curiosités qui ornent les murs de l'établissement. A très vite à La Zoologie. Chaleureusement, Solène, Réception -
Christophe.u5 / 5Le 18/09/2020 à 07:31
Nous sommes venu manger hier soir dans votre magnifique établissement. Tout d’abord l’accueil est génial, le personnel est jeune , souriant, dynamique, attentionné et très professionnel. Le choix de l’ambiance sonore au bar est parfait. Pour le côté repas : le jardin est très agréable, on n’a vraiment pas l’impression d’être dans le quartier de la gare. Un havre de paix . Pour le repas proprement dit, le fois gras était top et copieux. Pour la suite , les saint Jacques étaient très bonnes mais un peu juste en température. Juste un petit pêcher de jeunesse pour cet établissement de qualité où je reviendrais certainement. Merci à tout le personnel pour votre accueil et pour cette belle soirée. À noter , les prix sont tout à fait correct pour la qualité de l’établissement.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Dumas, Nous sommes honorés de lire à quel point vous appréciez le service de notre équipe et son professionnalisme. Nous mettons un point d’honneur à faire de votre expérience un instant inoubliable au sein de La Zoologie. Nous tenons à vous présenter nos excuses concernant la température des St Jacques et communiquons avec notre cuisine à ce sujet pour rectifier cela. Au plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement. Chaleureusement, Solène MAKARA Guest Relation -
Guillaume.o2 / 5Le 26/07/2021 à 18:57
Cet hôtel est magnifique. Les investissements qui ont été faits sont colossaux et les chambres luxueuses. Les jardins sont beaux, c'est un plaisir pour les yeux. Malheureusement, cet hôtel est l'illustration de ce que sont les problèmes de personnel en hotellerie / restauration en ce moment... Personnel sympathique mais inexpérimenté et le personnel c'est le nerf de la guerre en hotellerie... Il serait trop long de raconter toutes les anecdotes après un séjour de 2 nuits mais quelques unes quand même: - cela commence par l'accompagnement dans ma chambre. Je frappe à la porte, un homme m'ouvre en peignoir...visiblement on m'avait accompagné devant la mauvaise chambre et je pense que je dérangeais ses occupants dans un moment délicat... - je redescends à la réception pour signaler l'erreur. On me donne un numéro de chambre différent. Je demande si c'est toujours au 1er étage. On me répond que oui, c'est bien au premier. Je cherche et ne trouve rien...c'était au deuxième... - le soir je prends rendez vous au spa à 17H. J'arrive à 17H05. Personne à la réception. Je remonte à l'accueil de l'hôtel pour demander ce qu'il se passe. En fait, la réceptionniste du SPA est aussi masseuse et à 17H05 elle est en soin donc on ne peut plus être accueilli au spa (cela n'a pas empêché d'y aller mais sans serviette du coup...) - le petit déjeuner est correct mais on sent le personnel dépassé là aussi. 15 minutes pour avoir une omelette alors que c'est eux qui la propose et qu'il y avait 4 personnes dans la salle de restaurant. Bref, on sent que le personnel, bien que sympathique, vient juste d'arriver et ne maitrise pas encore son sujet... Décevant et surtout interdit pour ce prix.... Guillaume
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Loste, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et sommes heureux de constater votre appréciation pour la rénovation de ce bâtiment. Nous vous présentons nos sincères excuses concernant l'accueil. Nous venons tout juste d'ouvrir et avons beaucoup à apprendre et à maîtriser mais soyez assuré que nos employés y mettent du cœur et font le nécessaire pour que votre séjour dans notre établissement soit mémorable. Vos critiques constructives vont, j'en suis sûre, nous faire grandir et apporter de l'amélioration dans notre façon de faire. Nous espérons vous recevoir une prochaine fois à La Zoologie. Chaleureusement, Solène, Réception -
CORALIE.I5 / 5Le 13/04/2022 à 12:57
Très bon séjour , lieu très agréable, chambre très jolies , personnel agréable , spa très charmant
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Richet, Merci pour ce commentaire très positif que nous partageons avec beaucoup de plaisir à tout l'équipe. A très vite à La Zoologie ! Chaleureusement, La Réception -
ze.a1 / 5Le 16/10/2021 à 13:38
Planté au dernier moment : jeudi midi je passe pour réserver un afterwork dinatoire pour mardi prochain (visite de ma Direction en région), après avoir visité les lieux, vu la salle où aurait lieu l'afterwork dinatoire on me dit ok, vendredi je relance pour le devis, et samedi avis de fin de non recevoir au motif suivant "Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre établissement. Malheureusement, nous n’avons pas de disponibilité pour votre requête" !!! 4 étoiles sur la façade, 1 étoile pour la communication interne, 0 pour la relation client . Lieu tenu par les réceptionnistes, absence de responsables notamment pour notifier le refus.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Candido, Nous sommes navrés de dérangement que vous avez encouru. Effectivement, nous nous sommes fait un plaisir de vous faire visiter nos locaux lors de votre visite dans notre établissement mais nous vous avions stipulé à cet instant que nous avions déjà un afterwork pour les mêmes dates et que nous n’étions pas sûr de pouvoir vous accueillir en conséquence. Nous vous avons donc demandé de nous envoyer un email avec les détails de votre demande afin que nous puissions vous confirmer ou vous infirmer cela officiellement. Sachez que nous nous efforçons au mieux de répondre à notre notoriété grandissante. Notre établissement est ouvert depuis peu et notre équipe est toute nouvelle également. Nous sommes désolés pour le désagrément et nous espérons pouvoir nous rattraper lors d’un prochain évènement que vous souhaiteriez organiser dans nos locaux. La Zoologie, l'Hôtel -
Dominic.2 / 5Le 18/07/2021 à 14:00
je suis venu bruncher un dimanche sur les recommandations de nouveautés de bordeaux. l’endroit est beau et a la hauteur. en revanche le brunch est très mitigé, je m’explique: le choix des mets est beaucoup axé sur peu de choix de produits.il vaut aimer le saumon par exemple.. les plats chaud sont juste parfait. celui des desserts, peu relevé et pauvre en choix. le vrai soucis est dans le service pas digne d’un hôtel de ce standing. certe 32€ n’est pas très élevé pour ce niveau d’établissement, mais ne dit on pas qu’un mauvais service est toujours trop cher qu’elle qu’en soit le prix? Le personnel passe à côté des tables sans même voir qu’elles sont à desservir, les tenus de l’ensemble des hommes du personnel sont plus négliger que celle des clients de l’hôtel… Ce n’est pas en revanche le cas du service féminin. en cuisine on découvre le gratin servi dans les plats de Service avec une cuillère et… la main nue du cuisinier posé par dessus pour tenir le tout dans la cuillère directement… Je pense qu’il n’avait pas remarqué ma présence… On a l’impression d’être transparent et qu’il se regarde entre eux plutôt que de regarder le client la encore nettement plus du personnel masculin que féminin. la chef de salle (je pense que c’était elle) est très bien et les explications avec de grands gestes qui semblaient énervés a sont egard en plein service n’est pas du meilleur effet… On est pas sur de la désinvolture mais belle et bien sur de la négligence. La bonne volonté est là, dans un sens, je pense qu’il y a avant tout un problème de formation. il s’en faudrait plus pour transformer ce moment on est une belle expérience… Mais c’est raté. Une erreur de jeunesse certainement, à rectifier à n’en pas douter dans l’avenir. Nous ré-essayerons sûrement dans quelques temps, mais à ce jour la copie est à revoir. une dernière chose, la carte des vins est inexistante, un sauternes à 7 € euros le verre et un rosé à 9€le verre…erreur de casting ! Un seul blanc à la bouteille, un vrai choix est nécessaire
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous parler de votre expérience et sommes attristés de voir qu'elle n'a pas été à la hauteur. Nous vous présentons toutes nos excuses concernant ce service dont vous avez bénéficié. Une mise au point a été fait avec le personnel afin que cela ne se reproduise plus. Soyez assuré que ce n'est pas dans nos habitudes d'apporter un service comme celui-ci et que lors de votre prochaine visite, les ajustements seront appliqués. En ce qui concerne la carte des vins, elle est réduite lors du brunch mais vous pouvez bénéficier d'une carte complète durant le service du midi et du soir, hors brunch. Chaleureusement, Solène, Réception -
Chloé.O5 / 5Le 30/07/2021 à 11:30
Ravie de mon expérience au SPA ( 1h de spa / 1 h de massage duo ) ! Nous avons été accueillies très chaleureusement par la responsable qui a pris le temps de nous présenter tous les soins disponibles et de nous conseiller au mieux selon nos envies. L' expérience massage était d'une très grande qualité. Emma et Emilie ont su adapter leurs méthodes de massage en fonction de nos besoins et des tensions ressenties ce qui était particulièrement agréable. A refaire au plus vite !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Morello, Nous vous remercions pour votre avis 5 étoiles à la hauteur des prestations de notre Spa. Emilie et Emma vous remercient vivement de votre venue et sont heureuse de voir que vous avez apprécié leurs services. A très bientôt à La Zoologie ! Chaleureusement, Solène, Réception -
Cédric.u1 / 5Le 18/09/2021 à 02:19
Tous ces avis semblent bien élogieux… pour y être allé je peux témoigner qu’on sent que certains commentaires sont là pour refaire monter la note de cet établissement.. Ça manque de professionnalisme et j’ai remarqué qu’en revenant, le personnel compétent n’était plus là .. il n’y a pas tout à jeter, on y mange bien. Mais le service est déplorable, on entend les barmans ricaner entre eux, les serveuses sur leurs téléphones et aucune écoute ou attention sur les tables en demande.. on a dû s’y reprendre à trois fois pour avoir notre vin car visiblement il manquait de tout, et la carte n’est pas grande .. on regrette que le jeune homme qui nous conseillait sur les vins et qui était attentif ne soit plus .. nous reviendront avec ma compagne car nous sommes du quartier. Juste dommage qu’on passe à côté de l’essentiel par rapport au standing et les prétentions du lieu …
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Monsieur Durand, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et sommes navrés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons en effet effectué quelques modifications au sein de nos effectifs, certainement de nouveaux même depuis votre dernière venue, dans le but d'améliorer le service offert aux clients. Nous espérons regagner votre confiance lors d'une prochaine visite. Chaleureusement, Solène, Réception -
Irene.a5 / 5Le 04/01/2022 à 16:04
Duo au spa , Etablissement impeccable,personnel très gentil,environnement très agréable ! Des soins de qualité 😃je recommande
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Wasiuta, Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de nous laisser un avis et sommes ravis que vous ayez apprécié ce moment de détente dans notre établissement. Nous transmettrons vos compliments aux équipes qui en seront ravies. En espérant vous accueillir de nouveau très bientôt, Clémence, Réceptionniste à La Zoologie -
paquita.r2 / 5Le 27/06/2021 à 11:53
J’ai séjourné avec ma sœur une nuit dans l’hôtel à l’occasion du mariage de mon frère et souhaitant me rapprocher de la gare pour notre retour à paris Nous avons choisi du haut de gamme misant sur le confort de notre nuit et des services associés Déception numéro une: appel de la réception à 21h30 nous demandant si nous confirmions notre venue - Jai répondu positivement, sa réponse a éte parfait je vous attends- jai raccroche et eu un doute et surtout scrupule que l’on m’attende alors nous avons écourté notre soirée. J’ai rappelé pour lever le doute en vain pas de réponse. Arrivée 22h30 à l’hôtel, il faut donner une pièce d’identité ... et une carte de crédit j’imagine pour les mauvais payeurs mais dans ce cas faites payer à l’enregistrement. On nous donne la clé de la g5 avec une mauvaise indication du lieu de la Chambre. Bref sans aller plus dans le Détail, je vous invite à former vos collaborateurs car aucun ne m’a semblé au niveau de prix de votre établissement Les comportements globalement ne sont pas au niveau. J’ai néanmoins passé une bonne nuit si ce n’est qu’il n’a pas été possible d’éteindre la lumière à côté de mon lit, j’ai couper en centrale et donc m’éclairer avec mon téléphone pour aller aux toilettes la nuit. Un bruit pénible dans le couloir dans la nuit. Un oreiller hyper dur dommage car une super literie . Désolée c’est un peu cassant mais sinon l’endroit est super et le style entre moderne et ancien magnifique sans compter la qualité de l’ameublement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Arrenous, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire et sommes navrés de lire que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons votre déception et vous présentons toutes nos excuses concernant votre séjour. Nous avons ouvert il y a maintenant un mois et quelques membres de notre équipe sont encore en formation. Notre collaboratrice présente le soir de votre arrivée s’est certainement mal exprimée et souhaitait vous indiquer qu’elle serait présente pour vous accueillir peu importe l’heure. Vous aviez choisi un tarif flexible avec un règlement lors de votre départ. Comme indiqué dans les conditions générales de ventes, nous effectuons une vérification à l’arrivée de l’identité de notre hôte ainsi que de son moyen de paiement communiqué lors de la réservation. Enfin, nous mettons un point d’honneur à demander si le séjour s’est bien passé au départ de nos hôtes, non machinalement, mais bien parce que nous avons à cœur de bien faire et recherchons perpétuellement à nous perfectionner. Nous vous remercions pour ce commentaire constructif, qui, je suis sûr, nous aidera à garantir un service à la hauteur de vos espérances. En espérant pouvoir regagner votre confiance lors d’une prochaine visite. Bien cordialement, Solène, Réception -
VtrC.5 / 5Le 27/09/2021 à 19:45
Moment de détente assuré ! Le cadre est magnifique , le restaurant très bon, le spa et ces soins très agréable et le personnels prévenant. J’y retournerais avec plaisir
Réponse du propriétaire :
Bonsoir, Nous vous remercions pour cet avis positif, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre établissement. En espérant vous revoir prochainement. Chaleureusement. La réception -
René.a5 / 5Le 08/08/2021 à 09:04
Nous n'y avons pas séjourné mais seulement dîné. Nous avons êtes très surpris par la quantité des entrées qui était des plus satisfaisante...Le reste du repas était lui aussi à la hauteur. Top
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Cassagne, Merci pour votre retour encourageant concernant le restaurant. Peut-être aurons nous l'honneur de vous accueillir pour quelques verres au bar ou un massage au spa la prochaine fois ? A bientôt ! Chaleureusement, Solène, Réception -
Glenn.e5 / 5Le 04/10/2020 à 11:04
Cadre et histoire de l'établissement très sympathique. Un endroit merveilleusement bien rénové, accueillant, et une équipé attentive à nos besoins. J'ai passé un bon moment, et ai apprécié la restauration. Je recommande
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Cher Monsieur Gendre, Nous sommes vraiment reconnaissants concernant votre expérience à La Zoologie. Notre priorité est que vous vous sentiez les bienvenus et valorisés. Nous espérons vous revoir bientôt. Chaleureusement, Solène MAKARA Relation client (Avis d'origine) Dear M. Gendre, We are really grateful concerning your experience at La Zoologie. Our priority is you feeling welcome and greated. We hope to see you back soon. Warmly, Solène MAKARA Guest Relation -
deshaies.t5 / 5Le 01/07/2021 à 21:51
De passage sur Bordeaux nous avons passé un pur moment dans cet hôtel Outre le cadre qui est FABULEUX Nous avons été reçu comme des personnes qui comptes Merci à Solenne dont la délicatesse et le sourire sont au diapason avec l’élégance des lieux Au personnel du resto : cette cote de bœuf magique ce vin (merci Pierre) le rhum (ce barman qui nous a fait rêver avec son histoire ) la musique de fin de soirée (nous n’avons pas noté le nom de cette serveuse endiablée) Franchement un sans faute Allez y et venez de la part de Stef et Jo des fans inconditionnels
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Deshaies, Nous vous remercions pour votre temps et votre avis particulièrement réjouissant pour nos équipes. Nous avons à cœur de bien faire et de ravir nos hôtes durant leur séjour, souhaitant vous faire sentir aussi bien qu’à la maison. Nous avons passé un excellent moment en votre compagnie et espérons que votre retour s’est bien passé. Pierre, Maël (bar) et Mariama (restaurant) se joignent à moi pour vous remercier de votre venue, votre bonne humeur et vos rires qui ont habités l’hôtel le temps d’un jour et d’une nuit. Au plaisir de vous revoir très prochainement, vous serez toujours les bienvenus à La Zoologie. Chaleureusement, Solène, Réception -
Vincent.e3 / 5Le 06/08/2021 à 20:36
Deco, chambre au top, situation idéale mais les services laisse clairement a désirer chambre une fois avec une chaleur étouffante et le lendemain après demande de mettre une température agréable a 16 degré enfin je ne cite pas tout pour le prix on s'attend clairement a mieux
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Menard, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et sommes navrés que nos services ne vous aient pas conquis. Nous vous présentons nos excuses concernant la température en chambre et espérons vous accueillir une prochaine fois afin de regagner votre confiance. Très belle journée à vous. Chaleureusement, Solène, Réception -
Moulade.e5 / 5Le 14/10/2021 à 21:24
Belle soirée familiale dans un lieu absolument magnifique cuisine savoureuse service professionnel et chaleureux tout en sachant conserver une distance de bon aloi À refaire
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Moulade, Merci d'avoir pris le temps de nous écrire, nous sommes touchés de votre commentaire. Une discrétion envers tout client est de mise, cela n'empêche pas d'être chaleureux. Notre priorité et que vous vous sentiez comme à la maison. En espérant vous recevoir une nouvelle fois très prochainement. Chaleureusement, Solène, Réception -
Elise.a5 / 5Le 12/09/2021 à 15:07
Excellent restaurant, cadre très agréable et équipe toujours parfaite. Les plats sont toujours délicieux.
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Madame Daniaud, Nous vous remercions pour ce commentaire encourageant. J'en ferais part aux équipes du restaurant et de la cuisine. A très bientôt à La Zoologie. Chaleureusement, Solène -
Nicolas.M4 / 5Le 12/09/2020 à 19:28
N’accepte pas les animaux, dommage pour un hôtel restaurant dont le thème est les animaux. Cadre sympa mais Restaurant cher. UPDATE : je change ma note car ils acceptent maintenant les chiens en extérieur
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mr LM, Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre temps et pour le message que vous avez bien voulu partager. Nous sommes ravis de vous informer que nous acceptons à partir de maintenant les chiens en laisse dans les espaces extérieurs de l’établissement. Concernant le restaurant, nous travaillons avec des produits locaux et des ingrédients de qualités. Vous avez le choix entre plusieurs formules. Du lundi au vendredi midi, l’entrée, plat et dessert est à 25euros. Possibilité de prendre entrée, plat ou plat, dessert pour 21euros. Le plat du jour est à 17euros. Vous pouvez également choisir à la carte, des plats a partir de 14euros. Très reconnaissants pour vos commentaires constructifs, je vous souhaite une excellente journée. Stanislas de Sparre Directeur -
Fiona.A2 / 5Le 11/07/2021 à 00:47
Service assez long , repas pas annoncé , et très peu copieu pour le tarif. Cadre sympas mais pas exceptionnel.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Ratsimivony, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis et sommes navrés de lire que votre expérience n'était pas à la hauteur de vos espérances. Notre cuisine "Fait Maison" réalisée à partir de produits frais entraîne quelques fois des retards de service, surtout les weekends lorsque le restaurant est complet. Nous choisissons la qualité pour notre cuisine afin de vous proposer le meilleur. Nous proposons à partir de début septembre le brunch au tarif de 38.00€ qui lui est à volonté pour les plus gourmands. Dans l'espoir de vous recevoir une prochaine fois. Chaleureusement, Solène, Réception -
YSCH.1 / 5Le 11/08/2021 à 10:48
Chambre réservée non disponible à notre arrivée. Pas un mot d'excuse, pas un geste. Décevant.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Schnerb, Nous vous remercions pour votre temps pris afin de nous écrire. Nous vous présentons toutes nos excuses concernant le désagrément rencontré lors de votre arrivée. Cela n'aurait pas du se produire et nous nous en excusons platement. Aucun frais d'annulation de réservation n'ont été chargés sur votre carte bancaire. Ceci n'est jamais arrivé auparavant et ce n'est pas dans nos habitudes qu'une telle inconvenance arrive à nos clients. Nous nous assurerons que cela ne se reproduise pas. Très cordialement, Solène, Réception -
Hélène.u5 / 5Le 19/08/2021 à 08:19
Accueil chaleureux Cadre très agréable et original Chambre spacieuse Déjeuner copieux Au calme
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Dubois, Nous vous remercions pour votre avis positif à notre égard. Nous sommes très heureux que votre séjour se soit déroulé au mieux et espérons vous recevoir une nouvelle fois. Chaleureusement, Solène, Réception -
stephane.s5 / 5Le 11/06/2020 à 18:36
Hôtel visité en juin, splendide ! Une rareté d'aussi bon goût à Bordeaux.
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Macha.t5 / 5Le 22/08/2021 à 12:03
Déjeuner très agréable en terrasse. Il manquait de tels endroit dans le quartier.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Lagune, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et sommes heureux d'avoir pu vous accueillir. Nous espérons vivement que notre présence dans le quartier contribuera au développement de celui-ci ! A très bientôt à La Zoologie. Cordialement, Solène, Réception -
Adélaïde.a5 / 5Le 06/09/2020 à 12:11
Super déjeuner. Service attentionné et efficace. Terrasse qui donne envie de revenir !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Saint Olive, Merci pour votre avis très positif. Nous sommes ravis que nos services et le cadre aient été à la hauteur de vos espérances ... Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau pour vous faire découvrir nos nombreux autres services : bar, Spa ... et très prochainement notre roof-top! Cordialement, Toute l’équipe de La Zoologie -
kinay.75 / 5Le 07/09/2020 à 22:39
Excellent au niveau du bar. Magnifique équipe. Prochaine étape à tester le resto...
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre agréable commentaire que nous allons partager avec tous les membres de nos équipes. N’hésitez pas à venir de nouveau pour découvrir notre cuisine au restaurant ou partager un plateau de fruits de mer dans notre espace écailler... à très bientôt ! Toute l’équipe de La Zoologie -
Maxime.h5 / 5Le 28/05/2021 à 13:40
Super accueil et très belle terrasse au soleil !
Réponse du propriétaire :
Le personnel de la Zoologie a été ravi de vous accueillir et se réjouie que ce moment ensoleillé en notre compagnie ait comblé vos attentes. -
Romain.O5 / 5Le 28/02/2021 à 07:51
Vous faites un prix pour les anciens Navalais qui vous laissent 5 étoiles ? ^^
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marie.r5 / 5Le 30/06/2021 à 13:18
ADORE CET HOTEL, ACCUEIL EXCEPTIONNEL, CADRE FORMIDABLE BRAVO !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame de Sparre, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes très heureux de vous voir conquise concernant l'établissement. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois à La Zoologie. Chaleureusement, Solène, Réception -
Julie.�5 / 5Le 18/07/2021 à 10:08
L'endroit est beau et l'accueil est à la hauteur
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Ménard, Merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis. Nous espérons vous accueillir une prochaine fois à La Zoologie. Solène, Réception -
Axelle.o4 / 5Le 12/09/2021 à 21:04
Très bel endroit pour prendre un verre.
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Madame Roucan, Nous sommes heureux de lire que l'endroit vous a plu. Nous avons hâte de vous accueillir une nouvelle fois. A très vite ! Chaleureusement, Solène, Réception -
Stéphane.H4 / 5Le 26/04/2020 à 21:38
Hôtel dont déjà de la façade est belle
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sab.a2 / 5Le 19/06/2022 à 16:29
Nous avons réservé un brunch pour la fête des pères. Très bel endroit, buffet copieux et original. Par contre accueil juste aimable et quasiment pas de service, un supplément pour les smoothies non indiqué et plutôt cher... Bref globalement déçus
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Deborah.e4 / 5Le 13/06/2022 à 07:39
Nous avions réservé 1h de spa et 1h de soins à la réservation on nous demande d arriver à 9h45 afin de bien commencer à 10h chose faite nous arrivons à 9h40 à l accueil on nous informe que le personnel arrivent à 10h on nous demande de patienter et si on voulais un café....10h10 toujours en terrasse à attendre....la on viens nous chercher le temps de choisir notre soins de se changer il est 10h30 nous faisons 10 min de jacuzzi 5 de hammam et dans le sauna alors que le sablier était même pas à la moitié on viens nous chercher pour les soins 🤔 après le soins nous faisons constaté que nous avions même pas eu 30 min de détente au lieu d une heure payé et la on nous fait remarquer qu il y a eu un quiproquo entre le personnel et que en bas on nous attendais depuis 45 okkk mais c est pas nous les fautifs et on nous répond que quand elle a su qu un buvais un café elle c est dis en gros elles sont sérieuse elles prennent un café alors qu on les attend sauf que nous c est ce qu on nous a dit de faire ....bref en partant on nous court après à l ascenseur pour nous donné la note des CAFES ...8euro 2cafes 🧐 qui je pense aurait pu nous être offerts vu leurs quiproquo d organisation et le faite que notre heure de détente c est terminé en 30 min un peu beaucoup déçu 😞 pour ça
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Ceccato, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et sommes navrés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons tout à fait votre déception et sommes sincèrement désolés. Nous avons trouvé plus agréable de vous faire patienter au niveau de la terrasse plutôt qu'à la réception. Soyez assuré que nous allons revoir notre organisation afin que ce genre de situation ne se reproduise plus. Malheureusement, nous n'avons pas pu vous faire profiter de l'accès au spa plus longtemps car notre planning était complet. Il nous était également impossible de vous faire une remise sur des bons cadeaux déjà prépayés à l'avance. Nous espérons retrouver votre confiance lors d'une prochaine visite. Cordialement, La Réception -
Frenchie.e2 / 5Le 19/06/2022 à 11:23
L'hôtel est absolument superbe, la réhabilitation inspirée et soignée. En revanche, je n'ai pas pu fermer l'œil la première nuit : le cours de la Marne est un axe prisé des véhicules de secours et de leurs sirènes ; le mur de la chambre étant entièrement en verre (c'est très beau !), il n'isole que bien peu des nuisances de l'extérieur. Changement de chambre pour la deuxième nuit, côté cour cette fois. Pourtant, nous sommes réveillés à 4 heures du matin par trois jeunes hommes qui tambourinent sur la porte voisine, manifestement sans parvenir à réveiller leur ami. Ils sont assis dans le couloir avec de grands sacs de courses, en pleine nuit. Impossible de se rendormir. Au petit-déjeuner, le pain est celui de la veille, il n'y a pas d'œufs, en fait il n'y a même personne en cuisine. On nous explique que le cuisinier est en retard. Il arrivera une heure et demie plus tard, mais nous étions déjà sur le départ. On nous offre les petits-déjeuners, mais nous avons la nette impression que quelque chose "ne tourne pas rond" dans cet hôtel. Le personnel présent, en particulier Clémence à l'accueil, est extrêmement serviable et fait tout son possible pour tenter de remédier aux carences aussi bien en personnel qu'en matière de conception de l'hôtel. Compte tenu des tarifs exorbitants pratiqués (dignes d'un 5 étoiles), nous ne recommandons pas cet hôtel.
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Dmitri.v4 / 5Le 02/08/2021 à 17:07
(Traduit par Google) Nous sommes restés 5 nuits. Super design, bel hôtel un peu différent. Tout est propre, bien construit et confortable. Deux raisons pour lesquelles il n'a pas obtenu 5 étoiles : il faut payer un supplément pour tout (spa, vélos) et notre chambre a été nettoyée même si le ne pas déranger était accroché à la porte. Dans l'ensemble, je reviendrais à coup sûr :) Je n'ai pas essayé le restaurant, à l'exception du café, de la bière et de la charcuterie. . . (Avis d'origine) We stayed 5 nights. Great design, nice hotel that's a bit different. Everything clean, well built and comfortable. Two reasons why it didn't get 5 stars: have to pay extra for everything (spa, bikes) and our room got cleaned even if the do not disturb was hanging on the door. Overall great would for sure come back :) didn't try the restaurant except for coffee, beer and charcuterie...
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Cher Monsieur Ivanov, Merci pour votre temps et votre avis. Dire que l'hôtel est un peu différent est correct et nous sommes heureux de voir que cela vous a plu ! En effet, si vous réservez une chambre Deluxe ou Duplex, le spa est offert mais toujours sous réservation entre 10h et 20h. Au plaisir de vous accueillir à nouveau quelque temps. Chaleureusement, Solène, Réception (Avis d'origine) Dear Sir Ivanov, Thank you for your time and review. Saying the hotel is a bit different is correct and we are happy to see you enjoyed it ! Actually, if you book a Deluxe or Duplex room, spa is gifted but still under booking between 10am and 8pm. Looking forward to welcome you back some time. Warmly, Solène, Réception -
Mark.c4 / 5Le 14/08/2021 à 16:08
(Traduit par Google) Hôtel élégant dans un bâtiment qui était une ancienne université. Nous avons séjourné à l'hôtel pendant une semaine. Cependant, expérience de service mitigée. Je parle couramment français et ma femme est française, donc la langue n'était pas un facteur. La serviabilité du personnel de la réception dépendait de qui y travaillait. Certains jours, ils étaient super, d'autres jours, ils n'étaient même pas en mesure de recommander un restaurant. Les autres aspects du service étaient excellents : un barman incroyable, avec de fantastiques cocktails originaux, de bons serveurs, un restaurant décent dans un très beau patio extérieur. En fin de compte, la direction a tout fait correctement, et j'ai dû faire face aux difficultés de personnel dues à COVID. Excellent rapport qualité-prix et mérite d'être essayé. (Avis d'origine) Stylish hotel in a building that was a former university. We stayed at the hotel for a week. However, mixed service experience. I speak fluent french and my wife is french, so language was not a factor. Front desk staff helpfulness was dependent on who was working there. Some days they were great, other days they were unable to recommend even a restaurant. Other aspects of the service were great: incredible bartender, with fantastic original cocktails, good waiters, decent restaurant in a very nice outdoor patio. In the end management made everything right, and I chaulk up the bumps to staffing difficulties due to COVID. Great value and worth trying.
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Cher monsieur McComiskey, Merci pour votre temps et votre avis. Nous sommes profondément désolés des désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour et espérons que ce ne sera pas le souvenir que vous aurez de cet endroit. Nous dirons au restaurant et au bar votre opinion à leur sujet et je suis sûr qu'ils apprécieront. Nous espérons que vous êtes rentré en toute sécurité et sommes impatients de vous accueillir lors d'un prochain voyage à Bordeaux. Chaleureusement, Solène, Réception (Avis d'origine) Dear Sir McComiskey, Thank you for your time and review. We are deeply sorry for the inconvenience you've met during your stay and hope it won't be the memory you have of this place. We will tell the restaurant and bar your opinion about them and I'm sure they will appreciate. We hope you had a safe way back and look forward to welcome you on a future trip in Bordeaux. Warmly, Solène, Réception -
marco.a5 / 5Le 06/12/2021 à 19:04
(Traduit par Google) Hôtel de rêve, idéal pour visiter le merveilleux Bordeaux. Style et design dans les chambres, excellent restaurant et spa. Personnel très gentil (Avis d'origine) Hotel da sogno, ideale per visitare la meravigliosa Bordeaux. Stile e design nelle camere, ristorante e spa di ottimo livello. Personale gentilissimo
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Bonjour Monsieur Gaglia, Merci pour votre avis positif, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre établissement. Nous espérons vous voir bientôt. Nous espérons vous voir bientôt. La réception. (Avis d'origine) Salve signor Gaglia, Grazie per la vostra recensione positiva, siamo lieti che avete avuto un tempo piacevole nel nostro stabilimento. Speriamo di vedervi presto. Speriamo di rivedervi presto. Il ricevimento. -
Francesca.o1 / 5Le 20/04/2022 à 08:38
(Traduit par Google) Peu professionnel! C'était horrible, Ils ont pris l'argent d'une réservation flexible sur ma carte de crédit 30 jours avant, alors que l'accord était de payer en espèces à l'arrivée, après 8 jours, je n'ai toujours pas récupéré mon argent. (Avis d'origine) Unprofessional! That was horrible, They took the money of a flexible reservation from my credit card 30 days before, when the deal was to pay cash at arrival, after 8 days I still don't have my money back.
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Chère Madame Romano, Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée, nous savons que c'était une erreur de notre part et nous avons pris des mesures pour vous rembourser immédiatement. Nous comprenons que notre erreur ait pu vous causer des problèmes mais nous vous assurons que nous avons recrédité votre carte juste après avoir effectué le débit. Nous espérons que votre banque pourra vous restituer l'argent rapidement. Nous veillerons à ce que cette erreur ne se reproduise plus chez aucun de nos clients. Meilleures salutations. La Réception (Avis d'origine) Dear Mrs Romano, We are very sorry for the inconvenience, we know it was a mistake on our part and we have taken steps to refund you immediately. We understand that our error may have caused you some trouble but we assure you that we have credited your card back just after we made the debit. We hope that your bank will be able to return the money to you quickly. We will take extra care to ensure that this mistake does not happen again to any of our clients. Best regards. The Reception -
Andre.l5 / 5Le 22/10/2021 à 09:19
(Traduit par Google) Hôtel solide (Avis d'origine) Solid hotel
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Cher Monsieur Alpar, Merci pour votre temps et votre avis. Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Bordeaux. Chaleureusement, Solène, Front Office (Avis d'origine) Dear Sir Alpar, Thank you for your time and review. Looking forward to welcome you on your next stay in Bordeaux. Warmly, Solène, Front Office