Belfry & Spa by Ligne St Barth
- 4.0
- hôtels
- Lourdes
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Belfry & Spa by Ligne St Barth à Lourdes
Hôtel haut de gamme avec jardin et piscine extérieure, restaurant gastronomique, piano bar et salle de gym. Hôtel chic, piscine et cuisine raffinée.
Tags: Hôtel,
Les avis (100)
-
Delphine.e5 / 5Le 04/03/2022 à 15:38
Excellent séjour de 4 jours passé au Belfry. Tout est réuni pour passer un bon moment : la propreté, le calme, les lieux bien décorés et chaleureux. Je vous recommande le délicieux petit-déjeuner près du poêle. Le buffet est garni de produits frais et locaux. Le personnel est prévenant et nous avons eu une gentille attention dans notre chambre à notre arrivée. La piscine et le jacuzzi sont parfaits après une journée de randonnée. Merci à l'équipe du Belfry !
Réponse du propriétaire :
Merci à vous pour ce commentaire ! Nous espérons vous revoir bientôt. -
Akim.E5 / 5Le 04/03/2022 à 16:08
Nous avons passé le dernier week-end au Belfry et nous reviendrons. L' accueil y est excellent et nous avons pu nous promener en ville à pied car l'hôtel est très bien situé. Nous avons eu des problèmes de voiture à notre arrivée et le personnel s'est mobilisé pour nous aider à solutionner notre problème rapidement. Beaucoup de bienveillance ... merci. Nous avons pu déjeuner à l'écart d'une tablée bruyante (avec des enfants c'est un peu normal) au petit-déjeuner. L 'équipe a fait de son mieux pour nous éloigner de cette table. Tout ceci s'est fait avec beaucoup de délicatesse et de respect pour la clientèle. Faire des aménagements en toute discrétion pour que chacun puisse apprécier ce moment de répit dans ce lieu magnifique voilà qui prouve que cette équipe et cet hôtel méritent leurs 5 étoiles.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce très bon retour que vous avez pris soin de partager! Nous sommes heureux que vous ayez passé un excellent séjour. -
clemm.3 / 5Le 09/01/2022 à 11:36
Un avis mitigé : un repas de réveillon excellent mais une petite déception concernant l'hôtel qui, à notre sens, n'est pas digne d'un cinq étoiles (des traces d'usures dans la chambre, dans les parties communes, une mauvaise insonorisation et un chauffage qui ne se règle malheureusement pas individuellement). Personnellement, nous enlèverions une étoile à l'hôtel pour la mettre au restaurant. Cependant, le personnel reste sympathique et le spa est propre.
Réponse du propriétaire :
Merci pour les compliments concernant le restaurant et nos deux excellents chefs ! Nous somme en effet au niveau d'un restaurant étoilé. L'hôtel est un magnifique bâtiment historique en pierre et en bois avec un emplacement exceptionnel, une vue directe sur le sanctuaire et malgré une isolation phonique et thermique récente, il est possible d'entendre certains voisins bruyant mais cela reste exceptionnel. Le chauffage est tout neuf et peut être réglé dans chaque chambre individuellement avec une télécommande murale très simple aussi je ne comprend ce dernier point. Quoi qu'il en soit nous vous souhaitons une excellente année 2022 et vous accueilleront de nouveau avec plaisir dans le seul 5***** des Hautes Pyrénées ! -
Pascale.a5 / 5Le 28/02/2022 à 15:38
Magnifique hôtel. Accueil et chambre impeccables. Le Chef Raymond Nordin nous propose une excellente carte et prendre un verre au bar est sympa , le lieu est feutré. Bravo pour ces jolis luminaires ! Enfin, le massage au SPA avec les produits St Barth est divin. Détente assuré. Je reviendrai.
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir pris le temps de laisser votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez passé un très bon séjour! -
DOMINIQUE.E2 / 5Le 28/02/2022 à 17:39
Suite à notre week-end, je tenais à faire quelques commentaires concernant notre séjour. Accueil et personnel charmant, bar sympathique, petit déjeuner excellent; concernant la chambre, à priori refaite à neuf, tout à fait correcte, mais pas au niveau d'un 5 étoiles et notamment vis à vis prestation / prix... de plus, le parking est facturé à 15 €, surprenant et peu acceptable dans ce type d'établissement; concernant le spa, malheureusement, deux sur trois en fonctionnement et impossible de pouvoir y accéder, continuellement occupés... très souvent en déplacement et côtoyant régulièrement ce type d'établissement, celui-ci n'est pas à la hauteur de ses 5 étoiles. Malgré quelques bons points, l'addition ne se justifie pas. Merci pour votre retour; pour info, la chambre a été facturée à 236 € et non à moins de deux cents euros...
Réponse du propriétaire :
Il n'est pas obligatoire d'utiliser notre parking payant à 15 €. C'est pour garantir des places en centre ville, sécurisées à nos clients. Il est tout à fait possible de se garer gratuitement dans la rue. Maintenant vous dites que tout était super vous nous mettez 2/5 ? Quant à l'addition nous sommes l'un des seul 5***** ayant des chambres avec petit déjeuner compris à moins de 200 € / nuit.... -
Cedric.e5 / 5Le 23/12/2021 à 14:05
Séjour initialement prévu pour 2 jours, rallongé d'une nuit pour cause de panne de notre véhicule. L'hôtel est bien situé, possède une belle vue, la déco est soignée, sobre juste ce qu'il faut dans les chambres. Le personnel est adorable, attentionné et à l'écoute, de la masseuse aux réceptionnistes rien à dire. Agréable moment qui nous fait en partie oublier notre mésaventure mécanique!
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce gentil commentaire. Au plaisir de vous accueillir de nouveau ! -
Julie.1 / 5Le 27/02/2022 à 17:05
Nous venons de séjourner dans cet hôtel pour le week-end. Nous avions réservé 2 chambres, dont une chambre quadruple. Nous avons été très bien accueillis et je tiens à signaler que le personnel est très professionnel et agréable cependant nous avons été très déçus de la prestation. Arrivés dans notre chambre, nous nous apercevons que le côté adultes ne dispose pas de télévision, la chambre est sombre et dans notre salle de bain il manque le pare baignoire et un joint pend dans le vide. Lorsque nous allumons la télévision côté enfants, celle-ci ne fonctionne pas. Nous avons demandé à l'accueil de la réparer et après une attente de 30mn, nous avons abandonné car nos enfants devaient se coucher. Ce matin nous avons été réveillés par un enfant qui courait joyeusement à 7h30 du matin dans la chambre du dessus. L'insonorisation n'est pas du tout optimale. Concernant les parties communes, le bar et la salle de restaurant ont une décoration très soignée et le petit déjeuner était parfait. Cependant, nous n'avons pas pu profiter du jaccuzi car sur les 3, un ne fonctionnait pas et les deux autres étaient pris. Nous avons signalé ces désagréments à la réception en demandant un geste commercial car cette nuit nous a couté 700€ pour les deux chambres + 30€ de parking et nous avons pris des consommations au bar mais cette demande a été refusée prétextant que seul le responsable de l'hôtel (absent) pouvait prendre cette décision et que celui-ci reviendrait vers nous ultérieurement. Ce n'est clairement pas acceptable pour un hôtel 5 étoiles et nous estimons malheureusement que cet hôtel ne vaut pas plus de 3 étoiles. Malgré un accueil parfait, nous ne reviendrons pas et nous ne le conseillons pas. Suite à notre avis sur Google le gérant de l’hôtel nous a prélevé notre empreinte bancaire de 200€ et m’a contacté par téléphone en me demandant de supprimer mon avis afin de récupérer celle-ci! Celui-ci devrait avoir honte car cela est bien entendu illégal. Nous allons donc porter plainte. Évidemment je ne vous recommande pas cet établissement!
Réponse du propriétaire :
Nous avons décider de rendre l'hôtel uniquement accessible aux adultes afin de garantir la tranquillité des clients et ré-ouvrir le Hammam ainsi que les douches sensorielles. -
Audrey.4 / 5Le 28/02/2022 à 08:45
Séjour agréable, chambre à la décoration très épurée et très bonne literie. Malgré une arrivée dans une chambre le soir avec la fenêtre grande ouverte (un oubli) et donc avec une température fraiche, une solution a été trouvée et nous remercions pour le petit geste de compensation. Petit déjeuner variée et de qualité. Le repas par contre n'est pas à la hauteur du prix, pas de garniture ou très peu pour certains plats, manque un peu de générosité, de décoration. Cela mériterait d'être approfondie, dommage. En ce qui concerne le SPA, piscine un peu fraiche quelques petits degrés de plus seraient agréable, et dommage que tous les jacuzzis ne soient pas fonctionnels. De plus est indiqué une ouverture à 9h et à 9h30 toujours pas dispo car vidangé la veille ... problème d'organisation? Mise à part cela personnel attentionnés et très bel hôtel.
-
Marie.5 / 5Le 15/04/2022 à 17:23
Magnifique hôtel, à la hauteur des prestations ! Le personnel est charmant. Très bonne table également. Nous avons été enchantés. Nous y reviendrons lors de notre prochain passage !
Réponse du propriétaire :
Toute l’équipe du Belfry vous remercie pour votre commentaire ! Nous espérons vous revoir bientôt ! -
Chris.h5 / 5Le 03/04/2022 à 17:27
Une tres belle surprise que cet hotel plein de charme situé dans une ville qui regorge d’établissements sans grands interêts. Nous avons eu le plaisir d’autre part de dîner au restaurant et dont les plats préparés ce soir là par le Chef Romain, ont été franchement et réellement délicieux. En notant, de plus, que les tarifs sont tout à fait corrects. L’équipe officiant en salle et au bar est de plus aussi discrète que souriante et prévenante. Bref, une belle surprise et à essayer et recommander
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, nos sommes heureux que vous ayez apprécié l'hôtel ainsi que le restaurant. Au plaisir de vous revoir! -
Corinne.a5 / 5Le 06/03/2022 à 08:28
Habitués à voyager souvent, nous adorons découvrir de nouveaux endroits. Quelle surprise de tomber sur le Belfry à Lourdes. D'apparence ancienne, la façade majestueuse vous fera rêver. A l'intérieur, même si le charme du passé est présent, on sent le mélange entre le moderne et l'historique. Cet endroit a vraiment une touche spéciale. A notre arrivée, nous avons été reçus par Marisa et Thomas. Quelle gentillesse, on se sentait vraiment comme à la maison : un sentiment rare de nos jours. Chaque matin, un énorme plaisir de se réveiller, ouvrir les rideaux et avoir une vue imprenable sur le Sanctuaire de Lourdes. Avant de prendre le petit-déjeuner, on allait faire un tour au spa : la détente totale ! Le petit-déjeuner : excellent, produits locaux et de qualité ! Du début à la fin, tout a été parfait. Le Belfry nous a offert deux jours zen et de détente et c'est avec plaisir que nous retrouverons l'équipe l'année prochaine !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! Nous sommes très heureux que vous ayez passé un merveilleux séjour au Belfry. Au plaisir de vous revoir ! -
Marina.E2 / 5Le 28/03/2022 à 12:59
Hôtel décevant pour un 5*, rapport qualité-prix injustifié, services très en-dessous d’un 5*. Meubles en kit dans la chambre, pas de repose bagage, pas d’armoire pour le linge, douche ouverte très mal conçue car on met de l’eau partout, insonorisation pire que tout, chauffage non réglable individuellement et nous avons eu froid, Tv très mal réglée a devoir chercher les chaînes, prix du café en terrasse sur rue 6€ (service sans plateau, sans accompagnement), piscine et spa très difficilement disponibles. Tout n’est que cache misère, les couloirs sont bruyants et mal finis. Personnel sympathique mais pas toujours à la hauteur d’un 5*, petit-déjeuner parfait ! En complément vu la réponse du propriétaire : il n’est jamais surpris des messages clients, et a toujours de quoi répondre. C’est désolant !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous somme heureux que notre excellent petit déjeuner vous ai plu. Concernant votre déception je dois vous dire qu'il s'agit d'un bâtiment historique de plus de 150 ans entièrement rénové. Les meubles ont tous été fait sur mesure par un menuisier. Les douches à l'italienne plaisent énormément, surtout les doubles douches à l'italienne des Junior suite ou l'on peut prendre la douche à deux. Le chauffage individuel provient d'une pompe à chaleur Air / Eau très silencieuse et réglable très simplement ? Notre système de TV propose plus de 100 chaines dont toutes les grandes chaines internationales ? Nos tarifs pour un 5***** sont très raisonnables ce qui nous place N°1 en rapport qualité prix sur tous comparateurs internet. (le café n'est pas à 6€ mais à 4€)... -
Paul.e5 / 5Le 23/04/2022 à 07:19
Excellent séjour passé pour Pâques au Belfry, mention spéciale pour le restaurant qui nous a épaté par les plats raffinés qu’il propose. Je recommande le menu du soir digne des plus beaux établissements parisiens !
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup, le chef du restaurant Raymond Nördin était auparavant chef du Fouquet’s à Paris ! Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour. -
patricia.e1 / 5Le 09/02/2022 à 14:23
Malheureusement très déçus. Arrivés dans notre chambre à 17h - 18°, chauffage en panne, nous avons du dormir avec un petit radiateur d'appoint, que nous avons du réclamer...pas de restauration dans l'hotel sans nous en avoir prévenu lors de la réservation, pas de solution de rechange proposée. Réception sans personnel tout au long de la soirée! Salle d'eau très jolie, mais non fonctionnelle une vapeur telle que l'eau ruisselle sur toutes les parois. Piscine fermée par un volet roulant! Aux vues des nombreuses déceptions j'ai pris la peine d'adresser un mail aux directeurs de l'hôtel, la réponse, n'a pas été a la hauteur d'un 5 étoiles, ils m'ont proposé une nuit gratuite. Je les ai remercié mais ne devant plus retourner sur ce secteur , j'ai demandé un autre dédommagement, aucune réponse à mon mail!! Je n'ai pas pour habitude de faire des avis négatifs mais sur ce niveau d'hotel nous attendions d'autres prestations et réponses, dommage!
-
kat.5 / 5Le 08/03/2022 à 16:39
Nous avons séjourné plusieurs nuits à l’hôtel Belfry mes amies et moi, et nous y reviendrons avec grand plaisir ! L’hôtel compte toutes les qualités espérées dans ce lieu : le restaurant est succulent, le menu bien équilibré et digne du chef qui le confectionne; le personnel est très agréable et à l’écoute des demandes; les chambres sont spacieuses et d’un confort royal, très bien entretenues bien sûr; et enfin le spa : fidèle à l‘espoir qu’il procure aux futurs clients, un petit espace de paradis rassemblé dans une unique salle de l’hôtel, avec sa piscine chauffée, ainsi que ses jacuzzis à l’extérieur le repos devient tout un art ! Bref, l’hôtel Belfry rassemble de vives qualités d’autant plus que d’être bien placé dans la ville de Lourdes concernant le tourisme. Un court commentaire ne suffirait pas à énoncer toutes ses qualités tant bien bénéfiques à ses clients… Je recommande vivement l’hôtel Belfry pour un séjour des plus mémorables ! Merci beaucoup !!
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup! Nous espérons vous revoir bientôt! -
AXY.a1 / 5Le 16/02/2022 à 22:02
Belfry et Spa (5 étoiles...) est ce qu on appelle un hôtel en kit. Oui car malgré le prix exorbitant de la chambre de 10 m², vous devrez payer 15€ la place de parking par jour, votre boisson bar au petit déjeuner (sauf le café), le mini bar, et on vous demandera de laisser une caution des votre arrivée (pratique que je déteste). Les nuits sont bruillantes car les murs laissent passer le son du couloir (enfants qui courrent et crient des 7h du matin, voisins de chambre en plein ébat, lits qui grinces, etc). Les toilettes sont une expérience à part qui ressemble aux salles de privation sensorielle : aucune décoration, des murs nus et blanc sans carrelage ou mosaïque tel qu il y en a dans la douche. Le PQ est aussi rèche que celui des TGV et ça c est vraiment dommage. Aussi, la porte des toilettes ne fermait pas à moins de l'enfoncer avec l'épaule. Les jaccuzis étaient tièdes et peu propres avec des cheveux dansant avec les bulles. Les couloirs pour y accéder, ainsi que la piscine, sont un lieu dangereux car le sol est extrêmement glissant sans aucune pancarte de prévention. D'ailleurs, les chaussons en papier qui sont donnés finiront en lambeaux. Enfin, sachez que la salle de la piscine est munie d'une caméra qui vous filmera sans que vous soyez au courant. Le petit déjeuner est toutefois excellent mais le lunch était malheureusement annulé lors de mon passage. En definitif, c est cher payé et pas mal de mauvaises surprises. Je ne suis pas spécialiste mais je dirais que 5 étoiles est un peu surestimé...
Réponse du propriétaire :
Cher AXY, Tout d'abord merci pour votre compliment sur notre excellent petit déjeuner qui régale en effet tous nos client grâce à ses nombreux produits fermiers de grande qualité. J'en profite pour ajouter qu'il est offert à tous les clients de l'hôtel toute l'année ! Concernant la taille des chambres je suis très surpris car nos chambres doubles font au minimum 23m2, nos junior suites font 45m2, les chambres quadruple 60 m2 et la master suite 100m2. Le parking est en effet à 15€ car il est dans l'hôtel, sécurisé et sous vidéo-surveillance 24h/24. Les clients qui le souhaitent peuvent se garer gratuitement à l'extérieur de l'hôtel. Les portes des chambres sont insonorisée et en général les enfants dorment à 7h le dimanche du matin. Je suis heureux que vos voisins aient pu profiter pleinement de nos confortables lits king size ! La décoration de la chambre est soignée comme le montrent les photos. Les toilettes sont volontairement sobres, blanche et d'une hygiène impeccable. Le papier toilette est l'un des plus cher du marché à plus de 3 euros le rouleau ! Pour la sécurité de tous les parties communes sont sous video-surveillance comme dans tous les 5 étoiles de France. Comme peuvent le constater tous nos client, les prix du Belfry sont très raisonnables et les services de très grande qualité. Je trouve votre enfin votre commentaire très injuste et blessant. -
Kaelyfer.1 / 5Le 02/03/2022 à 15:11
Euh alors comment dire... Hôtel 5 étoiles ? Piscine sympa mais (très) petite, spa quasi inaccessible car constamment occupés (pas de limite de temps donc premiers arrivés, premiers servis) ; chambre exiguë et mal insonorisée (j'ai pu profiter du match de foot regardé par l'occupant de la chambre à côté).. Seule la vue est jolie et le petit déjeuner sympa. À 300 euros la nuit (+15 pour le mini parking), je passerais mon tour désormais. PS : je réponds à la réponse de l'hôtel : Non, je ne suis pas ami avec cette Julie et vous devriez plutôt vous concentrer à prendre en compte les avis négatifs (mais honnêtes) comme le mien. Et j'ai fait part du mien. Vous trouvez votre piscine magnifique ? Moi, je la trouve jolie mais petite. Vos 3 jacuzzis sont ouverts de 9h à 22h ? Très bien, je ne suis pas resté toute la journée à faire le pied de grue devant pour vérifier. Cela dit, de 16h30 à 19h30, je confirme : je n'ai pas pu m'y rendre car toujours occupés. Libre aux lecteurs de penser ce qu'ils en veulent, moi je fait un constat. Enfin, vous dites que c'est juste dommage que Google laisse passer ce genre d'avis ? Je réponds qu'il est juste dommage que vous fassiez de la désinformation sur les commentaires qui ne vous font pas honneur plutôt que d'essayer de les prendre en compte. Cordialement
Réponse du propriétaire :
Il s'agit d'une personne qui a demandé à tous ses amis de nous mettre des mauvaises notes pour se venger... vous trouverez d'autres 1/5 mais qui correspondent tous au même client. Comment pouvez vous imaginer que notre magnifique piscine de 10 x 4 est minuscule ? Que nos 3 jacuzzis extérieurs ouverts de 9h du matin à 22h sont en permanence occupés ? C'est juste dommage que Google laisse passer de tels comportements inacceptables. -
Vero.O5 / 5Le 19/03/2022 à 18:56
Merveilleux endroit, nous reviendrons avec plaisir. Très bonne literie, petit déjeuner délicieux, produits frais (suffisamment rare pour être souligné), personnel aux petits soins, spa au top. Une adresse à conserver et à recommander chaleureusement !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire! A très bientôt! -
Alain.I4 / 5Le 15/05/2022 à 11:25
Super restaurant gastronomique, accueil très professionnel. Prestations annexes de haut niveau ( piscine magnifique, spa extérieur, salle de sports avec superbes installations).
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! A une prochaine fois! -
francois.u2 / 5Le 01/12/2021 à 22:33
Décevant pour un soit disant 5 étoiles. Que du tape à l’œil. Pour rentrer une voiture hors gabarit il faut supplier sachant que l’on va dépenser des sommes exorbitantes au bar et au restaurant sans avoir la classe et le savoir faire de serveurs professionnels. La bouteille de vin n’est pas ouverte devant le client pour les toilettes on vous indique les toilettes du personnels aucun responsable dans l’établissement même si la serveuse est appliquée et consciencieuse elle manque de professionnalisme un restaurant ouvert dans la précipitation et sans une équipe de professionnels Bref c’est lourdes dans toute sa splendeur tout dans le paraître pour amasser plus d’argent
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Durand, Nous vous avons accueilli avec votre caravane avec grand plaisir. Les bouteilles de vin sont toujours ouvertes devant les clients. Les toilettes du personnel sont inaccessibles aux clients donc je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Lourdes à enfin un restaurant gastronomique avec deux grands chefs parisiens qui sont venus avec leur familles s'installer à lourdes et vous qui nous torpillez sur internet ? Merci pour les encouragements... Vous avez juste oublié de préciser que le repas était excellent... -
Louis.c3 / 5Le 17/12/2021 à 12:18
Bon hotel. Piscine et saunas bien entretenus. Malheureusement, lors de notre visite, le hamam et les jacuzzi étaient inaccessibles (cause covid19 et maintenance). Le restaurant était impeccable avec du personnel chaleureux. Cependant, l'état esthétique des couloirs et des chambres (peintures, finitions, joints) laisse à désirer selon les endroits. De plus, certains personnels ne portaient pas de masque, ce qui est décevant étant donné les conditions sanitaires actuelles
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Je suis surpris de votre message car les 3 jacuzzi fonctionnent parfaitement et tous nos collaborateurs ont le masque pendant leur service. Peut être s'agissait il d'un client ? Sinon merci pour les points positifs. Pour la note je pense que vous auriez du mettre un 4/5... -
David.a4 / 5Le 19/10/2021 à 21:10
Déjeuner un dimanche midi. C’est la formule tapas qui nous est proposée au bar en lieu et place du menu classique. Mais, nous avons été prévenus par téléphone bien avant notre arrivée afin d’éviter tout malentendu, ce qui est appréciable. Les produits sont vraiment de qualité et nous sommes agréablement accueillis. En revanche, le rapport qualité / prix est un peu défaillant et il manque encore un petit truc en plus pour faire la différence. Hâte de tester le restaurant à proprement parler pour me faire un avis plus complet mais c’est encourageant et il y a besoin d’un endroit comme ça à Lourdes.
Réponse du propriétaire :
Cher M. LAVIGNE, Nous avons hâte de vous faire découvrir les deux nouveauté du Belfry : 1) Le restaurant ouvert du mercredi soir au samedi soir 2) Le Brunch du dimanche matin comprenant : Un excellent petit déjeuner : Café, Thé Dammann, Lait fermier ou lait végétal, Chocolat au lait , Pains et Viennoiseries au beurre d'Isigny, Confitures artisanales, Beurre Bordier, Jus d'orange pressée, Séléction de jus Alain Milliat, Fromages et Yaourts des Pyrénées, Charcuteries de la région, Crêpes et Pancake, Fruits frais, Céréales, Fruits secs Un buffet froid : Saumon Gravelax, Crevettes sauce cocktail, Huitres de Marène Oléron, Guacamole maison, Taboulé de quinoa, Celeri rémoulade, Houmous Un buffet chaud : Samossa de légumes, Volaille rôtie crème au vin jaune, Velouté de champignon, Oeuf bénédicte, Rigatoni crème au foie gras, Gratin dauphinois Des desserts : Tarte Tatin, Mousse au chocolat, Tarte citron et sa crème montée à la vanille A bientôt ! -
Pia.o5 / 5Le 23/02/2022 à 21:53
Très bon hotel, les chambres son propre et les lits confortables. Le déjeuner excellant. La piscine est chauffée très agréable
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire qui nous fait très plaisir -
Laura.r5 / 5Le 12/12/2021 à 07:24
Très bon moment passer dans cet hôtel, très bon accueil et literie confortable, sans parler de l'espace spa qui est magnifique. Seul petit point négatif à été qu'il manquer de chauffage et de chaleur en allant vers la piscine et surtout dans l'ascenseur 😥
Réponse du propriétaire :
Merci Laura pour votre commentaire. Nous venons juste d'installer cette semaine un puissant chauffage dans les espaces d'accès à la piscine et aux jacuzzis extérieurs pour encore plus de plaisir. -
Jeremie.e5 / 5Le 23/08/2021 à 20:44
Hôtel très bien situé! Les lieux sont rénovés avec goût et charme. L’accueil et le service sont irréprochables. Le petit déjeuner est complet avec des produits de qualités. Le nouveau bar est très cosy. Petit bonus avec la salle de sport et surtout la piscine intérieur qui vous plonge dans un autre univers. Bravo ! je recommande les services du belfry. Je reviendrai sans hésiter
-
Annick.o5 / 5Le 14/12/2021 à 12:01
Chambre magnifique décorée avec goût. Service impeccable, petit déjeuner soigné. Nous avons été enchantés par notre séjour ! La salle de sport et le spa sont très réussis, et les repas du chef méritent le détour. Nous venions pour visiter la région et la qualité de l'hôtel nous a attiré à Lourdes. C'est plutôt du côté du cirque de Gavarnie et de Tarbes que nous pensions nous promener mais les 5 étoiles nous ont attirées à Lourdes... nous n'avons rien regretté. Un bar chaleureux et accueillant est aussi à découvrir au rez de chaussée. Nous avons été gentiment conseillés pour la visite des environs. Nous reviendrons avec plaisir !
Réponse du propriétaire :
Merci ! -
Anouk.a5 / 5Le 28/02/2022 à 20:13
Super hôtel avec un accueil chaleureux. Chambres, petit déjeuner, restaurant et spa, tous les ingrédients réunis pour réussir notre séjour.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire ! Nous vous souhaitons une très belle journée. -
Myr.e5 / 5Le 11/08/2021 à 11:31
Hôtel familial, rénové récemment avec goût, tres bien situé, accueil pro et cordial. Chambre confortable et très propre. La piscine intérieure est incroyable, dommage que le hammam soit fermé (protocole sanitaire) et que les jacuzzis soient sur le flanc... Le petit déjeuner est à la hauteur, sucré et salé, chaud et froid, produits de qualité.
-
Laborde-Ta.a5 / 5Le 28/04/2022 à 17:26
Séjour magnifique !!! Personnel compétent et professionnel et souriant Qualité de service super Spa au top du top Propreté parfaite Restaurant excellent ainsi que le petit-déjeuner
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Bien à vous, L’équipe du Belfry. -
christophe.e5 / 5Le 05/03/2022 à 17:05
Nous avions réservé une junior suite…et quelle surprise en arrivant…la suite était magnifique avec une décoration soignée sans oublier les produits de bienvenue de la marque Acqua di Parma…,d’une senteur raffinée… Raffiné ..ce mot correspond tout à fait à cet Hôtel Magnifique ..ses grands lustres en cristal…cette déco très recherchée jusqu’au moindre détail…,ce buffet gigantesque et aussi « raffiné » avec les produits du terroir..un délice. Raffinés également …Monsieur et Madame Leguide…qui vous accueillent chaleureusement et vous font découvrir la balnéothérapie ..les jaccuzzi sont avec une vue imprenable sur le sanctuaire de Lourdes..et cette belle surprise…la piscine chauffée intérieure…qui se confond très bien dans ce décor toujours raffiné… Je regrette une chose..ne pas avoir pu découvrir la cuisine du Chef et son nouveau restaurant que nous avons déjà réservé pour découvrir prochainement… Nous avons trop hâte, d’y retourner, en Amoureux pour nos 25 ans de Mariage..
Réponse du propriétaire :
Merci, nous sommes très heureux de lire des commentaires comme le vôtre. Au plaisir de vous revoir pour les 25 ans de Mariage ! -
Anne.a2 / 5Le 19/11/2021 à 17:17
Chambre située au 4e étage (sans eau chaude le matin à 7h30) ne répondant pas aux critères 5* : salle de douche pour handicapé n'ayant qu'une minuscule vasque et sans WC séparé et surtout sans isolation par rapport à la chambre d'à côté où nous avons pu tout entendre durant notre séjour. Le rapport qualité / prix était loin d'être au rendez-vous. Au niveau du Spa (pas digne d'un 5*) : piscine trop étroite (2 personnes maxi), jaccuzzi extérieur et hamman non disponible pour cause COVID soi-disant. Au niveau du petit déjeuner : nous avons été obligés de mendier un sachet de thé ("disponible uniquement sur demande" inscrit sur la boîte à thés !) et le café expresso était beaucoup trop clair. Nous avons fait un périple de 10 jours en novembre dans la région,et, entre autres, le Grand Hôtel de la Poste 3* à St Jean de Luz et le Splendid 4* à Dax, étaient bien inférieurs au niveau prix et autrement supérieurs au niveau de la taille des chambres (St Jean de Luz et Dax) et des prestations Spa à Dax.
Réponse du propriétaire :
Anne Tardivel et son mari s'acharnent sur nous pour une raison que j'ignore. Ils publient de nombreux commentaires mensongers. Merci de ne pas tenir compte de ces messages... -
Sabrina.A5 / 5Le 24/04/2022 à 13:32
Super hôtel, agréable,très propre, le personnel super tres accueillant très gentil, détente au Spa très agréable juste un mot on n'a passé un très bon week-end en amoureux
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup! Nous espérons vous accueillir de nouveau une prochaine fois ! -
Mickaël.o5 / 5Le 11/12/2021 à 14:59
Une adresse merveilleuse ! Un sans faute absolu .. de l’accueil qui vous sera réservé (on se demande souvent ce qui caractérise la 5ème étoile… on a la réponse au BELFRY.. se sentir accueilli comme chez un hôte que l’on connaît) … en passant par le SPA absolument splendide .. et que dire des chambres .. la junior Suite avec sa double douche est magnifique .. très propre , literie irréprochable .. et la cerise sur le gâteau .. le restaurant et la cuisine du chef (je conseille vivement la tourte..) bref Bravo aux propriétaires et à leur équipe ! Hâte d’y retourner
Réponse du propriétaire :
Merci Mickaël, c'était un plaisir de vous accueillir et espérons vous revoir bientôt ! -
Jafar.a5 / 5Le 17/04/2022 à 10:13
Un des plus beaux hôtels de Lourdes pour une soirée romantique on ne peut pas faire mieux !!!!
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre avis ! Nous espérons vous revoir une prochaine fois ! -
Geneviève.a5 / 5Le 16/06/2022 à 10:43
Magnifique séjour, le personnel est digne de ce très bel établissement, à recommander !
-
Fanny.i5 / 5Le 01/11/2021 à 11:32
Accueil chaleureux et serviable (bagages montés en chambre), Restauration excellente. Piscine/spa très agréable, chambre spacieuse et très belle vue. Nous recommandons vivement cet hôtel, et nous y reviendrons ! Merci pour ce séjour !
Réponse du propriétaire :
Merci Fanny pour vos encouragements ! -
Soline.o5 / 5Le 30/05/2021 à 14:18
Service impeccable, room service au top et personnel aux petits soins. Les chambres sont grandes et décorées avec goût. Service ménage discret et efficace. Piscine et sauna rien que pour nous en ces temps de Covid donc notre seul regret fut que le hammam ne soir pas ouvert ! Je recommande.
-
LesPetits.o5 / 5Le 23/02/2022 à 21:41
Séjour très agréable,le personnel est très chaleureux et attentif aux besoins. Le restaurant est aussi d’une grande qualité
Réponse du propriétaire :
Toute l’équipe vous remercie pour ces compliments ! Nous vous souhaitons une belle journée. -
Jean.h2 / 5Le 03/10/2021 à 16:45
Déçu du séjour, nous ne reviendrons pas. Ne vaut pas la peine d'y mettre 180€ pour une nuit. Chambre belle et propre mais : - SPA sentant le renfermé, avec piscine froide et très sale (nombreuses particules blanches et marron flottant en surface). Boules de cheveux emmelés dans les jacuzzi. - Parking payant. - Le pain du petit-déjeuner n'était pas du jour. - Du mobilier Ikea un peu partout. Et pour couronner le tout, une petite plaisanterie : 12€ la bière Heineken au bar de l'hotel.
Réponse du propriétaire :
Merci pour la traduction ! Allez publier votre haine ailleurs 🤣 -
Antonin.o5 / 5Le 26/04/2021 à 08:30
Malgré un contexte compliqué, les services du Belfry se révèlent irréprochables. Le petit déjeuner servi en chambre est absolument délicieux. Les points de vues sont magnifiques. Evasion garantie. Le personnel est très réactif et chaleureux, merci à eux, et à bientôt !
-
Chrystel.a5 / 5Le 24/05/2021 à 11:28
Hôtel magnifique. Décoration raffinée, superbe. Le personnel est aux petits soins pour vous et à l'écoute. Lorsque vous arrivez à l'hôtel et que vous voyez le spa, la piscine le sauna...vous n'avez plus envie d'en ressortir. Le service de restauration proposé est complet, de qualité. Nous avons eu la chance de tester les massages au tout nouveau SPA StBarth...évasion garantie. Un week-end magnifique dans un hôtel vraiment superbe à refaire.
-
Ludo.5 / 5Le 14/03/2022 à 08:51
Séjour très agréable dans cet incroyable établissement !! Le personnel est très agréable et professionnels. MERCI à "Cathy et Laurent Leguide " pour leur accueil chaleureux. Bonne continuation à toute l'équipe !!
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup! -
Carole.e2 / 5Le 16/05/2021 à 10:13
prenons le positif dans un premier temps... accueil chaleureux de l ensemble du personnel. En revanche, travaux dans la chambre en cours laissant apparaître tuyaux et autres dégâts , pas de placard pour ranger ses affaires, contrairement à ce qui est indiqué sur la carte de l hôtel peu de choix de restauration,les repas servis en chambre sont surgelés où on nous disait que même une salade n’était pas disponible (normal l établissement ne semble plus disposer de cuisinier!), enfin piscine intérieure chauffée à 27 degrés, et non 30 comme indiqué nous n’avons pu nous baigner! . Le siège du tout petit sauna est cassé on ne peut s’y assoir. Le Hammam était fermé! Pour 540€ les 2 nuits de telles prestations sont justes inacceptables je fais ce témoignage pour que d autres ne se fassent pas avoir comme nous..! Nous avons fait état de tout cela à l accueil on nous a indiqué faire remonter l information .. Ça nous a achevé une telle inconsideration du client qui repart extrêmement déçu. Je ne recommande absolument pas.
Réponse du propriétaire :
Je crois que malheureusement rien ne peux vous satisfaire . Nous vous entendions même hurler sur votre pauvre mari à travers la porte accoustique de votre chambre. A part cela tout ce que vous dîtes est faux : - la piscine est bien a 30 degrés. il y a même un thermomètre a l'entrée que vous pouvez consulter - au cas où vous n'auriez pas remarqué nous sommes toujours en confinement et vous ne trouverez aucun restaurant ouvert pour le moment - Tous les hammams de france sont également fermés encore fermés ... Nous étions complet ce weekend et tous les autres clients étaient extrêmement heureux de leur séjour ! -
Antoine.E5 / 5Le 26/04/2021 à 08:09
Hôtel en plein cœur de Lourdes face au sanctuaire, vue direct. Un accueil très professionnel et agréable dans un lieu exceptionnel avec piscine intérieure et jacuzzi pour la détente. Possibilité d’avoir le petit déjeuner en chambre le matin durant cette période avec un large choix de produits très qualitatifs. Y aller sans hésiter !
-
Harmony.A4 / 5Le 14/03/2021 à 13:38
Superbe hôtel. Le personnel a été aux petits soins. Nous avons pu profiter de la piscine et du spa, cela fut très agréable. Le room service et le petit-déjeuner sont également très bien. La chambre était propre et lumineuse, et la literie de qualité. Seul bémol : les chambres sont mal insonorisées (entre elles et avec le couloir).
-
Serge.i5 / 5Le 17/11/2021 à 16:50
Séjour particulièrement agréable. Accueil chaleureux. Personnel compétent et toujours disponible tant à l'hôtel qu'au restaurant. Repas dignes d'un grand chef. Un grand merci à l'ensemble l'ensemble du
Réponse du propriétaire :
Merci Serge pour ce gentil commentaire ! -
Rolande.u4 / 5Le 11/10/2020 à 12:41
Bel hôtel ancien très bien placé avec parking. Très bonne literie et très bons petits déjeuners. Très belle piscine intérieure mais sauna et hammam tièdes. Seul bémol la chambre standard un peu trop petite avec une armoire dont on ne pouvait ouvrir complètement les portes. Des portes coulissantes auraient été plus adaptées. Manque de table de nuit. Impression d'hôtel pas très bien entretenu avec peintures ecaillées dans les couloirs, un ascenseur intérieur abîmé, moquette abîmée à certains endroits. Dommage pour un 4 étoiles
-
François.a3 / 5Le 01/04/2021 à 09:03
Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel qui ne vaut pas 5 étoiles mais 4 grand max. Le rebord noir de la piscine tient à peine et on voit la crasse et la vieille colle, l'eau est froide. Les touches de l'ascenseur tiennent avec du skotch, plan d'évacuation réalisé par un enfant de 5ans au stabilo. La chambre est propre le lit King size est fait de 2 matelas par terrible on s'enfonce au milieux. Porte mal isolé on attend les chariots le matin.Belle vue de la chambre sur le sanctuaire. Petit dej copieux et bon. L'hôtel en soit est bien mais ne mérite pas 5 étoiles on s'attendait à mieux et le personnel sympa mais propose pas de porter votre valise jusqu'à votre chambre et vous laisse en pan pour trouver le chemin. Nous avions fait part à la réception de notre mécontentement, la réponse est que L'hôtel est en rénovation. DITES LE sur votre site que toutes les prestations 5etoiles ni sont pas encore alors..
-
Camille.A2 / 5Le 02/11/2021 à 10:11
Trop chèr pour ce que c'est. Les équipements, le service, le mobilier, même le restaurant ne valent pas 5 étoiles. Le petit déjeuner était très bien fait.
Réponse du propriétaire :
Merci ! -
christopher.o5 / 5Le 29/01/2022 à 21:17
Très bien , très belle suite , bon accueil comme pour la première fois !!! Nous reviendrons pour une 3 fois sans hésiter.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! Nous espérons vous revoir bientôt ! -
jade.1 / 5Le 13/05/2021 à 13:14
Je vais régulièrement dans des hôtels 5 étoiles et je suis en général plus que satisfaite de mes séjours. Mais là, grosse déception ! Dès mon arrivée, personne pour garer mon véhicule et personne pour m'aider à monter mes bagages ! Très déçue également en découvrant une chambre petite et d'une propreté très perfectible ! Repas du chef "étoilé" hors de prix et insipide. Hôtel mal isolé tant au niveau thermique que sonore...bref vous l'aurez compris, la prochaine fois, je ne sais pas encore où je séjournerai si je dois retourner dans la région mais je sais où je n'irai pas! Je devine déjà la réponse du propriétaire, qui au vu de ses réponses aux avis négatifs qui lui sont adressés (avis négatifs vus après coup et donc trop tard) ne manquera pas de dire que je ne suis pas une vraie cliente!! Quand on est mauvais on l'assume et on se remet en question. C'est ainsi que l'on progresse... Sans surprise j'ai lu votre pitoyable et ridicule réponse. J'ai donné mon avis après un séjour que j'ai jugé plus que décevant compte tenu du prix. J'ai des choses bien plus intéressantes à faire dans ma vie que de créer des faux profils!!!!! Remettez-vous un peu en question et acceptez les critiques, c'est ainsi que vous avancerez et certainement pas en racontant n'importe quoi pour vous défendre. C'est irrespectueux envers votre clientèle... Et vous, si vous aviez le courage de reconnaître vos erreurs ?
Réponse du propriétaire :
En effet il s'agit toujours de la même personne qui cherche par tous les moyens a multiplier les attaques et qui en plus n'est jamais venue au Belfry... A quand votre nouveau profil avec ce genre de commentaire ? Si au moins vous aviez le courage de dévoiler votre identité ? -
Thomas.a3 / 5Le 12/01/2021 à 07:42
Accueil très moyen : les clés nous sont remises et basta . Aucune information n’est spontanément donnée sur l’hôtel , le petit déjeuner , le bar de l’hôtel, le dîner , le spa , la salle de sport ... il faut arracher chaque information et c’est vraiment pénible. Les chambres sont spacieuses et le lit confortable , je déplore simplement le manque de rangement (inexistant mis à part un petit portant), et la propreté (traces de sang sur l’évier, femmes de ménage qui ne portent pas /peu le masque). Quant au spa, aucune serviette n’est mis à disposition, et quand nous y séjournions l’eau de la piscine était fraîche, si bien que presque personne n’a pu se baigner. Finalement le petit déjeuner n’a rien d’incroyable pour un 5*. Hôtel plutôt agréable donc , mais pas au standing que lui imposent ses 5*
-
Anne.o3 / 5Le 15/05/2021 à 12:57
Un peu déçu pour un 5 ⭐ prestations pas tjs au rdv😒 accueil sympathique, petit déjeuner complet et de qualité, chambre propre mais petite, et pas très bien insonorisee, lit kingsize confortable, accès au SPA un plus. Cependant le bâtiment en lui même est abîmé et à certain endroit délabré. Tenue du personnel inapproprié pour ce type d'établissement. Tapas commandées pour apéritif, en chambre le soir, la qualité ne correspond pas au prix (aussi bien dans le contenu que dans la présentation). Enfin l'espace sauna, jaccuzi est agréable mais la capacité est réduite et la qualité médiocre. Nous avons passé un bon moment mais pour 200€ la nuit, nous nous attendions à des prestations de qualité supérieure.
-
Marion.5 / 5Le 21/05/2021 à 08:12
Magnifique établissement. Très bien situé au centre de Lourdes , proche des sites touristiques. Accueil irréprochable. Très jolie chambre avec vue sur la basilique notre dame de Lourdes, le gave.. Accès au spa ( piscine chauffée intérieure, Sauna, jacuzzi extérieur sur terrasse , ( hammam fermé à cause du covid) très agréable . Je recommande cet établissement. Petit + : odeurs divines de parfum se dégageant dans tout l'établissement
-
Marc.o1 / 5Le 07/03/2021 à 10:53
Hotel qui ne vaut pas du tout 5 étoiles !!! Spa ridicule, parking payant, pain du petit dej de la veille et les chaînes télé de la tnt uniquement... au prix des chambres et du nombre d'étoiles, la prestation n'y est pas du tout. Je vous déconseille vous aurez moins cher avec de meilleurs prestations Et le commentaire de l'hôtel ci dessous est faux, je ne suis pas un faux client !! Il n'y a pas 50 chaînes, le pain du petit dej était vraiment de la veille + parking payant.
Réponse du propriétaire :
Il s'agit d'un faux client peut etre envoyé par la concurrence pour nous nuire. Notre SPA est magnifique comme tout le monde le dit, nous avons 50 chaines étrangère dont CNN, BBC, RAI, TVE, EUROSPORT,.... tous les produits du petit déjeuner sont frais et excellent... pain spéciaux, viennoiseries au beurre d'isigny... -
Cloe.h3 / 5Le 31/08/2020 à 18:59
Bel hôtel et personnel agréable. Cependant il est dommage de payer plein tarif pour des prestations qui ne sont pas au rendez-vous (piscine, hammam, jacuzzi non utilisables). Certe il y a les mesures sanitaires mais peu de monde dans l'hôtel et le sauna était pourtant accessible.
-
Alexa-Marie.A5 / 5Le 12/07/2021 à 16:02
Séjour d’une nuit avec mon compagnon. Accueil agréable et professionnel. Accès au spa et petit déjeuner inclus dans le tarif. Je recommande cette hôtel car en centre ville et proche des sites à visiter. Nous avons passé un bon séjour, merci. @l.exa_photos @l.exa.mrl
-
André-Paul.o4 / 5Le 22/09/2021 à 19:11
Séjour divin…. Presque miraculeux 🤣. Parfait sur tous les points. Accueil chaleureux et courtois, chambres de très bon standing. Petit déjeuner superbe.Établissement à recommander sans aucune hésitation
-
marion.h2 / 5Le 17/08/2020 à 21:21
Rapport qualité prix de la chambre scandaleux. Les chambres ne sont pas spacieuses, pas un seul placard (impossibilité de défaire ses valises..) , porte fenêtre qui ne ferme pas entièrement... Le couloir qui mène à la chambre est assez glauque car en travaux (tout noir avec des traces poussiéreuses sur les murs et sols, pas d'éclairage au plafond). Concernant le SPA, ne venez surtout pas pour ça. Le décors est somptueux pour la piscine intérieure mais eau froide (pourtant chauffée ?!) et jacuzzi en panne. Pour ce qui est des services + ils sont vriament excellent. Petit dej 18euro mais de qualité. Room service irréprochable tant sur la qualité de service que les saveurs des plats. Service de chambre rien à redire, parfait. Déco global moderne. Conclusion : les prix proposés ne reflètent pas la qualité de l'hotel.
Réponse du propriétaire :
Chère Marion, vous dites que les services sont excellents, que le décors est somptueux, que le petit déjeuner est excellent, vous avez payé 158 € pour une chambre Deluxe toute neuve avec balcon grand lit king size, vue sur le sanctuaire dans un hotel 4**** et vous dites que le prix est scandaleux ???? la je ne comprend pas .... Laurent LEGUIDE Directeur -
Justine.a1 / 5Le 20/08/2019 à 19:06
Les espaces communs sont très bien, le petit déjeuner au top, il ne faut juste pas choisir une chambre familiale sans vue. A notre arrivée, les volet étaient fermés, pas étonnant lorsque nous ouvrons le premier nous tombons sur un toit plat en gravier (dommage celui ci pourrait facilement devenir une terrasse), la seconde fenêtre donne sur un mur. La salle de bain a été rénovée par une peinture qui s’ecaille, certaines plinthes avaient des traces d’humidité visibles. Je ne comprends pas pourquoi cette chambre est louée alors que le reste de l’hotel semble magnifique.
Réponse du propriétaire :
Chère Justine, en effet le petit déjeuner est excellent !! Nous fermons les volets pour éviter la consommation inutile de clim en plein été. Votre chambre de 60 m2 avait en effet de très grandes baies vitrées et donnait sur une très grande terrasse de 40 m2 recouverte d'un petit gravier gris. C'est pourtant une chambre très demandée ? -
steven.e5 / 5Le 21/04/2019 à 16:03
Un hôtel très bien situé. On peut tout faire à pied. La gare est à 10/15 minutes à pied. Nous avions une suite junior donnant sur le fleuve et la basilique. Petit balcon avec table et deux chaises. Accueil chaleureux avec une petite attention (café, jus de pomme, mini-viennoiseries...). Chambre propre. Calme. Encore des travaux à terminer par endroit mais cela promet encore de jolies choses! Salle de petit-déjeuner très cosy, choix sympathique. Pas de service à table pour le café. Il est posé sur la table, dans un thermos... Un peu "surprenant" mais pas gênant pour nous. Séjour réussi! Merci le Belfry!
Réponse du propriétaire :
Merci Steven pour votre gentil message. Au plaisir de vous accueillir de nouveau ! -
Frederic.o2 / 5Le 29/12/2020 à 18:21
Le personnel charmant et toujours souriant ne rattrape malheureusement pas une décoration cheap et une hygiène très très discutable, particulièrement en période COVID. C'est mouillé que vous quitterez le spa car il n'y aucune serviette à la piscine. Vous devrez donc vous assoir dans le sauna sur les traces du client précédent. Ou rester debout. Aucune, j'écris bien AUCUNE disposition anti-COVID n'est mise en place dans la salle de sport. De même, au buffet du petit-déjeuner, les clients se croisent voire se touchent, sans masque et sans gestes barrières. Un risible mini-distributeur de gel hydroalcoolique trône à l'entrée de la salle et tout le monde touche les ustensiles de services, les salières et poivrières, les carafes et autres contenants sans que cela ne choque qui que ce soit. En chambre, attendez-vous à deux sachets de thé Yellow Lipton et à deux capsules de café Carte Noire (oui oui, dans un hôtel soit-disant 5 étoiles) et ne comptez pas sur le téléphone (très pratique pour le room service). Vous pourrez prendre des notes sur les 2 petites feuilles de papier mises à disposition. Mais seulement dans l'espace laissé par les précédents clients. L'hôtel a une passion pour les couvercles de bocal : dans la chambre, sous les verres, sous les tasses, sous le savon, dans la salle de bains... Bref, le Belfry a du prendre beaucoup beaucoup d'élan pour décrocher sa 5ème étoile. Et n'a plus beaucoup de forces pour la conserver.
Réponse du propriétaire :
Vous semblez vouloir reproduire votre commentaire erroné sur tous les sites internet... Je pense que vous êtes une personne embauchée par un concurrent qui cherche à nous nuire... Veuillez prendre ce commentaire avec beaucoup de recul. -
Juliette.i5 / 5Le 25/02/2020 à 10:50
Nous avons passé 3 jours dans ce bel hôtel, l’accueil du personnel est très chaleureux. Le spa est splendide, dommage que le hammam ne fonctionnait pas. Le prix élevé des petits déjeuners est justifié, du fait de la diversité des produits et de leurs qualités. Je recommande vivement cet établissement !
Réponse du propriétaire :
Merci Juliette ! -
Robin.I5 / 5Le 06/04/2021 à 09:04
Très bel établissement, remarquablement bien refait tout comme le SPA simple mais agréable. Recommandation, ne pas oublier l'eau lors des repas ou à disposition en carafes. A refaire lorsque la restauration sera ouverte
Réponse du propriétaire :
Cher Robin, Merci pour vos encouragements ! Nous avons hâte d'ouvrir la restauration avec notre nouveau Chef ! Au plaisir de vous accueillir. Laurent Directeur -
Sophie.l5 / 5Le 20/09/2020 à 18:57
Très bon hôtel spa. La piscine est superbe, les chambres un peu petites mais très confort. Le parking est payant (15€), mais l’hôtel est idéalement situé. Bon petit déjeuner avec beaucoup de choix.
-
yahoo.e4 / 5Le 29/12/2020 à 05:39
L ' hotel est propre. L ' acceuil parfaite. Service impécable.Le seul bémol pour moi a été la douche italienne : projection du jet d eau un peu partout dans la salle de bain.
-
Butryn.o5 / 5Le 16/10/2021 à 08:54
Tout simplement parfait . Accueil sympathique, Service haut de gamme. Tous les détails sont là, pour en faire une perfection. Tarifs accessibles en général.
Réponse du propriétaire :
Merci ! -
Marie.o3 / 5Le 07/01/2020 à 07:51
Cet établissement est un très bon Hôtel mais pas du tout un Hôtel-Spa comme on l'imagine habituellement. Nous avions réservé 2 nuits dans le but de nous faire une petit séjour détente-spa en hiver: grosse déception sur cet aspect. En réalité le Spa consiste en une piscine intérieure avec un sauna pour deux personnes maximum, donc il y a la queue. Il y a une pièce hammam mais elle n'était presque pas chauffée, les vestiaires non plus, et pas de chaussons fournis donc froid aux pieds en plein hiver ! En revanche l'Hotel est très bien, avec une excellente literie, au calme, et un très bon petit déjeuner buffet même si le prix reste un peu élevé. Il est effectivement en rénovation. Le personnel est gentil et on sent une volonté de bien faire.
-
Cc.e4 / 5Le 14/06/2022 à 21:26
Bonne expérience et bon accueil Restauration soignée
-
Ludovic.o5 / 5Le 14/08/2018 à 11:41
Hôtel et personnel vraiment accueillant ! Je recommande le buffet de petit déjeuner, avec de bons produits locaux. Si je devais trouver quelques bémols, la ventilation des chambres fait beaucoup de bruit, salle de bain pas a la hauteur du reste et ce n'est pas très bien isolé. On voit qu'un effort de restauration a été fait, mais il aurait fallu aller au bout!
-
Christian.r5 / 5Le 04/03/2017 à 15:29
Chambre avec vue... et quelle vue ! Court séjour à Lourdes. Je suis descendu de nouveau au Grand Hôtel de la Grotte, que j'avais déjà bien apprécié lors d'un prochain séjour. Un établissement qui offre tout le confort moderne dans un cadre authentique et chaleureux. Le bar et ses boiseries, la cage d'escalier et son épaisse moquette, la salle de restaurant avec vue sur le gave et les sanctuaires... Tout cela confère bien du charme à l'endroit. Vue imprenable également, depuis les chambres... comme en témoignent ces deux photos que j'ai prises. Sans oublier l'accueil chaleureux, la gentillesse du personnel, l'excellente table et... la piscine !
-
Fred.E5 / 5Le 23/04/2018 à 06:08
Comme chez soi mais rien à faire... Hôtel entièrement rénové (Encore en cours). Un personnel très accueillant et aux petits soins pour nous. Notre chambre au 4eme était parfaitement équipée et la vue sur la rivière et sanctuaire était magnifique. Nous y avons pris le repas du soir qui était très bon pour peu cher. Le partenariat avec des grands chefs permet de nous proposer des plats de très bonne qualité. Le petit déjeuner avec des produits bio et artisanaux est excellent. Merci a toute l'équipe pour ce super séjour
-
Gradient65.4 / 5Le 27/10/2021 à 16:32
Très bel hôtel possedant des chambres avec des vues bien exposés. Bon rapport qualité-prix
Réponse du propriétaire :
Merci ! -
Carolina.o5 / 5Le 07/09/2019 à 09:45
Un magnifique séjour à l’hotel Belfry! La suite junior était superbe et vraiment très confortable. La literie est géniale, et le balcon avec la vue était la cerise sur le gâteau. Mention spéciale au délicieux et copieux petit déjeuner ainsi qu’au personnel de l'établissement! Vivement que le spa l’Occitane ouvre ses portes! En un mot: parfait!
-
Quentin.e5 / 5Le 06/06/2018 à 12:51
Très belle hôtel décoré avec soins et chic. Tres bien situé. Nous sommes venus avec deux bébés et tout était parfaitement prévu par l’équipe pour nos enfants. Personnel extrêmement présent et sympathique !
-
Yannick.e5 / 5Le 03/01/2021 à 18:55
Superbe hôtel 5 étoiles, le personnel est au top. De plus nous avons eu la chance d'être surclassé dans la plus belle chambre de l'hôtel. Merci ! Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Avec grand plaisir ! -
Nath.n3 / 5Le 14/03/2022 à 15:50
Acceptable.... Le rapport qualité prix est très cher...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, pourtant notre rapport qualité prix est selon nos clients l'un de nos meilleurs atouts, nous sommes navrés que vous pensiez le contraire. -
alexandra.e3 / 5Le 15/01/2021 à 21:12
Hôtel bien situé nous avons été à la piscine et au spa Piscine très froide nous avons pas pu nous mètres à l’intérieur nous avons trouver tous seul car il y avais personne à la réception chambre très agréable et propre salle de bain pas de chauffage pas de volet au fenêtre pour ce laver petit déjeuner copieux mais tous été froid Sinon personnel agréable
-
Pohier.n5 / 5Le 13/08/2019 à 10:19
Très content de notre séjour. Personnel à l'écoute des attentes , très souriants de l'arrivée au départ. Très joli décoration, piscine intérieur au top. Rien à dire c'était parfait. J y retournerais sans aucun doute. Merci à toute l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! -
Léo.e5 / 5Le 18/10/2020 à 18:06
Quel accueil ! Nous avons été très surpris par la gentillesse, la simplicité des patrons et de leur personnel. Chambres hyper propres, literie très confortable, tout comme l'espace spa et piscine.idealement placé , parking ......tout nous fera revenir . Un immense merci pour votre accueil, que je souligne tout particulierement. Caroline PLE
Réponse du propriétaire :
Chère Mme PLE, c'était un plaisir de vous accueillir. Nous espérons vous revoir bientot ! Laurent, Catherine et toute l'équipe du Belfry -
MAURIN.a5 / 5Le 02/02/2022 à 10:46
Très bon moment de détente avec un accueil chaleureux, équipe à l écoute Nous reviendrons
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ! Au plaisir de vous revoir. -
Philippe..5 / 5Le 25/09/2017 à 03:23
Hôtel très haut de gamme, à l'entrée vous y verrez une très belle cloche faite spécialement pour cet hôtel et graver pendant sa fonte au nom de l'hôtel "le BELFRY" sous laquelle vous pouvez poser pour une photos souvenir. (Voir photos qui accompagne cette description ). Les chambres sont extrêmement bien tenue,confortable, très propre, avec frigo bar à l'intérieur et salle de bain avec baignoire et WC séparés. Le wifi y est gratuit. Vous avez aussi le téléphone dans la chambre ainsi que la TV satellite. Possibilité d'y prendre le petit déjeuner au lit. En ce qui concerne le prix, un peu plus cher que les autres hôtel de Lourdes mais la vue sur Lourdes et les Pyrénées depuis les chambres est magnifique ce qui compense les prix élevé. Hôtel très bien pour un cours séjours de 1 à 5 jours inoubliable. De plus le personnel est très sympathique et aux petits soins avec les clients. Le sanctuaire n'est qu'à environ 100 à 150 mettre de l'hôtel.
-
Endur.r5 / 5Le 03/05/2017 à 17:07
Nous avons passé 4 jours à l'hotel pour le week-end du premier Mai. Très bon accueil, nous étions avec notre bébé de 14 mois et le personnel s'est montré aimable et proactif pour faciliter notre séjour. Le buffet petit déjeuner est très bon avec plein de produits du terroir, et originaux. Sans oublier les patisseries maison... Miam. Hotel à recommander, nous y retournerons pour nos prochains séjours au pied des Pyrennées
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Studer, Nous apprécions votre commentaire suite à votre séjour dans notre établissement. Nous avons été heureux de vous accueillir avec votre petite famille. Nous vous remercions pour vos compliments. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. Monsieur Leguide, Directeur -
jacques.1 / 5Le 09/10/2016 à 17:29
A éviter absolument, c’est scandaleux. Le Grand Hôtel de la Grotte à Lourdes 4 où 5 Etoiles ……minable, inadmissible, une honte pour la profession hôtelière !! Comment un établissement présentant des chambres aussi délabrées, peut il afficher des étoiles qui plus est 4 voire 5, comment peut on en arriver là, de qui se moquent les incapables qui attribuent ces étoiles, sont il payer pour les attribuer ?!! (Selon les documents concertés, dans la chambre même de cet hôtel, il apparait 4 ou 5 étoiles). Je pensais faire un long descriptif avec photos à l’appui (photos à la disposition si certains les veulent) mais je n’en ai même pas le courage, en toute objectivité la liste serait bien longue, et parler plus de cet établissement est déjà de trop A éviter absolument, c’est scandaleux.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, nous venons de racheter l'hôtel et sommes actuellement en plein travaux pour tout changer et redonner à cet ancienne institution le niveau qu'elle mérite. Des le 1er avril 2017 nous offrirons des chambres grand confort avec des lits king size et des matelas Star Palace de 23 cm. Il y aura bientôt des suites de 45 m2 avec Jacuzzi, balcon et vue directe sur le sanctuaire. Nous espérons vous accueillir des la réouverture et serons honoré de votre visite. M. et Mme LEGUIDE -
malujuel85.a1 / 5Le 09/10/2016 à 17:08
Le Grand Hôtel de la Grotte à Lourdes 4 où 5 Etoiles ……minable, inadmissible, une honte pour la profession hôtelière !! Comment un établissement présentant des chambres aussi délabrées, peut il afficher des étoiles qui plus est 4 voire 5, comment peut on en arriver là, de qui se moquent les incapables qui attribuent ces étoiles, sont il payer pour les attribuer ?!! (Selon les documents concertés, dans la chambre même de cet hôtel, il apparait 4 ou 5 étoiles). Je pensais faire un long descriptif avec photos à l’appui (photos à la disposition si certains les veulent) mais je n’en ai même pas le courage, et parler plus de cet établissement est déjà de trop A éviter absolument, c’est scandaleux.
-
Nyny.e5 / 5Le 16/11/2021 à 14:31
Quand il fait frisquet dehors ça fait du bien de se reposer au Spa thermal , trop agréable !
Réponse du propriétaire :
Merci Nyny ! c'est vrai que profiter d'une eau à 40° à l'exterieur est très agréable ! -
jean.h5 / 5Le 24/08/2018 à 11:29
Très bel hôtel avec le cachet fin 19 dans un écrin moderne. Tout est soigné et de qualité Très bon accueil. Tres bon petit déjeuner. Belle piscine. À labri des foules mais à 5 mn à pied du sanctuaire. Si je repasse à lourdes jy retournerai avec grand plaisir d'autant que des travaux sont en cours pour l'embellir. Parking gratuit appréciable.
-
BOB.O4 / 5Le 11/11/2020 à 12:50
Le GRAND HÔTEL BELFRY est anciennement l hôtel de la Grotte en face LE MOUTON DES DES PYRÉNÉES qui depuis 2016 à été repris par des nouveaux gérants Belle vue sur le château de Lourdes 👍 Parking privé à l intérieur Beaucoup de travaux on été réalisé à l intérieur comme à l extérieur depuis 4 ans pour avoir une autre clientèle que des pèlerins En autre le SPA🌊et toutes les prestations des soins Ils sont passé de ⭐⭐⭐⭐étoiles à ⭐⭐⭐⭐⭐ étoiles depuis début Novembre 2020 Le seul hôtel des hautes Pyrénées à l' avoir 👍 Dont plus de services à la clientèle comme aller les chercher à la voiture et pleins d autres activités proposées Des suites ( chambres)qui ont créés de 50m2 à 100m2 🤗👍 BON SÉJOUR 😊
-
philippe.i1 / 5Le 15/08/2017 à 01:30
Pour 150 euros: absence totale d'isolation phonique entre les chambres. Renovation superficielle et inachevée. Personnel gentil mais non formé à l'hotellerie. Pas de bar dans la chambre. Si vous dormez encore à 9h30, plus de service de ménage. Ce n'est pas un hotel mais une boite a fric. A eviter absolument.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Giot, nous sommes blessés par votre commentaire unique. Vous êtes bien le seul à penser cela. Voici le dernier commentaire recu sur tripadvisor : "Un hôtel légendaire qui a subi une relooking salutaire, votre prochaine destination à Lourdes" Avis de 77grisette 5/5 Si Lourdes est avant tout une destination première du tourisme religieux en France, l'ancien Grand hôtel de la Grotte en constituait un témoignage patrimonial par son architecture typique du Second Empire. Situé dans dans un cadre verdoyant proche du sanctuaire, l'hôtel au fil des ans était devenu une "vieille Dame". Les restaurations récentes sont à souligner : sobriété et élégance. Les imposantes glaces,les lustres à pampilles de cristal, les colonnes et les plafonds moulurés sont maintenant mis en valeur. L'accueil est chaleureux et les maîtres des lieux sont discrètement présents. Si le restaurant a disparu à mon regret, le petit déjeuner est incontournable avec des produits frais qui valorisent les producteurs locaux. Les confitures aux parfums délicats ont un léger souvenir des madeleines de Proust. Un lieu à découvrir... -
p.4 / 5Le 01/04/2021 à 07:55
tres bel hotel, un petit déjeuner extrement copieux, le personnel toujours a l'écoute le seul petit point génant c'est le bruit du ruisseau qui est tres bruyant la nuit pour dormir
-
Alexandre.5 / 5Le 15/04/2019 à 18:35
Bel hôtel remarquablement rénové et très bien équipé. Bien placé, en centre ville, proche de la Basilique. Petit déjeuner vraiment bon. Très bon accueil du personnel.
Réponse du propriétaire :
Merci Alexandre ! -
Jessica.i5 / 5Le 04/02/2021 à 09:45
Un week-end parfait dans ce bel hôtel. Prestations de qualité, accueil agréable, nous reviendrons !
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Super ! (Avis d'origine) Super ! -
Patrick.e3 / 5Le 23/09/2013 à 10:35
Les chambres sont mal insonorises et veillotes. Les 5 etoiles ne sont pas justifiees meme si le personnels est serviable et aimable. Les salles de bains sont tres fatigues avec le son des tuyaux , des chasses d eau et les sons quu passent par les gaines de ventilations. C est vraiment dommage ....
-
Terra.e1 / 5Le 15/01/2022 à 21:07
Loin d’être digne d’un 5 étoiles mais plutôt d’un 3!
Réponse du propriétaire :
Vous vous vengez car nous n'avons pas accepté de vous offrir le parking alors que votre chambre avec petit déjeuner et accès à notre magnifique SPA coutait 160 €. Sur ce point vous avez raison : vous avez un magnifique 5 étoiles avec SPA pour le pris d'un beau 3 étoiles à Paris... J'ai signalé vos agissements à Google. -
Eric.i5 / 5Le 12/06/2018 à 21:42
Le week-end c est très bien passé, très bien reçu à la arrivé, accueilli avec une coupe de champagne. personnel est très bien, chambre très propre ,le petit déjeuner et parfait.
-
immo.o5 / 5Le 20/08/2020 à 21:00
Il n y a qu à Lourdes qu on puisse avoir une telle prestation à ce prix là. On conseille fortement que ce soit pour une journée à Lourdes, mais pas seulement... idéalement situé, Lourdes au porte des Pyrénées! Hôtel top!
Réponse du propriétaire :
Merci et a bientôt j'espère ! -
Pascal.o5 / 5Le 22/12/2020 à 18:45
Un rêve que cet hôtel, en cette période compliquée, personne dans les rues de Lourdes mais une vrai qualité d'accueil et un vrai bonheur que le spa.
-
narainen.o5 / 5Le 20/02/2021 à 11:08
Très bon accueil, personnel agréable, magnifique chambre et accès au Spa top. Bel établissement que je recommande.
Réponse du propriétaire :
Merci ! -
Marie.i4 / 5Le 03/11/2019 à 17:06
Hotel en cours de restauration, belle restauration moderne sans clinquant. Personnel disponible, accueillants,près à vous rendre service, de bons conseils. Parking gratuit et près du centre ville.
-
Amelie.o5 / 5Le 20/09/2018 à 10:15
Nous avons passé un week end de 3 jours dans ce superbe hôtel ! Tout était PARFAIT ! Le confort et la beauté de la chambre , les produits servis et le personnel ! TOUT ÉTAIT SENPLIDE ! BRAVO