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hôtels Novotel Mérignac

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A propos de : Hôtels Novotel à Mérignac

Hôtel low cost moderne et convivial avec restaurant, bar, piscine extérieure, terrasse et espaces de réunion. Hôtel low cost moderne, convivial, resto.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Pierre..
    / 5
    Le 21/04/2022 à 00:00

    On nous avait prévenu par mail, après la réservation, qu'il y avait des travaux, certes, mais nous sommes arrivés dans un véritable chantier (entrée et accueil en plein travaux, avec de nombreux ouvriers, de la poussière partout, l'accueil dans un minuscule bureau dans ce chantier) On nous a certifié que les chambres étaient à l'abri de la poussière, mais le couloir était ouvert sur le chantier et poussiéreux . Heureusement il y avait un accès par une petite porte au fond du parking. Le restaurant est difficile à trouver, derrière des baraques de chantier et de multiples dépôts d'objet et de détritus, au milieu de nombreux camions manoeuvrant devant l'entrée. Petit-déjeuner acceptable dans ces conditions si spartiates, personnel faisant son possible. Nous avions fait de la route et étions pressés de nous reposer, sinon nous aurions changé d'hôtel, mais nous estimons que vous auriez du nous prévenir AVANT notre réservation, et que jamais vous auriez du proposer des chambres dans un tel BAZAR

  • Avatar jessica.e
    1 / 5
    Le 09/04/2022 à 06:22

    Avons séjourné hier soir le 8 avril dans cet hôtel. La chambre en elle même correcte pour 4 et spacieuse bémol pas de bonde pour la baignoire et y avais une canette utiliser dans le mini bar . Le ménage reste à revoir. Le gros point noir . L'hôtel est en gros travaux d ou un accueil dans une petite cahute en chantier . Fallait mieux fermer l hôtel pour effectuer de tel travaux car l odeur poussière partout ainsi que dans les couloirs des chambres un horreur. Aucune info de travaux et donc galère pour y accéder . Le départ très tôt car nous avons pris l avion . Avions réserver par accor et la surprise l hôtel ne s étais pas encaissé avant donc avons du payer sur place . Et pas très aimable les personnes pour le départ. Sa passe pour une nuit mais ont y reviendra pas c est sur . Décevant.

  • Avatar Arnaud.a
    5 / 5
    Le 10/05/2022 à 09:16

    Nous avons effectué une réunion de travail dans un salon de l'hôtel, puis avons basculé sur le nouvel établissement HIPPOPOTAMUS pour la restauration. Tout s'est parfaitement bien passé, avec un personnel disponible et agréable, une carte très riche, un cadre moderne avec un nouveau concept... Les travaux effectués dans cet hôtel sont un réel succès vu le résultat final !!!

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Faget, L'équipe et moi même vous remercions particulièrement pour ce merveilleux avis et espérons sincèrement vous recevoir de nouveau que ce soit pour un séminaire ou un séjour à l'hôtel. A très vite, Delphine Responsable hébergement

  • Avatar Nouha.e
    2 / 5
    Le 27/05/2022 à 09:06

    Hôtel en plein rénovation et heureusement L'ascenseur se situe à l'opposé de la réception pas très pratique pour les personnes avec jeunes enfants ou à mobilité réduite. Très peu de choix au niveau du petit déjeuner (17€ par personne, gratuit pour les enfants) . La borne de recharge est HS (obligation de charger au super chargeur Tesla) En revanche le personnel est très sympa. Habitués des Novotel on est déçu par celui-là

  • Avatar Sébastien.n
    1 / 5
    Le 18/02/2022 à 17:18

    Établissement en travaux et il en a bien besoin... Néanmoins cela ne doit pas être une raison pour avoir des prestations aussi médiocre. Personnel probablement mal formé, il faut chercher les infos comme les horaires du petit déjeuner... Contrôle de la chambre pour le ménage probablement pas fait. Facturation inexacte, il faut bien vérifier... Vu le prix des chambre il est honteux de proposer ce genre de chose... FUIRE CET ÉTABLISSEMENT

  • Avatar Nath.
    2 / 5
    Le 02/06/2022 à 18:00

    Mauvais accueil, impossible de les joindre par téléphone, on se demande ce que la réceptionniste fait là elle ne sait nous donner aucun renseignement même sur les alentours. Hôtel en travaux, il n était pas complet et on nous donne une chambre donnant sur les toit du restaurant avec encore les brouettes etc... et les ouvriers qui arrivaient le matin (voir photo une honte pour un Novotel de louer une chambre pareille avec un store déchiré et des vitres très sales voir photo !!! ). On nous a qd même donné une nouvelle chambre donnant sur le parc. Par agréable au calme mais aucun entretien avec des détritus dans tous les sens (cannettes, bouteilles, emballages sandwichs etc...) Coin piscine agréable reste ouverte par contre pas chauffée. Concernant le restaurant hippopotamus , nous avons très bien mangé et le jeune serveur très agréable et compétent (le plus de tous !!)

  • Avatar Rémy.a
    1 / 5
    Le 11/04/2022 à 15:39

    Après une erreur de dates de réservation, ils ont débité ma carte sans même passer un coup de fil. Motif hôtel complet. C’est dommage pour les gens que vous avez dû refuser ce jour là….

  • Avatar Sebma.
    1 / 5
    Le 12/05/2022 à 17:00

    Personnel peu formé. Manque d'information a l'accueil. Literie trop molle. Pas de frigo en chambre. Personne pas aimable au vu de la réclamation.seche cheveux HS. Manque de propreté de la chambre et de la vaisselle du petit déjeuner...il faut trier ses tasses le matin! Accueil moyen. 1canette d'eau pour la semaine.... Établissement vieillot. c'est bienlimite tout ça. Mais ce n'est pas digne d'un 4 étoiles. Trop cher pour la prestation.

  • Avatar Marjorie.o
    2 / 5
    Le 20/05/2022 à 07:24

    Vraiment bof. Chambre sale. Moquette pourrie. Interrupteurs degeulasses. J ai du tout nettoyer avc du gel hydroalcoolique. Hyper bruyant. Les portes claquent toute la nuit. Gel douche vide ds la douche obligé de sortir pour recuperer sur le lavabo. Pitoyable Je ne reviendrais pas dans cet hotel

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Soucies, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac. Bien entendu lire ce commentaire ne nous satisfait pas loin de là et nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés durant votre séjour. Nous avons à cœur votre satisfaction et un point sera donc fait avec notre service d'étage pour que cela ne se reproduise pas. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau pour pouvoir vous faire oublier ce séjour. Cordialement Delphine Responsable hébergement

  • Avatar Alice.
    2 / 5
    Le 15/04/2022 à 10:11

    L’hôtel aurai pu être fermé pendant les travaux, la moindre des choses aurai été de prévenir à la réservation.. Le prix est cher pour la chambre.. surtout quand il y a un manque d’hygiène.. Obliger de réclamer un lit parapluie alors que cela était indiquer à la réservation.. (mini bar avec même pas une bouteille d’eau, lampe à côté du lit déboîté..) A 23h nous avons dû changer de chambre avec bébé car il n’y avait pas d’eau chaude.. Heureusement que le personnel est agréable sinon j’aurai mis zéro étoile.. Malheureusement nous ne reviendrons plus dans cette hôtel..

  • Avatar Phil.
    1 / 5
    Le 13/04/2022 à 08:34

    Au mois d'avril, routes en chantier et hôtel en chantier pour accueillir un hippopotamus. Arrivée dans la poussière, marcher sur des plaques de plâtre au sol. Arrivé dans la chambre (265) moquette marquée, rideaux déchirés, coffre fort cassé... Point positif : bon matelas et douche parfaitement fonctionnelle. La direction pourrait, fermer l'établissement durant les travaux, ou, prévenir ou faire une réduction. Cerise sur le gâteau : rentrer avant 22h pour pouvoir se garer en voiture car pas assez de places... Comment vont-ils faire lorsque le restaurant va ouvrir

  • Avatar Derya.
    3 / 5
    Le 27/05/2022 à 07:49

    Qualité prix correct, sauf le petit-déjeuner, personnel non motivé au petit-déjeuner, pas d'eau pour prendre le thé à 2 reprises, après plusieurs demandes, le personnel verse de l eau froide, fallait attendre 20 min pour que ça chauffe et prendre un thé, pour effectuer le ravitaillement le personnel met beaucoup de temps: œufs, beurre...

  • Avatar Vanille.
    / 5
    Le 21/04/2022 à 00:00

    Déception pour ce Novotel, en totale rénovation lors de notre arrivée. Conditions d'accueil très moyenne dans un hall en plein travaux, un restaurant déplacé dans une minuscule salle de séminaire sans charme sans luminosité avec des conditions de cuisine décevantes (dîner plus que moyen). Quant à la chambre, vieillotte avec un sérieux besoin de rafraichissement. Cerise sur le gâteau : une douche à l'eau froide le matin ( fort agréable ! ). Je pense qu'il aurait mieux valu fermer totalement l'hôtel pendant les travaux et ouvrir dans de bonnes conditions. Heureusement que la réception nous a fait une remise, car le tarif demandé ne correspondait en aucun cas à la qualité de la prestation au moment de notre venue. Malgré tout, l'hôtel sera très beau une fois fini.

  • Avatar M..R
    1 / 5
    Le 27/05/2022 à 20:34

    Grosse déception pour un faux 4 étoiles, qui contient moins que une étoile, les chambres: un etap hôtel retapé, le hall un coin avec 1ordinateur pour la réception et 1 TPE pour l’encaissement, le restaurant: service moyen et le petit déjeuner ne fait fureur service sans plateau et certains clients peuvent vous manger crus, quand ils font coulés une boisson chaude et partent chercher des viennoiseries peur de ne pas en avoir, revient et dit: c’est à moi la tasse( c’est pauvre non??? Mdr, on aurait tout vu de cet hôtel. De toute les manières on dormira pas deux fois là dedans. Le soir dans les couloirs: Seine de ménage venant des chambres où règlement compte des couples sa gueule tout fort. ho la honte…!

  • Avatar GDV.
    2 / 5
    Le 16/06/2022 à 07:02

    Infernal pour s y rendre...reception a peine aimable avec une receptioniste que l on ne s attend pas a voir dans un Novotel mais plus dans une rave party (multiple percing et autres anneau dans le nez)..chambre tres correcte sans plus, tph HS...le restaurant en bord de piscine sauve le reste...indigne de l enseigne Novotel et groupe Accor

  • Avatar Grégory..
    1 / 5
    Le 19/04/2022 à 03:42

    Madame, Monsieur, Réservation passée par Booking avec deux lits séparés comme indiquée dans la resa mais en fait il faut prévenir en commentaires si vous souhaitez deux lits séparés 🧐 Du coup, une autre chambre disponible…mis à part le cadavre d’une odeur d’un autre temps qui envahit vos narines…bah changement de chambre à nouveau pour finalement terminer avec un lit double et un clic clac d’un autre âge… Hôtel en travaux, sympa les épreuves d’accès à la restauration et petit déjeuner, parking sous-dimensionné…tout pour plaire à ne pas y revenir. Absolument pas au niveau du prix qui lui ne change pas alors qu’ils sont ouvert en mode plus que dégradé. Presque honteux de la part de la chaîne Novotel.

  • Avatar Dominique.H
    4 / 5
    Le 30/05/2022 à 08:52

    Bon séjour novotel Merignac pas de bruit d'avion.. bonne literie. accueil chaleureux . Chambre un peu vieillotte mais le.confort y est.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Monsieur, Nous sommes ravis que votre séjour ce soit bien déroulé et espérons avoir l'opportunité de vous revoir très vite au Novotel Bordeaux Mérignac! A bientôt Delphine Responsable hébergement

  • Avatar Patrick.
    2 / 5
    Le 04/12/2021 à 19:22

    Un hôtel correct mais pas au niveau d'un 4 étoiles. Des chambres vieillotes et le restaurant est plutôt moyen. Sans compter que nous n'avons été lésé lors de notre séjour professionnel réservé par une centrale française et n'avons pas pu manger à notre faim du fait de la méconnaissance du personnel présent. Le moins bon Novotel de mes expériences...

  • Avatar Laurent.A
    1 / 5
    Le 28/01/2022 à 17:25

    Je n'ai pas réussi à mettre 0 étoiles, alors, j'en ai mis une ! J'ai les photos de tout ce que j'annonce. L'hôtel est en travaux. Dans le couloir, pas de moquette, du plâtre frais par terre, bien précisé qu'il faut enjamber.. pas facile avec la valise. Dans la chambre, la moquette est tellement sale que tu n'oses pas enlever tes chaussettes. Le matelas est complètement creusé, comme s'il avait 20 ans. Un bruit de soufflerie énorme empêche de dormir (pas le bruit de la clim de la chambre mais un bruit externe à la chambre). J'ai appelé qqn. On m'a proposé de changer de chambre tout en me précisant que ce bruit était le même dans l'autre chambre. Pas d'autre solution. Le téléphone ne marche pas pour appeler la réception. La baignoire n'evacue pas (impossible de ne pas le voir quand on fait le ménage) Pour aller au petit dej, il faut passer par l'extérieur a cause des travaux. Mais la porte de la salle du petit dej ne se ferme pas, donc a chaque client qui rentre, elle reste ouverte. A tel point que le personnel en a marre et ne va même plus la fermer, elles passent devant en regardant, sans fermer la porte. Comme il y avait 0° dehors... Donc 12° dans la salle de petit dej. Super reveil. La tasse était sale (facile à résoudre), le pain au céréale était complètement rassis. A fuir impérativement.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Mathieu, Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes pour nous faire parvenir votre ressenti suite à votre venue au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes navrés de lire que nous n'avons pas su répondre à vos attentes et vous prions d'accepter nos excuses. les plus sincères. Effectivement, nous sommes actuellement dans une période de travaux et comprenons que cela se soit avéré compliqué durant votre séjour. Ces travaux ont été reportés de nombreuses fois en lien avec la situation sanitaire et nous serons ravis de vous proposer prochainement un établissement bien plus agréable. Sachez que nous ouvrirons un nouveau restaurant dans un décor moderne et chaleureux. De plus, notre hall d'accueil ainsi que les parties communes de notre hôtel vont également subir de grandes rénovations. Une fois de plus, nous tenons à nous excuser pour les nombreux désagréments rencontrés. Nous espérons avoir le privilège de vous recevoir de nouveau une fois les rénovations terminées afin de vous prouver que vous pouvez passer un agréable moment dans notre hôtel. Vous souhaitant une excellente journée. Bien cordialement. Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar Bruno.E
    4 / 5
    Le 11/02/2022 à 10:03

    Les travaux du tramway dans la rue (depuis plus de 2 ans) et les travaux du restaurant de l'hôtel (02/2022) et dans les couloirs (sols nus au 1er étage) rendent les conditions de vies un peu difficile mais le personnel est à l'écoute et efficace pour nous faciliter la vie. Merci !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur DECOMBLE, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et que vous ayez été conquis par le sens de l'accueil et du service de nos équipes. Il est vrai que les travaux d'extension du tramway ont pris du retard mais cette extension permettra de rallier Bordeaux Centre à l'aéroport beaucoup plus rapidement. Nos travaux de rénovation étaient très attendus par nos équipes et nos clients et nous espérons donc avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau afin de vous faire découvrir le résultat. A très vite Delphine Responsable hébergement

  • Avatar Morgan.e
    3 / 5
    Le 19/07/2021 à 08:48

    En terme de prestation hôtelière nous n’avons rien à redire, la chambre était propre, spacieuse et la literie confortable. Les extérieurs sont un réel plus pour un séjour familial, superbe jardin totalement équipé pour des loisirs variés et piscine parfaitement sécurisée! Quel dommage!!! Oui! Quel dommage que l’offre de restauration et service soit aussi catastrophique et inappropriée!!! Voire inexistante le dimanche midi!! Trop à dire pour un simple commentaire... Bref... pour y dormir et passer du bon temps au calme et en famille c’est nickel, si vous comptez manger sur place préparez un plan B!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Le Corre, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager vos appréciations suite à votre venue au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié la prestation générale de notre établissement et partagerons vos retours positifs avec l'ensemble de nos collaborateurs. Concernant notre offre restauration, nous sommes navrés de découvrir que nous n'avons pas su répondre à vos attentes et vous prions d'accepter toutes nos excuses. Effectivement, notre restaurant n'est pas ouvert le dimanche midi pour permettre une rotation de nos équipes. Nous espérons avoir l'opportunité de vous recevoir de nouveau lors de votre prochaine escale dans la région et vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement. Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar Luc.A
    2 / 5
    Le 17/04/2022 à 09:25

    Hotel en travaux, piscine fermée, pas de spa malgré les infos fournies, équipement vétuste... Le parc est toutefois sympathique mais petit dej très moyen. Chambre correcte..

  • Avatar Lutece.t
    1 / 5
    Le 14/04/2022 à 02:31

    Hotel sale,en travaux (non prévenu),chambre bas de gamme. Petit déjeuner horrible. Bref affreux.

  • Avatar Marina.i
    4 / 5
    Le 15/06/2021 à 21:47

    Accueil très agréable des différents employés. Très belle surprise concernant le jardin bien entretenu avec son petit potager, le terrain de pétanque, le lapin et les poules. Les enfants ont adoré ! La piscine est un peu vieillissante mais a le mérite d'être la et de nous faire passer du bon temps en famille. Concernant la chambre, seul bémol : la moquette ! Pas très hygiénique. Sinon la chambre correspondait à sa description, propre, lit bébé fait à notre arrivé, rien a dire. Nous avons apprécié de passer la nuit chez vous. Dommage qu'il ne soit pas précisé sur votre site que la navette gratuite vers l'aéroport ne soit plus d'actualité, heureusement un arrêt de bus se trouve juste en face (en 5 minutes nous y étions).

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Diot, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre enthousiasme suite à votre venue au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes enchantés de voir que vous avez pleinement apprécié l'ambiance extérieure de notre hôtel ainsi que le professionnalisme de nos équipes. Aussi, sachez que nous leur ferons parvenir vos éloges. Effectivement, notre service de navette avec l'aéroport n'a pour le moment pas repris par manque d'effectif au niveau de nos collaborateurs. Nous espérons pouvoir le remettre très rapidement en place afin de faciliter les déplacements de notre clientèle. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage dans la région et vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar B..
    / 5
    Le 22/04/2022 à 00:00

    Un accueil très agréable avec une hôtesse professionnel Une chambre impeccable Une nuit parfaite sur une bonne literie Un départ en toute quiétude.

  • Avatar Séb.
    1 / 5
    Le 30/09/2021 à 05:38

    Hotel vieillissant, partie commune comme partie privée. Mauvaises odeurs, lavabo et baignoire bouchée, impossible de prendre un bain en plus… pas de balayette pour les toilettes, lit qui semble être soit un canapé lit soit un lit d’appoint, literie usée car trop molle, oreillers très vieux avec pli au milieu… bref extrêmement déçu… concernant le petit déjeuner : moyen et surtout pas de plateau ni d’assiette… vraiment pas agréable ! Amabilité du personnel insuffisante… femme de ménage qui rentre dans la chambre à 8h15 sans frapper… bref très mauvaise expérience ! Au regard du prix…

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Seb L, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire parvenir vos impressions à la suite de votre venue au Novotel Bordeaux Mérignac. En tant que client Accor, nous accordons une grande importance au bon déroulement de votre séjour. Nous sommes navrés de lire que vous avez été particulièrement déçu par notre établissement et par les prestations proposées. Sachez que nous comprenons tout à fait votre déception vis-à-vis des chambres et de l'état général de notre hôtel. Nous allons rentrer dans une période de travaux durant la période hivernale afin de redonner un coup de jeune à notre établissement. Notre personnel n'a effectivement pas à rentrer dans votre chambre à une heure aussi matinale, sachez que nous avons refait un point avec la femme de chambre concernée. Aussi, nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour ce désagrément. Nous espérons pourvoir regagner votre confiance lors d'un prochain déplacement professionnel et vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement. Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar gauthier.e
    1 / 5
    Le 06/10/2021 à 16:06

    Ménage très approximatif avant mon arrivée Deux salades laissées par les précédents clients, qui étaient en train de moisir dans le placard. Forte odeur dans la chambre Aspect extérieur de l hôtel côté jardin très limite. Vu le prix de la nuitée, on s attends à autre chose. Ce séjour sera le dernier dans cet hôtel, d autres établissements moins cher et proches de l aéroport sont beaucoup plus sérieux

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Gauthier, Nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour nous faire part de votre ressenti suite à votre venue au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses concernant ce manquement. Sachez que nous avons fait un point avec nos femmes de chambres afin d'éviter qu'un tel évènement ne se reproduise. Effectivement, nous sommes conscients de la vétusté de notre établissement et allons très prochainement rentrer dans une période de travaux pour moderniser les lieux. Une fois de plus, nous tenons à vous faire part de toutes nos excuses et espérons avoir le privilège de regagner votre confiance. Vous souhaitant une excellente journée. Bien cordialement. Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar Farled.o
    5 / 5
    Le 19/04/2022 à 17:06

    L’hôtel est En pleine rénovation cela promet d’être un super hôtel

  • Avatar eric.e
    2 / 5
    Le 31/08/2021 à 17:55

    Quelle déception pour un Novotel. Hôtel vieillissant et malgré un personnel agréable, la nuitée n'a pas été à la hauteur. Chambre avec une moquette tachée, une salle de bain dépassée même pas de verre à dent. Une bouilloire est proposée avec 2 gobelets mais pas de café, de thé ni de sucre. Vraiment pas terrible. Quand au restaurant, le niveau ne s'élève pas non plus. Une serveuse stressée, une carte des vins inexistante, le choix restreint à 3 rouges et une salade césar avec une sauce au goût de paic citron, une salade en sachet sans saveur infâme. et du poulet et du lard sans âme. À oublier vu le prix sans aucun rapport avec la prestation réalisée.

  • Avatar Julien.e
    3 / 5
    Le 12/08/2021 à 18:12

    Bon accueil et beau parc. Chambre confortable sans trop de bruit ni trop de nuisances lumineuses... Piscine petite et pas chauffée. Petit déjeuner à un prix beaucoup trop élevé 15€/pers Dommage car le personnel au top du service.

  • Avatar Rémy.a
    2 / 5
    Le 15/07/2021 à 14:58

    Nous avons passé seulement une nuit et je trouve ce que c’est largement suffisant. La chambre n’était pas rénové. C’était assez ancien, la télévision pas très grande et déportée sur le côté. Déçu par le petit déjeuner également, nous y étions à 8h50 (fermeture à 9h30), il manquait des fromages, plus de pain baguette et plus de petites cuillères dans les pots. Étant habitué aux hôtels du groupe similaires (membre Gold), je m’attendais à nettement mieux.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Mateu, Nous sommes désolés de lire que la prestation lors de votre séjour n'ait pas répondu à vos attentes en tant que client fidèle Accor et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Sachez que votre satisfaction est pour nous une priorité et il est dommage que vous n'ayez pas pu profité de la qualité de service et d'accueil reconnue de nos équipes Soyez certain que vos remarques sont prises en compte, et qu'elles seront remontées à notre direction. Nous espérons donc vous revoir bientôt, afin de vous prouver que vous pouvez passer un agréable moment en notre compagnie. Cordialement, Allison Davies Responsable Hébergement

  • Avatar Didier.
    1 / 5
    Le 22/02/2022 à 23:06

    Vétusté et sale. En travaux . Il faut sortir pour aller dîner ou déjeuner. Il était temps de faire des travaux . En attendant il vaut mieux aller ailleurs.

  • Avatar melanie.H
    1 / 5
    Le 28/09/2021 à 19:32

    L'hôtel est très vieillissant, la literie peu confortable, salade de bain avec rideau de douche, les moquettes ne sont pas propres et ne sentent pas bon. Standing pas au rendez vous et prix très élevé pour la prestation. Mercure ou Quality Suite à privilégier pour la même gamme de prix.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Chinestra, Nous vous remercions d'avoir pris quelques secondes pour nous faire parvenir vos impressions à la suite de votre venue au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes désolés de lire que vous avez été déçue par notre établissement et plus particulièrement par sa vétusté. Sachez que nous allons entrer dans une période de rénovation afin de proposer un hôtel plus moderne et plus chaleureux. Aussi, notre restaurant va être totalement refait, le hall d'entrée ainsi que les moquettes et peinture de tout notre hôtel. Nous espérons avoir le privilège de vous recevoir de nouveau afin de vous démontrer que vous pouvez passer un moment sympathique dans notre établissement. Vous souhaitant une excellente journée. Bien cordialement. Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar leila.r
    2 / 5
    Le 24/08/2021 à 08:29

    Incohérence dans la communication du personnel accueillant ... Rien dans la chambre: ni eau minérale ni tisane proposée... Petit-déjeuner moins fourni que les autres hôtel du groupe.. assez décevant.. Sinon malgré l'aspect vieux du bâtiment (vieille moquette sale) les installations pour enfants sont sympa!

  • Avatar Franck.O
    4 / 5
    Le 26/05/2022 à 07:59

    S il n y avait pas les travaux dans l hotel et dans les rues avoisinantes , il serait très bien .

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Bousquet Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac. Les travaux vont permettre l'arrivée du tramway depuis le centre ville jusqu'à l'aéroport . Nous comprenons votre ressenti, mais quel plaisir pour nos clients une fois ceux ci terminés de pouvoir profiter de notre belle ville de Bordeaux sans avoir à prendre la voiture. En tout cas l'équipe vous remercie à nouveau pour cette excellente note ! Nous espérons à très vite, Bien cordialement Delphine Responsable hébergement

  • Avatar client.y
    1 / 5
    Le 09/06/2021 à 19:25

    Vraiment à fuir problème d'hygiène problèmes de comportement des employés. Hôtel laisse à l'abandon, on se sent pas en sécurité. , Côté restauration c'est bien mais si vous connaissez pas les serveurs vous passer en dernier même si vous êtes le premier je pense que c'est un établissement qui va bientôt fermer ,les employés sont en roue libre. Vraiment pas digne des Novotel que j'ai l'habitude d utiliser.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour "client mystère", Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis suite à votre venue au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes navrés de lire que vous avez passé un mauvais séjour dans notre établissement et vous prions d'accepter nos excuses les plus sincères. Nous nous permettons cependant d'éclaircir certaines de vos informations. Tout d'abord, nous accordons une grande importance à l'hygiène et à la propreté de nos chambres, même si celles-ci sont effectivement vieillissantes. Nous sommes également très surpris de lire que les collaborateurs de notre établissement sont en roue libre au vu des multiples retours clients positifs que nous avons les concernant. Nos équipes sont conviviales, investies et d'un grand professionnalisme selon la très grande majorité des commentaires que nous recevons. Nous trouvons également très curieux de lire que le service au restaurant se fait par affinité et par connaissance des serveurs sachant que l'ensemble de notre équipe a été renouvelée dernièrement. Concernant vos inquiétudes, soyez rassuré, notre établissement ne fermera pas tant que nos collaborateurs et notre clientèles répondront toujours présents. N'hésitez pas à nous faire part de ces retours négatifs directement à la réception lors de votre séjour afin que nous puissions y répondre autrement qu'informatiquement via un commentaire ne mentionnant pas votre identité. Vous souhaitant une excellente journée. Bien cordialement, Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar Philippe.e
    2 / 5
    Le 27/03/2022 à 19:43

    Personnel agréable et professionnel, un conseil attendre la fin des travaux avant de prévoir un séjour.

  • Avatar Lise.o
    3 / 5
    Le 05/04/2022 à 11:33

    Hôtel en travaux pour l'instant, mais deviendra très agréable après

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Roy, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour dans notre Novotel Bordeaux Mérignac. En effet notre établissement vous réserve de très belles surprises pour cette rénovation et nous espérons donc avoir le plaisir de vous revoir bientôt pour vous faire découvrir tout cela. A très vite, Delphine Responsable hébergement

  • Avatar Clara.o
    1 / 5
    Le 01/05/2021 à 13:03

    Service restauration déplorable, mêmes dîners du lundi au vendredi !! Nous étions en formation toute la semaine au novotel: nous avons mangé froid ou pas cuit!!! Les chambres ne sont pas dignes d’un 4 étoiles! Robinetterie qui fuit, poignée de fenêtre cassée!! Des taches de café dans la chambre... Je ne recommanderai pas cet hôtel! De plus nous n’avons même pas eu un geste commercial!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Mons, Nous vous remercions de nous faire part de votre avis sur le Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes désolés des soucis que vous avez rencontrés durant votre séjour. Nous prenons en compte vos critiques et nous allons tout faire pour améliorer la qualité de nos prestations. Avec la situation actuelle, le menu proposé par notre Chef Sylvain est effectivement restreint. Nous proposons tout de même 3 entrées, 3 plats et 3 desserts qui sont concoctés en cuisine avec des produits frais. Nous vous adressons une fois de plus nos sincères excuses et espérons regagner votre confiance lors d'un séjour futur. Nous vous souhaitons une bonne journée. Bien Cordialement, Clara Stagiaire réception

  • Avatar Immy.
    5 / 5
    Le 10/08/2021 à 18:05

    Une note maximale pour cet hôtel, pour un séjour en famille (2 enfants me concernant) c’est idéal tout est fait pour passer un séjour agréable on se serait presque cru au camping ++. La piscine, tous les intervenants ont été d’un professionnalisme et d’une gentillesse telle que nous souhaitons y revenir dès que possible. Le parc arboré, le poulailler, les espaces et jeux pour les enfants à l’intérieur comme à l’extérieur. Nous ne attendions pas du tout à cela. nous avons séjournés à 2 familles de 4 personnes soit 8 au total, avons pu bénéficié de chambres communes. Je recommande à 100% et c’est bien la première fois. Merci à toute l’équipe nous avons pu visiter bordeaux et des alentours et la qualité de notre séjour n’à fait qu’accentuer ces bons moments entre amis/familles. Merci encore !

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci pour ce superbe retour, suite à votre séjour parmi nous. Nous aurons plaisir à vous revoir bientôt au Novotel Bordeaux Mérignac. Séverine

  • Avatar Christophe.8
    2 / 5
    Le 22/09/2021 à 14:35

    Hotel a peu pres propre les chambres sont nettoyée mais la moquette est sale une chaise est vraiment pleine de trace douteuse j ai payé avec une smartbox 399 et j ai eu une chambre avec vue sur le toit je me serai cru a beaubourg en moins bien . petit dejeuner pas a la hauteur d un soit disant 4 etoile franchement nous avons été tres déçu 😞 ou sont les 4 étoiles ? Et encore nous avons changé de chambre car autrement on était vue sur le parking

  • Avatar Linda.a
    1 / 5
    Le 19/08/2021 à 10:35

    Vraiment pas top il est bien d'apparence mais les chambres laisse vraiment à désirer. Au prix des chambres j'ai du passer moi même l'aspirateur dans ma chambre, dans la salle de bain une odeur d'égout jvous en parle pas, au niveau des toilettes quand ont tire la chasse d'eau ça n'evacue pas la totalité ...... Bref trop chers pour ça !!!!!!!!!

  • Avatar Bene.i
    1 / 5
    Le 11/08/2021 à 19:09

    Horrible ! Hotel pas digne d'un 4 étoiles. La moquette est sale et tachée de l'entrée de l'hôtel à la chambre. La moquette dans la chambre est également très sale (chambre 245). La salle de bain est dans un état déplorable. Trace de moisissures et rouilles. Pas de bouche d'aération, du jamais vu dans une salle d'eau. WC séparé mais présence de trace de calcaire. La télé est à peine plus grande que l'écran de mon PC portable. Pas de distributeur de savons a côté du lavabo de la salle de bain. Bref j'ai passé 3 nuits horribles. Je me demande comment cet hôtel a pu avoir 4 étoiles ? Je déconseille fortement cet hôtel

  • Avatar Aurelien.a
    3 / 5
    Le 15/03/2021 à 08:29

    Rapport qualité prix correct pas pas exceptionnel non plus... on y dors bien ce qui est le principal après tout. Parking gratuit pour les client appréciable et shampoing et gel doucheaussi. Pour le reste très moyen. La restauration en chambre a le mérite d'être proposée mais n'est vraiment pas bonne...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Ragot, Nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour nous faire part de vos impressions suite à votre séjour au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la literie de votre chambre ainsi que notre situation géographique qui vous permet de disposer d'un parking gratuitement. Concernant la restauration, nous sommes navrés de voir que celle-ci ne se soit pas avérée savoureuse. Sachez que nous ferons parvenir votre retour négatif à nos équipes présentes en cuisine afin que cela soit corrigé au plus vite. Nous espérons pouvoir regagner votre confiance lors d'un séjour futur et vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement, Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar Julie.
    2 / 5
    Le 12/07/2021 à 20:43

    Décevant. J'avais l'habitude d'y aller régulièrement pour des déplacements professionnels. Grosse déception lors de ma dernière visite. La deco a été refaite sur la réception : les chambres mériteraient aussi un coup de neuf ... Pas de bouteille d'eau (comme dans tous les Novotel ou Mercure), pas de télécommande dans la chambre. Le réceptionniste était plus occupé à regarder le match foot qu'à répondre au téléphone (5 appels avant de devoir descendre à la réception). Réceptionniste du matin tres froide. Pour le petit-déjeuner on dirait que le personnel n'est pas au point ... On a l'impression de déranger. Bref, je suis très déçue alors que j'adorais séjourner dans cet hôtel avant ...

  • Avatar Amé.i
    3 / 5
    Le 28/03/2021 à 17:31

    Moyennement contente pour deux raisons. La 1ère est que j'ai fait une indigestion suite au repas qui m'a été servi à l'hôtel et donc le lendemain je n'ai pas pu allé à ma formation (A/R Toulouse/Mérignac pour rien). Et la seconde est que la femme de ménage ne m'a pas laissé vomir dans les toilettes qu'elle était en train de nettoyer (j'étais dans le couloir quand ça m'a pris d'un coup) donc j'ai vomi dans mon masque et malheureusement pour elle dans la panière avec toutes les serviettes sales. Merci bien ! Sinon les chambres sont bien, c'est confortable et spacieux

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Amé lie, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis suite à votre séjour au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes navrés de lire que vous avez passé un moment peu sympathique dans notre établissement. Après avoir fait un point avec nos équipes, il s'avère que vous avez effectivement commandé à dîner dans notre restaurant. Nous sommes cependant étonnés de lire que vous avez fait une indigestion puisque nous avons servi le même soir plusieurs dizaines de personnes et n'avons eu aucun retour à ce sujet. De plus, nos plats sont préparés chaque jour et conservés dans le strict respect des normes sanitaires. Concernant votre incident dans les couloirs, nous avons pris soin d'échanger avec la femme de chambre concernée afin d'éclaircir la situation. Celle-ci était effectivement en train de nettoyer une chambre lorsque vous êtes passée dans le couloir. Malheureusement, elle n'a pas compris votre besoin urgent et n'a pas eu le temps de réagir. Il s'avère qu'elle vous a croisé de nouveau dans l'après-midi et a pris de vos nouvelles pour savoir si vous alliez mieux. Nous espérons avoir l'opportunité de vous recevoir dans de meilleures conditions lors d'un prochain séjour et vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement. Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar Mjid.I
    4 / 5
    Le 26/08/2020 à 09:50

    Très bon hôtel. Chambres propres et confortables. Petit frigo. Personnel sympa , bon petit déjeuner . Personnellement j ai passé un très bon séjour avec mes enfants. Piscine dans un grand jardin avec coin volley bal ping-pong badminton ,trampoline etc. Domage qu il n'ya pas le plateau d'accueil (bouilloire et thé ou machine à café. ) Mais je recommande novotel. Merci encore aux Personnel qui était au top.

  • Avatar Vincent.a
    1 / 5
    Le 24/03/2022 à 13:28

    hotel en refection expérience médiocre soufflerie dans la chambre mauvais petit dejeuner

  • Avatar Yann.e
    1 / 5
    Le 17/07/2021 à 07:38

    Une nuit dans cet hôtel, je pense que je ne reviendrai plus. Ça commence à l’arrivée: borne de recharge occupée par une Clio diesel, le personnel ne semble pas concerné vous n’avez qu’à utiliser le super chargeur Tesla (dommage si tu n’as pas une Tesla). L’hôtel est dans son jus, c’est vieillot, en mauvais état. Pas de produit d’hygiène dans la salle de bain (ça tombe bien, j’avais pris tout ce qu’il fallait). Au retour du dîner en ville, impossible de se garer; il y a des voitures et de camions partout: réponse de la réception “vous n’avez qu’à aller vous garer à côté chez Class’croute. La literie est abominable. Le petit déjeuner indécent: café et jus d’orange en poudre, pas de couvert de service, pas de plateau, etc… point positif: le petit parc devant la terrasse est joli.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Lequet, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre opinion suite à votre venue au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes navrés de lire que vous avez été déçu par votre séjour et vous prions d'accepter toutes nos excuses. Nous sommes surpris de l'accueil qui vous a été réservé par nos équipes puisque nous avons habituellement d'excellents retours à ce sujet. Vous avez effectivement séjourné dans notre hôtel durant le Tour de France et notre parking était en grande partie occupée par les équipes (camions et voitures de l'organisation). Nous avions effectivement ce soir-là bénéficié d'un accord avec un établissement voisin pour vous permettre de garer tout de même vos véhicules à quelques mètres de notre hôtel. Concernant notre établissement, nous sommes tout à fait conscients que celui-ci est vieillissant et mérite de bons travaux de rénovation. Aussi, nous nous excusons pour ce désagrément. Nous vous adressons une fois de plus toutes nos excuses et vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement. Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar Jonathan.e
    1 / 5
    Le 07/07/2020 à 17:48

    L'accueil par une dame était correcte malgré quelques hésitations. La piscine est très bien et les chambre côté intérieur au calme. La douche avec un rideau est assez désagréable. Le serveur par contre est désagréable, parle sur un ton sec. Le service au restaurant est beaucoup trop long. Le rappel du masque est cinglant. La façade mérite un sérieux coup de neuf.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac. Mais nous sommes désolés de lire que la prestation n'ait pas répondu à vos attentes. Sachez que votre satisfaction est pour nous une priorité ; c'est pour cela qu'un point sera fait avec l'équipe afin de nous assurer que votre prochain séjour parmi nous se passe au mieux. Nous espérons donc vous revoir bientôt, afin de vous prouver que vous pouvez passer un agréable moment en notre compagnie. Bien à vous, Mickael - Community Manager

  • Avatar anne.
    1 / 5
    Le 02/08/2021 à 13:28

    Arrivés en avance nous avons tout d'abord eu droit à une chambre où la lumière ne fonctionnait pas dans l'entrée avec une prise semi arrachée. Il a fallu constater qu'une Papier latte de sommier partait pour que l'on nous change de chambre. La Moquette dans les couloirs est sale. Il n'y a pas de gobelet dans la salle de bain. Pour avoir une boisson de courtoisie il faut aller la retirer à retirer à l'accueil ! Dans la seconde chambre il restait un papier de "snikers" des précédents occupants. Le soir nous avons dîné à "la cabane" : une véritable déception à fuir un wok de poulet aux linguine trop cuites. Entrecôte pleine de nerfs, les frites sont bonnes. Pas de possibilité de boire du sauternes. Virgin mojito sans saveur. On voit un panneau trottinettes disponibles pour se déplacer dans l'hôtel et lorsque l'on en demande une.... elle ne sont plus disponibles. Pour utiliser les Novotels régulièrement, celui-ci est à fuir et que l'on ne me.dise pas que c'est la jeunesse des équipes ce n'est pas entendable.

  • Avatar Mïmï.
    4 / 5
    Le 16/09/2021 à 12:51

    Accueil très bien, l'hôtel aurait besoin d'un rafraîchissement reste quand même un très bon hôtel, pas de bruit, propre a notre arrivée, femmes de ménage super gentille, parc de l'hôtel très agréable pour ce détendre profité des activités, ping pong, badminton, pétanque, piscine, hamac, poules, lapin, on a beaucoup aimé avec les enfants, on est satisfait de notre séjours petit point négatif le parkings, il y a pas assez de place pour tous le monde.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Mimi B, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques à la suite de votre venue au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes heureux de voir que l'accueil réservé par l'ensemble de nos équipes ainsi que notre emplacement géographique au cœur d'un grand parc arboré se soient révélés des avantages de taille. Sachez que nous aurons plaisir à partager vos compliments avec l'ensemble de nos collaborateurs. Effectivement, nous disposons d'un parking privé gratuit pour notre clientèle mais celui-ci peut parfois s'avérer complet en période de forte affluence. Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau lors de votre prochain passage en famille dans la région et vous souhaitons une très bonne journée. Bien cordialement. Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar Julie.a
    4 / 5
    Le 06/07/2021 à 22:18

    La jolie surprise avec un véritable écrin de verdure. Petit déjeuner copieux, digne des Novotel. Chambre et SDB très correcte. Dommage que la télévision ne soit pas murale, ce sui serait plus agréable...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Banse, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis suite à votre séjour au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes heureux de voir que nous avons su répondre à vos attentes et partagerons vos retours très positifs avec l'ensemble de nos équipes. Nous sommes également ravis de pouvoir proposer notre petit-déjeuner buffet à notre clientèle puisque celui-ci s'avère copieux et savoureux avec la présence de nombreux produits sucrés et salés. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau et vous souhaitons une très bonne journée. Bien cordialement. Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar catherine.o
    1 / 5
    Le 13/12/2021 à 10:09

    hôtel à rénover en urgence. Nous avons été decu. L étoile est pour le personnel , en particulier du petit déjeuner

    Réponse du propriétaire :
    Madame Bouche, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au sein de notre établissement, le Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes désolés que la prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels Novotel sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Nous avons conscience que des travaux sont nécessaires et c'est pourquoi nous sommes en cours de rénovation actuellement afin de toujours chercher à correspondre aux mieux aux attentes de nos clients. Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires, et transmettons vos compliments à notre équipe du petit déjeuner. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, et regagner votre confiance , nous vous prions de croire, Madame Bouche en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Delphine, Novotel Bordeaux Mérignac

  • Avatar Guy-bernard.
    5 / 5
    Le 17/08/2019 à 16:34

    Client depuis plus d3 10 ans de cet établissement toujours à la même époque, je peux remarquer quelques traces de vieillissement mais malgré tout cet hôtel est une étape plaisante : un parc arboré magnifique, des jeux, un trampoline, une table de Ping long et une superbe piscine. Les chambres se distinguent par une literie impeccable et une propreté sans faille et le calme y règne alors que l’hôtel est bondé de vacanciers. Le petit déjeuner buffet est superbe : varié, riche idéal pour bien commencer la journée ... juste gâché - mais l’hôtel n’y peut pas grand-chose - par le gaspillage écœurant d’un grand nombre de clients de ce buffet matinal.

    Réponse du propriétaire :
    Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre superbe commentaire ! Notre priorité étant la satisfaction de tous nos clients, c'est un réel plaisir de lire votre retour. Nous aurons plaisir à vous revoir bientôt parmi nous. Bien cordialement, Mickael - Community Manager

  • Avatar Lydie.o
    1 / 5
    Le 12/08/2020 à 09:56

    Arrivée catastrophique, la chambre n'était pas prête et le personnel est débordé. Chambre plutôt propre, lit et canapé confortables mais a rafraîchir. L'hôtel paraît à l'abandon, pas entretenu, notre fille est tombée à cause des dalles de la piscine qui sont instables. Le pire c'est le petit déjeuner, de mauvaise qualité et personnel débordé pas très serviable. Il manque toujours quelque chose, on doit manger au salon du bar car pas assez de place. Bref on ne reviendra pas c'est certain. Jamais vu une telle organisation, pas au niveau de la réputation novotel. On pensait passé un super séjour c'est raté, quelle déception

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac. Mais nous sommes désolés de lire que le service et la prestation n'aient pas répondu à vos attentes. Sachez que votre satisfaction est pour nous une priorité ; c'est pour cela qu'un point sera fait avec l'équipe afin de nous assurer que votre prochain séjour parmi nous se passe au mieux. Nous espérons donc vous revoir bientôt, afin de vous prouver que vous pouvez passer un agréable moment en notre compagnie. Bien cordialement, Mickael - Community Manager

  • Avatar Yuliya.o
    5 / 5
    Le 30/10/2021 à 22:38

    Hôtel confortable. Le petit déjeuner copieux, avec un large choix de produits. Parking privé gratuit.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Coindreau, Nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour partager vos impressions à la suite de votre venue au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes enchantés de voir que vous avez passé un agréable moment dans notre hôtel. Comme vous le soulignez, nous possédons un parking privé gratuit et notre petit-déjeuner buffet dispose d'un large choix de produits sucrés, salés mais également d'un grand choix de boissons. Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain déplacement dans la région et vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement, Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar nadia.a
    1 / 5
    Le 29/10/2020 à 09:13

    Que vous dire! Pire expérience hôtelière pour ma famille et moi. Je n’est pas pour habitude de laisser des commentaires négatifs mais la!! Les chambres ont besoin d’un Serieu coup de rafraîchissement, encore ça ok. Mais le personnel ?! Hyper froid, pas souriant du tout surtout les deux dames qui s’occupent du buffet du petit déjeuner! Le sentiment de déranger... bref première et dernière fois.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac. Mais nous sommes désolés de lire que le service et la prestation n'aient pas répondu à vos attentes. Sachez que votre satisfaction est pour nous une priorité ; c'est pour cela qu'un point sera fait avec l'équipe afin de nous assurer que votre prochain séjour parmi nous se passe au mieux. Nous espérons donc vous revoir bientôt, afin de vous prouver que vous pouvez passer un agréable moment en notre compagnie. Cordialement, Mickael - Community Manager

  • Avatar Choupii.3
    3 / 5
    Le 17/08/2021 à 08:19

    l’hotel est top au niveau des extérieurs, piscine, parcs pour se poser avec hamac à disposition.je mets 3 étoiles car l’hôtel a besoin d’un rafraîchissement ,moquettes vieillissantes partout ,clime dans la chambre qui fait du bruit et qui ne fonctionne pas.Le personnel est au petit soin, merci.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac, et avons bien noté les points sur lesquels nous pouvons nous améliorer afin que votre prochain séjour se passe au mieux. Nous aurons donc plaisir à vous revoir bientôt parmi nous. Séverine

  • Avatar Jacky.h
    5 / 5
    Le 29/04/2022 à 06:03

    Agréable, tranquille et facile d'accès Sympathique

  • Avatar Jerome.
    1 / 5
    Le 12/07/2020 à 16:07

    Notre pire expérience hôtelière. Un 4 étoiles sur le déclin. Façade defraichie, moquette tachée, douche limite au niveau propreté, une bouteille d'eau 33cl pour 3 personnes. Mais le pire c'est le petit déjeuner, du jamais vu, un serveur qui répète qu'il faut ce qu'il peut avec les moyens que lui donne sa direction, c'est à dire aucuns. 16,5 euros par personnes et rien pas de fruit frais à part 2 oranges de 15 jours et une poire pourri, un gris pain à l'âge de l'hôtel sale. 3 tranche jambon industrielle et du pain à peine frais, une honte pour un 4 étoiles. J'ai pris des photos tellement j'ai été choqué de la tristesse de ce buffet indigne d'un novotel. Attention sous couvert du COVID-19 on essaye de vous prendre votre argent sans mettre le service habituel en face. À éviter.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac. Mais nous sommes désolés de lire que le service et la prestation n'aient pas répondu à vos attentes. Sachez que votre satisfaction est pour nous une priorité ; c'est pour cela qu'un point sera fait avec l'équipe afin de nous assurer que votre prochain séjour parmi nous se passe au mieux. Nous espérons donc vous revoir bientôt, afin de vous prouver que vous pouvez passer un agréable moment en notre compagnie. Bien à vous, Mickael - Community Manager

  • Avatar L..
    2 / 5
    Le 15/08/2020 à 18:20

    Une chambre très sale à l arrivée , cheveux dans la douche etc .. tâches sur la cuvette des toilettes , beaucoup de tâches sur la moquette etc... idem sur la moquette dans les couloirs . Frigo dans la chambre qui ne fonctionne pas . Personnel très agréable , restaurant correct . Autour de la piscine , attention à vos pieds beaucoup de dalles décollées. Juste je ne comprend pas que les femmes de ménage ne portent pas de masque, étant donné qu'elles entretiennent les chambres .

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac, et avons bien noté les points sur lesquels nous pouvons nous améliorer afin que votre prochain séjour se passe au mieux. Un point sera bien évidemment fait avec notre équipe afin de nous assurer que nous vous accueillerons dans les meilleures conditions lors de votre prochaine visite. Bien cordialement, Mickael - Community Manager

  • Avatar Arthur.E
    1 / 5
    Le 24/08/2020 à 18:16

    Désolé mais Votre hôtel est complètement à l’abandon .... inqualifiable je n’ai jamais vu ça !! Abandon de toutes les règles de propreté dès votre entrée à l’accueil, vétusté à tous les niveaux et plus aucune organisation de l’accueil jusqu’aux services les plus basiques comme le petit déjeuner ou il faut attendre 1h en foule pour en final ne rien manger. Comment la chaîne Novotel Peut elle accepter un tel Niveau d’abandon ?? À ma sortie je vous ai exprimé en direct mon sentiment et on me dit que je ne suis pas le premier ... ? Quoi penser ? ... vraiment très surprenant ...

  • Avatar Peggy.h
    5 / 5
    Le 30/08/2021 à 16:36

    Personnel accueillant Chambre spacieuse , le jardin et la piscine nickel nous avons aimé. Petit déjeuner très bien

  • Avatar David.A
    2 / 5
    Le 25/05/2021 à 19:04

    Bof chambre vieillotte et le must il demande 5€ pour apporter le room service énorme !!! Je passe juste 2 à 3 nuits chez Accor par semaine jamais vu ça et en plus le repas pas terrible.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Fardeau, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre avis suite à votre à votre séjour au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes navrés de lire que vous avez été déçu par votre venue dans notre établissement et vous prions d'accepter nos plus sincères excuses. Effectivement, nos chambres sont vieillissantes puisque nous n'avons malheureusement pas pu effectuer les travaux de rénovation prévus au printemps dernier. Concernant le room-service, nous nous sommes permis de vous contacter par email à ce sujet et de vous donner plus d'explications. Nous espérons avoir pu répondre à vos questions. Nous espérons avoir le privilège de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain déplacement professionnel et vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement, Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar François.i
    5 / 5
    Le 24/09/2021 à 17:07

    Un très bel hôtel. Un personnel agréable. J’ai pu recharger mon chaly directement à l’accueil. Je recommande vivement cet établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Lissarrague, Nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour nous faire parvenir vos impressions à la suite de votre venue au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l'accueil réservé par nos équipes et partagerons vos compliments avec nos collaborateurs. Heureux d'entendre que vous avez pu recharger votre chaly pour reprendre la route sereinement. Nous espérons avoir le privilège de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain déplacement et vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement. Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar Paula.o
    1 / 5
    Le 20/08/2020 à 08:49

    Chambre propre ..sanitaire immonde urine présente au sol!!! Serviettes propre mais taché..wc commun de l.hotel inacceptable les toilettes des stations services sont plus propres. Point positive personnel agréable et serviable. Petit déjeuner correct mais ne correspond pas au prix!!! Moquette très sale...

  • Avatar Rémi.h
    1 / 5
    Le 14/01/2021 à 06:17

    Pire expérience que j'ai vécu dans un Novotel. Décoration d'une autre époque, évier bouché, cheveux dans la douche, isolation sonore déplorable, coupure d'électricité d'un quart d'heure dans ma chambre le premier jour. Ils ont bien évidemment refusé d'annuler ma dernière nuitée, tanpis. Première et dernière fois que je mets les pieds dans votre établissement.

  • Avatar Patrick.I
    3 / 5
    Le 26/09/2020 à 07:06

    Hôtel un peu vieillot, mais personnel sympathique. Je n'aime pas le design de la brasserie et la majorité de la carte, mais, les plats du jour sont originaux et bien élaborés. Dommage que la dans la carte des vins il n'y ai pas du de Pessac Léognan blanc pour accompagner le poisson et que le Pouilly Fumé ait du faire un passage au frais avant d'être servi.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour, suite à votre venue dans notre hôtel Novotel Bordeaux Merignac. Nous comprenons votre point de vue. Et nous sommes ravis de vous annoncer que des travaux de rénovation sont à venir avant la fin de l'année. Nous espérons donc vous revoir après cette période, afin de vous faire découvrir nos nouveaux espaces. A bientôt, Mickael - Community Manager

  • Avatar Laure.e
    1 / 5
    Le 10/07/2020 à 07:01

    Pour un 4 étoiles le service était digne d'un hôtel une étoile. Serviette sale dans la salle de bain oublié par la femme de ménage. Une bouteille d'eau de 33 cl pour deux personnes. Pas de nettoyage de chambre si vous dormez 2 nuits à cause du covid.... Alors pourquoi payer le même Tarif.... Petit déjeuner digne d'un formule 1: croissant de la veille, fromage sous vide, jambon industriel....

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac. Mais nous sommes désolés de lire que la prestation n'ait pas répondu à vos attentes. Sachez que votre satisfaction est pour nous une priorité ; c'est pour cela qu'un point sera fait avec l'équipe afin de nous assurer que votre prochain séjour parmi nous se passe au mieux. Nous espérons donc vous revoir bientôt, afin de vous prouver que vous pouvez passer un agréable moment en notre compagnie. Bien à vous, Mickael - Community Manager

  • Avatar jaden.z
    5 / 5
    Le 16/08/2021 à 04:45

    Plus qu’un hôtel un véritable village familial. Grand jardin détente. Jeux. Piscine. Personnel agréable

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci pour ce superbe retour suite à votre séjour parmi nous. Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour au Novotel Bordeaux Mérignac. Séverine

  • Avatar Marina.t
    2 / 5
    Le 02/01/2021 à 03:39

    Quel dommage , Hôtel de moyenne gamme,(ne vaut largement pas 4* mais en vaudrait pas plus de 2 en étant très gentille)! Car beaucoup de choses sont à mon sens à revoir, pour un budget de plus de 90 e par nuit , le sèche cheveux ne fonctionne pas, la prise SDB H.S, couvertures polaires SANS HOUSSE DE COUETTE EN PLEIN COVID juste un drap tout fin par dessous sur le canapé lit !! Et surtout l arrogance de la dame qui prends le relais du matin, réflexions car mon petit chien de 1kg va selon elle demander du ménage en plus. Nous demandons suite à tous ces petits soucis de chambre de pouvoir changer la chambre pour une seconde nuit et la elle me demande si je en ai pas déjà une ? Du jamais vu surtout quand l hôtel est quasi désert. Le matin elle se trompe 3 fois dans la boisson chaude du petit-déjeuner en accuserait presque ma fille, lève les yeux au ciel quand ma fille lui parle . En bref manque de professionnalisme, je suis désolé mais trop de désagréments, je déconseille VRAIMENT cet établissement ! Le coca 33cl est à 4 euros! Dans la chambre 1 bouteille de 50 cl pour 3. C est une blague? Le seul point que je trouve positif est la gentillesse et le professionnalisme de la dame blonde de nuit , elle est au top! et il n y à qu elle qui relève le niveau , les 2 étoiles sont parce qu elle a été super , pas pour le reste !

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes désolés de lire que votre séjour parmi nous n'ait pas répondu à vos attentes, et nous vous présentons nos sincères excuses. Ces informations ont été remontées à notre directeur. Et soyez certaine qu'un point sera fait avec nos équipes, afin de nous assurer que votre prochaine visite se passe au mieux. Nous espérons sincèrement vous revoir prochainement, afin de vous prouver que vous pouvez passer un agréable moment. Cordialement, Mickael - Community Manager

  • Avatar Romuald.o
    5 / 5
    Le 19/07/2021 à 21:44

    Acceuil au top. Hôtel au top le cadre très agréable. Rien a dire. Je conseil a tous se qui cherche de venir ici ils ne seront pas dessus.

  • Avatar Nadine.e
    3 / 5
    Le 14/03/2021 à 19:27

    Nous avions au départ réservé dans l hotel IBIS.Et ce dernier étant fermé nous nous sommes retrouvés au même prix dans le NOVOTEL.Par contre la taxe de séjour fut plus onéreuse Chambre un peu vieille mais spacieuse Contents d avoir des repas et petit-déjeuner en période covid. 17 e une salade Caesar ou les trognons de salade sont servis c est moins fun! Le matin petit dej non servi en chambre . Rab de pain de la veille ,beurk. Personnel absolument adorable

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Ferrière, Nous vous remercions d'avoir pris quelques minutes pour nous faire part de votre ressenti suite à votre venue au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le professionnalisme et la serviabilité de nos équipes et n'hésiterons pas à leur faire part de vos compliments. Effectivement, il y a 35 cts de différence par personne et par nuit concernant la taxe de séjour entre l'Ibis et le Novotel. Cela est lié au nombre d'étoiles des établissements hôteliers. Concernant les repas, nous sommes navrés de lire que votre salade Césear se soit avérée grossière et ferons part de vos retours constructifs auprès de nos équipes en cuisine. Nous espérons avoir le privilège de vous recevoir de nouveau et vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement, Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar Maïssa.
    1 / 5
    Le 24/07/2020 à 19:35

    Le personnel n'est pas du tout agréable ! Que ça soit à l'accueil où au petit déjeuner! Nous avons dû changez de chambre car pas de pression et pas de clim, ducoup toujours pas de clim mais la pression, plus de frigo... 😬 Les dalles de la piscine sont cassés... En plein pendemie du Covid-19 les femmes de ménages ne porte pas le masque se qui est plutôt moyen... Seul point positif le jardin.

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Bordeaux Merignac. Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous. Mickael - Community Manager

  • Avatar Ary.l
    1 / 5
    Le 21/01/2021 à 17:02

    J ai sejourné a 3 reprises dans cet hotel entre decembre et janvier. Outre le fait que la décoration est franchement à rafraîchir à commencer par la moquette,.Premier sejour , je demande un laundry, il n y en a pas et in ne me propose rien , je demande donc a avoir un fer lorsque j arriverai vers 23h00 on me dit pas de pb mais rien à mon arrivée.Autre séjour sous la douche le matin, plus de savon.Dernier séjour pas de télécommande tv. Hotel quasi plein et donc bon chiffre d'affaire, mais il faut faire la queue pour aller chercher son repas du soir et son petit déjeuner avec une tasse de thé chaud entre les doigts, le service ne se fait pas en chambre comme dans d autres hotels A déconseiller

  • Avatar Kit.h
    4 / 5
    Le 20/07/2020 à 13:18

    Nous avons bénéficié d'une promo Agv ainsi que je pense, une baisse de tarif postcovid. Donc prix très intéressant pour 3 nuits en plein juillet ! Le protocole sanitaire est bien respecté. Malheureusement certains espaces étaient non accessibles tels que l'espace enfant, le trampoline, la salle de sport, mais cela ne nous a pas gâché notre séjour puisque la piscine, elle, était bien ouverte ! Le complexe est très bien entretenu, le parc très spacieux et équipé, le personnel aimable et courtois. Parking gratuit. Le "maitre d'hôtel" du restaurant a été arrangeant et aimable, la carte du restaurant est assez restreinte, le vin excellent. Seul bémol la chambre : bien que propre et literie confortable, elle n'a pas du tout été modernisé. Le mobilier reste ancien (mais en bon état), les prises sont mal placées (on oublie la prise de chevet), cabine de douche/baignoire avec rideau, ancien dégât des eaux dans nos WC avec légère odeur et mur abîmé. Absence du panier de bienvenue traditionnel des Novotel café, thé, bouilloire (covid?). Nous sommes habitués à cette enseigne et avons bien compris désormais qu'il existait 2 sortes, les nouveaux/modernes qui méritent les 4* et les anciens améliorés dont fait parti celui de Mérignac.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Novotel Bordeaux Merignac, et sommes ravis que tout se soit globalement bien passé. Concernant les chambres, des rénovations étaient prévues mais la crise sanitaire nous a obligé à décaler ces travaux pour la fin de l'année. Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous. Et si cela est post-travaux, nous aurons plaisir à vous faire découvrir nos nouveaux espaces. Bien cordialement, Mickael - Community Manager

  • Avatar Julien.A
    2 / 5
    Le 11/08/2018 à 08:49

    Tout s’est bien passé jusqu’a L’arrivee dans la chambre. Le lit des enfants n’avait été changé. La réception nous demande de changer de chambre avec un bébé de 4 mois qui vient de s’endormir. Nous déménageons donc a22h30 mais la chambre ne peut passer accueillir le lit parapluie. Nous retournons donc dans notre 1ère chambre et demandons de nouveaux draps propres. Aucunes excuses et une réceptionniste pas aimable.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour M Waymel Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné. Concernant le changement de chambre inadaptée, la capacité maximale d'une chambre est de 4 personnes (enfant et ou bébé compris). Nous vous souhaitons une belle journée. Bien Cordialement. Paula

  • Avatar Laetitia.
    2 / 5
    Le 15/01/2020 à 10:40

    Plutôt mitigée, Chambre d'un autre temps, baignoire vetuste et literie peu confortable (linge de lit classique, 1seul oreiller plat, matelas qui grince) , vraiment pas géniale et hyper clean comparé à son voisin Ibis. D'autant plus déçue car nous avions séjourné au novotel à Meriadeck et avions adoré les chambres et le service. Donc 143€ une chambre poussiereuse sans petit déjeuner, ce n'est vraiment pas une bonne affaire.

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes désolés que la prestation n'ait pas répondu à vos attentes et avons bien noté les points sur lesquels nous pouvons nous améliorer. Nous espérons en tout cas vous revoir bientôt parmi nous et vous prouver que vous pouvez passer un agréable moment parmi nous. Cordialement, Mickael - Community Manager

  • Avatar Jorge.o
    5 / 5
    Le 08/04/2022 à 19:15

    Super personnel,très accueillant et agréable

  • Avatar Mélanie.R
    3 / 5
    Le 17/08/2019 à 07:51

    Plutôt déçue de notre séjour. Je suis une habituée des Novotel et ai trouvé l'accueil de celui ci très limite. Faisant parti du club accord je m'étais enregistré en ligne, une fois arrivée j'ai du redonner des informations fournis pendant le check-in et la clé n'était pas prête. On m'a ensuite posé une question sur le couchage de mes enfants un seul lit double ou deux lits simples. J'ai donné ma préférence pour deux lits simples on me dit pas de problème. Une fois arrivée en chambre (à l'autre bout de l'hôtel avec 5 bonnes minutes de marche sympa quand on a deux enfants en bas âges...) je m'étonne de ne pas voir de lits pour mes enfants. J'appelle la réception qui me dit "comment ça il n'y a pas de lits? Ha mais le canapé est encore en position canapé? Ba vous n'avez qu'à l'ouvrir. (...) ha oui au fait c'est un lit double et non deux lits simple." La chambre était préparée pour 3 personnes. Alors mes enfants étant petits ils peuvent se partager une serviette de toilette mais ce n'est pas accueillant pour eux. Sans compter la porte à moitié cassée, les portes serviettes posés de travers et le sèche cheveux qui ne fonctionnait pas. Si on ajoute à ça la mauvaise insonorisation (visiblement notre voisin du dessus jouait au basket à 22h30 et on a eu les avions à 7h du matin...) nous ne sommes vraiment pas sur de réitérer l'expérience de dormir ici lors de nos prochains passages à Bordeaux. EDIT: L'équipe de l'hôtel m'a contacté pour s'excuser. Je remercie le service client très réactif et qui a prit en compte mes remarques. Cela ne change pas mon expérience de base donc je laisse le commentaire initiale mais la conclusion n'est plus aussi négative. Il n'est pas impossible qu'on retente un séjour dans cet hôtel lors d'une de nos prochaines visites à Bordeaux.

    Réponse du propriétaire :
    Mise à jour 20/08/19 Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris contact avec nous, et comme vu avec Laurence, notre Chef de réception, nous vous présentons encore une fois nos sincères excuses. Nous espérons que vous aurez compris notre politique d'attribution des chambres, bien que cela n'excuse pas que les lits n'étaient pas complètement préparés à votre arrivée. Nous espérons vivement vous revoir bientôt parmi nous, afin de vous prouver que vous pouvez passer un excellent moment en notre compagnie. Bien cordialement, Mickael - Community Manager --------------------------- Bonjour Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour parmi nous. Mais nous sommes bien évidemment désolés que le service et la prestation n’aient pas répondu à vos attentes. Afin de pouvoir comprendre ce qu’il s’est passé ce jour là, pourriez-vous svp me transmettre vos dates de séjour ainsi que le nom de réservation par e-mail h0402@accor.com ? Par avance, merci et très belle journée. Mickael - Community Manager

  • Avatar gilles.r
    3 / 5
    Le 16/08/2020 à 15:13

    le staff est très sympa et très attentionné ce qui mérite une très bonne note. Ma première chambre sentait le tabac et la personne en charge de la reception m'a changé de chambre sans pbs. En revanche l'hotel est dans un état indigne de la gamme Novotel avec du coup, un prix décalé. Très décu par l'état des chambres et les couloirs avec les vieilles moquettes. Un rapport qualité / prix inacceptable.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Novotel Bordeaux Merignac, et sommes ravis que le service de notre équipe ait répondu à vos attentes. Concernant l'établissement, une période de rénovation devait avoir lieu mais a du être reportée à cause de la crise sanitaire. Ces travaux auront lieu en fin d'année. Nous espérons que vous reviendrez nous rendre visite et nous pourrons vous faire découvrir les nouveaux espaces. Bonne journée et à bientôt, Mickael - Community Manager

  • Avatar Pascal.U
    1 / 5
    Le 23/10/2019 à 18:52

    Toujours un personnel souriant et des chambres sympas. Par contre côté restaurant toujours aussi médiocre. Un rapport qualité prix inadmissibles dans une région où on mange si bien. Entrée ridicule digne d'un menu pour enfant et un paquet de sel. Le plat avec des légumes froids. L'excuse habituelle la carte qui vient de changer. D'année en année on peut saluer cette régularité dans l'indécence. Merci à Novotel de me confirmer que dès que je moccupe de mes réservations je vais ailleurs...je suis pourtant quelqu'un qui ne met que rarement un avis et plutôt tolérant. Bravo ces chaines qui fonctionnent avec les plates-formes des entreprises et points fidélités...Tout ça au détriment d'artisans indépendants respectueux de leur clients.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel, mais sommes désolés de lire que votre passage dans notre nouveau restaurant ne vous ait pas convaincu. Comme échangé avec Paula, notre directrice adjointe, nous venons de lancer notre nouveau concept et avons des améliorations à faire. Votre retour nous est donc précieux afin de pouvoir rectifier le tir. Nous aurons plaisir à vous revoir bientôt parmi nous et vous prouver que vous pouvez passer un excellent moment du début à la fin. A très bientôt donc, Mickael - Community Manager

  • Avatar Fabien.o
    1 / 5
    Le 18/03/2022 à 14:21

    Lit qui grince et coussin de mauvaise qualité.

  • Avatar Fred.o
    1 / 5
    Le 09/08/2020 à 06:46

    Ce n'est pas tant l'hôtel vieillissant et pas du vraiment au standard d'un 4 étoiles ou le petit déjeuner pas très varié (j'y ai séjourné 2 fois en 2019 avec mes enfants) que je pointe ici du doigts mais le côté pas du tout orienté client. Bloqué en Afrique cause Covid, j'ai demandé avec plus de 2 mois d'avance un remboursement (ou un avoir) de la chambre que j'avais réservée. J’ai envoyé 3 emails. Je n’ai jamais reçu de réponse (même négative de leur part). Le client n’étant pas au centre des préoccupations, je ne retournerai plus dans cet hôtel. J’aurais apprécié un retour de cet hôtel que je ne recommanderai pas !

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes désolés de lire que la prestation n'ait pas répondu à vos attentes. Suite à un point avec notre directrice adjointe, votre dossier a maintenant été traité et nous vous présentons nos excuses pour le délai pris. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement. Bien cordialement, Mickael - Community Manager

  • Avatar Khadyatou.i
    1 / 5
    Le 15/07/2020 à 09:18

    Hôtel qui laisse à désirer.. Pour un 4* faites le choix d'une autre solution. Nous sommes arrivés difficile de nous identifier car la réserves avait été effectuée via un autre site.. 1) on nous attribue une première chambre dans laquelle la Clim ne fonctionne pas (ce n'est qu'un détails) 2) nous nous voyons changé de chambre après avoir averti l'accueil, super !!! Une 2ieme chambre avec la Clim mais... Qui sent la clope et baignoire bouchée... Nous decendons pour en informer l'agent d'accueil elle ne trouve rien d'autre à nous dire que "alors ne fumer pas vous aussi hein" 3) petit déjeuner avec un choix limité (je rappelle son tarif 16€) ne le prenez jamais en supplément 4) les chambres sont très vétustes et dégradées. (moquette sale, sale de bain humides avec odeur désagréable, meuble cassé..) 5) mini bar avec une petite bouteille d'eau uniquement pour un 4* je trouve ça assez restreint. Franchement j'étais dégoutée de mon séjour.. Attention les photos sont non contractuelles..

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel. Mais nous sommes désolés de lire que la prestation n'ait pas répondu à vos attentes. Sachez que votre satisfaction est pour nous une priorité ; c'est pour cela qu'un point sera fait avec l'équipe afin de nous assurer que votre prochain séjour parmi nous se passe au mieux. Nous espérons donc vous revoir bientôt, afin de vous prouver que vous pouvez passer un agréable moment en notre compagnie. Bien à vous, Mickael - Community Manager

  • Avatar Carole..
    3 / 5
    Le 10/08/2020 à 01:45

    Bon séjour. Piscine super, activité ping pong également. Personnel sympas et disponible. Petit dej avec beaucoup de choix. Par contre nous n’avons pas du tout apprécier notre repas au restaurant. ( qualitè moyens des produits😔) Nous n’avons pas pu finir notre assiette malheureusement.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac, et avons bien noté les points sur lesquels nous pouvons nous améliorer afin que votre prochain séjour se passe au mieux. Nous aurons donc plaisir à vous revoir bientôt parmi nous. Bien cordialement, Mickael - Community Manager

  • Avatar Cedric.l
    1 / 5
    Le 28/10/2017 à 17:16

    Accueil froid, pas souriant. Nous réservons une chambre pour 2 adultes et 2 enfants dont un lit à barreaux. Pas de problème au téléphone. Nous récupérons notre chambre, pas de lit installé. Réponse de l'accueil: nous n'en avons plus désolé. Et nous faisons comment pour notre fille d'1 an ? C'est pas leur problème. On a pris nos bagages et on a réservé ailleurs. Merci au revoir nous ne reviendrons plus.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour M Olivier. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné. Effectivement, vous aviez mentionné un lit bébé à votre réservation. Nous avons vu les personnes en charge de la réception ce jour, la personne qui vous a accueilli, affirme avoir essayé de trouver un lit de disponible dans les étages. Mais est revenu sans succès. Cette situation est vraiment regrettable. Nous allons tout mettre en oeuvre pour que cela ne se reproduise pas. Bien Cordialement. Paula MARTINHO Adjointe de direction

  • Avatar FRANCIS.A
    3 / 5
    Le 26/03/2021 à 07:54

    Rien à dire sur le service et le personnel très agréable et au niveau. Mais alors l'hôtel, comment dire, aurait besoin d'un petit coup de frais à minima

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Salanier, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire parvenir votre ressenti à la suite de votre séjour au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le service rendu par nos équipes et n'hésiterons pas à partager vos compliments avec l'ensemble de nos collaborateurs. Concernant notre établissement, nous sommes conscients que celui-ci n'est pas de première jeunesse. Nous sommes navrés de lire que cela ait impacté négativement votre séjour. Sachez que les rénovations prévues au printemps 2020 ne cessent d'être reportées pour le moment. Nous espérons avoir l'opportunité de vous recevoir de nouveau lors de votre prochain déplacement et vous souhaitons une excellente journée. Bien cordialement, Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar Sebastien.a
    4 / 5
    Le 01/08/2019 à 05:07

    Personnel agréable, joli parc avec piscine. On fait vite le tour de la carte du restaurant mais le secteur est bien fourni de ce côté là. La salle de bain est de bonne facture et la literie confortable. Pas de pollution sonore malgré la proximité de l aéroport.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour M Mattews, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les prestations intérieures et extérieures. Pour votre prochain séjour, sachez que nous avons des fers à repasser à disposition à la réception. Nous espérons vous revoir prochainement. Paula

  • Avatar Fulcanelli.i
    3 / 5
    Le 18/08/2018 à 02:17

    Gros problème de parking: sans places... Style déco un peu vieillot ( moquette qui demande sa retraite!!!!!please ! !!) PC, imprimante et trottinette à disposition, le problème :en 3 jours, pas vu une seule trottinette: aucune à disposition ! Imprimante sans cartouche. Pc nickel. Pour les enfants, sympa: à l'intérieur : jeux bd jouet à disposition, ceci dit, des caches de fils par terre qui laissent à désirer ! À l'extérieur: trampoline, ping-pong piscine: RAS. Le staff. Pour ma part, le vent frais de l'hôtel ! D'où la 3ème étoile ! Le style vestimentaire moderne (merci !!! Ça fait du bien de voir des 'personnes normales' avec du style sans rentrer dans des cases et super professionnelles !!!) très sympa vraiment !!! Par contre, à la réception, la responsable une femme blonde (? Oui... Pas habillée pareil) trop brute avec les clients, accent anglais horrible. . No no no...je l'ai vu travailler, je n'ai pas aimé son professionnalisme, .. C'est mon humble avis, évidemment. Pour le reste, bravo à vous !!! Côté réception, bar resto :merci !!! Vous sauvez la mise !!! Chambre bien rangée, staff très sympathique. Bref, bon séjour en famille en général.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience, et d'avoir fait un retour constructif. Je ne manquerai pas de féliciter l'équipe. Nous espérons vous revoir bientôt ! Bien Cordialement. Paula M

  • Avatar Alain.E
    1 / 5
    Le 07/04/2021 à 22:07

    Hôtel plus aux niveaux par rapport à son nombre d'étoiles et tarif excessif, malgré les mesures sanitaires pas de service en chambre c'est aux clients de ce déplacer à l'accueil, repas et plat hors de prix, la propreté de la salle de bain laisse à désirer moisissures des joints du carrelage à plusieurs endroits état de la moquette désastreuse, canapé avec plein de taches hôtel a besoin d'une grosse rénovation

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Perrin, Nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour nous faire partager votre ressenti suite à votre séjour au Novotel Bordeaux Mérignac. Nous sommes navrés de découvrir que nous n'avons pas su répondre à vos attentes. Effectivement, la restauration est toujours assurée pour le dîner mais le room-service n'est quant à lui plus proposé à nos clients. Concernant nos chambres, nous sommes conscients de la vétusté de celles-ci. Sachez que les rénovations initialement prévues n'ont pu avoir lieu. En revanche, nous sommes en train d'effectuer des réparations concernant les joints de douches et baignoires mais également un rafraichissement des peintures et moquettes de certaines de nos chambres. Nous comprenons tout à fait votre sentiment et vous adressons nos excuses les plus sincères. Vous souhaitant une excellente journée. Bien cordialement, Coralie Assistante responsable hébergement

  • Avatar Halimata.i
    1 / 5
    Le 23/08/2020 à 10:11

    Si vous allez dans cet hôtel si on vous dit que l entrée est à 15h allez faire un grand tour en ville car la chambre vous ne l aurez qu'à 18h il ne respecte même pas les horaires ! attendez vous à faire votre lit tout les jour durant votre séjour car il ne font pas les chambre déjà occupée soi disant le covid 19 alor kil font les chambre de ceux qui partent la logique !!! Dans les toilette il n'y a pas de brosse pour nettoyer il manque beaucoup de choses dans la salle de bain pour certains des employés faudrais revoir leur éducation car ils parlent trop mal ! petit déjeuner pas beaucoup de choix sa regarde mal kan on signal kil manque des croissant ou autres je devais partir lundi mai chui parti dimanche j ai demander une facture car dans la logique ils doivent me rembourser une journée et kome j ai payer en chèque vacances la dame de l accueil pas du tt agréable ma dit kil avait tamponner les chèque et qu il n allait pas me rembourser alor qu il aurait pu le faire soi disant elle n'avait pas les clé du coffre pour me rendre mes cheque il croyais que j allait leur offrir une nuit gratuit je préfère ke la poubelle encaisse mes chèques vacances que de leur donner du coup j ai demandé une facture ou il voulait me faire payer le lundi alors que je partait dimanche j ai di à la dame de l accueil de n encaisser que juska dimanche et que la journée du lundi kel jete les ticket à la poubelle hors de question kil m encaisse alor kil aurait pu me rembourser et c'est avec le visage serrer qu elle ma refait ma facture avec une journée en moin sans même répondre à mon revoir je ne vous recommande pas du tt cet hôtel à fuir !!! '

  • Avatar Ana.a
    5 / 5
    Le 31/07/2018 à 19:58

    Personnel accueillant, sympatique et agréable que ce soit du personnel de l'accueil au personnes qui nettoient les chambres. Nous y sommes restés 3 nuits (2 adultes et 3 enfants) et notre séjour c'est très bien passé! Merci de nous avoir fait oublier le motifs de notre sejour (panne de vehicule)... nos enfants ont adoré la piscine et le trampoline... dommage qu'avec un si grand parc il n y ait pas plus de jeux pour les enfants!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Ana, Merci pour ce retour positif et toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de ces commentaires. Bien Cordialement. Paula M

  • Avatar Katia.a
    2 / 5
    Le 02/08/2020 à 09:26

    Hôtel très vieillot ! Chambres sentant le tabac, moquette brûlée, meubles abimés, poils sous la douche, serviettes tâchées, housse de couette tachée et traces d’humidité dans le couloir. Points positifs : personnel accueillant, chambres bien insonorisées, petit déjeuner copieux avec du choix et les règles sanitaires contre la Covid19 sont bien respectées. Autres points positifs : parking sous vidéosurveillance et présence de super chargeur Tesla. Dommage car d’habitude les Novotel sont vraiment mieux...

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac. Mais nous sommes désolés de lire que la prestation n'ait pas répondu à vos attentes. Sachez que votre satisfaction est pour nous une priorité ; c'est pour cela qu'un point sera fait avec l'équipe afin de nous assurer que votre prochain séjour parmi nous se passe au mieux. Nous espérons donc vous revoir bientôt, afin de vous prouver que vous pouvez passer un agréable moment en notre compagnie. Bien à vous, Mickael - Community Manager

  • Avatar Rémi.r
    5 / 5
    Le 12/08/2019 à 14:02

    Super hôtel ! Le personnel est très aimable et toujours à l'écoute des demandes, le lit est confortable, la piscine et la salle de sport sont sympas. Franchement rien à redire. Le petit déjeuner aussi était très bon. Je recommande vraiment cet hôtel

    Réponse du propriétaire :
    Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre retour et vos commentaires. C'est un réel plaisir de savoir que tout se soit bien passé pendant votre séjour, sachant que notre priorité est la satisfaction de tous nos clients. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement. Bien cordialement, Mickael - Community Manager

  • Avatar John.o
    1 / 5
    Le 08/07/2020 à 15:47

    Mon avis ayant "disparu", je le remet : Les coté positifs : Piscine et accueil correcte. Coté négatifs : Le service bar/restaurant est terriblement mauvais : Le serveur n'est pas aimable et le temps d'attente est long. Les remarques désobligeante sur le port du masque n'arrange rien (on est plus en épidémie). Adieu donc

    Réponse du propriétaire :
    Rassurez-vous, votre 1er avis n'a pas "disparu". Vous l'avez juste publié avec un autre compte. Nous avons bien pris connaissance de cet avis, et un point avec l'équipe doit être fait pour vous répondre dans les meilleurs délais. En attendant, je vous serais reconnaissant de bien vouloir retirer ce 2e. Bien cordialement, Mickael - Community Manager

  • Avatar Jonathan.E
    1 / 5
    Le 08/07/2020 à 15:57

    Certaines personnes doivent changer de métier. Il y a des tons sur lequel on peut dire les choses. La façade mérite d’être rafraichit. Les chambre coté piscines sont très calme.

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes désolés de lire votre commentaire sur notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac et vous présentons nos excuses si votre séjour n'a pas répondu à vos attentes. Nous aurions voulu vous contacter pour échanger, mais ne retrouvons malheureusement pas de réservation à votre nom. N'hésitez pas à nous contacter directement pour que nous puissions comprendre la situation. Bien cordialement, Mickael - Community Manager

  • Avatar Aurélie.O
    1 / 5
    Le 19/12/2020 à 20:02

    Pas du tout à la hauteur d’un 4 étoiles, des chambres vétustes, un accueil assez froid, pas de room service et des plats surgelés de mauvaise qualité à aller chercher nous même. Vraiment déçus.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour suite à votre séjour dans notre hôtel Novotel Bordeaux Mérignac. Mais nous sommes désolés de lire que le service et la prestation n'aient pas répondu à vos attentes. Sachez que votre satisfaction est pour nous une priorité ; c'est pour cela qu'un point sera fait avec l'équipe afin de nous assurer que votre prochain séjour parmi nous se passe au mieux. Mais il est vrai que la crise sanitaire a eu un fort impact sur nous, sachant que les rénovations ont du être reportées et que nous avons du adapter notre offre restauration afin de pouvoir garantir un service. Nous espérons vous revoir bientôt, afin de vous prouver que vous pouvez passer un agréable moment en notre compagnie. Bien à vous, Mickael - Community Manager

  • Avatar Richard.h
    4 / 5
    Le 05/11/2018 à 12:40

    Impression initiale très mitigée. Bâtiments au look cite universitaire des années 80, moquettes qui ont fait la guerre, gouttières qui fuient, bref l’hôtel a grand besoin d'un coup de jouvence. Alors pourquoi lui donner 4 Etoiles? Et bien tout d'abord il est très bien placé a la fois pour Bordeaux, la rocade et le bassin d'Arcachon. Ensuite et surtout ce qui fait la qualité de cet hôtel c'est son personnel très attentif et très efficace - le restaurant est excellent (petit déjeuner copieux et très bons menus) et les chambres tout à fait correctes. Enfin, je pense que Accor réalise que l’hôtel n'est pas sans défauts mais les tarifs sont très compétitifs. En résumé, un très bon hôtel pour une étape travail ou une nuit de repos sur la route, mais en famille il y a mieux si vous comptez rester plus longtemps

    Réponse du propriétaire :
    Que dire si ce n’est merci pour ce commentaire enthousiaste partagé suite à votre séjour parmi nous. Toute l’équipe du Novotel Bordeaux Aéroport vous remercie chaleureusement pour la gentillesse de vos écrits qui nous encouragent à poursuivre nos efforts dans notre quête de ‘‘l’excellence’’. Nous nous faisons d’ores et déjà une joie de vous accueillir prochainement. Cordialement. Paula M

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  • Adresse :
  • 80 Av. John Fitzgerald Kennedy
  • 33700 Mérignac
  • all.accor.com

Horaire d'ouverture :

Lundi 08:30–20:00
Mardi 08:30–20:00
Mercredi 08:30–20:00
Jeudi 08:30–20:00
Vendredi 08:30–20:00
Samedi 08:30–20:00
Dimanche 08:30–20:00

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