Hôtel le Charlet

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel le Charlet La Bourboule

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel le Charlet à La Bourboule

Hôtel de style décontracté, restaurant, bar, spa. Parking et Wi-Fi gratuits. Hôtel convivial avec restaurant et spa.


Tags: Restaurant français, Hôtel, Restaurant,

Les avis (100)

  • Avatar Seagul.e
    4 / 5
    Le 24/09/2021 à 09:18

    Séjour en famille de 5 avec un très bon accueil du gérant, personnel gentil et serviable. Le matériel de sport, de jeux sont des atouts en famille. Le parking sécurisé est très pratique. Le restaurant (séjour long) est très copieux et savoureux avec produits du terroir généralement. Bravo au cuisinier !

  • Avatar Nathalie.e
    4 / 5
    Le 08/05/2022 à 05:01

    bonjour, tb établissement, mais le propriétaire est décédé brutalement fin décembre 2021. A voir s'il sera toujours ouvert ensuite

  • Avatar soso.d
    5 / 5
    Le 18/08/2020 à 14:54

    Excellent hôtel, c'est un lieu idéal pour toute la famille. Le prix de la chambre est tout à fait correct et les activités nombreuses. Très grand choix pour le petit déjeuner, restaurant à disposition. Il y a une piscine à vagues, un jacuzzi, un hammam, une salle de gym, des activités pour les enfants avec notamment des jeux en plein air (trampoline), une table de ping-pong. Piscine disponible durant une grande partie de la journée.

  • Avatar Sol.o
    4 / 5
    Le 11/10/2021 à 14:04

    Bon accueil, chambre confortable, cuisine délicieuse et service parfait : bravo au cuisinier et au serveur !! Petit déjeuner copieux et varié, adresse à retenir !!

  • Avatar Guillaume.e
    5 / 5
    Le 21/10/2020 à 17:57

    Nous avons réservé dans l' hôtel Le Charlet de La Bourboule dans le cadre d'un coffret cadeau pour 2 nuits. Nous n'avons pas été déçu, par l'accueil, la propreté, le petit déjeuner ou la qualité des chambres. Le service est bien en relation avec le montant du coffret.

  • Avatar Dominique.o
    4 / 5
    Le 08/09/2021 à 10:07

    Bien mangé au soir simple mais bon petit petit-déjeuner très bon copieux chambre agréable seul bémol la salle de bain très petite douche dans un coin peu accessible

  • Avatar CHRISTIANE.A
    2 / 5
    Le 06/09/2020 à 19:43

    Chambre vieillote serait à relooker. Salle de bain très étroite et très ancienne avec baignoire et rideau plastique pour protection. La robinetterie de la baignoire se trouve dans un angle très difficile pour régler l'eau. Les WC sont coincés entre le lavabo et la baignoire, imaginez la suite pour l'utilisation. En guise de miroir une très ancienne armoire à glace type armoire pharmacie, avec une étagère au milieu, pour se voir dans le miroir il faut se plier ou être très grand. .La literie à revoir, pour les problèmes de dos éviter cet hôtel. Seuls points positifs le parking gratuit sécurisé et le petit déjeuner excellent mais tarif 11€.cet Hôtel ne mérite pas deux étoiles

  • Avatar Wahiba.S
    2 / 5
    Le 16/08/2020 à 05:40

    Accueil à l'arrivée très condescendant. Hôtel et chambres restés dans leur jus. Tout est très vétuste. Le hammam et le jacuzzi ne fonctionnaient pas. Ceci étant un grand trampoline est mis à disposition en extérieur ce qui a été très apprécié par les enfants. Parking fermé et frigo avec congélateur mis à disposition.

  • Avatar Sauret.a
    5 / 5
    Le 07/09/2021 à 18:23

    Restaurant: une excellente surprise. Menu délicieux et copieux à prix raisonnable. Bravo! Adresse à conserver! Accueil et service parfaits. Merci

  • Avatar virginie.h
    1 / 5
    Le 23/02/2020 à 19:12

    Les services annoncés sont pas du tout à la hauteur d'un 2 étoiles. Le hammam ne marche pas, le jacuzzi froid et pas de bulles. Les chambres sont dans leurs jus c'est à dire des années 70. Seul le petit déjeuner vaut le détour

  • Avatar Olivier.o
    4 / 5
    Le 16/08/2020 à 20:44

    Un restaurant ouvert quand tous les autres se déclarent complets. Ici, on vous accueille et on vous propose le repas de la demi-pension. Excellent rapport qualité-prix (avec un beau charriot de fromages). Le service est courtois et professionnel, les plats très bien cuisinés. Je recommande ce restaurant.

  • Avatar Muriel.u
    5 / 5
    Le 04/10/2018 à 07:27

    Excellent et charmant accueil,très prévenant. Chambre fonctionnelle. Un petit déjeuner exceptionnel, complet avec des produits du terroir . Le restaurant vaut le détour, nous recommandons la potée auvergnate (jamais mangé aussi bonne). Et avec toutes les offres détente son parking privé et son emplacement , c'est un excellent rapport qualité prix.

  • Avatar daniel.a
    3 / 5
    Le 27/07/2020 à 11:25

    Hôtel mignon et bien placé dans la bourboule cependant impossible de se reposer car le propriétaire à un énorme chien qui fait peur et il aboi en permanence juste en face de l’hôtel (dans le jardin des clients en plus). dommage car nous n'avons pas pu y mettre les pieds du coup...

  • Avatar Marcel.a
    5 / 5
    Le 25/03/2019 à 07:23

    Le charme des années 70 Hôtel situé en un quartier calme, ce qui est un avantage . Les thermes sont à proximité, y aller a pied est une petite promenade.Le parking privé constitue un atout Les chambres sont confortables..La table ? A fuir pour les adeptes de la ligne haricot vert : petit déjeuner et repas de qualité et quantité gargantuesques Au Charlet vous découvrirez l'accueil sympathique et chaleureux que réserve le personnel hotelier auvergnat à ceux qu'il reçoit.

  • Avatar Guillaume..
    1 / 5
    Le 31/07/2020 à 16:13

    Accueil et vente forcée inadmissible. Plutôt que de réserver sur le site où les centrales booking etc, je passe a l hôtel, le prix annonce est 35 euros plus cher. Je le signale et on me dit qu aujourdhui le petit déj est obligatoire. Alors que sur leur site et booking ce n' est pas le cas. Tans pis pour eux, faire un tarif à la tête du client c est inadmissible. J ai trouvé un autre hôtel bien plus accueillant.

  • Avatar Vincent.e
    3 / 5
    Le 10/03/2019 à 09:20

    Les chambres vintages ont besoins de renovations, surtout douches.le Prix est élevé pour la qualité de celles-ci . Le petit déjeuner est excellent et de qualité tout comme le restaurant . Un bon acceuil souriant et dévoué.

  • Avatar Stéphanie.a
    4 / 5
    Le 12/04/2015 à 14:40

    Début février 2015, 80 cm de neige, voyage entre filles nous avons adoré l'accueil, la cuisine, le spa. Côté chambre la literie est confortable toutefois la décoration n'est plus au goût du jour (moquette murale). Cependant des travaux sont prévus prochainement. L'équipe est très sympathique.

  • Avatar Eric.a
    5 / 5
    Le 15/07/2018 à 14:46

    Voilà un établissement des plus complets en matière de qualités de prestations: En premier lieu, l'hôtel n'est pas neuf mais présente des équipements intéressants (Hammam, salle de sports,piscine,jaccuzy ,salle informatique, jardin de détente...). Les chambres sont correctes (excellente literie, télé, douche, sèche cheveux...) Concernant la restauration; joli buffet de petit déjeuner (viennoiseries, charcuteries, fruits, boissons chaudes diverses...j'en passe). Seulement en demi-pension le soir, la cuisine est raffinée, copieuse et régionale avec bien sûr, un plateau de fromages d'Auvergne absolument royal ! L'endroit est calme et idéal pour des moments de détente et de repos. Impeccable en couple et en famille. J'y retournerai sans problèmes. Ah oui, j'oubliais l'accueil et le personnel très aimable et compétent.

  • Avatar Laurent.o
    4 / 5
    Le 12/04/2015 à 14:37

    Début février 2015, 80 cm de neige, voyage entre filles nous avons adoré l'accueil, la cuisine, le spa. Côté chambre la literie est confortable toutefois la décoration n'est plus au goût du jour (moquette murale). Cependant des travaux sont prévus prochainement. L'équipe est très sympathique.

  • Avatar CVincent.
    4 / 5
    Le 13/09/2020 à 14:15

    Bon établissement, malgré son âge ! Petit bémol, la salle de bain exiguë 😂 Un pdj auvergnat de haut vol. Le patron est un vrai pro 👍🏻

  • Avatar olivier.u
    1 / 5
    Le 03/11/2017 à 17:16

    Hotel dans son jus Les chambres sont restées dans leurs jus. c'est à dire au milieu des années 70. La salle de bains est d'un autre temps avec un bac à douche de 60cm2 sans prises électriques (heureusement pour le respect des normes)

  • Avatar C.a
    3 / 5
    Le 01/09/2020 à 08:08

    Hotel tres bien place dans le centre de la bourboule...au calme...bonnes prestations avev petite piscine sauna et salle de jeux...seul bemol pour nous la taille minuscule de la salle de bains wc.. on se cogne de partout...dommage

  • Avatar Patrick.u
    3 / 5
    Le 17/09/2017 à 13:29

    Restaurant : Excellente table. Produits de qualité. Petit déjeuner copieux. Bon rapport qualité/prix. Chambre a besoin d'un rafraîchissement, douche très petite. Accueil sympathique.

  • Avatar Virginie..
    1 / 5
    Le 11/07/2019 à 20:33

    De passage a la Bourboule et en possession de chèques Logis de France, nous avons choisi de dîner dans ce restaurant suite à la consultation de leur site internet et de TripAdvisor. Nous arrivons et nous patientons quelques instants afin de savoir si une table est disponible.( Seules 4 tables sont occupées) La dame qui nous accueille chaleureusement doit demander au patron...c'est ok elle nous place et nous demande de l'excuser par avance car elle dépanne sa collègue absente et n'a pas l'habitude d'être au service. Le patron nous amène les cartes, ouvertes sur les menus les plus chers...tiens donc les menus ont pris quelques euros de plus par rapport au site internet de l'hôtel restaurant. La dame revient prendre nos commandes et se fait dégager devant nous par le patron qui prend le relais. Une coupe de champagne en apéritif ? Non merci, nous n'avons pas gagné au Casino ! Le repas se déroule bien, la serveuse d'un soir est souriante et bienveillante. Les mets sont simples mais bien exécutés, seuls les desserts ne sont pas au niveau ( nous sommes toujours à la recherche de la boule de glace vanille sur tarte tatin et du sucre sur les crêpes!) Arrive l'heure de payer. Nous sortons nos chèques Logis de France et surprise le patron nous informe qu'il ne les prend plus car il n'est plus logis de France. Nous lui indiquons que ce n'est pas ce qui est indiqué sur son site Internet...réponse du patron: il s'est fait hacker. Tiens donc il s'est également fait hacker son panneau directionnel en utilisant le logo Logis de France. Il nous demande également comment avons nous eu ces chèques ? Nous ne savions pas qu'il fallait justifier de nos moyens de paiement a croire qu'il faut avoir sur soi son relevé de compte pour payer sa note au Charlet ! Bref, publicité mensongère, patron très désagréable ( qu'il n'hésite pas à nous répondre pour justifier de ses dires) seule la serveuse a fait correctement son travail.

  • Avatar Elsa.a
    1 / 5
    Le 16/05/2017 à 12:27

    Très mauvais accueil, on avait l'impression de déranger. Chambre pas bien décoré et petite. Le "spa" m'a bien fait rire!! J'ai mis une étoile pour le petit déjeuner qui était bon! Je reviendrai dans cette ville mais sûrement pas dans cet hôtel.

  • Avatar Patricia.u
    5 / 5
    Le 03/01/2018 à 19:47

    Chambres effectivement vétustes mais restaurant et personnel au top. Piscine bains à remous jacuzzi et salle de sport mieux équipée que dans certains hôtel 4 étoiles. Un prix très abordable pour une soirée etape

  • Avatar Charles.d
    1 / 5
    Le 16/02/2021 à 19:41

    Réservation faite sur le site de l'hôtel pour fin décembre 2020 alors que l'hôtel était fermé... Depuis injoignable par mail ou téléphone pour se faire rembourser les arrhes. Pas d'avis sur l'hôtel, mais je ne retenterai pas ma chance la bas !

  • Avatar Vincent.E
    4 / 5
    Le 27/05/2018 à 16:39

    Hotel très accueillant. L'espace detante (piscine a courant, jacuzzi et hammam) est un peu vieillo. Par contre quand on y est tout seul, c'est vraiment sympas. Je finirais par le meilleur moment du séjourner, le petit déjeuné... classique ou du territoire... un large choix classique : croissant, pain au chocolat, pain, pain au lait, céréales divers, confitures, fruits divers et de saison, lait, café, thé, jus d'orange, oeufs (son disponible : grille pain, presse agrume ou bain marie pour la cuisson des oeufs). Mais aussi un large choix du territoire : fromages (St Nectaire, Salers ou Guéry), jambon sec d'Auvergne, des saucissons divers et un vin rouge pour accompagner le tout. Un vrai petit brunch Merci

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Nous vous remercions pour vos commentaires très élogieux concernant le petit déjeuner. Pour le hammam, des travaux de réfection sont prévus depuis le mois de janvier. Malheureusement, nous sommes toujours en attente de l'entreprise. De plus nous ne souhaitons pas fermé le hammam à notre clientèle. Merci de votre venue et au plaisir prochain de vous revoir. L'équipe du CHARLET

  • Avatar Bernadette.o
    2 / 5
    Le 19/09/2021 à 16:44

    Salle de bain très vétuste, piscine,spa,haman fermés pour cause de covid,et un seul menu pour le dîner

  • Avatar Rodrigue.M
    4 / 5
    Le 31/08/2021 à 18:35

    Le gérant est sympa et a mis une superbe table de ping pong. on ne s'ennuie pas.

  • Avatar Evelyne.u
    4 / 5
    Le 13/08/2018 à 15:51

    L'hôtel en lui-même se fait vieux mais il reste très convenable, l'accueil est toujours aussi agréable et les repas du petit déjeuner avec beaucoup de choix, au dîner sont excellents, nous reviendrons avec plaisir.

  • Avatar Amir.
    4 / 5
    Le 28/12/2017 à 09:46

    l'hôtel est très bien au calme,les chambres sont bien manque un léger entretien du bâtiment et une plage horaire plus tard pour le petit déjeuné en vacance 9h45 fin de service c'est trop tôt pour moi.mais sinon impec petit déjeuné complet,service chambre ménage piscine hammam bain a remous nickel.

  • Avatar Sandrine.y
    4 / 5
    Le 24/08/2018 à 15:41

    Accueil super sympa. Repas très bon. Déco de chambre un peu vieillotte et hammam qui ne fonctionnait pas : Seul bémol.

  • Avatar Eric.i
    5 / 5
    Le 05/08/2018 à 14:19

    Hôtel sympa et personnel avenant Restaurant de bonne qualité Petit déjeuner varié avec un super plateau de bonne charcuterie Peu être rafraîchir la chambre que nous occupions mais néanmoins propre avec une literie de bonne qualité Un séjour sympa Parking clos

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Nous vous remercions de vos sympathiques commentaires et espérons vous revoir prochainement dans notre établissement et dans le Massy du Sancy. La direction

  • Avatar Joanne.Y
    3 / 5
    Le 06/08/2020 à 08:54

    Correct mais rien d'exceptionnel, les chambres sont plus que vieillissantes et le menu imposé peut être bon comme il peut être très banal.

  • Avatar christine.e
    4 / 5
    Le 30/12/2017 à 21:38

    Un agréable weekend en famille. Calme accueillant et le petit plus là piscine en sous sol. Bon petit déjeuner et dîner du terroir très copieux (presque trop😉)

  • Avatar MICHEL.A
    4 / 5
    Le 09/09/2017 à 09:14

    Nous avons passé un superbe séjour. Personnels très sympa, restauration sublime (dîner et petit déjeuner) beaucoup d'activités, nous avons beaucoup apprécié la piscine et la jacuzzi

  • Avatar Fran.
    3 / 5
    Le 01/10/2021 à 12:08

    Hôtel un peu vieillot et démodé, mais accueil très gentil

  • Avatar louis-marie.a
    3 / 5
    Le 12/08/2018 à 18:36

    Excellente table, le bémol une grande rénovation s'impose ! établissement resté figé dans les années 70 ! 3 étoiles pour le restaurant seulement

  • Avatar cath.h
    2 / 5
    Le 01/09/2020 à 13:00

    Manque de propreté voici la douche après le ménage.serviettes jamais changées sur 3 nuits 4 jours alors que sales. aspirateur pas passé.

  • Avatar Frederic.u
    3 / 5
    Le 08/10/2017 à 18:13

    Hôtel avec décoration et salle de bain vieillot sans climatisation. Sona hamam des années 70. Personnel du petit déjeuner peu avenant et froid

  • Avatar Claudine.a
    4 / 5
    Le 18/08/2020 à 07:53

    Excellent acceuil....très agréable très bien équipé pour la détente après des randonnées ...un rafraîchissement des chambres et équipements serait à faire...

  • Avatar David.E
    3 / 5
    Le 31/07/2018 à 17:17

    Un peu vieillot mais propre et chambre spacieuse, accueil sympathique bref bien et à deux minutes du centre ville qui est très agréable

  • Avatar Stéphanie.e
    5 / 5
    Le 26/07/2020 à 16:32

    Très propre spacieux et piscine salle de sport et jardin privé trampoline extérieur rien a dire je recommande

  • Avatar Paint.r
    5 / 5
    Le 01/01/2019 à 23:21

    Tres bon rapport qualité prix ! Accueil excellent, le personnel au petits soins avec les clients , le petit déjeuners très bon et copieux .

  • Avatar Delphine.r
    3 / 5
    Le 09/08/2018 à 08:41

    Sympa dommage que la salle de bain soit si petite. Sinon le repas du soir et le petit déjeuner sont très bons et très copieux

  • Avatar Daniel.e
    2 / 5
    Le 18/08/2019 à 15:20

    Plus à la hauteur de ce qui est annoncé. Le service reste bon mais la puscine a vague/sauna/jacuzzi ne fonctionnaient pas...

  • Avatar Nathalie.e
    2 / 5
    Le 07/01/2020 à 11:31

    Patron de mauvaise foi sauna en panne on nous donne les horaires mais on nous dit pas qu il est en panne sinon restaurant très bon mais nous on ira plus

  • Avatar christine.a
    2 / 5
    Le 11/09/2020 à 09:15

    Hôtel à la décoration vieillot point positif la nourriture est bonne.

  • Avatar Sebastien.u
    3 / 5
    Le 30/10/2019 à 19:10

    Très bonne accueil Chambre convenable Petit déjeuner très bien A recommander

  • Avatar Marie-josee.l
    2 / 5
    Le 02/04/2019 à 13:16

    Restaurant repas et petit dejeuner succulent chambre petite et vieillotte dommage

  • Avatar Martine.c
    5 / 5
    Le 14/07/2017 à 19:23

    Accueil sympathique, carte intéressante, nous avons très bien mangé

  • Avatar VIRES.A
    5 / 5
    Le 03/02/2018 à 16:26

    Accueil, qualité prix au top, appartement et équipements complets

  • Avatar PAPONNEAU.e
    5 / 5
    Le 02/07/2017 à 15:16

    Tout est parfait. ...repas ambiance spa.....

  • Avatar Jean.u
    1 / 5
    Le 01/09/2020 à 07:33

    Chambre dans un triste état vu le prix

  • Avatar alexis.a
    4 / 5
    Le 27/08/2020 à 14:47

    Calme,propre,personnel sympathique.

  • Avatar tissier.a
    4 / 5
    Le 15/02/2020 à 17:04

    Nous avons bien mangés

  • Avatar Christophe.o
    3 / 5
    Le 09/08/2020 à 15:08

    Assez ancien. Petit

  • Avatar B.
    4 / 5
    Le 24/08/2019 à 15:49

    Je suis dans un autre lieu juste en face

  • Avatar Pierre.i
    5 / 5
    Le 31/07/2018 à 12:06

    Au top cet hotel

  • Avatar eric.o
    3 / 5
    Le 23/02/2019 à 13:06

    Très bien reçu

  • Avatar Michèle.A
    5 / 5
    Le 17/06/2018 à 17:51

    Génial

  • Avatar Gérard.E
    5 / 5
    Le 02/06/2019 à 09:52

    Très bien très sympathique

  • Avatar laurent.r
    4 / 5
    Le 29/07/2018 à 16:27

    Je recommande

  • Avatar Floriane..
    1 / 5
    Le 20/08/2021 à 17:57

    Personnel hautain.

  • Avatar Craig.e
    1 / 5
    Le 29/01/2017 à 15:48

    (Traduit par Google) Petites chambres sales et très datées, l'ascenseur pouvait accueillir une personne et la douche à bagages a mis du temps à se réchauffer et ne pouvait pas bouger doit être mise à jour et le restaurant a été fermé (Avis d'origine) Small dirty and very dated rooms the lift could fit one person and luggage shower took ages to warm up and couldn't move around needs to be updated and the restaurant was closed

  • Avatar Lucy.A
    3 / 5
    Le 11/08/2020 à 10:49

    (Traduit par Google) Pas cher mais vieux. A besoin de rafraîchissement. Ok pour une nuit lorsque vous voyagez. Super petit déjeuner (Avis d'origine) Cheap but old. Needs refreshing. Ok for a night when you are travelling. Great breakfast

  • Avatar Pierre.o
    4 / 5
    Le 19/10/2018 à 21:51

    (Traduit par Google) Le pwrsonal sympathique et efficace. Mais juste l'essentiel pour la salle de bain. Peri est ouvert. (Avis d'origine) El pwrsonal simpatico y eficiente. Pero justo lo esential para la sala de baño. Peri esta abierto.

  • Avatar Harrison.o
    3 / 5
    Le 28/04/2013 à 20:13

    (Traduit par Google) Pas mal (Avis d'origine) Not bad

Ajouter un avis

Votre note

  • Adresse :
  • 94 Bd Louis Choussy
  • 63150 La Bourboule
  • lecharlet.fr

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Le Boudes la vigne

    (100 Avis)

    Hôtel restaurant charmant. Dans le centre d'un très beau village. Une restauration digne des grands chef. Merci pour votre accueil...

  • Latest Listing

    Holiday Inn Clermont Centre

    (100 Avis)

    Vraiment pas professionnel ayant réservé pour le week-end du 31 juillet, je reçois un mail ce matin de la part de l hôtel qui exige le pass sanitaire alors qu a aucun moment il n'est question de passe pour les hôtels seulement pour les restaurants des hôtels ...,j appelle l hôtel je tombe sur une dame a l accueil pas vraiment sympa qui me dit c est comme ça a point c est tout, j essaye de lui expliquer que pour le moment ils ne parlent que des restaurants des hôtels et des resto...et que je compte pas fréquenter leur restaurant...elle me répond froidement que c est comme ca ....,je trouve ça vraiment dommage de faire un peu a leur sauce....bref j ai annulé les 2 chambres etr réservé ailleurs.......

  • Latest Listing

    Hôtel-Restaurant Le Progrès DORLOTEL

    (83 Avis)

    Positive: La cortesia del gestore La pulizia della stanza....

  • Latest Listing

    Quality Hotel Clermont Kennedy

    (100 Avis)

    Bon hébergement, hôtel propre, chambre agreable, notre chauffage etait en panne dans salle de bain par - 10. le petit déjeuner correct mais pas copieux, mais bien organisé, le personnel est distant, mais je recommande cette hôtel avec un bon rapport qualité prix en finalité...

  • Latest Listing

    Logis Hôtel de France

    (1 Avis)

    je recommande trés belle étape en Auvergne, hotel avec grand jardin et une terrasse pour dîner au calme....

  • Latest Listing

    L'Étape Gourmande hotel restaurant

    (56 Avis)

    Café tiptop ...

📅 Vérifier la disponibilité