Le Grand Hôtel de Tours

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Le Grand Hôtel de Tours Tours

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Le Grand Hôtel de Tours à Tours

Hôtel classique, chambres et suites majestueuses inspirées des années 30, petit-déjeuner continental (payant). Hôtel Art déco avec bar convivial.


Tags: Bar, Hôtel, Séminaire,

Les avis (100)

  • Avatar Delphine.
    5 / 5
    Le 15/02/2022 à 14:36

    Nous avons passé un très agréable séjour au Grand Hôtel. La décoration est superbe, les chambres particulièrement confortables et agréables. Nous avons été très bien reçus à la réception lors de notre arrivée. Les chambres donnant sur la gare sont un peu bruyantes - on nous avait donné la possibilité à l'arrivée de choisir une autre chambre. La vue sur la gare est par contre très agréable. La salle de bain ne possède pas de rideaux, nous avons trouvé cela étonnant mais nous avons oublié d'en parler lors de notre départ. Le petit-déjeuner était délicieux et copieux. L'hôtel est parfaitement situé et nous y reviendrons avec plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Delphine, Merci d'avoir pris le temps de poster un retour sur votre expérience dans notre hôtel. Nos 103 chambres sont toutes différentes, c'est pourquoi nous demandons à l'arrivée de chaque client lorsque c'est possible, s'il y a une préférence concernant la chambre : Plutôt une douche ou une baignoire dans la salle de bain, plutôt une vue sur la place avec des chambres plus lumineuses ou au contraire plus à l'arrière et donc plus au calme. N'hésitez pas non plus à nous soumettre toute demande particulière lors de votre réservation afin que nous puissions vous garantir la meilleur expérience possible. Toute l'équipe du Grand Hotel de Tours sera ravi de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Dim.
    4 / 5
    Le 04/05/2022 à 19:58

    Après une nuit passé je dois avouer que je suis partagé. Proche de la gare, de quelques restaurants et d’une rue commerçante cet hôtel est idéalement bien placé. Le réceptionniste est très aimable et courtois, le petit déjeuner est vraiment excellent, beaucoup de choix des produits de qualité. Les chambres sont sympas très propre, la literie est confortable, la salle de bain est spacieuse, belle et moderne, les produits de douche sont très agréable. Seule ombre au tableau l’insonorisation de la chambre. C’est bien le seul point négatif.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Notre hôtel dispose de plusieurs aménagements de chambre : Certaines chambres donnent sur la place de la gare, d'autres chambre se trouvent du côté de la rue piétonne et enfin d'autres chambre donnent sur la cour intérieure du bâtiment et sont donc des chambres "au calme". Toute l'équipe du Grand Hôtel vous accueillera de nouveau avec plaisir lors d'un futur séjour. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Nadia.m
    3 / 5
    Le 07/06/2022 à 05:18

    Très bon accueil, personnel agréable et disponible. Petit déjeuner très variés, copieux, 3 belles salles pour le petit déjeuner. La prestation nettoyage a revoir pour 1 hôtel 4etoiles / vigilance +++. Hôtel très bien situé

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Toute l'équipe du Grand Hôtel vous accueillera de nouveau avec plaisir lors d'un futur séjour. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Emilie.e
    4 / 5
    Le 30/05/2022 à 12:56

    Hotel très bien situé et l accueil est professionnel. La chambre a prix abordable et au calme nous a apportée satisfaction pour une nuit. L esprit de ce vieux bâtiment à été conservé ce qui lui confère un charme certain.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hôtel vous accueillera de nouveau avec plaisir lors d'un futur séjour. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar NICOLAS.U
    5 / 5
    Le 30/11/2021 à 09:00

    Hotel sympa, le personnel est aimable et à l'écoute ! Facile d'accès par le parking se situant juste en face. De plus l'hôtel vous offre une remise sur celui-ci. Les chambres sont de bonnes tailles et 12 de qualité. Le petit déjeuner est très varié, il y en a pour tout les goûts ! Un très bon séjour et nous y retournerons avec plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    Cher NICOLAS GUILLET. Merci pour votre commentaire. Il nous fait très plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute notre équipe sera heureuse de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine venue sur Tours. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Gilles.U
    1 / 5
    Le 25/01/2022 à 17:45

    Même si le personnel de la réception est aimable et arrangeant, la qualité des prestations de l'hôtel n'est pas du tout a la hauteur. J'ai du changer deux fois de suite de chambre pour obtenir des draps propres et décents (sans tâches ni autres traces quelconque, pour ne pas rentrer dans les détails...). Le style de l'hôtel est plus que dépassé, sauf si vous êtes fan du XIX ème siècle... Tâches sur les murs, la moquette, traces d'humidité dans les chambres. Et sur les autres prestations de l'hôtel... Quelle différence avec un 3 étoiles ordinaire ? Si ce n'est le prix... Je déconseille fortement, il y a plein d'autres hôtel a Tours avec plus de charmes et des prix a la hauteur des prestations. Heureusement pour moi je n'y ai du dormir qu'une seule nuit.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps d'écrire un retour sur votre séjour. Nous sommes navrés de lire que notre établissement n'a pas répondu à vos attentes. Il est vrai que notre établissement ne peut être qualifié de "moderne". Nous avons souhaité conserver l'âme des années 30 préservant ainsi le travail de M. Pierre Chareau et M. Boille Maurice réalisé en 1927. Nos chambres et nos parties communes reflètent l'esprit des années 30 avec une décorations et un mobilier art déco. Notre gouvernante est présente chaque jour pour contrôler nos chambres ainsi que les lieux communs. Nous travaillons avec une société de laverie extérieur et notre personnel d'étage doit être plus vigilant lors de la mise à blanc des chambres. Nous nous excusons pour le drap tâché, il n'est jamais agréable de devoir changer de chambres surtout à une heure si tardive. Néanmoins, après vérification de la 2ème chambre, nous n'avons pas trouver les draps jaunis. De façon générale, notre literie est beige. Peut être est-ce un effet d'optique dû au plafonnier ? Nous avons 103 chambres, j'espère que vous pourrez redonner une chance à notre hôtel afin de découvrir une autre catégorie ainsi que décoration car toutes nos chambres ont la qualité d'être différente. Je vous souhaite une belle journée. Bien à vous Marlène

  • Avatar Adeline.i
    1 / 5
    Le 20/05/2022 à 07:30

    Chambre très cher pour un jour en semaine. Nous nous attendions à un hôtel de charme bien entretenue. Nous avons été très surpris de découvrir un hôtel vétuste, vieillot. La chambre était loin des photos que l’on voit sur le site. A se demander si nous n’avions une chambre de service. Très déçue de ce séjour nous n’y retournerons pas.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Pirany, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un retour sur votre séjour. Nous sommes navrés de lire que celui n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Notre établissement, construit en 1927, n'est absolument pas standardisé. Nous avons souhaitez conserver l'âme des années 30. Il est composé de 103 chambres, réparti en 5 catégories différentes. De la Chambre Confort à la Suite WINSTON CHURCHILL. Nous avons mis sur les sites internet quelques photos seulement de chaque catégorie. Chaque chambre possède des équipements ainsi qu'une décoration intérieure différentes. Notre réception est ouverte est ouverte 24h/24 et notre personnel reste à votre écoute afin de satisfaire au mieux vos demandes. Nous avons 60 chambres CONFORT. N'hésitez pas à informer la réception si la chambre qui vous ait attribuée vous déplait et si vous souhaitez en changer. C'est avec plaisir que nous satisferons toutes vos demandes.. Dans la mesure du possible ☺ En espérant que vous redonnerez une chance à notre hôtel. Je vous souhaite une belle journée, Bien à vous, Marlène

  • Avatar Franckucho.r
    4 / 5
    Le 12/03/2022 à 16:37

    Chambre et ambiance art déco. Cela respire l'histoire et un service au top. Petit déjeuner très matinale 5h45 mais très varié et complet. Un hôtel supérieur en qualité je recommande. Merci

    Réponse du propriétaire :
    Cher Franckucho Franckucho Nous vous remercions pour votre commentaire. Il nous fait plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Francoise.o
    5 / 5
    Le 25/05/2022 à 13:20

    Excellent séjour dans cet hôtel, chambres et salles de bain spacieuses, plein de petites attentions ( bouteille d'eau, produits toilette ...), service très attentionné, était déjeuner copieux dans de belles salles lumineuses. Parfait !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hôtel vous accueillera de nouveau avec plaisir lors d'un futur séjour. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Kévyn.o
    5 / 5
    Le 22/11/2021 à 20:36

    Un Grand Hôtel, comme il en porte le nom ! C est spacieux, cosy, propre, le petit déjeuner est parfait ! Personnel sympathique , souriant ! Emplacement de rêve, gare à proximité, parking souterrain au pied ! Seul bémol, deux lit simple pour faire un grand lit double !

    Réponse du propriétaire :
    Cher Kévyn Boucher Nous vous remercions pour votre commentaire. Il nous fait extrêmement plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours vous accueillera de nouveau avec plaisir lors de votre prochain séjour sur Tours. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Barbara.a
    3 / 5
    Le 01/06/2022 à 18:51

    hôtel très bien placé, petit déjeuner très convenable mais les chambres mériteraient bien un rafraîchissement. en tt cas la mienne était très vieillotte. personnel pro et for agréable.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Toute l'équipe du Grand Hôtel vous accueillera de nouveau avec plaisir lors d'un futur séjour. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Douet.a
    5 / 5
    Le 10/04/2022 à 09:05

    Accueil très agréable avec beaucoup d’attention de jour comme de nuit Literie ferme mais bien avec une relaxante; le coffre dans la chambre est un plus Merci pour ce court séjour

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Il nous fait plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Christophe.l
    5 / 5
    Le 10/08/2021 à 06:35

    Nous avons passé un super week-end sur Tours et donc dormis deux nuits dans ce très bel hôtel tout confort. Les petits déjeuner était très bon et très frais, sans compter le bar de l’hôtel très calme et reposant ce qui permet de déguster un bon spiritueux ou autres en toute tranquillité pour décompresser rien de mieux! le personnel est très gentil et à l’écoute du client. je recommande vivement en cas d'escale sur Tours!!

  • Avatar Sebastien.u
    4 / 5
    Le 16/11/2021 à 23:02

    Tres bien, tres bon accueil. A l écoute pour avoir une chambre isolée sans bruit. Le point a améliorer au niveau du petit déjeuner pour un 4 étoiles, les tables ne sont pas débarrassées et on nous apporte des tasses quand on est déjà servi...

    Réponse du propriétaire :
    Cher Sebastien Jumeau. Nous vous remercions pour votre commentaire et apprenons avec plaisir que vous avez passé un agréable séjour dans notre hôtel. Nous serons ravis de vous revoir très bientôt lors de votre prochaine venue sur Tours. Bien cordialement Florian M

  • Avatar Audrey.h
    2 / 5
    Le 31/08/2021 à 07:36

    Nous avons passé une nuit, chambre propre. En revanche, deux lits simples pour faire un lit double, je ne trouve pas cela digne d'un 4*. De plus, un aspirateur et des plateaux déjeuné sales traînaient dans le couloir. Personnel moyennement accueillant, surtout au petit déjeuner. Bon emplacement, et belle façade.

  • Avatar antoine.u
    4 / 5
    Le 20/02/2022 à 10:40

    Le retour dans les années 30 es bien là, des lit énorme par contre pensée a vérifier et entretenir vos douche ,pomme de douche limite avec flexible qui fuit pas top , sinon personel sympa

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire, il nous fait très plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hotel de Tours sera ravi de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar François.a
    5 / 5
    Le 15/08/2021 à 09:28

    Nous sommes enchantés de notre séjour dans cette hôtel rétro, d'un bon standing et très propre. De plus, le personnel est très agréable, disponible. Mention très bien pour le petit déjeuner varié et de qualité.

  • Avatar wJw.o
    5 / 5
    Le 23/04/2022 à 07:05

    Les chambres, le personnel aux petits soins, l’emplacement, bonne isolation phonique, le petit déjeuner, tout est vraiment au top Merci !!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l’équipe du Grand Hôtel vous accueillera de nouveau avec plaisir lors d’un futur séjour. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Anais.a
    5 / 5
    Le 08/02/2021 à 12:19

    Hôtel très beau. Les chambres sont propres et soignées (baignoire et grand lit =) ). Très bien situé , en face de la gare et une rue derrière la rue les magasins. Parking facile d'accès grâce à un ascenseur et prix réduit si on vient de l'hôtel. Personnels au petit soins ( la dame de l' accueil et la femme de ménage super agréables) petit déjeuné = buffet (beaucoup de choix) Je vous le recommande !

  • Avatar Mathilde.
    3 / 5
    Le 30/05/2021 à 16:02

    Personnel très accueillant et attentionné qui ont respecté nos exigences ! Situation géographique au top. Malheureusement les chambres ne sont pas du tout modernes voir d'apparence très dépassées dommage (Taches sur les murs, moquettes, couleurs sombres) Ne correspond pas à un 4 étoiles, le prix n'est pas justifié. Pourrait s'il était remis au goût du jour !

  • Avatar José.E
    1 / 5
    Le 18/05/2021 à 07:27

    J'avais réservé une suite junior dans cette hôtel du 14 au 16 mai. Malheureusement le jour de notre arrivé on nous a donné une suite avec une moquette toute pleine de tâche, des miettes au sol et une odeur de vieux. Nous avons dû ouvrir les deux porte fenêtre pour enlever l'odeur. Une fuite au niveau du mur de la salle de bain avec du moisie sur la moquette. Sur le site il est indiqué que les suites ont été rénovée, le réceptionniste nous a indiqué qu'une seule a été rénovée. Nous avons dû annuler notre séjour dans cette hôtel vu l'état de la chambre et la prestation fournie. Nous avons dû changer d'hôtel. Pour un 4 étoiles je trouve qu'il y a minimum. Conclusion chambre vieillotte et mal nettoyé, a fuir.

  • Avatar Mickael.a
    2 / 5
    Le 23/05/2021 à 08:46

    Façade digne d'un 4 étoiles, mais ce n'est vraiment qu'une façade. Un manque de personnels sérieux se fait ressentir sur la propreté et le service. On commande un room service à 20h00, qu'on a jamais eu après s'être signalé 3 fois à la réception... Petit déjeuner de qualité mais pas de personnel pour assurer le reassort, pour débarrasser et nettoyer les tables, pour accueillir, pour garder les espaces de buffet propres. Je conseille pour l'emplacement mais pas pour les prestations.

  • Avatar Marilyn.m
    5 / 5
    Le 05/12/2021 à 21:18

    Très belle hôtel, le personnel est tres agréable, aux petits soins. Très propre, petit déjeuner parfait Je recommande 👌

    Réponse du propriétaire :
    Cher Marilyn Amedeo. Nous vous remercions pour votre commentaire. Il nous fait plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et surtout que vous avez apprécié notre petit-déjeuner ainsi que notre personnel. Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine venue sur Tours. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar valfen.a
    1 / 5
    Le 16/05/2021 à 14:05

    Déplorable, pas digne d’un 4*, prises qui se détachent du mur, toilettes complètement collées à la baignoire les genoux de mon compagnon (1m80) ne passaient pas, peinture écaillée, miroir sale, bouilloire non vidée et cassée, poubelle de salle de bain cassée. Lit inconfortable, pour un couple nous avons deux lits simples reliés, super trou au milieu. Le personnel ne dit pas bonjour quand on le croise dans les couloirs, et le petit déjeuner se fait en chambre, mais rien n’est prévu pour poser les plateaux, il faut aimer les pique nique. La seule table de la chambre est déjà trop encombrée par le plateau de bienvenue (50 cl d’eau pour 2). Aucun insonorisation entre les chambres, on peut suivre deux chaînes de télé en même temps selon ce qu’écoutent les voisins. Je précise que nous avons été surclassés... Localisation devant la gare routière avec les petits jeunes qui fument leur joint en attendant le bus.

  • Avatar Gaëlle.y
    1 / 5
    Le 22/07/2021 à 00:32

    Arrivés à l’hôtel vers 19 heure, déjà répartis à 22:30. Nous avions réservé une nuit pour notre lune de miel avec une smartbox, le rêve à vite tourné au cauchemar. Aucune propreté dans la chambre, poussière sur les meubles, joint de salle de bain sale, deux lits simple pour faire le lit double, une bouteille d’eau de 50 cl pour deux, moquette tachée et j’en passe. Juste à côté de la porte de notre chambre le placard électrique annonce la couleur des lieux, il avait du prendre feu auparavant. Plateau déjeuner du matin au sol dans les couloirs menant à notre chambre de notre arrivé à notre départ. Aucun signal wifi, et 4 chaînes de télévision. Même dans l’ascenseur vous ne savez pas si vous allez arriver à votre étage sans catastrophe. Sans compter que plusieurs chambre ont les fenêtres condamné vue de l’extérieur. A fuir !!

  • Avatar Jacques-André.Ã
    3 / 5
    Le 20/07/2021 à 17:47

    Hotel très bien placé. Déco assez vieillissante. Rapport qualité prix correct. Quelques remarques: Les écoulements d’eau des chambres voisines s’entendent vraiment depuis notre chambre (226). La chaise de bureau est très usée. Ce jour là (9h30)le petit déjeuner était dégarni et sans réassort , du café au lait avait été renversé au sol et n’a pas été nettoyé de fait que tout le monde piétinaient dedans pendant presque 30 mn. Il y avait 2 jeunes personnes en salle mais ni réassort ,( plus de charcuterie, que des croutes de fromages , plus de yaourts) ni de nettoyage d’incidents de café répandu au sol et de machine à jus d'orange qui a débordé. En période Covid le pain est remplacé …mais ils ne remettent pas de serviettes de protection pour le tenir. Cela manquait sans doute d’encadrement. Nous mettrons cela sur le compte de la dure période que vient de traverser la profession. Mais reprenez vous vite ,nous sommes sur un 4* Merci.

  • Avatar Marina.l
    3 / 5
    Le 26/08/2021 à 05:44

    Une chambre bruyante, fast food en face qui ferme à 1h et rouvre à 7h(salariés présents à 6h)livraisons à partir de 5h30....une nuit blanche.... Sinon propreté, chambre et sdb nickel, rien à redire. Les employés sympathique 😊 Petit déjeuner qui manquait un peu de salé...

  • Avatar aurelien.u
    5 / 5
    Le 25/03/2021 à 19:38

    Deux séjours pro. Déco année 30 assez réussie, chambre confortable agréable et literie confortable, personnel accueillant et aux petits soins. Localisation idéale en face de la gare et tout proche du centre ville. Revers de la médaille, un peu bruyant côté gare mais rien de bien méchant. Rien a redire sinon.

  • Avatar Karglax.
    1 / 5
    Le 22/07/2021 à 00:30

    Absolument honteux, propreté de la chambre a revoir (poussière faite sommairement, taches sur les murs, moquette tachée, joint de baignoire jaunie), mobilier abîmé (poubelles cassées, chaises de bureaux limées, porte serviette décollé, bureau abîmé, tiroir de la table de nuit cassée, papier peint déchiré), parties communes sales et présence de plateaux petit-déjeuner au sol dans le couloir jusqu'au soir. Services inexistants comme par exemple le wifi de l'hôtel qu'on ne capte pas dans la chambre ainsi que les chaînes de télé qui sont au nombre de trois alors qu'on nous parle d'un large bouquet dans le livret d'accueil. Une bouteille d'eau de 50CL offerte pour 2 et une bouilloire sale dont même l'eau des anciens locataires n'avait pas étée vidée, heureusement que nous avions amené des sodas avec nous mais dommage pas de frigo pour les garder au frais, climatisation inefficace puisque trop vieille et en ouvrant la fenêtre nous constatons nous avons des pigeons qui ont fait leur nid juste au dessus. Après seulement quelques heures dans la chambre nous avons du la quitter puisqu'avec toute la poussière qui imprègnait la chambre ma femme a fait une crise d'asthme. Nous avons donc trouvé un hôtel en urgence tard le soir et avons plié bagages. Cet hôtel n'a absolument rien d'un hôtel 4 étoiles, il est à éviter au maximum, une expérience horrible.

  • Avatar Evelyne.o
    5 / 5
    Le 15/11/2021 à 12:05

    Séjour via smartbox, acceuil parfait et chambre bien que deco vintage parfaite, room service au top, petits soucis d eau chaude et d alerte incendie en fin de nuit, mais le geste commercial pour palier a ces désagréments à la hauteur et appliqué sans demande de notre part, parfait

    Réponse du propriétaire :
    Cher Evelyne Pouchain. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un avis sur votre séjour au sein de notre hôtel. Nous sommes très heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et ce malgré les incidents qui ont pu se produire lors de votre venue. Veuillez une nouvelle fois accepter nos excuses pour le désagrément engendré. Toute notre équipe sera ravie de vous recevoir de nouveau lors d'un prochain voyage sur Tours. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Cristina.u
    3 / 5
    Le 16/07/2020 à 20:42

    Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel. Le personnel est très agréable et les chambres sont propres. La décoration n’était pas forcément de notre goût mais je pense que cela un choix volontaire. Le petit déjeuner proposait beaucoup de choix. Nous aurions cependant aimé avoir des jus de fruits frais et non via un distributeur automatique. Point positif, l’hôtel est bien situé dans le centre et prêt de la gare. De l’intérieur nous n’entendons pas le bruit extérieur. De plus, petite déception sur le fait que le réceptionnaire nous a informé que nos serviettes seraient changées d’une nuit à une autre mais cela n’a pas été là cas.

  • Avatar Habib.e
    1 / 5
    Le 19/05/2022 à 22:01

    Hôtel vétuste, chambre d’un autre temps, la wifi qui fonctionne pas l’hôtel et rester figé dans les années 60

  • Avatar Xavier.e
    5 / 5
    Le 19/10/2020 à 15:33

    Un grand confort, au centre de Tours, à deux pas de la gare, et au calme. Vous m'avez permis de retrouver le charme des grands hôtels...que j'ai connus à une époque où les chaînes d'enseignes hôtelières n'existaient pas. Le bonheur de respirer les décors anciens et d'y trouver tout le confort moderne. Merci.

  • Avatar Soizick.e
    2 / 5
    Le 08/08/2020 à 13:21

    Le Grand hôtel de Tours n’a rien d’un grand hôtel. Seule sa localisation est intéréssanre. C’est un vieil hôtel mal restauré. Nous avons même pensé que les travaux étaient encore en cours. Beaucoup de chambres ne sont pas rénovées. La décoration pourrait être agréable mais trop peu de travaux ont été réalisés. Nous avions réservé une chambre supérieure. À l’arrivée nous étions sous les combles sans fenêtre avec juste deux Velux et une température insupportable. La vieille climatisation n’a pas permis de faire descendre la température. Nous avons dû changer de chambre. Notre nouvelle chambre n’avait aucune vue et pas poignée à la fenetre. L’espace est sale. Nous avons même trouvé des pigeons morts dans un couloir. Quelle déception. Le petit dejeuner n’a rien de frais. Le personnel de réception fait ce qu’il peut avec ce qu’il a, c’est-à-dire que des vieux équipements. Au petit déjeuner vous aurez affaire à des cerbères qui essayent de vous cantonner dans un espace sans distanciation sociale. À éviter absolument. Cet hôtel ne mérite même pas un classemnt 3 étoiles. Nous avons exprimé ces remarques a la reception qui nous a fait un tarif promotion pour s’excuser. A éviter

  • Avatar Jm.
    5 / 5
    Le 21/07/2016 à 17:58

    Un hôtel à l'élégance sûre, très bien rénové et modernisé; nous avons apprécié le volume de la chambre, la lumière, l'originalité de la salle de bain et la décoration belle et cosy. Le petit déjeuner est à la hauteur, bien au-dessus des prestations qui se voient ailleurs et le dîner en chambre très sympa (sans être cher). Et nous soulignons en plus de tout ça l'accueil adorable et professionnel du personnel. Parfait !

  • Avatar Inés.o
    4 / 5
    Le 20/07/2016 à 15:41

    De bonnes prestations pour un trois étoiles. L'hôtel est bien placé (près de la gare et des rues marchandes, à 10 minutes à pied du centre historique de Tours). Il ne propose pas de parking mais on peut assez facilement trouver des places à proximité et les clients de l'hôtel bénéficient de tarifs préférentiels pour stationner dans le parking Vinci (donnant sur la place de l'hôtel). L'accueil est agréable et sympathique, le personnel, disponible. La décoration de l'hôtel de type un peu rétro peut paraître vieillotte à certains mais, à mon sens, elle apporte un style beaucoup plus chaleureux et personnel que celui de beaucoup d'hôtels. Notre chambre était spacieuse, peut-être un peu sombre, les matelas confortables, la salle de bain, avec douche et baignoire, était décorée avec style. Nous n'y sommes restés qu'une seule nuit et n'avons pas pris de petit déjeuner. Les seuls bémols : - Nous avons pris une chambre avec un grand lit double mais... composé de deux matelas, ce qui n'est pas très drôle quand on dort à deux. - La baignoire était hors service (ou nous ne sommes pas parvenus à la faire fonctionner). Quelle frustration ! En conclusion, malgré ces petits désagréments, l'hôtel m'a semblé tout à fait satisfaisant. Nous y retournerons sans doute si nous repassons par Tours.

  • Avatar Amelie.u
    3 / 5
    Le 11/09/2019 à 18:11

    Séjour satisfaisant . Hôtel confortable et bien situé. Les prestations sont limitées par rapport aux etoiles et au prix. Peu d'équipements , décoration vieillotte. Personnel agréable et petit déjeuner très bien fourni. Bon emplacement !

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes ravis de lire que vous avez été satisfait de votre séjour. En effet, nous sommes situés en plein centre-ville en face de la gare et proche de boutiques, restaurants et musées. Notre petit déjeuner buffet est composé d’une grande variété de produits frais (sucrés et salés) tels que diverses viandes froides (rosette, jambon cru, jambon blanc, bacon), plusieurs variétés de fromages (Saint Nectaire, Tomme, Sainte Maure, Emmental, Camembert), des œufs durs et des œufs brouillés. Notre buffet propose également divers pains, viennoiseries, produits sans gluten, crêpes et pancakes ainsi que des produits traditionnels et locaux (confitures, yaourts, etc.). Par ailleurs nous nous excusons de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes concernant le service 4 étoiles. Nous avons obtenu notre 4ème étoile en fin d’Octobre dernier et votre commentaire est important pour nous afin que nous puissions nous améliorer. La décoration est un choix de la direction de garder l’esprit des années 30, suite à la construction et au design choisi par l’architecte Pierre Chareau en 1927. En espérant pouvoir vous accueillir de nouveau au Grand Hôtel, Bien cordialement, Cassandra

  • Avatar Seb.e
    5 / 5
    Le 21/03/2022 à 06:30

    très bel hotel et un petit déj top

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Il nous fait plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hôtel de Tours sera ravie de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Lia.i
    4 / 5
    Le 28/10/2015 à 08:36

    Nous avons été très bien accueillis à l'hôtel. La chambre était très belle et confortable. Le petit déjeuner copieux et bon. Nous avons beaucoup apprécié l'offre 'Châteaux de la Loire' très avantageuse, et la réduction du tarif de stationnement au parking souterrain qui se trouve juste devant. C'était un séjour parfait!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Lia, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Grand hôtel de Tours! Nous espérons vous revoir bientôt lors d'un prochain séjour dans notre belle région! Cordialement, Benjamin

  • Avatar Petit.r
    4 / 5
    Le 09/03/2020 à 09:49

    Nous avons pris une suite dans cet hôtel et avons passé une bonne nuit. Literie confortable, salle de bain agréable avec douche, baignoire et accessoire. Néanmoins, l'éclairage est sombre. De plus, il y avait des mouches dans le salon avec le minibar qui tournaient près du lustre. Malheureusement, l'accès au balcon n'était pas possible car il y avait un ravalement de façade. Le rez de chaussé de l'hôtel est triste et vieillot avec un côté de bureau désordonné, l'ancien restaurant est fermé. L'acceuil était très professionnel et chaleureux. Hôtel très près de la gare et pas loin du centre ville.

  • Avatar Bernard.h
    4 / 5
    Le 09/05/2017 à 20:18

    Première fois que je viens, dans le cadre professionnel. Comme je ne paie pas la chambre, je ne peux pas trop me plaindre. En effet la chambre et le style de l'hôtel est un peu vieillot, ça mériterait un peu de nouveauté (sans rentrer dans le standard). La salle de bain est propre, rien à dire... J'ai commandé à manger (pour le coup là c'est moi qui paie ^^): note correcte pour un plat très correct (la pizza). Au passage, il devait y avoir un trou dans le verre de bière ! Un très bon point (et c'est ce qui me fait écrire ce mot) pour le personnel accueillant et de bonne humeur ! (réception et room service)

  • Avatar Stéphanie.Ã
    4 / 5
    Le 25/05/2016 à 13:11

    Un hôtel avec un charme bien à lui. Du personnel souriant et serviable sans tomber dans le "sourire commercial", que ce soit à l'accueil, au bar ou auprès des femmes de chambre. Une chambre agréable, spacieuse, pratique. Idem pour la salle de bain. Un petit déjeuner délicieux et varié qui permet de se sustenter malgré certaines allergies alimentaires contraignantes. Des repas du soir impeccables aussi et à prix raisonnable ! En résumé, une excellente base pour un agréable séjour dans cette belle région. Seul bémol : le bruit des autres chambres et de l'ascenceur.

  • Avatar M...
    3 / 5
    Le 20/08/2017 à 05:33

    Cadre général peu désuet qui a son charme. Les salles de bain ont été rénovées et la literie est assez confortable. Le gros problème c'est l'isolation phonique, en particulier au niveau des vitrages. Face à la gare routière, ça ne pardonne pas : bouchons conseillés

  • Avatar Stéphanie.e
    4 / 5
    Le 16/02/2016 à 08:00

    Très bel hôtel, bien situé. Chambre agréable, même si quelques travaux seraient nécessaires surtout dans la salle de bain (cuvette des wc cassée et humidité sur les murs). Petit déjeuner excellent et copieux. Très bon accueil. Lit immense. Je recommande vivement cet hôtel.

  • Avatar Michael.l
    4 / 5
    Le 26/09/2018 à 22:46

    Chambre spacieuse avec un SAS (double porte d entrée parfait pour ne pas entendre toutes les conversations des gens dans les couloirs qui pensent que puisqu'il sont réveillés tout le monde doit l être) belle vue sur la place de la gare, volet + rideaux occultants combinaison parfaite pour les lèves tard. Le lit est confortable. Bonne adresse.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis. Au plaisir, Mélanie Chartier Directrice

  • Avatar Patrick.o
    4 / 5
    Le 29/06/2020 à 20:25

    Très bel hôtel idéalement situé . Magnifique suite junior très très bien décorée . Seul bémol l’accueil du week-end n’est pas digne d’un 4 étoiles . L’agressivité n’est pas acceptable. Dommage

  • Avatar karim.z
    5 / 5
    Le 03/05/2016 à 13:57

    Toujours bien reçu lors de mes passages, équipe vraiment charmante. Chambre ayant son caractère mais vraiment agréable. Hôtel super bien situé, tout sous la main pour se restaurer le soir, parking juste en face. En quelques mots hôtel à réserver quand vous êtes sur Tours.

  • Avatar marceau.l
    4 / 5
    Le 01/05/2019 à 06:40

    Très proche de la gare. Endroit agréable et calme (très bien isoler) avec literie très appréciable, nous avons bien dormi. Le plus est sans doute la salle de bain . (j'aimerais avoir la même chez moi ,lol). Personnel sympathique, merci de la gentillesse de la demoiselle à l'accueil (à l'écoute du client, rare à notre époque ).

  • Avatar Helder.o
    5 / 5
    Le 24/11/2019 à 11:37

    Personnel très agréable et prêt à vous conseiller sur les bons endroits à manger en ville. Décoration certes un peu vieillotte, mais en total adéquation avec l'époque de construction. Petit déjeuner bien fourni. Merci pour votre accueil

  • Avatar françois.a
    5 / 5
    Le 10/08/2021 à 10:23

    Superbe bâtiment au calme même proche de la gare. Proche de tout, Petit déjeuner buffet bien complet, Je recommande.

  • Avatar Boris.y
    4 / 5
    Le 30/05/2019 à 06:31

    Le Grand Hôtel c'est la merveille. Nos chambres sont spacieuses, insonorisées et pleinement équipées. Elles disposent toutes de douches ou baignoires, WC séparés, bureau, TV écran plat et wi-fi gratuite. Vous apprécierez notre bar et nos salons, parfaits pour un moment de détente à savourer entre autres un whisky de malt choisi parmi la centaine sélectionnée pour votre plus grand plaisir, ainsi que notre restaurant gastronomique pour votre déjeuner ou votre dîner que vous pourrez prendre soit dans notre salle principale soit dans notre jardin-terrasse les jours de beau temps.

  • Avatar Xavier.o
    3 / 5
    Le 07/06/2016 à 15:32

    Très bien situé mais pas de parking hôtel, déco très vieillote, sauf la salle de bain très actuelle, et le lit. Matelas très bon également...Très bon accueil, de jour comme de nuit. Les moins : nettoyage (cuvette toilettes dont j'épargnerai le détail mais inamissible !!), le bruit qui se déclenche la nuit (genre climatisation ou je ne sais quelle genre de groupe électrogène - j'ignore totalement de quoi il s'agit en fait), mais étant donné que je suis un très gros dormeur et que rien ne me réveille, je peux vous dire que ce doit être suffisamment bruyant pour que cela me réveille !! Enfin, j'ai validé par oui à la question avez vous petit déjeuner mais si j'avais répondu non, vous n'aviez pas moyen de vérification, bizarre votre organisation pour cela.

  • Avatar Rachel.p
    5 / 5
    Le 15/02/2016 à 12:58

    Nous avons pris la suite Winston Churchill, c'est une suite vraiment grande et tout était parfait. La baignoire assez grande pour deux personnes, douche et jet énorme. Un lit confortable et immense. Un salon fort sympathique. Je recommande vivement cet hôtel, c'est une chambre parfaite pour les couples. Merci au personnel, bonne continuation.

  • Avatar Jean.e
    4 / 5
    Le 10/03/2019 à 19:54

    Hôtel agréable, proche du centre touristique de Tours. La chambre est spacieuse, harmonieuse tout comme la salle de bain. Le personnel y est tout aussi agréable, le seul bémol est l'insonorisation de la chambre ...

  • Avatar xavier.
    4 / 5
    Le 23/08/2017 à 08:01

    Proche de la gare....la fréquentation alentour est moyenne. Prix du parking 8€ la journée grâce à l hôtel au lieu de 12. Chambre impeccable propre...grand lit. Déjeuner à 13€ un peu cher. Juste en bas de l hôtel direction Gare puis à droite... Une boisson chaude et une viennoiserie à 2€.

  • Avatar richard.r
    3 / 5
    Le 09/08/2019 à 10:01

    Points + Accueil Propreté et style de la chambre Points négatifs Moucherons au petit déjeuner ! Bruits et fréquentation nocturne en bas de l hôtel ....gare routière et gare sncf l accueil nous a conseillé de dîner à la brasserie de « l Univers »......déception culinaire ...mauvais conseil pour un hôtel 4*!

  • Avatar Laurence.o
    2 / 5
    Le 15/07/2019 à 08:45

    A notre arrivée, tout s'annonçait pourtant pour le mieux, puisqu'on nous annonce que notre chambre avait été surclassée en chambre supérieure située au 5è étage de l'hôtel. Nous avons vite déchanté, puisque nous nous sommes retrouvés dans les combles aménagées de l'hôtel qui étaient une vraie fournaise. Alors, oui, il y a la clim, mais en terme d'isolation thermique, c'est vraiment plus qu'à revoir ! Et l'isolation phonique, on en parle !!!! L'hôtel situé à proximité de la gare, nous avons eu droit, au petit matin, aux fanfaronnades de viande saoule venue finir sa nuit d'ivresse à proximité de l'hôtel. On avait l'impression d' avoir ces personnes dans la chambre avec nous ! La literie était moyenne, l'état des lieux à besoin d'un bon coup de neuf. Point positif, le p'tit déj.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire un commentaire. Chacun d’entre eux est important pour nous afin de s’améliorer et d’évoluer avec les différentes attentes de nos clients. Nous sommes ravis de voir que notre buffet de petit déjeuner vous a plu, avec notre grande variété de produits frais. Par ailleurs, nous sommes tristes de lire que vous n’avez pas apprécié votre chambre. Notre hôtel est composé de 104 chambres, disposées sur 5 étages. Toutes nos chambres sont équipées de la climatisation et nous demandons à nos femmes de chambre de l’allumer avant l’arrivée de nos clients afin qu’ils arrivent dans la fraicheur, surtout en période de canicule. Concernant les nuisances sonores, nous sommes navrés qu’elles vous aient empêché de dormir. Chacune de nos chambres est équipée de fenêtres à double vitrage, afin d’éviter ce genre de problème. Malheureusement nous ne sommes pas responsables du passage des personnes dans les rues proches de notre hôtel. L’hôtel est en effet situé en plein centre-ville, en face de la gare et de la gare routière, à côté du parking Vinci et entourés de plusieurs boutiques, restaurants et musées. La localisation permet à nos clients de pouvoir se déplacer facilement dans la ville sans devoir reprendre sa voiture ou un autre transport. En espérant pouvoir vous accueillir de nouveau au sein de notre Grand Hôtel. Cordialement, Cassandra, La Réception

  • Avatar Kevin.e
    3 / 5
    Le 14/01/2017 à 23:08

    Visite du grand hôtel dans le but d'une conférence. L'hôtel est extrêmement bien situé (en face de la gare, proche des artères commerçants). Je n'y ai pas dormi mais le personnel est chaleureux. La déco est cependant vieillotte mériterait un coup de neuf et il serait top.

  • Avatar Matthieu.e
    1 / 5
    Le 03/10/2021 à 18:12

    Chambre pas accueillante Sol qui colle Petit déjeuner décevant. En autre une cafetière pour beaucoup trop de chambre .

  • Avatar Sophie.a
    4 / 5
    Le 27/07/2019 à 10:23

    Hotel tres bien situe en centre ville. Le niveau de prestations n' est pas celui d' un 4 etoiles. Grande chambre, mais un peu vétuste, une renovation s' impose. Bon petit déjeuner. Toutefois, le rapport qualite/ prix est acceptable.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre avis sur le Grand Hôtel de Tours. C’est un plaisir de lire que vous avez apprécié votre séjour dans sa globalité. Il est vrai que la localisation de l’hôtel est idéale pour visiter la ville. Nous sommes placés en face de la gare et entouré de boutiques, restaurants et musées. La construction du Grand Hôtel date de 1927 et c’est le souhait de la direction de continuer à faire vivre le charme historique de l'établissement, mais l’établissement est bien évidemment soigneusement entretenu tous les jours par nos équipes. Nous avons obtenu notre 4ème étoile récemment : afin d'en délivrer un service à la hauteur, nous procédons à des rénovations étape par étape, la dernière est celle du ravalement de la façade, et nous allons continuer. En espérant vous accueillir à nous lors de votre prochain voyage sur Tours, Bien cordialement, Cassandra

  • Avatar Alain.O
    4 / 5
    Le 18/11/2018 à 21:37

    Accueil parfait. Service très professionnel et très aimable. Chambres spacieuses et confortable. Propreté irréprochable. Petit déjeuner moyen. (fruits pas mûrs, viennoiseries sèches, choix restreints) mais acceptable. Regret : bar fermé à 22h un samedi soir.

    Réponse du propriétaire :
    Bonsoir, Je vous remercie de ce commentaire sur la qualité de service et de notre hébergement. Je note vos remarques sur le petit-déjeuner que je partagerais avec le personnel de restauration. Je suis désolée que la fermeture du bar à 22h vous ait déplu. Bien cordialement, Mélanie Chartier Directrice

  • Avatar Gregoire.a
    2 / 5
    Le 02/08/2020 à 19:50

    Chambre qui donne sur le Mc do ouvert jusqu’à 1h du matin , livreur qui parlent fort et musique à fond! Clim qui ne marche pas .... Bref autant prendre un formule 1! Dommage hôtel sympa et personnel avenant :-)

  • Avatar Corentin.o
    3 / 5
    Le 12/02/2018 à 20:48

    Bon établissement. De bons services. Qualité irréprochable. Juste un bémol sur le petit déjeuner qui pour moi vaut un formule 1 (mis de côté la pâte à tartiner et confitures) même un appart hôtel à un meilleur petit déjeuner. Je le conseil tout de même 😉

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire votre avis. Nous transmettons votre remarque concernant le petit déjeuner. Notre équipe sera ravie de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Tours. Adrien - Réception

  • Avatar Bertrand.c
    4 / 5
    Le 15/08/2017 à 18:34

    Acceuil sympathique, les chambres sont grandes et agréables, la literie un peu dure pour moi mais est grandes et de qualitée. La salle de bain et la déco sont plaisante. Le parti prix art déco est bien vu. Le rapport qualité prix est très raisonnable. Une bonne surprise

  • Avatar Christine.o
    1 / 5
    Le 18/08/2020 à 09:45

    Bel hôtel à l’exterieur, intérieur vieillissant, propreté douteuse, fenêtre qui ne ferme pas, plateau déjeuner au sol à 16h!!! Certes geste commercial mais hôtel non conforme à un 4 etoiles

  • Avatar vano.y
    2 / 5
    Le 10/05/2016 à 17:02

    Les +: hôtel bien placé centre ville. Shopping, resto et centres d'intérêt à proximité. Idéal pour balades. Personnel très disponible et agréable. Petit déjeuner complet avant d'attaquer la journée. Les -: chambres vieillottes. Très bruyantes côté rue (passants, poubelles, tram matin et soir). Chambre n'150 à refuser car accolée à la plonge de la cuisine et resto ainsi que les autres du même coté du couloir. Impossible de dormir tranquillement ou de faire grasse mat (j'ai changé 3 chambres en 3 nuits grâce à la compréhension du personnel). Les portes des chambres claquent. Peut-être demander étage plus haut ou côté cour. Petite bouteille d'eau offerte mais pas de shampoing pour le voyageur qui vient avec une trousse légère (juste une mousse lavante qui sert aussi de shampoing?). Wifi indisponible dans ma chambre en bout de couloir. J'imagine que c'est pareil pour les chambres éloignées de la borne. Parking payant. A recommander si le bruit ne vous rebute pas.

  • Avatar Paulette.E
    5 / 5
    Le 18/07/2016 à 09:21

    l'hôtel est très agréable, propre idéalement située près de la gare mais surtout c'est le personnel qui fait son charme ! il donne de bonnes idées pour les resto encore merci à vous tous car si j'ai passé un bon séjour c'est aussi grâce à vous

  • Avatar Philippe.
    4 / 5
    Le 25/06/2019 à 07:16

    Hôtel confortable, calme et très bien situé. Personnel attentif. Une architecture 1900, loin des hôtels ultra modernes et un peu froid qu'on trouve au 4 coins du monde

  • Avatar jean-claude.e
    4 / 5
    Le 25/11/2019 à 08:46

    Merci de renforcer l'éclairage de la salle de bain et d'installer des plateaux à l'entrée de la salle réservée aux petits déjeuners.l'assiette est en effet un peu juste en taille pour remplacer un plateau.Ceci dit l'on se sent très bien au Grand Hotel.Nous y reviendrons jclecointe

  • Avatar Philippe.e
    2 / 5
    Le 04/06/2019 à 23:08

    Tout dépend si vous avez une chambre rénovée ou non. La mienne était plutôt vieillotte. Le couloir était carrément en sale les parties communes sont complètement défraîchies. Le prix n'est pas justifié...

  • Avatar Pascal.R
    4 / 5
    Le 03/05/2019 à 13:53

    Le Grand Hôtel est idéalement placé pour se lancer à la visite du Vieux-Tours. À n'en pas douter, cet hôtel accroîtra son prestige lorsque les rénovations seront totalement achevées.

  • Avatar Stephane.a
    4 / 5
    Le 10/01/2018 à 19:54

    Hôtel un peu vieillot mais tres bien situé. Personnel accueillant et tres a l ecoute. Changement de chambre sans aucun problème car la 1ere etait un peu bruyante. Parking Vinci à proximité.

  • Avatar Yann.E
    4 / 5
    Le 22/05/2021 à 17:46

    Bel hôtel Art Deco réaménagé Suite junior familiale avec lit King size et banquette lit Grand et belle salle de bain Petit déjeuner copieux

  • Avatar Dan.
    2 / 5
    Le 05/08/2020 à 21:42

    Chambre pas propre ! L'hôtel a besoin de rénovation et ne mérite pas 4 étoiles. Petit déjeuner excellent!

  • Avatar Sébastien.r
    4 / 5
    Le 18/11/2017 à 10:10

    Bon accueil, chambre spacieuse. Très belle décoration mêlant ancien et moderne. Juste à côté de la gare. Faire attention de ne pas donner sur la zone piétonne et tram.

  • Avatar Nanie.H
    4 / 5
    Le 03/11/2016 à 14:13

    Hôtel bien situé, et calme. Chambre un peu petite pour le tarif. Salle de bains sans rideau avec vue sur des fenêtres.

  • Avatar Marc.o
    1 / 5
    Le 08/09/2020 à 06:57

    Rien d'un 4 étoiles, hôtel vieillissant, personnel pas franchement agréable, nous avons été réveillé à 6h par le personnel et leur réponse fut " je travaille ! je fini dans pas longtemps" bref passez votre chemin...

  • Avatar de.R
    5 / 5
    Le 20/07/2016 à 05:18

    Très belle chambre art déco avec une jolie salle de bains, hôtel très bien situé à côté de la gare, pour visiter Tours à pied. Service agréable.

  • Avatar Laurent.a
    5 / 5
    Le 17/02/2016 à 14:07

    Un petit séjour d'une nuit ds la suite Winston Churchill, très agréable, spacieuse, et un service à la hauteur du standing d'un établissement comme celui ci. Et un petit déjeuner délicieux, pour finir en beauté. Merci pour cet agréable moment.

  • Avatar Diego.n
    5 / 5
    Le 01/05/2019 à 11:55

    Chambre grande et agrable. Situation de l'hotel super, bien pour visiter la ville ou bien pour sortir vers les chateaux de la Loire. possibilite de garer sur parking avec de bonnes tarifs

  • Avatar xavier.o
    4 / 5
    Le 29/09/2016 à 09:17

    Hôtel confortable, silencieux et proche de la gare. Perso j'ai trouvé le quartier pas très bien fréquenté et à l'avenir je chercherais un hôtel dans un quartier plus sûr

  • Avatar Stimpfling.o
    5 / 5
    Le 18/09/2017 à 21:08

    Situé au centre de Tours à côté de la gare dans un quartier animé. L'hôtel est très jolie, très grand, calme, les chambres sont belles et propre.

  • Avatar Guillaume.a
    1 / 5
    Le 12/08/2019 à 08:26

    Mauvaise attribution de chambre. Catégorie 1/5 au lieu de 3/5 (réservation). Et besoin, en plus, de changer de chambre à cause d’une odeur noseabonde de tabac froid.

  • Avatar Sylvie.o
    2 / 5
    Le 02/12/2018 à 11:55

    N est pas un hôtel 4 étoiles. Points négatifs, vétusté, propreté. Personne réception, très bien . Nous ne retournerons pas dans cette hotel

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Bodin, Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Je suis désolée que la prestation n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous confirme que notre hôtel est bien passé 4* en octobre. Nous avons plusieurs catégories de chambre. Vous aviez réservé notre catégorie standard : une chambre confort de 15m² mais nous avons également des chambres plus haut de gamme : Supérieure, Premium et Junior Suites. Nous avons même une Suite de 60m². Notre hôtel a été construit en 1927 et nous avons conservé bon nombre de marqueurs de cette époque : moulures, mosaïque et boiseries de la décoration d'origine de Pierre Chareau. Je vous remercie d'avoir souligné la qualité de notre accueil. Concernant la propreté, je suis navrée de ce dysfonctionnement. Je remonte l'information à la gouvernante. Bien cordialement, Mélanie Chartier Directrice

  • Avatar Steffen.u
    5 / 5
    Le 05/10/2021 à 07:00

    Hotel correct et propre, personnel très agréable et accueillant

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes heureux de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute léquipe du Grand Hôtel sera heureuse de vous recevoir de nouveau lors de votre prochaine visite de Tours. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Romain.e
    3 / 5
    Le 06/03/2017 à 06:50

    Très belle suite W.Churchill mais elle manque d'aération, le lit est composé de deux matelas et il n'y a pas de volet accessible pour la salle de bain qui donne sur l'entrée de la gare...

  • Avatar Christophe.e
    4 / 5
    Le 21/02/2022 à 10:08

    Séjour en couple - visite Tours et sa région

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Nous vous remercions pour votre commentaire, il nous fait très plaisir de voir que vous avez passé un agréable séjour parmi nous. Toute l'équipe du Grand Hotel de Tours sera ravi de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour sur Tours. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar Au.o
    3 / 5
    Le 15/10/2019 à 05:49

    Dommage , compliqué de prendre un apéro, rupture de plusieurs whisky, il faut réclamer à plusieurs reprises des amuses bouches . Bref, on en n’a pris qu’un et on est allé ailleurs ,alors qu’on adore cet endroit .

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire, Nous sommes navrés d’apprendre que vous n’avez pas étés correctement servis au bar et nous nous en excusons. Une réunion équipe a été mise en place pour que ce genre de comportements de se reproduise plus. Notre bar « Chareau », classé au patrimoine de l’Unesco, propose de nombreuses boissons comme des digestifs, des champagnes et pétillants mais aussi des boissons non-alcoolisées, chaudes ou froides. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser la gêne occasionnée et nous espérons vous revoir prochainement dans notre établissement. Bien cordialement. Florian M

  • Avatar nicolas.a
    5 / 5
    Le 21/11/2017 à 10:23

    Vraiment un bon hôtel sur Tours. Chambres très convenable Petit dej top Gel douche aux huiles essentielles de menthe et d eucalyptus.

  • Avatar gilbert.o
    5 / 5
    Le 16/09/2017 à 06:01

    Ici tout est parfait. De la qualité des plats au conseils pour le vin. Un établissement à recommander. Bravo les acteurs de ce chef d'oeuvre du palais.

  • Avatar Médéric.e
    1 / 5
    Le 18/04/2017 à 06:29

    Ma fille a passé une nuit horrible la veille de son concours à l'ENS: on avait demandé une chambre au calme et elle s'est retrouvée dans une chambre où des bruits intempestifs de canalisation ou de pompe ne lui ont permis de fermer l'oeil que pendant 4h....

  • Avatar Pierre.A
    5 / 5
    Le 11/08/2016 à 20:17

    La chambre familiale etait Spacieuse et Magnifique Sejour en famille avec nos enfants , nous avons beaucoup aimer la douche qui comportait 2 lavabos , 1 baignoire et 1 douche cabine chambre climatisée , soigneusement faite chaque jour , et le petit dejeuner a été très apprécié par nos enfants Hotel en face de la gare , a deux pas de beaucoup de magasins , et de fast food en plus y'avait un magasin alimentaire juste collé pour les petites courses 5 jours de repos tranquille en famille je recommande personnellement Chapeau a l'accueil qui s'est succédé mais malgré chaque personne rencontré a été poli et aimable un grand merci pour ce magnifique accueil

  • Avatar Pauline.h
    5 / 5
    Le 14/03/2016 à 12:58

    Idéal pour passer un séjour romantique, très bien situé, le personnel est très agréable, serviable et accueillant. Nous avons été très ravis de notre séjour !

  • Avatar Philippe.U
    4 / 5
    Le 01/08/2017 à 13:41

    Bien vu les produits sans gluten au petit déjeuner. Toutes celles et ceux qui suivent ce régime par choix ou obligés apprécieront. Merci pour eux.

  • Avatar Alison.e
    1 / 5
    Le 21/05/2017 à 11:48

    Trop cher pour la chambre ( décoration pas suffisant moderne ) Mais surtout les suppléments excessif sur tout ce que vous demandez Petit déjeuner pas suffisant complet et trop cher

  • Avatar Severine.o
    4 / 5
    Le 01/09/2021 à 10:28

    Personnel à l'écoute et soucieux de satisfaire ses clients ! literie confortable et propre

  • Avatar Vivien.
    1 / 5
    Le 08/02/2019 à 18:37

    Pas d'eau chaude , mauvaise indication pour aller au parking et ils nous font passer en sens inverse... J'ai failli avoir un accident... super service

    Réponse du propriétaire :
    bonjour , la renovation actuelle nous permettra de vous accueillir dans de meilleures conditions

  • Avatar Duigou.o
    5 / 5
    Le 15/09/2019 à 12:12

    Hôtel en plein centre de Tours avec des chambres spacieuses (avec salle de bain magnifique) et un personnel très avenant et à l'écoute.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis. C’est un plaisir de lire que vous avez apprécié votre séjour au Grand Hôtel. En effet la location est idéale, en plein centre-ville, en face de la gare et proche de boutiques, restaurants et musées. Nous avons passé le message à notre équipe qui est ravi d’avoir participé au bon déroulement de votre voyage à Tours. En espérant vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour dans notre belle région. Bien cordialement, Cassandra

  • Avatar olivier.e
    3 / 5
    Le 30/05/2016 à 07:38

    Très belle situation mais éviter les chambres côté rue piétonne car très bruyantes. on entend même la sonnerie du tram qui passe à proximité.

  • Avatar Marie.r
    1 / 5
    Le 08/05/2019 à 13:22

    Hôtel décevant rapport qualité prix, il ne vaut pas ses 4 étoiles ! Chambre très vétuste !

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 11:30–15:00 19:00–22:00
Mardi 11:30–15:00 19:00–22:00
Mercredi 11:30–15:00 19:00–22:00
Jeudi 11:30–15:00 19:00–22:00
Vendredi 11:30–15:00 19:00–22:00
Samedi 11:30–15:00 19:00–22:00
Dimanche 11:30–15:00 19:00–22:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité