Ecrin Blanc Resort Courchevel
- 4.3
- hôtels
- Courchevel
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Ecrin Blanc Resort Courchevel à Courchevel
Logements rustiques chics avec vue sur les alpes dans un complexe chic skis aux pieds proposant restaurant et bar. Station de ski branchée, resto et bar.
Tags: Restaurant, Salle de jeux pour enfants, Hôtel, Service de location de ski, Magasin de ski, Parc aquatique, Centre de bien-être,
Les avis (99)
-
Laëtitia.O3 / 5Le 14/01/2022 à 16:45
Dommage que notre chambre n'ait pas été prête à notre arrivée malgré le fait que nous avions prévenu. Linge de toilette tâché (serviette et tapis de douche). Peu de chauffage. Pas de coffre dans la chambre (ou alors très bien caché). Lieu peu approprié avec enfant de moins de 4 ans pas d'activité ou salle de jeux. Bon restaurant. L'accès à l'aquamotion est un plus. Personnel agréable. Belle décoration. La terrasse est un plus et de bonne taille. La chambre est agréable et de bonne taille. La baignoire au top. Dans l'ensemble c'est bon séjour mais pour le prix je m'attendais à plus.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Moriquand, Merci de souligner la qualité de notre restaurant, l'amabilité du personnel ainsi que notre décoration mêlant élégance et authenticité pour passer de doux moments en famille. Je suis enchantée que vous ayez globalement passé un bon séjour parmi nous et que votre chambre vous ait parfaitement convenu, c'est ce qui nous donne le sourire et nous importe le plus. Je regrette de lire ce qui a provoqué votre ressenti mitigé. En cette période de forte fréquentation, l'équipe est très sollicitée et dépendante de l'heure de départ des précédents hôtes. En cas de retard, nous vous proposons de vous installer confortablement dans un espace cosy pour profiter d'un moment de détente bien mérité après un voyage parfois fatigant. Comme vous le soulignez avec amabilité, le personnel ne manque pas d'implication pour vous accompagner au moindre besoin et aurai été d'ailleurs ravi de changer votre linge de toilette et de vous montrer le coffre-fort présent dans l'ensemble de nos chambres si vous nous aviez fait part de ces mots. L'Ecrin Blanc est un lieu de partage, un peu comme un chalet de famille et nous sommes là pour veiller à votre confort continuellement, il suffit d'échanger avec nous sur place. J'espère que vous avez pu pleinement profiter des pistes enneigées de la station et que vous ne garderez que le positif et les bons souvenirs de ces quelques jours au ski ! Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Marylou.a5 / 5Le 16/03/2022 à 16:19
Très bien accueilli par le personnel, à l’écoute et disponible. Petit déjeuné et déjeuner excellent. En ce qui concerne le dîner au restaurant « le savoyard », nous avons passez une excellente soirée, repas un peu trop copieux mais sinon rien à dire. Très belle chambre, avec une vue magnifique sur la vallée. Un centre aquatique unique et reposant (après une journée de ski), très bien! Un excellent séjour passé a l’écrin blanc, merci à toute l’équipe.
-
Pierre-Marie.u3 / 5Le 21/02/2022 à 07:48
Le personnel est très agréable, réactif et compétent. Les équipements sont très récents et bien organisés. Cependant, la qualité des plats proposés dans les restaurants est très médiocre et cela est encore moins acceptable pour le prix demandé. L'hôtel n'étant pas en ville, il est donc difficile d'aller manger ailleurs quand on a de jeunes enfants. Enfin, je n'ai pas beaucoup aimé le design de l'hôtel mais c'est un point de vue personnel.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Merci de souligner l'amabilité, la réactivité et le professionnalisme de mon équipe qui se fait une joie de savoir que vous avez été sensibles à ses petites attentions. Nous sommes tous contents d'avoir eu l'occasion de vous recevoir au sein de notre resort doté d'équipements récents et bien organisés comme vous avez la sympathie de le mentionner. Que ce soit au Cellier ou au Grill, snacks, planches apéritives et spécialités savoyardes vous sont proposés pour un véritable moment de gourmandise. Des produits de qualités sont concoctés avec amour, nous sommes vraiment navrés de lire votre déception. Effectivement, l'hôtel n'est pas situé en plein centre-ville, mais un service de navette gratuite est disponible pour rejoindre Courchevel 1650 et 1850 et vous pouvez bien évidemment en profiter pour découvrir d'autres adresses culinaires en famille. Un prochain séjour sera l'occasion de vous régaler et de vous faire changer d'avis afin de vous laisser un souvenir inoubliable de l'Ecrin Blanc ! Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
NEOPAC.h5 / 5Le 06/03/2022 à 21:59
Super séjour à l écrin blanc !! Chambre spacieuse avec son décor chaleureux, literie au top !! Le petit déjeuner est parfait, on ne manque de rien, avec en prime la magnifique vu sur la montagne !! Le personnel de l'hôtel est très à l'écoute et souriant ! ( clin d'oeil à la directrice ). Vous avez votre casier pour vos skis ainsi que le télésiège au pied de l'hôtel ! Je recommande fortement cet hôtel !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, cher Monsieur, Une chambre spacieuse avec un décor chaleureux, une literie au top, un petit-déjeuner bien approvisionné, un personnel à l'écoute et souriant... Vous nous partagez là le secret d'un séjour réussi que nous sommes plus que ravies de découvrir ici. Je vous remercie pour ce petit clin d’œil qui me donne le sourire en cette matinée ainsi que cette belle recommandation. Toute l'équipe vous remercie sincèrement pour tout ce que vous avez eu l'amabilité d'évoquer. C'est avec la même bonne humeur que nous espérons vous recevoir encore une fois pour profiter des activités sportives et ludiques hivernales ainsi que de la magnifique vue sur la montagne, panorama exceptionnel à contempler. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Aliocha.5 / 5Le 25/01/2022 à 06:38
Très bel hôtel tout neuf à l'époque où j'y suis allé : février 2020. Le personnel était agréable mais pas encore super efficace. Tous les espaces sont agréables et cosy malgré la grande capacité d'accueil. Les balcons des chambres sont spacieux et offrent une belle vue. Il y a un accès direct à l aquamotion via un passage sous-terrain qui permet d'y aller en peignoir depuis sa chambre. Petit déjeuner et cuisine de très bonne qualité.
Réponse du propriétaire :
Cher Aliocha, Nous sommes très touchés par votre retour d'expérience bienveillant. C'est avec joie que toute l'équipe découvre que vous avez apprécié les espaces agréables et cosys que nous avons spécialement aménagés pour vous assurer quiétude et relaxation pour un séjour inoubliable au cœur du domaine skiable des 3 Vallées. Merci de mettre en évidence tout ce qui a participé à la réussite de cette escapade à la montagne. Une vue imprenable et apaisante depuis votre chambre, un accès direct à l'Aquamotion, un petit-déjeuner et une cuisine de "très bonne qualité"... Nous avons pensé à tout ce qui pourrait vous combler et vous faire vivre des moments mémorables parmi nous. J'espère que vous avez eu l'occasion de vous divertir avec les nombreuses activités de la station : randonnées en raquette, luge, vol en montgolfière, soirées à thème... Il y a tant à faire pour repartir le sourire aux lèvres. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Maeva.i1 / 5Le 13/03/2022 à 10:52
Le service de cet hôtel est DÉPLORABLE ! Pour un hôtel de ce standing, nous payons pour un service irréprochable mais là même pour un service a minima normal le personnel ne le fais pas. Dès notre arrivée, notre groupe a été accueilli d’une façon froide et désinvolte par une femme qui semblait être complètement ennuyée par son métier. Cela a été systématique pendant tous le séjour tout le service rendu par le personnel n’était absolument pas soigné. Le ménage dans les chambres était très sommaire et négligé : chiffon oublié en plein milieu du salon de ma chambre, vaisselle non lavée et bouteilles d’eau non renouvelées. Du jamais vu, même dans un hôtel plus modeste nous pouvons nous attendre au moins à ce que le ménage soit fait correctement, que la vaisselle soit lavée et les bouteilles d’eau offertes chaque jour. Le chemin pour accéder aux bassins de l’Aquamotion est très mal indiqué et lorsque l’on demande son chemin aux membres du personnel on a l’impression de les déranger ! Les filles travaillant à l’accueil du spa étaient particulièrement désagréables et incompétentes. Le matin au petit-déjeuner, il reste encore sur les tables de la vaisselle sale et des reliefs du dîner de la veille !!! En somme : le personnel est très jeune et absolument pas formé à ce qui est attendu dans un hôtel de ce type. L’hôtel est très mal géré ce qui est dommage car c’est un bel établissement. La direction ne semble pas se préoccuper des avis négatifs qui disent la même chose sur le service médiocre.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Miora, Je peux entendre votre déception, mais je ne peux pas accepter que vous qualifiiez injustement mon personnel de cette manière. Je connais mes équipes que j'ai moi-même recrutées pour leur professionnalisme, leur amabilité et leur savoir-être. Vous me voyez très surprise de découvrir vos qualificatifs qui ne correspondent pas au travail réalisé tous les jours avec passion et dévouement ni aux différents retours de nos hôtes qui au contraire mentionnent la sympathie d'une équipe volontaire et à l'écoute. Malheureusement, nous n'avons pas retrouvé votre nom dans notre ficher client, d'autant plus que vous ne nous avez pas parlé de tout cela sur place pour nous donner au moins une chance de vous laisser une bonne impression. Notre objectif est de vous voir satisfaite à 100% de votre passage au sein de notre chalet, en aucun cas nous ne nous serions permis de vous accueillir de la sorte. Cette impression ne représente pas nos valeurs de partage et d'hospitalité et nous espérons sincèrement vous le démontrer. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Emma.5 / 5Le 23/03/2022 à 20:08
Séjour en famille au top dans cet hôtel. Les chambres sont spacieuses, bien équipées et la vue magnifique. Personnel très agréable, à l'écoute et toujours disponible. Nous avons également profité de l'accès direct à l'aquamotion, un plus, surtout avec les enfants. Enfin, quel plaisir de dîner au restaurant de la cozna avec ses plats savoyards excellents.
-
ariel.h5 / 5Le 31/01/2022 à 07:37
L’hôtel est incroyable, très bien décoré, équipe jeune et dynamique, services très haut de gamme, j’ai choisis cet hôtel pour mon voyage de noce est une attention très particulière nous a été accordée, je vous en remercie grandement ! L’hôtel a réconcilié ma femme au ski 😀 Hôtel pied aux pistes, chambres très confortables, casier à ski avec sèche chaussures /casque/gant, l’accès direct à Aquamotion est un réel avantage, pouvoir y aller en serviette depuis la chambre est génial. Seul point négatif: A présent, un voyage au ski dans autre cadre va être difficile ! (Et ne pas laisser d’objets de valeurs dans le casier à ski …) A l’année prochaine ! Ariel
-
Muriel.u5 / 5Le 20/03/2022 à 08:53
Excellente expérience avec nos jeunes enfants. L'hôtel est chouette avec de beaux espaces. L'accès facilité hôtel - piscine Aquamotion est génial pour les petits et la pataugeoire a une diversité de jeux qui les a bien occupé. On s'est régalé au restaurant La Cosna. L'équipe est très sympa et serviable.
Réponse du propriétaire :
Chère Muriel, Quel bonheur de lire vos mots ! Mon équipe et moi-même vous remercions pour votre retour, nous sommes très touchés et heureux d’avoir fait de votre escapade familiale un beau souvenir. Notre souhait est de faire vivre aux petits et aux grands une excellente expérience comme vous l'évoquez avec amabilité. Nous avons spécialement aménagé de jolis espaces chaleureux et soigneusement décorés pour vous offrir d'agréables moments en famille. J’espère que la réussite de votre séjour au sein de notre établissement vous aura donné envie de revenir lors d’un prochain séjour à la montagne. Ce sera l'occasion de profiter une fois de plus des plaisirs de l'eau à l'Aquamotion, de régaler vos papilles à La Cosna et de vivre des instants uniques avec vos enfants. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Nicolas.a2 / 5Le 28/12/2021 à 07:58
Séjour fin décembre 2021. Au restaurant le Grill situé au 1er étage, aucun cuisinier ne porte le masque (grande ouverture entre la salle et les cuisines, qui permet de voir les cuisiniers). Ni au dîner, ni au moment du petit-déjeuner. Des réflexions ont été faites au management, sans effet. On nous a offert un dîner en compensation. C’est sympathique mais cela ne change rien au fond. En pleine pandémie, ce n’est pourtant pas compliqué à comprendre que porter un masque relève du basique. Cela a largement contribué à gâcher le séjour.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Baudy, Je suis navrée qu'un élément de la sorte ait entaché la globalité de votre séjour hivernal. Je tiens à vous assurer que nous faisons le nécessaire afin de garantir la sécurité de nos hôtes et de nos équipes. Nous ne prenons en aucun cas le risque d’altérer un moment de joie et de convivialité à la montagne. Nous respectons scrupuleusement l'ensemble des mesures et des recommandations sanitaires, nos cuisiniers bénéficient tous d'un pass sanitaire leur permettant ainsi de ne pas être dans l'obligation de porter un masque. La loi est très précise, il n'est pas nécessaire de porter un masque lorsque l'on n’a pas de contact avec la clientèle, je ne connais aucun restaurant qui exige cela pour la cuisine, ça serait d'ailleurs considéré comme abusif par le code du travail. Simplement, chez nous, comme nous ouvrons la cuisine à vos regards (nous n’avons rien à cacher), vous avez noté ce point que nous sommes désolés de lire ici. J'ai pourtant passé du temps à vous l'expliquer, lorsque vous nous l'avez fait remarquer. Mais j'ai cru aussi percevoir que vous aviez une peur bleue de ce virus, ce que je peux comprendre, mais il ne faut pas que cela vous empêche de vivre, de sortir, de profiter... Je vous remercie tout de même d'avoir partagé vos réflexions sur place, nous sommes toujours à l'écoute de vos remarques afin de vous proposer la meilleure des solutions. Un diner de compensation vous a été offert non pas pour changer la situation, mais pour vous voir repartir le sourire aux lèvres, car c'est ce qui reflète notre philosophie à l'Ecrin Blanc. Vous n'évoquez aucun élément positif de votre séjour, c'est dommage, car j'aurai aimé savoir ce que vous avez apprécié chez nous. De nombreuses prestations aussi différentes les unes que les autres avec des activités ludiques, sportives ou de bien-être sont présentes pour faire le bonheur de tous. J'espère néanmoins que vous vous êtes régalés au moment du petit-déjeuner et du diner et que l'ambiance détendue et chaleureuse des lieux vous a convenu malgré votre ressenti. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Isss.s2 / 5Le 15/01/2022 à 19:39
Une seule bouteille d’eau pour tout le séjour déposé à notre chambre, seulement 2 capsule à café et décaféiné en plus. L’ascenseur qui est le seul accès aller retour à l’hôtel tombe en panne et personne vous préviens. On c’est retrouvé en peignoirs dehors sur le trottoir a marché pour rejoindre l’hôtel dans le froid, c’est inadmissible.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Je vous remercie de nous avoir choisis lors de votre passage à Courchevel. Nous accueillons nos hôtes avec un sourire, une gentille attention et une bouteille d'eau, car un service mini bar composé de boissons gazeuses, de jus de fruit, d'eaux minérales, de vins, de bière, de champagne et d'en-cas sucrés et salés est disponible dans les chambres. Je tiens à m'excuser au nom de toute l'équipe de l'Ecrin Blanc pour cet incident que nous déplorons. Effectivement, nous avons fait face à une panne au niveau de l'ascenseur, mais notre équipe technique a fait le nécessaire pour que ce désagrément soit résolu au plus vite. Des affichages ont été mis partout afin de vous en informer. Je vous l'accorde, c'est une situation inadmissible, nous comprenons votre mécontentement, mais c'est malheureusement un incident indépendant de notre volonté et nous ferons tout pour éviter à l'avenir. Encore une fois, je tiens à vous faire part de tout mon regret face à cet élément inhabituel et imprévu qui a entaché votre séjour. J'espère que vous avez tout de même profité d'un moment reposant dans votre chambre, de repas savoureux et gourmands au restaurant et de moments inoubliables sur les pistes. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau pour une prochaine halte sans nuages. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
samuel.75 / 5Le 19/04/2022 à 09:12
Très bon séjour avec un personnel très agréable, et à l'écoute de nos attentes. Hôtel bien placé avec un grand + l'accès à l'aquamotion directement par l'ascenseur ! petit déjeuner très complet.
Réponse du propriétaire :
Cher Samuel, Merci d'avoir pris quelques instants pour nous faire part de vos impressions à la suite de votre séjour dans notre écrin de bonheur. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre localisation au pied des pistes et surtout l'Aquamotion directement accessible par l'ascenseur. C'est en effet un lieu qui vous permet de vous détendre dans un espace aquatique spacieux tout en profitant de la vue exceptionnelle sur les montagnes. Notre équipe fait son maximum pour que vous passiez un très bon moment rythmé de repos et de régalade, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. J'espère que nous aurons l'occasion de vous revoir cet été ou l'hiver prochain pour une nouvelle escapade à la découverte de notre belle région. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Pierre.m5 / 5Le 01/03/2022 à 07:58
Excellent séjour ! De vraies vacances. Confort, personnel, restauration, aucune contrainte pour aller skier (télésiège au pied de l'hôtel quasiment privé car aucun skieurs externes), excellent kids club, Aquamotion en accès privé... Nous reviendrons, c'est certain.
-
David.a5 / 5Le 22/03/2022 à 03:52
Nous avons passé un excellent séjour entre deux périodes difficile avec le COVID 19 pour autant l'équipe était vraiment aux petits oignons durant notre séjour... une étape, au pied des remontées mécaniques, en face du centre aquatique... une belle adresse !
-
nathalie.e5 / 5Le 18/02/2022 à 17:37
Nous venons de passer 5 jours à l'écrin blanc. Très bel hôtel, très belle suite, parc aquatique vraiment top, petit déj super, équipe à notre service. La proximité du télésiège est appréciable. Nos chiens ont été bien acceptés. Petit bémol : les peignoirs qui ont tardé à venir (2 jours) et la porte du parc aquatique qui était fermée à 2 reprises le matin à 10h en passant par le tunnel. Je recommande cet hôtel. Mais pour moi, pour que je sois comblée, il aurait fallu un micro-ondes (il y a bien un réfrigérateur), une lampe halogène (trop sombre) et un thermomètre (impossible de savoir la température dans la chambre). Belle expérience. Nathalie
Réponse du propriétaire :
Chère Nathalie, Vous accueillir pendant ces 5 jours a été un véritable plaisir pour l’ensemble de nos équipes. Merci de partager votre belle expérience avec nous et avec les internautes et merci pour cette belle recommandation. C'est une fête pour nous que de vous avoir laissé d'aussi beaux et bons souvenirs... Au-delà d'un séjour agréable, notre mission est de vous faire partager un moment d'exception. Mission réussie, semble-t-il ! J'ai lu avec grande attention toutes vos remarques et ces éléments d'améliorations que nous sommes toujours contents de recevoir de la part de nos hôtes bienveillants. Peut-être que les points positifs que vous avez eu la gentillesse de nous évoquer vous donneront envie de renouveler l'expérience ? En tout cas, ce sera un plaisir de vous revoir vous et votre petite famille pour des instants mémorables à la montagne. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Marie.a4 / 5Le 07/03/2022 à 13:59
Nous avons passé un week-end très agréable au sein de l’hôtel. La chambre était confortable et nous avons bien mangé dans les deux restaurants (mention spéciale pour Le Grill). Nous avons beaucoup apprécié la situation de l’hôtel au pied des pistes ainsi que l’accès à l‘Aquamotion parfait pour se délasser après une journée de ski. Le ski shop et la ski room sont très pratiques. Petits bémols: le service n’a malheureusement pas toujours été à la hauteur du standing de l’établissement. Lors de notre dîner du vendredi soir, nous avons dû par exemple réclamer à trois reprises la carafe d’eau commandée et la bouteille de vin nous a été servie après l’arrivée du plat. Par ailleurs, lors de notre arrivée, il n’avait pas été tenu compte de notre réponse au formulaire pour la pré-réservation des forfaits de ski. Nous avons souhaité skier le dimanche après le Check-out et il n’a pas été possible de garder le casier dans la Ski room. Nous aurions souhaité qu’une solution nous soit proposée afin d’éviter de devoir traverser l’hôtel avec nos chaussures de ski aux pieds pour apporter et récupérer nos chaussures de ville à la bagagerie. Marie Valbuzzi
-
Helene.O5 / 5Le 18/01/2022 à 13:36
week-end de Noël Magique à l’écrin blanc bel établissement, bien décoré, le personnel était avenant et courtois. Le père Noël, au rendez-vous, a ravi les enfants. Chambre spacieuse , petit déjeuner très bon. Les Pistes, à deux pas, propices à l’évasion même si le soleil n’etait pas de la partie !
-
Emma.e5 / 5Le 25/02/2022 à 23:11
Ce séjour était incroyable, De la localisation en face de l’AquaMotion dont nous avons put profiter pleinement au service attentionné de Sibylle à la réception ou encore au ski-shop et au Housekeeping. Nous reviendrons volontiers dans cette hôtel à la décoration charmante.
-
Imene.5 / 5Le 12/06/2022 à 19:42
Nous avons passé un très bon week-end, nous sommes très contents de l'accueil, la disponibilité du personnel , très heureux d'avoir répondu à mes attentes, hôtel agréable et calme, la chambre juste magnifique ( décoré de pétales de rose) , je vous recommande vivement pour passer un moment agréable en couples avec l'accès aquatique ect... dîner et petit-déjeuner parfait , literie propre ... 10/10 on reviendra
Réponse du propriétaire :
Chère Imene, Cette excellente note ne manque pas d'afficher des sourires sur les visages de nos équipes, en cette matinée. Mille mercis de nous partager votre expérience réussie suite à ce week-end en amoureux à Courchevel. Vous voir satisfaire de notre accueil courtois, de notre disponibilité, du cadre calme et agréable et de la chambre "juste magnifique" dans laquelle vous avez séjourné nous donne un sentiment de mission accomplie. Nous sommes impatients à l'idée de vous recevoir avec la même convivialité une prochaine fois pour passer un moment plaisant et profiter pleinement de nos prestations pour un séjour pleinement reposant et gourmand. Laura Astori, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Arnaud.i5 / 5Le 03/01/2022 à 16:29
Un grand merci à toute l'équipe de l'écrin Blanc pour ce merveilleux séjour et tout particulièrement à Sophie et Stéphane qui ont su de la première à la dernière minute tout mettre en œuvre pour que notre séjour soit et reste inoubliable dans ce superbe complexe hôtelier. Merci aux cuisiniers qui nous ont régalé, à toute l'équipe de salle et du bar toujours à l'écoute et au petit soin avec nous.. merci a Guillaume, David, Jordan et tous les autres car grâce à vous nous avons fini 2021 et commencé 2022 de la plus belle des manière malgré le contexte sanitaire actuel. Bon courage à vous et à très bientôt
Réponse du propriétaire :
Cher Arnaud, Un grand merci à vous pour ce témoignage riche en positivité. Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse que vous ayez passé un "merveilleux" séjour à l'Ecrin Blanc et à quel point votre retour nous fait plaisir. Stéphane, Guillaume, David, Jordan et tous les autres membres de l'équipe sont aussi ravis que moi de découvrir votre excellente note et tous ces gentils mots partagés. Vous avez, à votre tour, dessiné des sourires sur nos visages. Un séjour réussi n'est pas seulement l'infrastructure, les services, l’environnement, mais c'est aussi une part d'alchimie, c'est des relations, des clins d’œil, une connivence entre l'équipe et les voyageurs, on ne maitrise pas toujours tout, mais on maitrise notre passion, dévouement et professionnalisme pour embellir chaque séjour. Vous soulignez avec gentillesse notre promesse : tout mettre en œuvre pour que votre séjour soit et reste inoubliable. Nos hôtes sont reçus avec attention et bonne humeur pour profiter agréablement de toutes les prestations à disposition, sans oublier le cadre relaxant et la vue magique, parfaits pour repartir avec un souvenir charmant. J'espère vous revoir, peut-être cet été ? Ce sera une belle occasion de découvrir Courchevel sous un autre aspect tout aussi plaisant. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
MICHELE.O5 / 5Le 17/03/2022 à 08:19
Accueil du personnel chaleureux. La décoration de l’hôtel mérite le détour. L'accès direct de l’hôtel au Centre de Loisirs Aquamotion est un plus.
-
Rebecca.35 / 5Le 11/02/2022 à 18:52
Fabuleux fabuleux on c’est régalé pendant 5 jours au petit soins L’hôtel Magnifique flambant bravo à toute l’équipe et le directeur Le personnel, les petits jeune respectueux soigneux, sympas, souriant, tout ce qu’il faut pour tenir un hôtel. Tout est bien organisé, L’architecture est bien pensé. Le topppppppppp C’est sur que je reviendrai On ne s’ennuie pas 1 seconde même pour se qui ne skie pas , (Aquamotion) Seul bémol avant on pouvait payer sur place. Maintenant il vous débite un PREPAIEMENT au montant total de la réservation. Dommage cela peut me mettre un frein lors de la réservation. J’espère qu’il remettront comme avant (paiement sur place)
-
Xavier.a5 / 5Le 06/03/2022 à 19:37
nous avons passé un excellent séjour à l'Ecrin Blanc. installations de qualité chambre et ski room, gentillesse du personnel et très bon petit déjeuner. Nous reviendrons l'an prochain avec plaisir.
-
Isabelle.o5 / 5Le 10/04/2022 à 17:30
Un super séjour de 4 nuits à l ecrin blanc La Literie est confortable La chambre décoré avec goût Les casiers à skis sont top Le télésiège est au pied de l hôtel L accès à l aquamotion est un beau plus Le personnel de la réception est agréable et à l écoute Les voituriers sont sympathiques et souriants
-
Antoine.E5 / 5Le 16/03/2022 à 06:28
Très bon séjour à l’écrin blanc. Notre séjour en famille était un régal tant par la qualité des chambres , petits déjeuners que par l’accueil chaleureux du staff.
-
Morgane.O5 / 5Le 01/01/2022 à 14:22
Le plus bel hôtel encore jamais fait ! Une équipe formidable à l’écoute et très sympathique. Restaurant à tomber par terre car c’est non seulement délicieux mais le cadre est magnifique. Décor sublime vivement notre retour.
-
Ingrid.i1 / 5Le 30/12/2021 à 20:02
Le lieu est très sympa, par contre la propreté, le service et l accueil....... il ne faut vraiment pas être exigeants ... ce n est pas un 4 étoiles !!!!! Seuls la déco et le lieu sont au niveau.... le reste laisse à désirer ... même la direction ne sait pas gérer un établissement de la sorte.... des amateurs .... Vaut mieux aller pour ce prix la, à Courchevel auprès d’ autres 4 étoiles bien plus agréables !!! Nous avons vraiment l habitude et la je déconseille vivement
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Pical, Je suis heureuse que vous soyez tout de même reparti avec une impression positive sur le lieu "très sympa" et la décoration mêlant élégance et authenticité de notre Resort. Les espaces ont été pensés pour allier confort et convivialité afin d'accueillir au mieux vos moments en famille ou entre amis. Je suis en revanche attristée de découvrir que vous nous qualifiez ainsi. Nous ne sommes pas "des amateurs", mais des personnes dévouées dans leur métier, toujours à l'écoute et prêts à vous accompagner avec bonne humeur. Nous assurons à nos hôtes un accueil courtois, des chambres offrant une atmosphère lumineuse et confortable propice à la détente, des équipements de qualité... Nous proposons également un accès privatif au plus grand parc aquatique d’altitude - Aquamotion, un spa, un Kids Club pour les enfants, une salle de réception, différents points de restauration, un ski shop, un service de voiturier... autant d'éléments en totale adéquation avec notre classement 4*. J'entends vos remarques, mais il aurait été préférable d'en discuter avec nous à la réception. Notre mission est que vous passiez le plus beau des séjours et nous faisons tout pour y veiller. Cependant, je crois savoir qu'elle est la source de votre mécontentement et vous m’en voyez navrée. Votre réservation de l'année dernière a été reportée, cependant les tarifs ont évolué, ce qui vous a déplu. Nous nous sommes alignés sur le tarif initial suite à votre demande avec notamment des réductions qui vous ont été accordées, nous regrettons sincèrement ce retour d'expérience négatif. J'espère néanmoins que votre retour s'est bien passé et que vous changerez d'avis pour nous laisser l'occasion de vous satisfaire pleinement à l'occasion d'une prochaine halte à Courchevel. Sophie Roskam, Directrice de l'Écrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Franck.r5 / 5Le 17/08/2021 à 06:27
Merci pour cet excellent séjour. Personnel aux petits soins, très belles prestations hôtelières, très belle situation. S'il fallait apporter quelques bémols, je dirais l'insonorisation de notre chambre vers l'extérieur que j'ai trouvé moyenne, et le service de chambre pas en adéquation lors de notre séjour sur une semaine avec le service espéré. Nous reviendrons des que possible!
-
Anaïs.R3 / 5Le 12/08/2021 à 20:23
Service d’étages poli. Chambre relativement propre, mais la literie est dure. Le restaurant de l’hôtel n’est pas à la hauteur des prix affichés et le personnel pousse à la consommation avec la vente de bouteilles de vin onéreuses par rapport à leur valeur gustative. Concernant le petit-déjeuner, il faut arriver assez tôt pour avoir le choix notamment des fruits. Club kids bien conçu. Les tapas et cocktails sont chers. En ce qui concerne le spa, il est quasiment impossible d’avoir un soin... une horreur pour un hôtel qui se veut de haut standing. Nous l’avons essayé une fois et cela est suffisant.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci pour ce partage d'expérience, qui malheureusement n'est pas 100% positif. Il semble que la source de votre mécontentement soit majoritairement les tarifs de nos services. Nous les présentons pourtant de manière transparente sur notre site pour que vous ayez toutes les informations nécessaires au moment de la réservation. Les soins sont réalisés par l'équipe de l'Aquamotion. Il est nécessaire de réserver auprès d'eux pour en bénéficier, je suis navré que vous ayez eu des difficultés à trouver un créneau. Sachez que je prends bien note de vos remarques. Je regrette seulement de ne pas avoir eu l'occasion d'en discuter avec vous sur place. J'espère que, malgré ces petits nuages, vous avez passé un agréable séjour à l’Écrin Blanc. Je vous souhaite un bel été. Julien Amarger Directeur de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Bastien.h5 / 5Le 10/08/2021 à 06:47
Semaine merveilleuse dans votre complexe. Un personnel très professionnel, à l'écoute, simple et chaleureux. Nous avons été bluffés par la qualité des matériaux de la structure, les prestations proposées (petit déjeuner, cellier, aquamotion). Enfin, et c'est un vrai plus, un hôtel parfaitement situé pour, l'été, profiter des navettes gratuites pour se rendre dans les différents espaces de la station Courchevel.
-
Vibrio.h5 / 5Le 14/07/2021 à 07:24
Nous sommes venu en couple pour se ressourcer en prenant une suite pendant 1 semaine, et bien je dois dire que c'est mission accomplie. La décoration est magnifique que ce soit dans la chambre, le restaurant ou même dans tout les lieux style salon publique. Le personnel est très agréable et réactif. Nous avons eut un petit soucis dans la suite qui est plus de la faute a un manque de chance qu'a l'hôtel un dimanche soir à 22h. Une personne est venu intervenir dans la minute qui a suivi. On s'est très bien senti du premier jour au dernier "comme a la maison". Et l'hôtel est très bien situé grâce aux chemins qui plongent dans la forêts aux bords des cours d'eau. Nous avons eut plus a faire aux équipes du grill, d'entretiens des chambres et au jeune homme du bar lors de notre sejour, un grand merci à vous tous. Ce fut une très bonne expérience.
-
Jean.5 / 5Le 17/07/2021 à 21:01
Superbe séjour. Hôtel très agréable avec l'accès Aquamotion. Décoration et prestations de qualité. Mention particulière aux 2 barmans qui préparent des cocktails sur mesure exceptionnels : un soupçon d'inventivité et un brin de génie. Ne passez pas à côté du bar sans vous y arrêter. Un très bon moment garanti.
-
Cindy.a5 / 5Le 20/07/2021 à 09:45
Très bel établissement, bien décoré, chaleureux avec un accès direct à l'Aquamotion. Le restaurant le Gril et le petit déjeuner sont excellents. Le personnel est au petit soin. Nous avons hâte d'y retourner en mode hiver avec l'accès direct à la remontée mécanique.
-
Davia.a1 / 5Le 09/02/2022 à 14:12
Il est impossible de joindre le service de réservations, d'appeler la réception pour commander une navette, ou encore de joindre le concierge, les téléphones ne semblent pas fonctionner et on nous raccroche au nez (plusieurs tentatives, sur plusieurs jours, avec différents mobiles). Faites quelque chose.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Martelli, Je suis navrée pour ce désagrément rencontré et je regrette de le découvrir ici. Malheureusement, la note négative que vous nous avez attribuée ne reflète aucunement un séjour passé au sein de l'Ecrin Blanc. Nous rencontrons actuellement quelques soucis techniques au niveau du service de réservation et nous faisons de notre mieux pour régler cela au plus vite. Nous n'avons pas de conciergerie, en revanche notre numéro de réception est valable, parfois il peut y avoir un délai d'attente en fonction du nombre d'appels. Je vous invite donc à réessayer et je me tiens à votre disposition pour échanger avec vous si besoin. Ce sera un plaisir de vous renseigner et de vous accompagner avec joie. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
marie-line.a5 / 5Le 21/07/2021 à 07:39
Séjour très apprécié, en toute quiétude avec plein de possibilités d'évasion. L'établissement nous avait surclassés. Les petits déjeuners sont d'une grande variété, très bonne qualité, nous avons pu déjeuner en terrasse très agréable, des chaises hautes pour bébé sont à disposition. Les menus du restaurant sont excellents, beaux et bons. Tout le personnel est au top, gentils, polis, et au petit soin pour vous, à l'image de son directeur. Nous avons apprécié l'accès direct de l'hôtel par un tunnel sans sortir de l'établissement pour nous rendre à l'Aquamotion, en peignoir et chaussons, des serviettes de bain nous sont remises à l'entrée de la piscine c'est un service de l'hôtel, pour finir leur système "montre" pass pour accéder partout, chambre, aquamotion, vestiaires....nous facilitent le séjour.
-
Melodie.a5 / 5Le 07/07/2021 à 11:01
Excellent séjour estival au sein de l’écrin blanc. Les chambres sont confortables, propres. Le complexe aquatique est superbe accès directement depuis l’hôtel. Ma salle d’eau favorite restera la grotte avec une salée chaude qui permet une bonne flottaison. Mais ce qui a fait que notre séjour fut exceptionnel c’est l’attention du personnel à notre égard. L’accueil de Rémi à la réception en amont et pendant le séjour était vraiment soignée . Edwin au bar nous a ravi les papilles avec ces cocktails sur mesure, une personne passionnée et passionnante. Nous n’avons pas pu retenir tous les prénoms du personnel et je m’en excuse mais je tiens vraiment à souligné la gentillesse de chacun d’entre deux. Un établissement que je recommande les yeux fermés. Les balades alentours y sont magnifiques mention spéciale pour le lac de la rosière et le sentier des planches en plein cœur du parc de la vanoise.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mélodie, C'est avec grand plaisir que nous lisons votre commentaire. Nous vous remercions pour ce partage très chaleureux et très complet. Vous semblez avoir pleinement profité des services proposés, comme l'accès direct à l'Aquamotion. Ce complexe aquatique d'exception permet de profiter d'espaces ludiques et d'espaces bien-être pour faire le bonheur de toute la famille. Vous avez également pu découvrir les nombreuses richesses naturelles qui nous entourent et qui font la fierté de toute l'équipe. Nous sommes d'ailleurs toujours ravis de vous conseiller sur les choses à voir et à faire à proximité. Nous avons transmis vos compliments à Rémi, à Edwin et à l'ensemble du personnel qui est très touché. Vous avez pu ressentir la passion qui nous anime tous... Nous espérons vous revoir pour un nouveau séjour en hiver ou en été. Les portes de l'Écrin Blanc vous sont grandes ouvertes ! Julien Amarger Directeur de l'Écrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
aurore.o5 / 5Le 20/07/2021 à 13:31
Nous venons de séjourner à l'Ecrin Blanc Resort en famille ; nous sommes tous ravis ..... La décoration de l'hôtel est magnifique, les chambres spacieuses et confortables. Le personnel est aux petits soins. Le complexe aquatique extra ! Nous reviendrons....
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Gomez, Merci beaucoup d'avoir choisi l'Écrin Blanc pour votre séjour estival à Courchevel. Nous sommes enchantés de lire que toute la famille est ravie de ses vacances. Nos chambres ont été pensées pour vous offrir tout le confort et que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel : passer des moments inoubliables avec vos proches. Je crois que l'objectif est atteint ! Encore merci pour vos compliments. Nous sommes touchés que vous ayez été sensible à nos petites attentions. Toute l'équipe est là pour vous chouchouter et faire de votre séjour une réussite... Nous nous réjouissons de vous revoir. Julien Amarger Directeur de l'Écrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Elisabeth.a4 / 5Le 16/07/2021 à 23:10
L'hôtel est très bien , très bien situé. La décoration,l'ambiance,le club enfant tout est bien. Tout le personnel est au petit soins pour les clients , professionnel , disponible et aussi accessible. Néanmoins quelques petits bémol ,du au manque de personnel sans doute ,sont venus ternir mon expérience chez vous ( le personnel de ménage venait à 15h pour faire la suite durant notre séjour ( heure à laquelle nous sommes la ) mais le jour de notre départ a 9h j'ai eu la surprise de me retrouver en tête a tête avec une dame venant faire la chambre ,l'accès à aquamotion est très bien mais à mon sens avec des horaires très restreintes ( 10h-20h pour tous les accès dommage pour les levent tôt qui veulent profiter notamment de la salle de sport avant de commencer la journée ) ,l'absence de Room service et la carte et qualité du restaurant un peu simple ( les goûts et les couleurs ... )mais comme nous à t'on dit "l'été le séjour est moins cher donc forcément... Sinon un grand merci à tous notamment le personnel du kids club à qui je tire mon chapeau. Hôtel luxueux mais convivial et chaleureux,on s'y sent bien.
-
Alexandra.h4 / 5Le 25/07/2021 à 07:05
Hôtel magnifique et personnel au top, la chambre magnifique cependant quelques point négatifs. Dans la chambre été préciser mini bar mais aucun mini bar juste un mini frigo vide non branché et salle en l intérieur de plus a notre arriver le sol été Salle poussière au sol qui voler, les vitres salle également pour un 4 étoiles je trouve cela un peut limite. En ce qui concerne le bar de l hôtel il est magnifique mais personnel pas toujours à son bar et nous devions attendre un certain temps avant d être servi, déçue également par leur chocolat chaud car dans ce genre d établissement on s attend à avoir un chocolat chaud maison et non un vulgaire sachet de poudre chocolate avec son petit pichet de lait à coter quant je dit petit c est vraiment petit, facturer 5 euros le chocolat.... Abuser. De plus sur le site il est annoncer trois type de restauration dans l hôtel le grill, le food truc, une pizzeria sur la terrasse et surprise que le grill. Le repas et bon mais petite quantité par rapport au prix payer.. Seul chose irréprochable c est la gentillesse et la bienveillance du personnel vraiment à l écoute du client si je pouvais je mettrai un 10 étoiles sur 5.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Alexandra, Un grand merci à vous de nous avoir accordé votre confiance pour votre séjour estival à Courchevel. Je suis absolument ravi que vous ayez trouvé l'établissement et, surtout, votre chambre, magnifique. Je suis sincèrement désolé des petits désagréments qui sont venus perturber votre séjour. J’imagine que vous avez prévenu la réception et que le service de chambre est immédiatement intervenu pour corriger cela. Dans tous les cas, je vais refaire un point avec la gouvernante. Nous mettons aussi a disposition de nos hôtes, en chambre, une machine à café Nespresso, une télévision avec Chromecast intégré (idéal pour regarder les photos de la journée ou un épisode de sa série préférée Netflix), une enceinte Marshall Bluetooth pour la musique. J'espère que vous avez pu profiter de l'Aquamotion, un espace aquatique exceptionnel, directement accessible depuis l'hôtel, comportant de nombreux bassins, dont des lagons intérieurs et extérieurs à 30°C. Votre mise en avant de la gentillesse et bienveillance de mon équipe me fait grand plaisir. Je partagerai votre avis lors d'une prochaine réunion de service. C'est toujours très touchant de voir que l'implication de notre équipe de passionnés est remarquée et soulignée par nos hôtes. Toute l'équipe sera enchantée de vous revoir l'année prochaine pour que vous puissiez profiter de toutes les améliorations mises en place, et passer de nouveaux bons moments à Courchevel ! Julien Amarger Directeur de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
loget56.4 / 5Le 27/03/2022 à 10:32
3jours fin mars très bon hôtel, juste petit soucis de fixation du miroir et de frottement sur la porte de la chambre.
-
sylvie.a5 / 5Le 21/07/2021 à 15:51
눀 - Merci à tout le personnel de l hotel, du Cellier, du bar. Tous le monde est très professionnel. Accueil parfait. Merci encore pour m avoir dépanné d une brosse à dent de voyage 😊. La deco est magnifique. L hotel est un vrai cocon. Les pistes de randonnées sont à côté de l hotel. La prestation de l accès à l aquamotion est parfaite. Nous nous sommes reposés nous avons bien mangé au Cellier. Le petit dejeuner est super pour bien demarrer la journée. Félicitations encore à tout le personnel.
-
Loïc.a5 / 5Le 03/01/2022 à 09:33
Incroyable séjour en famille avec enfant ! je recommande ce Resort Maginifique ! Emplacement idéal avec accès direct a l'Aquamotion.
-
Henriette.o5 / 5Le 04/01/2022 à 09:23
Agréable séjour, accueil chaleureux, très bon repas avec d'excellents desserts. Je recommande cet hôtel.
-
Paul.u5 / 5Le 22/07/2021 à 09:01
Un accueil très personnalise quand on arrive, on se sent attendu .Nous avons été accompagné pour découvrir les différents lieux de l’hôtel et jusqu’à notre chambre .Nous avons été très bien renseigné sur nos activités de rando avec tous les documents nécessaires pour que ça se passe bien.Très bon accueil le matin au petit déjeuner et notre confort pour que ça se passe bien. Un personnel très gentil et discret pour nous informé sur toutes les prestations et les animations du lieux avec des précisions personnalisés.Nous reviendrons pour les lieux magnifique et dans cet hôtel pour cette prise en charge de nos vacances .Merci
-
Stéphanie.a5 / 5Le 14/07/2021 à 09:02
FA-BU-LEUX !!! Nous avons séjourné 3 jours à l'Ecrin Blanc Resort (du 28 juin au 1er juillet 2021), nous recommandons vivement cet établissement et avons hâte d'y retourner (nouveau séjour prévu pour la fin du mois d'Août). Si vous cherchez un Resort accueillant avec une décoration soignée, un confort exceptionnel : suite de 40 m2 avec vue sur la montagne, literie ultra confortable, propreté irréprochable, un personnel chaleureux, à l'écoute et très attentionné... Alors n'attendez plus pour réserver ! Interdiction de ne pas (re)découvrir Aquamotion où le confort et la qualité de service sont tout aussi irréprochables qu'au Resort !
-
Cristine.o3 / 5Le 12/07/2021 à 18:05
Belle première expérience en montagne l’été. Ce grâce aux services combinés de ces deux beaux établissements que sont, l’Aquamotion et l’Ecrin Blanc. Nous fûmes accueillis avec distinction par Mme Caroline, qui a tout mis en œuvre pour nous rendre le séjour le plus agréable possible. Je citerai à part, le club enfant qui fait un travail remarquable. Tant en disponibilité, qu’en accès et aspect humain. Ce service apporte aux clients (parents et enfants) une expérience unique. Merci donc à son responsable, Mr Théo, ainsi qu’à Mr Gary et Mme Manon. Ne pas mentionner Mme Nathalie ou encore Mme Audrey et Mr Étienne le responsable du restaurant ne serai pas juste. Ils ont été à l’écoute et désireux de répondre au mieux à nos requêtes, parfois marginales. Dans ce contexte exceptionnel et défavorable, je tiens à féliciter Mr Julien, humble directeur de l’établissement, qui avec son équipe ont adaptées, offres et services afin de rendre possible ce séjour. Mes félicitations et bonne continuation.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Quel plaisir lire le récit de votre séjour à l'Écrin Blanc ! Nous avons été ravis de vous accueillir pour votre première expérience en montagne l'été. Merci d'avoir pris le temps d'écrire un petit mot pour tous les membres du personnel, nous en sommes très touchés. Votre satisfaction est un travail d'équipe où chaque membre joue un rôle primordial. L'humain est au cœur de nos valeurs et c'est toujours une joie de constater que nos hôtes ressentent notre implication. Encore merci pour ce témoignage et pour vos encouragements. Les portes de l'Écrin Blanc vous sont grandes ouvertes, vous êtes ici chez vous ! Julien Amarger Directeur de l'Écrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Kiri.5 / 5Le 03/07/2021 à 11:41
Que dire ! Accueil excellent, tout le monde se plie en 4 pour vous satisfaire. Hôtel de grande qualité, très bonne literie, décoration avec goût, repas et petit déjeuner à tomber! Goûtez les coctails à Edwin ils valent le détour. Et la cerise sur le gâteau : l'accès direct et illimité à l'Aquamotion, top de chez top ! Bravo !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, cher Monsieur, Les mots me manquent également fasse à tant de compliments... Nous sommes touchés que vous ayez été sensible à l'attention qui vous a été portée tout au long de votre séjour. Vous décrivez là l'expérience que nous souhaitons pour l'ensemble de nos hôtes, merci pour ce partage ! Je vous rejoint totalement, les cocktails sont un incontournable de l’Écrin Blanc, à tester absolument ;) Sans oublier l'Aquamotion qui permet de profiter d'une parenthèse détente par tous les temps... Nous espérons vous retrouver l'année prochaine pour un nouveau séjour au top ! Julien Amarger Directeur de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Vincent.L5 / 5Le 29/02/2020 à 20:27
Nous avons séjourné dans un véritable écrin blanc et boisé. Le personnel est toujours prévenant et emprunt de délicates attentions. Le restaurant nous accueille divinement avec des plats variés et goûteux, sans parler de la cave à vin somptueuse. Les chambres offrent un repos à la hauteur des autres prestations de l'hôtel. Elles sont spacieuses et délicatement décorées. L'accès aux pistes est facilité par la nouvelle remontée mécanique et l'après ski est toujours sympathique et haut de gamme grâce à Marco et ses cocktails revisités qui peuvent nous accompagner jusqu'au bout de la nuit. Nous y retournerons certainement l'année prochaine. Le plus dur sera d'attendre jusque là 😊
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci beaucoup de partager votre satisfaction ainsi que cette belle photo de notre cave. Nous proposons en effet une sélection de bouteilles d'exception et c'est un plaisir de vous conseiller afin d'associer au mieux votre vin à votre repas au restaurant. Quel plaisir de lire que vous avez pleinement profité de nos services et que votre chambre vous a apporté tout le confort nécessaire pour un repos réparateur après une journée de ski (ou une soirée animée). À ce sujet, merci de mettre en valeur le travail de notre barman, Marco, ses cocktails sont en passe de devenir une institution ! Je suis ravi que vous pensiez déjà à vos prochaines vacances parmi nous, nous avons également hâte de vous revoir l'année prochaine. Julien Amarger Directeur de l'Ecrin Blanc, Resort Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Vincent.a5 / 5Le 26/12/2021 à 14:36
Passage pour un déjeuner, hôtel spacieux, ambiance parfaite au restaurant, pizza qualitative, personnels pro et juste a côté du centre Aquamotion pour se détendre ensuite.
-
Xavier.a5 / 5Le 25/12/2019 à 21:20
Spectaculaire. Nouvel hôtel ou tout est fait pour le bien-être des clients. Le personnel est attentif à tous nos besoins. J ai apprécié particulièrement la remontée mécanique au pied de l hôtel et la terrasse originale avec son four à pizza et son foodtruck. Nous avons dîné au restaurant de l hôtel pour le réveillon de Noël et ce fut un sans faute. En résumé une superbe expérience.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Xavier, Je ne saurais vous dire à quel point votre témoignage nous touche. Il dit, en quelques mots, que notre pari de vous surprendre en vous proposant des prestations originales et uniques, sans rien sacrifier à la chaleur et à la convivialité d'un chalet de montagne, est en passe d’être réussi. Je transmets vos compliments au chef et à son équipe qui ont concocté avec passion le menu d'exception qui vous a régalé. J'espère que vous avez aussi eu le temps de vous détendre, de retour des pistes, en profitant de l'accès privatif et gratuit au plus grand parc aquatique d’altitude, l'Aquamotion et l'Aqualwelness, attenant à notre chalet. Une autre bonne raison de revenir nous rendre visite très bientôt pour parfaire l'expérience ! Dans cet espoir, je vous souhaite le meilleur pour l'année à venir. Julien Amarger Directeur de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Benjamin.E5 / 5Le 02/02/2022 à 09:00
Excellent emplacement, très bon accueil et super rapport qualité prix ! Je recommande vivement l'écrin blanc.
-
Alexandra.i5 / 5Le 20/01/2020 à 08:10
Nous revenons de cinq jours dans ce très bel hôtel. Nous avons passé un agréable séjour. Merci à toutes les équipes. Mais je tenais tout particulièrement à féliciter le personnel qui est remarquable !!! Bravo !! Toujours polie, efficace, attentif, impliqué, souriant et disponible !(Notamment les équipes du restaurant et du mini club !!!) Décoration canon, chambre confortable, Carte avec un menu efficace et qualitatif, accès à l’Aqua Motion très sympa, ski room luxueux, accès au piste direct, le tout au milieu d’une belle nature.... nous reviendrons, c’est certain. Attention juste à cette musique d’ambiance constante un peu trop club branché et au diffuseur de parfum capiteux, vous n’avez à mon sens, absolument pas besoin de ce type de fantaisies !!! Bonne continuation, Alexandra, William et Rose Vidal
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, C'est nous qui vous remercions de partager le récit de vos vacances en famille à l'Ecrin Blanc. Vos petits mots sur le personnel sont très touchants et nous vont droit au cœur, car ils traduisent parfaitement notre ADN et nos valeurs. C'est un vrai plaisir de lire que vous avez profité de tous nos services pendant ces 5 jours : repas au restaurant, séance détente et rigolade à l'Aquamotion, accès aux pistes skis aux pieds... Je prends bien note de votre ressenti au niveau de la musique et du parfum, c'est effectivement un parti pris, mais j'ai conscience que chacun a ses préférences. Nous ferons en sorte que ces éléments qui participent à l'ambiance de l'hôtel soient plus discrets. Savoir que vous projetez déjà de revenir est notre plus belle récompense... Nous attendons votre appel avec impatience ;) A bientôt ! Julien Amarger Directeur de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Peps.5 / 5Le 17/07/2021 à 20:58
Superbe hôtel, très bon restaurant. L'accès à l'aquamotion est top. Les 2 barmen sont très sympas et font des cocktails géniaux, on a passé une super soirée !
-
Pierre.a5 / 5Le 04/07/2021 à 11:03
Super week end le personnel au petit soin, la chambre top et un copieux petit déjeuner. Merci au personnel du "Cellier" pour les cocktails maison. Manque un petit billard pour finir la soirée. 😉
-
nordine.a5 / 5Le 29/02/2020 à 00:46
Juste exceptionnel !!! Un séjour en famille inoubliable.. Des voituriers au directeur Julien, tous le monde étaient super. L’établissement est magnifique, propre et très bien tenu. Nous étions vraiment comme à la maison.. Alors je tiens à vous remercier vraiment très fort pour cette semaine que vous nous avez fait passer à ma famille et moi. MERCI.
-
Magali.e5 / 5Le 08/03/2020 à 11:01
Le plus bel hotel dans lequel j'ai séjourné à la montagne. Emplacement idéal: au pied d'une piste et d'une remontée mécanique dédiée, relié à aquamotion centre aquatique et spa où l'on peut aller en peignoir, à 10min à pied de courchevel moriond, tout ça au milieu des sapins... l'hotel est vaste et pourtant chaleureux, la déco est super. Les chambres sont spacieuses, confortables et bien insonorisées. Question services: le petit dèj met à l'épreuve les plus gourmants tellement il est généreux, on mange bien au restaurant également, gouter à 16h, skiset et forfaits sur place, voiturier, agents d'acceuil... tout le monde est aux petits soins! Merci pour ce super séjour au ski
-
Vincent.O5 / 5Le 04/01/2022 à 09:14
Très bon séjour à l hôtel. Très bons repas et desserts excellents. Je recommande.
-
Laetitia.e5 / 5Le 08/03/2020 à 09:17
Séjour en famille parfait ! Quel bonheur d'avoir : 1/ le télésiège à 20m du ski room 2/ la location du matériel (super qualité) dans l'hôtel 3/ l'accès à Aquamotion en peignoir ! Et tout le reste : super déco, personnel attentionné, chambres comfortables et insonorisées... Hâte de revenir ! Un grand merci !!
-
Morgane.e5 / 5Le 15/01/2020 à 11:09
On rentre tout juste de notre court séjour à Courchevel ou nous avons eu la chance de séjourner à l ecrin blanc ! Juste top ! Rien à dire ! Je tiens à féliciter l entreprise qui a était en charge de la déco de l hôtel il est magnifique! L emplacement est parfait pour les skieurs télésiège au pied de l hôtel... Zero marche à faire ! Et alors l espace wellness top aussi! On a eu un massage en duo topisssime ! Rien à dire tout le personnel est au petit soin et vous mettes à l aise ! On s est senti mieux qu à la maison ! C est tellement repossant! On espère revenir très vite 😉
-
Amélie.o5 / 5Le 18/02/2020 à 19:52
Que dire de plus que 5 étoiles ! Julien en vrai Chef de village gère dans la joie et la bonne humeur cet hôtel, avec une attention pour chacun on se sent tout de suite bien accueillis! Les prestations sont remarquables et la gentillesse du personnel irréprochable. Le restaurant est parfait midi comme soir. L’accès Aquamotion (un peu frisquet😉) est tres bien pensé, quand à la situation qui me faisait peut de prime abord à Courch15 c’est finalement parfait grâce à la remonté au pied de la ski room et à la nouvelle piste pour le retour! Cet hôtel est un cocon tellement douillet que l’on a plus envie d ailleurs ! Pour l’année prochaine nous aimerions trouver en plus la location de luges sur place et une sélection de presse à l’achat, autant dire qu’il y a vraiment peu à redire ! Encore merci pour cet excellent séjour digne de Courchevel! Amélie et Thibaut
Réponse du propriétaire :
Chers Amélie et Thomas, C'est moi qui vous remercie pour ce partage d'expérience très agréable à lire ! Je suis très touché par vos compliments qui me laissent un sentiment de mission accomplie. A l’Écrin Blanc, notre pari est de vous surprendre en vous proposant des prestations originales et uniques, sans rien sacrifier à la chaleur et à la convivialité d'un chalet de montagne. Savoir que vous avez été sensible à cette atmosphère particulière, qui est le fruit de l'implication de toute l'équipe, est une vraie récompense. Je suis ravi que vous ayez profité de tous nos services et je me note vos remarques pour l'année prochaine, je pense qu'il devrait être possible de mettre ces améliorations en place ;) Nous attendons donc votre appel pour construire avec vous vos prochaines vacances à l'Ecrin Blanc ! Julien Amarger Directeur de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Nathalie.u5 / 5Le 08/08/2021 à 15:25
Super séjour dans l'établissement. Tout était parfait. Petit déjeuner excellent, personnel très accueillant. Je recommande à 100%
-
L.03 / 5Le 16/08/2021 à 11:43
Accessibilité de l'hôtel a l'aquamotion vraiment top , l'aquamotion au top mis a part l'escalade qui était fermé, vraiment dommage et la balnéo interdit aux mineurs ,pas évidement avec des enfants.. L'hôtel en revanche en été c'est guinguette on sent que c'est pas la haute saison pour eux ,hôtel niveau propreté vraiment pas a la hauteur d'un 4 étoile français,les finitions de l'hôtel manque de soins un partout ,gros manque de communication, il faut réserver pour pourvoir manger au resto de l'hôtel,fallait t'il déjà le savoir...? et la seul orientation que l'on nous a donné c'est au bar en bas ,merci bien avec notre fille de 4 ans...pas de proposition au niveau de la terrasse du restaurant qui est resté vide toutes la soirée donc des tables il y en avaient... Dommage également pour un 4 étoiles français (peu être pas en été finalement) qu'il n'y est pas de service d'étage,pas de boisson de bienvenue,pas de troisième peignoirs pour notre fille... expérience mitigé seul gros point fort de l'hôtel c'est l'accès direct à aquamotion
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Je regrette de découvrir ici vos impressions mitigées sur nos services. Nous adaptons effectivement nos prestations à la fréquentation, qui est plus faible l'été. Cependant, j'aurais vraiment aimé en discuter avec vous sur place pour avoir une chance d'améliorer votre expérience. Merci pour toutes vos précieuses remarques. Je vais refaire le point avec mon équipe au sujet de la communication sur les solutions de restauration qui vous sont proposées. Je suis navré pour ce malentendu. Je m'excuse également pour le peignoir de votre fille, lié à un retard de livraison de la blanchisserie. J'espère que ces petits ratés ne vous ont pas empêché de profiter pleinement de votre séjour. Vous semblé avoir apprécié l'Aquamotion, il est vrai que l'accès direct depuis l'hôtel est très pratique. Il permet de quitter sa chambre pour de rejoindre directement les espaces ludiques et bien-être dont l'accès illimité est inclus dans votre séjour. J'espère que nous aurons une nouvelle chance de vous faire vivre une expérience optimale. Julien Amarger Directeur de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Michaël.y5 / 5Le 04/07/2021 à 08:37
Hôtel moderne et branché. Personnel aux petits soins. Complexe aquatique très agréable. Une excellente adresse !
-
Lele.u1 / 5Le 05/05/2020 à 01:47
Un hotel qui prélève le montant d'une réservation qui a lieu pendant le confinement. Et qui refuse obstinément de rembourser ses clients. On vous indique que vous devez attendre 18 mois pour être remboursé !!! En un mot : malhonnêtes. Cela en dit long sur la considération des clients. A éviter.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Lele Yuku, Nous constatons sur l'historique de vos avis que vous êtes très exigeant(e). Nous le comprenons et nous sommes prêts à relever le défi. Sachez Lele Yuku, que l'équipe est touchée par vos commentaires et qu'il est important dans le partage de vos avis que vous soyez objectif et sincère. Nous disposons de 3 tarifs avec des conditions générales de vente différentes liées à la flexibilité d'annulation des réservations: -Le tarif Liberté est annulable et échangeable sans frais jusqu'à 7 jours avant l'arrivée du client, -Le tarif flexible est annulable et échangeable sans frais 14 jours avant l'arrivée du client -Et enfin le tarif promotionnel qui est non échangeable non remboursable avec un encaissement de la totalité du séjour au moment de la réservation. Vous avez choisi ce dernier tarif lors de votre réservation, comme beaucoup de nos clients. Pour protéger les hôtelier et les restaurateurs, le gouvernement français a publié l’ordonnance n° 2020-315 qui nous permet de proposer un avoir valable 18 mois à tous nos hôtes qui ont réservé des tarifs non échangeables non remboursables au lieu de facturer des pénalités d'annulation car nous comprenons très bien que nous sommes face à un cas de force majeure. Ainsi nous avons proposés à tous nos clients qui ont réservé des tarifs non échangeables non remboursables un report de leur séjour sur les 18 prochains mois avec remboursement de la totalité de la réservation au delà de ce délai. Cela est différent pour nos clients ayant réservés des tarifs libertés et flexibles car aucun arrhe ne leur a été demandé lors de leur réservation. Rien de malhonnête donc de notre part, soyez rassuré(e) de notre bienveillance à votre égard et le plaisir de vous accueillir très vite à Courchevel. Notre équipe de réservation est à votre écoute pour des nouvelles dates de séjour à Ecrin Blanc Resort, Courchevel****. Nous ouvrons pour la saison hiver 2020/2021 à partir du 11 décembre et mettons en place cette année à la demande de nos clients un tarif ALL INCLUSIVE à la nuitée, échangeable et remboursable jusqu'à 14 jours avant l'arrivée du client. Aucun arrhe n'est prélevé sur ce tarif. Julien Amarger Directeur d'Ecrin Blanc Resort, Courchevel**** 0486800300 -
Stela.a5 / 5Le 19/02/2020 à 20:34
Hotel splendide, personnel très accueillant et chaleureux, petit déjeuné copieux, chambres magnifiquement décorés, spacieuses et fonctionnelles. L'accès à l'aquamotion par le tunnel est top !
-
William.i5 / 5Le 21/01/2020 à 10:25
Malgré les petits aléas d'une ouverture récente, nous avons été séduit par la qualité de l'établissement, la déco, le(s) table(s) et le dévouement du personnel. Nous leur souhaitons à n'en pas douter un succès mérité dans les années à venir.
-
Benjamin.r4 / 5Le 06/12/2021 à 10:03
Prestations haut de gamme, restauration de qualité. Vue à couper le souffle. Je recommande grandement !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Merci de mettre en avant les prestations que nous veillons quotidiennement à vous assurer dans un esprit chaleureux et convivial. C'est un plaisir de découvrir que vous avez apprécié notre restauration "de qualité" composée de produits locaux ainsi que la vue à couper le souffle comme vous le mentionnez avec sympathie. Votre recommandation et votre jolie note reflètent votre satisfaction, sachez que c'est une très belle récompense pour toute l'équipe ravie de vous avoir accueilli à Courchevel. Nous espérons vous recevoir une fois de plus pour un séjour à la montagne tout aussi réussi. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Soundous.e5 / 5Le 10/07/2021 à 14:19
Calme et reposant Séjour inoubliable Personnel aimable bienveillant respectueux et professionnel de grande qualité Petit déjeuner fabuleux réapprovisionné aussi souvent que possible Prestations de qualité Séjour en famille adapté Je recommande
-
Gilles.e5 / 5Le 02/03/2020 à 19:23
C est la troisième fois que je viens en 3 mois à l Ecrin Blanc La deuxième fois en séminaire ( 3 jours) Cette fois ci , en famille , toute la semaine La localisation est top : au pied du télésiège, en bas de la piste des grands Combes Et connecté au centre aquatique Aquamotion J aime les espaces communs , spacieux , cosy et design Des chambres très agréables Le restaurant, le grill, avec sa terrasse a trouvé son rythme de croisière Ambiance détendue et attentionnée...
-
Francois.a5 / 5Le 26/12/2021 à 15:57
Très bien situé à Courchevel 1550, spacieux, lumineux, personnel affable au service des clients 👏👍
-
Ambre.o5 / 5Le 15/08/2021 à 17:01
Nous avons passé un magnifique séjour, avec un service de qualité! Nous recommandons à 100%, aucune déception;)
-
Arun.a5 / 5Le 04/02/2020 à 10:10
Petit séjour très sympathique !!! Merci à Julien et son équipe pour son accueil ! Un staff très serviable et enthousiaste ! Je recommande et à l’année prochaine :) vous êtes au top !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, C'est nous qui vous remercions d'avoir choisi l'Écrin Blanc et de partager aujourd'hui votre satisfaction. Lire des avis comme le vôtre dès le matin illumine toute ma journée ;) Je transmets vos compliments à l'équipe, il serait dommage de les priver de tous ces compliments... Je suis ravi de savoir que vous reviendrez l'année prochaine, nous attendons donc votre appel avec impatience pour construire avec vous votre prochain séjour ! Encore merci et à très bientôt ... Julien Amarger Directeur de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Kamel.e5 / 5Le 26/07/2021 à 18:03
Super séjour en famille, prestation de qualité. Nous retournerons sûrement dans cette établissement.
-
BARBOUX.u5 / 5Le 17/02/2020 à 19:24
Sejour magnifique pour nos Noces de coton équipe au petit soin et très professionnel , Suite splendide et le petite déjeuner n'en parlons pas toute était super ! 🥰
-
Pascal.a5 / 5Le 14/08/2021 à 06:32
Super hôtel avec un kids Club très sympathique.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Languillon, Merci pour ce retour très positif, c'est un plaisir de lire que vous avez été séduit par nos prestations. Nous sommes ravis que vous ayez particulièrement apprécié notre Kid's Club. Il est vrai que ce service est un vrai plus pour que toute la famille profite des vacances ! C'est le paradis des enfants de 4 à 17 ans, avec de belles découvertes en perspective. Théo et son équipe créent chaque jour un programme d’activités ludiques, sportives et créatives encadrées et spécialement conçues pour eux. Je ne peux que vous inviter à réitérer l'expérience cet été ou l'hiver prochain pour vos prochaines vacances... Julien Amarger Directeur de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Marie-Elisabeth.a5 / 5Le 20/01/2020 à 13:21
Magnifique week-end dans cet hôtel où le personnel est disponible, attentif et souriant. Bravo !
-
Christophe.t5 / 5Le 20/01/2020 à 12:50
Très beau lieu, prestations de qualités, accueil et prise en charge de haut standing, nous reviendrons sans aucun doute.
-
Pierre.d1 / 5Le 10/03/2020 à 15:12
Nul service des réservation inexistant et peut réactif Dommage car l’emplacement est super
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Je suis très étonné par votre commentaire, je viens de faire le point avec le service de réservation qui n'a aucun souvenir d'avoir échangé avec vous. Nous serons ravis de vous avoir au téléphone pour éclaircir la situation et construire ensemble votre séjour à l’Écrin Blanc. Comme vous le dites très bien, notre emplacement est idéal pour un séjour au ski : au pied des pistes et à proximité immédiate de l'Aquamotion, complexe aquatique auquel nous avons un accès direct. J'espère sincèrement que vous nous appellerez et que nous aurons l'occasion de vous accueillir à Courchevel. Julien Amarger Directeur de l'Ecrin Blanc Resort Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
N.5 / 5Le 13/01/2020 à 15:36
Situation & infrastructures au top Équipe jeune, dynamique et attentionnée Restauration excellente
-
Emilia.u2 / 5Le 14/02/2022 à 19:50
(Traduit par Google) Le personnel est totalement non professionnel. Chaque soir, nous devions attendre 15 à 20 minutes pour qu'un serveur prenne notre commande. En ce moment même, nous attendons toujours que quelqu'un vienne. Même chose avec les gens du bar lounge. Aujourd'hui, il y avait 4 personnes qui attendaient pour commander un verre au bar et les gars là-bas les ont simplement ignorées. Ils ont majoritairement des jeunes comme employés, ce qui est une mauvaise idée dans ce cas car ils sont complètement débordés. A part ça, la nourriture est bonne et l'endroit très beau. (Avis d'origine) The personnel is completely unprofessional. Every night we had to wait 15-20 minutes for a waiter to take our order. At this very moment we are still waiting for someone to come. Same thing with the people at the lounge bar. Today there were 4 people waiting to order a drink at the bar and the guys there just ignored them. They have predominantly young people as employees which is a bad idea in this case because they are completely overwhelmed. Other than that, the food is good and the location very beautiful.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Muresan, Je suis heureuse de lire que vous avez apprécié la qualité de la nourriture proposée et la beauté de notre emplacement malgré ces petits délais d'attente qui ont malheureusement terni votre halte. Nous avons la chance de bénéficier d'une situation très pratique pour skier, vous pouvez ainsi sortir de l'hôtel, skis aux pieds, monter dans le télésiège, profiter du domaine skiable... Et rentrer au chaud pour profiter d'un moment de détente dans votre chambre, nos espaces communs ou à l'Aquamotion. Je tiens à m'excuser au nom de toute l'équipe du restaurant et du bar qui regrette que vous l'ayez perçu de la sorte. Comme vous l'évoquez, il y a en effet certains moments où nous pouvons être débordés au vu de l'affluence, mais nous faisons de notre mieux pour vous apporter un service de qualité. En aucun cas, nous n’ignorons les demandes de nos hôtes, au contraire nous faisons toujours en sorte de répondre à leurs besoins avec attention, il ne fallait pas hésiter à nous relancer sur place. Le grand air affame les ventres gourmands et c’est pourquoi nous veillons à vous proposer des produits locaux et savoureux pour vous rassasier après une bonne journée de promenade ou de ski. Notre chef prend plaisir à vous régaler chaque soir à travers un véritable voyage culinaire et est plus que ravis d'avoir charmé vos papilles lors de ce séjour à l'Ecrin Blanc. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Jeroen.a2 / 5Le 14/01/2022 à 11:12
(Traduit par Google) J'ai vu quelqu'un passer l'aspirateur, mais le sol du couloir était toujours très sale. Les chaises du restaurant buffet étaient toujours sales. Les salles de bains de nos deux chambres n'étaient pas correctement nettoyées et les articles de toilette de notre salle de bain n'étaient pas fournis tous les jours. Le personnel de la réception a oublié plusieurs de nos questions / affectations posées. Au cours de nos premiers jours, le petit-déjeuner était horrible, arrêtez beaucoup de personnel mais pas compétent. Tables sales partout. Le personnel du bar, encore une fois, a quitté beaucoup de personnel, mais très occupé les uns avec les autres. Le seul bon service que nous avons reçu était au restaurant La Cozna et notre dernière nuit au Grill. (Avis d'origine) I saw someone vacuum cleaning, but still the floor in the hall was very dirty. The chairs in the buffet restaurant were always dirty. The bathrooms in both our rooms were not properly cleaned and the amenties in our bathroom were not supplied every day. The staff off the reception forgot several of our asked questions/assignements. During our first few days breakfast was horrible, quit a lot of staff but not competent. Dirty tables everywhere. The bar staff, again quit a lot of staff, but very busy with each other. The only good service we received was in the restaurant La Cozna and our last night in The Grill.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Willegen, Vous voir satisfait du service qui vous a été accordé au niveau du Cozna et du Grill me fait vraiment plaisir. Le Chef et son équipe vous proposent une cuisine simple, servie généreusement, imaginée à partir de produits de saison, de la ferme à la table, j'espère que vous vous y êtes pleinement régalé et que vous avez apprécié les saveurs de notre région. Vous nous faites part de ces remarques ici, mais nous aurions préféré en être informés sur place pour observer par nous-mêmes et réagir au plus vite. Quoi qu'il en soit, je vous présente mes sincères excuses pour tout ce que vous mentionnez sur la propreté, ce n'est absolument pas représentatif de l'expérience que nous souhaitons offrir à nos hôtes. Sachez que l'équipe de ménage vérifie minutieusement chaque coin de l'établissement pour vous assurer un espace bien entretenu et propice au bien-être, elle reste également disponible pour parfaire le ménage si nécessaire. Il est vrai que nous avons été très sollicités avec la forte fréquentation des vacances de fin d'année, mais il ne faut surtout pas hésiter à nous relancer sur place. Je regrette que vous soyez repartie avec ces impressions sur le petit-déjeuner et le bar qui sont des lieux tout aussi cosy et propices à la gourmandise. À ce sujet, j'espère que vous avez tout de même apprécié entamer vos matinées avec les mini-viennoiseries, les différents types de charcuterie, de fromages... ou encore déguster nos cocktails réalisés sur mesure. Je tiens à vous assurer que toutes vos remarques ont été prises en compte, j'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau pour que vous puissiez l'observer par vous-même prochainement. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
wolfram.h3 / 5Le 01/01/2022 à 05:53
(Traduit par Google) En résumé, pour le prix, c'est 4 fois ce qu'il devrait être même pour la saison, le service était médiocre à chaque fois que nous demandons quelque chose que ce soit le service en chambre que ce soit le ramassage des sacs cela ne se fait pas le grill était service très médiocre qui a pris des siècles et a été imputé à la pénurie de personnel non pas un jour mais toute la semaine, ne pas avoir de service de chambre à part BTW 7 et 10 est une mauvaise chose pour n'importe quel hôtel. L'hôtel a du potentiel mais il est très bien géré dans certains domaines et mauvais dans d'autres. Les salles de bains de la chambre sont étrangement conçues pour séparer les toilettes du reste. Les portes des chambres sont semi-ouvertes, ce qui vous fait tout entendre et vous pouvez entendre tous les voisins le matin (certains veulent se reposer et ne pas se réveiller si tôt). L'isolement du balcon doit être amélioré. L'accueil, le service voiturier et aigue-marine est la force de l'hôtel. Mais je ne reviendrais pas avec ces prix (super gonflés) même dans une chambre pour 6 personnes (ne devrait pas être pour 6 juste parce que c'est un canapé-lit), c'est bien de dire si c'est un motel. J'ai pu voir que la plupart des employés de l'hôtel sont trop jeunes et inexpérimentés à coup sûr. (Avis d'origine) In a quick summary , for price it is 4 times what it should be even for the season , the service was poor everytime we ask for something may it be room service may it be bag pick up it doesn't get done the le grill was very poor service that took ages and was blamed on staff shortage not 1 day but the whole week not having any room service except BTW 7 and 10 is a bad thing for any hotel . The hotel has potential but it is run great in some areas and bad in others. The bathrooms in the room is weirdly planned separating toilet from the rest. The room doors are semi open making you hear everything and you can hear all the neighbors in the morning ( some want to rest and not wake up that early) . Isolation from balcony needs to be better. The reception , car service valet and aquamarine is the strength of the hotel . But I would not stay again with these prices ( super inflated ) even in a 6 person room ( should not be for 6 just because it's a sleeper couch ) that is ok to say if it's a motel. I could see most of the hotel staff are too young and inexperienced for sure.
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Je vois que tous nos efforts sur place pour vous combler n'ont malheureusement pas suffi à éviter votre déception. Merci d'avoir tout de même pris le temps d'évoquer ce que vous avez apprécié lors de votre séjour, à savoir notre accueil convivial, le service de voiturier pratique et l'Aquamotion directement accessible pour des moments de détente et de relaxation. Sachez que nous ne sommes en aucun cas un "motel", mais un établissement 4* proposant diverses prestations à la hauteur de notre classement. Vous êtes agréablement reçu dans un cadre jovial, régalé matin, midi et soir avec une multitude de produits locaux, sans oublier notre situation au pied des pistes qui vous permet de profiter pleinement des joies de la montagne. D'ailleurs, je tiens à vous préciser que la séparation des toilettes de la salle de bain, dans la chambre, fait partie d'un critère de l'hôtellerie 4*. Nous sommes conscients des petits désagréments que vous évoquez et nous tenons d'ailleurs à nous en excuser. Ce n'est en aucun cas un manque d'expérience de notre équipe qui effectue un travail acharné au quotidien. Ce sont des erreurs humaines que tout le monde peut faire, peu importe l'âge, et qui arrivent comme partout ailleurs. Certes, la crise sanitaire n'aide pas forcément, mais nous tenons le coup et faisons tout notre possible pour que nos hôtes repartent enchantés et ressourcés de leur séjour à Courchevel. Que ce soit nos tarifs ou les détails de nos différentes chambres, tout est indiqué clairement sur notre site internet et sur nos plateformes de réservation. Vous avez à disposition la superficie, les équipements présents, de nombreuses photos pour vous montrer l'aménagement, la décoration… Nous regrettons que vous n’ayez pas fait attention à tous ces détails lors de votre réservation. Merci d'avoir néanmoins perçu notre potentiel, nous aurions aimé que ce soit équivalent au niveau de notre service attentionné ainsi que notre volonté de vous faire vivre un moment chaleureux et sans accrocs à l'Ecrin Blanc. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Carmen.o3 / 5Le 27/01/2022 à 11:00
(Traduit par Google) Les services et l'emplacement sont bons. L'accès à Aquamotion et Aquamotion lui-même étaient également bons. Les restaurants de petit-déjeuner et à la carte proposent une offre réduite de repas. Il y a UN GROS MOINS : Nous avons une chambre pour 6 qui était super chère et très petite. C'était la plus grande déception des 4 étoiles annoncées pour l'hôtel ! Il n'y a littéralement pas d'espace pour accueillir des bagages ou des vêtements pour 6 personnes. Les lits superposés sont placés dans un espace qui ressemble à un dressing. Rien à côté de ces lits superposés ne pouvait rentrer dans cette pièce sans fenêtre. (Avis d'origine) Services and location are good. Access to Aquamotion and Aquamotion itself were good as well. Breakfast and a la carte restaurants are having a reduced offer of meals. There is A BIG MINUS : We have got a room for 6 that was super pricy and very small. This was the biggest disappointment from the 4 stars advertised for the hotel! There is literally no space to accommodate luggage or clothes for 6 persons. The bunk beds are placed in a space that looks like a dressing room. Nothing beside these bunk beds could fit into that windowless room.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Constantinescu, Merci d'avoir choisi l’Ecrin Blanc pour ce séjour avec vos proches. L'ensemble de l'équipe a le plaisir de lire que vous avez apprécié nos services et notre emplacement privilégié pour skier. Vous pouvez ainsi sortir de l'hôtel, skis aux pieds, monter dans le télésiège, profiter du domaine skiable... Et rentrer au chaud pour profiter d'un moment de détente dans nos espaces communs ou à l'Aquamotion. D'ailleurs, nous sommes ravis de découvrir que cet espace dédié à la relaxation directement accessible depuis l'hôtel vous a plu. Je regrette d’apprendre que le petit-déjeuner ainsi que nos restaurants n'ont pas pu satisfaire vos papilles. Tous les matins, un large choix de gourmandises telles que des mini-viennoiseries, des pancakes, du pain brioché, des céréales, un assortiment de fruits secs, du jambon de Savoie, des œufs, des fruits... vous est proposé pour le plus grand bonheur de tous. Des produits du terroir sont mis à l'honneur pour vous régaler à chaque instant de la journée. En ce qui concerne votre retour au sujet de la chambre, nous avons pris le temps de tout indiquer clairement sur notre site internet et sur nos plateformes de réservations pour éviter toute déception une fois sur place. Plusieurs photos et informations précises permettent ainsi à nos hôtes d'effectuer le choix le plus adéquat. Je regrette que vous soyez reparti de Courchevel avec ce sentiment mitigé contraire à ce que l'on désire vous faire ressentir chez nous. N'hésitez pas à nous exprimer directement et précisément vos besoins lors d'une prochaine réservation afin que nous puissions vous rendre le séjour agréable à 100% ! Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
rawan.l3 / 5Le 17/03/2022 à 23:07
(Traduit par Google) Bel hôtel, bel intérieur et chambre de bonne taille mais c'est loin de 1850, vous aurez besoin d'une voiture… l'équipe de la réception n'est pas très accueillante, vous ressentez une certaine attitude. Nous sommes restés deux nuits et personne n'a nettoyé notre chambre. Le petit déjeuner était bon .. l'hôtel a une mauvaise odeur dans certaines zones. (Avis d'origine) Nice hotel , lovely interior and good size room but its far from 1850 you will need a car … the reception team are not that welcoming you feel some attitude . We stayed for two nights and no one cleaned our room . The breakfast was good .. the hotel has bad smell in some of the areas .
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Merci pour ce "bel hôtel", pour ce "bel intérieur" et pour vos mentions positives sur la superficie avantageuse de nos chambres et notre petit-déjeuner qualitatif. Se reposer et prendre toutes les forces nécessaires pour aller à la découverte d'une région exceptionnelle sont les secrets d'un séjour réussi, surtout à Courchevel où il y a tant à explorer... Notre site internet et nos différents supports indiquent clairement notre localisation, nous bénéficions d'un emplacement à proximité immédiate des pistes de ski pour expérimenter tous types d'activités. Nos hôtes ont aussi la possibilité de visiter d'autres environs grâce aux navettes gratuites disponibles toute la journée. Notre équipe a le regret de lire votre ressenti à son égard, c'est en effet contraire à notre ADN et à nos valeurs d'accueil et de service à l'Ecrin Blanc. N'hésitez pas à revenir nous voir, je suis sûre que nous réussirons à transformer positivement votre impression et à vous combler à 100%. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Eugene.i5 / 5Le 05/07/2021 à 06:08
(Traduit par Google) Excellente escapade de la chaleur estivale! Vous ne savez pas de quoi parlaient les critiques négatives précédentes, peut-être lorsque l'hôtel a ouvert ses portes l'année dernière (2019/20 pendant covid) ? Quoi qu'il en soit, l'hôtel et le parc aquatique ont une bonne synergie en été. nos enfants ont apprécié ce week-end. belles vues. nous aimons le design contemporain des chambres d'hôtel, chaque personne travaillant pour le complexe était super sympa et serviable. apprécier la réception qui appelle à l'avance dans un restaurant local pour les réservations (excellent choix en passant). petit déjeuner solide. nous le referions certainement. (Avis d'origine) Excellent getaway from the summer heat! Not sure what the earlier neg reviews were about, perhaps when the hotel opened up brand new last year (2019/20 during covid)? regardless, the hotel and the water park facility have good synergy in the summer. our kids enjoyed this weekend. beautiful views. we love the contemporary design of the hotel rooms, every single person working for the resort were super friendly and helpful. appreciate the front desk calling ahead at a local restaurant for reservations (great pick by the way). solid breakfast. we’d definitely do it again.
-
Fernando.a5 / 5Le 01/03/2022 à 15:09
(Traduit par Google) Super hôtel, emplacement, personnel, nourriture, ambiance... certainement un super endroit à Courchevel. Je reviendrai sans aucun doute là-bas, tout le monde était très sympathique et serviable. Nous avons passé un bon moment ici. (Avis d'origine) Great hotel, location, staff, food, ambience... definitely a great place in Courchevel. Will no doubt to stay again there, everyone was so friendly and helpful. We had a great time here.
-
Michael.1 / 5Le 03/03/2022 à 12:17
(Traduit par Google) Impolitesse au restaurant - les serveurs du restaurant de l'hôtel sont très désagréables. Nous avons attendu plus de 10 minutes pour le thé, et ils ont également apporté du jus d'orange directement dans le verre, c'est-à-dire. e. à partir d'un forfait bon marché. Bien qu'ils auraient dû être apportés dans une bouteille de jus. (Avis d'origine) Rudeness in the restaurant - the waiters in the hotel restaurant are very rude. We waited more than 10 minutes for tea, and they also brought orange juice directly in the glass, i. e. from a cheap package. Although they should have been brought in a bottle juice.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Je suis très étonnée de lire ce que vous mentionnez sur notre personnel. Votre qualificatif injuste ne reflète pas nos valeurs d'accueil, de bienveillance et de bonne volonté à l'Ecrin Blanc. Je regrette que vous ayez perçu notre équipe de la sorte, d'ailleurs j'aurai bien aimé en connaitre la cause, ce genre de retours sévères étant inhabituels. Je suis navrée que vous ayez eu un délai d'attente, mais sachez que malgré l'affluence, nous faisons en sorte de vous apporter un service personnalisé et attentionné. Je ne comprends cependant pas votre dernière remarque, servir du jus d'orange à nos hôtes dans un verre ne veut en aucun dire que nos produits sont bon marché. Au contraire, nous privilégions des produits locaux de qualité, c'est dommage de nous juger ainsi. Malheureusement, vous n'évoquez pas les autres aspects de notre établissement, qui nous espérons, vous ont convenu et vous ont permis de passer un séjour hivernal confortable en famille ou entre amis. Sophie Roskam, Directrice de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Tom.a5 / 5Le 09/02/2020 à 21:32
(Traduit par Google) L'hôtel était magnifique et bien aménagé avec tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Notre chambre était magnifique et le lit était également très très confortable. La nourriture était délicieuse! L'installation ski in ski out était parfaite avec Aquamotion étant si proche. Ce qui s'est vraiment démarqué chez Ecrin Blanc, c'est le personnel. En particulier Julien. Tout le monde était très sympathique et serviable et arrangeant. Nous reviendrons certainement dès que possible. (Avis d'origine) The hotel was stunning and well laid out with everything you could want. Our room was beautiful and the bed was also very very comfortable. The food was delicious! The ski in ski out facility was perfect along with Aquamotion being so close. What really stood out about Ecrin Blanc was the staff. In particular Julien. Everybody was so friendly and helpful and accommodating. We shall definitely be returning as soon as possible.
-
Gertjan.a5 / 5Le 14/07/2021 à 12:56
(Traduit par Google) Les chambres étaient très belles et le spa était excellent, nous sommes venus ici pour faire un peu de vélo. La nourriture à l'hôtel était correcte, mais le service, en revanche, était très bon. (Avis d'origine) De kamers waren erg mooi en de spa was uitstekend wij kwamen hier om een beetje te fietsen. Het eten in het hotel was redelijk, maar de bediening was daarentegen wel erg goed.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Un grand merci pour ce partage d'expérience. Toute l'équipe se réjouit que vous ayez passé un agréable séjour à l'Ecrin Blanc. C'est un plaisir de voir que vous avez profité de notre spa pour vous détendre et que vous avez apprécié un bon repas pour reprendre des forces. Notre emplacement est en effet idéal pour arpenter les reliefs à pied ou en vélo comme vous le soulignez. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau à Courchevel. Julien Amarger Directeur de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
Ammar.5 / 5Le 08/01/2022 à 14:04
(Traduit par Google) Pauline est la meilleure réceptionniste, s'est bien occupée de nous et a donné une excellente chambre avec vue sur la montagne. (Avis d'origine) Pauline is the best receptionist, took well care of us, and gave an excellent room with Mountain View.
-
Benoit.i5 / 5Le 04/01/2020 à 12:43
(Traduit par Google) Nous venons de passer 9 nuits dans ce nouvel hôtel. Comme nous en avons informé le directeur général, Julien (qui a accueilli nos commentaires et agi avec beaucoup de professionnalisme), il existe quelques problèmes de taille depuis son ouverture il y a moins de deux semaines. Mais je suis convaincu qu'ils seront réparés très bientôt, le principal étant le restaurant où l'attente est trop longue. La terrasse n’a pas non plus été ouverte pendant notre séjour, ce qui est dommage car c’est spectaculaire par une journée ensoleillée. A part ça, nous avons vraiment apprécié notre séjour là-bas. Le personnel est généralement excellent et nous souhaitons en particulier féliciter mirela (relation clientèle), Lea / Melissa / Marion (restaurant) et la fabuleuse équipe du club pour enfants dont nos garçons sont tombés amoureux (Theo, Manon, Charline, et le reste de l'équipage). Vous avez tous rendu notre séjour spécial et nous vous en remercions. Autres points forts: location et magasin de ski sur place, forfait de ski sur place (à un prix avantageux), proximité de l'ascenseur (50 m), accès direct au centre aquamotion que les enfants ont adoré (leurs parents également). Les chambres sont également très agréables et confortables, et la plupart des journées ont été parfaitement nettoyées (notamment grâce à l’entretien ménager argentin qui fait un travail remarquable). Dans l’ensemble, c’est probablement une note de 4,5 sur 5. Mais avec le potentiel évident de devenir une note de 4,8. Nous reviendrons ! (Avis d'origine) We just spend 9 nights at this new hotel. As we reported it to the general manager Julien ( who was welcoming our feedback and acted very professionally ), there are a few teething issues since this has opened less then two weeks ago. But I am confident they will be fixed very soon, the main one being the restaurant where the waiting time is too long. The terrace was also not opened during our stay which is a shame since it’s spectacular on a sunny day. Apart from that we really enjoyed our stay there. The staff is mostly great and we want to congratulate in particular mirela ( guest relation ), Lea/Melissa/Marion ( restaurant ), and the fabulous team at the kids club who our boys fell in love with ( Theo, Manon, Charline, will and the rest of the crew ). You all made our stay special and we thank you for that. Other highlights : In house ski shop and rental, in house ski pass ( although at a premium price ), proximity from the lift ( 50 m ), direct access to the aquamotion center which the kids loved ( parents too ). The rooms are also very nice and cosy, and most days were perfectly cleaned ( thanks in particular to the Argentinian house keeping team who does a brilliant job ). All in all it’s probably a 4.5 rating out of 5. But with the obvious potential to become a 4.8. We will come back !
-
Benas.1 / 5Le 17/02/2020 à 06:59
(Traduit par Google) L'hôtel était très bien et propre mais quand j'ai placé mes écouteurs sur le dessus du bureau avant de quitter la chambre. Quand je suis revenu dans la chambre, j'ai réalisé que la chambre était propre mais quand j'allais attraper mes écouteurs, ils n'étaient pas sur le bureau. J'étais tellement en colère quand j'ai trouvé mes écouteurs. Je le trouve donc comme un travailleur m'a volé. (Avis d'origine) The hotel was very good and clean but when I placed my earbuds on topp of the desk before leaving the room. When I came back to the room I realised the room was clean but when I was going to grab my earbuds they where not on top of the desk. I was so mad when I did found my earbuds. So I find it as a worker robed me.
Réponse du propriétaire :
Madame, Monsieur, Je regrette que votre note ne traduise pas votre satisfaction à propos des services de l'hôtel. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec vos écouteurs, mais il me paraît délicat d'accuser un membre de mon équipe dont l’honnêteté et le sens du service sont prouvés quotidiennement. Je suis rassuré de savoir que vous les avez retrouvés, dans tous les cas nous aurions fait le nécessaire pour vous les restituer dans les meilleurs délais. J'espère que vous ne garderez que le positif de votre séjour parmi nous et que vous serez tenté de renouveler l'expérience :) Julien Amarger Directeur de l'Ecrin Blanc - Courchevel **** 04 86 80 03 00 -
emili.i4 / 5Le 04/02/2022 à 10:03
(Traduit par Google) Parking excessivement cher. (Avis d'origine) El Parking excesivamente caro.