Logis Hôtel le Merle Blanc

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A propos de : Hôtels Logis Hôtel le Merle Blanc à Digoin

Chambres chaleureuses dans un hôtel familial avec restaurant convivial, Wi-Fi gratuit et salles de réunion. Hôtel style décontracté, resto régional.


Tags: Hôtel,

Les avis (87)

  • Avatar Clément.o
    5 / 5
    Le 27/01/2022 à 19:09

    Fort agréable en ces temps ! Deshumanisés et automatisés. Une gérante fort bien sympathique. Un échange sur l'actualité; l'intérêt porté sur l humain. Le cadre d'un hôtel ne se faisant que par l'hôte qui vous reçois. Il ne peut être, établit qu'un bon avis !

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup pour votre avis Mr Colin, cela plaisir de voir nos efforts récompensés par votre satisfaction. Au plaisir

  • Avatar lionel.c
    5 / 5
    Le 26/12/2021 à 18:34

    Hôtel restaurant avec tout le confort utile, très bien entretenu, avec l'avantage d'être juste à la sortie du centre ville. La chambre est spacieuse, agréable, la propreté irréprochable, la literie confortable, rien à redire. Le plus, c'est la restauration, une belle salle, de bons plats. Je ne comprends pas certains avis médisants, c'est un hôtel confortable.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Cela a été un plaisir de vous recevoir vous et votre petite tribu fort sympathique, nous sommes heureux que vous ayez passé un bon moment. Vos commentaires nous vont droit au coeur. Merci beaucoup.

  • Avatar Philippe.e
    1 / 5
    Le 12/06/2022 à 16:08

    Ayant logé en soirée étape le 24 mai dernier au logis Le Merle Blanc de Digoin en Saône et Loire, je suis fortement étonné que l'hôtel me débite de mon compte bancaire une somme de 25€ le 6 juin dernier sous prétexte qu'il manque un drap de bain dans la chambre après mon départ. Je conteste formellement les faits et trouve le procédé cavalier. Je souhaite que cette somme soit créditée sur mon compte rapidement. je tiens à signaler également que j'ai dû réclamer par mail que les euros du programme de fidélité soit crédités sur mon compte fidélité car cela n'avait pas été fait lors de mon passage malgré la communication de mes coordonnées. Il est clair que je me suis fait escroqué et que je déconseillerai sur les réseaux sociaux ce logis dont le tarif est élevé par rapport aux prestations fournies et au procédé de facturation de biens dits volés. Cordialement

  • Avatar florian.
    5 / 5
    Le 26/10/2021 à 18:05

    Chambre certe pas très moderne mais spacieuse ! Je conseille surtout pour la formule soirée étape qui offre un rapport qualité prix super grâce aux plats du restaurant fait maisons et super bon! La propriétaire est très avenante. L'ambiance du restaurant est raffinée mais absolument pas prétentieuse! Évidemment comme dans toute cuisine faite maison, l'attente est un peu plus longue, venez donc en début de soirée pour en profiter !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Nous sommes ravis que notre cuisine vous ait plu. Au plaisir

  • Avatar Felicia.e
    4 / 5
    Le 02/07/2021 à 15:13

    Malgré le confinement et les salles de restaurant fermées, ça fait du bien de pouvoir manger de la vraie nourriture dans de vraies assiettes et non des bocaux, certes en chambre mais sur un vrai grand plateau, et en plus c'est la patronne qui nous l'amène pas besoin de sortir pour aller les chercher, un vrai service. Les plats sont équilibrés, bien chauds et bons. Merci beaucoup, je passe régulièrement dans la région, vous avez gagné un client.

  • Avatar Hubert.a
    5 / 5
    Le 02/07/2021 à 15:11

    Très bon séjour de 3 nuits. La patronne est sympathique et gentille. On mange très bien au restaurant des plats fait maison et ça se sent. Une bonne literie. Très bon rapport qualité-prix.

  • Avatar Tri.e
    5 / 5
    Le 28/04/2022 à 13:21

    Un grand merci pour l'accueil et les œufsde Pâques, spéciale dédicace à Sasha, nôtre fils a beaucoup apprécié son petit cadeau 👍

  • Avatar Fanny.o
    5 / 5
    Le 12/08/2021 à 18:36

    Nous avons passé 2 nuits, 2 déjeuner et 2 dîners et vraiment rien à redire! Je n'ai jamais été dans un hébergement aussi humain! La propriétaire qui fait tout de A a Z mérite que l'on reconnaisse sa gentillesse, sa bienveillance.... Nos 2 enfants, nous même et notre chien avons passé de très bons moments ! Encore merci

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Un grand merci pour ce gentil commentaire, je suis ravie que vous ayez passé un bon moment chez nous tous les cinq. Au plaisir de vous revoir.

  • Avatar angie.l
    1 / 5
    Le 27/08/2021 à 21:26

    Nous sommes arrivés tard à cause des bouchons sur la route (7h de route au lieu de 3h30), la pauvre dame au téléphone nous a laissé devant la porte avec 2 enfants en bas âge elle a été agressive au téléphone en nous disant qu’il était 23h!!! et ils nous ont encaissés! Pitoyable!!! A vomir! Tout comme l’odeur du hall d’entrée car l’hôtel n’est pas sécurisé et n’importe qui peut rentrer dans le hall! Flippant.

    Réponse du propriétaire :
    Bonsoir Mme Pforr, Personne n'a été désagréable ni agressif, sinon vous, et votre ton le prouve ici. D'ailleurs, vous n'avez pas dit bonsoir, mais juste, "on est arrivés et il n'y a personne " sur un ton acerbe, tout comme celui de votre mère venue se permettre d'hurler à la réception le lendemain. On vous a alors répondu que l'hôtel était fermé et que les horaires sont bien indiqués sur votre confirmation. Vous avez réservé à un tarif non remboursable non modifiable d'où le débit, comme le stipulent les conditions de vente. Vous n'avez pas appelé malgré les horaires. Et n'avez pas souhaité appeler booking.com, justement parce que vous connaissez ces conditions, inutile alors de vous acharner sur nous. Par contre, ces deux avis constituent une diffamation purement et simplement ....

  • Avatar Aurélien.a
    1 / 5
    Le 01/07/2021 à 17:54

    N'espérez pas le moindre esprit hôtelier ni commercial dans cet établissement aux pratiques proches de l'escroquerie. Si jamais vous avez besoin de prévenir de votre arrivée tardive, n'espérez pas davantage pouvoir les prévenir, le téléphone ne répond pas. Si vous laissez un message sur le répondeur de l'hôtel, n'espérez pas non plus qu'on vous rappelle, on vous dira que les messages ne sont jamais arrivés. Et si vous trouvez du coup porte close à votre arrivée, ne soyez pas étonné non plus de devoir dormir dans votre voiture. Et enfin, si vous avez encore le courage de revenir le lendemain demander des explications à la gérante, n'espérez pas la moindre compréhension, elle vous facturera la nuit que vous n'avez pas pu passer dans son établissement. Bref, mon séjour ne s'est ni bien, ni mal passé, il ne s'est tout simplement pas passé. Et il a été facturé et prélevé au prétexte que j'ai dû annuler ma réservation après 5 appels sans réponse, pour aller dormir (et bien m'en a pris) ailleurs. Établissement à classer dans la catégorie "à fuir", non pour des prestations que je n'ai pas pu juger, mais tout simplement en raison de ses pratiques inadmissibles.

    Réponse du propriétaire :
    Mr Bargy, Je constate que vous ne tardez pas à passer vos nerfs sur la toile après m'avoir littéralement insultée au téléphone, preuve que nous répondons au téléphone et qu'il fonctionne. Vous tournez les choses à votre profit sauf ce que vous expliquez n'est pas la réalité, qui est pourtant toute simple. Le 29/06/21 : vous réservez une chambre à 18h58 pour le 30/06/21 en soirée étape par le site des Logis. Le 30/06/21 : le jour d'arrivée, vous annulez votre réservation à 20h39 par le site des Logis, soit 20 min avant l'heure de fermeture. Vous avez dû recevoir une notification des frais d'annulation. Le 01/07/21 : au déjeuner, vous arrivez à l'hôtel et entrez dans des explications, et me faisant des reproches de ne pas vous avoir appelé à 21h00 ... mais pourquoi puisque que vous avez annulé votre réservation à 20h39 ?? comment pouvez-vous trouver porte close puisque vous avez annulé et n'êtes même pas venu à l'hôtel ! Il serait beaucoup trop long d'énumérer tous vos propos mais soyons clair, vous vous êtes rendu compte que vous alliez être facturé et avez essayé d'esquiver cette facturation. Et vous n'hésitez plus à m'insulter du coup et à me menacer. Il n'y a pas de pratiques inadmissibles : il y a juste application des conditions de vente que VOUS avez accepté en cliquant sur valider, ni plus ni moins. Alors, allez au bout de vos menaces, appelez le service de votre carte bancaire prétextant que vous avez été escroqué, donc allez leur mentir, et je m'occuperai de rétablir la vérité et pourquoi pas porter plainte pour diffamation, puisque vous laissez encore un bel écrit le prouvant.

  • Avatar Sonia.o
    1 / 5
    Le 21/10/2021 à 15:07

    Je confirme lea commentaires précédent ... La propriétaire est agressive / désagréable / Mauvais accueil ...elle ne répond pas au télephone !!!! Nous avons tenté de la joindre pour lui dire que nous allions arriver a 20h Nous avons bien cru que nous allions passer la niit dans la voiture 😡😡😡😡 Cher madame ..,changer de métier Ne perdez pas votre temps a me répondre mais garder le pour aprendre a canaliser votrz stress qui se ressent dans chacune de vos paroles

    Réponse du propriétaire :
    Sonia et Carlos, Nous tenons tout particulièrement au respect des règles d'hygiène dans notre établissement pour le bien de tous en cette période de covid 19. Cela fait maintenant plusieurs mois que ces règles simples sont en vigueur et au combien d'actualité. Vous le rappeler malgré les panneaux et les consignes nationales n'est en rein agressif, sinon peut-être le fait de froisser un peu votre égo prouvé par votre commentaire qui lui est particulièrement agressif. Et comme par hasard, d'autres commentaires qui parlent d'agressivité concernent des gens qui comme vous ne connaissent pas ou ne veulent pas respecter ces règles, et n'acceptent pas qu'on leur dise "non".

  • Avatar Sophie.E
    5 / 5
    Le 24/07/2021 à 05:05

    Réservation faite par téléphone, chambre familiale conforme à la réservation. La chambre est propre et spacieuse, la literie est confortable. Acceuil chaleureux. Merci

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Merci pour ce gentil commentaire. Bonne continuation

  • Avatar Esmeralda.i
    1 / 5
    Le 27/10/2019 à 11:38

    Je n'ai rien à dire sur l'accueil en revanche les 3 étoiles .... normalement le ménage est fait systématiquement le matin du moins je l'espère j'ai retrouvé un moucherons écrasé dans le lit sans oublier une araignée dans chaque coin de la chambre avec de belles toiles d'araignées nous n'avons pas bien dormi avec mon mari ! plus jamais! A évité.. et revoir ce statut 3 étoiles ainsi que le prix de 80€ qui devrais être revus a la baisse !

  • Avatar Christophe.e
    1 / 5
    Le 13/10/2019 à 21:28

    Scandaleux d’afficher 3 étoiles pour ces prestations ! Pas de climatisation, isolation phonique proche du néant, même pas un meuble dans la salle de bain pour poser des affaires. Seul le petit-déjeuner est correct. La chambre, vous n’avez qu’une envie, y passer le moins de temps possible.

  • Avatar Nath.r
    4 / 5
    Le 14/06/2021 à 07:00

    Hôtel familial nous sommes à l'aise rapidement. A prévoir pour un plus : la climatisation dans les chambres. Merci pour votre accueil 🙂

  • Avatar Nicolas.o
    1 / 5
    Le 02/08/2019 à 18:51

    Hôtel qui profite du monopole des grands groupes de réservation en ligne pour louer leur chambres. Qui ne prennent même pas la peine d'envoyer un mail de confirmation de réservation et qui indique quelques heures avant l'arrivée que la chambre ne sera plus disponible à l'horraire d'arriver ... ceci pourrait être un problème minime si les frais étaient remboursés mais nous avons essuyé un refus catégorique après un échange téléphonique avec un responsable très peu aimable.

  • Avatar JEAN.O
    5 / 5
    Le 01/01/2019 à 16:35

    J'ai passé une nuit là bas en déplacement professionnel. Chambre un peu surannée mais très propre et confortable. Gros plus pour le dîner, excellent, et pour l'accueil de la patronne qui gère les lieux avec brio. J'y retournerais :)

  • Avatar Sébastien.o
    5 / 5
    Le 28/11/2016 à 22:05

    Hôtel proche du centre de Digoin, propre, bien chauffé, chambre spatieuse, parking et wifi gratuits. Proprietaire sympathique et accueillante, à l'enfant un peu turbulent en salle de petit déjeuner si vous n'êtes pas du matin.

  • Avatar marie-france.
    4 / 5
    Le 04/01/2020 à 12:23

    Nous avons déjeuné dans ce restaurant un dimanche midi. Belle salle, un peu fraîche. Repas savoureux, service un peu lent.

  • Avatar geoffroy.l
    2 / 5
    Le 28/03/2017 à 20:17

    Trop cher pour la cuisine de tradition proposée. Chauffage en panne le jour du repas. Obligé de manger avec le manteau. Les café et apéros ont été offert en compensation mais on s'est gelé.

  • Avatar Oceane.e
    5 / 5
    Le 06/01/2015 à 00:09

    Nous avons été invités par des amis dans ce restaurant et nous en sommes ravis, la cuisine est délicieuse, la décoration originale, le service très agréable, le personnel souriant, vraiment un très bon moment.

  • Avatar marc.r
    4 / 5
    Le 11/11/2017 à 19:15

    Très bon restaurant préparation maison cadre agréable mérite mieux que l'émission télé à bien voulu dire 😲émission télé guignol😲parking posible chambres

  • Avatar Helene.u
    1 / 5
    Le 09/08/2020 à 06:25

    Je déteste me coucher sur des oreillers sales (cheveux et poils) .... Et avec des mouches dans la chambre.....A ne pas refaire.

  • Avatar Bastien.r
    5 / 5
    Le 26/09/2018 à 18:56

    Un accueil très agréable, Une excellente table et J'ai dormi comme un bébé! Je recommande sans hésiter.

  • Avatar Guy.i
    4 / 5
    Le 28/07/2018 à 12:50

    Hotel très bien tenu, une table au top en prime l'hôtesse de ce lieu est en complète adéquation.

  • Avatar Alexandre.l
    4 / 5
    Le 31/10/2012 à 11:36

    Etablissement très bien tenu. Nous avons été très bien accueillis,, excellente cuisine. A recommander.

  • Avatar EMILIE.A
    1 / 5
    Le 18/07/2018 à 13:13

    Dommage, mais une seule personne pour s'occuper de faire la cuisine .le service . La reception de l'hôtel etc .... pauvre femme!

  • Avatar Stéphane.A
    1 / 5
    Le 18/07/2021 à 20:16

    Restauration accueil propreté !! A éviter absolument

    Réponse du propriétaire :
    Surprise par votre commentaire, pourtant vous étiez très contents de votre repas en famille en terrasse, je vous cite "très bien, merci", s'il y avait quelque chose, il fallait le dire sur place, cela aurait été plus simple.

  • Avatar Claude.o
    4 / 5
    Le 14/07/2016 à 13:23

    Notre groupe de 64 personnes a apprécié le restaurant : accueil,déco,repas simple , bien cuisiné , excellent rapport qualité -prix.

  • Avatar Frederic.E
    3 / 5
    Le 04/06/2017 à 10:07

    Le manque de charme de cet hôtel est compensé par sa tenue et un accueil fort sympathique.

  • Avatar Jérémy.e
    1 / 5
    Le 22/08/2013 à 19:00

    Pour avoir plusieurs fois manger là bas l'accueil est de pire en pire le personnel désagréable et la deco date d'il y a 40 ans Dommage car la cuisine est excellente

  • Avatar belle.l
    3 / 5
    Le 01/12/2019 à 10:49

    Rapport qualité prix correct chambre petite pour 3

  • Avatar Camille.a
    2 / 5
    Le 23/07/2018 à 11:47

    Accueil désagréable, lit petit (140 cm pour deux), restaurant cher pour la quantité....

  • Avatar Océane.
    5 / 5
    Le 26/08/2020 à 18:29

    Merci pour tout, très convivial, de la part de la Savoie et pour désagrément de lundi 😁

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Merci pour ce gentil commentaire, ce fût un plaisir.

  • Avatar marie.y
    3 / 5
    Le 25/05/2014 à 10:07

    Accueil chaleureux. Chambre très propre. Petit déjeuner copieux.

  • Avatar Daniel.t
    4 / 5
    Le 14/05/2019 à 13:32

    Lors d une sortie de groupe avons découvert ce très bon restaurant

  • Avatar Franck.i
    1 / 5
    Le 07/07/2019 à 14:04

    pour l'hôtel prévoyez : 1 casque antibruit, 1 climatisation, 1 matelas.

  • Avatar Gulten.e
    1 / 5
    Le 20/08/2019 à 06:40

    propre zéro service grosse déception nous avons dû manger notre nourriture avec des argile de chat

  • Avatar Claire.c
    1 / 5
    Le 30/07/2018 à 16:23

    Devoir réveiller la réception pour prendre son petit déjeuner à 8h fut inédit pour moi.

  • Avatar Isabelle.U
    5 / 5
    Le 06/06/2018 à 18:29

    Propre, accueillant la literie est excellente. Bravo

  • Avatar Claude.o
    1 / 5
    Le 15/02/2015 à 16:06

    Panique dans le service , trop d'attente entre les plats( 2 heures ) organisation a revoir .

  • Avatar andre.i
    4 / 5
    Le 20/08/2018 à 17:18

    Un hôtel simple propre convivial

  • Avatar Thibault.t
    1 / 5
    Le 27/01/2021 à 16:22

    Pas super

  • Avatar Evelyne.a
    5 / 5
    Le 03/03/2019 à 09:17

    Accueil chaleureux, excellent restaurant

  • Avatar jordan.r
    4 / 5
    Le 04/11/2018 à 20:07

    Bon lieu, bien placé, bon service.

  • Avatar Brice.o
    5 / 5
    Le 30/07/2020 à 06:28

    Très bon hôtel et restaurant

  • Avatar Jean-louis.I
    1 / 5
    Le 02/10/2019 à 08:13

    Pas à la hauteur du classement !! à éviter...

  • Avatar Agnieszka.u
    5 / 5
    Le 12/08/2017 à 07:47

    Idéal pour une pause sur la route des vacances.

  • Avatar Nicolas.e
    4 / 5
    Le 29/04/2021 à 07:42

    Hôtel sympathique

  • Avatar CHEVRIN.U
    4 / 5
    Le 09/06/2019 à 06:24

    Superbe accueil

  • Avatar Mikey.u
    1 / 5
    Le 20/07/2021 à 21:38

    (Traduit par Google) Arrivé à l'hôtel à 20h50 après une journée de marche sur nos vélos dans un hôtel verrouillé qui ne vous laissera pas passer après 20h30. Une femme nous a alors grossièrement dit depuis une fenêtre que l'hôtel était fermé pour la nuit et que nous n'aurions pas notre chambre. Claqué la fenêtre fermée sans aucune aide pour savoir où aller ou rester cette nuit-là. Ça avait l'air terrible de l'extérieur de toute façon, ça n'aurait pas pu être mieux à l'intérieur. Je recommande vivement de chercher ailleurs. (Avis d'origine) Arrived to the hotel at 20:50 after a trailing day on our bikes to a locked hotel that won’t let you in past 20:30. A woman then rudely told us from a window that the hotel was closed for the night and we wouldn’t be getting our room. Slammed the window closed with no help of where to go or stay that night. Looked terrible from the outside anyways couldn’t have been any better inside. Would highly recommend to look elsewhere.

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Monsieur Burke, Vous êtes arrivé à 21h05 et à 20h50, avez réservé une chambre à 18h48 lors de la réservation en connaissant les heures d'arrivée, et en communiquant un numéro de carte bancaire invalide. Sans nouvelles, nous avons fermé la réception. Pourquoi n'avez-vous pas appelé et donné le bon numéro de carte pour confirmer ? La serveuse n'a pas été impolie du tout, c'est vous qui commencez à vous disputer, ne la laissant pas parler. Être honnête ! (Avis d'origine) Sir Burke, You arrived at 21:05 and on 20:50, booked a room at 18:48 on booking knowing the arrival times, and communicating an invalid credit card number. Without news, we closed the reception. Why didn’t you call and give the correct card number to confirm ? The waitress hasn't been rude at all, it is you starting to argue, not letting her speaking. Be honest !

  • Avatar Anette.a
    2 / 5
    Le 11/07/2021 à 10:28

    (Traduit par Google) Le rapport qualité-prix n'est pas correct Nous avions une chambre au sous-sol C'était humide et puait la mode La nourriture était bonne (Avis d'origine) Preis Leistungsverhältnis stimmt nicht Wir hatten ein Zimmer im Keller War feucht und stank modrisch Essen war gut

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Mme Walter, Toutes nos excuses pour ce problème survenu lors de votre séjour. Vous m'avez expliqué qu'il y avait un problème d'odeur et d'humidité, et vous aviez raison et, il y avait un problème avec le réglage VMC, et comme la douche de la pièce voisine était bouchée, l'humidité ne s'évacuait pas correctement. Nous nous excusons encore pour ces désagréments. (Avis d'origine) Mrs Walter, Our apologies for this problem that occurred during your stay. You explained to me that there was an odor and a moisture problem, and you were right and, there was a problem with the VMC setting, and because the shower in the next room was clogged, the moisture was not being discharged properly. We apologize again for these inconveniences.

  • Avatar Annie.h
    5 / 5
    Le 14/05/2017 à 21:35

    (Traduit par Google) Outre le personnel aimable et serviable, la cuisine et les vins faits maison sont exquis. Un vrai trésor. (Avis d'origine) Besides the nice and helpful staff, the home made food and wines are exquisite. A real treasure.

  • Avatar fernandes.l
    1 / 5
    Le 22/08/2018 à 22:09

    (Traduit par Google) Boîte (Avis d'origine) Burk

  • Avatar Andrea.i
    1 / 5
    Le 31/07/2018 à 19:31

    (Traduit par Google) Terrible (Avis d'origine) Terrible

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