Mercure - Blois Centre
- 3.9
- hôtels
- Blois
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Mercure - Blois Centre à Blois
Chambres contemporaines (certaines avec balcon et vue sur fleuve), restaurant convivial et piscine intérieure. Hôtel moderne avec piscine et restaurant.
Tags: Hôtel,
Les avis (100)
-
virginie.r4 / 5Le 26/05/2022 à 18:58
Séjour en famille avec 2 enfants. Les top: le petit déj est copieux et très diversifier. La chambre est grande même à quatre. La piscine en accès libre de 7h à 23h est apprécier. Le personnel est très accueillant et disponible Les moins: hôtel vieillissant mais c'est encore bien. Les Oreillers ne sont pas très confortables mais le reste de la literie est bien.
-
Leila./ 5Le 23/04/2022 à 00:00
Piscine froide, sauna minuscule, jacuzzi pas chaud... Nous avions choisi cet hôtel pour le SPA et finalement nous avons dû allé à la piscine municipale ! Le petit-déjeuner est cher, 17€, nous l'avons donc pris à l extérieur (un café à seulement quelques mètres) pour 6,50€ et il était en plus très bon ! A part ça il est vrai que cet hôtel est très bien situé et propre.
-
Samy.a4 / 5Le 28/02/2022 à 01:27
Très bel hôtel situé à 10min à pieds du centre ville avec un personnel sympathique et accueillant. Chambre spacieuse, joliment décorée. Le bar, le Wine not ? (nom très original), est très agréable pour déguster de délicieux cocktails. Idem pour le restaurant où les plats sont très bons.
-
lucas.a4 / 5Le 25/02/2022 à 12:29
Très bon hôtel, avec une chambre parfaite avec la vue sur la Loire. Personnel très agréable En revanche, le bar de l’hôtel ferme un peu tôt ! Et les oreillers sont désagréables pour passer une bonne nuit Je recommande cette hôtel.
-
CHAMBON.u4 / 5Le 27/05/2022 à 11:00
Hôtel bien situé avec parking gratuit à proximité. Accueil très professionnel et chambre agréable et spacieuse. Piscine intérieure propre. Petit bémol sur le service du restaurant pour le dîner, très long
-
David.a5 / 5Le 31/03/2022 à 12:27
On a passé un super séjour (4 jours) dans ce magnifique hôtel ! Toute l'équipe est souriante et agréable ! On c'est vraiment bien reposé grâce à vous, merci . L'hôtel est proche du centre-ville on peut tout faire à pied, et les gros axes routiers sont pas loin . Pensez à votre caleçon ou slip de bain car le short n'est pas autorisé dans le jacuzzi, hammam, sauna et piscine !
-
Catherine.3 / 5Le 20/04/2022 à 11:48
Hôtel bien situé, proche du centre et à proximité d’un parking public. Petit déjeuner buffet très copieux et fort appréciable néanmoins notre choix ne se porterait plus forcément sur cet hôtel. L’espace détente vanté sur internet est exiguë et très sale… nous n’avons pas pu y mettre un orteil, de ce fait le rapport qualité prix est cher comparé à d’autres hôtels de la région. Nous avons également été étonné de régler l’intégralité de la chambre au check-in. En outre, nous vous déconseillons le restaurant de piètre qualité, les restaurants ne manquent pas au centre. Les conseils des réceptionnistes ne s’avèrent pas être les plus avisés.
-
Charlène.H5 / 5Le 06/03/2022 à 13:32
Très bon accueil, chambre spacieuse et propre, personnel aux petits soins, petit-déjeuner varié avec vue sur la Loire, espace détente propre (piscine un peu froide en revanche, mais cela ne nous a pas empêché d'en profiter), architecture originale avec le bar en central : nous repartons ravis de notre séjour. Merci !
-
Antoine.i5 / 5Le 28/03/2022 à 14:05
Très bel hôtel situé en bas de la ville près des quais avec de belles prestations : espace détente avec piscine, sauna, hammam, billard, grande salle de convivialité très design. Un parking public à coté mais nous avons préféré mettre notre voiture au parking souterrain de l’hôtel qui est sécurisé au prix de 10 euros. Nous avons reçu un accueil chaleureux et souriant de Charline à la réception qui a pris son temps pour nous expliquer les visites à faire dans cette ville que nous ne connaissions pas. Notre chambre avec vue sur les quais était propre, le seul bémol est 1 seule petite bouteille dans le frigo alors que la réservation est pour 2. Le petit déjeuner est copieux et excellent avec vu sur les quais. J'ai apprécié ce séjour, si je devais retourner à Blois je reprendrai cet hôtel sans hésitation.
-
Peggy.e5 / 5Le 12/04/2022 à 16:36
Super séjour dans cet hôtel de Blois. Très bien situé pour visiter le château et se promener sur les berges, et également pour visiter les autres châteaux de la Loire. Le personnel est au petit soin, l'espace bien être est très bien, le restaurant Le Quai est très bien, mais la palme revient au petit déjeuner qui est juste parfait. Le chocolat en poudre poulain est la cerise sur le séjour
-
sophie.m5 / 5Le 18/04/2022 à 19:29
Séjour au top ! Tant sur l accueil, la disponibilité et la gentillesse du personnel ! Chambre spacieuse même pour 3 adultes. Le buffet du petit déjeuner rien à dire il est top, il y en a pour tous les goûts ! La piscine le sauna le spa le hammam et la salle de sport super !!! Le bar est très agréable pour y voir un verre, ou même pour y déguster de bonnes planches. Nous n'avons absolument pas été déçu de notre séjour et nous y retournerons !! Merci également (parce-qu on le fait pas souvent mais elles le méritent) au femmes de chambres qui font tout leur possible afin que les chambres soient prêtent en temps et en heure, pour leur accueil et également leur gentillesse !
-
Manon.a5 / 5Le 28/05/2022 à 20:38
Excellent hôtel avec vue sur la Loire et très bien situé. Petit déjeuner très copieux. Personnel disponible, accueillant et souriant. Le petit + c'est la piscine et l'espace spa. Je recommande également le restaurant de l'hôtel. C'est la 2eme fois que je me rends à cet hôtel et je le recommande.
-
soushana.o5 / 5Le 06/03/2022 à 21:19
Très bel hôtel, bien situé, personnels aux petits soins. Les produits utilisés sont de très bonne qualité la LITERIE EXELLENT ! L'espace bien-être est top pour toute la famille ! Vraiment TOP.
-
Eric.4 / 5Le 17/06/2022 à 15:33
Hotel très bien situé à Blois, en bord de Loire et à 5 min à pied du centre ville. Les parties communes de l'hôtel sont très bien aménagées. Par contre les chambres sont à rafraichir de toute urgence. Résultat très mauvais rapport qualité/prix. Très bonne note pour le personnel.
-
Guillaume.�3 / 5Le 30/04/2022 à 10:22
Le personnel est incroyablement avenant et gentil mais les chambres sont vieillissantes (si on compare au Mercure de Nantes par exemple). Je ne suis pas sur que le rapport qualité prix soit bon. La présence d'un espace piscine et spa justi9toit.
-
Chloe.a1 / 5Le 26/03/2022 à 17:43
Une belle bande de voleurs ! J’ai réservé dans leur hôtel en pensant passer de bonnes vacances et j’ai était contrainte d’annuler LA VEILLE, car ma voiture est tombé en panne, mais AUCUNE compréhension de la part des employés et même des responsables qui nous parlent comme des moins que rien au téléphone ! Même pas un geste, aucune humanité, quel regret car je comptais revenir dans votre hôtel à mes prochaines vacances et bien c’est avec plaisir que j’irais ailleurs ! Booking a était totalement compréhensif et a dis qu’effectivement vous devriez pouvoir faire quelque chose car c’est un réel imprévu, mais vous, vous êtes juste des voleurs, étant donné que vous me faites payer 120€ quelque chose que nous n’avons pas consommer ! Escroc. A fuir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame MARGAT, Après consultation de votre message, je suis sincèrement navrée que vous n'avez malheureusement pas pu profiter de votre venue dans notre établissement. Comme stipulé au téléphone ensemble, et compte tenu des conditions de vente du tarif sélectionné en amont que vous avez accepté, votre réservation était en aucun cas annulable, modifiable et remboursable. Pour davantage de flexibilité, je vous invite lors de prochains séjours au sein de notre chaîne hôtelière ACCOR à réserver des alternatives flexibles afin d'éviter ce genre de désagrément. En vous souhaitant une agréable journée, Bien cordialement, Lucie PETITCLAIR Cheffe de réception Lucie PETITCLAIR Cheffe de réception -
Lisa.a5 / 5Le 28/05/2022 à 17:45
La propreté, les équipements (salle de sport, piscine, hammam/sauna et jacuzzi), le confort, la chambre spacieuse, la gentillesse du personnel. Le restaurant de l'hôtel et le buffet du petit-déjeuner excellent. Je recommande cet hôtel.
-
Alexandra.u5 / 5Le 22/03/2022 à 16:22
L'hotel est très beau, de la reception aux chambres. Un espace piscine, sauna et hammam est disponible sur une grande amplitude horaire (jusque 23h). Le personnel est très acceuillant, n'a pas manqué de nous conseiller sur les restaurants. La coursive centrale est un endroit très agreable! Cocktails et table de billard etaient les bienvenus. Le petit dejeuner buffet est varié, copieux, et bon dans une jolie petite salle. Un parking privé est disponible pour 10e mais il y a pas mal d'emplacements de parking public gratuit autour, regardez-y avant.
-
Nathalie.a5 / 5Le 04/04/2022 à 19:58
Personnel très professionnel. Petit déjeuner très varié avec des produits de qualité. Chambre spacieuse et excellente literie. Propreté irréprochable
-
D..�/ 5Le 23/04/2022 à 00:00
Le personnel de cet établissement est extrêmement sympathique que ce soit au Restaurant Bar et Réception . Étant un grand utilisateur des hôtels du groupe ACCOR celui-ci fait parti de mes meilleurs souvenirs Bravo à toute l équipe .
-
Sacre.e5 / 5Le 24/01/2022 à 08:04
Personnel très accueillant pour commencer, un hôtel très bien agencé et très bien situé, une chambre ultra confortable avec vue sur la Loire, et un petit-déjeuner copieux et diversifié. Excellent séjour !
-
MONIQUE.U5 / 5Le 18/05/2022 à 13:02
Espace gigantesque !! Mes amis sont descendus dans ce bel établissement touristique en plein centre de Blois. Vue sur les quais de la Loire... Attention : Bcp de réservation 🍀 Félicitations !! 👏
-
FRANCOIS.E5 / 5Le 13/04/2022 à 16:28
J'ai oublié de dire le plaisir d'avoir une grande piscine et sauna et spa. Cet hôtel devrait avoir vraiment 5 étoiles voire plus.
-
JULLIEN.t5 / 5Le 06/06/2022 à 11:24
Weekend très agréable.... merci à Denis (le barman) pour la qualité de ses Irish coffee qui ne sont pourtant pas à la carte... Et pour son accueil...bravo à toute l'équipe....
-
Théo.u4 / 5Le 09/12/2021 à 22:26
Très bon hôtel avec une chambre mezzanine pour deux magnifiques. Du café Nespresso gratuit dans la chambre. Un petit déjeuner qui était absolument délicieux. Un hôtel propre et lumineux avec un parking pour ce garer. Seul bémol, la partie espace détente (piscine et sauna) qui était très sale en fin de journée.
-
Denis.r4 / 5Le 16/08/2021 à 09:57
Nous sommes venus en famille le week-end du 14-15 août, bien situé, nous avons passés un super moment. Un grand merci à Lucie de la réception pour avoir fait le nécessaire à notre arrivé. Petit déjeuner buffet très bien avec du choix. Le seul petit reproche serait par rapport aux chaussons qui ne sont pas fournis en chambre. Ce qui est compliqué lorsqu'on va à l'espace détente. Merci pour ce séjour parmi vous.
-
STTR4TO_.45 / 5Le 03/03/2022 à 23:01
Atmosphère calme, hôtel chic et confortable, on s'y sent très bien ! Le personnel est agréable et très souvent à l'écoute, le lieux est vraiment bien situé, rapport qualité incroyable !!!!
-
Athenaïs.a5 / 5Le 28/11/2021 à 11:38
Très bon hôtel, personnel très agréable, une chambre spacieuse, le petit déjeuner est impeccable avec beaucoup de choix, la piscine et le jacuzzi était top. Le hammam et sauna sont un peu petit du coup on à pas pu tester mais sinon l'ensemble était très bien.
-
Morgane.o4 / 5Le 23/01/2022 à 10:51
Hôtel sympa et bonne hygiène Personnel disponible et agréable Petit bémol pour la température des douche bloquées moi qui aime les douches chaude... Le point vraiment a retravailler est l espace détente l'ambiance "piscine" est vraiment dommage le jacuzzy est petit est la température est est trop faible
-
Juliette.o4 / 5Le 14/11/2021 à 18:34
Nous avons réservé une chambre familiale pour aller au zoo de beauval et visiter Chambord et chenonceau. Très bon accueil, personnel très agréable. Contrairement à certains avis je la trouve assez spacieuse pour une famille de 4 , salle de bain et sanitaire propres. Nos enfants ont adoré et ne voulaient pas quitter l'hôtel. Seul bémol qui m empêche de mettre 5 étoiles: nous avons appelé pour réserver au restaurant de l hôtel à 17h30 et il était impossible de manger.... pour un hôtel de ce standing, on peut normalement manger sur place.( surtout que nous n'avons pas appeler au dernier moment non plus)
-
Frédéric.o2 / 5Le 31/10/2021 à 21:36
Chambre classique qui en fait est une familiale enfin peut-être, je crois, non je suis sûre.... bref beaucoup d'incertitude sauf pour le prix qui lui à bien été sur la base d'une familiale. Canapé lit non fait à notre arrivée, seulement 2 jeux de serviettes pour 4. Bonde de la baignoire bouchée, ainsi que l'évier. Produits de salle de bain il faudra se contenter d'une simple savonnette. Quant à l'emplacement de la chambre, jolie vue sur une cour intérieure, ah non pardon il s'agissait de l'entrée du parking. Cela ne permet pas d'être dans de bonnes conditions pour démarrer un séjour. Espace détente, où devrais-je dire espace Finlandais, piscine très froide et jacuzzi juste à température, pas eu la possibilité de tester Sauna et Hammam, quant au vestiaire, l'entretien est plus que limite en milieu d'après-midi. Et pour finir par un point positif le petit déjeuner avec du jus d'orange frais pressé du matin, enfin encore faut il ne pas arriver trop tard car sinon ce sont les bouteilles qui sont pressées et ce sans aucune gène et sans enlever l'étiquette jus de fruits frais. Le reste était convenable mais peut varié. Très très loin d'être à la hauteur d'un mercure et du prix.
-
david.o1 / 5Le 01/11/2021 à 19:54
Hotel assez sympa. Mais impossible de manger à 20h30 au restaurant ,on vous dit simplement je n ai plus de place. C est Hallucinant pour un hôtel à 150€ la nuit. Manque de professionnalisme pour une chaîne d hôtel qui se dit haut de gamme. Manque de professionnalisme pour la personne à l'acceuil du restaurant.
-
Samuel.r5 / 5Le 26/04/2022 à 08:37
Séjour en famille agréable avec salle de gym, piscine, jacuzzi et hammam pour tous. Equipe souriante et professionnelle.
-
Christophe.a5 / 5Le 03/02/2022 à 19:17
Accueil chaleureux, chambre confortable, accès a l espace détente inclus (avec sauna, jacuzzi et piscine). 👍👍👍
-
Patrick.a5 / 5Le 02/05/2022 à 17:08
Super hotel bien situé quai de Loire pas loin du centre ville historique.. Piscine interieure..
-
M.o4 / 5Le 11/07/2021 à 21:22
Bonne localisation et personnel sympathique. Petit déjeuner avec des produits de qualité notamment jus d'orange pressé. Points à améliorer : - décoration de l'espace détente qui ressemble à une piscine municipale et le hammam qui n'invite pas vraiment à la détente. - manque de porte manteaux dans la chambre
-
Dylan.e5 / 5Le 29/03/2022 à 11:27
Excellente expérience au Mercure de Blois, personnel très sympathique, lieu agréable et reposant Piscine, jacuzzi, sauna, hamam
-
Lea.h2 / 5Le 08/07/2021 à 05:55
Nous avons passé une nuit à l'hôtel, en arrivant dans notre chambre nous avons trouvé une chaussette (nous ne l'avons pas cherché je précise). Une personne est allée l'enlever pendant que nous cherchions une place gratuite à l'extérieur. La chambre n'est pas franchement jolie pour un 4*. Pas de modernité, tout ce qu'il y a de plus basique. Pour continué dans les mésaventures, nous prenons notre dîner à l'hôtel, j'ai la chance de trouver des grains de sable ou mini cailloux de type sable dans mon assiette (horrible, impossible de finir mon poisson qui était bon pour le coup). Mon conjoint avait pris de la viande, pas tendre du tout. Petit geste co, ils nous ont offert le Martini. Les + : les lieux communs sont beaux et propres, l'hôtel est très proche du centre. Le personnel est très accueillant. La literie confortable.
-
Sdk./ 5Le 23/04/2022 à 00:00
Hotel vue sur la Loire et personnel accueillant. Petit déjeuner buffet très copieux
-
Mali.e4 / 5Le 30/08/2021 à 19:54
Cet établissement est une jolie surprise tant par sa situation géographique (10 minutes du centre à pied, 15 à 20 minutes du château/maison de la magie houdin/musée de la bd, etc...) que par l'établissement lui même qui est un havre de détente. Le personnel de la réception est doté d'un grand professionnalisme et d'une grande gentillesse. L'espace détente (piscine, sauna, hammam...) est très agréable. Le restaurant est d'un bon rapport qualité propre. L'espace salon/bar sympathique. Le buffet du petit déjeuner propose un large choix et respecte les mesures liées à la crise sanitaire. Notre chambre était propre, bien agencée. Nous reviendrons sejourner dans cet hôtel afin de continuer à découvrir la ville et ses alentours.
-
Elisabeth.r2 / 5Le 15/09/2021 à 15:43
Grande déception suite à une réservation pour deux nuits - j ai été contrainte d’annuler la seconde nuit à 16h (compte tenu de l'annulation d'un rendez-vous) et la réception a refusé de prendre mon annulation, au prétexte que la chambre ne pouvait plus être préparée. Cependant 4 chambres étaient libres dans l'établissement et le personnel de ménage toujours en activité dans la chambre voisine.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Grosse, Nous avons bien pris en compte de vos remarques, je suis sincèrement navrée que nos services n’ont pas été à la hauteur de vos espérances. Comme mes collaborateurs vous ont témoignés, à l’heure annoncée 16h45, votre modification de votre réservation ne pouvait plus être prise en compte. Sachez que habituellement nous savons faire preuve de souplesse et de flexibilité. Nos clients ont la possibilité de partir en anticipation jusqu’à 14h00 au plus tard. De plus votre réservation ayant été effectué sur le site booking.com, il s’avère que nous n’avons malheureusement pas la main sur tout type de modification. Je reste à votre disposition pour toute autre suggestion. Nous espérons pouvoir de nouveau vous accueillir dans notre hôtel malgré ces différents dans l'objectif d'avoir l'opportunité de vous convaincre sur nos prestations. En vous souhaitant une belle journée, Bien cordialement, Lucie PETITCLAIR Chef de Réception -
Brigitte.a2 / 5Le 03/08/2021 à 07:04
Très bon accueil, le restaurant et le buffet du petit-déjeuner sont très bon. Nous avons réservé une chambre pour trois personnes qui étaient trop petites, "dommage". Dommage aussi qu'il n'y est pas de transat au bord de la piscine.
Réponse du propriétaire :
Mme Masset, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à l' Hôtel Mercure Blois Centre. Je suis désolé de constater que votre chambre n'ait pas été a la hauteur de vos attentes. En revanche, concernant les transats au bord de la piscine, avec le protocole sanitaire actuel, ils nous aient impossible d'avoir des transats dans notre espaces détente. A très bientôt au sein de notre hôtel. Vincent CHEVROLLIER Responsable Restauration Mercure Blois Centre -
margot.o5 / 5Le 27/04/2022 à 20:56
Parfait , la chambre, la piscine, le jacuzzi, le petit déjeuner et le dîner, une équipe rapide bien organisée et à l'écoute
-
Yo.o5 / 5Le 07/09/2021 à 18:49
Très bel hôtel et très bien situé par rapport au centre-ville. Les chambres sont propres et bien équipées. La salle de bain est très appréciable avec des produits de beauté de qualité (Nuxe). L’accès à la piscine et à l’espace balnéo est également très appréciable et permettent de se détendre après une journée à découvrir la ville. Le petit déjeuner est varié et de bonne qualité. Le personnel est discret et accueillant. Une valeur sûre !
-
Guillaume.o4 / 5Le 26/10/2021 à 17:40
Bel établissement, emplacement à 10 minutes du centre historique. Piscine/Jaccuzi/Hammam/Sauna très biens et très propres. Les chambres sont biens mais la salle de bain de ma chambre mérite un bon coup de peinture au plafond, indigne d'un hôtel 4 étoiles.
-
NOEMIE.4 / 5Le 16/11/2021 à 06:08
Nous sommes venus deux jours en famille. Piscine top. Petit dej au top. Le restaurant a un bon rapport qualité-prix. Pour les chambres, elles sont classiques. Les femmes de chambres passent pour deux nuits. Hôtel plutôt agréable, belle déco au niveau du bar. Possibilité de se garer sur le parking public gratuitement.
-
SCP..2 / 5Le 05/11/2021 à 09:18
Beaucoup trop de problèmes rencontrés pour le prix qu'on paie. Que des petites choses mais répétitives. D'abord j'ai commencé par être prélevé 2 fois du séjour , on ne m'a remboursé que le jour d'après et ça en fin de mois. Comme geste on nous a offert une boisson chacun (mais pas n'importe laquelle). Ensuite le bruit incessant de lits qui qui grinçaient à l'étage du dessus. Un jour il n'y avait pas d'eau chaude (problème réglé 1 heure après mais il fallait bien que je parte). Ensuite comme la 4g ne passait pas je comptais sur le wifi qui est tombé en panne 2 fois. Le matin j'allais à la piscine qui devrait ouvrir soi-disant à 7 heures on m'a interdit l'entrée parce-que quelq'un faisait le ménage , réponse de la réception la personne n'était pas au courant , en attendant je suis parti sur autre chose donc trop tard. Cerise sur le gâteau le matin au petit déjeuner on m'informe que je suis déjà passé. On a fini par me laisser rentrer en m'expliquant agressivement que les erreurs arrivent, aucune excuse en retour. Et pour finir on a oublié de me laisser du savon dans la chambre et ça pour un hôtel à ce prix là en cumulant tout le reste c'est devenu fatigant. Le personnel la moitié était très bien et l'autre moitié n'avait pas l'air concerné mais ça devient une habitude un peu partout. Je ne recommande pas cet hôtel.
-
Stéphanie.r5 / 5Le 24/11/2021 à 04:41
Personnel aimable et très accueillant, hôtel bien situé, chambre propre et spacieuse. Le bar sert des planches et de bons cocktails. Endroit à recommander. .
-
Richard.h5 / 5Le 11/08/2021 à 20:19
Nous y avons passé une nuit. Nous avons garé notre voiture sur un parking gratuit situé à quelques mètres à la droite de l'hôtel (à priori les places sont chères mais nous en avons trouvé une facilement). L'entrée de l'hôtel "en jette" avec son escalier qui débouche sur la grande salle avec sa verrière. La place dans la chambre est certes juste pour 3 personnes qui y séjourneraient plusieurs jours, mais pour une nuit, pas de souci. Il y a de nombreuses possibilités de rangement pour les affaires. Dans la salle de bain nous avons apprécié les produits d'hygiène de qualité (marque Nuxe). Nous avons également apprécié faire (gratuitement) de la piscine le soir (elle ferme à 23h00). Rien à redire pour le petit déjeuner qui est sous forme de buffet.
-
pascal.a5 / 5Le 15/04/2022 à 07:16
Très bon accueil Super pdj Chambres spacieuses Excellent rapport qualité prix
-
Jérémy.A5 / 5Le 15/09/2021 à 21:44
Hôtel qui répond à toute attente de confort et de détente. Personnel très attentif et bien intentionné. Espace piscine, hammam, sauna et jacuzzi au top ! Le buffet du petit déjeuner est très varié et copieux. Une adresse à recommander sans hésitation !!
-
coolos.o5 / 5Le 29/12/2021 à 13:29
Conforme à la description, bon accueil, chambre propre, mise au goût du jour, douche à l'italienne, TV philips ambilight, bref un bon séjour passé à trois avec notre enfant de 5 ans
-
Eva.r2 / 5Le 30/06/2021 à 09:52
J'ai réservé sur le site accor une chambre avec petits-déjeuners inclus qui ont été payés au moment de cette réservation. Je ne comprends absolument pas pourquoi, il m'a été demandé de faire une avance de 50 euros en donnant ma carte de crédit. Cette somme va être annulée mais tout avait déjà été payé. Ils ont peur de quoi ??? Je n'ai pas du tout apprécié ! A noter : Chambre très sombre car les arbres masquent toute clarté.
Réponse du propriétaire :
Chère Eva Prp, Je vous remercie pour votre retour d'expérience suite à votre récent séjour chez nous. Je regrette que cette procédure ne vous ait pas été expliquée lors de votre arrivée. Il s'agit d"une pré-autorisation, qui n'est pas débitée, mais simplement une garantie pour d'éventuels extras. Ce procédé vous évite de redonner votre carte de crédit lors de votre départ pour effectuer le règlement. J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escapade blésoise. Bien à vous, Pascal DELETTRE, Directeur. Mercure Blois Centre. -
Ana.z5 / 5Le 15/08/2021 à 09:49
Réservation de dernière minute suite à un loupé de date de séjour et quelle surprise en tombant sur leur établissement. Super bel établissement, le personnel de la réception est sans exception au top niveau Professionnalisme gentillesse sourire et sens aigu du service fortement appréciable nous a fait passer un excellent week-end Les chambre sont très confortable, literie kingsize on a l'impression d'être sur un nuage Salle de bain très belle et bien équipée (double miroir dont un grossissant amovible) des petits détails qui font la différence Piscine et jacuzzi libre d'accès très propre Les gestes barrières sont super bien respecter Le petit déjeuner est très complet et variée pour le prix un conseil y aller vers 10h et manger version brunch vous serez rassasier pour la journée jusqu'au soir Parking privé donnant direct accès à l'hôtel 10euro la nuit venir assez tôt le week-end pour être sûr d'avoir une place L'hôtel est ultra bien situé du centre on a plus besoin de toucher à la voiture Merci à toute l'équipe de l'hôtel mercure vous avez été géniaux
-
sarah.e2 / 5Le 12/08/2021 à 08:03
Service restauration de bon niveau et accueil satisfaisant. Cependant l’hôtel ne mérite pas vraiment 4 étoiles : les chambres sont petites et sombres, pas de prise dans la salle de bain, pas de peignoir/chaussons de bain/articles de toilettes, de plus les femmes de ménage nous ont dit un jour de prendre les escaliers avec notre bébé au lieu de bien vouloir nous libérer un des ascenseurs de l’hôtel…
Réponse du propriétaire :
Sarah Nerome, Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à l' Hôtel Mercure Blois Centre. Je suis désolé de constater que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons bonne note de vos remarques Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Vincent CHEVROLLIER Responsable Restauration Mercure Blois Centre -
Francoise.r5 / 5Le 07/05/2022 à 17:39
Excellent restaurant. Avec une tres belle vue sur la loire.
-
Simon.o5 / 5Le 11/06/2021 à 16:45
Très bon hôtel du groupe Mercure de par sa localisation d'une part et sa propreté et modernité d'autre part. En effet, l'établissement se situe à 2 pas du centre-ville à pieds et possède un parking (10 eur/nuit). Toutefois, vous bénéficiez également d'un parking en face de l'hôtel dont une partie est gratuite. Concernant l'hôtel en lui-même, un magnifique bar est présent ainsi qu'un restaurant. Le petit-déjeuner est également très copieux. Concernant les chambres, celles-ci ne sont pas les plus modernes pour un hôtel de ce genre mais sont propres et possèdent tous les standards requis auxquels on peut s'attendre. À noter également un personnel très accueillant et professionnel. Bref, une très bonne adresse pour se reposer et découvrir la ville de Blois sans utiliser la voiture !
-
Annie.5 / 5Le 14/05/2022 à 10:45
Super hôtel, très propre, personnel sympathique
-
Alain.5 / 5Le 31/01/2021 à 23:57
Cet hôtel a été une très bonne surprise. Nous l’avons réservé à l’occasion d’un séjour imprévu pour visiter les châteaux de la Loire. Le déco est moderne et bien pensée, la piscine est agréable pour les enfants mais la salle de sport est mal équipée. Le petit déjeuner est de qualité avec un choix varié. L’hôtel est bien situé, on y a passé un bon séjour.
-
Leila.o2 / 5Le 24/08/2021 à 18:28
Les + : Hotel très bien situé, à 10min du château à pied, très bon restaurant et petit déjeuner très correct. Les - : chambre classique très petite et salle de bain pas du tout ergonomique, impossible d'accrocher ses serviettes, mobilier très cheap, ce n'est pas digne d'un 4*. Le strict minimum... pour le prix payé (320€ p'tit dej et un dîner inclus) je dis non! Je ne reviendrai pas... Très déçue...
Réponse du propriétaire :
Chère cliente, Je vous remercie pour votre retour d'expérience. Je suis désolé que notre prestation en hébergement n'ai pas été à la hauteur de vos attentes et je vous prie de bien vouloir accepter toutes mes excuses. L'ensemble des services généraux et les salles de bain ont été rénovés en 2017. La rénovation des chambres est plus ancienne. La literie et le parc TV ont été renouvelés. Nous attendons la validation d'un projet de modernisation de l'ambiance et de la décoration de la chambre. Je suis ravi que vous ayez apprécié notre prestation en restauration. Le Chef propose une cuisine authentique à base de produits frais, avec un carte renouvelée au fil des saisons et des formules très attractives en fonction du marché, de 18 à 24 €. Le buffet petit déjeuner se veut gourmand pour satisfaire les attentes des différents palais. L'emplacement de l'hôtel est effectivement idéal, à 5 minutes à pieds du centre-ville, à 10 minutes du Château royal et à quelques kilomètres des Châteaux de Beauregard, Cheverny, Chambord, Chaumont,... Bien à vous, Pascal DELETTRE, Directeur. Mercure Blois Centre. -
Marinette.e5 / 5Le 13/09/2020 à 17:43
Très bel établissement. Les chambres sont spacieuses, le personnel accueillant, le petit-déjeuner bien garni et l’espace détente (piscine, jacuzzi, sauna) est très agréable. L’hotel est bien situé pour faire les visites à pied. Possibilité de parking en supplément si place disponible, sinon le parking de l’autre côté de la rue est gratuit avec de la place généralement. (Petite remarque: Il manquerait des suspensions supplémentaires pour les serviettes dans la salle de bain.)
-
jessica.u1 / 5Le 07/11/2021 à 08:36
pire sejour du jamais vu ya rien de bien ,le personelle est désagréable et dévisage avec un sale regard hotel à fuir les chambres sont petites et le confort n'est pas présent je ne recommande pas. Quand au petit dejeuner ça va c'est pas mal .
-
Anoush.1 / 5Le 16/10/2021 à 18:31
Fuyez cet hôtel, du moins ce personnel qui est trop imbue de leur personne. A l’accueil du restaurant, il y a une personne plus que désagréable. On a l’impression d’être dans palace 8 étoiles ! You have to have room for your guest in the restaurant at least. Or if you don’t, at least during the reservation tell your guest that you need to book a table in advance. Grrrr …. Maj après votre réponse sur TripAdvisor ! En plus, vous mentez ! J’ai appelé votre standard pour voir si par téléphone nous aurions plus de chance, j’ai mm proposé le second service, et j’ai eu une fin de non recevoir. Le plus drôle c’est sue nous nous sommes rendu compte que nous aviez des table disponible, 7 pour être précis. Sauf qu’apparemment notre tête ne devait vous revenir. Au lieux de vous excuser, vous avez le toupet de mentir. C’est plus que grave pour une direction. Le service à la française, on l’a dans la peau ou pas. Ce directeur d’établissement ne l’a pas. Donc fuyez cette établissement.
-
Heidy.e5 / 5Le 19/07/2021 à 23:24
Le restaurant est très propre bien aménagé. Une salle apaisante et élégante.Un accueil très agréable très professionel. Le personnel très attentif, souriant. Le repas délicieux très belle présentation un prix très raisonnable. J'ai passé une charmante soirée avec des amis je le recommande.
-
Sandy.e4 / 5Le 25/12/2021 à 06:37
Agréable séjour en famille d'une nuit. Repas de Noël au restaurant. Personnel dynamique et accueillant.
-
Vero.e5 / 5Le 05/05/2022 à 17:05
Un très bon accueil. Mention spéciale au restaurant et Cindy
-
vishwas78280.u4 / 5Le 05/06/2022 à 17:19
Sympa pour teletravailler ou des rendez vous professionnel.
-
Michele.e1 / 5Le 13/09/2021 à 11:07
Chambre avec rideau raccomode, Siphon bloqué dans la salle de bain, lit non fait, wc non nettoyé..... Je crois que ce week end 10-13 sept 2021, j ai eu droit au hit parade des negligences....et bien entendu, pas 1 coup de téléphone de la direction pour des excuses....et je ne parle même pas d un geste commercial.... Coût du week end de cauchemar : 437 euros de chambre prêt paye + 72.69 euros de restaurant. C est ce qu on appelle avoir le respect du client chez Mercure Blois ! ! ! !
-
Marie.i5 / 5Le 24/03/2022 à 22:09
Cadre agréable carte de qualité et variée.personnel attentif et courtois..
-
Stéphanie.U4 / 5Le 16/06/2021 à 14:45
Bel hôtel en plein centre de Blois, parking payant, hôtel un peu onéreux , prix du PDJ exorbitant pour avoir le KG de chocolat POULAIN en poudre avec une grande cuillère pour se servir ??? restaurant très bon rapport qualité prix et personnel agréable souriant et prévenant.
-
SIMON.A5 / 5Le 21/03/2022 à 10:35
Une adresse à se souvenir - Séjour idéal - Une adresse à retenir - Tout à été parfait - Félicitations à toute l'équipe
-
Kevin.o5 / 5Le 26/05/2022 à 09:56
Super hôtel, super service . Je recommande
-
Charlène.o4 / 5Le 24/08/2020 à 06:47
Hotel où laccueil est sympathique. Jolie décoration moderne et épurée dans le hall, le bar et le restaurant. Chambre privilege spacieuse mais un peu vieillissante. Tres bonne litterie et produits Nuxe appréciables. Espace piscine calme mais manque de transats etc ... (sans doute en lien avec le covid). Bar et restauration de qualité quoi qu'un peu élevés en terme de prix.
-
SOPHIE.W1 / 5Le 20/04/2022 à 11:56
Bruyant au possible. Ne pas prendre une Chambre vue sur la Loire
-
Panthera.a3 / 5Le 03/09/2021 à 13:53
Pour être Franc: Pour un Hôtel 4 Etoiles, ce n'est vraiment pas le cas pour 2 Adultes et 2 enfants.. Comment peut on mettre 4 Personnes dans une même pièce ???.. Les enfants on eu du mal à dormir tellement les lits étaient inconfortable.. Et la nuit (pendant 2 nuits) on entend un bruit de claquement extérieur ou intérieur que même les enfants entendait.. Je vous conseil de voir sur le site (ou d'y aller) à l'hôtel 3 Hiboux 🦉.. Au parc Asterix.. 3 Étoiles.. Vous verrez la différence.. Les enfants... et nous également étaient Heureux !!!
-
William.o2 / 5Le 01/11/2021 à 19:48
Pour un 4 étoile, la chambre n est pas a la hauteur, en comparaison un beswestern 3 étoiles est supérieur, et en comparaison au mercure Bourges c est le jour et la nuit, c elui de Bourges a une qualité supérieure en tout point, les chambres ont besoins de rafraîchissement
-
Olivier.i4 / 5Le 20/06/2021 à 08:23
Tout est super, le personnel est top, le petit dej est excellent, la piscine est cool ! Les chambres sont très bien agencées, mais pas de verrou sur la porte de la salle de bain-toilette et petit bémol pour le hammam et le sauna un peu trop étroits
-
Mauricette.u5 / 5Le 17/05/2022 à 18:08
Très bien personnel accueillant très belle vue sur la Loire..
-
Jiji.i1 / 5Le 22/06/2021 à 10:55
Très déçu par la chambre qui empesté la cigarette. Ainsi qu'une publicité mensongère nous proposant des réductions sur les chambres et qui finalement ne les font pas. Mise à part cela le petit déjeuné et la piscine étaient correcte.
-
Marie.O4 / 5Le 28/07/2020 à 08:29
Dans l'ensemble belle prestation. La chambre est spacieuse et propre. Literie impeccable. Le point faible c'est le petit déjeuner en chambre ! 17€ alors qu'il n'y a presque rien sur le plateau. Je trouve cela exagéré.
-
Joak.42 / 5Le 28/10/2021 à 21:48
Déçu par l'accueil à notre arrivé, établissement débordé sois disant par des clients extérieurs pour le restaurant.On nous propose le room service qui s'avère au final impossible pour les mêmes raisons.Deçu également par le petit-déjeuner,trop de produits industriels salade de fruits "frais" sortis de boîte de conserve et jus d'oranges "pressés" sortis de cannettes.Pas digne d'un 4*
-
Jean-Louis.e5 / 5Le 30/03/2022 à 09:39
Adhérent au liger club de Blois. Salle de réunion, parking, repas, service au top.
-
Master.u5 / 5Le 06/08/2021 à 13:06
Hôtel bien situé sur les bords de la Loire et proche des restaurants et bars. Parking payant au sein de l'hotel. Espace bien être gratuit (piscine, sauna, hammam et jacuzzi). Petit déjeuner buffet très bon.
-
Dominika.z5 / 5Le 14/10/2019 à 05:36
Cet hôtel incarne pour moi l’idéal dont d’autres hôtels devraient s’inspirer. On y est tellement bien qu’on a pas envie de repartir. L’accueil est au top, le petit déjeuner magnifiquement délicieux, le personnel se donne à 110%, piscine et salle de sport complètent l’image déjà parfaite. Je viens de Bruxelles plusieurs fois par an & je ne peux m’imaginer rester ailleurs ! Indéniablement - le MEILLEUR
-
Patricia.5 / 5Le 04/04/2022 à 06:11
Hôtel moderne, calme, très bien situé.
-
Olivier.H4 / 5Le 27/06/2020 à 11:44
Bien mais quelques lacunes, wifi qui marche mal (chambre 320), presque plus de gel douche dans le distributeur et le petit dej pas digne d'un 4etoiles. Par contre le parking est pratique (10€), il y a piscine, sauna et hammam, c'est bien. Le restaurant est bon aussi, sauf les desserts moyens.
-
Mlle.n5 / 5Le 02/08/2019 à 01:52
Hôtel à l’agence moderne très bien situé dans le centre historique de Blois avec un grand parking juste en face sur les quais (à défaut de celui de l’hôtel). Les chambres étaient propres et spacieuses. Le petit déjeuner était très bon et varié. Quant à L’accueil, il aurait pu être un petit peu plus chaleureux. Bon rapport qualité prix
-
Patrick.e2 / 5Le 15/07/2020 à 16:29
De façon générale, nous avons passé un bon séjour. Cependant, pour le prix, la qualité n'était pas assez au rendez-vous. Il n'y avait pas de peignoir, chaussons, serviettes de SPA et pour ce prix on peut s'attendre à avoir une petite attention dans la chambre. Même pas de petit shampoing, gel douche, lotion, etc, uniquement un gros truc accroché au mur dans la douche faisant office de tout en même temps, comme dans un vulgaire hôtel d'autoroute qu'on paierait 30€ la nuit... Sinon, le rideau était abîmé et le bouton de la chasse d'eau n'allait pas très bien. Un peu de poussière par-ci et par là ainsi qu'un cheveux sur un linge mais sinon c'était propre... Les réceptionnistes étaient sympathiques mais celle qu'a fait le check-in n'a pas vraiment su nous renseigner lorsqu'on a demandé des conseils sur les restaurants et les spécialités de la régions. Ayant entendu que d'autres personnes voulaient changer de chambre, je ne me suis pas directement plaint car la chambre allait tout de même bien et le lit était confortable. Au check-out j'ai évoqué le susmentionné suite à quoi la réceptionniste m'a juste répondu "vous auriez dû nous le signaler"... Je ne sais pas trop ce qu'elle aurait pu faire mais autant vous dire qu'elle n'a pas fait de geste lors du paiement, le petit-dejeuner excessivement cher ou le prix de la place dans le parking nous ont pas été offerts. Grand plus, le restaurant qui était délicieux et où nous avons été bien accueilli. Bref 140€ la chambre +17€ le petit-déjeuner +10€ le parking ne les valent pas du tout même si c'est très bien situé.
-
Aurélie.g5 / 5Le 08/06/2020 à 08:10
Nous avons passés 1 nuit après la période confinement pour visiter Blois et nous avons été très contents de l'expérience. L'hôtel est très bien situé à côté du château et du centre ville, le personnel à l'écoute et l'ensemble des réglementations sanitaires Covid sont assurées. Il manquait seulement la piscine qui réouvre dans 2 jours. Nous avons passé un excellent séjour.
-
Nadia.4 / 5Le 04/10/2020 à 15:32
Parfait manque juste des peignoirs a disposition dans les chambres pour l'espace détente . Mesures sanitaires respectées y compris au buffet de petit petit-déjeuner où couverts de service et pinces individuelles sont à disposition. Comme quoi ... quand on veut... on peut !😃
-
jenny.g5 / 5Le 29/11/2021 à 19:23
Nous sommes très satisfaits de notre séjour à l'hôtel Mercure. L'accueil, le restaurant et la chambre étaient parfaits.
-
Jean-Luc.a5 / 5Le 21/07/2020 à 20:42
Très bien accueillis. Chambre spacieuse et climatisée. Piscine, sauna, salle de sport ... Tout est là pour passer un très bon sėjour. J'ajoute que la cuisine est délicieuse et le service impeccable! Hôtel bien situé.
-
Martial.O2 / 5Le 10/08/2021 à 08:27
Standard très difficile à joindre par téléphone, parking de 40 places PAYANT mais NON réservable => fort risque de vous retrouver sans emplacement disponible si vous arrivez en fin de journée, il devrait être gratuit pour les résidents si non réservable et payant uniquement si l'emplacement vous est garanti !!!
Réponse du propriétaire :
Cher client, Je vous remercie pour votre retour d'expérience suite à votre récent séjour et je vous prie d'accepter toutes mes excuses si vous avez rencontré une difficulté pour nous contacter par téléphone. L'hôtel est équipé de deux standards pour gérer les appels et nous connaissons des moments de forte affluence en cette saison estivale très intense. Le nombre de places de stationnement dans notre garage privé, payant est effectivement limité à 40 avec une hauteur maximum de 2 mètres. Cette prestation est non réservable car il est impossible de gérer le flux de véhicules tout au long de la journée. En complément, deux parkings municipaux, situés en face et à gauche de l'hôtel, offrent 200 places de stationnement gratuit. Ils sont très sollicités en journée et restent accessibles en soirée. J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine escapade blésoise. Bien à vous, Pascal DELETTRE, Directeur. Mercure Blois Centre. -
Florence.a5 / 5Le 08/07/2018 à 21:13
Un accueil très chaleureux avec plein de conseils pour notre séjour. Les chambres sont spacieuses et très confortables. Nespresso, bouilloire, mini-frigo, coffre-fort, sèche-cheveux, climatisation... L'espace détente avec piscine et spa est très appréciable. Il y a également une salle de fitness avec vue sur la Loire (pas testée). Le petit déjeuner est délicieux avec beaucoup de choix, sucré et salé, tout frais ! L'hôtel est tout proche du centre ville de Blois (moins de 10 minutes à pied) et donne sur les bords de Loire dans un cadre très agréable.
-
Jack.o2 / 5Le 03/01/2020 à 18:03
La piscine donne sur le bar de l’hôtel pour un 4* ce n’est pas très classe car tout le monde vous voit. Le café doit être fait maison donc frais hors ce sont des dosettes. Pas de peignoir dans les chambres donc pour aller à la piscine c’est compliqué. Le parking est payant. Je n’ai jamais vu ça dans aucun hôtel sauf dans les 2*, ça ne vaut pas plus.
-
Gaelle.a5 / 5Le 19/08/2019 à 08:42
Super accueil à la réception ainsi qu au restaurant. Très jolie décoration. Chambre très propre avec belle salle de bain. Restaurant un délice, super petit déjeuner avec beaucoup de choix.. et l espace détente avec piscine hammam sauna et jacuzzi au top. Hôtel parfait excellent. Bravo
-
Gilles.a3 / 5Le 14/02/2018 à 21:20
Hotel accueillant, avec un decor agréable, le personnel de la réception, du bar et du restaurant sont professionnels et au service du client. La chambre est correcte mais une odeur de friture nous agresse en y entrant et le soir un fort bruit sourd, comme un gros ventilateur, se fait entendre (sûrement la proximité de la cuisine du restaurant) . L'espace détente avec sauna, hammam, piscine et jacuzzi est un plus fort agréable, dommage que la propreté des douches (froide !) et des toilettes de la piscine ne soit pas au rendez-vous. L'hôtel est très bien situé proche du centre ville, pour de belles promenades historiques. La nuit a été tranquille et calme, le petit déjeuner très satisfaisant. Globalement je recommande cet hôtel malgré les quelques axes d'améliorations.
-
Hervé.o3 / 5Le 17/04/2019 à 07:22
Un hôtel très bien placé. Un parking fort pratique (10€). Un petit déjeuner de grande qualité. La chambre standard est classique et agréable. En revanche le concept de la chambre privilège en duplex n’est pas idéal, en tout cas à éviter pour les personnes ne souhaitant pas passer leur temps dans un escalier fort pentu. Alors pourquoi simplement 3 étoiles ; à cause d’un service très insuffisant. Un accueil totalement débordé et à la limite de l’énervement. Même comportement pour le placement au petit déjeuner. Cela laisse une impression de mauvaise organisation et la nécessité d’un effort de formation pour rappeler aux employés (pas assez nombreux) les principes de base du service au client.
-
Corinne.h5 / 5Le 13/01/2022 à 13:15
Belle découverte. Plats copieux, réalisés avec des produits frais
-
Maryline.i5 / 5Le 28/11/2021 à 09:42
Première fois dans ce magnifique hôtel nous y reviendrons. Je le conseille