Clos St Eloi, The Originals Relais (Relais du Silence)
- 4.1
- hôtels
- Thiers
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Clos St Eloi, The Originals Relais (Relais du Silence) à Thiers
Hôtel contemporain dans ancien monastère avec restaurant moderne et terrasse ombragée. Hôtel moderne, restaurant et terrasse.
Tags: Hôtel,
Les avis (100)
-
Alexandre.o3 / 5Le 06/09/2018 à 19:36
Mitigé cette fois-ci... > Du positif : Le cadre, la gentillesse du personnel, l’excellent restaurant, le calme, les lits confortables, le petit déjeuner, la proximité avec l'autoroute sans en avoir les inconvénients > Mais du moins bon : Tout aurait parfait si nous nous n'avions pas été incommodés par de fortes odeurs de fosse septique dans la chambre 108 le 4/02 et dans la 208 le 12/02 en provenance des salles de bain. Lors de notre première nuit le 4/02 nous avons signalé le problème et espérions ne pas nous retrouver dans la même situation une semaine plus tard.. pas de chance... Un petit geste commercial (21€) nous a été proposé. Enfin, en 2020 la charge de notre véhicule électrique nous a été facturée 15€, cette année, le tarif affiché est passé à 25€. Belle augmentation ! Nous restons tout de même attachés à cet établissement que nous aimons beaucoup pour la qualité de son personnel, le petit déjeuner et le très bon restaurant. Merci et bon courage pour la saison.
-
Philippe.a5 / 5Le 21/01/2022 à 19:07
Accueil super. Un menu excellent. Personnel très aimable et attentif. Nous y venons depuis de nombreuses années. Toujours la même qualité d'hospitalité. Rapport qualité prix excellent. Restauration très très plaisante et raffinée.
Réponse du propriétaire :
Merci et au plaisir de vous accueillir prochainement Cécile -
Christine.c1 / 5Le 08/06/2022 à 11:20
Hôtel bien loin de mériter ses 4 étoiles : sans charme, vasque cassée, moquette à peine propre, mur défraîchi… et ce n’est rien à côté du rapport qualité prix tant de l’hôtel que du restaurant. Menu à 47€ entrée, plat dessert : nous ressortons avec la faim ! Les dorades doivent avoir la taille des poissons rouges au vu du filet servi ! Dessert à base de fraise : d’une fraise avec un sorbet à l’oseille immangeable. Nous faisons part de notre insatisfaction à la fin du repas (service très très long) l’on nous propose un digestif pour compenser, nous l’attendons encore. Déception renouvelée lors de notre départ à ce qui parait être le gérant ; aucune excuse et limite désagréable. Passez votre chemin.
Réponse du propriétaire :
Madame, j'ai lu votre commentaire et vous remercie d'avoir jugé la qualité de notre établissement. Je ne m'attendais pas à avoir un auditeur d'Atout France, l'organisme d'état qui attribue les étoiles aux établissements, celui étant venu en janvier 2022. La vasque cassée (une écaille sur le bord) et non fendue provient d'une dame qui a échappé sa bouteille de parfum et sauf à être dans un palace où des services techniques et du stock de tout ce qu'il peut y avoir dans un hôtel est disponible. Seuls dans les pensées des plus exigeants il peut y avoir confusion. Cette confusion s'arrête au choix de l'hôtel avec le prix entre les deux !! Le filet de dorade dans un menu est portionné à 120gr pour un menu qui inclus, 3 pièces apéritives, une entrée, un plat, un dessert et des mignardises. Tous nos produits sont faits maison en prenant soin de conserver le circuit le plus court possible. Le poisson rouge venant principalement d'Asie celui a été exclu de notre carte! Peut être vous attendiez vous à un festin gargantuesque ce qui n'est pas notre spécialité, nous privilégions le gout, qui peut ne pas être apprécié par tout le monde j'en conviens mais sur le menu il était indiqué une glace à l'oseille. Quant à votre départ, pensiez vous que, vu l'attitude que vous avez eue avec notre équipe en salle j'allais faire un quelconque effort. Il est déjà suffisamment difficile de trouver du personnel, lorsque nous avons la chance d'avoir des équipes souriantes et récompensées par la plupart des clients je considère que votre propos disgracieux vous appartient Cordialement, non pas le gérant mais le propriétaire de l'établissement -
Julie.S5 / 5Le 11/05/2022 à 08:45
C'était excellent ! Mise en bouche, entrée plat et dessert très subtile et goûteux. On découvre des goûts et texture peu commune avec un très bon mariage. A refaire 👍
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre repas. Nous espérons avoir le plaisir de surprendre à nouveau vos papilles lors d'un prochain séjour. Cordialement -
Peter.e5 / 5Le 15/04/2022 à 18:53
Proche de l'autoroute, au calme, chambre tres propre, sdb agreable, bon pdj. Etape ideale pour dormir. Par contre nous ne recommendons pas le restaurant.
Réponse du propriétaire :
Merci Petra, au plaisir de vous accueillir chez nous -
Veronique.a5 / 5Le 10/06/2022 à 15:32
Accueil parfait dans 1 parc magnifique. Chambre impeccable. Petit déjeuner excellent.
Réponse du propriétaire :
Merci Véronique, au plaisir de vous accueillir bientot -
Marie.e4 / 5Le 05/06/2022 à 17:32
Nous avons déjeuner à l'extérieur, le parc ombragé est très agréable et l'accueil excellent ainsi que tout le repas.
-
Jean-Raoul.u4 / 5Le 13/01/2022 à 11:42
Chambre très agréable et confortable avec vue sur le jardin. Le clos est situé dans une zone commerciale mais il est en retrait et on ne s'en rend pas compte. Personne sympathique et professionnel.
-
Sabrina.e2 / 5Le 12/10/2021 à 15:30
Je pense que nous n'avons absolument pas eu de chance quand je lis tous les avis ! Nous avions réservé une suite junior pour 1 nuit. Nous sommes 1 couple avec 1 enfant de 9 ans. Autant vous dire que la chambre était plutôt au format classique ! Nous étions très déçus... en arrivant à minuit (sachant que nous avions prévenu que nous arrivions à cette heure là), nous avons dû défaire le lit de notre enfant. Le veilleur de nuit ne voulait rien entendre, ni aucun arrangement possible. Dans la salle de douche, le robinet vous reste dans les mains, et les murs sont craquelés partout... Pour un 4****, il est plus que vieillissant ! Aucune bouteille d'eau de courtoisie. Nous avons demandé 2 serviettes supplémentaires car il n'y en avait qu'une dans la chambre, nous avons dû aller les chercher avec le veilleur dans le local technique de l'hôtel ! encore une fois je ne trouve pas cela digne d'un 4**** surtout quand on paye 195€ pour 1 nuit & 3 petits déjeuners. Et je peux vous dire qu'en terme d'hôtellerie, je peux me permettre un avis aux vues du nombre de déplacement que je fais par an ! En revanche, le monsieur du petit-déjeuner était très sympathique mais cela n'enlève en rien que notre séjour n'était pas agréable. Bref, pas bien grave, mais nous ne ferons plus escale au Clos St Eloi...
-
Pierre.i5 / 5Le 16/11/2021 à 23:37
Accueil au top! Service nickel. Sommelier de très bon conseil. Cuisine extra. Spéciale dédicace à Charles, sommelier, et à Pierre 😉😉, apprenti en cuisine, ainsi qu'au chef qui nous ont rejoint pour le café. Nous reviendrons sans hésiter!! Merci
-
Olympia.e5 / 5Le 07/08/2021 à 06:53
Vraiment un refuge ici à Thiers. Un coin calme à l abris des tumultes de la ville. Très classe pour les services du petit déjeuner et du dîner le soir, même guindé et cela ne fait pas de mal. On y mange très très bien, haut niveau gastronomique ! Le parking est vaste, tout comme le joli parc bien entretenu. D ailleurs des chaises vous invite à bavarder sous les arbres centenaire. Les chambres sont simples, spacieuses et confortables. Ancien système de mini bar, plateau à café, porte bagage, placard tout y est. Et c est très propre. Seul bémol une odeur persistante devant l ascenseur est désagréable. Mais si vous avez besoin de temps de détente et de calme, d un brin de chic, alors cet hôtel est fait pour vous.
-
vane.s5 / 5Le 11/04/2022 à 12:14
Repas délicieux et service très bon, et nuit à l'hôtel reposante avec une vue sur ce magnifique parc paysager qui donne envie de s'y reposer 🙂
-
Dimitri.4 / 5Le 06/07/2021 à 20:44
Très bien mais le prix est trop élevé par rapport à la concurrence et aux services délivré : 15€ de moins serait plus en adéquation avec la taille de la chambre et le secteur de l'hôtel. On est à Thiers pas dans une grande ville. Propreté 5/5 Accueil 5/5 Taille chambre 5/5 Salle de bain 4,5/5 Literie 5/5 Prix 4/5 Pensez à réserver pour le restaurant car vite complet ! Juste une chose : la tête de douche à 1m70 qui n'est pas réglable en hauteur, installez les à 1m90 car être obligé d'être baissé pour prendre sa douche c'est absolument pas logique (surtout que le plafond n'est pas bas...), Que l'eau coule de la douche de 1m70 ou 2m, les petites personnes n'auront pas de différence si c'est ça la justification pour le mettre si bas (surtout que le carrelage a des traces de la tête de douche donc je dois pas être le seul à être embêté par la hauteur)
-
Djoul.o4 / 5Le 28/04/2022 à 10:13
Très bon moment effectué dans le cadre d'un repas professionnel. Service impeccable, plats originaux.
-
Patrice.3 / 5Le 14/05/2022 à 16:45
Bon mais portions vraiment frugales sans le plateau de fromage on reste vraiment sur sa faim c est dommage
-
Roland.t1 / 5Le 19/08/2021 à 20:58
Restauration: Service anormalement long, de la prise de commande au dessert, obligé de faire le service du vin, confond madame et monsieur pour le service, obligé de réclamer le pain et le dessert. Le pseudo responsable se retranche derrière les 42 couverts à servir. Il dit mener une enquête pour les dysfonctionnements, j’attends encore sa venue. Cuisine: belle préparation, le plat à base de tourteau a été remplacé par des écrevisses, les portions ne sont pas extravagantes. Au final je n’y remettrai jamais les pieds et n’encourage pas la clientèle à s’y rendre, quelle déception !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, je pense que vous vous êtes un peu trompé sur notre restaurant. Vos attentes ne correspondaient pas à notre style de restaurant. Nous sommes un restaurant pratiquant une cuisine gourmande et en aucun cas nous avons la prétention de vouloir ou d'être un restaurant gastronomique aux prétentions étoilées. Votre repas s'est déroulé en 2h de l'entrée au dessert un soir d'été sur la terrasse où régnait une ambiance décontractée de la part de notre clientèle habituelle et celle de nombreux touristes ayant fait escale chez nous. Vous m'avez hélé de façon à exprimer votre mécontentement à propos du service qui vous paraissait long et l'incompétence de nos serveurs à vous servir avant votre épouse et se tromper dans le sens de dépôt de l'assiette. J'en suis confus mais vous répète que nous ne prétendons pas être un restaurant étoilé où le prix de notre menu équivaut au prix de l'apéritif dans un restaurant étoilé. Concernant l'enquête menée, il s'avère que votre dessert a été servi ensuite de votre demande et me tenais à votre disposition comme vous l'a indiqué le serveur à la réception au moment de votre départ. Concernant le pseudo responsable, je vous prie d'accepter votre pseudo incompétence à gérer des entreprises plus grande que la mienne en mettant une infinité à résoudre les problèmes que j'ai pu avoir avec elle par le passé !!! -
Pascale.r5 / 5Le 28/09/2021 à 19:53
Très bel établissement hôtelier dans un parc arboré. Leur service de restauration est exceptionnel ! Tout ce qu'ils proposent est "fait maison". Ce qui explique la fourchette de prix : menu de 44 euros (4 déclinaisons) ou 66 euros (5 déclinaisons)
-
Céline.E5 / 5Le 04/07/2021 à 09:10
Je recommande vivement cet hôtel. Tout le personnel est à vos petits soins et vous accueille chaleureusement. Cadre et hygiène impeccable. Literie très confortable. Dîner en famille : un vrai régal pour les yeux et les papilles. Séjour en famille parfait.
-
Justine.a4 / 5Le 22/02/2021 à 06:56
Nous avons fait étape dans cet hôtel pour une nuit. Le lieu est très beau avec un parc et un parking gratuit mis à disposition. L'accueil est souriant. Nous n'avons pas pu tester le repas car nous sommes arrivés un dimanche. La chambre est spacieuse et propre. Pleins de produits et ++++ pour les doses individuelles de gel hydroalcoolique ! Nous avons bien dormis, un silence très agréable. Petit bémol pour ma part : lit trop ferme mais mon conjoint pas de soucis. A refaire !!
Réponse du propriétaire :
Merci Justine, au plaisir de vous accueillir à nouveau -
Joséphine.5 / 5Le 04/07/2021 à 09:08
Je recommande vivement cet hôtel/ restaurant! L’accueil est parfait, le cadre très beau et les chambres très propres. Le restaurant fut un moment très agréable en famille, nous avons extrêmement bien mangé, le petit déjeuner est copieux et l’ambiance chaleureuse! À refaire avec plaisir :)
-
ludovic.e4 / 5Le 20/07/2021 à 12:15
Déplacement professionnel. Les chambres sont propres et bien équipées. L'accueil est bon. Pour le repas, je n'ai pas trouvé la qualité du plat à la hauteur du tarif. Dommage.
-
patrick.a5 / 5Le 01/09/2021 à 08:02
Un très bel hôtel moderne dans un parc magnifique et bien entretenu. Chambres spacieuses et bien équipées. Le petit-déjeuner est varié, copieux et de très bonne qualité. Le rapport qualité-prix est remarquable
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions Monsieur ZARKA d'avoir pris le temps de partager votre satisfaction suite à votre séjour au Clos Saint Eloi. Nous espérons vivement avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau. Cordialement -
Guillaume.l5 / 5Le 28/09/2021 à 07:26
Bel établissement comme on en voit trop rarement avec une formule soirée étape de grande qualité. Très bonne sélection de vins au verre. Service attentionné, chambre grand confort. Félicitations.
-
J...3 / 5Le 13/09/2020 à 14:08
Nous avons passé une seule nuit dans cet hôtel, sur la route du retour des vacances. L'hôtel est situé dans une zone commerciale mais heureusement est entouré d'un parc pour faire oublier où nous nous trouvons. L'accueil n'est pas des plus chaleureux. Le bar est extrêmement glauque, sans déco, sans lumière, et ne donne pas envie d'y passer plus de temps qu'il n'en faut pour vider notre verre. Nous n'avons pas pu tester le restaurant car il était complet. La chambre est plutôt spacieuse avec les toilettes séparés de la salle de bain, un mini-bar, et un petit balcon. Par contre, lorsque nous réservons dans un relais du silence, c'est... pour profiter du silence! Malheureusement certains clients n'ont pas compris le concept, et il serait bon de le rappeler par un affichage à l'accueil ou dans les chambres par exemple. Cet hôtel convient pour une nuit, mais il ne mérite à notre avis pas 4*.
-
Alain.O1 / 5Le 14/09/2021 à 20:09
Hotel très confortable. Mais au restaurant, par manque de personnel, certaines personnes , dont nous quatre, n' ont pu être acceptées pour le diner , pourtant réservé 15 jours auparavant. On nous a expédié dans un autre restaurant, sans vouloir nous dire pourquoi nous avions été évincés. Et Aucun geste commercial, ni reduction ni rafraîchissement ou autre attention. Très déçu de l'établissement où nous ne retournerons jamais.
-
Christian.i4 / 5Le 12/09/2021 à 17:11
Hôtel dans un grand parc avec parking , chambre agréable literie de qualité, très propre et climatisé. Restaurant de qualité animé par une équipe très sympathique. Une belle étape une adresse à recommander.
-
Nicolas.3 / 5Le 31/08/2020 à 16:00
Quel dommage !!! En me couchant dans ce ravissant hôtel, j'étais parti pour mettre 5 étoiles ! Super emplacement, chambre très correcte, dîner étape succulent & équipe de serveurs au top, d'une politesse et d'un professionnalisme remarquable ! Seulement, il y a eu un matin à l'opposé de ma soirée... Je me rends dans la salle du petit déjeuner, personne pour m'installer, je m'attable donc moi-même, et me fait immédiatement reprendre devant toute la salle par un monsieur très désagréable (bizarrement il ne l'était pas autant avec d'autres personnes. A cause de l'âge ? De la couleur de peau ? les 2 ? Je ne peux pas dire). Un comble pour un tel établissement ! En faisant la queue pour le check out, j'ai d'ailleurs vu ce même serveur chasser une guêpe avec son plateau, à base de "Viens la s.... ! ". La grande classe quoi... Sinon le petit déjeuner offre peu de choix, mais ce n'est pas là le plus grave.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Nicolas, permettez moi déjà de constater que tout n'était pas négatif et relevons les points positifs qui dans le contexte actuel donnent du baume au cœur au personnel qui depuis la réouverture des restaurants œuvre plus que d'habitude pour satisfaire nos clients. Votre récit de votre expérience lors de votre petit déjeuner me fait sourire et cela pourrait donner lieu à un esprit roman si je n'avais pas à répondre à votre commentaire. Simplement en quelques mots, je vous laisse imaginer que nous avons vécu deux mois d'été incomparables avec les 32 saisons qui reflètent ma petite expérience dans l'hôtellerie. Chaque matin au pdj (je ne suis pas le serveur que vous citez) nous devons jouer un rôle de maitre d'école à imposer le port du masque car nous avons un buffet, demander à chacun de bien vouloir nettoyer ses mains avec un gel hydroalcoolique et s'installer à une table où nous avons eu le temps de la nettoyer et la désinfecter. Tout ceci dans un seul but assurer votre sécurité et se conformer aux règles que nos penseurs de nos ministères nous imposent. Quant à nous faire un procès d'intention de racisme alors que peut être il a salué de fidèles clients soient ils âgés ou jeunes n'est qu'un échange commercial en signe de récompense de leur fidélité et en aucun cas un forme singulière de discrimination. Reste le problème de la guêpe à la réception. Cette pu***n de guêpe qui ne permet pas de prendre le pdj en terrasse (la guêpe est gourmande de sucre et de confiture!) fait que quelquefois nous avons envie de la renvoyer au stade de sa création si celle ci fut bien utile. Malheureusement en plus du Covid nous avons eu la crise de la guêpe cette été qui était omniprésente, signe que celle ci ne voulait pas être au rang des oubliés pour cette saison estivale. Nous nous serions bien passé du Covid, des guêpes mais nous n'avons pas eu le choix. Je vais conclure et vous dire que votre commentaire m'a permis d'expliquer ce que nous ressentons depuis l'ouverture des restaurants et cher Monsieur, j'aurai grand plaisir à vous accueillir dans de meilleures conditions et même vous inviter pour vous démontrer que jusqu'à ce que vous avez vécu la veille peut se reproduire le matin au pdj Alain Beauvoir - Propriétaire -
Ed.3 / 5Le 29/09/2020 à 12:19
Une nuit passée dans cet hôtel sur la route du retour. Très clairement, il y a au moins une étoile de trop. C’est grand, il y a un parc, mais sans être moche, c’est loin d’être beau. C’est fonctionnel. L’accueil a été plutôt moyen. La chambre était grande, la salle de bain et les WC séparés une bonne chose, mais le silence promis n’était pas au rendez-vous. Pourtant l’hôtel était plutôt peu rempli à cette date. La bar de l’hôtel n’a aucun charme: triste, plutôt sombre et la carte est très limitée. Faite de place, le restaurant n’a pas été testé, mais déçu par le reste, je n’en avais pas très envie non plus. A mon sens, un hôtel correct pour une nuit de passage, mais pas plus.
-
Yvon.e5 / 5Le 28/11/2021 à 08:06
Dîner et nuit d étape ce week-end Très bel hôtel chambre agréable Restaurant gastronomique avec plats délicieux et petit-déjeuner à la hauteur
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour au Clos St Eloi. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre accueil et notre restaurant, nous espérons vous revoir lors d'un prochain séjour. Bien à vous -
fabienne.h4 / 5Le 09/08/2021 à 08:03
Cadre très sympa, on oublie qu'on est près de la zone commerciale. Pas de bruit. Par contre je pense que la 4eme étoile est exagérée. 2menus ( 44€ ou 65€) ou carte. C'est assez raffiné.
-
Urbain.O5 / 5Le 04/07/2021 à 09:14
Personnel chaleureux et accueillant. Les chambres son très propres et on y dort très bien. Le restaurant était délicieux Établissement vivement recommandé !
-
cipress.t4 / 5Le 13/10/2021 à 12:52
Restaurant gastronomique formidable, chambre de l'hôtel correcte, deux éclairages si ne fonctionnait pas et surtout fenêtre simple vitrage et qui est difficile à fermer qu'il faudrait changer.
-
FRed.e1 / 5Le 17/07/2021 à 14:39
Hotel à éviter. Si vous n'avez plus du tout d'énergie dans votre voiture ils vous expliquent que vous devez payer une chambre sinon aller vous faire voir ailleurs. Nous avons même proposé de les dédommager, leur réponse : PAYEZ UNE CHAMBRE! un conseil : passez votre chemin !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, comprenez Madame que nous sommes excédés des voyageurs qui arrivent et quelquefois nous disent que leur véhicule doit être chargé et beaucoup pensent que nous sommes une station service. Les installations des prises Tesla ont été à notre charge et réservons les emplacements pour les clients s'arrêtant à l’hôtel. J'ai quelquefois l'impression que le Covid a rendu le monde un peu fou, dès lors que nous ne répondons pas aux exigences fussent elles justifiées ou non est source de mécontentement et j'ose employer le mot une "vengeance" Cordialement, le propriétaire -
Jean-Christophe.A4 / 5Le 02/08/2020 à 07:48
Un endroit très agréable au cœur d’un parc charmant. Personnel accueillant et détendu tout en étant efficace, malgré un petit rappel au sommelier. Cuisine classique bien travaillée. Une carte des vins succincte mais complète. Bref nous avons passé un très bon moment.
-
Daphné.O5 / 5Le 24/08/2018 à 07:38
Hôtel très agréable avec personnel charmant. Les produits d’hygiène sont bio et de bonne qualité. Nous avons également bien profité du parc qui est bien entretenu. Les chiens sont acceptés ce qui est un vrai plus pour nous. Le petit déjeuner est très varié et délicieux avec des produits locaux comme ceux de la ferme, et le saumon fumé maison est un régal. Bref cet hôtel est une halte très agréable !
-
Killian.r5 / 5Le 17/10/2021 à 18:36
Très bon restaurant qui plus est convivial et chaleureux. Nous avons passé un moment délicieux avec Alain, un très bon souvenir de notre visite à Thiers, merci encore :)
-
soap.a5 / 5Le 29/01/2022 à 15:21
Excellente adresse. Repas et service au top. On reviendra avec plaisir. 👌
-
anthony.i1 / 5Le 09/05/2021 à 02:51
il m'ont prélevé 50 euros sans me le dire car j'avais soit disant fumé dans la chambre, j'avais effectivement fumé mais a la fenêtre et en faisant très attention que aucune fumée ne rentre dans la chambre. il y aurait pu y avoir un avertissement et bien non, moins 50 euros d'office sans explication ni information.
Réponse du propriétaire :
Monsieur, comme il est indiqué sur le document qui vous a été remis à l'arrivée, notre hôtel est entièrement non fumeur. Avant de rentrer dans le hall de l'hôtel un panneau de 42cmx21cm indique qu'il est interdit de fumer dans l'établissement, le numéro de votre chambre porte le sigle non fumeur. Une indication dans l'espace commun indique que si vous fumez dans votre chambre des frais de remise en état de minimum 50€ pourront être prélevés après votre départ. Le règlement intérieur affiché à la réception indique les mêmes règles pour le tabac. J'ajoute que en plus est posé sur le bureau est posé un chevalet "Non fumeur". Si après tout ces informations vous vous étonnez qu'il soit prélevé 50€ après votre départ !! Nous devons pour le confort des clients à venir faire en sorte qu'il n'existe plus d'odeurs de cigarette car ceux ci viennent pour ce critère -
Patrick.a5 / 5Le 09/07/2020 à 11:55
Quel beau lieu et très bien entretenu. Un accueil très professionnel avec toutes mesures préventives et sanitaires a la covid 19. De belles chambres avec une excellente literie. Au calme, cet hotel est idéal et propose un bon rapport qualite/prix. je recommande
Réponse du propriétaire :
Merci et au plaisir de vous accueillir à nouveau -
Patmaz.1 / 5Le 18/02/2020 à 18:41
Ce que vous oubliez de votre côté, c’est que faute d’avoir une réception ouverte à répondre au téléphone en soirée (service sûrement pas pris en compte dans l’obtention d’une 4ème étoile ) il ne faut pas inscrire votre hôtel sur booking si vous ne voulez pas que nous utilisions cette voie de secours. Comme vous le précisez il s’agit bien pour moi d’une énième soirée étape et il serait honnête de votre part de simplement admettre que vous avez avec dédain refusé de convertir ma réservation en soirée étape à mon arrivée à votre hôtel que j’utilise pour la première et dernière fois. Ce qui pour vous est une contrainte, est un service pour vos confrères hôteliers plus habitués sûrement à accueillir des clients en déplacement d’affaire. Mais comme vous n’avez à priori aucun besoin de ce type de clientèle quelle que soit la saison, autant signifier que cette formule n’existe pas dans votre offre. Je confirme donc qu’il est préférable pour qui souhaite une soirée étape de passer son chemin.
Réponse du propriétaire :
Vous devez oublier de dire qu'étant habitué à vous entendre à réserver des soirées étapes vous n'alliez pas payer un repas 40€. La seule chose que vous oubliez d'indiquer dans votre message qui ne reflète pas l'expérience de nos 3000 clients annuels c'est que vous étiez fâché que l'on n'aient pas répondu à votre demande de réduction au restaurant. Les soirées étapes sont réservées aux personnes voyageant à titre professionnel et réservant en direct à l'hôtel. Pour que l'information soit plus lisible vous avez réservé par une agence en ligne qui ponctionne 18% de ce que vous payez à l'hôtelier et en plus vous souhaitiez que l'on vous fasse des faveurs au restaurant. Les étoiles ne sont pas données par le cirque Pinder mais par un organisme d'état qui vient vérifier la qualité de nos services. Malheureusement force est de constater que les moyens modernes de communications servent de défouloir lorsque l'on n'a pas la franchise d'admettre ses torts. Je signe Alain Beauvoir propriétaire de cet établissement et si vous souhaitez partager la vie d'un hôtelier en 2020 je vous invite à me rejoindre et vous accorderez un peu de repos au delà du mois que vous aurez passé sans repos. -
christine.o5 / 5Le 24/08/2018 à 17:28
Superbe endroit, Très reposant. La literie était exceptionnelle en terme de qualité (ce qui est rare). Très propre. Une clim pas bruyante, qu'on peut régler à sa convenance. Une belle grande douche. Tout était bien, même le prix par rapport aux prestations.
-
Michel.l5 / 5Le 04/08/2020 à 13:19
C'est notre deuxième séjour dans cet hôtel et nous y sommes revenus avec plaisir. Le cadre avec un beau parc, une très belle chambre et un dîner de qualité font nous ont ravi une nouvelle fois.
-
Yves.e4 / 5Le 02/08/2020 à 10:34
Bonne étape à Thiers, très accessible ville basse. Hôtel très confortable moderne, chambres spacieuses et sanitaires corrects. Une très bonne table, accueil sympathique, qualité et choix des mets, bons conseils du sommelier. Bin choix !
-
Chrys.31 / 5Le 15/07/2020 à 10:05
Repas très décevant pour le prix :volaille sèche, legumes froids, dessert fade... De plus le serveur n'a eu de cesse de faire des remarques sexistes tout le repas (et oui nous étions une table de femmes) nous n'avons même pas pu choisir notre verre de vin c'est monsieur qui a décider arbitraire ce que nous prendrions... Bref un vrai bonheur !!! La crise est passée par là comme a su nous le rappeler le serveur, par contre si vous ne vous ressaisissez pas cela risque de faire très mal et c'est dommage... Alors soyez à l'écoute nous sommes la pour vous aider. Bonne route à vous
Réponse du propriétaire :
Bonjour Chrys, je vous remercie de votre commentaire qui a retenu mon attention. Vous avez raison de nous signaler votre insatisfaction concernant l'attitude de la personne vous ayant servi ce soir là et un rappel des règles d'usage et de courtoisie lui a été fait. Concernant les plats pas assez chauds je ne manquerai pas de passer l'information au chef de veiller à la température des plats. Vous étiez une table de 7 personnes ce qui explique mais ne pardonne pas que des plats aient pu être tièdes à table. Rassurez vous nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et raison de plus après cette crise que nous traversons. A la décharge de nos serveurs et pour expliquer les choses, nous essayons au mieux de faire un service comme avant la crise mais porter un masque alors qu'il fait chaud, se désinfecter les mains minimum chaque 10 mn et procédures de nettoyages renforcées mettent à mal le sourire que vous ne pouvez plus voir Au plaisir de vous accueillir à nouveau -
Mister.o5 / 5Le 21/03/2019 à 07:04
Des votre arrivée vous passez la porte d un domaine pour rentrer dans un parc où principalement vous trouverez 2 bâtiments: l hôtel et le restaurant. Au bout de l allée un parking vous attend. L accueil est agréable et votre arrivée est préparée. L hôtel dispose d un ascenseur pour accéder aux chambres. Les couloirs sont grands la circulation est facilité. Toutes les chambres donnent sur le parc. Silence et beauté du sites sont garantis. L hôtel a du être refait récemment. Les chambres sont classes et le confort est garantie. Concernant le restaurant pensez à choisir une soirée étape sinon le prix est salé puisque c est un restaurant type gastronomique idem pour le petit déjeuner.
-
Gwen.d5 / 5Le 04/07/2021 à 09:02
Très bon accueil, les employés sont très gentils et professionnels , la restauration était délicieuse et les chambres étaient très propres. Je recommande fortement l’hôtel et la restauration !
-
Caro.E3 / 5Le 16/08/2021 à 20:48
Très bon repas. Chambres très bien équipées, mais le tarif ne paraît pas justifié...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre jugement est basé sur quoi? -
Nathalie.a5 / 5Le 14/07/2021 à 08:02
Une petite halte très agréable, le dîner était très bon, la chambre très agréable, un joli endroit avec un parc arboré. N'hésitez pas, arrêtez-vous ...👍
-
laurent.�3 / 5Le 14/08/2021 à 14:04
Accueil froid. La robinetterie n'est pas adaptée à la réduction de la consommation d'eau. Pas de place au restaurant le soir de notre arrivée.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous avons pris note de votre commentaire et pouvons vous apporter la réponse suivante Les mitigeurs sont a débit constant et ces mêmes systèmes ont été validé par l'organisme certificateur qui vérifie le débit minute à la sortie du mousseur du mitigeur. Effectivement il peut paraitre surprenant de devoir ouvrir entièrement le robinet mais il ne s'agit que du réglage de la température de l'eau. Cordialement -
Vincent.i4 / 5Le 07/02/2020 à 22:59
Menu saint eloi. Très bon repas. Produit de qualité bien préparés. Cuissons au top. Bonnes présentations. Serveurs efficaces et souriants. Seul petit bémol, un petit manque de chaleur pour le rouget et le pigeon.
-
Valerie.e5 / 5Le 19/06/2020 à 19:44
Nous y sommes allés manger un midi, c'était top. Le personnel très professionnel, la cuisine super bonne, l'accueil très bien. Je recommande cet établissement. Relançons l'économie.
-
Patrick.5 / 5Le 04/03/2018 à 21:44
A ne pas manquer. Accueil très chaleureux. La chef de cuisine est très sympathique et prépare de bons repas. Nous avons profité d une location. Propreté impeccable, tout est fonctionnel et bien décorer. Merite une halte.
-
mike.H5 / 5Le 09/05/2018 à 14:42
Très bon restaurant noté dans le Michelin 2018 ! Les plats sont de type gastronomique et les aliments utiliser sont de saisons. Les menus commencent à 40€. L'équipe est très accueillante et souriante. Un lieu que je conseille vivement pour une occasion particulière ou un rendez-vous galant.
-
MONIQUE.L3 / 5Le 05/09/2019 à 14:54
L'hôtel est certes classé 4 étoiles par l'Etat mais la rétrogradation semble prochaine .Herbes folles a l'entrée du site , peintures fatiguées en extérieur et écaillées aux fenêtres des chambres . Service attentionné au restaurant mais lent . Cuisine un peu trop émulsionnée qui éloigne de la texture et du goût des produits cuisinés.Les quantités pourraient par ailleurs être un peu plus substantielles.Coin petit déjeuner exigü,tables étroites et trop rapprochées les unes des autres . Enfin on s'étonne qu'une demi heure avant la fin du service il n'y ait plus aucune viennoiserie .
-
Brigitte.a4 / 5Le 25/08/2019 à 13:15
Endroit charmant au calme ,on a pu recharger notre Tesla. Restaurant très bon La formule menus avec accord du vin super. Petit bémol les portions un peu petites.
-
Cris.4 / 5Le 21/11/2021 à 21:22
Bel hôtel chambres propres Très bon restaurant Agréable séjour
-
Gérard.a3 / 5Le 06/07/2019 à 14:35
3 étoiles pour la prestation hôtelière. Par contre la Table du Clos n'est pas du tout à la hauteur attendue. Ma réponse au propriétaire. Lors de ma réservation dans votre établissement, les 4* ne m’ont pas échappées. Quel processus vous induit à faire l’amalgame entre les 4 * de votre établissement et mon appréciation 3 * ? Mon évaluation n’est pas fondée sur les avis existants, par surcroît, tous aussi arbitraires que le mien. Votre établissement a beaucoup d’atouts ( d’où mes 3* ) La notation, 1 à 5 étoiles, proposé par Google Maps ne correspond pas à la classification des Hôtels de Tourisme en France , mais à une notification individuelle des lieux sites et établissements, par les visiteurs et / ou clients en fonction de leurs expériences. De ce fait, j’ai personnellement estimé à 3 * mon expérience dans votre établissement sur l’échelle 1 à 5 * mise à ma disposition. Pour argumenter mon appréciation, si vous le désirez, je peux établir la liste des éléments qui m’ont amenés à noter 3*. Du reste, à votre demande, je peux tout simplement supprimer mon avis, ce qui me troublera le moins du monde. Cordialement. G. Cancel
Réponse du propriétaire :
Ce qui est rassurant, c'est de lire les commentaires des autres clients. Les étoiles sont données par l'état et contrôlé régulièrement par leur service, ce n'est pas une loterie où l'hôtelier décide du nombre d'étoiles, donc désolé de vous contredire mais nous sommes classés 4* !!! -
Pierre.u5 / 5Le 15/07/2020 à 14:16
Bel hôtel et excellent restaurant. Nous avons passé un délicieux moment, au calme, apprécié le calme du parc, la saveur des plats, l'attention du personnel du restaurant et le savoir faire de la brigade. L'espadon frotté aux agrumes était excellent, de même que le financier aux amandes dont la cuisson était simplement parfaite à mon goût.
-
Gérard.o1 / 5Le 12/08/2020 à 08:35
Repas le soir du 11:08, Quatre menus de 7 services, très décus par la prestation, Pour 427 euros on ne retrouve plus la finesse habituelle, le chef devait être en vacances ou ils en ont changé...Serveurs sympas, matières première de qualité mais il n'y a plus la magie d'autrefois.
-
Dragana..5 / 5Le 23/08/2020 à 22:12
Belle étape dans un cadre raffiné, calme et très bien tenu. Accueil agréable et personnel attentif. Restaurant gastronomique. Tout y était parfait...
-
Serag.d4 / 5Le 06/07/2021 à 00:27
Très beau et confortable... Les chambres sont propres et elles ont une vue sur le beau et calme jardin
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre visite -
Martine.o5 / 5Le 17/08/2021 à 10:13
Excellent restaurant ! Accueil agréable, chambre très pratique et entourée de verdure
-
Janine.r2 / 5Le 23/07/2021 à 19:56
Très déçu ils annonce 4 étoiles ,ce ne correspond pas du tout Literie dure draps non bordés on rentre sur un protège matelas trop juste pour le matelas Confort limite Seuls les repas correspondent à l’attente J Brice
-
david.e5 / 5Le 23/01/2020 à 15:30
Très bon restaurant, le cadre est très agréable, la cuisine remarquable et le vin conseillé avec les mets délicieux. Si vous souhaitez passer une agréable soirée je vous recommande cet endroit
-
annick.e4 / 5Le 24/10/2020 à 09:14
Nickel sauf un bémol pour l'accès à la douche pour une personne paraplégique qui ne peut s'en servir , ne pouvant y faire de rotation avec un fauteuil de douche car la chaise existante dans la chambre n'est pas du tout adaptée pour un tel handicap Ce serait bien que les personnes qui délivrent les agréments se mettent en fauteuil roulant le temps de leur visite L'établissement n'est pas en cause Merci de prendre en compte ma requête
-
Jacques.a5 / 5Le 20/09/2021 à 17:17
Magnifique endroit. Rien à redire : hôtel, restaurant. Tout était parfait.
-
Houd.L5 / 5Le 20/04/2019 à 19:02
Excellent établissement. Je conseille vivement. Personnel aux petits soins et le restaurant est d'un raffinement indéniable. Je reviendrai dès que je pourrai et je le conseille très vivement. Cuisine française raffinée .
-
Chantal.35 / 5Le 12/11/2017 à 10:23
Un très bel hôtel, très cosy. Les chambres sont spacieuses et bien équipées. C'est très facile à trouver, très calme et très bon rapport qualité prix. Sans doute une des meilleures adresses de thiers.
-
Luc.e4 / 5Le 19/08/2020 à 16:49
Bien dans l'ensemble. bonne literie , chambre propre ! !!dommage pas pu dîner , alors que la table était recommandée dommage
-
MARIE.n5 / 5Le 11/06/2015 à 15:53
Cet établissement n'est PAS fermé, j'y suis allé fin Avril et l'hôtel venait de ré-ouvrir après une rénovation totale. Chambre très confortable, dîner parfait et petit-déjeuner délicieux... le tout situé dans un parc magnifique, très calme, on y croise même des écureuils.
-
Karine.A5 / 5Le 24/08/2019 à 20:23
Superbe hôtel à thiers. Parfait pour une halte. Les chambres sont équipées et grandes. Un jardin qui mérite d'être vu. Une table que je recommande.
Réponse du propriétaire :
Merci Carine, au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain passage -
pauline.a3 / 5Le 17/02/2019 à 12:38
Nous avions réservé sur booking, la chambre n'était pas tout à fait conforme à la réservation. Personnel peu enclin à nous écouter, aucun geste n'a été fait. Prix assez cher par rapport aux prestations.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, les chambres sont décrites dans booking en taille, en équipement et documentées de photos. Il est précisé que le choix de votre literie sur booking est selon disponibilité et ne vois pas pourquoi un geste aurait du être fait -
Audrey.h5 / 5Le 11/09/2019 à 23:48
Nous avons eu une grande chambre. Le lit parapluie a su trouver sa place dans un coin sans gêner passage. Très bon restaurant !
-
Germano.e5 / 5Le 21/07/2019 à 14:09
Magnifique parc arboré. Accueil cordial, chambre très agréable. Excellentes viennoiseries, petit déjeûner copieux. Lieu calme et reposant, à recommander sans hésitations
-
Bruno.a3 / 5Le 17/07/2021 à 20:01
Chambres moyennes en rapport qualité prix , mais très bon accueil et repas de qualité
-
Dominique.i3 / 5Le 29/10/2019 à 08:26
Site très sympa mais menus pas variés sur une semaine. Plat bien cuisiné. Personnel sympa. Mauvais rapport qualité prix
-
Gilbert.r3 / 5Le 25/06/2020 à 19:23
Bon sans être top. Et service trop lent en tout cas à la carte (presque 2h pour une entrée, un plat et un café). Il y a de la marge pour progresser...
Réponse du propriétaire :
Quel discernement, après 32 ans de profession il y a au moins 20 ans que je n'avais pas eu une telle remarque. Comme quoi à n'importe quel âge on peut encore progresser!!! -
Sandra.u5 / 5Le 26/09/2021 à 16:13
Très bonne literie ,très belle chambre,très propre et pour compléter très bonne accueil .
-
laurent.a5 / 5Le 10/01/2018 à 18:19
Un restaurant gastronomique un hôtel 4 étoiles dans un cadre très agréable avec des prestations en adéquation avec les attentes... à recommander Cet établissement est un.incontournable pour tous ceux qui aiment la très grande cuisine À consommer sans modération
-
Hubert.A5 / 5Le 04/09/2020 à 17:16
Accueil sympathique et efficace. Menu accessible et de bons goûts ! Le vin un peu cher par contre.
-
Thierry.a5 / 5Le 08/04/2018 à 17:17
Bel établissement en bas de la ville. Paisible, très bonne table gastronomique. Le personnel est très agréable et attentif. Une belle adresse dans un cadre verdoyant..
-
Vincent.o4 / 5Le 10/03/2019 à 10:43
Agréable accueil et touchante attention, arrivés tard sans réservation. Chambre agréable et silencieuse, petit déjeuner copieux.
-
Pascal.e5 / 5Le 08/10/2021 à 11:01
Chambre impeccable. Restaurant excellent. Je recommande.
-
sylvie.u5 / 5Le 05/09/2016 à 09:32
Super hôtel. Acceuil agréable. Restaurant semi gastro, plats raffinés et succulents. Petits déjeuners copieux. Établissement très propre et très calme.
-
Jack.a5 / 5Le 15/08/2015 à 12:55
On s'est régalé au restaurant, bons produits, prix corrects. On a apprécié la déco et le confort des chaises. Ma fille de 4 ans a tout mangé.
-
vince.5 / 5Le 04/03/2020 à 12:58
Passer un très bon week end au clos St eloi, accueil très bien et très pro, Petit déjeuner super et repas rien a dire. Vous pouvez y aller les yeux fermer. Merci a toute l'équipe continuer ainsi
-
Isabelle.U5 / 5Le 21/08/2021 à 19:54
Super service, un sommelier très sympathique, cuisine très fine.
-
ludivine.h5 / 5Le 15/02/2019 à 08:29
Accueil chaleureux, personnels attentifs et souriants. Dîner excellent avec une petite attention du chef pâtissier. Excellente soirée.
-
mélanie.o5 / 5Le 29/02/2020 à 21:02
Un accueil agréable et un service de qualité. Le repas a été excellent !! Je recommande vivement ce restaurant !
-
gregoria.3 / 5Le 27/06/2020 à 17:47
Hôtel très agréable impossible de dîner le soir après une longue route bizarre prévoir de réserver son repas
Réponse du propriétaire :
Bonsoir, vous n'êtes pas sans savoir que les directives gouvernementales nous imposent de limiter le nombre de place dans le restaurant. Quand il n'y a plus de place, il n'y a plus de place. Désolé -
Yves.o5 / 5Le 30/03/2018 à 07:06
Cadre agréable, avec beaucoup de verdure. Très calme. Personnel accueillant et très professionnel. Une table excellente !
-
Severine.r5 / 5Le 09/11/2021 à 18:34
Gentillesse du personnel. Lieu agréable et plutôt bien insonorisé.
Réponse du propriétaire :
Merci Severine, au plaisir de vous accueillir prochainement -
patrick.h5 / 5Le 27/06/2019 à 19:53
Ce restaurant m'a sorti de mon confort gustatif.... avec délice. accueil et serveurs (ses) au petit soin....
-
Veronique.e5 / 5Le 19/07/2020 à 09:19
Hôtel agréable. Beau parc, chiens admis.Personnel sympathique. Je recommande cet endroit
-
Alain.o4 / 5Le 16/11/2018 à 16:32
Un relais du silence, avec grande chambre, calme. Excellent accueil. Bon restaurant sur place.
-
Philippe.O5 / 5Le 07/06/2020 à 10:28
Très bonne table comme toujours...des plats révisions et de très haut de gamme..accueil chaleureux, je conseille...
Réponse du propriétaire :
Merci Philippe, votre message sera transmis à toute l'équipe. Au plaisir de vous accueillir -
Aline.e4 / 5Le 10/02/2018 à 21:41
Hotel calme et agréable. Chambre spatieuse et bien équipée. Petit dejeuner gourmand. Etape à recommander
-
Emmanuel.e4 / 5Le 03/12/2019 à 08:06
Bel hôtel et bon restaurant. Le personnel est sympa Faire attention aux détails pour être meilleur
-
Philippe.u5 / 5Le 24/09/2017 à 19:32
Service impeccable, plats excellents et chambre très bien équipée, mini-bar, coffre-fort, etc.. A refaire !
-
Eric.4 / 5Le 21/10/2019 à 18:40
Restaurant gastronomique, cuisine raffinée. Service et serveurs au top sans trop en faire.Tres joli parc ou flâne par beau temps.