Le Carré d'Alethius | Hotel Restaurant Valence

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Le Carré d'Alethius | Hotel Restaurant Valence Charmes-sur-Rhône

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Le Carré d'Alethius | Hotel Restaurant Valence à Charmes-sur-Rhône

Chambres et suites colorées avec Wi-Fi gratuit, restaurant gastronomique et espace de réunion sur place. Hôtel lumineux, restaurant gastronomique.


Tags: Restaurant français, Hôtel, Restaurant gastronomique,

Les avis (100)

  • Avatar Jesse.E
    5 / 5
    Le 13/02/2022 à 19:09

    4 ème passage dans ce restaurant étoilé qui s'améliore à chaque fois. Malgré un contexte de crise sanitaire et de stress, ce lieu est définitivement enchanteur, accueillant et relaxant. J'ai pris l'offre nuit sur place + repas gastronomique avec ma conjointe avec le menu "Grand Carré". Coupe de champagne comprise dans l'offre, la cuisine était un vrai régal avec une recherche sur les associations de goûts. Mention spéciale pour le tourteau avec son jus au corail et liqueur de gentiane ! Brillant ! Le personnel est au petit soin sans pour autant se sentir oppressé ou observé comme dans d'autres restaurants étoilés. Côté chambre ; c'est propre, spacieux avec une très bonne literie. Merci encore à toute l'équipe pour ce bon moment passé chez vous.

  • Avatar Elodie.E
    4 / 5
    Le 09/05/2022 à 09:40

    Hôtel soigné, décoré avec goût. Personnel agréable. Très bon petit-déjeuner. Concernant la partie restaurant gastronomique, les menus proposés manquent de choix mais les plats sont bons et de qualité. Néanmoins nous avons été étonnés du timbre de voix élevé des serveurs, ce qui limitait l’intimité.

  • Avatar massage.�
    3 / 5
    Le 09/02/2022 à 22:58

    Accueil pas très chaleureux, la dame été pas agréable pour un 3 étoiles un minimum de sympathie serait de mise. Chambre suite junior très agréable, petit bémol elle n'a pas de porte au toilette et l'insonorisation donne joie aux aboiements du chien des voisins. Ce qui pour une nuit à deux à été difficile et gênant. De plus, suite à un incident personnel j'ai demandé un set de couture. Pas de kit de couture pour un trois étoiles surprenant ! Restaurant à la hauteur de mes espérances, service impeccable, menu adapté selon mes goûts. Durée du repas 3h15, un peu trop long pour mon estomac qui s'est refermé avec l'heure. Petit déjeuner moyen correct, hormis le jus de fruit pressé qui été bien frais pour un hôtel de ce type, je m'attendais à un petit déjeuner plus élaboré et fait maison. Le parking n'a pas d'accès direct à l'hôtel, il faut faire le tour. Il faut simplement le savoir. Une belle découverte niveau culinaire, un spectacle de saveur.

  • Avatar DOM.E
    5 / 5
    Le 20/04/2022 à 08:16

    Bel accueil, équipe dynamique et sympathique. Cadre agréable, terrasse à l'abri de tous bruits. Dîner au top, 1 étoile bien méritée. Présentation, qualité, mélange des saveurs rien à dire. A refaire.

  • Avatar Bike.i
    5 / 5
    Le 15/02/2022 à 21:13

    Sur le trajet de le viarhona, une escale très reposante. Nous avons choisi la chambre avec bain à remous. Très agréable après une journée de vélo. Prix à la hauteur du service. Petit déjeuner correct.

  • Avatar Aurélie.i
    2 / 5
    Le 03/04/2022 à 17:10

    Déception sur l'accueil, le cadre et le prix complètement décorellé de la prestation. Il manque du sourire, de la chaleur, du vin rouge avec le fromage quoi qu'on en dise!! Dommage pour le chef car les propositions étaient sympathiques surtout le dessert.

  • Avatar Bertrand.a
    5 / 5
    Le 26/03/2022 à 20:07

    Une explosion de saveurs avec des accords étonnants où tous les goûts se marient à merveille pour le plaisir des yeux et des papilles le tout servi par une équipe dynamique, sympathique et très à l'écoute. Un grand merci pour cet excellent repas

  • Avatar Ju.A
    5 / 5
    Le 08/04/2022 à 19:24

    Au détour d'une ballade en Ardèche, vous avez envie d'être traité comme des invités de marque? Alors posez vous au carré d alethius. Nous avons été enchanté par le cadre et la carte qui donne envie de tout goûter. Tarif modéré par rapport au niveau haut de gamme de la carte et du service. Un sans faute. Bonne dégustation.

  • Avatar Alain.a
    5 / 5
    Le 20/04/2022 à 05:52

    L'étoile Michelin est justifiée. La mise en bouche , mousseline de pois chiches prélude très favorablement de la suite , asperges-truite condiment à l'oseille , veau -viande et foie cuit comme annoncé- jus réduit goûteux , et pour conclure un carré chocolat qui fait partie des desserts dont on garde un souvenir à long terme. Les mignardises accompagnant l'apéritif et le café sont riches en goût , textures..... La salle est agréable par sa sobriété , les tables espacées , l'éclairage étudié pour apprécier les assiettes. Le service attentif et sait atténuer le rythme parfois irrégulier de la cuisine , mais 2h15 pour un repas de ce niveau me paraît parfait. L'hôtel est par ailleurs très agréable ,les chambres bien équipées ( plateau de courtoisie , WC séparés , belle douche à l'italienne ) Au total : adresse à retrouver que ce soit pour l'hôtel que pour la table. Remarquable rapport qualité-prix.

  • Avatar Arpeges27.
    5 / 5
    Le 20/04/2022 à 11:02

    Un étoilé de grande qualité avec un accueil chaleureux et excellent. Cadre très calme pas du tout bruyant. Une adresse incontournable à faire les yeux fermés. L’hôtel est également à la hauteur.

  • Avatar Cindy.o
    5 / 5
    Le 15/05/2022 à 19:11

    Un vrai delice... Nous nous sommes régalés ! Chaque plat était aussi beau que bon avec de belles découvertes gustatives De plus nous avons eu la chance de manger en terrasse qui est très agréable Nous recommandons vivement ce restaurant !

  • Avatar Raphael.e
    5 / 5
    Le 17/05/2022 à 17:55

    Excellent. Plateau repas pour moi, car restaurant fermé le lundi soir...mais à la hauteur de l étoile. Chambre très agréable. Soirée étape au top, je recommande !

  • Avatar Moustapha.a
    5 / 5
    Le 16/01/2022 à 16:38

    Hotel: Accueil sympa, tout est tres bien expliqué. Les chambres largement au delà d’un 3 étoiles. Le petit dej très bon, fait en grande partie avec des ingredients de la region. Restaurant: Si je peux resumer en un seul mot, je dirais Sublime. Un top 3 des restaurants 1 étoile que j’ai fait à ce jour. En terme de cadre: chaleureux, les tables bien espacées et grandes, les chaises confortables. S’il y avait un petit bémol, ca serait les assiettes de mise en place peu chic a mon gout et les verres d’eau opaques. En terme de service: accueillant, professionnel, sure de lui même et arrangeant. En ce qui concerne l’essentiel, les plats: présentés à la perfection, avec des quantités tres bien dosées on n’a ni faim ni trop mangé a la fin du repas. L’entree a base de gambas et crevettes était impeccable. Les plats principaux a base de veau et cabillaud étaient composés d’un melange de saveurs qui marient parfaitement les legumes de la saison et les viandes cuites comme il le faut. Les desserts autour de la pomme pour le premier et du chocolat pour le deuxième, une vraie cerise sur le gâteau avec un grand nombre d’ingrédients on pourrait penser qu’ils ne s’accorderaient pas or ca le fait largement quand meme. En résumé, c’est une adresse que je ferais surement une deuxième fois.

  • Avatar Emmanuel.h
    5 / 5
    Le 01/05/2022 à 17:54

    Nous avons enfin découvert ce restaurant depuis le temps que nous voulions le découvrir. Nous sommes des amateurs de la bonne gastronomie française. Et nous adorons découvrir nos restaurants étoilés dans notre région de la Drôme/Ardèche. Et le carré d'alethius fût une très belle découverte. Du début à la fin du repas, une découverte de sublimes mélange d'arômes, d'association de divers aliments, un plaisir pour nos papilles. Une * au Guide Michelin largement mérité .. Je recommande ce restaurant où nous y retournerons avec plaisir le faire découvrir à nos amis...

  • Avatar David.m
    5 / 5
    Le 31/12/2021 à 19:22

    Un des mes récents plus grands coups de cœur au bord du Rhône, une cuisine précise, attentive, faisant une magnifique part à la qualité des produits. De l’art. Le service n’est rien d’autre que parfait, la salle est jolie, sobre, une décoration soignée qui ne fait pas oublier que l’important se passe en cuisine. Très impatient de revenir début 2022 !!!

  • Avatar Emmanuel.a
    5 / 5
    Le 14/12/2021 à 19:44

    Une très , très belle surprise au détour d’une soirée étape professionnel . Chambre magnifique et repas absolument délicieux avec du pain à tomber par terre (tellement rare) ! Personnel extrêmement compétent et serviable . Merci pour cette belle soirée d’automne !

  • Avatar Jean.a
    5 / 5
    Le 22/10/2021 à 22:16

    Bonsoir à Tous, nous avons mangé dans ce restaurant. Nous avons dégusté le repas gastronomique et je vous l'écris, les plats étaient succulents. Le personnel est accueillant, agréable et professionnel en tout point. L'établissement est propre et lumineux. Les chambres sont bien équipées, propres et confortables. Je vous recommande vivement cet établissement gastronomique. Vous ne serez pas déçusm.

  • Avatar abdel.e
    1 / 5
    Le 07/01/2022 à 07:16

    Je fait des hôtels toutes les semaines, 4 nuits par semaine dans toute la France, c'est le premier hôtels qu'a refusé de me servir une bouteille d'eau parceque je n'ai pas de pass, je suis choqué!! Je rappel que c'est grace à nous les professionnels que vous avez pu travailler un peut pendant la crise de 2020.

  • Avatar Isabelle.4
    2 / 5
    Le 17/12/2021 à 10:11

    Nous avons passé une nuit puis repas du soir petit déjeuner. Accueil très froid pas aimable car mon accueil téléphonique ne lui plaît pas.heureusement qu il y à eu mon téléphone car sinon je crois que j aurai jamais entendu le timbre de leurs voix. On avait l impression de déranger on a êtes expédié à la va vite dans la salle du restaurant .La on se serai crû à l armée les serveurs est d autres personnes faisaient les 100 pas autours des tables la moquette au sol va bientôt être usé. Petit déjeuner 12€ très chers le buffet était vide .Un croissant par personne .on demande le croissant manquant on en ramène un seul.fromage les restes jambon absents. Enfin nul.Arrive le moment du départ on mais la clef dans une corbeille .On prend la porte sans voir personnes. VRAIMENT PAS ENVIE DE REVENIR.4SUR10.

  • Avatar isabelle.i
    5 / 5
    Le 19/12/2021 à 08:36

    Que dire ? Juste génial au niveau des plats aussi magnifiques qu'excellents. Des saveurs incroyables, où tout est sublimé Une mention toute particulière au sommelier pour sa gentillesse, ses conseils et ses choix judicieux.

  • Avatar Romain.e
    5 / 5
    Le 23/05/2021 à 10:53

    Bon accueil. Un peu trop chaud la nuit dans la chambre (couette fine mais qui tiens bien chaud !), mais confortable et propre. La patio au centre du bâtiment est superbement réalisé. Parking intérieur sécurisé très facile d'accès. Nous essaierons le restaurant à notre prochain passage, qui je manque pas de belles promesses culinaires.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour la gentillesse de votre appréciation et de vos commentaires. Nous nous réjouissons que vous ayez apprécié votre passage au Carré malgré le désagrément d'un peu trop de chaleur....La climatisation est bien dans toutes nos chambres mais assez souvent n'est pas ou peu utilisée.... C'est avec grand plaisir que nous vous ferons découvrir (et apprécier !) notre table gastronomique lors d'un prochain passage en Ardèche....A bientôt. Cordialement.

  • Avatar Mathe.u
    3 / 5
    Le 11/09/2021 à 20:03

    3/5 Un peu surpris car les avis semblaient alléchants. L'accueil est peu aimable et froid, avec une impression de déranger et de liquider notre entrée à la va-vite avec des informations brèves et rapides. On doit attendre car la personne est occupée, mais aucun signe d'accueil ni de bienvenue, ni invitation à patienter ou s'asseoir.... Petit déjeuner à 9h30 : présentoirs un peu vides, pas d'assiettes, pas de bols, les clients tournent et réclament du jambon et le reste. Le choix est restreint. Tout ceci me semble bien moyen pour un petit-déj continental à 12€. La chambre est propre, le cadre silencieux. Départ identique à l'arrivée: on pose la clé, aucun salut, ni remerciements, rien qui donne envie de revenir. Sans être compliqués et d'après les avis, on s'attendait à mieux. Sommes nous mal tombés?

  • Avatar Stéphane.e
    5 / 5
    Le 08/01/2022 à 12:02

    Excellent restaurant !!! Une cuisine raffinée avec un personnel au top. Chaudement recommandé pour un excellent moment en tête-à-tête.

  • Avatar Musiques.
    4 / 5
    Le 25/10/2021 à 19:02

    Première expérience au restaurant. Nous avons apprécié les plats. C'est agréable de decouvrir des associations de saveurs qu'on ne connait pas. Pour les aspects négatifs, ce genre de resto est trop plein de chichis pour nous surtout niveau service. Et les plats pourraientt être parfois être un peu plus simples pour gagner en lisibilité et cohérence.

  • Avatar Stella.E
    3 / 5
    Le 24/07/2021 à 16:56

    L’accueil est bien, les chambres sont originales, la terrasse est sympa. Dommage qu’on ne puisse pas en profiter car les chats du village prennent les jardinières qui se trouvent sur les terrasses des chambres, pour leur litière! Pour un 3 étoiles Et un restaurant gastronomique ça gâche beaucoup. Le pire pour nous c’est le matin lorsqu’ils aérent l’hôtel, car l’odeur circule partout. Voilà pourquoi je n’ai mis que 3 étoiles, alors que c’est Hôtel en mériterait 5 si il n’y avait pas ce gros problème!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour la sincérité de votre commentaire....Tout d'abord nous nous réjouissons qu'en dehors de la critique évoquée vous ayez apprécié votre séjour au Carré. Concernant votre remarque, comme nous vous l'avions expliqué de vive voix , les chats du quartier n'élisent pas domicile dans notre établissement d'abord parce qu'ils sont rares et d'autre part parce que notre patio est quasiment toujours en activité (restauration depuis le petit-déjeuner jusqu'à la fin du service du soir) surtout aux beaux jours et que la présence humaine est dissuasive pour qu'ils viennent prendre leurs aises.... Nous vous avions expliqué que notre patio végétalisé par des arbustes d'essences diverses (lauriers, figuiers, vigne, cerisier,...) pouvait, peut-être , lors d'épisodes climatiques extrêmes (fortes pluies, chaleurs,...) dégager des senteurs appréhendées par certains comme similaires à celles que vous suggérez....Depuis 11 ans que nous avons ouvert cet établissement c'est la première fois qu'une telle remarque nous est formulée. Nous en prenons, toutefois, bonne note et serons vigilant sur ce sujet. En espérant que les vents tournent...c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau et ferons en sorte de vous faire apprécier notre établissement dans de meilleures conditions. Respectueusement.

  • Avatar annie.S
    5 / 5
    Le 07/10/2021 à 17:06

    Nous avons passé un excellent sejour. Accueil chaleureux et authentique. Un cadre très agréable , chambre très calme, moderne et confortable Quant au repas, parfait en tous points, originalite, finesse et précision dans toutes les préparations. Un grand bravo à Olivier et à toute son equipe chaleureuse et attentionnée. Petit-déjeuner copieux et servi avec le sourire de Stephanie tout aussi bon. A recommander absolument.

  • Avatar Frédérique.a
    5 / 5
    Le 06/09/2021 à 19:15

    Nous avions eu un bon cadeau pour un repas dégustation à 2. Nous avons pu rajouter 2 repas pour nos fils sans problème. Nous avons passé un moment agréable. Tous les mets étaient excellents. Bien placés. Nous avons pu manger dehors. Le service parfait. A refaire. Merci à toute l'équipe.

  • Avatar Johaky.a
    5 / 5
    Le 09/10/2021 à 08:49

    Superbe hôtel ! Très classe et abordable pour un court séjour ou une escale. Ma fiancée et moi avons opté pour la chambre "Papillon". Honnêtement je passe le descriptif de la chambre, votre site internet la présente très bien... En revanche s'il y a une seule chose que j'ai retenue c'est bien la BAIGNOIRE !!! Vous avez bien lu ! C'est personnellement le seul hôtel à une bonne centaine de kilomètres à la ronde qui propose une baignoire dans la chambre ! Avec jets massants de surcroît !!! Le top du top ! Tant et si bien que j'ai préféré dormir dans la baignoire plutôt que dans le lit ! 😜 PS: Une hôtesse d'accueil chaleureuse et très agréable (même si ce n'est pas elle qui a fait les biscuits à la myrtille..... 😉)

  • Avatar Francois.I
    5 / 5
    Le 31/05/2021 à 13:03

    Une excellente table avec un accueil très chaleureux et professionel (accueil, service, sommelier). Des plats de grande qualité avec des associations originales (menu carré) qui restent abordables. Un très bon moment à votre table pour les 60 ans de mon père, nous reviendrons !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Toute l'équipe vous remercie pour la gentillesse de votre appréciation et de vos commentaires...Nous sommes heureux d'avoir participé à rendre agréable votre réunion familiale et que vous en conserviez un souvenir encore meilleur. C'est bien sûr avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau et nous l'espérons dans d'aussi bonnes conditions. Cordialement.

  • Avatar Jacques.A
    5 / 5
    Le 07/10/2021 à 16:58

    Excellent séjour. Accueil très sympathique cadre agréable chambre très calme et surtout délicieux repas original et très bon ! Les vins proposés s'accordant parfaitement aux plats.

  • Avatar Philippe.s
    5 / 5
    Le 06/02/2022 à 18:04

    Excellente gastronomie avec juste d'originalité sans compromis sur le goût, à conseiller sans restrictions.

  • Avatar Georges.A
    5 / 5
    Le 13/02/2022 à 17:59

    Hôtel très bien et petit déjeuner très bien aussi . L'accueil est très convivial .

  • Avatar Veronique.h
    5 / 5
    Le 19/05/2019 à 08:56

    Lieu agréable, trés belle chambre , trés bien équipée et trés calme, très propre. Trés bon accueil également. Sûrement un des plus beaux hôtels Logis de France où j'ai dormi depuis que je voyage. Je recommande cet hôtel trés bien situé.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci beaucoup pour la gentillesse de votre appréciation sur notre établissement. Nous sommes sensibles à vos propos et nous nous réjouissons du bon souvenir que vous ayez de votre passage au Carré. Cordialement.

  • Avatar Nicolas.e
    5 / 5
    Le 17/04/2022 à 17:15

    Très bonne expérience culinaire. Je conseil ce restaurant.

  • Avatar Elodie.O
    5 / 5
    Le 28/09/2021 à 20:48

    Superbe lieu, accueil au top. Un repas plus qu' excellent. Un service de très grande qualité. Je recommande les yeux fermés.

  • Avatar Joelle.a
    5 / 5
    Le 30/01/2022 à 09:59

    Excellent menu à 110 €, quantités suffisantes, très bien cuisinées.

  • Avatar Guillaume.o
    3 / 5
    Le 14/10/2020 à 15:42

    Dans l'ensemble, le service a été bon même si nous pouvons regretter quelques petites fausses notes: Étonné que les serveurs nous servent d’emblée une carte avec prix (sans proposer à la table si nous voulions une carte sans prix). Heureusement, je suis intervenu à temps afin que les personnes que nous invitions reçoivent une carte sans prix. Nappe (légèrement) tachée par un serveur, pied involontairement écrasé, conseil du sommelier que nous avons jugé comme moyen (proposé sous le "vin découverte", la vacqueyras nous a semblé avec un peu trop de caractère. nous aurions préféré un vin plus doux qui selon nous, s'associerait mieux avec la délicatesse du veau)... Concernant la cuisine, là aussi assez inégal. De très bons plats bien équilibrés en saveurs (omble chevalier et veau= un délice), d'autres que nous avons trouvé moins biens réussis: un carpaccio de bœuf qui d’après l'ensemble de la table avez plus le goût du gaz que du boeuf, un dessert au chocolat où le café était trop prégnant, même chose sur le plat avec la noix de coco et la saint Jacques. On a passé un bon moment tout de même, merci à toute l'équipe.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour la courtoisie et la sincérité de votre commentaire....Nous sommes bien sûr déçu que votre passage à la table du Carré ne vous ait pas pleinement satisfait....Nous prenons bonne note des remarques relatives au service et ferons en sorte qu'elles ne reproduisent pas. Concernant vos appréciations motivées relatives tant à l'accord mets et vin qu'aux saveurs des divers plats servis , elles ont retenues toute l'attention tant du sommelier que du chef qui ne manqueront pas d'en tenir compte.... Il est rare, et nous nous en satisfaisons, que nous ayons un commentaire assez négatif et ce sur l'ensemble de notre prestation....mais au cas particulier la critique est constructive et donc utile.... Nous espérons, malgré tout, avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et ce dans des conditions meilleures. Respectueusement.

  • Avatar Mansuy.h
    3 / 5
    Le 13/09/2020 à 08:12

    Trois étoiles pour le personnel très accueillant, sympathique et bienveillant. Le parking privé ainsi que le parking à vélos sont également très pratiques. Les deux étoiles perdues sont pour les chambres qui ne sont pas à la hauteur de ce que l'on imagine en voyant le restaurant. Le sol serait à changer, nous avons enlevé des toiles d'araignées, la planche autour de la climatisation est gondolée, la peinture est écaillée à de nombreux endroits. Beaucoup de petits éléments qui dénotent du fort potentiel du lieu.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour la sincérité de votre commentaire . Nous avons repris cet établissement à l'abandon depuis maintenant 10 ans. Une rénovation globale à cette époque et depuis petit à petit nous avons refait complètement la quasi totalité de nos chambres (cf les photos sur notre site www.lecarredalethius.com) Seule une chambre reste à refaire , celle que vous occupiez...Celle-ci reste néanmoins beaucoup plus correcte que vos propos le laisser supposer même si les détails photographiés sont regrettables...Pour être complet, il convient de préciser que cette chambre louée 75€ reste d'un rapport qualité/prix très correcte pour la région et à cette époque de l'année .... Nous regrettons que ces détails ait viciés votre appréciation sur notre établissement... Néanmoins, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau lors d'un prochain séjour cyclo en Ardèche et ce dans de meilleurs conditions. Nous pourrions peut-être à cette occasion vous faire découvrir notre restaurant gastronomique.... Cordialement.

  • Avatar Valérie.o
    5 / 5
    Le 08/10/2020 à 14:24

    Nous avons eu le bonheur de découvrir cette excellente table dans un village de charme. Des amuses bouches au café, tout était parfait. Champagne et vin blanc, des nectars...Pourquoi chercher un bémol ? Ah si, j'en vois un, l'absence d'une seconde étoile du fameux guide.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci beaucoup pour votre appréciation et pour la gentillesse de vos commentaires....Nous sommes très heureux que la découverte du Carré ait été une agréable surprise et surtout que vous ayez passé un bon moment gastronomique. Au plaisir de vous accueillir à nouveau et nous l'espérons dans d'aussi bonnes conditions. Cordialement.

  • Avatar Stephen.o
    4 / 5
    Le 31/08/2020 à 11:25

    Une très belle expérience notamment le restaurant et son menu gastronomique de haute volée, je le recommande. L'hôtel est aussi très agréable mais on perd beaucoup de l'expérience avec les règles COVID (que je comprends et qui s'appliquent à tous les hôtels). Je mettrais donc sans problème 5 étoiles pour le restaurant et un peu moins pour l'hôtel mais le rapport qualité prix est très bon néanmoins

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Nous vous remercions de la gentillesse de votre appréciation et de vos commentaires...Nous nous réjouissons que votre séjour au Carré se soit bien passé et que vous en conserviez globalement un bon souvenir. La vocation de notre établissement est d'être une étape gastronomique de qualité et abordable. Vos propos nous confortent dans notre travail et nous vous en remercions... C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons lors d'un nouveau passage dans la région. Cordialement.

  • Avatar Christophe.
    5 / 5
    Le 18/12/2021 à 14:26

    Tout était parfait ! L'accueil, le menu, le sommelier etc. Bravo.

  • Avatar Corinne.a
    5 / 5
    Le 01/12/2018 à 18:44

    Comme toujours, un accueil très chaleureux autant de la part des patrons que des employés, une cuisine très recherchée (le cuisinier est un artiste, un virtuose dans sa catégorie) et des menus qui surprennent agréablement nos papilles. Et, par dessus tout, le petit geste qui fait plaisir et nous touche: aujourd'hui c'était mon anniversaire et j'ai eu droit à un petit gâteau surprise !!! Merci encore pour tout et bonne continuation... À bientôt

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions (bien tardivement!) pour la délicate attention que vous avez envers l'ensemble de notre équipe; la finalité de notre métier est que nos hôtes passent un moment agréable , aussi vos appréciations nous touchent beaucoup et nous confortent pour l'avenir. A bientôt, cordialement.

  • Avatar Isabelle.E
    5 / 5
    Le 13/07/2021 à 13:06

    Le régal tout à la fois des yeux et des papilles au fils des plats éclectiques du menu dégustation. Mes collègues qui ont bénéficié de l’accord met et vins ont été tout aussi enchantés par l’harmonie proposée

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci beaucoup pour la gentillesse de votre appréciation et de votre commentaire. Tous nos collaborateurs et plus particulièrement notre sommelier se réjouissent que vous ayez passé un agréable instant gastronomique au Carré. C'est avec grand plaisir que nous accueillerons à nouveau et ce nous l'espérons dans d'aussi bonnes conditions. Cordialement.

  • Avatar Manon.a
    4 / 5
    Le 11/10/2019 à 09:07

    Chambre très agréable, propre. Le gros plus pour moi est que les toilettes soient séparés de la salle de bain. Endroit calme et belle décoration. Ils ne nous restent plus qu'à tester le restauration. Apparemment, on y mange très bien…

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour faire part de votre appréciation sur notre établissement...Nous réjouissons du bon déroulement de votre séjour et surtout de la possibilité d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et , cette fois, de vous faire découvrir et apprécier notre restaurant. Cordialement.

  • Avatar Anne-Claire.h
    5 / 5
    Le 18/10/2020 à 16:56

    Nous avons passé un agréable moment dans ce restaurant, lieu chaleureux avec personnel très accueillant et sympathique. Nous avions un bon cadeau avec le menu carré et un accord mets et vin, on s'est vraiment régalé.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour la gentillesse de votre commentaire et surtout nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment gastronomique au Carré. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. Cordialement.

  • Avatar Christelle.s
    2 / 5
    Le 25/07/2020 à 14:43

    Hôtel TRES déçevant. Nous avons passé une nuit dans cet hôtel le 24 juillet. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons remarqué que les volets électriques de la baie vitrée étaient défectueux et ne fermaient pas jusqu’en bas. La réceptionniste, au demeurant très charmante avec nous, nous a dit qu’elle ne pouvait rien faire. Elle nous a confirmé que ce problème était déjà arrivé et qu’elle en ferait part à sa responsable. Nous avons donc dû dormir sans volets qui ferment, avec des rideaux qui n’occultaient pas beaucoup la lumière, me réveillant donc à 5h du matin… je précise que je suis enceinte et que nous avions choisi cet hôtel pour son aspect confortable. Le lendemain, la réceptionniste nous a expliqué que la responsable ne souhaitait pas faire de geste commercial, au motif que cet incident leur est « tombé » dessus (je rappelle que cet incident s’était déjà produit selon la réceptionniste). Au final, nous avons payé tout de même 100 euros une chambre dans un hôtel 3 étoiles avec volets qui ne ferment pas, sans aucun geste de la part des responsables ! A éviter donc…

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes sensibles à la sincérité de vos propos mais nous regrettons vivement que votre séjour ait été principalement perturbé par l'absence d'une remise commerciale de notre part suite à un incident, lié au dysfonctionnement très partiel d’un volet roulant... Vous aviez réservé une chambre avec terrasse privative ombragée donnant sur notre patio intérieur au prix de 95€ (si réservation directe) comprenant également l’accès gratuit à notre parking privé et fermé. La baie vitrée donnant accès à la terrasse est fermée par un volet roulant d’un seul tenant…Vous nous avez signalé un incident mécanique sur ce volet (un incident analogue avait touché celui-ci il y a quelques mois, il venait se reproduire sans que nous ayons eu le temps d’obtenir l’intervention d’un réparateur…). Ce dysfonctionnement partiel a eu pour conséquence l’impossibilité de descendre complétement le volet, celui s’arrêtant une trentaine de centimètres avant le sol. La faible lumière extérieure subsistante pouvant, au surplus, être atténuée par un rideau semi-occultant. Cette chambre protégée par un écran de verdure, donne sur un patio intérieur, éclairé de façon très douce jusqu’à la fin du service restaurant (vers 23h) et dénué de toute source lumineuse durant la nuit et ce jusqu’à l’aube et surtout le lever du soleil vers 6h 15…. Aussi, nous avons estimé tant sur l’instant qu’a postériori (après avoir reconstitué la situation) que l’incidence directe, de ce dysfonctionnement partiel, sur le désagrément globalement ressenti était faible et donc insuffisante pour justifier la remise demandée … Au cas particulier, nous pouvons comprendre votre déception et son expression…mais moins la sévérité d’une appréciation fondée sur le seul refus d’un rabais, dont la justification n’était pas avérée (à notre avis) …. Nous regrettons cet incident ….Nous vous souhaitons le meilleur pour vos prochains séjours hôteliers…. Respectueusement.

  • Avatar Didier.I
    5 / 5
    Le 21/06/2020 à 21:01

    Très agréable chambre spacieuse confortable. Bien reçu, arrangeant afin que l'on garde la même chambre pour une nuit supplémentaire en dernière minute. On n'a pas pu gouté au restaurant le soir car complet les 2 soirs

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour l'amabilité pour votre commentaire et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain passage à proximité de Valence et vous faire découvrir et apprécier notre table gastronomique. Cordialement.

  • Avatar Audrey..
    5 / 5
    Le 08/07/2021 à 17:04

    Un vrai restaurant gastronomique ! Service et cuisine parfaite. Nous avons passé un agréable moment plein de suprise. Bravo !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour la gentillesse de votre appréciation et de votre commentaire. Nous sommes particulièrement heureux que vous ayez passé un bel instant gastronomique au Carré et que vous en conserviez un bon souvenir. Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau... Cordialement.

  • Avatar Mateo.
    5 / 5
    Le 26/11/2017 à 20:48

    Pour commencer, repas très très bon. Plats gastronomiques et goûteux. Apéritifs très bons aussi. Les serveurs sont très sympa et sociale (nécessaire mais c'est agréable). Le champagne et le vin est très bon aussi. Le seul point négatif c'est le prix, mais c'est normal aux plaisirs que j'ai pris prendre dans ce restaurant.

  • Avatar pascale.a
    5 / 5
    Le 30/06/2020 à 21:07

    Très belle étape gourmande , des menus originaux plein de saveurs concoctés par un chef qui mérite bien plus culinairement qu’une étoile, pourrait faire pâlir certains établissements parisiens en termes d’inventivité et de présentation tout en étant mieux notes. Nous reviendrons et vous ferons de la pub il faut encourager ces jeunes talents surtout après la période covid que nous venons de vivre Bravo à toute l’équipe

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes extrêmement touchés par la gentillesse de vos propos et toute l'équipe vous en remercie vivement...La satisfaction de nos clients est bien sûr notre moteur principal et la clé la plus fiable de notre réussite ....Si la profession estime que la qualité de notre travail mérite reconnaissance nous l'accepterons avec plaisir et fierté....mais en étant très vigilant quant à notre équilibre économique. Vos commentaires élogieux sont pour nous le meilleur des encouragements et nous confortent dans notre manière de travailler au quotidien à améliorer l'accueil et le plaisir de nos clients. La période actuelle est pleine d'incertitude, mais l'espoir est fort de pouvoir continuer à construire notre modeste histoire au Carré d'Alethius... C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau ....tout en ayant la pression de mériter votre confiance. A bientôt, Cordialement.

  • Avatar Anais.
    5 / 5
    Le 28/06/2021 à 06:43

    Nous avons mangés au restaurant, la cuisine est délicieuse, les présentations délicates et soignés. Nous reviendrons, l'accueil est chaleureux et le services irréprochable

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci beaucoup pour la gentillesse de votre appréciation et de votre commentaire. Nous nous réjouissons que vous ayez passé un agréable moment au Carré. A bientôt et avec grand plaisir. Cordialement.

  • Avatar Seb.g
    4 / 5
    Le 17/10/2021 à 21:37

    Restaurant digne de son étoile avec des mets raffinés. La chambre est correct et de niveau d'un 3*, quelques rafraîchissements seraient possible

  • Avatar Stéphane.h
    5 / 5
    Le 11/01/2017 à 08:16

    Une halte entre Angers et Marseille et une très belle surprise ! L'hôtel est confortable et accueillant. Moderne, il offre une prestation de qualité mais conforme à ce que l'on peut trouver dans cette gamme de prix . Mais c'est le restaurant qui est vraiment exceptionnel ! Nous nous sommes régalés ! Le menu "surprise" proposé par le Chef, avec le choix des vins par le sommelier, est une pure merveille de finesse, de saveurs et de goût ! La salle qui accueille les agapes est très agréable, les tables bien dressées et suffisamment distantes pour assurer l'intimité. Le service est de haute volée et l'attention de tous les instants. Bien sûr tout cela a un prix mais la qualité des prestations, la richesse des plats, le talent mobilisé, vaut bien un accroc au porte-monnaie. Une belle halte gastronomique que je recommande chaleureusement !

  • Avatar Bastien.e
    4 / 5
    Le 29/04/2019 à 23:54

    Très bon et très bien présenté, produit locaux d'exception et de grandre qualitée. Grand choix de vin et très bon, magnifique surprise d'anniversaire. Décoration très jolie. Seulement 4 étoiles pour les dessert un peu trop sucré et le levain annoncé dans le pain n'était pas perceptible.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions vivement pour vos appréciations qui représentent un réel encouragement pour toute notre équipe....De même , nous avons pris en compte votre remarque sur le dessert .... Cordialement.

  • Avatar Nicolas.i
    4 / 5
    Le 16/08/2021 à 11:35

    Excellente nourriture avec 3 amis et 2 enfants ! Service peut être amélioré mais bien meilleur que la moyenne ! Merci

  • Avatar Michel.E
    4 / 5
    Le 17/09/2020 à 14:13

    Cadre moderne et agréable avec un patio sympa:, plats savoureux. Hélas service trop lent : une heure après être assis à table nous en étions encore à attendre l'entrée du menu : l'amuse bouche c'est bien, mais ça ne suffit pas.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour la cordialité ...et la sincérité de votre appréciation et de vos commentaires....Nous prenons bonne note de votre remarque concernant le déroulement de notre service; nous sommes désolé de ce temps d'attente anormalement long....En effet même si nous sommes attentifs à gommer ce genre de disfonctionnement, certains services sont parfois soumis à des aléas, difficiles à maîtriser sur l'instant , qui ne nous permettent pas de satisfaire notre objectif de qualité. Toutefois , nous sommes satisfait que vous ayez apprécié globalement le moment gastronomique passé au Carré. En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et ce dans de meilleures conditions... Cordialement.

  • Avatar Martine.e
    4 / 5
    Le 05/09/2021 à 06:52

    Excellent restaurant. Bon accueil. Personnel et direction au top. Association des ingrédients intéressante et originale.

  • Avatar Christine.e
    5 / 5
    Le 20/07/2019 à 09:38

    2ème passage dans ce lieu. Hôtel très correct, excellente literie, chambre très propre et calme et bonne clim'. Il est très agréable de profiter de la baignoire balnéothérapie apres 10 h 00 de route. Restau excellent, tartare d escargots très bon (et j'etait plus que septique) et un sans faute jusqu'au dessert. Nous reviendrons ....

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions vivement pour la gentillesse de votre commentaire...Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l'ensemble de notre établissement dont la vocation est bien d'être une étape gastronomique de qualité et d'un bon rapport qualité-prix.... Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain passage à proximité de Valence et surtout de mériter la confiance que vous nous témoignez... Cordialement.

  • Avatar C.
    5 / 5
    Le 25/06/2020 à 05:45

    Très bonne table ! quel bon moment, bravo pour cette si belle cuisine très bien maîtrisée, on a vraiment adoré. La glace à la roquette est une pure merveille...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour la gentillesse de vos commentaires et nous sommes très heureux que vous conserviez un si bon souvenir de votre passage à la table du Carré.... C'est une vraie récompense que de savoir que vous ayez apprécié cet instant gastronomique... A bientôt....peut-être ! Cordialement.

  • Avatar Frédéric.E
    5 / 5
    Le 12/02/2018 à 10:30

    Excellent repas, accord mets et vins dégustés a deux. Équipe très accueillante, expérience culinaire surprenante. Toujours un moment très agréable dans un cadre raffiné. Sans oublier ma mise en valeur des produits locaux!.

  • Avatar Laurent.u
    5 / 5
    Le 17/07/2021 à 08:16

    Un accueil chaleureux Très belle chambre .confortable. repas délicieux..un service excellent..et tarif plus que correct..

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour la gentillesse de votre appréciation et de votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez passé un séjour agréable au Carré. Notre établissement à vocation à être une étape gastronomique de qualité mais abordable. Aussi vos propos sont-ils pour nous un véritable encouragement. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau lors d'un prochain passage dans la région de Valence. Cordialement.

  • Avatar Helene.l
    3 / 5
    Le 18/04/2019 à 05:01

    Nous avons été invité à tester ce restaurant de notre coin d'Ardèche. Arrivés sur place, nous sommes tombés sous le charme du lieu. Maison avec patio. Une fenêtre nous permet de voir la cuisine. Vaste hall d'entrée avec accueil et aquarium, salon d'attente. Salle de restaurant vaste aussi donnant sur le patio. Je suis sous le charme. Le menu offert était le carré. Nous commençons donc par des mises en bouche délicieuses, guimauve salé, croustillant à la tapenade et radis enrobé très surprenant. Suivi d'une mousse au parmesan. Entrée, truite du Vercors sur lit de gelée au gingembre citron. Plat, nous avons choisi la canette. Et en dessert le citron révision. Les choix du chef Saint sont audacieux. La qualité au rendez vous. Les mélanges parfois surprenantsans. Malheureusement l'attente fut longue, nous avions souvent l'impression d'être oublié. Mais je reviendrai en été pour tester à nouveau mais dans le patio qui m'a fait rêver toute la soirée.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre appréciation et sommes heureux que vous ayez apprécié notre cuisine...Par contre , nous sommes désolés de la gêne occasionnée par une attente trop longue....les services sont soumis aux aléas de la fréquentation et surtout de la nature des menus souhaités....Soyez certain que la brigade fait le maximum pour que votre repas se déroule de façon harmonieuse et nous espérons qu'il en sera ainsi lors de votre prochaine visite. Cordialement.

  • Avatar stephane.e
    5 / 5
    Le 05/08/2019 à 08:10

    Même si la réputation de cet établissement n'est plus à faire Nous avons vraiment apprécié le lieu le personnel au petit soin Les plats et bien sur les vins . Tout étais parfait. Nous y retournerons avec délice.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre appréciation et pour la gentillesse de vos commentaires...Nous nous réjouissons que vous ayez passé un bon moment gastronomique au Carré ....et bien sûr c'est avec plaisir que nous accueillerons de nouveau lors d'un petit détour en Ardèche... Cordialement.

  • Avatar Jimmy.r
    5 / 5
    Le 04/08/2020 à 06:17

    Personnes et services très agréable. Repas très bon et pleins de découverte. L'hôtel est trés simple mais efficace, lit confortable et la clim trés appréciable en été ! Seul bémol, les oreiller qui ne sont pas confort pour la tête.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour faire part de votre sentiment après votre séjour au Carré..Nous nous réjouissons que celui se soit a priori très bien déroulé et que vous conserviez un bon souvenir... Nous avons pris bonne de votre remarque relative aux oreillers... Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un passage en Ardèche... Cordialement.

  • Avatar DGuct.
    5 / 5
    Le 31/08/2019 à 09:34

    Un excellent moment ! Des amuse-bouches au dessert une cuisine raffinée et équilibrée. Visuellement et gustativement du haut niveau je recommande aux amoureux de la gastronomie . Excellent accueil également on nous met à l'aise et service irréprochable .

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour votre appréciation et pour la gentillesse de votre commentaire....Toute notre équipe se réjouit que vous ayez passé un agréable instant gastronomique au Carré et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans d'aussi bonnes conditions.. Cordialement.

  • Avatar Pol.S
    5 / 5
    Le 14/11/2020 à 20:14

    Un émerveillement gustatif sans cesse renouvelé, y compris en période de confinement. Tout notre soutien et notre admiration à cette grande maison qui sait pourtant rester humble.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci beaucoup pour la gentillesse de votre commentaire et surtout pour votre fidélité. Nous sommes très heureux que le passage au Carré soit toujours un moment de plaisir et que le travail de notre équipe nous permette de ne pas décevoir ceux qui nous font confiance. En cette période très difficile (pour tout le monde et pas uniquement pour les restaurateurs), tous les moments agréables sont bons à prendre ! Nous vous souhaitons les meilleures fêtes possibles... A bientôt... Cordialement.

  • Avatar Br.i
    5 / 5
    Le 30/03/2018 à 10:32

    Un restaurant gastro situé dans les ruelles du villages.Très bon accueil et des plats raffinés. Je recommande particulièrement les noix de Saint Jacques, un vrai délice ! On en redemande. Le menu découverte est une vraie surprise accompagné pour chaque plat de son verre de vin qui mets en émoi nos papilles. Le seul points négatifs du menu serait le riz de veaux qui est un peu en dessous du reste. A refaire :-)

  • Avatar Yannick.E
    5 / 5
    Le 24/10/2021 à 18:26

    Super restaurant, accueil chaleureux, et un feu d'artifice pour le plaisir du palais. Merci

  • Avatar elisabeth.H
    1 / 5
    Le 06/01/2020 à 09:46

    Réveillon complètement raté. Plats non conformes à la carte. Portion presque invisible dans l’assiette. Prix exorbitants : € 165 sans vin pour environ 450g de nourriture, TOUT CONFONDU.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Votre soirée n'a pas été à la hauteur de vos attentes, nous en sommes attristés, tant bien sûr pour vous que pour nous, car notre souci premier est de faire en sorte que nos clients passent un moment agréable surtout un soir de réveillon... Nous respectons et ne contestons pas votre droit à nous critiquer... Toutefois, comme nous vous l'avons fait sentir verbalement lors de votre départ, nous trouvons vos critiques très sévères et à nos yeux injustes… Vous connaissiez notre maison et vous l'aviez appréciée puisque vous aviez choisi d'y passer cette fin d’année…Depuis votre précédant passage nous n’avons changé ni notre manière de travailler et ni de recevoir.... Nous essayons de comprendre…Il se peut, dans le cadre très spécifique du rythme d'un repas de réveillon, que nous n'ayons pas eu une mise en œuvre adaptée à votre égard pour vous mettre dans les meilleures dispositions ...Si tel est le cas, nous prenons, sur ce point, notre part de responsabilité.... A aucun un moment le menu gastronomique servi n'a paru trouver grâce à vos yeux et à votre goût. La critique concernant la quantité des portions servies dans notre restaurant, est rare (voire très exceptionnelle sur un grand menu gastronomique)....Mais soyez certains que nous restons très réceptifs à de telles remarques et vigilants à ce qu’elles conservent ce caractère de rareté…. Le prix de notre menu de réveillon, comprenant de nombreuses amuses-bouches, cinq plats, fromages et divers desserts ou mignardises, est dans la normalité des prix pratiqués, à cette occasion, par les restaurants étoilés similaires. Lors du dîner de réveillon objet de vos critiques, un menu identique a été servi à l’ensembles des convives…nous n’avons eu, à ce jour, que des retours positifs. Cela n’empêche en rien que nous prenions avec respect et attention vos remarques …. Nous regrettons sincèrement ce rendez-vous manqué et nous espérons que cette année vous permettra de faire de belles et agréables découvertes gastronomiques…. Respectueusement.

  • Avatar Yves.R
    5 / 5
    Le 23/10/2021 à 16:25

    Une table exeptionnelle, des chambres confortables, un service soigne; au final une superbe etape qui vaut le detour.

  • Avatar greg.o
    5 / 5
    Le 07/12/2019 à 23:29

    Excellente cuisine. Les saveurs originales sont bien équilibrées. Le service sympathique est raffiné sans être gaindé. Je recommande.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci beaucoup pour la gentillesse de vos appréciations....Nous sommes sensibles à votre commentaire qui représente un réel encouragement pour toute notre équipe... c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau ( ou vos amis) ...en espérant ne pas décevoir votre confiance. Cordialement

  • Avatar Marjo.U
    4 / 5
    Le 10/03/2019 à 12:25

    Un bel hotel, très calme, nous avions la chambre Papillons avec une jolie baignoire balnéotherapie. Chambre fonctionnelle, propre, belle décoration, produits d’acceuil ( 2 produits douche, lait pour le corps, coton tige, disque demaquillant, brosse à dent, dentifrice....). Dans la chambre un joli plateau avec sucre, thé, bonbons, speculos, nougats et une bouilloire, une bouteille d’eau. Parking privé petit mais mis a disposition gratuitement. Nous avons pris le petit dejeuner en chambre pour 14€/ personne, pour ce prix nous aurions appreciés avoir plus de viennoiseries. Personnel aimable. Un bon sejour !!

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce charmant commentaire qui fait plaisir à toute l'équipe. En ce qui concerne les viennoiseries supplémentaires, n'hésitez pas à signaler vos préférences à la commande car sinon nous partons sur un petit déjeuner en chambre de base... A bientôt pour une prochaine visite.

  • Avatar Alain.a
    5 / 5
    Le 25/03/2018 à 20:09

    Ancien collaborateur d’Anne Sophie PIC, le dirigeant vous fera bénéficier de son expérience. Cadre très sympathique et prestations de qualité. Rapport qualité prix très correct. Établissement de « charme » situé dans un joli village touristique qui par coïncidence , et cela ne gâte rien, porte le même nom.

  • Avatar Christine.
    5 / 5
    Le 08/02/2020 à 12:29

    Excellent restaurant avec de bons produits bien cuisinés ! Intérieur cosy et accueil sympa ! Seul bémol : la patronne qui a l'air de fatiguer un peu par son activité, comme elle nous l'a expliqué ! Mais voilà c'est ça la restauration !!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour votre appréciation la courtoisie et la sincérité de vos commentaires...Nous nous réjouissons que vous ayez passé un bon moment gastronomique au Carré .... Nous prenons bonne note de votre remarque quant à la nécessité d'avoir à tous instants la "positive attitude" ....Depuis 10 ans que nous avons créé le Carré , nous nous efforçons de respecter cette règle de conduite ......et ce malgré toutes les contraintes et aléas inhérents à notre activité.... Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et ce dans dans des conditions encore meilleures. Respectueusement.

  • Avatar isabelle.a
    4 / 5
    Le 30/04/2022 à 15:52

    très bien

  • Avatar laurent.h
    4 / 5
    Le 24/05/2021 à 18:22

    Bon repas mais accueil assez froid ....Pas de plateau de courtoisie dommage pour ce type d'établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour la courtoisie ....et la sincérité de votre appréciation. Nous sommes désolés de désagréments évoqués et en prenons bonne note. Concernant les plateaux courtoisie, seules les chambres avec terrasses bénéficient de cette prestation , les chambres du 1er étage (75€) n'en sont pas à ce jour dotées. La vie normale va reprendre et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et ce dans des conditions bien meilleures. Cordialement.

  • Avatar Frederique.e
    5 / 5
    Le 23/05/2020 à 19:09

    Le carrément drive est une superbe idée pour fêter des événements chez soi en cette période de confinement. Nous avons beaucoup apprécié et découvert vos plats pleine de saveur.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Le confinement aura eu au moins un effet positif....celui de nous amener à créer cette activité de "plats à emporter" ou drive...Nous sommes heureux de l'accueil réservé à cette démarche et espérons pouvoir la continuer avec notre habituelle exigence de qualité... Merci beaucoup pour votre appréciation... A bientôt, Cordialement.

  • Avatar isabelle.u
    4 / 5
    Le 21/11/2021 à 19:46

    Très agréable la cuisine est d'une grande finesse et audacieuse

  • Avatar Jean-christophe.a
    5 / 5
    Le 27/01/2022 à 07:59

    Calme, le service est extra, les chambres au top.

  • Avatar Eric.
    5 / 5
    Le 15/05/2021 à 14:56

    Déplacement professionnel en soirée étape. Très bel hôtel dont les chambres sont modernes et confortables. Rien à dire Je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour la cordialité de votre commentaire ....Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre offre "soirée étape" et ceux malgré les contraintes induites par les règles sanitaires....Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain passage à proximité de Valence et ce dans de bien meilleures conditions. Cordialement.

  • Avatar Sacoche.
    5 / 5
    Le 07/07/2021 à 16:04

    Très grand restaurant gastronomique, rien à redire tout était parfaitement exécuté. Bravo à toute l'équipe !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci beaucoup pour la gentillesse de votre appréciation et de votre commentaire. Toute notre équipe a été sensible à votre message. C'est avec grand plaisir que nous accueillerons à nouveau et nous l'espérons dans d'aussi bonnes conditions. Cordialement.

  • Avatar Laurence.o
    4 / 5
    Le 27/01/2019 à 20:21

    Le lieu est décoré avec goût. La table excellente. Le chef prend des risques pour parvenir à une harmonie de goûts. Les plats sont aboutis. A ne pas rater !!!!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour la gentillesse de votre appréciation; nous sommes très satisfaits que vous ayez passé un moment agréable dans notre établissement. Cordialement.

  • Avatar Frederic.u
    5 / 5
    Le 18/06/2020 à 10:52

    Restaurant au top des menus de très haute qualités présenter avec goût dans vos assieste expliquer par un personnel aimable et souriant dans un cadre magnifique je le conseil énormément et je leur souhaite d etre encore la dans 20 ans il le merite

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes touchés par la grande gentillesse de votre appréciation et de vos commentaires...De tels propos sont vraiment les bienvenus en cette période difficile....et ils représentent un vrai encouragement. Comme "dans le monde d'avant" nous allons faire de notre mieux pour que notre établissement soit une étape gastronomique de qualité et abordable....et que le plaisir du moment soit apprécié. Encore merci et à bientôt....peut-être ! Cordialement.

  • Avatar Françoise.a
    4 / 5
    Le 02/05/2019 à 05:00

    Belle établissement. Belles personnes qui le gère. Dans l assiette et dans le verre que de bonne choses pour nos papilles. Belle présentation avec les produits de qualité et de saison

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire dont la gentillesse nous touche particulièrement. Nous allons faire de notre mieux pour continuer à donner du plaisir à ceux qui nous font confiance en s'arrêtant au Carré. Cordialement.

  • Avatar aurelie.r
    5 / 5
    Le 19/11/2020 à 19:57

    Excellent à chaque fois. Un feu d'artifice dans les papilles. Juste une merveille gustative. Personnel très aimable.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour la gentillesse de votre appréciation et de vos commentaires. Nous sommes heureux que vous passiez des moments gastronomiques agréables à la table du Carré. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et nous ferons de notre mieux pour continuer à mériter votre confiance. Cordialement.

  • Avatar denis.o
    3 / 5
    Le 11/10/2017 à 06:01

    Très belle qualité de cuisine mais quel manque de choix ; à choisir 1 plat de viande et 1 plat de poisson . Lamentable pour ce niveau de restaurant . Le menu surprise transformé en carte " in extremis " a sauvé un peu la mise !!

  • Avatar Dominique.l
    4 / 5
    Le 28/11/2019 à 21:18

    Bel établissement et personnels au petit soin. Très bonne cuisine mais pas assez de choix. Trop de choix c'est pas mieux mais là c'est vraiment trop peu.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour la cordialité de vos appréciations et la sincérité de votre commentaire...Nous sommes satisfaits que globalement vous ayez passé un bon moment gastronomique au Carré...Nous entendons bien votre remarque sur le caractère limité des choix proposés mais il convient de préciser que nous sommes une petite structure (notamment en terme de collaborateurs), et que nous faisons le choix de privilégier la qualité en évitant de nous disperser dans un nombre plus important de menus et de choix...Au-delà de cette remarque propre à notre établissement, nous ne pensons pas être très différents dans nos propositions que les autres restaurants gastronomiques analogues. Mais, nous avons pris bonne note de votre remarque amicale... C'est , bien sûr, avec grand plaisir, que nous accueillerons à nouveau...nos propositions de menus variant régulièrement.! Cordialement.

  • Avatar Michelle.R
    1 / 5
    Le 08/09/2016 à 11:44

    restauration dite gastronomique en quantité homéopathique!!! service très long (2H30 alors qu'arrivés les 1er) pas de carte et pas de prix indiqués sur les menus, même le pain est servi à l'unité et sur demande, le fromage est servi coupé en copeaux transparents, pour un menu à 50 € , on peut trouver beaucoup mieux ailleurs, prix franchement exagéré en tout point

  • Avatar Isa42.
    5 / 5
    Le 19/11/2017 à 09:07

    Chambres rénovées et très propres. Calme assuré. Au restaurant nous avons pris le menu surprise et avons passé un excellent moment. A recommander.

  • Avatar Gaelle.c
    5 / 5
    Le 14/07/2018 à 10:18

    Une des meilleures adresses du coin. Les prix sont abordables et le service n'est pas du tout guindé. L'été l'on peut manger dans la cour qui est très agréable. Je recommande vivement

  • Avatar sonia.r
    5 / 5
    Le 23/01/2019 à 22:35

    Nous avons passé un moment merveilleux avec découverte de plats raffinés et délicieux ,un bémol pour ma part sur l'oursin que je découvrais.Le service est aux petits soin sans trop en faire non plus.Le chef qui nous a accorder également un peu de son temps pour discuter à la fin.Un endroit que je recommande vivement et où j'aurais plaisir à retourner.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci beaucoup pour votre message dont la gentillesse touche toute notre équipe. Nous sommes heureux que vous ayez passé un bel instant gastronomique et que vous en conserviez un bon souvenir (l'oursin pique un peu même les papilles de certains....nous prenons note de votre "bémol"). Dans l'attente de vous recevoir à nouveau dans d'aussi bonnes conditions....Cordialement.

  • Avatar aldo.a
    5 / 5
    Le 24/07/2019 à 07:54

    2ieme fois dans se restaurant. Bien accueilli, très bien mangé. Que dire de plus : j'y retournerai avec un grand plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci d'avoir pris quelques instants pour rédiger votre appréciation....et nous réjouissons que vous ayez passé un séjour agréable dans notre établissement. Cordialement.

  • Avatar Pierre.e
    5 / 5
    Le 20/06/2020 à 13:48

    Magnifique week-end romantique où intimité, plaisirs de la table et le charme du village de Charmes sur Rhône et sa petite rivière. Je recommande à 100%

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci beaucoup pour la gentillesse de votre commentaire...Nous sommes très heureux que vous ayez passé un agréable moment au Carré et surtout que vous en conserviez un bon souvenir. Plus que jamais nous souhaitons être une étape gastronomique appréciée et abordable. Dans l'espoir d'avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et ce dans d'aussi bonnes conditions... Cordialement.

  • Avatar Annabelle.a
    5 / 5
    Le 26/09/2020 à 14:56

    Endroit très agréable le service et le repas était magnifique avec beaucoup de saveurs et très goutu

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour votre appréciation et pour la gentillesse de votre commentaire....Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment gastronomique au Carré.... C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau lors d'un prochain passage en Ardèche.... Cordialement.

  • Avatar Alain.e
    5 / 5
    Le 21/04/2018 à 18:43

    Un cadre très agréable. Un service très professionnel et un menu mets et vins bien agréable sur la terrasse. Bref une bonne adresse à connaître.

  • Avatar Christine.i
    5 / 5
    Le 15/01/2020 à 11:18

    Excellente cuisine . Belle présentation des plats. Service parfait. Salle très agreable

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour faire connaître votre sentiment suite à votre passage au Carré et surtout de la gentillesse de votre appréciation....Nous nous réjouissons que vous ayez passé un moment gastronomique agréable. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et ce dans d'aussi bonnes conditions. Cordialement.

  • Avatar Chris.
    5 / 5
    Le 19/01/2020 à 06:16

    Tout simplement excellent. Accueil et service parfait, repas et vin parfait. Rien à redire, et à ajouter de plus.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci beaucoup pour la gentillesse de votre appréciation et de vos commentaires...Toute l'équipe est sensible à vos propos qui représentent un encouragement important...Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir au Carré ....dans d'aussi bonnes conditions. Cordialement.

  • Avatar carmen.A
    3 / 5
    Le 02/12/2019 à 17:53

    Les mets servis étaient de très bonnes qualités. Par contre, grande déception par l'accueil de la responsable, inexistant et surprenant pour un établissement de cette catégorie ...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour la sincérité de vos appréciations....Nous sommes navrés qu'un manque d'attention au niveau de l'accueil ait pu vous décevoir . L' accueil est le premier des services que nous devons à nos clients et cela est valable dans tous les établissements quels que soit leur"standing" et en cela nous comprenons parfaitement votre critique...Au quotidien, nous essayons de fournir le meilleur à nos clients mais la perfection n'est pas de notre petit Carré et les aléas de notre profession font que parfois nous n'arrivons pas à offrir le mieux...Heureusement ces incidents restent marginaux mais nous prenons avec sérieux votre déception et nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément qui a pu perturber cet instant gastronomique dans notre maison... Nous espérons malgré tout avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et ce dans les conditions les meilleures... Cordialement.

  • Avatar Patrice.a
    4 / 5
    Le 28/07/2019 à 07:06

    Très belle table. Mets soignés et vins en correspondance avec le prix. Service un peu froid.

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Bonjour, Merci pour la gentillesse ..et la sincérité de votre commentaire ... Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la cuisine et les vins de Carré d'Alethius, mais nous sommes désolés pour le manque de convivialité pendant le service et avons pris note de votre Remarque. Cependant, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir, dans de meilleures conditions, pour une prochaine visite près de Valence ... Cordialement. (Avis d'origine) Hello, Thank you for the kindness ..and the sincerity of your comment ... We are glad that you enjoyed the cuisine and wines of Carré d'Alethius, but we are sorry for the lack of usability during the service and have taken note of your Note. However, we hope to have the pleasure of welcoming you, under better conditions, to a next visit near Valencia ... Cordially.

  • Avatar MARIN.D
    2 / 5
    Le 23/06/2019 à 16:23

    Un bel endroit mais un service dépassé ,nous sommes arrivés à 12h45 ,et nous avons eu une attention du personnel à 14h30 .Installés au soleil ,nous avons dû nous rapprocher des autres tables en bougeant notre table nous mêmes .Ce dimanche la température affichait 35 degrés ,nous n.avons pas pu apprécier notre repas

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions pour la sincérité de vos propos et sommes désolés que ce moment qui se voulait festif n'ait pu être apprécié correctement. Toutefois, et sans vouloir fuir nos responsabilités, il convient de préciser qu'eu égard à la canicule actuelle nous proposons systématiquement à nos clients le choix d'être servis en salle climatisée (même si actuellement tous les systèmes de climatisation souffrent...) ou sur le patio....Ce dernier est couvert presque entièrement pas deux très grands parasols....mais notre maison ne suit pas l'évolution du soleil et il ce peut que lors d'un repas d'environ deux heures l'ombre souhaitée soit moins présente....Nous nous efforçons de mettre nos clients dans les meilleurs conditions pour qu'ils puissent apprécier ce moment gastronomique....Bien que le service du dimanche soit le plus délicat de la semaine, notre petite équipe se surpasse bien souvent (même si les apparences peuvent être contraires) pour offrir la qualité de service que nous vous devons et éviter ce type de situation (attente étonnamment très longue et inattention quant à votre confort). Ce type de critique est inhabituel dans notre maison et nous en prenons note. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans des conditions plus favorables et avoir l'opportunité de vous faire apprécier notre établissement, à sa juste qualité . En vous demandant de bien vouloir accepter nos excuses (et celle du soleil !) pour cette déception. Cordialement.

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 12:00–13:30
Mardi 12:00–13:30
Mercredi Fermé
Jeudi 12:00–13:30
Vendredi 12:00–13:30
Samedi 12:00–13:00 19:15–20:45
Dimanche 12:00–13:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Domaine de Milagro

    (19 Avis)

    Bel endroit !!! ...

  • Latest Listing

    Logis Hôtel le Panoramic

    (92 Avis)

    Les pousses de la Salade du Lac ...

  • Latest Listing

    Le Carré d'Alethius | Hotel Restaurant Valence

    (100 Avis)

    Un bel endroit mais un service dépassé ,nous sommes arrivés à 12h45 ,et nous avons eu une attention du personnel à 14h30 .Installés au soleil ,nous avons dû nous rapprocher des autres tables en bougeant notre table nous mêmes .Ce dimanche la température affichait 35 degrés ,nous n.avons pas pu apprécier notre repas...

  • Latest Listing

    Le Brin D'olivier

    (23 Avis)

    Ils ont eu tort de nous donner la chambre car nous avons demandé Le Brin d'Olivier et ils nous ont donné Le Clos qui est très vieux. Ils ne servent pas le dîner le samedi ou le dimanche, le lundi, ils ouvrent plus tard pour le petit déjeuner et après avoir dit lundi qu'ils n'avaient pas nettoyé la chambre et nous expliquent que le lundi ils ne nettoient pas au repos, nous continuons sans nettoyer le mardi encore en garde. ...

  • Latest Listing

    Hôtel la Garenne

    (63 Avis)

    Sommet .... ...

  • Latest Listing

    Le passage de Vallon

    (20 Avis)

    Si 0 étoile avait été autorisée, elle aurait mérité d'être utilisée. Refus car prétendument réservé alors qu'il y avait 0 client. C'est juste dommage. ...

📅 Vérifier la disponibilité