Le Relais des Lacs Logis

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Le Relais des Lacs Logis Planchez

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Le Relais des Lacs Logis à Planchez

Hôtel cosy dans parc naturel avec chambres chaleureuses, restaurant à l'ambiance détendue et salle de réunion. Hôtel cosy avec restaurant convivial.


Tags: Restaurant français, Bar, Hôtel, Restaurant,

Les avis (99)

  • Avatar PAOLA.R
    5 / 5
    Le 21/05/2022 à 18:35

    Très bonne table et accueil très chaleureux ! Pièce de boeuf exceptionnelle ( c'est un éleveur de charolais qui le dit)! Plats magnifiques et excellents, de l'entrée au dessert ! Cette deuxième visite nous a à nouveau ravit les papilles et nous reviendrons ! Ne changez rien et a bientôt !!!

  • Avatar Guillaume.E
    5 / 5
    Le 26/05/2022 à 05:38

    Nous avons passé une agréable soirée au restaurant. Service rapide, personnel aux petits soins, très belle carte des vins, plats goûteux... Ne changez rien

  • Avatar Carole.a
    5 / 5
    Le 27/05/2022 à 09:37

    Je conseille vivement cet endroit pour déjeuner ou dîner. Très belle décoration et menu sur ardoise à 26€ deux plats ou 29€ trois plat fabuleux, de l'entrée au dessert tout est parfait.

  • Avatar Françoise.A
    5 / 5
    Le 17/05/2022 à 09:01

    Bonjour Mon séjour avec mon compagnon a été très agréable. Tout le personnel était tres serviable et charmant. Les repas etaient faits avec des produits frais du terroir et succulents.

  • Avatar Marc.n
    1 / 5
    Le 28/05/2022 à 20:01

    Les oeufs en meurette ne sont pas pochés et trempent, à peine cuits, dans un brouet qui n'a pas le gout de vin (y-en-a-t-il d'ailleurs ?). Les gambas sont trop cuites et simplement posées, non décortiquées, sur de la salade sans sauce. La viande (supplément de 6€) est insipide, la sauce au poivre a disparu (une petite ardoise précise d'ailleurs l'origine des viandes : "locale", "France" ou "Union européenne". sic). Le cheesecake n'en est pas un, etc., etc. Et que penser d'un plat qui prends 3 € de supplément entre le début de notre dîner et sa fin. Vous ajouter à tout ça l'agressivité de la patronne lorsque nous lui faisons part de notre mécontentement et vous obtenez le pire soirée au restaurant que nous ayons jamais vécue...À fuir

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Ce n'est pas une surprise de trouver votre avis posté sur différentes plateformes. Nous avons bien pris en compte votre récit et nous allons essayer dans cette réponse, non pas de tout commenter, mais d’apporter des éléments aux personnes qui lisent vos mots, car votre ressenti personnel nécessite aussi notre version ... Il y a des femmes et des hommes dans nos cuisines qui ont plaisir à vous proposer une carte variée faite de produits de qualité choisis avec soin. Je peux comprendre que cela n’ait pas correspondu à vos goûts, mais cela n'explique pas votre attitude. Je tiens simplement à dire que les clients qui vous entouraient nous ont fait savoir qu’ils ont été importunés par votre comportement, et cela n’est pas acceptable. Nous avons pris le temps d’essayer de répondre à vos attentes, mais votre virulence ne nous a pas permis de poursuivre et nous vous avons donc demandé de quitter le restaurant. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Mel.
    5 / 5
    Le 10/06/2022 à 20:13

    Nous avons séjourné au relais des lacs avec nos amis motard. le cadre est fort sympathique, le repas était très bon et la patronne exceptionnelle 😁 au plaisir de revenir

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Mel, C'est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire et nous vous remercions chaleureusement. Nous sommes ravis que notre cadre idyllique dans le Morvan vous ait tant plu ! Notre chef travaille à partir de produits frais et de saison en privilégiant toujours au maximum les produits du terroir pour une expérience culinaire réussie. Merci de souligner que votre repas était très bon. Au plaisir de vous accueillir avec le même sourire lors de votre prochain séjour dans notre belle région. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Thierry.
    5 / 5
    Le 11/06/2022 à 20:06

    À l'occasion d'un road trip moto en Bourgogne et Morvan nous avons séjourné au Relais des Lacs et nous avons été enchanté. Un seul conseil n'hésitez pas une seule seconde, c'est un endroit très convivial, agréable, confortable. L'équipe, dirigée avec talent par la pétillante Sylvie, est vraiment très sympathique. Aucun doute nous reviendrons !!!

  • Avatar Alain.H
    4 / 5
    Le 20/05/2022 à 12:36

    Bon restaurant nourriture raffinée et bonne, dessert joli et bon même si je n'ai pas compté "1000 feuilles" mérite vraiment de s'y arrêter petit village de PLANCHEZ retenez ce non je vous y invite.....

    Réponse du propriétaire :
    Cher Alain, Nous sommes ravis de lire que votre arrêt à Planchez a retenu toute votre attention. Nous aimons notre territoire et sommes toujours heureux de voir nos hôtes charmés par notre petit village. Notre chef Gilbert et sa brigade vous concoctent des plats à base de produits frais et de saison, avec une présentation soignée, mais sans prétention. Nous sommes ravis que notre 999 feuilles vous ait plu. 😉 Merci pour votre recommandation et à très bientôt dans le Morvan ! Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Didier.r
    5 / 5
    Le 22/05/2022 à 16:09

    Les œufs en meurettes, l'effiloché d 'agneau, la salade de gambas, les desserts tout ça très bon, mais le pavé de rumsteack de la semelle. Il n y a jamais eu d'échange...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Didier, vous nous avez signalé un problème de viande, nous avons échangé de suite votre assiette avec un plat conforme à la qualité que nous servons habituellement, voir l'avis ci-dessous, Et comme nous sommes ici entre nous Didier, ca me froisse que vous affichez cette information dans votre avis, alors que le problème à été résolu... Vous avez un point commun avec le 1er plat servi, vous n'étes pas tendre... :-)

  • Avatar Guillaume.E
    5 / 5
    Le 22/04/2022 à 10:43

    Excellente adresse, très bonne cuisine, personnel très sympathique, magnifique décoration. Je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Cher Guillaume, Merci pour cette recommandation qui illumine notre journée ! Nous sommes heureux de lire que le personnel, la cuisine, ainsi que la décoration ont comblé toutes vos attentes. Nous venons d'ailleurs de rénover notre salle de restaurant et vos compliments à ce sujet ne pouvaient pas nous faire plus plaisir. Notre objectif est de vous proposer des plats savoureux et raffinés qui mettent en avant les produits locaux. C'est une vraie récompense pour toute l'équipe de voir que leur travail et leur implication sont source de satisfaction. Nous serons heureux de vous revoir parmi nous pour vous régaler de nouveau. À très bientôt, Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Éric.e
    4 / 5
    Le 27/05/2022 à 12:52

    Restaurant : Nous avons passé un moment agréable. Les plats sont copieux et bons.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Eric, C’est un plaisir de lire que vous avez passé un agréable moment au Relais des Lacs. Nous sommes en effet tous animés par la volonté de vous servir au mieux et surtout, de vous faire passer un repas convivial et chaleureux. Je ne manquerai pas de partager vos compliments à notre chef et son équipe qui œuvre au quotidien pour vous mitonner de bons petits plats. Au plaisir de vous revoir prochainement, Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Guillaume.n
    5 / 5
    Le 16/05/2022 à 08:19

    Super accueil , ambiance et repas au top. Equipe motarde géniale, le recommande

  • Avatar Dalhia.o
    5 / 5
    Le 14/11/2021 à 10:29

    Excellent séjour. Personnel très gentil. Très bon accueil et prestations de qualité. Chambre confortable, petit déjeuner copieux et variés. Dîner gastronomique. Que dire de plus si ce n'est allez-y sans tarder.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Dalhia, Votre recommandation nous fait chaud au cœur. Merci pour ce commentaire très sympathique ! Je suis très heureux de lire que tout était parfaitement à votre goût. Notre accueil chaleureux est notre force, nous aimons pouvoir vous offrir des prestations de qualités. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le confort de votre chambre ainsi que les nombreux produits frais et variés qui composent notre petit-déjeuner. Au plaisir de vous accueillir avec le même sourire lors de votre prochain séjour dans notre belle région, Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar therence.a
    1 / 5
    Le 15/11/2021 à 16:19

    Bonjour alors je vais mettre un commentaire. 1 pas de menus enfants . 2 assiette ébréchée ( 2 assiette ). 3 table bancale. 4 entrer qui n'a aucun goût ( escargot). 5 3 plats différents avec une sauce identique alors que sur la carte se n'est pas le cas. 6 votre équipe ne communique pas entre eux, pour se qui a été du dessert supplémentaire qui a été demandé à deux reprises. Mon unique étoile n'est pas la par hasard et ni par jalousie mais plutôt par expérience. 7 le prix n'en vaut pas la chandelle. Point positif le cadre est très jolie. Cordialement

    Réponse du propriétaire :
    Mon cher Therence Je crois avoir déjà répondu à un commentaire similaire sur TripAdvisor. 🤔 Votre volonté est manifestement de nuire à l'image de notre établissement. Je peux totalement comprendre votre mécontentement. Notre hôtel étant complet ce jour-là, nous avons rencontré quelques petits soucis d'organisation que nous déplorons et que nous évoquerons en interne pour éviter que cela se reproduise à nouveau. En revanche, je vous trouve excessive dans vos propos. Nous sommes certes fautifs sur certains points, mais nous veillons tout de même à vous satisfaire dans une atmosphère professionnelle et bienveillante... Iva notre serveuse vous a proposé le menu enfant qui comporte 2 choix d'entrées et 2 choix de plats. Je ne comprends donc pas pourquoi vous indiquez que nous n'avons pas de menus enfants ? Concernant les tarifs, nous proposons de plats concoctés maison avec des produits frais et de saison. De plus, notre politique est de rémunérer à leurs justes valeurs nos équipes et de respecter la législation sociale. Ce qui entraîne des surcoûts que nous assumons jusqu'au bout ! Comme vous n'habitez pas si loin et que vous trouvez notre cadre jolie, j'espère que vous nous laisserez une chance de vous montrer notre réel sens du service. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Christian.a
    5 / 5
    Le 11/04/2022 à 15:05

    Excellent hôtel , très bien rénové, excellente table et accueil d'une gentillesse remarquable - Je recommande !

  • Avatar thomas.a
    5 / 5
    Le 14/04/2022 à 19:14

    Passage éclair mais personnel sérieux et disponible, chambre agréable et propre, petit déjeuner copieux dans un cadre très sympa.

  • Avatar Emmanuelle.a
    5 / 5
    Le 23/04/2022 à 12:04

    Super bien accueilli, serveuse très souriante mal grès que nous étions beaucoup sur la terrasse...

  • Avatar daniel.o
    5 / 5
    Le 08/06/2022 à 10:05

    Très bonne maison, et surtout très bonne table. À recommander.

  • Avatar Catherine.u
    4 / 5
    Le 15/05/2022 à 14:56

    très bon restaurant, ça nous a donné envie d'y retourner.

  • Avatar Philippe.o
    2 / 5
    Le 18/04/2022 à 17:32

    Début impeccable puis 1 heure d attente complètement oublié,donc a la va vite poisson pas cuit. Dommage

    Réponse du propriétaire :
    Cher Philippe, Merci à vous d'être venu vous restaurer au Relais des Lacs. Vous nous avez contactés en plein service pour savoir s'il restait des disponibilités pour le repas. Nous vous avons averti que le restaurant était plein, mais que nous allions faire notre possible pour vous être arrangeant. Effectivement, nos équipes devaient être bien occupées et il semble y avoir eu un oubli sur votre table, mais pourquoi ne pas les avoir interpellées ? Comme disait ma grand'mère, il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne commettent pas d'erreur... :-) Concernant le poisson, il a été cuit en cuisson basse température ce qui peut donner cette impression. Vous n'auriez pas dû hésiter à le signaler à nos serveurs qui auraient fait rectifier la cuisson selon votre convenance. Malheureusement, vous n'avez manifesté votre mécontentement qu'au moment du paiement, il était donc trop tard pour faire le nécessaire. La prochaine fois, promis, tout sera "impeccable" du début jusqu'à la fin ! Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Claire.�
    5 / 5
    Le 13/04/2022 à 16:43

    Cadre agréable et service impeccable au menu une pièce de bœuf copieuse et délicieuse

  • Avatar Patricia.C
    5 / 5
    Le 06/06/2022 à 10:18

    Très bel hôtel, tout était top! Personnel,accueil,restauration, chambres, parking moto!

  • Avatar Yvan.U
    5 / 5
    Le 24/10/2021 à 11:23

    Excellent accueil, les chambres sont confortables, le lit également. Le restaurant est très bien, le petit déjeuner copieux et le personnel est aux petits soins. Pour un weekend en Morvan, je recommande cet hôtel surtout si vous êtes motard.

  • Avatar sylvain.h
    4 / 5
    Le 13/06/2021 à 11:08

    Très bonne accueil, restauration menu au top et service impécable avec les serveuses et gros efforts des serveuses stagiaires. Chambre refaite à neuf, literie et douche nickel. Juste une petite remarque( chambre 303) sur la robinetterie lavabo, eau chaude à droite et eau froide à gauche,peut être une nouvelle norme,😉 ( sans importance........) J ai déjà u l'occasion d'avoir une arrivé d'eau chaude sur les toilettes lors de mes déplacements 🤣.

  • Avatar Carole.o
    5 / 5
    Le 13/12/2021 à 08:34

    Personnel au top, restaurant au top et chambre et propreté au top. Patronne très accueillante. Parking pour stationner les quads . Je recommande cet hôtel.

  • Avatar F.M
    4 / 5
    Le 18/08/2021 à 09:42

    Hôtel bien situé. Jolie chambre rénovée mais très mal insonorisée (on entend le voisin ronfler). Dîner agréable, bon produits. Petit déjeuner copieux mais gestes barrières non respectés : les clients se baladent au dessus du buffet sans masques et le personnel ne dit rien. Je sais que ce n'est pas agréable de faire la police mais en ce moment tout le monde doit faire des efforts. Je ne modifierai pas mon commentaire car Port du masque obligatoire pour visite début Août (pass sanitaire pas encore en vigueur) il est désagréable d'avoir des hôteliers de mauvaise foi.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour merci pour votre commentaire, cependant le port du masque n'est plus obligatoire dans Nos locaux ... Pouvez vous rectifier votre avis ? il est désagréable de devoir se justifier sur des propos infondés.... Je confirme que le masque n'est plus obligatoire dans les établissements comme les nôtres, et en aucun cas, nous ne ferons le service d'ordre, notre vocation d'aubergiste consiste à prodiguer du plaisir et de la convivialité, Nous comprenons les personnes qui souhaitent un protocole digne d'un établissement de santé, mais nous ne serons les contenter au relais des lacs.... et apprécions quelles puissent loger dans un établissement qui saura leur imposer un protocole pour déficient immunitaire...

  • Avatar Nicole.e
    4 / 5
    Le 13/06/2021 à 13:48

    bonne soirée. La cuisine au top. Le personnel et patron sympas. Un petit hic !! Le bar et la salle du fond bruyantes !!! C'était peut-être occasionnel!espérons 😕 À refaire avec plaisir Qualité prix très bon.

  • Avatar Toutatis.
    5 / 5
    Le 26/09/2021 à 18:16

    En tant que motard je trouve que Le Relais des Lacs Logis est idéalement situé, en plein milieu d'une de nos routes préférée, et dans un cadre agréable. La prestation est complète où nous pouvons garer nos motos et un compresseur est même mis à notre disposition ! Je recommande sans hésiter !

  • Avatar DC.
    5 / 5
    Le 12/09/2021 à 04:16

    Une très bonne adresse dans cette région belle mais a priori assez déserte. Nous avons très bien mangé dans un cadre agréable et un très bon accuil.

  • Avatar gilles.a
    4 / 5
    Le 02/08/2021 à 12:09

    Très bel hôtel idéalement situé près des lacs principaux du Morvan. accueil agréable et beaucoup de calme.petit déjeuner copieux....deux suggestions :offrir un menu enfant serait adapté à la clientèle familiale, et un choix de vins au verre plus étoffé serait un plus. Mais le menu est délicieux, le service rapide et pro...et le travail en periode covid reste difficile. merci.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Gilles, Merci pour votre commentaire et ces jolies photos qui viennent agrémenter votre retour. Je suis content que vous ayez noté la force de notre emplacement en plein cœur du Morvan. Nous avons à cœur de vous accueillir comme à la maison, avec une équipe aux petits soins pour vous accompagner. Je suis ravi que notre cuisine traditionnelle et savoureuse vous ait plu. Sachez qu'au Relais des Lacs, il y a bien un menu enfant à 12€ avec entrée, plat et dessert. Il ne fallait pas hésiter à nous poser la question. En ce moment, il y a au verre 2 sélections de rouges et 2 sélections de blanc. Je prends note de vos remarques sur la carte des vins que nous améliorons au fût et à mesure des années ... J’espère que vos visites dans la région vous ont plu. À bientôt ! Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Noemie.
    5 / 5
    Le 19/10/2021 à 06:20

    Superbe découverte, un très beau choix de menu qui ne déçoit pas une fois dans l'assiette ! Excellent rapport qualité /prix !

  • Avatar Robert.e
    3 / 5
    Le 22/11/2021 à 15:41

    avons bien dejeune dommage que le service est un peu lent on nous a servi comme excuse qui avait une table de 20 personnes le dimanche midi il faut prendre un extra pour ne pas faire attendre le client et quand on sert une flute de champagne on enleve pas le surplus de mousse avec son doigt mais avec un objet fait a cet effet jetais en face du bar donc j ai bien vue dommage car la cuisine etais bonne

    Réponse du propriétaire :
    Mon Cher Robert, Au vu de vos précédentes critiques sur votre profil, on voit que vous êtes un bout en train; quel humour !! et puis votre style de narration est assez remarquable.... J'apprécie fortement les commentaires qui m'indiquent quoi faire.. fais ci, fais ca, embauche un extra... Tu as Raison Robert, c'est tellement facile !! pourquoi je ne le fais pas ? Le service un peu lent? ta commande à été prise à 12h26, et ton addition a été réglée à 14h07 !! (l'informatique nous dit tout) service du dimanche midi avec 50 couverts à table.... Ensuite , au restaurant, si l'on est pressé, il suffit de nous le dire de suite, ainsi on fait en sorte que cela se passe bien, mais si tu nous le dis pas ...... PS : nous ne servons pas de champagne à la flute au Relais des lacs !!! PS2 : j'adores tes commentaires sur tout !! continue tu m'as bien fait rire...

  • Avatar Jacques.e
    4 / 5
    Le 15/08/2020 à 10:10

    Accueil très chaleureux, et convivial l'humour est de mise. Les chambres sont correctes. La nourriture est excellente, félicitation au chef, les serveurs et serveuses très sympa Un excellent le petit-déjeuner excellent avec tous les produits locaux, confitures maison et différents pains frais. Bref un excellent séjour dans une région agréable….a refaire

  • Avatar Gérard.o
    5 / 5
    Le 05/04/2022 à 16:28

    Super accueil,très bonne restauration.

  • Avatar Bernard.
    4 / 5
    Le 26/07/2021 à 09:44

    SITUATION IDEALE POUR LA DECOUVERTE DU MORVAN. Situé au centre géographique du Parc Naturel Régional du Morvan, cet hôtel-restaurant peut-être un excellent "camp de base" pour la découverte touristique de ce territoire, tant vers le Sud montagneux que vers le Nord patrimonial, sans oublier les lacs tout proches, notamment le merveilleux et très fréquenté Lac des Settons. L'hôtel mérite amplement ses trois étoiles: accueil sympathique et attentif, chambre spacieuse et moderne, salle d'eau bien composée, literie de qualité. Le restaurant est connu et reconnu à juste titre ; il est préférable de réserver. La carte est judicieusement bourguignonne (mais pas que: excellent plat de poisson). La cuisine est de très bon niveau (surtout les entrées et les plats). A noter: pour un séjour de plusieurs jours, la carte restera inchangée, mais l'ardoise est très variée ; de plus, le service peut proposer un plat "en extra" aux séjournants. Une mention toute particulière pour le petit-déjeuner: c'est "royal" ! Tout est là et c'est très bon. Félicitations pour la variété des pains. Un très bon moment. Alors, pourquoi une note de 4/5 ? Pour suggérer, voire inciter la direction du Relais des Lacs à Planchez dans le Morvan, à reconsidérer son offre de demi-pension. Ayant réservé, certes en ligne mais sur le site web de l'établissement lui-même (et non pas sur la plateforme intermédiaire bien connue), la demi-pension n'est pas accessible. Or, ce tarif existe dans cet hôtel-restaurant, mais à condition de réserver par téléphone exclusivement. Dommage. La note de 5/5 aurait été méritée.

  • Avatar Guillaume.�
    5 / 5
    Le 24/08/2021 à 11:30

    j'ai tout aimé dans mon sejour. l'accueil, les plats servis, l'ambiance, la localisation, les chambres nickelles, la qualité du personnel , la gentillesse des propriétaires. grosse envie de revenir !

  • Avatar Bastien.
    4 / 5
    Le 27/08/2020 à 18:50

    Une première impression décevante du à très mauvaise odeur dans notre chambre. Essai de résoudre le problème par la propriétaire et comme celui pas résolu après notre repas changement de chambre pour une chambre impeccable. Merci encore de votre solution Repas très bon et prix correct au vu de la qualité des plats Petit déjeuner variés et copieux (top) Endroit parfait pour un séjour visite du morvan

  • Avatar Christophe.A
    5 / 5
    Le 24/07/2020 à 17:43

    Un excellent accueil, la table est bonne, le petit-déjeuner offre une excellente expérience avec tous les produits locaux come les confitures et faits maison comme les différents pains frais vraiment succulents. Les chambres sont bien équipées, grandes et au calme. Bref un très bon souvenir.

  • Avatar Noelle.i
    4 / 5
    Le 20/07/2020 à 19:53

    Accueil plus que chaleureux, avec une bonne touche d'humour. Les chambres sont fonctionnelles et très propres. La nourriture est très bonne, seul bémol serait la quantité. Pour de gros mangeurs, c'est léger. Mais vraiment bon et parfaitement cuit!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Noelle, Merci à vous d'être venu séjourner au Relais des Lacs. Je suis bien évidemment heureux que vous ayez apprécié, les chambres, votre repas et l'équipe. Merci aussi d'avoir publié ces photos. Je tiens juste à préciser que notre carte évolue fréquemment, notamment en fonction de la disponibilité des produits frais locaux, alors ne nous en voulez pas si lorsque vous venez, elle est différente, mais toujours gourmande. Je prends bonne note de votre retour concernant les "gros mangeurs". Passez un très bel été Noelle, au plaisir de vous faire découvrir d'autres spécialités culinaires lors d'un prochain passage. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Stephane.u
    5 / 5
    Le 12/09/2020 à 09:40

    Bonjour. Nous sommes des locaux et avons eux la chance de pouvoir dîner dans cet établissement où l'on a eu à faire à de vrais professionnels de la restauration. Accueil, service, plats qui sortent de l'ordinaire, dressage des assiettes impeccable, produits locaux et de grande qualité. Grande carte des vins et le tout à des prix justifier !!! Bravo à tout le personnel et la direction pour ce que vous faites.

  • Avatar Claude.o
    5 / 5
    Le 27/08/2020 à 09:21

    Tres bon accueil personnel sympa..On a apprécié d' avoir notre chambre au rez-de-chaussée..et Nos amis ont pu être installés à côté de nous. Cuisine excellente. Propreté des chambres Bref je recommande cet hôtel restaurant, et j 'espère pouvoir y retourner. Merci à tous..continuez comme ça

    Réponse du propriétaire :
    Cher Claude, Il n'y a rien de plus agréable pour nous que de découvrir un retour aussi parfait que le vôtre! Nous faisons toujours en sorte que nos hôtes soient satisfaits et nous constatons avec joie que la mission est accomplie :). Merci de souligner la qualité de notre cuisine, nous transmettons vos compliments à notre Chef qui sera ravi de ce compliment. Bref, votre recommandation est la plus belle des récompenses et nous espérons vous recevoir à nouveau seuls ou avec vos amis, vous serez toujours accueillis avec autant de sympathie. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Anne.i
    5 / 5
    Le 15/07/2021 à 19:07

    Super sejour avec ma fille dans ce relais douillet, qui a sauvė nos vacances, nous réconciliant avec une meteo desastreuse cette semaine là! Chambre tt confort, cuisine au top, tres bon rapport qualitė prix, equipe fort sympathique et professionnelle..on n a plus envie de partir!! Au plaisir

    Réponse du propriétaire :
    Chère Anne, C'est un réel plaisir de découvrir que vous avez tant apprécié votre séjour. Nous étions ravis de vous recevoir pour ce moment mère fille. Malheureusement, la météo n'était pas au rendez-vous cette fois-ci, mais nous sommes heureux de lire qu'un accueil chaleureux et une bonne table vous ont permis de retrouver le sourire ! Nous espérons vous revoir prochainement sous le soleil pour que vous puissiez pleinement profiter de vos vacances. À très bientôt pour un nouveau séjour au cœur du Morvan. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Martine.i
    4 / 5
    Le 11/09/2021 à 11:51

    Séjour parfait. Hôtel propre. Restauration parfaite. Rien à redire. Personnel à votre écoute. Petit déjeuner, beaucoup de choix. Merci

  • Avatar travel.e
    1 / 5
    Le 06/06/2021 à 20:33

    Odeur de la chambre forte et désagréable suite à la rénovation de l’établissement à cause entre autres d’utilisation de solvants juste avant mon arrivée (technicien encore dans la chambre). Malgré avoir essayé d’aérer la chambre pendant plusieurs heures dans l’espoir que cela s’amenuise, l’odeur était toujours trop présente et m’a provoqué des gênes respiratoires. L’hôte me propose de partir, et je propose d’emblée de participer à la hauteur de 50% du prix de la chambre soit ~40eur pour couvrir les frais de ménage et de gestion car j’ai utilisé la chambre 4h (jusqu’à 19h), et que je suis bien éduqué, ce que l’hôte accepte... De retour au check-out avec mes bagages, on m’annonce finalement seulement une ristourne de -20%, car il faut couvrir les frais de ménages et qu’avec le covid les temps sont durs, et on ne peut perdre du CA… à priori cet hôtel est le seul au monde à avoir des coûts de ménages représentant 80% du cout de revient de ses chambres ! J’aurais dû partir plus tôt d’après l’hôte, mon erreur… Mais au final, c’est le client qui doit donc assumer les désagréments de la rénovation, et payer 72eur pour 4h d’utilisation de la chambre, et parce qu’il faut amortir le Covid19... J’ai donc dû en plus retrouver une chambre d’urgence avant le couvre-feu ! On est plutôt dans le domaine de l’épicerie, que dans le service. C’est la honte ! J’ai également trouvé limite le « je ne veux plus de clients comme vous avec des problèmes de santé », c’est quand même très limite ! Étant motard, je ne recommande pas du tout cet hôtel/relais motards. Je confirme le problème du thermostat de la douche indiqué dans les commentaires précédant, ce qui n’a pas semblé intéresser le propriétaire. Comme disait ma grand-mère, bien mal acquis ne profite jamais…

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour travel seboz, Il est de bon ton lorsque l’on publie sur Google, ET sur TripAdvisor pour le même sujet, de ne pas se cacher derrière un pseudo. Nous allons raconter notre histoire qui diffère quelque peu de votre truculent récit : Nous avons reçu par un site Internet le 27 mai 2021 à 13h45, votre réservation pour le même jour. Il est bien noté sur votre confirmation de réservation que les chambres sont disponibles à partir de 16 heures. Vous vous êtes présenté à l’accueil à 14h15. Nous vous avons accueilli et effectivement notre homme d’entretien s’occupait de la maintenance. Rien d’anormal puisque normalement les chambres ne sont pas encore disponibles à cette heure. À 19 heures, vous prétextez une odeur insupportable de solvant ?? et vous demandez l’annulation de votre nuitée. Dans un premier temps, nous vous proposons de changer de chambre, mais vous insistez lourdement pour quitter l’hôtel. Nous avons bien noté votre état de fébrilité, vos tremblements… Avant votre départ, nous sommes allés contrôler votre chambre et nous nous sommes aperçus que vous aviez utilisé le lit probablement pour faire la sieste, utilisé la salle de bain, douche et WC … bref la chambre n’était plus louable pour le soir. La prestation étant consommée, nous vous avons accordé une remise de 20%. Dans notre jargon hôtelier, ceci s’appelle un « Day Use ». La prestation hôtelière ne se facture pas encore à l’heure… J’ai bien scruté les différents avis, tous positifs concernant notre établissement, et je n’ai pas trouvé trace d’un quelconque problème de thermostat. Je regrette que vous ayez préféré mettre fin à votre séjour, vous seriez sûrement reparti avec une autre vision de notre hospitalité. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Myriam.a
    4 / 5
    Le 24/09/2020 à 16:18

    C'est pour un séjour de 4 nuits que notre groupe de séniors, de 16 personnes, a été chaleureusement accueillis par Sylvie, patronne de cet hotel très agréable et calme. Les chambres sont nickels. Quand aux repas, le cuisinier, attentif à ses clients, nous a régalé et nous ne risquions pas de mourir de faim au diner. Quand au petit déjeuner, difficile de résister aux divers pains tout frais et chauds. Hotel à recommander sans hésitation.

  • Avatar Manon.l
    4 / 5
    Le 25/08/2020 à 08:28

    Resto vraiment sympas dans le Morvan. Le repas très bon. Un peu léger sur la tranche de foie gras pour l'entrée. Le service agréable. Un petit peu cher si l'on compare mais je conseille ce restaurant.

  • Avatar Evelyne.L
    5 / 5
    Le 23/08/2021 à 20:53

    Très bel endroit : reloocker avec beaucoup de goût. Personnels très accueillants et sympas. Buffet du Petit Dej au top ( un choix de produits variés et apaitissants) Restaurant très très sympa

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Evelyne, Votre partage d’expérience pleinement réussie nous touche beaucoup. Vous mettez en évidence tous nos atouts et nous vous en remercions sincèrement. Un "bel endroit" dans un environnement calme, un personnel "très accueillant", un petit déjeuner "au top" et un restaurant "très sympa"... merci pour tous ces compliments. À vrai dire, nous sommes contents de vous avoir régalé avec nos produits locaux et variés, idéals pour commencer la journée en pleine forme. En espérant vous retrouver prochainement pour vous combler une nouvelle fois. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar LF.a
    5 / 5
    Le 25/07/2020 à 18:13

    Deuxième visite au restaurant de Hervé et Sylvie (pas testé encore en hébergement) au cœur du Morvan, à chaque fois une belle surprise, produits frais et souvent locaux. Le personnel, des serveurs à la cuisine, connaît les producteurs et savent les mettre en valeur Dans leurs mots puis leurs plats. Accueil agréable par des vrais passionnés de leur métier et leur région. Je recommande chaleureusement

  • Avatar Gwenaelle.0
    2 / 5
    Le 16/08/2020 à 14:45

    Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. Nuitée à 90 eur. Chambre numéro 20. La salle de bain avait des remontées d égouts des notre arrivée et pareil pour le lendemain matin. Nous l avons signalé. Pas chouette pour ce prix là (110 avec petit déjeuner) d autant que la personne n a fait aucun geste commercial et nous a souhaité une bonne journée. Précisions : pour le buffet: pas de port du masque des personnes, pain coupé a la main par les gens. Dans un hôtel avec autant de chambres ce n est pas raisonable par rapport au covid. La région et lacs sont très beaux.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Il semble que le prix soit un élément primordial pour vous et que tout doive passer par là. Vous nous avez sûrement choisis pour cela d'ailleurs ou pour nos bons avis laissés par vos prédécesseurs. Nous regrettons seulement que ce regrettable incident, totalement indépendant de notre volonté ait gâché votre séjour malgré tout nos efforts pour qu'il soit une réussite, malgré nos sourires, notre bienveillance et notre volonté de bien faire. Nous sommes ravi de votre remarque sur le Covid... cela veut dire que notre travail de nettoyage et désinfection passe inaperçu ! Notre mission est de vous faire passer un bon moment en toute convivialité, avec, toutes les 15 minutes : désinfection des ustensiles du buffet, des distributeurs de boissons fraîches et distributeurs de boissons chaudes, désinfection des tables et chaises à chaque utilisation. obligation de se passer les mains au gel hydroalcoolique avant de se servir au buffet.... Mais si vous cherchiez un endroit pour effectuer un stage préparatoire à l'admission en Ehpad ça ne sera pas chez nous... ;) Nous sommes en tout cas heureux que votre séjour parmi nous vous ait permis de découvrir notre magnifique région. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar marjolijn.a
    1 / 5
    Le 19/06/2021 à 22:11

    Quand nous avions demandé une verre de vin blanc, sans nous demander ou nous consulter le patron nous a servi du chablis. Selon l'addition ça nous a coûté €12 par verre. Pas chic

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Nous sommes très surpris par votre remarque ! Notre serveur vous a présenté l'ardoise avec la sélection de vins au verre, sur laquelle apparaît tous nos tarifs. Pour compléter votre avis, je tiens à préciser qu'il s'agit d'un Chablis de la sélection "Carré de César" du Château de Maligny. Il ne fallait pas hésiter à nous partager votre inconfort sur place. Comme l’attestent de nombreux autres commentaires, toute notre équipe est bienveillante et attentionnée envers nos clients. Nous regrettons que ce malentendu ait altéré l'ensemble de votre expérience. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Vanessa.a
    5 / 5
    Le 02/06/2019 à 12:53

    Accueil fort sympathique et aimable. Le personnel est disponible et d'une grande politesse. Rapport qualité prix impeccable. Les repas sont excellents (un petit bémol sur l'assaisonnement, mais qui ne justifie pas une étoile en moins). J'y reviendrai avec un énorme plaisir et je recommande vivement !

    Réponse du propriétaire :
    Vanessa, Je tiens à vous dire que le plaisir a été partagé ! Nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable séjour au Relais des lacs, où le bonheur réside dans des plaisirs simples : un accueil chaleureux, un repas savoureux et une nuit douillette dans une chambre confortable. Votre témoignage nous fait aimer notre métier encore davantage. Merci pour tous ces compliments, nous serons ravis de vous revoir lors de votre prochain passage dans la région. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Dominique.e
    5 / 5
    Le 13/10/2021 à 05:29

    Tout petit hôtel de l'extérieur mais bien grand, confortable et refait à neuf, les propriétaires sont très gentils et à l'écoute , la table vaut également le détour !

  • Avatar Lydie.6
    5 / 5
    Le 22/04/2019 à 17:45

    Un accueil très professionnel et chaleureux, une ambiance sympathique. Des menus et une cuisine dignes d un gastro pour un prix très très sage. Bien évidemment j ai très apprécié la propreté des lieux communs , des chambres ainsi que le silence nocturne Certaines critiques injustement publiées mensongères et grotesques ne sont pas justifiées j ai l impression de ne pas avoir été dans le même lieu. Je retournerai sans aucun doute d autant que cet hôtel restaurant est situé dans un cadre très touristique sur le périmètre de la boucle des lacs.

  • Avatar lucas.o
    5 / 5
    Le 15/06/2020 à 08:49

    Hervé et Sylvie, de l'accueil au départ, ont su nous faire passer un moment délicieux. C'est l'un des meilleurs relais motard que nous avons été amené à découvrir. Le restaurant est excellent et le service chaleureux ( Merci à Marion ). La literie est irréprochable, et le petit déjeuner copieux ! ( Sous forme de banquet ). Il y a un petit lac, aux abords du gite qui gagne à être connu pour aider à digérer les bienfaits de la cuisine du patron. Concernant les motos, un véhicule bloquait l'accès au garage pour plus de sécurité durant la nuit. Nous recommandons vivement cette adresse de charme et n'hésiterons pas à revenir pour notre prochaine balade moto . Le groupe de Stéphane,

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Lucas, Milles mercis de nous avoir raconté ce chouette weekend en détail, même moi, ca me donne envie d'y aller :-) Nous avons eu plaisir à vous accueillir et ce fut un excellent moment pour nous aussi !!! a bientôt Hervé et Sylvie

  • Avatar Julien.e
    5 / 5
    Le 04/10/2019 à 20:31

    Nous avons eu l'occasion de venir séjourner une nuit dans cet hôtel ce fut un moment exceptionnel. Les chambres sont vraiment super nous étions 2 adultes et 2 enfants les repas était vraiment délicieux et originaux et l'accueil vraiment super le petit-déjeuner également sous forme de buffet vraiment très bien nous reviendrons avec plaisir merci et bravo

    Réponse du propriétaire :
    Cher Julien, C'est nous qui vous remercions pour ce commentaire très positif. Savoir que vous avez passé un séjour exceptionnel en famille est notre plus belle récompense... Je transmets vos compliments à toute l'équipe, aussi bien à la réception qu'en cuisine. Encore merci pour vos encouragements, nous serons très heureux de vous revoir pour un séjour gourmand et reposant, au cœur de notre belle région du Morvan :) Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Florian.o
    5 / 5
    Le 21/08/2020 à 20:16

    Excellent restaurant, accueil dynamique et chaleureux des serveuses et serveurs. La nourriture est excellente. Un menu à 27€, entrée-plat-dessert, tarif très raisonnable en rapport avec la qualité des plats.

  • Avatar AZE.R
    1 / 5
    Le 13/07/2019 à 14:28

    Plein d'espoir d'un renouveau lorsque nous avons franchit la porte de cet établissement qui a connu moult propriétaires ces dernières années. Nous pensions, vu les commentaires dithyrambiques (incompréhensibles !!!) que nous allions vers un affolement des papilles ou tout au moins un repas simple et correct. Il fut simple. Concernant l'accueil, il est vrai que nous avons été bien servi, peut être un peu trop. Nous ne reviendrons pas.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Comme vous l'avez constaté, votre ressenti tranche totalement avec les autres avis de voyageurs. Nous aimerions sincèrement comprendre ce qui vous a déplu, comment peut on etre "trop" bien servi ? Je ne pense pas que l'on puisse qualifier notre cuisine de "simple", notre chef fait toujours preuve d'imagination pour vous proposer des plats originaux et savoureux. J'en viens à me demander si vous avez vraiment pris un repas chez nous ! Nous demandons quotidiennement l'avis de chacun de nos convives et nous n'avons aucun souvenir d'appréciations négatives. Vous savez, nous prenons vraiment à cœur notre métier et nous sommes à l'écoute, car nous travaillons pour vous, pour que vous passiez de bons moments. Nous sommes donc navrés que vous n'ayez pas adhéré à nos valeurs, mais nous aurions apprécié pouvoir échanger avec vous de vive voix (à vrai dire, nous ne savons toujours pas à qui nous nous adressons...). Nous espérons que vous avez apprécié notre belle région, et nous vous souhaitons un bel été. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Aurore.e
    4 / 5
    Le 23/08/2020 à 15:36

    Le relais est une auberge ( hôtel et restaurant) . Il s'agit d un établissement au coeur du parc du Morvan, rural, non loin du lac des settons. C'est un bâtiment rénové avec une trentaine de chambres propres, bonne literie et salle de bain fonctionnelle. Les propriétaires sont accueillant, le prix est raisonnable, il est préférable de réserver sur le site de l hôtel. Le petit déjeuner est à une dizaine d euros. Il est très bien fourni ( jambon fromage œufs dures, viennoiseries, différents types de pain, céréales, fromage blanc, salade de fruits, boissons chaudes, et le plus jus d orange pressé ( info abaisser le bec du presse agrume 😉) il y a une volonté de mettre en place les règles d hygiène spéciale covid.

  • Avatar dominique.h
    4 / 5
    Le 14/04/2019 à 16:40

    Accueil très chaleureux par les nouveaux propriétaires. Le restaurant est très bien, excellent rapport qualité prix. C'est bon et beau, le tout à un tarif ultra raisonnable ! !! Buffet du petit déjeuner extra!

    Réponse du propriétaire :
    Merci Dominique, nous avons été ravi de vous accueillir. Hervé et Sylvie

  • Avatar julie.h
    5 / 5
    Le 07/09/2020 à 17:02

    Nous avons passé un magnifique weekend au relais des lacs. Les chambres sont spacieuses et tres bien équipées (vrai sèche cheveux ! ) .Des notre arrivé, le propriétaire à fait au mieux pour aider au stationnement de notre moto. Nous avons été très bien accueilli par Sylvie qui en plus nous a trouvé une réservation le soir au restaurant malgré les groupes déjà prévus. Enfin nous adressons encore nos félicitations à votre chef pour le menu qui était à tomber, un restaurant digne d'un étoilé à des prix totalement corrects ! Bravo à vous pour ce bel établissement, nous reviendrons avec plaisir et nous avons deja commence a en parler autour de nous. A bientôt, James Colas et Julie

  • Avatar Christophe.i
    5 / 5
    Le 22/10/2021 à 06:21

    Très sympathique, les chambres sont fonctionnelles, et on y mange très bien. Top

    Réponse du propriétaire :
    Cher Christophe, Merci pour tous ces jolis compliments qui ne manquent pas de ravir notre équipe. Nous sommes heureux d'avoir pu vous satisfaire durant votre séjour au Relais des Lacs. Vous accueillir avec sympathie et vous régaler avec des plats de qualité fait partie de nos objectifs primordiaux. Si vous repassez à Planchez, n'hésitez pas à penser à nous, nous serons ravis de vous recevoir avec la même gentillesse. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Valerie.o
    5 / 5
    Le 02/08/2019 à 15:18

    Ayant réservé le Relais des Lacs un peu par hasard pour quelques jours de repos avec une amie, nous avons trouvé un hôtel très sympathique idéalement situé dans la région des lacs. L'accueil, tant par les propriétaires que le personnel, y est très convivial et professionnel, la chambre calme et confortable, le petit déjeuner copieux et varié et les repas délicieux, inventifs, à base de produits frais. Le tout pour un prix très raisonnable ! Bref, nous reviendrons volontiers, et nous allons partager cette bonne adresse avec nos proches !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Valérie, Que dire face à tant de compliments ? Nous sommes ravis que votre séjour au relais des lacs ait pu vous apporté le repos recherché. Un lit douillet et des repas savoureux, dans un cadre naturel exceptionnel... Rien de tel pour recharger les batteries ;) Un grand merci pour votre recommandation, c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau avec le même sourire et la même passion de notre métier. Hervé et Sylvie, Vos hôtes

  • Avatar Olivier.
    4 / 5
    Le 12/08/2019 à 18:10

    hotel très simple mais propre et convivial, très accueillant. le restaurant vaut à lui seul le détour. simple halte dans notre voyage ce lieu s'est transformé en une escapade gastronomique inattendue. cuisine élaborée et savoureuse.

  • Avatar Céline.e
    4 / 5
    Le 05/11/2021 à 12:54

    Très bon repas pris , excellente nourriture recherchée et bien présentée

  • Avatar Gloria.a
    5 / 5
    Le 20/09/2020 à 11:06

    Un petit séjour décidé à la dernière minute, nous avons eu la chance de trouver une chambre et pas déçus. Sylvie, la patronne nous a très bien accueilli, souriante et très à l'écoute de ses clients, sachant que c'était mon anniversaire elle a eu une petite attention au moment de mon dessert☺️Excellente table et carte des vins époustouflante. Bravo continuez comme ça (mes gens😉)

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Gloria, Ce fut un réel plaisir pour nous également de vous recevoir. Merci pour cet excellent retour qui nous fait très plaisir. Vous proposer une chambre confortable, un excellent repas, le tout dans une ambiance chaleureuse... voilà ce que nous souhaitons proposer à nos hôtes, et un retour comme le vôtre nous donne envie de continuer à le faire chaque jour. Nous espérons que vous avez apprécié la région et que vous ne garderez que de jolis souvenirs de cet anniversaire :). N'hésitez pas à revenir nous voir lors de votre prochain passage dans le Morvan ! Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Arnaud.
    5 / 5
    Le 16/09/2018 à 21:05

    À ne pas rater !!! Les chambres sont très correctes et le lit confortable ! Bien situé. Une cuisine au top et une belle carte de boisson. Prolongé vos soirées pour admirer les étoiles depuis la terrasse une fois les lumières éteintes.

  • Avatar Franck.d
    5 / 5
    Le 29/06/2020 à 14:17

    Nous y sommes passé hier avec les potes pour le déjeuner sur le chemin du retour, très bien accueilli par Hervé et Sylvie. Une cuisine raffinée avec des produits locaux, merci au chef..!!😉👌 Un service féminin agréable... 😊👍 Un bon rapport qualité prix que je recommande. Ami(es) motards si vous êtes dans la region n'hésitez pas à y passer, vous ne serez pas déçu. 😉 Franck, GS rouge..... 😄

  • Avatar Stéphane.a
    5 / 5
    Le 07/07/2020 à 21:32

    Encore un passage dans ce super hôtel, nous sommes accueillis comme des amis, dans un hôtel de qualité, avec du personnel au petit soin, la nourriture est vraiment au top, l'ambiance chaleureuse et conviviale. Allez y, vous n'aurez pas mieux.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Stéphane, Quel plaisir de voir des avis comme le votre, quel plaisir de vous accueillir passages après passages, quel plaisir de voir que notre ambiance est chaleureuse et conviviale... ça nous représente très bien, Sylvie et moi. Cela fait 35 ans que je suis dans l'hôtellerie, j'ai été gérant de plusieurs hôtels-restaurants et, avec le Relais des Lacs, je crois avoir condensé tout ce que j'aime dans ce métier. Un bel établissement, en milieu rural, une cuisine gourmande, de qualité, avec des bons produits, locaux. Une carte des vins et spiritueux construite avec amour par un passionné, moi ;) Mais Le Relais des Lacs, c'est aussi, comme vous dites, une ambiance, une atmosphère, c'est des échanges, des rencontres, des partages autours de bons plats. Je vous fais pas un dessin, vous connaissez. Tout cela ne serait rien sans vous, chers clients, chers amis, c'est vous qui faites de ce lieu ce qu'il est aujourd'hui et pour cela, à mon tour, je vous remercie sincèrement. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Alain.u
    5 / 5
    Le 06/09/2021 à 05:48

    Très bon accueil. Une cuisine maison raffinée. Je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Alain, Ce fut aussi pour nous un plaisir de vous recevoir au Relais des lacs. Nous sommes ravis de lire que vous avez particulièrement aimé notre accueil chaleureux, la cuisine savoureuse de notre restaurant et que vous pensez déjà à recommander notre établissement. Merci pour cette excellente note ! 👌 Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Véronique.a
    5 / 5
    Le 21/06/2021 à 17:30

    Passage le samedi 19/6 et agréable découverte , très bon accueil et service, très bonne cuisine fine variée et de qualité , nous recommandons assurément et reviendrons certainement .

  • Avatar rich.l
    5 / 5
    Le 17/06/2021 à 20:44

    Un accueil exceptionnel, des gerants adorables, des chambres neuves et tout confort, dans un coin calme. Quel plaisir!

  • Avatar Lionel.a
    4 / 5
    Le 28/06/2021 à 17:01

    Très bon hôtel, l'acceuil est super "relais motards c'est normal 😉" le restaurant est génial, super cuistot, faut le garder, j'y retournerai forcément.

  • Avatar Eric.a
    5 / 5
    Le 23/06/2019 à 16:14

    Le patron et le personnel vous accueille très chaleureusement. Je n'y étais que pour déjeuner, mais c'était très bon et bien présenté, sans compter que c'est très abordable, même excellent niveau qualité/prix. Une adresse que je retiendrai pour mon prochain passage dans le Morvan et pourquoi pas pour également y passer une nuitée ou deux...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Eric, Un grand merci pour ce commentaire. Je transmets vos compliments au chef, il sera ravi d'entendre que sa cuisine a remporté une nouvelle fois un franc succès ! C'est toujours très touchant de lire que vous avez été séduit par notre établissement et l'ambiance chaleureuse qui y règne. Ce sera un plaisir de vous accueillir chez nous pour un nouveau repas gourmand ou pour séjour complet. A l'occasion, n'hésitez pas à nous appeler pour nous spécifier vos préférences afin que l'on vous accompagne au mieux tout au long de votre séjour au Relais des Lacs. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Pascal.r
    5 / 5
    Le 20/10/2020 à 16:11

    Chaleureux accueil et bonne table sont le maître mot de cette maison. Une patronne très sympathique et accueillante. Merci pour ce sympathique séjour chez vous!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Merci à vous pour ce commentaire très sympathique, le plaisir à été partagé ! Nous sommes très heureux de lire que tout était parfaitement à votre goût. Nous prenons beaucoup de plaisir à accueillir chacun de nos hôtes et nous sommes enchantés d'avoir pu ravir vos papilles avec notre cuisine savoureuse, mettant en valeur les produits de notre belle région. Nous serons ravis de vous recevoir lors de votre prochain passage pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Sarin.R
    5 / 5
    Le 13/11/2021 à 22:40

    Superbe accueil repas au top merci l aubergiste et toute l équipe !!!

  • Avatar Jean-Gilles.i
    5 / 5
    Le 21/04/2019 à 07:48

    Accueil chaleureux. Une carte vin super. Chambre très propre. Les plats sont excellents et beau. Je recommande cet hôtel restaurant sans réserves

  • Avatar Morgane.a
    4 / 5
    Le 08/09/2019 à 11:59

    Très bien dans l'ensemble, quelques petites remarques tout de même... - la chambre, un cache sommier aurais suffit à cacher ce sommier taché et les volets cassé, réparé avec du scotch, dommage ! - le repas, très bien juste le service...mal organisé. - j'aurais tellement aimé des œuf brouillé au petit dej... 😁 En vrai, nous avons fini ici par hasard et sans regrets !!!

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Tout d'abord, nous sommes ravis de lire que votre séjour s'est très bien déroulé. Parfois, le hasard fait bien les choses ... Nous prenons bien note de vos remarques sur votre chambre, parfois nous sommes obligés d'utiliser la méthode "B" comme bricolage pour trouver des solutions, temporaires, bien sûr :) Quel dommage de ne pas avoir partagé votre envie d’œufs brouillés au petit-déjeuner... Si j'avais su, j'aurais enfilé immédiatement mon tablier ! Nous espérons vous accueillir à nouveau, peut-être que le Relais des Lacs sera cette fois votre destination pour un séjour à la découverte du Morvan ... Hervé et Sylvie, Vos hôtes

  • Avatar Stef.9
    1 / 5
    Le 22/07/2018 à 04:38

    Nous n'avons jamais autant attendu... plus d'une heure pour l'entrée (45 minutes pour l'eau). Nous n'étions pas les seuls dans la salle à penser partir mais à 21h dans le secteur nous n'aurions sans doute rien trouvé d'autre. Presque rien de ce qui nous a été servi ne correspondait à la commande mais nous n'avons rien renvoyé de peur d'attendre 1h de plus... Nous avons donc passé plus de 2h à chasser la dizaine de mouches qui tournait dans la salle et regrettons que le service soit aussi mal organisé, car sinon le rapport qualité prix ne serait pas mauvais.

  • Avatar Danièle.U
    2 / 5
    Le 19/08/2021 à 15:07

    En 1/2 pension, les repas sont très bien! Par contre l'hébergement est très cher pour la prestation.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Danièle, Merci de partager ces beaux clichés de notre si belle région ! Nous sommes enchantés d'avoir pu ravir vos papilles avec notre cuisine savoureuse, mettant en valeur les produits du terroir. Nous aurions aimé savoir à quels types de prestations vous vous attendiez. Nous ne faisons pas de publicité mensongère et nous présentons toutes nos chambres sur notre site internet via nos photos. Pas de mauvaise surprise possible. Il s'agit du bon prix permettant de rémunérer les salariés à leur juste valeur. C'est très important pour nous ! Vous savez, nous prenons vraiment à cœur notre métier et nous sommes disponibles pour échanger sur place avec vous. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Juline.
    5 / 5
    Le 13/06/2021 à 18:08

    Accueil très chaleureux, chambre propre, simple, moderne et bien équipée, l'ambiance du restaurant est super

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Juline, Merci d'avoir pris le temps de partager ces quelques mots sur votre séjour. Je suis ravi que vous ayez apprécié nos chambres douillettes et confortables. Notre souhait est de faire de notre restaurant un lieu de convivialité. Je suis comblé de lire que le sourire et le dynamisme de nos équipes vous ont fait passer un bon moment. Rien de tel pour se ressourcer ! J’espère que vous reviendrez rapidement nous voir pour profiter une fois de plus du charme de notre établissement. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Julien.o
    5 / 5
    Le 23/02/2020 à 22:59

    Super séjour à 2 reprises déjà ! L’endroit est idéal pour quelques nuits dans le Morvan. L’équipe est adorable, les lits sont confortables, la cuisine est top, bonS produits et produits locaux. C’est le meilleur spot du Morvan. Un petit plus, amis motards bienvenus 👌

    Réponse du propriétaire :
    Cher Julien, Quel plaisir de découvrir votre retour! Merci pour tous ces compliments que nous ne manquerons pas de partager avec toutes notre équipe. Vous résumez parfaitement l'esprit de notre établissement : vous proposer des repas gourmands à base de produits de qualité, une bonne nuit de sommeil dans des chambres confortables... Sans oublier le petit-déjeuner ! Nous vous remercions pour votre fidélité et sachez que vous serez toujours les bienvenus au Relais des lacs, "le meilleur spot du Morvan" :). Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Arn.u
    4 / 5
    Le 01/05/2019 à 17:47

    Je me suis arrêté un midi par hasard en passant devant en moto (le badge relais motards m’a insisté à entrer). Et ça a été une très bonne surprise. Accueil chaleureux par l’équipe qui a pris 2 minutes pour discuter. Carte restreinte (ce qui est bon signe selon moi) mais travaillée. On sent une recherche sur chaque plat dès la lecture du menu. J’ai pris un plat (poisson) et un dessert et je me suis régalé. Pour finir, une addition très raisonnable et largement en rapport avec la qualité du repas. La prochaine fois, je ne m’arrêterai pas par hasard...

  • Avatar Damien.r
    5 / 5
    Le 28/08/2019 à 06:38

    Très bon accueil, le repas était bon et bien fourni et le lit confortable. Très bon rapport qualité prix ! Arrivé là par hasard, je conseil vivement cette adresse.

  • Avatar Hélène.o
    4 / 5
    Le 21/08/2019 à 20:33

    Bonjour, Un restaurant prometteur! Une entrée en filet de truite de la mer savoureuse , un tout petit manque de consistance avec l'accompagnement, mais surprise, des petites purée de légumes que je n'aurais su faire a la maison. C'est ce que l'on demande a un restaurant il me semble... Un Magret de Canard en plat, accompagné de céleri , très bel alliance! Je suis ravie , rapport qualité prix c'est pas mal du tout. Dommage pour le vin rouge qui vient de Camargue ( pas mauvais) mais en plein cœur du Morvan et de la Bourgogne ... pourquoi? Les plateaux de fromages arriveront bientôt il faut le souligner se restaurant vient de changer de propriétaire alors ... patience!!! En Espérant y retrouver de l’époisses , de la tomme de Chèvre local ou bien de Brebis. En ce qui concerne les deserts je vous laisse le soin d'y mettre le bout de votre nez puisse qu'un peu de sucré ne fait jamais de mal après un bon repas . Le service est agréable, peut être un peu de musique qui permette-rait aux personnes seules de ne pas écouter malgré eux les conversations alentours . ceci est personnel j'étais seule ... je reviendrai

    Réponse du propriétaire :
    Chère Hélène, Merci beaucoup pour tous ces compliments. Nous sommes très touchés que vous ayez déjà envie de revenir. Vous avez totalement raison, un repas au restaurant doit être l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles associations... Notre chef met à profit sa créativité et son savoir-faire quotidiennement pour vous offrir ces moments précieux. Les vins de la région Bourgogne sont très présents sur notre carte, nous avons donc fait le choix de proposer une AOP vin de sable Camargue à la carafe pour vous faire découvrir ce petit bijou qui offre un rapport qualité/prix/plaisir excellent ! Nous sommes conscients que le plateau de fromages est très attendu... Sachez que les produits que nous travaillons sont soigneusement sélectionnés, nous voulons donc prendre le temps de débusquer les perles de la région pour les mettre à notre carte. Un peu de patience, et vous ne serez pas déçue. Nous avons bien pris note de votre remarque sur le fond musical et allons y réfléchir. Nous vous disons donc, à très bientôt au Relais des Lacs ... Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Marion.o
    5 / 5
    Le 24/06/2019 à 23:33

    Patrons et personnel très accueillant ! Repas de qualité avec une présentation splendide, rien à dire. Je recommande cet hôtel/restaurant avec le plus grand des plaisirs !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Marion, un grand merci de la part de toute l'équipe qui à cœur à satisfaire ses clients...a Bientôt. Hervé et Sylvie, vos hôtes

  • Avatar Xavier.h
    5 / 5
    Le 02/05/2019 à 12:53

    Les chambres sont modernes et propres. Les patrons très sympa, attentionnés et disponibles. Les dîners servis au restaurant sont délicieux et original, bon rapport qualité prix.

    Réponse du propriétaire :
    Xavier, Un grand merci pour tous ces compliments. Au relais des lacs, vous êtes accueillis comme à la maison ! Vous résumez parfaitement l'esprit de notre établissement : vous proposer un repas gourmand à base de produits de qualité, une bonne nuit de sommeil dans des chambres confortables... Sans oublier le petit-déjeuner ! Un moment de douceur dès le réveil : viennoiseries, brioche, confiture et miel local ou encore un assortiment de fromages et de charcuterie vous attendent sur notre buffet à volonté. Au plaisir de vous revoir lors de votre prochain passage dans le Morvan. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Arnaud.e
    4 / 5
    Le 28/04/2019 à 16:50

    Accueil très professionnel et très chaleureux, repas divin et carte des vins sympathique, chambre agréable et tout confort.. Nous recommandons vivement... Excellent rapport qualité prix Belle découverte merci

  • Avatar Céline.a
    5 / 5
    Le 13/06/2019 à 20:52

    Merveilleux accueil dans cet écrin de calme . Les propriétaires sont aux petits soins pour satisfaire vos souhaits. Les chambres sont magnifiques. Bravo et merci encore pour ce séjour parfait !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Céline, C'est nous qui vous remercions pour ce commentaire très agréable ! C'est un plaisir de lire que votre séjour s'est parfaitement déroulé et que vous avez apprécié l'accueil qui vous a été réservé. Nous avons été très heureux de vous rencontrer. Les portes du Relais des lacs vous sont grandes ouvertes si vous vous laissez tenter par un nouveau séjour au calme :) Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Marie.l
    1 / 5
    Le 19/09/2019 à 19:35

    Accueil très froid, réservation de la table non enregistrée, pas d'accompagnement de notre apéritif(gaspacho de bienvenue) servi aux autres clients (nous avons pris une bouteille de rosé pour apéritif et repas, cela ne doit pas compter !!!!), attente très longue des plats... Et cerise sur le gâteau les engueulades entendues entre le personnel et la direction..... Dommage car la cuisine était très correcte..

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Nous regrettons que la qualité de la cuisine n'ait pas eu une place plus importante dans votre témoignage et que ces détails aient finalement pris le dessus. Nous vous présentons une nouvelle fois nos excuses pour l'oubli en ce qui concerne votre réservation. Votre remarque sur l'accueil est plus que surprenante, car il est très largement apprécié par nos hôtes et convives. Quel dommage de ne pas avoir communiqué sur place : sur simple demande, nous nous serions fait un plaisir de vous faire découvrir notre gaspacho de bienvenue. Vous savez, le service est un moment de pression pour les équipes qui font de leur mieux pour vous satisfaire. Il se peut que le ton hausse parfois, mais vous exagérez en parlant "d'engueulades". Nous espérons que vous renouvellerez l'expérience prochainement pour ne pas rester sur ce sentiment mitigé. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar stef.i
    5 / 5
    Le 04/09/2018 à 20:33

    Personnel très sympathique cuisine délicieuse et cadre très agréable. Cela fait 2 ans que nous y allons pendant nos vacances et aucun regrets. N'hésitez pas à vous y arrêter

  • Avatar Adhemar.h
    5 / 5
    Le 07/06/2022 à 11:45

    Très bon accueil

  • Avatar Cédric.L
    5 / 5
    Le 16/09/2018 à 00:27

    La salle est sympa, le personnel accueillant, la nourriture très bonne et en quantité suffisante. Tout ça pour un menu à 19€ entrée plat dessert... Rien à dire, allez y les yeux fermés !

  • Avatar Michaël.L
    5 / 5
    Le 13/10/2020 à 18:18

    Ambiance de montagne, super bar, super patron, belle patronne, mignonne serveuse. Je reviendrai en décembre pour voir si il y a de la neige. Parole de vosgien.

  • Avatar Durlot.a
    5 / 5
    Le 20/07/2021 à 17:06

    Lieu très chaleureux, cuisine irréprochable, petit petit-déjeuner bien copieux

  • Avatar Pierrick.r
    3 / 5
    Le 17/08/2020 à 11:15

    Accueil parfait et sympathique, chambre très correcte mais mauvaise odeur dans la salle de bains et aucun geste commercial pour s'en excuser.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, On dit souvent que rien de ce qui est dit avant un "mais" ne compte vraiment et il semble que cela se vérifie encore aujourd'hui, car cet incident semble nous avoir fait perdre deux étoiles ! Effectivement, des travaux sur le réseau d'évacuation sur la voirie ainsi que la chaleur et le désamorçage de la station d'épuration, nous ont causé des problèmes d'odeurs jusqu'à l'intérieur de l'hôtel. Nous nous sommes excusés, mais en toute honnêteté, il ne nous est pas venu à l'idée de faire un geste commercial pour un élément qui dépasse totalement notre rayon d'action. Peut-être qu'un peu naïvement nous nous sommes dit que nos hôtes feraient preuve de compréhension, d'autant plus lorsque l'on a partagé de bons moments ensemble et que les prestations proposées (qui elles, dépendaient bien de nous) étaient de qualité. Hervé et Sylvie Vos hôtes

  • Avatar Francois.o
    5 / 5
    Le 06/10/2019 à 15:05

    Accueil chaleureux, les motos bienvenues et à l'abri en sécurité. Un petit déjeuner bien copieux et une bonne table à des prix très raisonnables. Excellente adresse !

  • Avatar allan77.
    5 / 5
    Le 04/08/2021 à 18:39

    Très bien repas excellent à faire absolument je recommande ce lieu

  • Avatar Antoine.
    5 / 5
    Le 16/08/2016 à 16:32

    Nous avons diné dimanche 14 juillet dans cet endroit charmant. La déco est chic et impeccable, le service est parfait avec beaucoup de gentillesse. La meilleure surprise a été dans l'assiette, c'était exceptionnellement bon seul bémol ( et oui il en faut un!!!) l'assaisonnement de la salade un peu fade mais étant donné le rapport qualité prix exceptionnel!!!! Je mets 5 étoiles sans hésitation et dès que nous repasserons dans le coin on y fonce diner... PS: La béarnaise maison et le foie gras poêlé était grandissime!!!! A bientôt

  • Avatar Alexandre.e
    4 / 5
    Le 23/08/2018 à 11:56

    Très bon séjour, personnel très agréable et joli cadre. La chambre était entretenue et les prestations au rendez-vous. Je recommande et reviendrais avec plaisir. Merci à l'équipe

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi Fermé
Vendredi 17:00–19:00
Samedi 15:00–18:30
Dimanche 15:00–18:30

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité