Hotel La Croix Blanche Fontevraud
- 4.1
- hôtels
- Fontevraud-l'Abbaye
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A propos de : Hôtels Hotel La Croix Blanche Fontevraud à Fontevraud-l'Abbaye
Hôtel raffiné dans bâtiment de 1696 avec restaurant haut de gamme, bar et piscine extérieure en saison. Hôtel classique, cuisine gastronomique.
Tags: Restaurant, Bistro, Salle de réception, Bar lounge, Hôtel, Séminaire, Piscine, Salon de thé,
Les avis (100)
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Iris.u3 / 5Le 04/06/2022 à 20:15
Pas trop mauvais rapport qualité prix et très bien placé car au pied de l'abbaye. Je m'attendais à un peu mieux mais l'hôtel reste charmant et le personnel très gentil. Peut être sommes nous exigeants, disons que nous n'avons pas eu le coup de cœur. Cela reste un très bon choix pour une nuit ou deux ! En revanche, très déçus par la nourriture du restaurant même si le service était impeccable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Mme Lucas, Tout d’abord permettez-moi de vous remercier d’avoir déposé cet avis en utilisant votre nom ce qui de nos jours est extrêmement rare! Je vous remercie aussi d’avoir souligné la gentillesse et le professionnalisme de nos équipes, à qui bien sûr nous allons transmettre votre message. Par contre, je suis très surpris d’avoir lu votre commentaire concernant la nourriture du restaurant que vous jugez décevante puisque nous n’avez mangé en tout et pour tout que: 2 burgers maison accompagnés de 2 Coca-Cola! Difficile selon moi, de juger la qualité des plats d’une carte sans vraiement les avoir goutés, d’autant que vous n’avez fait aucun commentaire particulier concernant vos plats lors de votre diner. Peut-être était-ce la sélection des plats proposés qui n’étaient pas à votre convenance ? Je vous rappelle que notre carte brasserie ainsi que les prix sont affichés sur les devantures du restaurant afin que chacun sache ce qu’il va pouvoir manger avant d’entrer, évitant ainsi toutes (dés)illusions ou frustrations. J’espère cependant que nous aurons le plaisir de vous revoir. Cordialement, C.Chabenat, propriétaire. -
Kathleen.e3 / 5Le 22/05/2022 à 19:41
Séjour d’une nuit passée dans cet hôtel. Chambre vétuste et pas de Clim. Le restaurant était fermé car le cuisinier s’était blessé, et il n’y a qu’un autre restaurant dans le village… autant vous dire qu’il était complet, nous avons donc dû partir à saumur pour pouvoir dîner… nous étions plusieurs personnes dans ce cas là. C’est dommage de ne pas avoir insisté auprès de la clientèle comme quoi, il était impératif de réserver un restaurant. Sinon le petit déjeuner était très bien avec pas mal de choix
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Je vous remercie de nous avoir fait parvenir votre commentaire qui je vous l’avoue nous surprend énormmément dans la mesure lors de votre départ vous nous avez indiqué avoir passé un bon séjour! -Bien que toutes nos chambres aient été entièrement rénovées, si l’absence de climatisation dans un hôtel 3 étoiles rend la chambre vétuste à vos yeux, vous me laissez sans voix! -Le restaurant était fermé: l’honnêteté aurait consistée à informer les lecteurs que nous vous avions contacté par mail et par téléphone 5 jours avant votre passage afin de vous informer de la fermeture du restaurant. Vous nous demandé une liste de restaurants dans le village et aux alentours. Libre à vous de choisir et de réserver! -Le secteur de la restauration est à la recherche de 220.000 employés pour pouvoir fonctionner normallement. Nous ne sommes pas un service public et nos employés ont droit, comme vous, à deux jours de repos par semaine. J’espère que vous pourrez le comprendre? Ceci dit je suis prêt à considérer votre candidature si vous souhaitez nous aider à remédier au problème. Au plaisir de vous revoir, C.Chabenat, directeur. -
Mario.i5 / 5Le 28/05/2022 à 12:45
Le cadre, le confort, le raffinement mais surtout et j'insiste...la gentillesse du personnel et notamment la propriétaire qui sait s'y prendre dans l'art d'accueillir et de mettre à l'aise. Quel plaisir. Hâte d'y retourner !
Réponse du propriétaire :
Nous étions réellement ravis de vous re(ce)voir après ces 2 années avec tant de contraintes. A très vite! Mieke, la propriétaire -
charles.a1 / 5Le 21/05/2022 à 18:02
Après avoir demandé si nous pouvions boire un verre sur la terrasse sans être client de l’hôtel et avoir été placé sur la terrasse. Nous avons commandés notre deuxième tournée quand 2 minutes plus tard le serveur a demandé à l’un d’entre nous de lui laisser sa chaise pour le restaurant… quand nous lui avons demandé où notre ami allait s’assoir. La réponse fut « êtes vous client de l’hôtel ? » Cela ne semblait pas avoir été un problème plus tôt. Il aurait fallu refuser la deuxième commande si vous aviez besoin de la chaise. PS: la terrasse était vide il y’avait donc plein d’autres chaises
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Vous pouvez parfaitement la possibilité consommer un verre en terrasse lors ce que le service de repas n'a pas commencé. Vous êtes arrivés vers 18h donc il n'y avait aucun souci. Pourtant à 19h30, en plein service du dîner vous prenez des chaises supplémentaires des tables RESERVEES pour le service du soir (pancarte sur table)! Bien évidemment les clients qui réservent une table pour dîner ont besoin de chaises! Il y a rien de mieux que l'apéro pour communiquer entre humains! Il aura été juste plus charmant de nous prévenir que vous attendez des convives supplémentaires pour l'apéritif au lieu d'aboyer sur le serveur 'on ne dérangera plus' – car on n'a pas pu anticiper ce changement! Des chaises ne manquent jamais, tout compte fait, communiquer vos intentions est toujours plus agréable. L'équipe se donne tous les jours pour rendre service, mais malheureusement on constate que depuis le covid c'est de plus en plus 'chaqu'un pour soi' et zéro patience.... Belle soirée, l'équipe du Plantagenêt. -
JEANNEAU.d5 / 5Le 04/07/2021 à 18:49
Je tenais à vous remercier de votre accueil et de vos gentilles attentions pour mon anniversaire. De belles surprises, salle privatisée, petite note sur le menu et cadeau ! Nous avons passé une bonne soirée et nous avons très bien mangé. Je recommande ce restaurant.
Réponse du propriétaire :
Chère madame, ce fut un plaisir de vous accueillir avec famille et amis à l’occasion de votre anniversaire! Nous espérons que votre weekend au Centerparcs s’est passé dans le même bon humeur et convivialité que ce repas! Cordialement, M Chabenat, propriétaire -
Delphine.e4 / 5Le 14/08/2021 à 16:25
Très bon accueil, chambre propre, le cadre est très joli et fleuri, j'étais dans une chambre sur une des dépendances du lieu, avec vu sur la terrasse, il y a un silence absolu la nuit, la ville s'arrête, à se demander s'il y a des habitants. D'ailleurs une fois diné, nous avons voulu faire une marche et chercher un bar pour un verre, en vain, tout était fermé, au calme, lampadaires éteints, la ville dormait à 22h, le seul bruit était celui de la fontaine centrale. Très reposant. La chambre est bien équipée, le lit est très bien, peignoir fournit. Par contre mettre le sèche serviette en juin et coller une étiquette sur le mur "aidez nous à sauver la planète pour l'eau et les serviettes" ça me questionne... Impossible d'arrêter le sèche serviette d'ailleurs. Le pommeau de douche du haut ne fonctionnait pas, juste la douchette Juste un bémol sur le petit dej, dommage qu'il ne peut être pris en terrasse, parce que la cour est parfaite et pour le prix, je m'attendais à que du fait maison/qualité. Parce que le jus d'orange de supermarché, le pain blanc ou des biscottes, de l'edam en tranche sous vide... pour moi ce n'était pas digne de la qualité du lieu
Réponse du propriétaire :
Oh quel joli avis! en GRAND merci à vous! -
Pierre.i5 / 5Le 02/08/2020 à 19:38
Accueil sympa dans un cadre magnifique. La piscine chauffée est un plus. Le restaurant propose un menu ou une carte magnifique à prix raisonnable. Et en cette période de covid... toutes les précautions sanitaires sont de rigueur et nous ont fait profiter d'un super petit-déjeuner. Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Bonsoir M. Michel, Ce fut un plaisir de vous accueillir ce weekend et nous vous remercions particulièrement de vos compliments pour notre rigueur concernant les aspects sécurité et hygiène liées au covid19. Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau. C+M Chabenat, propriétaires. -
anne.o1 / 5Le 23/06/2021 à 06:57
le personnel très pro et sympathique, malheureusement le séjour a été gâché par l'agressivité de la responsable pour un problème de facturation. j'ai eu l'impression qu'elle me faisait porté le chapeau pour l'erreur de facture. personne très désagréable avec le client.
Réponse du propriétaire :
Chère madame, nous nous sommes excusés pour l'erreur de la facture dont je me suis aperçue lors de la présentation de la note; mais malgré les explications vous avez refusé de payer. Uniquement quand nous avons montré votre confirmation écrite vous avez accepté de régler. Quand on reserve une chambre on la paie... C'est bien dommage de devoir en arriver là. Bien cordialement, M Chabenat, propriétaire. -
Isabelle.h5 / 5Le 17/11/2021 à 14:29
Superbe hôtel, très bon accueil, les chambres sont confortables et propres. Très bon petit déjeuner.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions d’avoir laissé ce sympathique avis et très belle note après avoir séjourné à La Croix Blanche. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau! -
Brigdet.5 / 5Le 29/08/2018 à 11:48
Mon mari m'a organisé mon anniversaire dans ce magnifique lieu. La chambre était magnifique avec une décoration soignée, raffinée et d'une propreté irréprochable. Le dîner était exquis avec un personnel au petit soin. Un grand merci. Je recommande vivement ce bel endroit.
Réponse du propriétaire :
Chère mme Massonnet, nous vous remercions de votre bel avis qui récompense l'effort de toute une équipe. Encore une très joyeuse anniversaire à vous! Au plaisir de vous revoir lors du prochain Salon de la Chaussure. Cordialement, Christophe & Mieke Chabenat, propriétaires. -
Sophie.O5 / 5Le 25/07/2021 à 06:51
Hôtel très confortable, silencieux et bien placé. Petit déjeuner de qualité. Personnel agréable et accueillant.
Réponse du propriétaire :
Merci Madame Bonnin. Nous dédions cette note à toute notre équipe qui face à l'adversité fait front tous les jours pour que votre séjour soit le plus agréable possible ! Le sourire de nos clients au départ est une véritable récompense et un vrai bonheur. Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain passage à Fontevraud. Merci Madame. Cordialement C+M Chabenat, propriétaires -
Pierre.e1 / 5Le 30/06/2020 à 10:07
Bonjour, Après être passer dans votre établissement fin juin. La note note que j'ai inscrite me semble justifié !!! Des couverts sales deux fois de suite pour le dessert ... de la malchance comme vous dites !! Et pour finir une addition de plus de 800€ pour avoir pris un plat, un dessert et 4 bouteilles de vin à 15 personnes !!! Apres réflexion, nous sommes retourné vers vous et le serveur responsable nous prend de haut comme si tout était normale !!! La différence nous a été remboursé par la direction certe !!! C'est dommage car l'établissement est sympathique et les plats sont bons !!!
Réponse du propriétaire :
(réponse faite lors ce que ce client a juste publié une note sans aucun commentaire) Chers Lecteurs, Que penseriez-vous et que feriez-vous à notre place ? Au-delà de la note n’est-ce pas plutôt le commentaire qui est important! Comment comprendre et corriger ce qui a motivé cette note ? Les lettres de dénonciation pendant la seconde guerre mondiale, qu’elles aient été signées ou anonymes, avaient au moins le mérite de donner un motif à la dénonciation! Ici point d’explication: juste un 1/5! Aucune date de passage, aucune explication et aucune trace de réservation au nom de cette personne, ni au restaurant ni à l’hôtel. Qui plus est, en dehors d’une cliente qui s’est plainte de la fadeur d’un plat, nous n’avons eu aucune remontée de la part de nos équipes nous signalant le moindre problème avec aucun client depuis notre réouverture le 1er juin. Qu’en déduire ? Etonnamment cette note tombe le lendemain d’une réponse faite à cette cliente particulièrement désagréable, ce qui nous fait tous penser qu’il s’agit là d’une note de vengeance. Qui que vous soyez, je crois que les pastilles Vichy ont encore un bel avenir devant elles afin de soigner l’haleine fétide des acariâtres plein d’aigreur! Je n’ai absolument aucun respect pour ceux qui font chanter les restaurateurs ou les hôteliers en les menaçant d’un mauvais commentaire afin d’obtenir un surclassement ou un geste commercial dès que la moindre erreur a été commise. De même, je déteste ceux qui se cachent derrière l’anonymat, les fausses identités ou les mensonges pour assouvir leurs sentiments de vengeance ou de pouvoir. Pour terminer, à l’heure où le monde devait changer, ou la bienveillance et l’humanisme devaient resurgir, je constate avec désolation que chez certains la méchanceté, la malveillance et la malhonnêteté sont les trois piliers d’une personnalité qui les empêcheront à jamais d’être heureux. Comme je vous plains ! Chers lecteurs, la critique n’est pas toujours plaisante mais lorsqu’elle est justifiée et faite dans un esprit constructif et respectueux, sachez qu’elle sera toujours acceptée et que nous ferons absolument tout pour résoudre votre problème. A très bientôt à Fontevraud, Christophe Chabenat, propriétaire -
Hans.n5 / 5Le 14/03/2016 à 17:29
Un accueil très convivial et sympathique, on se sent entouré par des professionnels pour toutes les questions et assistance. La chambre est magnifique, propre, bien rangé, confortable. La salle de bain parait tout neuf, pratique et spacieuse. Nous avions demandé au chef si c’était possible en augmentant le prix du menu, de créer un menu carte blanche à l’occasion d’un anniversaire, tout en gardant la surprise de ce menu. Il a accepté et ce fut un très grand succès, gastronomique, soigné, très fin, et sur un plan gustatif une vraie merveille. Le personnel en salle vous réserve un accueil sympa et vous suit à la trace, rien n’est oublié et nous étions aux petits soins, génial ! Je vous recommande absolument cet hôtel La Croix Blanche et le Restaurant associé « Le Plantagenêt ». Vous ne le regretterez pas !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Hans Angevin, Quel magnifique avis! Nous en sommes très fiers! Merci du fond du coeur, toute l'équipe. -
Pieceprod.5 / 5Le 28/08/2020 à 19:00
Hotel 3 étoiles qui ressemble plus à un 4. Emplacement parfait, chambre très bien. Le restaurant est très bon vraiment. Par contre les serveurs du restos pas super aimable... mais le personnel de l'hôtel très très gentil.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Pieceprod, Nous sommes ravis que vous avez passé un bon moment à l'hôtel et que votre avis reflète plutôt votre satisfaction concernant l'hôtel et le repas. Nous sommes ravis de lire que derrière les masques des réceptionnistes vous avez pu 'voir' leur sourire! Avec nos sincères remerciements, C+M Chabenat, propriétaires. -
Marcel.u5 / 5Le 10/09/2019 à 13:46
Long weekend a 15 (9 chambres). Tous les hôtes absolument charmés par la qualité de l accueil, professionnel et attentionné, l efficacité discrète de l'ensemble du personnel, le très bon rapport qualité prix des prestations restauration avec des menus variés et de qualité. Bref l hôtellerie de province dans sa meilleure expression en face d un lieu unique.
Réponse du propriétaire :
Cher monsieur Guibert, nous étions ravis de vous accueillir - c'était un réel plaisir de préparer ce weekend avec vous: merci de votre efficacité, gentillesse et vos compliments concernant les prestations sur place. Au plaisir de vous revoir, bien à vous, Mieke Chabenat -
Ulrich.3 / 5Le 03/07/2018 à 21:05
Établissement très correct, le personnel fait bien son travail. Chambre un peu petite, salle de bain moyenne dans notre chambre. Prix légèrement au dessus du type de prestation auxquels on s'attend, mais ça reste négociable, donc pas désagréable. Le charme de la ville rend le séjour agréable.
Réponse du propriétaire :
Bonsoir merci pour votre avis. Ravie de lire que l’emplacement et le village vous ont plu! Les chambres de votre prestation (box) correspondent aux chambres entrée de gamme. Toutes les chambres de l’hôtel sont différentes, nous vous avons proposé d’autres catégories de chambres avec un petit supplément ce que vous n’avait pas retenu. Au plaisir de vous revoir, la réception -
Bernie.r5 / 5Le 10/09/2017 à 15:16
Succulent dîner de réveillon en bonne compagnie. Les plats se dégustent tranquillement dans une atmosphère chaleureuse et raffinée. La qualité du service complémente la créativité du chef. Félicitations à l'ensemble de l'équipe pour leur contribution à rendre cette soirée inoubliable.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre réunion de famille. Au plaisir de vous revoir, C+M Chabenat, propriétaires -
Patrick.a5 / 5Le 12/07/2019 à 16:09
Tres bon accueil et bonne reception. Le personnel est à l'écoute de la clientèle, et font de leur mieux pour satisfaire les clients. ( Nous avions un bon smartbox pour un repas gourmet, et les menus qui nous ont été presentes étaient à notre nom... délicate attention). Très bonne ĺiterie, Chambres agreables et propres. Nous avons passés un agréable moment. Nous y retournerons avec plaisir. Autre point positif, l'entree de l' abbaye est située à vingt mètres de l'hôtel restaurant....
Réponse du propriétaire :
Ce fût un plaisir de vous accueillir! -
Sarah.o5 / 5Le 27/06/2020 à 12:45
Bel accueil dans ce magnifique lieu. Restaurant à la déco typique, très bon repas et très bon service (jeune serveur très sympathique !). Une superbe chambre pour passer la nuit. Que du positif ! Merci
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame, Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour à l'hôtel et votre passage dans notre restaurant Le Plantagenêt vous ont enchantés! En espérant avoir le plaisir de vous revoir prochainement. Bien sincèrement, C+M Chabenat, propriétaires. -
Fabien.h1 / 5Le 26/06/2020 à 16:33
J'appelle pour savoir si la piscine est fonctionnelle. OK. La gérante me propose un tarif qui est 20 euros plus cher que celui sur internet et d'autres sites... On me demande des coordonnées de carte bancaires par téléphone sans savoir si la conversation est enregistré. Je retourne 1 min sur le site après avoir reçu un appel... Le tarif augmente de 10 euros. Madame, ayez le courage de dire que vous êtes présent sur les sites Google, Booking etc pour avoir plus de visibilité et également plus de ventes. Certes le revers de la médaille, c'est qu'ils doivent prendre une commissions ou autres donc vous préférez vendre en direct. Point. Je déconseille cet établissement, n'est pas du tout clair sur les prix pratiqués.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Chenx du 37, Je ne peux accepter que vous mettiez en doute notre probité et que votre refus de nous donner votre carte de crédit afin de garantir votre réservation nous inflige un 20% de satisfaction alors que vous n’avez même PAS franchit le seuil de notre porte. Nous pratiquons une politique tarifaire identique à celle de la SNCF, des compagnies aériennes, des locations de voiture et d’une grande majorité d’hôtels dans le monde entier, qui se nomme le yield et qui induit une modification de nos tarifs en fonction de la demande et de la catégorie de chambre, au mois, à la semaine, voire au jour, à la demie journée, à l’heure... Le tarif que je viens de proposer est le tarif de notre PROPRE site. Certes nous travaillons avec un certain nombre de partenaires, mais quoi qu’il arrive nous garantissons à tous nos clients les meilleurs tarifs et conditions lorsqu’ils réservent EN DIRECT. Si vous avez trouvé moins cher en ligne ailleurs je ne comprends pas pour quelle raison vous ne réservez pas ce tarif sur le site en question -moyennant votre numéro de carte bancaire!- après avoir vérifié que notre piscine chauffée entièrement rénovée est ouverte? Vous faites partie des 0.01% des clients qui refusent de fournir une carte de crédit afin de garantir leur réservation. Dans ces conditions nous refuserons de prendre votre réservation surtout lorsqu’il s’agit d’une chambre un samedi soir en plein été. Cette exigence des hôteliers du monde entier a pour but de se prémunir du comportement indélicat de certains clients qui réservent et qui ne viennent finalement pas. Le client est roi mais il n’a pas tous les droits! Sachez que les conversations avec nos clients ne sont pas enregistrées car si elle l’étaient la réglementation nous obligerait à vous le signaler dès l’instant où nous répondons à votre appel. Où commence et où s’arrête votre confiance ? Je suis vraiment désolée que vous n’acceptiez pas des pratiques commerciales les plus banales et que votre manque de confiance très ciblé nous inflige un 20% de satisfaction. J’espère que vous trouverez rapidement l’hôtel avec piscine qui acceptera votre réservation un samedi soir cet été sans garantie. Restant à votre disposition. Cordialement, Mieke Chabenat, propriétaire -
Helene.e5 / 5Le 20/04/2019 à 11:21
Très bonne adresse aux pieds de l'abbaye. Décoration des couloirs un peu vieillotte mais propre, cours intérieure aux charmes médiévaux, super petit déjeuner, et le dîner était excellent ! Seul bémol, le serveur n'a su répondre à aucune de nos questions et n'a pas pris la peine de se renseigner.
Réponse du propriétaire :
Un avis 5 étoiles malgré quelques petites imperfections - c'est très gentil de votre part! -
Thierry.n5 / 5Le 20/09/2018 à 07:50
Hotel correct, par contre le maître d'hôtel au restaurant est très vite débordé. Il faut qu'il se détende, 14 tables occupées 26 personnes, il en est presque à refuser du monde, pour ne pas ouvrir la deuxième salle, pour 3 étrangers qu'il a préféré mettre à l'extérieur dans la nuit, ils leurs à fait lire le menu avec la lampe du téléphone. prévu à 20h30, ils sont arrivés trop tôt à 20h 20😀. Ce manque de courtoisie, à un impact négatif. Heureusement que le personnel de salle, relève le niveau. Je vous remercie de votre réponse, Je déplore que vous soyez arriver à cette extrême. Malgré celà, je serai revenu, et bien sûr je reviendrai avec plaisir. J'ai apprécié les personnes à l'accueil de l'hôtel, qui vous reçoivent avec un sourire, élément important lorsqu'on passe 6 mois à l'hôtel. Il ne faut oublier le serveur et la serveuse, les plus (jeunes). Qui se sont occupés de ma table, prévenant et de bon conseil. A très bientôt
Réponse du propriétaire :
Mr André bonjour, Nous vous remercions de l’attribution de ces 5 étoiles qui témoignent d’une expérience positive. Bien que votre commentaire ne soit pas à l’origine de notre décision de mettre un terme au contrat de notre maître d’hôtel, nous vous informons que cette personne ne fait plus partie de notre équipe depuis le 25 Septembre. La nouvelle brigade que nous constituons et moi-même souhaitons avoir le plaisir de vous revoir dans un proche avenir. Bien à vous, C.Chabenat, directeur. -
Patrick.e4 / 5Le 21/09/2018 à 13:11
Bel hôtel. Bien placé. Propre. Personnel accueillant. Serviable. Merci à l hôtesse qui s est occupée de nous malgré l heure tardive d arrivée. Plats fins au restaurant de l'hôtel. Regrettons le rythme soutenu service qui fait un peu brasserie. Mention spéciale au serveur à l accent du midi pour ses conseils éclairés et son professionnalisme. Séjour de 4 jours très agréable.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour en Val de Loire. Tout l'équipe se joigne à moi pour vous remercier de votre avis si sympathique! M. Chabenat, propriétaire -
Mélanie.U5 / 5Le 04/07/2019 à 18:17
Très agréable séjour dans une chambre ambiance de l'hôtel. Idéalement situé au calme sur la jolie place de Fontevraud tout près de l'Abbaye. La cour intérieure est charmante. Nous espérons pouvoir venir prochainement et peut-être aurons-nous le temps de profiter de la piscine et de goûter la cuisine du chef !
Réponse du propriétaire :
Nous vous disons avec grand plaisir 'à très bientôt' madame! -
Christine.O5 / 5Le 25/04/2017 à 16:23
Très bon accueil lors de notre séjour : le personnel est très serviable, souriant, et d'une gentillesse merveilleuse pour une belle étape. Chambre familiale très propre, claire, à la décoration soignée. Le repas au restaurant nous a laissés un peu sur notre faim...
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre très joli avis concernant votre chambre famille. (A travers un autre avis sur internet, nous avons pu comprendre que vous avez trouvé les portions du 'menu enfant' un peu juste; notre 'menu enfant 2 plats' est proposé pour tout enfant jusqu'à 11 ans inclus. Nous n'avons pas refusé de servir un menu enfant à votre ainé de 13 ans, mais ça reste un menu deux plats avec portions adaptées aux jeunes enfants) -
Nicole.E5 / 5Le 01/06/2018 à 08:20
Dans le cadre d'un coffret Smartbox "Châteaux et Gastronomie", nous avons fait un séjour d'une nuit avec dîner et petit-déjeuner à l'Hostellerie de la Croix Blanche à Fontevraud-L'abbaye (49). Cet établissement qui date du 16ème siècle est magnifique aussi bien extérieur qu'intérieur et surtout très calme. Nous étions logés dans une chambre double "Confort" spacieuse et très propre ainsi que la salle de bain. Le personnel de l'accueil et du restaurant est très accueillant, souriant, disponible et répond à nos demandes. Le dîner "Menu Coup de Cœur 3 plats" compris dans ce coffret était parfait, la cuisine savoureuse et la présentation des assiettes parfaite. Nous avons apprécié le petit-déjeuner servi en "Buffet" composé de produits variées et pouvant satisfaire les touristes de diverses nationalités. Nous recommandons vivement cet établissement.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions de votre avis - vous êtes une vraie ambassadrice de l'établissement - merci mme Leconte! -
viviane.5 / 5Le 02/11/2019 à 20:49
Très bon accueil, repas parfait, serveurs au top et de bons conseil sur le choix des vins. Ne pas hésiter à y passer. Nous gardons ce restaurant dans un coin de notre tête pour un éventuel futur passage dans la région.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions de votre passage ce soir et nous espérons vous revoir prochainement; peut-être pour la St Sylvestre ou St Valentin? -
Fred.r5 / 5Le 19/04/2019 à 05:06
Compromis moins honereux que l hôtel de l abbaye Le cadre général,intérieur et la piscine en font un lieu de charme. Et le personnel y est discret souriant et à votre écoute. Merci pour le week end passé parmi vous.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis de vos compliments - merci de tout coeur! -
Vincent.e1 / 5Le 29/08/2018 à 21:27
Nous avons réservé au restaurant le mercredi 29/08/18 au soir pour deux personnes . Nous avions une box gastronomie des grands chefs (valeur 150€). Le repas qui nous a été servi n'était pas à la hauteur de la prestation commandée. Oubli des amuse bouche, l 'entrée correspondait à un pain de thon que je fais à la maison, suivi d'une bavette de boeuf (simple steak saisi des deux côtés ) présentée avec deux tomates cerise et trois morceaux de pomme de terre taillés sans doute dans la même. Fromages et dessert des plus classiques. Nous sommes plus dans du menu bonne brasserie que sur du gastronomique. Navrant car le personnel a avoué que d'autres clients avaient fait les mêmes remarques sans effet de la part de la direction. M Lemasson-Barillet
Réponse du propriétaire :
Une mauvaise note, sans date de passage, sans commentaire, sans que nous trouvons la moindre trace d’une réservation à votre nom... ni à l’hôtel, ni au restaurant. Etrange non? -
Christine.o4 / 5Le 27/10/2019 à 09:08
Très bel hôtel de charme. Une belle chambre avec un grand lit tres confortabe. Nous avons délicieusement mangé au restaurant un menu gastro copieux et servi avec style et conseils agréables
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience, votre compliment récompense nos efforts et nos encourage! -
delphine.a2 / 5Le 13/05/2019 à 14:15
Nous avions la ch 14 . La télévision qui malgré une réinitialisation des chaînes donne sister sur la 1, la 5 sur 2....pas de chauffage dans la chambre. Heureusement il y avait le sèche serviette dans la salle de bain. Si vous voulez passer une nuit calme et sans bruit mieux vaut dormir dans sa voiture, car la ventilation est tellement forte dans cette chambre que vous dormez avec une soufflerie en fond sonore. Quand au restaurant le cadre et le service rien à redire par contre le feu de cheminée venait d'être allumé à notre arrivée enfumant la pièce et nous piquant les yeux. Bien sûr les radiateurs étaient froids , et il faisait 9° à l'extérieur. Tout celà pour finir avec des vêtements sentant la fumée.
Réponse du propriétaire :
Chère madame, nous avons été informé de ces petits soucis que lors de votre départ (pourtant la réception est joignable 24h/24; un changement de chambre aurait été possible!) - il est bien dommage que vous n'avez pas indiqué dans votre avis le geste effectué. Si besoin vous pouvez nous contacter en message privé. Cordialement, la direction. -
eve.l4 / 5Le 07/12/2018 à 18:32
Bon hôtel, bonne literie, salle de douche bien faite, spacieuse comme la chambre calme. Parking bien utile. Un seul reproche : fermer la salle de petit déjeuner à 10H en week-end c’est bien tôt
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre avis madame, tous les jours de la semaine le petite déjeuner est servi dans notre Lounge jusqu'à 11h00. Seul le petit déjeuner buffet ferme à 10h00. -
Hachim.a5 / 5Le 13/01/2020 à 13:55
Passant le week-end à Angers, j'ai fait un crochet à l'incontournable Hostellerie La Croix Blanche pour un brunch aussi copieux qu'exquis. Jugez-en : pour l'accueil, une délicieuse coupe de champagne brut tradition, un verre de jus d'orange fraîchement pressé, un verre détox (qui fait beaucoup de bien) et boissons chaudes à volonté. Le panier du boulanger (mini chausson aux pommes, croissant, pain au chocolat, pancakes américains avec sirop d'érable, mini baguettes et duo de confitures avec beurre doux et demi sel) précédait au choix une assiette anglaise ou végétarienne. Après une pause (fromage blanc au muesli & miel sur un lit de fruit frais), un choix entre trois superbes bagels, pour finir avec une petite note sucrée : un délicieux spoom framboise au Crémant de Loire accompagné d'un cheesecake citron vert et d'un macaron au chocolat aussi fins que délicieux. Quant au lieu, tout n'est qu'ordre et beauté, calme et volupté. Enfin, le service est à l'image des hôtes, Mieke et Christophe : accueillant, attentif, attentionné, précis. Un régal à renouveler bien vite dans ce lieu magique tenu par des professionnels hors pairs !
Réponse du propriétaire :
Cher Mr Fadili Il est des clients dont on se souviendra encore des années après leur passage et vous en faite parti. Vos éclats de rire sont à jamais gravés dans notre mémoire. Merci pour ce commentaire que nous avons partagé avec nos équipes et qui nous va droit au coeur. Cette formule du brunch fut une première et nous sommes heureux qu'elle vous ai plu. Encore merci et au plaisir de vous revoir très bientôt. Christophe Chabenat -
Jean-Paul.A1 / 5Le 31/12/2021 à 17:01
Nous avons reçu un accueil désagréable de la part de la direction lors de notre appel téléphonique.
Réponse du propriétaire :
Monsieur, vous avez un drôle de façon de nous remercier. On marche sur la tête! Lors de votre réservation les modalités d’accès dans notre hôtel-restaurant vous ont été communiquées : pass sanitaire ou test antigenique négatif. La veille au soir vous nous contactez pour connaître les modalités d’accès car vous avez refusé la vaccination. Le lendemain matin votre test antigenique s’avère positif, de ce fait nous ne pourrons donc malheureusement pas vous accueillir. C'est en effet désagreable à entendre. Suite à NOTRE intervention votre agence de réservation va rembourser votre sejour, par contre nous allons recevoir RIEN de l'agence! Cordialement, la direction -
Nadine.o5 / 5Le 28/11/2017 à 17:01
Un magnifique week end de charme en amoureux au sein de cet établissement qui nous a offert une vraie parenthèse de bonheur ! Accueil personnalisé chaleureux et sympathique par Mme Chabenat et son équipe et ses conseils de visite ! Belle chambre de l Abbaye calme et spacieuse ! Deux dîners au restaurant Plantagenêt pour lequel nous dédions à nouveau nos remerciements et félicitations à toute l'équipe :le Chef cuisinier pour ses plats savoureux qui ont enchanté nos palais de l'apéritif au dessert ! Mention particulière au dôme chocolat qui laisse éclater le mariage des saveurs sous la coulée du chocolat chaud ! Je n'oublierai pas le foie gras ni la cocotte de la mer façon soufflet, bref deux dîners au coin du 🔥 transcendés par un service irréprochable et professionnel dont une mention pour le jeune Élie qui à 19 ans a déjà une maturité et un sens du service et du relationnel qui lui promettent un bel avenir si on juge ses qualités de sommelier avec un sans faute pour le choix de nos 3 vins pour les deux dîners ! Nous reviendrons avec un grand plaisir 😍 !! Nadine et Pierre 💏 !
Réponse du propriétaire :
Vos compliments nous font 'rougir', votre avis a été partagé avec l'équipe! Avec nos remerciements, M Chabenat -
Jean.r4 / 5Le 09/08/2021 à 11:39
Superbes chambres, personnel tres accueillant et emplacement idéal si l’on souhaite visiter l’abbaye
Réponse du propriétaire :
Vos compliments vient d'être partagés avec l'équipe, merci :) -
Cris.5 / 5Le 14/12/2020 à 00:43
Nous avons superbement bien mangé dans le restaurant avant le confinement Bel hôtel et restaurant agréable Pris aussi un petit un café dans le jardin Personnel aimable et serviable
Réponse du propriétaire :
Votre avis nous fait très plaisir d'autant depuis que le confinement nous empêche d'accueillir nos clients! -
Gerard.E5 / 5Le 10/09/2020 à 18:43
Très bon accueil. Bonne cuisine café gourmand à tomber par terre. Privilégier le repas dans la cour arrière pour le calme.
Réponse du propriétaire :
Monsieur Mercier un grand 'merci' pour votre note et commentaires si positifs! Cordialement C+M Chabenat, propriétaires -
olivier.e5 / 5Le 30/08/2018 à 06:15
Je tenais à souligner la qualité de cet établissement, tenu de mains maître par un couple de propriétaire toujours présent, qui accompagnés de leurs équipes, non cessent de vous recevoir avec bienveillance. Mention spécial pour le raffinement de la décoration, ainsi que pour la table et la carte des vins. A consommer sans modération
Réponse du propriétaire :
Ce fut un réel plaisir de vous accueillir, cette 5ème visite à Fontevraud sans cérémonie nous aura laissé un excellent souvenir. Au plaisir de vous revoir prochainement! C+M Chabenat, maîtres de maison. -
olivier.e5 / 5Le 02/01/2020 à 19:18
Quel plaisir de retrouver les charmes de ce très bel établissement, resté sous les signes d’un accueil chaleureux, d’un service irréprochable d’une carte toujours aussi raffinée ou le produit frais est Roi. Encore un grand bravo à l’ensemble de l’équipe sous la houlette de la team CHABENAT
Réponse du propriétaire :
Cher monsieur Leconte, c'était avec un très grand plaisir que le team Chabenat vous a accueilli à nouveau ce weekend. Nos sincères remerciements pour votre fidélité et compliments! Au plaisir de vous revoir très prochainement, Christophe & Mieke, propriétaires -
Vincent.e4 / 5Le 27/08/2013 à 15:11
Un hôtel très calme, idéalement situé vis-à-vis des lieux touristiques. Parfait pour un week-end à deux avec un dîner au restaurant gastronomique et le déjeuner à la brasserie. Cuisine excellente, de saison. Produits frais. Nous y reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Avec plaisir nous vous accueillons à nouveau dans notre hotel-restaurant entièrement rénové début 2014. Une nouvelle salle pour le restaurant a vu le jour : carte bistro le midi, et plus élaboré le soir. A très bientôt! -
Liliane.e5 / 5Le 26/10/2017 à 07:01
Endroit très calme, entouré de la nature, petit déjeuner, rien à dire parfait, restaurant excellent, les chambres sont très propres et le personnel très agréable. Seul soucis mais qui ne nous concernait pas, il n'y a pas ascenseur pour aller à l'étage.
Réponse du propriétaire :
Madame Lepage nous vous remercions de votre commentaire et belle note! -
Arnaud.h4 / 5Le 24/04/2018 à 18:41
Chambre catégorie superieure correcte mais pas très grande. Belle salle de bain moderne. Au restaurant, horaire imposé (18h30) avec un service interminable. Les plats sont très bons.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions de vos compliments concernant votre chambre. Votre avis date du weekend de Pâques qui correspond au weekend le plus chargé de l'année. Pour cette raison nous avons contacté tous nos clients au préalable pour le dîner; n'ayant pas eu de retour de votre part, un créneau horaire restant vous a été proposé. Néanmoins je note que le restaurant n'ouvre qu'à 19h - il est donc impossible de vous imposer un horaire à 18h30. -
Touriste.3 / 5Le 19/03/2019 à 15:54
Participation à un séminaire, bon accueil, salles de réunion mis à disposition impeccables. Petit déjeuner et pause café du matin très bien. Repas simple pour le midi mais correct. À renouveler
Réponse du propriétaire :
Bonjour ravi de lire que les prestations de votre séminaire ont répondu à vos attentes. En ce qui concerne le repas: le repas a été sélectionné par l’organisateur parmi une dizaine de propositions. Au plaisir de vous accueillir à nouveau! -
Olga.E1 / 5Le 20/05/2018 à 15:34
Voila 25 minutes de attente minimum pour nous servir à Boire . Les tables salles je choisi la plus Propre ' Ma commande 2 Apérol Spritz pas très compliqué Pour moi que je ne suis pas Barman ' Et voilà que je mets des glaçons beaucoup pour bien remplir le verre . ET VOILA 10 € .Serviçe déplorable.
Réponse du propriétaire :
Madame, vous avez 'liker' nos pages facebook depuis un moment, d'autant plus je regrette votre récente expérience qui n'était pas à la hauteur de votre attente et nos exigeances. Les autres bars et terrasses du village étant fermés à l'heure de l'apéritif (!), nous étions particulièrement occupés, voir débordés, sur nos deux terrasses. En parcourant vos publications je vois néanmoins une autre photo d'un Apérol Spritz avec encore plus de glaçons pourtant avec un avis 5 étoiles (c'est vrai c'était à Venise, pas le même cadre !). Je reste à votre disposition lors de votre prochaine passage dans la région. Au plaisir, Mieke Chabenat . -
Marie.5 / 5Le 22/08/2020 à 15:21
Très bon restaurant avec une nourriture locale ! Service correct, ainsi qu'une bonne ambiance dans une bel et agréable établissement.
Réponse du propriétaire :
Merci chère Marie pour votre jolie avis! (Serez vous en mesure de partager votre avis concernant la partie restauration sur notre page Google du restaurant Le Plantagenêt Fontevraud peut-être svp?), Au plaisir de vous revoir rapidement, C+M Chabenat, propriétaires. -
Alec.e5 / 5Le 24/03/2019 à 09:56
Environnement et personnels top ... le restaurant du soir fut un vrai moment de dégustation. Et l accord mets et vins parfait. Merci à tous... Le beau papa et les gendres!
Réponse du propriétaire :
Bonjour à vous 4, nous étions aussi ravis que vous! Ravis de faire votre connaissance, de partager votre bonne humeur; quelle magnifique idée de vos épouses de vous faire passer un weekend autour du vin 'entre hommes'! Tout l'équipe de La Croix Blanche. -
Edwige.a5 / 5Le 21/09/2020 à 06:25
Accueil convivial. Terrasse agréable et fleurie où nous avons dégustés un excellent repas aux portes de l abbaye de Fontevraud
Réponse du propriétaire :
Madame, le plaisir était pour nous! -
Hélène.h4 / 5Le 06/09/2016 à 22:07
Très agréable week end .L'hôtel est très joli et bien entretenu. Très fleuri ,ce qui est un plus . Bon restaurant avec des prix corrects. Tout le personnel est très professionnel et serviable. A conseiller.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes d'autant plus ravis de votre avis car vous étiez nos tout premiers clients Verychic! Merci de votre confiance! -
Marie.r5 / 5Le 18/09/2020 à 11:33
Prix d'excellents pour les services, le cadre magnifique, la chambre spacieuse, la cuisine délicieuse. Parking, piscine. Merci. MF. G
Réponse du propriétaire :
Chère madame, Nous sommes ravis que votre séjour vous a plu, en espérant pouvoir accueillir à nouveau dans le futur, bien à vous, Alice - réception -
Alain.A5 / 5Le 08/08/2020 à 05:55
Bel établissement de caractère à deux pas de l'abbaye royale de Fontevrault. Accueil courtois et professionnel.Table de grande qualité. Service à la hauteur. Prix très corrects.
Réponse du propriétaire :
Bonjour mr et mme Baubrit, nous sommes ravis de votre avis et à mon tour je vous remercie bien sincèrement d'avoir pris le temps de remercier tout particulièrement l'équipe du petit-déjeuner qui travaille dans des circonstances assez contraignantes en raison des mesures covid19. Emmanuelle et Eric vous saluent! En espérant avoir le plaisir de vous accueillir dans le futur, cordialement, Mieke Chabenat, propriétaire -
patrice.o1 / 5Le 10/06/2020 à 20:29
Après le long confinement que nous avons connu repas nuit d hôtel et petit déjeuner Ce dernier à 14€ nous a semblé pour le moins excessif nous n étions que 2 tables pour dîner aucun menu carte imposée Attendez de pied ferme le retour de la clientèle étrangère moins regardante sur les tarifs
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur, votre réservation a été effectuée par votre beau frère et votre soeur suite à leur pause-café et le déjeuner pris dans l'établissement. Ensuite la carte du dîner a été consultée puis deux chambres ont été réservées. Nous avons proposé un tarif très spécial pour l'hébergement et nous avons gracieusement accepté leur petit chien (normalement les chiens ne sont pas acceptés dans l'établissement) pour vous être agréable car vous étiez en vélo. Certes quand vous avez une belle remise sur l'hébergement, le prix du dîner et / ou le petit déjeuner peut sembler 'élevé' mais nos prix n'ont rien avoir avec une clientèle française ou étrangère....! -
Herve.r4 / 5Le 04/05/2019 à 11:26
chambre refaite à neuf, très bonne literie, douche très bien et calme , le diner: très bien , plats bien présentes et bons, personnel avenant, petit bémol: le petit déjeuner: ils ont été surpris et manque de certaines choses
Réponse du propriétaire :
Bonjour mr Grumbach, nous vous remercions de votre séjour à La Croix Blanche et vos compliments sur la chambre et le restaurant. Nous tâchons de rapprovisionner les buffets petit-déjeuner au plus vite mais ne sont pas à l'abri d'un passage de plusieurs très grandes tables au même moment, comme ce matin... Au plaisir de vous revoir, la réception. -
Cecile.a5 / 5Le 11/08/2016 à 18:08
Bel endroit calme et très bien décoré. Personnel fort sympathique (et très serviable) et très bonne table avec des tarifs plus que corrects. Bref un 1er essai concluant...Nous reviendrons!
Réponse du propriétaire :
Au plaisir de vous revoir très prochainement ! -
chantal.a4 / 5Le 05/01/2019 à 08:45
Aprés avoir fêté mes 70 ans a l'Hostellerie de la Croix Blanche nous venons de fêter le réveillon 2019 tout était parfait .Accueil sympathique .Repas excellent et raffiné. Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
C'est toujours un plaisir d'organiser vos fêtes dans notre établissement! -
Sylvie.R4 / 5Le 17/02/2019 à 10:46
Très bel endroit personnel sympa la cuisine de restaurant délicieuse le seul problème les chambres sont très mal insonorisées nous avons passé un bon séjour à conseiller
Réponse du propriétaire :
Chère madame, nous vous remercions de votre avis 4 étoiles! -
Thierry.A4 / 5Le 25/08/2018 à 19:53
Accueil très chaleureux et dîner très agréable Des plats remplis de saveurs et très bien montés N'oubliez pas le dessert : la tarte citron à la manière du chef, à goûter absolument
Réponse du propriétaire :
Nous apprécions votre avis autant que vous avez apprécié votre repas! Merci à vous d’avoir pris le temps de le partager avec nous. -
Nicole.e5 / 5Le 16/11/2019 à 11:56
Très bel hôtel....!!! Rien à dire. Tout était parfait. L'accueil, le dîner, la pause thé au salon.....!!
Réponse du propriétaire :
Nous étions ravis de vous accueillir dans notre établissement en espérant pouvoir vous accueillir à nouveau dans le futur! Cordialement, l'équipe de La Croix Blanche -
Lindsay.a3 / 5Le 21/07/2019 à 12:58
Très jolie hôtel, très calme jolie petit village. En revanche nous avons été déçus par la chambre très vieillotte.. Pour un hôtel de ce genre très déçus
Réponse du propriétaire :
Madame, je suis désolée que votre chambre n'a pas répondu à votre attente. Notre hôtel de charme 3 étoiles date de 1696. Dans un 'hôtel de ce genre' les rénovations se font très régulièrement, il reste toujours 'quelque chose' à faire. Votre chambre était une chambre entrée de gamme où, en effet, la tapisserie murale sera refaite très prochainement. La catégorie de chambre a été clairement décrite dans votre confirmation de réservation, de plus des alternatives vous ont été proposées; mais vous les avez refusé. Par contre vous avez eu à votre disposition: la même literie, le même accueil, la même piscine, la même terrasse fleurie, la même wifi, le même petit-déjeuner, le même restaurant, le même parking sécurisé, le même bar-lounge et la même vue sur l'abbaye et le village que tous nos autres clients. De ce fait, un tarif de 51€ pour un hébergement lors d'un samedi en très haute saison touristique nous semble plus que correct. Restant à votre disposition en message privé si vous désirez échanger. Bien sincèrement, M Chabenat, propriétaire -
bruno.a4 / 5Le 09/03/2019 à 17:06
Hôtel propre literie confortable nous avons passé une bonne nuit au calme. Dommage pour l'odeur de peinture fraiche.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions de votre partage! (PS l'odeur de la peinture n'est plus!) -
Gilbert.u4 / 5Le 10/01/2019 à 09:43
Bonne ambiance, de bonne tenue, excellent repas de réveillon, accueil chaleureux des propriétaires ,service attentionné ,rien à redire, tout était très bien
Réponse du propriétaire :
Merci mr et mme Dubois d'avoir réveillonné avec nous. Ce fut une belle soirée également grâce à vous! -
thierry.e5 / 5Le 21/08/2020 à 19:10
Nous avons passé un bon moment à l'hôtel de la croix blanche. Un joli lieu et une bonne table. Et une bonne équipe. Merci à tous
Réponse du propriétaire :
Quel plaisir de voir votre avis et vos photos publiés sur Google, vous remerciant de votre compliments! -
Nicolas.i2 / 5Le 27/10/2018 à 21:05
Quand on arrive, la chambre est très froide et le radiateur n'est pas réglable, la seule source de chaleur est le sèche serviette,la lampe de chevet ne fonctionne pas, manque de choix au petit déjeuner.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, malheureusement vous n'êtes pas venu vers la réception; avec grand plaisir nous apportons un chauffage supplémentaire et/ou des couettes supplémentaires si besoin. Pourriez vous nous indiquer dans quelle chambre vous séjournez chez nous ce soir svp? Cordialement, la réception -
Nadine.c4 / 5Le 21/08/2017 à 06:41
Etablissement à recommander. Chambre spacieuse et très propre. Personnel aimable. Restaurant avec cuisine raffinée.
Réponse du propriétaire :
Avec nos remerciements pour votre gentil avis! -
cathy.e4 / 5Le 24/08/2019 à 20:51
La chambre est simple mais très confortable. l'accueil est chaleureux, l'emplacement est idéal.
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame, merci de votre passage et vos compliments pour l’emplacement et l’accueil chaleureux. En effet votre catégorie de chambre est la plus simple, mais confortable je l’espère? -
pbosselet.3 / 5Le 04/11/2018 à 20:11
Prix minima 02/11/18 soit disant oui mais chambre a minima chauffage à minima moquettes sales placards à minima propreté à minima toile d'araignée. télévision à minima en fait la chambre n° 12 est cher.
Réponse du propriétaire :
Bonjour merci d’avoir séjourné dans notre établissement. Vous avez réservé 3 nuits dans une chambre avec salle de bain dans la catégorie ´éco ´ à 45 euro par nuit qui était clairement indiqué comme une chambre entrée de gamme avec une rénovation sous peu. Par rapport au chauffage et la télévision nous sommes intervenues dès votre première demande, ces petits ´problèmes techniques’ réglés de suite. En espérant pouvoir vous montrer nos nouvelles chambres lors d’un prochain passage à Fontevraud. cordialement, la direction. -
Jean.l4 / 5Le 12/10/2019 à 12:25
Très bel établissement ... cuisine parfaite ... chambre qui méritent une petite rénovation ...
Réponse du propriétaire :
En avant première spécialement pour vous la chambre économique que vous avez occupé sera rafraîchie dès fin octobre! Merci pour votre avis si positive sur la cuisine et l'établissement. -
Christophe.i5 / 5Le 08/03/2020 à 20:22
emplacement idéal pour cette ville, restaurant excellent, personnel aimable et aux petits soins
Réponse du propriétaire :
Ravis de lire que vous avez passé un bon moment chez nous! Christophe & Mieke Chabenat et leur équipe. -
Danielle.h4 / 5Le 04/11/2020 à 08:57
Très bon hotel, propre, et les responsables à l écoute de la clientèle.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps pendant ce 2ième confinement de noter notre établissement. -
hélène.e5 / 5Le 25/07/2018 à 20:32
Excellent restaurant. Cuisine de qualité, inventive et savoureuse. Service rapide et agréable
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir pris le temps de partager votre satisfaction! -
sylvain.e4 / 5Le 15/08/2017 à 14:58
hotel très fleuri et calme.la terrasse du restau sur la place du village très sympa avons bien mangé
Réponse du propriétaire :
Très joli avis pour l'hôtel et le restaurant, nous l'apprécions! -
H.e4 / 5Le 27/08/2020 à 21:00
Du charme pour cet hôtel au confort moderne et au personnel attentionné
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis de lire que votre passage dans notre hôtel vous a donné entière satisfaction, au plaisir de vous revoir! L'équipe du Plantagenêt -
mariethe.e5 / 5Le 28/09/2019 à 21:00
A ne pas manquer pour passer un agreable moment d hebergement en demi-pension avant d aller visiter le lendemain matin l Abbaye de Fontevraud
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions de votre appréciation en images et cette très belle note! -
Lydia.e5 / 5Le 10/06/2019 à 06:18
C'est un très bel hôtel , le personnel est très agréable , un endroit très reposant et les chambres confortables.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes très contents de lire que votre séjour à répondu à vous attentes! Au plaisir de vous revoir à Fontevraud, et 'bon courage' à votre fils -
Alban.E3 / 5Le 26/10/2017 à 05:38
Tres jolie cadre, excellent emplacement mais l insonorisation des chambres laisse a désirer.
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions d'avoir indiqué ce point; nous l'avons noté sur votre fiche client afin de le prendre en compte lors d'un prochain séjour. Une chambre en fin de couloir vous sera attribué la prochaine fois! -
Frédéric.r5 / 5Le 29/05/2017 à 14:02
Bel endroit, beaux gens. Soyeux serait le meilleur mot pour décrire cet hôtel.
Réponse du propriétaire :
Merci mr Erpelding! Lors de la canicule récente nous avons mise en place un certain nombre de petits plus en place afin de rendre le séjour de nos hôtes plus agréable. 'une évidence' dirons certains; mais vous avez pris la peine de nous remercier en personne lors de votre départ. On l'a apprécié fortement , merci à vous! L'équipe de La Croix Blanche. -
Geo.o3 / 5Le 16/08/2020 à 21:35
Très jolie cadre , le mojito a été mal fait, un détail.
Réponse du propriétaire :
Dites-nous quand vous repassez afin qu'on puisse apprendre votre recette de mojito! -
Mireille.o5 / 5Le 12/03/2017 à 18:34
séjour très agréable dans ce bel hôtel. Personnel disponible et très aimable
Réponse du propriétaire :
Madame, nous sommes ravis de lire que votre séjour était une réussite et que vous avez particulièrement apprécié l'accueil et le décor de l'hôtel, en vous remerciant d'avoir pris le temps de rédiger cet avis, Christophe & Mieke Chabenat, propriétaires. -
axel.h5 / 5Le 03/08/2018 à 07:03
Magnifique auberge et restaurant. Attention il n'y a pas de climatisation !
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur, nous vous remercions de votre avis et belle note. En effet il n'y a pas de climatisation comme toutes les hôtels de la région. -
nicolas.i4 / 5Le 01/05/2019 à 17:47
Endroit superbe bon accueil Ça donne envie de réserver une chambre
Réponse du propriétaire :
Nous vous attendons avec impatience à l'hôtel! A bientôt, l'équipe de La Croix Blanche. -
Véronique.e3 / 5Le 16/07/2017 à 09:22
Hôtel très bien mais au niveau du restaurant gros problème de service
Réponse du propriétaire :
Merci madame pour votre avis et la belle photo de notre cour historique ! -
Jean-François.e5 / 5Le 06/01/2019 à 18:26
Nous avons beaucoup apprécié la qualité du lieu et des repas.
Réponse du propriétaire :
Merci de nous avoir rendu visite, au plaisir de vous revoir à Fontevraud! -
Jean.U4 / 5Le 07/12/2018 à 17:44
C'est la deuxième fois que je fais un séjour. je suis satisafait du service de l'hôtel et du restaurant
Réponse du propriétaire :
Merci mr Quintard, peut-on 'dire jamais deux sans trois'? Au plaisir de vous revoir - à très bientôt! -
Claire.a1 / 5Le 22/07/2020 à 21:41
Propriétaire de très mauvaise foi (voir commentaire précédent). Réponse à rallonge pour se dédouaner d'un manque de bonnes manières.
Réponse du propriétaire :
Madame il est bien trop facile de supprimer la réponse de la direction ainsi que le texte de votre avis. Pour les lecteurs: mme Kahn s'est installée sur la terrasse du restaurant avant l'heure d'ouverture. Nous avons refusé de la servir car nous prenons très au sérieux le nettoyage et désinfection nécessaire pendant cette période covid19 afin de continuer à protéger nos hôtes et notre équipe. Cordialement, M. Chabenat, propriétaire -
Jean-jacques.a5 / 5Le 19/04/2018 à 09:41
Hôtel confortable, situé au centre du village et à la porte de l abbaye Restauration de qualité
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir partagé avec nous ce bon moment au coeur de Fontevraud ! -
Corine.4 / 5Le 26/08/2019 à 20:00
Parfait de la chambre au restaurant que du positif, à refaire si l'on revient dans la région
Réponse du propriétaire :
Nous sommes touchés par votre témoignage, un grand merci à vous madame -
Laurent.o5 / 5Le 30/09/2017 à 09:07
Accueil chaleureux, petit déjeuner ☕ copieux, personnel bilingue voir trilingue.
Réponse du propriétaire :
Bonjour mr Courvoisier, j'espère que le café était toujours aussi bon - merci de votre fidélité et cette belle note! L'équipe de La Croix Blanche -
erwan.a1 / 5Le 17/08/2013 à 20:15
Serveurs tres mal poli envers une petite fille malade. Restaurant à déconseillé.
Réponse du propriétaire :
Pour information: votre avis est publié sur le mauvais établissement. Notre hôtel ne sert pas de repas. (Néanmoins une remarque: un enfant malade - ça peut arriver. Dommage que vous n'avez pas signalé dans votre avis que cette petite avait vomi sur la table des voisins... qui se sont pris aux serveurs ensuite...). -
Virdryx.D4 / 5Le 12/11/2019 à 18:10
Très bonne alternative à l'Abbaye de Fontevraud ! Si l'Abbaye est fermée au publique, passez par le parking.
Réponse du propriétaire :
Merci d’avoir séjourné chez nous! -
Mickaël.4 / 5Le 27/02/2017 à 06:30
Très bel hôtel. Chambre propre et accueil parfait.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir utilisé Google pour mettre votre avis en avant! -
Julie.A5 / 5Le 14/01/2020 à 21:29
équipe compétente et a l ecoute et de bons plats. nous nous sommes régalés
Réponse du propriétaire :
Votre bel avis à été partagé avec l'équipe - merci madame! -
Damien.l5 / 5Le 24/07/2019 à 19:14
Tres bonne cuisine ! J'ai adoré
Réponse du propriétaire :
Vous remerciant de votre contribution sur Google! -
Mirella.u5 / 5Le 06/07/2019 à 21:31
Cadre très agréable Merci à benjamin pour ses plats raffinés
Réponse du propriétaire :
Petite réponse de la part de Ben: merci d'être venus et je suis ravi de lire que vous avez passé un bon moment! -
Veronique.e2 / 5Le 18/04/2017 à 13:52
Cuisine agreable mais attente entre les plats beaucoyp moins
Réponse du propriétaire :
Bonjour madame, en effet le service était un peu plus long que d'habitude lors de ce weekend de Pâques. Peu de personnes réservent leur table à l'avance, de ce fait il est difficile d'anticiper le service ... Avec nos excuses, C. Chabenat, propriétaire. -
Antoine.O5 / 5Le 14/04/2019 à 15:00
Excellente adresse tant pour l'hôtel que pour le restaurant !
Réponse du propriétaire :
Cher monsieur Font, nous vous remercions vivement pour cet excellent avis. Au plaisir de vous revoir! Christophe et Mieke Chabenat et leur équipe -
Gerard.e3 / 5Le 17/08/2020 à 15:42
Accueil mais service déplorable au restaurant
Réponse du propriétaire :
cher monsieur, Nous souhaitons connaître d'avantage sur votre commentaire. Un message privé a été envoyé et même une relance mais nous n'avons reçu aucune réponse de votre part. -
Joël.a4 / 5Le 25/05/2014 à 06:55
Excellent accueil très beau cadre très bien restauré
Réponse du propriétaire :
Vos compliments nous font très plaisir - merci à vous ! -
Olivier.h5 / 5Le 30/12/2019 à 17:04
Oui je dis oui pour cette adresse. Superbe
Réponse du propriétaire :
Oui je dis ‘oui et merci’ pour votre agréable avis! -
Hermine56.i5 / 5Le 08/02/2020 à 20:34
Client de longue date... notre "pied à terre" du Val de Loire.
Réponse du propriétaire :
Vous remerciant de votre fidélité et en espérant vous revoir prochainement! A très vite, team La Croix Blanche -
BERNARD.A5 / 5Le 31/10/2017 à 07:59
Excellente étape, accueil très professionnel et chaleureux. Situation parfaite.
Réponse du propriétaire :
Nous étions ravis d'accueillir votre réunion - merci pour votre confiance !