Hôtel Le Rempart, The Originals Boutique
- 4.1
- hôtels
- Tournus
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Hôtel Le Rempart, The Originals Boutique à Tournus
Hôtel simple dans corps de garde du XVe siècle avec chambres et suites chaleureuses, et restaurant. Hôtel simple dans bâtiment du XVe siècle.
Tags: Restaurant français, Bar, Brasserie, Salle de réception, Hôtel, Pub, Séminaire,
Les avis (100)
-
John.O4 / 5Le 15/05/2022 à 11:22
Nous avons séjourné et mangé dans cet établissement. Côté Hôtel rien à redire. Belle chambre spacieuse avec grand lit et très belle salle de bain avec baignoire. Le bâtiment est magnifique ainsi que la salle de restauration. Le personnel est accueillant et souriant. Côté restaurant c'est un cran en dessous mais tout à fait acceptableje dis ça à cause des escargots servis sans leurs coquilles.
-
daria.e5 / 5Le 25/03/2022 à 17:03
Magnifique établissement, superbement décoré et rénové. Une cuisine savoureuse de très grande qualité, et un service particulièrement soigné. La chambre proposée était très confortable le tout d'une grande propreté. Une superbe expérience à renouveler sans hésiter. Merci à toute l'équipe de l'Hôtel le Rempart pour ce séjour unique.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Verallo-Borivant, Nous vous remercions pour votre visite et d'avoir partagé votre avis sur votre récente expérience. Nos équipes travaillent avec passion pour vous garantir un agréable séjour en Bourgogne. Nous sommes tous ravis d'avoir rendu votre séjour unique. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Hôtel Le Rempart *** -
Priscilla.u5 / 5Le 13/01/2022 à 17:11
Une très bonne table avec un menu typiquement bourguignon. Des plats classiques et emblématiques de la gastronomie bourguignonne. Le soufflé au Grand Marnier est délicieux. Le cadre est très beau et le service est rapide. Une formule du jour d’un très bon rapport qualité-prix. A recommander.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Dubuis, Nous vous remercions pour votre avis et d'avoir choisi notre établissement. David Sechet, notre chef, vous prépare des plats bourguignons savoureux et à base de produits frais de saison. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Hôtel Le Rempart *** -
vincent.i2 / 5Le 08/04/2022 à 23:00
Décevant, le service en salle est loin d être à la hauteur du prix, ne commandez surtout pas le poulet de Bresse à 32 € : une portion ridicule 80 / 100 grammes environ et découpe pleine de cartilage.... Le plat est offert à la fin par le chef de salle qui se présente à la table lorsqu il y est finalement obligé. J'aurai préféré payé le double et être servi correctement, je n'étais pas venu pour râler, négocier, ou faire des économies .
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Riboud, Nous sommes navrés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. Notre poulet de Bresse est habituellement très apprécié de nos clients. Notre maître d'hôtel a reconnu votre insatisfaction et vous a fait un geste commercial. Nous vous invitons à retenter l'expérience pour que nous puissions vous démontrer notre dévouement et notre professionnalisme, En espérant vous accueillir de nouveau, Hôtel Le Rempart *** -
Léa.e5 / 5Le 08/05/2022 à 12:59
Nous avons passé un agréable moment au sein du restaurant. Le service était chaleureux et attentionné. La cuisine est raffinée et savoureuse. Je recommande
-
Marie.a2 / 5Le 13/06/2022 à 16:34
Belle salle, style passio, sous verriere. Mais il faisait trop chaud. J'aurai souhaité fermer le toit, tirer les bannes d'ombrage et mettre la clim même si cela n'est pas très écologique. Le menu n'était pas adapté, manger des escargots et du ris de veau. Peu de choix entre la carte et les menus. Plus axé sur l'hôtellerie
-
Caroline.u4 / 5Le 06/04/2022 à 15:14
Un accueil impeccable et chaleureux. Un service très efficace et aimable. Que ce soit à la réception, le service en chambre, au petit déjeuner, chacun des membres du personnel fut très aimable et aidant.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Busck, Nous vous remercions pour votre commentaire et votre confiance. Nos équipes vous accueillent avec plaisir et sont là pour vous conseiller tout au long de votre séjour. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Hôtel Le Rempart *** -
raymond.a3 / 5Le 15/06/2022 à 14:40
Coté hôtel rien à dire. Très bon accueil, chambre confortable et spacieuse, bonne literie, bon petit déjeuner, personnel attentif et compétent. Seul point noir: en face de l'hôtel se situe un bar:" Le Kerosene" qui donne des concerts tous les week end. Le volume sonore est insupportable malgré l'excellente insonorisation des chambres. Les concerts s'arrêtent à 1h du matin ce qui écourte considérablement la nuit quand on repart tôt le lendemain et qu'on a de la route à faire. Evitez donc les week end ou demandez une chambre à l'arrière. Coté restauration: excellent petit déjeuner, restaurant, qualité brasserie, prix élevés.
-
Joelle.i5 / 5Le 22/04/2022 à 09:42
Un accueil particulièrement agréable. Des chambres très confortables et propres.Notre groupe a bénéficié d'un espace particulier et d'un service au top!L'ensemble mérite ses étoiles!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Kirsch, Nous vous remercions pour votre visite et votre confiance. Toute notre équipe est ravie de vous avoir fait passer un agréable séjour. Nous avons en effet une salle pour l'organisation des évènements privés comme des repas de famille, des réunions ou des mariages. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Cordialement, Hôtel Le Rempart *** -
Arnaud.a5 / 5Le 16/02/2022 à 01:39
Très bon moment lors de notre visite du 14 février. Menu de la Saint-Valentin au top, tout comme l'accueil et le service. 😁 A refaire bien entendu.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Sanvert, Merci pour votre commentaire et votre fidélité à l'Hôtel Le Rempart. Nous sommes ravis d'avoir pu vous servir et de vous avoir fait passer un agréable repas de Saint Valentin. Nous serons ravis de vous recevoir de nouveau, Cordialement, Hôtel Le Rempart *** -
Valentine.o5 / 5Le 17/04/2022 à 10:22
Le personnel est super gentil et soin de ses hôtes. L hôtel était super et le petit déjeuner également . Je recommande
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Goethals, Nous vous remercions pour votre commentaire et votre confiance. C'était un plaisir de vous recevoir. Nous sommes ravis de vous fait passé un agréable moment à l'hôtel, au restaurant et au pub. Au plaisir, Hôtel Le Rempart *** -
Evelyne.E5 / 5Le 07/11/2021 à 19:00
Un des seuls restaurants ouverts le vendredi 5 novembre sur Tournus, donc quasi complet à notre arrivée a 13 h, ce qui nous a donné l’occasion de découvrir son menu de spécialités de Bourgogne très goûteux et copieux (escargots en entrée, paleron de bœuf aux petits légumes et champignons en plat, gâteau Tournusien en dessert). Super salle sous verrière, personnel au top, cuisine savoureuse, service impeccable. Une belle table sur Tournus et un bel hôtel à la façade rénovée, aux couleurs chaudes qui annoncent l’entrée dans le sud de la France !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Bendotti-Borel, Nous vous remercions pour votre commentaire et pour votre confiance. Toute l'équipe du Rempart est ravie d'avoir répondu à vos attentes. Notre chef David Sechet vous prépare des plats bourguignons savoureux que notre équipe de salle prend plaisir à vous présenter. Nous sommes heureux que cette nouvelle décoration vous plaise. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Cordialement, Léa, Hôtel Le Rempart *** -
Adrien.e5 / 5Le 25/12/2021 à 17:22
Hôtel 3 étoiles pour une étape d’une nuit en famille. Très bien et très beau. Restaurant très sympas et parties communes aussi. J’ai fais le choix de ne pas prendre une chambre rénové mais même les anciennes sont supers bien quand même. Franchement je suis pas déçu .
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Tekian, Nous sommes ravis d'avoir fait découvrir notre établissement à votre famille. C'était un plaisir de vous recevoir. Nos équipes sont ravies de vous avoir fait passé un agréable moment. Notre chef propose des plats à base de produits locaux et de saison pour les grands à travers nos plats bourguignons comme pour les petits. De plus, les enfants ont la chance de pouvoir profiter des jeux de sociétés mis à disposition au pub du Rempart. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Cordialement, Léa, Hôtel Le Rempart *** -
dominique.a2 / 5Le 14/02/2022 à 21:45
Repas de Saint Valentin ce soir.. menu prometteur à 55€... il commence par une coupe de champagne rosé... oui mais non... la coupe c'est pour le dessert à l'opposé sur le menu.... donc c'est menu de Saint Valentin sans apéro les yeux dans les yeux... première fois que ça nous arrive... on le commande quand même payable en plus... mais apéro à peine servi qu'arrive l'entrée... bon... ok... arrive ensuite au pas de charge le deuxième plat... on ne nous a toujours pas demandé si nous souhaitions du vin pour le repas... on appelle le serveur car on va éviter d'avoir à boire la bouteille de vin en même temps que la coupe de champagne du dessert... le deuxième plat est desservi et là c'est 30 mn d'attente sans rien voir venir... bon ça nous a laissé le temps pour descendre la bouteille de vin... on fini par appeler la serveuse qui va se renseigner en cuisine et qui revient un peu gênée : "votre plat arrive dans 5 mn"... bon c'était plutôt 10 ou 12.... et.... le fameux plat arrive... froid, et pas cuit dans une des deux assiettes... on rappelle la serveuse qui va en parler au chef et qui revient : "le chef s'excuse"... bon la bienséance aurait voulu qu'il nous demande de l'excuser... mais bon... s'il s'absout tout seul tout va bien... l'assiette avec la viande pas cuite est repartie mais ne reviendra pas... Le dessert arrive aussi vite que l'entrée... on ne nous demande pas sil l'ont veut la fameuse coupe de champagne... on ne prends pas le risque d'avoir à rester 1/2 heure de plus... on se lève on va payer... on ne nous demande pas si le repars s'est bien passé... en fait il ne valait mieux pas... nous sommes client du restaurant d'en face Les Sept Fontaines qui appartient au même propriétaire... on va se contenter de continuer à le fréquenter sans traverser la rue... Dommage car à part la viande froide pas cuite le reste était délicieux... mais le service déplorable... pour un établissement qui vient d'ouvrir c'est pas top !
Réponse du propriétaire :
Cher client, Nous vous remercions d'avoir choisi La brasserie du Rempart pour votre repas de Saint Valentin. Nous sommes navrés que votre expérience n'est pas été à la hauteur de vos espérances et nous prenons en compte vos remarques. Nous sommes ravis que les plats de notre chef vous ait plu. Nos équipes ont tout mis en œuvre pour vous garantir un instant romantique et intime pour ce jour spécial avec ce menu spécial, la rose et la coupe de champagne rosé offerte pour le dessert, le tout dans l'ambiance tamisée et chaleureuse de notre brasserie. En espérant avoir la chance de vous recevoir de nouveau pour vous démontrer notre professionnalisme et vous faire passer un agréable moment, Cordialement, La direction, Hôtel Le Rempart *** -
Pascale.a5 / 5Le 18/05/2022 à 12:23
L établissement est magnifique et la cuisine excellente, hâte de découvrir l expérience unique du toit ouvert sur le ciel!!
-
Fuet.o4 / 5Le 20/12/2021 à 09:07
Bonjour Nous avons très bien déjeuner, seul bémol les tenues vestimentaires des employés, il faudrait un dress code et surtout oublier les baskets. Quel dommage.
Réponse du propriétaire :
Cher Fuet Momo, Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement et pour votre avis. Nous sommes ravis de vous avoir fait passé un agréable moment et que vous ayez apprécié le service de nos équipes. Concernant les tenues vestimentaires de nos collaborateurs, elles sont actuellement en commande et seront portées début d'année 2022. Pour ce qui est des baskets, nos collaborateurs vous servent dans une brasserie dans un esprit décontracté. Ainsi, pour garantir le confort de ces derniers qui marchent toute la journée, nous leur autorisons les baskets de couleur blanche. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Cordialement, Léa, Hôtel Le Rempart *** -
Hugo.o2 / 5Le 07/01/2022 à 23:19
Nous sommes aller au restaurant pour un anniversaire, le repas était bon, malheureusement nous nous sommes fait arnaquer de 62€ à la caisse. Plus jamais ce restaurant.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Do Vale, Nous vous remercions d'avoir choisi notre restaurant pour votre anniversaire et nous sommes ravis de vous avoir fait passer un agréable moment. Votre commentaire nous met en alerte. Je vous invite à nous contacter au 03 85 51 10 56 pour nous expliquer la situation. Nous allons trouver une solution, c'est certain. Dans l'attente de votre appel, Cordialement, Hôtel Le Rempart *** -
Aurélie.o5 / 5Le 11/11/2021 à 13:11
Très bonne table, très bien mangé de l'entrée au dessert... Personnel très agréable ! Toilettes d'une propreté rare. Belle adresse ! Merci
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Colnot, Merci pour votre commentaire sur votre récente expérience. C'est avec plaisir que nous vous servons les plats bourguignons élaboré par le chef Sechet et son équipe. N'hésitez pas a tester notre pub pour découvrir des bières locales, nos charcuteries maison et une belle sélection de rhums et whiskies. Rien de tel que nos soirées incontournables pour découvrir l'ambiance chaleureuse de notre pub. A très bientôt, Cordialement, Léa, Hôtel Le Rempart *** -
Paul.e4 / 5Le 30/03/2022 à 14:36
Hôtel très agréable Un bémol pour la douche de la chambre quasi inutilisable
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Hennart, Nous vous remercions pour votre confiance et d'avoir choisi l'Hôtel Le Rempart pour votre séjour à Tournus. Nous sommes ravis de vous avoir fait passer un agréable séjour. Lors de votre prochaine réservation, n'hésitez pas à demander une chambre avec baignoire à nos réceptionnistes. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Hôtel Le Rempart *** -
bruno.e5 / 5Le 09/03/2022 à 18:33
Accueil charmant malgré une erreur de date de ma part sitôt réparée par une nouvelle chambre non réservée en espérant un geste de Booking.com !!!😁
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Bellouard, Nous vous remercions de nous avoir choisi et sommes ravis de vous avoir fait passer un agréable moment. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau. La prochaine fois n'hésitez pas à réserver en direct au 03 85 51 10 56 ! Au plaisir de vous recevoir, A très bientôt, Hôtel Le Rempart *** -
vaissaud.A5 / 5Le 28/11/2021 à 09:59
Venue avec mon groupe de marcheurs nous avons été extrêmement bien accueilli pourtant nous étions nombreux. Le cadre du resto est super,le service au top ,personnel très gentil et ayant de l'humour.les mets d'excellentes qualités. Rien à redire Il est certain que si je repasse par tournus je m'y arrêterai à nouveau
Réponse du propriétaire :
Chère madame Vaissaud, Nous vous remercions pour votre avis et votre confiance. C'était un plaisir de vous recevoir. Notre chef vous propose des menus (à choisir à l'avance pour les groupes pour vous garantir un service de qualité) élaborés à partir de produits frais de saison. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Cordialement, Léa, Hôtel Le Rempart *** -
Christophe.a5 / 5Le 09/05/2022 à 11:58
Magnifique Hôtel et salle de restaurant. Les chambres sont grandes et calmes.
-
Liliane.5 / 5Le 24/11/2021 à 09:28
Un accueil charmant, une trés jolie chambre trés propre. Un repas excellent dans la magnifique brasserie. Nous avons été enchanté de notre séjour. Nous reviendrons c'est sûr. Merci. Mme giboreau
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Giboreau, Nous vous remercions pour votre confiance et votre commentaire. Notre hôtel a été rénové récemment pour une ouverture au premier juillet 2021. Nos sommes ravis que les chambres vous plaisent et que votre dîner ait été à la hauteur de vos espérances. La prochaine fois, n'hésitez pas à tester notre pub pour découvrir notre sélection de whisky, rhums et bières ainsi que nos planches à partager. Cordialement, Léa, Hôtel Le Rempart *** -
Léo.a5 / 5Le 17/01/2022 à 13:02
Accueillant et abordable, l'hôtel de Remparts dispose de plus d'un Pub très agréable et d'un restaurant incroyable !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Paget, Merci pour votre confiance et votre commentaire. Nous ravis de vous avoir parmi nos fidèles clients. N'hésitez à venir les Jeudis soir pour nos soirées incontournables, vous ne le regretterez pas ! Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Cordialement, Hôtel Le Rempart *** -
Henri.a5 / 5Le 30/03/2022 à 13:29
Chambre spacieuse très confortable. Excellent restaurant.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Wanecq, Nous vous remercions pour votre confiance et votre commentaire. Toute notre équipe est ravei de vuos avoir fait passé un agréable moment à Tournus. Vous avez pu déguster les spécialités bourguignonne cuisinées par notre chef David Sechet et son équipe. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Cordialement, Hôtel Le Rempart *** -
Victor.e5 / 5Le 09/03/2022 à 14:11
Des plats raffinés,un très bon service . A découvrir impérativement
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Mercier, Nous vous remercions de nous avoir choisi et sommes ravis de vous avoir fait passer un agréable moment. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau, A très bientôt, Hôtel Le Rempart *** -
Sandrine.e5 / 5Le 23/08/2021 à 15:21
Nous avons déjeuné dans un cadre magnifique avec un service impeccable et nous nous sommes surtout régalés ! Nous revenons ce soir 😉 pour continuer la dégustation de la cuisine locale si bien présentée et savoureuse.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Rebuffel, Nous sommes ravis que vos récentes expériences se soient bien passées. Nos spécialités bourguignonnes sont authentiques et savoureuses. La prochaine fois, n'hésitez pas à visiter le pub du Rempart pour déguster une whisky, un rhum ou une bière de notre sélection. Vous pourrez l'accompagner d'une planche de charcuterie et fromage. Merci d'avoir partagé votre avis, A très bientôt, Léa, Hôtel*** Brasserie Pub Le Rempart -
Ghislaine.E5 / 5Le 18/05/2022 à 11:51
Expérience très agréable dans un établissement de qualité
-
denis.o4 / 5Le 12/09/2021 à 09:05
Découverte de la brasserie en famille pour l anniversaire de madame cadre sympathique accueil et service impeccable nous avons choisi menu en 3 plats rien à redire Je recommande
Réponse du propriétaire :
Monsieur Poiret, Nous vous remercions d'avoir choisi la Brasserie du Rempart pour votre récent repas. Nous sommes ravis de vous avoir fait passé un agréable moment parmi nous. David SECHET, notre chef, s'attache à vous faire (re)découvrir la bourgogne à travers son menu 100% Bourgogne, authentique et savoureux. Au plaisir de vous recevoir de nouveau et de vous faire découvrir le Pub du Rempart que vous allez aussi adorer! A bientôt, Léa, Hôtel *** Brasserie Pub Le Rempart -
C...5 / 5Le 15/07/2021 à 16:49
Bar uniquement testé. Jolie cadre, très bon accueil. La carte est moindre pour favoriser le temps de temps de préparation est donc l'attente, c'est judicieux. J'y retournerai.
Réponse du propriétaire :
Chère CKB, Nous sommes ravis que le Pub du Rempart vous ai plu. Nous proposons des apéritifs classiques, des cocktails, une sélection de 40 bières dont 20 locales mais aussi nous pouvons vous faire déguster une centaine de whisky et une trentaine de rhums. Le tout accompagné de nos saucissons, terrines, tartinables fait maison par notre second de cuisine Cédric Charbonnier, un vrai régal ! Le pub du Rempart est devenu un incontournable de Tournus et du sud de la bourgogne pour un moment entre amis, en famille ou entre collègues. A très vite au Pub du Rempart, Cordialement, Léa Hôtel-Brasserie-Pub Le Rempart *** -
Charlotte.o2 / 5Le 13/07/2021 à 20:47
Nous avons dîner un soir au restaurant, les plats sont très bons mais l’attente est interminable !! 45 minutes d’attente entre l’entrée et le plat.. ça commence a faire ! Malgré tout les serveurs restent agréables
Réponse du propriétaire :
Chère Charlotte Tota, Merci d'avoir choisi la Brasserie du Rempart pour votre diner. Nous sommes ravis que les plats de notre chef David Sechet vous ai plu. Nos équipes en salle sont aux petits soins pour vous servir dans les meilleures conditions. Nous sommes désolés que vous ayez attendu votre plat. Nos équipes font toujours leur maximum mais nous étions complet et il s'agissait de la semaine d'ouverture de l'établissement. Au plaisir de vous revoir à la brasserie du Rempart, Cordialement, Hôtel-Brasserie-Pub Le Rempart *** -
Raphael.i1 / 5Le 30/08/2020 à 06:42
Nous avons déjeuné au Bistrot. Ne pas y aller !!! Arnaque absolue ! Viande décongelé, nerveuse, quand nous le signalons à la serveuse sa seule réponse à été : "Ah ouais ?!" Et puis c'est tout. Service / nourriture indigne du décor. Aucune corrélation entre le prix (élevé) et la qualité ! L'établissement est là pour faire de l'argent, grosse marge sur des sous-produits. Vin blanc au verre pas frais, chaise bébé immonde que nous avons nettoyé nous même (vraiment limite qui plus est en temps de covid...) sous leurs yeux et aucune réaction des serveurs. Bref faire autre chose !
-
Ian.d5 / 5Le 21/06/2019 à 18:38
Une chambre d'hôtel spacieuse et propre, un personnel avenant et à l'écoute, le restaurant de très grande qualité. On a demandé un plat végétarien car il y en avait pas à la carte et ils ont fait une très belle assiette, très recherchée, j'en étais presque jaloux. Si on doit apporter un bémol, ce serait au niveau des couvertures un peu vieillotte, pas de couette.
-
sandra.a5 / 5Le 09/09/2021 à 16:53
La brasserie à fait peau neuve et le cadre est magnifique, personnel agréable et professionnel, repas très bon. Je recommande
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Baracco, Nous vous remercions d'avoir choisi la Brasserie du Rempart pour votre repas. En effet, notre établissement a rouvert ses portes le 1er Juillet 2021 après des rénovations par la maison d'architecte d'intérieur Les Héritiers. Notre chef vous propose des spécialités bourguignonnes authentiques et savoureuses et nous sommes ravies qu'elles vous aient plu. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Cordialement, Léa, Hôtel Le Rempart *** -
Seb.o5 / 5Le 06/07/2021 à 18:47
Très bien dans l’ensemble. Bcp de changements suite aux travaux réalisés dernièrement. Belle déco. Idéal pour familles. Bon accueil, bon service et bien cuisiné pour une brasserie.
Réponse du propriétaire :
Cher Seb Morey, Nous vous remercions d'avoir choisi l'Hôtel Le Rempart*** pour votre récent séjour à Tournus. Nous sommes ravis que les rénovations vous plaisent et que notre service ai répondu à vos attentes. A la brasserie du Rempart il vous est proposé des plats bourguignons par le chef David SECHET qui s'attache à vous transmettre sa passion. C'est avec joie que nous vous accueillerons de nouveau, Cordialement, Hôtel Le Rempart *** -
Monique.A5 / 5Le 02/02/2020 à 18:37
Le cadre de la brasserie est sympathique : une cour couverte d'une verrière qui nous a abrités de la pluie de ce jour maussade, tout en laissant passer la lumière. Les plats sont originaux sans être extravagants et, surtout, savoureux des entrées au dessert, sans oublier les cafés ! Les jeunes serveurs sont discrets et efficaces. Comme amateurs de pain, nous avons opté apprécié celui-ci soit au niveau de la cuisine et servi copieusement ! Une adresse à retenir !
-
Pierre.u5 / 5Le 18/07/2020 à 13:50
Changement de propriétaire et de cadre. La nouvelle direction a relooké la salle du restaurant. Mets sans chichi, mais frais et savoureux, cadre et mobilier simple mais confortable, personnel tout doux mais efficace. Excellent ratio qualité/prix. Le pub situé à l’entrée de l’hôtel vaut une petite visite avec un excellent café MOF et quelques amuse-gueules régionaux sucrés et salés très interessants. Cosy ! Un très grand parking en face. Encore une excellente création à Tournus !
Réponse du propriétaire :
Cher Duc Pierre Nguyen, Nous vous remercions d'avoir séjourné à l'hôtel Le Rempart *** et d'avoir partagé votre expérience avec la communauté. Monsieur Badey est très attaché à la ville de Tournus et à sa région, il prend alors plaisir à contribuer à la vie Tournusienne. Il a alors choisi les Héritiers pour rénover cet hôtel historique datant de 1949 pour le remettre au goût du jour tout en continuant de raconter une histoire. Dans notre pub vous pourrez trouver une sélection de 40 bières dont 20 locales, une belle sélection de whisky ainsi que nos terrines, saucisson et tartinade pour vous restaurer. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Léa Hôtel Le rempart *** -
Emeline.I3 / 5Le 25/11/2018 à 07:15
Cadre très beau. Menus à prix raisonnables. Service rapide. Cependant j'ai moyennement apprécié (et digéré) les escargots en sauce. Quant au baba au rhum revisité, les serveurs ont parfois la main lourde... Mais je recommande tout à fait pour un déjeuner d'affaires !
-
François.3 / 5Le 21/12/2019 à 17:57
Chambre spacieuse et propre. Personnel accueillant 👍 Petit déjeuner assez basique. Je n’ai malheureusement pas compris le concept d’avoir 2 restaurants au sein de l’établissement mais avec exactement la même carte... C’est bien dommage!
-
bastien.o2 / 5Le 12/07/2021 à 21:26
Restaurant très bien...par contre virer du pub a 23h00 alors qu il est indiqué minuit..ont t amene la note sans la demander..ont a bien compris...on est lundi...la restauration a bien changer..dommage
-
Deborah.g4 / 5Le 04/10/2020 à 13:52
Plats très bon .. tres raffinés peut-être trop .. Native de la région j avoue que un peu moins structurée m aurais d avantage plu Autrement rien à redire sur la cuisine et les prestations
-
Marine.1 / 5Le 02/01/2018 à 12:55
J’ai déjeuné en famille au bistrot du Rempart pour le repas de Noël. Nous avons tous été très déçus. La qualité des plats n’était pas du tout au rendez-vous. Les amuse-bouches au foie gras servis sans pain. Les gambas de l’entrée étaient imbibées de jus et toutes molles. Le plat chaud n’était pas chaud, et malgré un retour en cuisine il était toujours aussi tiède voire froid. Je doute que le chapon farci ait été fait maison, et je ne suis toujours pas sûre de ce qu’était l’accompagnement (sorte d’omelette ou polenta sans goût). Le fromage était bon mais servi avec du pain de cantine. Les tartes fines en dessert étaient bonnes mais sans plus. Finalement, seul le vin de région était une vraie réussite. Pour couronner le tout, le service était sans chaleur et sans sourire. Bref, l’esprit de Noël était bien loin de réchauffer nos cœurs. Je ne recommande pas cet établissement.
-
véronique.e4 / 5Le 24/07/2020 à 20:28
Chambre sur le boulevard un peu bruyante pour ouvrir les fenêtres la nuit mais double vitrage et climatisation. Menu succulent dans le restaurant avec patio ouvrant lors des grandes chaleurs: belle découverte !
-
Patrick.a4 / 5Le 04/10/2017 à 19:24
Très bel établissement avec son bistrot art déco qui permet de dîner dans une ambiance cosy. Le personnel est aux petits "oignons" avec ses clients. Belle chambre avec néanmoins une télé de petite taille qui est sous dimensionnée. J'ai passé un très bon moment
-
Pascale.a5 / 5Le 13/11/2019 à 13:26
Deuxième arrêt au restaurant Le Rempart et toujours aussi excellent avec un service agréable et efficace. pour un prix très raisonnable dans un cadre lumineux et chaleureux !! Franchement sortez de l'autoroute ; vous ne le regretterez pas pour passer un très bon moment en famille ou entre amis. Pascale le 13.11.19
-
Principale.a5 / 5Le 03/03/2019 à 15:43
Un énorme merci à toute l'équipe pour la parfaite organisation de notre mariage dans ce lieu magnifique ! Personnel à l'écoute, disponible, souriant... De grands professionnels et une cuisine délicieuse ! Je recommande ce restaurant sans hésiter ! Encore merci à tous !
-
Jean-François.u2 / 5Le 24/08/2018 à 11:05
Très déçu par la prestation hôtelière, coffre fort HS, aucune interaction avec la climatisation après l'avoir éteinte impossible de la remettre en marche quelques heures après, signalisation extérieure mal fixée sur le mur ce qui a provoqué un bruit dans la structure du mur, impossible de dormir. Petit déjeuner obligé de réclamer du café ainsi que du jus d'orange. Pas de bouilloire avec café instantané pour le réveil. Très déçu par cet hôtel.
-
Laurence.e4 / 5Le 21/04/2019 à 09:30
Établissement très bien tenu. Petit côté vueillot qui a son charme. Du bois et de la pierre qui rendent l'établissement chaleureux. Belle chambre spacieuse, grand lit. Nous recommandons cet hôtel restaurant.
-
David.a5 / 5Le 13/02/2019 à 15:53
Très belle salle de restaurant avec des colonnes aux anciennes. Plats recherchés. Prix adaptés. Mention spéciale pour le cocktail maison poire calva et le soufflé au Grand-Marnier. Personnel accueillant et disponible.
-
Patrick.o2 / 5Le 04/11/2017 à 11:22
accueil chaleureux à l'accueil, nettement moins en salle..pas chaleureux du tout, l'impression qu'ils sont contraints de faire ce métier.!!! obligé de se rabattre sur une autre entrée car plus de carpaccio ....un jour férié.!!!!...chapeau!!! pour un restaurant de cette trempe. Dos de cabillot servi....pas froid mais tout de suite après!!!! cela ne nous pas donné envie de revenir tester le gastro...déçu pour un menu à 30€.
-
Marisa.e4 / 5Le 15/05/2019 à 19:11
Salle de restaurant très classe style patio. Bon menu de midi. Petit bémol on n a pas pus terminer l apéro que l entrée (froide) était déjà servie! Qualité prix parfait.
-
Aurélien.i4 / 5Le 12/08/2019 à 19:40
Bistrot du rempart. Des mets raffinés dans un cadre très agréable. On peut déplorer que la carte se soit trop rapprochée de celle du restaurant gatronomique en s'éloignant de l'esprit bistrot/brasserie chic.
-
5 / 5Le 22/12/2016 à 21:37
Un tres agreable passage dans ce bel hotel. La chambre est raffinee. Le personnel attentif et efficace. La cuisine revisite avec beaucoup de brio et d''originalite les grands classiques de la cuisine bourguignonne. Présentation et qualite au rendez vous. Nous sommes venus dans le cadre d''n coffret cadeau et avons beneficie d''une prestation parfaite contrairement a beaucoup d''utres etablssements que nous avons deja frequentes qui essayent inelegamment de ""rogner" sur le package propose.. Bref une bonne adresse que nous recommanderons autour de nous
-
Faillech.a3 / 5Le 05/08/2020 à 06:46
Malheureusement la climatisation ne fonctionnait pas, donc on souhaitait ouvrir la fenêtre mais trop bruyant (train plus camion). Nuit chaude donc pas agréable.
-
Ripaille.4 / 5Le 29/05/2017 à 06:24
Bel hôtel avec deux restaurants dont un étoilé. Ce n'est pas le plus moderne de Tournus, mais on s'y sent bien et il est confortable. Belle cuisine faite par un jeune chef.
-
laurent.h4 / 5Le 05/08/2021 à 14:53
Très bonne cuisine mais dommage que la salle soit si bruyante.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Champin, Nous vous remercions pour votre confiance et d'avoir publié votre avis sur votre récente expérience. Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes. Le Chef David Sechet vous propose une cuisine bourguignonne, authentique et savoureuse. La salle de restaurant, dans un patio esprit hacienda vous accueille dans une ambiance chaleureuse. Si vous avez la chance de venir avec le temps idéal vous pourrez même déjeuner ou dîner à ciel ouvert grâce à notre verrière amovible. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Cordialement, Léa, Hôtel Le Rempart *** -
Stéphane..5 / 5Le 23/11/2019 à 13:36
Très bon restaurant gastronomique. Petit plus: la carte est bilingue français/anglais. Ce qui est pratique lorsque l'on invite des collègues étrangers.
-
jean-claude.e5 / 5Le 29/12/2017 à 09:18
Accueil chaleureux. Bon repas servi par une jeune fille très sympathique et souriante. Une chambre très agréable et bien isolée aucun bruit de la rue. Une étape à retenir.
-
NW..4 / 5Le 18/08/2019 à 20:38
Nous n'avons pas dormi à l'hôtel juste testé la brasserie. Repas excellent. Belles assiettes et savoureuses. Prix correct.
-
Nicole.e4 / 5Le 21/02/2020 à 13:09
Excellent hôtel et surtout excellente brasserie.. rapport qualité prix un chef en cuisine qui mérite une qualification.
-
Laure.o5 / 5Le 25/08/2018 à 12:19
L'hôtel le rempart est très agréable . Les chambres confortables . Très accueillant . Les plats proposés aux restaurants sont délicieux et le service convivial . N'hésitez pas à vous arrêter dans cet hôtel . Mme Boucrot
-
Charles.r3 / 5Le 28/09/2018 à 12:55
Un hôtel 4 étoiles pour le service mais l´hôtel dans son ensemble est un peu désuet. L´ambiance feutrée du restaurant gomme quelque peu les prix trop élevés à mon gout. Oui, nous sommes chez un maitre restaurateur ce qui est le gage d´un certain niveau de qualité, mais malgré tout cela ne justifie pas les tarifs pratiqués. Le petit déjeuner, facturé 14€, n´est quand à lui pas à la hauteur de ce que l´on est en droit d´attendre dans un établissement de catégorie supérieure.
-
tonton.05 / 5Le 16/12/2021 à 05:26
Bon accueil Cuisine excellente.
Réponse du propriétaire :
Cher tonton 40, Nous vous remercions pour votre avis et pour votre visite. Nous sommes ravis de vous avoir fait passer un agréable moment. Notre chef David Sechet cuisine des plats savoureux à base de produits locaux, frais et de saison. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Cordialement, Léa, Hôtel Le Rempart *** -
agnès.o5 / 5Le 14/05/2019 à 13:19
Tout était parfait de l'accueil au restaurant. Le service est de très grande qualité ainsi que la gentillesse et les petites attentions de chacun .
-
jérémie.o5 / 5Le 14/04/2019 à 10:07
Hôtel magnifique accueil à la hauteur d un 4 étoiles. Salle de restaurant très belle . Chambre parfaite. A faire cuisine excellente. Très bon hôtel et très bon restaurant
-
C.1 / 5Le 29/12/2017 à 22:10
Repas pris au bistrot du rempart. On a fini par avoir froid pendant le repas. Des aliments sans saveur. Le plat chaud n'est pas chaud même après un retour en cuisine. Des doutes sur le fait maison. Déçu je ne recommande pas et je n'y retournerai pas.
-
Marie.a2 / 5Le 30/09/2015 à 12:22
Nous sommes allé dans cet hôtel via une smartbox il nous avait été conseillé par mes parents sauf qu'arrivée sur place nous sommes tombé sur une chambre pas du tout comme on nous l'avait décrite très vieillotte , avec une fenêtre qui donne accès dans le bistrot , la pression du mitigeur de la douche très puissant impossible de prendre une douche , beaucoup de poussière ( la télécommande de la tv dégoûtante ) une vieille couette beurk pas très ragoûtant tout sa ! Je pense qu'on nous a refilé une chambre de secours!! Le restaurant gastronomique était par contre très bien !
-
Andre.e5 / 5Le 03/05/2019 à 09:39
Établissement sublime et très professionnel ambiance chaleureuse et gastronomique très fin je reviendrais à cette établissement encore merci à tous le personnels et au chef cuisinier 👍🏿je reviendrais chez vous 👍🏿
-
Claudine.e1 / 5Le 21/11/2018 à 07:22
Je suis gentille en mettant 1 étoile. Cadre magnifique. Service irréprochable. Seule le pâté en croute était parfait encore que fort mince.....le reste était bien banal.
-
Veronique.a5 / 5Le 14/02/2019 à 11:09
Cet hôtel restaurant est au top , concernant l'hygiénes des chambres et des salle de bains rien a dire,le chef cuisinier au top ainsi que tous le personnels , je le recommande vivement et nous reviendrons merci a toute l'équipes et très bonne continuations a vous tous. MR et MD LAVALLEE
-
Jérémy.3 / 5Le 28/08/2019 à 05:54
Bistrot du rempart. Cuisine excellente dans un beau cadre mais malheureusement entachée par un service déplorable : de nombreuses erreurs et oublis de la part des serveurs qui sont venus gâcher la cuisine.
-
Mickael.a4 / 5Le 21/02/2019 à 06:57
Le cadre est sympa la nourriture excellente le personnel très agréable que demander de plus si ce n'est un prix plus abordable malgré tout cela vos la peine.
-
Maxime.e5 / 5Le 17/02/2020 à 19:32
Un restaurant incontournable de Tournus. Il est toujours appréciable de bénéficier de la qualité d'un étoilé avec un tarif brasserie.
-
Céline.4 / 5Le 20/08/2017 à 07:48
Hôtel très agréable, accueil sympathique, chambre confortable mais déco un peu vieillotte, sdb très bien, très propre. Petit déjeuner varié. Tournus est une ville étape simple et charmante.
-
R'kia.a5 / 5Le 08/07/2020 à 17:14
Marie-Alberta est géniale, une serveuse qui connait son métier. Agréable et compétente.
-
Manuel.I5 / 5Le 26/04/2019 à 09:57
Superbe établissement . Merci beaucoup pour le sourire et la chaleur de votre accueil. Genifer et Wendy ont été super efficaces. Nous reviendrons très bientôt.
-
Stephane.e5 / 5Le 10/08/2018 à 07:25
Hôtel confortable et très bien insonorisées, très bon restaurant, accueil chaleureux et convivial. Central, nous avons visité la vieille ville très pittoresque !
-
Nicolas.n5 / 5Le 19/02/2020 à 08:50
Super accueil les repas était délicieux et très bon rapport qualité prix
-
Guillaume.e5 / 5Le 04/04/2019 à 17:25
Tout est excellent, nous avons passé un moment merveilleux. Je conseille vivement ce restaurant. .
-
Louis.l5 / 5Le 08/01/2019 à 07:26
Personnel très gentil. Le repas servi à la brasserie etait très bon. Très bon acceuil pour les enfants!
-
Jacques.e4 / 5Le 11/02/2019 à 14:37
Acceuil et chambre très bien...service et menu parfait...juste le petit déjeuner buffet choix tres réduit
-
Michael.I4 / 5Le 04/11/2018 à 15:03
Lieu sympa agréable calme et franchement on y mange très bien vaut 1 macaron Michelin sans problème
-
Emilie.a5 / 5Le 12/07/2020 à 12:43
Très bel hôtel Acceuil sympathique Service impeccable Brasserie divine !
-
Dominique.5 / 5Le 01/12/2019 à 17:46
Lieu tranquille Bonne cuisine Personnel sympa et gracieux Prix très raisonnable Je recommande
-
andré.o4 / 5Le 12/04/2019 à 20:02
Bel établissement avec une brasserie sous verrière au calme très dépaysante. Cuisine soignée et service appliqué.
-
Aubrey.a5 / 5Le 23/08/2020 à 11:52
Excellent rapport qualité dans ce restaurant brasserie haut de gamme.
-
Fabienne.e3 / 5Le 12/06/2019 à 09:12
Cadre très agréable service de qualité cuisine de bonne qualité le seul bémol la quantité par rapport au prix un peu élevé à mon goût.
-
Daniel.o5 / 5Le 11/08/2018 à 17:19
Habitués du bistrot restaurant.on aime le toit qui coulisse l été et l impression serre dehors l hiver.parking en face. Prix très corrects.
-
valerie.e4 / 5Le 20/12/2019 à 16:25
Très bonne table, gastronomique dans un prix restant accessible... plutôt pas mal
-
bertrand.i5 / 5Le 12/02/2018 à 11:50
Splendide hôtel restaurant, bénéficiant de deux classes de restauration, le Bistrot et le restaurant gastronomique, cuisine soignée et raffinée, personnel très accueillant, à faire et à refaire.
-
Dominique.i5 / 5Le 24/01/2020 à 12:59
Très beau hôtel avec un personnel et une qualité au niveau de la cuisine et de présentation remarquable.
-
Vincent.v4 / 5Le 13/03/2019 à 11:23
Un petit café le matin avant d'aller travailler. Prix restant dans la moyenne. Personnel sympathique
-
Axel.e4 / 5Le 13/04/2019 à 10:44
On a mangé à la brasserie dont les menus ont changé. Pas mal et pas trop cher
-
Jacques.a3 / 5Le 16/08/2019 à 13:11
Correct, sans plus. Prix exagérés par rapport à la qualité des plats présentés. Portions de diète. Bref décevant.
-
Jerome.a5 / 5Le 11/06/2017 à 11:04
Très tres bon restaurant. Un des meilleurs que nous avons fait dans cette catégorie.
-
olivier.h4 / 5Le 09/07/2019 à 15:05
Tjs très satisfait de l accueil et de la table nous y venons depuis de nombreuses années et comptons bien continuer.
-
bubu.h3 / 5Le 04/10/2018 à 17:27
Hôtel un peu daté, très années 80, mais très bien entretenu et propre. petit déjeuner décevant
-
Michele.B5 / 5Le 28/07/2019 à 15:58
Pour l'accueil, le lieu agréable et les menus de qualité. Nous reviendrons.
-
Maelle.5 / 5Le 27/08/2014 à 17:53
Excellent restaurant : plats délicats et généreux, service attentionné... Mériterait largement une deuxième étoile
-
Didier.A4 / 5Le 07/01/2019 à 06:31
Déjeuner à la partie brasserie. Très bon rapport qualité prix. Personnel agréable.