Hôtel de la Mer, The Originals Relais (Relais du Silence)

  • 3.3
  • hôtels
  • Plounéour-Brignogan-plages
Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel de la Mer, The Originals Relais (Relais du Silence) Plounéour-Brignogan-plages

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel de la Mer, The Originals Relais (Relais du Silence) à Plounéour-Brignogan-plages

Logements lumineux dans hôtel raffiné en bord de plage avec spa, restaurant clair et bistrot/salon de thé. Hôtel raffiné en bord de plage, restos.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Camille.a
    5 / 5
    Le 24/04/2022 à 07:36

    Un moment en famille comme on les aime dans un hôtel digne de ce nom. Un endroit dépaysant, les pieds dans l'eau. Un cadre magnifique qui en met plein les yeux. Nous y sommes allés boire un thé et manger un fard breton, qui était succulent et très bien présenté. La vue de la salle de restaurant est à couper le souffle. Le personnel est chaleureux et accueillant. Je vous le recommande vivement.

  • Avatar Eva.
    2 / 5
    Le 19/04/2022 à 09:20

    A vraiment baissé en gamme... J'y ai été plusieurs fois depuis le changement de propriétaire et déçue a chaque fois. L'été dernier, l'attente interminable pour être servie (un diabolo fraise et une bière..) le serveur ne connaissait pas la carte et les plats du jour. Une très mauvaise organisation dans l'équipe. Et il y a quelques semaines pour le goûter, un chocolat chaud a moitié chaud, et un gaufre caramel. le caramel était délicieux, mais la gaufre n'était vraiment pas bonne!! froide et n'avait pas l'air d'être dur jour.. pour 6€ on s'attend à mieux..! Niveau déco rien a dire c'est toujours aussi joli et le cadre est top.

  • Avatar Laure.a
    5 / 5
    Le 07/02/2022 à 19:10

    Un endroit absolument magique. Merci à Anne et à son équipe pour son accueil chaleureux, sa gentillesse et sa disponibilité. Produits du terroir, cuisine simple et savoureuse, décoration sobre et recherchée tout en respectant l’esprit du lieu. Nous avons passé deux jours sublimes et avons déjà réservé un prochain séjour. Un conseil : laissez nous les ormeaux du chef ! Un délice ♥️

  • Avatar xavier.E
    4 / 5
    Le 16/06/2022 à 15:07

    Chambre superbe très confortable avec une literie impeccable et des sanitaires parfait. Je remercie vivement la gérante qui m’a très gentiment prêté, de ses affaires personnelles, deux serviettes de plage car l’hôtel pourtant en première ligne mer n’en propose pas. Heureusement que la gérante était là sinon le bain de mer était interdit avec les serviettes de l’hôtel. Nous n’avons pas pris le petit déjeuner sur place car le groupe a décrété que 15€ le petit déjeuner c’était exagéré. (Nous l’avons de fait pris au village pour 5,10€)

  • Avatar Yolande.O
    4 / 5
    Le 21/04/2022 à 07:41

    C'est un endroit où j'ai retrouvé une certaine paix en regardant la mer. Et la chambre, wouaouh, baignée de Soleil, plus grande que mon salon😁. Une de bain gigantesque...Le dîner très goûteux. Seul bémol, le petit-déjeuner. Ne misez pas dessus, vous serez déçus. Pas assez variés, et produits pas goûteux, ça change du dîner !!! Voilà pourquoi je ne met pas 5 étoiles

  • Avatar Nathalie.A
    5 / 5
    Le 17/02/2022 à 14:01

    Un charmant hôtel. Très bien tenu, personnel très agréable. Le site est magnifique . Les chambres spacieuses avec vue sur la mer sont très confortables. Le repas pris au restaurant de l'hôtel était délicieux. Un moment inoubliable. Je recommande vivement cet endroit.

  • Avatar jean.a
    3 / 5
    Le 29/03/2022 à 11:14

    Bel hôtel avec vue époustouflante. Bon restaurant et serveurs sympathiques. Chambre spacieuse , très propre avec vue superbe mais il n y a même pas une bouteille d'eau. Petit déjeuner très moyen pour le prix. Cependant,déçu de la direction qui facture la chambre au prix de la moyenne saison alors que nous sommes en basse saison encore.. De plus , elle nous fait des remarques désagréables. Vraiment dommage !

  • Avatar philippe.E
    2 / 5
    Le 05/04/2022 à 06:42

    Belle endroit, mais au niveau propreté c'est un peu léger, tables côté bar sales. Quand au baies vitrées, je sais bien que les embruns ce n'est pas évident pour avoir des baies propres, mais là c'est vraiment très très gras pleins de traces... Si le resto et du même acabit, sa ne donne vraiment pas envie... Dommage

  • Avatar Simon.a
    5 / 5
    Le 04/05/2022 à 15:55

    Un avis ne pourra pas retranscrire l'accueil et le séjour extraordinaire que j'ai vécu ici. Dans mon aventure à Solex, pour boucler 2000 kilomètres à travers l'Ouest, je suis arrivé ici par hasard. J'ai trouvé un hôtel magnifique, des personnes souriantes, une ambiance cosy, des repas délicieux. Je devais rester une nuit, je suis resté 3 nuits. Merci !

  • Avatar Emma.o
    1 / 5
    Le 22/12/2021 à 08:29

    Nous sommes allés manger en famille dans ce bel établissement en septembre dernier. L’endroit est magnifique et refait avec goût. Malheureusement ce sont les seuls points positifs que j’y ai trouvé. Nous avions réservé et au lieu d’être coté restaurant on nous a mis côté brasserie, plus bruyant et moins cosy. Le personnel est gentil mais jeune et débutant je pense. Oubli des verres à pieds alors que nous avions pris du vin, agacement quand on les a réclamés, assiettes sales, poisson mal cuit, plat froid, sachet de thé jeté sur la table, par contre addition très très salée !!! J’y étais allée il y a quelques années et ça n’avait rien à voir, je suis triste et déçue de comment c’est devenu. Je n’y remettrais plus les pieds et c’est bien dommage !

  • Avatar Marie.
    2 / 5
    Le 29/05/2022 à 06:39

    Cadre et bâtiment magnifique, vue à couper le souffle depuis la partie bistrot... Nous y sommes aller pour le goûter, évitez la gauffre ! Gauffre froide et caoutchouteuse, chocolat loin d'être bon... Les gauffes surgelés de chez Picard sont bien meilleures ! C est dommage car vu l'établissement on se dit que tout va être à la hauteur, mais non... De plus, service très long alors qu'il n'y avait pas grand monde.

  • Avatar Emeline..
    5 / 5
    Le 15/03/2022 à 09:30

    Très bel accueil. Dans le cadre du box qu'on nous a offert nous avons pu découvrir ce site magnifique. Les prestations sont au rdv. Massages tip top (côté spa, seul le sauna était disponible), personnel aimable et disponible. Chambre avec vue sur mer... un régal ! Petite note : on entend bien le vent, nous ça ne nous pose aucun problème pour dormir, mais cela pourrait gêner certains (?). Le côté restaurant vous pouvez également y aller les yeux fermés. Produits de qualités et plats très bon. Nous reviendrons avec plaisir.

  • Avatar Alex..
    3 / 5
    Le 24/03/2022 à 16:59

    Nous avons mangé côté Bistrot un midi, c'était correct mais sans plus, rien d'exceptionnel qui nous aurait donné envie de revenir. Le cadre est sublime mais nous attendions mieux côté carte.

  • Avatar Marie.A
    1 / 5
    Le 29/05/2022 à 15:17

    Un restaurant dans un beau cadre mais service déplorable. Nous venons ponctuellement dans ce restaurant depuis l’ouverture. Les deux dernières visites ont ete plus que decevantes Courant août , nous etions une table de 6, dans un coin, nous avons tous mangé en decalé tellement l’attente etait longue entre l’arrivee de chaque plat (quand c’etait les bons). Nous avions mis cela sur le fait d’être dans un coin et sommes revenus en ce week end de l’ascension à 3 cette fois ci. Service déplorable, les amuse-bouches servis a notre arrivée sont restés sur la table jusqu’au dessert et on été retirés à notre demande. Plats servis sans couvert « ah oui il vous faut des couverts » et ce pour entree, plat et dessert. Deca gourmand commandé en dessert, le café est arrivé 10 min après le dessert malgré nos demandes. Ajoutons à cela le serveur qui passe avec les poubelles du bar en pleine salle de restaurant et une frite sous la table alors que nous étions au premier service de 19h. Tout cela pour 37 euros le menu. Nous en avons fait part à la responsable en fin de repas, aucun mot d’excuse. Si vous souhaitez passer un bon moment au restaurant, orientez vous vers lilia plouguerneau, où pour les memes gammes de prix, vous serez servis convenablement et bénéficierez d’une aussi belle vue dans un etablissement ouvert récemment. Pour nous, l’hotel de la mer ca sera au prochain changement de proprietaire !

  • Avatar Morgane.i
    2 / 5
    Le 22/04/2022 à 15:13

    Venus en famille pour le goûter, peu d'accueil, on a failli s'asseoir de nous même car personne nous disait bonjour. A table, serveurs longs, qui manquaient de classe pr un si beau cadre. Et pr finir erreur de caisse (mais en notre faveur!), on a réglé et on est parti sans mot dire!

  • Avatar Malone.
    2 / 5
    Le 03/03/2022 à 16:37

    Pire gaufre de l’histoire. Froide. Molle. Chocolat sur-dilué à l’eau. J’imagine qu’elle avait passé la nuit dans un frigo sous un plastique, seule. Pauvre gaufre. Lorsque le serveur demande (sans nous regarder) si ça s’est bien passé, et que je réponds honnêtement (moi qui n’ait jamais osé le faire !) que la gaufre n’était pas si bonne, il a tendu la machine a carte sans dire un mot. S’il s’était excusé, ce commentaire n’existerait pas.

  • Avatar Bénédicte.T
    2 / 5
    Le 06/05/2022 à 19:17

    Dommage que l'hôtel ne soit pas à la hauteur de la magnifique vue. Petit dej assez moyen pr le prix malgré un très bon far breton et brownies. Chaise bébé sale, taches d'eau de javel sur la moquette des couloirs et des chambres. Déco très inégale qui ne met pas le lieu en valeur.

  • Avatar Sandrine.e
    5 / 5
    Le 24/04/2022 à 17:52

    Un personnel très sympathique, un bel accueil malgré une arrivée un peu tardive ce midi ! côté bistro, une planche charcuterie et un fish and chips extra et original ! à recommander absolument.

  • Avatar Christophe.a
    4 / 5
    Le 15/03/2022 à 11:45

    Bonjours à vous Le cadre et l'hôtel est très bien , chambre confortable avec une vue magnifique et un petit déjeuner cool. Par contre petit soucis de communication au niveau du service, de la demi pension avec un menu à 35euro nous nous sommes retrouvé avec un menus à 25 et pas top malgré la sympathie du personnel.la direction très pro nous a déduit un des menu . BYE

  • Avatar Eric.e
    5 / 5
    Le 01/06/2022 à 18:59

    Anne et son équipe vous accueillent avec discrétion et professionnalisme, tout est fait dans le détail..., repas gastronomique et surtout une présentation de l'assiette parfaite, en couple entre amis ou pour une cérémonie, nous vous les conseillons, l'endroit dépaysant au grand air.

  • Avatar celine.o
    4 / 5
    Le 03/04/2022 à 16:10

    Un endroit paisible en soirée, accolé au GR 34, accessible à tous les gourmands d'huîtres ou de gaufres/ glaces de passage à Brignogan. Un spot magnifique et une équipe sympathique qui n'hésite pas à se decarcasser pour vous satisfaire. Un endroit à gros potentiel.

  • Avatar Geoffrey.a
    1 / 5
    Le 27/05/2022 à 12:13

    Rapport qualité prix bien trop cher pour ce que vous avez dans l'assiette. L'accueil... Froid ! Rien d'agréable ! Franchement à éviter

  • Avatar kristene.o
    4 / 5
    Le 01/06/2022 à 18:31

    Bonjour, le vendeur était super sympas! Vraiment adorable et accueillant! Mais je n’ai pas osé dire que il y avait du moisit dans mon far..

  • Avatar alix.e
    1 / 5
    Le 26/04/2022 à 20:13

    Très belle vue mais à éviter pour une gauffre et un chocolat chaud en famille. Et oui, je ne savais pas qu'on pouvait en faire de mauvaises.. Et le supplément pour le sucre en poudre, sérieusement !

  • Avatar Thierry.e
    3 / 5
    Le 29/05/2022 à 16:51

    Cuisine impeccable avec des produits de bonne qualité Service a revoir, sympa mais aucune connaissance du bé a ba Café percolateur après le repas et tiede, service du vin a mourir de rire

  • Avatar Carole.o
    5 / 5
    Le 03/01/2022 à 16:23

    Très heureux de ce séjour à 2 à l'hôtel. Nous avons passé 2 jours, ce qui est propice à profiter des espaces de l'hôtel très cosy ou on se sent vite à l'aise et des paysages magnifiques. Nous avons bcp aimé la cuisine, l'accueil et l'équipe est chaleureuse. On serait bien resté 1 semaine ! On reviendra !

  • Avatar Fafa.h
    5 / 5
    Le 09/12/2021 à 17:27

    Accueil très chaleureux dans un cadre à couper le souffle !!! La chambre était magnifique avec un balcon face à la mer , vous étions en séjours amoureux Et c’était idéal , mention spéciale pour l’équipe très disponible et à l’écoute de nos demandes , vous avons eu la chance de dîner aussi dans le restaurant de l’hôtel , c’était délicieux . La démarche de l’hôtel d'appliquer le zéro déchet nous avez également inciter à séjourner dans ce lieu magique qui est protéger par la démarche écologique de l’hôtel . Merci et nous reviendrons .

  • Avatar Lise-Marie.o
    3 / 5
    Le 04/01/2022 à 15:21

    nous avons passé une nuit, en semaine, pdt les vacances de Noel 2021, ds cet hôtel. L'accueil le soir était très bon(21.12.2021), le personnel bien habillé. La chambre était très bien, sauf peut-être la moquette comportant plein de tâches à un endroit, étonnant qu'il n' y ait pas eu un lessivage d'effectué. Le tapis de bain comportait une grosse ligne de poussière, et bien visible sans même l'utiliser, sur toute sa longueur. La literie était d'excellente qualité, la décoration de la chambre très jolie et harmonieuse; et la vue au réveil sur la mer absolument fabuleuse. Dommage que nous ayons eu la mauvaise idée de réserver les petits-déjeuners: on nous annonce au matin qu'il n'y aura pas de buffet, 4 ou 5 plateaux déjà préparés attendaient sur un comptoir, chaque plateau pour 2 personnes: un carré de far breton de la taille d'un pruneau, quelques tranches de pain de mauvaise qualité... des mini viennoiseries je dirais plutôt des micro viennoiseries...pas de confiture, une compote douteuse, de la charcuterie chaude (puisque mise sur plateaux depuis??), idem fromage.et yaourt1 seul yaourt pour 2) il me semblait que ce type de produits devaient être réfrigérés..pas de jus pressé, jus de fruit en bouteille servi ds un verre d'environ 10 cl...de la salade de fruits frais totalement insipide(je me suis même demandé en la mangeant si je n'avais pas perdu le goût à cause du Covid). et tout ça pour 15 euros par personne!! ils devraient vraiment se déplacer ds les autres hôtels pour observer ce qui est servi pour ce prix! et la tenue vestimentaire du personnel était vraiment incorrecte: jean, polaire et grosses basket...vraiment déplorable! nous avons demandé s'il était possible de réserver un créneau au spa: oui, possible, pour 15 euros sup.par personne, mais jaccuzzi et hammam fermés, uniquement sauna ouvert...dû au covid? aucune explication ne nous a été donnée. et en partant, quand nous avons jeté un oeil au sapin de Noel qui trône ds le hall...certes la nature est parfois aléatoire, mais là c'était juste improbable d'installer un arbre avec cet aspect...vraiment dommage, car la décoration du lieu est vraiment très jolie, que ce soit le côté bistrot ou restaurant, mais le service n'est pas à la hauteur. c'est la première fois que je mets un commentaire négatif pour un établissement, car j'estime que tout ne peut pas être parfait, mais là c'est vraiment rédibitoire

  • Avatar Solenn.
    5 / 5
    Le 19/02/2022 à 21:54

    Super parenthèse passée à l'hôtel de la mer. Le personnel est très gentil, l'endroit très calme et les infrastructures très bien entretenues. La cuisine y est bonne, le petit déjeuner vraiment complet. Un grand merci !

  • Avatar Aurélie.a
    2 / 5
    Le 01/11/2021 à 14:07

    Nous nous sommes arrêtées au cours de notre balade. Le lieu est charmant dommage que la qualité des plats ne soit pas au rendez vous. Nous avons pris un goûter : gaufres surgelées ou sous plastique, sauce chocolat industrielle et prix élevé. Pour un repas c'est peut être bon mais je ne vous recommande pas pour une pause gourmande.

  • Avatar Morgane.a
    2 / 5
    Le 10/03/2020 à 11:23

    S'il vous plaît, ramenez le précédent propriétaire !!! Je n'avais jamais été déçue jusqu'à ce jour. Attente pour passer commande... et finir par se déplacer pour la passer, chocolat chaud... FROID, table non nettoyée après le passage des précédents clients...ect Je recommandais, je ne recommande PLUS pour une pause gourmande... Dommage...

  • Avatar Véro.e
    4 / 5
    Le 27/02/2022 à 10:52

    Déjeuner un dimanche midi. Copieux et bons produits bien préparés. Service un peu long mais agréable. Et vue superbe sur la mer.

  • Avatar Rachel.
    5 / 5
    Le 13/03/2022 à 16:27

    Hôtel les pieds dans l eau ...wahouuu quelle vue .. magnifique 🤩🥰 L hôtel est très cosy..une déco plein de charme ...un personnel aux petits soins..très accueillant.. à l écoute La chambre est très propre et décoré avec beaucoup de goût...une vue exceptionnelle sur la mer Le restauration est recherchée...plats succulents et service impeccable Merci pour ce fabuleux séjour Rachel

  • Avatar ·.
    2 / 5
    Le 31/12/2021 à 08:18

    Cadre magnifique et puis ... C'est tout . Décoration vraiment loupée (toilette style baroque kitch , déco indus mélangé à du belle époque mélangé à du vintage etc.. Bref du grand n'importe quoi) et service très moyen fait par des petits jeunes sans expériences.

  • Avatar Jean-cassien.o
    2 / 5
    Le 10/04/2022 à 08:41

    Un paquet d erreurs au service,raie avec odeur amoniaque signe de manque de fraîcheur c'est vraiment dommage de gâcher une prestation qui a tt sur le papier pour être génial. Gros gros problème de recrutement depuis tant d années encore déçu

  • Avatar Laura.A
    3 / 5
    Le 07/08/2021 à 10:25

    Nous nous sommes mariés à l'hôtel de la mer il y a 3 ans. Lieu exceptionnel. Les chambres sont très bien décorées et certaines ont une vue sur la mer magnifique. Le restaurant est toujours autant agréable. J'avais le souvenir d'un personnel beaucoup plus agréable et communicatif. Déception aussi sur le petit déjeuner qui coûte 15€ et qui ne les vaut absolument pas. J'avais le souvenir dune attention portée aux produits sélectionnés (locaux, de saison) qualitatifs et d'un buffet exceptionnel. On se retrouve avec du pain des viennoiseries et une assiette salée faite de jambon et gruyère (industriel?) Ça reste un très beau lieu

  • Avatar etienne.r
    1 / 5
    Le 09/12/2021 à 17:22

    Je rêvais de manger du poisson…. Miam miam … il y avait du lieu Mais quelle déception !!! Les cuisiniers de toute évidence ne savent pas cuire le poisson. Et dans ce cas on n’en met pas sur la carte ou on apprend la cuisson du poisson. Trop cuit …. Sec …. Insipide….

  • Avatar Tony.r
    5 / 5
    Le 03/04/2022 à 11:25

    Emplacement atypique,vue superbe,propice à la sérénité. Accueil très chaleureux. Petit déjeuner copieux et produits de qualité.

  • Avatar christophe.i
    5 / 5
    Le 18/06/2022 à 05:48

    Un site magnifique, un bon restaurant. L’apéro face à la mer !

  • Avatar yannick.o
    5 / 5
    Le 13/03/2022 à 16:25

    Vue exceptionnelle, personnel très accueillant, restaurant très bon. Tout y est très beau, la décoration est très sympa et tout y est très soigné

  • Avatar Jean-Marc.u
    5 / 5
    Le 05/04/2022 à 19:52

    Un bel hôtel dans un environnement maritime extraordinaire, un personnel attentif et sympathique, une excellente table... bref, une expérience à réitérer.

  • Avatar Elise.
    5 / 5
    Le 24/05/2022 à 08:04

    Très bel hôtel, magnifique endroit apaisant. Service très aimable et aux petits soins !

  • Avatar liiss.a
    5 / 5
    Le 04/08/2021 à 19:43

    C'est une très bonne adresse. Grâce aux grandes fenêtres, on peut bénéficier d'une magnifique vue mer depuis le lit. La propreté est irréprochable. Le personnel sympathique et arrangeant. Je recommande mais attention il faut réserver si vous comptez y aller à la belle saison !

  • Avatar arnaud.T
    3 / 5
    Le 29/10/2021 à 19:49

    Nous avons senti le changement de propriétaire. Nous n'étions jamais déçu avant, toujours des repas délicieux et un accueil chaleureux. Le lieu est toujours aussi unique, mais peut-être un peu déçu par le fish ans chips, l'accueil et les desserts.

  • Avatar Florence.o
    5 / 5
    Le 27/02/2022 à 14:33

    Très bon repas, des mélanges d'ingrédients rendant les plats très goûteux. Très bon rapport qualité prix, je recommande.

  • Avatar Hisui.o
    5 / 5
    Le 04/09/2021 à 07:36

    De la réceptionniste aux serveurs, des femmes de chambre à la directrice (le livre est un régal 🙂) tout le personnel est aux petits soins pour faire passer excellent séjour. Le lit est confortable, l appartement propre,fonctionnel et calme. Quant au lieu : magique ! Je recommande vivement et y reviendrais si possible

  • Avatar Elise.u
    1 / 5
    Le 26/10/2021 à 19:08

    Nous sommes très déçu. On n'a dû allez chercher le serveur pour prendre notre commande. Notre commande arrive il manquait un verre. De plus un cocktail fraîcheur pris à 6euros très surprise une limonade au sirop kiwi aucune déco juste des glaçons inadmissible. Les gauffres en attente pensant en préparation du tout gauffre sous plastic et un chocolat coupé avec de l'eau Vu le lieux dommage d'avoir autant de points négatifs et les propriétaires ne sont pas plus motivés Pour résoudre tout les mécontentement des clients vu ce que j'ai pu lire sur leurs avis qui nous rejoignent. Deux couples ce sont installés à côté idem au moment de partir ils allaient chercher le serveur car une attente sachant aucune influence dans le bistro. Je vous recommande de passé votre chemin

  • Avatar Bernard.o
    3 / 5
    Le 28/12/2021 à 05:36

    Le site est ravissant. Dommage que le service soit si long, 20 mns pour un café avec une salle partiellement remplie. Une mauvaise organisation en service tout simplement.

  • Avatar Jean-Marc.a
    5 / 5
    Le 16/08/2021 à 06:03

    Nouvelle expérience réussie au restaurant (pas au bistrot) pour un dîner. L’hôtel de la mer a connu des hauts et des bas. Je dirais qu’il est à nouveau en haut : service très aimable et rapide, les plats très goûteux, une carte courte. Le tout face à la mer, au calme, devant un décor magnifique de fin de journée. A recommander à nouveau !!

  • Avatar Béatrice.u
    5 / 5
    Le 11/12/2021 à 14:16

    Superbe et le repas au Top .. Service et plats très bon et lieu magnifique... Je recommande vivement.. Un grand merci pour votre accueil

  • Avatar Matthieu.E
    1 / 5
    Le 16/08/2021 à 09:30

    Nous avons voulu boire une boisson rafraichissante en terrasse . L'accès nous a été refusé car pas de passe sanitaire. Nous nous sommes donc assis sur les banc a 3 mètres de la terrasse. Juste pour signaler l'absurdité de la mesure , car même le passe sanitaire est obligatoire en extérieur , je ne crois pas que cela fasse parti des recommandations gouvernementales. Dommage

  • Avatar Fabienne.e
    2 / 5
    Le 23/12/2021 à 17:03

    Magnifique vue Mais nous sommes allés en famille pour un chocolat chaud qui était froid et un service déplorable dommage.

  • Avatar Erika.o
    3 / 5
    Le 27/06/2021 à 08:49

    Hôtel bien placé le cadre est très beau. Le mobilier des chambres mériterait d'être nettoyé car il y a pas mal de tâches sur la moquette et les fauteuils. Le spa était fermé, ce fut une grosse déception pour moi, d'autant plus que sur la communication de l'hôtel ils le mettent en avant

  • Avatar Chantal.e
    5 / 5
    Le 04/10/2021 à 06:56

    Un formidable moment passés en famille ! Restaurant avec des plats ,délicieux avec les produits régionaux et ensuite nuit passés dans un appartement ou il ne manquait rien ! Le salon,les 2 chambres avec leur toilette et douche et cuisine ,tout de quoi passer un weekend ou ses vacances ,dans un endroit charmant ! Très bel accueil !

  • Avatar olivier.A
    4 / 5
    Le 11/04/2022 à 12:12

    Vue splendide mer déchaînée cuisine correcte qui gagnerait à être plus travaillée (accompagnements et desserts)

  • Avatar catier.o
    4 / 5
    Le 14/08/2021 à 13:12

    Emplacement exceptionnel chambre spacieuse vue mer .par contre, éviter la demi pension ,les menus ne sont pas a la hauteur de cet hôtel. Le plat poisson avec très peu de légumes sans un accompagnement de purée ou riz .exemple entrée : morceau de poisson fumée avec que du fumée et le plat jambon fumee et petits légumes ils faut les chercher sous le jambon ultra salé. Malade la nuit.

  • Avatar Patrick.E
    5 / 5
    Le 05/12/2021 à 14:41

    Très bel accueil chambre spacieuses restaurant excellent rien n est surfait Une cuisson parfaite on retrouve tous les parfun dans l assiette un établissement que je recommande

  • Avatar Cyril.e
    1 / 5
    Le 17/08/2021 à 15:31

    Service médiocre et désorganisé ; serveurs et service non à la hauteur du cadre qui est exceptionnel; c’est malheureusement bien là le seul attrait de ce lieu. Décoration agréable mais mobilier qui se dégrade et table à l’hygiène moyenne, comme le sol. Vraiment très déçu alors que ça aurait pu être un moment très agréable…

  • Avatar Gisele.H
    1 / 5
    Le 27/06/2021 à 14:58

    Restaurant : Lamentable. On se faisait une fête de se retrouver ce dimanche dans ce restaurant. Service déplorable : 45 mn d'attente avant le premier plat. Beaucoup de personnels en salle, beaucoup d'agitations inutiles. Plats sans présentation. Quelle déception.

  • Avatar Guillaume.L
    4 / 5
    Le 21/08/2021 à 20:26

    Du bon et du moins bon. Dans les assiettes, il y a un mélange de bons produits, de belles décos, mais aussi des ingrédients de cantine. Pour le service et la salle aussi il y a ce mélange. Finalement les prix sont corrects, donc le rapport qualité prix correct.

  • Avatar Arnold.a
    4 / 5
    Le 10/04/2022 à 08:46

    Établissements très classe personnels très compétent domage qu'il est mal indiqué il vos le déplacement

  • Avatar Kurune.u
    5 / 5
    Le 26/11/2021 à 21:09

    Premier rencard en Bretagne avec ma future partenaire de pacs où je l'ai charmée avec le fish&chips aux frites de sarrasin et même un phoque qui nous faisait coucou au loin ! On s'en souviendra !

  • Avatar Camille.a
    5 / 5
    Le 02/08/2021 à 20:48

    Nous avons organisé notre mariage sur la terrasse de l'hôtel et dans la salle de fête. Tout s'est très bien passé. La salle est belle et la vue sur la mer donne tout son charme au lieu.

  • Avatar joël.A
    5 / 5
    Le 05/07/2021 à 10:21

    Cet hôtel au bord de la Manche sur sentier GR34 à Brignogan Plages est un havre de tranquillité sans circulation automobile du fait d'être situé au bout d'une impasse. Parking extérieur gratuit. Bon accueil de tout le personnel efficace et aimable. Ce site dispose d'une terrasse en bord de plage ( des chardons bleus) et des bancs pour les randonneurs. Chambre avec vue sur la Manche, grande et bien disposée. Nous avions des petits problèmes sanitaires et de bruit qui ont été réglés dans la matinée d'où l'efficacité. Accès à l'étage par ascenseur. Pour les repas, l'hôtel une très grande salle et une autre pour le petit déjeuner servi individuellement (gestes barrières). La restauration est excellente et si cela est possible testez les bocaux à découvrir. Respect des gestes barrières. Pendant votre séjour, visiter la côte des Légendes depuis l'hôtel par le GR 34.

  • Avatar Annabelle.o
    1 / 5
    Le 19/09/2021 à 13:57

    habitant à Brignogan j aime en famille , entre amis me promener et boire un pot ..mais quelle déception ..4 fois on y est allé et chaque fois :20 mn d'attente ,serveur comprend rien à la commande, mojhito 2 fois changés aucune saveur perrier "eventé" dégueulasse ! en + des gens à coté ont pris une bouteille de rosé et eux on eu droit aux olives nous pas un gateau apéro rien !!fini on n'y remettra plus les pieds (en + pass sanitaire non vérifié car le serveur n'avait pas son appareil sur lui !)il faut vraiment changer tout le personnel car à l intérieur ça discute et on nous sert pas : trop mais vraiment trop d'attente ,je ne fais pas la promo pour boire un coup et de ce fait je n'irai jamais manger !!!pourtant ce lieu a du potentiel

  • Avatar Frank.O
    1 / 5
    Le 30/08/2020 à 16:19

    Superbe lieu et emplacement, dont une exécrable médiocrité de service vient sacrément contrebalancer la qualité du lieu. 30 minutes d'attente pour commander, ceux autour de nous attendaient depuis bien longtemps. 3 tables dont nous sommes partis sans avoir eu le plaisir de prendre notre commande. C'est dingue d'avoir un si bel endroit est de refléter une qualité de service aussi nulle dans le service. C'est un lieu touristique bon sang, ça donne une belle image de nous.

  • Avatar Cecile.R
    2 / 5
    Le 29/08/2021 à 12:06

    Déjeuner dominical entre amis ! Cadre superbe ... Mais quelle déception dans l'assiette: aucune audace , cuisine insipide... La vue ne fait pas tout surtout à ce prix la.

  • Avatar Zahra.l
    1 / 5
    Le 26/10/2021 à 18:55

    Service médiocre,ont a attendus qu’on vienne prendre notre commande,personne obligé d’aller les chercher.A l’arrivée de la commande le « cocktail fraîcheur » à 6€ était enfaite un diabolo kiwi avec des glaçons sans paille+ un oublie du cappuccino obligé encore une fois de se lever pour aller le réclamer.Service lent et serveur perdu très dommage pour le cadre

  • Avatar Véronique.e
    1 / 5
    Le 23/09/2020 à 16:23

    Le cadre est super beau et pourtant l'ambiance est vraiment triste, on ne ressent pas le bien-être des employés. Côté ménage ce n'est pas top non plus, les vitres sont sales, des toiles d'araignées dans la chambre et les toilettes pas très propres. Heureusement que le soin esthétique était génial, j'ai beaucoup apprécié le professionnalisme de l'esthéticienne Je recommande uniquement les soins

  • Avatar Michael.E
    1 / 5
    Le 11/11/2021 à 16:32

    Accueil désastreux, responsable pas du tout commercial. Impossible de prendre une collation au salon de thé malgré des tables disponibles et ne cherche pas de solution à proposer. Je ne recommande pas du tout !!

  • Avatar Jean.i
    5 / 5
    Le 18/10/2021 à 13:21

    Accueil au top excellente cuisine très fine jusqu au dessert environnement très agréable et calme si vous voulez passer un bon moment ç est le bon endroit

  • Avatar Al.o
    2 / 5
    Le 12/08/2021 à 13:38

    Cadre agréable mais plats aux noms pompeux ne sortant finalement pas de l'ordinaire en dehors du prix légèrement prohibitif. Serveur un peu perdu et service long. Piège à touristes.

  • Avatar Victoria.
    2 / 5
    Le 16/08/2020 à 20:31

    Nous sommes allés au restaurant, nous entrons on ne nous dis même pas bonjour, personne ne nous demande si on veut s’installer... la serveuse se trompe dans les boissons... arrivés à table, très longue attente pour la carte, la carte n’est pas clair, on ne sait pas à quoi correspondent les plats. Le personnel est désagréable, on demande par exemple une carafe d’eau, on devra attendre plusieurs longues minutes... pour le dessert ils ne remarquent même pas que nous n’avions pas de cuillères... bref la cuisine est top mais le service vraiment désagréable... nous avons été très déçus... plus les toilettes très sales! Plus de 40min d’attente pour le dessert! Nous avions une meilleure image de ce restaurant avant... par contre le vue reste magnifique.

  • Avatar Bénédicte.O
    1 / 5
    Le 17/07/2020 à 08:12

    Cadre merveilleux mais service déplorable. 3/4 d'heure d'attente pour un verre en terrasse. Le service en salle de restaurant aussi peu efficace. Au petit déjeuner, 20 mn d'attente, le thé alors que nous avions dû noter notre heure la veille au soir. Et bouquet final pour l'assiette de charcuterie avec du pâté moisi...

  • Avatar martine.a
    2 / 5
    Le 18/09/2021 à 07:07

    Cadre et vue exceptionnel ,côté resto nous avons été déçu kig a far de la mer (pesket far) servi en bocaux directement sur la table sans sous assiette en petite quantité avec far noir coupé en 4 petits cubes sec et très compacte ,un seul poisson dans le bocal ,far noir pas digne de la bretagne

  • Avatar Chloé.o
    1 / 5
    Le 27/07/2020 à 18:58

    Je suis venue avec des amis, boire un verre, se détendre. Or, après 40 minutes d’attente, nous devons nous déplacer pour demander à ce que l’on prenne notre commande. Le service est en plus de cela très désagréables, se moquent ouvertement de leur cliente derrière leur masques ( or on voit quand même de très larges sourires ). Plusieurs clients se sont assis et sont repartis après avoir attendu de nombreuses minutes sans que personne ne leur donne la moindre attention. De plus, le pâté servis était moisis, je déconseille fortement

  • Avatar Liya.i
    5 / 5
    Le 01/08/2021 à 07:01

    Bon accueil, personnel souriant et à l’écoute. Chambre vue mer parfaite, propre et vue superbe. Literie au top. Service du petit déjeuner et proposition de produit très bien.

  • Avatar Virginie.o
    2 / 5
    Le 06/08/2021 à 08:33

    Séjour en famille, déçu de la prestation en appartement. Ménage mal fait, vaisselle sale, et tarif trop élevé par rapport à la qualité très moyenne de cet appartement. Malgré cette déception, emplacement agréable.

  • Avatar Chloé.O
    5 / 5
    Le 13/06/2020 à 10:50

    Nous avons passé une belle soirée à la table de ce restaurant. Un service très agréable, un repas délicieux, raffiné et des assiettes soignées. Le cadre est magnifique, c'est agréable de s'y balader avant ou après le repas. Nous recommandons sans hésitation cet établissement.

  • Avatar Sophie.e
    2 / 5
    Le 11/08/2021 à 05:11

    Assez déçu 30 minutes pour avoir l aperitif ... ne savais pas si c était notre table.. l entrée super mais le plat de poisson très fade dommage pour un menu a 35 euros.

  • Avatar METOD.A
    2 / 5
    Le 07/11/2021 à 20:23

    Cadre superbe ... Mais quelle déception dans l'assiette: aucune audace , cuisine insipide... La vue ne fait pas tout surtout à ce prix la.

  • Avatar classe.h
    1 / 5
    Le 23/08/2020 à 20:25

    Venu pour un mariage nous n’avons vu aucun personnel pour l'accueil de la salle, pas d’état des lieux ni d’infos sur le matériel pour le traiteur (cuisine, ménage, poubelles) , portes qui ne ferment pas dans la salle (le moindre passant pouvait entrer). Les toilettes n’ont pas été nettoyés de la journée malgré plusieurs réclamations (protocole d hygiène ?) , ils ont prié des clients par téléphone , je cite: « de dégager ». Pas un mail ou coup de téléphone pour des renseignements mais très doué et insistant pour réclamer leurs factures . Manque de professionnalisme du personnel et de La direction qui n’est pas venu voir ou écouter une minute les besoins de ses clients. Bien dommage que ces incompétences entachent ce superbe site.

  • Avatar Jean.'
    5 / 5
    Le 02/07/2021 à 23:32

    Très bel endroit avec une vue magnifique sur cette côte sauvage. L'établissement est raffiné, les chambres très belle et le personnel ainsi que la souriante directrice très aimables et prévenant.

  • Avatar Maël.
    2 / 5
    Le 30/07/2020 à 17:27

    Après une réservation en avance d’une semaine et demande de place pour 6 personnes près de la vitre avec vue sur mer, nous avons atterris en fond de salle, réponse de la personne qui nous à placé «  vous la voyez la baie la » amabilité de ce monsieur 0, pas un sourire une personne hautaine.. Les apéro sont arrivés 1h après notre installation à table. Heureusement que la serveuse était aimable. Le service est à revoir, des entrées médiocres mais de bons plats. Nous avons demandés un ver de rosé... nous avons eu un fond de verre... (voir photo du verre servi avant dégustation) Un moment qui se voulait agréable transformé en moment stressant et gênant. Nous ne reviendrons hélas pas.

  • Avatar Anthony.e
    5 / 5
    Le 29/05/2021 à 18:12

    Très bel endroit pour se restaurer et terminer une jolie balade sur le GR34. Nous avons déjeuné sur la terrasse face à la mer, très bon service, personnel adorable et plats délicieux. Je recommande.

  • Avatar Emma.a
    1 / 5
    Le 23/02/2020 à 15:15

    Que dire?! Difficile d’émettre un jugement favorable sur cet établissement qui a pourtant tout pour plaire: entre emplacement, cadre et vue sur mer. Cependant, l’attente très longue et la saleté des couverts laissent vraiment à désirer!! A se demander si ces derniers ont été lavés du précédent service?! De plus, pour un menu proposé à 33€ on ne peut que parler de la «qualité » des plats servis. Entrée sans assaisonnement, Saint Jacques trop cuites et j’en passe, nous restons sur notre faim après avoir quand même passé 3heures à table (sans mauvais jeu de mot: nous sommes arrivés à 12h45 et repartis à 15h45). Un conseil, deux mots: à éviter!!!

  • Avatar Jacques.R
    2 / 5
    Le 30/07/2020 à 19:04

    La table réservée 1 semaine avant pour 6 personnes avec demande d’être placé auprès de la baie vitrée pour profiter du panorama. Cette demande ne pouvait pas être garantie (même 1 semaine avant) !!! Effectivement nous étions en retrait de la baie avec vue sur une table de 2 personnes qui elle était bien placée. Nous avons dit que nous avions demandé d’être prêt de la baie la réponse a été : vous voyez quand même le panorama !! Oups !!! Nous avons attendu -quarante cinq minutes pour avoir la carte puis encore plus de quinze mns pour avoir l’apéritif. Enfin le hors d’œuvre arrive 1h15 après notre installation à table. Déception un artichaut à peine cuit servi avec une mousse de crème sans goût et pour une autre personne une soupe de poisson très liquide pas onctueuse. Encore de l’attente, heureusement les plats étaient très bons ouf ! Par contre il a fallu réclamer le vin et des frites en supplément pour un jeune enfant. 2h30 pour manger un hors d’œuvre et un plat. Chercher l’erreur. Il y a quand même eu un petit geste commercial pour s’excuser de l’attente et des désagréments. Dommage pour un hôtel/restaurant si bien placé.

  • Avatar Charlotte.e
    5 / 5
    Le 10/08/2020 à 05:25

    Enchantée par la gentillesse du personnel, du goût juste des chambres, des doigts de fée du massage, des cuissons du poisson, et de la vue bien évidemment ! A qui souhaite décompresser en simplicité et qualité ! Continuez ainsi ! Et halte aux grincheux qui ne peuvent patienter devant cette vue paradisiaque pour obtenir leurs verres, un soir..

  • Avatar Stéphane.d
    5 / 5
    Le 10/08/2020 à 08:12

    Troisième jour ici et c’est très agréable. La literie de grande qualité, la vue mer du lit pour le réveil, quelle merveille ! On peut prendre le petit déjeuner dehors ou dans la salle, toujours en présence de la mer. La terrasse est sur le chemin qui longe la côte et des grandes tables avec bancs ouvre le bal des rencontres, au moment de l’apéro ou du café. Des clients de tout âge avec et sans enfants. Les plats du restaurant sont bons et les planches et les amuses gueules corrects. De bons vins et du bon cidre. Le personnel est attentionné et sympathique. Nous avons testé le massage avec Marianne, un grand moment de bien-être et de détente. Marianne est pro et très sympa. Je mets 5 étoiles pour le lieu, les hôtes et le service. Merci et continuez comme ça.

  • Avatar Lolika.E
    5 / 5
    Le 29/08/2019 à 11:03

    Je n'ai été que pour boire un verre. Je note rarement 5 étoiles mais là j'avoue que c'était parfait ! Vue sur mer avec terrasse et petit transat (même des couvertures si besoin). Les serveurs et gérants très sympa. Vraiment tranquille et tellement agréable. Je recommande absolument pour le bar. Pour l'hôtel je ne donne pas d'avis.

  • Avatar Élodie..
    5 / 5
    Le 26/11/2018 à 02:38

    Je n'ai jamais séjourné dans cet hôtel, mais j'ai eu l'occasion d'aller manger plusieurs fois au restaurant. La cuisine y est saine, gourmande et inventive, locale et de saison... Les présentations sont toujours très élégantes. Que ce soit dans la partie restaurant ou la partie bar/salon de thé, la décoration est très soignée et le cadre, surplombant la mer, juste divin ! J'ai également eu l'occasion une fois de tester le SPA, très agréable et reposant. Une vraie bonne adresse sur la Côte des Légendes.

  • Avatar D.e
    5 / 5
    Le 01/06/2021 à 23:34

    Accueil très agréable dans un cadre de charme. Serveur courtois et efficace, tout comme la responsable qui a pris le temps de venir échanger avec nous. Le bocal de kig ar farz de la mer est délicieux !

  • Avatar Karine.o
    4 / 5
    Le 19/08/2021 à 21:56

    Logement en appartement. Sdb pour les enfants et une autre pour les parents. Literie king size. Calme .bémol sur l organisation de la restauration .a ce stading la ...tout est trop long .restauration du midi .et petit-déjeuner. Interminable ..faut toujours réclamer un truc qui manque. A 15 euros le petit dej cest léger !

  • Avatar William.a
    5 / 5
    Le 02/08/2021 à 20:27

    Un régal, plats subtils et raffolent vos papilles, merci pour cette découverte gustative. Personnel charmant(e), tous ceci dans un cadre magnifique typique de cette côte.

  • Avatar Anne.
    2 / 5
    Le 12/04/2019 à 16:29

    Petite pause l'après-midi pour boire un verre pendant notre balade : nous avions le temps et n'étions pas pressés, mais malgré tout le temps d'attente a été très long alors que le rush était passé et qu'il n'y avait plus grand monde, brownies très industriel et sec, boules de glace minuscules, serveur pas souriant. Paiement a la réception alors qu'ils sont 3 a servir au bar... Seul point positif : la nouvelle patronne semble souriante et dynamique, contrairement au reste du personnel.

  • Avatar Jean.o
    4 / 5
    Le 10/06/2022 à 09:23

    Très bon repas serveur agréable

  • Avatar Solen.R
    3 / 5
    Le 29/06/2020 à 06:57

    Nous avons réservé une table jeudi midi. Une grande déception. Heureusement que la vue est magnifique. 15 mn d'attente avant d'avoir l'apéritif (un verre de vin donc aucune préparation), 35mn d'attente pour avoir les plats , 20 mn d'attente pour les desserts.. malgré le peu d'affluence. Nous avons dû réclamer 3 fois une carafe d'eau, idem pour le pain. Concernant le repas, plats roboratifs mais sans éclat, seul le dessert a apporté une touche légèreté.

  • Avatar Emmanuel.r
    5 / 5
    Le 22/05/2022 à 18:22

    Superbe cadre, ça vaut le détour et on y retournera

  • Avatar Rémi.�
    1 / 5
    Le 15/08/2020 à 17:27

    Le lieu très bien et beau, hélas ça s'arrête là, 2h d'attente pour une assiette avec 2 tranches fines de lotte et quelques bouts de légumes 22euros, nous étions à 4. Grosse déception, belle facture par contre. 5 étoiles par contre à notre serveur, qui lui n'est pour rien

  • Avatar AMROUCHE.L
    4 / 5
    Le 04/03/2020 à 20:01

    Vue magnifique donnant directement sur la mer , les plages successives et rochers . Idéal pour les randonnées au bord de la mer . Hôtel décoré avec goût . Chambres très confortables et personnel sympathiques . Mais s’il vous plait arrêter de sombrer dans les stéréotypes commerciaux du genre «  tout c’est bien passé ? «  ou alors «  dites moi tout . «  au moment de prendre la commande . Tous les serveurs sont formatés et la s’est vraiment moche !!! Ils ont tendance à faire du forcing sur les desserts, ou les cafés voir les tisanes et ça devient lourd quand on dit trois fois NON ! On sent qu’ils sont stressés à cause sûrement d’une forme de management un peu dépassée , à mon avis . Les plats sont originaux et ont très bon goût ! Ça serait sympa de mettre de la musique bretonne et de changer de registre un peu car c’est toujours la même série de musiques de fond . Ça donnerai un peu plus d’ambiance au lieu . Bien cordialement Florence

Ajouter un avis

Votre note

  • Adresse :
  • Côte des Légendes
  • 29890 Plounéour-Brignogan-plages
  • hoteldelamer.bzh

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Lampaul guimiliau

    (1 Avis)

    Très belle église comme beaucoup en Bretagne mais un coup de coeur pour celle ci...

  • Latest Listing

    Hôtel de La Plage

    (77 Avis)

    Rien de fantaisie. ...

  • Latest Listing

    Hotel & Spa GINKGO - Quimper

    (45 Avis)

    Chambres élégantes, très bien situé ...

  • Latest Listing

    Hôtel Restaurant de La Plage

    (100 Avis)

    Superbe hôtel propre le restaurant mériterait 1 étoiles...

  • Latest Listing

    Belambra Clubs "Le Grand Hôtel de la Mer"

    (99 Avis)

    Hier soir musique avec les HOlmes ... magnifique !!! Talents !!!...

  • Latest Listing

    La Duchesse Anne

    (100 Avis)

    Nous devions y dîner ce soir. Nous nous étions même rendus sur place pour choisir une table intéressante.Arrives à l heure dite,la table réservée est occupée par d autres. Aucune excuse de la personne qui nous accueille.Malgre notre déception,nous nous installons. Nous pensions être soignés,mais après 20mns d attente,nous n avons pas les menus(2 couples arrivés après nous en ont bénéficié) Nous les réclamons et 10mns nous ne les avons toujours pas. Nous quittons les lieux, après nous être expliqué. Attitude commerciale aberrante car nous sommes toujours restés corrects et discrets!! Nous sommes allés au Roch'Ar Mot où nous avons trouvé un personnel prévenant,un service rapide et une cuisine soignée et inventive....

📅 Vérifier la disponibilité