Villa Florentine
- 4.1
- hôtels
- Lyon
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A propos de : Hôtels Villa Florentine à Lyon
Hôtel raffiné dans villa du XVIIe siècle avec restaurant, spa, jardins pittoresques et piscine. Hôtel chic, jardins panoramiques et spa.
Tags: Hôtel,
Les avis (99)
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PMGB.4 / 5Le 04/05/2022 à 14:48
Restaurant somptueux. Accueil et service parfaits. Notre choix : quenelle de bar sauce champagne et soufflé chaud en dessert. Le soufflé chocolat manque de cuisson, dommage. Point de vue extraordinaire. Toutes les tables en bénéficient. Service au top.
Réponse du propriétaire :
Cher hôte, Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent moment parmi nous. Nous nous réjouissons que vous ayez apprécié la cuisine de notre restaurant. Nous sommes toujours attentifs aux observations formulées par nos hôtes. Nous vous en remercions. Merci de souligner l'accueil qui vous a été fait. Au plaisir de vous accueillir de nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Séverine.l5 / 5Le 07/04/2022 à 06:29
Venu le temps d'un week-end, nous avons été très bien reçu, personnel aux petits soins et d'une gentillesse sans pareille, explications de l'histoire de l'hôtel, service voiturier et bagages très appréciable, les chambres sont grandes , propres, avec une vue magnifique sur la ville , nous avons eu la chance d'avoir un balcon ce qui était très agréable. Nous avons apprécié le fait de pouvoir prendre le petit déjeuner en chambre Seuls petits bémols, le bruit le matin , beaucoup de portes qui claque et de mouvement qui empêche de dormir un peu plus tard qu'à notre habitude et le tarif du parking que je trouve un peu élevé Nous recommandons cet endroit et y retournerons avec grand plaisir
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions chaleureusement pour votre recommandation. C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié l'accueil qui vous a été réservé et nous partageons vos compliments avec notre équipe. Nous sommes également ravis que le confort de votre chambre ainsi que sa vue panoramique aient participé à la réussite de votre séjour. D'ailleurs, pour une prochaine visite et afin d'éviter tout désagrément sonore, nous pouvons vous allouer une de nos chambres les moins exposées au passage. N'hésitez pas à nous le rappeler lors de la réservation. Également, nous prenons note de votre remarque à l'égard de notre parking sécurisé. Nous serions enchantés de vous revoir pour un séjour tout aussi agréable. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
philippe.o5 / 5Le 23/04/2022 à 05:36
5☆ pour un établissement 5☆, il n en pouvait etre autrement. 1☆ dans nos assiettes avec le service, la légèreté, l élégance et le conseil juste. Merci à l équipe en salle et en cuisine, et un spécial à notre cheffe de rang et sommelière pour cette finesse et précision. Les mets étaient fins et délicats. Cet anniversaire, ce cap sera passé sous les meilleurs effets à la Villa. Merci
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous nous félicitons que notre établissement et le service que vous avez reçu chez nous aient été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Dav.u5 / 5Le 20/03/2022 à 09:56
Très Bon restaurant je recommande. Petit bémol , les serveurs demande au client si ils on des allergènes au table autour de nous . Je ne comprends pas pourquoi , on nous à pas demandé ? Est a la tête du client ? Autrement rien a dire Merci pour le professionnalisme
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et que vous ayez apprécié le professionnalisme de notre équipe à qui nous transmettons votre compliment. Nous prenons bonne note de votre remarque et vous en remercions. Il s'agit d'un oubli dont nous vous prions de bien vouloir nous excuser. N'hésitez jamais à nous signaler tout problème relatif à des allergies alimentaires. Nous adapterons notre proposition gastronomique avec le plus grand plaisir. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Loïs.i1 / 5Le 01/06/2022 à 08:17
Prix excessivement chers pour la décoration, le service et les prestations de cet hôtel. Chambre mal isolées (nous entendions à 9h30 du matin les personnes de la chambre au dessus de notre chambre marcher alors que nous étions dans une chambre deluxe a 400€ la nuit). Je vous conseil d’autres hôtels 5 sur Lyon à des prix plus représentatifs et dont vous ne serez point déçus.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes navrés que votre séjour n’ait pas répondu à vos attentes et nous vous présentons nos plus sincères excuses. Nous sommes très attentifs à la satisfaction de nos hôtes et dans ce but, nous sommes à votre disposition sur place pour vous proposer des solutions adaptées. Nous aurions pu vous proposer un relogement. Nous espérons regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. Bien cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Olivier.a5 / 5Le 09/06/2022 à 09:20
Après le malentendu Mrl'allemand j'ai échangé avec le directeur du restaurant et nous avons trouvé une solution à ce petit problème de bon Cadeau du coup mon premier avis est caduque , et mon fils et sa compagne pourrons partager un petit déjeuner dans votre établissement. Votre professionnalisme , et la reconnaissance de cette petite erreur on fait que je change de fusil d'épaule. Merci pour votre compréhension et je resterai fidèle à votre établissement que j'apprécie. Bien à vous Olivier favre
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Favre, Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le geste et vous prions une nouvelle fois de nous excuser pour ce souci. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Anne.h4 / 5Le 24/12/2021 à 09:52
Hôtel très bien, très belle chambre avec une super vue et très bon repas. Mention spéciale pour le jacuzzi sur la terrasse très agréable. Le petit déjeuner est copieux et pour tous les goûts. MAIS déception au niveau du service client. Mon compagnon avait choisi l'option accueil romantique en chambre, l'équipe avait oublié et nous ne l'avons eue qu'après notre dîner donc l'effet de surprise était un peu tombé a l'eau et nous n'avons eu aucun geste commercial de la part de l'équipe. Nous ne souhaitions pas forcément quelque chose au niveau du prix mais au moins un mot d'excuse ou un verre offert et là rien. Deuxième petite déception, nous sommes partis du restaurant les derniers et nous n'avons pas eu les mignardises nous l'avons signalé à la réception mais les cuisines étaient fermées et là pareil zéro geste. Pour un hôtel de ce standing nous nous attendions à autre chose à ce niveau là. Tout le reste était très bien mais ces manquements enlèvent un peu a l'expérience client.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, C'est un plaisir de lire que vous avez apprécié notre établissement et l'ensemble de ses prestations de qualité. Nous avons pris bonne note de vos remarques et tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour ces désagréments très inhabituels chez nous. Un suivi est en cours auprès des équipes concernés pour éviter que cela se reproduise. Nous espérons que vous ne resterez pas sur cette impression et que vous nous ferez le plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
LB.5 / 5Le 25/03/2022 à 14:36
Très bon séjour dans cet hôtel…! Personnel charmant et aux petits soins, prestations haut de gamme et restaurant inouï..! Nous reviendrons avec plaisir!
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, C'est un plaisir pour notre chef et toute notre équipe de prendre connaissance de votre commentaire. Votre satisfaction est notre plus belle source de motivation. Ce serait un plaisir de vous revoir pour une expérience tout aussi positive. Cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Jordan.2 / 5Le 31/05/2022 à 22:17
Très déçu par ce séjour. Établissement dans son « jus »… les photos ne sont pas actualisées. Le service, quant à lui, est à mille lieux d’un hôtel 5 étoiles. Tellement de détails ne sont pas à la hauteur : - décoration vieillote - entretien qui laisse à désirer - personnel dédaigneux et manquant de professionnalisme (le bagagiste qui laisse vos sacs de voyage de grandes Maisons, traîner au sol en plein passage à l’entrée du lobby, durant 20 longues minutes sans les placer en sécurité) - la piscine est infestée de guêpes - certaines boissons indiquées sur la carte du bar de la piscine ne sont plus disponibles - verre de vin rosé servi à peine frais, aucun glaçon proposé - dès 8h, les femmes de chambre discutent entre elles à travers les couloirs !! Merci le weekend. Les plus : - la piscine chauffée + le jaccuzzi - vue panoramique et emplacement de l’hôtel dans le Vieux Lyon - chambre spacieuse, charmante avec sdb de belle facture (rénovée il y a peu) Cet établissement se positionne sur un segment haut de gamme pour la région (+ de 400€/nuit), malheureusement il faudrait se remettre en question pour prétendre proposer un service en corrélation. Saluer ses clients lorsqu’on les croise serait un bon début par exemple. Quel dommage !! Potentiel non exploité.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre chambre spacieuse et sa salle de bains ainsi que la piscine chauffée et la vue agréable sur la ville. En revanche, nous sommes désolés de lire votre déception. Cela ne représente pas les retours que nous avons habituellement. Sachez que votre commentaire a été partagé avec notre équipe, car la satisfaction de nos hôtes est toujours au cœur de nos priorités. Nous espérons vous revoir pour un meilleur sentiment. Bien cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Leonardo.a5 / 5Le 06/04/2022 à 20:17
Splendide hôtel avec un personnel à la hauteur du standing. On ne peut vraiment pas dire la même chose du restaurant, cuisine moyenne, service médiocre, facture trop et très salée...
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Madussi, Merci d'avoir partagé votre expérience chez nous. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre et la décoration de notre hôtel. Nous regrettons par ailleurs que votre expérience au restaurant ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous avons habituellement d'excellents retours et partageons votre commentaire avec notre chef. Merci d'avoir souligné la qualité du service. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir une nouvelle fois pour une expérience 100 % réussite. Cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Sylvain.e5 / 5Le 21/04/2022 à 16:55
Très belle expérience, Le personnel est très serviable et attentionné. Un panorama exceptionnel. Un peu déçu, du restaurant, pas beaucoup de choix de menus.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci de partager votre expérience. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la vue depuis notre établissement ainsi que l'attention que notre équipe porte à nos hôtes. Nous regrettons par ailleurs que votre expérience au restaurant ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous avons habituellement d'excellents retours et partageons votre commentaire avec notre chef. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Sébastien.o3 / 5Le 24/04/2022 à 00:33
Je suis tiraillé ! Tout d’abord merci pour cet accueil aussi chaleureux qu’irréprochable de la part de toute l’équipe de la réception !! Nous avons eu la chance d’avoir une junior suite rénovée avec une vue époustouflante grâce aux bons soins et conseils avisés de l’hôte d’accueil de nuit ! Un réel conte de fée !! Mais voilà qu’arrive le lendemain matin… L’hôtesse d’accueil en charge du petit déjeuner nous salue d’un « bonjour Madame Monsieur » alors que nous étions deux hommes. Je pense tout d’abord avoir mal entendu.. mais ce que je considérais comme une étourderie s’est reproduite à 3 reprises; « café ou thé pour madame et monsieur » « Madame monsieur, que désirez-vous manger ». N’étant pas protagonistes de l’émission « RuPaul's Drag Race », il serait nécessaire que la demoiselle révise ses cours d’école primaire instruisants l’utilisation du genre et du nombre. Passant outre ce malencontreux accueil matinal, nous trouvons place au sein de la salle de restaurant où nous découvrons un buffet petit déjeuner on ne peut plus décevant. Je n’irais pas jusqu’à dire que celui-ci était digne d’un étape hôtel, du fait de n’en n’avoir jamais fréquenté, mais je pense ne pas être loin de la vérité. Pour conclure, hôtel ayant un emplacement incroyable avec un staff d’accueil irréprochable; mais passez votre chemin pour le petit déjeuner.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le confort de votre suite et la grande amabilité de notre équipe de réception à qui nous transmettons votre compliment. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour l'incident relaté. Nous en sommes sincèrement navrés. Un rappel a été fait en conséquence. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Sophie.u3 / 5Le 19/12/2021 à 02:52
Très bel hôtel, vue magnifique sur Lyon depuis le jacuzzi…. Comme nous nous sommes réveillés très tard, nous avons préféré ne pas prendre le petit déjeuner (étant donné que nous avions un rdv dans un restaurant à midi) . Nous avons demandé de nous déduire le petit-déjeuner mais il a tout de même été facturé car c’était un prix global (chambre + petit déjeuner) dommage de payer alors que nous n’avons pas consommé !!!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le charme d notre hôtel et la vue. Ayant réservé la chambre avec le petit-déjeuner inclus, il ne nous était pas possible de modifier votre réservation. Nous sommes désolés pour le désagrément. Au plaisir de vous revoir et nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Tanguy.e3 / 5Le 12/12/2021 à 18:03
Séjour pour une nuit, acceuil superbe a la réception le cadre est magnifique, avec cette vue sur la ville de lyon La chambre: la literie est très confortable. Cependant si vous êtes dans la chambre 6, la cuisine est juste en dessous.. pas de grasse matinée avec les nuisances sonores.. peu de réactions de la part de l'hôtel même après avoir contacter la réception. Dommage et déçu pour un 5 étoiles.. Le spa: cadre magique et agréable Le restaurant: bon repas. 40 minutes entre la mise en bouche et l entrée.. Parking payant.. Globalement le cadre fait beaucoup mais le rapport qualité/prix pour un 5 étoiles est disproportionné
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris de temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement et l'ensemble de nos prestations de qualité. Nous avons pris bonne note de votre remarque et sommes navrés pour le désagrément. Lors d'une prochaine réservation, n'hésitez pas à nous solliciter afin que nous puissions vous aider à choisir une chambre en parfait accord avec vos attentes. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année. Au plaisir de vous revoir parmi nous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Carole.a5 / 5Le 24/04/2022 à 15:30
Nous avons passé un séjour très agréable. L’endroit est magnifique et le personnel très sympathique. Je recommande vivement !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous sommes enchantés que votre séjour se soit parfaitement déroulé et que vous ayez apprécié la qualité du service. Au plaisir de vous revoir prochainement. Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
christophe.a5 / 5Le 22/01/2022 à 18:47
Un établissement à la mesure de sa réputation et de son emplacement qui allie beauté historique à raffinement de tous les instants. Un plus non négligeable pour les possesseurs de voiture électrique la possibilité de recharger votre véhicule pendant la nuit où la journée.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci pour cet aimable commentaire ! Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment et apprécié notre établissement et l'ensemble de nos prestations de qualité. Ce serait une joie de vous accueillir de nouveau. Sincères salutations, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Massage.i5 / 5Le 18/11/2021 à 16:24
Il y des des repas hors norme, celui fait ce jour en famille à la Villa Florentine fait parti de ceux-là. Cuisine inventive et parfaitement maîtrisée 💫💫💫💫💫 Service professionnel, accueillant, et passionné. 💫💫💫💫💫 Je recommande cette grande maison ou l’institution n’est pas pesante, l’équipe de service nous met à l’aise de bout en bout. Félicitations à toutes les équipes de cette belle maison et en plus vue panoramique sur la belle ville de Lyon 😎😎😎😎😎
Réponse du propriétaire :
Cher client, Merci pour ce retour très positif. Nous nous réjouissons que vous ayez apprécié la cuisine de notre restaurant et transmettons votre message très motivant à l'ensemble de notre équipe. Nous espérons vous revoir très bientôt. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
nadine.o5 / 5Le 10/02/2022 à 20:00
Nous avons déjeuner ce jour et nous avons été enchanté, notre serveur était au petits soins et très professionnel Je recommande ce restaurant tout est délicieux et pour ne rien gâcher la vue sur Lyon est époustouflante
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions pour votre chaleureuse recommandation. C'est avec un grand plaisir que nous prenons connaissance de votre satisfaction, à laquelle notre équipe à grandement contribué. Nous transmettons vos compliments au serveur à qui reviennent les honneurs. Merci d'avoir également mis en avant la qualité de notre cuisine gastronomique et la vue sur Lyon, depuis votre table. Au plaisir de vous revoir prochainement, Bien cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Marion.a2 / 5Le 13/11/2021 à 12:42
Nous avons été réellement déçues de nôtre séjour dans cet hôtel malgré bien sûr la vue et l’emplacement qui sont exceptionnels. Nôtre chambre qui donnait sur rue avait aucun dégagement et était toute petite pour un prix anormalement élevé de 550 euros. Nous en avons fait part au personnel, mais n’avons eu aucun geste commercial derrière donc très décevant. Nous avons du nous précipiter sur le buffet du petit déjeuner à 54 euros car le personnel nous a demandé de nous depecher à 10h30... De plus la déco et l’intérieur des espaces laissent vraiment à désirer pour un hôtel dit 5 étoiles. En revanche le personnel du restaurant et de l’accueil était très agréable.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'amabilité de notre équipe et notre emplacement géographique idéal. Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous rappelons que le prix payé est celui habituellement pratiqué par notre établissement pour une suite Junior en fin de semaine et que sa taille est de 50 m2, ce qui lui confère une surface confortable que nos clients apprécient beaucoup. Nous regrettons que sa décoration n'ait pas été à votre goût. Cette suite fait partie de nos propositions de logement les plus plébiscités par nos clients. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément rencontré au moment du petit-déjeuner et faisons immédiatement le point avec l'équipe concernée afin que cela ne se reproduise pas. Votre satisfaction est notre priorité absolue. Nous espérons vous accueillir à nouveau parmi nous pour un prochain séjour. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
M..u5 / 5Le 06/03/2022 à 19:45
Superbe et atypique ! Merci au personnel qui est toujours au petit soin. Cela a rendu notre séjour encore plus agréable.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été entièrement satisfait de nos prestations. Nous ne manquerons pas de transmettre votre compliment à tous nos collaborateurs. Ce serait un plaisir de vous revoir parmi nous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Cécile.A3 / 5Le 17/11/2021 à 12:26
Le prix n'est pas anodin et sur le menu "végétarien" les plats sont imposés. Et lorsque le dessert à base de concombre ne séduit aucun des 4 convives, que la serveuse nous demande "cela ne vous a pas plus ?", que l'on répond par la négative et que sa réponse est "ah ça ! les gouts et les couleurs !" sans autre proposition … on oublie carrément que l'on est dans un restaurant deux étoiles … Et l'on sait déjà que l'on ne reviendra pas !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous sommes navrés que notre menu Végétarien n'ait pas répondu à vos attentes. Il est habituellement très apprécié et nous partageons vos remarques avec notre chef. Nous faisons également le point avec notre équipe afin d'assurer la qualité de service qui fait notre réputation. Nous voudrions vous accueillir de nouveau afin de changer votre perception. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Thomas.i2 / 5Le 24/08/2021 à 23:04
Vue super de Lyon. Cuisine très bonne par contre début du repas 20h fin du repas 0h00. Beaucoup trop d'attente au début du repas et ensuite aucun dialogue entre les serveurs pour les commandes des menus, les changements de plats... et pour finir même pas un petit gâteau avec une bougie pour l'anniversaire mais une assiette écrite en chocolat nul. S'ils ne veulent pas perdre encore leurs dernières étoiles, ils doivent vite reprendre.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Liay, Merci d'avoir mentionné la qualité de notre cuisine et la vue agréable. Nous sommes désolés pour l'attente entre les plats. Nous avons eu une forte influence. Nous faisons le point avec notre équipe afin d'améliorer notre organisation. Nous espérons vous revoir pour une expérience sans fausse note, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
SWITCH.5 / 5Le 09/03/2022 à 21:27
Un séjour très agréable ,un accueil très professionnel,un cadre magnifique .. vraiment je conseille fortement cet établissement ! Je reviendrai avec plaisir Merci
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Cher Monsieur, C'est un plaisir de lire que vous avez passé un magnifique séjour parmi nous et que vous avez apprécié le cadre chaleureux de notre établissement ainsi que la qualité de nos prestations. Merci de mettre en avant le professionnalisme de notre équipe ! Au plaisir de vous revoir pour un séjour toujours de qualité. Cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Kevin.a5 / 5Le 22/01/2022 à 13:21
Mérite largement ses 5 étoiles, grand + pour le jacuzzi, personnel au top 👍 petit cours d'histoire du gérant à notre arrivée, tout a été fait pour que nous passions un excellent séjour !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été entièrement satisfait de nos prestations. Nous ne manquerons pas de transmettre votre compliment à tous nos collaborateurs. Ce serait une joie de vous accueillir de nouveau. Sincères salutations, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Rémy.o3 / 5Le 25/09/2021 à 23:24
Pour une soirée d'anniversaire ce lundi 20septembre, arrivée 20h, commande d'un verre de vin a seulement 21h... Fin du repas minuit.. L'équipe nous a informé d'un problème d'effectif... Au prix du repas et au vu du standing de l'établissement, c'est inacceptable ! Le repas était toutefois délicieux et les conseils du serveur agréable et sympathique, ce qui a compensé les retards...
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci de partager l'expérience de votre dîner chez nous. Nous sommes heureux de lire que la qualité du repas et la sympathie de notre équipe ont su répondre à vos attentes. Nous sommes par ailleurs désolés pour cette lenteur inhabituelle liée au service. Nous ne manquerons pas de faire part de votre opinion à toutel'équipe. Nous espérons vous revoir parmi nous pour une expérience sans fausse note, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Fabienne.a5 / 5Le 12/11/2021 à 14:26
Nous y sommes allés à l'occasion des 50ans de notre sœur Le site est magnifique, le personnel est chaleureux et attentionné. Le repas était à la hauteur de sa renommé. Merci pour cette belle soirée
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci d'avoir partagé l'expérience positive de votre séjour chez nous. Nous sommes comblés de lire que vous avez passé un excellent séjour parmi nous et que vous avez, tout particulièrement, apprécié la beauté de notre site en bord de mer. Merci de souligner les qualités gustatives de notre restauration et le professionnalisme de notre équipe dévouée à rendre votre séjour le plus agréable possible. Au plaisir de vous compter de nouveau parmi nos hôtes, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
de.o4 / 5Le 24/10/2021 à 18:44
Lieu superbe, vue imprenable, instants magiques dans le jacuzzi et la piscine d'un des plus beaux toits de Lyon. Petit bémol sur le service restauration, erreur de plats et il a fallu réclamer le vin. Un très beau souvenir malgré tout.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci d'avoir partagé votre expérience chez nous. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour parmi nous et que vous ayez apprécié le cadre de notre établissement, la vue ainsi que nos installations de bien-être. Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments au restaurant et faisons le point avec notre équipe. Nous espérons vous revoir prochainement pour une expérience sans fausse note. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
CHANTAL.A5 / 5Le 03/01/2022 à 07:53
Il existe beaucoup de bonnes adresses mais celles qui allient le site, la qualité hôtelière, la restauration et le service sont rares - La Villa Florentine et son équipe en font partie - Merci de nous avoir permis de passer chez vous le cap de la nouvelle année de la plus agréable des façons.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Cavalier, Un grand merci pour ce charmant commentaire. Nous sommes enchantés que votre séjour se soit parfaitement déroulé et que vous ayez particulièrement apprécié le professionnalisme de notre équipe à qui nous transmettons vos compliments avec le plus grand plaisir. Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2022. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Tam.a5 / 5Le 18/07/2021 à 10:04
Une belle découverte de ces lieux magiques et uniques. Nous y avons séjourner le temps d une nuit séjour épicurien pour fêter nos 19 ans de mariage. Aucune fausse note. Nous remercions tout le personnel très compétent et qui est aux petits soins pour les clients. Une propreté irréprochable des chambres décorées avec beaucoup de goûts. Bravo au chef du restaurant les terrasses de Lyon un repas succulent on est monté crescendo quelles saveurs en bouche. Merci au personnel du spa nous avons passé 1 moment sublime grâce aux soins. Malgré cette crise sanitaire compliquée cet établissement met tout en œuvre pour le respect des règles c est appréciable. Nous recommandons à 300% et nous reviendrons c est certain.
Réponse du propriétaire :
Chers Madame, Monsieur, Nous sommes enchantés que vous ayez passé un bon séjour parmi nous et partageons vos compliments avec notre équipe ainsi qu'avec notre chef. La satisfaction de nos hôtes est notre plus grande source de motivation. Ce fut une joie de vous recevoir et nous espérons vous revoir très bientôt, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Mafalda.a5 / 5Le 28/12/2021 à 12:05
Nous avions réservé pour nos amis qui venaient pour fêter leurs 60 ans de mariage, ils sont très satisfaits .surtout le jacuzzi sur la terrasse et le personnel aux pdtits soins.Nous vous recommandons chaleureusement.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous sommes ravis d'apprendre que vos amis ont apprécié leur séjour parmi nous et l'ensemble de nos prestations de qualité. Nous ne manquerons pas de transmettre votre compliment à l'ensemble de notre équipe. Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2022. Au plaisir de vous revoir parmi nous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Kai.u4 / 5Le 13/02/2022 à 14:46
Tout était parfait, les remarques se limitent à des détails à l'image de la fontaine mal voir non-entretenu. C'est dommage mais n'entache en rien le séjour !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie. La météo n'ayant pas été clémente ces derniers temps, certains de nos espaces extérieurs ont un peu souffert. Ce serait un plaisir de vous revoir prochainement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Catherine.F4 / 5Le 24/11/2021 à 12:53
Le séjour s'est bien passé mais c'est la finalite qui reste décevante, je vais vous en expliquer la raison: Il y a un an de ça , nous réservons une nuit de noce pour notre fils et notre future belle fille, malheureusement le Covid s'invite à la fête et le gouvernement décide de fermer tous les lieux d'hôtellerie. Le report de ce cadeau est validé dernièrement, pour leur 1 an de mariage, mais voilà pas que les mariés se trouvent à régler une prestation lors de leur départ qui avait été réglée précédemment .Après appel à cet établissement, on me répond que ces jeunes mariés se sont acquittés du surplus de la chambre , qu'ils avaient validé lors de leur réservation( ceux-ci n'ont pas eu d'information de cette augmentation de prestation) ....et qui plus est , on leur a fourni la facture du cadeau de mariage qui leur avait été fait.... pour un hôtel de ce standing , je trouve cette façon de procéder TRES légère et je voulais témoigner de mon mécontentement.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous sommes ravis que le séjour de votre fils et de son épouse se soit bien déroulé. Nous sommes sincèrement désolés pour cette situation. Nos tarifs fluctuent selon la demande et des événements prenant place dans la région. Aussi, le prix de la chambre choisie n'était plus le même que lors de la réservation réalisée avant la crise sanitaire. Cette différence de tarif a été annoncée lors de notre entretien téléphonique. Nous ne savions pas que la réservation avait été un cadeau de votre part et nous regrettons que cela vous ait causé une quelconque gêne. Cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
christian.u5 / 5Le 23/02/2022 à 15:05
Très bon restaurant, avec du personnels de salle qualifié et sympathique,et que dire des cuisiniers,tout était parfait.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié les qualités gustatives de nos propositions gastronomiques et que le professionnalisme et la convivialité de notre équipe ont contribué à la réussite de ce moment. Nous transmettons vos compliments à notre équipe, en cuisine comme en salle. Merci à vous. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Sylvain.H4 / 5Le 04/07/2021 à 07:01
Très bon. Rapport qualité prix meilleur à midi avec le menu à 50 euros (cela n'engage que moi). Salle très agréable avec les tables bien espacées et une belle vue de Lyon. Gros plus.: parking pour les client. Léger bémol : nous avons régulièrement du demander de l'eau.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre emplacement central, qui offre une vue imprenable, ainsi que le repas que nous proposons. Nous prenons note de vos remarques et allons en parler aux équipes concernées. Merci de mettre en avant notre parking. Dans l'attente de vous compter de nouveau parmi nous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Peggy.o3 / 5Le 20/12/2021 à 18:52
Bel endroit situation exceptionnelle ds les hauteur vue magnifique mais … mériterait plus d infos pour utilisation jacuzzi piscine en hiver et pas de chaussons ds la chambre et le pire : on a fait le point de ce qui a été consommé au mini bar et on nous a facturé 2 whisky de plus et un mélange apéritif et aucune réponse à notre mail … pas très commercial
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la décoration soignée de notre établissement et son emplacement de choix. Nous sommes navrés de ce désagrément dû à une situation inhabituelle et sommes heureux que le remboursement ait pu avoir lieu suite à votre message. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2022. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Mehdi.e5 / 5Le 24/02/2021 à 15:18
Un accueil a la hauteur des lieux! Magnifique! De l accueil a la chambre nous avons été conquis. Je vous laisse découvrir pour que la surprise soit entière.. Les soins sont aussi a conseiller, encore une fois le personnel aimable, gracieux et discret sublime le moment. Si vous êtes comme moi et mettez une importance primordial à l humain, lié à celle des lieux, vous pouvez réservé les yeux fermés.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Tous nos remerciements pour ce commentaire positif. Nous sommes très heureux que tout se soit très bien passé. Merci de mettre en avant la sympathie et le professionnalisme de l'équipe ainsi que le cadre de l'hôtel. Ce sera un plaisir de de vous recevoir une fois de plus. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Carole..4 / 5Le 10/05/2021 à 10:07
Le personnel de l'hôtel est très compétent, accueillant et réactif. L'hôtel est beau et bien situé. La chambre est spacieuse. Cependant quelques points sont, de mon point de vue, à améliorer: - l'écoulement de l'eau dans la douche est beaucoup trop faible. Je comprends la tendance actuelle de diminuer la pression de l'eau mais là c'est trop - dommage que nous n'ayons pas pu commander de plats gastronomiques
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'architecture et l'emplacement de notre hôtel. Nous avons pris note de votre remarque et faisons vérifier votre douche. N'hésitez pas à nous solliciter sur place au moindre désagrément. En effet, notre restaurant gastronomique est actuellement fermé à cause de la situation actuelle. Nous proposons néanmoins une carte de Room-Service de qualité ainsi qu'un plat suggestion. Merci d'avoir mentionné le professionnalisme de notre équipe. Au plaisir de vous accueillir de nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Nans.a2 / 5Le 15/09/2021 à 17:23
Expérience peu recommandable dans ce lieu. Je voyage souvent dans les établissements relais et château et j’ai été surpris par la considération de la responsable envers les membres du réseau. Je suis lyonnais et je cherchai une adresse confidentielle pour un échange privé. La directrice a refusé au motif que c’était réservé aux membres de l’hôtel et qu’ils n’avaient pas assez de personnels de service. Je ne me voyais pas payer une chambre d’hôtel pour un snacking étant lyonnais mais j’attendais plus de considération ayant l’habitude de ces établissements réputés pour le sens du service !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes sincèrement désolés de n'avoir pas pu vous accueillir dans notre bar. Actuellement, afin d'assurer la santé de nos hôtes, nous avons fait le choix de limiter notre établissement à nos clients. Nous espérons avoir un jour le plaisir de vous recevoir afin de vous proposer une expérience de qualité. Cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
thierry.e5 / 5Le 05/09/2021 à 07:10
De bons menus, une belle carte des vins et une vue magnifique de Lyon. Que demander de mieux pour passer un bon moment dans l'un des plus beaux restaurants de Lyon. Sans oublier le service qui sait s'adapter à la clientèle tout en restant très professionnel.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Peuillon, Nous nous réjouissons de savoir que votre expérience culinaire a été satisfaisante. Merci d'avoir souligné la qualité de service de notre équipe en salle ainsi que la qualité de notre cuisine. Nous espérons vous recevoir une nouvelle fois sous peu pour une expérience toujours de qualité. Cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
loriane.R2 / 5Le 13/09/2021 à 19:15
Très bon accueil mais déçu car nous avons pas put utiliser le jacuzzi le soir longtemps, nous n'avions pas de lumière. Personne a put nous renseigner. Le bar était également fermé à 22h. Le coin fumeur était également dans le noir... Nous n'avons pas profité entièrement des belles prestations proposés.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience chez nous. Nous sommes sincèrement navrés pour le désagrément dont vous nous faites part et faisons immédiatement le point avec notre équipe. Merci de mentionner la qualité de notre accueil. Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau afin de changer votre perception. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
mathilde.e5 / 5Le 08/08/2021 à 09:33
Deuxième séjour à la Villa, certainement pas le dernier. Accueil et service impeccables, exceptionnels, bien au delà des chaînes hôtelières de haut standing. Car c'est ici la particularité de la Villa, une prestation de haut niveau dans un cadre presque confidentiel. Peu de chambres, une bâtisse vieille de plusieurs siècles avec tous les gadgets modernes dont on ne se passe plus : spa, sauna, salle de cardio-training et bien sûr la piscine chauffée qui surplombe la ville. Un régal. Réservez au restaurant de l'hôtel, les Terrasses de Lyon. Le chef de rang saura vous faire voyager avant même d'avoir goûté les plats du chef. Tout est délicieux. Mention spéciale pour l'accord mets vins, de véritables trouvailles dans nos verres. Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Berthon, Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions avec nous. Quel plaisir de lire que vous avez passé un magnifique séjour parmi nous et apprécié les qualités culinaires de notre restaurant ainsi que notre spa dédié à la détente. Merci de souligner la gentillesse de notre équipe dévouée à rendre votre séjour le plus agréable possible ! Au plaisir de vous revoir prochainement parmi nous. Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
roland.a3 / 5Le 30/12/2021 à 12:06
Le personnel connaît il la notion de client ? Vous êtes traité comme dans une cafétéria avec avec des remarques déplacées des serveurs car on ne peut pas les appeler autrement.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci d'avoir partagé votre expérience avec nous! Nous vous prions de nous excuser si le service en salle n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Service et cordialité sont essentiels à nos yeux et c'est un point que nous suivons régulièrement. Nous faisons un point avec notre équipe pour éviter que ceci se reproduise. Tous nos vœux pour 2022 ! Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Marie.a5 / 5Le 08/08/2021 à 09:04
Très bon accueil. Le service au petit soin pour ses clients. Les plats ont été un feu d'artifice de saveurs. Belle expérience. Et n'oublions pas cette vue incroyable sur les toits de Lyon.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de notre cuisine ainsi que l'attention que nous portons à nos hôtes. Merci d'avoir mentionné la vue agréable sur la ville. À bientôt pour une expérience tout aussi agréable. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Michel..3 / 5Le 03/05/2022 à 06:23
Accueil cordial menu correct sans grande imagination on paye la vue et le standing
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil et notre menu. En effet, nous proposons une cuisine traditionnelle avec des plats du terroir. Celle-ci est habituellement très appréciée par nos clients pour sa délicatesse et sa qualité d'exécution. Nous espérons vous revoir pour une expérience répondant mieux à vos attentes. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Thierry.t5 / 5Le 27/10/2021 à 09:34
Hotel très bien situé dans le vieux Lyon. Personnel au top, accueil sympathique et non insistant. Chambre parfaite , piscine et jacuzzi avec une vue fantastique. Tout est fait pour passer un super moment.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie et que vous ayez apprécié le confort de votre chambre ainsi que notre espace bien-être. Nous partageons vos compliments avec notre équipe. Nous espérons avoir l'opportunité de vous recevoir de nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
boulangerie.O5 / 5Le 28/10/2021 à 13:11
Un magnifique séjour passé à la villa Florentine. Un grand merci à Mr LALLEMAND et à toutes l'équipe de l'hôtel. Accueillis tout d'abords autour d'une coupe de champagne avec un petit explicatif sur le bâtiments son histoire et la ville de Lyon. Nous nous sommes ensuite rendue à notre chambre qui était plus que convenable, de bel hauteur de plafond et un mobilier d'époque, une vue imprenable. Le personnel de la villa est disponible et réactif. Ma compagne déplore le manque de prise dans la chambre (près du lit par exemple) mais pour un bâtiments du XVeme cela ne m'as pas choqué. La piscine et le jaccuzi accessible offrent un moment de détente et de contemplation a ne pas manquer. Nous reviendrons avec grand plaisir.
Réponse du propriétaire :
Cher hôte, Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement et son panorama d'exception sur la ville lumière. C'est un plaisir de lire vos compliments pour l'ensemble de nos prestations. Nous transmettons vos compliments à notre personnel toujours attentif au confort de nos hôtes. Merci de mentionner notre piscine et le jacuzzi. Bien à vous. Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Clr.2 / 5Le 04/07/2021 à 07:01
Nous avons découvert la Villa Florentine le temps d'un déjeuner . Le service est discret et agréable. Placés en milieu de salle, nous avons peu profité du magnifique panorama. Un peu dommage aussi de ne pas être en extérieur dans cette belle journée estivale . Nous aurions apprécié tout au moins quelques fenêtres ouvertes. Pour ce qui concerne le déjeuner, l'entrée était exquise mais pour ce qui est du plat principal, il semble qu"il y ait eu une inversion dans les cuissons: le poisson était très cuit et en revanche, le fenouil assez "résistant " sous le couteau comme sous...la dent! Un peu surprenant pour une grande table. Cela reste un moment agréable .
Réponse du propriétaire :
Cher Client, Merci d'avoir pris le soin de rédiger ce commentaire. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez passé un sympathique moment chez nous. Nous sommes désolés que votre expérience en restauration n'ait pas été aussi bonne. Nous partageons votre remarque sur le repas avec notre chef. N'hésitez jamais à nous faire part de vos impressions sur place, nous essayerons toujours de vous proposer une solution a votre convenance. Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
francoise.e5 / 5Le 04/05/2022 à 11:46
Très beau cadre, très bon service, et mets délicats très bien
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci d'avoir partagé votre expérience chez nous. Nous sommes enchantés que votre séjour se soit parfaitement déroulé et que vous ayez particulièrement apprécié le professionnalisme de notre équipe à qui nous transmettons vos compliments avec le plus grand plaisir. C'est également un plaisir de savoir que le cadre de notre hôtel a contribué à la réussite de votre séjour. Au plaisir de vous revoir prochainement. Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
D..e4 / 5Le 18/08/2021 à 17:57
Déjeuner en amoureux très agréable, la qualité de l'ensemble était conforme à nos attentes, seul bémol: Une seule bouteille de rosé très basique proposée à 80 Euros, nous sommes en été, notre midi de la France regorge de vin rosé délicieux. D'où l'étoile en moins.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Cher Monsieur, Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment parmi nous et prenons note de votre suggestion. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir chez nous. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Ludovic.o5 / 5Le 17/01/2022 à 22:07
Super, un chef de rang au top hakim,un repas irréprochable un vrai regal je recommande les yeux fermés très belles endroit.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous avons été ravis de vous accueillir et sommes enchantés que vous ayez passé un agréable moment parmi nous. C'est avec plaisir que nous transmettons vos compliments à notre équipe du restaurant, tant en salle qu'en cuisine. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
max.r4 / 5Le 05/04/2021 à 17:44
Endroit magnifique. Personnel à l'écoute et serviable. Nous avons passé un agréable séjour durant notre formation professionnelle. Je me permets de retirer une étoile pour les quelques erreurs de la Villa Florentine, lit double installé pour la 2 ème nuit, alors que nous avions réservé toutes nos nuits en 2 lits simples. Absence de Climatisation. Erreur de jus servi le matin au petit déjeuner. Et quelques couacs le soir au sauna et aux sièges chauffants. Mais notre séjour fut tout de même exceptionnel. Merci à vous, A bientôt.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci pour votre retour d'expérience. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Nous sommes désolés pour ces désagréments et sachez que vos remarques ont retenu notre attention. Merci d'avoir mentionné la beauté des lieux et la disponibilité de notre équipe. Nous espérons vous revoir parmi nous prochainement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Marsili.l5 / 5Le 04/03/2021 à 20:27
Dès notre arrivée à l’hôtel une hôtesse nous plongée dans le décor magnifique de cet couvent qui a gardé toute son authenticité. On nous a accueilli avec des petits jus de fruit très agréable en terrasse. Le personnel est très agréable et serviable La piscine ainsi que le jacuzzi donnant sur la ville est à couper le souffle une vue sublime Les chambres d’une propreté impeccable et la literie de qualité Et pour finir le repas exceptionnel, une grande adaptation par rapport à la situation actuelle enfin l’impression d’être au restaurant Merci infiniment nous reviendrons avec plaisir
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, C'est un plaisir de lire que votre séjour dans notre établissement s'est bien déroulé. Nous sommes ravis de recevoir de tels compliments. Nous ne manquerons pas de les transmettre à l'équipe. Merci d'avoir mentionné le room service, la propreté et le confort de notre literie. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir une fois de plus. Bien cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Mélanie.A5 / 5Le 12/04/2021 à 18:52
Incroyable ! La vue sur le vieux Lyon est imprenable. Nous avons pu profiter de la piscine, du jacuzzi et du sauna en extérieur. Le protocole sanitaire a été rigoureusement respecté, le personnel est très attentif sur le sujet. L'accueil est plus que chaleureux, nous avons adoré séjourné à la Villa Florentine. Nous avons pu bénéficier de la suite n°1 avec une terrasse et une salle de bain fabuleuse ! Le repas gastronomique servi en chambre était excellent, la carte très variée, propose des plats qui conviennent pour tous les régimes (sans gluten pour notre part) et à des prix très raisonnables. Tout était parfait, nous y retournerons surement !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci beaucoup pour cette belle appréciation relative à votre séjour dans notre hôtel. C'est un plaisir de lire que vous avez passé un merveilleux séjour parmi nous et apprécié les qualités culinaires de notre restauration gastronomique servie en chambre. Merci d'avoir souligné la gentillesse et l'accueil de notre équipe ainsi que notre espace bien-être extérieur. Nous espérons vous revoir très bientôt pour un séjour tout aussi réussi, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Lucille.3 / 5Le 01/06/2021 à 12:38
Bel hôtel , belles prestations avec la piscine et le jacuzzi chauffé. Malheureusement nous n’avons pas pu manger au restaurant car fermé le dimanche soir ( ça nous étions au courant ) mais nous arrivons à 21h pour profiter du jacuzzi et nous voyons deux personnes qui boivent un verre et mange des planches apéritives , nous aurions préférés le savoir plutôt que de devoir aller en ville pour manger. Le lendemain nous arrivons à 10h30 pour le petit déjeuner en terrasse et là on nous refuse l’accès car tout est dressé pour le restaurant. On ne nous a pas prévenu que la terrasse n’était pas disponible pour le petit déjeuner , c’est quand même dommage quand on met un certain prix pour profiter de cette vue , et pour un certain service qui ne suit finalement pas , car malgré notre totale incompréhension et nos remarques personne n’a réagit , pourtant c’était juste 10h30 du matin. Pour un 5 étoiles je suis déçue j’aurai attendu plus de précision et d’envi de mieux nous servir.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci d'avoir mentionné le cadre agréable de notre hôtel, la qualité de nos prestations ainsi que la piscine et le jacuzzi. Nous sommes navrés de n'avoir pas pu vous satisfaire entièrement suite à la mise en place des restrictions sanitaires. En effet, nous avons aménagé la terrasse de la piscine afin de recevoir nos hôtes au restaurant conformément aux recommandations gouvernementales. Nous ne sommes pas encore autorisés à y servir le petit-déjeuner. Néanmoins, la salle dans laquelle nous le servons bénéficie d'une très belle vue sur la ville. En effet, notre restaurant est fermé le dimanche, mais nous proposons un room-service 7 jours sur 7, comme indiqué dans vos documents de réservation et dans la chambre. Vous avez la possibilité de le prendre en chambre ou en terrasse si la météo le permet. Nous espérons avoir éclairci la situation et vous revoir pour un séjour plus réussi. Bien cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Lucie.u5 / 5Le 22/06/2021 à 10:36
Un sans faute! Le séjour fut merveilleux. Le professionnalisme et la gentillesse des équipes se soulignent. Les chambres sont spacieuses et parfaitement équipées. Mention spéciale pour la literie. Propreté impeccable. Le petit déjeuner accessible sous forme de buffet est délicieux. Les crêpes et pancakes du chef sont savoureux. Les extérieurs offrent une vue incroyable sur Lyon. La piscine et le jacuzzi viennent sublimer ce joli séjour. Merci!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci d'avoir partagé vos impressions avec nous. Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et que vous avez apprécié le confort de votre chambre, la propreté des lieux ainsi que notre généreux petit-déjeuner. Merci d'avoir mentionné la vue et la disponibilité de notre équipe. Ce serait un plaisir de vous revoir, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Aurelie.e5 / 5Le 26/02/2022 à 11:15
Cadre magnifique, personnel très accueillant et bienveillant, chambre spacieuse et très agréable
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous découvrons avec joie que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et que vous avez su profiter du confort qu'offre votre chambre ainsi que de son espace convenable. L'ensemble du personnel vous exprime ses plus vifs remerciements pour votre compliment sur la qualité de l'accueil qui vous a été réservé. Nous serions ravis de vous revoir pour une expérience toujours de qualité, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Michel.t5 / 5Le 10/07/2021 à 08:30
Magnifiquement situé avec une vue exceptionnelle du vieux Lyon .Accueil chaleureux et attentif. Perconnel impeccable. Une remarque : dommage que la salle de bain ne dipose pas d'une douche à l'italienne , un comble pour une villa florentine.
Réponse du propriétaire :
Chers Clients, Merci d'avoir partagé votre plaisante expérience avec nous. Nous sommes très heureux que votre séjour dans notre hôtel ait été une réussite et que notre emplacement vous ait plu. Toute l'équipe vous remercie pour votre compliment relatif à son travail. N'hésitez pas lors de votre prochaine réservation a demander une chambre avec douche a l'italienne. Nous espérons vous recevoir une fois encore bientôt. Sincères salutations, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Samuel.i1 / 5Le 31/05/2021 à 01:37
Pas à la hauteur du relais château! Des choses avancées par téléphones qui n’ont pas été réalisé lors de notre arrivée. Un vrai désastre. La vue de la chambre c’est avérée être une fenêtre de 1m par 1m pas en face du lit. Au téléphone on nous avait promis une chambre avec une vue splendide. Sincèrement un établissement où je me réjouissais d’emmener ma famille pour un séjour reposant, malheureusement gâcher par la réalité en arrivant. Le concierge était comme le personnel à l’accueil très agréable. La prestation par contre pas à la hauteur d’un relais château. La carte des champagnes et vins et limitée, pas de blancs de blancs de renom, ni au verre ni à la carte, une vraie surprise. Nous avions de grandes choses célébrer, nous avons du annuler notre réservation au gastro forcer de constater que nous ne pourrions pas profiter de certaines références( ou même de qualités équivalentes ) trouver dans un 5* étoiles. Le poisson du jour n’était pas le même entre matin et soir, et il y avait un réel problème de personnel à la piscine. (Sous effectif) bizarre on nous avait annoncé un taux de remplissage de 100% pourtant. En gros mis à part la vue splendide de la terrasse, il y a vraiment des choses à changer au niveau de l’accueil et des promesses du lieu par téléphone. Une chose un peu rare dans un relais château nous avons assez mal dormi. C’est quand même assez rare, peut être que la personne Qui nous a accueillie à bcp contribué au niveau de raté du séjour, mais apparement tout était en ordre pour elle.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Lippman, Merci d'avoir pris le soin de rédiger ce commentaire. Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait par nos prestations. Notre priorité est de vous offrir la meilleure qualité de services possibles et nous sommes sincèrement désolés que cela n'ait pas été le cas. Lors de votre réservation, vous avez souhaitez opter pour notre appartement. Vous alertant que celui ci ne proposait pas de vue comme vous le souhaitiez, nous vous avons déplacé en chambre classique (au même tarif que votre souhait initial) afin de faire correspondre votre volonté d'avoir une vue. Malgré cela, vous avez évoqué votre déception. C'est pourquoi, Nous vous avons proposé différentes catégories de chambres lors votre arrivée et suite a vos remarques afin de vous faire profiter de la meilleure vue possible, mais vous n'avez pas souhaité passer en gamme de chambre supérieure et nous n'étions pas en mesure de vous offrir une telle prestation du fait d'un taux de remplissage assez élevé. Notez également que l'établissement est classé aux bâtiments de France et que malheureusement, nous ne pouvons pas interagir sur nos précieuses fenêtres a meneaux. Quant à la marque de Champagne que vous souhaitiez déguster, elle ne fait malheureusement pas partie des partenaires Relais&Châteaux, mais nous avons une belle sélection de Champagnes, idéale pour célébrer tout évènement. Il est également tout à fait courant de changer de poisson du jour d'un service à l'autre mais cela ne constitue en rien une erreur, cela nous permet au contraire de faire déguster davantage de produits de qualité à notre clientèle. Merci d'avoir tout de même mentionné le sympathique accueil qui vous a été réservé par notre équipe. Nous espérons avoir pu éclaircir en partie certains points et souhaitons vous accueillir une fois encore pour vous convaincre avec une prestation impeccable. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Sandra.h5 / 5Le 05/02/2021 à 20:53
Excellent accueil, très bon service en chambre du fait des mesures sanitaires, dîner et petit déjeuner excellents. L’hôtel est très beau, ancient couvent dans les hauteurs du vieux Lyon. Piscine chauffée extérieure en plein hiver c’est hors du commun. Grand merci au staff qui m’a téléphoné pour me prévenir que j’avais oublié une affaire personnelle dans la chambre et me l’a fait parvenir par la poste.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci pour la rédaction de cet aimable commentaire. Nous sommes ravis de savoir que votre séjour parmi nous a été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes heureux que le décor ait été à votre goût. Merci d'avoir souligné les mesures d'hygiène mises en place. Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié la qualité de l'accueil et du service fourni. Nous espérons vous revoir bientôt pour une autre expérience toujours de qualité. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Tiphaine.o5 / 5Le 09/04/2021 à 19:37
Authentique et merveilleux J'ai choisi cet établissement pour fêter l'anniversaire de mon mari, et nous avons été enchantés de ce choix ! L'accueil a été parfait ainsi que l'ensemble du personnel (room service, cuisine, parking...) très agréable et souriant malgré les masques ! Aussi avons nous eu l'excellente surprise d'être surclassés sans l'avoir demandé, ce qui a été très plaisant ! La chambre est romantique, un authentique charme à la française que nous recherchons avec Relais&Châteaux. Poutres de l'ancien clocher apparentes, parquet, salle de bain en marbre, décoration classique... élégance authentique. Pour ne rien gâcher la vue sur Lyon est splendide à toute heure ! Nous avons aussi choisi de nous y restaurer pour parfaire ce séjour; le service s'est adapté à nos demandes, les saveurs et les les assiettes sont gourmandes et généreuses. Pour finir, nous avons vraiment apprécié l'espace piscine et jacuzzi, dont nous avons largement profité, jusque tard en soirée ! Il est tellement agréable de se détendre en contemplant Lyon s'illuminer...! Nous reviendrons, avec plaisir ! Merci aux équipes, si sympathiques
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci pour la rédaction de cet aimable commentaire et nous renouvelons tous nos vœux à votre mari à l'occasion de son anniversaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et que vous ayez apprécié le surclassement dont vous avez bénéficié ainsi que les qualités gustatives de notre cuisine. Nous sommes également très heureux que vous ayez été charmé par l'ambiance des lieux et que notre équipe ait contribué à la réussite de votre séjour. Merci d'avoir mentionné notre espace bien-être. Au plaisir de vous revoir pour une nouvelle expérience parmi nous. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Fanny.v5 / 5Le 27/03/2021 à 09:03
Très bon accueil ! L’ensemble du personnel et très accueillant et chaleureux ! On s’y sent bien tout de suite ! Les chambres sont spacieuses et propres et la vue sur la cité lyonnaise est à couper le souffle ! Le Spa extérieur est lui aussi très agréable ! Nous en garderons un très bon souvenir. Un grand merci !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci d'avoir partagé votre expérience chez nous. Nous nous réjouissons que votre séjour parmi nous ait répondu à vos attentes et que vous ayez apprécié le confort de votre chambre ainsi que notre spa extérieur. Merci d'avoir mentionné la vue et la convivialité de notre équipe. Nous serions ravis de vous revoir pour une expérience toujours de qualité, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Sylvie.u5 / 5Le 04/04/2021 à 18:07
Vous franchissez la porte...et la magie opère !un personnel aux petits soins,des attentions...inattendues ! Tout est somptueux,il ne manque rien, la Villa est à la hauteur de ses 5 étoiles , une piscine extérieure bien chauffée (ce qui est loin d être le cas dans la plupart des hôtels ) cela est très appréciable car nous avons pu en profiter jusqu’à à 1h du matin, imaginez la vue de jour et de nuit sur la ville de Lyon lorsque vous la surplombez que ce soit de votre chambre, de la piscine ou du jaccuzi . Le Room service délicieux et raffiné Un grand merci à toute l équipe qui dégage une belle énergie collective Nous avons passé un Excellent week-end
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci d'avoir partagé votre expérience chez nous. Nous sommes contents de savoir que votre expérience chez nous a été couronnée de succès. Merci pour vos compliments sur le service fourni par l'équipe et notre cuisine riche en saveurs. Merci de mettre en avant la qualité de nos installations et la belle vue sur Lyon. Au plaisir de vous revoir parmi nous. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Emi.G5 / 5Le 13/07/2020 à 21:18
Franchement : bien loin de la déception. Nous étions deux pour un séjour en amoureux. Le cadre est magnifique. Hôtel de charme qui offre tout le luxe que nous étions venu chercher. L’appartement que nous avions était propre et décoré avec goût et finesse. Nous savions notre voiture en sécurité grave au parking. Pour le petit déjeuner nous avons étaient surpris par les nombreux condiments qui s’offraient à nous. C’était savoureux et voir des produits locaux c’était franchement bien. Très bon service. Petit + ; boissons de bienvenue et l’accueil du personnel. Nous avions également apprécié le réassort des produits durant notre absence et la qualité des services proposés par le personnel. Concernant le restaurant. Sans parler de la vue imprenable et unique. Ce restaurant raffiné offre des goûts et saveurs qui réveillent les papilles. Très bon et surtout bien expliqué par les serveurs. Nous avons été très bien reçu. Le chef de service était d’ailleurs très aimable et disponible. Nous avons apprécié déjeuner dans un endroit chaleureux et de qualité. Expérience à revivre. Merci à l’ensemble de l’équipe.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Gatignol, Nous sommes enchantés que votre séjour parmi nous se soit parfaitement déroulé et que vous ayez apprécié le cadre de choix de notre établissement avec une vue imprenable sur Lyon. Merci de mettre en avant le professionnalisme de notre équipe toujours attentive au bien-être de nos hôtes et les qualités gustatives des repas. Ce serait un plaisir de vous revoir. Cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Céline.e5 / 5Le 30/04/2021 à 15:15
Pour moi il s'agit du plus bel hôtel de Lyon, les chambres sont spacieuses, luxueuses et confortables, la vue depuis les chambres est exceptionnelle. J'aime particulièrement la piscine et le jacuzzi d'extérieur, chauffés en été comme en hiver, avec une vue imprenable sur Lyon !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Toute l'équipe tient à vous remercier chaleureusement pour ce magnifique commentaire ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le confort de votre chambre ainsi que notre espace-bien-être. Ce serait un plaisir de vous revoir parmi nous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Romain.1 / 5Le 07/05/2021 à 12:06
Très bel accueil. Dommage que le service n’ai pas suivit. Prestations ne correspondant pas à un « 5 étoiles » Nourriture non débarrassée pendant toute une journée (déjeuné à 12h, partit par la suite, rentré à 23h00). Et le lendemain rebelotte ! Nous avions réservé une maquilleuse pour un événement. Mis à part nous dire que ce n’était pas possible de la faire rentrer dans l’hôtel, personne n’a cherché de solution. Du coup maquillage dehors sous la pluie. Vraiment très très très déçu de ce relais château (mis à part la vue)
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes profondément désolés que votre séjour parmi nous ne se soit pas déroulé dans les meilleures conditions et nous vous présentons nos plus sincères excuses. Nous avons fait le point avec nos équipes suite à votre commentaire. Il n'est pas toujours facile de répondre aux demandes de nos clients à cause des protocoles sanitaires. Néanmoins, nous aurions dû vous proposer une alternative. Nous espérons que vous nous donnerez l'opportunité de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour à la hauteur de nos exigences personnelles. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Mercier.r5 / 5Le 17/02/2021 à 08:46
Magnifique séjour ! Personnel très accueillant et disponible. La suite avec 4 fenêtres de la chambre donnant sur Lyon est superbe, en prime vue sur Lyon aussi depuis la baignoire de la salle de bain ! La vue de nuit et le lever de soleil depuis le lit sont magnifiques. La piscine et le jacuzzi extérieur, offrant la aussi une vue magnifique sur Lyon, chauffés et accessible jusqu'à minuit ! On en profite même par 5 degrés. Hammam et sauna très agréables également. Le petit-déjeuner (en chambre) est parfait, de très bons produits, en particulier félicitations au chef pour ses viennoiseries excellentes ! Pendant cette situation sanitaire, tout est mis en œuvre pour que nous profitions dans les meilleures conditions et en sécurité !
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Stephane.o5 / 5Le 08/09/2020 à 20:57
Dans cet établissement l’accueil y est particulier ! Ce lieu chargé d’histoire est autrement plus attrayant qu’un simple relais château. Il a ce petit supplément d’âme qui rend ces lieux exceptionnels ! Quelque chose encore, le personnel ! Bien que ce soit leur métier, ils le font avec envie et ça se voit. Un grand et particulier merci à Guillaume et Erwan qui ont su apporté une chaleur et une qualité de conseil au sein du restaurant étoilé ou nous avons dîné : « les terrasses de Lyon » Ce séjour était parfait et c est aussi grâce à eux et à toute l’équipe ! Merci et à bientôt !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le soin de rédiger ce commentaire. C'est un réel plaisir de savoir que vous avez passé un très bon moment parmi nous et que le professionnalisme et la sympathie de notre équipe, toujours à votre disposition, ont grandement participé à la réussite de votre séjour. Nous transmettons avec joie votre compliment à Guillaume et Erwan. Merci également pour ce moment de partage ce matin a votre départ. Au plaisir de vous compter de nouveau parmi nous. Bien cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Paloma.a4 / 5Le 11/05/2021 à 09:34
Très bel endroit , idéalement situé. Le personnel est aux petits soins . Le repas en room service est très bon (mais j’aurai préféré manger sur une table plutôt que sur une table basse ; c’est un détail) . La piscine et le jacuzzi sont très agréables. A conseiller...
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci d'avoir partagé votre expérience et de votre recommandation. Nous nous réjouissons que vous ayez apprécié la qualité du room-service et du service en général. Nous prenons note de votre suggestion. Merci d'avoir mentionné notre emplacement et notre espace piscine. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Charlotte.a5 / 5Le 10/03/2021 à 15:25
Un magnifique séjour. L'ensemble de l'équipe est très professionnelle et investit. L'hôtel et son environnement sont parfait. Le room service était très agréable avec une réactivité de l'équipe très appréciable. Nous reviendrons avec plaisir le temps d'un séjour à Lyon.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci pour ce commentaire. Nous sommes enchantés que vous ayez passé un bon séjour parmi nous et que vous ayez apprécié le professionnalisme de notre équipe ainsi que le Room-Service. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau pour un autre séjour tout aussi plaisant. Bien cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Shayna.1 / 5Le 06/02/2021 à 14:20
Nous sommes entrée dans une chambre où nous sommes restés moins de 20min et nous avons du payer la moitié du prix de la chambre. La chambre n’était pas du tout à la hauteur du tarif ... Le parquet était dans un état lamentable pas de table de chevet au lit aucun meuble dans la chambre mobilier vieux et usé pour une chambre à 400€ La nuit c’est très limite. Sans parler de la carte du room service à des prix exorbitants surtout la carte des vins qui vend des vins à pas moins de 80 euros pour des bouteilles vendus à 15€ dans le commerce. Étant du métier je trouve cela inadmissible.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous sommes navrés de prendre connaissance de votre commentaire. Nous sommes également très surpris car, après vérification, il semblerait que nous n'ayons pas eu un retour de votre part sur place. Dans le cas contraire, nous nous serions fait un plaisir de vous proposer une alternative parmi nos 30 chambres et suites qui sont toutes différentes dans leur décoration et leur style. En effet, le confort de nos hôtes est au cœur de nos priorités. Nous espérons vous revoir afin de vous convaincre par un séjour à votre convenance. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Zina.5 / 5Le 04/10/2020 à 14:53
Nous venons de passer un excellent week-end dans ce merveilleux établissement où notre suite nous réservait une vue époustouflante. Un personnel au petit soin du voiturier, au personnel de l’accueil en passant par le bien-être. La gastronomie aux Terrasses de Lyon nous a complètement charmé. Un séjour inoubliable.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci beaucoup pour cette belle appréciation. Nous lisons avec plaisir que votre séjour parmi nous a été couronné de succès et que vous avez été sensible à l'accueil qui vous a été réservé. Notre équipe veille au confort et au bien-être de nos hôtes et recevoir de tels éloges nous ravit. De plus, nous sommes heureux que vous vous ayez apprécié notre offre gastronomique. Nous espérons vous revoir bientôt pour une expérience toujours réussie. Cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Tom.o4 / 5Le 24/11/2021 à 11:44
Un cadre magnifique, un service génial, des plats avec des saveurs incroyables mais les quantitées sont pas très importantes...
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié la qualité de notre cuisine et partageons votre appréciation ainsi que votre remarque avec notre chef. Merci d'avoir mis en avant le cadre agréable de notre établissement. Au plaisir de vous revoir lors de votre prochain séjour, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Jenny.e1 / 5Le 22/03/2021 à 08:04
Le séjour commençait relativement bien. Nous avons bien été reçu à l’accueil avec un petit jus de fruit. Les chambres sont relativement propre hormis quelques poils dans la baignoire. Le room service est digne du flunch et encore. Le poulet est arrivé rose saignant, mais il parait que même enceinte on peut le manger ainsi. Passons. Nous avions réservé deux soins visages avec le monsieur de la conciergerie. Au moment du soin, on nous informe avec stupéfaction que ça sera deux massages et non deux soins du visages. Nous refusons. Il n’y aura qu’un seul soin d’effectué mais stupeur au moment de régler la facture on nous demande de régler les deux soins car les créneaux avaient été réservés. La dame de l’accueil n’est pas digne de travailler dans un 5 étoiles et de remettre en question les propos des voyageurs. Tout cela a vraiment terni notre séjour. Une chose est sure nous ne mettrons plus les pieds dans cet hôtel.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Cher Monsieur, Je suis désolé que votre séjour parmi nous n'ait pas répondu à vos attentes. Je souhaiterais néanmoins apporter quelques précisons suite à vos commentaires : Concernant le room-service, veuillez noter que sur une cuisson à basse température et sous vide, le blanc de volaille ne se colore pas. D'où son aspect rosé et votre impression qu'il ne soit pas assez cuit. C'est ce que nous avons tenté de vous expliquer sur place mais sans grand succès. Malgré cela, nous vous avons refait un club sandwich le plus rapidement possible. D'où notre étonnement sur votre retour d'un room-service " Chaotique et quelconque ". Concernant les soins, vous n'aviez jamais mentionné votre souhait de réaliser spécifiquement des soins du visage lors de votre réservation. Lorsque vous avez évoqué cela à nos praticiennes, nous n'étions malheureusement pas en mesures de répondre favorablement à votre demande. Un autre soin vous a alors été proposé. Proposition, que vous avez refusée. Travaillant avec des praticiennes extérieures, la prestation a en effet été facturée. Il est fort dommage que vous ne nous ayez pas laissé le temps de vous expliquer cela calmement lors de votre départ. Je suis tout de même ravis que vous ayez apprécié notre accueil. Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau afin de changer votre perception. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Luc.5 / 5Le 23/09/2020 à 13:46
Notre séjour fut une totale réussite dans un cadre original et avec une vue superbe sur la ville, l équipe quant à elle et aux petits soin pour vous. C est donc une halte de qualité dans Lyon qui vous laissera un souvenir fort surtout en accompagnant d un dîner aux Terrasses
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci pour votre agréable commentaire ! Nous sommes comblés de lire que vous avez, tout particulièrement, apprécié notre cadre idyllique sur les hauteurs de la colline de Fourvière. Merci de souligner le professionnalisme de notre équipe dévouée à rendre votre séjour le plus agréable possible et les qualités de notre offre gastronomique. Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois très vite pour un séjour toujours réussi. Sincères salutations, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Melanie.5 / 5Le 28/09/2020 à 19:19
Nous avons séjourné une nuit en famille (avec un bébé) et nous avons adoré ! L’hôtel nous laisse sans voix par son cadre, son histoire, son charme ainsi que sa beauté. Les chambres sont merveilleuses, d’une qualité irréprochable avec tout le nécessaire. Mais c’est surtout le personnel qui joue un rôle important dans tout cela. Discrétion, gentillesse, savoir faire, un accueil admirable tout y est ! Nous avons été choyés et très bien conseillés. Même notre bébé avait le droit à un super lit bébé avec des cadeaux et un magnifique éléphant en serviette. Deux grands cygnes et des pétales de roses sur notre lit à notre arrivée. Nous sommes juste sortis pour profiter de la piscine et à notre retour la chambre avait été nettoyée et ravitaillée ! Incroyable je dirais même...magique ! De plus le room service offre une qualité de repas que nous n’avions jamais vu ailleurs. La cuisine est gastronomique même si le restaurant est fermé. Nous y reviendrons assurément ! Mr&Mme Moureaux
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous sommes enchantés de prendre connaissance de votre commentaire et nous vous remercions pour cette belle mise en valeur de nos prestations. Sachez que la satisfaction de nos hôtes est notre plus grande source de motivation et que vos gentils mots ont été partagés avec toute notre équipe. Ce fut un plaisir de vous recevoir et nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Eric.o5 / 5Le 31/12/2021 à 15:11
Personnel très accueillant, restaurant très agréable, je reviendrai.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Pontus, Nous sommes reconnaissants de vos compliments sur la qualité de nos prestations. C'est un grand plaisir de lire que vous avez apprécié notre hôtel comme notre restaurant. Nous vous remercions pour votre charmante recommandation et pour vos compliments sur l'accueil. Ce serait un plaisir de vous recevoir à nouveau. Nous vous souhaitons une bonne année 2022. Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Romu.e1 / 5Le 01/05/2021 à 12:03
Nous n'avons malheureusement pas pu utiliser notre bon cadeau pour seulement quelques jours jours de dépassement... Dans ce contexte actuel (confinement, limitation des km de déplacement + problèmes de santé) le directeur n'a même pas pris la peine de répondre à notre demande de prolongation de quelques jours.... Il n'a également pas pris l'initiative de prolonger le bon de 3 mois pour compenser les mois de fermeture comme il l'indique en réponse car celui ci était valable jusqu'au 31/03/2021...
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu bénéficier de votre bon pour un soin spa dans notre établissement. Néanmoins, nous souhaitons apporter quelques précisions à votre commentaire.. Votre bon fut acheté le 22 décembre 2019 avec une validité de 1 an . Malgré le 1 confinement (mi mars a début juin) et le deuxième confinent (fin octobre a début décembre) qui a contraint l'hôtel a fermé ses portes, notre établissement et la ville de Lyon fut accessible très facilement pour pouvoir bénéficier de votre bon sans restrictions kilométrique et limitations de déplacements. A cela, il me semble aussi important de noter que nous avions de notre propre initiative prolonger votre bon cadeau de 3 mois supplémentaires (validité repoussé au 30/03/2021) afin de compenser nos mois de fermeture lié aux confinements imposés par l'état. C'est la réponse par ailleurs qui vous a été faite par notre réception lorsque vous avez pris contact avec nous. Nous espérons tout de même vous recevoir un jour parmi nous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Caro.5 / 5Le 22/01/2022 à 14:05
Hôtel magnifique, service et accueil professionnel et aimable !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié le charme de notre hôtel et le professionnalisme de notre équipe toujours disponible pour nos hôtes. Ce serait une joie de vous accueillir de nouveau. Sincères salutations, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Chrystelle.e5 / 5Le 23/09/2020 à 16:32
Accueil et séjour parfait ! Nous avons même était surclassé. Belle chambre et grande terrasse Piscine et jacuzzi très agréable avec une superbe vue. Petit déjeuner en terrasse très bien. Personnel au top !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous nous réjouissons que vous ayez apprécié le cadre agréable de notre établissement. Nous sommes également heureux d'avoir pu vous surclasser. Merci de souligner le professionnalisme de notre équipe toujours attentive au bien-être de nos hôtes. Ce serait un plaisir de vous revoir. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Briand.r5 / 5Le 06/08/2020 à 07:56
Superbe nuit avec un personnel à votre service et d’une rapidité incroyable. Nous avons également dîné au restaurant les terrasses de Lyon et la soirée était « délicieuse ». Petit déjeuner de qualité. Piscine avec vue splendide. Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes enchantés que vous ayez passé une superbe nuit parmi nous ainsi qu'une " délicieuse " soirée au restaurant. Ce fut un plaisir de vous recevoir et nous espérons vous revoir très prochainement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Remi.a5 / 5Le 10/10/2021 à 12:17
Un très bel établissement et une bonne table, un accueil soigné et des prestations haut de gamme. Un très bon moment en amoureux!
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous nous réjouissons de savoir que vous êtes tombé sous le charme de notre hôtel. L'ensemble du personnel se joint à moi pour vous remercier pour ces aimables paroles qui sont une source de motivation et confortent notre désir de toujours faire mieux. Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Fred.a4 / 5Le 19/07/2020 à 16:40
Accueil agréable, voiturier efficace très bel hôtel, la piscine avec vue sur la ville de Lyon est assez peu fréquentée, malheureusement comme de plus en plus souvent, les clients prennent la désagréable habitude de "réserver" leurs transats en y posant une serviette où un sac, heureusement des petits canapés et les tables et les chaises du bar peuvent être un palliatif... Les chambres sont très correctes, belle salle de bain, literie confortable, grande tv écran plat, climatisation automatique, certes elles ont moins de charme qu'à la "cour des loges" mais vous avez une vue panoramique sur la ville que ne posséde pas cet autre hôtel. Le petit déjeuner peut être pris en salle où sur la terrasse de la piscine surplombant Lyon. En résumé, nous avons passé un très bon moment dans cet établissement, il fait parti des incontournables pour les amoureux des beaux 5 étoiles. A faire donc.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci pour votre excellent commentaire. C'est un plaisir de lire que notre établissement a su répondre à vos attentes. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre emplacement, l'amabilité et le dévouement de notre équipe. Vos compliments sont pour nous une grande source de motivation pour continuer à fournir un travail de qualité. Au plaisir de vous revoir parmi nous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Laura.e4 / 5Le 24/09/2021 à 20:25
Une belle découverte, un très bon accueil chaleureux avec un service au petit soin. Ce fut un séjour très agréable, je recommande et reviendrais surement.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci pour ce commentaire sympathique. Permettez-moi de vous remercier au nom de l’ensemble du personnel pour votre compliment sur la qualité du service et de l’accueil. De tels propos nous honorent et consistent une source de motivation pour tout le staff. À bientôt pour une nouvelle expérience positive. Bien cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Florian.b5 / 5Le 11/08/2021 à 11:12
Menu maraîcher (végétarien, 4 services) : vrai proposition végétarienne, avec une véritable réflexion sur les mélanges de saveurs (pas une simple substitution de la viande par autre chose) Plats gourmangs et assez copieux pour un gastronomique, personnel aux petits soins, cadre magnifique au coucher du soleil avec une vue sur tout Lyon
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Abeillon, Merci beaucoup pour votre gentille appréciation de notre établissement. Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre repas chez nous, avec vue sur la ville. Merci de souligner nos options végétariennes. Au plaisir de vous revoir parmi nous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Mych.y5 / 5Le 21/02/2021 à 16:02
Personnel très sympathique, accueillant, Riom service très efficace. Nous avons profité d'un repas en chambre du fait du covid, il était excellent. La vue est encore plus incroyable qu'en photo. Nous y retournerons!
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce très bon commentaire. Nous sommes enchantés que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous. Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié le repas en chambre ainsi que la vue. Nous transmettons vos compliments à toute l'équipe. Au plaisir de vous revoir parmi nous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Mclmas.92 / 5Le 18/08/2021 à 20:16
Accueil super.. chambre rustique pour le prix.et pas si grande que ça au final.. vu sur Lyon si on oubli les toitures du dessous.. Beaucoup d étage pour rien.. piscine jacuzzi petit et tout le monde en même temps .. sauna hamam idem.. restaurant cher pour ce que s est… bcp mieux sur Lyon, meilleur et moins cher.. déçue.. dommage
Réponse du propriétaire :
Chère Hôte, Nous sommes navrés que notre établissement n'ait pas su répondu à l'ensemble de vos attentes et accueillerons avec plaisir vos suggestions et remarques par message privé. Nous vous remercions par ailleurs d'avoir souligné le professionnalisme de notre réceptionniste. Nous espérons avoir éclairci la situation et que nous aurons le plaisir de vous recevoir de nouveau pour un séjour plus en adéquation avec vos attentes. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Caroline.d5 / 5Le 07/11/2019 à 17:52
Nous sommes allés au restaurant de l'hôtel pour un anniversaire. Personnel très professionnel et vraiment sympa. Menu abordable pour un restaurant de ce standing ! Et plats raffinés, fins, gourmets.. Excellents en fait ! J'y retournerais avec grand plaisir ! Juste déçue de ne pas être venue le même soir que Guillaume Canet ! Dédicace spéciale au serveur avec les yeux bleus et les lunettes ! Un grand merci pour votre sympathie et votre gaieté !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Merci pour ce superbe commentaire. Il est très agréable de lire que l'efficacité et la rapidité de notre service, ainsi que les plats servis vous ont entièrement satisfait. Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à toute l'équipe. Au plaisir de vous compter de nouveau parmi nous. Bien cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Vong-Kham.O5 / 5Le 27/12/2019 à 12:27
// MAGIQUE// Un séjour inoubliable! Une vue imprenable sur Lyon, le personnel est professionnel et attentionné, le restaurant est exceptionnel. Une bâtisse incroyable 😊 un lieu qui a été conservé avec bcp de soin. Mon fiancé m a demandé en mariage et le personnel a participé à la surprise. Merci pour l'accueil et pour ce séjour qui est devenu un de mes plus beaux souvenirs.
Réponse du propriétaire :
Cher hôte, Merci pour ce charmant avis. C'est un plaisir de lire que vous avez passé un excellent séjour dans notre établissement. Merci également d'avoir souligné la qualité de la restauration. Nous serions heureux de vous recevoir une nouvelle fois. Bonnes fêtes à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
G...1 / 5Le 05/06/2021 à 18:46
"'...ayant que 29 chambres et votre coffret ne comprenant qu'une catégorie de chambre, il n'est pas donc pas simple de vous proposer des dates qui puisse vous convenir et correspondre a votre bon..." Sauf que la même catégorie de chambre et à la date souhaitée lors de ma demande était DISPONIBLE sur votre site, c'est à dire sans passer par le coffret. Vous faites donc passer les détenteurs de coffret après les autres et comme vous le dites en sortie de confinement vue la demande nous ne sommes pas prêts de pouvoir profiter de ce que nous avons payé d'avance ! Quand au plus de 150 établissements sur la France, sur Auverge-Rhône-Alpes il y en a uniquement 5 et mystérieusement plus que 4 lorsque l'on saisit les 14 chiffres du coffret. Et sur les 4, 2 seulement ont rouverts, et sur les 2 1 affiche ne pas prendre les coffrets en juillet et août. Si mon calcul est bon il ne reste plus que vous. Et vue votre réponse ça fait un 0 pointé pour Relais & Châteaux.
Réponse du propriétaire :
Cher Client, Nous sommes désolés de prendre connaissance de votre commentaire et regrettons de n'avoir pas pu répondre favorablement à votre demande. Nous souhaitons préciser qu'actuellement, suite au déconfinement, nous avons énormément de réservation, surtout le week-end. N'ayant que 29 chambres et votre coffret ne comprenant qu'une catégorie de chambre, il n'est pas donc pas simple de vous proposer des dates qui puisse vous convenir et correspondre a votre bon. Il est vrai aussi que nous avons davantage de disponibilité en semaine. Enfin, nous précisons que les tarifs et les conditions de vente sont fixés par le coffret cadeau Relais et Châteaux qui peut être utilisé dans les 152 maisons françaises. Et que la prolongation de 70 € pour la date d'utilisation de celui-ci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous ne percevons en aucun cas cet argent. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir parmi nous et vous souhaitons une bonne journée. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Patrice.r1 / 5Le 13/08/2020 à 12:07
Terrible l'isolation dans la chambre 19 avec la route devant ; et la circulation toute la soirée (voitures, camions, motos)...réveil à 6H00 du matin. Réponse de la direction "c'est normal nous sommes un hôtel centre ville" !!!!! NON justement, de plus vous pourriez prévoir double fenêtre dans cette chambre, Bravo l'architecte ! L'hôtel est beau sinon, piscine aussi...mais le choix de l'ameublement intérieur = année 80 alors que ce n'est pas l'année de construction de l'hôtel. Très décevant, manque de goûts à l'intérieur... surtout ne pas accepter cette chambre 19
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir mentionné le style de notre immeuble et la piscine. Nous sommes désolés de ce dérangement inhabituel malgré le double vitrage de nos chambres. Nous disposons de chambres particulièrement tranquilles pour les personnes ayant un sommeil léger. N'hésitez pas vous signaler au moment de la réservation. Nous pouvons vous en allouer une. Nous serions heureux de vous recevoir à nouveau pour un séjour sans faute. Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Christophe.I5 / 5Le 18/10/2020 à 19:27
Une expérience extraordinaire à revivre sans aucun doute. Merci au directeur de la villa Florentine et à toute son équipe pour leur accueil extrêmement chaleureux et l'attention portée aux clients. Ce lieu est magique et magnifique à tout point de vue : - Qualité de l'accueil tant dans la relation aux clients que dans la passion du métier visible dans tout le personnel, - Beauté des lieux tant dans les chambres (nous avons occupé la suite Médicis) que dans le cadre général de la villa où tout est minutieusement soigné et entretenu, - Qualité des services proposés : jacuzzi et piscine extérieurs chauffés (à tester absolument le soir quand il fait nuit pour profiter de dominer Lyon illuminé), un buffet de petit-déjeuner avec non seulement un large choix mais des produits maison de très haute qualité, un restaurant à la cuisine raffinée (et dont nous avons profité en room-service). En résumé : l'équipe de la Villa Florentine ne vous vend pas du rêve mais elle vous fait vivre le rêve. C'est sûr, nous y retournerons.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci pour cet aimable commentaire. Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié notre établissement ainsi que son emplacement. Merci de mentionner notre petit déjeuner offrant un large choix et le professionnalisme de notre équipe. Au plaisir de vous revoir parmi nous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Sylvia.5 / 5Le 25/11/2019 à 16:13
Juste parfait. Accueil de qualité et personnel à l'écoute. Restaurant à recommander avec un personnel professionnel et vraiment aimable. L'architecture de l'établissement est remarquable. Vu imprenable sur Lyon, en particulier depuis la terrasse et sa piscine ouverte même la nuit.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous nous réjouissons que vous ayez passé un moment parfait dans notre restaurant, dont vous avez fortement apprécié les qualités humaines et professionnelles de notre équipe, ainsi que la vue sur Lyon. Nous espérons vous accueillir une nouvelle fois très vite. Sincères salutations, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Alain.a5 / 5Le 14/04/2022 à 15:03
Le top.belle vue,propre,personnels sympa.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un excellent moment parmi nous. Nous vous remercions pour vos compliments sur la qualité de l'accueil et du service que vous avez reçus chez nous. Nous faisons passer le compliment avec le plus grand plaisir. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
PAILLIER.Y5 / 5Le 13/09/2020 à 10:51
Nous avons séjourné deux nuits dans ce magnifique hôtel avec les petites surprises tout au long de notre week end. Pour nous c'est le paradis sur Lyon! Un grand MERCI à tout le personnel qui est très attentionné , en particulier Perrine.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci pour ce commentaire magnifique sur la Villa Florentine. Nous nous réjouissons d'apprendre que vous avez apprécié la qualité de service ainsi que le cadre de notre établissement. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. Bien à vous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Elvi.e5 / 5Le 02/03/2022 à 11:57
Un lieu exceptionnel !!! Personnel très accueillant
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous se soit bien déroulé et que vous ayez apprécié la qualité de l'accueil qui vous a été réservé. Ce serait un plaisir de vous revoir parmi nous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
Didier.5 / 5Le 04/08/2019 à 15:45
La perfection pour notre repas. Seul Bémol, on vous propose du champagne, du vin et des digestifs en cours de repas,sans vous en dire le tarif. Je trouve ça un peu sournois. On nous indique le tarif du repas sur la carte, alors pourquoi ne pas dire le prix pour les boissons proposées en cours de repas. A part ça, c'était parfait 👌.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience chez nous. Merci de souligner la qualité gastronomique de notre restaurant. Nous avons pris note de votre remarque et vous prions de nous excuser pour ce manque d'information. Tous les prix des boissons sont indiquées sur notre carte des vins mais nous veillerons à l'avenir à ce qu'aucune confusion ne puisse subsister. Nous espérons vous revoir prochainement. Cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
olivier.i1 / 5Le 16/08/2020 à 15:57
Nous avions choisi cet hôtel pour son cadre magnifique et sa superbe vue sur Lyon. MAIS, DÉCEPTION: Toutes les chambres n'offrent pas cette vue. Pour 500 Euros la nuit, nous étions dans une chambre donnant sur une cour minuscule (10m2) et sombre. Voyez ma photo svp! Pensant, malgré tout, pouvoir profitez de la vue depuis la terrasse, au petit-déjeuner, nous en fûmes hélas très rapidement chassés par les guêpes. D'après le serveur, rares sont les journées de beau temps où il est possible de s'y aventurer. Lors du départ, le personnel de la réception ne s'est guère ému de notre déception.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, C'est avec un grand regret que nous prenons connaissance de votre déception. La satisfaction de nos hôtes est au cœur de nos priorités. Aussi, nous aurions souhaité que vous vous adressiez directement à nous. Nous aurions pu vous proposer un relogement en fonction de notre disponibilité et de la catégorie que vous recherchiez. Sachez que nous sommes toujours à votre écoute et que notre équipe essayera toujours de vous proposer une solution pour rendre votre séjour le plus agréable possible. La vue reste cependant disponible depuis tous les espaces de restauration, l'espace piscine, jacuzzi et terrasse extérieur, ou terrasse de la réception. Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir de nouveau afin de changer votre perception concernant notre établissement. Cordialement, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général -
mart.U5 / 5Le 17/03/2019 à 08:30
Restaurant : Cadre magnifique. Vue superbe. Repas excellent sans compter l'esthétisme des assiettes. Le personnel est discret et prévenant. Je recommande. Pour les courageux se garer à fourviere et descendre par le jardin de rosaire. La ballade est très agréable.
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christophe.a4 / 5Le 25/04/2018 à 16:37
Dans un décor désuet, mais servi par une vue exceptionnelle sur Lyon. Il est dommage que les suites du 2ème bâtiment n’aient pas une vue plus plongeante sur cette ville magnifique. Les prestations sont à la hauteur de la réputation de cet établissement.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes ravis que nos prestations aient été à la hauteur de vos attentes. Certaines de nos chambres ont fait l'objet de rénovation et présentent une décoration plus moderne. Aussi, pour un prochain séjour, nous vous invitons à nous faire part de vos préférences. Merci d'avoir mentionné la vue panoramique. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir parmi nous, Emmanuel LALLEMAND, Directeur général