Grand Hôtel de la Reine

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Grand Hôtel de la Reine Nancy

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Grand Hôtel de la Reine à Nancy

Hôtel du XVIIIe siècle, chambres et suites élégantes, restaurant gastronomique, thé de l'après-midi, terrasse. Hôtel raffiné du XVIIIe avec restaurant.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar RA.O
    4 / 5
    Le 18/02/2022 à 12:09

    Quel bel établissement ! On entre comme à la cour de Marie Antoinette... tout y est : le décor, les moulures, les hauts plafonds, la dorure et... la vue sur cette place Stanislas inouïe ! Que ce soit en plein jour ou de nuit, elle offre tous ses charmes aux visiteurs. Pour en revenir à l hôtel, l'accueil est d'abord absolument parfait : disponibilité, amabilité et totale adaptation à nos demandes de renseignements. Nous remercions sincèrement le personnel d Accueil pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Après un court trajet dans une entrée majestueuse, la chambre est spacieuse, très agréable, bien insonorisée, fonctionnelle, confortable et cadre parfaitement avec le lieu. Et encore une fois, avec une vue à couper le souffle pour tout amateur d'architecture. Le repas pris dans le restaurant au soir était délicieux, dans un cadre intimiste et calme. Petit déjeuner excellent, grand choix pour tous les goûts au buffet, avec un accent mis sur les bons produits lorrains. Bonne note particulière au choix immense de cafés différents disponibles. Si vous souhaitez déconnecter totalement dans un environnement hors du temps, Nancy est une ville à taille humaine, mais qui vaut sa découverte tant elle est pleine de charme et d'histoire. Un conseil : perdez vous dans ses ruelles de la vieille ville et vous découvrirez des places insoupçonnées...Cette ville, tout comme le Grand Hôtel de la Reine, est magnifique !

  • Avatar Jean.i
    5 / 5
    Le 19/02/2022 à 17:25

    Excellent séjour (une nuit) dans ce très bel hôtel. Superbe bâtiment historique. Très belles parties communes. Du 1 étage (salle du petit-déjeuner) la vie est grandiose. J'ai dormi dans la chambre royale (3 étage vue sur la place Stanislas). Vue magnifique de jour et de nuit (illumination en bleu).chambre très spacieuse très confortable. Jolie décoration simple. Le petit-déjeuner (buffet dans la Superbe salle du 1 étage) est excellent et très varié. Le personnel de l'accueil/réception ainsi que du petit-déjeuner est très sympa. Je recommande absolument d'y aller et surtout de réserver la chambre royale pour la sublime vue

  • Avatar Virginie.o
    3 / 5
    Le 23/01/2022 à 19:57

    Nous avons été reçues à notre arrivée par une jeune femme charmante le soir à la réception. Par contre à notre arrivée pour le petit déjeuner,l'accueil dune autre personne fut très limite, un interrogatoire suivit d'une pression sur l'horaire à respecter alors que nous étions largement dans les temps, ce qui nous a un peu gâché notre petit déjeuner. Pour le reste endroit agréable et charmant, petit bémol : une bouilloire, du thé du café soluble dans la chambre mais pas de tasses et une petite bouteille d'eau pour deux.

  • Avatar Barbouillar.o
    4 / 5
    Le 10/01/2022 à 07:04

    Très bon séjour. Hôtel très smart, chambre sur la Place donc vue magnifique. Manque de soins dans l'entretien de la chambre, illogique au regard de la qualité de l'ensemble. Bas de l'armoire penderie toute abîmée (15 minutes X 2 pour un coup de peinture blanche, rideau pas accroché sur son côté gauche, robinet baignoire mal fixé au mur... Chambre 322. Très bon accueil du personnel.

  • Avatar Patrice.a
    5 / 5
    Le 05/06/2022 à 14:15

    Pour un petit-déjeuner entre amis, extérieur à l’hôtel le 4 juin 22, magnifique établissement donnant sur la place Stanislas. Très beau et très bon buffet dans une très belle salle de restaurant. Nous voulons remercier tout le personnel, de la réception au restaurant pour leur gentillesse et leur sourire, merci pour ce bon moment.

  • Avatar Rz.
    5 / 5
    Le 14/06/2022 à 09:38

    Le petit déjeuner trop bon! Un vrai régal 🥰 une vrai viennoiserie pure beurre croustillante et bien aérée. La veille nous avions était prendre un verre à la terrace de l’hôtel, le jeune serveur âgé de 19ans était très gentille et sociable ce qui nous a pousser à revenir le lendemain prendre le petit déjeuner chez eux ☺️

  • Avatar Natisha.
    5 / 5
    Le 14/12/2021 à 19:12

    Un lieu chargé d'histoire que je connais depuis plus de 10ans. Je n'y ai jamais séjourné cependant j'apprécie boire un verre sur leur terrasse. Cette terrasse est la plus belle de la place à mes yeux et surtout la plus intimiste de part la mise en valeur avec parfois des arbustes en pots, palmier et j'en passe.

  • Avatar Frédéric.u
    5 / 5
    Le 19/04/2022 à 12:05

    En plein centre de la ville et donnant sur la Place Stanislas cet hôtel est parfait pour une halte à Nancy. Les chambres sont très confortables et le service aux petits soins. Le petit déjeuner est gourmand et savoureux.

  • Avatar pierre.l
    1 / 5
    Le 01/06/2022 à 00:14

    Hotel bien situé mais tenu par des roumains négligent chambres délabrées, salle de bain avec fuite, rouille et dans un état lamentable Service condescendant ou inexistant Luizza a fuir !! Ou à licencier. petit déjeuner meilleur chez Flunch dommage emplacement premier choix voilà la seule raison qu’ils ont d’exister s’ils ne font pas de travaux pour tout remettre au goût du jour et pour mériter d’avoir 3-4 étoiles cette hôtel ne vaut pas une étoile. Soit ils embauchent un personnel de qualité chaleureux commerçants et à l’écoute et peut-être que le charme de la place Stanislas nous fera oublier la médiocrité des chambres.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Leclerc, Nous ne sommes guère surpris par votre commentaire vu l’attitude que vous avez eue à l’égard de mes collaborateurs. Un comportement exécrable et injustifié : votre accueil s’est semble-t-il très bien passé (j’étais présente et nous avons même plaisanté ensemble), ce n’est qu’au matin que vous avez fait un esclandre à la réception pour une histoire de brosse à dent qui ne se trouve pas par défaut dans les chambres (et alors même que vous l'avez finalement obtenue). Si vous n’avez pas apprécié votre séjour, je vous confirme que nous n’avons pas davantage apprécié le vôtre parmi nous ! Les éléments que vous critiquez sont pourtant largement salués par notre clientèle : l'amabilité et le professionnalisme de nos équipes, le petit-déjeuner soigné et copieux … des éléments qui devaient aussi pourtant vous plaire auparavant vu le nombre de réservations ces derniers mois, rendant encore moins crédibles vos propos. Emilie Poirel

  • Avatar Philippe.i
    4 / 5
    Le 03/01/2022 à 16:26

    L'hôtel est très beau sur ses parties communes. Malheureusement les chambres ne correspondent que très peu a un 4 étoiles. Parois de baignoire mal posée, eau chaude absente sur un des lavabos, peintures a refaire partout, et chambres bruyantes en raison d'absence de double vitrage. A noter, et c'est pour cela que je mets 4 etoiles, l'accueil et le service client sont au top. Nous avons pu changer de chambre sans problème en raison du bruit. Le petit déjeuner est de qualité.

  • Avatar Marina.I
    5 / 5
    Le 21/03/2022 à 11:48

    Magnifique chambre, accueil avec Macarons de Nancy, très beau et très propre. Petit déjeuner avec énormément de choix et de qualité, vue sur la place Stanislas. personnel accueillant et chaleureux!

  • Avatar Nad.h
    3 / 5
    Le 14/05/2022 à 12:22

    Hôtel bien placé avec une jolie décoration et lit confortable. Mais malheureusement la chambre avait l’air peu entretenue (araignées, miroir cassé, poussière, lampe qui ne marche pas…), quelle déception…

  • Avatar Ophélie.
    1 / 5
    Le 09/04/2022 à 21:56

    Sortant à l’instant de ce bar, je m’installe avec mon conjoint, je demande un Espresso Martini, que j’ai déjà vu il y a moins d’une semaine, le serveur à lunettes d’une cinquantaine d’année me répond d’un air désagréable « nous n’en faisons pas, nous avons une nouvelle carte de cocktails ». Je trouve ça to much, très bonne cliente, je ne veux pense pas y retourner de si tôt.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Ophélie, cette page de commentaires est dédiée uniquement à l'hôtel et non au restaurant ou au bar. Merci d'en prendre note. Cordialement

  • Avatar Cathy.e
    5 / 5
    Le 07/06/2022 à 09:51

    J'apprécie toujours autant de prendre mon p'tit déjeuner dans ce très bel Hôtel qui donne sur notre magnifique Place Stanislas, la vue y est superbe !Quant à la salle du petit déjeuner, jolie et grandiose👍Le buffet reste délicieux avec énormément de choix.Je tiens tout particulièrement à remercier l'équipe pour son accueil chaleureux et son dévouement, ça fait plaisir.

  • Avatar Thomas.z
    5 / 5
    Le 30/11/2021 à 20:56

    Court séjour dans cet hôtel situé sur la très belle Place Stanislas. Hôtel au charme ancien, avec un hall d’entrée majestueux. Les chambres sont très bien, belle salle de bain, literie d’un bon niveau. Magnifique salle de petit déjeuner, avec un large choix. Un séjour tres agréable dans ce lieu qui respire l’Histoire, qui a une âme. A refaire assurément !

  • Avatar Alexandre.
    3 / 5
    Le 13/11/2021 à 03:52

    Emplacement idéal, style un peu ancien mais pourquoi pas ! En revanche, niveau insonorisation des chambres : zéro. Payer un hôtel pour ne pas dormir reste un concept rare, du fait du bruit sur la place Stanislas. Chaque passant nous réveille.

  • Avatar Pierre-Henry.a
    5 / 5
    Le 10/04/2022 à 17:58

    De Très bons plats bien présentés dans un cadre feutré. Excellent service. 40 à 45 € par personne : ça les vaut largement !

  • Avatar Paul.u
    5 / 5
    Le 25/05/2022 à 17:26

    Très bon restaurant, nous avons parfaitement bien mangé. Serveur très sympathique.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur DUPUIS, Un grand Merci pour ce commentaire. Je vous invite à laisser un commentaire sur le site du restaurant "Louis" car nous sommes deux sociétés indépendantes. Au plaisir, Cordialement, Emilie Poirel

  • Avatar Paddington.
    4 / 5
    Le 30/04/2022 à 20:19

    Lieu d'exception et excellent petit déjeuner, mais chambre de moyenne qualité.

  • Avatar Orchidée.a
    5 / 5
    Le 24/08/2021 à 08:21

    Un des plus beaux hôtels de Nancy situé sur la célèbre place Stanislas. Les chambres sont spacieuses, confortables, élégantes et calmes équipées d'un dressing, d'une salle de bain avec baignoire et des toilettes séparées. Une bouilloire et une bouteille d'eau sont mises à disposition. La situation est idyllique pour les amoureux des vieilles pierres. Cet hôtel est à la hauteur de ce que j'imaginais, je recommande vivement !

  • Avatar Clemence.o
    5 / 5
    Le 26/07/2021 à 15:29

    Hôtel magique qui fait voyager dans le temps, calme, au cœur de cette si belle ville. Massages détente et petits déjeuners au top. Je conseille les appartements royaux, la vue sur la place Stanislas, la découverte du livret qui raconte avec de nombreuses illustrations l'histoire de ce lieu, et le restaurant, en réservant à l'avance pour le dîner. Un beau séjour et une grande envie de revenir.

  • Avatar Emmanuelle.u
    5 / 5
    Le 07/04/2021 à 07:14

    Très bon hôtel dans lequel j'ai séjourné une semaine pour le travail. Le service est de grande qualité, tout comme l'accueil à l'arrivée et les facilités pour pouvoir travailler de ma chambre ou dans un salon annexe. très bon petit déjeuner, belle décoration. Ma chambre était vaste et très agréable, silencieuse et bien aménagée. Très belle et lumineuse salle de bain. Literie très confortable.

  • Avatar J.a
    4 / 5
    Le 08/11/2021 à 10:38

    Nous avons eu une chambre double deluxe.. réception parfaite et avec le sourire… Propreté bien dans l’ensemble à part des traces de calcaire sur les carreaux de la salle de bains( utilisé du vinaigre blanc pour le calcaire) Nous avons mangé dans le restaurant à côté mais avons été déçu ( intitulé gambas mais plutôt des crevettes par cuite), on a eu l’impression de déranger quand je leur ai mentionné ce détail selon les « crevettes » pas assez cuite. Nous avons passé un agréable moment à l’hôtel et dans ces environs.. nous reviendrons tester la suite Royal. Merci pour l’accueil .

  • Avatar Anne.u
    1 / 5
    Le 04/09/2021 à 20:55

    Une étoile et encore je ne sais pas... Je ne sais pas parce qu'on ne m'a pas donné le droit de m asseoir pour boire un coup. A 21h50. On m'a demandé si je voulais manger et quand j'ai dit que je voulais juste boire un coup, on m'a dit que la partie bar était de l autre côté de la terrasse. Bien évidemment, pas de place, aucune signification indiquant que la terrasse était coupée en deux. Je trouve cela complètement déplacé, d'autant que personne n'est venu s'installer pour dîner le temps des sons et lumières. Donc je ne mettrai même pas une étoile à cet établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Cette page concerne le Grand Hôtel de la Reine. Le Bar le XV et le restaurant Le Louis, qui sont des sociétés différentes de l'hôtel, possèdent leur propre page. Merci de laisser votre commentaire au bon endroit. L'équipe du Grand HÔTEL de la Reine

  • Avatar NOUR.a
    5 / 5
    Le 05/12/2021 à 18:25

    Un hôtel très bien situé sur la place Stanislas Proche de tout Un accueil très sympathique, des employés souriants et à votre écoute L'hotel est très beau dans un style ancien Le petit déjeuner copieux servi dans un très beau salon La chambre était propre et bien tenue Nous reviendrons avec plaisir

  • Avatar EMMANUELLE.Y
    5 / 5
    Le 23/05/2022 à 08:44

    Accueil haut de gamme, chambre agréable et super « good bedding »🛌!

    Réponse du propriétaire :
    Chère Emmanuelle, Merci pour votre séjour couronné par ce très bel avis et tout aussi beau 5/5, réelle récompense de nos équipes qui oeuvrent au quotidien pour le bien-être de nos clients. Au plaisir de vous revoir parmi nous, Bien cordialement, Emilie Poirel

  • Avatar Farah.a
    1 / 5
    Le 11/12/2021 à 14:44

    Avis concernant le restaurant et non pas l’hôtel. Personnel extrêmement désagréable Et antipathique. Chocolat chaud cappuccino thé et café arrivé tiède..

  • Avatar Christian.A
    1 / 5
    Le 24/08/2021 à 18:35

    Pour la troisième fois, j'ai tenté de passer un moment dans cet établissement, et pour la troisième fois, aucun personnel n'est venu à notre rencontre pour s'enquérir de notre commande, et ce coup ci, c'était encore pire, ils étaient 3 à discuter devant nous sans problème. J'ai demandé à voir le responsable pour lui dire ma façon de penser sur ces desinvoltures. Du coup nous sommes partis consommer ailleurs sur la place. Triste image pour les touristes et consommateurs 😤

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Pablo, Cette page concerne le Grand Hôtel de la Reine. Le Bar Le XV et le restaurant Le Louis, qui sont des sociétés différentes de l'hôtel, possèdent leur propre page. Merci de laisser votre commentaire au bon endroit. L'équipe du Grand HÔTEL de la Reine

  • Avatar Rudy.v
    3 / 5
    Le 22/12/2021 à 05:48

    Cet emplacement est magnifique Les chambres spacieuses ainsi que la salle de bain. Cependant l'endroit mérite un coup de rajeunissement

  • Avatar fredinparis1.
    3 / 5
    Le 14/08/2021 à 12:48

    Idéalement placé . Style un peu daté mais à mon sens, c est ce qui fait son charme . Une sorte de capsule temporelle dans un monde de brutes . Accueil sympa , efficace et sans chichis . Chambre elle aussi datée mais silencieuse. Literie à revoir ... trop molle ... a 2 dans un lit moyen .... on roule tout seul vers le bord ... Salon du petit dej donnant sur la belle place , choix bien vu pour les éléments proposés sur le buffet .... par contre , une petite musique pour meubler le silence pesant du salon aurait été attendu . Dans l’ensemble , Etablissement sympa et super emplacement.

  • Avatar Jean.i
    5 / 5
    Le 21/01/2021 à 11:05

    Un très bon hôtel, chambre avec vue imprenable sur l'une des plus belles places d'Europe ! Le personnel est charmant. Le mobilier commence peut-être à vieillir un peu mais cela fait partie du charme de l'établissement... Petit déjeuner excellent ! Je vous conseille fortement cet endroit si vous venez à Nancy, le meilleur hôtel de la ville de loin.

  • Avatar Manon.'
    4 / 5
    Le 31/03/2021 à 13:48

    Très bel hôtel avec du charme sur la place Stanislas. Bon accueil, jolie chambre spacieuse avec le nécessaire(serviettes, savon, sèche-cheveux) Nous n'avons pas pris le petit-déjeuner ni le repas, je ne peux donc pas juger

  • Avatar Daniel.u
    3 / 5
    Le 22/08/2021 à 07:33

    Déjà pas de contrôle sanitaire. Plat correct,mais assortiment de fromage deux pauvre sans goût ni couleur. Heureusement le décor et la place Stanislas en pleine animation

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Hulo, Cette page concerne le Grand Hôtel de la Reine. Le Bar le XV et le restaurant Le Louis, qui sont des sociétés différentes de l'hôtel, possèdent leur propre page. Merci de laisser votre commentaire au bon endroit. L'équipe du Grand HÔTEL de la Reine

  • Avatar Christine.A
    5 / 5
    Le 19/03/2021 à 19:55

    Habituée des lieux et plus particulièrement du restaurant, je vous conseille et adresse connu et reconnu pour son savoir faire culinaire. Dans une ambiance feutrée, guindée mais simple, le chef propose une cuisine raffinée et gustative. Un coût élevé mais un rapport qualité prix justifie, c est l essentiel !

  • Avatar j.
    2 / 5
    Le 21/07/2021 à 08:43

    Chambre qui ne correspond pas au standing vendu !!mur avec énormément de tâches ,salle de bain très vieillotte , faïence cassée joins jaunis , de plus réveillé à 1h30 du matin la chambre du dessous qui organise une soirée obligé de descendre à la réception pour faire régler le problème . Dommage car bien placé c’est le seul point fort !!!

  • Avatar Coraline.O
    5 / 5
    Le 19/11/2020 à 09:00

    Magnifique hôtel. Nous y avons séjourné la veille de notre mariage le 29 août où nous avons eu la surprise d'être surclassé en suite avec nos parents. Le personnel de l'hôtel nous a permis de prendre des photos dans les grands salons et dans le hall de l'hôtel. Nous en gardons des photos absolument sublimes merci à vous 🙏

  • Avatar VERNIERBOGAERT.l
    5 / 5
    Le 02/06/2022 à 11:38

    Hotel historique sur la place Stanislas. Idéal pour découvrir le centre de Nancy

  • Avatar Fabrice.E
    5 / 5
    Le 06/04/2021 à 20:21

    Dernier week end avant confinement passé dans une chambre de cet hôtel avec vue sur la place Stanislas... On ne s'en lasse pas... Chambre de charme, vue imprenable, personnel aimable et literie merveilleuse. Je ne peux pas juger du restaurant ni du petit déjeuner que je n'ai pas pris.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Bertrand, votre réponse nous touche droit au cœur et nous sommes ravis de lire que vous avez appréciez votre séjour dans notre établissement. Nous vous souhaitons bonne continuation et ce sera un grand plaisir de vous accueillir de nouveau au Grand Hôtel de la Reine

  • Avatar Hélène.i
    1 / 5
    Le 01/07/2020 à 15:51

    Cadeau offert à nos parents. Après 2 mois de confinement, le 1er contact par mail est presque impoli. La réservation est reportée en raison de la pandémie et lorsque nous réservons à nouveau, la réponse est que nous aurions dû prévenir avant. Faux. C'est à l'hôtel de reprendre contact avec ses clients (tout était déjà payé). Chambre non remise en état pendant les 2 mois, papier peint arraché, meubles abîmés. La salle de bain est digne d'un 2 étoiles. A aucun moment le personnel ne s'inquiète de savoir si tout se passe bien. Ayant été dans l'hôtellerie de luxe pendant plus de 16 ans, je n'attribue pas les 4 étoiles à cet établissement. Dommage.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Les infrastructures de l'hôtel avaient beaucoup souffert suite à la fermeture, d'autant que nous attendions de grands travaux. Il nous a fallu du temps pour tout remettre à flot. Nous sommes navrés que le séjour de vos parents se soit déroulé dans ce contexte difficile de reprise. Pour ce qui est de l'échange par e-mail, nous vous avions simplement signalé qu'il aurait été préférable de nous avertir avant que vous souhaitiez reporter... Lorsqu'un client ne souhaite pas honorer sa réservation, c'est au client de prévenir, dans le cas contraire, c'est ce que nous appelons une non-présentation. Nous avons fait venir du personnel uniquement pour votre réservation, dans l'éventualité où vos parents auraient maintenu leur réservation, puisque nous n'avions pas réussi à vous joindre. Nous avons pourtant sans discuter accordé un report sans frais de la réservation, ce dont, commercialement, nous n'étions pas obligés. Nous sommes donc étonnés que ce soit à nous que vous formuliez des reproches dans ce contexte.

  • Avatar Clarisse.a
    5 / 5
    Le 02/08/2020 à 08:42

    L’accueil a été très chaleureux avec des explications sur les différents quartiers accompagnées d’une carte et des réductions pour le parking public. La brasserie affichant complet, le réceptionniste nous a même réservé une table au resto d’en face avec une remise sur l’addition. L’emplacement de l’hôtel est exceptionnel, le style parfaitement conservé avec tout le confort actuel (wifi, clim, machine à café dans les chambres...) et tout ça pour un petit week-end à prix raisonnable.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous sommes fiers de notre patrimoine, que ce soit à l'hôtel ou pour la ville de Nancy, et sommes heureux de pouvoir partager les informations touristiques les plus adaptées à nos clients. Espérant vous revoir prochainement, Cordialement

  • Avatar Marc-Antoine.u
    5 / 5
    Le 05/02/2019 à 08:02

    Excellent accueil pour le Restaurant Louis XV, situé à l'intérieur du Grand Hôtel de la Reine. Le personnel est particulièrement efficace et sera vous servir avec grand soin. La rapidité du service est très correct et ne peine pas sur l'extrême qualité des plats servis. Une cuisson toujours parfaite et des mélanges gustatifs magnifiquement bien orchestrés. Le tarif reste encore très correct lorsque l'on s'en tient à un menu et une petite boisson, alors que les bouteilles montent très vite la note finale. Je recommande ce restaurant pour quelques grandes occasions.

  • Avatar Sophie.R
    5 / 5
    Le 24/05/2021 à 15:49

    Très bel hôtel idéalement situé (place Stanislas) et très bien décoré, parfait pour un séjour romantique ! Un accueil très professionnel et agréable : encore merci pour le surclassement :-)

  • Avatar Isabelle.O
    3 / 5
    Le 01/11/2018 à 12:26

    Très bel établissement de charme, mais qui manque d'entretien. Belle situation et belle vue de la chambre. Demande de changement de la chambre 111, car ça sentait le renfermé et trop petite (classique ). Passage en supplément sans geste commercial sur la 112 qui était glacial. Problème de chauffage, idem pas de chauffage dans la salle de bains, dommage car très spacieuse. Sinon très belle chambre spacieuse (112 ) mais qui manque de chaleur. A savoir parking à proximité mais en supplément. Pas d'informations sur les partenariats avec la Brasserie.

  • Avatar O'Miam.a
    2 / 5
    Le 04/08/2020 à 16:58

    Emplacement Top. ! Sanitaire pas propre !! Nous avons demandé 2 cappuccinos en fin de soirée ( 23H ) le serveur nous a apporté dans la chambre 2 pseudos cafés imbuvables, qu’il a admis avoir « loupé » ..( machine qui n’a pas très bien fonctionné à t’il dit ) mais qui nous a quand été facturés .. Serveuses très gentilles ! Très bon petit déjeuner avec beaucoup de choix . Mais encore une fois niveau hygiène faut pas trop regarder les coins ce que je trouve très regrettable pour un tel établissement !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, nous vous remercions de votre commentaire et sommes navrés de la gêne occasionnée. Concernant le café, vous pouvez à tout moment demander de le changer ou de l'annuler sans frais. Nous vous conseillons pour la prochaine fois, de vous rapprocher de notre réceptionniste présent afin de régler le problème. Concernant notre petit déjeuner effectivement il est à volonté avec une multitude de choix, nous sommes heureux de votre appréciation. En ce qui concerne l'hygiène, nous n'avons pas de retour négatif en temps normal, mais je fait remonter l'information. A très bientôt, Stéphane

  • Avatar Iron.r
    5 / 5
    Le 23/03/2021 à 09:08

    Très bel hôtel.le personnel est très agréable. Les suites sont plein de charme. L'hôtel est particulièrement bien situé sur la plus belle place royale d'Europe. Parfait pour un weekend romantique ou touristique.

  • Avatar Alexa.a
    4 / 5
    Le 22/01/2020 à 16:42

    Cet hôtel est absolument magnifique et situé sur une des plus belles places de France, la place Stanislas. J'ai beaucoup aimé prendre mon petit déjeuner dans 2 jolies salles donnant sur la place Stanislas. Le petit déjeuner était magnifique, varié et a été personnalisé (je mange sans gluten et sans lactose). Les salons de l'hôtel sont plein de charmes. Mais j'ai moins aimé un petit laisser aller au niveau de l'entretien des chambres. Un porte serviette prêt à tomber, des choses un peu usées... Ce qui explique seulement 4 étoiles. Mais malgré ces petits inconvénients je recommande vivement cet hôtel.

  • Avatar Veronika..
    2 / 5
    Le 06/02/2019 à 09:57

    + Très bon accueil, les personnes qui travaillent dans l'hôtel sont compétents. Très bon emplacement. - La chambre a été pas à la hauteur, surtout pour le prix de l'hôtel. Il y avait la toile d'araignée ainsi que les prises cassés. Je trouve que c'est vraiment inacceptable pour un hôtel quelconque, mais surtout pour l'hôtel sur la place centrale de ville. L'hôtel a vraiment besoin des travaux de reconstruction.

  • Avatar fleg.O
    2 / 5
    Le 07/05/2014 à 05:57

    Très décevant pour un 4 étoiles sur une si belle place! Même si la rénovation a rafraîchi les chambres, et même si la literie est confortable, cet hôtel a des progrès à faire au niveau des prestations: absence de peignoirs, de mini bar, de service voiturier, et petit déjeuner buffet dont la qualité fait défaut. Nous aurions aimé des produits plus frais et "maison"...A savoir: le prix de la chambre est débité la veille à 18h, donc annulation impossible au-delà et notre chambre sentait le tabac!

  • Avatar Henri-François.r
    3 / 5
    Le 03/10/2018 à 15:26

    Hôtel idéalement placé avec une vue superbe sur la place Stanislas au petit déjeuner excellent par ailleurs. Dommage que la vétusté ressorte trop ! Chambre donnant sur la cour intérieure , vue lugubre sur le système de ventilation , climatisation nocturne bruyante , lavabo fêlé et commande de la douche ébréchée ce qui donne une impression globale décevante (chambre 107) . Malgré la promotion , il y a à Nancy pour la même catégorie de prix des chambres d'hôtes avec des prestations globalement supérieures.

  • Avatar Alexandre.O
    5 / 5
    Le 05/12/2021 à 08:18

    Très belle hôtel, le service au top ! Hâte de le revoir après rénovation

  • Avatar Francis.A
    4 / 5
    Le 30/06/2021 à 17:57

    Très beau lieu authentique. Le bar le Louis XV est riche de bons professionnels, de bons produits et d'un cadre Lounge agréable.

  • Avatar Le.a
    1 / 5
    Le 24/02/2020 à 16:50

    Service en terrasse déplorable . Le monsieur d'un certain âge a été extrêmement désagréable avec nous . Pas du tout digne de l'établissement. Monsieur si vous êtes blasé arrêtez votre métier ! J'espère que vous n'êtes pas en service au restaurant , car le repas ne doit pas être un bon moment .

    Réponse du propriétaire :
    Chère madame, ces avis concernent uniquement l'hôtel et non le bar ou le restaurant. Cordialement.

  • Avatar Rudy.u
    2 / 5
    Le 25/09/2021 à 23:45

    Chambre laissé dans son jus... Tâche sur les murs faillance sdb cassé tache baignoire meuble de chevet cassé, personnel souriant, literie pas mal une fenêtre immense qui donne sur les toilettes... Pas fan des ombres chinoises

  • Avatar Nicolas.
    5 / 5
    Le 16/02/2020 à 19:11

    Superbe hôtel excellemment situé à un prix raisonnable. Les chambres sont spacieuses, propres avec une grande sale de bain. Personnel de l'hotel très accueillant et très compétent et un grand merci à Mikaël qui s'est démené pour trouver un restaurant disponible un soir de Saint Valentin suite à une réservation au Louis qui n'a pas été assurée. Nous reviendrons à coup sûr.

  • Avatar Marie.o
    1 / 5
    Le 01/11/2019 à 11:10

    En dehors de la situation sur la place Stanislas et de la bâtisse extérieure , cet hôtel n a rien d un hôtel de standing . Le personnel est incompétent et pas du tout à la hauteur ... nous avons pu voir des choses hallucinant es comme le réceptionniste en train de manger son assiette de pâte à la réception en même temps qu il conversait avec un client au téléphone !! Notre chambre la 314 donnait sur une petite rue extrêmement bruyante jusqu a 3h du matin , sentait l humidité et notre salle de bain avait une fuite au lavabo et un jeu de serviettes pour deux ! . Le petit déjeuner à 17€50 était très décevant avec des assiettes sales , mal nettoyées de la veille . Le personnel du bar est froid et distant . Le ménage laisse fortement à désirer dans tout l établissement .. c est une honte !

  • Avatar David.e
    4 / 5
    Le 01/02/2019 à 10:34

    Accueil et disponibilité du personnel excellent, situation de l'hôtel parfaite, décoration et ambiance au top … ne restent que de menus détails qui viennent gâcher les 5 étoiles comme ce porte-serviette qui ne tient plus au mur ou l'inondation au sol après une douche (joint de pare-douche). Ah et franchement, les 2 matelas collés pour n'en faire qu'un, c'est insupportable. Vraiment dommage car tout le reste était vraiment parfait. Nous y reviendrons.

  • Avatar Jérôme.E
    1 / 5
    Le 12/03/2019 à 13:54

    Suite à un problème concernant le manque de savoir vivre et le non respect du règlement de l'établissement par les occupants de la chambre voisine nous avons du changer de chambre à 23h30. L'hôtel nous a proposé une solution en allant dans une autre chambre, malheureusement cela aura été un calvaire (robinet, douche, radiateurs en mauvais état de marche) de plus nous avons payé le prix d'une chambre royale vu sur la place pour au final aller dans une chambre supérieure sans vue qui n'a de supérieur que l'intitulé je n'ai pas dormit de la nuit. Ce fut notre pire expérience hôtelière et je n'ai eu aucun retour de la direction, cependant les petits déjeuner nous ont été offert, nous attendions plus. Cet hôtel est en mauvais état et les gens fument dans leur chambre c'est inadmissible.

  • Avatar Ed.
    4 / 5
    Le 05/01/2018 à 10:34

    Un bel hôtel très bien situé et dont la situation sur la place Stanislas constitue un excellent point de départ pour découvrir Nancy. Les intérieurs et notamment le grand escalier est splendide. Par contre les chambres sur cour offre peu de lumière et le chauffage n'était pas réglable , il faisait donc trop chaud, mais cela est un défaut dans beaucoup d'hôtel.

  • Avatar Christiane.l
    5 / 5
    Le 17/05/2019 à 17:22

    Sommes enchantés par l'accueil chaleureux, la propreté de la chambre, la tranquillité et la beauté des lieux. Petits-déjeuners de qualité, dans un décor magnifique...et situation exceptionnelle, digne d'une reine, sur la Place Stanislas, dont jamais on se lasse ! Allez-y, vous ne serez pas déçus !

  • Avatar Pierre.
    1 / 5
    Le 27/11/2019 à 20:43

    Nous sommes venus boire un café entre copains comme très régulièrement dans cet établissement et c’est à ma grande surprise qu’après avoir pris notre commande, un de nous 5 n’ayant pas consommé s'est vu le refus de rester en terrasse qui était complètement vide en cette période d’hiver. Du jamais vu ! Le serveur plus que méprisant "Quand on ne consomme pas, le règlement interdit d’être assis en terrasse". Nous étions pourtant 4 à consommer. nous ne remettrons plus les pieds dans cet établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Cher monsieur, ces avis concernent uniquement l'hôtel et non le bar ou le restaurant. Cordialement.

  • Avatar Patrick.o
    5 / 5
    Le 13/01/2019 à 08:16

    Le charme d'un ancien palais sur la magnifique place Stanislas . Les chambres sont grandes , confortables et calme . La literie est de bonne qualité . La restauration est bonne et le bar très sympa . Un endroit agréable pour passer un weekend de découverte de Nancy .

  • Avatar patricia.a
    1 / 5
    Le 14/10/2019 à 07:50

    Étant souvent en déplacements, l’hôtel de la reine nous semblait rapport qualité prix correct....Grave erreur !!! Une honte cet établissement: fuite au lavabo, une seule grande serviette alors que nous étions 2..douche sale, vue sur une rue (rue lyautey), bruyant, derrière les wc une plaque pour cacher la vétusté du bâtiment non peinte, avec des trous...Franchement à 140€ la nuit une honte!!!! Si vous réserver, vous ne payerez que le décor!! Cet hôtel ne vaut même pas le prix d'un formule1 !! A ne surtout pas recommander, ni réserver!! Le tarif de cet établissement est expliqué uniquement par rapport à la place Stanislas, Messieurs les dirigeants veuillez revoir vos tarifs, car c'est une honte, et l'image de la Lorraine vous en pensez quoi??????......

  • Avatar Silvia.U
    5 / 5
    Le 28/09/2021 à 12:07

    C'est notre petit moment de bonheur de venir déguster de savoureux petits plats sur cette magnifique place Stanislas.

  • Avatar Lucas.o
    2 / 5
    Le 30/07/2020 à 16:21

    Passage au bar en fin de journée. C’est cher pour de la limonade, l’accueil est vraiment glacial et les toilettes sont sales malgré le standing. Et le détail qui tue: la paille en plastique dans le verre, pas vraiment dans l’ère du temps.

    Réponse du propriétaire :
    Cher monsieur, vous êtes sur la page de l'hôtel. Pour le bar ou le restaurant (qui sont indépendants de l'hôtel), vous devez vous rendre sur leur page : restaurant Louis ou bar Le XV. Cordialement

  • Avatar Johann.a
    5 / 5
    Le 15/07/2020 à 21:27

    Incontournable un hôtel situé sur la magnifique Place Stanislas . Personnel très accueillant et chaleureux chambres confortables très soignées calme et reposant un moment inoubliable avec un petit déjeuner copieux en buffet avec une vue imprenable sur la place 👍

    Réponse du propriétaire :
    Cher Johann, nous vous remercions de votre adorable commentaire. Nous accordons une spéciale attention à nos hôtes et espérons vous revoir parmi nous. A très bientôt, Stéphane

  • Avatar Pierre-Louis.a
    1 / 5
    Le 16/07/2019 à 23:35

    J'ai payé 200€/nuit. TBH, ca ne valait que 100€/nuit, pour la vue. Le lit double n'est pas un lit double, mais 2 lits simple, du coup il y a un trou au milieu...Je ne trouve pas ça acceptable au vu du prix des chambres et du standing que veut se donner l'établissement Aucun volets ou rideaux dans la fenêtre de la salle de bain du coup à 5h du matin, la lumière rentre dans la chambre par l’énorme espace qu'il y a entre le sol et la porte de la Sdb. Je ne trouve pas ça acceptable au vu du prix des chambres et du standing que veut se donner l'établissement La Sdb est froide et sans aucun cachet ou style. C'est acceptable, mais ce n'est pas ce qu'on attend dans une chambre à ce prix. Et surtout l'isolation des chambres....vraiment inacceptable au vu du prix de l'hôtel et de ses étoiles...Les occupants de la chambre d'à côté sont rentrés de soirée vers 4 ou 5 du matin. Je les entendais comme s'ils étaient dans ma chambre. Quand ils ont ouvert leur porte, j'ai cru qu'ils ouvraient la porte de ma hambre Ça c'est vraiment inacceptable au vu du prix.

  • Avatar Romaric.
    1 / 5
    Le 19/02/2018 à 20:40

    Hôtel pourri. Nuit de noce horrible, ont arrivent dans la chambre, climatisation à fond, 10 degrés... Chauffage ne fonctionne pas, réceptionniste absent à notre arrivée, alors que j'avais réservé en précisant pour une nuit de noce, alors que j'avais appelé 30minutes avant notre arrivée. Le prix est exorbitant pour un service de qualité si mauvaise, cet hôtel est, purement et simplement a la fois le plus chère et le plus mauvais que j'ai fréquenté. Ma femme a pleurer d'une nuit ou on a du mettre un pull pour dormir dans une chambre gelée en août, je déconseille cet établissement. Aller à l'hôtel de la poste plutôt !

  • Avatar Bertrand.t
    2 / 5
    Le 16/10/2019 à 07:43

    L emplacement est remarquable. Vous pénétrez dans un hôtel aux lustres d Antan. Les communs mériteraient un nettoyage en profondeur (plafond du hall avec toiles d arraignees, poussières +++ derrière les tringles des tapis dans les escaliers....), et un coup de frais (portes avec peinture écaillée notamment la porte de service vers la réception..... La chambre mérite aussi un coup de frais (faux plafond dans l entree de la chambre avec un affaissement, peinture écaillée...), un coup de nettoyage (miroir de la penderie nettoyé à hauteur d homme..., vitres extérieures sales, meuble sdb ...). Les serviettes sont peu moelleuses. et pas harmonieusement pliées... pas de mitigeur dans la baignoire du coup attention les variations de température. la literie est bonne les draps sont doux. les oreillers confortables. attention ce sont 2 lits cotés à cotés.... pas de coffre fort en chambre. aucun nécessaire de toilette autre que shampoing et gel douche. le petit-déjeuner : impossible de se faire un œuf coque, pas de minuteur, le bassin frémissant n est pas assez chaud. on aimerait que le salé soit davantage différencié du sucre... viennoiseries et gâteaux frais et fins. dans l ensemble un hôtel avec un emplacement hors du commun mais qui mérite un coup de propre et de l investissement. du coup les tarifs sont trop élevés...

  • Avatar Marie.e
    5 / 5
    Le 15/10/2021 à 14:29

    Vue imprenable sur la place Stanislas,personnel discret et à l'écoute.Resto très bien et terrasse très agréable au coucher du soleil

  • Avatar Martine.i
    2 / 5
    Le 28/01/2019 à 17:59

    Nous sommes dans un 4 étoiles et attendons le service et les équipements des 4 étoiles. Un accueil froid, mobilier pas entretenu, pas de serviette dans la salle de bain. Le petit-déjeuner est copieux. En résumé : bel emplacement mais ne correspond pas à la catégorie 4 étoiles.

  • Avatar Izel.i
    5 / 5
    Le 14/05/2021 à 21:09

    Hôtel magnifique et très bien situé. Personnel disponible et à l'écoute de ses clie6. Je recommande vivement

  • Avatar Fott.e
    1 / 5
    Le 30/05/2021 à 21:28

    Mauvaise expérience au bar en terasse!En effet le serveur était désagréable et fatigué à 19h après une longue journée!J’en ai donc payé les frais! Apparemment l’équipe n’est pas heureuse de pouvoir réouvrir après cette longue période de fermeture.Embauchez du personnel ou changer celui présent.Je ne suis pas prête d’y retourner!

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, nous vous prions de nous excuser pour le désagrément. Cependant cette page de commentaire est réservé à l'hôtel et non au bar ou au restaurant. Cordialement

  • Avatar Eric.a
    4 / 5
    Le 01/01/2022 à 14:01

    Un très bon restaurant à conseiller . Merci à toute l'équipe

  • Avatar Mathias.
    4 / 5
    Le 05/09/2018 à 15:50

    Le bar le XV de l’hôtel est très agréable. Je vous conseille les cocktails sans alcool que j’apprécie vraiment. L’ambiance y est calme et agréable. Juste un petit conseil pour le personnel: N’oubliez pas de venir vers les clients au font de la salle pour demanderai nous souhaitons une autre commande (Ce n’est pas une critique mais un conseil) Le XV est mon bar préféré à Nancy.

  • Avatar Aline.r
    5 / 5
    Le 07/10/2021 à 07:10

    emplacement top, belle bâtisse, de succulentes viennoiseries au petit déjeuner, une équipe pro et sympathique !

  • Avatar Nicolas.r
    3 / 5
    Le 24/02/2019 à 18:05

    Positif: -Personnel très agréable au sein de l‘hotel ( réception-entretien-service en salle de petit -déjeuner) - Excellente Localisation de l‘hotel. - Salle de prise des petit-déjeuners extraordinaire avec une vue somptueuse. - Parking à 100m à tarif raisonnable. Pour 2 journées de parking j‘ai payé 18euros. A améliorer:- il manque des détails dans la chambre pour que cet hotel mérite ses 4 étoiles. pas de carte de room service, pas de mini bar, pas d‘informations concernant le WIFI, et aucune information à ce sujet lors du check in. Il y a un bureau dans la chambre mais sans stylo ou bloc note. Aucun questionnaire d‘évaluation du séjour ( ni par email ni sur place) A penser que personne n‘évalue la qualité dans l‘établissement) La salle de bain propose un gel douche wt un shampooing => pas de coton tige ou de crème pour le corps ou même une lime à ongle . je suis en attente de tout cela quand je fréquente un 4 étoiles. - je suis allé au bar directement connecté à l‘hotel. Il n‘est pas possible de mettre la note du bar sur la note de la chambre. Aucun discount n‘est proposé pour les clients de l‘hotel qui fréquentent le bar ou le restaurant. Un discount serait apprécié pour que l‘on se sente un peu privilégié d’avoir une chambre dans cet hotel par rapport à un client extérieur . ( bar et restaurant ouverts à tous) un 10% de discount pour l utilisation du bar et restaurant serait le bienvenue. J‘observe que tous les services ( bar restaurant et meme petit déjeuner) sont accessibles sans être client de l‘hotel. Il manque en résumé des attentions pour que le client se sente un plus privilégié. -L‘hotel dispose d‘un salon de lecture avec passage sans cesse des clients externes du bar et du restaurant qui utilisent les toilettes internes de l‘hotel. Ceci est indigne d‘un 4 étoiles. En résumé du chemin est encore long . J‘espère revenir la prochaine fois avec un hotel digne d‘un 4/5 étoiles avec spa, service de chauffeur et un bar propre à l‘hotel sans fréquentation extérieure.

  • Avatar Barbier.a
    5 / 5
    Le 15/12/2019 à 19:42

    Absolument parfait!!! Je pourrais mettre le double d'étoiles si c était possible. L'accueil a été vraiment formidable et toute l'équipe a été très professionnelle et très arrangeante pour nous aider à résoudre un problème de transport durant cette période de grève riche en imprévus. Nous reviendrons !!

  • Avatar Bernard.r
    4 / 5
    Le 25/11/2018 à 10:35

    Une adresse et une situation exceptionnelle. Des prestations qui ne sont pas à la hauteur surtout au niveau des chambres. Mais l’ensemble aurait besoin d’un bon rafraîchissement. Un bon point pour la salle du petit déjeuner.

  • Avatar S.a
    3 / 5
    Le 03/10/2018 à 17:42

    Un hôtel placé Stanislas historique L intérieur est ancien on a l'impression d être dans un château musée avec les vitrines d exposition. Du coup la déception est grande quand on découvre la chambre assez standard qui donne sur une cours intérieur triste, des draps tache vite remplacé une fois que l accueil à été avertie. Salle bain qui mériterais un coups de rafraîchissement mais très fonctionnelle. Un buffet complet au petit déjeuner mais aucun produit maison même le jus d orange n est pas pressé .... Bref même si le. Bâtiment est jolie car historique il a besoin d un sérieux coups de rafraîchissement.. Après c étais mon premier 4etoiles Je m attendais à un service et qualité au top. Je reste déçu vu prix de la chambre

  • Avatar Hugo.a
    4 / 5
    Le 11/02/2018 à 10:11

    Un hôtel très agréable de par la beauté du bâtiment. D'hommage que l'intérieur de ce dernier ne soit pas mieux entretenu. Quelques petits détails laissent également désirer pour un 4*: paume et colonne de douche branlantes, pas de gobelets dans la salle de bains...

  • Avatar Veronique.a
    3 / 5
    Le 24/02/2019 à 10:46

    petit point negatif forte odeur de remonte d 'égout dans la salle de bains, tres désagréable quand on arrive (chambre 311) nous prendrons une autre catégorie de chambre la prochaine foir car pour 120 e celle ci n'était pas forcement à la hauteur (mais tres propre) vite revoir ou vérifié ce probleme avant de donner une chambre à des clients. mais nous reviendrons hotel tres bien situé, personnel tres pro et agréable.

  • Avatar Gérard.O
    1 / 5
    Le 23/06/2020 à 11:06

    Monsieur le « maitre d’hôtel », La fermeture des cafés et restaurants entre le 13 mars et le 2 juin a mis la profession en grande difficulté et la clientèle en grande frustration. Nous hésitons tous à revenir dans les établissements. Sans vouloir remettre de médaille, cela est presque un acte citoyen de se rendre à nouveau dans les bars et restaurants. Nous avons tous envie de sortir la profession de cette crise et de lui redonner suffisamment de carburant pour qu’il n’y ait pas trop de casse à l’automne. Nous nous attendions a un peu plus d’accueil et de respect de votre part, au moins du niveau de celui de la serveuse qui, nous l’avons bien senti, est heureuse de travailler à nouveau et est heureuse de recevoir ses clients. Ce n’est visiblement pas votre cas. Contrairement à ce que vous nous avez assené : « je suis chez moi, je fais ce que je veux », vous ne l’êtes pas et ne le serez jamais. Vous n’en avez ni les moyens ni les compétences. J’espère simplement que vous cesserez de porter préjudice à cet établissement emblématique par votre attitude insupportable. Vous pensez peut-être ne pas avoir besoin de notre clientèle, quinquas avec une CB approvisionnée, mais je pense que votre direction ne raisonnera pas de la même façon.

    Réponse du propriétaire :
    Cher monsieur, ces avis concernent uniquement l'hôtel et non le bar ou le restaurant. Cordialement.

  • Avatar A.O
    1 / 5
    Le 20/08/2020 à 21:25

    Bar de l'hôtel, il est bien placé mais le service sois trop lent ou bien on choisit à la tête du client moi est ma famille avons attendus 20mn chrono en main ,et j ai dû aller moi mm d'etre servi et il m'a était part une serveuse que je suis courageuse parce au bout de 5mn elle serai partie. Ce qui a était notre cas .jai fini mon séjour sur une touche médiocre je déconseille

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Cette page est réservée au Grand Hôtel de la Reine. Concernant le bar et le restaurant, ils ont leur propre espace pour laisser vos avis : bar le XV ou restaurant le Louis. Cordialement.

  • Avatar Isaure.a
    2 / 5
    Le 19/02/2017 à 08:53

    Lits très confortables mais la propreté de l'hôtel reste à désirer (en particulier celle des salles de bain qui ne sentent pas bon du tout). En somme le grand hôtel de la reine n'a de "grand hôtel" que le nom... regrettable. Sinon évidement l'emplacement est le plus idéal et le lieu chargé d'histoire.

  • Avatar Michael.o
    3 / 5
    Le 09/10/2019 à 14:07

    Hotel mythique au charme d'antan en plein sur la place Stanislas. Literie de tres bon niveau, rien a redire sur la propreté. Petit dej complet dans une grande salle de réception acec vue sur la place, tres sympa. Cependant, je ne mets que 3 etoiles car l'entretien general n'est pas au niveau pour ce genre d'etablissement : tapisseries qui se decolle ici ou là, appliques murales bralantes, boiseries abimées, quelques tapis qui auraient droit a une retraite meritée, ce genre de details qui denotent dans un etablissement de cette gamme.

  • Avatar Julie.e
    4 / 5
    Le 11/02/2019 à 10:46

    les seuls points négatifs se situe au niveau de la salle de bain et du chauffage général : côté salle de bain : un peu vieillote, mais qui colle au cadre de l'hôtel. évacuation de la douche un peu capricieuse, on se retrouve vite les pieds dans une pataugoire. abscence de balai de nettoyage des toilettes : une volonté de l'hotel apparemment, un petit message au dessus des dit toilettes permettrait de prévoir avant de salir...c'est quand même relativement dégradant de frotter une cuvette sale, même pour une femme de menage. côté chauffage : même avec les chauffages éteints, les canalisations sont tellement bouillantes que la chambre devient vite une étuve. le couchage, l'accueil, le petit déjeuner sont impeccable, ne changez rien!

  • Avatar Gilles.I
    4 / 5
    Le 21/04/2017 à 12:05

    Une belle découverte culinaire Nous n’avions jamais testé ce restaurant car la carte de l’ancienne direction ne nous inspirait pas. Mais ça c’est de l’histoire ancienne ! Nous avons donc testé pour la première fois cette adresse et nous avons été ravis par la qualité de nos plats (carpaccio de St Jacques à la truffe blanche, et carré d’agneau EXCELLENT !). Le serveur a été très agréable et nous avons passé un très bon moment. Nous reviendrons sans hésiter.

  • Avatar Sylvain.e
    3 / 5
    Le 07/05/2018 à 06:21

    Bel hôtel, style grande époque, emplacement parfait (sur la place Stanislas). Chambre très correcte mais ... Vue sur micro cours intérieure (très dommage vu l'emplacement) et insonorisation à revoir. Bon séjour dans l'ensemble.

  • Avatar Elodie.r
    5 / 5
    Le 18/02/2021 à 19:43

    Notre chambre était magnifique ! Le personnel est souriant et très aimable. Super hôtel !

  • Avatar CLAUDE.I
    3 / 5
    Le 10/04/2019 à 17:02

    Y'A des étoiles en trop (4) . C' est l'emplacement place Stanislas qui fait le prestige, belle bâtisse encore dans son jus fait aimer l' ancien. Pas de parking accès difficile avec des bagages, Mais lieux très pratique pour visiter Nancy à pied.

  • Avatar Bonux.
    2 / 5
    Le 06/11/2018 à 15:10

    Rien a dire au sujet de l'emplacement et de la vue! Vous etes Place Stanislas, qui reste d'une beaute a couper le souffle. J'ai reserve cet hotel via Booking, car profitant d'une magnifique occasion de faire decouvrir la ville a ma meilleure moitie, je reserve au plus tot. Troi ssemaines plus tard, nous y voila! L'accueil est cordial, le jeune homme nous briefe aimablement, et nous indique meme les horaires de notre petit dejeuner! Pas de place de parking, ni meme de protocole d'accord avec les garages avoisinants, mais apres tout, pour un week end, on peut bien faire ce sacrifice! Le lit, la proprete, le confort general: bien si on joue le jeu de se prendre au jeu, et d'apprecier le melange retro-moderne que nous suggere "la Reine". Bref, la prestation est correcte. Des le lendemain, comme suggere la veille, nous allons au petit dejeuner: un libre service, ni copieux, ni reellement de qualite. Bref, apres tout, nous somes face a la plus belle place d'Europe... Check out: Nous rendons les cles, et il nous est demande si nous avons bien pris le petit dejeuner, ce que nous confirmons le plus naturellement du monde. Le ton change, et il me faut le regler en sus, car...ce n'etait pas inclus. Que l'on ne se meprenne pas: c'est bien de ma faute! Je me suis laisse guider dans un endroit cossu par un marketing dore, avant de revenir a la realite de plomb au check out, qui n'a rien du hasard compte tenu de l'approche utilisee par l'executrice des basses oeuvres qui nous ascene la note finale de ce week end. Prix d'appel via le net, programmation du client, pas de liste d'emargement au petit dejeuner, et la question piegeuse en fin de parcours. Un savoir-faire de vendeur de bagnoles!

  • Avatar Priscgreg.e
    5 / 5
    Le 30/05/2022 à 17:44

    Très bel hôtel

    Réponse du propriétaire :
    Chers Mme & Mr Lecolier, Nous étions ravis de vous accueillir. Bien cordialement, Emilie Poirel

  • Avatar manu,.n
    1 / 5
    Le 02/08/2020 à 12:39

    Attention restaurant de l'hôtel tenu par un maître d'hôtel très autin, pas commerçant du tout et qui est malaisant. Si vous voulez passer un bon moment en plus de payer cher un service déplorable bah vous n'y trouverai que frustration et gêne.

    Réponse du propriétaire :
    Cher monsieur, vous êtes sur la page de l'hôtel. Pour le bar ou le restaurant (qui sont indépendants de l'hôtel), vous devez vous rendre sur leur page : restaurant Louis ou bar Le XV. Cordialement

  • Avatar Matthieu.e
    5 / 5
    Le 07/11/2012 à 14:49

    Le personnel de l'hôtel est très sympathique, j'ai l'occasion d'y aller régulièrement et c'est à chaque fois un vrai plaisir. Pour ceux qui aiment la gastronomie on y mange aussi très bien ! La place Stanislas est aussi magnifique.

  • Avatar JOYEUSE.G
    3 / 5
    Le 23/02/2019 à 11:10

    Le restaurant Le Louis XV: Le service était long ! Est-ce que c'est à cause qu'on est tombé sur un jour de la St Valentin ?! Les serveurs sont très réactifs et sympathiques, je ne peux pas dire autant du responsable de salle pas avenant et pas une seule fois il nous a demandé si on a bien mangé et lors d'une de mes remarques que mon mari n'avait pas eu son verre de vin à l'entrée, il ne sait pas excusé alors que les serveurs oui. J'ai demandé des olives pour accompagner notre apéritif au responsable de salle et au bout de 20 minutes toujours rien, donc je renouvelle ma demande auprès de la serveuse et en moins d'une minute on était servi. Le foie gras mon mari avait pris était très moyen et moi c'était le dessert la forêt noire revisitée ! Sinon le reste ça va. Cela fait la 4 ème fois qu'on revient chez eux mais c'est grâce aux jeunes serveurs et les plats ! Mais là, le fait que c'était pour la St Valentin on voulait passer un bon moment et garder de bons souvenirs là c'est raté ! Trop dommage !

  • Avatar Sylvie.r
    4 / 5
    Le 13/02/2019 à 10:19

    Excellent séjour d'étape dans un cadre somptueux et du personnel attentif. Excellent restaurant. La déco surannée n'est pas luxueuse mais donne le ton : on met le patrimoine à l'honneur !

  • Avatar Ruchat.i
    5 / 5
    Le 24/10/2018 à 09:30

    Avec une situation au cœur de la Plus belle Place Royale en Europe, cet établissement devrait pouvoir proposer d'autres prestations (espace détente, etc) Le restaurant au premier étage serait un plus indéniable mais la construction et infrastrucutures ne le permettent certainement plus. Dans tous les cas il reste un bâtiment exeptionnel...à conserver et à communiquer

  • Avatar michel.a
    4 / 5
    Le 31/01/2020 à 20:04

    Ayant ete convie ce jour 31/01/2020 a un entretien prive autour d une colation prise au bar de cette etablissement de renomme j ai du me rendre aux toilettes du rez de chaussee, situees a gauche juste apres avoir franchi l acceuil. Or, celles ci qui au demeurant restent le point referent d un Etablissement qui a la recherche d une cinquieme etoiles hotelieres devrait terminer ses travaux de restaurations car elles semblent restees aux normes d un autre monde

  • Avatar François.o
    4 / 5
    Le 15/01/2018 à 20:09

    Un lieu à ne pas manquer. Pas forcément le meilleur hôtel de la ville mais le plus mythique. Un summum : le petit déjeuner au calne dans les salons du 1er étage, assis devant une fenêtre avec la place Stanislas sius les yeux .... Régal des yeux, régal des papilles. Difficile de trouver mieux pour commencer la journée.

  • Avatar Jacques.A
    1 / 5
    Le 22/08/2021 à 09:50

    Poisson marie trop cuit Coquille st jacques trop cuites Et le plateau de fromage un désastre tout humide deux fromages !.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Vatrin, Cette page concerne le Grand Hôtel de la Reine. Le Bar le XV et le restaurant Le Louis, qui sont des sociétés différentes de l'hôtel, possèdent leur propre page. Merci de laisser votre commentaire au bon endroit. L'équipe du Grand HÔTEL de la Reine

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 06:30–22:00
Mardi 06:30–22:00
Mercredi 06:30–22:00
Jeudi 06:30–22:00
Vendredi Fermé
Samedi Fermé
Dimanche 10:00–18:30

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité