Hôtel Novotel Metz Centre
- 3.0
- hôtels
- Metz
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A propos de : Hôtels Hôtel Novotel Metz Centre à Metz
Hôtel standard avec chambres modernes, piscine extérieure ouverte en saison et restaurant. Chambres contemp., restaurant convivial.
Tags: Hôtel,
Les avis (99)
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Steph.u5 / 5Le 11/06/2022 à 07:15
Très bon établissement, j'ai passé un très bon séjour ! Service excellent et très professionnel, de la direction aux employés ! L'hôtel est très bien situé pour de belle promenade ! Le rapport qualité prix des chambres et des repas est excellent ! Je recommande 👍
Réponse du propriétaire :
Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au NOVOTEL METZ CENTRE. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, je vous souhaite une belle journée ! DERULLE Carole-Anne Chargée de clientèle. -
Brigitte.o3 / 5Le 16/04/2022 à 06:42
Accueil peu sympathique. Décor moyen. Chambre de bonne taille, le plus : vue sur la cathédrale... Petit déjeuner facturé bien que non consommé... totalement anormal. Le dîner du soir satisfaisant.
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Emilie.o1 / 5Le 07/11/2021 à 07:58
Un séjour catastrophique… Cet hôtel ne vos sûrement pas ses quatre étoiles, Réception plutôt correct du personnel, en revanche la décoration très vieillotte. Chambre assez grande mais pas soignée. Trace sur le plafond, mur en crépi, trace noir dans le bain.. mais le pire c’est cette tache sur ma canapé qui ressemblait à du vomis. J’en ai informé la réception qui n’a pas fait le nécessaire pour changer la housse du canapé. Au moment du couché, un bruit infernale venant de l’intérieur et extérieur de l’hôtel, on aurait cru que les voitures qui passaient était dans la chambre.. on entendait les passant parler et de même pour l’intérieur ( bruit de pas, porte qui se ferme) les chambres sont très mal isolées, fenêtres très anciennes qui laissent passer le bruit et le vent. 1h plus tard toujours impossible de s’endormir, nous avons dû écourter notre séjour dans la nuit à 1h du matin. Heureusement le directeur de l’établissement, reconnaît l’état des chambres et a procédé à un remboursement sous quelques jours. Il m’a informé que celle-ci serait rénovée début décembre. Alors petit conseil .. Assurez vous que ces chambres soient bien rénovées avant de réserver dans cet hôtel.
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Overlord.t2 / 5Le 20/02/2022 à 09:25
Vraiment nul. La dame d d’la réception est toute seule alors personne ne peut aider pour les bagages (bravo le patron) très bruyant et moche. Quant au chargeur supposé pour voiture électrique ne comptez pas dessus!
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Karine.c4 / 5Le 11/01/2022 à 11:20
Un peu déçue du manque d entretien pour le sol de la chambre, brûlures très visibles sur la moquette.... Mais heureusement que le petit déjeuner a rattrapé la prestation. Autre remarque, il est préférable de payer le parking directement à la caisse plutôt que de prendre le forfait proposé par l hôtel pour une nuit étape.
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Daniel.a1 / 5Le 26/05/2022 à 09:23
Je cherche encore les 4 étoiles Chambre poussiéreuse lit bébé dégradé. Ne donne pas envie d’y retourner. seul point positif, le personnel semble sympathique
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Said.a1 / 5Le 22/03/2022 à 10:49
Et je dirais de cette hôtel qui ne vaut que deux étoiles pas plus et après avoir oublié mon chargeur iPhone passé deux nuits dans cet hôtel et pourtant il m’avait dit qu’ils avaient bien retrouvé mon chargeur iPhone deux semaines après mon chargeur iPhone A disparu à moi maintenant D’acheter un nouveau chargeur iPhone super le quatre étoiles bravo au groupe Accor pour fidéliser sa clientèle
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Fred./ 5Le 20/04/2022 à 00:00
Hotel bien situé mais vieillissant, commande de chauffage/climatisation inutilisable car commande effacée. Présence d'une centaine de moucherons dans notre chambre 322, à cause peut être d'une chaleur étouffante à notre arrivée. Joints de salle douche usés. Pas de brosse dans les toilettes.
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Monique.E4 / 5Le 26/05/2022 à 11:59
Le parking est difficile à trouver mais le confort est total. Le personnel est à l' écoute mais n'est pas sophistiqué.
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Romain.u1 / 5Le 12/12/2021 à 19:06
Tout ! Cet hôtel est lamentable ! Un 4 étoiles?! Vraiment??? Les couloirs sont hideux, la moquette sale et trouée, le lavabo de la chambre relève l'exploit d'être à la fois bouché et de fuir sur vos pieds (chambre 338), la poussière non faites, l'état global des chambres déplorables, des verres à dents en carton, plus de gel douche dans le présentoir A l'accueil on nous a répondu "oui nous le savons, certaines chambres sont vétustes"... En revanche le prix non : 184euros/nuit ! L'ascenseur n'arrive jamais, et les escaliers sont dignes d'un parking Vinci, glauques et flippants. Petit déjeuner servi jusqu'à 10h. A 9h40 on nous dit que que quelqu'un de notre chambre est déjà venu, quand on arrive a s'installer il n'y a déjà plus rien, a 10h07 ils remballent le peu qu'il reste, à 10h15 vous ne pouvez même plus prendre un café. C'est vraiment déplorable
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Seldy9.2.0.2 / 5Le 15/02/2022 à 13:24
J'ai déjà mangé dans la brasserie "Novotel" Metz centre mais alors là ! Mon épouse à pris un steak à cheval avec des frites : La béarnaise était pas terrible et gâchait l'accord oeuf et boeuf. Moi, c'était salade végétarienne avec AUCUN ASSAISONNEMENT ! Du boulgour juste cuit à l'eau, juste les falafels (certainement pas fait sur place) étaient parfumés. Il a fallu que je réclame un "filet d'huile d'olive" Alors que sur la carte était noté qu'il y avait une vinaigrette au vinaigre balsamique... Leur buffet ne semble pas etre confectionner “Maison”ou une partie, mais pas comme ils le prétendent. Les cuisiniers ne devaient pas être motivés, dans ce cas, n'ouvrez pas les dimanches. Les plats sont chers pour ce que c'est. La serveuse, en voyant notre réaction à l'arrivée du plat, s'en est elle-même moquée !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je suis au regret de vous annoncer que vous vous êtes trompé d'établissement ... Nous ne proposons pas ce genre de menus/plats le dimanche mais uniquement des brunchs. En espérant vous accueillir prochainement, je vous souhaite une belle journée. Pascal CHAUVEAU General Manager -
Stephanie.a2 / 5Le 22/12/2021 à 16:44
Venu un samedi pour une nuit. ascenseur très long et vetuste, cage d'escalier assez sombre, pas mal de poussière ds la chambre et tâches sur le mur. Une condensation incroyable au petit matin, de l'eau qui coulait sur toutes les vitres... Le déjeuner buffet est plutôt modeste, avec des croissants et pains au chocolat sorties dun sachet de congélation....
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au NOVOTEL METZ CENTRE. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels ACCOR sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. Pascal CHAUVEAU General Manager -
Astrid.h5 / 5Le 14/12/2021 à 13:36
Très bien situé en plein centre-ville, avec parking, chambres spacieuses et confortables mais déco un peu vieillotte qui mériterait d'être rénovée. Le seul hôtel de Metz avec piscine découverte chauffée sur le toit terrasse ! Prestations classiques pour un Novotel, avec salle de sports, et petit déjeuner buffet au top
Réponse du propriétaire :
Madame, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au NOVOTEL METZ CENTRE. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Concernant nos chambres, une entreprise de rénovation intervient en ce moment même pour le changement des sols et des voilages. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, je vous souhaite de belle fêtes de fin d'année. Pascal CHAUVEAU General Manager -
Alice.u1 / 5Le 12/12/2021 à 18:57
Affreux. il ont tout donner sur le front office : desk et resto, mais l'envers du décor est terrifiant : vieux, sale, pas entretenu, robinetterie usée, chambre glauque, escalier en béton. Moche est crado. Le personnel est au courant mais ca ne leur fait ni chaud ni froid. Le prix est indécent pour la piètre qualité de l'hôtel
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Danielle.e5 / 5Le 27/03/2022 à 20:31
confort attention envers les clients bien etre sont les qualités que percoivent les clients .Par ailleurs la piscine est un plus trés appreciable le buffet est de grande qualite ,varié bien approvisionné Le personnel est trés attentif aux besoins des clients je suis une nouvelle fois trés contente De mon enieme passage dans ce lieu
Réponse du propriétaire :
Bonjour! Un grand merci pour ce commentaire positif que je partage à l'ensemble des collaborateurs ! A très bientôt pour de nouvelles expériences chez ACCOR ! DERULLE Carole-Anne - chargée de clientèle. -
B../ 5Le 20/04/2022 à 00:00
Accueil irréprochable dans cet hôtel. Personnel très agréable et réactif.
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Boris.a4 / 5Le 20/03/2022 à 21:11
Personnel très sympas . Chambre très confortable mais de petite chose à changer dans le mobilier ...
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Margaux.a1 / 5Le 14/08/2021 à 16:53
Nous venions d'arriver et avons été mal reçus. Impossible de se parquer à l'hôtel, parking à 1m80. Nous avons demandé à nous parquer devant l'hôtel car 2 voitures y étaient déjà, impossible selon la réception. Cependant un véhicule supplémentaire s'y trouvait après notre arrivée et encore présent le lendemain matin. Nous avions une voiture à décharger, avec 2 enfants en bas âges. Nous avons dû demander de baisser les champignons afin de pouvoir avancer le véhicule et nous avons dû également demander des chariots... pour un 4 étoiles que aucun membre du personnel propose son aide c'est un service décevant! au bout de 30mn mon mari n'avait toujours pas fini! Les chambres ne sentaient pas le frais et les ascenseurs étaient catastrophiques... Nous n'avons pas pu déjeuner car à 10h le dimanche ils ne servent plus. La raison il faut 1h pour installer le brunch. Nous avons croisé plusieurs vacanciers agacés par un service déplorable. Cet hôtel n'est pas à l'image des établissements Novotel et il mérite encore moins ses 4 étoiles.
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Julien.e3 / 5Le 30/08/2021 à 21:22
Un Novotel vieillissant qui mériterait un bon coup de neuf. Petit déjeuner très complet servi par une équipe sympathique. Personnel de réception peu aimable, qui ne vous dit pas bonjour quand vous passez devant la réception... Chambres vieillotes mais vastes et avec une bonne literie.
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Jonathan.r3 / 5Le 29/08/2021 à 09:44
Séjour de 3 nuits, l'hôtel ne vaut clairement pas un 4 étoiles. J'aurai dû lire les avis avant de réserver. On est loin des standards Novotel. Compter 400 euros pour 3 nuits avec petit-déjeuner et parking. Points négatifs: L'hôtel est vieillot, Le personnel à la réception absent est peut accueillant/performant, La carte du restaurant est assez banal et les produits moyens. Le petit-déjeuner ne comporte quasi aucun produit "frais/fait maison". Les viennoiseries sont surgelées et en vrac, la charcuterie/le fromage est industrielle, les madeleines sont en sachet emballées... le choix est limité. Points positifs: L'hôtel est en centre ville Le ménage est très bien fait chaque jour Le personnel du petit-déjeuner est accueillant/poli Grand parking en centre ville (mais à 14€/jour et sans borne de recharge pour véhicule électrique..). Dommage mais nous n'y reviendrons pas.
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A../ 5Le 21/04/2022 à 00:00
Je suis venu dans cet hôtel pour le travail et comme l'hôtel se trouve juste au-dessus pour moi c'était fantastique.....
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Choucas74.3 / 5Le 31/10/2021 à 21:57
Le personnel est très professionnel et discret par contre la chambre est un peu veillotte sans oublier une moquette tachée. La salle de bains est désuète même pas une vraie douche. Depuis la fenêtre de ma chambre ,je ne vois que des déchets laissé par des clients peu respectueux, fortement dommage que le service des chambres ne nettoie pas cette partie que je trouve inacceptable de la part d'un NOVOTEL. Les plus la piscine, le petit déjeuner, la salle de fitness. Les moins, manque de propreté dans certaines parties de l'hôtel ,l'équipement de la chambre et de la salle de bains, l'accés routier, et les abords jalonnés malheureusement par la misère de la rue.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes bien conscients que nos chambres ne sont plus modernes. Je tiens à vous informer que le Novotel à mis en place un projet de rénovation dans les prochaines années. En ce qui concerne les déchets de rue, notre équipe ne peut pas intervenir à l'extérieur de l'hôtel. Par contre nous allons êtres plus vigilant sur l'hygiène de notre établissement. Nous espérons tout de même vous revoir prochainement. Imen Chargée clientèle -
Franck.e5 / 5Le 04/02/2022 à 13:04
Excellent hôtel, seule remarque, les horaires de la salle de gym sont impraticables pour ceux qui travaillent.
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Novotel METZ Centre. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Concernant les horaires de notre salle de fitness, j'en prends bonne note et transmets cette remarque à notre direction. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, je vous souhaite une belle journée. DERULLE Carole-Anne - chargée de clientèle. -
Yvra.1 / 5Le 09/08/2021 à 08:25
Quelle honte, Les rideaux déchirés, la climatisation cassée, le personnel désagréable, pour allumer les lumières c'est insupportable. Le prix est exorbitant par rapport à la qualité ! Les photos ne correspondent pas du tout à l'hôtel, sur les photos la piscine est gigantesque et n'est pas au milieu du restaurant mais en réalité la piscine est petite. Le pire hôtel de ma vie.
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Christelle.a1 / 5Le 10/07/2021 à 10:36
J'ai demandé du lait sans lactose pour mon petit-déjeuner car intolérante...on ne savait ce que c'était et on m'a proposé du lait de soja (🙄) ou d'aller au magasin Auchan du centre Saint Jacques pour aller m'acheter ma propre brique de lait...LA blague ! Niveau propreté on repassera...tee-shirt tombé par terre et récupéré plein de poussière... C'était notre dernière visite dans cet hôtel !
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Laeti.i2 / 5Le 27/06/2021 à 16:54
Nous avons réservé cet hôtel pour 2 adultes et 2 enfants, la réceptionniste à l'air blasé de son job, pas très avenante et nous annonce que le parking n'est pas pris en charge par l'hôtel, il a fallu donc ajouter 14e à notre réservation. Quand on entre dans la chambre , on fait un retour dans les années 80. Tâches sur la moquette, WC très sommaire, les lits semblent être d'appoint avec de la poussière qui ne date pas d'hier, hygiène plus que suspect. Nous avons ouvert la fenêtre car il y avait une odeur désagréable dans la chambre. Les fenêtres sont tâchees par le temps et la vue donne sur une place pas super . Le côté positif, la piscine qui la encore et à ce demander si ce n'est pas une piscine municipale. Trop cher pour la prestation, c'est dommage car ça pourrait être bien.
Réponse du propriétaire :
Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au NOVOTEL de METZ. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels ACCOR sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Concernant la piscine, nous sommes conscient de la gène occasionnée et cherchons des pistes d'amélioration afin de mieux vous satisfaire lors de votre prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, je vous souhaite une excellente journée. Pascal CHAUVEAU General Manager -
Caroline.p4 / 5Le 31/05/2021 à 07:07
L endroit est très bien placé et l l'équipe et la piscine super !! Vraiment très bien accueilli super équipe, le restaurant est aussi très bien. L hôtel est à rénover c est sûr mais les chambres restent correctes. Endroit qui rappelle les vacances en plein centre de Metz parfait pour une pause !! Idéal pour visiter Metz.
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Kaissa.a1 / 5Le 31/05/2021 à 21:19
Très déçus, voulant profiter d’une aprèm-midi ensoleillé avec des amies, après avoir téléphoné pour réservé et nous ayant confirmé l’accès à la piscine, une fois nous être déplacées, on nous dis que l’accès à la piscine et interdit, faire déplacer des gens pour rien, est-ce vraiment sérieux, d’un grand groupe de chaîne d’hôtel ? Je me pose réellement la question si l’accès à la piscine était réellement interdit? Et s’il ne s’agit pas d’un autre détails qui ai fait changer d’avis l’équipe d’accueil une fois que nous sommes arrivé sur place.
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Laurence.a5 / 5Le 08/03/2022 à 08:15
Un peut Cher maïs Très bon service.personnel très sympathique.hotel propre je recommende
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Junior.a5 / 5Le 03/09/2021 à 05:43
L'hôtel se situe au centre ville de Metz, vous avez tous au alentours, quand je dis tous c'est vraiment tous. La gare à 5 minutes à pied, pour les amoureux du shopping le centre commercial Saint Jacques est juste en-dessous,pour les amateurs de la gastronomie L'hôtel propose de menus à échelle de grand chef étoiles,un petit-déjeuner époustouflant à désirer tout le matin...
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Matthieu.C5 / 5Le 31/07/2021 à 09:18
Situé plein centre de Metz avec piscine extérieure chauffée, parking et chambres spacieuses le Novotel est idéal pour un court ou long séjour. Le service est au top et le personnel toujours disponible pour vous aider. Merci pour l accueil
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Gelanbou.e2 / 5Le 02/09/2020 à 06:51
Hotel vieillissant, notamment les moquettes des chambres le prix des chambres n est pas justifié. Moitié de personnel sympa l autre moitié c'est limite. Port des gants obligatoire au buffet du pti dej alors que le personnel n en porte pas??? Et franchement pas facile de stationner ca vous rajoute 24€/jour au 120€ de la chambre... déconseillé donc
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L.A..1 / 5Le 19/07/2021 à 22:57
Chambre vétuste et j’ai dû finir ma nuit sur le canapé, inconfortable mais toujours moins que le lit qui grince au moindre mouvement et dont la qualité du matelas vous garantit un lumbago. Très décevant pour un hôtel du groupe Accor.
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Frédéric.e3 / 5Le 21/04/2022 à 09:37
Hotel bien situé mais chambre vieillissante.
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Eric.h5 / 5Le 19/03/2022 à 09:19
Super hôtel. Belle déco et bon resto !
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sandrine.r5 / 5Le 13/01/2022 à 14:50
Un peu cher mais très belle chambre et déco du hall au top
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Anniversaire.a3 / 5Le 26/06/2020 à 08:28
Novotel très bien situé.. chambre à rafraîchir Bar et restaurant très sympa Réception super .. En revanche dommage que l on ne prévient pas sur le site que la piscine est « municipale!!! » Le nombre de transat est limité , ils sont réservés aux résidents de l hôtel... et bien non!!! Des personnes extérieures viennent ( car connaissent bien le barman et oui chacun ses avantages ) prennent possession des lieux .. du coup pas assez de transat pour les résidents... .. ah oui pardon ils consomment du rosé des 15 h jusqu a 20 h , fument, mettent la musique sur le portable sans se demander si cela dérange!!! J ai compté 6 personnes le 24 et 10 et 2 enfants le 25 heureusement le 26 orage!!!!le Novotel est un hôtel assez haut de gamme et je trouve dommage que l on Ne puisse pas trouver notre détente autour d un bon livre sur le transat!!!! J ai fait la réflexion à la réceptionniste qui m a clairement expliqué que je prêchais une convaincue mais qui n avait aucun pouvoir! Je reviens souvent sur Metz... et je crois que cela la dernière fois à cet hôtel !!! Bien dommage Magali
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au NOVOTEL Metz Centre. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels ACCOR sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Nous pouvons vous assurer que notre piscine est exclusivement réservée aux personnes hébergées dans nos locaux. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, je vous souhaite une belle journée. Pascal CHAUVEAU General Manager -
Ludo.3 / 5Le 19/08/2018 à 17:53
Chambre classique "Novotel", climatisée, salle de bains de taille correcte, séparée des toilettes. Petit déjeuner superbe et très complet. Personnel du petit déjeuner sympathique, qui réapprovisionne régulièrement et s’enquiert de votre nuit. Accueil à la réception moyennement agréable, sans chaleur à 22h. Le parking de l’hôtel n'est en fait qu'un parking souterrain payant (très cher : 12 euros pour la nuit, pas de vraie réduction via l’hôtel). Les places sont suffisamment spacieuses pour des berlines de grande taille, mais mieux vaut aller au 3eme sous sol pour être tranquille. Piscine exterieure disponible
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Je vous remercie vivement pour ce commentaire que je partage à l'ensemble de l'équipe. Nous mettons tout en oeuvre pour vous garantir un service et un suivi de qualité tout au long de votre séjour. Ravie de savoir que notre espace extérieur "les pieds dans l'eau" vous a séduit. Restant à votre écoute pour organiser vos prochains événements, je vous souhaite une belle journée. Carole-Anne - Chargée de clientèle. -
Justine.i1 / 5Le 05/09/2020 à 08:21
Nous voulions reprendre une réservation qui a du être annulée suite à la crise sanitaire. Au moment de réserver on nous demande 70e de plus. Hors de question de payer en plus au vue du prix déjà pas donné. On demande à être entièrement remboursé de notre avoir, mais on nous fait tourner en rond depuis une semaine car soi disant seul le directeur peut prendre la décision mais un directeur jamais présent ou toujours occupé. On nous demande de rappeler tous les jours (quand ils se décident à répondre evidemment) pour nous entendre dire toujours la même chose. Honteux pour un hôtel de ce genre
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Marc.O3 / 5Le 18/11/2019 à 10:36
Etablissement très bien équipé. 4* correspondant au standard exigé pour ce niveau. Parking sous l'hôtel, salle de sport, piscine, bar et restaurant intérieur, chambre équipée de frigo et coffre ... Cet avis ne reflétant pas la généralité ... Peu de considération à l'arrivé et au départ par le manque de ''bonjour'' et ''au revoir''. curieux pour un établissement 4*. Salle de petit déjeuner et bar avec une décoration très intéressante, moderne et original. Cela en fait un bar dans lequel les non-client pourraient prendre des habitudes. De belles idées en termes de déco. Hôtel silencieux et parfaitement positionné au cœur de la ville. A peine quelques minutes de la cathédrales et des rues piétonnes. La chambre quant à elle était décevante. Certes la literie et la surface de la chambre étant bons mais l'habillage de la chambre et la salle de bain sont vieillots et passés par e temps. De nombreuses tâches au sol et sur les murs, moquettes usée et salle de bain très moyenne. Ensemble propre mais déception au regard de l'attente que l'on est en droit d'avoir sur un 4*. Les couloirs d'accès aux chambres sont du même type, peu accueillant et trop sobre. J'y ai bénéficié d'un excellent tarif sur internet et cela efface les mauvaises appréciations. Par contre avec une tarification de base sans réduction à plus de 150€/chambre/nuit, le rapport qualité prix est très moyen. J'avoue ne pas avoir envie d'y retourner.
Réponse du propriétaire :
Monsieur CORNET, Je vous remercie d'avoir déposé un commentaire sur notre site. Je vais tenter de répondre au mieux, point par point, à vos avis négatifs : - Concernant nos hôtes d'accueil, il s'agit la d'un jour exceptionnel, nos réceptionnistes sont d'ordinaire chaleureux et bienveillants, comme le souhaite la charte. - Nos espaces communs et chambres seront rénovés et rafraîchis d'ici 2020. - Nos tarifs sont calculés en fonction, du type de chambre et surtout du taux d'occupation et celui-ci est très élevé en fin d'année. Mon directeur reste à votre disposition à l'adresse mail [email protected] pour répondre à vos éventuelles interrogations. Belle journée à vous ! Carole-Anne CHARGÉE DE CLIENTÈLE. -
Albert.H5 / 5Le 17/05/2022 à 17:09
Excellent restaurant. Personnel à l'écoute.
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Pierre.e1 / 5Le 03/03/2021 à 18:46
Hôtel plus que moyen, literie pas à la hauteur d’un quatre étoiles. Ménage inexistant, accueil plus que froid aussi bien à l’arrivée qu au départ. Je suis membre du groupe Accor et habitué aux hôtels du groupe. On est très loin du standing revendiqué malgré malgré après avoir pris une chambre supérieure opté pour une suite. Bref cher et pas sympa fuyez et opter pour les autres établissements Accor de Metz.
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Dominique.A5 / 5Le 03/03/2021 à 12:57
Hôtel idéalement situé au centre ville de Metz et Parking donnant accès directement à l'accueil. Personnel agréable, attentif et très à l'écoute. Chambre Executive spacieuse, soignée et propre. Grand lit avec matelas très confortable. Réfrigérateur garni, coffre-fort et machine à café. Douche italienne spacieuse et WC indépendant. Petit-déjeuner en room-service de très belle facture et copieux. J'y reviendrai... Hôtel à conseiller.
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Alexandre.r5 / 5Le 05/12/2021 à 19:55
Très belle endroit, confortable et service de qualité.petit déj vraiment sympa et room service efficace.
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au NOVOTEL METZ CENTRE. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. Pascal CHAUVEAU General Manager -
Matthieu.s1 / 5Le 19/02/2021 à 14:29
Je viens de passer 3 jours et 2 nuits dans cet hôtel 4 étoiles. J'ai pris une suite. - J'ai trouvé les draps salles au milieu desquels il y avait des poils pubiens (cf photo). - il était minuit et je descend à l'accueil. On me donne des draps pour que je puisse me charger du ménage !!! - geste barrière et règle COVID-19 avec des draps dans cet état sont clairement inexistant. - la réception m'a dit avoir laissé une note d'information, mais je n'ai reçu aucune explication, aucune excuse et aucun geste commercial. - je suis également membre du Club Accor mais étonnement je n'ai pas eu mon cocktail de bienvenue. - au checkout personne ne m'a demandé si le séjours c'était bien passé. Ils en avait clairement rien à cirer... Le personnel de cet établissement n'est en général pas aimable mais ce n'est qu'un détail au regard du reste. Pour l'ensemble de la prestation je ne recommande pas cet établissement. Je suis habitué à séjourner dans les hôtels Accor et c'est la première fois que je vois ça.
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Charles.r2 / 5Le 30/11/2019 à 17:14
Charles Braun France 5,0 Une fois de plus déçus du groupe Accor A aimé · Le personnel est avenant, le restaurant rénové avec gout tout comme le lobby mais cela s’arrête la et la situation en plein centre est exceptionnelle. N'a pas aimé · Les fenêtres des chambres sont si vielles que l'isolation phonique est nulle, les murs sont couverts d'un crépis rustique peint comme dans les années 70 et le reste des équipements date lui aussi, il n'y a pas de brosse dans les WC et en règle générale la propreté laisse à désirer. Bref, cet établissement a cruellement besoin d'une remise à niveau, il ne répond pas du tout à ce que nous attendons d'un hôtel 4 étoiles.
Réponse du propriétaire :
Charles, je vous remercie pour vos diverses commentaires qui reprennent les mêmes éléments sur nos différentes pages. Je vous ai répondu sur booking... Belles fêtes de fin d'année à vous ! Carole-Anne - chargée de clientèle. -
Jerome.o2 / 5Le 31/10/2021 à 10:31
Hôtel brouillant du côté cour, literie a revoir, propreté escalier etc. Le personnel est très accueillant et très aimable
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Jeremie.e5 / 5Le 04/09/2021 à 17:18
Excellent hôtel personnel a l écoute piscine et salle de sport en plein centre ville de Metz hôtel a rafraîchir mais les chambres sont Propre je recommande si vous voulez visiter Metz très belle ville
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Laurent.l3 / 5Le 20/12/2018 à 13:10
Cet hôtel ne vaut pas (plus) 4* comme indiqué. Il est vieillissant. Les ascenseurs sont lents et se dégradent. Il n'y a a plus de places de parking réservées dans le centre St Jacques. Le personnel de l’accueil est neutre et relativement professionnel. Le personnel de chambres est extrêmement serviable. Cependant, il y avait des trous dans les couvertures des lits d'appoint. Nous avons été déçus par l'attitude peu professionnelle du personnel au petit déj': 4 ou 5 personnes plaisantant entre amis, faisant des selfies,... Nous n'avons pas été accueillis; notre N° de chambre ne nous a pas été demandé; les tables ne sont pas débarrassées durant le petit déjeuner. La déco a été refaite mais n'est pas du meilleur goût. Si nous retournons dans cet hôtel, ce sera pour les chambres familiales et pour la situation centrale.
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Un grand merci d'avoir partagé votre avis sur notre page. Pour votre information, nous prévoyons des travaux de rafraîchissement dans les chambres et espaces communs dans les deux ans à venir. Notre restaurant a été effectivement refait à neuf avec des matériaux issus de producteurs locaux et un style décalé et cosy comme le veut la tendance actuelle. Le parking souterrain saint-jaques et un parking public ; il n'y a donc aucune place réservée pour les hôtes mais celui-ci dispose néanmoins de 1800 places. Concernant l'accueil du personnel, il s'agit la d'un cas exceptionnel, notre personnel veille à l’accueil de chaque client et au débarrasse les tables au fur et à mesure. Ravie de savoir que notre localisation en hyper centre et nos chambres familles ont étées à la hauteur de vos attentes. En espérant vous revoir prochainement, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année. Carole-Anne - chargée de clientèle. -
gueladio.a3 / 5Le 05/01/2020 à 11:01
Belle emplacement en plein centre de Metz. Les chambres sont grandes mais vieilles, manque de fraicheur et l'aspirateur etait mal, ou pas passé dans notre chambre (dommage pour un 4 etoiles) . J'ai du demander un nettoyage a la réception, ce qui a été effectué rapidement. Personnel du soir très sympathique.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci d'avoir partagé votre avis sur notre page. Nos femmes de chambre sont formées au quotidien pour vous garantir un espace sain et digne d'un 4****. Je pense qu'il s'agit la d'un cas exceptionnel et je m’excuse sincèrement pour la gène occasionnée. En espérant vous revoir très bientôt, je vous souhaite une belle année 2020. Carole-Anne - chargée de clientèle. -
Nath.i3 / 5Le 22/11/2019 à 16:58
Le brunch est sympa. Par contre pour y avoir mangé le we c'est pas constant au niveau de la qualité. Le service n est pas courtois. Le lieu est calme et il y a toujours de la place c est ce que j apprécie mais pour les points cités ci dessus j'envisage de ne plus y aller. La constance au niveau des plats c est quand même un minimum dans un établissement pareil et quand on le signale que le service soit courtois me semble être le minimum. Revoyez vos fiches techniques et la formation de vos équipes.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, un grand merci d'avoir partagé votre avis sur notre page. Je transmets vos différents avis aux services concernés. Notre personnel est formé au quotidien pour vous apporter un accueil et une qualité en cuisine irréprochable. Il s'agit la d'un jour exceptionnel et je vous prie de nous excuser pour ce désagrément. En espérant vous revoir prochainement, je vous souhaite une belle journée. Carole-Anne - chargée de clientèle. -
harmony.e1 / 5Le 28/12/2019 à 22:25
Grosse déception, cet hôtel n'est pas un 4 étoiles !! Literie inconfortable, chambre avec un mobilier d'un état plus que moyen, pas d'insonorisation, notre douche était bouchée nous n'avons eu qu'à soulever la gonde pour y trouver crème de rasage, poil et autre, parking payant. Après des négociations nous nous sommes fait rembourser notre nuit ce qui était la moindre des choses. Honnêtement le Campanile est nettement mieux et moins cher! J'aime être la plus objective possible lorsque je poste un avis et là ce n'est pas du tout à la hauteur!
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour . Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Un technicien est à votre disposition pour régler les problèmes techniques ou éventuellement vous changer de chambre si le problème est persistant. Notre localisation en hyper centre présente diverses avantages comme un accès privilégié à la vielle ville. Tout hôtel en centre ville est forcément plus bruyant qu'en zone rurale .... Concernant notre mobilier/literie, nous prévoyons des travaux de rafraîchissement dans les deux ans à venir pour un plus grand confort. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, je vous souhaite une excellente année 2020 ! Derulle Carole-Anne - chargée de clientèle -
Julie.4 / 5Le 21/04/2019 à 08:39
(English below) Hôtel basique, avec un excellent petit déjeuner. Localisation excellente, plein centre ville, peu de bruit la nuit. Le savon et le douche gel vont bien sécher votre peau- prenez le votre si possible. En plus la douche est trop collée au mur mais bon. Chambres spacieuses, lit assez grand mais il craque un peu. La clime est « bloquée » donc impossible de gérer vous même. *English: Basic hotel with an excellent breakfast. Excellent location, little noise at night. The soap and gel will really dry your skin- take your own if possible. Bésicles, the shower is really close to the wall, but it’s a small detail. Big rooms, bed is big enough but it cracks a little. The air conditioning is blocked so it’s impossible to set it yourself.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci d'avoir partagé votre avis suite à votre séjour dans nos locaux. Les produits de toilette que nous mettons à votre disposition sont des produits neutres et respectueux de l'environnement qui n'ont peut être pas convenu à votre type de peau. Concernant le problème que vous avez pu rencontrer avec la clim, un technicien est présent dans l'hôtel, sur simple demande il peut intervenir. Nous restons à votre écoute et nous espérons pouvoir vous accueillir prochainement dans nos locaux. Marie-Valentine - Responsable qualité -
bertrand.e2 / 5Le 13/12/2021 à 05:39
Dans un état daté On sent que l'intérêt est très financier et non tourné vers le client Le client tout en étant respectueux n'est pas roi
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au NOVOTEL METZ CENTRE. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels {brand} sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Pour votre information, une entreprise de rénovation intervient en ce moment même pour le changement de moquette et des voilages de nos chambres. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, je vous souhaite de belle fêtes de fin d'année. Pascal CHAUVEAU General Manager -
Julien.m2 / 5Le 30/07/2020 à 06:02
Beaucoup trop cher pour ce que c’est. Les chambres mériteraient un serieux rafraîchissement : moquettes, rideaux tachées, meubles élimés... Si vous mesurez plus d1m90 passez votre chemin : on ne tient pas dans la douche et il faut slalomer entre les ampoules qui pendent pour se servir un PDJ. En revanche le bar est joli et la piscine est belle.
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RODOLPHE.U5 / 5Le 31/12/2019 à 22:32
Très bon hôtel, accueillant à l'arrivée, serviable, beaucoup d'informations utiles sur la ville, l'emplacement, les horaires et des renseignements utiles. Chambre très agréable, un lit très confortable, équipement moderne, grande télévision, confort salle de bains et douche, propre et bien située au 3ème étage vue sur toute la ville et très calme. Ascenseur pour descendre directement au parking au sous sol, petit déjeuner copieux et varié, de qualité, tout ce qu'il faut pour un séjour vraiment très agréable.
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, je vous souhaite une excellente année 2020 ! Derulle Carole-Anne - chargée de clientèle -
Sarah.a3 / 5Le 27/11/2019 à 22:04
Correct car chambre nickel et idéalement placé. En revanche les repas sont à mon goût moyen. Le personnel est globalement sympa excepté certains qui manquaient de sourire. Pour mes 2j de formation professionnelle c'était correct mais nuit cher à mon avis (chambre superieure que jai eu a 120 euros 1 nuit et 135 euros la deuxième.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, un grand merci d'avoir partagé votre avis sur notre page. Je transmets vos différents avis aux services concernés. Nos tarifs chambres répondent à une charte ACCOR prenant en compte le nombre d'étoiles, la localisation et la réputation du groupe. En espérant vous revoir prochainement, je vous souhaite une belle journée. Carole-Anne - chargée de clientèle. -
Emmanuel.4 / 5Le 21/01/2018 à 23:27
Certes cet hôtel est vieillissant, et les chambres sont un peu vétustes, surtout au niveau des moquettes et rideaux. C'est indiqué assez clairement dans beaucoup d'avis. Mais, car il y a vraiment un Mais à preciser... Le personnel de la réception est toujours accueillant, et soucieux de notre satisfaction. L'équipe du petit déjeuner est tout simplement extraordinaire de gentillesse, dans une atmosphère toujours très accueillante et sympathique, depuis maintenant plus de 20 ans que nous venons dans cet hôtel. Enfin, sa position stratégique en plein centre ville, au cœur des rues piétonnes, avec son parking souterrain juste sous l'hôtel. Et la vue sur la cathédrale illuminée les soirs d'hiver... Alors bien sûr, si les étages et les chambres avaient ete rénovés comme le bar et le restaurant, ce serait évidemment plus moderne. Mais l'âme du Novotel Saint-Jacques pourrait aussi en souffrir....
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estelle.i4 / 5Le 04/01/2019 à 21:06
Hotel de qualité en hyper centre situé au Centre commercial ST Jacques. Belles prestations sur les chambres, propres et literie de qualité. Le petit petit-déjeuner est varie et copieux. Possibilité de déjeuner par les beaux jours autour de la piscine. La deco y est sympa et reposante
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci pour ce commentaire positif que je transmets aux équipes. En espérant vous revoir autour de notre piscine, je vous souhaite une belle journée. Carole-Anne - chargée de clientèle. -
Laura.a3 / 5Le 31/07/2020 à 21:06
Hotel très bien placé. Personnel agréable. Room service et restaurant top. Par contre des travaux de rafraîchissement sont vraiment nécessaires. Il y a un très gros effort de ménage et de remplacement à faire. Il y'avait une tâche de sang sur le rideau et les cadavres de moustiques qui vont avec... Bruyant du côté de place.
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Nathalie.a5 / 5Le 05/05/2019 à 08:22
Je tiens à remercier Mme PANCHER et toute son équipe ( personnel de l'accueil, personnel qui s'occupe du ménage des chambres, serveuses et serveurs du restaurant et du petit déjeuner ) pour toutes leurs attentions portées à mon grand-père qui fêtait ses 90 ans !!!! , merci aussi pour vos sourires ! De plus vos chambres sont belles, propres et bien équipées, le parking à l'accès direct est très pratique, la situation de votre hôtel en plein centre ville est aussi un atout majeur,on peut tout faire à pied !!!! Encore merci pour ce séjour qui restera un grand souvenir pour mon papi et moi Mme Chanson nathalie
Réponse du propriétaire :
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que nos attentions vous aient fait plaisir, nous apprécions partager ce genre d’événements avec nos clients. Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement. Nous vous souhaitons une excellente journée. Marie-Valentine - Responsable qualité -
Eric.a3 / 5Le 30/07/2021 à 15:23
Personnel très agréable, repas excellent mais petit déjeuner très limité pour 1 4 étoiles et hôtel qui a besoin urgent de rafraîchissement
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Ludovic.�4 / 5Le 01/09/2020 à 11:24
Je n'y ai jamais dormi vu que j'habite Metz ! Mais ca doit être un bon hôtel vu qu'ils reçoivent les délégations sportives françaises et étrangères. Ils ont même une piscine extérieure qui donne sur le restaurant.
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Céline.a4 / 5Le 16/04/2022 à 14:15
De passage pour le déjeuner. Hamburger de qualité et frite fraîches.
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Vincent.E5 / 5Le 24/02/2019 à 11:54
Une excellente expérience sur ce week end ! Ayant l'habitue des hôtels du groupe ACCOR pour mes déplacements professionnels je savais à quoi m'attendre. Le NOVOTEL, il y a pas à dire, on sait ce qu'on paye. Sur celui là, tout était bien. La gentillesse de l'hôtesse d'accueil, la gentillesse et la disponibilité de la femme de chambre. La propreté des chambres. La salle de fitness est très bien. Que dire du petit déjeuner ? Beaucoup de choix, c'est frais et surtout le personnel a été SUPER. Que des bons points sur ce week end ! Je le recommande sans réserve !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci pour ce ressenti positif que je transmets à l'ensemble de l'équipe. Je sous souhaite une belle journée et espère vous revoir très prochainement autour de notre piscine ... Carole-Anne, votre chargée de clientèle. -
Hervé.h4 / 5Le 22/07/2019 à 10:46
Hôtel de centre ville facile d'accès. Ne pas hésiter à prendre le parking. La réception et le petit déjeuner sont très agréables et design. Le petit déjeuner au bord de la piscine et très sympa. En revanche les chambres sont un peu datées. On dort confortablement en famille car la chambre est grande.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un grand merci d'avoir partagé votre avis sur notre page. Je transmets celui-ci aux services concernés et vous souhaite un bel été :-) Carole-Anne - chargée de clientèle. -
Le.a3 / 5Le 28/04/2018 à 17:21
À une certaine époque, cet hôtel devait certainement être bien plus (présentable). Maintenant nous sentons bien une (fatigue) générale du cadre de vie. C'est certainement du aux grands nombres de clients enregistrés, car cet hôtel est implanté en plein centre ville. Le petit déjeuner est agréablement copieux, accompagné d'un service avec le sourire par des personnes bien sympathiques. Son grand plus, sa situation. Il vous sera possible de visiter Metz à pied depuis l'hôtel.
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marie..3 / 5Le 11/09/2021 à 09:43
Hôtel qui mériterait un rafraîchissement… Idéalement situé et petit déjeuné complet, je reste déçue de la prestation attendue pour un Novotel..
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au NOVOTEL METZ CENTRE. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels {brand} sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Pour votre information, nous prévoyons des travaux de rafraichissement/rénovations dans les deux ans à venir. Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, je vous souhaite une belle journée. Pascal CHAUVEAU General Manager -
Emmanuel.D5 / 5Le 21/07/2020 à 15:36
Très bien placé pour se promener au centre ville ! Piscine extérieure et salle de fitness. Accès direct au parking sous terrain. Bon petit-déjeuner, chambre agréable. Que du positif !
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JeanMi.4 / 5Le 10/12/2017 à 14:21
Nous venons à Metz 1 ou 2 fois par an et réservons toujours à cet Hotel. Les chambres sont propres et spacieuses. Le sanitaire est satisfaisant mais peut être un peu amélioré. Évidemment, si vous recherchez l'originalité, passez votre chemin. Les points fort sont l' emplacement, le parking, la piscine en été et le petit déjeuner qui pour nous est PRIMORDIAL!! Franchement, rien à redire, vous serez comblez. Le décor est agréable et le personnel très sympathique. Pour votre voiture, direction le parking St-Jacques au -3 (zone jaune) vers les places 450 si je me souviens. Un ascenceur vous mènera direct à l'acceuil. Pour le prix, c'est à vous de voir. Ca reste un peu cher mais au moins, pas de mauvaise surprise. Conseil: réservez directement sur le site, ce n'est pas plus cher et vous bénificierez de points de fidélité.
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Carla..4 / 5Le 11/03/2017 à 14:35
Personnel plutôt agréable. Grand restaurant à disposition. Repas bien présenté mais pas copieux. Petit déjeuner en buffet avec pas mal de variété de produit. Chambre spacieuse cependant l'entretien peut être amélioré. WC à part des douches ce qui est pratique pour un couple. Selon ou on est situé vu sur la cathédrale ou sur une esplanade vide.
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marialuisa.a3 / 5Le 29/07/2019 à 19:52
Très belle structure avec une position genial pour visiter la ville ! Le petit plus : la piscine où se détendre avec un verre. Dommage que le personnel du bar-restaurant semblait trop pressé : ils ont commencé à débarrasser de qu'on avait commandé ! Bon, c'était un week-end festif, je crois bien qu'ils voulaient tous retourner à la maison...
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d'avoir partagé votre avis sur notre page. Ravie de constater que nos services ont étés à la hauteur de vos attentes. Néanmoins, nous allons faire un point avec l'équipe de restauration concernant le désagrément que vous avez rencontré. En espérant vous revoir prochainement, je vous souhaite une belle journée. Carole-Anne - chargée de clientèle. -
Carole.a5 / 5Le 16/05/2022 à 07:21
Très calme er agréable.
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Nicolas.e3 / 5Le 04/08/2019 à 17:00
L'extérieur de l'hôtel est particulièrement délabré. En fait, c'est la même chose dans les chambre ou tout est vieillot et demanderait une bonne rénovation. Ce qui sauve l'hôtel, c'est le personnel, serviable et prêt à aider. Malheureusement, le jour de notre séjour, une fête dans la piscine de l'hôtel était organisée. Mes filles ont donc été interdite de piscine par un vigile digne des pires séries z de polices, sans compter les personnes alcoolisées qui parcouraient l'hôtel. C'était une première dans le Novotel de Metz... cela sera probablement une dernière aussi.
Réponse du propriétaire :
Monsieur MERLE, Je vous remercie d'avoir partagé votre avis sur notre page. Nous organisons régulièrement des "pool party" et cela fonctionne à merveille. Notre piscine reste ouverte au public hébergé avant le début de l’événement, soit 15h, pendant celui-ci et dès le lendemain matin avant votre check out. Vos filles auraient donc pu profiter pleinement de notre eau chauffée à 28 degrés. Merci beaucoup pour votre commentaire positif que je partage avec l'ensemble de l'équipe ! En espérant vous revoir très prochainement, je vous souhaite une belle journée. Carole-Anne - Chargée de clientèle. -
Patrick.i5 / 5Le 19/09/2021 à 07:25
Parfait séjour dans ce novotel du centre ville de Metz Chambre spacieuse, petit déjeuner copieux et préparé par un personne tres attentionné A refaire sans problème
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au NOVOTEL Metz Centre. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, je vous souhaite une belle journée. Pascal CHAUVEAU General Manager -
Laure.A5 / 5Le 06/03/2019 à 08:44
Toujours un plaisir de se rendre dans cet établissement en plein coeur de Metz. La situation est idéale pour visiter le centre-ville mais étant situé sur une place fermée à la circulation, les chambres côté place Saint-Jacques sont très calmes. On y profite de plus d'une vue magnifique sur la cathédrale. Le personnel est accueillant et à l'écoute. Le buffet 'petit déjeuner' est toujours bien garni.
Réponse du propriétaire :
Laure, je vous remercie pour ce commentaire positif et espère vous revoir très prochainement autour de notre piscine :-) Cordialement, Carole-Anne - chargée de clientèle. -
Loïc.i5 / 5Le 02/03/2019 à 23:22
Soirée entre amis dans ce cadre très agréable. Le personnel est sympathique et accessible (peu ce monde ce samedi soir la). La carte ne propose pas trop de choix, mais quelques plats sortent du lot et la pluspart met l’eau à la bouche. Divers choix sont proposés, dont une option végétarienne et sans produit laitier, même pour le dessert ! Les prix sont raisonnables. Je reviendrai !
Réponse du propriétaire :
Loïc ! Quel beau commentaire ! Un grand merci pour ce retour positif ! En espérant vous revoir très prochainement, autour de notre piscine, je vous souhaite une belle journée ! Carole-Anne - chargée de clientèle. -
Yoann.4 / 5Le 08/12/2019 à 20:19
Hôtel très bien situé. Plutôt calme. Petit déjeuner varié. On peut y accéder directement depuis le parking souterrain. Une fois qu'on a compris comment rejoindre la rue c'est plus pratique 😅
Réponse du propriétaire :
Yoann, un grand merci d'avoir relevé nos différents avantages. En espérant vous revoir prochainement, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année. Carole-Anne - chargée de clientèle. -
Mehmet.u4 / 5Le 20/04/2018 à 19:12
Très bon petit déjeuner. La literie n’est pas mauvaise du tout mais il y a mieux. Le bâtiment est assez vieillot et nécessite plus que rapidement d’être rafraîchi en profondeur. La connexion wifi est gratuite. Situation parfaite en plein centre-ville.
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marie.I1 / 5Le 06/01/2022 à 05:03
Accueil négligeable pour les personnes Handicapées pas de toilette accessible.
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anne.p1 / 5Le 26/07/2018 à 18:35
Nul, vieillot. Très peu d infos dans la ville pour trouver l hôtel. Accès à l hôtel en poussette depuis le parking très compliqué. Ascenseur minuscule. Climatisation hs, lit bébé mauvais état, zone piscine très étroite. Hôtel pas adapté aux familles avec enfants en bas âge. Carton rouge pour la rampe d accès à l ascenseur depuis le parking souterrain. Inadmissible
Réponse du propriétaire :
Madame, Je vous remercie d'avoir partagé votre avis sur notre page. Néanmoins, j'aimerais en savoir un peu plus sur ce que vous qualifiez de "nul". Peut-on directement en discuter par mail ? [email protected]. Restant à votre écoute, je vous souhaite une belle semaine. Carole-Anne DERULLE - Chargée de clientèle NOVOTEL METZ. -
Yves.a5 / 5Le 12/12/2020 à 14:26
Un accueil chaleureux malgré cette crise qui plombe l'envie de voyager. Un bonus avec cette piscine dans laquelle nager est un petit bonheur pour terminer la journée d'un dur labeur
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stéphanie.o3 / 5Le 01/06/2022 à 18:33
Correct, mais accueil mitigé.
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The.g3 / 5Le 18/12/2018 à 18:54
Cet hôtel Novotel mériterait d’être rénové. Malgré tout, nous y trouvons les standards novotel, y compris pour l’accueil des enfants. La salle du petit déjeuner est bien organisée Personnel agréable même lorsqu’il y a beaucoup de clients
Réponse du propriétaire :
Eric, Un grand merci d'avoir partagé votre avis sur notre page. Pour votre information nous prévoyons des travaux de rénovation dans les deux ans à venir. En espérant vous revoir prochainement, je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année. Carole-Anne - chargée de clientèle. -
Dorothée.u2 / 5Le 10/07/2019 à 15:00
Séjour professionnel. Emplacement bien situé, par contre la rénovation des chambres ne seraient pas un luxe. Le petit déjeuner est "sans plus" et "sans saveur" L'accueil est correct Aucune possibilité d'avoir quelques choses à grignoter dans le bar de la chambre en cas de fringale en pleine nuit.
Réponse du propriétaire :
Madame, je vous remercie d’avoir partagé votre avis sur notre page. Nous prévoyons des travaux de rafraîchissement au niveau des chambres dans les 2 ans à venir. Notre petit déjeuner est composé d'une trentaine de produits sucrés/salés et nous privilégions le frais et le "fait maison" chez Novotel. Nos mini bars sont fournis dans nos chambres rénovées que nous appelons les "exécutives". Celles-ci vous donnent accès à plusieurs services, tel que peignoir, machine Nespresso et mini bar ... N'hésitez pas à vous renseigner lors de votre prochain séjour. Je vous souhaite une belle journée. Carole-Anne - chargée de clientèle. -
Delphine.D2 / 5Le 11/04/2018 à 21:25
J y ai passé un week-end de 2 nuits. La chambre était propre mais les rideaux ont des trous.... on sent le minimum d effort. Personnel agréable et petit-déjeuner très copieux. Dommage ....le prix est excessif vu la qualité de la chambre.
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michel.a4 / 5Le 16/07/2021 à 00:10
Efficace à l accueille en nuit tardive ,le seule hic le matin pour un café très long mais à part cela chambre très propres merci aux services
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Pierangelo.e3 / 5Le 05/01/2018 à 23:10
Hôtel globalement vétuste et qui mériterait d' être modernisé car sa position en hyper centre ne pourrait pas être meilleure si on veut visiter la ville. Propreté assez satisfaisante mais on pourrait mieux faire. Personnel agréable. Assez cher pour le niveau de prestations offertes. Parking et centre commercial vétuste aussi juste à côté.
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FRANCE.4 / 5Le 16/10/2021 à 17:14
Super hôtel, on y mange très bien... Personnel sympa.
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Aurelie.o3 / 5Le 06/11/2017 à 20:55
1er séjour à l'hôtel le service hôtelier est très bien Cependant un soir on a mangé en terrasse et on a jamais revu de serveur après notre plat principal apparemment car on était seules sur la terrasse. Le lendemain au petit dejeuner on a découvert nos assiettes encore sur la terrasse. 2ème séjour je vais au restaurant le soir. Lorsque la serveuse vient débarrasser mon assiette je lui demande la carte des desserts. Au bout de 15 min je me lève pour régler ma note désespérée de voir venir la carte des desserts. Je fais la remarque au serveur qui m'encaisse. Il me propose de m'offrir un café. Honnêtement j aurais préféré qu'on m'offre mon dessert dans ma chambre. Pendant ce temps-là elle discutait avec son collègue et son manager formait un petit nouveau à qu'il avait dit qu'il fallait surveiller les tables. Petite precision il y avait même pas 10 personnes pour 5 serveurs...
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Alexandre.e1 / 5Le 10/06/2021 à 06:13
Hotel vieux et sale. J’ai demandé lors de ma réservation une chambre rénovée ou en bon état mais je n’ai malheureusement pas eu cette chance. Photos à suivre…
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au NOVOTEL DE METZ CENTRE. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels ACCOR sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Concernant votre demande de chambre, je suis surpris que celle-ci n'est pas été respectée et veuillez m'en excuser. Soucieux d'améliorer nos services, je vous invite à nous transmettre vos photos sur mon adresse mail : [email protected]. Belle journée à vous. Mr CHAUVEAU, DIRECTEUR. -
Christophe.l5 / 5Le 06/05/2021 à 14:53
Très belle batise une chose vraiment à voir malgré un petit payment à l entrée mais vous payez pour une très belle balade et un très beaux bâtiments je vous le conseille vous ne serez pas dessus Cordialement et bonne visite 👍👍👍👍
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au NOVOTEL METZ.. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, je vous souhaite une belle journée. Pascal CHAUVEAU General Manager -
Cindy.e3 / 5Le 16/03/2021 à 10:41
La chambre il y a de l'espace la moquette pas de micro ondes rideaux ronger part les mitte sinon le week-end il y a pas de cuisinier une mère de famille a du commander pizza sinon dans l'ensemble ses bien bonne ambiance
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Marc.E2 / 5Le 25/08/2016 à 19:48
Un lieu qui a évolué au fil du temps et pas de la meilleurs des manières! Je ne parlerai pas de la connexion internet quasiement inexistante dans la chambre (et oui certain on besoin de travailler à l'hôtel), ni du bruit ambiant la nuit et encore moins du personnel du petit dejeuner qui est prompt à demander le numéros de la chambre mais qui "oublie" de remettre du pain... bref un hôtel de rêve pour les malentendants allergique au gluten et qui n'ont rien faire d'internet...
Réponse du propriétaire :
Marc, pour votre information nous avons effectués, ces dernières années, des rénovations dans nos salles de réunion et restaurant. Notre équipe en salle se doit effectivement de vous demander votre numéro de chambre pour la bonne organisation du service et je pense que le réassort en pain a été fait dans la foulée. Nous proposons des gourmandises sans gluten pour le petit déjeuner et sur simple demande et notre réception et équipe technique se tiennent jour et nuit à disposition pour vos éventuels problèmes d'internet. Je vous souhaite une belle journée. Carole-Anne - charge de clientèle. -
Audrey.A1 / 5Le 24/10/2020 à 05:22
Si vous aimez les chambres poussièreuses /odeurs, en bout de couloir (d'hôtel alors que les chambres avant sont vides). Allez s'y. Pas assez de serviettes pour deux alors que a cause de la Période covid pas de changement de draps.
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Alison.R5 / 5Le 03/08/2019 à 22:20
Hôtel accueillant. J'y fais de nombreuses formations et je m'y sent bien à chaque venue. Le service est très bien. Il y a également le restaurant de l'hôtel qui propose des repas de grande qualité. Je recommande si vous êtes sur Metz.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci beaucoup pour ce commentaire positif que je partage avec l'ensemble de l'équipe ! En espérant vous revoir très prochainement, je vous souhaite une belle journée. Carole-Anne - Chargée de clientèle. -
Julie.o1 / 5Le 05/08/2019 à 21:53
Nous y avons mis les pieds environ 10 min et fait demi-tour dans la foulée !!! Les chambres certe sont vétustes, mais alors le ménage !!! Un désastre... Avec mes enfants il était pour moi impossible d'y dormir... Pourtant les photos étaient prometteuses. Sauvez vous!!!!
Réponse du propriétaire :
Bonjour JULIE, nos chambres sont minutieusement nettoyées et contrôlées chaque jour par notre équipe de femmes de chambres. Je pense qu'il s'agissait la d'un cas exceptionnel et je m'excuse sincèrement pour ce désagrément. Cependant, nous aurions pu vous changer de chambre afin de répondre au mieux à vos attentes. Je vous souhaite une belle journée. Carole-Anne - chargée de clientèle. -
Laura.1 / 5Le 08/03/2018 à 19:40
Nous avons eu l'occasion de profiter des locaux de l'hotel dans le cadre d'une formation. Lors de ces passages a l'hotel, j'ai constaté le mépris des employés, aussi bien les hôtesses d'accueil que les femmes de ménage. Il faudrait peut etre revoir votre management, car il me semble que nous sommes, moi et mes collègues, des clients potentiels que vous perdez et agir de façon aussi méprisable face a vos clients actuels n'aide surement pas a developper votre rendement. Cordialement.
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MAGIC.E4 / 5Le 26/06/2018 à 06:04
Hôtel sympa avec piscine et cadre moderne. Chambre très correcte. Personnelle sympatique et très accueillant. Petit déjeuné buffet correcte mais par compte le service pour le bar et le restaurant, trop de temps d'attende.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Je vous remercie d'avoir partagé votre avis sur notre page. Ravie de constater que notre espace terrasse "les pieds dans l'eau" vous a séduit ! Je vous invite à "liker" notre page FACEBOOK afin de suivre toute nos actualités. Belle journée à vous! Carole-Anne - chargée de clientèle NOVOTEL METZ CENTRE.