L'Hermitage Gantois
- 2.6
- hôtels
- Lille
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels L'Hermitage Gantois à Lille
Hôtel sophistiqué du XVe siècle avec restaurant raffiné, piscine intérieure et bar au toit de verre. Hôtel chic, resto et piscine intérieure.
Tags: Hôtel,
Les avis (99)
-
amandine.a5 / 5Le 26/04/2022 à 20:10
Excellent accueil, toute l'équipe est au petit soin pour nous. J'y suis allée plusieurs fois dans l'année : ils ont toujours un petit mot gentil on se croirait à la maison! Le confort des chambres est top, les chambres sont spacieuses et très propres. Le petit déjeuner est excellent et il y a l'embarras du choix!! Je vous le recommande vivement !
-
David.e5 / 5Le 31/03/2022 à 11:30
un très bel hôtel , mélange idéal entre l'architecture ancienne crée dans un ancien hospice médical avec un design moderne . L' accueil est Parfait , le personnel est très a l'écoute du Client, Très Motivés et performants , sans compter leur soucis de bien faire. Les salles sont Magnifiques ! ! les Chambre sont correct est très bien insonorisé. le choix des prestations est très variées. Seul petit Bémol la piscine chauffée est un peu froide a mon gout. et bruyante a cause de la réverbération des bruits ambiant a l'intérieur. Idéalement situé dans Lille, a 5 mn a pied de la grande place. N'hésitez pas a prendre un week-end en famille ou en déplacement les prix ne sont pas exorbitant pour un Hôtel aussi beau. Bravos Vraiment a tout le Personnel.
-
Nathalie.u2 / 5Le 06/04/2022 à 19:31
J'ai testé le spa. Les soins rien à dire. Par contre que ce soit la piscine à la limite froide, les jets (2 malheureux jets hyper forts que l'on a découverts par hasard), les transats rouillés ou cassés, les vestiaires très petits, pas de salle de détente après le soin,... Bref rien au niveau de la qualité de l'hôtel. Il y a bien mieux à proximité.
-
Jean-Philippe.u1 / 5Le 29/05/2022 à 13:11
La chambre proposée était une standard alors que j'avais payé une premium: superficie deux fois plus petite que sur les photos, standing ne correspondant pas aux photos. Bref une pure déception. Une ristourne de 20€ pour dédommagement et une chambre premium la deuxième nuit. Je déconseille vivement.
-
Isabel.a5 / 5Le 26/03/2022 à 18:53
Super hôtel de luxe, chambre très confortable, tous les services à disposition, salle de bain propre et spacieuse. Petit déjeuner du matin, restaurant de l'hôtel, bar lounge, on y mange et on y boit très bien. Un très bon week-end avec un spa dans l'hôtel, bien équipé avec un salon de soins et pleins de formules différentes pour bien se détendre.
-
Vincent.l5 / 5Le 13/05/2022 à 13:02
Situé près de la gare Lille Flandre , cet hôtel 5🌟propose un restaurant gastronomique u e brasserie un bar et un spa haut de gamme. De délicieux cocktails vous sont proposés, de très belles chambres et suites , à découvrir absolument si vous passez sur Lille.
-
Vabow.i4 / 5Le 16/03/2022 à 20:46
Un très bel endroit. Un accueil sympathique. Petit déjeuné très gourmand. Juste déception. On est dans un cinq étoile et on ne peut pas avoir un trou mal rebouché dans le mur et la boîte à mouchoirs qui se décolle
-
Christine.o2 / 5Le 15/03/2022 à 15:26
Nous sommes venus prendre un the ce jour a l’hermitage Gantois . Lorsque nous avons voulu Réglé l’addition le barman était absent. Nous avons donc patienté une dizaine de minutes lorsque un monsieur de l’accueil est venu . Nous lui avons dit bonjour , aucune réponse , nous avons détaillé ce que nous avions pris , tjs aucune réponse et il a réglé un couple qui attendait après nous . Vraiment écœuré par ce manque de savoir être de la part d’un employé travaillant dans un prestigieux hôtel .
-
Pierre.�5 / 5Le 11/04/2022 à 09:30
chambre de classe supérieure bar très joli et confortable petit déjeuner de grande qualité et diversité accueil professionnel et attentif 5 étoiles sur toute la ligne bravo nous reviendrons encore
-
Valérie.U2 / 5Le 23/05/2022 à 15:04
Venue faire un spa et prendre un apéritif après dans l’hôtel, quelle déception il s’agit d’un 5 étoiles avec un mobilier digne d’un Ehpad ( allez y il faut le voir pour le croire) on nous a servi une bouteille de champagne tiède, nous avons dû demander à la rafraîchir, bref tout sauf un 5 *, dommages le lieu est chargé d’histoire et très intéressant.
-
Christophe.4 / 5Le 18/05/2022 à 21:06
Beau hôtel 5* Buffet petit déjeuner continental avec beaucoup de choix Le personnel à l’écoute et très professionnel Place de parking situé en face de l’hôtel payant Service voiturier 30€ la journée
-
Dounia.j5 / 5Le 12/06/2022 à 13:32
Personnel hyper accueillant, chambre et lieu d'exception, je recommande ce lieu riche d'histoire pour un séjour au cœur de la jolie ville de Lille♡
-
Arnaud.o1 / 5Le 30/04/2022 à 18:57
Affreux... chambre minuscule, spa qui se résume à un bain d'eau de javel, personnel qui ne se rappelle pas vous avoir dit 4 fois la même chose, cet hôtel est sûrement plein de choses, mais certainement pas un 5 étoiles.... vraiment pas top....
-
malika.o5 / 5Le 14/06/2022 à 07:16
Dans un écrin historique ( cloitre réaménagé en Hotel) Accueil agréable , service et petit déjeuner raffinés , piscine et spa agrémentent cet ensemble de façon à optimiser la sensation de bien être
-
Mathilde.e2 / 5Le 29/12/2021 à 08:46
Hotel d'un certain standing certes mais pas digne d'un 5 étoiles. Poussières dans les couloirs. Nous nous sommes retrouvés avec un échafaudage devant notre fenêtre. Réveillés par des coups de marteaux, sans doute des travaux dans des chambres dans les étages. Pas de salle de sport. Décoration de mauvais gout dans le bar. Petit déjeuner classique, comme à l'Ibis Style, pas plus pas moins. Spa soit disant complet et quand nous nous y sommes rendus toutes les cabines étaient vides. Il y a des hôtels bien mieux à Lille pour moins chers
-
Elias./ 5Le 27/09/2021 à 00:00
Nous avons tout adoré ! L'hôtel magnifique, la chambre superbe et très confortable, l'accueil très professionnel et chaleureux du personnel. Le petit déjeuner buffet fut un délice. Cette nuit nous a été offerte en cadeau de mariage par ma mère, qui a séjourné à l'ermitage gantois à plusieurs reprises. Tout comme elle, nous reviendrons avec grand plaisir.
-
myriam.e1 / 5Le 14/02/2022 à 22:28
Soirée de la saint valentin inoubliable (ironie) : arrivée à 19h45 à 21h 15 repas tjs pas servi Le serveur est venu nous demander 3 fois notre commande !! Il nous dit avoir perdu ses notes Nous avons réclamé plusieurs fois le délai pour avoir à manger. 21h30 tjs rien nous décidons de partir, le personnel s en fou complètement Les ministres européens ont certainement été mieux accueillis Nous n irons plus jamais , à banir
-
Cédric.a3 / 5Le 03/01/2022 à 13:41
Déception. Le batiment et son histoire sont incroyables, mais tout ce qui touche à l'hôtel est vétuste et c'est très loin d'être un cinq étoiles. Le Spa et le buffet du petit-déjeuner sont les points forts du lieu
-
Djantoun.o5 / 5Le 15/01/2022 à 17:21
L’hôtel est parfait, les chambres nickel. Et surtout en très bon accueil que nous avons beaucoup apprécié de eva et Thomas. Nous reviendrons avec grand plaisir
-
Clément.l5 / 5Le 25/01/2022 à 07:47
Un cadre magnifique, pour un apéro et dîner à la brasserie super sympathique. Un accueil et un service vraiment très pro. Le welsh un régal et en dessert le brownie très copieux. Je recommande cet établissement
-
Cecile.e3 / 5Le 28/11/2021 à 15:02
Nous sommes uniquement allés boire un verre. Certes le lieu vaut le détour et les jus étaient bons mais en période COVID, j'aurais apprécié que le pass soit contrôlé à l'entrée et non après, la table débarrassée et nettoyée avant l'arrivée de nouveaux clients, il a fallu le demander à 2 reprises. En conclusion, bien mais pas au niveau question service...
-
Jean-Michel.a5 / 5Le 24/12/2021 à 20:25
Très bel hôtel très proche du centre ville de Lille Piscine intérieure, spa, service voiturier, estaminet, bar avec superbe collection de whisky et autres digestifs, chambres spacieuses Personnel très attentif et aux petits soins Fortement recommandé.
-
Mv2021./ 5Le 21/07/2021 à 00:00
Mauvais rapport qualité prix, nous avons connu des hôtels au même prix, pour une bien meilleure qualité. Le robinet de la salle de bain était mal fixé, la chambre très petite, aucune petite attention dans la chambre à notre arrivée, comme nous avons pu avoir dans d’autres hôtels du même genre. La zone spa est un atout, bien que très éloignée des chambres ! Il faut affronter le regard des gens dans les couloirs lorsqu’on s’y rend en peignoir... C’est bien dommage. Le personnel est agréable, petit déjeuner au top.
-
SametCathy./ 5Le 20/07/2021 à 00:00
Un week-end en amoureux réussi en partie grâce à l'Hermitage Gantois. Le personnel de l'hôtel est bienveillant, souriant et dynamique. L'hôtel est superbe et la chambre parfaite. Très bon petit dejeuner également. Une superbe expérience que nous renouvellerons avec plaisir. Merci !
-
Pascal.c5 / 5Le 14/05/2022 à 20:26
Lieu magnifique Très chaleureux et convivial Je réserverai tres bientôt Merci pour l'accueil et la gentillesse de tout le personnel
-
Huggy.u5 / 5Le 07/06/2022 à 10:48
Je viens d'assister à une conférence et tout était très bien préparé et le personnel très sympathique
-
Pierre-Olivier.i2 / 5Le 13/11/2021 à 00:11
Décoration des chambres qui ressemble à un hôtel Mercure des années 80. Aucun charme. Très loin des prétendues 5*. Très décevant malgré la gentillesse du service. Totalement démodé. Urgent de rénover tout l'établissement aux standards du luxe actuel.
-
Thomas.a2 / 5Le 29/12/2021 à 08:52
Un très bel hôtel certes mais qui ne mérite pas ses 5 étoiles. Pas de salle de sport, chambres petites, déjeuner lambda, décoration pas incroyable...
-
MagDR./ 5Le 29/09/2021 à 00:00
Je recommande sans hésitation. Tout est fait pour que vous passiez un excellent séjour : l'architecture, l'accueil, le service client... Nous n'avons à évoquer aucun point négatif. Tout etait parfait. Nous reviendrons pour notre plus grand plaisir.
-
Thomas./ 5Le 01/09/2021 à 00:00
Déception ! Ce n'est pas un hôtel 5 étoiles mais plutôt 4 étoiles... Pas de bagagiste, couloirs encombrés, personnel non poli quand ils vous croisent, entrée de l'hôtel non nettoyée... Effectivement le rapport qualité prix n'est pas au rendez vous ! -Chaînes TNT manquantes et Canal + -Piscine fraîche et non chauffée le samedi, 2 plaintes ont été effectués dans l'après midi pour au final que le technicien ne vienne que le Dimanche à 10h du matin pour mettre en place le chauffage de la piscine.. Heureusement que l'équipe de la réception était là ! Spécial dédicace à eux, une gentillesse très appréciable. Le petit déjeuner est bien et le bar a une très belle carte d'alcool. Par contre certains personnels devraient avoir une formation "comment s'adresser aux clients de l'hôtel 5 étoiles" Dommage...
-
Gérard.i5 / 5Le 21/02/2022 à 19:26
Une maison d'exception à Lille. Ancien lieu religieux transformé en un hôtel restaurant de luxe et de charme. Je recommande.
-
MathieuB./ 5Le 17/07/2021 à 00:00
Cadre agréable et rempli d’histoire, on se balade dans cet hôtel avec plaisir. Accueil et personnel au top et très pro, le déjeuner et son buffet étaient parfaits, le spa et sa piscine aussi. Juste un peu bruyant la chambre au Rez de chaussée (escalier peut être) ce que nous n’avions pas connu lors d’un précédent séjour avec chambre à l’étage. Les lits sont grands et confortables et les chambres très jolies.
-
Maritch./ 5Le 21/07/2021 à 00:00
Nous avons eu la chance de pouvoir profiter d'une nuit à l'Hermitage Gantois. Je passe devant cet établissement depuis des années mais n'avais encore jamais eu l'occasion d'en profiter. Les parties communes sont très belles: l'ancienne chapelle, les deux jardins (dont le plus petit qui possède une très belle glycine), ... Bref, nous avons été transportées hors de notre quotidien le temps d'une nuit et nous avons adoré le cadre, l'ambiance, le calme, le sourire et l'efficacité des équipes, la chambre ainsi que la partie piscine / spa.
-
AnneMeliant./ 5Le 28/07/2021 à 00:00
Bâtisse sublime, débordant de mobilier délicat à découvrir aux coins des couloirs. Les cours sont belles et confortables, le petit déjeuner somptueux, la piscine et le hammam, un bonheur. Les chambres, magnifiques même en Standard, disposent de literie impeccable. On ressort de l'Hermitage Gantois reposés, détendus et ravis !
-
Benoît.e5 / 5Le 18/07/2021 à 10:19
Excellent accueil, dans un cadre calme et reposant. La piscine n'est pas immense, mais elle permet quelques longueurs dans une ambiance détendue. Le bâtiment historique est très bien entretenu, et kes espaces extérieurs ne sont pas en reste, notamment le clos ombragé avec sa glycine pluricentenaire impressionnante. Le buffet du petit-déjeuner est très copieux et varié, on y trouve tout ce que l'on peut désirer. Le personnel est irréprochable. Excellent séjour.
-
MarkusPalisse./ 5Le 01/05/2021 à 00:00
Très bel établissement avec quelques aspects vieillots en chambre. Quelques déconvenues : une porte voilée et extrêmement bruyante à la fermeture, un bruit de fond de la VMC toute la nuit, un rideau incomplètement occlusif, et surtout l’absence d’eau chaude pour la première douche du matin et pour le rasage. Architecture majestueuse, hall d’accueil imposant. Accueil et personnel irréprochable avant et pendant tout le séjour, vraiment. Petit déjeuner plateau excellent, copieux et varié, avec des produits de très bonne qualité. Nous reviendrons dès que le Spa et la piscine seront de nouveau ouverts, ainsi que le restaurant.
-
Laurent.a2 / 5Le 04/12/2021 à 19:27
Tres déçu pour un 5 étoiles. Chambre vieillotte, porte de placard type castorama, aucune chaine cine type canal+, 2 petites bouteilles d'eau pour 3, petit déjeuner pas du tout digne d'un 5*, charcuterie de carrefour, idem pour le fromage, nous sommes dans le nord même pas de maroilles...,, pas de chocolatine, café = jus de chaussette, assiette qui s'empile sur la table, service déplorable. je suis peut etre exigeant, mais je le rappelle nous sommes dans un sois disant 5*.
-
Diane.A5 / 5Le 17/08/2021 à 20:24
Nous avons fait une très belle escapade dans le temps , l histoire , le patrimoine français ,le confort et la bienveillance Dans cet hôtel tout y est la gentillesse : L ‘écoute du client et la générosité On nous a up grade , changé de chambre en fonction de nos attentes Une chambre calme, lumineuse , spacieuse avec une bonne Literie le petit déjeuner est parfait ; on se souvient de vos préférences depuis le double express du matin et il y a du « bon pain « sans gluten !! C est assez rare pour être souligné Il y a biensur aussi le spa , la piscine est bien appréciable pour se délasser après une bonne journée Je vous invite vraiment à séjourner dans cet hôtel Si vous passez sur Lille !!
-
Thomas.a1 / 5Le 29/08/2021 à 15:18
Déception ! Ce n'est pas un hôtel 5 étoiles mais plutôt 4 étoiles... Pas de bagagiste, couloirs encombrés, personnel non poli quand ils vous croisent, entrée de l'hôtel non nettoyée... Effectivement le rapport qualité prix n'est pas au rendez vous ! -Chaînes TNT manquantes et Canal + -Piscine fraîche et non chauffée le samedi, 2 plaintes ont été effectués dans l'après midi pour au final que le technicien ne vienne que le Dimanche à 10h du matin pour mettre en place le chauffage de la piscine.. Heureusement que l'équipe de la réception était là ! Spécial dédicace à eux, une gentillesse très appréciable. Le petit déjeuner est bien et le bar a une très belle carte d'alcool. Par contre certains personnels devraient avoir une formation "comment s'adresser aux clients de l'hôtel 5 étoiles" Dommage...
-
anne.a5 / 5Le 17/01/2022 à 20:44
Très bel hôtel mélangeant ancien et nouveau..très belle chambre..espace spa super beau..à découvrir...
-
Severine.e5 / 5Le 20/11/2021 à 19:05
Personnel au top, chambre et spa de qualité, petit déjeuner très varié, endroit historique Seul bémol : pas de parking privé et le restaurant est bon mais il dénote avec le lieu.
-
Cassandre.r2 / 5Le 26/09/2021 à 19:23
Hôtel très décevant malgré l'histoire du lieu. Froid, austère, rénovation vieillissante. L accès au spa se fait par de nombreux couloirs ou l on croise des piles de chaises, des chariots etc.. la réservation n'était pas conforme à ce que Eva l employée que j'ai eu au téléphone m avait assuré ( chambre olus petite que prévue pour le même prix..). Piscine très bruyante et transats sales.. pour un 5* peu faire beaucoup mieux..
-
Anonymous./ 5Le 21/03/2021 à 00:00
Le lieu est sublime ! En revanche, l'hotel a vraiment besoin d'une cure de rajeunissement : clé pour lumière ne fonctionnant pas, bouton baignoire/douche inexistant, des prises multiples et rallonges partout, chauffage d'appoint esprit "EPHAD" .... c'est vraiment dommage mais il y a urgence de rénover tout ça car je le rappelle c'est un 5 étoiles (gloups !)
-
Gst59./ 5Le 21/08/2021 à 00:00
Hôtel prestigieux sur Lille c’est avec plaisir que le nous y avons séjourné une nuit. Monument historique qui possède une âme, on aime à se perdre dans les couloirs et différents salons, jardins. Personnel très aimable et à l’écoute.
-
PG./ 5Le 26/02/2021 à 00:00
Cet hôtel est situé dans un bâtiment très beau et est très bien placé. Par contre nous étions dans une chambre qui aurait besoin d’un rafraîchissement. Le repas manque de choix et n’est pas à la hauteur en terme de quantité et qualité Le personnel est très professionnel.
-
Anonymous./ 5Le 28/09/2021 à 00:00
Malgré un lieu à fort potentiel nous avons trouvé le rapport qualité/prix plus que décevant pour un hôtel 5 étoiles... La réservation ne correspondait pas à celle demandée et confirmée par l'employé au téléphone, couloirs encombrés de chariots et de chaises pour accéder au spa, transats sales et piscine bruyante..
-
Boris.e5 / 5Le 18/03/2022 à 13:41
Magnifique établissement. Dans le top 3 des hôtels lillois.
-
Damien.5 / 5Le 01/08/2021 à 06:37
Hôtel de haut standing dans lequel on se sent bien dès l’arrivée. Accueil très chaleureux et personnel aux petits soins. Petit déjeuner copieux et excellent.
-
Chloé.a5 / 5Le 25/07/2020 à 10:18
Premier séjour d'une nuit dans ce magnifique établissement. Le lieu est incroyablement beau : un parfait mélange entre l'ancienne bâtisse de l'hospice et la modernité due à la rénovation. Une belle chambre propre avec une literie de qualité, une salle de bain agréable. Le petit-déjeuner sous forme de buffet était plus que complet. Un service impeccable, rien à redire.
-
Catherine.o5 / 5Le 17/09/2021 à 13:10
Un coup de cœur ♥️ Hôtel qui marie tradition et modernité à la perfection ( une maison musée ) On est très loin des hôtels aseptisés mondialisés de cette catégorie , sans âme et pratiquant un accueil marketing standard. On se sent tout de suite accueilli ( dés la résa en direct pour ma part , merci Damien ) et accompagné pour notre séjour ( rdv spa en ligne ) Chambre cosy et cocooning qui ne laisse rien au hasard côté high tech . Literie et propreté top . Room service de qualité et copieux . Soins au Spa très relaxant qui ne sacrifie pas sur la durée . Petit déjeuner ok . Seul point négatif s’il en faut un : le moteur de la piscine qui fait du bruit . Je recommande et reviendrai !!!! Merci
-
Lucie.a5 / 5Le 27/03/2022 à 18:51
Boire un verre sous la verrière centrale est un délice avec un brun de volupté ++++ j'adore
-
Vincent./ 5Le 13/09/2021 à 00:00
Chambre donnant sur la rue d´un côté et sur un patio de l´autre. Du monde jusqu'à très tard dans le patio. Impossible de dormir avant 1h du mat. Bref, 320€ pour vivre rideaux fermés et dans le bruit, c´est hallucinant!
-
Laetitia.U5 / 5Le 27/12/2021 à 16:48
Accueil très chaleureux, cadre magnifique, chambre top, bar très sympa et très bon Spa
-
Mme..1 / 5Le 26/11/2021 à 09:54
MécontentementJe ne comprends pas quand on appelle quand on téléphone la personne qui décroche le téléphone ne parle même pas français !ou très mal.! Alors quon est en France..très choquée : on ne comprend rien à un tel accent on ne sait pas si c'est un accent espagnol ou autre, par ex.pour dire "je" elle dit " iéé " " iéé né pé pas wouz aider" --_-- ...cest limite vu le prétendu standing en tout cas on ne comprends rien du tout
-
Patricia.e1 / 5Le 15/02/2022 à 18:03
Vraiment déçu de ce lieu surtout pour une Saint-Valentin service 0 menu passable pour un gastro ne jamais revenir tu public
-
JulienLeclerc./ 5Le 14/09/2021 à 00:00
Excellent séjour d’une nuit grâce à un personnel aux petits soins et des prestations de qualités : chambre, restauration, spa tout est réuni pour agrémenter votre séjour loisir ou professionnel. Je recommande.
-
rudwill./ 5Le 20/03/2021 à 00:00
Nous avons visité la ville de Lille, et de ce fait, nous avons réservé une chambre dans votre hôtel. Nous avons été reçu très chaleureusement, avec un personnel très accueillant et très souriant. Le cadre est vraiment magnifique ! Les repas sont succulent !
-
Danny.e1 / 5Le 26/11/2021 à 09:50
Je ne comprends pas quand on appelle quand on téléphone la personne qui décroche le téléphone ne parle même pas français !ou très mal.! Alors quon est en France..très choquée : on ne comprend rien à un tel accent on ne sait pas si c'est un accent espagnol africain ou arabe , par ex.pour dire "je" elle dit " iéé " " iéé né pé pas wouz aider" --_-- ...cest limite vu le prétendu standing en tout cas on ne comprends rien du tout
-
Clémence.e2 / 5Le 14/09/2020 à 07:48
Déçue par cet hôtel 5 étoiles. La piscine est sous-dimensionnée et hyper bruyante, ils n’acceptaient qu’un nombre limité de clients en raison du covid mais le nombre de transats disposés était totalement insuffisant, nous n’avions aucun endroit où poser nos affaires... la peinture s’écaille dans les espaces communs et la chambre que nous avions, la prise USB était cassée, des mégots traînent sur le toit-terrasse, la planche de tapas que nous avons prise à l’Estaminet était décevante en termes de qualité et de quantité. C’est dommage car cet hôtel a du potentiel, la literie est top, le personnel aux petits soins... mais tous ces petits détails gâchent l’effet whaou qu’on attend d’un tel lieu.
-
Marie.E5 / 5Le 22/08/2020 à 11:49
Cet établissement mérite amplement ses 5 étoiles. Magnifique lieu. Chambres sobres mais luxueuses dans l'esprit du lieu. Services de qualité. Petit déjeuner fantastique ! Bar très agréable (seuls les fauteuils et canapés mériteraient d'être changés). Spa et piscine en plus ! Et rapport qualité prix très abordable si vous êtes de la région en passant par l'opération "l'été dans les étoiles"😍
-
MarianneR./ 5Le 18/08/2021 à 00:00
Un excellent séjour à L’Hermitage Gantois. Tout était parfait: l’accueil, le service, la chambre. Nous avons testé également la piscine, un vrai moment de bonheur. Merci à toute l’équipe, nous reviendrons!
-
ThomasLille./ 5Le 17/02/2021 à 00:00
Personnel aimable, professionnel, service spa un vrai plus. Par contre repas très décevant à 280 euros on est sur de la tarification d'étoilé on n'y étais pas du tout ni sur la qualité ni sur les quantités... Très décevant pour du 5 étoiles, je pense qu'une remise à niveau est indispensable ( aller faire un tout à l'étranger pour un benchmark !)
-
Karine.3 / 5Le 16/08/2021 à 21:11
Hôtel propre et confortable mais ce n’est pas le standing d’un cinq étoiles : chambre impersonnelle et sans charme genre Ibis, wifi digne des années 2000 et non sécurisé, pas de cafetière nespresso en chambre. Personnel charmant.
-
Fas.o4 / 5Le 12/08/2020 à 12:07
Je me suis fait faire un massage.. La masseuse a été très perfectionniste.. J'ai adoré. Je n'ai dormis qu'une nuit, c'était agréable. Au petit déjeuner, le personnel est au petit soin pour nous. Le seul hic, pour un hôtel 5 étoiles il devrait y avoir canal plus. Sinon parfait.
-
Georgie.a3 / 5Le 01/01/2021 à 19:56
Le service de l'hôtel est très bien, les employés à l'écoute et très souriants, les locaux sont très beaux. Etant allergique aux produits de la mer ils ont fait un effort sur un plateau de charcuterie pour le nouvel an en rajoutant du foie gras. Dommage qu'il y avait qu'un menus unique. Petit problème pour le petit déjeuner ils ont mis du saumon dans mon assiette de charcuterie alors qu'il était demandé sans. La chambre d'hôtel basique, un peu déçu pour un 5 étoiles. Dans les boissons proposées en chambre ( café, thé) les 2 pots de lait concentré étaient périmés de plusieurs jours, dommage. Au niveau du spa la piscine est agréable il manque quelques installations
-
Zahia.n5 / 5Le 23/01/2022 à 15:47
Très bel hôtel accueil et séjour au top! Hâte de revenir parmi vous!
-
Naiis./ 5Le 03/02/2021 à 00:00
Bel hôtel, période covid donc room service obligatoire pour se restaurer, ce qui n'enlève rien à la qualité des plats. Piscine et hammam au top! Bemol sur le petit déjeuner qui est facturé à 23€/personne alors qu'il n'est pas a volonté (a cause du covid/room service) pour le prix nous l'avons trouvé très très léger...
-
Dan.i4 / 5Le 22/10/2021 à 16:03
Dommage que ce lieu soit devenu un hôtel accessible à peu d'entre nous. Une architecture qui vaut le détour...De présenter à la réception de l'hôtel qui vous donnera accès au niveau 0 de l'établissement.
-
Celine.i5 / 5Le 25/02/2020 à 16:21
Excellent week-end dans un cadre exceptionnel et très original (ancien hospice). Le personnel est adorable et au service à tout moment. Petit plus pour le petit déjeuner qui est copieux et très varié. De plus l'hôtel est très bien situé, à 10 min environ à pied du vieux Lille. C'est un lieu parfait entre détente et visite culturelle
-
Thomas.�5 / 5Le 25/08/2019 à 15:28
Hôtel dans un lieu somptueux ! Il y règne une grande quiétude. Le personnel est aux petits soins et très agréable. La chambre (supérieure dans notre cas) très confortable, plutôt spacieuse compte tenue du lieu (ancien hospice de 1400) la literie parfaite. La piscine est plus grande que ce que nous avions pu imaginer en voyant les photos du site. Le buffet du petit déjeuner propose un choix de produits variés (mais en petite quantité) et de grande qualité. Bref, nous avons passé un moment magique dans cet hôtel !!!
-
Martin.e4 / 5Le 24/09/2021 à 00:19
Charmant restaurant dans un très bel hôtel. Le service est au niveau de l’emplacement, les plats sont très bons et les serveurs ont de bons conseils pour le choix des vins également.
-
karim.o5 / 5Le 15/07/2021 à 20:47
Lieu qui mêle l ancien et le contemporain, excellent. Il existe 2 petits jardins idéals pour se reposer et siroter un petit verre. Produit de qualité...
-
Valerie.a5 / 5Le 02/01/2022 à 10:28
Lieu étonnant historique moderne service haut de gamme piscine cuve inox spa soins experts proche de tout
-
Claudine.i1 / 5Le 19/07/2020 à 09:15
Le sol de la chambre limite propre, sèche cheveux fonctionnait pas, l'aspirateur traînait dans le couloir dès notre arrivée, A la réservation téléphonique on ne m'a pas conseillé de réserver la restauration, à notre arrivée les 2 services de restauration etaient complets! Pas de cendriers dans l'espace extérieur au niveau de l'accueil. Le café compris dans la formule petit déjeuner était très allégé. Nous avons été très déçus pour un 5 étoiles
-
Julien.i3 / 5Le 09/08/2020 à 17:29
+ Très beau cadre et très bien situé, cet hôtel dispose en son sein d’une église classée, de charmants jardins et d’une piscine / spa de très bonne qualité. Le personnel est très accueillant, merci à eux. - Les finitions ne sont pas à la hauteur d’un hôtel 5 étoiles (aspect vieillissant), beaucoup de bazar traîne dans les couloirs de l’hôtel, nous avons eu malheureusement des soucis dans notre chambre et enfin le petit déjeuner n’était pas a la hauteur, et par ailleurs industriel. Petit détail, pas possible de profiter de la piscine après le checkout. C’est donc une expérience mitigée.
-
WawakCV./ 5Le 19/08/2021 à 00:00
Nous avons apprécié notre séjour à l hôtel L Hermitage Gantois.Le cadre est original.Nous avons apprécié le service particulièrement au petit déjeuner et au bar.Nous tenons à remercier Frédéric pour l excellence de son service.( Gentillesse, discrétion et beaucoup de classe).Nous reviendrons passer un autre séjour avec nos enfants la prochaine fois.
-
non./ 5Le 05/03/2021 à 00:00
y a t il une personne responsable qui a goute le plateau "avion " 2° classe servi dans la chambre dans un magnifique cartonnage ? franchement deplorable venant juste pour le plaisir dans un lieu d'exception nous attendions vue les circonstances un acceuil irreprochale en chambre la deception est proportionnelle a nos esperances on attendait manifestement trop!!!
-
Ella.u4 / 5Le 22/08/2019 à 00:44
Très bon hôtel. Nous avons passé un très bon séjour. Belle bâtisse beaucoup d'équipement ( bar, salle de sport,piscine hammam). Gros point positif la piscine chauffée point raison pour laquelle nous avons pris cet hôtel. L'hôtel est très bien situé pas très loin de la gare à peu près 10 minutes à pied ainsi que des boutiques et de la cathédrale. Les chambres étaient très propres. Personnellement je trouve les chambres petites et la décoration n'était pas à mon goût. Pour ce qui est du petit-déjeuner c'est un buffet à volonté et il est vraiment extraordinaire il ne manque rien. Même du champagne! Pour ce qui est du personnel pas assez souriant et convivial trop dans le professionnalisme et les formalités. Ambiance un peu trop guinde.
-
Justine.5 / 5Le 03/03/2021 à 13:14
Excellent hôtel, très charmant. L'accueil est de qualité et le personnel est à l'écoute. Ce lieu est riche d'histoire et celle-ci est bien mise en valeur. Je recommande vivement.
-
Filippo.a3 / 5Le 27/02/2021 à 22:23
Trop d'écart entre les chambres de la partie ancienne et les nouvelles pas au même niveau. Un supplément de 25 euros pour les animaux domestiques mais pour juste une gamelle, une couverture sale au sol et une gourmandise. Pas mal de soucis d'eau chaude et de chauffage lors de notre visite et un peu de confusion avec le room service. Dommage aussi que le sauna soit dans une autre aile de l'hôtel par rapport au spa et pas indiqué. Par contre, literie super comfortable et personnel très gentil et disponible. Très bons les cocktails.
-
Lionel./ 5Le 10/02/2020 à 00:00
Magnifique hôtel, chambre spacieuse, lit d’un confort exceptionnel ! Le personnel d’une extrême gentillesse et un petit déjeuner à tomber. L’accès à la piscine et au spa pour un moment de détente indispensable après une longue journée de marche. Le seul bémol serait le manque de luminosité dans la salle de bain pour un maquillage parfait. Nous avons passé un excellent week-end au sein de l’Hermitage Gantois
-
SGB./ 5Le 18/07/2021 à 00:00
Belle endroit, chambre cossue, de beaux matériaux Si la chambre n'est pas très grande, elle est bien agencée et son retrait par rapport au couloir permet un calme appréciable Les soins au Spa très qualitatifs
-
Nolly./ 5Le 09/01/2020 à 00:00
Excellent hôtel dans un cadre unique et magnifique, c'est un plaisir de visiter la chapelle ou bibliothèque ou les petits jardins intérieurs (qui doivent être encore plus agréables en été). Chambre confortable et calme, copieux petit-déjeuner, personnel agréable. L'hôtel est très bien situé au pied du beffroi de l'hôtel de ville et à 10 min à pied du vieux Lille. Nous reviendrons avec plaisir!
-
priincess.i5 / 5Le 28/07/2021 à 17:39
Vraiment un magnifique hôtel .bien accueilli personnelle souriant 😃 l hôtel propre chambres trop belle personnel gentille et agréable je recommande 100% vraiment bien. Grand expo jolie et magnifique chapelle 💒à bientôt vraiment calme
-
Violaine./ 5Le 11/12/2019 à 00:00
Nous avons passé un agréable séjour. L'hôtel est très beau et idéalement situé puisqu'on peut aller rapidement à pied dans le vieux Lille. Le petit-déjeuner était très bien mais surpeuplé le dimanche matin, nous avons dû faire la queue pour se servir au buffet.
-
Patrice.u5 / 5Le 03/02/2022 à 07:20
Magnifique endroit, mérite un détour pour y trouver calme et sérénité
-
Godille.4 / 5Le 11/08/2019 à 21:35
Alors cette hôtel est très bien pour sa localisation nous ne sommes pas très loin de la gare pour un hôtel avec une piscine c’est rare de ne pas être excentré. La piscine est très grande chauffée hammam tout est très bien Le petit déjeuner à volonté il a largement de quoi trouver son bonheur En ce qui concerne le personnel il est aimable comme on peut l’attendre dans un hôtel de cinq étoiles mais de manière peut-être trop sérieuse sans être dans les sourires et dans la bienveillance mais plutôt dans les formalités Et ensuite je pense que cela dépend des goûts mais les chambres sont un peu petite nous pourtant nous étions en chambre supérieure et tout est en bois donc je pense que ça dépend des goûts mais cela ne correspond pas à mon goût des cinq étoiles
-
PLONNE./ 5Le 05/12/2016 à 00:00
Excellent accueil dans cet hôtel dont on oublie qu'il appartient à un grand groupe hôtelier. Les lieux mélangent modernité et histoire. Les chambres sont confortables et très bien aménagées. Le personnel est attentif et aimable, et devance même vos besoins. Un bar très cosy avec une belle carte. Un spa agréable, doté d'une piscine intérieure de taille raisonnable. Seules la qualité et la diversité du petit déjeuner pourraient être améliorées.
-
Christophe.a4 / 5Le 21/08/2021 à 11:29
Nous avons apprécié notre séjour.La literie est très confortable.Nous avons été surpris des fauteuils du bar usés.Par contre,nous avons adoré le petit déjeuner et la qualité du service.Un' grand merci à Frédéric pour son grand professionnalisme : gentillesse,présent mais tout en étant discret: la classe.
-
Mmic./ 5Le 09/01/2021 à 00:00
Un très bel hôtel, un service top niveau et sympathique. Compte tenu du contexte sanitaire, nous avons diné dans notre chambre mais le plateau servi n’est, à notre avis, pas tout à fait au niveau ni du prix, ni du standing.
-
Wolfy.O5 / 5Le 08/08/2020 à 04:36
Hôtel magnifique, concept sublime et resoectueux de rénovation d'un édifice très ancien (hospice datant de 1462). Excellent accueil, personnel attentionné et très prévenant même dans le contexte de la crise sanitaire. Chambre très belle et bien équipée , lit hyper confortable. Très calme. Bar chic et magnifiquement inséré dans les lieux. Petit déjeuner tout à fait correct, staff efficace mais qui pourrait proposer en dehors du café et du thé les œufs à la coque qui sont très bons quand on les demande 😁 Ne pas rater la Chappelle et surtout le calme et la sérénité du jardin sous cet arbre à glycine vieux de 250 ans qui inspiré le bien être total. Nous reviendrons et nous conseillons vivement. Merci !!! Et j'ajoute : très bien situé !!!
-
Benoit.e5 / 5Le 02/11/2018 à 17:33
Cet hôtel est presque parfait : sa localisation,, l'architecture du site, sa décoration, son aménagement (bar central, piscine et salle de sport...). Chambre spacieuse (très belle hauteur sous plafond !) et bien équipée. Personnel agréable et efficace. On pourra, pour chipoter, regretter un service très lent au restaurant (mais c'était peut-être juste ce soir-là...) et une relative désinvolture du (jeune) personnel affecté au petit déjeuner. Une excellente adresse quoi qu'il en soit.
-
beatriceArnaud./ 5Le 20/08/2016 à 00:00
cet hôtel est absolument parfait : le lieu est particulièrement beau, avec plusieurs jardins intérieurs, un bar agréable, une salle de petit déjeuner tout aussi agréable. le service est exceptionnel : l'accueil, le sourire, la prévenance et l'attention du personnel est tout à fait remarquable. nous avions choisi une chambre standard, qui s'est avérée être très bien, très lumineuse, suffisamment grande, la literie est très confortable, la salle de bain est grande et agréable. nous avons aussi profité de la piscine et du hammam. nous sommes restés 4 jours dans cet hôtel et nous aurions bien volontiers prolongé notre séjour dans ce lieu ou nous nous sommes sentis très bien et particulièrement bien accueillis.
-
Michaël.l5 / 5Le 13/02/2022 à 09:57
Accueil et service au top, personnel très agréable et serviable. Cadre magnifique
-
C..o1 / 5Le 26/11/2021 à 09:53
la personne qui décroche le téléphone ne parle même pas français !Alors quon est en France : on ne comprend rien à un tel accent .décevant par ex.pour dire "je" elle dit " iéé " " iéé né pé pas wouz aider" Cest dommage
-
Jerome.o5 / 5Le 31/12/2019 à 11:01
Magnifique hôtel 5 étoiles avec une piscine et un hammam pour la détente après une journée de marche pour découvrir Lille. Personnels toujours prêt à rendre service et toujours la quand il faut. L'estaminet attenant à l'hôtel est vraiment très bien pour découvrir les spécialités de la région avec des produits frais et cuisinés avec attention. Pour la chambre rien à redire. Un séjour de 3 jours vraiment au top du top.
-
FOURNIERJEROME./ 5Le 09/01/2020 à 00:00
Premier séjour dans votre hôtel et c'est une réussite. Personnel au top,prévenant et répondant à toute les attentes de manière très professionnelle. Un espace bien être très agréable,nous avons profité d'une séance massage très agréable. L'estaminet Gantois est très bien pour déguster des spécialités locales préparées avec des produits frais est très bien cuisinés. Petit déjeuné copieux et la aussi avec des produits frais. Une réussite
-
Monique./ 5Le 09/10/2019 à 00:00
Nous avons énormément apprécié notre séjour dans cet établissement. Tout était au rendez-vous : beauté de l'hôtel, accueil exceptionnel,propreté, chambre spacieuse, très cosy et confortable, excellente literie, très calme, détente au spa, gentillesse du personnel au bar et au restaurant H. Dîner aux mets savoureux, absolument délicieux et créatif. Petit-déjeuner copieux, buffet très varié. Un vrai sans faute !
-
Limin.3 / 5Le 18/02/2019 à 20:56
Bon hôtel, pas trop mal situé. La chambre était pas mal bien que l'installation électrique était tendancieuse, des prises mal fixées au mur qui ne faisaient pas propres, des interrupteurs qui ne servaient à rien... le lit était super confortable. La salle de bain était correcte. Le buffet petit déjeuner était bien fourni. Le service voiturier est assez cher alors qu'il y a des places dans les rues adjacentes pour moins cher.