Best Western - Why Hotel

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Best Western - Why Hotel Lille

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Best Western - Why Hotel à Lille

Chambres sobres dans hôtel moderne avec restaurant, bar à cocktails et salle de fitness. Hôtel contemporain avec bar à cocktails.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Cassandra.
    4 / 5
    Le 25/12/2021 à 10:14

    Le gros point positif de l’hôtel est l’accueil et le professionnalisme des équipes. Nous avons été surpris de la gentillesse et de la disponibilité des équipes. La chambre était belle et confortable ( point positif : la salle de bain et les bons produits proposés ). Le mini bar avec les boissons chaque jours, c’est vraiment top. Petit + : pour les cadeaux de noël et la carte de vœux, c’est adorable. Room service : petit déjeuné un petit peu chère à mon goût.. 22€ par personne.. Point négatif : isolation de la chambre, on entends ce qu’il se passe dans les chambres mitoyennes et à l’extérieur. Le restaurant n’avait pas la moitié de la carte des repas... donc sur une carte de 7 plats, ça fais très peu...! Merci beaucoup pour ce séjour. A très bientôt 🎄

  • Avatar Pascale.m
    5 / 5
    Le 04/01/2022 à 14:27

    Hotel très bien situé dans un secteur calme très proche de la grand place. On y est accueilli de façon professionnelle et agréable. La chambre est spacieuse et bien équipée. Petit déjeuner très copieux et varié. Je reviendrai avec plaisir

  • Avatar Isabelle.A
    5 / 5
    Le 31/01/2022 à 21:28

    Simplement parfait : bien localisé dans le vieux Lille à proximité de tout. Personnel chaleureux, dynamique et serviable. Petit-déjeuner top ! Chambre spacieuse et confortable. Nous reviendrons, c’est certain. Merci à cette belle équipe

  • Avatar Frédéric.o
    5 / 5
    Le 08/06/2022 à 07:48

    Bien situé, l'hôtel vous permettra de vous rendre à pied dans le vieux Lille. Le petit déjeuner est excellent et varié. La chambre propre, spacieuse et fonctionnelle et le personnel sympathique, bref je recommande.

  • Avatar Youssef.a
    1 / 5
    Le 22/05/2022 à 20:28

    Un établissement indigne d'un standing d'un hôtel 4 étoiles ! Un parking complètement laissé à l'abandon, sans aucun entretien ni surveillance. Une odeur très forte d'urine empestait le parking à toute heure. Un service facturé pourtant 18€/nuit, complètement honteux. En gros, pour résumer, vous payez cette somme pour que votre voiture s'imprègne de cette odeur nauséabonde, tout simplement. Le personnel de l'hôtel est bien au courant de cette situation, pourtant absolument rien n'est fait pour remédier à cette situation, une attitude complètement je m'en foutiste. Les services proposés ne sont clairement pas à la hauteur d'un hôtel à plus de 100€ la nuit !

  • Avatar Antoine.E
    1 / 5
    Le 08/02/2022 à 14:41

    L'hotel est bien placé. Mais pas d'eau suffisamment chaude pour donner un bain à ma fille de quelques mois. Visiblement un problème récurrent lorsque l'hôtel est plein.Taxes de séjour et petit déjeuner comptés pour elle !!! 18 euros de petit déjeuner pour une enfant alitée exclusivement, la facture est salée. Une honte pour un établissement de ce type. Un seul conseil vérifier bien votre facture avant de quitter l'établissement.

  • Avatar Edouard.r
    5 / 5
    Le 15/12/2021 à 20:46

    Super séjour de deux nuits, accueil chaleureux, lobby agréable, décoration soignée. Concernant la chambre, c'est moderne avec une bonne literie et une salle de douche spacieuse. Bonus pour le mini bar avec des encas et des boissons, le tout inclus dans le prix de la nuit.

  • Avatar C'est.o
    5 / 5
    Le 17/05/2022 à 09:11

    Excellent rapport qualité prix ! Suite junior très bien , belle terrasse, douche agréable, literie bonne. Seul bémol, la terrasse n´était pas propre, il restait des déchets des anciens occupants.

  • Avatar Laureline.U
    1 / 5
    Le 07/02/2022 à 08:17

    Cet hôtel est bien placé. C'est malheureusement son seul point positif. les chambres petites et très bruyantes. Pas d'eau chaude le matin le weekend ( problème qu'on dit être récurrent ...) donc impossible de baigner notre fiole de 3 mois. Parking souvent ouvert (alors que vendu comme ''sécurisé'') et dans un état déplorable: canalisations qui se vident sur le sol, il nous a fallu patauger dans de l'eau sale pour récupérer la poussette... Au moment de la facture surprise: prélèvement deux fois, petit déjeuner payant pour un bébé de 3 mois et texte de séjour payant pour bébé également! Je ne recommande pas en famille.

  • Avatar marina.r
    5 / 5
    Le 03/05/2022 à 17:01

    Service et accueil juste Parfait. Chambre top Personnel très accueillant, professionnel et sympathique. Chambre et salle de bain très agréables, mini bar et produits de salle de bain particulièrement appreciés. L'hôtel est également très bien situé en centre ville avec en plus accès au velib au pied de l'hôtel. Petit bémol pour le côté restauration (dinner) ou la carte ne semblait pas être à jour et ou la majorité des plats n'étaient disponibles qu en chambre. Cependant Mention spéciale au Bar du rdc ou nous avons passé un bon moment grâce à Ali et Alex, qui méritent tout deux une medaille d'or pour leur professionnalisme, patience et gentillesse. De plus, pour les amateurs ou spectateurs (qui apprecieront les bons cocktails proposés): des soirées dance Tango argentin y sont organisés les dimanches soirs..un régal pour les yeux et oreilles (et même les jambes pour les plus performants!) Mathis, Nélia et leurs parents vous remercient et disent à bientôt

  • Avatar Sandrine.
    3 / 5
    Le 09/01/2022 à 12:50

    Globalement correct . Les points négatifs :un peu bruyant le soir suite au resto/bar situé qui etait situé juste en dessous de notre chambre. Salle de bain à rafraîchir (joint baignoire) POINT noir :Demande d une caution à l'arrivée de 250€ restituée après le passage de la femme de chambre ( pas d état des lieux à l arrivée, on se base juste sur la confiance pour la restitution ) + : Le personnel est très agréable, à l'écoute Le petit déjeuner est servi le week end jusque 12h00 et il est relativement copieux. Le bar en chambre mis à disposition est gratuit Les chambres sont bien propres.

  • Avatar Benjamin.e
    1 / 5
    Le 11/05/2022 à 15:01

    Beaucoup trop bruyant et en plus mauvaise odeur latente dans la chambre. Entre la clim qui se déclenche a 2h du matin, les fenêtres utltra fines qui donnent l'impression d être dans la rue et enfin la mauvaise odeur des chambres...a éviter.

  • Avatar Pierre.p
    1 / 5
    Le 27/12/2021 à 20:13

    Service au bar très très long, et pour autant les serveurs sont plutôt désagréables, surtout le monsieur. édit février 2022: le même monsieur toujours aussi exécrable, s’il n’a pas envie de travailler autant démissionner car la relation clientèle n’est pas de son fort. mention spéciale à son collègue qui a essayé de rattraper la situation.

  • Avatar Sarah.A
    5 / 5
    Le 28/02/2022 à 20:57

    Côté bar, endroit très sympa la terrasse très jolie avec les illuminations, cela donne une ambiance très cosy. Les cocktails des barmans Nathan et Alex sont juste incroyables ! Mention spéciale pour leur humour qui met directement à l'aise ! Je rajoute également que les frites de Denis sont incroyablement bonnes avec la sauce curry ou encore le cheddar ! Bref une team au top, je reviendrai !

  • Avatar Bambino.u
    5 / 5
    Le 20/05/2022 à 09:44

    Hotel parfait rien à dire srx accueillant souriant la chambre et niquel très professionnel juste rien à dire je reviendrais avec grand plaisir

  • Avatar Lancelot.w
    1 / 5
    Le 04/06/2022 à 17:01

    Serveur très désagréable et très lent, nous attendons depuis 30min notre verre en plus de cela se trompe sur la commande. Je ne vous invite pas à venir ici

  • Avatar Quentin.a
    5 / 5
    Le 13/02/2022 à 16:36

    Hôtel très propre avec un bon accueil, mais il faut surtout parler du bar avec une équipe incroyable, je me permets de remercier Nathan, Macwina et surtout Alex qui nous ont fait passer une superbe soirée. Il faut les garder à tous prix !!!

  • Avatar Rom.a
    4 / 5
    Le 12/11/2021 à 12:18

    Personnels très pro et sympa. Chambre correct un peu vieillissante. Mini bar offert ! Boissons offertes si la chambre n'est pas faite. Malheureusement l'isolation n'est pas super et la chambre est bruyante de l'environnement extérieur.

  • Avatar Mel.i
    5 / 5
    Le 23/10/2021 à 12:04

    Emplacement idéal à deux pas de la grand place. Chambre très agréable et lumineuse, très bien équipée. Literie très grande et confortable. Super salle de bain et particulièrement la douche très spacieuse et agréable. Accueil chaleureux. Petit déjeuner copieux et varié. Seul point " négatif" la fermeture du bar à 22h30. Je recommande

  • Avatar robin.E
    4 / 5
    Le 05/02/2022 à 08:47

    Equipe au top toujours super accueillante prête à rendre service ! Que ce soit à l’accueil, au bar ou en salle ! La nouvelle equipe est encore plus fun avec des barmans qui s’y connaissent en cocktail ! Bon recrutement ! En revanche il serait cool de revoir l’isolation ! Les fenêtres une vrai cata !

  • Avatar FRED.O
    5 / 5
    Le 07/02/2022 à 21:11

    Super accueil dans cet hôtel cosy. Ambiance classy sans prise de chou. Mention spéciale pour Alex & Nathan qui servent d’excellents expresso martini côté bar. Bons sous tout rapport et toujours le mot pour rire pour ravir leurs meilleurs clients ✌️

  • Avatar Valerie.e
    5 / 5
    Le 30/07/2021 à 06:07

    Un hôtel très bien situé dans Lille, à deux pas de la grande place et du vieux Lille. Un accueil de qualité avec du personnel à l'écoute ; et une charmante attention nous attendait dans la chambre :) La suite junior est une très belle chambre avec une superbe terrasse. Dommage que la pluie se soit invitée, car nous n'avons pas pu profiter de cette terrasse.

  • Avatar Olga.y
    5 / 5
    Le 22/11/2021 à 19:18

    Nous avons passé un très agréable séjour à Lille, en grand partie grace à l’hospitalité de l’équipe de l’hôtel Best Western - Why Hotel. L’hôtel est très bien situé, à proximité des principales curieusités de la ville. La chambre est très propre, confortable, bien équipée, avec le design des fenêtres très ingénieu et le mini-bar bien rempli. Un très grand merci à toute l’équipe de l’hôtel pour l’acceuil chaleureux et le professionalisme du haut niveau! Nous recommandons sans hésiter et nous reviendrons avec grand plaisir !

  • Avatar Christophe.u
    2 / 5
    Le 28/01/2022 à 10:43

    j'ai beaucoup aimé la chambre et le pdj par contre points négatif sur le bruit des terrasses dehors et surtout les contraintes à l'arrivée > carte bleue pour les extras (sans même avoir commencé à consommer), la carte d'identité à présenter, les conditions générales de vente à signer, une fiche pour le véhicule si parking..... j'ai rarement vu cela.

  • Avatar marie.h
    2 / 5
    Le 14/11/2021 à 14:11

    Pas un hôtel où l'on se dit qu'on y retournera : Salle de bain sans sèche serviette, je voulais bien conserver les serviettes pour le côté "green" et le principe des badges pour une boisson offerte était sympa mais le seul moyen d'avoir des serviettes sèches est de les changer. VMC non fonctionnelle. Douche froide , appeler pour prévenir (pas avec le fixe de l'hôtel il ne fonctionne pas ..) et s'entendre rétorquer "ba venez déjeuner vous vous laverez après".. Chambre hyper chaude malgré le thermostat à 18 , souffle chaud en ouvrant le placard où est installé le minibar d'où se dégage une sale odeur. Mais impossible de dormir les fenêtres ouvertes tellement c'est bruyant. Parking privé mais jamais dispo. Le petit apéritif au bar le soir , ambiance froide, serveur stressé qui vient vous demander si au bout de 20 min on s'occupe de vous ...euh non en même temps ya que lui en salle et on est que 3 couples... . Hotel qui ne mérite pas ses étoiles, pas une adresse à garder.

  • Avatar Bernard.O
    5 / 5
    Le 23/04/2022 à 14:13

    Hôtel bien sous toutes les coutures, cuisine, accueil, confort, literie, et très bonne situation pour visiter la ville.

  • Avatar Melanie.o
    1 / 5
    Le 10/01/2022 à 15:51

    Les 2 Serveurs sont désagréables, et hautains. Il se permettent des réflexions hautaines. Un gros manque de professionnalisme. Vous avez perdus 6 clientes fidèles !

  • Avatar chloe.
    5 / 5
    Le 07/08/2021 à 16:37

    J’ai réserver une nuit pour un week-end . C’était vraiment super. Au delà de mes espérances. Le petit déjeuner est incroyable . L’accueil était super. La literie merveilleuse. Tout ce qui est dans le mini bar est offert . Je recommande sans hésiter

  • Avatar Sandy.a
    5 / 5
    Le 01/01/2022 à 00:07

    Un grand merci au barman Alex et son collègue réceptionniste de nuit pour leur accueil et leur gentillesse : petite bouteille de champagne montée en chambre pour la nuit du nouvel an (alors qu’on a commandé très tard).

  • Avatar aurelie.a
    5 / 5
    Le 30/12/2021 à 10:24

    Super hôtel, belles prestations à tarif plus que correct pour 1 nuit 4 pers avec petit déj et repas excellent. A refaire sans hésitations.

  • Avatar carine.h
    4 / 5
    Le 23/10/2021 à 14:11

    Hôtel agréable et bien placé. Belle chambre et salle de bain propre. Très bon accueil. Personnel sympathique. Ne pas rater les bonnes blagues d' Alexis.

  • Avatar Patrick.a
    5 / 5
    Le 22/08/2021 à 15:22

    On a adoré l'accueil des hôtes et hôtesses aux petits soins avec nous pour nous indiquer les bonnes adresses (boutiques, resto...) Idéalement situé pour accéder au vieux Lille. On aime le style de ce bâtiment, les chambres sont propres et le service au top.

  • Avatar Véronique.e
    5 / 5
    Le 28/01/2022 à 16:01

    Séjour impeccable surtout l équipe du bar du soir (Alex,nathan et alize) très avenante et aux petits soins pour leurs clients. Nous reviendrons.de la part des havrais.

  • Avatar gil..
    1 / 5
    Le 12/05/2021 à 14:28

    Personnel très aimable à l'accueil à l'arrivée La chambre est propre. L'espace vital est véritablement très réduit ; on tourne autour du lit. Difficile de travailler sur le plan de travail. La salle d'eau est agréable. Mais la douche fuit. L'eau qui se répand sur le sol est absorbée par le tapis de bain. Alors, ne pas empoigner le sèche cheveux. Indigne d'un 4 étoiles. Dangereux

  • Avatar Sara.a
    5 / 5
    Le 23/05/2021 à 10:06

    Séjour de 3 nuits au top ! Hôtel idéalement situé, les principaux points d'intérêt peuvent se faire à pieds mais l'hôtel est légèrement en retrait de l'effervescence du centre, ce qui est appréciable ! Personnel accueillant et aux petits soins, chambre (queen size) spacieuse et décorée avec goût. Le petit moins : la literie à ressort, pas très agréable

  • Avatar Antoine.r
    3 / 5
    Le 06/12/2021 à 13:50

    Bon séjour sans plus... beaucoup de petits bémols : - 45 minutes à attendre que notre chambre soit prête (nous étions arrivé à 15h) - pendant cette attente, le personnel riait et hurlait un peu partout (assez surprenant pour un "4 étoiles) - problème de carte pour la porte de la chambre le soir - bar annoncé fermer à 00h mais à 22h45 une serveuse vraiment pas aimable nous fait part de la consigne de fermer quand la terrasse est vide (très étonnant) - pas de bouilloire dans la chambre - forte luminosité dns la chambre le matin car il manque un rideau - sol et mobilier en étant moyen - literie très moyenne (un surmatela très surprenant) Quelques bons points : - Le réceptionniste très comprehensif et pour le coup très agréable - salle de bain très quali - calme - mini bar bien fourni et gratuit

  • Avatar Laurent.a
    4 / 5
    Le 11/07/2021 à 07:59

    Bel hôtel. Les chambres sont confortables ainsi que la literie. Petit déjeuner copieux en mode buffet. Très bon rapport qualité prix. Situé à 5 min à peid de la grand place

  • Avatar Luigi.l
    5 / 5
    Le 17/12/2021 à 15:02

    Les chambres.... impeccables Le service... irréprochable L'équipe.... SUPER FÉLICITATIONS POUR VOTRE TRAVAIL VOUS MÉRITEZ PLUS QUE 5 ÉTOILES

  • Avatar Catherine.A
    5 / 5
    Le 07/11/2020 à 13:41

    Hôtel très bien situé en plein centre ville. Parfait pour se promener dans Lille centre et sa vieille ville. Très belle chambre. Hôtel très calme et personnel très acueillant et efficace. Seul petit bémol : petit déjeuner acceptable mais sans plus. Je conseille cet hôtel.

  • Avatar L'huillier.a
    5 / 5
    Le 02/02/2021 à 17:42

    Nous avons passé un agréable moment. Personnel aux petits soins, chambres très jolies, literie confortable. Ils ont su s’adapter aux mesures actuelles en proposant le petit déjeuner ou les repas dans la chambre. C’était parfait !

  • Avatar Antoine.e
    5 / 5
    Le 28/06/2020 à 14:23

    Cet hôtel se démarque de par son accueil, les réceptionnistes sont très attentionnés et prêts à prendre le temps nécessaire pour répondre à vos éventuelles demandes. Quant à la chambre, difficile de lui trouver quelconque défaut : le nettoyage est fait efficacement, la chambre est spacieuse, (tout comme la douche), bien ventilée et éclairée et offre de nombreux équipements et même un mini-bar ! La literie est également très confortable.

  • Avatar Mailys.a
    2 / 5
    Le 14/03/2021 à 20:26

    Chambre 503 il faisait très chaud dans la chambre. Impossible de baisser la température ! Dommage. Literie et linge correct. Par contre je ne recommande pas le petit déjeuner trop light. Rien de frais. Pain dur. Aucun produit local. Ça ne vaut pas le prix que j’ai payé... je n’y retournerais pas

  • Avatar Margaux.e
    5 / 5
    Le 21/07/2021 à 17:21

    Hôtel sympathique avec du personnel accueillant. Chambre spacieuse, propre et bien aménagée. Petit déjeuner également au top

  • Avatar jeanne.i
    4 / 5
    Le 17/06/2021 à 18:10

    Le bar de l'hôtel est très sympa happy hour intéressant et de bonnes petites chose a grignoter ! Malheureusement nous avons eu l'impression d une baisse de qualité au niveau de la planche et de la clientèle qui s est énormément rajeuni ( certainement mineur )

  • Avatar Guillaume.i
    4 / 5
    Le 22/09/2020 à 20:28

    L'hotel est très bien situé dans Lille, la chambre propre et confortable. Le personnel de l'hôtel est très accueillant et toujours disponible pour nous aider et nous renseigner. La bagagerie est très pratique. Le système de boisson offerte si nous refusons le nettoyage de la chambre est appréciable. Par contre nous avons eu une chambre qui était très bruyante : impossible de dormir après 7h00 en raison des bruits de la rue. L'isolation n'était pas optimale. Le plus grosse déception concerne le petit déjeuner qui n'est clairement pas à la hauteur d'un 4 étoiles : il y a du choix mais seuls des produits industriels sont proposés. A 18 euros le petit déjeuner par personne, on s'attend à des produits frais voire bio. Il n'y avait pas d'oeufs frais ni même de fruits frais au petit déjeuner lorsque nous y avons séjourné, les choix de pains sont limités. C'est décevant. Il faudrait peut-être proposer moins de produits mais de meilleure qualité. Seule le jus d'orange était fraîchement préssé.

  • Avatar Vincent.e
    4 / 5
    Le 15/07/2020 à 14:36

    Service efficace et rapide. Suite à un défaut j'ai pu facilement changer de chambre par exemple. Chambres modernes et grandes (avec un petit plus pour la douche avec un large pommeau). Hôtel aux portes du centre-ville piéton. Le gros bémol : le parking. Il n'est pas directement dans l'hôtel mais dans un immeuble voisin et l'accès piéton se fait directement sur l'accès voiture.

  • Avatar Claire.a
    5 / 5
    Le 29/12/2018 à 21:45

    Très bon hôtel! Accueil sympathique. La chambre était superbe, avec une grande salle de bain. Lit très confortable. Bien situé. J'ai adoré mon séjour dans cet hôtel, je le recommande et j'y retournerai dès que l'occasion se présentera!

  • Avatar Sebastien.R
    5 / 5
    Le 14/10/2019 à 14:16

    Séjour d'un week-end à Lille, tout était parfait. Mention spéciale pour l'accueil et le petit déjeuner ! L'hôtel est extrêmement bien situé, au calme mais proche du vieux Lille. Décoration soignée et propreté irréprochable. Merci aux équipes !

  • Avatar Nadia.
    4 / 5
    Le 26/09/2020 à 21:16

    Très bien situé! Excellent accueil et service. Les chambres sont top! Serviettes et peignoirs trop usés. Mais cela reste un endroit exceptionnel.

  • Avatar Aurélie.e
    5 / 5
    Le 06/06/2020 à 10:47

    Un hôtel au service irréprochable, un personnel très bienveillant. Chambre très propre et de bon goût, le mini bar et la machine a Nespresso à votre disposition gratuitement est très apprécié. Produits de bain de qualité et un lit King Size des plus confortable !

  • Avatar Jozi.u
    5 / 5
    Le 01/03/2022 à 06:04

    Top, très agréable, bien situé, bon rapport qualité prix

  • Avatar Maxence.a
    5 / 5
    Le 25/07/2018 à 10:12

    Excellent hôtel 4 étoiles, les chambres sont grandes avec une grande salle de bain. Petit déjeuner excellent avec beaucoup de choix, le personnel est très sympathique et toujours à notre écoute. Possibilité de parking, seul bémol : le parking est à l'écart de l'hôtel et les places sont petites. À part ce léger bémol pas très important, l'hôtel est super !

  • Avatar patrick.o
    1 / 5
    Le 08/06/2021 à 17:09

    Deux cocktails commandés pas de cacahuètes. Je demande si disponible comme nos voisins. Non désolé il y a en plus. Deux minutes plus tard deux pots de cacahuètes trois tables plus loin. Lorsque vous mentez essayez de vous coordonner ! Bande de mesquin!

  • Avatar delphine.a
    5 / 5
    Le 13/07/2021 à 16:12

    Le personnel est très accueillant , très sympathique, très à l'écoute,la literie est très bonne,les chambres lumineuses,mini bar offert (très rare !),la douche superbe,et le petit déjeuner salade de fruit frais et jus d'orange pressé (pour ceux qui disent qu'il n'y a rien de frais),enfin bref 2 ème passage pour moi et je pense revenir , merci pour l'accueil ☺️

  • Avatar VALERIE.E
    4 / 5
    Le 02/08/2021 à 15:16

    hotel exceptionnel très bien situé belle chambre surtout extrémité des couloirs petits déjeuner digne d'un brunch il ne manquait rien à conseiller et nous reviendront

  • Avatar Marion.O
    4 / 5
    Le 25/02/2020 à 20:53

    Super à tous les niveaux accueil, chambre, qualité du petit déjeuner. Vous me direz pourquoi 4 étoiles et pas 5 alors ? Seul bémol c'est le parking on réserve mais l'hôtel ne fait pas la chasse aux voitures qui ne devraient pas y stationner et disent aux clients de se garer là où ils peuvent... vraiment dommage sinon ce serait un sans faute !

  • Avatar Nabil.h
    4 / 5
    Le 10/03/2021 à 07:57

    Points positifs - très bon accueil, personnel très bienveillant et très souriant - chambre très propre et bien equiper ( sèche cheveux, mini bar...) - chambre lumineuse Points négatifs - le petit déjeuner a 18euros n est pas du tout a la hauteur ( banane verte, jus d orange industrielle, pain dur)

  • Avatar Nolwen.l
    5 / 5
    Le 01/10/2019 à 09:30

    J'ai passé un merveilleux séjour au Why Hotel! L'emplacement est idéal, à deux pas de la Grand Place de Lille et les chambres sont à la fois design et confortables. L'équipe est charmante, accueillante et très disponible pour ses clients, c'est appréciable. J'y retournerai avec grand plaisir!

  • Avatar Elisabeth.e
    5 / 5
    Le 28/06/2021 à 17:43

    Super Hôtel très bien placé. Personnel accueillant. La chambre était très grande avec une salle de bain très jolie.

  • Avatar stephane.E
    5 / 5
    Le 13/09/2021 à 14:06

    Très bon accueil, chambre très spacieuse et confortable (nous avions pris la confort) à 5 minutes à pied de la grand place.

  • Avatar Franck.e
    4 / 5
    Le 23/10/2017 à 14:02

    Hôtel sympa intérieurement, la façade est un peu vieillotte mais les prestations sont très bien. Emplacement parfait à deux pas du cœur de Lille, chambre confortable, literie au top, petit déjeuner très varié (attention juste de ne pas arriver trop tard le dimanche matin sous peine de ne plus trouver grand chose au buffet)

  • Avatar B.v
    5 / 5
    Le 23/08/2020 à 08:17

    Très bel hôtel,, très très bien placé à deux pas de la grand place de Lille. Personnel accueillant et très serviable Propreté, qualité de la literie, mini bar dans la chambre gratuit et bien garni Je recommande

  • Avatar Xavier.E
    2 / 5
    Le 01/01/2020 à 14:03

    Cet hôtel m'a déçu. L'hôtel en lui même est plutôt agréable et bien situé juste à la périphérie de la vieille ville. Une architecture qui dénote un peu. Nous avions demandé des chambres communicantes, ce que nous avons eu. Le hic, est que toutes les chambres communicantes X01 et X02 se trouvent en bout de bâtiment et donnent au dessus de la terrasse du bar, très bruyant particulièrement le vendredi et le samedi soir jusqu'à... Minuit et demi. Côté service, il y a un minibar à discrétion. Nous avions choisi une option avec ménage minimum qui donne droit à une boisson au bar (boisson chaude, soda, bière ou vin), la chambre est quand même faite, peu de différence avec le ménage standard. Au final nous avons pris nos boissons mais avons été facturé au moment du check out, vite réglé mais pas sérieux. Comme la carte best Western donnée au moment du check in et non prise en compte. Rien de grave. Le plus désagréable reste la salle du petit déjeuner sous dimensionnée, nous avons attendu 20 min un matin avant d'être installés, conséquences c'était la fin donc plein de choses manquaient. Une mention toute particulière au personnel du petit déjeuner qui ne comptait pas ses efforts pour que tout se passe au mieux. Un hôtel qui pourrait être bien mais trop de choses agacantes.

  • Avatar Isabelle.d
    5 / 5
    Le 17/03/2020 à 18:18

    Excellent accueil et services. Chambre très fonctionnelle avec beau design. Beaucoup de petites attention qui font la différence: mini bar avec produits offerts, salle de bain spacieuse avec produits Rituals. Petit déjeuner copieux.

  • Avatar David.
    2 / 5
    Le 02/11/2019 à 12:43

    Assez déçu par l’hôtel. J’y étais du 23 au 25 octobre 2019. Les boissons, cafés et thés dans la chambre sont offerts, en revanche la machine à café ne fonctionne pas et aucune solution palliative n’est proposée. Je n’en ai donc pas profité. Les différentes remarques remontées à l’accueil n’ont pas été prises en compte, en particulier le problème de douche en plus du point cité précédemment. Le vendredi matin à 6h40, alerte incendie sans raison sérieuse et ni excuse. Très mauvais séjour.

  • Avatar Joel.A
    5 / 5
    Le 06/08/2019 à 14:14

    Hôtel où l'on est bien accueilli, sourire conseil et bienveillance. Literie confortable, chambre silencieuse. Grande proximité avec le vieux Lille. Petit déjeuner agréable. Mini bar offert ! Très rare ! 😊

  • Avatar Christophe.e
    5 / 5
    Le 08/09/2018 à 09:01

    Excellente expérience dans cet hôtel très bon accueil, attentif chambre spacieuse configuration originale de celle qui nous a été attribuée, petits déjeuners avec un choix varié. Très bien situé. Le prix qui m a été proposé m'a permi de découvrir cet hôtel et cette très belle ville de Lille

  • Avatar Tristan.E
    4 / 5
    Le 12/02/2017 à 09:50

    Bon accueil et très belle chambres. Petit-déjeuner magnifiques et douches de rêves. Les seuls problèmes sont l'absence de chaussons fournis si on chaussé au dessus du 43, et le room-service qui ne fonctionne pas le week-end. Par contre l'hôtel est merveilleusement situé.

  • Avatar Laurent.E
    5 / 5
    Le 12/05/2019 à 15:07

    Cet hôtel est une "tuerie", super accueil par Alexis, très sympathique et aux petits soins, il est vraiment à sa place. Parking souterrain et surveillé pour la voiture, resto et bar avec également un service impeccable et un super confort. Nous avons pris une chambre deluxe et là quelle surprise de découvrir une chambre aussi grande avec lit King size très très confortable, canapé et tv grand écran plasma . La salle de bain "mortelle" super équipée avec peignoirs, produits de beauté de rasage, d'hygiène etc....et à volonté. Et une douche à l'italienne énorme (140×80) avec éclairage d'ambiance. Nous avions également une machine à café et un bar rempli de divers boissons et gratuit également. La situation de cet hotel est très intéressante, à moins de 10min à pied de la grand place. Les petits déjeuners sont servis en buffet très varié, il y a de tout et de bonne qualité. Bref nous avons passé un super week-end à un tarif plus que raisonnable, moins de 230 euros pour la chambre +2 petits déjeuner + taxe séjour + parking le tout dans une ambiance moderne et luxueuse. Si vous cherchez un week-end en amoureux c'est là qu'il faut aller. Bravo et merci 😁.

  • Avatar Toss.i
    1 / 5
    Le 20/01/2021 à 13:40

    Réservation via Hôtels.com dans cet hôtel. Une démarche pour le moins surprenante. L’hôtel était fermé pour cause de COVID, plutôt que de le retirer des plateformes (Booking, Hotels.com, ...) l’hôtelier envoie un e-mail, indiquant que la réservation est transférée dans un autre hôtel : l’Arbre Voyageur. Pas d’appel juste un e-mail, que vous voyez ou non. L’autre hôtel est très bien, rien à redire, et situé relativement proche, même si quand même 10min a pied entre les deux... cependant cette démarche est tout de même très mesquine, en effet l’hôtelier sait très bien que son hôtel Why est fermé, il fait cela pour « doubler » son nombre de réservation en ne maintenant qu’un seul hôtel/personnel dans son autre hôtel (oui bien sûr même propriétaire 🤐). Cette démarche est mal-honnête pour le client, pour les autres hôtelier Lillois qui eux n’ont qu’une seule ligne-hôtel dans les sites et pour l’Etat (personnel au chômage). Pour vérifier cela, les prix du Why étaient strictement identiques à ceux de l’arbre voyageur.

  • Avatar Erick.o
    5 / 5
    Le 04/05/2015 à 07:53

    Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. L'accueil téléphonique a été très prévenant et nous a proposé une chambre au dernier étage qui présentait une belle vue, un grand confort, bien agencée et de belles prestations. Le personnel a la réception a été très agréable. L’hôtel est très bien situé à deux pas de la grand place de Lille. Nous reviendrons dans cet hôtel.

  • Avatar DJ.O
    5 / 5
    Le 09/03/2021 à 10:38

    Hotel nickel, bon service, lit double confortable. Accueil très aimable et professionnel Mention spéciale pour l hôtesse d'accueil du soir du samedi 6 mars 2021

  • Avatar BRUZI.a
    5 / 5
    Le 27/03/2022 à 09:36

    Toujours au top ! Merci à l'équipe pour la bonne humeur !

  • Avatar Dinesh.h
    4 / 5
    Le 04/05/2021 à 16:33

    Accueil à la réception excellent. La chambre, elles sont très jolies, surtout la suite et la hotel est bien placé.

  • Avatar pierre.r
    2 / 5
    Le 28/05/2017 à 14:07

    Personnel très sympa, très agréable, et serviable, super petit déjeuner. Hôtel propre, central, confortable. Mais : - hôtel situé dans un emplacement très bruyant (rue, bars à proximité, le vendredi soir, c'est pénible). - portes des chambres peu épaisses : vous savez à quelle heure vos voisins de vouloir arrivent pour peu qu'ils aient bu un petit coup, ce qui dans une si belle ville est assez probable - les chambres sont très petites pour le prix payé - la éco est sombre et triste (mais ça c'est une question de goût, ce n'est donc pas factuel, juste une appréciation personnelle).

  • Avatar Aurore.
    5 / 5
    Le 18/12/2018 à 08:23

    Meilleur hôtel que j'ai fais a Lille. Chambre moderne et bien équipée, tout ce qui est dans le frigo est offert, le petit déjeuner est complet, le personnel est accueillant, l'emplacement est idéal (5min du métro rihour et du métro République), a 5min du centre de Lille. N'hésitez pas !

  • Avatar Monique-Elisabeth.a
    5 / 5
    Le 15/11/2018 à 16:47

    Hôtel très bien situé à Lille . Parfait pour tout visiter. Proche de la gare et du centre. Très bon standing. Belles chambres spacieuses et calmes. Excellent petit- déjeuner buffet.

  • Avatar Sp.e
    5 / 5
    Le 17/04/2019 à 22:00

    J'ai vraiment aimé l'ambiance de cet hôtel. J'ai eu la possibilité d'avoir la chambre 602 pour 2 nuits. La vue est très sympa. Dans la chambre le mini bar est gratuit, il faut le souligner car c'est assez rare pour un hôtel. Une chambre spacieuse, un lit confortable, une machine à café Nespresso "What else". L'hôtel est idéalement situé, au centre de la ville, proche de la grand place (moins de 10 min à pied), la gare est à 15-20 min à pied. Je recommande vivement cet établissement.

  • Avatar remi.o
    5 / 5
    Le 19/03/2019 à 21:42

    Hôtel en plein centre ville. facile d accès à pied , Ou en métro de Lille Flandre, comptait 10min. Chambre pas très grandes mais propre et design sympa. Plateau de courtoisie et mini bar dans votre chambre à votre arrivée pour reprendre des force. Ou une petite pause à la salle de musculation pour se défoule après une journée chargée. Ou bien boire un verre au bar restaurant avec un serveur qui vous donnera pleins de conseil sur les cocktails ou autres. Accueil et restauration au top.rien à redire. Plus qu'à rajouté une piscine jacuzzi ou autres et les 5 étoiles sont à vous^^une idée au top si votre chambre n a pas besoin de changement de draps ou de lavage. Et que vous restez 2 nuits minimum.bien mettre votre pancarte le lendemain sur votre porte et une boisson vs sera offerte en retour.

  • Avatar Audrey.I
    5 / 5
    Le 05/01/2020 à 15:53

    Reçus comme des rois, cet hôtel est très bien situé pour découvrir Lille à pieds. La literie est plus que confortable et le buffet du petit-déjeuner fantastique

  • Avatar Marie-Claude.i
    5 / 5
    Le 28/07/2019 à 11:35

    Hotel de très bon confort très bien situé proche de la Grand Place. Chambres modernes et fonctionnelles un plus avec la junior suite et sa terrasse. Petit-déjeuner très varié et copieux. Personnel au top. A vivement recommander.

  • Avatar Cécile.e
    3 / 5
    Le 12/03/2017 à 12:24

    Très belle chambre d'hôtel avec tout le confort prévu (mini bar dans la chambre avec quelques boissons, peignoirs...), cependant nous étions situés au dessus du bar de l'hôtel qui était très bruyant de par sa musique et ses clients, cela n'a cessé que vers 1h30 du matin. Autre bémol, nous avons été prendre un en-cas au bar de l'hôtel qui n'avait plus le vin que nous voulions ni le mets que nous souhaitions manger. La raison de cela l'absence du cuisinier alors que nous étions samedi soir.

  • Avatar Drazele.�
    5 / 5
    Le 10/03/2020 à 07:57

    Belle chambre avec lit king size. Salle de bain avec douche pluie très agréable. Petit déjeuner avec de bon produits et du choix. Localisation idéale proche du centre.

  • Avatar Marine..
    1 / 5
    Le 27/11/2019 à 17:03

    Je suis allée boire un verre avec 2 amis le 26/11/19 18h-21h : 1er verre : une serveuse blond/chataîn bouclée prend notre commande mais ne connaît pas la carte. 30 min plus tard, nous n'avons toujours pas nos verres. On demande à une autre serveuse brune cheveux lisses qui nous ramène 15 min plus tard une kastel en bouteille, alors que la première serveuse nous avait dit que c'était en pression, et une pinte de Ciney. Ensuite, ils nous demandent de payer 11€ alors que c'était 10€. 2ème verre : on commande au bar, ils nous disent qu'ils vont l'amener, sauf qu'au bout de 15 min, toujours rien, on retourne au bar, les verres attendaient dessus, plus de bulles!! 3ème verre : ils se trompent dans la commande en amenant un mojito à la place d'un verre de vin. Toujours 30 min de délai... Le barman n'est pas souriant, pas agréable. C'est dommage car l'endroit est sympathique, mais le service laisse GRANDEMENT à désirer. Pourtant, le bar n'était absolument pas remplit.. Cela démontre de gros problèmes d'organisation de la part des serveurs présents ce soir là.

  • Avatar Sophie.a
    5 / 5
    Le 27/04/2015 à 09:37

    Excellent hôtel très bien situé, à deux pas du centre ville historique de Lille, tout en étant calme. Les chambres sont un peu petites mais très bien agencées donc ça compense. Très design, particulièrement propres et très bien équipées (peignoirs de bain et chaussons en plus du linge classique, produits de bain L'Occitane, belle TV écran plat, Nespresso gratuite), c'est un vrai plaisir d'y séjourner. Possibilité de parking avec un supplément de 20 euros/nuit. Personnel de l'accueil particulièrement gentil. Bref, je recommande.

  • Avatar ricolès.6
    5 / 5
    Le 06/09/2020 à 11:29

    J y suis actuellement aujourd'hui braderie oblige c "moules frites " serveurs agréables et moules au curry justes excellentes les prix sont raisonnables, pas d attente ils sont tous au taquet ! 🏃‍♂️🏃‍♀️l annee prochaine pour la braderie on reviendra !

  • Avatar Fabrice.E
    3 / 5
    Le 27/12/2018 à 23:06

    Avis mitigé sur cet hotel. Et pour cause .... La partie hôtellerie mérite un 4,5/5, accueil parfait, chambre conforme à la description. Un lavabo à la propreté juste acceptable et quelques marques d'usure sur la tapisserie m'empêche d'attribuer la note maximale. La partie Bar / Petit déjeuner mérite juste un 1,5/5, conséquence d'un manager d'une rare incompétence, donnant juste l'impression de gesticuler dans tous les sens pour peu d'effet. Je ne sais si le pire fût de le voir accoudé au bar le soir ou de le voir disparaitre dans les cuisines pendant que la serveuse était face aux remarques des clients mécontents d'un buffet de petit déjeuner bien vide. Comble de l'ironie, une fois la clientèle partie, ce même buffet fût entièrement réinstallé et garni pour les besoins d'un shooting photo ! Je passe les 20mn à attendre d'avoir la carte au bar le soir (las d'attendre nous avons donc trouvé un autre bar en ville) et les viennoiseries surgelées réchauffées trop précipitamment pour calmer la mauvaise humeur de certains clients. Dernière remarque pour conclure : le room service qui monte avec vous dans l'ascenseur en poussant un chariot de petit déjeuner sur lequel les assiettes ne sont même pas protégées par une cloche .... Bonjour l'hygiène !

  • Avatar jp.e
    1 / 5
    Le 14/11/2019 à 15:10

    Avons séjourné pour raison professionnel dans cet hôtel. ayant eu un incident, j'ai écris au service client depuis le 12/09/2019, avec relance le 06/10/2019, puis relance téléphonique le 12/11/2019, et toujours pas de nouvelles. ci-après le récit de nos soucis. Ayant déjà réservé une fois dans cet hôtel, Je réservé une chambre Lit King Size avec canapé Lit sur Booking, pour un séjour la nuit du 27/08 au 28/08. Nous sommes arrivé à L’hôtel le 27/08 vers 19h00. Nous nous sommes vu attribué une chambre au 6e étage(Lorsque nous somme entré dans la chambre, il faisait une chaleur de dingue). Nous avons demandé à préparer le canapé lit, et là nous nous sommes aperçu qu’il s’agissait d’un lit une place (pour mon collègue qui mesure 1.90m………). Nous avons demandé s’il n’avait pas une autre chambre car le canapé lit d’une place ne convenait pas. Après vérification, votre employée nous a donné une chambre au 1e étage, nous avons donc déménagé nos affaires et sommes allée dans la chambre au 1e étage. La personne nous propose de préparer le canapé lit pendant que nous sortons diner. Nous rentrons de diner vers 22h45 et la réceptionniste nous informe que le canapé lit ne s’ouvre pas en entier dans la chambre du 1er et qu’ils ont donc remonté nos affaires dans la chambre du sixième. Pour s’excuser de ce désagrément, cette dernière nous offre deux jetons pour consommation gratuite au bar. Content de ce geste commercial, nous nous sommes dirigé au bar. Et là, le barman ne veut plus nous servir. La réceptionniste essaye de forcer un peu les choses et le barman répond : « tu n’as qu’à leur offrir le parking, ça ira ». J’entends ces paroles qui me « choquent » vis-à-vis d’un client. Je ne crée pas de polémiques et nous montons dans notre chambre du 6eme étage. Arrivé dans la chambre, une chaleur de dingue, et mon collègue n’arrive pas à s’allonger correctement dans son lit. Nous décidons donc d’appeler la réception une nouvelle fois et demandons de redescendre au 1er étage quitte à mettre le matelas du canapé lit par terre. Nous avons donc réussis à extirper le matelas du canapé lit et la réceptionniste est venue y mettre les draps et la couette. Nous avons quand même pu nous endormir vers minuit et demi. Le lendemain matin, j’exprime mon mécontentement à la réception, mais cela n’avait pas l’air de les toucher. Conclusion : - Nous avons été déçu par la réaction de votre barman, qui n’a pas à s’exprimer comme cela devant des clients. - Dormir par terre dans un hôtel de ce standing, je trouve cela inadmissible. - Avoir fait le yoyo comme cela, je ne trouve pas cela très correct.

  • Avatar Dominique.a
    5 / 5
    Le 14/01/2020 à 20:24

    Superbe hôtel et un restaurant avec des formules de grandes qualités et des prix plus que raisonnables . Hôtel qui se situe au centre ville vous pouvez tout faire à pied Accueil services qualité etc etc tout est réuni pour que vous passiez un super séjour

  • Avatar Eric.e
    5 / 5
    Le 04/05/2019 à 09:49

    Situation idéale proche de la grand place et dans un secteur animé. Décoration sympa et des chambres très design et fonctionnelles. Service à la hauteur du reste des prestations. Une mention spéciale à la douche très moderne et pratique.

  • Avatar Marie-odile.e
    5 / 5
    Le 05/09/2020 à 22:57

    Cette année pas de braderie de Lille ! Mais toujours des moules frites ! On nous a vanté les meilleurs moules frites de Lille et on n a pas été déçu ! Super rapport qualité prix !

  • Avatar chris.
    5 / 5
    Le 04/11/2017 à 16:27

    Excellent rapport qualité-prix. Très belle chambre avec grande salle de bain moderne, toutes les 2 bien équipées. Délicieux petit-déjeuner, beaucoup de choix.

  • Avatar Richelle.i
    5 / 5
    Le 30/03/2018 à 06:11

    Je ne parle que du bar: il est accessible à tous, avec une terrasse chauffée. Un des barmen réalise de délicieux coktails sur mesure, choisissez un thème et puis surprise! Franchement ils sont délicieux ! Très bon accueil !

  • Avatar Patrick.z
    5 / 5
    Le 29/10/2014 à 10:20

    Un excellent rapport qualité prix, l'accueil est tout aussi excellent. Les chambres (les nôtres) sont petites mais très très bien aménagées, Bravo. Le principe de donner gratuitement quelques capsules Nespresso est un détail intelligent, chacun ayant a l'esprit le cout dérisoire de ces capsules facturées une petite fortune par des établissements a l'esprit pingre.

  • Avatar laetitia.a
    5 / 5
    Le 11/02/2017 à 09:56

    J y vais à chaque séjour à Lille. J adore les chambres, la bonne literie, la salle de bain est top !, chaussons, peignoirs, accueil personnalisé et amabilité du personnel sont un vrai plus! Je recommande.

  • Avatar Emmanuel.e
    5 / 5
    Le 05/01/2019 à 17:13

    Hôtel hyper propre, chambre spacieuse et salle de bain agréable . On a bien aimé le petit volet glissant de la sen, ça permet d'apporter de la luminosité dans la sdb. Toujours quelqu'un pour nous accueillir, quelle que soit l'heure à laquelle on rentre, c'est pratique .

  • Avatar Collard.v
    5 / 5
    Le 23/05/2019 à 15:05

    Confortable, cosy, proche du centre. Petit-déjeuner complet et bon. Personnel très attentionné, serviable et aimable. Une mention particulière pour le Barmann du soir, sympa et plein d'humour dans le geste, l'habillement et la parole. J'y retournerai

  • Avatar mena.r
    5 / 5
    Le 15/07/2021 à 14:24

    parfait propre, confortable le mini bar au top, personnel discret et très courtois, le bar est très sympa

  • Avatar Margo.a
    5 / 5
    Le 03/02/2022 à 23:18

    Merci Ali pour cet accueil et au reste de la team Why. On reviendra.

  • Avatar Maxime.a
    5 / 5
    Le 13/04/2017 à 13:53

    Très belle place, le déjeuner excellent, l'option "be green" est complètement géniale surtout pour un verre gratuit j'ai adoré l'idée, le bar et la terrasse en soirée excellent et pour terminer le staff était tout simplement parfait. Je recommande cette hôtel pour tous ceux qui vont a Lille en France ou dans les environ. Merci encore

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 08:30–20:30
Mardi 08:30–20:30
Mercredi 08:30–20:30
Jeudi 08:30–20:30
Vendredi 08:30–20:30
Samedi 08:30–20:30
Dimanche Fermé

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité