Hôtel Bar Restaurant du Fort et des Iles
- 3.9
- hôtels
- Granville
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Hôtel Bar Restaurant du Fort et des Iles à Granville
Hôtel paisible sur île isolée, 8 chambres de style décontracté, bar et restaurant de poissons & fruits de mer. Hôtel insulaire avec restaurant et bar.
Tags: Restaurant français, Bar, Hôtel,
Les avis (100)
-
Olivier.5 / 5Le 25/04/2022 à 09:19
Endroit très charmant et agréable Les hôtes sont très accueillants et à l'écoute. La situation de l'hôtel est parfaite, avec une superbe vue mer du restaurant. La cuisine est un vrai régal et les pâtisseries du chef sont un plaisir pour les fins gourmets. Les chambres très bien orientées également permettent de passer une agréable nuit, après une balade sur ou autour de l'île. Je recommande sans hésitations Et petit plus, les enfants sont accueillis avec grand plaisir, un lit parapluie est disponible avec les chambres et les menus enfants sont très bien servis et variés .
-
Lahaine.r5 / 5Le 27/05/2022 à 16:57
Accueil des le matin avec des produits frais et faits maison. Nous n'avions pas de réservation pour le midi, et le restaurant était complet, mais grâce à leur sympathie (nous avons échangé avec une petite dame a lunettes et cheveux courts), nous avons pu avoir une table. Les repas était copieux et très bons, pareil pour le dessert. Merci a toute l'équipe pour cet accueil, ce dynamisme et ces sourires. On vous dit à bientôt :) La famille Lahaine :)
-
Jerome.r5 / 5Le 02/06/2022 à 18:22
Quelle vue époustouflante: nous avons été enchantés de notre séjour (2 nuits) : de notre chambre (Petit Romont), la mer s'offre à nous dans toute sa splendeur; on se croirait à l'autre bout du monde . Chambre excessivement propre avec un décor balnéaire réussi. Personnel efficace et très aimable. Restaurant : peut mieux faire mais nous sommes sur une île et ne sommes pas venus pour la gastronomie. Alors, un grand merci pour ce séjour qui nous a ravis
-
Thibault.e5 / 5Le 31/05/2022 à 07:18
Une vue incroyable partout dans l'hôtel, la déco qui respecte l'âme du lieu, une équipe dynamique, bienveillante, souriante et accueillante. Des chambres confortables et mignonnes. Le gros plus : pas de télé ! Il y a juste à ouvrir la fenêtre pour en prendre plein les yeux. Le restaurant est juste top. Des produits locaux de qualité, une carte courte. Même les cocktails sont top. Nous sommes allés de nombreuses fois à Chausey en rêvant pouvoir y passer la nuit. On ne pensait pas que se serait aussi bien. Ne changez rien. Un grand merci à vous!
-
Jacky.o5 / 5Le 01/05/2022 à 08:56
C'est un vrai plaisir de déjeuner au panoramique, nous oublions nos 90 minutes de voiture qui nous séparent. L'accueil, la qualité des plats et les multiples saveurs nous font passer un agréable moment gustatif. En plus la vue et le site sont exceptionnels.
Réponse du propriétaire :
Merci -
Cécile.g5 / 5Le 15/05/2022 à 10:28
Un grand merci à toute l'équipe, une chambre peu spacieuse , mais largement suffisante pour voir ces paysages grandioses et magiques qui s'offrent à vous .. Moments très agréables avec de belles rencontres. A bientôt 😉
-
ROTHENBURGER.t5 / 5Le 02/05/2022 à 19:08
Séjour dépaysant et fort agréable. Merci Laurence et Vincent ainsi que votre bonne équipe pour votre accueil, votre sympathie et votre simplicité, Diane a apprécié autant que nous. Au plaisir de se revoir !
-
JJ.a5 / 5Le 10/04/2022 à 19:29
La gentillesse, l'accueil, le professionnalisme et un charme incroyable en cet endroit, à ajouter une table tte en diversité avec des produits de qualité et là encore un service irréprochable !! Pour nous c'est 10/10
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir débuté cette nouvelle saison avec toute notre équipe, cela fait du bien de retrouver ses clients dans des conditions de vie "normales", après ces années difficiles -
dominique.O4 / 5Le 10/05/2022 à 07:35
personnel sympathique. on a mangé face à la baie c'"était super. les assiettes étaient bien remplies et les coquillages frais. Que du bonheur.
-
Grégoire.r5 / 5Le 04/05/2022 à 18:13
C'est un peu cher bien-sûr... Mais le lieu est magique et les fruits de mers sont délicieux. A faire !
-
Herve.r5 / 5Le 02/06/2022 à 19:28
Apero et dîner parfait dans un cadre authentique et avec un accueil merveilleux.
-
Valérie.u5 / 5Le 14/06/2021 à 06:48
On a super bien mangé en terrasse ombragée le 13 juin 2021. Cadre super, prix correct pour une île. Personnel super agréable. Le seul bémol une serveuse (jupe verte) très froide avec les clients pas de sourire pas agréable du tout et je ne dis pas ça que pour moi car je l’ai regardé faire avec les tables autour de la nôtre et elle était idem. Sinon super 👍 conseil vivement
-
Aurelie.o5 / 5Le 06/06/2022 à 18:23
Repas, service et cadre au top. U' grand merci et bonne saison.
-
Corine.H3 / 5Le 19/05/2022 à 07:40
Très sympathique pour l'accueil mais rapport qualité prix excessif
-
Maia.5 / 5Le 03/06/2022 à 11:53
Super terrasse, visite pour le goûter - rien à redire
-
Perlipopotte.23 / 5Le 20/07/2021 à 10:21
Très bon accueil, toutefois la salle de restaurant est très bruyante. Nous avons pris le cochon de lait, j'ai dû retourner le mien en cuisine car il avait un goût bizarre, il m'a été remplacé sans aucune difficulté et finalement le plat était plutôt bon. Il était servi avec des frites maison. Les desserts étaient bons aussi et faits maison.
-
yann.a4 / 5Le 21/08/2021 à 08:57
J'ai pu apprécié ce restaurant lors d'un déjeuner en famille cet été. Le lieu est apaisant avec une vue sur mer imprenable et un jardin très sympa. La carte est relativement courte, signe de qualité. Les recettes sont bien travaillées avec beaucoup de goût. Le service est bienveillant, efficace (parfois un peu "speed" mais on est en saison, resto complet) et souriant.
-
Eliane.a5 / 5Le 28/06/2021 à 12:41
Une nuit le 16 juin. Cadre magnifique. Accueil agréable et sympathique, personnel à l'écoute. Cuisine excellente, serveur rapide, efficace et aimable. Possibilité de laisser nos bagages jusqu'au départ du bateau, très pratique. Petit salon lecture à disposition même une fois la clé rendue. Sympa quand il pleut. Bref très satisfaits.
-
Fabienne.e5 / 5Le 27/09/2021 à 15:33
Très bon séjour dans cet établissement où le relationnel entre le personnel et les patrons semble très amical et nous le ressentons. Très bonne cuisine. Chambre très claire avec une vue exceptionnelle sur l'archipel. Superbe terrasse bien agréable pour profiter du soleil. Nous recommandons. Fabienne et Philippe
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce chaleureux message de fin de saison. La citation de Jean Bodin "Il n'est de richesse que d'homme", illustre quotidiennement la place et la considération que nous portons à notre personnel -
Am.x3 / 5Le 24/05/2022 à 18:54
Restaurant agréable. Bon vin Ne prend pas les tickets restaurants.
-
Martine.u5 / 5Le 11/08/2021 à 20:03
Un cadre magnifique (paysage changeant au gré de la marée), une très bonne table (dorade excellente, bon rapport qualité prix pour le menu à 32 euros) et un accueil fort aimable malgré notre arrivée tardive. une belle journée à Chausey. Un excellent déjeuner et une belle traversée en bisquine La Granvillaise. C'est chouette les vacances !
-
Sylvain.o3 / 5Le 01/09/2021 à 17:31
J’ai failli mettre 2 étoiles mais au final j’en est mis 3. Nous avons choisis ce restaurant par dépit car de toutes façons il n’y a que deux restaurants et l’autre est pire. Donc on est parti sur entrée plat ou plat dessert (agréablement surpris que l’on ne doivent pas prendre le menu complet à 32€..). Mon entrée (a 12€ quand même) : 10 crevettes classiques.. ultra cher, mal parti le repas.. mon plat : moule sauce mouclade : surprise c’était vraiment très bon :) Pour les autres meme constat, certains plats très bons d’autres très moyens mais quoi qu’il arrive c’est cher.
-
BW-Wolf_gano42.1 / 5Le 26/08/2021 à 19:48
Déconseillé! Trop cher avec une majoration terrasse de 0.40€ par boissons malgré que l'on n'etait en intérieur. Pass sanitaires non respecter personnes pour le vérifié. Presque aucun serveur ne porte le masque! Malgré une belle vue depuis le bar restaurant!
-
so.e4 / 5Le 13/09/2021 à 07:05
Emplacement avec une vue imprenable dans le jardin. Bonne carte. Service de qualité et professionnel, tout en humour . Que du bonheur pour une belle journée passée entre amis .😍🌞 Pensez à réserver
-
Annick.i3 / 5Le 13/08/2021 à 08:56
Déjeuner pris le 12 août 2021. Le repas et ses services ne sont pas à la hauteur de l'addition. Lors de la réservation on s'assure que nous soyons détenteur d'un Pass sanitaire, par contre un seul serveur porte un masque sous le nez, les autres n'en ont pas du tout. Les clients circulent en salle sans masque. Aucun pass exigé en terrasse, aucun respect des gestes barrières.!!!
Réponse du propriétaire :
Cher Madame, Je vous confirme que le pass est systématiquement exigé pour la terrasse restaurant et il est difficile de "fliquer" tout le monde à chaque instant, par contre je vois que vous êtes experte. Cordialement -
Sefo.h4 / 5Le 13/08/2021 à 06:44
Super endroit très bien placé dans un cadre magique en face de la mer. Le restaurant propose différentes formules. Pour ma part, je vous conseille de prendre soit les plats cuisinés soit le homard. J ai pris la formule avec l assiette de fruits de mer et je suis restée un peu sur ma faim... Mais sinon tout était bon l entrée au thon mi cuit un régal et le dessert aux fruits rouge très léger. Ils font des menus enfants sympa, un vrai croque monsieur à la béchamel. Dans le parc du restaurant, il y a également la possibilité de faire un repas sympa à plus petit budget. Le petit cabanon propose des assiettes de crevettes et bulots, de crabe et de moules, meme de demi homard. J ai goûté à leur fish and ship qui était très croustillant, je recommande.
-
Frederic.e5 / 5Le 18/09/2021 à 09:00
Restaurant agréable et convivial, l'accueil chaleureux de la patronne et le personnel de salle est parfait la carte du jour est simple mais excellente, la vue sur la mer est magnifique . Je recommande ce lieux
-
élise.a5 / 5Le 15/08/2021 à 12:18
Magnifique spot et vue idyllique Personnel très enjoué, souriant, accueillant Nous avons mangé au niveau du jardin près de la « cabane de l’écailleur » installée dans le jardin du restaurant et où un jeune cuisinier a enchaîné les préparations de moules frites, homards, salades etc pendant 3h Le résultat était excellent Très bonne ambiance globale, les gens se parlent facilement dans le jardin Chiens et petits enfants peuvent se dégourdir les jambes aussi Réelle bouffée d’oxygène faisant tout oublier le temps de cette parenthèse paradisiaque Merci de tout cœur à cette équipe pour sa générosité et son bien être communicatifs
Réponse du propriétaire :
Merci 🤩 -
Bboy.a1 / 5Le 26/08/2021 à 14:26
Accueil desagreable, ça veut le pass sanitaire mais les serveurs ne porte meme pas le masque. Et au final ça demande le pass sanitaire a personne. Dessert non fait maison , une part de tarte industriel pour 5€ c’est pas mal la marge… Piege a touriste a eviter
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, J'ai le regret de vous faire savoir que votre avis ne concerne pas le bon établissement. En effet, tous nos desserts sont réalisés sur place, par notre Chef pâtissier et nous n'avons aucun dessert à ce tarif. -
Lisa.i5 / 5Le 20/05/2021 à 19:24
Nous recommandons fortement ce restaurant. Nous nous sommes régalés du début à la fin. Gros + pour l'entrecôte, sûrement une des meilleures que nous avons mangé jusqu'à maintenant 😊 Serveurs agréables et servis rapidement. Les prix sont très corrects pour la qualité et surtout compte tenu de l'emplacement.
-
Leon.a5 / 5Le 07/09/2021 à 19:43
Nous avons passe un excellent séjour dans cet hôtel de charme Personnel disponible et très accueillant Restaurant avec une Cuisine remarquable et variée,service fort sympathique . Un très bel endroit Une seule envie, y retourner
-
marie.o2 / 5Le 26/08/2021 à 17:48
Bonjour, repas cher pour ce que c'est et attention aux règles sanitaire qui ne sont pas respectées, aucune vérification du pass sanitaire et le masques n'est pas porter par le personnel. Et je précise bien qu'il s'agit du restaurant de l'hôtel.
Réponse du propriétaire :
Madame, votre affirmation est mensongère. Nous prevenons tous nos clients à la réservation de la nécessité de présenter le pass sanitaire. Une personne est dédiée à la vérification à l'arrivee des clients. Tous les pass sont scannés même en terrasse pour la restauration. -
Jean-Christophe.e5 / 5Le 18/04/2022 à 06:44
Un endroit magique à la hauteur de sa réputation. Équipe adorable.
-
Vincent.i5 / 5Le 26/08/2020 à 14:55
Ce fut un excellent moment passé en famille. Contrairement à certains commentaires malveillants,le service fut parfait et le homard Rapido excellent. Les enfants ont adoré. Je constate que certains clients sont malheureusement de mauvaise foi et n'ont aucun sens des réalités. Je trouve formidable de pouvoir profiter d' un cadre aussi idyllique et de mets aussi délicats, quand on sait que l'on se trouve sur un rocher perdu au milieu de la mer.
Réponse du propriétaire :
Merci à toute la famille :) -
catherine.a4 / 5Le 25/08/2020 à 09:11
Adresse très agréable des îles Chausey. Terrasse aux points de vue magnifiques. Qualité des mets servis, notamment le fameux homard rapido, et sa mayonnaise légendaire. Prix qui restent raisonnables compte tenu du lieu et de la fraîcheur de la cuisine. Service plutôt rapide. Le pain n'est pas à la hauteur...
-
Gb.g5 / 5Le 02/09/2021 à 21:58
Accueilli par un serveur très sympathique,nous avons opté pour le menu à 32€.Tout était excellent.Le cadre est magnifique avec vue sur la mer .Nous y retournerons volontiers avec le rêve de pouvoir profiter de l'hôtel...
-
Anne.u5 / 5Le 16/04/2022 à 08:55
Très bonne cuisine personnelles très agréables
-
benjamin.v5 / 5Le 14/09/2021 à 13:04
Une île de rêve et un endroit où on se sent immédiatement bien ... Nous avons eu la chance de passer 3 nuits dans ce lieu hors du temps Le jardin est magnifique avec une vue à couper le souffle et des paysages qui varient au fil des marées La cuisine est maison avec des plats originaux et gouteux (desserts maisons excellents) Un clin d'œil à Elodie qui assure le service avec bonne humeur et professionnalisme, toujours aux petits soins pour les clients (mais aussi merci à tous les autres évidemment) Et merci à Laurence et Vincent qui ont su nous accueillir comme à la maison ... Ce qui est sur c'est que nous reviendrons !
-
Christophe.u5 / 5Le 08/05/2022 à 14:24
Très belle endroit et bonne table.
-
Bouillard.i1 / 5Le 16/08/2021 à 16:25
aucun respect des mesures sanitaires, a l’arrivé au restaurant pas de QR code et on ne remoli aucun document pour noter nom et telephone en cas de cas contact. on ne controle pas les pass sanitaire en interieur comme exterieur et la plupart de employés ne portent pas de masque ni en interieur ni en exterieur. et que l’on ne reponde pas a mon commentaire en me disant que je fait erreur de restaurant car je parle bien du restaurant faisant partie du seul et unique hotel sur l’ile. au passage tarif du repas elevé pour ce que nous avons dans les assiettes.
Réponse du propriétaire :
Monsieur, je pense sincèrement que vous faites confusion avec le restaurant brasserie situé en face de chez nous. Nous contrôlons TOUS les pass sanitaires de tous nos clients qui viennent chez nous au restaurant en terrasse ou en intérieur, ils sont même prévenu au moment de leur réservation de la nécessité de présenter le pass sanitaire. Cordialement -
Olivier.5 / 5Le 19/08/2021 à 12:31
Bonjour 2 nuits passées à l’hôtel et 3 jours sur l’île. Personnel sympathique et à l’écoute du client. Dépaysement garanti, loin de tous. Il faut faire attention a l’eau qui est rare sur l’île.
-
Michèle.r5 / 5Le 04/09/2021 à 09:27
Le restaurant du Fort et des Îles. Accueil toujours chaleureux. Déjeuner en Famille le 1er Septembre 2021. Cuisine raffinée et généreuse. L'endroit est toujours magique sur l'île de Chausey.Hâte d'y revenir .Michèle. Paris 16e .
-
Vero.e4 / 5Le 30/08/2021 à 17:19
Très beau et appétissant. Très bon resto. Nourriture excellente et bon accueil. Petit bémol la.configuration un peu à l étroit pour des tables de 4.
-
christine.a4 / 5Le 17/06/2021 à 15:04
Très bien placé Très bonne cuisine Prix raisonnable Très bon service Personnel plus que sympa Suggestions pour le homard et les produits de la mer un rince doigts et un bol pour les carcasses serait le bienvenu,😉 Sinon ne changez rien et on reviendra,😉
-
Philicia.l5 / 5Le 20/08/2021 à 06:16
Nous avons déjeuner dans ce restaurant lors de notre séjour. Repas très bon et équipe agréable et sympathique.. Je vous le recommande
-
Adrien.r3 / 5Le 03/08/2021 à 11:52
Très beau cadre serveur sympathique mais pour être venue exprès manger du homard d’ici j’ai un sérieux doute sur la provenance ( peu de gout carapace un peu molle ) mais pour les huîtres 5 étoiles
-
Jacques.o5 / 5Le 02/09/2021 à 06:41
Sais-tu que la chose est Peu croyable : à Chausey, Quand on tire des bords Entre toutes ces îles Par deux ou trois Beaufort, C’est tranquille. Marin, Marie, José, Quand ils vont à Chausey En bravant ce dédale, Ont plus de réconfort Au restaurant du Fort Qu’à Cancale. Je dirais, si j’osais, Qu’arrivant à Chausey En venant de Granville On se trouve à bon port Au restaurant du Fort Et des îles Après cette ode à la qualité des prestations, louons l’excellence de la cuisine, prix corrects et service des plus agréables. Les commentaires aigris des paranos ne sont pas justifiés. D’autant plus que les contrôles de pass sont effectués, systématiquement à l’embarquement.
-
L..1 / 5Le 18/08/2020 à 21:47
Lamentable, l'affluence n'excuse pas tout. Après une attente de près d'une heure pour passer commande (à l'extérieur), il nous a été indiqué un délais de 45 min pour le service, il nous a fallu attendre finalement 1h30. Dans ces conditions nous avons souhaité avoir ""en avance"" (avec de gros guillemets) l'assiette de frite qui avait été commandée pour faire patienter un petit de 2 ans, elle nous a été refusée ! Il semble que l'eau courante ne soit pas potable sur l'île, tout du moins c'est ce qu'on imagine vu qu'il n'y avait pas d'eau à disposition... Cet établissement est juste une pompe à fric, passez votre chemin. Si nous n'avions pas payé à la commande c'est ce qu'on aurait fait
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, je me souviens bien de vous, j'étais moi-même en service à "la Cabane de l’Écailler" dans le jardin. Effectivement ce jour là il y avait énormément de monde et une queue interminable qui n'a jamais cessée de 12H30 à 15H00 ! Dans ces conditions comment faire ? il est impossible de contenter tout le monde en même temps et le point de restauration jardin n'est pas adapté à une telle affluence. Aussi vous nous avez demandé de vous servir des frites "par anticipation" ce que nous avons refusé; non pas pour vous être désagréable, mais par un soucis d'équité vis à vis des autres clients; Tout un chacun peut avoir une bonne raison de souhaiter être servi plus tôt, trop vieux, trop jeune, bateau à prendre, faim de loup...mais cela est forcément au détriment des autres, aussi nous servons dans l'ordre d'arrivée des bons et nous avons clairement informé tous nos clients que l'attente serait d'environ 45 minutes compte tenu du nombre de commandes. -
d.5 / 5Le 24/07/2020 à 19:16
Nous revenons tout juste des îles, si vous voulez passer une excellente journée vous vous devez de passer par cette adresse. La vue est sympa , les palourdes au four au top et les homards frites sympa aussi. Bref ce fût notre coup de cœur sur cette île.
-
MARIE.E2 / 5Le 12/09/2021 à 19:18
Déçue par ce restaurant, trop cher pour les plats proposés en menu à 32.00 € plus que basic. Personnel très sympathique
-
Francis.l5 / 5Le 02/06/2021 à 06:37
Tout était parfait, le repas excellent, et les hotes aux petits soins, ainsi que les serveurs et tout le personnel. Bon petit déjeuner, très beau cadre, chambre confortable et lumineuse
-
cecile.u1 / 5Le 24/07/2020 à 17:19
Restauration vraiment pas digne de professionnels. Huîtres sèches, 1 quartier de citron ainsi qu’une plaquette de beurre pour 3 personnes, Pain rationné (4 tranches pour 3 personnes), lenteur extrême du service (2h30 pour 3 planchas de bulots et 1 assiette d’huitres). Le vin au verre ne nous a pas été servi en même temps et s’est réchauffé pour celui qui attendait les deux autres. Le Service tellement inorganisé m’a profondément déçue, j’ai regretté d’être venue au restaurant et ne suis pas prête d’y revenir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, je pense que vous faites une confusion entre les établissements. -
Clement.5 / 5Le 29/08/2020 à 13:00
Le bar est très sympa, les prix sont les mêmes qu’à Paris alors que nous sommes sur une île. Le restaurant est génial lui aussi, pour 29€ vous avez entrée, plat et dessert, tout fait maison et très bon !
-
Zena.e1 / 5Le 12/08/2020 à 17:12
Chocolat maison qui laisse un goût désagréable. Personnel inexpérimenté, inorganisé et surtout arrogant. Ce qui peut surprendre au vu des prix pratiqués. Cerise sur le gâteau : tous ne portent pas de masque. Je n'ai pas testé le restaurant, l'expérience du bar m'en a coupé l'envie.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, nous sommes désolés si votre visite n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Sans doute êtes vous passée à un moment de très forte affluence touristique comme cela était le cas tout ces derniers jours. Nous recevons jusqu'à 2500 personnes jour et il n'y a que 2 établissements. Nos personnels sont de formation HCR et il n'est pas juste de juger de leur compétence sur une visite de quelques minutes. Pour ce qui est des chocolats chauds, nous les réalisons avec du chocolat pâtissier et du lait entier, nos clients les adorent, peut-être avez-vous trouvé cela trop fort en goût. Notez qu'il est rare de trouver de tels chocolats dans un bar, c'est une volonté qualitative de notre part, la plupart du temps ils sont réalisés à partir de lait et chocolat en poudre industriel. -
Johanne.a4 / 5Le 30/07/2021 à 07:15
Très belle endroit, très bien installé avec une très belle vue sur la mer à l'intérieur du restaurant. Très bien mangé, j'ai pris un homard bleu que l'on est venu me présenter vivant avant de le cuire.
-
Patrick.i4 / 5Le 23/04/2022 à 13:23
Très bien accueilli... et très aimable
-
Renaud.e5 / 5Le 02/09/2021 à 08:19
Excellent, en tous points: accueil souriant, cuisine raffinée pour un lieu isolé, prix plus que correct. On se sent en famille.
-
roc.4 / 5Le 05/09/2019 à 08:34
Très bien situé à la descente du bateau, vous pourrez après avoir fais le tour de l'Île prévoir entre 1h45 et 2h, venir déguster un homard de qualité, ou d'autres plats succulent. Le personnel très sympathique.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire, venir à Chausey et pouvoir déguster, face à la vue de l'archipel, un homard rôti, provenant de la pèche locale est effectivement un vrai bonheur -
Constance.a5 / 5Le 24/08/2020 à 15:30
Très surprise par les avis négatifs qui reflètent sans doute la cabane et non le restaurant qui doit en effet vite se retrouver débordée les jours de grande affluence. Nous avons déjeuné sur la terrasse du restaurant avec notre fils de 17 mois et y avons passé plus de 2h30 tant la qualité du repas et du service ainsi que l’ambiance étaient bons!
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci pour votre commentaire. Effectivement; les avis négatifs reflètent non pas forcément la qualité du restaurant "la Table des Îles" ou la "cabane de l'écailler" mais plutôt des situations de frustration ressenties par des clients qui, très souvent les jours de grande affluence, n'ont pu apprécier dans les meilleures conditions la beauté de l'endroit, la cuisine généreuse, fraîche et pleine de saveurs que nous proposons; du fait des débordements, attentes voir saturation totale liée à l'affluence. Chausey est parfois victime de son succès en pleine saison. Nous avons à cœur d’accueillir tout le monde, mais pas en même temps ! -
Stéphane.i2 / 5Le 19/06/2021 à 15:18
Cher pour une cuisine simple qui manquait de saveur. Par contre, le panorama est très agréable avec une belle vue sur la mer.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, je me demande tout de même si vous mettez votre commentaire sur la bonne adresse ? Aujourd'hui à l'ardoise du jour, avec des propositions à base de produits frais, cuisinés maison, nos propositions étaient au choix : ENTREES -Asperges en sauce cremeuse -Tartare de daurade et guacamole -Burrata buffala au pesto tomates fraîches PLATS -Steak d'espadon riz trois saveurs sauce piquillos et chorizo -Ribs de cochon façon tex mex cuisson 15h basse température accompagnement boulgour et pak-choï -Moules sauce curry vert et frites maison DESSERTS réalisé par notre chef pâtissier -Tarte au citron meringuée -Macaron à la fraise -Triple choc Contrairement à vous, nos clients étaient ravis de la qualité et de la saveur des propositions. -
Rachel.e4 / 5Le 24/06/2021 à 23:22
Endroit très agréable avec super vue! Il fait aimer le sucré/salé un peu trop marqué à mon goût…
-
Rob.i4 / 5Le 08/10/2019 à 14:44
Vue magique de l'hôtel 🤩 Accueil et séjour bien agréable : on se sent bien presque comme en famille. Chambre propre et lumineuse en tout cas pour le "Phare". Petit bémol : un petit déjeuner simple pour le prix (12 € et pas en buffet ) et l'obligation de la 1/2 pension à 29 € : un peu chère pour le menu surtout que les plats qui y sont proposés ne varient pas trop alors si on reste plusieurs jours... Mais il faut dire que nous y étions fin septembre donc juste avant la fermeture alors ceci explique peut-être cela..
Réponse du propriétaire :
Bonjour et merci pour votre agréable commentaire. Nous allons retravailler notre offre petit déjeuner afin de la rendre un peu plus complète. Nous sommes attachés à vous offrir des produits de grande qualité (Croissant beurre AOP, produits BIO...), il vaut mieux avoir moins de choix sur de bonnes choses, qu'une offre buffet avec uniquement des produits basiques. Pour la demi pension du soir, nous offrons toute la saison un service 7/7 de restauration de qualité, avec des produits frais, une cuisine "fait maison", une équipe complète en cuisine, un chef pâtissier; afin de permettre à nos clients en séjour de dîner sur la base d'un menu à l'ardoise avec 4 choix d'entrées, de plats et de desserts. Le prix de 29€ pour le menu complet et en phase avec les offres restauration de ce type. Nous reconnaissons que fin septembre juste avant la fermeture, nous avions obligation de réduire un peu cette offre, nous nous en excusons -
Véronique.a4 / 5Le 01/05/2022 à 18:28
Super paysages acceuil sympa
-
Marc.a4 / 5Le 29/05/2022 à 08:39
Bien mais bruyant trop de monde
-
Maxence.e2 / 5Le 05/08/2017 à 19:03
Je note ici le restaurant. Prix très intéressant des plats. Boisson très chère. Des moules à la crèmes arrive froide mais un fish and chips maison excellent. Les serveuses... le gros point faible. Voire deux jeunes clients dans un restaurant doit être rare. Nous étions des visiteur de l'île et ont a bien vu que l'accueil était moins chaleureux que pour les habitants de l'île.
-
Valerie.l5 / 5Le 16/08/2020 à 13:32
J'ai du mal à comprendre certains avis négatifs..nous avons adoré notre dernier sejour à l'hôtel du Fort en 2018 au point d'avoir cette année invité des amis à se joindre à nous. Tout le monde ravi...et je suis admirative de la gestion de l'ensemble..gerer des arrivées "coup de poing" de 300 personnes par bateau, avec un accueil bar, restaurant (très bonne cuisine, frais et original pour sauces), terrasse ET jardin ! Faut suivre, et ils le font avec gentillesse et compétence. ..évidemment qd un bateau débarque et que la pluie s'en mêle, y'a un peu d'attente ! Normal non? En tous cas, les chambres sont super, et une nuit à Chausey c'est magique (de jour aussi!) Bref l'hôtel du Fort est une excellente adresse et on n'a qu'une hâte...y retourner l'an prochain ! .
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre considération et le plaisir que vous prenez, ils sont notre recompense -
Maria.u4 / 5Le 05/06/2021 à 08:31
Une vue panoramique sur la mer ! La terrasse très colorée et gaie ! Le soleil était au rendez-vous. Le personnel sympathique.
-
Cambournac.o5 / 5Le 27/05/2021 à 15:04
Terrasse très agréable et cuisine de qualité! Ne pas etre trop pressé pour savourer de bons hommards de l'île.
-
Anaïs.5 / 5Le 19/06/2018 à 20:14
Très bon restaurant. Menu accessible avec entrée, plat, dessert pour 29€. Le personnel est aux petits soins. Vos papilles seront servies, le menu change suivant les envies du chef et les saisons. Généralement les plats sont fait à partir de produits issus de la pêche. Nos plats étaient vraiment divins ! La sauce verte accompagnant la bar était pleine de saveurs. La raie fondait en bouche. Les accompagnements étaient tout aussi réussis. Vous ne regretterez pas votre alte dans ce petit restaurant. (attention si vous voulez déjeuner dans le jardin avec vue sur mer, il faut penser à réserver au préalable)
-
sacha561.3 / 5Le 06/09/2017 à 19:26
Je ne note que le bar car je n'ai pas dormi à l'hôtel. Le cadre du bar restaurant est très sympa (cf les photos que j'ai déposé notamment) et la vue sur mer est splendide!! Imaginez-vous boire un chocolat chaud en plein hiver face à la mer démontée ou inversement un cocktail l'été face à une mer bleue émeraude....le rêve.... maintenant il faut avouer que la terrasse extérieure est vraiment spartiate et ne donne pas franchement envie de s'attarder (parasol cassé, table et chaises en plastique, barbecue à proximité) Après, il faut bien reconnaître que nous venons pour visiter l'île et non pour rester visser à l'un des 2 bars de l'île... 😋
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Vous faites une confusion entre les deux établissements qui se trouvent sur l'île. L' Hôtel du fort (Hotel-Bar-Restaurant) a une terrasse en bois avec de jolis fauteuils confortables, des tables rondes façon rotin et des parasols rouges tous neufs. Pas de vieux barbecues à proximité ni tables et chaises en plastiques... Qui plus est nous vous proposons un magnifique jardin aménagé avec vue panoramique sur l'Archipel. Au plaisir de vous recevoir. -
Jérôme.U5 / 5Le 27/04/2019 à 19:28
Carte séduisante, originale, plutôt marine mais pas seulement. Deux assez grandes salles avec belle vue sur la mer, prise terrasse à l'extérieur pour les jours d'affluence et quand la météo vous convient. Les becs sucrés trouveront aussi leur content. Tarifs plutôt corrects compte tenu de la qualité des services, des produits et du cadre.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce commentaire encourageant; nous sommes ravis que vous ayez passé un moment agréable dans notre établissement. -
Marc.o2 / 5Le 26/08/2021 à 04:30
Très belle vue Accueil sympa Seul regret ils nous ont facturé les consommations au tarif terrasse alors que nous avons était chercher nous mêmes les consommations au bar
Réponse du propriétaire :
Monsieur, Merci pour votre message. Il y a effectivement une petite majoration terrasse pour les consommations prises dans le jardin. Cela s'explique par le fait que nous mettons à disposition du beau mobilier de jardin, confortable et en nombre, dans un grand espace entretenu et face à une vue magnifique, cela nécessite une personne dédiée pour ranger, nettoyer... Nombreux sont les bars qui ont une majoration terrasse. -
Elisabeth.a1 / 5Le 24/08/2020 à 19:57
Après une attente de 45 min je suis allée chercher ma boisson au bar moi même, pour le restaurant je n'ai pas testé. Reponse du 26, Apparemment le service, était au bar! A savoir que la table en face de nous c'est fait servir en terrasse et que cette dernière était quasiment vide. Je suis plutôt bon public, je vois toujours le côté positif d'un lieu et je prends toujours en compte l'affluence avant de laisser un message négatif.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, désolé pour votre attente, mais il est signalé que le service est au bar. Notre espace est trop vaste et la fréquentation trop aléatoire pour avoir un service de commande dans le jardin. -
Marc.m5 / 5Le 26/07/2021 à 18:44
Vue magique au coucher du soleil, cadre convivial et soigné, assiette délicieuse, service efficace et sympa. Mérite le voyage !
-
martial.u3 / 5Le 13/08/2017 à 11:24
Très beau cadre. Soleil face à la mer. Le demi homard est bon. Manque de la mayonnaise et il n'y a pas de rince doigts. Pas de serveur disponible pour demander plus de mayonnaise. Pas d'eau sur la table. Un peu dommage donc. Mince, j'allais oublier les mégots entre les planches de la table 😒 je mets la photo.
-
Patrick.c3 / 5Le 11/08/2021 à 15:42
Lieu correcte sans prétention. Prix des consommation assez élevés. A éviter la restauration. Petit plats à des prix élevés
Réponse du propriétaire :
Bonjour, je pense que vous faites confusion avec la brasserie snack en face de chez nous. Merci de vérifier le destinataire de votre avis Cordialement -
François.o2 / 5Le 12/08/2019 à 08:30
Séjour réalisé dans ce petit hôtel pendant le mois de mai, 1 nuitée. Cadre idyllique, l’île de Chausey permet la découverte et le repos coupé du rythme de la ville et du bruit des voitures, à seulement une heure de Granville. L’hôtel est plutôt propre, la vue depuis les chambres et le restaurant est magnifique. Nous avons été personnellement plutôt bien accueilli, toutefois, plusieurs points sont venus un peu ternir ce tableau : Plutôt souriant avec vous au premier abord, nous avons été choqué de voir que la gérante et la personne à la réception de l’hôtel se sont trouvé à se moquer de clients qu’ils venaient d’avoir au téléphone, juste devant nous. Ce comportement n’est pas professionnel. Je ne veux pas lancer de polémique, toutefois des marques de piqûres/morsures nous sont apparues le lendemain soir de la nuitée, en ligne, dans le cou, et la cheville (? punaises ?, peut-être pas, mais nous ne savons pas par quoi nous nous sommes fait manger). Le repas du soir était vraiment bon (salade de chèvre chaud, curry de lotte, et tarte au citron revisité). La vue dans la salle de repas est magnifique. Toutefois, nous regrettons l’absence d’eau, non présente au menu obligatoire à 30€, qui oblige à débourser 3,60€ de plus pour avoir quelque chose à boire (1,5L de Cristaline) pour accompagner notre repas. Nous comprenons que l’eau en carafe est inexistante du fait de l’absence d’eau potable sur l’île, mais enfin, au prix du menu, garantir l’accès à de l’eau pendant que l’on mange serait un minimum. Ou bien augmentez légèrement le prix de votre menu si vous avez peur de ne plus faire suffisamment de bénéfice, cela éviterez l’amère constatation que oui, en plus du menu, il faudra payer l’eau. De plus, bien que je conçois que l’insularité a un coût, j’ai du mal à comprendre comment la supérette à 50 mètres arrive à vendre une bouteille d’1,5L de Cristaline 1€, et qu’une fois traversé le chemin, à l’hôtel/restaurant, cette même bouteille passe à 3,60€. Curieux n’est ce pas ? Le petit déjeuner se fait dans une autre salle que le restaurant et offre une vue encore plus belle. La nourriture proposée est de bonne qualité, mais pas assez variée pour le prix. Peu de viennoiseries, absence de salé. Pour 24€ pour deux personnes, c’est cher payé. Mais finalement, l’abus principal que se réserve l’établissement, c’est l’obligation de la demi-pension pour la réservation d’une chambre. 42€ par personne pour un dîner bon, mais sans eau, et un petit déjeuner bon, mais faible en variété. Obliger la demi-pension semble relever d’une subordination de vente (article L121-11 du Code de la Consommation), passible d’une amende. Tous ces éléments font tomber la note à 2/5.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous pouvons comprendre votre déconvenue pour ce que vous considérez être de petits désagréments. Je souhaite répondre avec franchise à vos objections afin de tenter de vous faire comprendre que votre jugement ne tient pas compte de la particularité du lieu dans lequel vous êtes venu séjourner. Une chose est sure, il n'y à pas de punaises de lit à Chausey; par bonheur elle ne sont pas présentes sur l'île. Nous pratiquons un nettoyage à fond tous les jours de toutes nos chambres et aucun de nos clients n'a jamais eu à se plaindre de tels désagréments. Par contre au mois de mai, l'île est envahie de chenilles urticantes qui peuvent vous créer des rougeurs par simple frottement de votre corps sur la végétation et c'est effectivement un problème pour la ballade sur l'île à ce moment là. Pour ce qui est de l'eau, nous n'avons pas d'eau en carafe, celle du robinet n'est pas bonne en goût car très chlorée et compte tenu de son acheminement par bateau et ses différentes étapes de stockage, nous ne souhaitons pas prendre de risque avec nos clients. Le propre d'une île c'est l'isolement, qui apporte effectivement une complexité, des contraintes, un surcoût. Nous vendons différentes eaux, elles ne sont pas plus chères que dans les restaurants de la zone de Granville, pour autant nous avons un surcoût de 30% lié au transport, surtout pour les bouteilles consignée pour lesquelles nous payons le transport aller et retour, plus toutes les manutentions fastidieuses de chargement. Où trouvez vous un restaurant qui vous vend l'eau à table ou tout autre produit au prix su supermarché ? Excusez moi, mais cette comparaison est totalement inappropriée ; vous pouvez aussi déjeuner chez vous il vous en coûtera moins cher qu'au restaurant... Pour le petit déjeuné chez nous, il vous en coûte 12€ par personne, ce qui correspond là aussi à une tarification normale pour un hôtel. Certe, il n'y a pas de salé, mais vous avez un choix correct avec de la viennoiserie pur beurre AOP, du Cake maison, du fromage blanc fermier, des céréales Bio, des confitures, du bon pain de campagne et du jus d'orange pressé minute. J'en finirai avec ce que vous considérez comme "l'obligation de la demi-pension" et vous répondrez qu'il me semble peu confortable d'aller pique-niquer le soir sur l'île. Nous n'avons que 8 chambres, mais nous assurons un service de restauration de qualité, tous les jours de la saison, avec une équipe complète en cuisine, y compris un chef pâtissier, afin que nos clients puissent trouver un véritable confort d’accueil. il n'y a pas de mauvaise surprise puisque nous le signalons clairement au moment de la réservation en ligne ou par téléphone. Si vous n'étiez pas en accord avec cette offre de prestation, il ne fallait pas réserver. Je note néanmoins, que vous avez réussi tout de même, à passer un agréable séjour et que vous avez apprécié votre dîné. -
Patrick.o5 / 5Le 05/10/2021 à 07:19
Très bel endroit pour découvrir cet belle île de Chausey. L'accueil est chaleureux !
-
Matt.5 / 5Le 10/09/2018 à 12:14
Malgré une clientèle âgée particulièrement pénible, les serveurs sont au petit soin. Le menu autour du homard est un régal. Il faut du temps mais cela vaut le coup. Le déjeuner en terrasse extérieure avec vue sur la mer s'est parfaitement déroulé. Je recommande !
-
Fabien.5 / 5Le 12/08/2021 à 19:48
Super restaurant . Tres bon produit de l'île très bien préparé. Les homards bleues un régal.
-
Caroline.a4 / 5Le 08/08/2021 à 12:39
Serveur agréable et à l'écoute, Bon rapport qualité prix ( merci pour le cour de " comment manger une araignée de mer et un homard" )
-
Sylvie.a5 / 5Le 14/08/2016 à 09:50
J'ai séjourné du 22 juillet au 25 juillet 2016 pour mon anniversaire et j'ai passé un moment merveilleux loin de tout, avec seulement l'océan, les fruits de mer, le vin blanc et la grande gentillesse de tout le monde. Une grande attention était porté pour me fêter cet anniversaire (petite bougie, champagne avec tout le monde le soir), personne n'a oublié de me le fêter. Merci à tout le monde pour cette parenthèse hors du temps où il fait bon se retrouver dans des paysages magnifiques de beauté et de couleur. Sans oublier l'odeur des fleurs et les couchers de soleil sublimes !
-
Labbe.a1 / 5Le 05/09/2019 à 21:26
Je déconseille cet hôtel à quiconque aime être respecté et qui déteste être pris en otage. Le fait d’obliger à la réservation de prendre le repas à l’hôtel doit alerter ! De quel droit ? De plus le menu le plus bas est à 29 euros et il est loin de les valoir très honnêtement. Enfin, je suis encore abasourdie par la manière dont ces dirigeants traitent leurs clients, car si vous souhaitez profiter de la nuit sur cette île aux paysages nocturnes merveilleux et bien vous ne pourrez pas : les dirigeants vous sommeront d’aller vous coucher ! Véridique ! Donc si après le repas vous comptez vous sentir libre de vos mouvements : ne réservez surtout pas là !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Mais où donc allez vous chercher tout cela ?!? Sommes nous en plein délire ? Nous obligerions nos clients à aller se coucher après leur repas ? Nous les prenons en otage ? Désolé, nous n'étions pas au courant. Chaque client possède une clef de la porte d'entrée de l'hôtel et peut donc, comme bon lui semble, profiter des nuits étoilées (où pas). Pour ce qui est de la demi-pension, elle est clairement présentée et tarifée sur le site au moment de la réservation, il n'y a donc aucune mauvaise surprise. Mais je vois que vous faites partie de ces "lanceurs d'alerte", qui voient leurs droits bafoués à chaque instant. Sachez que la demi-pension permet à nos clients de trouver en ce lieu isolé, un service de restauration de qualité, tous les jours, toute la saison. C'est une prestation et un confort que nos clients apprécient. Les infrastructures de l'île sont extrêmement limitées ; que diriez vous si, sans votre réservation à dîner au restaurant de l’hôtel, vous restiez sans possibilité de vous restaurer ? En dernier lieu, chère Madame, vous étiez libre, en tout état de cause, de ne pas valider votre réservation chez nous si notre offre ne vous convenait pas. -
Stéphanie.m3 / 5Le 05/09/2018 à 20:22
Lieu exceptionnel, avec une vue absolument superbe. Un service correct mais qui pourrait être amélioré avec quelques détails qui font la différence.... Prenons l'exemple du traditionnel plateau de fruits de mer. Pas de beurre avec le pain, quel dommage alors que nous sommes en Normandie. Pas d'échalotes avec les huîtres. Et côté plat, pourquoi proposer de l'exotisme quand on pourrait mettre en valeur les poissons avec des produits locaux de grande qualité..... Un peu déçue donc, et seul le cadre compense ces petits bémols. Peut mieux faire...
-
Lucie.e5 / 5Le 13/08/2021 à 11:01
Service agréable et rapide. En prime nous avons bien mangé ! (Homard rapido en terrasse)
-
Antoine..1 / 5Le 07/08/2017 à 14:34
Les serveurs sont peu aimable. J'ai été obligé de demander 3 fois pour avoir une simple glace parce que le serveur nous a oublié... Ils sont complètement dépassés. La présentation est horrible, les deux (petites) boules de glace sont mise dans un verre qui n'est même pas propre. C'est en plus excessivement cher. Je ne recommanderais a personne ce "bar" pour prendre un verre ou une glace.
-
Philippe.4 / 5Le 06/07/2020 à 07:55
Le restaurant et sa terrasse sont sympathiques, avec une superbe vue sur les ilets de Chausey. Lorsque l'air y est frais, l'Irish Coffee réchauffe les 💕. Bel endroit avec un personnel agréable.
-
Bruno.e2 / 5Le 13/09/2020 à 07:06
Personnel agréable mais qualité du repas nettement inférieur à ce que nous avons connu les années précédentes. De plus les menus ne sont pas vraiment adaptés au cadre.
-
catherine.u4 / 5Le 21/04/2018 à 13:25
Très bon accueil. Ile magnifique. Conseillé de s y rendre en début de saison quand il y a encore peu de monde. Il faut prendre le temps de vivre et tout se passe très bien. Excellent produit. Un régal. Cuisine excellente. Chambre Le Phare calme bien équipée très propre. Idem l Île au moine où était mes enfants. Vraiment c est un établissement que je recommande. Un moment juste parfait. Bravo au propriétaire de cet établissement.
-
Julie.5 / 5Le 13/06/2019 à 20:19
Un très bel hôtel avec une vue magnifique sur la mer et l'archipel. Le restaurant propose d'excellents plats, avec des produits frais. Le personnel est aux petits soins. Vous n'aurez plus qu'une envie, y revenir !
-
Bla.a4 / 5Le 23/07/2020 à 07:15
Terrasse agréable, idéale pour une petite pause. La jeune-femme qui servait au bar ce mercredi est très efficace et rapide malgré la forte affluence.
-
AICHA.E5 / 5Le 10/08/2018 à 22:16
Mon commentaire . Arrivée à 12 h 10 . Commande prise rapidement dans les 10 mn puis plat servi très vite également . Très bonne cuisine maison . Fish and chips ( haddock) excellent .Homard rapido excellent également . Les frites vraiment maison . Fondantes en bouche . Panna cota a tomber . Sortie du restaurant a 13 h 30 pour un départ de bateau a 14 h 15 dans avoir rien réclamé avec un restaurant complet . personnel très agréable . Au retour dubtour de l'ile en bateau un chocolat chaud exceptionnel . Du vrai de vrai au lait . Donc en s'organisant et en reservant contrairement à certains commentaires tout se passe bien . Un très bon souvenir pour une 1ere fois sur cette île . Bonne continuation
-
Nadri.53 / 5Le 07/08/2018 à 14:54
Service très long dû à priori à une panne de gaz. Plats délicieux, mais budget à prévoir (menu à 29 euros minimum ). Boissons en sus y compris l'eau (pas de carafe d'eau sur l'île ), à température ambiante. Dommage qu'on nous ait vendu du jus de pomme granini pour du jus artisanal. Ça manque un peu d'honnêteté et en Normandie on devrait pouvoir trouver du "vrai" jus.
-
Ben.a1 / 5Le 07/08/2018 à 17:42
Impossible de manger à deux si on n'a pas réservé, et miraculeusement, les 4 personnes derrière nous qui n'avaient pas réservé non plus on été accepté sans problème. Ils veulent juste de l'ARGENT, 4 personnes sont plus intéressante que 2. Bref, à éviter d'urgence. En revanche le bar "SOUND" juste à coté est très sympa.
Réponse du propriétaire :
En effet en août il vaut mieux réserver, nos places sont limitées en intérieur les jours de mauvais temps nous ne pouvons pas installer les clients sur la terrasse. Non notre but n'est pas de faire juste de l'ARGENT mais de recevoir au mieux nos clients. La table en question a du être libérée après votre passage, nous étions absolument complets hier, nous ne pouvons pas pousser les murs! -
Céline.R4 / 5Le 07/08/2017 à 17:39
Nous avons juste pris un verre dans le jardin mais ce fut une pause magnifique après le tour de l'île. Les pieds dans l'herbe sous un parasol rouge avec une vue sublime. Seul bémol le temps d'attente au comptoir pour obtenir nos boissons...
-
fernando.e2 / 5Le 05/09/2021 à 07:37
Pass sanitaire pas demander. A l intérieur ne porte pas le masque. Commander un Orangina. Servie chaud.
Réponse du propriétaire :
Cher monsieur, nous vous signalons que pour le bar, compte tenu qu'il s'agit d'un service "à emporter" dans le jardin, nous demandons pas de pas sanitaire. En revanche celui-ci est exigé pour la restauration que ce soit en salle ou en terrasse nos clients sont prévenus des leur réservation téléphonique. -
Quentin.a4 / 5Le 18/08/2019 à 08:58
Lie situé sur une île paradisiaque avec une vue in prenable sur le port de l'île. Seul bémol, le service en terrasse n'est pas assuré et les toilettes trop peu nombreuses pour répondre au besoin.
Réponse du propriétaire :
Bonjour et Merci pour votre visite. Effectivement le service n'est pas toujours assuré dans le jardin, nous fonctionnons avec un service jardin continu du 14 juillet au 15 août, le reste du temps le service se fait "à l'Anglaise", nos clients viennent chercher leurs commandes au bar ou dans la paillote situé dans le jardin quand celle ci est ouverte par beau temps. L'Insularité nous limite en personnel qui est ici nourri logé et nous sommes extrêmement météo dépendants et marées dépendants (les horaires de marées déterminent aussi la fréquentation) ce qui fait qu'en demi-saison la fréquentation peu varier de 1 à 10 selon les jours. Avoir des serveurs à demeure toute la saison ne nous est pas possible compte tenu de ces fortes variations de fréquentation. Quant aux toilettes, c'est un problème public sur l'île, elles ne sont pas suffisantes les jours d'affluence. Pour notre part, nos toilettes sont utilisées non seulement par nos clients mais aussi par tous ceux extérieurs qui par indélicatesse passent et viennent chez nous afin d'y trouver un lieu propre; ce qui sature le lieu. Nous avons deux toilettes homme femme, ce qui est le cas de peu de restaurants. -
Thierry.d3 / 5Le 23/08/2021 à 06:20
Correct. Il faut toutefois assurer le service sois même. Aucun contrôle passe en terrasse..🤔
-
Etienne.5 / 5Le 13/05/2018 à 15:58
Excellent séjour de 24 heures dans le seul hôtel de l’île Chausey. Personnel très agréable et disponible. Charmante chambre avec vue exceptionnelle. Quel plaisir de vivre 24heures sans voiture avec comme unique soucis d’admirer le paysage en éternel changement grâce aux marées. Bref un séjour idyllique mais chut...
-
Hugo.A5 / 5Le 17/07/2021 à 17:48
Lieu agréable et bucolique après un tour de Chausey ! Les rouges gorges sont forts familiers.