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hôtels LE VAUBAN Montreuil

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A propos de : Hôtels LE VAUBAN à Montreuil

Chambres conviviales avec TV à écran plat et restaurant servant des plats traditionnels français. Chambres simples & Wi-Fi gratuit.


Tags: Restaurant français, Brasserie, Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar lilian.a
    5 / 5
    Le 21/02/2022 à 14:18

    Quelle surprise… rentré par hasard dans cette brasserie et dès l’entrée la deco très « cosy » nous plonge dans une belle ambiance, l’accueil est tout simplement merveilleux, du sourire, de la gentillesse… Le repas, menu du midi a 23€ entrée plat et dessert et là encore belle surprise, les plats sont très bien présentés et d’une qualité exemplaire! Et le dessert…. J’ai pris un Baba au rhum et c’était un délice. Le patron est venu discuter à la fin du repas, blaguant avec nous. Merci pour ce moment agréable sur tout les points.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce gentil commentaire et cette jolie note. A bientôt ? Daniel

  • Avatar Martin.o
    5 / 5
    Le 14/03/2022 à 20:33

    cuisine excellente, le saumon gravlax est excellent, accompagné d'une bonne salade et de la juste quantité de frites. Service rapide, accueil souriant, serveuse très pro. A recommander, avant une petit tour sur les remparts !

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce très gentil commentaire et cette jolie note. A bientôt ?

  • Avatar Mani.o
    2 / 5
    Le 12/02/2022 à 12:21

    Deuxième fois que nous venions dans cette brasserie montreuilloise, nous étions très agréablement surpris à l'entrée car la terrine était délicieuse. Malheureusement mon saumon était fade. Pas assez gravlax à mon goût et les frites sont industrielles alors qu'il était écrit "fait maison" de plus elles avaient un arrière goût désagréable. Nous ne reviendrons pas cette année.

    Réponse du propriétaire :
    Comme il est dommage encore une fois que la franchise ne soit plus de mise dans la restauration. Je vous ai sans doute servis moi-même, car faute de personnel, je suis actuellement seule en salle. Tous nos clients adeptes de notre saumon Gravlax, sans exception, nous en ont fait des éloges. Quant à nos frites, leur goût vous a sans doute dérouté, car nous les cuisons à la graisse de boeuf, dans la plus pure tradition. Les compliments que j'entends à longueur de journée sur la qualité de notre offre de restauration ne se retrouve pas sur ce genre de site de critique en ligne. C'est certes dommage, mais ne nous pénalise en aucun cas quant à la fréquentation de notre établissement et le nombre de clients habitués que nous recevons régulièrement. Mais y aurait-il un signe que ce site est en voie de décrédibilité ? J'ai en effet regardé vos autres commentaires sur ce site que vous fréquentez assidûment et où vous notez et commentez à tour de bras (des restos, des garagistes, des pharmacies, des boutiques de fringues... comme c'est tristement drôle ...). Merci de vous acharner à rendre ce site ridicule. Nous restons persuadés qu'il subsiste malgré les nuisibles d'internet un espoir pour la cuisine de tradition que nous proposons avec fierté !!! Sylvie

  • Avatar laurent.e
    5 / 5
    Le 23/04/2022 à 11:42

    Une nuit sur place le week-end du 16/04 ,chambre bien équipée et propre ,literie au top. Petit déjeuner copieux et variés. Le boss à l humour so british, j ai adoré. Bon vent Daniel pour vôtre reconversion. Le Parisien 😉

  • Avatar Dominique.e
    4 / 5
    Le 09/03/2022 à 15:52

    Nous sommes entrés par hasard et nous avons été surpris du cadre agréable Personnel agréable Un petit mais : les frites qui demanderaient à être cuites traditionnellement nous les avons trouvées un peu sèche Sinon très bon rapport qualité prix PS : j’adore les couverts 😉

  • Avatar Dany.a
    1 / 5
    Le 05/01/2022 à 15:41

    Montroeuil sur mer est un bel endroit à visiter et ses habitants y sont sûrement très accueillant . A une exception sans doute. Le Vauban , une taverne joliment restaurée et décorée mais où le tenancier manque cruellement de la politesse la plus élémentaire. Pas un bonjour pas un merci ni bien sûr ni un au revoir de sa part ni de nous en retour il en va de soi.

    Réponse du propriétaire :
    Curieux... Quand on regarde géographiquement où vous avez laissé des commentaires et des notes sur ce site, on retrouve la même chose que Laurence Vandendorpe qui avait déjà été désobligeante sur ce site à notre endroit il y a une semaine. Si ça ce n'est pas de l'acharnement et de la frustration, il faudra inventer un nouveau mot pour vous qualifier tous deux... D'autant que le vocabulaire désuet que vous utilisez (taverne, tenancier) nous conforte dans le fait que nous vous avons bien tous deux reconnus. Voilà bien la tristesse de ce genre de site...

  • Avatar Franck.o
    4 / 5
    Le 03/01/2022 à 06:11

    Nous avions eu des avis négatifs. Mais avec un effectif réduit, nous avons été servi dans un délai très correct, grâce à l'énergie de Sylvie, la patronne. Merci au chef, Daniel, pour sa cuisine traditionnelle et très goûteuse.

    Réponse du propriétaire :
    Comme quoi les avis en ligne sur ce genre de site sont à prendre avec des pincettes et ne reflètent pas toujours la réalité. Merci d'appuyer en ce sens, et surtout merci de penser à mettre un commentaire positif (rares sont nos très nombreux clients satisfaits qui y pensent, laissant le champ libre aux autres...). Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement. Sylvie

  • Avatar Fabrice.i
    2 / 5
    Le 09/09/2021 à 12:09

    Le cadre est sympa, la terrasse est belle, l'intérieur est aussi joli. Mais didonc quel accueil.. Pas de bon appétit, pas de merci, demander si on a bien mangé... Mon dessert a été servi 7min après ma conjointe. Le plat est sans saveur, et sauce avec aucun goût.. Bref, nous reviendrons pas, c'est dommage.

    Réponse du propriétaire :
    Merci Monsieur Bigand pour vos éloges sur la déco de notre établissement. Nous sommes en revanche désolés pour la piètre prestation de notre serveuse qui a visiblement manqué à tous ses devoirs. Vous avez mangé à la table 54, et avez opté pour un rumsteak sauce au Maroilles pour vous et une entrecôte sauce au poivre pour votre conjointe. Si nous sommes prêts à entendre vos reproches sur le service que vous a accordé notre serveuse et nous en excuser (même si nous ne pouvons pas nous excuser en permanence pour notre manque récurrent de personnel compétent), nous ne pouvons admettre ceux quant à la qualité de ce que vous avez mangé (hier encore, des clients nous ont affirmé que nos sauces étaient les meilleures qu'ils aient goûtées). Nous préférons croire que votre déception vous pousse à la mauvaise foi. Nous espérons avoir cependant le plaisir de vous revoir : faites-vous connaître en arrivant, nous nous ferons un plaisir de vous servir nous-mêmes, et vous apprécierez alors notre cuisine intégralement faite maison à partir de produits frais.

  • Avatar catherine.U
    5 / 5
    Le 11/08/2021 à 09:34

    nous sommes venus il y a un an pour 3 nuits dans le cadre du festival de la Chartreuse sur Montreuil et nous y revenons cette année . Hôtel très agréable chambre très propre avec une bonne literie (c'est important). petit déjeuner complet. Si nous y revenons c'est que c'était bien !

    Réponse du propriétaire :
    Merci et … à bientôt !

  • Avatar SANCHEZ.
    4 / 5
    Le 14/09/2021 à 11:27

    Nous y sommes passés pour y dîner. Très bien. Rien à redire. Même si les personnes à l'intérieur sont vaccinées cela n'empêche pas au patrons et aux serveurs de porter un masque. Cette absence de masque du personnel est vraiment un moins. En réponse au propriétaire : il n'y a pas de volonté de dénigrement de notre part du personnel du restaurant. Nous ne connaissions pas ce Décret du 7 août 2021 permettant aux professionnels travaillant au contact du public de retirer le masque. Comme nous avons vu d'autres restaurateurs en porter, nous avons crû à tort que son port était général. Nous étions déjà venus chez en 2016. Bonne continuation.

    Réponse du propriétaire :
    Merci Monsieur Sanchez pour votre gentil commentaire sur notre Brasserie. En revanche, nous nous permettons de vous préciser que, depuis le premier jour, nous suivons scrupuleusement les instructions qui nous sont données par le gouvernement quant aux mesures de sécurité sanitaire pour l'accueil de nos clients. Nous avons donc été récemment et officiellement autorisés à retirer le masque dans la mesure où nous ne recevons que des personnes vaccinées grâce au passe-sanitaire. Bien sûr que le virus circule encore, et votre commentaire et votre note plus que moyenne seraient bien plus justifiées dans les Ephad, les centres de soins ou les centres de santé où les personnes les plus fragilisées sont exposées à des personnes hostiles à la vaccination qui mettent en danger les plus fragiles. Ici, nous sommes tous vaccinés, en cuisine comme en salle, continuons à garder nos distances, évitons les accolades et les embrassades et désinfectons à tour de bras. Pour encore davantage de sécurité sanitaire, si telle est votre crainte, nous vous conseillons de ne surtout plus sortir : la caissière touche tous vos articles à la caisse, votre coiffeur ne porte pas de gants, votre médecin non plus, tout le monde n'est pas vacciné dans les transports en commun, et j'en passe. Notre profession est vraiment lasse d'être désignée responsable de la propagation de ce virus, et votre commentaire n'en est que le désastreux reflet. A moins que vous ne soyez plus expert que les experts... … … Merci Monsieur Sanchez d’avoir modifié votre note et votre commentaire.

  • Avatar Laurence.a
    3 / 5
    Le 30/12/2021 à 16:32

    Très belle brasserie,mais accueil plus que déplorable ....pas de bonjour, pas de merci....où est passé l'accueil chaleureux des gens de la côte d'opale ? Regrettable !

    Réponse du propriétaire :
    Quel contraste entre ce commentaire et ceux que nous recevons habituellement, ici ou oralement ... Regrettable ! PS : nous vous avons reconnue Laurence Vandendorpe : vous n'avez pas mangé chez nous mais uniquement consommé une boisson en après-midi. Après vérification auprès de la personne qui vous a servie, en l'occurrence le patron, un bonjour et un merci vous ont bien été adressés : peut-être des soucis d'ouïe ?... Pourtant, votre comportement avait toutes les raisons d'agacer, car, en cette période où nous nous efforçons de garantir à nos clients le maximum de sécurité sanitaire, vous vous êtes permis de rentrer et vous attabler directement sans montrer au préalable votre Pass Covid. Regrettable également !

  • Avatar silvana.e
    2 / 5
    Le 03/03/2022 à 07:16

    Nous commentons uniquement le restaurant:accueil peu professionnel et glacial ,prenez votre 'calculette"quand vous vous y rendez:2x4 huîtres sont moins chères que 6 huîtres !

    Réponse du propriétaire :
    Nous avons apparemment de la chance que vous nous accordiez 2 étoiles sur 5. J'ai en effet regardé vos autres commentaires : vous n'accordez que des 1 sur 5. L'internet au service des nuisibles ! Je me rappelle de vous Silvana Ferrari : vous avez mangé un soir chez nous il y a quelques jours avec un Monsieur qui a passé sa soirée à calculer le prix à l'unité de tout ce que propose notre carte, et cela a alimenté la moitié de vos conversations de la soirée. Nous sommes restaurateurs, pas épiciers, et nous proposons sur notre carte quelques prix d'appel qui justifient ces écarts. Votre comportement était totalement déplacé et particulièrement agaçant. Je me permets cependant de vous préciser que, bien que vous pensiez avoir un regard laser qui voit à travers les masques, nous vous avons bien souri toute la soirée, prenant sur nous alors que nous n'avions vraiment plus envie de vous chouchouter après une, deux, trois voire 4 remarques sur vos calculs quantité/prix. Sylvie

  • Avatar bibi.9
    1 / 5
    Le 17/10/2021 à 08:18

    Nous avons séjourné une nuit à l’hôtel. Que dire, une chambre très chère pour des prestations très faibles. Une salle de bain plus que médiocre, bac de douche fissuré, peinture défraîchis, tuyau d’évacuation apparent et équipements bons marchés. Une literie digne d’un clic clac... En bref, une chambre d’hôtel très chère digne d’une chambre étudiante... Je déconseille fortement

    Réponse du propriétaire :
    Quelle chance vous avez eu bibi5993 d'avoir des parents suffisamment aisés pour vous offrir une chambre étudiant digne d'un hôtel 3 étoiles... La chambre que vous avez occupée (la 21 ) est régulièrement demandée par notre clientèle d'habitués qui n'apprécieraient pas de lire vos propos. Ils y aiment nos prestations, la coquette salle de bain, la literie neuve et qualitative, contrairement à vos propos diffamatoires. Par ailleurs, si le bac de douche était fissuré, dans le mesure où nous vivons sous cette chambre, nous aurions des infiltrations d'eau dans notre séjour !!! Mauvaise foi, quand tu nous tient... Nous avons bien compris lors du check-out que vous auriez souhaité du foie gras pour le prix d'un pâté de foie... du champagne au prix du mousseux... peut-être vous attendiez-vous à des prestations d'un 4 ou 5 étoiles au prix d'un 3 étoiles... peut-être ne séjournez-vous pas souvent dans les hôtels de notre catégorie en France... Toujours est-il que vos insultes nous ont fortement choqués et que nous sommes rassurés de ne plus vous revoir. Pour reprendre votre prose : En bref, un jeune client très arrogant et agressif... Nous déconseillons fortement à nos confrères de l'accueillir

  • Avatar Emilie.
    5 / 5
    Le 11/08/2021 à 21:15

    Nous avons mangé en terrasse. Nous avons passé un moment très agréable. Le service était convivial et chaleureux agrémenté d'humour. Les plats étaient très bons, nous recommandons cet établissement !

    Réponse du propriétaire :
    Merci et … à bientôt !

  • Avatar Cathy.A
    3 / 5
    Le 18/08/2020 à 19:59

    Nous avons bien mangé et les plats sont copieux. Par contre l’accueil, qui je pense à été fait par le patron, Et l’ambiance générale étaient très froid. C’est dommage Nous nous sommes senties mal à l’aise sûrement dû au bébé d’un an. Dois je parler de la mayonnaise à 2€ en supplément du menu enfant ? Bonne continuation

    Réponse du propriétaire :
    De l'ambiance ? Vous allez au resto pour trouver de l'ambiance ? Un animateur ? Des jeux de camping ? Un karaoké ? Un humoriste ? Et non de bon plats en quantité généreuse servis par des professionnels ? Drôle de commentaire ...

  • Avatar BUSIGNIES.a
    5 / 5
    Le 20/09/2020 à 17:31

    Très bon accueil. Personnel très souriant derrière leur masque. Nous avons eu beaucoup de chance d'arriver à un moment où il y avait une table pour 2. Ce qui n'a malheureusement pas était le cas pour d'autres personnes avant nous. Mieux vaut donc réserver ! Moules très parfumées, frites croustillantes, pavé de rumsteak très tendre, crème brûlée à la chicorée excellente... bref, un déjeuner qui termine en beauté notre week-end !

    Réponse du propriétaire :
    Merci et à bientôt !

  • Avatar Cendrine.o
    5 / 5
    Le 29/12/2021 à 14:26

    Ambiance cosy de Noël, très bel accueil, repas exceptionnels… je vous conseille cet établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce si joli commentaire et ... à bientôt !

  • Avatar david.o
    5 / 5
    Le 07/11/2021 à 13:45

    Bel établissement très bien tenue. Carte courte et excellente. Ambiance cosy et calme. Une belle surprise.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce gentil commentaire et ... à bientôt !

  • Avatar Carole.a
    5 / 5
    Le 13/08/2021 à 17:24

    Au top ! L'accueil, l'hébergement, la brasserie et surtout la gentillesse et la bonne humeur du patron. Une vraie belle surprise ! Certains hôteliers devraient en prendre de la graine.

    Réponse du propriétaire :
    Merci et … à bientôt !

  • Avatar Jonathan.a
    3 / 5
    Le 12/08/2021 à 20:15

    Déception, une moule frite à 16€ tu te dis bon aller si c'est bon pourquoi pas... Mais avec des moules sableuses et des frites sans intérêt je comprends pas restaurant juste bien placé sur la place c'est tout....

    Réponse du propriétaire :
    J’ai regardé les autres notes que vous attribuez ici : c’est très drôle ! Vous notez principalement tous les parcs d’attraction, mais aussi votre Intermarché et votre Carrefour, votre piscine, votre centre de contrôle technique, et j’en passe. Quelle est votre légitimité gastronomique pour vous permettre de casser du restaurateur ? Ahhhh, ces fameux aoûtiens, crainte des hôteliers-restaurateurs, ça ne s’arrange pas…

  • Avatar Philippe.e
    5 / 5
    Le 01/10/2021 à 10:55

    Encore un repas plein de goûts dans une ambiance si accueillante. Merci !!

    Réponse du propriétaire :
    Merci et ... à bientôt !

  • Avatar Alexis.e
    1 / 5
    Le 26/07/2021 à 20:14

    A éviter ! Une bière hors de prix qui est justifié par un "elle est fruité", un welsh burger où on ne retrouve du burger que le steak, un rumsteck taille xxs, une mousse au au chocolat qui baigne dans l'eau et tout ça avec un prix XL

    Réponse du propriétaire :
    1 Nos prix (tout à fait standards pour la gamme de bières que nous proposons) sont affichés sur notre façade et nos menus. Perso, je regarde les prix avant de commander ou acheter quoi que ce soit. 2 Vous confondez burger et hamburger 3 Tous nos rumstecks sont calibrés entre 180 et 200 grammes , donc classique 4 Mensonge pour la mousse au chocolat maison 5 Prix XL ? Relire le 1

  • Avatar Alexis.a
    5 / 5
    Le 20/09/2021 à 16:58

    Le Vauban a autant de charme que ses propriétaires. Une gentillesse , un sourire , un service de qualité, des plats authentiques, une literie envoutante. Que du bonheur !

    Réponse du propriétaire :
    Devons-nous rougir pour tant d’éloges ? Il faut avouer que servir des clients aussi agréables que vous a été un réel plaisir !

  • Avatar Anna.e
    5 / 5
    Le 03/08/2020 à 11:30

    Nous avons tester le côté Brasserie un peu par hasard. Nous avons été très agréablement surpris par ce bel établissement. La déco est soigné ainsi que l'accueil très chaleureux. Dans l'assiette la qualité est au rdv car tout est fait maison pour un rapport qualité prix plus que raisonnable. Mention spéciale pour les rillettes de poissons ainsi que pour mon plat du jour qui mériterait d'être à la carte "Sardines à la marocaine"... Un régal ! Vous pouvez y aller en toute confiance.

    Réponse du propriétaire :
    Merci et à bientôt !

  • Avatar Elodie.o
    1 / 5
    Le 14/07/2020 à 18:20

    Nous demandons une table pour 12 personnes dans l'après midi afin de manger une glace. Refus très froid du serveur car soit disant pas la place alors qu'il y avait une très grande table disponible ainsi que d'autres plus petites. Je pense que nos enfants et notre allure décontractée ne plaisait pas à ce monsieur... Quand je vois qu'on répond à un commentaire d'un client en le nommant de "petit Adrien" je comprends mieux l'ambiance de ce lieu. Tant mieux pour vous MONSIEUR le patron si vous pouvez vous permettre de choisir vos clients

    Réponse du propriétaire :
    En effet... Tant de compliments ce week-end de forte affluence, tant de clients aimant notre établissement et nous conseillant de ne rien changer... et un seul commentaire aigri ici. No comment

  • Avatar Elise.e
    5 / 5
    Le 03/10/2020 à 10:55

    Nous avons été très bien accueil dans cette petite brasserie, avec une belle déco. Personnel très souriant derrière leur masque, bon rapport qualité/prix. Nous reviendrons sans hésiter :)

    Réponse du propriétaire :
    Merci et à bientôt !

  • Avatar POCHET.N
    1 / 5
    Le 09/10/2021 à 11:09

    La carte est appétissante... mais nous sommes ressortis illico après une remarque du patron "je vais servir la grande tantouze" client en terrasse...

    Réponse du propriétaire :
    Tiens tiens, mais on vous retrouve sur tous les sites de critique en ligne ! Quelle véhémence dans la rage ! C'est pas beau de mentir... Le patron s'adressait à un vieil ami, pas en terrasse, mais au bar, en aparté. Maintenant, que Madame vous n'ayez rien à dire à votre femme au point d'écouter nos conversations privées, cela ne vous autorise pas à nous nuire sur internet à coup de mensonges. Nous sommes plutôt gay-friendly, n'avons aucun problème avec l'homosexualité, mais la votre semble vous gêner et vous rend agressive. "Vous allez entendre parler de nous" avez-vous hurlé en sortant sous les yeux ébahis des autres clients. Votre comportement relevait davantage du ridicule que du combat pour les droits LGBT et ne faisait sûrement pas honneur à ce combat.

  • Avatar Valérie.e
    5 / 5
    Le 03/11/2019 à 20:00

    Excellent établissement ! ! Nous y avons très bien mangé nourriture de qualité Accueil parfait personnels très gentils et posés . De plus l endroit est très joli décoré avec goût ! ! Ne pas se fier aux commentaires négatifs allez découvrir par vous-même.

    Réponse du propriétaire :
    Merci ! et à bientôt...

  • Avatar NADIA.L
    4 / 5
    Le 19/08/2021 à 09:03

    Bon accueil, bon plat de poisson et généreux (les légumes étaient exquis) le dessert tiramisu un peu moins. Je recommande.

  • Avatar Maxime.u
    1 / 5
    Le 25/08/2019 à 20:29

    Un patron hors norme...! Qui devrait changer de métier !!! Je n'ai jamais vu ça! De ma vie, c'est le seul restaurant où on nous a débarrassé notre table sans nous adresser la parole car nous avions renvoyé un plat sans goût qui nous est revenu. Inutile de préciser que nous n'avons donc pas goûté les desserts... Sinon la terrasse est sympa 😉

    Réponse du propriétaire :
    Oh mais je vous reconnais ! Vous m’avez déjà tenu le même discours arrogant au moment de régler. Vous voulez donc nous donner des leçons de correction Maxime Mullet (c’est votre nom ou votre surnom ?)... Eh bien commencez donc par éduquer vos enfants qui se tenaient debout sur les coussins de nos fauteuils de terrasse, qui ne savaient pas tenir assis et étaient dans nos pattes, et qui nous ont donné beaucoup de travail de nettoyage de votre table ! Vous aimez apparemment être flatté et brossé : il n’était pas utile que le patron vous redemande si votre plat vous avait plu, puisque notre serveuse l’avait déjà fait ! Nous espérons vivement que vous ne reviendrez pas chez nous : nous n’avons aucun plaisir à servir de jeunes prétentieux pédants alors que nous refusons régulièrement une table à de charmants clients qui apprécient notre cuisine intégralement faite maison à partir de produits frais. Dommage que nous ne puissions pas encore nous aussi « noter » certains clients comme vous, car nous vous attribuerions également la note de 1 sur 5 pour votre comportement déplacé. Sylvie

  • Avatar Annie.o
    4 / 5
    Le 11/07/2019 à 06:10

    Brasserie de qualité avec un bon rapport qualité prix, personnel jeune au service et si une petite erreur de service est commise, il s'en excuse rapidement avec le sourire. Le poisson est à conseiller de part sa fraîcheur et sa soigneuse préparation. Fréquenté par des touristes mais également par des locaux. C'est la cinquième fois que nous y venons et nous sommes tjs satisfaits. Manger en terrasse est un plus.

  • Avatar maxime.o
    1 / 5
    Le 04/08/2020 à 11:04

    Quelle dommage!!! L'endroit aurait pu être fort sympathique , hėlas nous arrivons pour boire un café avec l'intention de déjeuner après !!! certe , il était midi trente , on nous propose des poufs sympa mais pas idéal pour ma maman âgée, je demande une chaise mais pas possible " réponse : ah non !!! Vous ne pouvez pas prendre de chaise !!!!"... Donc voilà ma note pour ce type de commerçant!

    Réponse du propriétaire :
    Non mais, qu'est-ce que c'est que ce Maxime Morel qui ne sait pas ce que c'est que des tables réservées en terrasse pour midi. Non, nous ne pouvions pas vous proposer de table juste pour un café à midi trente. Non, nous ne pouvions pas deviner que, peut-être, éventuellement, à voir, vous pourriez manger chez nous par la suite (à l'intérieur puisque toute les tables de terrasse étaient réservées). Oui, nous n'avions que les poufs à vous proposer. Oui, notre terrasse a fait complet ce midi. Donc, 1 sur 5, c'est également notre note pour votre genre de client !!!!

  • Avatar Jean-pierre.e
    3 / 5
    Le 14/07/2020 à 14:37

    Accueil agréable, nous avons très bien mangés. Le seul inconvénient le serviteur pas très souriant et pas le temps de déguster son apéro et surtout les ingrédients qui vont avec^^, sinon très bonne nourriture !

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes désolés Monsieur Berton que vous n'ayez pas reçu chez nous le service que vous en attendiez : nous avons recruté 2 jeunes serveurs, débutants, que nous formons depuis quelques jours. Laissons leur leur chance ... Nous espérons qu'à votre retour chez nous, puisque vous avez apprécié la cuisine faite maison à partir de produits frais, ils seront davantage aguerris et que le service vous plaira autant que notre cuisine. A bientôt

  • Avatar Stef.S
    5 / 5
    Le 30/07/2021 à 19:14

    Personnel à l'écoute, très belle chambre, propre et confortable, et petit déjeuner copieux avec des produits préparés maison, les madeleines sont sublimement moelleuses.

    Réponse du propriétaire :
    Merci et … à bientôt !

  • Avatar Lucie.o
    2 / 5
    Le 08/07/2019 à 16:55

    Venue il y a quelques jours avec ma petite tribu, je suis très déçue. Mon mari a eu une assiette très peu fourni. Quand à ma petite fille, elle n'a rien manger. Le personnel n'est pas très à l"écoute des clients. Dommage car le lieu est très attirant (bien placé).

    Réponse du propriétaire :
    Si nous avons bien compris, vous cherchez donc des assiettes encore plus copieuses que celles que nous avons la réputation de servir, et nous sommes curieux de savoir ce que votre petite fille a bien pu choisir pour ne rien manger. En effet, notre personnel est habitué à des clients qui félicitent presque à l’unanimité notre cuisine et qui vident leurs assiettes. Il est compréhensible qu’ils n’aient pas réagi à vos assiettes sur lesquelles vous avez mégoté. Nous sommes très étonnés par votre commentaire, mais n’avons l’intention de changer ni notre qualité de cuisine intégralement faite maison à partir de produits frais, ni la quantité généreuse de nos assiettes.

  • Avatar Jonathan.h
    1 / 5
    Le 16/10/2020 à 09:09

    Serveur ou patron plus qu'antipathique. On a commandé 2 cafés au lait et un chocolat chaud, il nous a apporté 3 cafés sans lait. Les tasses sont arrivées, le café débordait sur la sous-tasse.Pas de bonjour, pas d'au revoir, pas de svp, pas de merci... Bref un endroit à recommander... ou pas.☹

    Réponse du propriétaire :
    Eh oui, triste époque... Maintenant, on ne note plus les établissements, mais les gens... Quand pourrons-nous également noter nos clients en fonction de leur comportement, leur politesse, leur patience ? Triste époque

  • Avatar Héloïse.e
    5 / 5
    Le 19/07/2020 à 17:06

    Très bon rapport qualité prix, l'hôtel est agréable (chambre décorée avec goût, et une une salle de bain spatieuse). Le petit déjeuner est copieux, servi avec beaucoup de produits frais. Un service attentif, je recommande ! PS: fan des couverts dorés !!

    Réponse du propriétaire :
    Merci et ... à bientôt !

  • Avatar Chris.u
    1 / 5
    Le 25/10/2020 à 14:27

    Nul vraiment personnel pas sociable accueil très froid ne surtout pas allez !!!!! Réponse : l'orthographe OK pas de soucis mais vous le respect vous l'avez pas du tout est surtout quand on a 3,7 on la ramène pas trop faite un stage pour être professionnel car vous n'avez aucune notion du professionnalisme et dernière fois que vous me parlez encore mal comme sa c'est un avertissement

    Réponse du propriétaire :
    Sans doute copain avec les fameux "lou lisik" et "Zozo M" ... J'ai regardé vos autres commentaires : l'orthographe, c'est vraiment pas votre truc, dites donc ! J'en ai presque ri ! Allez, retournez noter toutes les friteries et les fast-foods du coin et laissez-nous travailler avec notre aimable clientèle d'habitués. --- Oh oh ... le commentaire a été modifié suite à notre réponse : on en vient maintenant aux menaces : on devine le genre de personnage se cachant derrière ce pseudo de "Chris Surit" ! --- Mais la mémoire nous revient : vous êtes sans doute un des 3 égarés qui ont essayé de contourner les règles et qui ont insisté pour boire un verre en couvre-feu alors que les bars sont tous fermés : vous n'avez même pas mangé chez nous, et vous vous permettez de nous faire tort ici ? Ceux qui peuvent vous lire en jugeront !!!

  • Avatar lydia.e
    5 / 5
    Le 09/07/2017 à 16:57

    Nous venons de séjourner dans cet hôtel. L'accueil de la "patronne" Sylvie est chaleureux, souriant et convivial. le serveur, très attentif aux besoins des clients et disponible. Le déjeuner état très bien avec des produits frais, locaux et tout est fait "maison". Le petit déjeuner était copieux. La chambre "standard" état très confortable avec une grande salle de bain, télévision, produit d'entretien.... Tout le confort y était. Le plus.... j'aimerai avoir l'adresse du blanchisseur! En bref, une très bonne adresse avec un niveau qualité/prix très excellent.

  • Avatar Yann.a
    5 / 5
    Le 04/03/2019 à 16:26

    4 adultes et 3 enfants ce jour pour le repas du midi: accueil très chaleureux, cadre soigné, excellent rapport qualité -prix avec une cuisine simple et goûteuse ! Ne changez rien ! Les commentaires des grincheux sont difficilement compréhensibles

  • Avatar Alain.o
    3 / 5
    Le 16/06/2019 à 19:19

    Bon accueil. Carte permettant de satisfaire les petites faims comme les grosses. Salle en longueur et espace devant le bar avec tables non dressées. Mais il est possible de s'y installer. Eau du robinet imbuvable. Mieux vaut prendre une Goudale 😋

  • Avatar Pierre.l
    5 / 5
    Le 17/07/2020 à 16:25

    Nous nous sommes installés à la terrasse moi et une amie, nous avons commandé les profiteroles qui sont excellentes, l'ambiance du lieu avec la musique et le soleil mettent de bonne humeur et nous repartons avec le sourire. Merci à vous

    Réponse du propriétaire :
    Merci à vous !

  • Avatar pascal.o
    5 / 5
    Le 26/05/2021 à 17:31

    Super week-end bien manger malgré le menu restreint le petit-déjeuner un délice le patron super sympa je vous conseil l'hôtel et la ville je vais revenir c'est sur merci!!!

    Réponse du propriétaire :
    Merci et ... à bientôt !

  • Avatar Olivier.
    3 / 5
    Le 23/06/2019 à 17:01

    C'était correct n'est pas une sanction. "Je n'ai pas aimé" est une sanction. Dire que "ça a beaucoup plus ou adoré" est une notation avec un sens. Que de passage. Donc si vous êtes de passage pour boire un verre c'est correct/bien. Endroit bien situé dans les remparts. À découvrir par vous-même. Bonne continuation.

    Réponse du propriétaire :
    Oui, et ? Juste une sanction sans explication ? --- Vous venez d'ajouter un commentaire à votre note, et nous vous en remercions. Sylvie

  • Avatar amourous.a
    4 / 5
    Le 25/06/2021 à 12:39

    Très accueillant, les patrons sont très conviviaux. Le serveur est très serviable. Je recommande.

    Réponse du propriétaire :
    Merci et à bientôt !

  • Avatar sebastien.e
    1 / 5
    Le 16/08/2020 à 09:25

    Pour un métier ou vous devez être au service du client il y a une remise en cause de votre établissement à opérer rapidement nous ne sommes pas des vaches à lait ou des touristes d'un jour. Un sourire une parole ne serait pas de trop Je ne suis vraiment pas coutumier du fait de mettre des commentaires ou être juge d'un établissement Mais quand vous avez une guêpe qui se noit dans votre verre et qu'on l'a retire simplement en vous disant qu'une guêpe ce n'est pas sale.. la blague !!!!! A part si vous avez l'âme apiculteur, dans ce cas il y a un changement de métier à opérer.

    Réponse du propriétaire :
    Comme vous avez raison ! Des clients comme vous nous donnent envie de changer de métier. Votre bière était pratiquement vide et nous aurions dû vous en servir une nouvelle : bon plan, non ? Quelle chance pour nous de vous avoir reçue avec votre science. Nous en parlerons avec notre aimable clientèle d’habitués. Merci, encore merci.

  • Avatar Maryvonne.o
    1 / 5
    Le 09/06/2019 à 13:40

    Nous avons déjeuné ce.midi à 3 personnes 2 tartares frites et une moule, les moules etaient boueuses, j'en ai fait la remarque à la serveuse ensuite mon mari prend un café, imbuvable, celui celui là a été remboursé !!!! Il avait déjà eu 5 réclamations, ce qui ne l'a pas empêché de continuer à en servir et comble de tout on nous a demandé de partir après le repas si on ne prenait pas d'autres consommations car il y avait une manifestation de voitures anciennes et il fallait laisser la place a d'éventuels consommateurs, pas commercial du tout!!! A éviter fortement !!!

    Réponse du propriétaire :
    Dans notre métier, c'est drôle comme, dès la prise de commande, on sent que ça ne va pas bien se passer. Trois Groseille qui ne connaissent ni le bonjour, ni le s'il vous plait, ni le merci, qui méprisent notre gentil personnel, qui mangent tellement salement qu'il leur faut des rince-doigts supplémentaires pour s'éponger jusqu'à mi-bras, qui parlent un ch'ti à peine compréhensible, bref, la grande classe … Et ce sont ceux-là qui jouent les critiques gastronomiques. Ce sont ceux-là qui insultent les restaurateurs, pensant que lorsqu'on a fini son repas et ses consommations, on peut s'éterniser tout un après-midi sur une table pour profiter d'un spectacle devant la terrasse sans consommer. Ce sont ceux-là qui salissent quand même avec délectation sur internet lorsqu'un restaurateur reconnait son erreur et rembourse pourtant le café défectueux. Bref, ce sont ceux-là qu'on espère ne plus revoir !

  • Avatar Élodie..
    1 / 5
    Le 24/02/2019 à 17:54

    Hôtel possédant un mauvais rapport qualité prix. Très mauvaise odeur (de renfermé) car il n’y a pas de renouvellement d’air dans la chambre (pas d’entrée d’air). Chambre un peu fraîche. Bonne literie, douche et lavabo de bonne qualité et très propre. Je ne recommande pas cet hôtel a cause de la forte odeur qui en fait un mauvais rapport qualité prix. C’est dommage.

    Réponse du propriétaire :
    Quel dommage Elodie D. de ne pas nous avoir informés de ce désagrément de vive voix au lieu de chercher à nous nuire sur internet en dissuadant la fréquentation de notre hôtel dans le seul but évident de nous vider de tout client pour nous pousser, nous le personnel, tous à Pôle Emploi. Suite à votre commentaire lapidaire et malfaisant, nous sommes immédiatement intervenus dans la chambre que vous avez occupée (vous étiez facile à reconnaître). Mais nous conseillons à qui pourrait vous lire ici de consulter vos autres notations sur ce site. Visiblement vous confondez "avis" avec "défoulement". Quelle violence dans vos commentaires ! Des soucis dans votre vie ? Allez, souriez, ça va bien se passer … Sylvie et toute l'équipe du Vauban

  • Avatar Pierre.e
    5 / 5
    Le 22/06/2020 à 12:43

    Que dire : chambre top,hyper soignée. Sur la salle : déco soignée et service de qualité. Le matin de mon départ table du petit déjeuner dressée avec pas mal de choix.C est du 3 étoiles. Une bonne occasion de faire le tour des remparts.Merci encore,perso je prends mes quartiers la bas pour mon prochain passage.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour votre gentil commentaire, et … à bientôt !

  • Avatar michel.e
    4 / 5
    Le 21/08/2020 à 15:19

    Après deux nuits à l’hôtel je confirme que l’accueil fut chaleureux et les serveurs professionnels ! Chambre très propre et petites attentions sympathiques. À conseiller...

    Réponse du propriétaire :
    Merci et à bientôt !

  • Avatar Héba.e
    5 / 5
    Le 17/02/2019 à 14:29

    Nous sommes arrivés à 14h 30 et on a eu un super accueil par la serveuse. On voulais manger en terrasse mais de possibilité ce jour , en revanche elle nous a proposé de prendre l'apero en terrasse, trop sympa. Le Welsh est un délice avec un vrai cheddar, la cuisson de steak haché est parfait. Mon époux a pris un tartare, vraie viande goûteuse et une préparation maison excellente. Terminé le repas par un café gourmand, quelle délice, de trouver du fait maison. On compte revenir avec grand plaisir.Je recommande vivement cette brasserie.

  • Avatar Michele.e
    5 / 5
    Le 28/02/2021 à 09:10

    Hôtel au top ! Merci pour tous les efforts fait par le propriétaire, accueil sympathique, chambre grande et confortable. Je recommande.

    Réponse du propriétaire :
    Merci et ... à bientôt !

  • Avatar Frédéric.a
    1 / 5
    Le 04/09/2017 à 18:53

    Absolument à éviter. Accueillit comme des mal propres. Monsieur avait plus de temps pour parler à sa collègue que de s'occuper de sa clientèle,un salut de la tête sans dire bonjour,une tête par terre nous même avons du demander la carte pour manger ensuite à notre décision de quitter le lieu car on ressentais plus de dérangement qu' un bon accueil, il nous a traiter d aller bouffer au MC Donald,mais même là mon cher monsieur on est bien mieux accueillis !! Dommage qu'on doit mettre une étoile j'en mettrait aucune.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous reconnaissons, Monsieur Frédéric Campe. Vous avez posté ce commentaire très rapidement ! Alors quitte à jouer, jouons. La dernière mode consiste visiblement à tout critiquer et à donner des notes à tout et tout le monde. Nous vous accordons donc également la note de 1/5 pour votre prestation de client incorrect qui choisi de lui même une table sans attendre qu'on le place, qui ne répond pas à un bonjour, et qui aurait de toute évidence un gros besoin de perfectionnement en vocabulaire et en orthographe ...

  • Avatar Elisabeth.a
    3 / 5
    Le 04/08/2018 à 13:10

    Ma fille va se marier en 2019 dans la très jolie ville de Montreuil sur Mer. De ce fait, nous cherchons mon mari et moi un hôtel pour y loger plusieurs jours en famille à l'occasion de ce mariage. Il y a quelques jours, nous avons visité cette jolie ville et nous avons décidé ne nous mettre à la recherche d'un hôtel. Je me suis d'abord renseignée sur le net. Je dois reconnaître que les nombreux avis négatifs du Vauban m'ont interpellée. Travaillant dans le commerce, je suis bien placée pour savoir que les avis sont parfois exagérés et non pertinents. Je me suis donc rendue avec mon mari au Restaurant afin de me faire ma propre opinion. Conclusion : Je ne mettrais jamais les pieds dans cet hôtel vu l'accueil reçu au Restaurant ! ni bonjour, ni au revoir ! derrière le comptoir l'ambiance est déplorable, je ne veux plus remettre les pieds dans cette ambiance Fast Food ! Je suis bien contente de ne pas avoir réservé pour les 9 personnes de ma famille ! Heureusement, il existe à Montreuil des gens accueillants et chaleureux !

    Réponse du propriétaire :
    Pour votre gouverne Madame Marconi, sachez que nous venons d'obtenir le Titre de Maître Restaurateur, ce qui n'est pas possible pour un fast food. Ce titre obtenu après un audit certifié en aveugle est décerné par la Préfecture, et c'est le seul titre officiel national reconnaissant le travail d'un établissement proposant une cuisine intégralement faite maison à partir de produits frais, avec un service et un cadre qualitatif. Il est vrai que la forte affluence de clientèle en ce début de mois d'août conjuguée à l'épisode caniculaire qui rend une grande partie de notre clientèle agressive, ainsi que le manque récurrent de personnel dans notre profession, rendent notre travail peut-être moins qualitatif ces jours-ci. Nous en sommes les premiers désolés, mais cela ne justifie ne aucun cas vos insultes sur internet et cette volonté ici affichée de nous nuire en dissuadant ceux qui pourraient vous lire de fréquenter notre brasserie ou notre hôtel. Que faites-vous dans la vie, Madame Marconi, que je vienne juger de vos qualités humaines un jour de surcharge de travail dans les mêmes proportions et les mêmes conditions que celles que vous avez connues chez nous ? Vous dites travailler dans le commerce : on y entend tout et son contraire … Venez plutôt parler à nos équipes et à notre clientèle fidèle avant de vous fier aux avis frustrés postés sur internet ! Vous faites vous-même la preuve que ce genre de site n'est devenu qu'un défouloir offrant le pouvoir de flinguer sournoisement. Sylvie

  • Avatar christophe.o
    5 / 5
    Le 12/08/2020 à 12:21

    Tres bon restaurant avec une carte variée, le tout avec des tarifs très corrects. Belle et agréable terrasse. Je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Merci et à bientôt !

  • Avatar dintrich.r
    1 / 5
    Le 29/08/2020 à 13:24

    Patron pas très avenant ça fait beaucoup... je n'ai pas aimé mon repas mais surtout la mousse au chocolat bien trop sucrée et une crêpe surgelée...

    Réponse du propriétaire :
    Client pas très affiné du palais, ça fait beaucoup ... nous n'apprécions pas du tout votre commentaire : la mousse au chocolat est sans sucre ajouté et les crêpes sont faites maison chaque jour ... Client à qui nous accordons également la note de 1 sur 5 pour avoir voulu jouer les critiques gastronomiques sans compétence aucune

  • Avatar JULIE.E
    1 / 5
    Le 11/01/2019 à 12:50

    Accueil inexistant! Welsh pas bon,arrière goût! Et l'impression de vous déranger! D'accord avec Benoît D. Vous êtes susceptible face,aux critiques de vos clients lesquelles pourraient être constructives! Vous recevrez peut être ma mère à cause de ma soeur et mon beau frère mais elle a été très déçue..... Bonne réflexion et restez correct avec les gens,MERCI

    Réponse du propriétaire :
    Vous souhaitez nous donner des leçons de correction ? des cours de cuisine ? des cours de savoir-vivre ? Nous vous proposons des cours de franchise et d'honnêteté : de vive voix, PERSONNE ne nous a jamais reproché notre welsh, bien au contraire, nous n'en recevons régulièrement que des compliments, mais il est vrai que nous ne "coupons" pas le cheddar avec du gruyère et cela peut paraître déroutant pour les grands critiques gastronomiques de votre poil … Beaucoup de nos clients reviennent pour l'accueil chaleureux que nous réservons aux clients aimables : posez-vous la bonne question ... Que faites-vous dans la vie pour vous permettre d'insulter, juger, condamner ? Oui, nous sommes susceptibles face aux critiques gratuites et infondées de personnes qui, comme vous (il suffit lire ici vos nombreuses autres critiques assassines) se sentent pousser des ailes et se grisent de nuire sournoisement sur internet. FICHEZ-NOUS LA PAIX et laissez-nous satisfaire nos clients agréables et équilibrés, qui, heureusement, ne fréquentent pas ce genre de site. Signé : Sylvie et TOUTE l'équipe du Vauban qui est bien choquée par ces médisances et cette malfaisance devenues monnaie courante sur internet

  • Avatar Teddy.E
    4 / 5
    Le 02/08/2018 à 13:35

    C'est bon, c'est propre. La carte propose des salades, Welsh, viandes et poisson. J'ai mangé une aile de raie à la moutarde. C'était bon ! Emplacement en terrasse agréable par forte chaleur.

  • Avatar Vincent.i
    5 / 5
    Le 24/07/2021 à 17:52

    Décoration super agréable. Belle terrasse. La carte et les vins A découvrir.

    Réponse du propriétaire :
    Merci et … à bientôt !

  • Avatar Marie.a
    5 / 5
    Le 25/10/2020 à 13:41

    Je conseil vivement ! La dame est très gentille est accueillante, c’est propre, bon, sympa, petit fond musical que j’apprécie. Très agréable.

    Réponse du propriétaire :
    Merci et à bientôt !

  • Avatar Laurent.R
    5 / 5
    Le 13/08/2017 à 20:42

    Nous avons été très bien accueilli. La cuisine est très bonne. Nous étions 8 et avions 3 chiens avec nous. Ça n'a pas posé problème. Ce fut une excellente soirée.

  • Avatar sylvie.a
    1 / 5
    Le 03/11/2018 à 12:22

    Service très long moules au roquefort aucun goût de roquefort et moules sales. Je n ai rien mangé. Je ne vous recommande pas ce restaurant.merci pour votre réponse mais je ne suis pas quelqu un qui aime mensonger comme vous le dites si bien. Je ne dis que la vérité tout simplement.

    Réponse du propriétaire :
    Nous devinons qui vous êtes Sylvie Caffiaux : vous venez de quitter notre établissement et venez de poster ce commentaire mensonger et malfaisant. Il est totalement faux de dire que nos moules ne sont pas lavées : nous n’aurions pas le titre de Maître Restaurateur si nous n’étions pas extrêmement vigilants sur ce point. Quant à la très grosse quantité de Roquefort que vous aviez dans vos moules, si cela vous a paru insuffisant, sans doute devriez-vous consulter au plus vite un ORL, car votre plat embaumait toute la brasserie., et vous avez de toute évidence un problème de naseaux et de palais. Votre plat ne vous a pas tant déplu, car, contrairement à ce que vous déblatérez ici, vous l’avez presque entièrement fini. Vous étiez 4 à table, et tant les entrées que les plats (pas de dessert) ont eu l’air de plaire aux 3 autres convives vous accompagnant, mais, sans doute dotés de plus de correction et de franchise que vous, ce ne sont pas eux que l’on retrouve ici ... Le seul côté positif de votre sale commentaire est que nous n’aurons plus le déplaisir de vous recevoir, nous permettant ainsi d’accueillir notre fidèle clientèle amateur de notre cuisine de tradition. Dernière précision, si la cuisine faite maison n'est pas assez rapide pour vous, il existe ce qu'on appelle des "fast food". Sylvie

  • Avatar Virgin.r
    3 / 5
    Le 05/08/2019 à 17:09

    Établissement où la carte reste assez excessive pour le lieu ... un petit toilette pour toute une salle et une terrasse...de plus mal situé . Par compte une serveuse dynamique souriante et serviable

    Réponse du propriétaire :
    Qu’est-ce ce qu’une carte excessive ? Nous pas comprendre. Peut-être vous vouloir dire que cuisine faite maison à partir de produits frais doit être moins chère chez nous ... Que produits frais moins cher ici qu'ailleurs : chouette, vous avez donc un filon ? Nous sommes preneurs, appelez-nous vite ! Et mal située notre terrasse ?!?!? Sur la grand place de Montreuil-sur-Mer, en plein soleil ? Évidemment, si vous cherchiez la vue sur mer, vous vous êtes égarés, elle est à 15 kilomètres d’ici. Comme vous êtes drôle... C’est d’autant plus ridicule d’avoir choisi de vous attabler sur notre terrasse, car c’est ce que l’on voit en premier en arrivant chez nous, et il n’y avait pas de surprise ! A moins, en vous relisant plusieurs fois pour comprendre votre prose hasardeuse, que vous n'ayez trouvé nos toilettes mal situées : nous vous remercions donc de nous proposer pour vos talents d'architecte d'intérieur, et vous attendons avec impatience pour nous proposer une solution qu'aucun professionnel n'a encore trouvé à ce jour chez nous. Bref, encore un commentaire bien stupide et bien malfaisant... Heureusement que vous trouvez des qualités à notre serveuse, il vous reste donc un peu de raison. Pssst ... on ne dit pas « par compte », mais « par contre »

  • Avatar Laurent.R
    5 / 5
    Le 20/08/2019 à 13:30

    Pour gouter un plat typique du coin, le fameux Welch nous n'avons pas été déçu. 2 personnes le ticket de caisse est dans la norme: 2 bières ambrées, 2 welchs et 1 café 40 €uros.

  • Avatar BENOIT.H
    1 / 5
    Le 28/12/2018 à 07:55

    Accueil froid. Le welsh aurait du être un peu plus chaud. Surpris de voir dans vos réponses aux avis que vous écoutez et parlez des conversations de vos clients. Si un restaurateur peut entendre il se doit de ne pas en parler.

    Réponse du propriétaire :
    J'ai vérifié sur votre profil : c'est ici votre premier pseudo commentaire et vous commencez très fort ! Les restaurateurs ne sont pas sensés pousser une chansonnette à votre arrivée, ni vous faire la conversation si vous vous ennuyez à table, ni faire une petite danse en apportant l'addition. Ils se doivent de rester professionnels, ce que nous sommes. Quant au welsch, il ne peut pas être plus chaud, puisqu’il sort du grill, comme le veux la vraie recette. Enfin, je suppose que vous faites allusion à ma déduction de rendez-vous Meetic pour le commentaire précédent, seule explication possible pour vouloir être très isolé à table. Avant de juger et de flinguer sur internet, ayez au moins la correction de nous parler de vive voix, vous éviterez les erreurs de jugement, et ne vous rangerez pas dans la catégorie de ceux que l’on appelle désormais dans notre profession « les nuisibles d’internet ». À bon entendeur. Sylvie

  • Avatar Michel.o
    1 / 5
    Le 24/06/2018 à 07:42

    Ma compagne à bien mangé (cabillaud) moi des moules.... Bonnes mais je pouvais les compter.... radin quoi. Service ok. Vu votre réponse tardivement. Un conseil servez vous des critiques pour vous améliorer . Vos réponses aux critiques ne sont pas intéressante car tout un chacun peux aller se rendre compte sur place...finalement je vous laisse une étoile....

    Réponse du propriétaire :
    1 litre de moules de Bouchot de la Côte d'Opale, fraîches du matin et cuisinées à la commande, ce n’est pas suffisant pour vous, Monsieur Moreau ? Nous vous conseillons dans ce cas les moules d'Espagne réchauffées : elles seront peut-être à volonté. Honte à vous de nous insulter en nous traitant de « radins ». Avant d’assassiner comme vous le faites un restaurateur, essayez d’acquérir du palais. Nous avons regardé vos autres commentaires sur nos confrères restaurateurs : pas un ne trouve grâce à vos yeux, et quelle virulence ! Sylvie … Vous avez modifié votre commentaire navrant pour nous conseiller de nous améliorer grâce à votre agressivité : peut-être pourriez-vous vous aussi vous améliorer en constatant que votre commentaire est noyé parmi les autres notations élogieuses ...

  • Avatar Louis.e
    5 / 5
    Le 10/06/2017 à 12:58

    Nous avons passé un bon séjour à l'hôtel du Vauban, chambres propres, spacieuses et bien équipées. Très bon accueil de la part de l'équipe ! Hôtel digne de ces deux étoiles, restauration enrichissante de ses produits locaux ainsi que de son savoir-faire maison. Serveur souriant et aimable, Terrasse propre et bien entretenu ! Je vous conseille lors de votre passage sur Montreuil ce restaurant ainsi que cet hôtel M.legrand

  • Avatar Dominique.r
    1 / 5
    Le 27/09/2019 à 21:25

    Aucun problème d'orthographe le Vauban notre note est justifiée par le grand manque d'amabilite du personnel ce jour-là certainement pas assez intéressant avec juste un café et un sirop à l'eau hors de prix d'ailleurs nous n'étions ni à Saint Tropez ni au Touquet loin de là !!!

    Réponse du propriétaire :
    Alors Dominique Trolet, on flingue sans se justifier ? Des soucis avec l’orthographe peut-être… Nous avons regardé vos autres "notations" à l'emporte pièce : aucun commentaire. Et comble de la misère, vous notez à tour de bras les Lidl, Carrefour, Giffi, coiffeur, pharmacie, vétérinaire, et j'en passe. Savez-vous, puisque vous avez accepté d'être géolocalisé et pisté par Google grâce à votre portable, que vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les sollicitations de Google vous incitant à "noter" et vous transformer en ce que nous appelons désormais un "nuisible d'internet" ? Allez Dominique Trollet, on fait un petit effort de réflexion et on ne tombe pas dans ces pièges qui un jour se retourneront contre vous lorsque c'est vous qui serez noté ! ... ... Oh Oh, on a rejouté un commentaire. Mais nous ne modifierons pas notre réponse, tant vos insultes s'apparentent encore davantage que votre note à de la malfaisance gratuite. Nous espérons que cela a été pour vous jouissif, ce serait dommage que toute cette rancœur n'apporte rien à personne.

  • Avatar Barbara.a
    1 / 5
    Le 26/06/2018 à 07:22

    Une cuisine correct mais un service pitoillable, du jamais vue..encore quelques années et il faudra mettre et débarrasser la table sinon le serveur risque de se fâche fortement...mais bon comme dis la patronne "C'est déjà bien de trouver du monde pour travailler alors il faut les chuchoter ses serveurs...lamentable. Avec ce genre de propos on comprends mieux que la France va mal..

    Réponse du propriétaire :
    Nous nous attendions à votre intervention sur ce site, Madame Caux. Comment ne pas vous reconnaître d’ailleurs, puisqu’il est totalement en adéquation avec votre comportement dans notre établissement, c’est-à-dire insultant et méprisant, comme vos parents présents et vous même l’avez été avec les 2 jeunes serveurs qui se sont occupés de vous en terrasse : 2 jeunes garçons courageux et bien élevés, ce qui a visiblement agacé votre tablée on ne peut plus Groseille. Nous vous accordons également la note de 1 sur 5 pour vos propos tenus aux serveurs (à peine en français, d’ailleurs, comme votre commentaire sur ce site), votre mépris de leur travail largement apprécié par nos clients « normaux «  et vos insultes à leur endroit. Si vous déconseillez ici à qui pourrait vous lire de fréquenter notre brasserie, nous souhaitons à nos confrères de ne pas avoir le déplaisir de vous recevoir. C’est une grande colère qui anime notre équipe à la lecture de votre pseudo commentaire, car sa conséquence logique et souhaitée de votre part serait de vider notre brasserie de ses clients et de pousser nos salariés à Pôle Emploi. Il est heureux que vous ayez apprécié notre cuisine faite maison, il reste donc un peu d’objectivité parmi le flot de vos insultes. Et si, comme vous le dites, la France va mal, chacun appréciera le niveau de votre prose et en déduira un début d’explication ... Sylvie

  • Avatar Ghislaine.a
    5 / 5
    Le 07/06/2019 à 09:45

    Prix très corrects au niveau des glaces Carte d'Or bien appréciées sur la terrasse idéalement orientée . Vendent aussi ardoise à 15 € charcuterie et fromages idéale pour apéro à partager.

  • Avatar Alice.A
    1 / 5
    Le 15/07/2017 à 21:15

    Soyez avisés de fuir prestement ce piège à touristes. Le nom, "le Vauban" est très grandiloquent pour pas grand chose. Faire abstraction de la "gérante" ne suffira pas à vous faire oublier l'ambiance désagréable qui plane à cause de son côté pédant, hautain et son mépris des touristes et de ses clients en général. Je plains ses employés. (De source locale, il semble que nous ayons eu de la chance de ne pas tomber sur LE "gérant") Détail révélateur : la carte trop longue laisse augurer de plats décongelés et réchauffés que nous n'aurons pas eu l'occasion de goûter. En effet, les tisanes salées (! mention spéciale !) nous ont fait fuir après avoir quand même réglé la note des 2 tilleuls salés histoire d'être débarrassés. A l'origine du goût salé de l'eau chaude de 2 simples tisanes, un probable problème de nettoyage du percolateur (j'aurais voulu voir la tête des clients qui ont bu leur café ce soir) et non pas l'eau de la ville (parfaitement potable à température ambiante). La gérante n'a même pas daigné s'intéresser au problème, Madame déclarant "boire de l'eau chaude non merci". J'ai aussi eu droit à l'inquisition, Madame ayant des prétentions, comme si en tant que simple consommatrice je n'étais pas capable de distinguer ce qui est bon de ce qui ne l'est pas : "Et qu'est-ce que que vous faites comme métier?"... ... ... Elle se tamponne donc de l'avis des clients autant que de la réputation de son établissement. Mon commentaire ne fera donc pas de mal. J'en profite pour vous donner d'autres adresses bien plus sympathiques (ne donnant pas sur un parking mais notamment sur les remparts) pour profiter de cette belle ville de Montreuil et de ses habitants généreux et agréables : Le Pot Du Clape, Le Darnetal et Le Patio.

    Réponse du propriétaire :
    Suite à votre "copier-coller" (quel acharnement !) d'un autre site de critique, voici le "copier-coller" de notre réponse : Votre commentaire est à la hauteur de votre comportement ce soir (puisque vous avez posté votre hargne le soir-même) : arrogance, mépris, insultes, volonté de nuire, mensonges, accusations infondées, soupçons gratuits, argot. Nos autres clients présents ce soir lors de votre sketch nous ont même félicités pour notre patience envers les hurlements de votre enfant, la demi heure qu'il vous a fallu pour être enfin attablés après des aller-venues incessantes brasserie-terrasse-voiture, votre cinéma pour un tilleul trop ceci ou pas assez cela en guise d'apéritif (vous avez annulé votre repas une fois les entrées servies), et votre attitude risible mais déplaisante. Nous sommes ravis pour vous qu'un autre établissement que le nôtre vous ait connus plus convenables que vous ne l'avez été chez nous et qu'il ait porté une oreille à vos propos diffamatoires. Vous auriez donc mangé chez Arsène du Pot de Clape, chez Jean-Paul du Darnétal ou chez Olivier du Patio : trois chefs pour lesquels nous avons beaucoup de respect et avec lesquels nous avons une relation presque amicale, et qui auraient médit sur nous ? Etonnant ... Vous reflétez bien ici les limites données à de mauvaises personnes par l'internet : le pouvoir de se défouler et de nuire à un professionnel et à ses salariés, qui, je vous rassure, se plaisent chez nous : pour preuve, le nombre important et récurrent d'offres d'emploi non pourvues dans nos métiers : il faut dire qu'il faut désormais avoir fait des études de psychologie pour accueillir certains clients ... Juste pour info, je ne suis pas gérante, mais simple salariée. Sylvie

  • Avatar nadine.e
    4 / 5
    Le 06/04/2018 à 14:37

    Pt hôtel confortable bon rapport qualité prix. Le patron a l air un peu bourru mais il ne faut pas confondre etre desagreable et concentration . Si vous lui faites un sourire ce patron se décidera. Et vous découvrirez qlq un de sympa . De plus la sole minière est top et je vous conseille le rhum banane.

  • Avatar Evelyne.v
    5 / 5
    Le 04/04/2018 à 20:21

    Hôtel Et restaurant très bien plats de très bonnes qualités . Acceuil nickel très honnête. Nous avons mangé 2 jours sur place le soir Et au petit déjeuner et aucuns faux pas. Et étant de vrais clients et sortant de tables nous n avons pas vu de clients mécontents. Venez essayer et faites vous votre propre avis. Vraiment. ça en vaut la peine. Evelyne.

  • Avatar John.a
    5 / 5
    Le 02/06/2017 à 14:58

    Hôtel bon rapport qualité-prix, super accueil. Bonne brasserie et belle terrasse. Des fruits de mer pour moi et un menu à 22 euros pour ma copine. Vive le fait maison !

  • Avatar GDN.a
    1 / 5
    Le 09/01/2018 à 17:44

    3 étoiles sur 5 c est plutôt pas mal je viens assez régulièrement a Montreuil j y ai de la famille j allais assez souvent chez vous pour déjeuner ou boire un verre l après midi avec des amis, de la famille, le lieu en lui même est plutôt sympa la propriétaire elle par contre est a l image de sa réponse ...Je pense que vous n avez pas besoin de moi pour nuire a votre établissement vous y arrivé très bien seul ! J ai lu aussi avec attention d autres commentaire apparemment je ne suis pas le seul a vous trouvez désagréable !!! Pour la peine je retire même une étoile 2 c déjà suffisant pour vous ...J ai bien lu votre réponse j en attendez pas moins d une personne comme vous votre amabilité dans votre réponse et le même que dans votre accueil de restaurateur j ai faillit me pissez dessus quand j ai lu que vous alliez consulté sur un plan juridique tellement j ai eue peur !! Vous n avez donc pas assez de client pour passez votre temps a scruter ce qu on écrit sur vous ? ce ne sont que des avis de consommateur, on ne peut pas plaire a tout le monde bien que vous ne plaisait pas a bcp de personne ... je passerez prochainement chez vous en personne je me présenterez a vous on verra si votre verbe sera la même quand je serez face a vous ;) bon je vais me faire un plaisir a vous enlever 1 * ca baissera encore votre moyenne déjà catastrophic !!!

    Réponse du propriétaire :
    Les restaurateurs sont excédés par les petites personnes comme vous qui prennent plaisir à insulter et nuire cachés derrière un écran sous un pseudonyme. Vous dépassez visiblement les bornes de la correction. Nous allons prendre contact avec Google qui laisse paraître ce genre de propos mal intentionnés, et allons consulter sur le plan juridique. Ça suffit. En tout cas, quel ennui doit être votre vie si votre seul plaisir, en consultant votre profil (ce que je recommande à toutes les personnes qui pourraient vous lire ici et qui auraient envie de rire), est de noter méchamment jusqu'à votre coiffeur, votre civette, votre poissonnerie, votre Castorama, le Stade de France (le tout truffé de fautes d'orthographe bien sûr) … Ayez au moins le courage de signer de votre vrai nom ! Sylvie

  • Avatar Marc.
    1 / 5
    Le 14/08/2016 à 14:00

    Un accueil indigne du métier de service qu'est la restauration. Après avoir dit "bonjour! :)", on m'a répondu: "c'est pour manger?!!" 1/2 heure après, nous attendions toujours d'être "pris en charge" malgré un seul appel à la serveuse qui nous répondait " j'arrive ....." Pas eu la "chance" de goûter aux plats car on est parti avant mais s'ils sont à la hauteur du service: à fuir absolument! Marc Ogier

    Réponse du propriétaire :
    Une demi-heure d'attente ? Cela n'est jamais arrivé à aucun de nos clients, et nous n'avons absolument pas souvenir de clients qui soient partis en raison d'une attente trop longue. Nous comprenons votre déception, mais votre commentaire concerne sans doute un autre établissement que le nôtre : nous sommes catégoriques sur ce point. Sylvie

  • Avatar Antonio.â
    5 / 5
    Le 25/12/2020 à 09:02

    Accueil parfait. Chambre impeccable. Très bonne literie. Petit déjeuner copieux et varié. RAS Très bien.

    Réponse du propriétaire :
    Merci et ... à bientôt !

  • Avatar L.a
    5 / 5
    Le 25/08/2021 à 18:09

    Bonne atmosphère et bonne cuisine. Personnel pro et sympa.

    Réponse du propriétaire :
    Merci et ... à bientôt !

  • Avatar Béatrice.A
    4 / 5
    Le 29/06/2021 à 06:41

    Sympa et très bon welsh et le vacherin au fruits rouge est passé comme une lettre à la poste prix raisonnable..

  • Avatar francois.a
    1 / 5
    Le 12/07/2018 à 14:37

    Restaurant a évité, l accueil est déplorable le service nul est la direction est trop désagréable !! Je ne suis pas habitué a noté les endroits ou je vais mais celui ci est tellement mauvais que j ai voulu marquer le coup

    Réponse du propriétaire :
    Bienvenue dans le club des aigris et des nuisibles qui se permettent de juger sans procès et d’assassiner caché derrière un écran. Bon vent ailleurs que chez nous et bon courage à nos confrères qui devront vous recevoir. Ne vous inquiétez pas, nous survivrons sans vous, notre clientèle d’habitués apprécie le fait maison et notre accueil. Sylvie PS : vos lacunes en orthographe nous ont beaucoup fait rire, tout comme votre fausse photo de profil (nous vous aurions reconnu, à moins que vous n’ayez jamais mangé chez nous ...)

  • Avatar Carole.A
    5 / 5
    Le 13/06/2021 à 12:23

    Un cadre agréable. Un bon accueil et de bons plats et un service de qualité.

    Réponse du propriétaire :
    Merci et à bientôt !

  • Avatar Toly.h
    5 / 5
    Le 26/09/2020 à 14:36

    Bar/Brasserie très accueillante, jolie déco chaleureuse, et crêpes à toutes heures. Endroit propre.

    Réponse du propriétaire :
    Merci et à bientôt !

  • Avatar Isabelle.a
    4 / 5
    Le 05/06/2021 à 17:27

    Très bonne brasserie, ambiance sympa, très bien placée

    Réponse du propriétaire :
    Merci et ... à bientôt !

  • Avatar bruno.a
    3 / 5
    Le 18/07/2020 à 17:55

    Le repas était super bon, mais très long pour être servi. 1h avant d'avoir le plat.

  • Avatar Youri.o
    4 / 5
    Le 11/03/2018 à 08:32

    Beau cadre, très bon accueil. Le repas fut excellent et très copieux ( menu à 22€) Je le recommande fortement

  • Avatar Jean-Pierre.a
    1 / 5
    Le 09/06/2019 à 07:19

    Je n'ai pas du tout apprécié l'accueil, la façon de me refuser une carafe d'eau, du fait que je déjeuner en terrasse, pas trop commercial. (ça date de quelques années.)

    Réponse du propriétaire :
    En effet ça date de quelques années : votre plaisir à nuire est lent à la détente

  • Avatar Joye.Ã
    1 / 5
    Le 09/06/2019 à 14:11

    Acceil déplorable, dès le repas terminé il faut quitter le restau ou prendre une autre consommation, café imbuvable, remarque faite au patron qui le goûte et finit par le rembourser il avait déjà eu d'autres réclamations mais continue de le servir aux nouveaux clients A eviter à tout prix !!!

    Réponse du propriétaire :
    Alors, Sébastien Joye, on écrit comme sa maman ? On est apparemment de la même trempe ? On se crée un compte sur internet juste pour flinguer, puisque nous sommes ici votre première "victime" ? Vous non plus, les "mots magiques" qu'on apprend aux enfants, ça n'est pas votre truc apparemment. Et comme maman, on aime se défouler sur internet pour nuire ? Et on y prend plaisir ? Il faudrait qu'on essaye : quand pourrons-nous nous aussi noter et sanctionner sur internet les clients qui se comportent mal chez nous ?

  • Avatar Frédéric.A
    5 / 5
    Le 06/10/2020 à 14:40

    Accueil froid, service un peu long. Les assiettes nous ont permis de dire que ce n'est qu'un détail, tellement on s'est régalés.

  • Avatar Nicolas.a
    3 / 5
    Le 15/07/2017 à 21:01

    Au niveau du restaurant, certains membres du personnel assez froids, repas servi trop rapidement et ... froid pour les moules... Le repas fut tout de même bon. Toilettes pas propres...

    Réponse du propriétaire :
    Comment des moules (que vous dites avoir trouvées bonnes) peuvent-elles être servies rapidement et froides, d'autant qu'il ne s'agit pas de moules réchauffées et qu'elles sont cuites dans leur poêlon de service ? Nous ne savons pas encore cuire des moules et les faire éclore à froid rapidement. Grande énigme ...

  • Avatar Philippe.r
    5 / 5
    Le 06/07/2020 à 18:22

    Cadre chaleureux, convivial, on y mange très bien, je le recommande à ceux qui apprécient ce qui est fait maison.

    Réponse du propriétaire :
    Merci et … à bientôt !

  • Avatar Cyrille.O
    5 / 5
    Le 10/08/2020 à 07:42

    Un super moment passé en famille Terrasse ensoleillée et repas succulent, personnel agréable et serviable, je vous recommande d'y faire une halte si vous passez par Montreuil

  • Avatar mhb.i
    2 / 5
    Le 16/08/2020 à 09:00

    Propriétaire imbus de sa personne limite désagréable irrespectueux envers les clients ... faut il rappeler que c est la classe moyenne qui vous fait vivre monsieur.... je ne recommande pas.

    Réponse du propriétaire :
    Nous espérons que les termes que vous avez choisis dépassent votre pensée car ils sont une insulte à la personne-même du propriétaire de notre établissement. Il n'y a d'ailleurs pas de quoi être imbu de sa personne quand on travaille près de 90 heures par semaine en courant avec un masque sous les grosses chaleurs, et, ne vous inquiétez pas, il n'est pas suffisamment stupide pour oublier que ce sont ses clients qui payent les factures et son personnel. Si vous souhaitez vous rendre utile, au lieu de cracher sur internet, faites donc savoir que nous recherchons désespérément à longueur d'année du personnel ! Ce propriétaire sur lequel vous venez de vomir est un honnête employeur qui respecte ses salariés et paye toutes les heures sup !

  • Avatar Valérie.a
    5 / 5
    Le 01/09/2020 à 12:29

    Très bon accueil, très bons plats et sympathie des gérants. Je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Merci et à bientôt !

  • Avatar super.l
    5 / 5
    Le 25/08/2019 à 13:37

    Super cuisine .... personnels excellents et accueillants Patron sympa et professionnel Vous pouvez y aller les yeux fermés

    Réponse du propriétaire :
    Merci et à bientôt !

  • Avatar Dolores.a
    5 / 5
    Le 16/09/2018 à 11:54

    Fish and chips au menu, moules à l'ail pour les autres. Tout le monde s'est régalé et le personnel bien agréable. Service rapide et efficace.

  • Avatar Xavier.t
    4 / 5
    Le 02/11/2018 à 14:27

    Excellent accueil, service courtois et professionnel, les moules au maroilles étaient délicieuses. Nous y retournerons avec plaisir.

  • Avatar JFr.r
    5 / 5
    Le 02/11/2018 à 20:01

    Accueil chaleureux, et petits plats très bien cuisinés! Félicitations ! Ça va le coup de se régaler chez vous

  • Avatar Gabriel.a
    2 / 5
    Le 10/05/2016 à 09:38

    La qualité de la nourriture passe mais la service n'est pas au rendez-vous. Même si une partie des employés se donnent du mal pour que ça se passe bien, l'autre partie ne met pas à l'aise.

    Réponse du propriétaire :
    Un personnel que vous reconnaissez compétent et agréable : que souhaitez-vous de plus pour être "à l'aise" comme vous dites, et "que ça se passe bien" ? Amusante d'ailleurs votre appréciation d'une brasserie. Est-ce bien ce genre d'analyse psychologique de votre intime ressenti que l'on attend de vous ici ? Sylvie

  • Avatar André.A
    2 / 5
    Le 21/05/2018 à 18:21

    ETABLISSEMENT A FUIR . Le personnel, patron en tête ne connait non seulement pas le sourire, mais se permet des jugements verbaux négatifs concernant des clients devant d'autres clients... (très parsemés d'ailleurs pour un lundi de Pentecôte ensoleillé) On a l'impression que les clients les ennuis.... ils faut qu'ils changent de métier...mais ça ne saurait tarder au vu de leur comportement.....

    Réponse du propriétaire :
    Plusieurs centaines de clients ce week-end de Pentecôte qui nous expriment verbalement leur satisfaction et nous encouragent à continuer ainsi, et un seul commentaire internet ... le vôtre André MARION !!! Vos insultes sont à la hauteur de votre orthographe : ridicules. Nous ne tiendrons donc aucun compte de votre commentaire. Mais au fait, avez-vous ressenti un réelle jouissance, caché derrière votre écran, à nuire à un professionnel et son personnel ? Qu’en pense votre psy ?

  • Avatar Jérémy.o
    5 / 5
    Le 25/09/2021 à 19:47

    Que dire... déjà deux visites en une semaine ! Juste un régal

    Réponse du propriétaire :
    Merci et… à bientôt !

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  • Adresse :
  • 32 Pl. du Général de Gaulle
  • 62170 Montreuil
  • le-vauban.com

Horaire d'ouverture :

Lundi 09:00–12:00 14:00–18:00
Mardi 09:00–12:00 14:00–18:00
Mercredi 09:00–12:00 14:00–18:00
Jeudi 09:00–12:00 14:00–18:00
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