Hôtel Lune Etoile Clermont Ferrand
- 3.7
- hôtels
- Clermont-Ferrand
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Hôtel Lune Etoile Clermont Ferrand à Clermont-Ferrand
Hôtel fonctionnel proposant bar simple et chambres conviviales avec télévision à écran plat et Wi-Fi gratuit. Hôtel sobre avec bar et Wi-Fi gratuit.
Tags: Hôtel,
Les avis (100)
-
Anthony.a2 / 5Le 11/01/2022 à 08:32
Impossible de s'asseoir au toilette avec ma grande taille. Les douches sont étriqué . Le chauffage je n'arrivais pas le bloqué ,un bruit énormes . Isolation entre les chambre nulles. Ma compagne ces ouvert le pied avec la ferraille dans la douche . Le personnel et agréable et sympathique .
-
Carole.e4 / 5Le 16/08/2021 à 07:59
Nous avons passé un bon séjour. Nous avons été étonné de la qualité de l'hôtel pour un deux étoiles. L'insonorisation est très bien. Il faudrait juste revoir le matelas ou le sommier car on sentait un creux au milieu. Le petit-déjeuner était bien mais manquait un peu de choix au niveau pain par exemple. Très bon rapport qualité prix.
-
Vincent.e5 / 5Le 01/04/2022 à 05:06
Très bon séjour pour une nuitée professionnelle Juste dommage que pour le prix du petit déjeuner il n'y ai pas d'œufs
-
René.U5 / 5Le 03/03/2022 à 03:22
Simple fonctionnel.... Sympa... Très bien pour moi dans mon secteur d activité suffisant pour séjour professionnel..
Réponse du propriétaire :
Bonjour René Merci pour votre note et votre commentaire A bientôt lors de votre passage à Clermont-Ferrand Wahib Directeur -
Thierry.i2 / 5Le 31/08/2021 à 17:50
Bien juste pour une nuit étant donné qu'on ne peut pas trop aérer vu la taille de la fenêtre. Chambre pas très insonorisée non plus. Le petit déjeuner est correct mais le personnel pourrait être plus aimable
-
Arnaud..4 / 5Le 15/09/2021 à 14:04
Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel sur la route des vacances. Nous en avons profité pour visiter le parc vulcania. Nous avons été bien acceuillis. Les prestations sont conformes à un deux étoiles. Nous avons séjourné à 3 adultes et deux enfants dans une chambre famille plutôt spacieuse, meme avec un lit d'appoint supplémentaire. La chambre est climatisée. Il n'est pas aisé d'aérer la chambre car la fenêtre est petite... Nous étions au rdc, rien à dire sur l'insonorisation qui est correcte. Le petit déjeuner est complet et suffisant. Nous avons également apprécié l'emplacement. L' hôtel n'est pas au bord de l'autoroute, mais n'est vraiment pas loin. Et il y a plusieurs restaurants à proximité accessibles à pied.
-
Revest.a5 / 5Le 08/05/2022 à 03:46
merci beaucoup pour votre accueil ! pour nous , c'était parfait . exactement ce dont nous avions besoin !
-
Sylvie.u5 / 5Le 24/07/2021 à 07:00
Excellent Accueil , personnel très gentil et patient avec nos 5 petits enfants en bas âge, chambres communicantes bien conçues, très bonne isolation! Nous recommandons cet hôtel pour Les familles qui veulent aller à Vulcania et visiter les environs, nous y reviendrons Sûrement car Il nous reste beaucoup à découvrir dans cette belle région !
-
Aur.a5 / 5Le 11/10/2021 à 16:40
Super hôtel. J'ai étais superbement bien accueillie pour mes 8jours de travail au Buffalo Grill de Clermont-Ferrand la Pardieu. Chambre au top (nettoyage Service serviettes) Toujours très propre. Petit déjeuner un peu chère à mon goût mais a volonté, petit pain aux chocolat petit croissant toujours très bon, café thé dès fruits kiwis pommes oranges, pain, fin tout pour pour démarrer une nouvelle journée. Personnels d'accueil toujours bien reçus, renseigné, peut importe l'heure, ''dans les heures d'ouverture de l'accueil" bien-sûr. J'ai passée un super séjour et je recommande cette établissement largement, j'en ai déjà parlée à mon entourage proche et ceux resté aux pays ainsi qu'à mes ami(e) étrangers pour leurs séjours ici en Auvergne, dans le Puy de Dôme pour passer du temps avec eux si je peux pas logé tout le monde. MERCI a l'hôtel pour leurs Accueil.
-
Thierry.O5 / 5Le 07/06/2022 à 06:21
Personnel très performant et toujours le sourire. Bravo et merci
-
Antoine.l4 / 5Le 13/08/2020 à 09:19
J'ai séjourné 3 nuits avec ma femme et mes deux enfants dans une chambre familiale (un lit double, un lit superposé et j'ai demandé un lit enfant pour ma plus jeune). La chambre était spacieuse, la literie impeccable et confortable. La salle de bain était un peu exiguë mais complète. Le petit déjeuner était bon mais les contraintes inhérentes au Covid 19 font qu'il y a de l'attente parfois pour le service. Le personnel était très agréable et à l'écoute. Globalement, je recommande vivement
-
Manon.L3 / 5Le 13/08/2020 à 18:11
Sur un séjour de 6 nuits, je peux attester que l'hôtel est abordable, propre et que le personnel est sympathique et accueillant pour la plupart. Petits plus : la clim et les règles sanitaires bien respectées. Par contre, j'émets des bémols : - Chambre peu lumineuse. - Repas du soir en option, "local et fait par un restaurateur" : bof et très cher pour les quantités et la qualité (plat dessert à 2 = 32€...) Et accessoirement casquette disparue pendant le séjour...
-
Nicole.z2 / 5Le 02/07/2020 à 17:28
personnel a l accueil sympathique mais qui oubli de préciser que la chambre se trouve au 2 ème étage SANS ascenseur... prévoir valise légère et de petite taille!!! chambre propre mais salle de bain très exiguë et vieillotte climatisation présente mais fonctionnant très mal; poignet de la fenêtre endommagée bref je ne recommande pas surtout que le petit déjeuner qui doit être pris avant 08H00 ne comprend qu une tasse de boisson chaude (du jamais vu!!!)
Réponse du propriétaire :
Chère Nicole, Nous avons lu attentivement votre commentaire, et sommes désolés de constater qu'aucune de vos plaintes n'est fondée. Si vous aviez pris la peine de lire le descriptif de l'hôtel avant de réserver, vous auriez constaté que nous avons effectivement 2 étages, et sans ascenseur. Les chambres en étage sont généralement plébiscitées par nos clients car dernier étage= moins de passage donc plus calme. Si vous souhaitiez être en rez de chaussée, il suffisait de le demander! Nous aurions accédé à votre demande avec grand plaisir. La climatisation fonctionne parfaitement, elle est très récente, nettoyée et controlée 2 fois par an par un professionnel. Nos horaires de petit déjeuner ont en effet été réduits en semaine de 7h00 à 8h30 et non pas 8h, ce qui convient parfaitement à notre clientèle professionnelle. Vous avez été informée de ces horaires et personne ne vous obligeait à prendre le petit-déjeuner si cela ne vous convenait pas. Quant à la tasse de boisson chaude, c'est un mensonge pur et simple. Notre petit dejeuner n'est certes pas sous forme de buffet actuellement , pour des raisons sanitaires, mais nous proposons des viennoiseries à volonté, du pain bien entendu avec beurre et confiture, du jus de fruit, des fruits frais, des céréales, du jambon et du fromage, des yaourts et des compotes .... Ne pensez vous pas que notre profession a suffisamment souffert ces derniers temps ( et c'est loin d'être terminé) sans en plus se faire malmener publiquement par des clients irrespectueux qui n'ont aucune idée du travail des autres mais ne se gênent pas pour critiquer sans savoir voire inventer si besoin pour appuyer leurs propos. La Direction -
Christian.a2 / 5Le 19/02/2020 à 12:04
La chambre est petite , la salle de bains étriquée , le tout étant peu éclairé. Le plus grave étant la très mauvaise qualité de la literie (pour notre chambre , pour les autres , je ne sais pas ). Nous avons passé une bien mauvaise nuit. Les bons points : accueil très agréable et petit déjeuner très correct. Mais , je ne recommande pas cet hôtel.
-
Émilie.3 / 5Le 27/10/2020 à 19:36
3 étoile parce que je suis sympa. Les points forts : l'emplacement à proximité de toute commodités et l'accueil très poli et bienveillant du personnel Le petit déjeuner buffet (servi par un employé de l'hôtel pour les normes covid) était correct, du choix comme il faut. Le moins : la salle de bain toute petite pour une chambre familiale et surtout le gros point noir elle était sale, cheveux dans la douche, cuvette des WC avec poils beurk 😟 Et l'insonorisation est inexistante. Alors oui les gérants de l'hôtel ne sont pas responsable du bruit des résidents mais ça été 2 nuits blanches car le petit groupe de judoka (ou karaté je ne sais pas) ce sont réuni dans les chambres et on fait du bruits jusqu'à pas d'heure, et les autres familles qui viennent avec des enfants et qui ne savent pas respecter d'autre familles c'est incompréhensible pour nous. Les vacances oui mais dans le respect des autres serait quand même plus agréable, on ne peut évidemment pas refaire l'éducation des gens d'où mon commentaire sur le fait qui faut vraiment revoir l'isolation phonique de l'établissement.
-
Alice.a5 / 5Le 20/07/2020 à 07:39
La borne 24h/24 est très pratique et m'a permis de m'installer sereinement malgré mon arrivée tardive. Chambre propre et literie confortable. Il serait très agréable d'avoir une petite bouilloire à disposition.
-
Amelie.a5 / 5Le 16/08/2020 à 06:15
Nous y avons fait une étape d'une nuit dans une chambre familiale avec la clim... rapport qualité prix parfait... la chambre était propre, le petit-déjeuner très bien et les mesures sanitaires liées au COVID19 sont respectées. A conseiller sans souci
-
SDO.a5 / 5Le 03/07/2018 à 08:55
Hôtel dans lequel j'ai plaisir à faire étape lors de mes déplacements pro sur Clermont-Ferrand. J'y apprécie : La propreté de la chambre toujours impeccable ainsi que la literie de très bonne qualité! L'excellente insonorisation ! La disponibilité du personnel à l'accueil jusqu'à minuit ! La sympathie et les marques d'attention du personnel ! Le petit déjeuner. La fréquentation de l'hôtel et le calme qui y règne. C'est donc un excellent rapport qualité / prix !
-
Céline.a3 / 5Le 17/09/2020 à 14:43
lit inconfortable pour 2 nuits(petit) douche petite pour grand gabarit personnelle petit déjeuner difficile à comprendre et veut aller trop vite(désagréable) plusieurs variétés de pain auraient été appréciable seule de la baguette blanche de base et des minis croissants ou chocolats. Si nous revenons un jour nous ne reprendrons pas de petits déjeuner
-
Juju.i3 / 5Le 13/08/2020 à 08:13
La chambre est assez grande pour 2 adultes et 2 enfants. Malheureusement la salle de bain aurait besoin d'un bon rafraîchissement. En y séjournant vous bénéficiez de 10% au restaurant "chez Léon " juste à côté.
-
Marie.�4 / 5Le 08/10/2021 à 20:55
Nous sommes bien installés mais pas d'ascenseur mais ça le fait quand même. Problème d'eau pas chaude ce soir. Nous verrons demain.
-
EMMA.r3 / 5Le 23/06/2020 à 21:23
La chambre et la salle de bain sont correctes bien que petites. Dommage que la robinetterie soit rouillé, de plus le chauffe eau est capricieux puisque nous devons attendre 4/5 minutes pour avoir de l’eau chaude. Malgré tout notre chambre était tres propre bien qu’humide... Petit plus pour le parking gratuit et l’attractivité de prix de la chambre
-
karine.m5 / 5Le 08/06/2019 à 16:57
Très bon accueil, petite chambre mais propre et lit confortable. Le petit déjeuner est varié sucré salé. On trouve 2 resto juste à côté qui nous font une réduction grâce à la carte de l'hôtel. De plus l'État hôtel se situe à moins de 10 minutes du complexe sportif. Très contente de ma nuit ainsi que ma fille.
-
Juno.a5 / 5Le 02/08/2020 à 16:57
Très bon hôtel j'y est séjourner 2 fois et je suis pas déçu c'est propre bien placé du choix pour le petit déjeuner. La borne 24/24 très fonctionnelle et très pratique quand on arrive tard!
-
Christine.a2 / 5Le 27/06/2017 à 11:10
Assez bon rapport qualité prix pour les chambres. Mais...Mauvaise odeur du linge de toilette. Petit déjeuner catastrophique ! Pas de couverts, pas assez de lait, plus de café, une machine qui ne fonctionne plus. Une seule employée peu expérimentée pour gérer les petits déjeuners et la réception... Et pas un geste commercial pour combler le défaut. Nous retournerons à Clermont, mais plus dans cet hôtel.
-
Alexandra.e1 / 5Le 15/08/2020 à 08:24
Forte odeur d'humidité dans la chambre du début à la fin, traces de moisissures et saletés, dans la salle de bain. Intérieur de la climatisation sale et traces de moisi. Personnel au petit-déjeuner très désagréable, expéditif et directif . Salle petite ne pouvant accueillir tout le monde même hors Covid. Attente. Petite fenêtre à hauteur des pots d'échappement. A fuir surtout durant cette période de Covid où la propreté et la qualité de l'air respiré sont fondamentaux. image
-
Ariane.a3 / 5Le 28/08/2021 à 19:43
Parking gratuit et hôtel proche zone commerciale. Petite douche et cloisons non insonorisées. On entend les voisins parler
-
Thibaud.u5 / 5Le 21/04/2017 à 17:46
Bonjour, La literie était parfaite, un lit comme on aime et surtout pas dur. L'espace chambre était plutôt bien insonorisé, nous n'avons pas entendus de bruit autour de nous que ce soit dû à la route qui était à moins de 200m, ou que ce soit des deux chambres d'en face avec des enfants. Petit bémol peut-être il manquait un noir ''complet'' avec un autre système qu'un rideau double épaisseur (ceci n'est qu'un détail). Dans la totalité, nous sommes très satisfait et retourné de ce type d'hôtel sera pour nous une valeur sûre. Cordialement.
-
julie.o3 / 5Le 11/06/2018 à 20:35
Super accueil rien à dire, le seul point négatif qui n’est pas le plus négligeable est la chambre. Une odeur persistante au sol, assez dérangeante pour ma part ainsi qu’une très mauvaise isolation des murs, j’ai pu entendre les ronflements de mes voisins de chambre. Pour finir, juste un temps d’attente assez long pour avoir de l’eau chaude. Correct pour une nuit !
-
Nathalie.E1 / 5Le 22/08/2019 à 15:56
A fuir ! L'hygiène il n'y en a tout simplement pas... moquette pleine de poussière pas top pour un hôtel... odeur de moisissure dans toute la chambre. Climatisation payer pour ne pas pouvoir descendre plus bas que 22 degrés Petit-déjeuner a des prix exorbitant pour rien..pas de Nutella jus pas frais et peu varié.. 3 œufs et des cornflakes se battent en duels.. seul point positif accueil très agréable et à l'écoute.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié votre séjour, mais nous ne pouvons accepter de tels propos. Nos moquettes sont régulièrement nettoyées à la machine, et ceci a été fait la semaine précédente, sans parler de l'aspirateur qui est passé tous les jours. Le petit déjeuner a 6.90€ est très apprécié de nos clients car en 2 étoiles à ce prix vous avez viennoiseries, pain et pain aux céréales, 2 sortes de brioches de qualité, 3 types de céréales (Cornflakes, Chocapic, Muesli), des oeufs, 6 sortes de confitures, jambon blanc, jambon cru, fromage, yaourts natures et aux fruits, compotes, jus d'orange et jus de pomme, le tout tenu au frais, sans parler bien sur des café, thé, chocolat, déca, ... le tout sous forme de buffet, et généralement proposé pour 12€ dans un 3 étoiles. On ne peut satisfaire tout le monde, mais vous dépassez les bornes dans vos commentaires. Quand aux moisissures, nous les cherchons toujours et la clim est limitée, oui à 22° ce qui parait raisonnable pour être au frais et limiter l'impact environnemental. La Direction -
Christian.h5 / 5Le 01/03/2019 à 09:52
Voilà un hôtel très sympathique, après une remise en beauté de la réception, je ne peux que conseiller cet établissement. l'accueil ,ainsi que la propreté des chambres et la sobriété des lieux, vous feront passer de bonnes nuits. beaucoup de restaurant entourent cet hôtel et je trouve cela très sympathique pour passer une excellente soirée.
-
CHLOE.I2 / 5Le 13/03/2020 à 10:12
Ravie de l'accueil et du petit déjeuner où le choix etait très varié et de très bonne qualité! En revanche horrifiée de ne pas avoir pu me doucher car douche bouchée à cause de poils d'un précédent client , les poils flottaient par dizaine dans le bac de douche.... dégoutée...
-
Anne.o5 / 5Le 28/05/2018 à 21:13
Notre premier séjour dans cet hôtel est une très bonne surprise. Un personnel accueillant et souriant. Deux chambres communicantes très agréables. Seul petit bémol, une sensation d'humidité (couette) peut être due à la climatisation.
-
Benjamin.i4 / 5Le 20/11/2019 à 04:49
Bon acceuil dune charmante petite famille . les chambre son top et super bien équiper. Grande et équipée de machine a café frigo tv. la literie est confortable la Salle de bain plutôt spacieuse je recommande ce lieux
-
Bertrand.e3 / 5Le 02/08/2020 à 15:13
Hôtel confortable au vu du rapport qualité/prix. Bien situé à l'entrée de Clermont-Ferrand. Plusieurs restaurants à proximité immédiate. Petit-déjeuner un peu limité en choix compte-tenu de son prix.
-
brigitte.o4 / 5Le 07/03/2017 à 17:24
la chambre est propre est spacieuse; agréable pour un nuit en famille. Par contre, la salle de bain est trop petite; la douche demi-lune peu pratique: à refaire. Le petit déjeuner est très correct, et l'accueil sympathique.
-
Hesse.s1 / 5Le 23/11/2019 à 14:55
Hôtel digne d'un formule 1. La moquette pue des pieds, les chambres sont minuscules et le parking ne contient pas assez de places... Si on ajoute à cela que les responsables sont exécrables (Avec un directeur qui fait pleurer ses dames de chambres devant les clients), qu'il est interdit de consommer quoique ce soit dans les chambres et que l'insonorisation est quasi inexistante. Bref, plus jamais !
Réponse du propriétaire :
Bonjour, au regard de votre pseudo tout le monde comprendra que vous avez visiblement besoin ou de nuire ou de vous venger de quelque chose ! Quel triste personnage, votre vie doit être bien difficile pour vous attaquer aux gens de façon aussi calomnieuse et diffamatoire. Maintenant vu vos propos, il n'est pas compliqué de vous démasquer, une seule personne a semé l'anarchie dans l’hôtel cette semaine. Quand a nos femmes de chambres, qui nous accompagnent de puis de nombreuse années, si elles ont pleuré, c'est a cause de l'état dans lequel vous avez laissé votre chambre. Je fais suivre a votre direction vos commentaires, ils apprécieront, et peut être vous demanderont ils de nouvelles explications. Bonne journée Monsieur et bonne chance dans la vie, car visiblement vous en manquez. La direction. -
sophie.e4 / 5Le 08/01/2018 à 09:51
J'ai loué 8 chambres pour héberger ma famille. Tout le monde a été satisfait de sa chambre. L'hôtel est calme et les chambres sont propres. Très bon rapport qualité/prix.
-
Florence.e5 / 5Le 30/06/2019 à 07:12
Très bon petit hôtel avec une hôtesse charmante et très professionnelle Très bon petit déjeuner. Chambre très correcte et très propre . A 5 minutes à pied du tramway pour rejoindre le centre ville. Très bon rapport qualité prix Je recommande vivement cet hôtel
-
M.o5 / 5Le 26/07/2021 à 13:38
Hôtel climatisé et où on dort bien Je m y arrête chaque année pour aller en vacances Personnel très sympathique Je recommande vivement
-
Carol'anne.r2 / 5Le 23/05/2020 à 04:40
Très jolie chambre, mais si vous tombez sur la chambre 101a côté de la porte d entrée, vous risquerez de ne pas dormir de la nuit. ( Claquement de portes, isolement du bruit plus que limité) Bien dommage.
-
François.A4 / 5Le 22/05/2018 à 08:16
LE rapport qualité-prix est excellent. Accueil très agréable et professionnel, mieux que ce qu'on trouve habituellement dans cette catégorie d'hôtel.. Parfait pour un séjour professionnel à budget serré. Quelques restaurants à proximité, et bonne accessibilité. Continuez ainsi.
-
Jimmy.l4 / 5Le 21/02/2019 à 06:05
Dans ma chambre, j'ai rencontré quelque petits soucis, la clim est très très bruyante.Durant la première nuit impossible de dormir. Le lit est mal placé, il est positionné de tel sorte que la porte des toilettes ne peut pas s'ouvrir entièrement, quand elle est ouverte elle touche le lit et impossible d'accéder à l'autre partie de la chambre. Vue le positionnement de la télé pas possible d'utilisé la table et regarder la télé en même temps. Sinon très calme et reposant.
-
Delphine.A4 / 5Le 04/11/2018 à 19:39
Très bon rapport qualité prix. Chambre propre, literie correcte, pas de nuisance sonore malgré proximité de la route et de la zone commerciale. Personnel accueillant, petit déjeuner très correct pour un deux étoiles.
-
Gildas.a4 / 5Le 14/08/2021 à 21:30
Hôtel au bon rapport qualité-prix mais la salle de bain est un peu petite.
-
Céline.a4 / 5Le 15/08/2019 à 09:52
Personnel très agréable, chambre et literie impeccable, salle de bain fonctionnelle, seul petit bémol pour le petit déjeuner, un peu de fromage et charcuterie de la région aurait été appréciée. Mais nous avons été très satisfait du séjour.
-
Frederic.a5 / 5Le 16/09/2021 à 04:48
Super rien a dire a par que le parking et un peut trop petit mais il y a de la place devant, et le résto Léon juste a 10 mettre a bientôt
-
Cycy.A3 / 5Le 31/07/2017 à 04:57
Proche des restaurants et autre commodités. Le Petit déjeuné en buffets est très correct. La chambre aussi, mise à part la salle de bain qui est petite. Mais bon c'est un 2 étoiles très bien pour une nuit.
-
Pijo.w5 / 5Le 17/08/2019 à 08:58
Impeccable. Seule une légère odeur je trouve à l'accueil. Le reste est top. On est bien reçu, le petit dej est imbattable nouveau rapport qualité prix. Les chambres sont propres.
-
Bruno.5 / 5Le 28/02/2018 à 14:20
L'hôtel est agréable, bien situé avec un bon accueil, petit déjeuner complet, plusieurs offres possibles en soirée étape avec des restaurants à deux pas et pour finir les chambres sont très propres ... Que du bon
-
Josée.e5 / 5Le 03/07/2019 à 11:17
Chambre propre, spacieuse, bien isolée thermiquement et phonétiquement. Douche un peu étroite. Petit déjeuner parfait. Accueil agréable, aimable, à l'écoute. Je conseille fortement
-
Jean-Claude.4 / 5Le 13/01/2020 à 15:30
Les chambres communicantes ou nous étions étaient très bien, le petit déjeuner est copieux et le personnel très actif. le seul hic est le parking beaucoup trop petit et difficilement manoeuvrable
-
Christophe.e3 / 5Le 03/08/2018 à 06:05
Un hôtel qui vaut mieux que son allure. très correct pour 1 nuit. Dommage que le petit déjeuner soit si moyen (peu de salé, salle médiocre, horaire pas adapté)
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier un avis. Nous sommes surpris par votre commentaire sur notre petit déjeuner, qui est plutôt bien apprécié, et très bien achalandé ( jambon blanc, jambon cru, 2 sortes de fromage, fruits frais...) compte tenu de son prix (6.90€!). En ce qui concerne l'horaire, il est adapté à 99.9% de nos clients puisqu'il commence à 6h, ce qui est rare pour un hôtel de notre catégorie, et termine à 10h. Cordialement, la Direction -
Peggy.a2 / 5Le 14/05/2021 à 13:55
Accueil et réponses au téléphone 5/5 Hôtel 3/5, Propreté 4/5, Vétusté 2/5 (salle de bain à rafraichir) Literie 1/5 (matelas non confortable et oreillers bien trop petits)
-
Yvette.o2 / 5Le 19/08/2020 à 14:38
Un peu chère pour cette hôtel, la chambre avait une odeur, le service bien au déjeuner, mais avec le virus, un peu long, autour pas mal de restaurants
-
Krys.4 / 5Le 04/11/2019 à 08:55
Quand on dit animaux acceptés, on ne fait pas de réflexion à l'arrivée : c'est un gros chien ? Oui, un berger allemand. Réponse : ah, il va y avoir des poils partout ! Ben oui, je vais pas raser ma chienne & en l'acceptant vous saviez qu'elle vous laisserai quelques souvenirs de son passage.
-
Julian.r5 / 5Le 22/08/2020 à 06:12
Très bon rapport qualité prix, parking, et chambre familiale avec 2 toilettes, 2 douches , 2 tv. Idéale pour nous pour 100 eur /nuit. Merci
-
nounours.81 / 5Le 07/07/2018 à 08:38
Chambres sales, salle de bain avec une odeur de d'urine bien présente ( les WC des stations d'autoroute m'ont cas bien ce tenir) . Impossible de ce sentir propre en sortant de celle-ci. Literie est pas formidable, chAmbre sombre ( peut-être pour que ne l'ont vois pas la propreté) . Pour ce qui est du cadres de l'hôtel , il n'est pas fou de plus vous êtes accueillis par une odeurs bien présente de canabise dans l'entrée qui ressemble à un hlm. Pas du tout un environnement plaisant. Et petit déjeuner pas terrible en tout points. Je retiendrai cette adresse , afin de ne plus y mettre les pied.
Réponse du propriétaire :
Cher nounours, nous avons lu votre commentaire avec stupéfaction. Notre première réaction a été de penser que vous vous étiez trompé d'établissement. En effet, nos chambres et salles de bains sont nickels, notre literie est neuve et d'excellente qualité, et nous n'avons jamais senti la moindre odeur de cannabis dans les entrées ( mais peut-etre êtes vous mieux renseigné que nous en la matière) .Notre petit déjeuner est en principe très apprécié, quand à l'environnement, si vous souhaitiez un paysage bucolique, il fallait réserver un hôtel de charme à la campagne et pas un hôtel en zone commerciale .De plus, nous vous avons demandé à votre départ comment s'était passé votre séjour, réponse : très bien! S'il ne s'agit pas d'une erreur, ce ne peut être qu'une tentative pour nous nuire ,avec un avis nauséabond à souhaits. -
APERO.45 / 5Le 10/02/2017 à 16:21
Je réserve régulièrement à l’hôtel Lune étoile de Clermont Ferrand pour le compte de la société Technisol. Le personnel est à l’écoute mais aussi très réactif sur les réservations. Mes équipes qui séjournent dans cet établissement trouvent les chambres toujours très propre et apprécient la disponibilité des employés. Je recommande vivement cet hôtel !
-
ESCRIVA.i4 / 5Le 03/09/2018 à 07:53
Une adresse à retenir pour le rapport qualité prix. Je noterai la vétusté et la dégradation des installations (la revêtement de la porte du meuble sous lavabo qui se détache entièrement à chaque ouverture, lavabo fendillé. Propreté des portes palières et salle de bain limite, climatisation peu performante.)
-
Galaxys8.e4 / 5Le 14/08/2021 à 10:13
Propre et confortable, juste un mec en punto qui sqwat le parking... Bon rapport qualité prix
-
Laurent.4 / 5Le 16/07/2016 à 06:47
Accueil très aimable, chambre propre, literie confortable. Climatisation. Petit déjeuner simple mais agréable. Tarif raisonnable, le moins cher etait en direct avec l'hotel. Nous reviendrons.
-
Cédric.i5 / 5Le 20/05/2021 à 00:20
Bien organisé, notamment grâce à la borne d'accueil. Et au personnel, réceptionniste et femme de ménage, très sympathique et empathique.. Nesquick
-
Manu.i4 / 5Le 26/08/2021 à 04:57
Prix intéressant dans le package vulcania. A 17km. Proche, mais pas trop, des accès autorautes.
-
Chloe.e2 / 5Le 15/08/2021 à 07:57
Bonne literie Climatisation efficace mais bruyante Odeur de tabac froid très désagréable
-
abbybylove.e3 / 5Le 14/08/2020 à 12:52
Le personnel est très sympathique mais les chambres sont asser petites, elles ne sont pas bien insonorisées, on entend tout le monde parlé dans le couloirs si vous parlez un peut fort... les Wc sont tres proches de la douche, la douche fait des variations chaud et froid quand on se douche... Ce matin j'ai attendu 10min que l'eau chaude face sont apparition .... Attention de bien claquer les portes en sortant des chambres car celles ci ferment très mal ... Il n'y a pas d'assenceur pour accéder aux chambre....
-
San.o4 / 5Le 03/08/2019 à 17:00
Chambre propre et spacieuse salle de douche petite mais fonctionnelle literie un peu dure à mon goût Petit déjeuner très correct pains et viennoiseries chauds Bon rapport qualité prix
-
Audrey.u3 / 5Le 14/12/2019 à 11:48
Mieux qu'un hôtel Formule 1 pour une nuit ou deux c'est parfait sachant qu'ils proposent en plus un vrai petit-déjeuner en buffet... le personnel était agréable bref rien à dire
-
brice.i2 / 5Le 11/10/2018 à 05:31
Séjour un peu gâché par le bruit de la clim à priori mal entretenu, par le bruit des canalisation à chaque fois que quelqu'un du bâtiment allait au WC et surtout par l'odeur de remonté dégoût dans la salle de bain. Bref pas satisfait je ne reviendrais pas ici alors que je suis régulièrement dans le coin
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour. Il faut se méfier des "à priori", notre clim est parfaitement entretenue, nous avons un contrat de maintenance , les clim de chaque chambre sont nettoyées 2 fois par an, et les filtres changés. Il ne s'agit en effet pas de radiateurs , qui dit clim dit soufflerie , donc un peu moins silencieux. Nous ne comprenons pas que vous ayez été dérangé par une odeur dans la salle de bain, nous avons vérifié, nous n'avons constaté aucune remontée d'égout. Concernant les bruits de canalisations, nous sommes un peu étonnés, d'autant plus que vous étiez au deuxieme étage et qu'il n'y avait personne au dessus de vous. Cordialement, la Direction -
philippe.a5 / 5Le 16/08/2019 à 18:29
Toujours aussi bien..personnel très sympathique. Chambre très silencieuse avec clim. Petit déjeuner copieux. J'aime bien cet hotel et j'y reviens avec plaisir
-
N..e5 / 5Le 24/06/2019 à 06:26
Étape vers les vacances. Situation parfaite. Très bon rapport Q/P. Accueil très sympathique. À éviter le bâtiment 4 proximité route. Légère odeur de "renfermé" dans le hall. Sinon nickel.
-
Alexandre.e1 / 5Le 01/04/2017 à 17:39
Endroit propre et sympa mais le personnel " d accueil " n est pas au mieux . Si vous restez plusieurs nuits les draps ne sont pas changés ... Bon à savoir pour le prix
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, il est vraiment triste de lire de pareil commentaire. Il semble que vous n'ayez jamais séjourné dans un hotel. En effet, dans tous types d'hotels y compris 4 étoiles, les draps ne sont pas changés chaque jour pour un même client, mais comme vous ne l'avez pas remarqué la chambre est entièrement refaite . Nous sommes ainsi que le personnel de l'hotel dépités de devoir subir de tels propos aussi nuisibles et qui n'ont aucune pertinence. La direction -
Valerie.o1 / 5Le 26/10/2016 à 05:46
Bonjour, habitués aux chaînes d hotel pour nos déplacements professionnels ou privé, nous avions réservé une chambre pour la nuit du 17 octobre, par tel vers 20h. Arrivés sur place nous ne pouvions utiliser le parking car notre véhicule (porte voitures ) est trop grand. Nous avons expliqué qu' un véhicule de location avec équipements ne peut rester en bordure de route et que nous ne pouvions pas rester. Nous remercions la direction de l hotel d avoir quand même débiter le prix de la chambre malgré le fait qu' elle n a pu être en mesure de nous offrir le service de parking.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, rappelons les faits. Vous nous avez contactés pour reserver une chambre, sans demander aucune autre information concernant le parking tout en sachant que vous utilisiez un vehicule de gabarit important. Notre parking est concu pour des voitures, et lors de votre arrivée la reception vous a proposé de vous garer sur l'avenue comme le font tous les bus et poids lourds. Vous êtes partis en manifestant votre mauvaise humeur sans repondre à la réceptionniste , celle ci pensant que vous alliez vous garer est retournée dans son logement. Nous avons constaté le matin que vous n'aviez pas pris votre chambre et donc avons appliqué les conditions générales pour une non présentation d'autant plus que nous etions complets et avions refusé des clients. A aucun moment vous ne nous avez dit que vous partiez, et meme si ca avait été le cas, une annulation ne peut se faire a 21h00 le jour même au moment de la fermeture et surtout sans dialogue. Cordialement, la direction. -
Rosi.61 / 5Le 25/08/2019 à 17:01
accueil moyen. chambre humide. pas très propre. clim bloquée à 22 degrés... petit déjeuner banal... bref déçue....et surprise des autres avis...!!??
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, c'est votre avis qui est surprenant, la majorité de nos clients trouvent l’hôtel propre, le petit déjeuner copieux et varié avec ses nombreux produits de qualité pour 6.90€. Humide ?, nous ne pouvons vérifier ne sachant qui vous êtes, mais souvent l'humidité est due a une fenêtre ouverte avec une clim en route ...car 22° c'est frais quand il fait chaud et ca limite l'impact environnemental auquel nous sommes très attachés. La Direction -
Adrien.e3 / 5Le 23/08/2017 à 21:20
Hôtel sans âme ni charme en bordure de Clermont-Ferrand, au milieu d'une zone commerciale. Pratique lorsqu'on n'y passe qu'une nuit car confort minimal et espace très réduit. Calme et proche autoroute.
-
Hélène.o3 / 5Le 25/05/2018 à 13:44
Chambre propre mais malheureusement mal isolée (enfant en bas âge dans la chambre à côté, nuit agitée) et assez sombre même avec tout le luminaire allumé. Petit-déjeuner peu diversifié
-
Pierre.a5 / 5Le 26/02/2018 à 06:52
Hôtel calme et fort sympathique le personnel m'a appelé car j'arrivais sur un créneau ou la réception était fermée .. très professionnel de leur part Accepté les chèques ANCV sans problème , nuit reposant et chambre propre pour un prix très correct que demander de plus ... Je recommande sans soucis
Réponse du propriétaire :
Monsieur, nous vous remercions d'avoir rédigé cet avis sur notre hôtel. Nous nous attachons a satisfaire nos clients et l'ensemble de l'équipe apprécie d'avoir pu vous apporter satisfaction. Cordialement. La Direction. -
mickael.o4 / 5Le 21/08/2020 à 08:50
En famille a 5 tres beau séjour dans ce jolie petit hotel simple et efficace. Rien a redir.Parfait meme en situation de Covid . merci encore pour l acceuil et le service client.
-
Adrien.u4 / 5Le 13/06/2017 à 17:13
Chambres sobres, impeccables, climatisées. Salle de bain équipée et très propre. Simple, efficace, plus que correct pour le prix ! A recommander sans hésitation.
-
Jocelyne.e4 / 5Le 24/06/2017 à 12:35
Excellent accueil personnel sympathique j'ai apprécié la climatisation dans la chambre dans un contexte de forte canicule. Dommage que le petit déjeuner n'offre que des produits décongelés et basiques.
-
jeannine.a4 / 5Le 26/07/2021 à 09:11
bon établissement, je recommanderais , juste petit bémol le petit déjeune r
-
maribel.�3 / 5Le 15/08/2021 à 07:45
Bon qualité/prix, matelats en mauvaise état, il etait trés deformé, literie et serviettes trés propes
-
Lili.a3 / 5Le 12/05/2021 à 18:25
Vu le petit prix ça fait son job! Mais faut s'attendre à écouter les conversations téléphoniques des autres clients jusque tard dans la nuit 😒
-
Agence.m5 / 5Le 21/10/2016 à 12:42
Hôtel proche de l'autoroute, arrivés tard le soir nous avons pris notre clé à un automate sans problème. Chambre propre et pas trop petite, wifi gratuit, personnel sympathique
-
Marie-Christine.O4 / 5Le 26/07/2017 à 08:16
Charmant petit hôtel bien tenu et bien propre. Quelques viennoiseries dur comme du pain sec : attention à bien les choisir !! Mais rapport qualité prix bon.
-
Castelnot.e2 / 5Le 25/06/2020 à 07:31
Chambre humide, draps et housse de couette collante.. Chauffe eau qui n'en fait qu'a sa tête Seul point positif le parking gratuit et le prix de la chambre
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, En ce moment, compte tenu des températures très élevées, à Clermont Ferrand aucune chance pour qu'il y ait la moindre trace d'humidité, surtout en étage! La seule raison possible, c'est que vous ne sachiez pas utiliser une climatisation, que vous l'ayez mise à fond .... avec la fenêtre ouverte, ce qui immanquablement provoque un phénomène de condensation. Et dans ce cas pourquoi rester 2 nuits , pourquoi ne pas nous avoir informés sur place ? Nous aurions pu constater le problème et le régler!C'est effectivement plus facile de se répandre derrière un écran une fois parti. Cordialement -
Marie.r5 / 5Le 01/06/2017 à 15:14
Accueil très agréable, petit déjeuner très correct et literie de qualité. Très bon souvenir, mon prochain séjour sur Clermont ce fera par cet hôtel.
-
Cheerup.3 / 5Le 21/07/2018 à 06:22
Accueil accueillante. Chambre : Clim qui fonctionne qu'à moitié et qui fuit. Fenêtre qui ne s'ouvre pas. Lit confortable. Sdb : Pas de VMC. Eau chaude qui met du temps arriver. Propre dans l'ensemble. Petit dej : Pas bcp de choses de proposer.. Prix : Un peu trop chère face aux nombreux désagréments
-
Guillaume.r5 / 5Le 20/12/2017 à 04:11
Une très bon hôtel que je recommande à tous. J'y ai passé plusieurs nuits (une dizaine) étalée sur deux mois. J'ai ainsi essayé 4 ou 5 chambre différentes
-
Manu.e4 / 5Le 29/03/2018 à 18:02
hotel propre, calme, literie confortable, prix tres correct 70€ pour 4 pour 1 nuit petit bémol pour la salle de bains et les sanitaire un peu trop petit
-
Georges.o5 / 5Le 14/01/2019 à 09:36
tres bien situé et très bon acceuil. au niveau de la réservation aucun problème par téléphone, pour les soirées travaille avec des restaurants à proximité où l'on peut s'y rendre à pied.
-
Christopher.r3 / 5Le 17/01/2017 à 22:37
Sejour agréable, beaucoup de resto aux alentours, Chambre très propre, parking privé gratuit, wifi. Réduction par le biais d'un partenariat avec les restos pour soirée étape, menu entre 12 et 14€. Je recommande. Partenaire contact hôtel!
-
ingrid.n5 / 5Le 29/07/2019 à 13:34
Petit déj avec un très bon et beau buffet. Chambre propre et bien équipée Personnel aimable, accueillant et prévenant.
-
Amandine.o4 / 5Le 27/08/2020 à 16:01
Très bon accueil au vue de la situation actuelle. Un bon séjour en famille. Disponibilité de la réception.
-
claude.a5 / 5Le 11/06/2022 à 11:21
A recommander, très bien
-
Isabelle.e3 / 5Le 04/07/2017 à 06:29
Hotel tres correct un bemol d importance une tres mauvaise isolation on a l impression qu on rentre en permanence dans notre chambre.les toilettes sont bruillantes il y a un declancement automatique tous les quart d heure .l accueil est tres agreable .
-
Pa.i2 / 5Le 13/10/2017 à 17:34
Hotel assez recent recent chambres convenable , acceuil réception et personnels agreal ,un rapport qualités prix plus que convenable, par contre la direction peu agréables évité une demande , ou vous aurez une reflextion.
-
Benoît.�4 / 5Le 08/01/2021 à 17:30
Hôtel calme, très bon accueil. Bon rapport qualité prix je trouve.
-
Ben.i5 / 5Le 15/10/2018 à 10:15
Très correct pour le prix. Étonnamment calme compte tenu de l'implantation de l'hôtel. Je recommande comme hôtel étape ou de façon ponctuel.
-
Joelle.e5 / 5Le 11/07/2018 à 12:02
Nous avons été très satisfaites de notre séjour Hôtel Lune-Étoile / Vulcania ! Le retour de Vulcania en direction de l'hôtel (sans GPS) a été un tout petit peu plus compliqué que l'allée vers Vulcania... Nous recommanderons votre établissement