Hôtel - Restaurant le Puy Ferrand | 3 étoiles | Mont-Dore

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel - Restaurant le Puy Ferrand | 3 étoiles | Mont-Dore Mont-Dore

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel - Restaurant le Puy Ferrand | 3 étoiles | Mont-Dore à Mont-Dore

"Très bien situer au Mont Dire au pied des pistes très belle vue."

Chambres haut de gamme dans hôtel branché à flanc de montagne avec piscine intérieure, sauna et restaurant. Hôtel alpin chic, restaurant et piscine.


Tags: Restaurant français, Hôtel, Restaurant,

Les avis (100)

  • Avatar dumas.a
    5 / 5
    Le 24/02/2022 à 14:34

    Très bien situé, aux pieds des pistes du mont dore. Très bon accueil, le personnel a répondu à toutes nos demandes. A l écoute et très flexibles, nous recommandons vivement cet hôtel. Notre séjour chez vous était parfait, nous reviendrons avec grand plaisir. Bravo également pour le service à table qui était très bien. Bonne continuation à toute l' équipe. Famille Dumas

  • Avatar dorothée.u
    3 / 5
    Le 30/01/2022 à 12:26

    Alors deux poids deux mesures Côté restauration pas grand chose à redire passage au bar très satisfaisant, le dîner bons plats même si léger dans l'assiette pour un soir cela reste convenable, le petit déjeuner franchemenr très correct. Côté hôtel je suis navrée de constater a mon arrivée une chambre salle, le sol collant, un pensement bien sûr usagé dans la douche, de la terre proche du lit, une porte plus que cassée, .... Le lit est très dur mon mari n'a pas dormi de la nuit. L'espace détente correct en revanche la piscine était un peu fraîche mais j'ai passé un agréable moment dans le sauna.

  • Avatar Marine.l
    5 / 5
    Le 17/03/2022 à 10:00

    Séjour de 3 jours avec mes 3 enfants. Hotel parfaitement situé face aux pistes de ski et luge. Grande chambre, tout le confort y était. Petit déjeuner bien garni, sous forme de buffet. Et le petit plus, le restaurant dans l hôtel, très appréciable le soir. Carte variée et de qualité ( la truffade est délicieuse!) , autre petit plus: l espace aquatique! Le personnel est serviable et aimable, surtout ceux du restaurant ( car ce sont eux que nous avons vu le plus pour notre part!) Je recommande cet hôtel

  • Avatar Patrick.a
    4 / 5
    Le 16/01/2022 à 05:25

    Très bien ,très belle chambre avec vu sur les pistes ,nous avons profites de la piscine ,du hammam et du sauna quel bonheur. Cependant le petit déjeuner et assez complet mais un peu chère (12 euros)

  • Avatar Maryline.e
    5 / 5
    Le 22/02/2022 à 12:59

    Nous avons fréquenté seulement le bar à 2 reprises la même journée tellement on s'y sent bien. Déco montagnarde, personnelle agréable. Vin chaud et crêpes délicieux. Tout cela nous donne envie de tester le restaurant la prochaine fois et pourquoi pas l'hotel.

  • Avatar Lisa.u
    2 / 5
    Le 01/01/2022 à 13:30

    Accueil correct. Mais l'état du sol de la chambre laisse à désirer. Il était très collant. Ensuite niveau service pour le repas du soir, il y a un très gros manque d'organisation. Les serveurs n'ont pas l'air d'être concentrés sur ce qu'ils font. Amuses bouches pas arrivés en même temps que l'apéro. Tout au long du repas il y a eu des quoiques. L'eau chaude était froide pour le thé.

  • Avatar Raluca.
    5 / 5
    Le 17/01/2022 à 09:49

    Nous sommes retournés après un très bon séjour passé l’année dernière. Très bien positionné, cet hôtel à tout pour se sentir vraiment à la montagne. Très proche de station de ski (5 min à pied), chambre impeccable avec une belle vue sur la montagne, doté aussi d’un espace SPA et un très bon resto (nous avons adoré la truffade). Personnel très chaleureux. On reviendra sûrement là bas.

  • Avatar Marie.h
    1 / 5
    Le 31/01/2022 à 15:40

    Catastrophique pour cet hôtel. Non-respect des règles d'hygiène et présence de cafards constaté dans notre chambre. Le personnel n'est pas agréable. L'emplacement de l'hôtel n'est pas en bordure de piste. Nous ne reviendrons plus dans cet établissement.

  • Avatar Przemek.a
    1 / 5
    Le 31/12/2021 à 14:13

    Équipe totalement pas prêt ou prend responsabilité des hôtels . Avant-hier l’après-midi pour le six personnes Madame elle peut pas préparer les crêpes y’a trop de personnes !!!! truffade auvergnate dégoûtant , en même temps ça va être compliqué de cuisiner quand tu picole en même temps ! Chambre il va rester dans l’année 80 . Pas sûr la photo bien sûre ! Qualité de service nulllll’. Très très déçu

  • Avatar Elodie.L
    1 / 5
    Le 28/01/2022 à 06:32

    Terasse du bar gelée, ce qui m'a value une luxation du coccyx, dée le premier jour, de quoi ruiné les vacances. Aucune excuses, rien, même pas un désolé ! Mais je cite "personne n'y vas, donc c'est comme l'accès handicapé on le sale pas." Espaces communs et piscine vieillissant. Piscine comprise dans le prix de la chambre, mais pas de serviettes pour y aller a moins de payer un supplément (même si vous venez de vous éclaté le coccyx et que ca pourrait un temps soit peu vous excuser) . Chambre correcte,bien que nécessiterait un petit coup de rajeunissement. Au vu des avis nous n'avons pas testé le restaurant. Il ne vaut pas ses 3 étoiles. Nous ne reviendrons pas.

  • Avatar damien.t
    4 / 5
    Le 10/03/2022 à 10:20

    Hôtel idéalement placé. Personnel très sympathique et ambiance très chaleureuse pour ma part avec le mercredi soir le thème raclette 👌👌

  • Avatar Carine.r
    1 / 5
    Le 30/01/2022 à 08:14

    Entre le personnel pas aimable du tout et la déco vieillotte, je ne recommande pas cet établissement. Un gros effort est à faire sur le ménage, (traces douteuses aux wc...). En cette période de pandémie, on peut se poser la question du respect des protocoles d hygiène. La nourriture n est pas terrible non plus et c est bien dommage en Auvergne. Et pour un restaurant qui se dit être au pieds des pistes, la première remontée mécanique se trouvent à 1km...

  • Avatar jean.a
    5 / 5
    Le 03/03/2022 à 08:03

    De belles chambres bien décorées et bien équipées Un très bon restaurant avec une équipe au petits souns Une situation idéale au pied de pistes Une jolie vue Parfait

  • Avatar Société.-
    4 / 5
    Le 08/02/2022 à 20:00

    Accueil très agréable. Le personnel est au petit soins. Bravo, belle équipe. Hôtel très bien situé.

  • Avatar Jacques.e
    5 / 5
    Le 21/02/2022 à 11:43

    Nous y sommes allés pour un petit déjeuner pendant que notre fille skiait. Accueil chaleureux et convivial par une dame sympathique. Déco montagne et vue sur les pistes.

  • Avatar Agnes.r
    4 / 5
    Le 27/02/2022 à 15:05

    séjour fort agréable. Un beau souvenir; Très bon accueil; Le restaurant est très bon, l'équipe dans son ensemble trés sympatique

  • Avatar alain.i
    5 / 5
    Le 22/03/2022 à 16:35

    très bon accueil, hôtel très bien situé pour départ des pistes, grand choix pour le PDJ, repas excellents, chambre agréable avec vue sur le Sancy, prestations de soins massages très pro.

  • Avatar Laure.t
    5 / 5
    Le 22/02/2022 à 10:21

    Très beau restaurant. Bel accueil et beaux plats . Petite carte mais suffisante . Produits frais. Belle vue .

  • Avatar sophie.h
    5 / 5
    Le 29/05/2022 à 20:03

    Super accueil 🌿 chambre parfaitement pensée et propre, avec une vue splendide !!

  • Avatar Djack.i
    5 / 5
    Le 08/08/2021 à 06:41

    Superbe Hôtel Restaurant Familial, un Accueil des plus Authentique et chaleureux de la part de Virginie et de toute son équipe ( spéciale mention au personnel en salle qui est fabuleux BRAVO !) Chambre très correcte avec vue sur le Massif du Sancy, piscine , espace détente. Rapport Qualité Prix très bien ! Je tiens à formuler ici toute ma gratitude pour ce court séjour, petit déjeuner, dîner proposés fabuleux et au delà de nos espérances ( BRAVO au chef et sa brigade !)..merci pour les renseignements sur les lieux à visiter et les suggestions...c'était vraiment PARFAIT ! Nous reviendrons ! MERCI INFINIMENT ( Les Bretons ! " verveine au top pour dormir!! Hahaha !)

  • Avatar paul.r
    4 / 5
    Le 26/05/2022 à 16:51

    Vue sur le sanci magnifique accueil aimable restaurant correct Un tout petit peu cher

  • Avatar Je.o
    5 / 5
    Le 17/05/2022 à 13:07

    Super hôtel familial, vue imprenable sur le Puy de Sancy, chambre et cuisine extra

  • Avatar jean-luc.
    5 / 5
    Le 07/09/2021 à 18:29

    Super hôtel au pied du Puy de Sancy avec une vue hors paire sur le sommet. Site reposant à 200 m du départ du téléphérique. Restaurant à recommander pour ses choix, la qualité des plats, la volonté de satisfaire le client. Pareil vue sur le Puy de Sancy. WHOUA

  • Avatar Laetitia.u
    4 / 5
    Le 06/03/2022 à 16:01

    Très bonne ambiance nous avons juste fais le snack mais très sympathique je recommande

  • Avatar Antony.
    4 / 5
    Le 06/03/2021 à 19:28

    Nous avons réservé une chambre pour 3 personnes pour une nuit. L'hôtel est situé juste au pied du Sancy, ce qui est un avantage afin de profiter d'une magnifique vue sur le Sancy si l'emplacement de la chambre le permet. Nous avons pu profiter de la piscine chauffée avec ses remous, du magnifique hamman ainsi que des équipements de sport (tapis de course, banc de musculation, etc). La literie est très bonne, les lits sont grands, la chambre est très propre. Les femmes de ménage ainsi que l'hôtesse située à la réception sont très gentilles , très professionnelles, très accueillantes et très chaleureuses. La nourriture y est excellente et abordable (à part le chocolat chaud au petit-déjeuner qui est un chocolat à l'eau, il était peu goûteux). Toutefois, je mettrais 4 étoiles au vu du manque de professionnalisme de la dame qui nous a servit le petit-déjeuner le samedi 6 mars à 7h45. Nous lui avons demandé si les fromages proposés étaient au lait pasteurisé car ma soeur qui m'accompagnait lors de mon séjour étant enceinte ne peut manger que des fromages à lait pasteurisé. (j'espère qu'au moins cette dame peut répondre aux questions concernant les allergènes présent dans ce qui est servi car les conséquences peuvent être gravissime). Elle n'a pas pu nous donner la réponse et n'a pas posé la question à son collègue en cuisine malgré ma suggestion d'aller lui demander. Ma soeur n'a donc pas pu manger le fromage qui était servit. Nous avons eu clairement l'impression de "l'embêter" pour rester poli au vu des réponses qui étaient données et du ton qui était employé. Hormis ce problème, je recommande cet hôtel

  • Avatar Thomas.e
    1 / 5
    Le 31/12/2021 à 18:33

    Séjour avec un acceuil déplorable, cafard dans la chambre et pas de notion de COVID ici ,les gestes barrières n'existent pas pas de masques pas suffisamment de gel ... 3 étoiles pas pour nous ...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, nous sommes très surpris de votre commentaire. Nous n'avons jamais vue, ni n'avons eu de retour sur des cafards dans l'établissement depuis qu'il existe ( 60 ans). Nous travaillons avec une entreprise ( ECOLAB) afin de prévenir tout problème avec des nuisibles depuis plusieurs années. Nous allons demander à celle-ci une demande particulière via votre problème de « nuisible ». Aux vues des différents retour clientèles ainsi qu’un résultat qui appuierait l’inexistence de ces nuisibles dans l’établissement par ECOLAB, nous serions contraint de juger votre commentaire comme diffamatoire. Concernant le COVID, nous avons suivie toutes les recommandations ainsi que les différents protocoles depuis le début de la pandémie. Tout le personnel porte un masque, même ceux qui ne sont pas en contact avec la clientèle. Le gel se trouve sur 4 points de distributions qui sont réalimentés chaque jour. Le pass est contrôlé systématiquement ( nous avons eu plusieurs contôle de la gendarmerie s'en conséquence).

  • Avatar Carine.i
    2 / 5
    Le 19/02/2021 à 14:14

    Hotel au pied des pistes très bien situé et un excellent accueil. Malheureusement l'hygiène des chambres est à revoir totalement. Il ne faut pas soulever la lunette des toilettes, ne pas regarder dans les coins et ne pas marcher pieds nus. C'est très dommage. Les repas sont corrects et le massage au spa très réussi.

  • Avatar Louis.o
    4 / 5
    Le 29/06/2020 à 15:46

    Bonne expérience. Une nuit passée dans l'hôtel, pas de reproche à avoir. Nous avons mangé le soir au restaurant : petite carte, mais avec de très bons produits et les assiettes sont très bonnes. Seul bémol : toutes les tables étaient prises mais il n'y avait qu'un seul serveur, donc une très grande attente. À part ça, la chambre était très bonne.

  • Avatar Jenny.e
    3 / 5
    Le 10/08/2021 à 06:01

    Le personnel est bien,attentionné et gentil,l'hôtel est bien situé mais il y a parfois des odeurs d'égouts dans la chambre et dans le hall. Le restaurant est très bon.

  • Avatar Cosme.u
    4 / 5
    Le 13/03/2020 à 07:04

    L'hôtel est très bien. Les servantes ont toujours le sourire. Les chambres sont très belles pour aller skier sur les pistes il faut juste monter deux cents mètres. Les plats sont très bien mais la piscine n'est pas assez grande et il n'y pas assez de plats pour les enfants sauf si vos enfants mangent de tout. Mais cela reste un très bon hôtel.

  • Avatar Aurelie.i
    2 / 5
    Le 15/06/2021 à 11:08

    Chambre d’hôtel pas très propre. Quant à la piscine je pense qu’ils ont utilisés la javel pour laver le sol pour traiter l’eau. Mon maillot de bain vert et ressorti jaune tellement il a déteint suite à une baignade.

  • Avatar Benoit.o
    3 / 5
    Le 21/07/2021 à 09:49

    Très bon acceuil. Le restaurant est excellent. Salle de bain vitrée sur plusieurs côtés qui n'offre aucune intimité possible... d'où 3*. À vous de voir.

  • Avatar Renée.U
    4 / 5
    Le 10/08/2020 à 13:34

    Hôtel situé dans un cadre magnifique. Le personnel est accueillant et disponible. Nous sommes restés 1 semaine dans cet hôtel et les repas du petit déjeuner et du diner étaient copieux et délicieux. De plus les serveurs sont au top. Merci à tous.

  • Avatar olivier.M
    4 / 5
    Le 10/08/2019 à 07:53

    Hôtel très bien situé au pied du Sancy, vue somptueuse. Les chambres sont confortables et bien équipées. Petit déjeuner très bien garnis avec de délicieuses confitures. Nous avons également pris un repas au restaurant, c était excellent cependant les 2 jeunes serveurs n étaient que 2 et s envoyaient malgré toute leur bonne volonté et gentillesse. La personne de la réception a été également très gentille et nous a donné de bons conseils de visites. Notre séjour a été très agréable et reposant dans cet établissement.

  • Avatar Marie.o
    4 / 5
    Le 19/01/2022 à 17:57

    Nous avons passé un bon moment autour d'un bon repas copieux, dans un beau décor.

  • Avatar Alec.i
    4 / 5
    Le 26/08/2020 à 13:27

    Très bon hotel, Les chambre sont prorpes, la nourriture est bonne, le personnel est agréable. Le bémol est au niveau de la salle de sport qui est étroite, peu équipé et surtout très chaud car situé au même endroit que le sauna, la piscine quant à elle est acceptable mais si elle est un peu petite et peu profonde

  • Avatar Amélie.e
    2 / 5
    Le 17/02/2021 à 23:31

    Hôtel très bien situé, personnel accueillant, chambres correctes mais par contre hygiène à revoir. Piscine sale ainsi que nos deux chambres dès l'arrivée et pas de ménage pendant notre séjour (2 nuits). En plus en ces temps de covid nous mangeons dans les chambres ca devrait être impératif. c'est dommage mais nous ne reviendrons pas.

  • Avatar Nathalie.e
    4 / 5
    Le 04/01/2021 à 10:03

    Avons passé le 1er week-end de janvier 2021 dans cet hôtel aux pieds des pistes. Accueil chaleureux et disponibilité du personnel. Repas en chambres (covid) très copieux et très bon. Chambres spacieuses et avec tout le confort d'un 3 étoiles. La picsine et le sauna sont un bon décontractant après la journée en montagne Je recommande cet établissement .

  • Avatar Aurelie.e
    3 / 5
    Le 12/12/2021 à 21:10

    Une nuit face au sancy... Par une petite fenetre embuée... On ouvre et les canons a neige tournent toute la nuit.. Dommage La deco est sobre mais le fauteuil énorme incongru

  • Avatar V..o
    2 / 5
    Le 15/08/2020 à 06:35

    Grosse déception, chambre avec des fenêtres hautes, donc visibilité sur le Sancy difficile, le lit de notre fils était un canapé convertible qui grinçait au moindre mouvement, le petit déjeuner très médiocre, rien à voir avec ce qui est annoncé, surtout pour un 3 étoiles, nous ne l'avons pris qu'une fois, pas de balcon, attention au moment de la réservation à le faire préciser. Et le "spa"... très déçus au vu du prix.

  • Avatar Aurore.n
    4 / 5
    Le 15/02/2020 à 12:37

    Séjour très sympathique malgré l’absence de neige. Chambre jolie, propre avec une ambiance cocooning grâce aux pointes de décoration. Salle de bain et douche avec un bel espace très appréciable. Quelques bémols pour ma part : la lumière dans le couloir était allumée toute la nuit, nous avons été obligé de mettre nos affaire en masse pour assombrir. Le sol est à revoir. (Il est craqué dans pas mal d’endroit dans la chambre et salle de bain, pour 165€ la nuit ce serai un point à revoir) Manque de produits régionaux qualitatif au petit déjeuner (miel, beurre...) dommage pour la belle région Et manque de place (attendre 20 minutes pour faire cuire une crêpe. Très appréciable d’avoir une piscine, par contre à ne pas considérer comme un temps calme.

  • Avatar Laurent.I
    4 / 5
    Le 13/03/2022 à 14:08

    Bel hôtel près des pistes, bon accueil et très bon restaurant

  • Avatar Philippe.E
    3 / 5
    Le 28/08/2020 à 12:14

    Bon hôtel, accueil très bon, prévoir un remplacement des serviettes (trop vieilles), un ménage un peu plus approfondi, et idéalement une porte pour séparer l'espace nuit de la salle d'eau. Le cadre est beau (puy de Sancy), restaurant de qualité, petit déjeuner bon (pain de mie pour griller serait un plus).

  • Avatar Karelle.a
    3 / 5
    Le 20/07/2020 à 19:03

    Hotel correct, notre chambre était jolie mais attention, elles ne se valent pas toutes. Salle de bain peu pratique pour une famille à cause de la fenêtre au niveau de la douche qui permet de voir tout ce qu'il s'y passe. La propreté laisse un peu à desirer, le sol n'était pas nickel et on a trouvé plusieurs taches sur les draps

  • Avatar Stéphanie.w
    4 / 5
    Le 09/02/2020 à 16:43

    Hotel très sympa aux pieds des pistes. Personnel très agréable et à l'écoute. Seul bémol : quand on paie une chambre 157 € la nuit, je trouve dommage de devoir payer 1,50 € le peignoir pour pouvoir descendre à la piscine. Quand on a ce type de prestations généralement vous avez un peignoir dans la chambre. C'est vraiment un plus d'avoir piscine sauna et hammam en libre accès...et les peignoirs payants ce n'est pas logique. Resto super et petit déjeuner également.

  • Avatar Sarah.a
    5 / 5
    Le 15/02/2020 à 15:33

    Nous étions en famille pour une semaine à l’hôtel du puy Ferrand. Et tous grands parents, parents et enfants malgré l’absence de neige avons beaucoup aimé l’hôtel , son emplacement , la gentillesse de tous que ce soit à l’accueil , au restaurant ...la piscine dans laquelle les enfants se sont amusés tous les jours , les jeux, billard, les chambres ... Les repas, dîner et petits déjeuners étaient bons et copieux. Un plus en demi pension on a accès à toute la carte !

  • Avatar Lann.m
    1 / 5
    Le 08/03/2020 à 16:28

    Cadeau d'anniversaire pour les 18 ans de ma fille... laquelle oublie de remettre les clés à la réception à 11h00. Résultat au départ à 15h00: 45 euros de supplément face à une standardiste exécrable qui refuse toute négociation et ne veut rien entendre, profitant de la naïveté des enfants.Magnifique cadeau d'anniversaire. Attitude lamentable de l'accueil qui applique le règlement sans aucun discernement. Pitoyable et très regrettable.

  • Avatar Leo.u
    5 / 5
    Le 27/02/2021 à 08:49

    L’hôtel et très bien situé en bas des piste le personnel et à l’écoute et très gentil ménage parfait même en temps de Covid . Le restaurant et très bon et copieux a part pour ce qui on habitude de manger j’ai des restaurants à volonté ou chez fluch sinon je vous le conseille fortement

  • Avatar Sofi.A
    5 / 5
    Le 15/03/2016 à 08:19

    Situation idéale, chambres très agréables avec très belle vue. Le personnel ainsi que les dirigeants sont très souriants et aux petits soins pour nous et nos amis les animaux qui sont réellement les bien venus. Un grand plus pour les massages qui sont vraiment parfaits. Nous avons été conquis et y retournerons le plus souvent possible.

  • Avatar Manue..
    3 / 5
    Le 07/10/2018 à 19:03

    Bon accueil. Personnel agréable. Pas de chance pour nous, problème avec le chauffage, pas d'eau chaude mais nous avons eu un geste commercial sans rien demander, ce qui est très appréciable. Le petit déjeuner est très bien et varié, du sucré, du salé, de quoi contenter tout le monde. Le Sauna est top. Maintenant petit bémol sur des odeurs désagréables dans l'ascenseur et dans le couloir du 1er étage. Le ménage de la chambre était très approximatif, beaucoup de poussière et odeur très désagréable au niveau de la douche. En ce qui concerne la literie, difficile de se prononcer, c'est propre à chacun. 1 bilan en demi-teinte.

  • Avatar Alain.i
    4 / 5
    Le 26/01/2018 à 07:28

    Lieu agréable ! Prix assez élevé Personnel très sympathique. Propreté et confort au rendez-vous. Situé près des pistes du Sancy La restauration est très bonne malgré un service un peu long. Le petit déjeuner à 12 euros est excellent et copieux, il s'agit d un buffet avec produits de charcuterie régional et confitures très goûteuse La viennoiserie est légère et très bonne ainsi que le 🍞 Je recommande vivement cette hôtel.

  • Avatar Fabrice.r
    3 / 5
    Le 14/07/2021 à 12:27

    Endroit très sympa, repas du soir fade, pleins d'arrêtes dans le poisson, muscade introuvable pourtant indiqué sur la carte, soupe aux champignons excellente, fromage blanc myrtille très bon, recette de la crème brûlée à revoir...Wi-Fi pour les chambres au 3ème étages de mauvaises qualité comme les chaînes sur la télé, draps trouées et pas très propres comme les coussins(tâches et cheveux...) salles de bains grandes et propres

  • Avatar Jacques.o
    3 / 5
    Le 29/03/2022 à 05:49

    Emplacement superbe mais dommage l hôtel manque d'entretien

  • Avatar Marie-Laure.e
    3 / 5
    Le 24/12/2018 à 10:52

    Chambres et lits corrects, sanitaires moyens mais propres ... Odeurs de cuisine remontent dans les toilettes. Ça ne vaut pas le standing d'un trois étoiles. Restaurant excellent et accueil sympa mais il manque de plats légers sur la carte ! Piscine et spa supers agréables ! Facture trop élevée quand pas de neige ! Mais balades sympa à faire autour.

  • Avatar Anthony.I
    4 / 5
    Le 18/03/2018 à 16:28

    Très bonne table après l'effort du matin. Vous y trouverez de la cuisine auvergnate typique et il faut préciser que les doses sont généreuses. C'est tout le contraire de l'addition qui nous a semblé raisonnable eu égard à l'emplacement et la qualité des plats. Le jeune serveur est sympathique et efficace. Que demander de plus ?

  • Avatar Aliocha.
    3 / 5
    Le 02/09/2018 à 18:55

    On y dort bien on y mange bien le soir et au petit déjeuner... malgré tout la cuisine est beaucoup moins bien qu'il y a quelques années. Nous avons été un peu déçu.

  • Avatar NATHALIE.A
    3 / 5
    Le 18/01/2020 à 15:00

    La patronne est hyper sympa et professionnelle. La jeune fille du restaurant aussi. Par contre la personne des petits déjeuners est catastrophique. (Toujours cachée derrière un rideau...) ne dis jamais bonjour ni le patron....piscine et abords de celle-ci sales Par contre chambre impeccable. Tres bonne literie.

  • Avatar Pauline.h
    3 / 5
    Le 20/02/2019 à 08:06

    Nous avons passé un bon séjour au Puy Ferrand, à quelques détails près. L’Hôtel est bien situé, juste en bas des pistes, mais on atterrit directement sur la route en passant la porte, c’est dangereux avec des enfants. De plus il faut marcher sur la route pour accéder au cœur de la station (idem, très compliqué avec la circulation et peu sécurisé). L’absence de parking de l’hôtel est un très gros moins : impossible de trouver une place entre 10h et 16h en journée. Les espaces de l’hôtel sont globalement chaleureux, les chambres spacieuses et confortables. Le sol de notre chambre était très sale à notre arrivée (nous l’avons signalé et le nécessaire a été fait). Le personnel bien que très accueillant manque cruellement d’expérience et de réactivité : il ne faut pas être pressé au Puy Ferrand (en moyenne au moins 30 minutes pour se faire servir une boisson côté bar ou terrasse, et encore en réclamant…). La restauration est de qualité et le service efficace de ce côté-là.

  • Avatar jean-pierre.h
    4 / 5
    Le 04/03/2016 à 16:41

    Chambre très bien. Nourriture très quelconque sauf petit déjeuner fort copieux. Accueil sympathique. Remises des repas (geste commercial), nous laissant la facture de la chambre car il nous a fallu quitter le Mont-Dore ,suite à une fracture ,et abandonner la seconde nuit prévue. Piscine très agréable. En conclusion bilan positif (à part la fracture!).

  • Avatar Carlito.H
    4 / 5
    Le 17/08/2019 à 16:26

    Nous avons séjourné une semaine dans la chambre 101 rénovée et nous avons passé un excellent séjour. Le staff est très pro, vraiment gentil et toujours prêt à vous rendre service avec le sourir. Le petit déjeuner à 12 euros est très très bon, c'est un petit buffet avec des produits du pays comme du jambon et fromages. Il y a des très très bonnes viennoiseries, le pain est délicieux, vous pouvez faire des pains de cake, œufs durs. Vous avez le choix entre jus d'orange fraîchement pressé ou du jus d'orange et jus de pomme tropicana. Le seul bémol c'est de voir des gens venir déjeuner avec leurs chiens, c'est sûrement appréciable quand vous avez un chien mais pour moi c'est pas terrible de petit déjeuner avec des chiens à côté. Pourquoi ne pas les laisser en chambre ?? En ce qui concerne la chambre rien à redire, un grand lit et un lit d'appoint, la literie est bonne. La salle de bain est belle et la douche italienne est assez grande. Il y a une grande armoire pour ranger les affaires. Cependant l'hôtel annonce dans sa description des chambres haut de gamme, nous sommes très loin de chambre haut de gamme, il n'y a pas de coffre, une machine à café genre nespresso serait appréciable. J'invite les propriétaires à se rendre dans un hôtel Sheraton, shangri-la etc pour voir ce qu'est du haut de gamme. La vue de la chambre sur le puy de Sancy est extraordinaire et la situation de l'hôtel permet de s'y rendre à pieds. Vous avez des places réservées à l'hôtel pour les véhicules. Vous pouvez bénéficier de la piscine et après une journée de randonnée c'est très agréable. Il y a aussi sauna, salle de sport, salle jeux ainsi qu'un restaurant dans l'hôtel. En résumé, très bon établissement et je reviendrai avec grand plaisir.

  • Avatar Coralie.a
    5 / 5
    Le 19/12/2018 à 15:09

    Nous avons eu droit d'être surclassé dans une chambre quadruple. La chambre a été refaite récemment et dispose d'une agréable douche à l'italienne. Petit balcon. Vue magnifique sur les montagnes, l'hôtel est d'ailleurs au pied des pistes du Sancy (et à proximité immédiate d'itinéraires de randonnée). La piscine intérieure chauffée et le sauna sont agréables au retour d'activités sportives. Le personnel nous a bien accueilli, ainsi que nos 2 chiens. Le restaurant propose de bons plats et le petit déjeuner est certes cher (12€) mais le choix est large et la qualité au rendez-vous (crêpes, pain frais, viennoiseries, confitures maison, oeufs frais à la coque, charcuterie, fromage...). On reviendra certainement !

  • Avatar Annick.e
    4 / 5
    Le 10/10/2015 à 08:38

    Les chambres de l'hôtel venaient d'être refaite et nous avons aimé leurs styles. La vue sur la montagne au pied du Sancy est magnifique. Nous avons pris la 1/2 pension. les repas étaient bon mais chaque soir nous avions une table différente et cela nous a peu dérangé. Par contre les propriétaires de l'hôtel sont charmants et lui nous a fait partagé la passion de la montagne et les sauvetages qu'il a effectué avec ses chiens.

  • Avatar Olivia.e
    4 / 5
    Le 15/07/2020 à 05:05

    Hotel idéalement placé au pied du sancy et très proches des chemins de randonnées. Petite piscine agreable mais pas très propre. Belle chambre spacieuse et jolie salle de bain. Pas d'entretien de la chambre en cas de recouche ! Dommage.

  • Avatar philippe.u
    1 / 5
    Le 27/08/2019 à 21:22

    Je ne crois pas avoir déjà séjourné dans une chambre aussi vétuste. Il paraît que cet établissement possède 3 étoiles, j’en doute. Notre chambre était sale, la salle de bains et les WC en état d’insalubrité manifeste . Malgré notre réclamation quand à notre balcon prévu, mais inexistant, aucun membre de cet établissement n’a daigné prendre en compte notre demande. Nous vous invitons donc vivement à séjourner partout sauf à l’hôtel Le Puy Ferrant au Mont Dore.

  • Avatar Alain.O
    5 / 5
    Le 05/10/2020 à 08:46

    Accueil chaleureux, hôtel très propre et bon repas. Les bourrasques de pluie et neige nous ont permit d'apprécier la piscine et ses équipements, sauna, salle de sport.

  • Avatar Stéphanie.a
    5 / 5
    Le 21/03/2021 à 16:13

    Accueil agréable, repas très bon en chambre et pour le midi formule snack, chambre communicante avec deco sympa, piscine et sauna (hamman hs) Juste point à améliorer la qualité du chocolat chaud le matin (industriel)

  • Avatar emilie.e
    3 / 5
    Le 22/10/2018 à 18:41

    Côté chambre super hôtel belle vue sur la montagne chambre agréable spacieuse et fonctionnelle balcon baignoire et literie confortable, un mini bar aurait été le bienvenu mais on s'en passe très bien. Côté accueil peut mieux faire nous sommes arrivés à 21h accueil sommaire minimum syndical pas de sourire ni d'informations sur l'hôtel à revoir. Le lendemain matin une autre personne a la réception une dame brune très sympa beaucoup plus ouverte qui a pris le temps de nous expliquer les chemins de randonnée depuis l'hôtel merci encore, quand au départ c'était un homme qui nous a juste encaissé pas même le soucis de savoir si notre séjour c'était bien passé glacial ! Et pour la restauration juste correct le petit déjeuner est sommaire et le prix est élevé pour le choix (12€ en salle 14€ en chambre) le strict minimum viennoiseries pains baguette, céréales, fruits et charcuteries et c'est tt pas de brioches ou biscottes pas de pâtes à tartiner bref faible choix pour le prix et le restaurant aussi nous ne sommes pas étouffé par le choix . Pour résumer hôtel avec super emplacement et vu pleins de ressources qui sont mal exploitées par un accueil moyen et une restauration peu flatteuse. Nous reviendrons quand même en connaconnaissance de causes ne serait-ce que pour la vue et la chambre

  • Avatar Christophe.E
    4 / 5
    Le 02/07/2019 à 16:32

    Hôtel correct et propre avec le bon personnel mais déçu par les horaires du restaurant qui a 20H30 arrête le service alors que nous sommes en période de canicule, du coup, obligation de prendre la voiture pour allez au resto le soir. Espace piscine moyen, terrasse en été pour le petit déj vétuste et sale mais je recommande car bon rapport qualité/prix sur l'ensemble.

  • Avatar Orianne.
    2 / 5
    Le 06/04/2016 à 13:01

    Belle situation à 5 minutes à pied des pistes. Cependant la chambre était certes rénovée mais avec une toute petite fenêtre, la nourriture tout-à-fait quelconque et donc extrêmement chère. Notre chambre n'a pas été faite le premier jour, il a fallu informé la réception pour qu'une femme de ménage vienne. Mauvais rapport qualité/prix.

  • Avatar Remi.b
    5 / 5
    Le 06/08/2020 à 15:53

    Arrivés sans réservation, ils ont accepté de nous recevoir avec le sourire en nous précisant qu il y aurait un peu d attente... Truffades excellentes et bien généreuses. Venus en camping cars ils nous ont accueilli sur leur parking pour la nuit. Bous reviendrons. Merci encore.

  • Avatar Philippe.a
    3 / 5
    Le 12/06/2019 à 07:51

    Accueil sympathique, hôtel joliment situé, chambre confortable. Petit déjeûner copieux avec des produits de bonne qualité. Dîner au restaurant très décevant. La personne en salle était d'une préciosité frisant le ridicule. La truffade au St Nectaire est excellente. Les desserts n'étaient pas au niveau de ce qu'on peut attendre. Mi-cuit au chocolat complètement cru et crème brûlée complètement liquide. Dommage.

  • Avatar Anais.I
    3 / 5
    Le 16/08/2021 à 08:19

    Hôtel très bien, les chambres sont propres mais auraient besoin d'un coup de peinture... Le resto par contre c'est la catastrophe....

  • Avatar Caroline.e
    2 / 5
    Le 14/07/2019 à 07:37

    Piscine sauna et hammam sales. L'odeur dans la cabine de hammam était horrible. Le restaurant... sans plus. Le menu à 25 euros est plus cher que si on prend à la carte. Par contre la vue est jolie et la literie confortable

  • Avatar Regis.r
    2 / 5
    Le 07/06/2018 à 20:40

    Très Belle chambre avec une vue magnifique sur le sancy par contre trop de bruits ( tuyauteries ) et wi fii qui fonctionne très mal ( très peu de débit et elle se coupe très régulièrement )et l‘employé presente au petit déjeuner c‘est insupportable . Constamment derrière vous à surveiller vos moindres gestes . On a l’impression qu’elle va vous engueuler si vous faite couler un peu de café à côté de la machine .

  • Avatar Céline.a
    3 / 5
    Le 20/02/2021 à 09:20

    Accueil super, repas très bon et vue magnifique mais le ménage pas top du tout en temps de covid c est moyen et la piscine est fermée à 18h donc pas terrible

  • Avatar Stephanie.m
    2 / 5
    Le 15/02/2019 à 19:04

    Hôtel d'extérieur peu attractif, mais belle surprise à l'intérieur. Nous n'avons pas résidés à l'hôtel, nous y sommes allés le 14 février pour dîner au restaurant. Et la grosse déception...trop de jeunes en personnel, pas d'organisation, visiblement pas l'habitude d'avoir des clients extérieurs à l'hôtel. Du coup apéritif servi, ensuite 1h30 après : notre entrée (nous avions commandé une soupe du jour, très bonne, par contre pour 7,50€ un bol avec l'équivalent de 2 petites louches...c'est raide. La même quantité que pour les menus des personnes en 1/2 pension) le plat servi encore 30 minutes plus tard...parce que nous avons demandés, ah oui ils nous avaient zappé... dommage plus faim pour le dessert...trop long. Ensuite pour le départ... on se lève et là :"au revoir Messieurs Dames, à bientôt" du coup direction l'accueil...on attend encore...quelqu'un fini par venir...:"Oui c'est pour quoi??" Ben c'est pour payer... Ah oui d'accord. Heureusement que nous sommes honnêtes... Dommage vraiment à améliorer, on a eu le temps de regarder un peu les autres clients, et visiblement ils avaient l'air habitué à la longueur du service et le manque d'organisation.

  • Avatar Fred.M
    5 / 5
    Le 11/08/2019 à 09:45

    Tres bel hôtel, chambres confortables et spacieuses, dont la propreté est irréprochable. Et puis la vue que l'on a depuis les fenêtres est tout simplement magique. Quant au resto, et bien on reste dans la lancée...que du bon, copieux avec un service haut de gamme. A refaire de toute urgence !

  • Avatar marie.l
    3 / 5
    Le 06/02/2020 à 21:47

    Chambre très propre bonne literie. Vue superbe. Personnel très aimable.menu pas top,bon mais ils manquent un peu variété.il faudrait le dinamyser !.seul gros bémol la piscine petite et sale à revoir. Sinon merci pour votre savoir-vivre nous avons était obligé de quitter les lieux plus vite que prévu raison santé vous avez était plus que compressible. Merci

  • Avatar L'HERROU.a
    5 / 5
    Le 09/08/2021 à 19:02

    Excellent dîner ! Cuisine recherchée, saveurs au rendez vous. Parfaitement adapté aux enfants en plus de ça 😁

  • Avatar guichard.h
    5 / 5
    Le 23/08/2017 à 13:47

    Chambres spacieuses, claires et confortables, la vue est très belle et le buffet du petit déjeuner est parfait: varié, de bonne qualité et en quantité. Le repas au restaurant est copieux, et les enfants ont apprécié la piscine chauffée!

  • Avatar soraya.o
    4 / 5
    Le 03/03/2019 à 14:32

    RESTAURANT Nous y avons été avant de reprendre notre journée ski. Nous n'étions pas de l'hôtel et n'avions pas réservé. La formule sancy speed nous a convenu à tous : rapide, simple mais bon. Les chips maison étaient par contre vraiment trop cuites. Nous y sommes allés assez tôt et nous avons bien fait. À notre départ, nous ne nous entendions malheureusement plus. De grande tablée avec enfants ont été placé autour de nous et cela résonnait dans toute la salle. Le service était bien, le jeune serveur était aimable et attentionné. Cela se voyait qu'il demarrait mais c'était bien, rien à redire de ce côté là.

  • Avatar Mélanie.o
    5 / 5
    Le 22/10/2020 à 11:41

    Très bon accueil, personnel très sympa et serviable, de bons conseils (pour des fermes afin d'acheter des produits locaux, comme pour un restaurant à fondue) Hôtel très propre et super calme, c'est très agréable, nous avions une super vue sur le puy de sancy et sa neige, nous serions bien restés un peu plus

  • Avatar Sophie.a
    3 / 5
    Le 22/07/2018 à 21:03

    Belle chambre très confortable. Cuisine très bonne. Personnel très accueillant et sympathique. Pic nique niquel. Ils se sont adaptés à mon régime alimentaire (végétarienne). Petit déjeuner très complet.

  • Avatar Julien.E
    5 / 5
    Le 29/10/2019 à 18:05

    Très bon séjour en formule Wonderbox 2 nuits + petit dej. Certains hôtelier ne sont pas très "fans" de ces box mais dans notre cas les patrons ont été très aimables, bravo à eux. Chambre très spacieuse, petit déj plus que copieux... Hôtel qui offre de bonne prestations Piscine, sauna Hammam Restaurant de l'hôtel à essayer absolument, prix plus que correcte conviendra parfaitement aux gros mangeurs...

  • Avatar karine.o
    5 / 5
    Le 27/10/2019 à 14:46

    T'es belle hôtel personnelle accueillant aimable professionnel . On nous a même mis à disposition un garage pour notre moto . Chambre d'une propreté impeccable et un régale pour le restaurant. Un grand merci

  • Avatar Michel.u
    4 / 5
    Le 03/09/2018 à 10:46

    Hôtel confortable avec grande chambre et une vue exceptionnelle sur le Puy du Sancy. Grande salle bain. Très bon restaurant qui propose entre autre de nombreuses spécialités régionales comme des truffades avec différents fromages. Excellente cuisine. Un acceuil chaleureux. On a envie d'y revenir. Bien situé pour faire des randonnées pédestres.

  • Avatar Florie.O
    2 / 5
    Le 11/08/2014 à 15:30

    Très Déçu par l'ensemble de la prestation vu le prix donné pour un repas pour 2. à 70 € le repas doit être très bien, mais ce ne fut pas le cas. le décor et l'entrée nous ont vendu du rêve. Mais le plat de résistance nous a vite ramené à la réalité, un pavé de bœuf immangeable tellement il était nerveux, et une sauce au bleu quasi inexistante. Le dôme au chocolat au cœur crème brûlée ne reflète pas son appellation... Sans oublier que le service a vraiment été expédié, car nous étions peu nombreux en salle ... en bref, nous payons le décor et le paysage, mais pas la qualité de service...

  • Avatar JULIEN.
    2 / 5
    Le 24/02/2019 à 06:23

    Concerne le restaurant. Quantité au rendez vous . QUALITÉ PAS DU TOUT. Nous attendions autre chose de la part de cet établissement. Malheureusement les changements successif de propriétaire ont eu raison de la cuisine traditionnelle de ce lieu. Le service est aimable mais désorganisé. On nous a même amené la carte des desserts avant que nous ayons eu notre plat ! La truffade n étais pas filante, les pomme de terre sautées étaient sèches, le frommage était cramé en galette au fond du poelon... Nous avons laissé les 3/4 du plat . Explications s est comme ça qu' on la cuisine ici. Deuxième explication la poêle à été oubliee par retard de service. La salle est agréable mais la cheminée était éteinte.

  • Avatar Nicole.e
    4 / 5
    Le 10/02/2019 à 13:38

    Prestations supérieures à ce que l'on attend d'un hôtel de cette gamme. Taille des chambres et des lits en 180cm de large. Accueil et disponibilité du personnel au top Restaurant de qualité Emplacement au top pour le ski Hôtel à recommander

  • Avatar FREDERIC.L
    4 / 5
    Le 08/07/2018 à 11:45

    Très bon emplacement face aux pistes et téléphérique. Tres joli hotel et decoration. Grande chambre tout confort belle salle de bain. Dommage pour le bruit tot le matin et tuyauterie. Prix moyen haut qui peut etre justifié par la vue et les prestations dont piscine.

  • Avatar Christiane.a
    3 / 5
    Le 29/07/2021 à 11:18

    Personnel accueillant restaurant correct mais hôtel vieillissant propreté à revoir en particulier les vitres je suis déçue

  • Avatar Matthieu.o
    5 / 5
    Le 03/05/2016 à 11:04

    Hôtel bien placé, accueillant, agréable et propre. La chambre "privilège" est spacieuse, confortable avec une très belle vue sur la montagne. L'espace détente est sympa. Très bon petit déjeuner avec beaucoup de choix.

  • Avatar veronique.e
    3 / 5
    Le 06/03/2017 à 17:04

    Très bonne situation de l'hôtel Les chambres sont confortables , les petits déjeuners copieux Nourriture demi pension décevante, mauvais rapport qualité/prix Il vaut mieux prendre à la carte cela revient à moins cher et c'est meilleur. Personnel très sympathique

  • Avatar Aurélie.u
    3 / 5
    Le 12/01/2020 à 10:31

    Hôtel très confortable, chambres spacieuse s, petit déjeuner variés. Par contre, il y a eu un groupe et les enfants et adultes ont fait du bruit dans les couloirs jusqu'à minuit et demi.

  • Avatar Philippe.c
    3 / 5
    Le 17/09/2019 à 10:00

    À la grande surprise à notre arrivée aux thermes l'hôtel n'avait pas confirmé notre réservation toutefois la gentillesse du personnel a permis de règler rapidement ce détail La chambre avec balcon et très belle vue sur le Sancy était spacieuse et confortable toutefois le sol serait à refaire Bonne literie Le ménage le matin semble être fait à la va vite et le papier hygiénique doit être compté "pas de rouleau de rechange même si bien entamé" Le petit déjeuner reste banal et les viennoiseries ne sont pas de première qualité tout comme la salade de fruits Chapeau à la serveuse qui sert les dîners car la pauvre doit se couper en quatre pour contenter tout le monde. Une personne complémentaire ne serait pas du luxe En cas de réception d'un groupe pour dîner ceci se fait au détriment des autres hôtes, plus assez de verres à vin par exemple et la cuisine sort du froid ou alors cramé. En bref bon séjour mais reste des choses à revoir

  • Avatar Michel.a
    4 / 5
    Le 03/05/2016 à 19:08

    Bel emplacement. Chambre décorée récemment. Accueil ordinaire table du soir correcte façon terroir. Pour nous le meilleur a été le petit déjeuner :copieux, varié avec de superbes confitures.

  • Avatar Vincent.I
    2 / 5
    Le 22/06/2016 à 09:06

    Le personnel est vraiment très accueillant et chaleureux, le restaurant est bon ; par contre les chambres et la piscine ne sont pas dignes d'un 3 étoiles : vitres non nettoyées, moisissures sur toutes les fenêtres de la chambre et le bac de douche ne permet pas une évacuation de l'eau correcte ce qui inonde toute la chambre...

  • Avatar Virginie.r
    5 / 5
    Le 03/01/2018 à 12:59

    Le restaurant de l'hôtel, La table de l'ours, est très bon et les tarifs sont raisonnables pour la qualité. On s'est régalé, tout est fait maison avec des produits de qualité (truffade, raclette...) Très bien avec des enfants, il y a un espace de jeux avec babyfoot, jeux de société, livres... Et tout cela juste en face des pistes de ski.

  • Avatar Guillaume.
    3 / 5
    Le 03/02/2019 à 21:47

    Avis sur le restaurant de l’hôtel (Table de l'Ours) : vraiment pas mal du tout après une matinée de luge avec les enfants, juste à côté des pistes (5min de marche). Le croque monsieur à 8 euros est énorme et très bon (fait de pain de campagne et de jambon de pays, dommage pour les herbes de Provence en excès sur le dessus). La formule du jour (entrée/plat ou plat/dessert) à 19€ qui peut inclure la truffade au cantal ou saint nectaire est top. Il y a aussi de très grosses assiettes de crudités. Formule enfant jusqu'à 12 ans (10,50€). Pour tous les goûts !

  • Avatar Jorma.A
    4 / 5
    Le 10/08/2017 à 08:20

    Très bel endroit. Hôtel très agréable avec des chambres très spacieuses. Personnel du restaurant très sympathique et dynamique. Spécialités locales conseillées très bonnes. Quantités très généreuses. Habitués à la Haute-Savoie, découverte d'un nouveau site où nous séjournerons à nouveau.

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi Fermé
Mardi 12:00–14:30 19:00–22:30
Mercredi 12:00–14:30 19:00–22:30
Jeudi 12:00–14:30 19:00–22:30
Vendredi 12:00–14:30 19:00–22:30
Samedi 12:00–14:30 19:00–22:30
Dimanche 12:00–14:30 19:00–22:30

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Hotel de Londres

    (78 Avis)

    5 € pour un café, à part ça, ok! ...

  • Latest Listing

    Chez Hélène

    (2 Avis)

    Magnifique endroit, je recommande vivement....

  • Latest Listing

    The Elephants Colors Relay

    (28 Avis)

    SUPER! ! ...

  • Latest Listing

    B&B HOTEL

    (100 Avis)

    Bonjour B&B Hôtel Clermont-Nord Riom Je vous envoie ce message pour vous exprimée ma grande satisfaction ! Accueil agréable sympathique et très gentils ! Hôtel propre est très agréables Les chambres sont d'un conforts superbe !!! Emplacement facile à trouver Ne changer pas vous êtes super !! Merci =)...

  • Latest Listing

    La Cour Carrée

    (14 Avis)

    Quel bijou! Emplacement idéal pour les déplacements nord / sud, chambres très confortables, restaurant fantastique, personnel charmant et attentionné. ...

📅 Vérifier la disponibilité