Hôtel Barrière Le Royal La Baule
- 4.2
- hôtels
- La Baule-Escoublac
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A propos de : Hôtels Hôtel Barrière Le Royal La Baule à La Baule-Escoublac
Suites et chambres raffinées dans bâtiment majestueux du XIXe siècle avec restaurants, spa et piscines. Hôtel spa chic, piscines et restaurants.
Tags: Hôtel,
Les avis (100)
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Mathilde.e1 / 5Le 31/01/2022 à 07:08
INTOXICATION ALIMENTAIRE Lors de notre séjour au Royal, nous avons dîné au restaurant de l'hôtel le Fouquet's et avons malheureusement été victimes tous deux d'une intoxication alimentaire qui a totalement gâché notre séjour, puisque nous sommes restés couchés toute la journée et n'avons ni pu profiter du cadre, ni du petit déjeuner ou encore du départ tardif que nous avions prévu. L'hôtel et le restaurant n'ont consenti à aucun geste commercial, nous avons payé dans leur intégralité la note de la chambre, du restaurant et du départ tardif. Mieux encore, ces derniers remettent en cause notre bonne foi, alors que le médecin qu'ils ont fait déplacer pour nous a confirmé le diagnostic d'intoxication alimentaire. Enceinte de 9 mois, nous avons très mal vécu ce week-end stressant, doublé d'une frustration face au manque d'intérêt de l'hôtel et de son restaurant.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Lemarié, J’ai lu avec attention vos remarques et je suis sincèrement navré du désagrément qui a malheureusement perturbé votre séjour. Je peux vous assurer que nous sommes particulièrement attentifs à la fraîcheur de nos produits et je ne peux que regretter la situation que vous évoquez. J’en ai informé notre Directeur de la restauration ainsi que le Chef de cuisine. Si vous souhaitez que nous évoquions ensemble ce sujet, je reste bien entendu à votre disposition. J'ai vraiment à cœur que vous ne restiez pas sur une impression négative de notre établissement et souhaite avoir le plaisir de vous accueillir personnellement à nouveau au Royal La Baule, Dans cette agréable perspective, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
M.K.4 / 5Le 21/03/2022 à 23:43
Nous avons passé un excellent moment dans cet hôtel. Prestations de qualité, tout comme le personnel. Néanmoins, déçus de la literie et du bourdonnement continu dans la chambre (VMC, minibar ou autre...). Nous avons terriblement apprécié profiter du SPA, tout comme le petit-déjeuner, composé de produits de grande qualité !
Réponse du propriétaire :
Bonjour M.K, Merci d’avoir pris le temps de déposer votre sympathique commentaire à l’issue de votre séjour au Royal La Baule que j’ai partagé avec l’ensemble des équipes. Nous y sommes sensibles. Votre remarque à propos du confort de la literie et de la chambre. nous sera utile pour progresser dans nos démarches qualité. Au plaisir de vous revoir prochainement à l'Hôtel Le au Royal La Baule, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
catherine.E5 / 5Le 15/02/2022 à 21:26
Hôtel magnifique à deux pas de la Plage… Je remercie particulièrement Sarah pour son agréable accueil et son professionnalisme, visite personnalisée de l hôtel à notre arrivée.. l’ensemble du personnel est très sympathique et attentionné. Hôtel à la hauteur de sa réputation avec un ensemble de prestations complètes. Le Spa est top avec ses installations de qualité, hamman, sauna tout est fait pour passer un moment de détente inoubliable. L’hygiène est irréprochable. Le service restauration est également très professionnel, nous remercions Jonathan pour ses bons conseils œnologiques et son attention particulière pour l’anniversaire de mon conjoint! Le seul bémol c’est de constater que certains clients arrivent en peignoir cheveux mouillés et chaussons au petit déjeuné dans la salle de restauration!!Au regard des Mesures sanitaires renforcées et en terme d’hygiène cela m’a beaucoup dérangé, je n’avais encore jamais constater cette tenue vestimentaire dans un Barrière, mais peut être que cela est autorisé dans le règlement intérieur?? Mais je pense que je n’ai pas été la seule interpellée au vu des regards et de la communication non verbale de quelques clients!!! Nous avons réservé pour un nouveau w end en mai sans hésitation.
Réponse du propriétaire :
Chère Catherine DEBIT, Merci pour votre agréable commentaire suite à votre séjour au Royal La Baule et nous sommes ravis que l'ensemble de nos prestations vous aient donné satisfaction. Votre remarque à propos de la présence de certains clients en peignoir dans le restaurant de l'hôtel nous sera utile pour progresser dans nos démarches qualité. A très bientôt au Royal La Baule, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Charlene.U5 / 5Le 17/03/2022 à 12:21
Séjour en couple à l’occasion d’un anniversaire. Réservation effectuée via Veepee. Très bel accueil, personnel aimable, agréable et aux petits soins. L’établissement est superbe! Chambre supérieure un peu petite, tout comme la salle de douche, mais très jolie et surtout calme.Literie confortable. Petit déjeuner excellent. Espace marin très agréable. Nous sommes ravis et reviendrons avec grand plaisir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Charlène GUIHUR, Nous sommes ravis que votre séjour au Royal La Baule à l'occasion d'un anniversaire vous ait enthousiasmé et nous vous remercions de votre agréable commentaire. Nous sommes impatients de vous revoir prochainement au Royal La Baule pour de nouveaux souvenirs ! Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Patrick.a4 / 5Le 04/06/2022 à 10:16
Immuable et incontournable, quoiqu'un peu compassé, en particulier au Fouquet's en cette soirée du 110eme anniversaire... Le jardin était super pour assister aux départs et arrivées du Rallye des Princesses ! La piscine toujours agréable pour s'isoler (un peu) des contingences du monde et révasser tranquillement... Bref, on peut être sensible au charme un peu surrané du lieu, ou pas du tout, question d'état d'esprit...
Réponse du propriétaire :
Cher Patrick Wagner Merci pour votre message. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les moments passés au Royal La Baule. Nous y sommes sensibles et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Sylvain.i5 / 5Le 11/04/2022 à 08:29
Anniversaire de ma femme on a passé une nuit et pour un prix sympa on nous a proposer une chambre vue mer et malgré qu'on ai eu une une serviette sale dans notre salle de bain en arrivant le major d'homme à fait très vite pour nous fournir une serviette propre et surtout pour s'excuser nous avons eu une bouteille de Champagne offerte,..la classe Réactif...professionnel et grand standing à refaire
Réponse du propriétaire :
Bonjour Sylvain Tiger8, Je suis ravi de lire vos commentaires très positifs suite à la nuit passée dans notre établissement et je n'ai pas manqué de partager votre retour d'expérience avec les équipes. Je suis désolé du petit incident en chambre, qui fût fort heureusement, vite corrigé ! Au plaisir de vous accueillir prochainement pour une nouvelle expérience au Royal La Baule. Dans cette agréable perspective, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
mix.a4 / 5Le 19/05/2022 à 19:00
Service hôtelier et thalasso très professionnels, le personnel est au petits soins, la cuisine du restaurant Fouquet's n'est pas au niveau de l'hôtel, dommage.
Réponse du propriétaire :
Cher mix calagh, Nous vous remercions pour votre retour positif sur l'hôtel et notre Centre de thalassothérapie mais nous regrettons que la qualité de notre restauration n'ait pas répondu à vos attentes. Nous espérons que malgré cette note déceptive, avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel Le Royal La Baule et, Dans cette attente, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Yves.A5 / 5Le 24/01/2022 à 07:38
Nous avons passé un très bon moment le dernier week-end de novembre 2021 au Royal : qualité des installations, luxe, volupté, attention apportée aux clients. Le buffet du petit déjeuner était très complet et très bon. Il en était de même du restaurant Le Fouquet's où nius avons très bien dîné. Nois reviendrons très certainement
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Cadio, Merci pour votre agréable commentaire suite à votre séjour au Royal La Baule. Vos compliments sont pour nous une réelle récompense ! Nous espérons vous revoir très vite lors d'un prochain séjour baulois, Dans cette attente, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Alexis.D4 / 5Le 27/09/2021 à 21:28
Accueil, chambre petit déjeuner de grande qualité, un lieu somptueux. Petit bémol, un parfum d’ambiance très prenant dans le hall, et des prix assez indécents sur les cocktails qui sont pour le moins lambda. Choisissez plutôt un verre de vin au bar. D’ailleurs la cave est bien garnie pour qui a les moyens :)
Réponse du propriétaire :
Cher Alexis BD, Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre avis suite à votre séjour au Royal La Baule. Je suis ravi de vos appréciations positives que je n'ai pas manqué de partager avec mes collaborateurs. Vos compliments nous encouragent dans notre recherche d'excellence. Votre remarque à propos du parfum d'ambiance et notre politique tarifaire pour les cocktails au bar de l'hôtel nous seront utiles pour progresser dans nos démarches qualité. Dans l'attente du plaisir de vous retrouver prochainement au Royal La Baule, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Francoise.E5 / 5Le 18/09/2021 à 12:50
Un merveilleux Noël passé au Royal de la Baule. Luxe, raffinement et volupté.... Un décor toujours renouvelé pour les fêtes. Les années se suivent, la décoration change.Un personnel discret et efficace. Tout contribue à la magie de ces lieux. "Impossible" n'est pas au Royal... 👑👑
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Leray, Je vous remercie d’avoir pris le temps de déposer votre agréable commentaire suite à votre séjour au Royal La Baule. L'ensemble des équipes et moi-même sommes sensibles à votre satisfaction qui témoigne de notre volonté de toujours bien faire. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine escale bauloise, et dans cette attente, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Tania.o5 / 5Le 06/11/2021 à 06:31
Magnifique lieu de détente et de charme devant l'océan et son parc ! Restaurant Le Fouquets !! Un bar extra sympathique ! Coup de cœur 🥂💯
Réponse du propriétaire :
Chère "Tania Coteouestpasstv", Un grand merci pour avoir pris le temps de partager votre avis positif ! Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous. Au plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement à l'Hôtel Le Royal La Baule, Sincèrement, Franck MARIE Directeur Général -
Antoine.i4 / 5Le 17/05/2022 à 06:10
Très bel hôtel , joliment décoré, mais restaurant(s) très décevants
Réponse du propriétaire :
Cher Antoine Giaglis, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour au Royal La Baule. Je les ai partagées avec les équipes. Je suis ravi que vous ayez apprécié notre bel hôtel mais regrette que nos restaurants nous vous aient pas conquis. Si vous souhaitez échanger de vive voix sur ce sujet, je reste bien entendu à votre disposition. J'espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel et dans cette attente, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Sebor.h5 / 5Le 26/10/2021 à 19:56
On peut dire ce que l'on veut: l'histoire, la décoration et le confort sont une bonne partie des éléments requis pour qu'un hôtel accède au statut de palace, mais la vraie différence provient surtout du personnel. Dans le cas présent, la gentillesse est à la hauteur du professionnalisme, c'est un vrai bonheur. Bravo
Réponse du propriétaire :
Cher Sebor Chimpanzul, C’est avec plaisir que l’ensemble des équipes de l’Hôtel Le Royal La Baule et moi-même avons pris connaissance de votre agréable commentaire suite à votre séjour. Nous sommes sensibles à vos compliments qui sont pour nous un réel encouragement à poursuivre dans cette voie ! Au plaisir de vous revoir à l’Hôtel Le Royal La Baule pour renouveler cette heureuse parenthèse, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Prénom.o1 / 5Le 11/08/2021 à 18:19
Rapport qualité/prix nul : Hôtel à éviter. Je reviens d’un séjour à l’hôtel cinq étoiles Royal La Baule. Pour le prix d’une chambre de 20 mètres carrées s’élevant de 429 € à 489 € la nuit, j’ai du subir une douche sans pression, des nuits sans sommeil car dès que j’ouvrais la fenêtre pour respirer côté rue où l’hôtel m’a placée, j’entendais toute la nuit le bruit des fêtards sortant des Clubs, du Casino sans parler des hurlements et bagarres d’ivrogne. Le matin, c’était le concert des poubelles au-dessus desquelles que j’avais ma chambre et les livraisons bruyantes avec les moteurs des camions qui tournaient sans répits. En conséquences ma chambre « calme » que j’avais réservée depuis des mois est à peine du niveau d’un trois étoiles. De plus à maintes reprises le ménage ne se faisait pas avant 16h ou 17h.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, J’ai lu attentivement vos remarques et je vous remercie de les avoir publiées. Je suis sincèrement navré que vous n’ayez pas trouvé la qualité que vous attendiez lors de votre séjour à l’Hôtel Le Royal La Baule et vous prie d’accepter mes sincères excuses pour les désagréments rencontrés. Soyez assuré que j’en ai informé les services concernés. Concernant les nuisances nocturnes dans la rue à proximité de l’hôtel, les services de police et autorités municipales sont informés afin de les sensibiliser sur cette situation. Si vous souhaitez que nous échangions de vive voix ensemble, je reste bien entendu à votre disposition. J’espère que malgré cette expérience, vous accepterez de nous accorder votre confiance. Je serai ravi de vous accueillir au Royal La Baule et vous rencontrer à cette occasion. Dans cette attente, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
J-C.4 / 5Le 18/10/2021 à 21:30
Conforme à ce que l'on peut attendre d'un hôtel Barrière hormis quelques détails qui chiffonnent : par exemple, pas de service de couverture 2 jours sur 3, buffet du petit déjeuner bien vide à 09h30, offre de restauration pas à la hauteur. Service de conciergerie perfectible. Service voiturier génial (Youri, en l'occurrence, ultra disponible aidant bienveillant et disert).
Réponse du propriétaire :
Cher J-C O, Merci d'avoir pris le temps de poster votre avis suite à votre séjour à l'Hôtel Le Royal La Baule et je n'ai pas manqué de le partager avec mes équipes. Nous sommes sensibles à votre satisfaction. Vos observations à propos du service de couverture et le petit déjeuner vont nous permettre de réajuster la qualité de nos prestations. Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau au Royal La Baule lors d'un prochain séjour et dans cette attente, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Chloé.5 / 5Le 26/08/2021 à 17:54
Pour mon anniversaire, mon frère m’a offert un séjour dans cet hôtel. Et tout ce que je peux dire, c’est que j’ai passé 4 jours incroyables. L’hôtel est décoré avec beaucoup de goût et les chambres sont très calmes. J’ai beaucoup apprécié l’accueil et tout particulièrement Simon qui a toujours été au petit soin. Le petit-déjeuner est « royal » avec des produits de saison & de très bonne qualité. Seule petite déception du séjour : la fermeture du sauna… mais qui n’est pas vraiment de votre ressort. J’espère revenir rapidement dans votre établissement.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Salanson, Merci pour votre avis positif suite à votre séjour au Royal La Baule à l’occasion de votre anniversaire. Tous les Collaborateurs ainsi que moi-même sommes sensibles à votre satisfaction. Vos compliments nous touchent et plus particulièrement Simon de la conciergerie qui, j’en suis certain, est ravi de votre retour. Nous ne pouvons que vous convier à renouveler cette belle expérience et dans cette attente, Sincèrement Franck MARIE Directeur Général -
Aurélie.l4 / 5Le 03/11/2021 à 12:03
Deuxième séjour dans cet établissement et tout a été agréable. Néanmoins, vous devriez prévenir que les abords de l'hôtel ne sont pas safe pour garer notre véhicule en toute sécurité. Nous étions garés face à l'hôtel et notre voiture a été vandalisée 2 nuits de suite...note amère pour un weekend.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Alexandre, Je vous remercie pour votre message suite à votre deuxième séjour au Royal La Baule mais qui malheureusement a été terni par la mésaventure que vous avez vécue pour votre véhicule. J'en suis sincèrement navré. J'espère que malgré cette expérience, vous accepter de revenir au Royal La Baule et dans cette agréable perspective, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Thomas.o5 / 5Le 13/08/2021 à 13:21
Superbe endroit les chambres sont très belle et l'hôtel en général est confortable et bien décoré. L'accès mer est très facile les piscines très belles et il est possible d'emprunter les velo pour faire un tour. Le personnel est aimable et très respectueux. Un agréable moment.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Rochette, Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire suite à votre séjour au Royal La Baule. Je suis ravi que vous soyez enchanté de votre séjour et j'ai partagé avec mes équipes vos remarques très positives. Au plaisir de vous accueillir personnellement très bientôt au Royal La Baule, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Baby.b3 / 5Le 24/08/2021 à 11:25
Hôtel magnifique, j’y reviendrais sûrement. La déception était au niveau de l’accueil, chambre pas prête à notre arrivée, donc obligés d’attendre alors qu’on était fatigué, réactivité moyenne, le Check out long, personnels de nuit pas assez formés donc nous ont orienté vers le personnels de jour, pas très professionnel comme attitude . La chambre a été faite, mais il manquait beaucoup d’éléments. On nous a pas proposé d’activités, ni donner d’explications pour faciliter notre séjour. C’est l’hôtel 5* le moins performant que j’ai fait jusqu’à maintenant. C’est dommage. Le restaurant et le petit déjeuner étaient bons cela dit. La chambre vue mer est juste magnifique.
Réponse du propriétaire :
Cher « Baby Dbz », Merci d’avoir partagé votre avis avec les internautes. Je suis ravi que vous soyez satisfait de la chambre que vous avez occupée et de la restauration mais je regrette sincèrement que la prise en charge de votre arrivée et de vos demandent n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. A ce titre, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Vos remarques nous sont précieuses et nous permettent d’identifier les points sur lesquels nous devons être vigilants. Les équipes concernées en ont été informées. Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal La Baule, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Michel.u5 / 5Le 17/07/2021 à 21:23
C'était un dimanche de juillet beau ciel bleu balade et une envie de ce détendre. Lieu parfait pour être oisif tout en profitant du calme et de la sérénité des lieux. Le temps d'un moment avoir l'impression d'être transporté par la magie sur une autre planète. Le service est à la mesure de nos attentes, les voisins sont courtois et les clients discutent comme nous de tout et de rien. Nous sommes bien et profitons du moment. Le personnel est là, très professionnel tout en étant prévenant... Venez profiter de ce lieu le temps d'un moment, d'une nuit ou d'un séjour...
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Lucas, J’ai lu avec plaisir votre sympathique commentaire et je vous remercie d’avoir pris le temps de le publier. L’ensemble des équipes et moi-même sommes très touchés que vous soyez enchanté de ce dimanche passé au Royal La Baule. Votre témoignage est pour nous une grande source de fierté et de motivation ! Merci également de recommander notre établissement. J’espère à très bientôt au Royal La Baule pour profiter à nouveau de bons moments, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
sylv.i5 / 5Le 20/12/2021 à 18:20
Séjour en famille pour le weekend, avec un accueil parfait, personnel aux petits soins, chambres magnifiques (juste comprendre qu'il faut allumer la lumière principale pour avoir celle des toilettes^^),le dîner de haute qualité, un service peut-être un peu long entre les plats, mais des serveurs au top (notamment la jeune femme Laura aux petits soins!)
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Ain, Quel plaisir de lire votre commentaire ! Soyez assuré que je partagerai votre satisfaction avec les équipes et notamment la personne que vous citez. Nous espérons vivement vous retrouver prochainement au Royal La Baule pour de nouveaux souvenirs. Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
evan.r5 / 5Le 13/02/2022 à 17:36
Un établissement au top avec du personnel de très haute qualité ! Et,que dire du restaurant "le fouquets" ,un repas extra avec des serveurs extras... Encore merci.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Craft, Merci pour votre message ! Nous sommes ravis que nous ayons pu vous satisfaire. Au plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel Le Royal La Baule, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
R.4 / 5Le 26/12/2021 à 19:17
Fouquets clairement en dessous du niveau du fouquets paris non dans le service mais dans la décoration la vente de merch donnant l’impression d’être chez Disney des verre rouge n’ayant pas lieu d’être et des fauteuils en Sky
Réponse du propriétaire :
Cher R L (Filmore), Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur le restaurant Fouquet's de l'Hôtel Le Royal La Baule et nous sommes navrés de votre perception. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel Le Royal La Baule et dans cette agréable perspective, Sincèrement, Franck MARIE Directeur Général -
Jeremy.5 / 5Le 13/11/2021 à 21:03
Séjour thalasso entre amis. Tres bon séjour de 3 jours/soins de thalasso. Les +: le petit dej, la chambre, la thalasso, la piscine, la déco, le personnel du centre, possible de se garer pas tres loin et gratuitement, l’emplacement vue mer, la petite bouteille de champagne dans la chambre, et les 2 coupes offertes au casino (Je n’ai pas pu résister à qq parties de black jack). Points d’améliorations: qq détails du genre “pouvoir dîner au bar après 21h30” et quand j y étais le sauna homme était HS. Nul doute qu’il sera réparé dans les meilleurs délais ! Bravo à toute l’équipe !
Réponse du propriétaire :
Bonjour "Jéremy M", Je vous remercie chaleureusement pour votre sympathique commentaire partagé avec la communauté web suite à votre séjour entre amis au Royal La Baule et à la Thalasso & Spa Barrière. C’est toujours enthousiasmant de lire les retours d’expérience positifs de nos clients ! J'ai noté vos remarques à propos de l'offre restauration au bar de l'hôtel. Elle nous sera utile pour progresser dans la qualité de notre service. Je suis désolé que vous n'ayez pu profiter de notre sauna homme durant votre séjour, qui à ce jour est à nouveau disponible ! Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal La Baule, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Simone.a4 / 5Le 29/12/2021 à 12:34
Bien sauf pas confiance au personnel perdu une boucle d'oreille en diamants assez grosse pour ne pas la voir j'espère que ça porteras chance à la personne qui l'a récupérer c'était un souvenir de mon mari décédé
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Clémence.r5 / 5Le 10/10/2021 à 16:36
Séjour incroyable en amoureux. Nous avions réservé la chambre via une vente privée « Veepee ». Lors de notre arrivée, le voiturier et le bagagiste nous ont pris en charge puis nous avons découvert la chambre 19, un vrai paradis de confort et de repos. Expérience vraiment inoubliable à faire au moins une fois dans sa vie pour les personnes pas habitués à séjourner dans des hôtels de ce standing. Nous avons vraiment eu l’impression d’être des personnes importantes durant le week end Nous reviendrons dès que possible. Merci encore à toute l’équipe
Réponse du propriétaire :
Chère Madame ARNAULT, Je vous remercie pour votre publication et de nous avoir accordé votre confiance. Tous les Collaborateurs et moi-même sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et vos compliments nous touchent. Ils sont une réelle récompense de notre investissement au quotidien. Nous espérons qu'il vous sera possible de renouveler très prochainement cette belle expérience à l’Hôtel Le Royal La Baule. Dans cette attente, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Valerie.o5 / 5Le 09/08/2021 à 09:37
Superbe hôtel.. Super accueil.. piscine extérieure situé dans un beau parc la literie au top belle terrasse pour la chambre que nous avions réservé la piscine intérieure magnifique le petit-déjeuner en salle plus que parfait merci à toutes l équipe ! Un week-end magnifique à deux pas de la mer
Réponse du propriétaire :
Chère Madame JOLY, Je vous remercie d'avoir pris le temps de déposer votre agréable commentaire suite à votre séjour à l'Hôtel Le Royal La Baule. L'ensemble des équipes ainsi que moi-même vous en sommes reconnaissants. Espérant avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au Royal La Baule, Dans cette attente, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Sofi.o3 / 5Le 06/09/2021 à 09:04
Nous y étions en couple pour 1 nuit. Nous avons apprécié surtout l'emplacement de l'hôtel. Les petits déjeuners copieux avec des produits locaux comme les laitages. La décoration de l'ensemble est agréable et feutrée. Les piscines agréables mais les prestations restent inadaptées pour 1 Barrière. Coffre des serviettes sales débordantes et vide pour les propres. Les jardins sont fleuris mais un manque d'entretien visuel fleur abîmées, plantes en souffrances, cassées, détritus dans les massives. Le personnel est courtois mais on sent un manque de professionnalisme quand on pose une question. On est resté dehors à notre arrivée et on a jamais revu le bagagiste, j'ai du rentrer en chercher un... La chambre donnait sur la rue, enfin non pardon ! sur les toits baulois ...dommage car pour 1 première fois cela n'insiste pas à revenir... et à 4h du matin beaucoup de bruit...de plus, elle ne ressemblait pas vraiment à la photo que j'avais... Les prestations SPA après avoir changer d'horaires à maintes reprises ont finalement été fait sans enthousiasme et avec un horaire retardé encore 1 fois... dans un ordre brouillon. Le personnel était agréable mais loin d'être débordé puisqu'il se retrouvais pour papoter entre elles devant nous... Nous nous étions mis d'accord la veille avec l'accueil pour rendre la chambre à 13h. Sauf qu'en remontant pour finaliser nôtre départ nous étions en peignoir ds le couloir la carte ayant été désactivée... il a fallut demander à une femme de chambre l'ouverture... il faudrait, être au diapason entre la thalasso et l'accueil de l'hôtel.... Nous avons été dans d'autres hôtels moins prestigieux de part le monde et avons été agréablement surpris, ici l'excellence n'était pas à la hauteur.
Réponse du propriétaire :
Chère "Sofi Sophie", Je vous remercie pour votre avis partagé avec les internautes et j’ai pris connaissance de de l’ensemble de vos remarques. J’ai noté vos appréciations positives mais je regrette que votre première expérience au Royal La Baule ne vous ait pas pleinement satisfaite. A ce titre, je vous prie d’accepter mes excuses pour les contrariétés rencontrées. Vos commentaires nous sont précieux et m’ont permis d’échanger avec mes Collaborateurs afin d’identifier les points qui demandent à être revus et corrigés et faire preuve de vigilance pour être conforme à nos exigences de qualité. Si vous souhaitez évoquez ce sujet, je reste bien entendu à votre entière au 02.40.11.48.48. J’espère que vous accepterez de nous accorder à nouveau votre confiance et dans l’attente du plaisir de vous accueillir personnellement au Royal La Baule, Sincèrement Franck MARIE Directeur Général -
Christine.a5 / 5Le 21/06/2021 à 18:57
Nous venons de passer le week-end à l’hôtel le royal et tout simplement merveilleux Le personnels est d’une gentillesse remarquable, toujours le sourire, à votre écoute … Le restaurant au top que se soit le repas du soir et le petit déjeuner Un grand merci à tous le personnels ( même celui que l’on voit il a autant de mérite ) pour votre accueil lors de notre week-end dans votre hôtel. C’est sûr que nous reviendrons
Réponse du propriétaire :
Chère Madame David, Merci d'avoir partagé votre perception très positive suite à votre week-end au Royal La Baule. L'excellence de service, la restauration : tout a contribué pour que vous profitiez pleinement de votre séjour et nous en sommes ravis. Je suis ravi de lire que vous programmez de revenir nous voir et je ne peux que m’en réjouir Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement lors d'une escapade bauloise, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Donatienne.h5 / 5Le 11/12/2021 à 23:05
Très belle situation au bord de mer. Belle chambre et restaurant "le Fouquet's " formidable avec un service fort sympathique. Une belle expérience.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Charuel, Merci pour votre avis très sympathique suite à votre séjour au Royal La Baule. A très bientôt j'espère pour renouveler cette heureux parenthèse ! Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Sandrine.E3 / 5Le 30/01/2022 à 12:04
Hôtel en lui même cher pour les prestations de la chambre. Restaurant parfait excellent
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Derouet, Merci pour votre avis. Je suis ravi que vous été conquise par notre restaurant mais je regrette le point que vous évoquez à propos de notre politique tarifaire. Nous sommes à votre écoute en MP si vous souhaitez échanger avec nous. Excellente journée à vous, Franck MARIE Directeur Général -
PIOT.a4 / 5Le 02/08/2021 à 07:09
Belle et surprenante décoration florale pour le déjeuner des "Saveurs locales" où 5 producteurs des environs étaient présents . Cuisine parfaite. Délice des papilles. Personnel attentif. Merci pour ce moment agreable passé dans le Jardin et hors de l agitation estivale.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame PIOT, Merci infiniment d’avoir pris le temps de nous écrire et de partager toute le plaisir que vous avez eu à vivre cet agréable moment lors du déjeuner « saveurs locales » organisé par Le Royal La Baule. Je n’ai pas manqué de partager votre retour d’expérience très positif avec les équipes concernées. Vos compliments nous touchent. Au plaisir de vous accueillir très bientôt à nouveau à l’Hôtel Le Royal La Baule, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Davlor.o3 / 5Le 03/10/2021 à 17:05
Service haut de gamme mais d'un niveau inférieure à l'avant crise sanitaire... En effet, la chambre était équipée pour une personne alors que nous étions en couple: 1 seule peignoir, une seule paire de chaussons,une seule bouteille d'eau...même chose pour les serviettes....il a fallut retourner 3 fois à la réception pour obtenir un réajustement de l'équipement car impossible de joindre la réception par téléphone De plus, la salle de bain n'étant pas équipée de mobilier de rangement, une 4ème réclamation a du être faite pour obtenir un sèche-cheveux. Enfin, autre déception, aucune communication en amont sur la fermeture de l'espace spa "Les Salines"
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Lorenz, Je vous remercie d'avoir pris le temps de publier votre avis et je suis sincèrement navré des dysfonctionnements rencontrés au cours de votre séjour. A ce titre, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Ce que vous évoquez m'a permis de sensibiliser les équipes à faire preuve de vigilance sur nos exigences de qualité afin d'offrir le service que nos Clients sont en droit d'attendre. J'espère que vous accepterez de nous accorder à nouveau votre confiance malgré cette expérience et avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal La Baule, Dans cette agréable perspective, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Martin.i2 / 5Le 28/07/2021 à 11:25
Mon commentaire concerne surtout le restaurant le Fouquet's. A notre arrivée, on a bien précisé que j'étais enceinte et que la viande devait être très bien cuite; malgré tout ma pièce de viande est arrivée saignante !!!! On se dit qu'une erreur peut arriver et on leur signale le problème, le serveur se confond en excuse et ramène la viande en cuisine; s'ensuivent 15 minutes d'attente. Il ramène la viande, toujours mal cuite, on leur fait la remarque, voyant qu'ils ne comprenaient toujours pas, je me décide à couper la viande moi même en petit morceaux puisqu'en cuisine ils n'ont pas réussi à avoir la brillante idée ! de nouveau des excuses puis retour en cuisine. De nouveau 15 minutes d'attente, et là oh miracle ma viande arrive enfin bien cuite !!! Une honte pour une restaurant qui se veut haut de gamme alors que dans d'autres restaurant moins réputés mais vraiment tout aussi honorables, ils comprennent parfaitement quand on leur demande un mode de cuisson et du premier coup ! Les desserts sont plus que mauvais, dignes d'une pâtisserie de débutants. Au petit déjeuner, il y a également un manque de choix et les viennoiseries sont déjà servies à table sans possibilité d'aller se resservir sois même au buffet. Le service ne vaut pas son prix donc revoyez vos standards.
Réponse du propriétaire :
Chère « Martin Mimi », J’ai lu votre commentaire et j’en suis navré de votre expérience au restaurant Fouquet’s du Royal La Baule. A ce titre, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses pour les désagréments rencontrés. Je n’ai pas manqué d’en faire part à l’ensemble des équipes de la restauration afin qu’une telle situation ne se reproduise pas. Votre remarque va nous permettre d’être vigilants. Si vous souhaitez que nous évoquions ensemble ce sujet, je reste à votre disposition. J’espère que nous aurons l’opportunité de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour à l’Hôtel Le Royal La Baule. Dans cette agréable perspective, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Grégory.a2 / 5Le 26/08/2021 à 10:00
Sejour en juillet 2021. Tres bel hôtel. Nous avions 2 chambres : une des chambres était vraiment minuscule, sous les toits : un adulte devait baisser la tête à certains endroits, sans même un mini-bar, ce qui est plus qu'etonnant pour cette gamme de prix. Des bijoux laissés sur une table de nuit ont disparu après passage des femmes de ménage (les bijoux étaient petits, ils ont pu être aspiré par inattention). La direction a refusé de prendre la moindre responsabilité à ce sujet. Très déçu. Le groupe Barrière, c'est fini pour nous.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Maître, Je fais suite à votre publication sur Google et j'ai bien noté vos remarques à propos de votre séjour au Royal La Baule. Je regrette bien évidemment la situation que vous évoquez et je comprends votre contrariété. Compte tenu des éléments que nous avons en notre possession, il ne nous est pas possible de favoriser un scénario particulier pour la disparition des bijoux. Concernant le mini bar, je confirme que cette prestation est proposée dans la chambre que vous occupiez comme dans toutes nos chambres. J’espère que malgré cette expérience, vous accepterez de nous accorder à nouveau votre confiance. Dans cette attente, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
ANGELIQUE.A5 / 5Le 14/07/2021 à 10:42
En week-end en amoureux afin de fêter notre anniversaire de rencontre. Nous avons été séduits par ce lieu magnifique à la décoration raffinée. Les chambres sont très confortables. L'espace détente est très agréable en particulier le parcours détente. Nous vous recommandons d'aller déguster les cocktails au bar et en particulier l'Irish Coffee. L'équipe du bar est fort agréable et de très bons conseils en particulier Christophe que nous recommandons pour sa sympathie. En ce qui concerne le restaurant "Le Fouquet's" c'est un pur régal pour vos papilles et le personnel est à vos soins. Merci à Laura pour ses conseils au niveau du choix du vin. Nous avons de plus testé le restaurant "Le Ponton" qui est idéalement situé sur la plage, tout est fait pour passer un agréable moment avec un repas de qualité et un serveur de très bons conseils. Les Plus : Le parfum fort agréable dans les couloirs de l'hôtel et la musique au niveau du bar ont fait de ce moment, "Un Séjour Inoubliable" sans oublier la vue sur le parc. Cet hôtel nous avait été recommandé par un couple d'amis. Nous n'avons qu'une envie : Prévoir un prochain séjour ou la relaxation est au RDV.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Laurence, Quel plaisir de lire votre agréable commentaire suite à votre week-end en amoureux au Royal La Baule ! Soyez assurée que j’ai partagé votre perception très positive avec l’ensemble des équipes et notamment avec les personnes que vous citez, Laura et Christophe, qui sont ravies de votre retour. Nous vous en remercions chaleureusement. Je me réjouis que vous envisagiez de renouveler cette belle expérience sur la Côte d’Amour ! A bientôt au Royal La Baule. Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Pascal.n5 / 5Le 27/11/2021 à 22:32
Ambiance agréable mais surtout une expérience client exceptionnelle grâce à Christophe : conseil sur rhum, histoires et sens du contact assurant un parfait moment de partage.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Anjot, Je suis ravi que vous ayez passé un agréable moment au Royal La Baule et je vous remercie pour votre publication qui a été appréciée par les équipes et notamment Christophe, notre Chef Barman. J’espère vivement avoir le plaisir de vous revoir au Royal La Baule pour revivre cette belle expérience, Dans cette attente, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Andreas.a1 / 5Le 04/07/2021 à 11:11
Je vous déconseille l'achat de coffret escale et plaisirs. Ce coffret donne le droit à une nuit dans un hôtel barrière en chambre supérieure avec petit déjeuner. Souhaitant réserver, je contacte l'hôtel Royal de la Baule mais on m'indique qu'il reste aucune disponibilité juillet/août. Suite à cela, je simule une réservation en chambre supérieure sans utiliser le code promo du coffret et comme par miracle plusieurs disponibilités.. Donc je contacte à nouveau l'hôtel barriere le Royal et il s'avère que le coffret escale et plaisirs donne accès à un nombre très restreint de chambres ( non stipulé dans les conditions d'utilisation du coffret sauf pour l'hôtel de Cannes ou il n'est pas possible d'utiliser ce genre de coffret pour cette période). Donc si vous souhaitez acheter ce coffret pensant avoir une réservation plus simple sans connaître les dates de vos vacances en avance, vous faites fausse route..) L'hôtel reste à but commercial sachant que les coffrets sont déjà achetés, l'hôtel préfère privilégier les nouvelles réservations sans coffret pour la période juillet/août et laisser l'accès aux différents coffrets le reste de l'année quand leurs hôtels ne sont pas complets ...
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Gaillard, J'ai lu avec attention l'avis que vous avez publié et je vous en remercie. Je suis navré de l’expérience que vous avez vécue lors de la réservation de votre séjour et vous prie d’accepter mes excuses. Ce que vous évoque nous est précieux et soyez assuré que nous prendrons grand soin de tenir compte de vos remarques. Toutefois, les coffrets « Escale et Plaisirs sont proposés dans la limite de chambres réservées à cette offre à des tarifs préférentiels. Si vous souhaitez évoquer ce sujet de vive voix, nous sommes bien entendu à votre entière disposition au 02.40.11.48.48. J’espère que vous accepterez de nous accorder à nouveau votre confiance et je serai ravi de vous accueillir personnellement à nouveau à l’Hôtel Le Royal La Baule. Dans cette attente, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Jessica.a5 / 5Le 31/10/2021 à 15:16
Toujours un réel plaisir de venir dans cet hôtel. Personnel adorable et à l'écoute. Séjour parfait encore une fois.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Mallet, Je vous remercie pour votre agréable commentaire suite à votre séjour au Royal La Baule. Nous mettons l'accent sur l'accueil et le bien-être de nos clients et nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal La Baule pour revivre une belle parenthèse bauloise, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
ingrid.e5 / 5Le 26/04/2022 à 16:14
Acceuil exceptionnel. Cadre magnifique. Massage divin
Réponse du propriétaire :
Bonjour Ingrid Reynaud, Quel plaisir de lire votre commentaire très positif ! Soyez assurée que je partagerai votre satisfaction avec les équipes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hôtel Le Royal La Baule, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Marie-Laure.O2 / 5Le 25/10/2020 à 15:18
Pour un hôtel de ce standing, j'ai trouvé que l'expérience proposée n'était pas à la hauteur de l'attente. Nous avons été accueillis froidement, jetés dans l'ascenseur sans être accompagnés à notre chambre comme il est d'usage. L'eau de la piscine et des douches était froide. Au petit déjeuner le buffet était vide. Une impression générale gâchée par des petits détails qui font que l'expérience vécue à l'Hermitage dépasse très largement l'expérience vécue au Royal pourtant à niveau égal on attend des prestations identiques.
Réponse du propriétaire :
Cher Marie-Laure Botralahy, Nous vous remercions de partager votre expérience même si cette dernière fut en deçà de vos attentes. J'ai d'ores et déjà partagé votre retour auprès des équipes pour que la situation ne se reproduise pas. Cordialement Franck Marie Directeur Général -
Maud.E1 / 5Le 11/04/2021 à 11:46
Cet hôtel à l'air majestueux, c'est pour cette raison que nous l'avons choisi. MALHEUREUSEMENT, à cause de la crise sanitaire, nous n'avons pas pu nous y rendre. Aucun geste possible de la part de l'hôtel car nous sommes passés par un site intermédiaire. Aucun geste fait de la part du site en question (lol travel), LEUR PARTENAIRE !!. Selon l'hôtel, nous n'aurions pu avoir une autre date que si nous étions passés directement par eux pour la réservation (et donc en payant le prix fort....) . Nous avons perdu beaucoup d'argent. Un dépôt de plainte est envisagé. Nous sommes très déçus.
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Arnaud.5 / 5Le 21/03/2021 à 15:17
Toujours très agréable de venir prendre un verre au bar du Royal. Les cocktails sont bien maîtrisés et le service aimable et attentionné sans être intrusif. Ambiance cosy. Carte assez large et bien construite.
Réponse du propriétaire :
Cher Arnaud, Je vous remercie pour votre sympathique commentaire partagé avec la communauté web. C’est toujours enthousiasmant de lire les retours d’expérience positive de nos clients et l’ensemble des équipes et moi-même sommes sensibles à vos compliments. Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal La Baule, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Nad.3 / 5Le 14/08/2021 à 19:57
Bonsoir M. Le Directeur 3 etoiles liées à cette très désagréable expérience au Royal Barriere de la Baule. N ayant eu aucune réponse de votre part via la BAL du Royal barriere, nous passons par cette voie. Notre expérience malheureuse le 10 août au bar de votre établissement mérite un retour. Le Barmann était vraisemblablement exaspéré quand nous lui avons demandé des serviettes en papier : " ça arrivera avec les cocktails !"🙄 Qd nous avons fait part au chef barman " Christophe" d un Mojito non conforme ( excès de glace, absence de goût significatif) il a répondu : "Je connais mon Barmann C est ma recette Je n ai aucun problème !!"😋 Cela signifie " circulez, il n y a rien à voir !" Aucun réajustement de sa part !!! Le pouvoir du Chef....aillon! Quand nous avons lui avons dit que nous n avions eu ni olives, ni amuses bouche , il a ajouté sur un ton méprisant :" vous avez commandé 1 planche en premier donc vous n avez pas d olives ... " Sachez M. Le Directeur que dans votre établissement , il y a un ordre pour commander un apéritif...sinon.... Bien Cordialement LS
Réponse du propriétaire :
Bonjour "Nad", J'ai lu attentivement vos remarques et je suis sincèrement navré de votre expérience au bar du Royal La Baule. A ce titre, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Ce que vous relatez ne reflète pas l'image que nous souhaitez donner de notre établissement et vos commentaires m'ont permis de faire un point avec le service concerné et la personne que vous citez afin qu'une telle situation ne se reproduise pas. Je reste bien entendu à votre disposition si vous souhaitez que nous échangions ensemble sur ce sujet. J’espère que malgré cette expérience, vous accepterez de nous accorder votre confiance. Je serai ravi de vous accueillir au Royal La Baule et vous rencontrer à cette occasion. Dans cette agréable perspective, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
geoffrey.i1 / 5Le 25/08/2020 à 14:11
Nous avons réservé un massage avec gommage en duo. Le gommage s'est bien passé et ma fiancée a été ravie de son massage Polynésien. Pour ma part j'ai été très déçu de mon massage ayurvédique car il était annoncé comme intense, énergique et profond je n'ai absolument rien eu de cela. Je n'ai eu droit qu'à un massage simple et quelques effleurements seulement. Aucun bien-être ressenti. La masseuse ne demande pas les préférences ni si le massage a convenu. Je ne reviendrais pas
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Sitbon, Je vous remercie d’avoir pris le temps de poster votre commentaire. Je suis ravi que votre fiancée ait été satisfaite de son massage Polynésien mais je lis avec regret que ce ne fut pas le cas pour votre massage ayurvédique qui n’a pas répondu à votre attente. Vos commentaires nous sont précieux et je n’ai pas manqué de les transmettre à l’équipe concernée. Si vous souhaitez que nous évoquions ensemble ce sujet, je reste à votre disposition. Je serai honoré d’avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal La Baule afin de vous faire changer d’avis, Dans cette attente, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Thomas.o5 / 5Le 11/07/2021 à 19:22
Accueil exceptionnel, personnel très professionnel et agréable. Mr. Martin Battier est extrêmement sympathique, il sait vous mettre à l'aise et vous fait passer un moment incroyable. De plus la nourriture est de très bonne qualitée et les cuissons sont bien maîtrisés.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Roussel, Je suis ravi d'avoir pris le temps de poster votre appréciation positive suite à votre séjour au Royal La Baule et je vous en remercie. Tous les Collaborateurs et moi-même sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et vos compliments nous touchent. Je ne manquerai pas également de faire part de votre recommandation à Martin, notre Maître d'hôtel , qui j’en suis sûr, sera ravi de votre retour. Nous espérons vivement vous retrouver prochainement au Royal La Baule pour de nouveaux souvenirs. Dans cette agréable perspective, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Chérine.L5 / 5Le 29/10/2020 à 13:52
Superbe hôtel, service impeccable, propreté et personnel souriant, accueil, chaleureux et dévoué. Le restaurant Le Fouquet's nous a fait découvrir des mets surprenants, de qualités et frais. Le chef cuisinier étoilé *** est venu saluer les clients. C est très appréciable de pouvoir le remercier en direct. La piscine 👍, les soins 👍, le club pour les enfants a l'Ermitage 👍👍👍👍. Vivement qu on y retourne ! Merci à tous.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour votre message et votre soutien ! L'équipe de l'Hôtel espère pouvoir vous retrouver, en toute sécurité, prochainement -
YPB.5 / 5Le 07/03/2020 à 16:56
Très belle hôtel du Groupe Barrière. Loby sympathique avec un très belle accueil. Le Bar agréable avec une belle vue sur jardin ainsi que sur la mer. Les chambres spacieuses, belle décoration et belle vue. Jolie salles de bain avec baignoire et coin douche très sympathique et agréable. Dommage que dans les autres Hôtels du Groupe il y et pas la même chose. Côté restauration belle salle très bon petit-déjeuner copieux. Restaurant excellent assiettes agréable. Serveurs et personnel très bien. Vraiment pour faire une remarque dommage pour un 5 étoiles qu'il y est pour le café et le thé des gobelets en carton.
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Cher "YPB", Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec l'Hôtel Le Royal La Baule. Je suis ravi de lire que vous avez apprécié votre séjour chez nous et j'ai noté votre remarque sur les gobelets en papier café et thé. J'ai hâte de vous accueillir à nouveau bientôt. Meilleures salutations, Franck MARIE Directeur général (Avis d'origine) Dear “YPB”, Thank you for taking the time to share your experience with the Hotel Le Royal La Baule. I am delighted to read that you enjoyed your stay with us and I noted your remark about coffee and tea paper cups. I am looking forward to welcome you again soon. Best regards, Franck MARIE General Manager -
Talie.D5 / 5Le 29/12/2020 à 15:38
5 jours d'un pur bonheur, somptueux ! La balnéothérapie, les restaurants, la musique jazz du soir, le parfum voluptueux de cet endroit magique m'ont comblé. Un véritable rêve que je souhaite absolument renouveler. Splendide.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Talie HDD, Un grand merci pour votre commentaire et de partager votre enthousiasme avec les internautes suite à votre séjour au Royal La Baule. Nous espérons vous revoir très prochainement pour revivre cette expérience, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
pascal.r2 / 5Le 25/06/2021 à 07:01
Hôtel de charme très bien situé, personnels très agréable. Évitez les chambres donnant a l'arrière de l'hôtel, les bars de nuit sont ouverts, vous ne dormez pas. Insonorisation très mauvaise.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Brehant, Je vous remercie d’avoir publié votre avis sur Google+. Vous avez apprécié notre bel hôtel, et le professionnalisme des équipes. L’ensemble des collaborateurs et moi-même en sommes ravis et nous sommes sensibles à vos compliments. Je suis sincèrement navré des nuisances nocturnes à proximité de l'hôtel qui ont perturbé votre séjour. Soyez assuré que les autorités municipales et la police sont averties systématiquement de ces méfaits et des interventions ont lieu. J’espère que vous accepterez de nous accorder à nouveau votre confiance malgré votre expérience et avoir le plaisir de vous accueillir personnellement à nouveau à l’Hôtel Le Royal La Baule, Dans cette agréable perspective, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Des.s5 / 5Le 25/12/2021 à 12:07
Passer un moment inoubliable ... Chambre...superbe... Bravo au personnel A votre écoute serviable..
Réponse du propriétaire :
Bonjour Des De La Bretonniere, Merci pour votre message très positif et de l'avoir partagé avec les internautes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal La Baule pour revivre cette belle expérience, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
syl.e5 / 5Le 10/09/2018 à 20:54
Les chambres : très propres et confortables, équipés (cafetière à capsules), la salle de douche est vraiment super. Vue sur la mer superbe avec baie vitrée sur toute la façade de la chambre. Seul petit reproche : le matelas (deux collés dont un + mou, du coup on tombe entre les 2 !) Petit déjeuner : tout y est, sucré, salé, avec produits de qualités et le choix, rien à dire. La cuisine : très bon, fin, tout en restant simple. L’hôtel est face à la plage : tout est réunit pour passer un excellent moment. Le service en général est au petit soin et agréable même avec les groupes qui chahutes un peu... merci 😁 Je n'ai pas testé les spas et sauna/hamam/piscine mais cela semblait très bien (testé par un proche, qui a été enchanté).
Réponse du propriétaire :
Cher syl ren, Je vous remercie de votre publication sur Google +. Tous les collaborateurs et moi-même sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et sommes très sensibles à vos commentaires élogieux. Nous prendrons grand soin également de votre remarque à propos de la literie pour progresser dans nos démarches qualité. Nous sommes impatients de pouvoir vous faire revivre d’autres merveilleux moments lors d'un prochain séjour à l’Hôtel Le Royal La Baule et vous faire découvrir les prestations de la Thalasso & Spa Barrière. A très bientôt, j’espère. Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
alexandre.u5 / 5Le 19/09/2021 à 14:55
Très bel hôtel avec SPA et thalasso très relaxant Personnel très agréable Petit déjeuner divin Je recommande pour un week-end à la Baule dans les meilleurs conditions
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Kunz, Merci pour votre message très positif ! Nous sommes ravis que vous soyez enchanté de votre séjour parmi nous. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal La Baule, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Martin.r5 / 5Le 19/06/2020 à 09:25
Notre séjour à l’hotel fut extrêmement plaisant, le service impeccable, nous avions fait plusieurs demandes quant à la chambre et son emplacement, tout fut réalisé et bien plus encore. Mention spéciale au spa, nous avons bénéficié d’un massage dont le seul souvenir encore aujourd’hui suffit à me détendre. Je n’attends qu’une chose, c’est pouvoir y retourner. Seul bémol : le restaurant sur la plage à éviter, le personnel n’était pas du tout à l’écoute. Mais nous en avions fait la remarque lors de notre séjour et celle-ci a été bien plus que prise en compte. En bref, je recommande absolument pour une escapade en amoureux, le cadre est magnifique et le service impeccable : une superbe adresse qu’il nous tarde de revisiter.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Breuil, Un grand merci pour votre agréable commentaire partagé avec les internautes. L’ensemble des équipes et moi-même sommes sensibles à votre satisfaction suite à votre escapade en amoureux bauloise. Je regrette que le restaurant de plage n’ait pas répondu à vos attentes et nous prendrons grand soin de votre remarque pour offrir le meilleur service. Je souhaite que votre projet de revenir au Royal La Baule se concrétise bientôt pour renouveler cette heureuse expérience, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Chipo.p5 / 5Le 06/08/2019 à 21:33
Un week-end extra . Nous sommes chouchoutés toutes la journée par des employés d’un service irréprochable. Les chambres sont bien équipé . Le a salle de bain est immense , avec une douche italienne magnifique. A faire et refaire !!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Chipo Apache, Merci d’avoir pris le temps de partager vos impressions très positives suite à votre séjour au Royal La Baule. Vos compliments sont pour les équipes et moi-même une réelle récompense. Au plaisir de vous retrouver parmi nous très prochainement pour renouveler cette belle expérience, Dans cette attente, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Franck.e5 / 5Le 21/02/2018 à 13:25
Luxueux hôtel d'une grande chaîne, j'ai découvert un lieu exceptionnel et été accueilli comme un roi. Les chambres sont spacieuse et décorées avec goût. Vous ne manquerez absolument de rien. Votre séjour vous donne accès au sauna, hammam, piscine et salle de sport. Le cadre est grandiose, à 2 pas de la plage. Un hôtel idéal pour se ressourcer et prendre du temps pour soi. Je recommande !
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udo.a1 / 5Le 11/05/2021 à 13:07
Obligé d’annuler le 19 mars ma réservation pour avril 2021 suite au restrictions Covid j’attends toujours le remboursement de plus de 3000€. Réclamer par 2 fois toujours pas de virement du Groupe Barriere le 10 mai. C'est inadmissible.
Réponse du propriétaire :
Cher "umhar umhar", J'ai pris note de votre commentaire et je suis sincèrement désolé de la situation que vous évoquez. A ce titre, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Nous nous permettons de prendre contact avec vous par mail afin de répondre à votre demande dans les plus brefs délais. Dans cette attente et vous réitérant nos excuses, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Karine.a5 / 5Le 18/07/2019 à 05:57
Rien à redire!!! Le personnel est à l’écoute et ce rend disponible dès besoin . Nous avons passé un excellent séjour . Accueil chaleureux chambre très spacieuse, petit déjeune avec des produits de qualité et emplacement idéal . La gouvernante très sympathique.
Réponse du propriétaire :
Chère Karine Gauvin, Je vous remercie pour votre sympathique commentaire que je n’ai pas manqué de partager avec mes équipes. Vos compliments sont pour nous une réelle récompense. Nous espérons vivement vous retrouver prochainement au Royal La Baule pour une nouvelle expérience. Dans cette agréable perspective, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
anne.a5 / 5Le 25/11/2021 à 17:05
Un super séjour thalasso dans un hôtel magnifique, accompagnée d’un personnel bienveillant.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame BONNION, Quel plaisir de lire un commentaire comme le vôtre et merci de l'avoir partagé avec les internautes ! Soyez assurée que je transmettrai aux équipes du Royal La Baule et la Thalasso & Spa Barrière votre satisfaction. Nous serons heureux de vous revoir parmi nous lors de votre prochaine escale bauloise, Dans cette attente, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Christophe.i5 / 5Le 20/08/2017 à 02:05
Magnifique hôtel, à 50 mètres de la plage. On y est très bien accueilli, et le service est top niveau. Petit bemol toutefois pour le restaurant le Fouquet's, ou le service pourrait être plus rapide. Ce n'est pas la faute des serveurs, qui sont aux petits soins avec la clientèle. A mon avis il faudrait un peu plus de personnel pour garder le standing désiré. En général, très bon hôtel.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur HITIE , Merci infiniment pour votre agréable appréciation et d’avoir pris le temps de la partager avec la communauté web. L’ensemble des équipes et moi-même sommes ravis que votre séjour au Royal La Baule vous ait enthousiasmé et nous sommes sensibles à vos compliments sur l’hôtel et l’accueil. Nous prendrons soin également de tenir compte de votre remarque à propos du service au restaurant de l’hôtel, Le Fouquet’s. Nous espérons que vous renouvellerez cette belle expérience prochainement et dans cette agréable attente, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Bruno.r2 / 5Le 06/07/2019 à 11:51
Hôtel parfait, mais avec un gros désagrément final, qui a tout gâché. Je passe 3 nuits dans l’hôtel, puis après le Check out à 12h le 4ème jour, je demande à avoir accès à la piscine pour m’allonger sur un transat en attendant l’heure du départ de mon train, et là, on me dit que comme j’ai déjà fait le Check out, je ne suis pas autorisé à m’allonger sur un transat au bord de la piscine. Je ne reviendrai pas.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Croissant, Je vous remercie pour votre publication sur Google+ que j’ai partagée avec l’ensemble des équipes. Je vous prie d’accepter mes excuses pour le désagrément que vous avez rencontré lors de votre départ de l’hôtel et soyez assuré que j’ai pris les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas. Si vous souhaitez que nous évoquions ensemble ce sujet, je vous invite à me laisser vos coordonnées sur mon adresse mail : [email protected]. J’espère que nous aurons l’opportunité de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour au Royal La Baule. Dans cette agréable perspective, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Gilles.r5 / 5Le 20/09/2021 à 16:01
Super établissement se rapprochant de son homologue à Enghien les bains 95 et me faisant penser au Breners hotel Baden Baden A recommander leurs excellents menus et services cdt Gilles
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Drapanaski, Je vous remercie pour votre retour d'expérience très positif. L'ensemble des équipes et moi-même y sommes sensibles. Nous espérons vous revoir très bientôt à l'Hôtel Le Royal La Baule, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
sab.o3 / 5Le 24/03/2019 à 12:18
Le personnel du bar manque de professionnalisme, d'organisation et se montre désobligeant lorsqu'on lui fait une remarque, pas digne d'un hôtel de cette gamme, déçue.
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Jérôme.U5 / 5Le 12/11/2021 à 15:39
Séminaire entreprise dans ce magnifique cadre. Profitez d une balade au bord de la mer. A découvrir en couple et accès à la thalassothérapie.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur GUERIN, Quel plaisir de lire votre commentaire ! Soyez assuré que je partagerai votre satisfaction avec les équipes. Nous espérons vivement vous retrouver prochainement au Royal La Baule pour de nouveaux souvenirs. Dans cette agréable perspective, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Claude.u5 / 5Le 12/02/2018 à 15:17
Très bon accueil. Hôtel magnifique avec une très belle vue mer. Personnel au petit soin impeccable. L'organisation du petit déjeuner serait peu être à revoir car les produits manquent mais bon pas toujours facile quand tout le monde arrive en même temps. A recommander pour un bon week-end endroit avec une très belle piscine et sauna hammam tout pour se reposer.
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V.L5 / 5Le 09/04/2019 à 13:25
Superbe week-end, le service est irréprochable, l'hôtel très beau. Petit point négatif nous avons attendu 2h un tire bouchon qui n'est jamais arrivé en chambre. Sinon belle literie, restaurant gastro à côté superbe, au spa le personnel est adorable et aux petits soins, rien à redire.
Réponse du propriétaire :
Chère V ML, Je vous remercie pour votre retour d'expérience très positif déposé à l'attention des Internautes que j’ai partagé avec l’ensemble des équipes. Je regrette néanmoins le désagrément que vous soulignez et le service concerné en a été informé. A très vite au Royal La Baule pour d’autres heureux moments. Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Sophie.t5 / 5Le 30/05/2021 à 10:28
Bonjour Malgré toutes les procédures liées au Covid Nous avons passer un excellent week end Accueil au top Hyper disponible au petit soin Merci à toutes l’équipe du Royal PS Installation de bornes électriques serais un vrai plus Leconte Miquel
Réponse du propriétaire :
Chers Madame et Monsieur Leconte Miquel, Merci pour votre sympathique commentaire partagé avec les internautes et je suis ravi ainsi que l’ensemble des équipes, que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous. J’ai noté votre remarque à propos de bornes électriques. Elle nous sera utile pour progresser dans nos démarches qualité. A très bientôt j’espère pour profiter à nouveau de bons moments au Royal La Baule. Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Gwenola.e3 / 5Le 09/01/2019 à 13:41
Avec sa nouvelle décoration le Royal à perdu de son côté cosi et familial. Dommage. Tout est trop ! Le parfum qui écoeure, le côté obséquieux du personnel. .. Le restaurant n'est vraiment, vraiment pas à la hauteur de nos attentes (ni des tarifs). Re dommage ! Côte thalassothérapie : très bien.
Réponse du propriétaire :
Chère Gwenola de Warren, Merci d’avoir partagé votre perception avec les internautes suite à votre séjour au Royal La Baule. J’ai noté que vous avez apprécié les prestations à la Thalasso & Spa Barrière et j’en suis ravi. Je regrette néanmoins les points qui ne vous ont pas donné satisfaction. Soyez assurée que vos remarques sont étudiées avec l’ensemble des équipes pour offrir le meilleur service. J’espère que vous accepterez de nous accorder à nouveau votre confiance et avoir le plaisir de vous accueillir personnellement à nouveau au Royal La Baule. Dans cette agréable perspective, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Deschamps.r5 / 5Le 31/01/2018 à 10:22
Je suis une habituée des lieux. Séjours réguliers hors vacances scolaires. Je teste toujours une fois sur le court terme. Depuis j'y ai pris mes habitudes. Je dépose mes bagages et mes ennuis à la porte de cet établissement. J'y vis dans une bulle hors téléphone et ordinateur par choix et nage deux heures trente par jour. Tout n'est que calme, luxe et volupté. Un endroit où se ressourcer. Une clientèle courtoise mais pas SNOB, je déteste les snobs. Très bon hôtel, restaurant. Qualité du personnel exceptionnelle surtout conciergerie et accueil. Fidèle depuis six ans.
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Mayfa.w4 / 5Le 19/06/2021 à 09:59
Le royale est un très bel hôtel. L'accueil y est chaleureux. C'est un endroit chic et reposant.
Réponse du propriétaire :
Cher "Mayfa Bwes", C’est avec plaisir que j’ai lu votre retour d’expérience très positif et je vous remercie de l'avoir partagé avec les internautes. Tout a contribué pour que vous profitiez pleinement de votre séjour et l'ensemble des équipes et moi-même en sommes ravis. Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement au Royal La Baule, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
frs.r5 / 5Le 15/07/2016 à 10:13
Magnifique hôtel avec un personnel aux petits soins. Les chambres sont extrêmement confortables et spacieuses. Le lit est incroyable! Le service tant au bar qu'au restaurant qu'à la piscine est impeccable. Le personnel fait preuve d'une grande expérience et d'un professionnalisme impressionnant.
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Stéphane.4 / 5Le 27/05/2019 à 05:55
Très bonne expérience pour notre séjour de plusieurs jours. Je ne sais pas trop pourquoi le room service met plusieurs heures à envoyer 2 peignoirs... Les petits déjeuner sont extra ! Les chiens sont bienvenus 😉
Réponse du propriétaire :
Cher Stéphane, Je vous remercie pour votre avis positif déposé à l'attention des Internautes et je n’ai pas manqué de le partager avec l’ensemble des équipes. Votre remarque à propos des peignoirs a été transmise au service des étages et elle nous sera utile pour améliorer la qualité de notre service. Au plaisir de vous retrouver à nouveau prochainement au Royal La Baule pour une nouvelle expérience, Dans cette attente, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
E.o4 / 5Le 18/08/2020 à 08:56
Royal : le cadre, le service, confort, la cuisine (au Fouquets, restaurant de l’hotel), les piscines chauffées (intérieure et extérieure), une vue époustouflante sur la baie. La 1/2 pension au prix imbattable vous permet de prendre un repas au Castel Marie Louise, restaurant gastronomique de la chaîne. Dommage : les portes qui claquent et une penderie riquiqui. Thalasso en travaux.
Réponse du propriétaire :
Bonjour "E Sala", Je n’ai pas manqué de partager votre retour d’expérience positif suite à votre séjour au Royal La Baule et je vous remercie de l’avoir partagé avec les internautes. Je suis ravi de lire que la perception de votre séjour est à la hauteur de vos attentes mais j'ai noté toutefois votre remarque à propos du restaurant de l’hôtel Castel Marie Louise, qui en a été informé. A très bientôt j’espère au Royal La Baule pour revivre cette expérience et découvrir la nouvelle Thalasso & Spa Barrière qui connaît actuellement une véritable cure de jouvence, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Philippe.u5 / 5Le 15/09/2019 à 02:10
établissement 5 étoiles rien à redire chambre tres confortable et personnel très serviable. très bon petit déjeuner avec de bons produits... mais il faudrait utiliser des gobelets biodégradables et pas en plastique pour les boisons à dispo près des piscines. un petit geste pour la planète 😊
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur DUSSOUILLEZ, Je vous remercie pour votre sympathique commentaire que je n’ai pas manqué de partager avec mes équipes. Soyez assuré que nous sommes sensibles à vos compliments. Nous prendrons grand soin également de votre remarque à propos des gobelets que nous mettons à disposition près des piscines. Nous espérons à très bientôt au Royal La Baule pour renouveler cette belle expérience. Dans cette agréable perspective, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Maxell.a4 / 5Le 15/03/2019 à 09:45
Chambre nickel, le volet roulant mériterait un coup de chiffon pour la poussière. Personnel très prévenant avec les clients surtout ceux du soir. Une demi bouteille de champagne nous a été offerte . Nous avons apprécié ce geste autant que le produit.
Réponse du propriétaire :
Cher Maxell Maxou, Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour au Royal La Baule et vous remercie chaleureusement de votre sympathique commentaire partagé avec les équipes. Notre Gouvernante Générale a été informée de votre remarque à propos du volet roulant afin que le nécessaire soit fait. A très bientôt j’espère au Royal La Baule, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Snoz.5 / 5Le 07/08/2018 à 15:42
Très bel endroit, nous n'avons pas séjournés à cet hôtel mais à l'hôtel voisin du même groupe le Castel Marie-Louise. Cependant nous avions de ce fait accès entre autre à la piscine. Mon avis se basera donc uniquement sur l'accueil, la piscine, et le bar. Accueil très agréable et professionnel, clair sur la manière d'utiliser les différents équipements à disposition. Piscine d'eau de mer exterieure sous les pins des plus agréable. Petite terrasse du bar très agréable également avec une superbe vue sur les jardins (dommage, un peu plus en hauteur et on avait la mer. ;-))
Réponse du propriétaire :
Cher Snoz, Un grand merci pour votre commentaire et de partager votre enthousiasme avec les internautes. Les équipes et moi-même sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment à la piscine extérieure de l’Hôtel Le Royal La Baule et vos compliments sur l’excellence de service sont pour nous une belle récompense ! Au plaisir de vous retrouver au Royal La Baule pour une nouvelle expérience, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Jérémy.a5 / 5Le 11/04/2017 à 12:00
Hôtel magnifique et service irréprochable. Restaurant gastronomique décoré avec goût, terrasse extrêmement agréable, et service parfait. Personnel efficace et à l'écoute. Aurore, maître d'hôtel est une personne conviviale et plus que qualifiée. Je recommande sans aucuns complexes et reviendrai sans aucuns doutes!
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Stef.o1 / 5Le 10/07/2021 à 19:58
Quelle déception...comment cet établissement peut il proposer des Cocktails aussi médiocres. Le bar n est absolument pas à la hauteur de l'hôtel.
Réponse du propriétaire :
Cher Stef Dolce, J’ai lu avec attention vos remarques et je suis navré que vous n'ayez pas trouvé la qualité que vous attendiez au bar de l’hôtel. Vos commentaires nous sont précieux et ont été transmis à notre Chef Barman. Si vous souhaitez que nous évoquions ensemble ce sujet, je reste bien entendu à votre disposition. Vous pouvez me joindre au 02.40.11.48.48. J’espère que nous aurons l’opportunité de regagner votre confiance lors d’une prochaine visite au Royal La Baule et dans cette attente, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Charles.e4 / 5Le 01/10/2021 à 07:38
Bon hôtel et bon accueil. Le petit déjeuner était très bien 👍
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Leforttier, Merci pour votre message très positif suite à votre séjour au Royal La Baule. Nous sommes sensibles à votre satisfaction. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau prochainement lors de votre prochaine escale bauloise, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Lollipop1149.2 / 5Le 12/04/2019 à 11:10
Nous sommes venus avec mes parents au mois d'avril et avons été très déçu par cet hôtel. Nous avons l'habitude d'aller dans des hôtels 4 ou 5 étoiles une fois par an, ça faisait longtemps que nous avions envie de tester celui-ci qui nous faisait rêver depuis de nombreuses années déjà. Malgré le personnel d'une gentillesse et d'un professionalisme sans faille tout était décevant par rapport aux autres hôtels que nous avons pu voir, on nous dit que nous pouvons récupérer nos chambres à 16h (ce qui est déjà tard lorsque qu'on vient profiter d'une nuit) mais en arrivant elles ne sont pas prêtes, nous avons du patienter plus d'une demi heure pour enfin pouvoir y accéder, chambre assez petite, climatisation donnant directement sur le lit et impossible à éteindre (j'ai eu un joli rhume pendant 2 bonnes semaines) literie médiocre avec un sur-matelas de l'épaisseur d'une couette qui roule sous le dos pendant la nuit, très agréable ! Petit déjeuner loin du standing auquel on peut s'attendre, viennoiseries visiblement sortie du congélateur qu'on laisse dans des cases chauffantes toute la matinée et qui en deviennent durs, pas de jus de fruit frais, rien d'exceptionnel ou de grande qualité pour un hôtel de cette envergure, piscine intérieure vieillotte, bref nous ne reviendrons pas.
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salgues.e4 / 5Le 10/04/2018 à 15:56
Séjour maman-bébé parfait !! Le personnel de l'hôtel est vraiment super, Arnaud à la conciergerie est parfait! Les serveurs du Fouquet's ont été aux petits soins avec nous tous les soirs.. En ce qui concerne les soins, le programme est plutôt pas mal, les seuls points négatifs sont les massages prévus dans la cure, ils ne durent que 25min et ne sont pas de bonnes qualités... Du côté Bébé, les massages avec Françoise sont géniaux !! Et bébé nageur avec Jean Pierre, super !! Que du bon temps et 2 personnes très sympathiques, merci encore ! Pour résumer, à refaire sans hésiter mais peut être revoir les soins de maman et la qualité des massages ...
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Alain.o5 / 5Le 28/07/2018 à 23:16
Que dire.. Super.. Personnel très compétant et au petit soin sans faire de différence.. Très belle chambre bien équipée comme on souhaite la trouver dans ce genre d'établissement..des séances de thalassothérapie pour bien se détendre.. Avec en prime un restaurant au top.. Le week-end a été sublime..
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur BRUNOT, Je vous remercie d’avoir déposé votre commentaire sur Google+. Vous avez apprécié votre chambre, l’accueil qui vous a été réservé, la qualité de notre restauration et les soins à la Thalasso & Spa Barrière. L’ensemble des collaborateurs et moi-même en sommes ravis et nous sommes sensibles à vos compliments. Nous ne pouvons que vous convier à vivre d’autres merveilleux moments au Royal La Baule lors d’un prochain séjour. Dans cette attente, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Ambre..5 / 5Le 27/05/2019 à 21:08
Superbe accueil, avec un service clientèle irréprochable ! La piscine à l’eau de mer intérieure chauffée est parfaite pour se détendre. Sans parler du Fouquet qui est excellent ! Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Chère Ambre B., Je vous remercie d’avoir pris le temps de déposer votre agréable commentaire suite à votre séjour au Royal La Baule. L’ensemble des équipes et moi-même vous en sommes très reconnaissants. Nous serons très heureux de vous accueillir à nouveau prochainement pour une nouvelle expérience bauloise, Dans cette attente, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Yann.u5 / 5Le 11/11/2021 à 09:05
Bel hôtel , vue mer imprenable , belle piscine de mer chauffée , agréable le personnel .
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur QUERE, L'ensemble des équipes et moi-même vous remercions pour votre appréciation très positive suite à votre séjour au Royal La Baule et de l'avoir partagée avec les internautes. Nous espérons vivement vous retrouver prochainement au Royal La Baule pour de nouveaux souvenirs. Dans cette attente, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Pauline.g5 / 5Le 09/06/2019 à 08:52
Nous avons passé une nuit magique dans cet établissement. Tout était parfait. Le personnel est prévenant et sympathique, les prestations de qualité et le cadre est somptueux. Nous reviendrons avec plaisir. Merci pour tout
Réponse du propriétaire :
Bonjour « Pauline Lg », L’ensemble des équipes et moi-même sommes très touchés par votre sympathique commentaire suite à la nuit que vous avez passée au Royal La Baule et nous vous remercions de l’avoir partagé. Je ne peux que vous convier à renouveler très vite cette belle expérience et, Dans cette attente, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Anne.o5 / 5Le 19/10/2020 à 15:03
Un hôtel sublime avec un personnel à la hauteur très agréable et gentil. Un lieu de cocon et de détente total! Jamais de déception
Réponse du propriétaire :
Chère "Anne Solenn", Un grand merci d'avoir pris le temps de publier votre avis suite à votre séjour au Royal La Baule. Tous les Collaborateurs et moi-même sommes sensibles à votre retour d’expérience très positif. Nous espérons vous retrouver prochainement parmi nous à La Baule, Dans cette attente, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Jean-Michel.e4 / 5Le 17/02/2019 à 14:41
Déçu par la qualité du service en terrasse du bar Limonade. Le service est franchement meilleur dans un bar du TGV. 25mn d’attente pour un peu de ketchup (servi une fois le burger avalé) et une carafe d’eau. Le 19/2. Cela dit les burgers sont très bons, le cadre du bar vraiment très cool, et ayant reçu une réponse personnalisé de la direction suite à mon avis poste le 17/2, je vais réviser ma note car un peu d’attente un jour de vacances ce n’est pas si dramatique. Excusés !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur LEVEL, J’ai lu votre commentaire et j’en suis navré. Je regrette le temps d’attente qui a contrarié votre repas et à ce titre, je vous prie d’accepter mes excuses. Je n’ai pas manqué d’en faire part à l’équipe concernée pour qu’une telle situation ne se reproduise pas. Votre remarque va nous permettre d’être vigilant. J’espère que malgré cette expérience, vous accepterez de nous accorder votre confiance. Je serai ravi de vous accueillirpersonnellement au Royal La Baule et vous rencontrer à cette occasion. Dans cette agréable perspective, Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Miso.a5 / 5Le 15/03/2021 à 13:08
Très conquise par ce bel hôtel avec un merveilleux cadre. Cependant les prix sont un peu excessifs en été,
Réponse du propriétaire :
Chère Miso Lagadou, Je vous remercie de votre commentaire très positif et de l’avoir partagé avec les internautes. Je suis ravi que vous ayez apprécié pleinement votre séjour dans notre bel hôtel. J'ai noté toutefois votre remarque à propos de notre politique tarifaire en période estivale. Nous espérons vous revoir très bientôt au Royal La Baule pour renouveler cette belle expérience. Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
X.1 / 5Le 13/06/2019 à 05:30
Service pauvre, voir inexistant. Directeur de l'hotel très peu fiable, sans parole, peu correcte. J'éviterai désormais, tous les hotels de cette chaîne, peu éthique dans ses démarches et sans aucun respect pour le client. Seul l'argent compte.
Réponse du propriétaire :
Madame, Monsieur, J’ai pris connaissance avec surprise de votre avis posté sur Google+. Je suis très étonné de vos remarques qui me posent question. Je n’ai pas l’habitude de ne pas respecter mes engagements mais dans le cas présent, je ne vois pas à quelle situation vous faîtes référence. J’aurais plaisir à échanger avec vous pour comprendre et résoudre cette insatisfaction que vous exprimez. Vous pouvez me joindre au 02.40.11.48.48. Dans l’attente du plaisir de cet échange, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Laetitia.u5 / 5Le 24/09/2018 à 11:11
Tres bel hotel. Magnifique jardin. Très bon acceuil et les animaux sont traités comme des rois. La gouvernante du 2ieme étage ADORABLE. Séjour a renouveller. Seul point négatif à mes yeux, le fait de ne pas "gérer" sa voiture (devoir faire appel à quelqu'un dès lors que l'on souhaite y avoir accès ) mais je comprends que cela fasse partie du " package".
Réponse du propriétaire :
Chère Madame DUPONT, Je vous remercie pour votre commentaire très positif partagé avec les internautes. Vous avez été enchantée de l’accueil qui vous a été réservé, de notre bel hôtel et de son parc arboré et mes Collaborateurs et moi-même en sommes ravis. Je ne manquerai pas également de transmettre votre compliment à notre Gouvernante qui, j’en suis sûr, sera sensible à votre retour. Notre service voiturier a été informé de votre remarque à propos du stationnement de votre véhicule. Je suis heureux de lire que vous souhaitez renouveler cette belle expérience au Royal La Baule et dans cette attente, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
nathalie.r5 / 5Le 18/10/2020 à 15:27
Excellent weekend dans cet hôtel d'exception. Service impeccable.chambre superbe avec une vue à couper le souffle. Dîner succulent au restaurant de l'hôtel le Fouquets
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Grillot, Votre commentaire a été très apprécié par l’ensemble des équipes et moi-même et nous vous remercions d’avoir pris le temps de le poster. Au plaisir de vous retrouver parmi nous très prochainement pour renouveler cette belle expérience au Royal La Baule, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Andre.E3 / 5Le 21/07/2021 à 09:51
POINTS POSITIFS LA SITUATION DE L’HÔTEL ,LES PRESTATIONS NOTAMMENT LA QUALITÉ DE LA CONCIERGERIE AINSI QUE L’OMNIPRÉSENCE DU DIRECTEUR AIMABLE ET CONSENSUEL . POINTS NÉGATIFS : RÉSERVATION EXTERNALISÉE À LILLE GÉRÉE PAR UN PERSONNEL AIMABLE MAIS TOTALEMENT INCAPABLE DE FIXER LE COÛT DE VOTRE SÉJOUR OU LES DIFFÉRENCES ENTRE TROIS PROPOSITIONS IDENTIQUES ! ON SE CROIRAIT À LA RESERVATION SNCF OPACITÉ COMPLÈTE ! CLIENT DE LA CHAÎNE BARRIERE DEPUIS TRENTE ANS DEAUVILLE CANNES DINARD JE N’AI JAMAIS CONNU UNE TELLE PAGAIE DU SERVICE RÉSERVATION ! A DÉCHARGE LE NOMBRE DE PROPOSITIONS SPECIFIQUES ET L’ABSENCE DE FORMATION DES PERSONNELS EXPLIQUENT PEUT ÊTRE CE CONSTAT . DANS TOUS LES CAS LA SITUATION EST INJUSTIFIABLE POUR CETTE CATÉGORIE D’ÉTABLISSEMENT . MENTION SPÉCIALE DE SATISFACTION POUR LE PONTON PERSONNEL AIMABLE ET ATTENTIF AU SERVICE CLIENT . DERNIER POINT PLAGE PRIVÉE MINUSCULE ET UNE DOUZAINE DE TRANSAT DISPONIBLES POUR LA TAILLE DE L’HÔTEL EST RIDICULE . JE SUPPOSE QUE LA MAIRIE S’EST OPPOSÉE À TOUTE CONCESSION DU DOMAINE PUBLIC COMME ELLE A FAIT DE SES PRINCIPALES AVENUES UN COUPE GORGE PAR EXTINCTION OU DIMINUTION DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC !!! LA BAULE VILLE BALNEAIRE OU LES TOURISTES NE SONT PAS LES BIENVENUS .
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur BEN, Je vous remercie d’avoir pris le temps de poster votre avis suite à votre séjour au Royal La Baule et j’ai lu attentivement vos remarques. Je suis ravi des prestations qui vous ont donné satisfaction et je n’ai pas manqué de partager avec l’ensemble des Collaborateurs vos compliments qui nous encouragent dans notre volonté quotidienne de bien-faire. Je suis navré de votre expérience lors de la réservation de votre séjour. Ce que vous mentionnez a été transmis au responsable du service concerné afin d’identifier les dysfonctionnements et apporter les améliorations qui s’imposent. J’espère avoir le plaisir de vous accueillir personnellement à nouveau à l’Hôtel Le Royal La Baule et dans cette agréable perspective, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
stephane-andre.o5 / 5Le 23/11/2018 à 12:25
Magnifique hôtel au style début du 1 9ème siècle, jolie décoration au goût du jour chambres confortables bar cosy comme le restaurant et un magnifique spa avec piscine intérieure . Un des plus beaux hôtels de la côte Atlantique ..
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur BOURGEOIS, Merci pour votre sympathique commentaire partagé avec la communauté web et je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous ainsi que notre bel hôtel. A très bientôt j’espère pour profiter à nouveau de bons moments au Royal La Baule. Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Severine.5 / 5Le 21/04/2019 à 17:02
Superbe endroit face à la baie de la Baule. Bar intérieur et sur Terrasse face mer très agréable. Piscine dans le parc avec transat. Solarium côté spa... Rien à redire sur le service de belle qualité.
Réponse du propriétaire :
Chère Séverine Perichon, Merci d’avoir pris le temps de poster votre sympathique commentaire qui a été très apprécié par l’ensemble des équipes et moi-même. C’est toujours enthousiasmant de lire les retours d’expérience positifs de nos Clients ! Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Royal La Baule très bientôt et dans cette attente, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
mustafa.o5 / 5Le 22/09/2020 à 22:17
Très bel hôtel bon accueil belle chambre super petit déjeuner au Fouquet' s et surtout à quelques mètres de la plage et du casino barrière
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur BOUSSETA, Je vous remercie pour votre sympathique commentaire partagé avec les internautes. Nous sommes toujours sensibles aux retours d’expérience positifs de nos Clients ! Nous espérons vous revoir très bientôt au Royal La Baule pour renouveler cette belle expérience. Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Camille.-5 / 5Le 10/03/2019 à 15:11
Séjour inoubliable dans cet hôtel de charme, accueil chaleureux, services parfaits, spa et soins de qualité. Nous avons même eu la surprise d’être surclassés en arrivant. Mon mari et moi avons été enchantés! Nous réitérerons, c’est certain!
Réponse du propriétaire :
Chère Camille A-L, Merci pour la gentillesse de votre commentaire qui a été très apprécié par les équipes du Royal La Baule et la Thalasso & Spa. Votre témoignage nous prouve que nous sommes sur la bonne voie ! Nous sommes impatients de vous revoir prochainement au Royal La Baule ! Respectueusement. Franck MARIE Directeur Général -
Th.o4 / 5Le 06/01/2018 à 18:38
Hôtel idéalement placé , ensemble très accueillant et personnel attentionné . Seul regret : le niveau du ménage qui est "trés survolé" et plus difficilement acceptable d'un établissement 5 étoiles .
Réponse du propriétaire :
Cher Th Co, Vous avez apprécié votre séjour au Royal La Baule et je vous remercie d’avoir pris le temps de poster vos impressions. Mes Collaborateurs et moi-même sommes ravis de vos compliments à propos de l’hôtel, la qualité de nos prestations et l’excellence de service. J’ai noté toutefois votre remarque à propos du service des Femmes de chambre qui va nous permettre d’ajuster votre niveau de qualité pour offrir la meilleure prestation. Au plaisir de vous accueillir personnellement prochainement à l’Hôtel Le Royal La Baule, Cordialement. Franck MARIE Directeur Général -
Misote.4 / 5Le 28/01/2017 à 14:37
C'est un hôtel mythique. Nouvelle déco des chambres très belle, mais ne vous attardez pas sur les finitions. À ce prix perso même les finitions pour moi , doivent être impeccable. Le restaurant de l'hôtel, le fouquet's....Hummmmmmmm un régal.
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paulo.o5 / 5Le 13/03/2019 à 00:28
Superbe établissement très bien tenu. Accueil et service au top, personnels gentils et aux petits soins et très attentionné. Merci pour ce superbe séjour. Chambre 326
Réponse du propriétaire :
Cher Paulo José, L’ensemble des équipes et moi-même sommes sensibles à votre excellent commentaire suite à votre séjour au Royal La Baule et merci de l’avoir posté sur Google+. Nous espérons vous retrouver prochainement pour une nouvelle parenthèse bauloise, et dans cette attente, Sincèrement. Franck MARIE Directeur Général -
Myriam.a5 / 5Le 03/08/2017 à 17:23
Une journée thalasso dans cet hotel c'est un pur bonheur et un dépaysement total. Les soins sont nombreux et nous sommes accueillis toujours avec le sourire. Un grand standing pour cet hotel.