Hôtel Les Moulins du Duc
- 3.5
- hôtels
- Moëlan-sur-Mer
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Hôtel Les Moulins du Duc à Moëlan-sur-Mer
Hôtel raffiné proposant bar, restaurant renommé, Wi-Fi gratuit et spa avec piscine intérieure. Hôtel raffiné avec restaurant et spa.
Tags: Hôtel, Bar, Spa de jour, Restaurant gastronomique,
Les avis (100)
-
Marielle.e5 / 5Le 16/06/2022 à 12:31
Nous avons passé un super moment dans ce lieu enchanteur et magnifique. Tout était au top sans oublier le chef et son équipe. Merci à vous
-
Audrey.r1 / 5Le 01/03/2022 à 11:48
Inouï, aucune réponse pour une réservation en mars à leur réouverture, malgré nos 4 mails depuis octobre 2021 (fermeture effective en novembre 2021). Ouverture prévue ce jour, mais toujours sur répondeur, un mail de nouveau.. Toujours aucune réponse ! Or je m'aperçois que la gérante a le temps de gérer sa é-reputation ici en répondant aux commentaires. Revoyez vos priorités, revoyez votre copie Madame !
Réponse du propriétaire :
Madame, Je viens de vous répondre par mail . J’espère que vous comprendrez que la période est ce qu’elle est . Soyons solidaires et en empathie les uns avec les autres. Cordialement Sandrine Jouault Propriétaire et gérante . -
christophe.u1 / 5Le 16/02/2022 à 07:50
Rien à dire sur le site, sur les bâtiments, sur la qualité des repas..... mais personne ne répond à une demande de réservation par Internet pour le restaurant...en l'occurence une demande faite fin janvier pour le dîner du 14 février. J'attends toujours que l'on veuille bien me répondre (nous sommes le 16 février!!!!!!!). Victimes peut-être de leur succès, à quoi bon s'embêter à répondre à des demandes de réservation par Internet, surtout à des gens que l'on ne connaît pas... Si l'accueil est maintenant à la hauteur de votre service clientèle, quelle déchéance, quelle rétrogradation, quelle honte.... Vraiment vraiment dommage Donc en réponse à Madame Sandrine JOUAULT: Une réponse en temps utile de votre part aurait évité mon commentaire. Une fermeture pour travaux d'amélioration du site (tout à votre honneur!) n'empêche pas les règles de savoir-vivre; pour preuve, vous avez pu et su répondre à un commentaire désagréable.....
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Comme chaque année depuis 5 ans nous sommes fermés l’hiver de fin septembre à avril (du moins quand les directives gouvernementales le permettent mais c’est un autre sujet) . Nous sommes en repos d’hôtellerie et de restauration pendant cette période et nous consacrons à l’entretien du domaine , surtout du parc pour lequel nous avons une véritable passion. Nous avons de plus cette année choisi de sortir des sentiers classiques de l’hôtellerie et de la restauration contemporaine . Nous allons évolué vers une restauration éphémère afin de garder l’envie et de continuer à faire notre métier de manière respectable, en toute liberté . Ce mot devenu presque grossier nous sommes persuadés qu’il demeure indispensable à notre survie . Je trouve votre commentaire non avenue et terriblement triste. Cordialement Sandrine Jouault -
YALUCA.1 / 5Le 29/03/2022 à 15:18
Un hôtel qui, le 29 mars, ne répond pas au téléphone, ne répond pas aux mails. Un message téléphonique qui indique que la date de réouverture figure sur le site alors qu'il n'en est rien. Cet établissement serait-il fermé définitivement ?
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, J'entends votre ressenti mais nous sommes un établissement saisonnier... L'hiver nous prenons des vacances, travaillons sur notre parc, entretenons les bâtiments. Il y a pas mal de changement cette année et nous attendons d'être prêt pour répondre à nos demandes. Notre site internet est en cours de modification. Le domaine sera ouvert à partir du 4 mai prochain. Bonne journée -
Guillaume.a1 / 5Le 03/11/2021 à 13:11
Bonjour, sans aucune nouvelle de votre part depuis des mois, j'en viens à poster un commentaire car votre comportement est absolument inadmissible. Je ne jugerai en aucun cas le lieu, le personnel ou autre puisque nous n'avons toujours pas pu réserver notre coffret cadeau ! Dans celui-ci nous avons payé pour une nuit avec soins, repas, accord met et vins juste avant le 1er confinement. Il nous a fallu attendre pour demander une réservation, ce qui est tout à fait compréhensible au vu de la situation sanitaire, cependant on nous annonce que les soins que nous avons payé dans le coffret ne pourrons pas se faire à cause des restrictions sanitaires. Très bien, nous comprenons, dans ce cas nous demandons un dédommagement puisque nous avons payé une prestation que vous ne pouvez pas assurer. Réponse de l'hôtel : "nous vous offrons l'accord mets et vins", que nous avons déjà payé dans le coffret ! Nous demandons donc une autre proposition ou à défaut un remboursement d'une partie du coffret (ou de la totalité) et depuis pas de réponse ! C'est inacceptable, notre argent est pris en otage et vous ne nous répondez même pas!
-
Caroline.i4 / 5Le 23/08/2021 à 19:23
Personnel très agréable, restaurant très bon et raffiné mais déconseillé sur plusieurs jours d'affiler ( travail toujours les mêmes éléments malgré que l'ont prenne un plat différent: menu à 69 et menu à 49 seul l'élément central change, la garniture autour reste la même). Cadre idyllique, chambre au top, malgré qu'elle soit un peu vieillissante et humide. Lieux Parfait pour se reposer et se ressourcer. Merci pour se super séjour.
-
Arnaud.I5 / 5Le 14/07/2021 à 18:24
Un lieu exceptionnel. Un personnel attentif et chaleureux. Repas savoureux. Promenez vous dans le parc, rejoignez le fond des bois pour découvrir l’étonnant rocher qui ressemble à un visage, lisez sur la route les messages de sagesse sur les arbres et remontez jusqu’au studio de méditation. Un lieu coup de cœur absolu. On s’y ressource.
Réponse du propriétaire :
Merci milles fois , c’est émouvant, vous avez vu les détails .. . Je transmets à l’équipe , merci 🙏 -
Mlt.3 / 5Le 01/11/2021 à 20:23
Accueil chaleureux et très serviable. Cuisine raffinée, petits déjeuners répétitifs sur plusieurs jours Cadre reposant et verdoyant Petit bémol... les bâtiments vieillissants. Un peu de fraîcheur et d'entretien seraient les bienvenus.
-
Julia.o4 / 5Le 19/05/2021 à 12:00
J'ai découvert cet endroit il y a 2 ans et j'y suis retournée cette année. Cadre verdoyant magnifique et si apaisant. Très bon accueil ! Chambre agréable malgré quelques détails qui me paraissent importants pour des chambres à ce tarif. Pas de peignoirs fournis, pas de bouilloir pour ce faire un the avant de se coucher, les crochets des volets étaient cassés ce qui complique la fermeture pour dormir... Même si nous sommes dans la natures des araignées et des toiles qui sont là depuis un moment qui pourraient être enlevées de temps en temps. Et malheureusement avec les règles sanitaires nous n'avons pas pu profiter de l'espace détente compris dans le tarif. Le petit déjeuner très bon avec vu sur la petite rivière mais peu diversifié pour le prix. Nous avons passé un bon moment tout de même dans cet endroit très joli et hors du temps.
-
Léa.c5 / 5Le 12/07/2021 à 12:43
Nous sommes venus ce week-end pour fêter mes 30 ans... Je n'avais pas lu les commentaires, juste vu quelques photos. Les vieux moulins datent du XVIeme siècle, alors je ne comprends pas la sévérité de certains commentaires... S'ils veulent du luxe de yacht ou d'immeuble clinquant, qu'ils y aillent 😉 ici c'est authentique! Le domaine est magnifique Le cadre très verdoyant. La cascade fait un doux bruit... De cascade 😇 J'ai adoré les petites ardoises avec les pensées et citations philosophiques, disséminées ça et là. Le salon est un joli cabinet de curiosités qui sent divinement bon le vieux cuir, les livres, et le bois des poutres et de la roue du Moulin, patinés par le temps. Restaurant gastronomique : tout était excellent, très parfumé, bien cuisiné. Un sans faute. Et la satiété après le repas était bien là, en ayant pris le temps de déguster et d'apprécier les mets servis 🙂 Le personnel est très aimable et agréable, mention spéciale pour les serveurs du bar de l'hôtel qui servent aussi au restaurant : ils sont aimables, courtois mais également abordables, ça m'a permis de me sentir à l'aise dans ce cadre 4* auquel je ne suis pas du tout habituée. Le petit déjeuner était copieux et délicieux. Pas de réseau GSM et c'est TANT MIEUX ! Nous avons pris quelques photos, et surtout regardé avec nos yeux. Nous sommes partis ravis, détendus, déconnectés de notre routine. Si c'est l'authenticité et la campagne que vous cherchez, allez-y 😘
-
Charles-Henri.o1 / 5Le 07/08/2021 à 17:31
Je fais suite à mon séjour du 26 juillet 2021 dans votre établissement. Je vous fais part de ma déception suite à l'accident dans votre piscine le lundi 26.07.2021, depuis l'accident personne n'a pris de nouvelle de mon état de santé. Je trouve cela dommage pour un établissement comme le vôtre. De plus, étant dans la profession, je trouve cela pas très professionnel de votre part.
-
fredric.m1 / 5Le 05/05/2022 à 08:55
Bonjour, je ne comprends pas, car vous dites dans les commentaires précédents que vous ouvrez à partir du 4 mai sauf que j'essaye de vous appeler ou d'envoyer des mails mais aucune réponse.... C'est inadmissible...😡😡
-
Steve.R1 / 5Le 15/10/2021 à 19:46
Je vois que mon avis a été supprimé bizarre..... Je déconseille cette hôtel qui mérite 1 étoile. Douche sans eau chaude..... Toilette qui est mal fixe(je vous laisse imaginer la sensation) Limace au pied du lit au réveil.... Tout cela sans le moindre contact avec la direction qui fait simplement "l'autruche" Cerise sur le gâteau pas de 4g ni wifi.... Super pratique pour travailler
-
annie.a5 / 5Le 27/09/2021 à 10:15
Cadre superbe, personnel très accueillant. Repas et retour de noce de ma fille, superbes. Merci au Chef ainsi qu'à son équipe pour sa cuisine raffinée. Merci également au personnel de l'hotellerie.
-
Sam.5 / 5Le 24/06/2021 à 08:39
Hôtel de charme au calme au bord d’un lac et d’une rivière L’endroit est réellement charmant. Le calme est agréable. Cet endroit fait office de lieu de retraite agréable. Pas de réseau gsm ou 4G mais un réseau wifi tout de même. Bon restaurant dans un joli cadre. Piscine et spa. La chambre que nous avions était spacieuse et agréable avec une petite terrasse vue sur lac. Je recommande Quimperle a 11min en voiture, pont aven à 15 min
-
Quentin.e3 / 5Le 17/07/2021 à 21:36
Cadre idyllique, personnel très agréable, équipements nickel : wifi, piscine (pas a 29 degrés comme affiché), café dans les chambres. En revanche ces fameuses chambres… Pardon à la défense animale mais 10 araignées tuées (faites les coins svp par pitié) et un papillon dans le placard d’une taille jamais vu. Je mets rarement des avis Google donc je n’extrapole pas mais c’est frustrant que cela se joue à si peu : -1 pour propreté et -1 pour la salle de bain old school
-
jean-Philippe.T5 / 5Le 20/08/2021 à 20:00
Superbe hôtel dans lequel vous vous sentirez hors du temps. Les chambres ont été aménagées dans d'anciennes maisons en pierre du 19ème siècle, vous déjeunerez dans un ancien moulin à eau. Bref, très beau souvenir garanti !
-
Jean-Bernard.I1 / 5Le 01/10/2021 à 16:58
Bonjour, Très déçu, venant de la région lyonnaise nous avons tenté en vain de joindre le restaurant. Malgré plusieurs messages laissés sur le répondeur nous n’avons jamais été rappelé. Des que l’on telephone on tombe sur le répondeur qui stipule de renouveler son appel. Nous nous sommes donc rendu sur place en camping car, et garé sur le parking. Rien ne laissait paraitre un domaine fermé. Après une demie heure, une dame est apparu pour nous dire que c’était fermé et n’a pas accepté que l’on reste le temps de manger. Cet hôtel restaurant fait partie de la chaîne de Smart Box, mais ne renseigne pas sur la fermeture de leur établisement.
Réponse du propriétaire :
Monsieur , Madame , Il est indiqué sur notre site que nous fermons au 30 septembre, le parking vide et les bâtiments fermés auraient pu vous donner un indice peut être … Par ailleurs, notre établissement ne fait pas parti de la chaîne Smartbox . Nous sommes partenaires c’est différent . Un coffret de la marque est une possibilité de réservation, ce n’est pas une obligation. Plusieurs établissements sont proposés dans chacun d’eux. Les réservations se font via smartbox non pas en appelant l’hôtel ou le restaurant . C’est indiqué dans votre coffret. Vous avez pris notre hôtel pour une aire de camping-car , désolée mais ça ne fait pas partie de notre contrat ni des règles de savoir vivre . Pour finir vous n’avez pas été client , pourquoi donnez votre avis ici ? Je n’apprécie pas du tout ce type de commentaire. Notre métier a besoin d’un minimum de respect et de soutien en ces temps difficiles plus particulièrement, l’ère du tout consommable et du tout possible tout le temps n’est fait pour durer. Cordialement Sandrine Jouault -
Marie.r2 / 5Le 18/09/2021 à 15:59
Nous y étions le mercredi 15 septembre au soir très déçu de la chambre elle sentait le moisi et il y faisait froid et pour le menu pas beaucoup de choix , le personnel est très aimable et le cadre très agréable mais je n'y retournerai pas
-
BerenThur.n5 / 5Le 01/08/2021 à 13:31
Un lieu superbe ou règne calme et volupté. Les nombreuses maisonnettes en pierre, pleines de charme, offrent des vues différentes sur le domaine. A visiter, ne serait-ce que pour prendre un verre
-
Lucie.a3 / 5Le 01/09/2019 à 05:19
Le cadre est clairement idyllique, calme et ressourçant. Le personnel est extraordinaire, a l'écoute de nos attentes, serviable. Les soins dont nous avons profité étaient au rendez-vous les masseuses étaient vraiment bien. En revanche l'état des chambres laissent à désirer .. humidité sur les mur les radiateurs ne fonctionnaient pas. Pour moi tout avait un 4 étoiles, mais les chambres valent la moitié, et encore.
-
Joelle.E1 / 5Le 18/08/2020 à 20:09
Nous gardons un très mauvais souvenir de cet hôtel dans lequel nous avons séjourné il y a quelques années, personne pour nous accueillir à 11 heures du soir. Un bruit de cascade, un réfrigérateur bruyant, serviettes de toilette très usagées, propreté douteuse des douche et sanitaires, équipements vétustes, humidité ambiante; le tout indigne d’un 4 étoiles.
Réponse du propriétaire :
Nous entendons avec intérêt votre souvenir de notre domaine déjà un peu ancien semble-t-il. Souvenir, d’ailleurs, peut être un peu estompé car il n’y a pas de « réfrigérateur » dans nos chambres. Concernant la cascade, elle fait partie intégrante de ce qui distingue notre domaine, ancien moulin du XVIème siècle et impossible de l’arrêter ! D’où également l’humidité ... par contre toute nos chambres sont entretenues et préparées avec le plus grand soin. Notre domaine n’est pas un hôtel récent et à aucun moment nous ne le vendons ainsi. Pour l’accueil, nous n’avons effectivement pas de réceptionniste de nuit, d’ailleurs les arrivées sont prévues avant 19H, au delà nous proposons de vous garder la chambre et vous indiquons par téléphone sont emplacement . Nous sommes surpris de ce message plusieurs années après votre venue, au milieu d’une année bien compliquée pour la profession. Nous n’avons pas pu ouvrir pour la saison, suite au covid 19 et aux complications économiques et sanitaires liées à l’épidémie. -
Pascal.4 / 5Le 28/09/2019 à 06:19
Lieu magnifique, petit déjeuner de qualité mais il manque de choix. La piscine n'est pas assez chauffée et il y a un gros problème de propreté dans la douche (moisissures noires) et les vestiaires. Belle déco dans notre chambre, mais la salle de bain est vieillotte, à besoin d'être refaite en entier. Sinon lieu très calme.
-
angel.o5 / 5Le 09/05/2016 à 11:27
La cadre est magnifique, reposant et invite à la sérénité. Notre chambre, romantique, était très belle, propre, décorée avec goût. L'accueil est courtois, le personnel gentil et avenant. Le restaurant est excellent. Je n'ai que des choses positives à dire même si j'émets un petit bémol pour la salle de bain qui aurait mérité un rafraichissement de même que la piscine. Un merveilleux séjour dans un hôtel avec du charme.
-
Ryry.4 / 5Le 12/08/2021 à 19:25
Le restaurant parfait ! Les chambres vieillissent et manquent d 'entretien. le cadre lui est idéal Ps: connections Web pas top voir nule !
-
Catherine..4 / 5Le 01/10/2016 à 11:33
Cadre idyllique et très bucolique. Parfait pour un séjour en amoureux. Toutefois, les chambres ne valent pas un 4 étoiles. Ménage approximatif, salle-de-bains trop humide avec moisissures, pas d'étagère pour placer ces affaires ni de barre vers le lavabo pour la serviette à mains. Par contre, bonne literie. Le personnel d'accueil et de service en salle est très souriant et agréable. les repas sont excellents, Mention bravo au chef ! Le décor intérieur comme extérieur de l'endroit est magnifique. Les petites citations sur ardoises un peu partout sympa ! La visite des animaux particulièrement de la petite minette noire apprécié. Séjour à recommander.
-
laurent.c1 / 5Le 13/07/2021 à 15:34
Le personnel est agréable ,la chambre fonctionnelle Mais le restaurant ne correspond pas aux attentes,le vin étaient très bon ,par contre la cuisine beaucoup de choses à dire ,peu en quantité, le tournedos rossini est à revoir ainsi que la viande qui devait être saignante mais était trop cuite ,et immangeable, nous sommes très déçu et n'irons lus ,je déconseille le restaurant
Réponse du propriétaire :
Bonjour , Merci pour les commentaires positifs, c’est gentil . Au niveau du restaurant , nous avons beaucoup de retour très positifs de la part de notre clientèle depuis notre réouverture en 2021 après plus d’un an de fermeture. Nos quantités sont en générale considérées comme très satisfaisantes pour un restaurant gastronomique. Nous aurions eu plaisir à refaire votre plat , le tournedos Rossini si vous aviez signalé sur place que vous n’appréciez pas la cuisson. C’est dommage. Malgré une période compliquée nous faisons le maximum pour assurer la qualité et le service. La note est cruelle, je trouve, au vue du travail fourni mais bon, c’est la vie … -
E..-5 / 5Le 19/08/2021 à 22:06
Une nuit de noces parfaite, dans ce lieu magique! Un personnel aux petits soins pour nous. Nous ne pouvions rêver mieux ! Merci encore...
-
Noémie.a3 / 5Le 06/07/2018 à 14:58
Cadre magnifique et enchanteur, chambres dans des petites maisons de pierre et personnel très agréable et prévenant. Cependant, ils se veulent plus chics et sélect qu'ils ne le sont réellement. Les prix des chambres, comme ceux du restaurant et des soins, sont exorbitants. Mais le "spa" n'est rien d'autre qu'une piscine couverte avec quelques transats, le beurrier du petit déjeuner était vide, ... Dommage car cet hôtel est très bien, il faudrait juste qu'ils se mettent en accord avec leurs prix
Réponse du propriétaire :
Bonjour Merci d'avoir noté positivement notre établissement malgré le ressenti sur certaines prestations. Loin de nous l'envie d'être "chics", nous cherchons juste à exister et de faire au mieux notre travail. Comme tout le monde actuellement ...ce n'est pas toujours facile. Pour les tarifs il sont en corrélation avec la taille du lieu, des charges d'entretien, taxes diverses, mises aux normes, et des salaires que nous voulons décents. (Nous ne sommes pas contre un peu plus de souplesse pour les petites entreprises mais nos interlocuteurs des divers organismes d'état nous disent que tout tient à un fil actuellement) . . Les groupes et chaînes hôtelières peuvent négocier leurs charges et les paiements. Pas nous. Merci de votre séjour et d'avoir pris le temps de nous noter . -
Claudie.3 / 5Le 20/05/2019 à 21:15
Super cite dans la verdure Fabuleuse vue sur le cours d eau par la baie vitrée du restaurant. Les chambres gagneraient à être mieux isolées. La piscine est un peu froide. Les soins très bien. Pas de Wifi Les prix des repas sont trop élevés et le petit déjeuner pas assez de choix.
Réponse du propriétaire :
Merci d'avoir pris le temps de ce commentaire. Pour les chambres, les bâtiments sont du XVI ème pour la plupart ... une isolation datant effectivement de la conception en 1967 mais par contre pas de bruit de voiture, le chant des oiseaux , de l'eau :) . Nous avons eu un souci de wifi sur une partie du parc difficile à régler, tout est revenu dans l'ordre. Beaucoup de nos clients ne viennent que pour la déconnexion. Pour les prix de la restauration, ils suivent le marché en fonction des coûts de fonctionnement, des charges, de la qualité des produits. Je remarque en tant que consommatrice aussi que les prix des matières premières de qualité (les aliments par exemple) sont très élevés, de même pour les tarifs de l'énergie (électricité ...) . Les salariés méritent des revenus correctes , tout cela dans un ensemble du XVIème d'une superficie de 20 hectares, 3 fois plus que le Mont Saint Michel et sans aide extérieur ni subvention. Au contraire, nous contribuons pas mal à la vie locale. Ce n'est pas facile à comprendre mais des établissements comme le nôtre sont des dinosaures dans le paysage hôtelier contemporain ; certains gères des hôtels, nous gérons un truc équivalent à un village ...😉 -
aurelie.a5 / 5Le 03/06/2019 à 14:32
Nous avons séjourné plusieurs fois en deux ans dans cet établissement avec un enfant en bas âge. Nous apprécions toujours autant le calme et la sérénité qui se dégage du lieu. Il n'y a pas de réseau ce qui est pour nous un réel plus. Des jeux de sociétés, des magasines et des livres sont disponibles. Le restaurant est délicieux et le personnel est toujours aussi disponible. Nous avons ainsi pu avoir un lit bébé ainsi qu'un menu enfant adapté à l'âge de notre petite fille (lorsque qu'elle avait 18 et 30 mois). C'est un établissement que nous recommandons les yeux fermés si vous cherchez un endroit authentique et reposant. Tout dépend de ce que vous recherchez ...
Réponse du propriétaire :
Merci milles fois pour tout, les séjours et ce très jolie commentaire. -
Titine.5 / 5Le 10/05/2017 à 11:58
Cadre fantastique, chambre "Bord de mer" très jolie, la salle de bain était juste un peu vieillotte et humide. Petit déjeuner ultra copieux et délicieux, et la vue magnifique. Certains commentaires sont vraiment excessif et dignes de personnes particulièrement capricieuses et incorrectes.
-
Melanie.o1 / 5Le 08/06/2019 à 16:19
très déçu !! cadre magnifique mais ça ne fais pas tout . chambre vieillotte avec toiles d araignée et poussières. certes le principe c'est rustique mais pour du 4 étoiles on s attend à un minimum... piscine loin des chambres . "terrasse" sortie de piscine en graviers non entretenu. des mauvais herbes en juin ! (haute saison ) . piscine basique et jacuzzi extérieur. Attention si vous annulé c'est 50% de votre poche. un endroit qui semblait sympa mais très déçu pour un 4 étoiles. En réponse à la votre Non ce n'est pas très 21 siècles car j'ai avant de poster cet avis fait mes réclamations à la réception (le téléphone qui ne fonctionnait pas n'a pas été changé pendant mon séjour ) les toiles d araignée dans les toilettes pas enlevées lors du deuxième passages de la femme de ménage ) J'ai également demandé à la réception un entretien avec vous pour vous expliquer mes réclamations en direct et je ne vous ai jamais vu. j'ai appris en réglant que ferait le responsable qui avait fait notre massage et à aucun moment il s est présenté et n'a cherché à en savoir plus. ce n est donc pas une question de génération. je poste cet avis défavorable pour informer les personnes qui le souhaite que si c'est du luxe 4 étoiles qu'ils cherchent ce n est pas ce lieu qu'il faut choisir. Mais si c'est un joli cadre et des chambres rustique alors oui .
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Voila un commentaire surprenant puisqu'il est en "live", écrit sur place alors que vous venez pratiquement d'arriver, enfin le temps de faire un petit tour et de vite relever ce qui pourrait ne pas vous convenir pour aller vite l'écrire sur un site dédié à noter des appréciations. Étonnant mais tellement XXIème siècle. Maintenant que nous avons tous bien compris votre message, nous espérons que, cependant, vous passerez un bon moment dans notre domaine et c'est avec bienveillance que nous continuerons de vous recevoir. Cordialement Sandrine Jouault -
Adelaide.e3 / 5Le 10/08/2019 à 20:02
Notre chambre était très jolie et confortable, notre repas était délicieux, Bravo aux cuisiniers ! Tout ça entouré d'un paysage splendide, le point négatif le spa pour les massage était complet et fermer le mercredi quel dommage mais tout de même une très bonne adresse !
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce charmant commentaire, je transmets à l'équipe de cuisine. Pour le spa, nous fermons deux jours par semaine en effet le lundi et le mercredi. Nous ménageons ainsi notre petite équipe. L'harmonie nous semble plus importante que le résultat. Du coup les prestations restent de qualité 😊. Merci encore. -
Ant.r4 / 5Le 25/07/2019 à 08:41
Très bon séjours ! L’endroit est superbe et très ressourçant. Mais à côté de ça, la chambre était mal entretenue ( toile d’araignée et en dessous du lit ça n’a pas était nettoyé depuis un moment ) Et l’espace SPA détente laissé à l'abandon , c’est dommage car ça pourrait être un endroit super sympa ! L’eau de la piscine n’était pas chauffée, ce qui était pas très agréable
Réponse du propriétaire :
Bonjour Merci la note est basse pour un lieu ressourçant et et un endroit superbe . Les chambres sont bien entretenues dans le temps impartis pour les préparer ... il fait beau les clients souhaitent flâner et rester le plus longtemps possible ,soit midi; les premiers client arrivent tôt . Peu de temps pour satisfaire tout le monde. La chaleur semble n’attirer l’indulgence que dans les journaux mais le métier de femme de chambre est difficile... j’ai beaucoup de respect pour mon équipe et une totale confiance . Nous somme à la campagne et ce n’est pas un cube avec avec ascenseur . Ce n’est pas difficile d’imaginer que la nature est parfois plus difficile à maîtriser que le bitume et le béton. -
Marine.e2 / 5Le 16/06/2019 à 20:25
Un cadre calme. Le temps s'y arrête. L'acceuil, le restaurant et le personnel sont parfaits. Le problème général dans l'hôtel est la propreté que se soit en chambre ou au spa. Cela ne donne pas une bonne image de l'hôtel. On y est allé une fois. On n'y retournera pas et le conseillera pas. Pour un hôtel 4 étoiles on est loin du niveau de propreté attendu. Je parle en connaissance de cause car j'ai travaillé pendant plusieurs années en hôtellerie de luxe 4 et 5 étoiles.
Réponse du propriétaire :
Madame Le Goff, Deux étoiles ... pour un accueil (on ne sait jamais dans quel ordre mettre ce "e" et ce "u" malgré une expérience hôtelière ) , un restaurant et personnel parfait, ce n'est pas beaucoup... J'ai déjà répondu sur votre retour au questionnaire satisfaction sur les chats, "le lino qu'il faudrait" et le spa... Sur la propreté et puisque vous nous faites part de votre expérience dans le métier, je répondrais que nous avons un travail remarquable de notre équipe en chambre aussi investie que le reste du personnel. Je rappelle que nous avons une configuration différente d'un hôtel standard avec couloir et ascenseur. Chez nous tout ce fait presque a pied, il faut porter les bacs à linge, les aspirateurs, les produits par beau temps ou mauvais temps sur 7 bâtiments et sur plusieurs centaines de mètres carrés. Et tout cela souvent entre 11 h00 et 16h00. Alors qu'il puisse y avoir des petits défauts car les chambres donnent directement sur l'extérieur, une infime poussière car nous sommes en campagne, une toile d'araignée tissée après que la chambre ait été faite, je pense que cela est possible, c'est vraie, et j'en suis navrée. Mais de là à faire un véritable sujet de conversation.. Le mot qui me vient à l'esprit si l'on prend en compte tous ces paramètres, c'est merci à cette équipe de chambre. L'un des métiers où l'on constate souvent les limites acceptables de la nature humaine ... C'est pour celle ci que je vous réponds, je sais le mal que cela peut faire. Cordialement Sandrine Jouault -
Christian.E2 / 5Le 02/09/2021 à 03:04
Rien d'extraordinaire pour la cuisine Aucun plat signature malgré le menu indiqué sur une smarbox offerte.Le décor par contre est magnifique. Vraiment déçu.
-
Lynda.o3 / 5Le 02/09/2019 à 11:24
Je souhaite laisser un commentaire afin de rendre service au prochain client. J’ai informé à la réception lors de notre départ les points positifs et négatif. Personne ne peut s’améliorer si il n’a pas conscience de ce que nous attendons de lui. Réservation faite à partir d’un site pour thalasso. En 4 étoiles 🌟. Le site, l’environnement, l’histoire, le travail de ce lieu le vaut. Cependant on a quelques bémols. Il faisait 15 degrés dehors à notre arrivée vers 15h, temps pluvieux. Alors étant donné qu’il y a un coin spa piscine chauffée on y va !! Et là on rencontre d’autre couples aussi déçu que nous ça nous a permis d’échanger on est pas difficile mais c’est le prix totale pour une nuit qui me déçoit par rapport à la qualité des services. Tout dépend où se trouve votre chambre mais il faut 10 min à pieds pour accéder à la piscine. Sous la pluie 15 degrés... bref on arrive o vestiaire et ce n’était pas chauffé alors on se dépêche de rejoindre la piscine pour se réchauffer et là aussi chaude que le vestiaire que la pluie bref déçu 😔. Pas de musique le tuyau en travers de la piscine pas de lumière douce rien d’un spa thalasso... et encore moins 4⭐️ Alors chacun notre tour nous sommes allez dehors sous la pluie pour profiter du jaccuzi bien chaud. Terrasse avec mauvaise herbes . Faut pas y aller pour le côté spa voilà ce qui est important nous on venez pour ça. Lorsqu’on s’est installé dans notre chambre la personne nous a juste ouvert, je pensais qu’il allait nous présenter notre nid... non. Bon... la chambre spacieuse. Belle décoration. L’eau au Max était limite tiède. La poignée de porte wc cassé. La belle cafetière design fuit. Le lendemain matin impossible de se servir un café le rapport qualité prix n’y est pas en globalité. Mais on a très bien dormi. Le pti déjeuner était délicieux j’aurais préféré choisir la table pour 19€/ pers pour le pti dej et environ 150€ la nuitée c’était une surprise... le cadre est très beau, décoration au top c’est toutefois un endroit paisible 🌟
-
Rémy.h2 / 5Le 09/09/2019 à 18:44
Des photos prometteuses, mais au final un établissement décevant par la qualité de sa tenue absolument pas en rapport avec sa classification 4* et ses tarifs !! La chambre était vieillotte, froide et humide, présence de forte couche de poussières un peu partout (voir un cheptel de moutons sous le lit), témoignant d'un manque de rigueur certain dans le ménage. Salle de bain au matériel vieillissant (impossible d'accrocher la pomme de douche fatiguée au mur), joints de carrelage qui tombent en miette, finition générale digne d'un bricoleur du dimanche ... Cela se retrouve dans la salle du petite déjeuner dans laquelle des toiles d'araignées décorent joyeusement les lampes, mais aussi dans la piscine où vous serait accueillit par des fortes moisissures dans l'unique douche, des plantes fanées et un bassin mal nettoyé. Le jacuzzi part en morceau avec des buses qui se décrochent. La prestation de massage de 50 minutes, ne dure probablement pas 50 minutes, et au final la carte de massages prometteuse du site n'est même pas proposée. Ne comptez pas vous détendre pleinement, le grincement incessant du parquet sous la table de massage vous en empêchera. Bref, j'ai séjourné dans des 2 étoiles qui font largement mieux pour 4 fois moins cher !
-
JM.5 / 5Le 27/10/2017 à 20:16
Domaine magnifiquement entretenu. Une parenthèse enchantée et un personnel professionnel et d'une gentillesse absolue. Bravo pour le travail accompli. C'est magnifique. Restaurant délicieux; et un spa reposant et des soins d'une grande qualité; chambre romantique à recommander !
-
Jérémie.a5 / 5Le 03/06/2019 à 11:15
Endroit absolument fabuleux : un ensemble de gîtes dans un parc merveilleux, avec plan d'eau, petite cascade, ruisseau, arbres...d'une quiétude et d'une beauté incroyable. Un personnel discret et très accueillant, agréable, souriant et très plaisant. L'entrée et la réception mènent à un véritable cabinet de curiosité, plein de recoins pour s'assoir, lire, jouer à des jeux, dans un cadre idyllique. Nous avons dîné au restaurant le Raphaël et ce fut un véritable régal. Des mets raffinés, très intelligemment travaillé, dressage splendide. Bref, nous ne pouvons qu'abonder en superlatif à tous points de vue concernant Les Moulins du Duc. Nous y reviendrons, assurément, et nous en parlons autour de nous car c'est vraiment une expérience à très bon rapport qualité prix à recommander à tout le monde. Encore merci à leur équipe
Réponse du propriétaire :
Merci pour la note et votre très joli descriptif . 😊 -
laurence.U5 / 5Le 14/10/2018 à 18:13
Bon accueil. Hôtel bien situé en pleine nature. Malheureusement nous n avons pas pu dîner au restaurant mais nous avons découvert l intérieur du restaurant au petit déjeuner. Très bon service. Le SPA est un plus à ne pas oublié ; nous en avons profité avec grande satisfaction. La chambre était très bien agencée. Ce fût très agréable.
-
Anne.o5 / 5Le 08/04/2018 à 13:40
Un très beau séjour aux Moulins du Duc. Accueil chaleureux et disponibilité de la part de toute l’équipe tant à l’hôtel qu’au restaurant le Raphaël. Cadre idyllique, douceur et tranquillité, les chambres sont accueillantes et confortables, tout en étant au plus près de la nature. Le Parc permet des balades et réserve des surprises. Le Spa se fond dans le décor. Il offre un vrai espace détente. Le chef et son équipe nous ont régalés, la cuisine est inventive, savoureuse. Les produits sont choisis et sélectionnés. Une cuisine saine qui fait du bien. Merci à toute l’équipe, pour l’énergie que vous déployez pour faire de ce séjour une vraie parenthèse. À très bientôt Anne W (Loiret)
Réponse du propriétaire :
Grand merci 🙏🏻 -
Johan.e3 / 5Le 11/05/2018 à 23:01
Cadre magnifique (ce qui explique mon 3/5) mais ceci n’est pas un 4 étoiles. L’accueil et le personnel sont parfaits. Par contre les chambres et espace piscine sont loins d’être 4 étoiles, alors que le prix l’est Chambre sale (gros moutons de poussière sous le lit), vétusté générale surtout dans la salle de bain qui est très vieillissante. L’espace piscine est pas loin d’être insalubre. L’entrée de l’espace est très sale. L’eau du pédiluve doit y être depuis quelques jours vu son état. Douche obligatoire soit mais elle est hors d’usage puisqu’elle sert d’entrepôt aux bouées gonflables. Les vitres de l’espace sont pas lavées, pleine de calcaire. Les plantes sont à moitié mortes. L’espace Soins (Cinq Mondes) est très bien. Accueil soigné et massage très bien. Le petit déjeuner est facturé 19€/pers et pour cette somme vous aurez 1 viennoiserie, 1 bout de pain, jus au choix, boisson chaude, miniardises et un bol de salade de fruits à partager. Clairement trop cher par rapport au prix. La vue depuis la salle de restaurant (et petit dej) est belle. Nous n’avons pas testé le restaurant. Bref, un établissement qui pourrait être un super 4 étoiles avec ce cadre idyllique mais il y a du travail sur les équipements et chambres ! Vraiment dommage. Nous avons transmis nos remarques lors du départ mais la réceptionniste semblait surprise alors que les autres avis Google semblent concordants. Au plaisir de revenir lorsque l’hôtel aura été rénové !
Réponse du propriétaire :
C'est avec grand plaisir que nous vous avons reçu cette semaine, une nuit en coffret Wonderbox et une nuit en direct à un tarif préférentiel sur cette deuxième nuit. Je vous remercie pour avoir remarqué la beauté du site. Concernant les petites remarques sur la chambre, les 26 chambres et suites sont bien entretenues, vérifiées quotidiennement et, si par malchance quelques oublis ont eu lieu, sur demande, nous serions repassé dans celle-ci sans souci pour réparé ces erreurs. Vous aurez remarqué que toutes nos chambres ont la particularité, puisque logées dans de nombreux bâtiments, d'avoir accès directement sur l'extérieur, ceci rend parfois la tache un eu plus compliqué que sur hôtel standard avec couloir et tout en intérieur. Le travail du personnel de chambre est remarquable et plus compliqué que sur un établissement ordinaire. Le classement 4 étoiles date de fin 2016, l'entretien est régulier. Concernant le petit déjeuner, je n'en trouve aucun facturé sur votre note. Je pense qu'il était inclus dans vos forfaits. Ceux ci sont servis à table et proposent pas moins de 30 produits à la carte. Avez vous pensé à faire part de vos envies à notre personnel. Nous luttons contre le gaspillage (c'est une tendance honorable) mais nous sommes très généreux avec nos clients à qui nous avons plaisir à resservir les viennoiseries, salade de fruits, pâtisseries maisons, assiette salée sur simple demande. Pour la piscine, nous travaillons à améliorer ce service gratuit. Il faut avoir conscience qu'il ne s'agit pas d'un espace aquatique standard non plus. L'espace est entretenu régulièrement mais sa situation sur le domaine en fait en effet moins facile à gérer qu'en piscine interne à hôtel standard. Nous espérons que vous avez apprécié la quiétude du lieu, l'exception des moments passés dans le parc, le silence et l'âme du moulin du XVIème siècle. Au plaisir de vous recevoir lors d'une saison peut être plus clémente au niveau météo, ceci compte également beaucoup.Hélas nous ne sommes pas très gâté actuellement. Le charme de la Bretagne cependant . -
Marine.i3 / 5Le 04/05/2016 à 10:27
Week-end agréable du 25 au 26 avril 2016. Cadre idyllique, personnel très accueillant et sympathique. Seul petit bémol, nous devions avoir un massage en duo dans le cadre d'une smartbox, la masseuse était seule donc nous n'avons pas pu bénéficier de la prestation initialement prévue et nous n'avons eu aucun geste de la part de la Direction. Malgré tout, le massage fut très agréable !
-
POTTIER.I5 / 5Le 29/07/2018 à 16:55
Nous tenons à remercier tout le personnel qui nous a accueilli chaleureusement dans ce magnifique site d’un ancien moulin avec de petits sentiers qui nous ont permis de se promener dans le parc parsemé de petit ardoises écrites de citations. Nous avons profité d’un moment de détente dans le Spa qui est bien aménagé et équipé, une piscine chauffée est à notre disposition. Concernant le restaurant nous avons été agréablement surpris par les différentes saveurs que nous a proposé le Chef. Merci de tous ces petits instants magiques. Richard et Nathalie POTTIER
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup (de la part de toute l'équipe).. D'avoir pris le temps, d'avoir su profiter, merci de vos sourires et enfin, de partager ici cette expérience dans notre moulin. Cela a été un vrai plaisir aussi de vous recevoir. La pluie est venue saluer votre départ comme pour finir ce chapitre ... 😊 -
gilles.a3 / 5Le 30/08/2019 à 09:25
Nous avons bénéficié d'un cadeau Wonderbox. La chambre qui est photographiée sur le catalogue. Nous avons été accueillis dans une petite chambre sobre qui ne vaut pas 4 étoiles... Pour autant le site est magnifique (pas de réseau pour le telephone ni wifi) et la vraie surprise fabuleuse est le repas restaurant gastronomique...
-
Marie.a4 / 5Le 12/06/2018 à 18:27
EXCELLENTE SITUATION avec un cadre de rêve Le Repas au restaurant absolument extraordinaire Le petit déjeuner par rapport à nos goût est moyen, il manque des fruits secs... Par contre le pain sans gluten est très bon La chambre est belle pas trop grande mais très correct. Le ménage laisse à désirer Eric
Réponse du propriétaire :
Un très grand merci pour vos commentaires sur ce séjour. Pour le petit déjeuner, nous proposons des produits différents selon les saisons avec une gamme privilégiée des produits faits maison. Concernant le ménage nous aurions souhaité avoir plus de précisions, notre personnel de chambre est rigoureux malgré des conditions particulières dans ce domaine où toutes les chambres donnent directement sur l'extérieur. Des conditions différentes d'un hôtel standard dans un seul et même bâtiment avec accès par couloir, ascenseur ...Ceci est loin d'être une excuse , nous nous veillons à ce que nos clients ne ressentent que le plaisir de ces logements quasi individuels. Lors d'un prochain séjour, n'hésitez pas à nous faire part de tout défaut afin que nous puissions réagir tout de suite. Cordialement Sandrine Jouault -
Ghislain.a2 / 5Le 04/05/2016 à 19:45
Cadre magnifique, cependant au vu des prix proposés avons été déçu. Une attention romantique pour 20€ où nous avions seulement des pétales de rose sur le lit cela reste médiocre. De plus les prestations proposées commes les massages sont à des prix élevés. Nous avons eu un bruit toute la nuit nous en avons informés la direction le matin. Nous apprenons alors qu'ils sont au courant que ce problème a déjà eu lieu et que c'est un problème de chaudière... Donc en plus de ne pas avoir eu de chauffage la nuit nous avons eu le bruit... Aucun geste commercial de la part de la direction. Pour notre part nous n'y retournerons pas...
-
Katriona.r5 / 5Le 02/06/2019 à 11:56
Magnifique endroit pleine de charme, un weekend en amoureux inoubliable ,pas loin de belle sentier ou se promener pres de la Mer ainsi que dans la forêt. Une première pour nous en 8 ans, ou on a plus oublier le monde extérieur et ce poser vraiment hors du temps. C'est un concept vraiment geniale, on a plus profiter de la piscine et du bain bouillonnant tout les 2 tranquillement. on a pu venir découvrir ce moulin exceptionnel grâce à un smartbox qu'on m'avait offerte, et malgré ce qu'on a plus nous dire à propos des hôtels avec les offres smartbox, on nous a traité comme tout autre clients un accueil chaleureux un service au top un restaurant sympa des assiette magnifique, sa nous a vraiment sorti de notre routine de travail et en temp que parents de 3 enfants en seulement une nuit ( la prochaine fois on viendra plus longtemps) on a plus se relaxer et souffler et vraiment penser a nous alors un énorme merci au personnel de cet magnifique endroit hors du temp on hésitera pas à revenir et de parler de cette magnifique endroit à tout le monde de notre entourage.
Réponse du propriétaire :
Un très grand merci pour ce descriptif extrêmement sympathique et merci d'avoir su profiter et voir l'essentiel. Un beau rayon de soleil pour nous . -
Anastasia.r1 / 5Le 21/06/2019 à 07:14
Mauvais accueil et chambre moisies, nous avons dû payer des suppléments petits déjeuner en chambre alors que nous les avions pris au restaurant.nous n'avons pas eu le droit de voir un responsable ! Le Spa est délabré et les tables de massagr grincent de partout. Le soin que j'ai eu n'etait rien d'autre que de la crème etalée grossièrement sur mes bras et jambes.. Et ne parlons pas du jacuzzi a l'odeur immonde..! Notre suite est humide, et la salle d'eau sans ventilation donc rien ne seche. La literie est une catastrophe et m'a fait regretté d'avoir accepté de dormir une seconde nuit.
Réponse du propriétaire :
oh ! vous êtes venues en aout 2016 et mettez régulièrement des messages sur tous les réseaux sociaux, tous plus mauvais les uns que les autres. Passez à autre chose, s'il vous plait. Si vous voulez vous investir à titre personnel, je vous assure qu'il y a des causes plus importantes actuellement. -
Léa.u3 / 5Le 11/06/2017 à 16:57
Nous sommes venus passer trois jours dans la région. Nous avons réservé via weekendesk deux nuits dans une chambre bord de mer et un dîner au restaurant Le Raphaël . L'arrivée dans un cadre d'exception avec un parc très bien entretenu annonçait un week-end hors du temps. L'arrivée dans notre chambre nous a fait descendre de notre nuage. Une chambre dégageant une odeur de moisissure, aucun travaux depuis sûrement bien longtemps, une salle de bain de bain avec une toute petite cabine de douche avec des joints moisis et un pommeau avec du calcaire et j'en passe. Pas de produits à douche uniquement shampooing et après shampooing. Tant la décoration et le mobilier aurait besoin d'un sacre coup de neuf ( couvre lit totalement abîmé, housse de couette tachée..) nous sommes très en dessous d'un 4*. Concernant le petit déjeuner à 19 euros par personne les produits proposés sont de bonne qualité, mais un seul yaourt pour deux sur la table idem pour la salade de fruits, jus de fruits industriel ( alors que sur la carte des boissons des jus de fruits pressés sont proposés..), si vous souhaité un oeuf il faut payer 3 euros de plus idem pour du jambon ou autre très limite pour un petit déjeuner à ce prix. Le dîner quand à lui fut une très bonne surprise, nous avons pris le menu chapitre 1, un vrai régal une cuisine avec de bons produits et de vrai saveur ( petit point négatif le dessert nous a été servi avec une petite cuillère déjà utilisée. .) Pour résumer un cadre magnifique,un très bon restaurant mais il faut s'arrêter à ça. Heureusement nous avons eu un tarif sur weekendesk car la chambre vaut quand même 210 euros la nuit plus les petits déjeuners je vous laisse calculer.. Dommage de tout donner sur l'extérieur et oublié les bases de l'hôtellerie.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Nous sommes ravis de vous avoir reçu et que vous ayez pris le temps de commenter votre séjour. Nous réalisons des travaux chaque année et l'enveloppe financière est plutôt conséquente et nous n'avons pas encore atteint ni le niveau que nous souhaitons avoir ni la rentabilité que nous espérons. Nous sommes des hôteliers indépendants, ni groupe, ni investisseurs, il est plus long de réussir mais notre travail est sérieux et honnête. Nos tarifs de chambre Bord de mer standard sont de 81 € à 180 € en basse saison et de 131 à 210 € en haute saison. Nous proposons surtout des séjours à partir de 185 € incluant un soin ou un dîner pour deux personnes . Des tarifs corrects compte tenu de la grandeur du site et des équipes en place. Nous n'oublions pas les bases de l'hôtellerie, nous oeuvrons chaque jour à la restauration de ce site du XVIème siècle à la configuration plutôt exceptionnel. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, -
jean.u5 / 5Le 08/10/2017 à 06:47
Superbe endroit romantique. Entrez dans un monde isolé du stress de la vie, ou tout est calme et reposant. Dans un décor boisé et parsemé de lacs, sans réseau pour les portables, vous serez déconnecté du monde extérieur. Seul le chat du domaine risque de vous faire un peu peur par son apparition soudaine au moment où vous vous y attendez le moins. Entrez dans une chambre accueillante qui vous invite à l'amour et entretenue par la femme de ménage qui se fait discrète et professionnels. Laissez vous choyez par les mains expertes de deux jeunes femmes qui vous détendent avec des massages relaxant ou revitalisant. Découvrez le restaurant gastronomique qui vous raviras autant les yeux que les papilles. Vous ne pourrez quitter ce lieu sans avoir envie d'y revenir. Encore merci a l'intendance pour ces moments de rêves.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Un très grand merci. Sans conteste un des plus joli commentaire de l'année 2017. Nous sommes très touchés par la subtilité et la délicatesse du texte. Merci beaucoup -
DAVID.i2 / 5Le 04/05/2016 à 09:35
Séjour du 05 au 07 avril 2016, en demi-pension. Tout d'abord, le cadre est simplement idyllique, mais cela ne fait pas tout.... En effet, nous avons passé, mon épouse et moi même la seconde nuit, frigorifiés dans notre chambre dont le chauffage ne fonctionnait pas. J'en ai avisé le lendemain, une personne à l'accueil, qui m'a simplement informé d'une panne n'ayant pu être réparée. Petite information aux amoureux des chats, sachez que dans le salon où il est servi l'apéritif, un chat noir, termine les restes des amuse bouches lorsque les clients se rendent au restaurant. Sans que cela ne gêne aucunement le serveur qui voit faire le chat. On ne peut qu'espérer que la vaisselle soit bien faite.... Je trouve cela inadmissible pour un établissement où le rapport qualité/prix ne devrait souffrir d'aucun manquement de ce genre. Mon séjour fut donc entaché de ces désagréments qu'on ne pourrait deviner au regard du site de l'établissement. Gilles DAVID
-
Marie.u3 / 5Le 14/06/2018 à 19:32
Dans un cadre magnifique nous avons passe un tres bon moment (cadeau offert par nos amis) bon repas super massage .dommage que dans la douche les joints sont moisis. Nous avons pris l'apero dans le salon nous aurions souhaite que les toasts de pain soit grilles et non dur et rassis ', malgre notre remarque au serveur qui a precise fermement qu'ils etaient durs parce qu'ils etaient grilles !...... nous avons redemande des toasts rien à voir avec les premiers. les moisissures sont dans la douche de la chambre que l'hotel nous avait attribue et non au spa
Réponse du propriétaire :
Madame, Monsieur Merci d'avoir pris le temps de commenter votre séjour. Nous vous remercions des commentaire positifs sur le restaurant et le spa. Nous sommes navrés que les toasts vous aient été servis à priori préparer un trop à l'avance , d'autant que nous veillons à proposer des préparations faites maison de l'apéritif au dessert avec des produits de qualité. Nous allons vérifier avec nos équipes de salles à ce que nos directives soient bien mieux respectées. Concernant le spa, vous aurez sans doute remarqué que cet espace est neuf, l'espace douche est la seule pièce qui n'a pas été encore revu dans cet espace zen. Il s'agit d'un des sites les plus humides du domaine perdus dans la forêt et entouré d'eau et de bambous. Nous passerons bientôt sur une conception différente de cet espace. Cordialement Sandrine Jouault -
Astrid.E5 / 5Le 05/08/2019 à 11:28
Un lieu magique avec un accueil très agréable.. Je recommande fortement. J'ai beaucoup aimé le mélange de cette nature tout à la fois élégante et la fois sauvage. C'est très joli et calme. j'espère pouvoir y retourner car ce moment m'a fait beaucoup de bien. Merci à toute l'équipe
Réponse du propriétaire :
Merci !! je transmets à l'équipe. 😍 -
Bibi.S5 / 5Le 24/07/2021 à 16:59
Nous y sommes retournés… et on en s’en lasse pas! Quel bonheur! Un personnel au top, d’une gentillesse et d’un professionnalisme .. sans chichi… juste parfait… merci et Bravo!
-
Claudie.l5 / 5Le 08/04/2018 à 10:45
Tout était parfait : l'accueil, la chambre, le repas du soir et le petit déjeuner. Le personnel était chaleureux et à l'écoute. Un personnel que nous avons trouvé décontracté dans le bon sens du terme, très pro. Naturellement il serait difficile de ne pas mettre en avant le ce.lieu magnifique. Invitez nous quand vous voulez (hi hi)
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup . N’hésitez à participer à l’un nos jeux concours publiés prochainement sur notre page Facebook 🍀. -
Gyslaine.a4 / 5Le 11/06/2018 à 09:42
Nous recommandons fortement cet Hôtel. Personnel sympathique et l'environnement est tout simplement magnifique. Quant à la cuisine c'est absolument exquis. Encore merci à vous tous, nous avons passé un agréable séjour.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour cette chaleureuse recommandation. Cette année 2018 est un passage important car voilà cinquante ans que le domaine a ouvert ses portes au public et propose des prestations qualifiées de haut de gamme. Une vraie âme pour ce lieu qui connut aussi sans doute des vies moins fastes du temps des moulins. Milles histoires que nous découvrons encore après neuf ans de gestion de l'établissement. Merci encore et au plaisir de vous recevoir à nouveau. Cordialement Sandrine Jouault -
Lisa.l5 / 5Le 23/04/2019 à 07:43
Nous avons choisi les moulins du duc pour fêter notre 1er anniversaire de mariage et ce fut parfait. Le cadre est magique, le personnel attentif, très agréable et disponible. Nous l'avons conseillé à tous nos proches.
Réponse du propriétaire :
C'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de laisser ce message que je découvre, merci beaucoup 😊 -
Samuel.i5 / 5Le 03/09/2017 à 20:22
Profitant d'une Smartbox, on a passé une nuit sur place. Très bon accueil, site magnifique ! Chambre correcte, mais un peu chère pour ceux qui paient 210€. P'tit déj très bon et copieux. Le chemin pour rejoindre le restaurant est génial !!! N'hésitez pas à vous promener sur le site et à profiter de la piscine-jacuzzi.
Réponse du propriétaire :
Madame, Monsieur Pour votre commentaire, nous sommes ravis de vous avoir reçu et que ayez apprécié votre séjour. Petite rectification, les tarifs affichés en chambre sont ceuxt de la chambre sèche (sans extra ni activité) et pour votre chambre sont : haute saison De 131 € à 210 €. De plus, nous proposons en priorité des séjours allient hôtel et diner ou hôtel et spa ou les deux, ces séjours à partir de 185 € le séjour pour deux personnes. Tarifs un en dessous d'un coffret Smartbox à prestation équivalente ;) et un règlement en selon votre choix en fin de séjour et non à l'achat. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, n'hésitez pas à nous contacter directement pour un tarif personnalisé. -
Patrick.e4 / 5Le 21/07/2018 à 08:49
Le lieu est magnifique. Magique. Deux moulins à eau avec dépendances dans un parc de plusieurs hectares de forêts et étang. Le personnel du Spa est plus que compétent et charmant. Après, il y a des points à améliorer: les prix des consos, l'efficacité du personnel du restorant, l'éclairage des chambres, l'absence de climatisation ou d'aération (les chambres sont sous les toits)... Et les punaises de lit ! Ces punaises, c'est comme la loterie et pour ce qui me concerne j'ai gagné au tirage au sort 😥
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour ce très gentil commentaire et les points positifs que vous avez apprécié pendant votre séjour. Nous notons les améliorations à apporter. La climatisation en Bretagne n'est pas un point obligatoire dans le classement 4 étoiles et pour cause , les étés trop chauds restent rares et pour avoir lu pas mal d'articles sur le sujet la climatisation n'est pas bonne pour l'environnement. Les maisons en granit gardent pas mal le frais sauf sur des chaleurs de longue durée comme nous venons d'en connaitre , celles ci sont exceptionnelles pour le moment. Si nous avons fermés la suite où vous avez eu un souci, par précaution, il n'est pas déterminé qu'ils s'agissent bien de punaises de lit. Celles-ci voyagent dans les bagages, amenés donc par les touristes, c'est le cauchemar des hôtels parisiens depuis quelques années d'ailleurs, les traitements étant parfois difficiles. Nous n'avons connu aucun cas en 9 ans ici par chance, la suite étant isolée, il n'y a aucun risque de prolifération, d'ailleurs à ma connaissance, vous aves fini le séjour dans une autre suite qui offrait toute satisfaction. Ce fut un grand plaisir de vous recevoir et espérons que vous garderez un bon souvenir de votre séjour en Bretagne sous le soleil. -
Ligerien.43 / 5Le 30/10/2016 à 20:29
Un magnifique domaine, des chambres réparties dans des maisons,... un petit village au milieu de l'eau. Une vue du restaurant splendide. Un diné , petit déjeuné et massages au top. Bémol : il faut absolument revoir la rénovation de la salle de bain, car c'est pas digne d'un 4*, et faire attention aux petits détails (salière écorné, tasse petit dej ébréchée,..)
-
Audierne.a4 / 5Le 03/09/2018 à 21:45
Un réel enchantement nous a gagné une fois arrivé dans ce moulin -hôtel hors du temps situé dans un écrin de verdure, ambiance chaleureuse et très cosy. Nous avions sélectionné la formule Gwen Rose comprenant un modelage en Duo de 50 mn au Spa des Cinq Mondes que nous avons beaucoup apprécié en fin de journée avant d'aller dîner a restaurant St Raphaël, un lieu intime face à un magnifique tableau de nature traversé par le ruisseau en aval du moulin où canard, libellules, héron sont les seuls acteurs d'un merveilleux spectacle. Une cuisine raffinée aux saveurs surprenantes nous a fait voyager et a ravis nos papilles. Après une bonne nuit, un petit déjeuner gourmand enrichit de spécialités locales. Hormis de petits détails à améliorer, le tarif était cohérent avec les prestations proposées. Après cette découverte, nous reviendrons avec plaisir pour un séjour un peu plus long, et nous permettre de parcourir le chemin des korrigans. Nous recommandons ce bel endroit insolite à tous ceux qui ont besoin de ralentir, méditer, se couper du monde en pleine nature.
-
Jean-Charles.e5 / 5Le 14/08/2015 à 07:36
Nous avons passé un très bon moment dans votre établissement. C'était à l'occasion d'un anniversaire de mariage et tout a été parfait. L'accueil, la chambre, le cadre, le restaurant et le repas, sans oublier le personnel, très prévenant sans être envahissant. En résumé un sans faute !! Christine et Jean-Charles
-
Anne.u1 / 5Le 04/05/2016 à 11:43
Restaurant délicieux. Cadre idyllique. Mais réservation le we d'ouverture avec 10 degrés dans les chambres et au restaurant. Impossible d'apprécier le homard.... Quant à la piscine, impossible de se déshabiller à cause du froid. Difficile à accepter dans un 4 étoiles. Dommage
-
pochet.e1 / 5Le 13/06/2018 à 09:13
Très décevant, on voit courir des rats lorsqu on est assis au restaurant, chambres très humide et l intérieur sentait le renfermer et l entrée était plus que sale,nous avons exiger le nettoyage avant d entrer, petit déjeuner vraiment honteux pour 19€ par personne,nous allons manger sur la place pres de l eglise pour 15€ pour 2!!!!!,prix du vin hors prix et la réponse du directeur :je dois payer mon éclairage !? Alors le dîner n est pas du tout à la hauteur (quantité, qualité et prix)et cela à la carte .Franchement à déconseiller même le serveur responsable etait mal à l'aise vu l ensemble des réclamations !!nous avons vu des anglais qui avait acheté la confiture ,beurre et pain pour un resto 4 etoiles. Il a du payer. Pas possible. Voilà la première fois et plus de 50 ans que nous partons en vacances. Dans deux ans il y aura faillite !!
Réponse du propriétaire :
Madame, Monsieur, Pardonnez moi mais la courtoisie ne fait en tout cas pas partie de votre style de vie . Donnez un avis est tout à fait normal, mais dire n'importe quoi est ridicule. Contre ce type de dénigrement les hôteliers devraient pouvoir avoir un recours. Vous ne mesurez certainement pas vos propos . Ce n'est pas la faillite qui risque d'arriver, mais en toute sincérité l'envie de fermer à la clientèle ce lieu qui a traversé bien des épreuves et fête ses 50 années d'existence ce week-end. Humains comme vous, nous travaillons énormément et ne sommes pas là pour subir le mal de vivre de nos hôtes. Heureusement, ce type de message est rare, rédigé de manière cavalière et finalement inefficace. -
Philippe.o1 / 5Le 07/04/2017 à 02:37
Nuit d'enfer !!! A notre arrivée, il y avait 15° dans la chambre, les murs suintaient et il n'y avait pas d'eau chaude. Le personnel s'excuse car une panne d'électricité empêche l'accès à la piscine et au spa, pas de soins non plus...La nuit, glissade dans la salle de bains car l'humidité remontait du sol. Le matin, il n'y avait toujours pas d'eau chaude. Un petit apéritif pour entamer la soirée ? Pas de Morito car pas de menthe fraiche (ce n'est pas la saison nous a t'on répondu). Point positif, le repas du soir était exceptionnel. Nous avons fais une réclamation auprès de Dropbox qui a fait un geste commercial. Une autre auprès de la direction de l'hôtel qui, un mois après, n'a toujours pas donnée de nouvelles. Hormis la restauration qui est fine et délicieuse, je déconseille fortement cet hôtel.
-
Stephanie.u5 / 5Le 29/06/2018 à 11:03
Je ne me lasse pas de recommander ce lieu dans lequel tout est fait pour une ressource complète. un bonheur pour les yeux, les papilles, tous les sens qui vont être en éveils . En famille , entre amis, entre partenaires... Tout est possible et pensé pour! Bon séjour allez découvrir les Moulins Du Duc à Moëllan-sur-Mer
Réponse du propriétaire :
Merci pour cette superbe note. Un grand merci également d'avoir pris le temps de poster cette recommandation. A bientôt ... -
Remy.e4 / 5Le 17/04/2017 à 12:21
bonjour Sophie du 44 Endroit super reposant magnifique. Cadeau de noel de la part de nos enfants ,très bonne idée. Par contre à revoir au niveau de la piscine pas propre vétuste !!très surpris surtout lorsque nous voyons l'entrée du domaine nous nous attendons pas du tout à cela, manque de douche , à savoir que des travaux sont en cours de réalisation au niveau du spa. Repas gastronomique un délice bravo au chef Le personnel est sympathique.
-
Mik.b5 / 5Le 27/10/2017 à 12:42
Nous avons eu la chance de séjourner, dîner et petit- déjeuner dans ce lieu fantastique. Experience hors du temps, calme, charmante et dépaysante... un véritable instant suspendu. Nous étions libre d'évoluer dans ses 22 hectares de forêts jallonnés de cours d'eau et d'histoires... Le chef du restaurant manie avec soin, subtilité, simplicité et saveurs dans chacune de ses assiettes.... (#sauceauchampignon incroyable !!!) Enfin, Merci à toute l'équipe de nous avoir traité comme ci nous étions uniques ! Nous reviendrons, c'est sur ! Laura et Mickaël
-
Sophie.a5 / 5Le 04/05/2016 à 05:50
Hôtel magnifique dans un cadre absolument magique. C'est l'endroit idéal pour déconnecter et se reposer. Par ailleurs, la cuisine est délicieuse et l'accueil sympathique.
-
Françoise.e5 / 5Le 03/07/2019 à 07:08
Un endroit charmant, reposant où tout est organisé pour le bien-être des gens accueillis. Une cuisine très raffinée, un ravissement. Accueil très sympathique et discret. Tout est parfait.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour la positivité de votre message, et d'avoir su faire un bon moment de votre séjour 😊 . Merci pour la note également . -
cécile.a2 / 5Le 29/10/2014 à 10:13
L'hôtel en soit est dans un très joli cadre. Dommage que les gens qui y travaillent soient malhonnêtes ! Nous avions réservé notre séjour 3 mois à l'avance, via une box. A l'arrivé nous avons été déclassé sans en être avretis bien sûr ! Lorsque nous nous en sommes rendu compte : aucune considération, ni aucune proposition de dédommagement. Il nous a été impossible de faire d'autres réclammations car notre recommandé nous est revenu ! Bref une belle bande d'arnaqueurs qui jouissent d'un cardre magnifique. Vraiment très dommage !!!
-
Passionata.p5 / 5Le 30/04/2018 à 11:51
LA BONNE SURPRISE !!!! accueil tout simplement pafait..lieu magique digne d un décor féerique de Disney.. le restaurant le st Raphaël est à tomber !!! Et notre chambre était un nid douillet décoré avec un goût certain..nous conseillons 1 000 fois..Et nous reviendrons !!!
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce charmant commentaire avec ce petit r égaré .😊 -
Guenaelle.e5 / 5Le 20/05/2019 à 09:18
Etablissement d'une Grande Beauté !!! Adresse à retenir - Calme et sérénité sont réunis pour un lâché prise assuré - Menus raffinés , voir surprenant !! Le Tout accompagné d'une Belle Equipe - Félicitations à Tous
Réponse du propriétaire :
Merci 🙏 je transmets aux équipes ! -
Chloé.5 / 5Le 20/05/2019 à 12:00
WAOH ! Que dire que dire... Après avoir longtemps hésité à réserver, suite aux commentaires injustifiés laissés par quelques clients.. J'ai finalement décidé de me faire mon propre avis. Et j'ai bien fais ! Quel bonheur.. Deux jours coupés du monde. Un cadre idyllique, un personnel juste au top. C'était juste merveilleux.. Déjà hâte de revenir. Merci pour tout
Réponse du propriétaire :
Et bien que dire devant votre texte : whaoh ! merci énormément 🙏😊 -
alexandre.l1 / 5Le 04/05/2016 à 10:45
Les jardins sont superbes Chambre correcte mais ambiance vieillote et baignoire trop petite Côté spa et détente: massages agréables mais chers, piscine trop froide et sauna qui ne fonctionne pas Conclusion: simpa mais on se demande quand même pourquoi 4 étoiles; dommage aussi que ce soit dans un bled pommé !
-
annick.e3 / 5Le 07/04/2018 à 16:18
j'avais mis des commentaires sur Tripadvisor. donc; vous m'aviez répondu. Par contre, nous n'avons jamais reçu le mail nous informant que la piscine n'était pas ouverte et vous dites qu'en compensation vous nous avez donné 2 séances d'hydrojet wellness SPA d'une valeur de 50 euros par personne. Alors la ???????? personne ne nous a. rien proposé. De plus ( tant pis pour nous , nous aurions dû vérifier la facture) un apéritif de 12 euros nous a été compté en trop
-
Pêche.a5 / 5Le 20/09/2016 à 14:00
Séjour PARADISIAQUE: Personnel avenant et souriant, disponible. Repas parfait, félicitation au chef. Les masseuses ont des mains de fée! le cadre est dépaysant. Je recommande chaudement ce séjour.
-
Yann.C3 / 5Le 31/10/2017 à 17:33
Sur un site magnifique, belle forêt, vieilles pierres, rivière, mousse verte, là, il n'y à rien à dire, on peut même voir un ragondin pas farouche :-) Gros bémol, la prestation hôtelière. Pour le prix, passez votre chemin, c'est loin d'un 4 *
-
StayquØ.5 / 5Le 03/07/2021 à 10:17
Magnifique cadre à visiter , très bon restaurant. Décor atypique , 5 étoiles 🌟 sans hésiter 😉
-
Ronan.a3 / 5Le 16/08/2019 à 20:17
Très bel établissement, cadre bucolique et verdoyant, cependant les chambres ne sont pas à la hauteur d'un 4*. Décevant. Dommage car les parties communes sont bien entretenues
-
Marion.A4 / 5Le 25/08/2019 à 22:00
Restaurant de l'hôtel vraiment très bon. Le petit-déjeuner est de bonne qualité, cadre magnifique, par contre les prestations de l'hôtel ( état de la chambre salle de bain spa etc) ne sont pas à la hauteur d'un 4etoiles
-
Max.l1 / 5Le 05/05/2016 à 09:43
Endroit splendide. MAIS LA PRESTATION NE MÉRITE PAS SES 4 ÉTOILES: Chambres vieillotes, petites, mal éclairées. La nuit un bruit de chaudière rend impossible le sommeil. Le lendemain matin, faute de chauffage, la chambre est glacée! La TV ne fonctionne plus, faute d'un décodeur (par chambre) rendu nécessaire par les nouvelles normes nationales d'émission. Une machine de type senseo se trouve dans la chambre, mais seulement UNE SEULE dosette est fournie gracieusement...la seconde dosette est payante à 1 € ! Mesquin tout cela.... Bref rapport quallité prix totalement injustifié. Le personnel est plein de bonne volonté, mais ne dispose d'aucune marge de manoeuvre de sa direction (les patrons-propriétaires pour lesquels les profits à court terme se font en serrant toutes les dépenses au détriment de la qualité que l'on peut légitimement attendre d'un 4 étoiles). Nous n'y retournerons pas !
-
Roselyne.o3 / 5Le 03/06/2017 à 11:46
Bel endroit.Chambre agréable mais sale de bain assez vétuste. Restaurant avec une jolie vue sur l'étang et le parc ,cuisine ultra savoureuse et raffinée. Personnel sympathique et très attentionné.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour votre séjour et votre commentaire. Les salles de bain font parties de nos projets à venir. Au plaisir de vous recevoir à nouveau, n'hésitez pas à consulter nos offres spéciales sur notre site internet officiel. -
Adeline.a5 / 5Le 17/06/2021 à 20:06
Petite bulle enchanté ! Très jolie cadre et très bon repas. Un service aux petits soins.
-
Rachel.e5 / 5Le 16/12/2019 à 16:06
Merveilleux souvenir offert par mon copain! Un cadre magique, une équipe très sympathique, les masseuses sont au top!! Je recommande vraiment et aimerait y retourner !
-
Jean-Michel.e4 / 5Le 11/06/2018 à 06:37
Superbe lieu. Pour se retrouver à 2 ou avec des amis, c'est vraiment un site exceptionnel. Et cerise sur le gâteau, la cuisine et le service sont à la hauteur.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour ce très agréable commentaire. Voilà une note sympathique en ce début de semaine un peu "tropicale" chez nous... La pluie ne nous empêchera pas de préparer avec coeur le 50 ème anniversaire de notre établissement prévu le 16 juin. Merci encore, je transmets à l'équipe de cuisine vos appréciations. Bonne. journée. -
Charlotte.a2 / 5Le 20/05/2019 à 11:14
Cadre idéal pour se ressourcer et se reposer. Piscine propre et grande. Chambre "bord de mer" confortable mais baignoire petite.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup ...mais du coup la note est toute mini par rapport aux bonnes appréciations 🥺 cause de la baignoire ? 🤔 -
Per.a4 / 5Le 21/07/2019 à 20:55
Superbe lieu !!! Accueil au top et un repas délicieux... Petit déjeuner en chambre très fourni et bon !!! Une belle balade à faire... Je recommande...
-
André.E5 / 5Le 23/04/2019 à 06:52
Accueil, repas, amabilité du personnel, absolument rien à redire. En plus, cadre merveilleux, ce qui ne gâche rien. C est très rare quand j attribue une note maximale, mais là, tout est parfait. Bravo et à bientôt. André et Jacqueline Neau
Réponse du propriétaire :
C'est avec grand plaisir que je découvre votre texte sur notre établissement, un rayon de soleil pour nous , grand merci 😊 -
Damien.r4 / 5Le 13/05/2017 à 12:12
Très bon accueil, le personnel est agréable, endroit merveilleux pour être en harmonie avec la nature, très bonne cuisine et chambre très agréable. Pour la cinquième étoile, à voir une fois les travaux finis... Je recommande
-
GNa.N4 / 5Le 21/05/2016 à 14:33
un excellent weekend dans un cadre agréable, une chambre cosy et confortable, le tout agrémenté d'un personnel aimable et souriant. la cuisine était excellente. nous reviendrons
-
Jean.u3 / 5Le 18/06/2021 à 11:28
Établissement mal entretenu piscine et spa pas accessible prix des boissons au restaurant très chers joli site
-
Elodie.i5 / 5Le 18/08/2019 à 10:00
Nous avons passé un très bon séjour dans un environnement calme et ressourçant. Je recommande à toutes les personnes qui souhaitent se déconnecter du quotidien et s'évader !
-
Jean-Marc..3 / 5Le 20/08/2016 à 18:41
Si vous voulez être déconnecté c'est l'idéal...pas de réseau. ..WiFi aléatoire. Ce serait très bien à condition d'être prévenu de ce manque criant de communication. Si vous devez contacter ou être contacté en cas d'urgence. .ce n'est pas le bon endroit.
-
Louis.n4 / 5Le 11/06/2018 à 12:32
Accueil chaleureux. Cadre exceptionnel. Seul petit bémol : l' entrée de remplacement ( carpaccio de bœuf ) moyen à notre goût. Pour le reste rien à redire. Note : 4,3/5
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions sur le séjour. Nous sommes ravis de vos compliments.Nous comprenons cependant que le carpaccio de boeuf vous ait moins séduit que l'entrée pour laquelle nous avions sans doute un rupture de frais. C'est une entrée qui plait en général plutôt bien, plus simple lorsqu'elle est à la carte étrangère choisie délibérément. Nous restons attachés à l'idée de travailler des produits frais au risque de manquer parfois de certains plats ou entrées. Quoiqu'il en soit nous sommes navrés de cet incident. Merci à nouveau au plaisir de vous recevoir à nouveau. Cordialement S.Jouault -
marie.g4 / 5Le 12/05/2016 à 21:11
Très bel établissement, bon accueil , la chambre était parfaite, restaurant excellent, produits frais une seule fausse note les tarifs des apéritifs et cocktails trop excessifs mais de très bonne qualité
-
benoit.e4 / 5Le 10/05/2018 à 05:18
Cadre magnifique ! Ancien moulin restauré. Accueil de très bonne qualité. Repas préparé par un chef étoilé. Un peu cher mais à recommander.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour la note et tout le bien que vous décrivez . Nous nous efforçons de tenir des tarifs raisonnables mais le domaine est gourmand ...au plaisir de vous recevoir à nouveau . N’hésitez pas à consulter nos offres spéciales sur notre site ou sur nos réseaux sociaux .