Hôtel Sofitel Lyon Bellecour

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A propos de : Hôtels Hôtel Sofitel Lyon Bellecour à Lyon

Hôtel haut de gamme, restaurant français, 2 bars, espace de réunion et salle de musculation. Hôtel de luxe, bars élégants, restaurant.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Frederic.u
    5 / 5
    Le 04/01/2022 à 21:52

    Séjour très agréable en junior suite, très bien équipée et très confortable. Salon assez vaste, chambre douillette. Un tout petit peu vieillot, mais très propre et bien entretenu. Le bar au 8e etage a une vue exceptionnelle, le service y est très attentionné. Vite complet dès l’ouverture. Très bon petit-déjeuner avec une offre buffet très large et toujours cette vue imprenable sur Lyon. Personnel très pro.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Frederic Huynh Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Bellecour. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs Océane Responsable Expérience Client

  • Avatar Loyc.a
    3 / 5
    Le 19/05/2022 à 11:35

    Toujours un très bon accueil ,du personnel super . Par contre la propreté de la chambre a laissé à désirer (plein de poussière sous le canapé).la chambre un peu vieillotte avec des traces de griffes etc.. bien dommage au vu du prix de la suite Un personnel au restaurant super mais malheureusement ils acceptent les gros chien dans le restaurant avec le désagrément qui va avec . Un grand dommage pour un établissement 5⭐

    Réponse du propriétaire :
    Cher Loyc Hamann, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous présentons nos excuses. Concernant la poussière, ceci ne reflète pas la qualité habituelle de notre service cinq étoiles. Soyez assuré que nous en avons immédiatement fait part à notre service des étages afin que ceci ne se produise plus. Aussi, nous sommes désolés que la présence du chien au restaurant vous ait dérangé. Nous avons, depuis cet incident, revu notre politique d'acceptation des animaux. Ils seront désormais acceptés uniquement s'ils sont capables d'être présents sans perturber le service. Nous sommes ravis de lire que vous avez accepté l'accueil et notre personnel. Nous espérons que vous nous donnerez une chance de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar S...
    / 5
    Le 21/04/2022 à 00:00

    Hôtel bien situé et agréable. La suite est très confortable. Personnel très aimable et sympathique et à l'écoute du client. Nous avons apprécié le petit déjeuner & le déjeuner au 8. Plats de qualité, généreux. Une amélioration pourra être apportée aux portions des plats à partager, servis aux bars (fromages & saumon).

  • Avatar jean-loup.o
    2 / 5
    Le 14/04/2022 à 04:42

    Accueil et restaurant très bien. En revanche la chambre nécessite une rénovation sérieuse. Menuiseries abîmées, salle de bain années 80, même l'enceinte Bose ne propose qu'une prise jack pour connecter un appareil... Cette chambre n'est vraiment pas au niveau attendu pour un Sofitel

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Nollet, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Nous sommes ravis de lire que vous vous êtes senti accueilli et que vous avez apprécié notre restaurant. Mille mercis pour ces gentils mots, que nous avons bien transmis à notre personnel. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement. Cordialement, Morgane

  • Avatar Isabelle.L
    3 / 5
    Le 27/01/2022 à 12:09

    Les chambres et les couleurs auraient vraiment besoin d'êtres renouvelés, très vieillot, seul la réception est jolie. Petit déjeuner en chambre, oublie de la serveuse des viennoiseries 🙄 bref un peu déçue pour un 5 étoiles.

    Réponse du propriétaire :
    Madame Alvarez, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Soyez assurés que nous échangeons avec notre siège au sujet des rénovations dont nous avons besoin. Nous espérons que celles-ci auront lieu prochainement. Aussi, nous comprenons votre déception face à l'oubli des viennoiseries et avons bien transmis votre remarque à l'équipe afin que ceci ne se produise plus. Nous vous présentons nos sincères excuses. Nous espérons avoir une chance de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Séjour..
    / 5
    Le 21/04/2022 à 00:00

    accueil très bien , les chambres vieillissantes de ll faudrait les rénover , le spa très bien , le restaurant top , petit déjeuner le meilleur moment de la journée , nous sommes venues du lundi au vendredi et le dernier jour on nous a gâché notre plaisir de petit déjeuner vers la baie vitrée , une table nous a été refusé car nous étions que deux et elle est restée vide et a un moment a ete donné a un monsieur et sa fille !!! le room service moyen pas notre commande pas proposé de remplacer le dessert un séjour mitigé .

  • Avatar Valérie.h
    5 / 5
    Le 01/03/2022 à 07:50

    La Brasserie propose des plats légers et goûteux! Prix d'excellence pour l'omelette où l'on peut choisir les ingrédients que l'on souhaite y mettre, de bonnes frites et une salade avec et un plat si simple se transforme en un vrai bonheur! Le service est impeccable, le personnel avenant et agréable, les espaces détente du lobby où l'on peut siroter un bon cocktail sont cosy et intimistes : au Sofitel il n'y a pas que l'hôtel, il y a tout un art de vivre de slow living good vibes tout autour. Et, je ne vous parle pas du spa, un ressourcement profond, une petite bulle de sérénité en plein cœur de la ville. Tout simplement, merci !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Thoumazeau, Nous vous remercions pour vos commentaires si bienveillants suite à votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Nous espérons vous accueillir de nouveau très bientôt. Je vous prie de croire, Madame Thoumazeau, en l'expression de nos sentiments les meilleurs. Pauline, Chargée de clientèle.

  • Avatar hibiscus92.a
    4 / 5
    Le 26/05/2022 à 06:29

    Le bâtiment vu de l'extérieur n'a rien de spécial mais idéalement placé, à 5 minutes à pieds du métro Bellecour, literie excellente, dressing, le hall d'entrée est assez grand, avec salons et canapés confortables, et joliment décoré. POINT NEGATIF : la décoration intérieure et le mobilier des chambres sont vieillots, quelconques, les murs et plafonds ont besoin d'être refaits. Pour un hôtel 5 *****, sur ce plan là, ça ne les mérite pas. A noter trois prises électriques disponibles dans la chambre mais seule une était visible et parfaitement accessible, donc cherchez bien les prises dispo. ! La climatisation marche parfaitement et facile à régler, même chose pour la TV. Pas de problème avec le wifi lors de notre séjour. Accueil agréable et serviable, efficace pour le check in comme pour le check out. Le restaurant au 8ème étage vous propose une vue magnifique et dégagée sur tout Lyon, l'accueil est souriant, même chose pour le service, efficace. Nous y avons été uniquement pour le petit déjeuner. Nous n'avons pas testé les autres services proposés par l'hôtel. Réservation via le site Internet ACCOR, très facile et rapide. RESUME : nous recommandons pour un séjour agréable au calme mais pour mériter 5*****, les chambres doivent ABSOLUMENT être refaites et modernisées. La norme 5***** signifie tout de même le LUXE et là, pour les chambres, ce n'est pas le cas, même si agréables et confortables.

  • Avatar Jean-charles.a
    5 / 5
    Le 24/05/2022 à 08:57

    Accueil chaleureux et service impeccable, c'est vrai que les chambres auraient besoin d'un relooking mais vraiment j'ai passé un bon moment aussi bien au bar du 8e qu'à celui du hall d'entrée, merci à tous pour votre gentillesse et votre dévouement. Je reviendrais pour le spa très bientôt.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Mandon, Nous vous remercions d'avoir séjourné au sein de notre hôtel 5 étoiles. L'équipe du Sofitel Lyon Bellecour est heureuse de recevoir vos compliments sur son Spa et son bar offrant une vue panoramique sur la ville. Notre personnel se fera un plaisir de vous accueillir à nouveau. Selyan Assistant Expérience Client

  • Avatar Calou.e
    5 / 5
    Le 10/12/2021 à 11:30

    La vue de notre chambre est splendide sur le Rhône et environ. Les chambres sont spacieuses et confortables. Bémol la télévision ne fonctionnait pas mais bon.... Les hôtesses sont souriantes et à notre écoute pour tous renseignements demandés. Le petit-déjeuner au 8ieme étages et à faire absolument autant pour la vue que pour son buffet (28 euros par tête).

  • Avatar Difficile.a
    5 / 5
    Le 13/03/2022 à 06:28

    Magnificent hotel is not the word. If the decoration is a little dated (go for a little renovation!) the rooms and Junior suite are spacious and very pleasant. Prefer of course the rooms with a view of the Rhone and in height. What makes this hotel so attractive (apart from the irreproachable staff) is its location, on the banks of the Rhone and a stone's throw from the city center (Place Bellecourt). Go there for the comfort of the rooms, the welcome, the location, but above all the breakfast room (and dinner) on the roof of the hotel, with a breathtaking view of Lyon which is waking up. Ditto for the bar, open very late, with a breathtaking view of Lyon falling asleep. Magnifique hotel n'est pas le mot. Si la décoration est un peu viellotte (allez une petite rénovation!) les chambres et Junior suite sont spacieuses et très agréables. Préférez bien sur les chambres avec vue sur le Rhone et en hauteur. Ce qui fait tout l'attrait de cet hotel (en dehors du personnel, irréprochable) c'est son emplacement, au bord du Rhone et à deux pas du centre ville (place Bellecourt). Y allez pour le confort des chambres, l'accueil, la situation, mais surtout la salle du petit déjeuner (et diner) sur le toit de l'hotel, avec vue imprenable sur Lyon qui se réveille. Idem pour le bar, ouvert très tard, avec une vue époustouflante sur Lyon qui s'endort.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous apprécions vos compliments et prenons en compte vos suggestions concernant les rénovations. Nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau ! Océane Assistante Expérience Client

  • Avatar Jade.g
    2 / 5
    Le 26/03/2022 à 17:55

    La salle de douche de la chambre supérieure comporte dans un angle un minuscule espace douche séparée du vase de wc par un rideau . De ce fait tout le « coin » est mouillé et le carrelage du sol avec la bonde intégrée est entièrement mouillé . Sol inondé et vase de wc entièrement mouillé rendant le Wc inutilisable dans des conditions acceptables . Très grosse déception pour un Sofitel 5 étoiles alors qu’un tel aménagement n’est même pas acceptable dans un hôtel 2 étoiles … à la rigueur dans un hôtel type Formule 1!

    Réponse du propriétaire :
    Madame Nguyen Merci pour votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que la salle de bain n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. La chambre dans laquelle vous avez séjourné est une chambre pour personnes à mobilité réduite. Toutes nos autres chambres sont équipées d'une cabine de douche à l'italienne ou d'une baignoire. Nous prenons bonne note de ne plus vous attribuer de chambre PMR dans le futur. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Filo.h
    5 / 5
    Le 26/03/2022 à 23:51

    Endroit très agréable avec une belle vue sur Lyon. Les cocktails sont originaux et bon... Les serveurs sont au petits soins. Je recommande 👍👍👍

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre moment ainsi que les cocktails. Et c'est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel. En espérant vous revoir très bientôt. Océane Assistante Expérience Client

  • Avatar Benjamin.e
    3 / 5
    Le 14/04/2022 à 18:31

    Aucun esprit commercial. Réservation faite pour un Week end de 2 jours sur internet, 2 jours avant la date de départ confirmation de paiement et confirmation de reservation sur mon espace Accord Hôtel. j'appel car aucunes nouvelles ni confirmation par mail de la part du site. Conclusion, réservation annulé car le site internet a buggé, et si je veux refaire une réservation pour les mêmes dates il faut payer 100€ de plus pour la même chambre alors que le problème vient de leur coté "car vous comprenais maintenant il n'y a que le tarif flexible de disponible " ... Bravo ... nous aimions beaucoup descendre dans votre hôtel mais plus jamais.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Hertz, Nous vous remercions pour votre commentaire concernant le Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes sincèrement désolés que votre réservation ait été annulée suite à un incident technique et que nous n'ayons pas eu la souplesse requise dans cette situation. Nous comprenons votre déception et vous présentons nos sincères excuses. Soyez assuré que nous avons fait le point avec nos équipes afin que ceci ne se produise plus. Nous espérons que vous nous donnerez une chance de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Lebeuf.h
    5 / 5
    Le 29/05/2022 à 11:06

    Hotel exceptionnel personnel personnel non seulement competent mais tjrs disponible et tres SYMPATHIQUE bien situé et tarif raisonnable LE TOP ns sommes enchantés et reviendront sans hesitation Un client exigeant et tres satisfait Dr LEBEUF

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Lebeuf, Un grand Merci pour tous vos compliments. Nous sommes heureux que votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour se soit déroulé parfaitement et que nos équipes aient été à la hauteur de vos attentes. En espérant vous accueillir prochainement. Selyan Assistant Expérience Client

  • Avatar Pascal.a
    5 / 5
    Le 16/06/2022 à 18:12

    personnel au petit soins emplacement ideal restauration au dernier étage avec vue sur lyon très bon rapport qualité prix un menu complet à 36 euros avec une superbe vue, établissement à recommander

  • Avatar Hubert.o
    5 / 5
    Le 02/11/2021 à 18:41

    Hôtel de standing, très agréable pour tout type de séjours. Le service est soigné, le personnel est professionnel. L’hôtel est spacieux, tout comme les chambres. J’y suis resté plusieurs nuits, sur deux types de chambres différentes. Il n’y a rien à redire, les nuits sont très agréables avec une literie de très grande qualité, une télévision avec un service très complet. Le petit déjeuner est irréprochable, des jus de fruits délicieux, tout comme la viennoiserie. C’est l’hôtel que je recommanderais le plus sur Lyon.

  • Avatar Jean-Luc.a
    5 / 5
    Le 28/05/2022 à 18:22

    A l'air vieillot des l'extérieur mais très bien a l'intérieur. Super resto, belle vue

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Barral, L'équipe du Sofitel Lyon Bellecour vous remercie pour ces compliments. Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un agréable moment au sein de notre restaurant. Nous espérons vous accueillir de nouveau prochainement. Cordialement, Selyan Assistant Expérience Client

  • Avatar Véronique.
    5 / 5
    Le 23/01/2022 à 02:49

    Hôtel très agréable. Très bon accueil à l espace bien être et merci à Ambre pour ce merveilleux massage .Masseuse bienveillante et efficace. 👍👍

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, 1000 mercis pour ces 5 étoiles attribuées au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour chez nous ! A bientôt, Cordialement, Océane Responsable Expérience Client

  • Avatar Bea.a
    5 / 5
    Le 13/02/2022 à 06:15

    Après un aperitif au bar du Melhor avec une vue incroyable sur Lyon et une bonne dégustation de vin. Dîner aux Trois Dômes, une table devant la vitre afin de profiter à nouveau de la vue à presque à 360°. Dîner excellent . Une soirée magique. Beatrice

    Réponse du propriétaire :
    Madame Vartan, Nous vous remercions pour vos adorables commentaires sur le Sofitel Lyon Bellecour suite à votre soirée au Melhor et au Trois Dômes. Nous sommes très heureux que la vue vous ait plu ainsi que le repas gastronomique proposé par notre chef. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très prochainement. Cordialement, Océane Assistante Expérience Client

  • Avatar Mick.3
    2 / 5
    Le 08/11/2021 à 17:33

    Très bel emplacement, personnel très agréable. Chambre vieillote, TV hors service à notre arrivée (rapidement remise en service par le personnel), mais surtout douche à peine tiède, ce qui est plus que limite pour un cinq étoiles..

    Réponse du propriétaire :
    Cher Michel Perna, Merci pour votre commentaire sur le Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que l'hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Les mesures nécessaires seront mises en oeuvre concernant la plomberie de votre chambre et soyez assuré que nous échangeons régulièrement avec notre siège au sujet des rénovations dont nous avons besoin. Nous espérons que celles-ci auront lieu prochainement. Mille mercis pour vos gentils commentaires sur le personnel et l'emplacement de l'hôtel. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous revoir quand notre hôtel aura été rénové. Cordialement, Pauline, Chargée de Clientèle

  • Avatar Anne.o
    5 / 5
    Le 21/04/2022 à 06:08

    Très bel hôtel. Chambre un peu petite. Restaurant avec vue magnifique

  • Avatar Killian.l
    5 / 5
    Le 08/03/2022 à 21:45

    Le restaurant " le 8 " est vraiment top ! Des plats succulents, une équipe à l'écoute et un super rapport qualité prix ! 🙂

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous sommes ravis que votre passage au restaurant le 8 vous ait plu. Nous espérons vous revoir au Sofitel Lyon Bellecour. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel. Océane Assistante Expérience Client

  • Avatar Ines.a
    1 / 5
    Le 21/05/2022 à 22:47

    Cet hôtel a sûrement obtenu ses 5 étoiles dans les années 90 depuis la décoration n’a pas était refaite.

    Réponse du propriétaire :
    Madame Hadid, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Sachez que nous travaillons actuellement sur un projet de rénovation, et espérons qu'il aura lieu prochainement. Dans l'attente, notre service de maintenance fait tout ce qui est possible pour que le confort de nos clients soit poussé à son maximum. Nous espérons avoir une chance de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar OLIVE.E
    3 / 5
    Le 28/06/2021 à 10:21

    Hôtel agréable mais vétuste. Personnels agréable et professionnels. Un Bémol à l'organisation légèrement chaotique du petit-déjeuner dans le restaurant panoramique, manque de coordination entre le buffet et les cuisines. On a dû attendre un 1/4 d'heure pour avoir oeufs brouillés, saucisses ou encore saumon. Le petit déjeuner est copieux, les viennoiseries sont excellentes. Très gros point négatif, le parking souterrain de l'hôtel 30 euros pour la nuit 😵😡😡 C'est un prix qui n'est absolument pas justifié.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Olive Ben, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié notre petit déjeuner et vous présentons nos excuses face à cette coordination à revoir. Soyez assuré que ceci ne reflète pas notre qualité de service habituelle. Tout de même, nous avons partagé votre commentaire avec nos équipes afin que ceci ne se produise plus. Le prix de parking est en effet de 30 € par nuit, soit pour 24h. Ce prix est aligné sur celui des parkings aux alentours de l'hôtel, avec l'avantage d'être privatif et au sous-sol de l'hôtel. Un grand merci pour votre commentaire sur l'équipe ! Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Frederic.a
    5 / 5
    Le 11/11/2021 à 06:35

    Très bel hôtel bien situé à 2 pas du plein centre. Personnel parfait et chambre vraiment très propre et de bonne taille. Equipement conforme aux attentes de la catégorie. Parking à disposition.(pratique et appréciable en plein centre-ville) Superbe vue sur la ville dans le bar ou les salles de restaurant. Le seul petit bémol pour ma part est le petit déjeuner qui propose un rapport qualité prix contestable (30 euros) . Il offre pour moi exactement les mêmes prestations que d'autres hôtels du groupe (Novotel , Pullman ou autres) où il coûte beaucoup moins cher. Le pire est que salle prévue était plus que bondée, extrêmement bruyante, avec une longue file d'attente. Du coup, personnel débordé et qui courait dans tous les sens pour essayer de faire au mieux (pas de places disponibles, boissons chaudes quand nous avions fini de manger...).

  • Avatar F..e
    4 / 5
    Le 04/09/2019 à 09:39

    Un peu daté pour les chambres mais la vue reste superbe et le petit dej Aussi !

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Merci pour votre récent séjour chez nous et pour vos 5 étoiles. Meilleures salutations Mathilde, Coordinatrice Expérience Client (Avis d'origine) Thank for your recent stay with us and for your 5 stars. Best regards Mathilde, Coordinatrice Expérience Client

  • Avatar Chrys.e
    5 / 5
    Le 17/09/2021 à 09:54

    Superbe établissement , très bien situé sur les quais du Rhône qui offre toutes les prestations en accord avec sa classification. le moment du petit déjeuner servi au 8ème étage est un vrai bonheur pour démarrer la journée. Dommage nous sommes arrivés, très tard et nous n'avons pas pu profiter un bar , situé lui aussi au 8ème étage. Une occasion supplémentaire pour y retourner !

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Bernard, 1000 mercis pour ce super commentaire sur le Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, son emplacement, ainsi que le petit-déjeuner, et avons hâte de vous faire découvrir le bar Le Melhor lors d'un prochain séjour. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Karine.u
    5 / 5
    Le 19/05/2022 à 12:28

    Bar panoramique super sympa malgré l'attente qui est assez longue pour arriver près des baies

    Réponse du propriétaire :
    Cher Cliente, Notre équipe vous remercie pour ce commentaire. C'est un plaisir d'apprendre que notre bar Le Melhor et sa vue panoramique sur Lyon vous aient ravi. En espérant vous retrouver pour déguster notre sélection de cocktails prochainement. Selyan Assistant Expérience Client

  • Avatar Mrs.u
    3 / 5
    Le 12/11/2021 à 07:47

    Prix exorbitant pour la qualité du service. Tapisserie qui se décolle, genou qui touche la baignoire quand on est aux toillettes, eau qui s'échappe de cette dernière quand on est en mode douche. L'hiver le trajet jusqu'au SPA est désagréable car très froid. C'est un service assez honteux pour un hôtel de cette catégorie. Je n'y remettrai pas les pieds !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Mrs. Jules, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Soyez assurés que nous échangeons avec notre siège au sujet des rénovations dont nous avons besoin. Nous espérons que celles-ci auront lieu prochainement. Nous espérons avoir une chance de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar nadyne.a
    5 / 5
    Le 24/04/2022 à 07:34

    Petit-déjeuner de qualité, vue imprenable et personnel très sympathique.

  • Avatar Julie.
    3 / 5
    Le 16/11/2021 à 00:09

    Chambre supérieure d'une autre époque et pas vraiment fonctionnelle avec le dressing accolé au lit. C'est dommage les photos laissent penser à un environnement plus moderne. Télévision non fonctionnelle. Déception en arrivant.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Julie, Merci pour votre commentaire sur le Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Soyez assurés que nous échangeons avec notre siège au sujet des rénovations dont nous avons besoin. Nous espérons que celles-ci auront lieu prochainement. L'hôtel dispose de deux types de décoration pour les chambres. N'hésitez pas à demander nos chambres les plus modernes lors de votre prochaine réservation. Nous serons ravis de vous les faire découvrir. Cordialement.

  • Avatar Fabien.e
    3 / 5
    Le 07/09/2021 à 13:23

    Acceuil et service au top. Par contre les chambres sont vieillissantes. Nous avons pris une suite junior. Pas de robinet thermostatique dans la sdb toilette à tirette pour la chasse.... Des traces d'usures... Bref dommage pour les chambres.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Bergounioux, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Soyez assurés que nous échangeons avec notre siège au sujet des rénovations dont nous avons besoin. Nous espérons que celles-ci auront lieu prochainement. C'est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments concernant le service et l'accueil. Soyez assurés que nous avons partagé vos appréciations à l'ensemble de l'équipe car votre satisfaction est leur plus belle récompense. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Thalès.e
    5 / 5
    Le 18/01/2022 à 21:37

    Hôtel très confortable avec une jolie vue sur le Rhône. Personnel aimable.

    Réponse du propriétaire :
    Chère client, Nous vous remercions pour vos commentaires bienveillants suite à votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Nous espérons vous accueillir de nouveau très bientôt. Cordialement, Océane Responsable Expérience Client

  • Avatar N.
    4 / 5
    Le 19/09/2021 à 13:47

    Hôtel bien placé. L’immeuble et la façade sont un peu austère sans cachet. Belle vue sur le Rhône surtout en hauteur mais route à plusieurs voies justifiant le double vitrage. Personnel très accueillant et professionnel à l’accueil, au petit déjeuner où la vue est splendide et au bar. Suite spacieuse mais décoration très vieillotte et sombre, salle de bain avec un robinet rouillé et entre les carreaux du carrelage des murs de la salle de bain, c’est vieux et en conséquence douteux. Les fenêtres ne sont pas propres et entre les 2 doubles vitrages, on visualise beaucoup de poussière. Les meubles en bois sont abîmés plein de coups avec des traces décolorées sur la table du salon. La literie est très agréable. Les équipements de qualité et nombreux (cafetière, bouilloire, téléviseurs, Bose…) sont de qualité. On a passé un très bon week end Les critiques sont pour vous améliorer afin de conserver la catégorie 5 étoiles. Merci encore à votre personnel, gardez les !!

    Réponse du propriétaire :
    Cher NB, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Soyez assurés que nous échangeons avec notre siège au sujet des rénovations dont nous avons besoin. Nous espérons que celles-ci auront lieu prochainement. C'est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments concernant l'emplacement de l'hôtel, l'accueil de notre personnel et le petit déjeuner. Soyez assurés que nous avons partagé vos appréciations à l'ensemble de l'équipe car votre satisfaction est leur plus belle récompense. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar roland.a
    5 / 5
    Le 13/01/2022 à 10:37

    Une brasserie de qualité à l'étage supérieur, un personnel à la hauteur, une formule attrayant tout pour passer un bon moment.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Roland Lancelot Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Bellecour. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs Océane Responsable Expérience Client

  • Avatar Laurence.a
    5 / 5
    Le 01/03/2022 à 10:19

    Équipe et service toujours au top 👌. Mon époux et moi, même la petite famille, nous allons dès qu’on peut pour se reposer.

    Réponse du propriétaire :
    Chère cliente, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Océane Assistance responsable Expérience Client.

  • Avatar corse.4
    5 / 5
    Le 06/12/2021 à 10:56

    Un peu vieillot mais literie top et idéalement situé. Jolie vue depuis le restaurant, Bon rapport qualité prix

  • Avatar habib.b
    1 / 5
    Le 15/06/2022 à 08:58

    C'est un hôtel vieillissant il est temps d'entamer des travaux pour le faire revivre

    Réponse du propriétaire :
    Cher Habib abaza, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Nous espérons avoir une chance de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Philippe.
    4 / 5
    Le 11/06/2021 à 16:17

    L'hôtel commence à dater tout comme les chambres. Lorsque je suis arrivé dans ma chambre ce 10 juin il faisait très chaud et la climatisation ne fonctionnait pas...j'ai dũ téléphoner à la réception pour qu'un technicien vienne voir le climatiseur et relancer le compresseur qui vraisemblablement n'avait pas été remis en service depuis l'été dernier....un manque de vigilance ou une négligence de la part de la gouvernante !! Aussi, le débit d'eau de la baignoire pour se faire couler un bain est bien faible et pour remplir la baignoire cela est décourageant d'avance. Sofitel pourrait mieux faire.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Philippe, Merci pour votre commentaire sur le Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Soyez assurés que nous échangeons avec notre siège au sujet des rénovations dont nous avons besoin. Nous espérons que celles-ci auront lieu prochainement. Merci pour votre commentaire sur les climatisations. Nous avons contrôlé toutes les installations de l'hôtel suite à votre départ. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la literie My Bed et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement. Cordialement,

  • Avatar Alexandra.
    3 / 5
    Le 01/10/2021 à 13:01

    Bel hôtel, bon emplacement. Pour prendre un verre en terrasse, bien vérifier sa chaise et sous les tables… Le bâlois devrait être passé plus souvent.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Alexandra B, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur le Sofitel Lyon Bellecour. Nous prenons bonne note de vos remarques et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous espérons vous revoir très bientôt! Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Amanda.m
    5 / 5
    Le 25/07/2021 à 13:38

    Idéalement situé, nous avions une suite très confortable avec grand lit sur matelas en plumes. Le petit dej vue panoramique est copieux. Le personnel est pro et adorable

    Réponse du propriétaire :
    Chère Amanda Mm, Un grand merci pour ce commentaire 5* sur le Sofitel Lyon Bellecour ! Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié l'emplacement de l'hôtel, la suite et le confort de sa literie ainsi que la gourmandise de notre petit déjeuner ! Merci aussi pour vos gentils mots pour notre équipe. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Clement.e
    5 / 5
    Le 23/02/2022 à 13:44

    Accueil au top. Plats à hauteur du lieu. Avec une mention spéciale pour les desserts évidemment

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Clement Resta Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à sofitel bellecour C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs Océane Responsable Expérience Client

  • Avatar Jeremy.e
    4 / 5
    Le 01/06/2021 à 14:22

    Emplacement idéal pour visite Lyon. Malgré le quai très passant la chambre est très bien insonorisée et très propre. Le personnel est très accueillant et chaleureux. Le room service est parfait. Je ne mets pas 5 / 5 car bien que la télé du salon fonctionnait, ce n'était pas le cas pour la télé de la chambre et le mobilier dans la chambre, bien que de qualité, commence a être un peu démodé. Je préfère le style des novotels, en revanche, la qualité du service est vraiment au rendez-vous

    Réponse du propriétaire :
    Madame/Monsieur {guest_last_name}, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à {hotel}. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame/ Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Lucie.u
    1 / 5
    Le 30/03/2021 à 06:20

    Chambre propre mais room service nul. 27 ou 28 euros pour un saumon fumé qui arrive moisis !!! Et que dire du petit déjeuner qui arrive en retard et sans les produits commandés. Merci pour le geste commercial mais je ne reviendrai pas.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Lucie Vuillemey, Nous vous remercions pour votre commentaire sur le Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Nous comprenons votre déception face à la qualité de l'assiette reçue. Soyez assurée que ceci ne relète pas la qualité habituelle de notre service et que c'est la première fois qu'un tel incident arrive. Nous avons pris les mesures nécessaires afin que ceci ne se produise plus. Aussi, nous sommes désolés que votre petit déjeuner vous ait été servi en retard. Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire expression de nos sentiments les meilleurs. Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Eric.a
    5 / 5
    Le 28/12/2021 à 08:02

    Idéalement situé, un bar et un petit dej au 7e avec une vue 180° sur Lyon et le Rhône. Service et accueil top niveau.

  • Avatar Souton.a
    3 / 5
    Le 24/04/2022 à 10:16

    Bon hôtel au centre de lyon, les chambres mériteraient d'être rénové

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Souton, Merci d'avoir laissé un commentaire sur le Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes navrés que les chambres n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assuré que nous échangeons régulièrement avec notre siège au sujet des rénovations dont nous avons besoin. Nous espérons que celles-ci auront lieu prochainement. Nous vous remercions pour votre gentil commentaire sur la localisation. Cordialement, Pauline, Chargée de clientèle

  • Avatar YPB.
    4 / 5
    Le 27/12/2019 à 22:11

    Hôtel très bien placé, agréable manque un peut d'organisation Niveau de l'accueil personne a l'arrivée de mon taxi, après m'avoir enregistré une personne devait monter mon bagages j'ai attendu 40 mn avant d'aller le chercher moi moi-même super service. Sinon le lobby très bien , modernes, en plus accès à des boutiques. Bar sympathique serveurs pas très agréable il a fallut ce déplacer pour passer commande c'est un peut dommage. Chambre agréable elle aurait besoin d'un peut de modernité. Petit Déjeuner dans la salle du restaurant panoramique magnifique très belle vue, buffet top, serveuse vraiment aux petits soins.

  • Avatar Martine.
    1 / 5
    Le 05/10/2021 à 17:38

    Accueil deplorable, les chambres datent des années 70, c est une honte de vendre des chambres dans un tel état. Il y a une odeur de moisi dans les couloirs c est scandaleux et les tarifs sont exorbitants !!! Il est vraiment temps que Accor fasse des rénovations c est une HONTE

    Réponse du propriétaire :
    Chère Victoria C, Merci pour votre commentaire sur le Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous présentons nos excuses. Les retours habituels de nos clients mentionnent un accueil très chaleureux. Nous allons donc voir avec nos équipes ce qu'il s'est passé et prendre les mesures nécessaires. Nous échangeons régulièrement avec notre siège concernant les rénovations dont nous avons besoin. Merci pour votre retour qui nous aide à appuyer notre demande. Concernant les odeurs mentionnées, nous vous assurons que notre hôtel est sain et suivi notre service technique afin qu'il le reste. Nous restons à votre disposition et espérons que vous nous donnerez une chance de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. Cordialement.

  • Avatar Mc.i
    2 / 5
    Le 26/09/2021 à 17:10

    Lits OK, hotel un peu vieux. Attention, la direction de l’hôtel ferme au fur et à mesure des parts de l’hôtel, p.ex. Le bar ou le restaurant. Avis de la réception/guest reationship mgt: on comprend votre déception mais c’est comme ça. A éviter absolument Beds OK, hotel a bit worn. The hotel management closes amendities without further nor prior notice (e.g. the bar or the the restaurant). According to the reception they understand our deception about this but “it’s like this now”. Absolutely avoid this hotel

    Réponse du propriétaire :
    Cher Mc Did, Nous vous remercions pour votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que l'hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Soyez assurés que nous échangeons avec notre siège au sujet des rénovations dont nous avons besoin. Nous espérons que celles-ci auront lieu prochainement. Il est vrai que le dimanche soir, le bar le Melhor et nos restaurants sont fermés. Une offre restauration est toutefois disponible au Light Bar pour nos clients hébergés. Les restaurants et les bars sont ouverts le reste de la semaine. Nous sommes désolés pour ce désagrément. Soyez assuré que ces fermetures le dimanche soir nous sont imposées par les suites du contexte sanitaire qui nous contraignent encore beaucoup. Nous espérons pouvoir rouvrir Le Melhor et un restaurant le dimanche soir aussitôt que possible. Nous espérons avoir une chance de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar -.a
    2 / 5
    Le 15/07/2021 à 19:12

    Hôtel délabré avec un manque apparent de soin dans l’entretien et la propreté. On est plus proche d’un 3 étoiles plus qu’un 5. Manque crucial de service et d’employés, avec le peu ne manquant pas de faire des réflexions déplacés. Une télévision qui ne fonctionne pas, qui malgré l’appel du service technique ne vient pas en chambre essayer de la réparer. Des toilettes avec les genoux dans le mur. Un air conditionné bruyant Un parking en ruine où les travaux sont repoussés au dire du bellboy. On attend avec impatience ce que va nous réserver la nuit et le petit déjeuner. Partit ainsi et ceux mal grès le message d'excuse générique de la direction attendue, on ne reviendra pas tant que de grands changements soient fait, un nouvel hôtel de grande marques vient d’ouvrir 200 mètres plus haut et nous fais de l’œil pour la prochaine fois.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Hayem, Nous vous remercions pour votre avis sur le Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Soyez assurés que nous échangeons avec notre siège au sujet des rénovations dont nous avons besoin. Nous espérons que celles-ci auront lieu prochainement. Nous vous informons que nous avons bien programmé les travaux au parking à la rentrée. Nous espérons que la nuit et le petit déjeuner ont été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons avoir une chance de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Yoan.a
    5 / 5
    Le 16/04/2022 à 20:26

    Nous avons passez un très bon weekend, toute l'équipe a été aux petits soins.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Yoan, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes ravis de voir que vous avez passé un agréable séjour chez nous. Votre satisfaction est la plus belle des récompense pour notre personnel qui travail nuit et jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l'attente de vous revoir très bientôt. Océane Assistante expérience client.

  • Avatar DOMINIQUE.a
    1 / 5
    Le 10/06/2021 à 11:47

    Nous avons déjeuné (6 personnes) au Sofitel dimanche 6 juin 2021 à l'occasion de l'anniversaire de notre fille. Nous pouvons comprendre que compte tenu de la période particulière que nous vivons, le déjeuner avait lieu en terrasse.Terrasse ou trottoir ??? pas guère de différence, aucun aménagement pour rendre le lieu un peu convivial... mais cela n'est rien. Nous avons commandé l'apéritif et surprise les plat sont arrivés sans que nous ayons eu les cocktails désirés. Les plats sont repartis en cuisine. Finalement l'apéritif a été servi et 15 minutes plus tard les plats sont revenus. Bien entendu ils avaient été maintenus au chaud pour ceux qui avaient des plats chauds (4 personnes). Sur nos pâtes, le fromage était figé. Pour ceux (2 personnes) qui avaient un steak tartare, ils ont été malades à partir du dimanche soir et ce jusqu'au mardi matin. Super, quel souvenir ! J'ai prévenu l'hôtel qui s'est excusé et rien de plus. J'ai prévenu le service clientèle, mon mari étant membre Accor et ils ont refusé de prendre en compte ma demande puisque je n'était pas la titulaire de la carte. Quel déception a été ce déjeuner du début à la fin et il est bien certain que lorsque vous venez déjeuner au Sofitel, vous ne vous attendez pas à être malade. Aucune considération pour de fidèles clients Accor

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Merci pour votre commentaire. Nous sommes sincèrement désolés que deux des convives aient été malades et nous vous présentons nos sincères excuses si cela est lié à votre déjeuner sur notre terrasse. Nous sommes heureux de lire qu'ils ont retrouvé la forme et sont en bonne santé. Soyez assurée que des audits d'hygiène sont effectués plusieurs fois par an dans nos restaurants, conformément à la législation en vigueur, et que leurs résultats sont toujours excellents. Aussi, nous avons averti le Chef de votre commentaire afin qu'il recherche le geste qui aurait pu causer cela, et que ça ne se produise plus. Aussi, nous vous remercions pour les autres commentaires, qui nous aident à améliorer la qualité de notre service. Nous comprenons votre déception face à cette expérience, qui ne reflète en rien la qualité 5 étoiles de notre service. C'est pourquoi notre responsable de la restauration vous a recontactée afin de prendre des nouvelles des différents convives et de trouver ensemble une solution pour votre satisfaction. Toute l'équipe reste à votre disposition et espère que vous nous donnerez une chance de regagner votre confiance prochainement. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Chris.a
    5 / 5
    Le 14/12/2021 à 06:21

    Un bon service et des chambres qualitatives mais un peu anciennes. Le tarif est néanmoins intéressant.

  • Avatar Annie.r
    5 / 5
    Le 18/09/2021 à 15:39

    Dîner au restaurant 8. Excellent repas, fin et original. Personnel accueillant et professionnel. Superbe soirée dans un beau cadre avec la vue en supplément.

    Réponse du propriétaire :
    Madame Crollet, Mille mercis pour ce commentaire sur le Sofitel Lyon Bellecour. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments sur Le 8 et l'accueil de nos équipes. Votre satisfaction est notre plus belle récompense ! A bientôt ! Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Benoit.A
    1 / 5
    Le 11/01/2021 à 16:27

    Honteux..... Un hôtel qui se dit 5 étoiles mais qu’elle honte. Déjà réserver une chambre avec baignoire on nous met une chambre avec douche. Ensuite on a la chambre au 7 étage qui est d’une décoration des années 50 .. bref passons le meilleurs reste à venir - chambre pas nettoyée avec de la poussière sur le lit, carrelage cassé, bureau délavé. Pas de peignoirs ni de chausson - room service : un personnel qui nous demande de porter le plateau !! Club sandwich hors de prix, Bon point le saumon fumé ! - le petit déjeuner : œuf brouillé froid sans sel. Au départ on nous dit que cela est lamentable alors on nous fait un -20% sur le room service et parking gratuit et rien sur la chambre. Ayant le détail je comprend mieux pourquoi room service de 70€ et chambre à 177€ la remise est beaucoup moins importante. Je suis pas de genre à mettre des mauvais avis mais la c est trop pour soit disant un 5 étoiles. Je suggérais à la direction de revoir les fondamentaux. Très très déçu de l établissement et du séjour ... pas digne d un 5 étoiles

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Barbier, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Aussi, nous souhaitons, à travers ce message, fournir quelques explications qui nous semblent nécessaires. Tout d'abord, nous sommes désolés que la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes actuellement dans l'attente de travaux de rénovation, cependant nos équipes de maintenance et d'étages veillent au confort de nos clients au quotidien. Soyez assuré que nous leur transmettrons vos remarques afin d'améliorer notre prestation. Nous sommes très surpris que vous n'ayez pas eu de baignoire dans votre chambre du 7ème étage car toutes les chambres de cet étage en ont une. En ce qui concerne le room service, en effet, nous demandons aux clients de prendre le plateau lorsqu'ils en ont la capacité physique car nous ne sommes pas en mesure de rentrer dans la chambre. En effet, afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19, nous ne sommes pas autorisés à pénétrer dans la chambre des clients lorsque ceux-ci l'occupent. Nous espérons que vous comprendrez notre position sur ce point. Aussi, nous prenons vos remarques sur le room service en compte. Nous sommes désolés que le geste accordé n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons que vous nous donnerez une chance de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Ben.o
    4 / 5
    Le 14/02/2021 à 20:36

    Très bon hôtel, employés très serviables rien à dire ! chambre double supérieure vue sur le fleuve super sympa. Petit bémol le petit déjeuner à 29 euros est un peu cher pour les choses proposées. Nous recommandons !!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Ben Gomez, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments sur notre personnel et sur notre vue. Nous sommes désolés que notre petit déjeuner n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous espérons pouvoir vous faire profiter de notre buffet lors de votre prochain séjour. A bientôt ! Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Eric.s
    1 / 5
    Le 02/01/2021 à 19:28

    Déplorable (sauf le voiturier). On nage dans l’incompétence la plus totale. On laisse cette hôtel (soit disant de luxe) ouvert, ils sont totalement dans l’incapacité de fournir un service en chambre. Commander une boisson 3 appels à la réception et un délai de 1h15 pour obtenir une boisson Je trouve cela intolérable ! Peut-être le repas à minuit si tout va bien.. Je suis sans voix ! Je déconseille ! Passez votre chemin ! Vous allez gagner de l’argent et vous économiserez vos nerfs

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Esch, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que le room service n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons votre déception face à cette attente au room service, qui ne reflète pas la qualité habituelle de notre service. Nous espérons que vous pourrez accepter nos excuses. Nous espérons que vous nous donnerez une chance de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Eliane.r
    4 / 5
    Le 10/12/2021 à 15:27

    Mérite vraiment une rénovation ! Le service reste digne d'un 5 étoile. Personnel hyper sympa

  • Avatar Stephane.e
    5 / 5
    Le 20/03/2022 à 00:26

    restaurant et bar vraiment classe avec une vue magnifique

    Réponse du propriétaire :
    Cher Stéphane, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre service, ainsi que le bar et le restaurant. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau. Océane Assistante Expérience Client

  • Avatar Guy.i
    5 / 5
    Le 08/05/2021 à 09:54

    Hôtel super. Emplacement idéal en plein coeur de Lyon, malgré tout au calme. Personnel au top. Parking directement sous l'hôtel. Chambre parfaite. Et room service de très bonne qualité.

  • Avatar Christian.o
    2 / 5
    Le 29/12/2020 à 15:28

    Le repas (salade César) très petite et pas de bonne qualité avec viande qui regorgeait d’eau, facturée quand même 27 Euro. Chambre vétuste. Pas de chaussons dans la chambre. Un côté des rideaux ne s’ouvrait pas. Salle de bain froide, sans chauffe serviette. Pommeau de douche pas ou mal entretenu, avec beaucoup de jets qui ne marchaient pas (trous bouchés par calcaire). En effet, j’aurais pu me plaindre, mais si on choisit un 5 étoiles, c’est justement pour retrouver une chambre digne du classement et pour ne pas appeler la réception plusieurs fois. Et puisque je suis resté qu’une nuit, j’allais en parler au moment du checkout, mais la réceptionniste ne m’a même pas demandé comment le séjour s’est passé.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Koch, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Sofitel Lyon Bellecour et d’avoir pris le temps de répondre à notre enquête de satisfaction. Nous sommes désolés que votre chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous présentons nos excuses sincères. Nous avons bien pris vos remarques en compte; sachez que notre équipe de maintenance travaille pour votre confort et a fait le nécessaire concernant le pommeau de douche et les rideaux. Quant aux chaussons Sofitel, nous sommes vraiment désolés : nous avons été en rupture de stock lors de votre séjour. Soyez assuré que nos clients peuvent à nouveau profiter de ce petit plaisir. A la lumière de ces éléments, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Michael.e
    4 / 5
    Le 20/01/2020 à 12:21

    Joli hôtel avec une belle vue sur le Rhône. L'hôtel est doté d'un parking privé ce qui est un plus quand on vient en voiture, par contre le tarif de 30€ la nuit de parking est trop salé à mon goût. Le personnel de l'hôtel est charmant, et la chambre, sans être dans le grand luxe, sont très agréables, les matériaux sont nobles et on s'y sent bien. Le mini-bar pourrait être un peu plus achalandé pour les petites faims, il ne contient que des boissons. La literie est très agréable et les chambres sont vraiment au calme donc on s'y repose très bien. Je conseille cet hôtel sans hésitation.

  • Avatar Paolo.i
    3 / 5
    Le 20/11/2020 à 08:59

    Expérience très décevante pour un hôtel 5 étoiles: machine à café dans la chambre mais pas de capsules, bouilloire pour le thé mais pas de sachets ni de tasse, petit déjeuner (à 29 € quand même) en chambre sans beurre et eau froide pour le thé (donc pas de boisson pour le petit déjeuner). Ça fait beaucoup de fautes.

    Réponse du propriétaire :
    Cher M. Silvano, Nous vous remercions pour votre récent séjour au Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes désolés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous comprenons votre déception face aux incidents que vous avez rencontrés. Nous vous présentons nos excuses. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement pour vous faire profiter de notre service à la hauteur de nos cinq étoiles. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Nora.a
    5 / 5
    Le 03/07/2021 à 12:59

    Service de qualité. Personnel accueillant Belles prestations tant hôtel, restaurant et spa. Un très bon moment pour nos 10 ans de mariage.

  • Avatar nani.a
    5 / 5
    Le 11/10/2020 à 15:22

    Hôtel très agréable et emplacement idéal pour notre week-end entre filles. La literie est juste parfaite ! Excellent accueil du personnel de l'hôtel. Merci à Valentin pour ses bons conseils sur la visite de Lyon!

  • Avatar Valérie.A
    5 / 5
    Le 18/04/2021 à 18:56

    Venue pour me reposer quelques jours ... J’ai juste passé un séjour excellent. La literie est très confortable, une insonorisation parfaite, la vue sur le Rhône magique, le room service efficace, rapide et les mets sont succulents, l’accueil de l’equipe est digne d’un palace. Vraiment un séjour magique ... Au Sofitel, la vie est vraiment trop belle

    Réponse du propriétaire :
    Madame/Monsieur, C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame/ Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs Brunehilde Assistante à la Responsable Expérience Client

  • Avatar Pascal.a
    4 / 5
    Le 10/10/2020 à 14:22

    Excellent accueil, chambres spacieuses et très bien insonorisées. La literie est très agréable. L'hôtel est situé en plein centre de Lyon. Un parking est disponible sur place. Je ne mets que 4 étoiles parce que l'hôtel est vieillissant.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Pascal, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à l'hôtel. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame/ Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs Brunehilde Assistante à la Responsable Communication et Expérience Client

  • Avatar Sandy.
    5 / 5
    Le 25/02/2020 à 10:05

    Room service impeccable, la jeune dame qui a apporté le repas est très professionnel, tenue, tons de voix, au petit soin, joli orchidée sur la table. Petit manque d’une prise sur un côté du lit. Douche très grande, petit accessoire de bains au top, ménage correctement fait, chambre très Propre. Fermeture et ouverture des Volets électriques par interrupteur à côté du lit 👌🏽 Merci beaucoup pour cette nuit.

  • Avatar Florence.a
    2 / 5
    Le 06/10/2019 à 09:14

    Lit inconfortable, salle de bain à peine convenable, pas de pression dans la douche. Sèche cheveux bas de gamme. Nous avons entendu la musique du bar à l'étage supérieur jusqu'à 1h00. Le bar est très petit. Le restaurant est confiné. Il manque une terrasse. Les prestations ne sont pas à la hauteur du tarif pratiqué.

    Réponse du propriétaire :
    Nous regrettons sincèrement chère cliente que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons partagé vos remarques concernant la musique du Melhor à notre responsable des bars afin qu'une telle situation ne se reproduise. Concernant la pression de l'eau, nous en sommes surpris mais notre service maintenance en a été informé. En espérant regagner votre confiance lors d'un prochain séjour. Mathilde, Coordinatrice Expérience Client

  • Avatar Aziz.o
    5 / 5
    Le 16/10/2021 à 22:00

    Un service très sérieux....une vue magnifique.Une gastronomie très fine. À recommander.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Aziz Foot69, Un grand merci pour ces 5 étoiles attribuées au Sofitel Lyon Bellecour ! Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt. Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Arnaud.a
    4 / 5
    Le 24/01/2020 à 11:35

    Hôtel très joli et très bien placé. La vue à partir de la salle au 8eme étage est splendide. Personnel accueillant et restauration plutôt bonne sans être excellente. Je n'ai pas testé les chambres car c'était un meeting professionnel mais les salles de conférence sont agréables et les chaises confortables (important).

  • Avatar Coralie.o
    2 / 5
    Le 21/06/2019 à 09:30

    Très belle vue de la chambre sur le Rhône ! Chambre vétuste, salle de bains limite avec joints noircis et serviette de bain trouée. Pas de gel douche à disposition mais que du shampoing. Cela dit le petit-déjeuner est copieux et bien diversifié. Le personnel est charmant et très serviable. En conclusion, on a connu beaucoup mieux pour un tarif beaucoup moins onéreux.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions pour votre retour sur votre expérience parmi nous. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre petit déjeuner buffet avec la fraîcheur de nos produits et la vue imprenable sur la ville de Lyon. Nos Ambassadeurs ont été ravis de vous accueillir et espère que vous nous donnerez une seconde chance de changer votre impression générale lors d'un future séjour. Cordialement, Mathilde Coordinatrice Expérience Client

  • Avatar Julie.e
    4 / 5
    Le 14/12/2021 à 07:28

    Restaurant le 8 sympa mais service très long pour une si petite salle.

  • Avatar F.G
    4 / 5
    Le 13/09/2017 à 08:19

    Première impression : bien mais peut être amélioré Nous sommes arrivées dans le hall pour faire le check-in et nous nous sommes dirigés vers l'un des comptoirs (puisqu'il n'y avait pas d'indications précises), le seul libre, il s'est trouvé qu'il s'agissait du bureau de change, la personne n'a pas été des plus aimable pour nous diriger vers un autre comptoir. Une fois arrivée devant une hôtesse, celle-ci a été très agréable et compétente, le check-in a été rapide et complet. La chambre : Très agréable, nous nous trouvions au 6ème étage dans un angle avec vue sur le Rhône (donc super vue !) Chambre de bonne taille La décoration est un peu surannée Les produits de toilettes fournis (Hermès) sont d'excellente qualité il est juste dommage qu'il n'y ait pas de lait corporel La literie : la meilleure de toutes celles que j'ai essayé, j'y aurai passé ma journée tellement le lit était parfait. Les équipements : chambre bien équipée (présence d'une machine Nespresso, de peignoirs moelleux, de chaussons, d'un parapluie, il est dommage qu'il n'y ait pas de thé noir) Le service d'accueil : Les personnes à l'accueil étaient compétentes et très aimables. Le bar le MELHOR : lors de notre visite une chanteuse animait le bar de manière très personnelle, de plus le son était trop fort. Ambiance un peu kitsch. Le petit déjeuner : Très déçue du service lors du petit déjeuner. Nous sommes arrivés à l'accueil du petit déjeuner, où nous avons été relégués dans une salle annexe de celle principale. Il nous avait été annoncé qu'une hôtesse s'occuperait de nous, nous l'attendons encore... le café n'étant pas en libre service nous n'avons jamais été servi et il en va de même pour le jus d'orange. Vu le prix du petit déjeuner je trouve qu'il est inadmissible de traiter ses clients de cette sorte, d'autant que nous n'avons pas eu d'excuses de la part du personnel, je me permets donc de le souligner. Je dirais que c'est le gros point noir de ce séjour.

  • Avatar Louloumati.
    5 / 5
    Le 05/12/2019 à 17:46

    Tres belles prestations de l'hôtel. Service 5 étoiles en passant de l'accueil, au barman ainsi que le voiturier tous très à l'écoute. Chambre supérieure spacieuse, lit king size très confortable, salle de bain avec douche italienne immense. Seul bémol déco légèrement vieillissante. Petites attentions diverses appréciables à l'arrivée.

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes ravis que vous ayez passé un magnifique séjour parmi nous ! Et que vous ayez apprécié le professionnalisme de nos Ambassadeurs à qui nous avons partagé vos compliments! A bientôt le plaisir de vous accueillir de nouveau !

  • Avatar Fatima.e
    3 / 5
    Le 24/07/2019 à 06:19

    Un peu déçue par cet hôtel. Habituée des hôtels du groupe Accor, je m’attendais à un meilleur accueil (pas de boissons de bienvenue et pas de surclassement bien que nous soyons membres platinium). La literie de ma chambre n’était pas confortable L’hôtel est très bien situé, on peut tout faire à pieds. Le personnel au petit déjeuner est très agréable, serviable. Le buffet est assez copieux. Je trouve le prix du parking excessif (mais ce n’est pas propre à cet hôtel).

    Réponse du propriétaire :
    Chère Fatima Regili, Nous vous remercions pour votre commentaire sur le Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes navrés que nous n'ayez pas pu bénéficier des avantages liés à votre statut Platinium. Aviez-vous bien réservé via un canal direct (site Accor, appel ou email à notre service de réservation...). En effet, les avantages de ce statut ne sont pas applicables si vous passez par des agences de réservation en ligne. Si vous avez réservé directement par un canal Accor, nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour cet oubli et ne manquerons pas de vous faire bénéficier de tous ces avantages lors de votre prochain séjour. Aussi, nous vous remercions pour vos commentaires sur la literie et avons prévenu notre service Housekeeping afin de remédier à cela. Nous sommes ravis que la localisation de l'hôtel vous ait permis de profiter pleinement de notre belle Lyon et de lire que vous avez apprécié le petit déjeuner. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement. Cordialement.

  • Avatar M.P
    3 / 5
    Le 14/11/2018 à 08:00

    Hôtel au niveau, chambre très agréable, parking en sous sol cher mais hyper pratique et confortable. Pour le reste, service minimum : bar petit et très bruyant, accueil chichiteux, peu agréable au resto gastro, je suis partie après avoir lu la carte, grâce à un service lent, ma flûte de champagne -19€- n'étant pas arrivée. Bon rapport qualité/prix à la brasserie.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour chère cliente, Nous vous remercions pour votre commentaire. C'est avec regret que nous apprenons que le bar ainsi que le restaurant gastronomique les Trois Dômes n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Veuillez nous en excuser sincèrement. Sachez que nous avons bien pris note de vos appréciations que nous transmettrons aux services concernés afin de vous satisfaire au mieux à l'avenir. Nous sommes toutefois ravis que dans l'ensemble, votre séjour vous ait satisfaite ainsi que le Silk Brasserie. Nous espérons pouvoir regagner votre confiance ! Bien cordialement

  • Avatar D'ANDREA.A
    5 / 5
    Le 14/10/2019 à 05:03

    Je voulais vraiment remercier le Sofitel Lyon Bellecour pour ce magnifique atelier cocktail d'hier. C'était inoubliable vraiment. Le cadre nous a laissé sans voix ainsi que l accueil. Un personnel souriant et aux petits soins dès l accueil jusqu'au bout de l après-midi (bien plus tard que l horaire annoncé pour répondre à nos multiples questions) Un énorme merci à Morgan et Thomas qui ont été juste exceptionnels. Ça a été magique de passer ces quelques heures en leur compagnie. Donc pour tout ça je vous remercie infiniment de la chance que vous nous avez donnée cette année de participer à cet après-midi de rêve.

  • Avatar Sébastien.R
    1 / 5
    Le 07/09/2019 à 20:44

    Je suis client quasi hebdomadaire depuis plus de 10 ans. Tout à toujours été très bien. Vraiment très bien. Pour information j'y ai dépense bien plus de 20000€ entre le bar, les 3 dômes, les parkings et surtout au spa. Ce soir, une fois encore le système de parking est défectueux. Ça peut arriver, mais la reaction de l'homme en charge a la réception est d'insinuer que je suis un menteur en me disant que la méthode avec laquelle j'ai payé des centaines de fois n'a jamais fonctionné. Ensuite, il me prend de haut en m'expliquant que je devrai être reconnaissant car il m'offre le parking... On marche vraiment sur la tête !! Je veux juste le payer en carte simplement le parking !!!! Le système du parking est défectueux. Pas grave ça arrive. Mais insulter les clients fidèles plutôt que d'assumer, je retrouve bien la la médiocrité française. Si vous repondez à ce message et avant de répondre, svp, allez vérifier les dizaines de fois où je suis venu, les milliers d'euros dépensés et la perception de mon attitude, car je ne doute pas qu'on reconnaîtra mon respect et ma courtoisie. Peut être ai-je subi l'attitude franco française d'un cgtiste proche de la retraite ??

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Kramer, Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour votre fidélité dans notre établissement. Comme vous nous connaissez bien, vous savez que cette situation n'est pas le reflet de notre service habituel aussi nous vous présentons nos sincères excuses. Votre satisfaction est notre priorité aussi notre service de maintenance a vérifié nos installations et notre chef de réception s'est entretenue avec la personne avec qui vous avez été en contacte. Soyez donc assuré que nous avons fait le nécessaire afin que cette situation ne se reproduise. Nous espérons que vous nous donnerez la chance de regagner votre confiance et que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement. Sincères salutations. Mathilde, Coordinatrice Expérience Client

  • Avatar Hady.s
    5 / 5
    Le 01/02/2021 à 07:41

    Besoin de rajeunissement Chambres confortables, ambiance très conviviale et chaleureuse. L'équipe super attentionné, sympa aimable, professionnel. un séjour très plaisant, je reviendrai avec grand plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Hady Esta, Merci beaucoup pour les cinq étoiles attribuées au Sofitel Lyon Bellecour ! Nous sommes désolés que vous ayez constaté un besoin de rajeunissement des chambres, cependant, nous sommes heureux de constater que vous avez passé un excellent séjour dans notre hôtel au centre de Lyon. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement.

  • Avatar Fred.
    1 / 5
    Le 21/11/2019 à 10:45

    Chambre de style TRES daté et mobilier à bout de course (bois usagé et effrité aux arêtes). Le système TV impossible à faire fonctionner. L'accueil était convenable ainsi que le petit dej en room service. Salle d'eau OK. Le lit était comfortable. Mais le tout ne m'empêche pas de penser que le star rating et la reputation de cet établissement sont erronés

    Réponse du propriétaire :
    Merci cher client pour votre retour. Nous avons bien noté vos remarques et vous présentons nos excuses si la chambre dans laquelle vous avez séjourné n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez qu'un projet de rénovation est à l'étude. Merci pour vos compliments sur l'accueil de nos Ambassadeurs et notre petit déjeuner frais et bio que vous avez apprécié. Mathilde, Coordinatrice Expérience Client

  • Avatar Alain.
    4 / 5
    Le 15/02/2020 à 18:06

    Tres agréable et bien placé à proximité de la place Bellecour. Service impeccable et bon petit-déjeuner. Parking très pratique mais cher: 30 euros pour 24h. Chambres très lumineuses et confortables, un poil fatigués, ils devraient penser à rénover.

  • Avatar Myriam.m
    5 / 5
    Le 14/06/2019 à 20:34

    Superbe hotel. Jadore la litterie des Sofitel ,les meilleurs lits au monde. Le personnel est au top que ce soit à la reception, le personnel de chambre ou le personnel du petit dejeuner tout le monde est au top. Le petit dejeuner est vraiment delicieux avec une superbe vue sur Lyon dès le petit matin. Le sejour etait super. Le seul petit point negatif serait que les chambres font un peu vieilles ,surtout la moquette. Une petite renovation des chambres serait la bienvenue.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Quel plaisir de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous ! Nous sommes ravis que le confort de nos lits MyBed by Sofitel vous ait permis de passer un séjour confortable et que le petit déjeuner vous ait plu avec sa vue imprenable sur la ville de Lyon. Nous avons partagé vos compliments avec l'ensemble de l'équipe car votre satisfaction est leur plus belle récompense. A bientôt le plaisir de vous accueillir de nouveau dans la Capitale de la Gastronomie. Mathilde Coordinatrice Expérience Client

  • Avatar carole.o
    5 / 5
    Le 22/11/2019 à 10:52

    Qualité hôtelière irréfutable. Restaurant 🌟 de qualité mais : il est indispensable de modifier le temps passé par le client au restaurant : En effet ce temps est excessif il faut trop attendre entre les plats. Exemple:pour un repas constitué d'un menu genre Tapas au homard dont la cuisson est connue pour être ultra courte vous attendrez au moins deux heures pour finir votre repas dans le vacarme insupportable d'une salle qui a eu le temps de se remplir de clients qui tuent le temps en buvant et dont la voix finit par dépasser les 100 décibels, Un repas ne devrait pas dépasser 1 heure et si besoin renforcer les effectifs en cuisine et en salle. Merci

  • Avatar Sophie.u
    4 / 5
    Le 08/11/2021 à 19:45

    Service au bar décevant, malgré un personnel sympathique, nous avons dû demander Quelques olives pour l’apéritif pas de musique en bref triste pour un hôtel 5 étoiles

  • Avatar christophe.a
    4 / 5
    Le 07/02/2020 à 15:13

    Idéalement placé près de la place Bellecour et avec un parking disposant d'emplacement pour véhicule électrique. Les chambres sont très confortables néanmoins un petit rafraîchissement Serait nécessaire pour certaines pièces en bois apparemment un petit peu usées. Sinon la vue est imprenable sur le Rhône. Pour un confort digne de sa catégorie.

  • Avatar Nadje.a
    4 / 5
    Le 20/01/2019 à 06:10

    Je suis venue pour le SPA qui est très relaxant. Les masseuses sont très professionnelles, à l'écoute et chaleureuses. Elle a pris le temps de connaître les zones à masser et celles à éviter. Le temps du massage est parfait (mais c'est jamais assez !) Peignoirs, serviettes et pantoufles fournis dans un casier sécurisé. On a accès à un hammam ainsi qu'un parcours de douche avec plusieurs thèmes durant notre présence au spa.

    Réponse du propriétaire :
    Merci Nadje Haha de partager votre magnifique expérience au SoFit avec les internautes. Vos compliments ont été partagés à l'ensemble des Ambassadeurs car votre satisfaction est leur plus belle récompense. A bientôt le plaisir de vous accueillir de nouveau !

  • Avatar Nancy.
    4 / 5
    Le 23/07/2019 à 17:20

    Hotel bien placée avec pour certaines chambres vue magnifique sur le Rhône. Espaces détente et accueil très moderne et soft. Le petit bémol, chambres un peu vieillottes, peut-être besoin d un petit lifting. Le plus de l hotel et le top de nuit le restaurant et salle de petit-déjeuner au dernier étage avec une vue époustouflante sur les toit de LYON.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Nancy, Nous vous remercions pour cet agréable commentaire sur le Sofitel Lyon Bellecour, son restaurant et son petit déjeuner. Nous espérons que vous reviendrez profiter de notre belle vue sur Lyon très prochainement ! Cordialement.

  • Avatar Gabrielle.'
    2 / 5
    Le 27/02/2019 à 16:31

    Un Spa qui n'en est pas un (se limite à des douches) et des chambres vieillottes et peu confortables mais un très bon petit déjeuner dans une salle avec une magnifique vue sur le Rhône. On ne nous a pas avertis lors de la réservation que le hammam était fermé. Pas très honnête !

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Cher invité, Nous vous remercions de votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour et d'avoir pris le temps de partager vos commentaires. Nous avons pris bonne note de vos remarques qui nous aident à améliorer la qualité de nos services et produits. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Sofitel Bellecour très bientôt. Meilleures salutations, Mathilde, Coordonnateur de l'expérience client. (Avis d'origine) Dear Guest, We thank you for your stay at the Sofitel Lyon Bellecour and for taking the time to share your feedback. We took good note of your remarks that helps us to improve the quality of our services and products. We hope to have the pleasure to welcome you back at the Sofitel Bellecour very soon. Best regards, Mathilde, Guest Experience Coordinator.

  • Avatar Rudy.
    5 / 5
    Le 25/06/2019 à 10:54

    Bonne localisation, personnel de grande qualité, les petits déjeuners y sont hautement qualitatifs avec une vue incroyable sur le fleuve. Mention spéciale au bar rooftop de l’hôtel, en soirée c’est un lieu à privilégier ! Ambiance romantique, espace feutré, musique chill et cocktails absolument fabuleux !

    Réponse du propriétaire :
    Merci cher client pour votre retour très positif sur votre séjour parmi nous. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l'ambiance de notre bar Le Melhor et les cocktails originaux préparés avec professionnalisme par nos barmen. A bientôt le plaisir de vous accueillir de nouveau au 8e ciel ! Mathilde Coordinatrice Expérience Client

  • Avatar Caroline.L
    4 / 5
    Le 20/08/2018 à 16:20

    Restaurant avec vue dégagée sur Lyon impressionnante, chambre calme. Je n'ai jamais eu un matelas aussi grand et confortable. Je veux le même chez moi avec les oreillers bien sûr... 😂. Ville à 10 min à pied et les péniches sont très agréables le soir pour aller faire la fête 🥂

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Caroline Clain, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre retour suite à votre séjour chez nous ! Nous sommes très heureux de lire votre satisfaction quant au restaurant et plus particulièrement les équipements de nos chambres. Sachez que si vous souhaitez créer chez vous un nid douillet comme celui du Sofitel Lyon Bellecour, les produits de literie Sofitel MyBed™ sont disponibles à la vente ! ;) Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau. Sylvain Coordinateur Expérience Client

  • Avatar J.n
    4 / 5
    Le 04/03/2019 à 20:40

    Hôtel très bien placé pour visiter Lyon, situé sur la presqu'île il est à côté de la place Bellecour et des rues de la République et Édouard Herriot. Il dispose d'un parking avec service de voiturier ce qui n'est pas négligeable vu les problèmes pour se garer dans Lyon. Certaines chambres ont vu sur les quais du Rhône ce qui est plutôt appréciable. Les chambres sont plutôt spacieuses et bien agencées. L'hôtel en lui-même est vieillissant mais des travaux semblent être en cours. Ce qui nous a posé quelques problèmes le matin avec le bruit des perceuses mais rien de grave. Le personnel est accueillant. Étant membre Accor hôtel, j'ai l'habitude de séjourner dans les Sofitel celui-ci ne restera pas dans les annales même s'il est très convenable.

    Réponse du propriétaire :
    Merci J Andrea pour votre commentaire très détaillé sur notre établissement. Vos remarques et compliments ont été partagé à l'ensemble des Ambassadeurs. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement. Cordialement

  • Avatar Louis.i
    1 / 5
    Le 27/12/2019 à 22:23

    Bonsoir, pas de séjour et pour cause : Demande de réservation, après avoir consulté le site mentionnant 3 chambres et 4 junior suite libre (avec vue sur le fleuve) la réceptionniste m’indique pas de chambre disponible correspondant à mes désidératas (lit jumeaux ou junior suite avec vue sur le Rhône). Intéressant comme manière de procéder, grève surprise ? Gilet jaune déguisée en réceptionniste? J’avoue que malgré sa réputation, et compte tenu de la réponse faite par cette employée et des constatations internet, je n’ose plus recommandé cet établissement....

    Réponse du propriétaire :
    Merci cher client pour votre retour. Nous regrettons sincèrement cette mésaventure avec nous concernant votre réservation et nous vous présentons nos sincères excuses. Nous espérons que tenterez de nouveau votre chance chez nous et que nous pourrons regagner votre confiance. Cordialement.

  • Avatar Lyvie.
    5 / 5
    Le 12/02/2019 à 17:09

    Restaurant raffiné, personnel très professionnel. La cuisine était délicieuse. Nous avions un bébé, et il a pu s'installer dans une chaise haute. Donc nous étions ravis. Les desserts étaient un peu en dessous du niveau des plats. Mais nous nous sommes tous de même régalé.

  • Avatar JM..
    4 / 5
    Le 19/10/2021 à 16:52

    Je ne peux commenter que les salles de réunion. Rien à dire de particulier : salles spacieuses, grand écran de projection et boissons / viennoiseries mises à disposition

    Réponse du propriétaire :
    Cher JMP, Merci pour ce super commentaire sur les salles de réunion du Sofitel Lyon Bellecour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil et espérons vous revoir bientôt !

  • Avatar Juliette.E
    5 / 5
    Le 17/11/2019 à 11:42

    Petit déjeuner très bon et copieux. La vue sur le Rhône est très agréable, en particulier lorsque le soleil est là. Le personnel est très accueillant. Les chambres sont spacieuses et les lits d’un confortions croyable.

    Réponse du propriétaire :
    Merci cher client pour vos commentaires très positifs sur nos chambres spacieuses et confortables, notre personnel accueillant et professionnel et notre petit déjeuner bio et local. A bientôt le plaisir de vous accueillir de nouveau ! Mathilde, Coordinatrice Expérience Client

  • Avatar Nathalie.O
    5 / 5
    Le 09/09/2021 à 12:10

    Superbe vue depuis le restaurant et la salle du petit-déjeuner. Un personnel aux petits soins. Sofitel toujours une valeur sûre.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Loupy, Un immense merci pour cet adorable commentaire sur le Sofitel Lyon Bellecour et le petit déjeuner. Votre satisfaction est notre plus belle récompense ! A bientôt, Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

  • Avatar Lana.e
    5 / 5
    Le 14/01/2019 à 17:18

    Hôtel est moderne et très propre. Service au top, ils sont très à l’écoute et très accueillants. J’ai adoré leur Spa. La sauna est très propre et bien chauffée. Massage était magnifique avec une masseuse qui a les mains de l’or. Je recommande vivement.

    Réponse du propriétaire :
    Un grand Merci Lana Feliz pour votre retour très positif concernant votre séjour parmi nous et votre expérience au SoFit. Vos compliments ont été partagé à l'ensemble des Ambassadeurs car votre satisfaction est leur plus belle récompense ! A bientôt le plaisir de vous accueillir de nouveau !

  • Avatar Ana..
    5 / 5
    Le 05/09/2021 à 16:25

    Très beau lieu, le personnel est très aimable et très à l'écoute, superbe petit déjeuner.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Ana T., Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments sur le lieu, le personnel et le petit déjeuner et sommes ravis de lire que vous avez passé un bon séjour lyonnais. A bientôt ! Cordialement, Morgane Responsable Expérience Client

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